Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gribouillage sur le Port ? (PV)

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Gribouillage sur le Port ? (PV) Empty
MessageSujet: Gribouillage sur le Port ? (PV)   Gribouillage sur le Port ? (PV) EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:05
Depuis quelques jours, Nala avait débarqué à Johto, sur le dos d'un Roucoups bien aimable. Elle se baladait donc, découvrant des endroits intéressants. Mais des fois, la jeune Givrali devenait triste en voyant certains emplacements ... Le visage des Pokémon capturés était illuminé par un sourire rayonnant. La plupart jouaient avec leurs Dresseurs, ou d'autres combattaient et gagnaient. Ceux-ci étaient récompensés par des câlins ... Toutes ces scènes serraient le cœur de la femelle qui continuait donc sa route, seule. Les humains qu'elle croisait étaient intrigués. C'est vrai ! Qui avait le loisir de voir une Givrali, rongée par la douleur et la tristesse, à Johto, en train de se balader ? Mais Nala avait un peu de chance, aucun d'eux ne la défiait avec des Pokémon. Ils ne lançaient pas de PokéBall, à son grand soulagement. Pour le moment, Nala était très bien toute seule. Si elle devait se faire capturer, ça ne serait pas en étant affaiblie, avec un problème de statut. Non ! Si le Dresseur face à elle serait digne de confiance et amical, dans ce cas-là, elle resterait auprès de lui pour être son amie, combattre à ses côtés, gagner des combats et se faire cajoler.


« Meeuuh ...
° Malade ...
- T'en fais pas, Ecrémeuh ! On va te remettre sur patte ! »


Nala sortit de ses pensées et regarda deux jeunes filles qui se ressemblaient énormément. Une d'elle caressait le Pokémon qui semblait en mauvais état, et l'autre était en train de ramasser une Baie Oran qui traînait par terre. Veillant à ce que la Baie ne rende pas plus malade son Pokémon, la fillette rentra dans une maison, pour en ressortir quelques secondes après, versant de l'eau cristalline sur la nourriture qu'elle donna ensuite à Ecrémeuh. Nala continua sa route, arrivant à Oliville. Il y avait un brouhaha impressionnant ! Elle se faufila près d'un bâtiment appelé Centre Pokémon. Elle se tapit dans l'herbe qui l'entourait et trottina, son ventre touchant presque le sol. La jeune Givrali ne souhaitait pas que quelqu'un la découvre. Mais elle s'arrêta soudainement, entendant les bruits de la nature, notamment ... Le bruit des vagues qui s'échouent sur la plage, ou près des embarcations. Nala dressa encore plus ses oreilles et se releva. D'un pas décidé, elle fonça vers le Port, parmi quelques personnes qui sursautèrent. Deux d'entre elles avaient failli la bousculer, mais elle était passée trop rapidement pour qu'ils puissent la renverser. Elle attendit ensuite, patiemment, qu'une personne ouvre la porte pour prendre le bateau nommé Aquaria. Cette personne-là ne tarda pas, et Nala se faufila, suivant le passant.


« Ce Givrali est à vous ?
- Non.
- Vous pouvez passer. Quant à toi, ouste ! »



Nala fronça les sourcils et sauta sur le comptoir. Rapide, elle échappa aux mains du marin et put se retrouver près de l'Aquaria. Elle s'assit donc, face à la mer.


« Ah ah ! Te voilà ! Tu n'entreras pas dans l'Aquaria ! Les Pokémon Sauvages n'y vont pas ! »


La jeune femelle se leva, et bondit sur le côté alors que l'homme se penchait pour l'attraper. Malheureusement, il fut emporté par son poids et tomba dans l'eau. Nala éclata soudainement de rire, alors que l'humain remontait à la surface, crachant de l'eau.


« Et ça te fait rire en plus ?! »


Dernière édition par Nala le Mer 28 Juil 2010 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Gribouillage sur le Port ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Gribouillage sur le Port ? (PV)   Gribouillage sur le Port ? (PV) EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:30
[HRP : heu, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de jouer aux pokemons (booooouh, honte à moi, je sais ><), du coup, je sais pas si il y a une plage ^^’ si j’ai fait tout faux, merci de me prévenir, je modifierai]

Par une belle journée d’été particulièrement chaude, Puff, récemment arrivée, profitait des bienfaits du soleil en se baladant dans les rues de Johto, à la recherche d’une éventuelle place centrale où elle pourrait faire écouter à tout ce joyeux petit monde ses dons vocaux. En entendant le bruit des vagues d’eau salée non loin de là, le Rondoudou pensa qu’il serait judicieux d’accueillir les nouveaux venus comme il se devait : en poussant la chansonnette ! Elle avança dans une ruelle bondée, bifurqua à gauche, tourna à droite avant de la voir. La mer. Ce grand étendu d’eau imbuvable où nombreux burent la tasse avant de le regretter fortement ; ce grand étendu d’eau traversé nuit et jour par d’innombrables bateaux ; ce grand étendu d’eau où maints pokémons vivent une vie paisible. Elle s’imaginait déjà sur la plage, avec son micro, une scène improvisée où les projecteurs seraient réfléchis par les vagues et une foule en délire qui applaudiraient ses talents. Après un instant d’étonnement devant tant de beauté, Puff reprit ses esprits.

Elle observa la plage dans toute sa longueur, mais son regard se posa sur une scène un peu particulière. Non pas une scène où la boule de poils pourrait s’exprimer, mais une scène entre un Givrali et un humain, apparemment mécontent. Ça se passait sur un quai, tout près d’un bateau nommé Aquaria. D’abord une discussion, puis un geste de “va-t-en“ adressé au Givrali. Le pokemon glace ignora l’humain et sauta sur le comptoir. Le bonhomme voulut l’attraper, mais il bascula par dessus bord, entraîné par sa masse. L’être bleu rit de bon coeur, tandis que l’homme refit surface et la gronda.

Puff s’était approchée pour mieux voir ce qui se passait et profita de la chute du malheureux pour rejoindre le malicieux pokémon. La traversée entre les jambes des humains fut laborieuse, mais elle atteignit le comptoir où était assis le Givrali. Ou plutôt “la“ Givrali, étant donné qu’il s’agissait d’une femelle.


-Rondoudou, rondoudou rondoudou! Rondoudou-dou-dou ? Rondoud… (Bonjour, je suis Puff ! Est-ce que tout va bien ? J’ai cru comprendre que…)


L’arrivée de l’homme mouillé interrompit sa phrase. Il les prit par surprise et saisit le col du Rondoudou ainsi que celui du Givrali, qui tentaient de s’échapper.


-Rira bien qui rira le dernier ! On ne joue pas au plus malin avec moi !


Il brandit les deux corps au dessus de la mer avant de les lâcher, puis il retourna à son poste. Pendant la chute, Puff attrapa la Givrali et tenta de prendre assez d’air pour amerrir plus doucement, malheureusement elle avait mal calculé la hauteur et fit comme tant d’autres… Elle but la tasse. La boule de poils mouillée rejoignit la plage puis jeta un œil derrière elle pour voir où en était l’être de glace.


Dernière édition par Puff le Mer 28 Juil 2010 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Gribouillage sur le Port ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Gribouillage sur le Port ? (PV)   Gribouillage sur le Port ? (PV) EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:37
[J'ai cherché sur Google, mais j'en suis sûre car j'ai le jeu et j'ai vérifié ^^ Et oui, c'est pas faux car elles reviennent sur la plage ;D Aller, je réponds ^^]


Nala réussit à redevenir sérieuse, arrêtant son fou rire. Elle s'approcha du bord, et pencha la tête pour voir l'homme nager. Elle eut un sourire amusé, repensant à l'homme qui était tombé lamentablement dans l'eau. Celui-là n'était pas très adroit ! Comment une petite Givrali pouvait échapper aux mains de ce grand homme ?! Nala ne se trompait pas, il n'était ni malin, ni adroit. La jeune Pokémon décida enfin de plonger dans ses pensées, fixant la mer qui bougeait légèrement à l'horizon, comme celle qui s'échouait sur la plage d'à côté.


* Je ne réalise que maintenant ... Mais la mer ... C'est si reposant ... C'est si beau ... Oh là là ! Ce que j'aimerai me baigner ! En plus avec cette chaleur, il suffirait juste que je saute, ou que quelqu'un me pousse pour me faire une farce ... Mais, je n'ai pas que ça à faire ! Je peux être encore patiente, et la prochaine fois, je passerai par la plage, au lieu de m'attirer les foudres de cet humain. *


Nala fut sortie de ses pensées par un Pokémon. Elle tourna la tête pour saluer un Rondoudou. Que dis-je ? Une Rondoudou ! Mais elle n'avait pas eu le temps de dire quoique ce soit que la Rondoudou enchaînait, se présentant d'abord : elle se nommait Puff. Cette dernière demanda si Nala allait bien, mais elle ne put répondre une nouvelle fois car la Rondoudou et son micro (un micro ? Il ressemblait fort à un stylo ...) enchaînait avec une phrase qui ne fut pas terminée. Des gouttelettes tombèrent sur les deux femelles qui furent attrapées par les horribles mains de l'homme qui était tombé à l'eau. Nala se débattit, essayant de tourner la tête pour mordre la main de l'homme qui commençait à lui faire mal ... Il s'approcha plus du rebord et tendit les deux Pokémon au-dessus de l'eau et les lâcha. Puff se cramponna à Nala et elles atterrirent dans l'eau salée, des cercles de vagues se créant à l'endroit où elles étaient tombées. Pour elle, c'était vœu exaucé.

Alors que la jeune Givrali n'était pas encore remontée à la surface, la Rondoudou la lâcha, mais elle ne lâcha pas son stylo-micro ! Nala battit des pattes, et eut le malheur d'ouvrir les yeux. N'étant pas habituée, elle les referma aussitôt, car l'eau salée venait de lui piquer affreusement ses yeux bleus. Elle remonta à la surface, crachant de l'eau, et reprenant sa respiration. Nala cligna des yeux, puis elle nagea jusqu'à arriver au bord de la plage, là où Puff y avait été la première. L'Evolition se secoua, de la tête jusqu'aux pattes, ainsi que sa queue, pour enlever l'eau qui la recouvrait. Au passage, certainement goutte d'eau étaient tombées, toutes glacées. Mais à cause de la chaleur, elles ne tardèrent pas à fondre, pénétrant dans les petits grains de sable. La femelle regarda Puff.


« Givrali Givraliligivraa ! Givrali givrali, givralili ? »
° Enchantée Puff, moi c'est Nala ! Que disais-tu, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Gribouillage sur le Port ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Gribouillage sur le Port ? (PV)   Gribouillage sur le Port ? (PV) EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:14
[HRP : je reprends ta manière de disposer les dialogues ou autre, si ça ne te dérange pas. Juste une question d’esthétisme ^^-]

Lorsque les deux petites nageuses trempées atteignirent le rivage, elles s’ébrouèrent pour sécher plus rapidement leur pelage. Étant donné son type, quand le pokémon bleu se secoua, quelques éclats de glaces tombèrent sur le sable humide et chaud, pour disparaître aussitôt par cette chaleur. Les baigneurs aux alentours se posèrent de nombreuses questions en voyant débarquer comme ça deux femelles sorties de nulle part. Enfin, plutôt, sorties de la mer, ce qui était peu courrant étant donné leur type. Mais aucun de ces curieux daignèrent s’approcher pour trouver une réponse à leurs interrogations. Ainsi, la Givrali commença :


« Givrali Givraliligivraa ! Givrali givrali, givralili ? »
° Enchantée Puff, moi c'est Nala ! Que disais-tu, au fait ?


« Doudou rondoudou ! Rondoudou rondoudou rondoudou-doudou rondoudou doudou rondoudou dou. Rondoudou-doudou doudou rondoudou ! »
° Un plaisir, Nala ! Il m’a semblé que tu avais quelques problèmes avec cet homme, je voulais voir si je pouvais t’aider. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis à ton service !


Le pokémon rose était content de rencontrer quelqu’un avec qui faire la discussion, étant donné que depuis son départ, cette occasion ne s’était pas présentée très souvent. À vrai dire, il lui arrivait plus d’aventures que de réelles rencontres où elle pouvait découvrir l’histoire de la personne ou du pokémon. Bon, rien ne lui disait que cette fois-ci, ça allait être différent qu’à l’habitude, mais pourquoi pas.

En attendant une réaction de la part de son interlocuteur, Puff, en face de la créature de glace, s’assit sur le sable, mouillé par les allers venus des vagues qui abandonnaient là leur écume blanchâtre. La boule aux grands yeux saisit un pâté et façonna un micro, mais les rayons solaires firent sécher rapidement les grains, qui retombèrent au sol.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Gribouillage sur le Port ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Gribouillage sur le Port ? (PV)   Gribouillage sur le Port ? (PV) EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:16
[Non, ça ne me gêne pas du tout ^^]


* Pourquoi ces nageurs nous regardent-ils comme ça ? Je suis vraiment mal à l'aise ... Parce que je suis sortie de l'eau avec Puff ? Ils ont pas l'habitude de voir deux Pokémon sortirent de l'eau ? Ah là là, ces hommes ! *


A ses pensées, Nala roula des yeux, et s'assit, regardant Puff qui lui répondait. Elle aussi était enchantée de la connaître. La Rondoudou avec son micro avait vu juste : effectivement, la jeune Givrali avait eu des problèmes avec le marin. Lorsqu'elle termina sa seconde phrase en guise de réponse, la créature des glaces sourit à Puff.


« Vraalii ... Givralivrali liligivra. Givraligivra "Givraalii" Givrali Givrali lili ! Ligivra Giigivrali ? »
° Enfin ... C'est pas vraiment des problèmes. Plutôt une "course poursuite" terminée dans l'eau ! Tu veux que je te raconte ?


Avant que Nala prenne la parole, Puff s'était assise et avait façonné un micro, qui ressemblait fort au stylo qui lui faisait office de ce micro. Nala eut un sourire en voyant « l'œuvre » de Rondoudou. Des fissures se créèrent au bout de quelques secondes sur l'œuvre du Pokémon Bouboule, qui fut malheureusement détruite par la suite, à cause des rayons de l'Astre d'Or qui frappait fort en cette magnifique journée. La jeune Givrali regarda ensuite le second Pokémon qui, même si elle avait été à l'ouest pendant un moment, n'avait pas perdu une miette de ce que Nala lui avait répondu. C'était désormais cette dernière qui attendait patiemment la réponse de Puff. Si sa réponse était affirmative, Nala lui raconterait que le Port l'avait attiré, au point d'en énerver l'homme. Si la réponse serait plutôt négative, Nala s'occuperait plutôt de lui demander depuis combien de temps Puff était ici et à quoi lui servait son stylo-micro !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Gribouillage sur le Port ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Gribouillage sur le Port ? (PV)   Gribouillage sur le Port ? (PV) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:23
Pendant que Puff s’amusait avec le sable, la Givrali, d’abord pensive puis à nouveau sur Terre après avoir levé les yeux au ciel, lui répondit qu’il s’agissait plus d’une poursuite que de réels problèmes. Elle termina en lui demandant si elle voulait plus de détails. Malgré son air absent, le Rondoudou écoutait attentivement ce que lui disait sa nouvelle amie, et lorsqu’elle posa la question si des explications sur ce qui c’était passé l’intéressait, Puff releva la tête avec un grand sourire pour montrer son très grand intérêt quant à l’histoire qui allait suivre.

Ça se passa juste après que le micro improvisé décida de se faire la malle en s’effondrant pour retourner avec les autres grains. En voyant la mine surprise de la boule de poils, le pokémon des glaces ne put que sourire. La créature rose avait remarqué que Nala semblait se questionner depuis un petit moment à propos de l’objet noir qu’elle tenait si précieusement dans sa patte. La petite chanteuse tendit son stylo pour que l’autre femelle puisse mieux le détailler. Il était noir avec un simple bouchon gris qui semblait parfois vert, selon la luminosité du lieu. La rondouillarde demanda à la Givrali de bien vouloir l’excuser d’interrompre l’explication à venir, mais la description du micro lui tenait à cœur, étant donné qu’il s’agissait d’un objet important pour sa future carrière de chanteuse. Elle expliqua l’utilisation double du faux microphone, faux car c’était bel et bien un stylo, qu’elle exploite uniquement pour gribouiller le visage lorsque les personnes qui l’écoutent chanter s’endorment. Ça devait bien être la seule chose qui pouvait la mettre en rogne, ça, quand les gens ne profitent pas jusqu’au bout d’un chant interprété par Puff. C’est impoli de ne pas écouter quelqu’un qui se donne du mal et met du cœur à créer une belle chanson. Elle poursuivit en lui racontant son rêve, devenir une star de la musique célèbre et aimée de tous, et ajouta que c’était pour ça qu’elle avait quitté sa famille de dresseurs où elle coulait des jours heureux. Seulement, le manque d’aventure finit pas l’ennuyer et elle partit en quête de gloire, Actuellement, elle était à la recherche d’une scène pour faire ses débuts à grande échelle, étant donné que jusqu’à présent, elle n’avait chanté que pour les quelques passants qui voulaient bien l’entendre.

Une fois son récit terminé, le Rondoudou demanda à nouveau pardon à son interlocutrice et rougit en balançant son pied, honteuse de l’avoir ainsi retenue et obligée à écouter ses histoires qui ne l’intéressait peut-être pas. Mais c’était plus fort qu’elle, il fallait que ça sorte ! Le pokémon aux grands yeux se tut et attendit une éventuelle réaction de la part de Nala quant à sa maladresse. Si elle partait sans dire un mot, Puff comprendrait mais aurait tout de même un petit pincement au cœur et surtout une énorme culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Gribouillage sur le Port ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Gribouillage sur le Port ? (PV)   Gribouillage sur le Port ? (PV) EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:45
Puff avait accepté d'écouter le récit de ce qu'il venait de se passer, quelques minutes auparavant. Alors qu'elle cherchait ses mots pour commencer une phrase argumentée et qui serait facile à comprendre, la Rondoudou l'arrêta soudainement, pointant son micro devant son nez. Nala ne se fit pas prier et elle regarda longuement le faux micro que Puff lui montrait volontiers. Il était d'une taille normale, histoire que Puff le tienne bien dans sa petite main sans qu'il puisse lui échapper. Il était, sinon, noir comme la Nuit. Ce stylo était aussi refermé par un simple bouchon. La créature des glaces pensait que son amie l'inclinait, car la couleur du bouchon semblait changeante ! Nala fut très intriguée. Soit il était gris comme la cendre, soit il semblait devenir vert. Comment cela était-il possible ? Pourquoi ce stylo paraissait-il vert, du moins, le bouchon ? Est-ce que ça dépendait du climat ? Du lieu ? De la luminosité ? Ça, seule Puff le connaissait. Naturellement, c'était le mystère de son stylo ! Par la suite, la créature rose s'excusa de l'interrompre avec son micro. Nala sourit et secoua légèrement la tête, montrant que ça ne la dérangeait pas le moins du monde. Emportée par son micro-stylo, Puff commença à lui expliquer ce qu'elle faisait avec. Chanteuse ? Puff voulait devenir chanteuse ? Un sourire illumina le visage de l'Evolition qui souhaitait à tout prix que la Rondoudou puisse réussir ! Si elle y tenait vraiment à son rêve, il fallait espérer pour qu'elle le réalise. Quoique ... Nala ne pouvait rien faire pour que Puff réussisse son rêve. C'était à elle-même de faire en sorte de devenir chanteuse ! Les autres ne pouvaient pas l'aider, malheureusement ... Mais quelque chose fit légèrement grimacer la jeune Givrali ... Elle avait quitté sa famille, ses Dresseurs ... Et elle était heureuse là-bas ... En entendant ça, Nala eut un gros pincement au cœur, repensant à ce qu'elle avait vécu auprès d'Axel et sa famille. Elle avait été heureuse, mais pas assez quand elle était en présence de son véritable Dresseur. Sinon, elle ne serait pas devenue une Givrali, mais une Mentali ou Noctali, en fonction de la journée ... Mais en évoluant, Monsieur Axel n'avait pas été content d'avoir une Givrali ! C'était un garçon gâté mais immature et jamais content de ce qu'il avait. Combien de crises avait-il fait à ses parents ? Oh, on ne pourrait pas les compter tellement les crises étaient nombreuses ... Nala sortit de ses pensées quand la voix de Puff la fit revenir à la réalité. Tout ce dont cette Rondoudou rêvait, c'était d'être une star de la musique adorée de tous. Elle était en quête de gloire et d'une scène où elle pourrait chanter ses chansons devant ses fans !


* Un Rondoudou n'endort pas les personnes en chantant ? * pensa Nala, légèrement intriguée.


Mais elle mit sa "curiosité" de côté, alors que Puff s'excusait de l'avoir coupé avant qu'elle commence son explication. Nala eut un sourire amusé et secoua de nouveau la tête. Les rêves des autres étaient beaucoup plus intéressants qu'une simple aventure assez ... Drôle, quand même. Puff la regarda avec ses grands yeux bleus qui étaient très beaux, attendant finalement le récit de l'Evolition. Nala lui raconta donc qu'elle se baladait depuis quelques temps à Johto, après avoir été rejetée par son Dresseur qui avait cassé sa Ball, pour la laisser attendre son retour. Malheureusement, il ne revint jamais ... Suite à sa balade à Johto, elle était arrivée à Oliville, bien qu'elle avait eu un pincement au cœur en voyant une Ecrémeuh soignée par ses Dresseuses. La mer l'avait ensuite attirée, car elle avait dut écouter le bruit des vagues et voir cette étendue d'eau bleue une ou deux fois dans sa vie ! Donc, très rarement. Elle continua ensuite son récit, racontant qu'elle était allée dans la salle du Port, en suivant un passant qui avait dit qu'elle n'était pas son Pokémon. Elle avait donc décidé quand même de passer, pour contempler l'eau salée. Seulement, elle était passée à côté du marin, qui ne voulait pas la laisser passer, croyant qu'elle allait monter à bord de l'Aquaria, le fameux bateau qui reliait Oliville à Carmin-sur-Mer. Il l'avait donc suivie, dans le but de l'attraper et de la jeter dans les rues d'Oliville, mais il avait loupé son coup et était tombé à l'eau. Et là, Puff était arrivée, et elles avaient été attrapées et jetées dans l'eau, car l'humain s'était vengé ...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Gribouillage sur le Port ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Gribouillage sur le Port ? (PV)   Gribouillage sur le Port ? (PV) EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:47
Nala fit plusieurs signes de tête pour montrer au Rondoudou que son interruption ne la dérangeait guère et sourit pour lui prouver sa sincérité. Elle poursuivit en racontant son histoire, qui n’était pas des plus gaies. La Givrali a d’abord été abandonnée par un odieux gamin qui cassa sa pokéball afin de rompre tous les liens encore existants. Encore fallut-il qu’il en existe. La créature bleue était restée là, seule, à Johto, attendant en vain le retour de son dresseur avant de se rendre compte que c’était bel et bien fini. Puff se demandait comment était-ce possible de laisser tomber comme ça un pokémon aussi beau que celui qu’elle avait en face. Cet enfant devait être inhumain, ou au meilleur des cas inconscient, pour agir de la sorte… La femelle des glaces continua donc sa route en direction d’Oliville où elle aperçut une Ecremeuh se faire soigner par deux jeunes filles attentionnées. Enfin, le doux murmure des vagues finit par attirer l’attention du pokémon bleu, étant donné qu’elle n’avait vu que rarement ce vaste étendu d’eau. La boule de poils rose réfléchit un instant avant de se rendre compte que pour elle, c’était la première fois qu’elle se trouvait face à la mer. Avant de se retrouver accessoirement dedans… La créature abandonnée finit par expliquer comment elle s’était retrouvée sur le comptoir et termina par la vengeance du marin qui les jeta dans l’eau salée.


« Rondoudou rondoudou roudoudou-doudou roudoudou doudoudou-rondoudou, doudou ! Rondou-rondoudou-doudou rondoudou… »
° Se débarrasser de la sorte d’une Givrali qui ne demandait qu’un peu d’attention, c’est vraiment honteux ! Ça a dû être une véritable déchirure pour toi…


Puff fut prise d’une réelle compassion envers la mésaventure de sa malheureuse amie. Ayant fait le choix de partir seule à l’aventure, elle se dit - trop tard - qu’il n’aurait pas été judicieux de raconter son départ volontaire. Ce choix pouvait paraître insensé aux yeux d’un pokémon qui espérait – semblait-il au Rondoudou – une belle vie en compagnie de son dresseur. Seulement, l’enfant se rendra compte trop tard de son erreur et regrettera… trop tard.

Alors qu’elle faisait une petite tape sur l’épaule de Nala de façon à montrer sa commisération, la boule rose se fit renverser par un ballon gonflable rayé rouge et blanc. Elle se releva tant bien que mal dans ce sable mou et aperçut deux jeunes enfants en maillot de bain qui s’approchaient, certainement pour reprendre leur balle. Le garçonnet portait un boardshort vert et la fillette dont les tresses brunes s’agitaient au vent vêtait un maillot de bain rose d’une pièce, orné d’une étoile jaune.


« Tiens, tu as vu là-bas ? On dirait des pokémons ! »


Une fois arrivé à la hauteur des deux créatures, l’un sortit de la poche de son short de bain sec un pokédex tandis que l’autre observa par-dessus son épaule. Ils n’avaient pas l’air d’y connaître grand chose en ce qui concernait les pokémons, mais ils étaient tout de même assez curieux pour se demander à quelles créatures ils avaient à faire. L’appareil électronique donna quelques informations sur la Rondoudou et la Givrali, puis le garçon rangea son appareil avant de récupérer sa balle, bien qu’il se demandait que faisait un pokémon de type glace et un de type normal au bord de la mer. Il relança son objet gonflable, mais cette fois-ci dans la direction de la femelle bleue, espérant ainsi jouer un instant avec ces deux nouvelles découvertes des plus surprenantes.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Gribouillage sur le Port ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Gribouillage sur le Port ? (PV)   Gribouillage sur le Port ? (PV) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:57
Nala hocha la tête aux paroles de Puff. Oui, c'était une véritable déchirure. Et d'ailleurs, Givrali ne comprenait pas trop. Elle avait été, certes, nulle au départ pour les combats. Mais elle s'était améliorée d'un seul coup ! Et en plus, ça l'avait métamorphosé en un autre Pokémon certainement plus beau, même si son premier stade était tout aussi adorable. S'il ne voulait pas une Givrali, mais une Noctali ... Pourquoi n'était-il pas plus attentif et plus doux ? Si Nala n'avait pas évolué en Noctali, c'était de la faute de son ancien Dresseur. Depuis, son Bulbizarre avait certainement évolué, puisqu'il se donnait, soit-disant, à fond lorsqu'il combattait.

Nala regarda ensuite le Pokémon rose qui lui donna une petite tape sur son épaule. Elle esquissa un faible sourire, mais sursauta lorsque Puff se fit renverser par un objet rond et rayé. Un ballon rouge et blanc. Nala s'approcha de Puff qui se releva, puis elles posèrent leurs regards sur deux enfants, une fille et un garçon. Ils étaient tous deux en maillot, mais en voyant les deux Pokémon, le garçon sortit un Pokédex. Ça, Nala en avait vu, avec son ancien Dresseur qui le sortait tout le temps avant les combats ... L'objet qui avait une voix un peu robot fit une description des deux Pokémon qui se trouvaient devant eux. Il rangea son Pokédex, puis récupéra sa balle pour regarder un petit moment la jeune Givrali. Celle-ci comprit les attentes du garçon lorsqu'il envoya la balle vers elle. Elle n'avait jamais eu l'occasion de jouer avec Axel, peut-être devait-elle un peu s'amuser ? C'est vrai, la vie est trop courte pour ressasser le passé. Nala ne quitta pas le ballon du regard, puis elle donna un coup de tête dedans pour le renvoyer en direction des deux enfants. Un sourire illumina le visage des deux gamins. Cette fois-ci, ce fut la fille qui rattrapa le ballon pour l'envoyer vers la Rondoudou, espérant qu'elle allait leur renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Gribouillage sur le Port ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Gribouillage sur le Port ? (PV)   Gribouillage sur le Port ? (PV) EmptySam 14 Aoû 2010 - 3:06
La Givrali sursauta lorsque Puff fut renversée par le jouet et elles cherchèrent la cause de cette bousculade. Quelques instants plus tard, le garçon lança la balle à Nala, qui avait compris le but innocent du petit humain. La Rondoudou était ravie de voir sa nouvelle amie lancer le ballon avec vigueur ; cela montrait que malgré un passé difficile et douloureux, l’infortunée voulait avancer et profiter des opportunités qui s’offraient à elle. La fillette réceptionna l’élément gonflable en souriant, pour ensuite faire une passe au pokémon rose. Puff essaya de l’attraper, seulement ses petits pattes ne lui permettaient pas de saisir un objet si volumineux. Aussi, elle retomba lamentablement sur le sable mou. Elle se releva, légèrement vexée de choir à nouveau ainsi, et donna un coup de pied dans la balle rouge et blanche qui cogna la tête d’un des enfants. Surpris par cet impacte involontaire, il ne put rattraper le jouet qui tomba au sol puis roula à quelques mètres de l’écume. Mais c’était bien sûr à ce moment-là qu’une vague un peu plus haute que ses consoeurs décida de s’étaler sur la plage, détruisant ainsi les châteaux de sable construits avec attention, inondant les trous creusés avec acharnement, ramassant les seaux ou les pelles en plastiques des bâtisseurs et bien sûr… Le ballon, qui fut entraîné dans la mer, non loin des côtes.

Puff ne put se retenir de rire plus longtemps en voyant la mine abasourdie des enfants qui voyaient leur ballon prendre le large. Bon, ce n’était pas de sa faute si le vent avait fait dévier l’objet trop léger sur la tête sur garçonnet et ce n’était toujours pas la sienne lorsque la lame avait fait une apparition au mauvais moment pour l’emporter. Il n’empêche que, certainement prise d’une culpabilité dont la raison était inconnue, le pokémon rose ne réussit pas à résister à la tentation : elle devait ramener le ballon à ses propriétaires, quoi qu’il en coûte. Aussitôt pensé, aussitôt fait, ni une ni deux elle avança courageusement dans la mer, moins calme qu’auparavant. L’eau lui recouvrait à présent entièrement les pattes postérieurs – ce qui, était donné ça taille, correspondait à recouvrir à peine la moitié d’un pied humain adulte.

Elle s’enfonça encore un peu avant de faire demi-tour. Non, Puff n’abandonnait pas la balle à son triste sort. Elle attendait juste que la température de l’eau salée augmente un peu… Ce qui risquait de prendre pas mal de temps, étant donné que le temps se couvrait petit à petit d’épais nuages orageux qui promettaient un beau spectacle parmi les éclairs. Et bien soit, qu’il pleuve, mais la Rondoudou ne comptait pas partir sans avoir rendu le jouet aux enfants et était prête à rester là sous la pluie, s’il le fallait. Tant pis si son pelage devait se retrouver mouillé. Avec un peu de chance, quelqu’un lui apporterait un parapluie. Et si personne ne le faisait… Et bien elle rejoindrait les autres à l’abri, espérant ne pas tomber malade. Il ne manquerait plus que le froid abîme sa si jolie voix, comment chanterait-elle ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Meister BootlegAncien membre

avatar



Gribouillage sur le Port ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Gribouillage sur le Port ? (PV)   Gribouillage sur le Port ? (PV) EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:56
141 lignes pour Puff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gribouillage sur le Port ? (PV) Empty
MessageSujet: Re: Gribouillage sur le Port ? (PV)   Gribouillage sur le Port ? (PV) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouillage sur le Port ? (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Port Second] Alphonse Cellier : Vendeur au Marché Ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: