Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Where is Bambi ? [OS]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Where is Bambi ? [OS] Empty
MessageSujet: Where is Bambi ? [OS]   Where is Bambi ? [OS] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:06
♪…Deux kilomètres à pied, ça use, ça use, deux kilomètres à pied, ça use les souliers
Trois kilomètres à pied, ça use, ça use, trois kilomètres à pied ça use les souliers…♪


En cette belle journée, un entraînement était au programme. Mais avant qu’il ne débute, il avait fallu traverser toute la jungle environnant le lac septentrional. Une bonne petite promenade dans un paradis de verdure, et la découverte d’un certain nombre de nouveaux spécimens qu’il n’avait pas eu le plaisir d’admirer la veille. Il pouvait se trouver une excuse dans l’attaque virulente du trio de Pokémon forestier. D’autant que Laporeille et Moufflair étaient loin d’être des Pokémons inconnus aux yeux du champion.
Il en avait donc profité pour flâner, prendre quelques notes sur la faune de Motym, prenant tout son temps pour se faire discret et les observer dans la plus grande discrétion. Il n’avait pas besoin de capturer de nouvelles espèces, il faudrait déjà qu’il se concentre sur l’entretien de son nouveau lien. Ce qui lui prendrait sans doute une énorme partie de sa journée durant laquelle il estimerait tous les atouts et défauts de son nouveau compagnon, ainsi il saurait précisément de quelle manière il devrait procéder pour lui permettre de s’épanouir, et de progresser avec lui.

Cette promenade était seulement accompagnée du félin aux capacités psychiques. Le coin dans lequel il évoluait lui avait apparu essentiellement habité de Pokémons Plante et Insecte. N’ayant pas avec lui sa canne à pêche, et ne s’attendant pas à ce que Lohklass accepte docilement de porter un combat opposant un Pokémon aussi volumineux à d’autres Pokémon eau, il allait devoir patienter et se diriger vers le Mont Thermal.
On l’avait mis en garde de l’existence de nombreux Pokémon feu sur ce dernier, mais il espérait y trouver une majorité de Pokémon roche du moment qu’il ne se rapprocherait pas trop près du cratère et des fleuves de lave. C’était le cas sur les Cramois’île, c’était le cas au mont Chimnée, pas de raison pour que le volcan de l’archipel Samibato échappe à cette règle.

Comme les ruines d’une cité antique, oubliée avec la disparition de la civilisation qu’elle abritait, le Mont Thermal ornait le paradis végétal de Motym. Il ne semblait n’avoir rien à faire ici, complètement à côté de ce paysage extraordinaire, complètement étranger à l’eau pure du Lac Septentrional. Et pourtant si proche d’eux. C’était les précédentes activités volcaniques qui permettaient à cette terre d’être aussi fertile. C’était à une source pure que le lac devait son eau limpide. Une véritable harmonie cachée derrière une apparence intolérante.
Le champion imaginait déjà tous les Pokémons intrigants qu’il croiserait dans son ascension. Contraints par les caprices d’une zone volcanique, les Pokémons des hauteurs devaient probablement être très résistants et particulièrement sensibles à l’activité tectonique.

Son esprit fantasmait déjà des nouveaux types de Magmar et de Grolem qu’il s’apprêtait à découvrir, quand le sol sous ses pieds devint beaucoup plus rude. La jungle lui disait adieu, ne l’abritant plus de son ombre et le Mont Thermal, imposant, lui tendait ses bras rocheux, presque totalement dépourvu de végétations. Seul quelques friches étaient visibles à quelques endroits, adaptées non-pas à une terre pauvre, mais à un soleil de plomb et à une hydratation insuffisante. Aux premiers pas dans cette nouvelle zone, il sut qu’il avait bien fait de s’habiller légèrement. Il n’était plus à l’abri des grandes feuilles qui s’étaient offertes à lui tout le long de sa promenade, et la température environnante semblait avoir fait, d’un seul coup, un bond phénoménal. La fraîcheur du lac septentrional s’était vue remplacer de ci, de là, par des cheminées de vapeur et d’air chaud, ne faisant qu’hausser un peu plus la température des roches, ajoutant à une fournaise ambiante de quoi rendre désagréable un contact direct entre coussinets et chemin rocheux.

Ce qui ne plut pas à Mentali.

"Haydaim, j’ai besoin de toi. "

Le Pokémon plante marqua son apparition d’une espèce de cri de joie enfantin qui se mêle, la plupart du temps, à une découverte intrigante. Il ne s’était sans doute jamais éloigner du lac et rencontrait sans doute pour la première fois de pareilles sensations. La chaleur l’étouffant, ce sol beaucoup plus rigide, ces nuages de vapeur d’eau qui s’élevaient, brûlant. Tout cela devait être nouveau pour lui.
Le dresseur ne s’en étonna pas. Il n’avait jamais eut de Pokémon aussi démuni face au monde, mais il ne pensait pas cette tare insurmontable. Haydaim, avec lui, en découvrirait assez pour être aussi cultivé qu’un Pokémon voyageur. Pourquoi s’en faire alors que ce problème était sûrement l’un des plus simples à résoudre… Peut être parce que l’étonnement du Pokémon se portait moins sur son environnement que sur Mentali, sur son nouveau dresseur, et sur lui-même.

Oui, sur lui-même. Et précisons-le, voir un Haydaim essayer de se renifler l’arrière-train, c’est assez particulier. Encore plus quand, détournant la tête de son postérieur, il semble vous reconnaître dans un éclair de lucidité, venant de suite vous lécher la joue.
Encore une fois, notre coordinateur avait subi bien pire, il ne se fâcha pas, il garda son calme et tenta de relativiser, commençant tout de même à douter du supposé intellect dissimulé de son Pokémon. Au moins, il était conscient, en apparence, qu’il était devenu sien et qu’ils étaient unis par un lien.

Mentali, en revanche, ne semblait pas convaincu du tout. Il ne voyait pas cet imbécile d’un bon œil, et lui aurait bien feulé dessus pour qu’il prenne ses jambes à son cou et aille se noyer dans un lac de lave. Si seulement. Non, au lieu de ça, il n’avait qu’à tourner la tête d’un air dédaigneux, histoire de ne pas être affecté par autant de bêtise. Intervenir directement signifierait s’attirer les foudres de son dresseur. Loin d’être une bonne chose quand on se trouve sur des îles bien séparées les unes des autres par de grandes étendues d’eaux…
Et cette chaleur sous ses pattes…
Il grogna encore une fois.

" Arrête un peu tes caprices ! "

Ignorant complètement les protestations musclées et criées de son félin lilas, le jeune homme s’en saisit, au prix d’une belle estafilade sur l’avant-bras, pour le poser sur le dos d’un Haydaim ravi. Mentali avait pour principe de ne jamais utiliser ses attaques psychiques contre son dresseur. Il ne l’avait jamais fait et ce n’était pas aujourd’hui qu’il commencerait, d’autant qu’il était plutôt à l’aise, assis sur cette abrutie de plante verte. Mais ça, il ne l’avouerait pas. Le Pokémon psy se mit à bouder, ignorant complètement le monde pour se refermer sur lui-même, vexé d’être traité comme un gamin.

Il se fit même violence pour ne pas essayer de reprendre un par un, par sa force mentale, les neurones du cervidé de façon à les connecter correctement, à force d’affleurement de pensées stupidement niaises qui lui donnaient des envies de meurtre. Non, la pierre n’est pas de l’eau solide. Non, le ciel n’est pas naturellement vert, c’est les arbres qui donnent cette impression à des abrutis comme toi. Non, encore une fois, personne ne te suis, c’est une ombre. Non, elle ne va pas te manger sous prétexte qu’elle est sur toi. Non, elle n’est pas amoureuse du ciel bleu non plus. Non, il n’était pas une nouvelle sorte de pelage pour lequel tu viens de débloquer une cinquième saison… Mais qu’est-ce qu’était ce Pokémon au juste ?
S’il n’était pas un support idéal pour se prélasser au soleil, le félin aurait déjà oublié ses bonnes résolutions depuis un moment.

"Quelle vue ! "

Relevant le nez, Mentali aperçut effectivement un magnifique panorama sur une bonne partie de l’île, et plus particulièrement sur son lac. Pressentant une bêtise dans le flot incohérent de pensée de son nouveau « compagnon », il descendit de son trône pour aller admirer plus de détails avec son dresseur. Il ne s’était pas tromper, un instant plus tard le tout jeune, mentalement, Bambi qui admirait de trop près une roche bleutée voulut humecter son parfum… Il se brûla la truffe.

La réaction ne tarda pas à se faire attendre, au moins il était capable de ressentir la douleur, et il se recula vivement avant de trébucher, et de tomber sur le derrière, dans une position particulièrement ridicule pour un Pokémon de sa taille. Tommy eut un sourire en coin, le trouvant amusant, mais le paysage reprit très vite son attention, il scrutait son premier itinéraire et cherchait d’autres coins intéressants pour ses prochaines visites, il n’aurait qu’à se renseigner sur eux plus tard. Mentali, ne lui accorda même pas un regard.
L’étourdi se releva, étonné que de l’eau solide puisse l’attaquer comme ça, sans même qu’il ne se soit présenté. Il n’était pas habitué à de pareilles familiarités dans sa grande forêt, toute sa bande d’amis merveilleusement amicaux ne lui avait jamais brûlé le nez. Il ne savait pas comment réagir face à cette eau solide trop entreprenante. Dans un éclair de lucidité, il jugea qu’elle était sans doute tombée sous son charme. Il allait néanmoins falloir qu’elle se heurte à la réalité, son cœur était déjà prit et il ne l’offrirait plus.

Mais en personne sensée et pourvue de sentiments, il allait expliquer lui-même la situation à cette pauvre eau solide. Il voulait lui éviter des espérances et des souffrances inutiles, mieux valait que la vérité vienne d’un seul bloc. C’est dans cette optique qu’il se rapprocha timidement de cette âme en mal d’amour, ne sachant trop quoi faire pour commencer son explication. Il pensa qu’elle était intimidée par son charisme et se rapprocha un peu plus. Il prit un air de gentleman, commençant à peser les mots qu’il emploierait pour ne pas manquer de tact face à ce cœur déchiré…
Il allait parler, mais voyant qu’alors qu’il s’approchait, l’eau solide devenait de plus en plus sombre, prenant presque la teinte de cette espèce d’énergumène qui le poursuivait un peu plus tôt, se tapissant au sol, à ses pieds, et croyant qu’elle ne serait pas repérer. Mais non, ce n’était pas son poursuivant cette fois, mais encore la timidité d’une femme aimante qui ne se sait pas aimée…

Le cas était encore plus grave qu’il ne le croyait. Il devait agir avec prudence pour qu’elle ne pense pas à faire une bêtise. Hum… Une entrée en matière douce mais pas trop, il devait se contenir pour ne pas qu’elle se fasse d’idée. De sa corne feuillue, il se frotta à son admiratrice avec une infinie délicatesse. Avant tout, il se devait de ne pas la brusquer, la prochaine étape consisterait à lui glisser quelques compliments, pour la mettre en confiance et rendre la nouvelle moins dure à avaler.
Mais comment devait-il s’y prendre pour complimenter de l’eau solide ? Jamais encore, il n’avait été confronté à ce type de situation et ne donc pourrait pas se reposer sur son expérience. Quel sujet était le plus sensible pour cette amoureuse éperdue ? Devait-il la complimenter sur ses belles formes polies ? Peut-être avait-il mieux à faire en lui décrivant à quel point les ornements de feu solide, sur son corps, la mettaient en valeur ? Ou bien serait-elle flattée qu’il fasse un poème sur la magnificence de ces orbes jaunes, ses yeux qui froncés dans cette expression de colère intense la rendait particulièrement charman…

"GALIIIITHE ! "

D’un même bond, le dresseur et son Pokémon se retournèrent pour voir un colossal Pokémon minéral qui hurlait après leur compagnon, hébété, retourné sur son postérieur. Il n’était courageux que dans ses bêtises. Tommy pensa le nouveau venu issu de la lignée évolutive de Nodulithe, Pokémon appartenant à un charmant habitant de Leo, unique village de Motym. Cette estimation reposait essentiellement sur la forme du Pokémon, sa colorie et la présence qu’il dégageait. Il était juste… beaucoup plus imposant.

Qu’à cela ne tienne, c’était une bonne occasion pour découvrir les capacités d’Haydaim. Ce Pokémon roche allait voir ce qu’ils avaient dans le ventre !

"Haydaim, relève-toi et lance ton Encornebois ! "

C’était une capacité qui lui était inconnu. Il s’était simplement renseigné au village sur les techniques de ce type de Pokémon qu’il ne maîtrisait pas encore. En cherchant encore un peu plus loin, il était en mesure d’ordonner à son combattant chacun des mouvements qu’il était censé maîtrisé… censé.
Pour toute réponse à son ordre, le Pokémon plante le fixa de son regard vide, dénué de compréhension, comme si l’humain venait de lui apprendre un nouveau mot issu d’une langue étrangère. Là non plus, le champion n’avait jamais été confronté à ce type de problème dresseur/Pokémon. Mis à part avec Togepi, mais c’était une exception, un bébé Pokémon n’est pas assez mature pour comprendre tout le monde qui l’entoure mais alors un du niveau de cet Haydaim ?! Du jamais vu.

L’étonnement empêcha l’humain de comprendre la suite de l’histoire. Il ne vit d’abord pas la lueur de lucidité passée dans les yeux du Pokémon plante. Pas plus qu’il ne le sentit galoper vers lui, prêt à l’empaler… ou à lui faire un tendre câlin, c’est une question de point de vue.
Pour le félin en tout cas, cette approche trop rapide à son goût laissait envisager la première option. Il s’interposa, jetant un regard haineux à son camarade avant de le stopper psychiquement.

Emprise psychique qui déséquilibra le pauvre cerf, qui, contre son grès, laissa une Vampigraine s’échapper de la masse feuillue envahissant ses cornes, filant droit sur Mentali. Ce dernier ne broncha pas, encore sous l’accès de la colère provoquée par la bêtise de cette stupide bête, il ne fit même pas un effort pour renvoyer, de son Miroir Magik, l’attaque sur Haydaim. Qui se retrouva ligoté, incapable de faire autre chose que tomber… Comme un fagot de pomme de terre dont on veut se débarrasser.

Mentali s’occuperait du Pokémon sauvage. Le champion regardait cette masse de fourrure, affalée par terre, en train de se rouler dans la poussière pour se défaire de ses liens, complètement ridicule.

"On va avoir du boulot… "

***

"Comment ça se présente ? "

Voilà déjà deux jours qu’il avait confié Haydaim au soin d’Alfred et de Méganium. Il n’était parti sur Niam qu’accompagné de ses plus anciens compagnons : Mentali, Lokhlass et Roucarnage, renvoyant tous les autres au manoir le temps de son retour. En tant que Pokémon Plante, il espérait que Meganium arrive à mettre son égo de côté pour se montrer maternelle envers cet esprit candide, abrité dans un corps trop puissant pour lui.
N’ayant une nouvelle fois, jamais tenté l’expérience, il voulait prendre des nouvelles de cet entraînement quelques peu spécial. Du moins il préférait savoir à quoi il devait s’attendre en rentrant.

"Plutôt bien. Vos deux Pokémons plantes semblent s’être pris d’affection l’un pour l’autre, et Méganium suit vos instruction à la lettre. "

Oui, il pouvait toujours faire confiance à Méganium. S’il était un Pokémon qui l’appréciait autant voir plus que Mentali, c’était bien elle. La femelle l’aurait suivi sans hésiter jusqu’au bout du monde, ce n’était donc pas bien compliquée, pour elle, d’être patiente. Même si la patience des plus grands yogis, face à un tel cas, pouvaient fléchir à tout moment.
Mais s’ils s’entendaient bien, il n’y avait pas raison de craindre un problème.

"En revanche, je ne vous cache pas que ces leçons particulières ne s’allongent plus que prévu… "

Le champion fut surpris par la déclaration de son majordome. Lui qui s’attendait à ce que dès sa rentrée de l’archipel, il puisse combattre au côté de ce nouveau Pokémon.
Il ne comprenait pas ce que voulait dire Alfred et le lui fit bien comprendre, rien qu’avec l’expression qui devait s’être peinte sur sa tête.

"Depuis qu’ils sont là, Méganium l’entraîne à combattre…
- Eh bien ! C’est une bonne chose, non ?
-… Et il en est à sa treizième défaite consécutive.
- Elle ne doit pas le ménager, il faut bien qu’il apprenne.
-… Sans la moindre tentative d’attaque.
- Ah… Plus grave que ce que je pensais alors ?
- Oui Monsieur.
- Et donc ça devrait durer plus longtemps que prévu cet entraînement ?
- Beaucoup plus longtemps. Ce Pokémon doit énormément apprendre et ça ne se fera pas en un claquement de doigts, je le regrette sincèrement. "

Il allait donc devoir patienter.
Quelques semaines ? Quelques mois ? Quelques années ? Alfred ne s’était pas étendu sur l’ampleur des dégâts, mais le champion avait toute confiance en son jugement.
Son projet n’aurait qu’à être encore un peu plus ajourné, il n’était pas si pressé en y repensant.
Et puis son équipe actuelle regorgeait encore de talents, amplement suffisants pour remporter encore quelques concours d’ici la "maturité" d’Haydaim.

***

"Très bien. "

La voix de l’éleveur résonnait encore à ses oreilles parfois. Il revoyait son Pokémon s’éloigner, perché sur l’épaule du barbu. Parfois il l’imaginait avec un sourire qui en disait long sur les grandes aventures qu’il était désireux de vivre. Parfois il se le représentait mélancolique, exsangue de sa bonne humeur habituel, parfaitement conscient qu’une page se tournait sur sa vie d’enfant, qu’il ne le reverrait plus avant un long moment…

Sous ses yeux. C’était sous ses yeux que le petit Togepi confié, il y avait de cela bien longtemps en cadeau, venait d’évoluer. Une simple récompense donnée en échange d’un fossile durement récolté. Et pourtant à ce petit bout de rien il s’y était attaché. Il l’avait fait mûrir, grandir. Il avait supporté ses bêtises et son comportement enfantin. Tout cela il l’avait fait avec le sourire, sans se rendre compte que le temps passait, que son Pokémon venait une première fois d’évoluer, qu’il écrasait complètement de sa grâce enflammée le Pokémon de Tetra, qu’il lui permettait de passer le second tour de la coupe Gama, puis le troisième.
Rien qu’à lui, ce petit bout de rien, comme il se surprenait parfois à le surnommer affectueusement, avait conquis deux rubans.

Et maintenant c’était un Togekiss. Un Pokémon dont il aurait eut beaucoup de mal à maîtriser les nouvelles capacités dans le voyage qu’il s’apprêtait à entreprendre. Christopher Hawks s’était proposé pour l’aider.
Tommy lui faisait confiance, et savait qu’avec lui, son Pokémon acquerrait la maturité nécessaire à la maîtrise de son nouveau corps. Et puis Togekiss s’était tout de suite pris d’affection pour cet homme. Un jour, repasserait sans doute au manoir, le père de Tommy lui ayant déjà proposé de placer les Pokémons qu’il aurait en surplus chez eux.

"Monsieur Tommy, vos Pokémons. "

C’était le grand départ. Il venait de conclure sa carrière de Champion et repartait pour l’aventure. Son sac reprenait enfin son épaisseur d’antan, rempli de choses inutiles qui ne serviraient que dans une situation particulièrement rare. Lui était prêt à dormir à la belle étoile, prêt à vivre plusieurs jours de suites avec les mêmes vêtements souillés, prêt à vivre avec la nature, à trouver du plaisir dans l’inconfort, et à faire profit des nombreuses recettes énergétiques -à bases de baies et de plantes sauvages- qu’il avait récolté sur Niam.

Goinfrex et Haydaim étaient à sa hauteur, ravis d’être concerné par le nouveau périple du jeune Leorios. Tandis que l’un avait gagné en force et en technique, l’autre -bien qu’ayant conservé de sa niaiserie- était capable de tenir tout un combat sans se disperser, de comprendre et de se faire comprendre de son dresseur et en découvrait chaque jour un peu plus sur le monde…

Mentali. Lokhlass. Roucarnage. Haydaim. Goinfrex. Et un œuf.

C’était avec eux qu’il redevenait dresseur. Un dresseur prêt à relever le défi des arènes.

"Johto ! Nous voilà ! "


[Ou comment tenter d’expliquer l’absence d’un Pokémon chronologiquement capture depuis très longtemps (a)]


Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Where is Bambi ? [OS] Empty
MessageSujet: Re: Where is Bambi ? [OS]   Where is Bambi ? [OS] EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:23
Tommy Leorios
Nombre de mots : 3 261 / 2 = 1 631 Mots.
Revenir en haut Aller en bas
 
Where is Bambi ? [OS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au pays de Bambi...♪ [Capture][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: