Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un crétin peut bien pousser une montagne...

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Un crétin peut bien pousser une montagne... Empty
MessageSujet: Un crétin peut bien pousser une montagne...   Un crétin peut bien pousser une montagne... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 1:55
Haaaa cet instant de silence. Vous savez, ces moments de plénitudes qui font passer le reste de votre vie pour un ramassis d'évènement bourdonnant, bon qu'à vous donner mal à la tête. Un calme sans nom entourait Maxwell Thompson, qui, dans les bons comme les mauvais moments, se déplaçait à dos de Torterra. Éternellement appuyé contre l'arbre poussant sur la carapace de son compagnon, il donna peu d'attention au badaud qui le regardait traverser les rues d'Argenta à l'aide d'un reptile titanesque. Smoke avait eu la brillante idée de l’ouvrir une fois de trop près d'un Mystherbe de mauvais poil. La poudre dodo fut efficace, tellement que le dresseur en remercia le petit pokemon plante avant de se diriger vers l’Arène de la ville. Cela faisait *il compta sur ses doigts* bien trop longtemps qu'il n'avait pas eu un instant de calme, bien à lui. Sous la douche, en voyage, dans son sommeil, pendant qu'il parle à quelqu'un d'autre, chaque minutes de son existence était squattées par ce Fantominus aussi critique que bavard. Alors tant qu'à avoir un instant où il pouvait être en pleine possession de ses moyens, autant que ce soit dans sa prochaine et importante étape. C'est pourquoi le jeune dresseur somnolait, un grand sourire au lèvres, sur le dos de son ami en direction du champion local.

Le grand gymnase apparut dans un coin de rue. Imposant par l'idée des combats qui ont dû se passer ici mais bien modeste en apparence, Maxwell poussa la porte en métal avant de s'écarter brusquement. Une foule incalculable de gens sortirent, jeunes, vieux, homme femmes même quelques enfants, tous très excité dans un brouhaha incontrolable. Ils furent suivit de près par une bande de jeunes hommes visiblement amochés. Ils étaient une dizaine, claudiquant, grimaçant, se tenant l'épaule, certains étaient même bandé au visage ! Mais ceux que le garçon remarqua le plus fut les visages pâles, qui fixaient le sol d'un air consterné. Avec un silence respectueux, Maxwell leur tint la porte et évita de les regarder dans les yeux. Pas besoin de faire un dessin, ni de remuer le couteau dans la plaie. Néanmoins, l'un des derniers participants, un gaillard bien bâtie et mal rasé en costume cravate l'interpella.

"Hey petit, tu veux tenter ta chance ? "

Jusque là calme et respectueux, Maxwell sentit la veine sur son crâne palpiter immédiatement en entendant le "petit".

"Ca se pourrait...vous allez me retenir ? "


Annonça-t-il avec une pointe de cynisme. Le gars sentit le flot de mauvaises ondes et l'air menaçant du dresseur. Il leva les mains avec un sourire poli.

"Non ! Non ! Pas le moins du monde ! Mais il faut que tu saches quelque chose avant d'entrer..."
Il se pencha en avant et mit le revers de sa main le long de sa joue, prêt à chuchoter. Le jeune homme n'hésita pas un instant. Toute aide était la bienvenue et un coup de chance pour avance enfin dans sa quête serait même indispensable au jour d’aujourd’hui. Cette fameuse info était...:
"Le type du coin utilise des pokemons Roches..."

Maxwell croyait avoir mal entendu...dans sa tête, il se répéta chacune des syllabes qu'il venait d'entendre avec un sourire d'espoir crispé sur son visage. Non c'était pas un message codé...il avait beau chercher...
La main fusa, accrocha la cravate du type et le garçon se hissa presque jusqu'à sa hauteur. Son regard flamboyait de colère, prêt à dépecer le premier rigolard qui hausserait le ton.

"Dis moi le vieux, tu te ficherais pas de moi par hasard ? Parce que je n'ai pas fait le chemin à pied pour qu'un péquenaud me fasse UNE BLAGUE A DEUX RONDS ! "
(nde: A partir cet instant,il est bon de savoir l'auteur vous informe que notre héros vide ses poumons à chaque mot, frôlant avec une facilité peu commune les décibels d'un avion de chasse. Merci d'en prendre compte)
"D'AZURIA A PARMANIE ET MÊME AILLEURS ON EST AU COURANT DE LA NATURE DES POKEMON DE CETTE ARÈNE ! NE TE FOUS PAS DE MOOOOOIIIII !"
Après ce léger débordement, il lâcha son interlocuteur, ramassa son chapeau alors tombé, le dépoussiéra minutieusement avant de rajuster son col avec un calme olympien.
La seule chose que put comprendre ce bon monsieur à la suitede ça fut:
"piiiiiiiiiiii alors ne me faites pas perdre mon temps, merci iiiiiiiiiiiiiii"

Smoke n'était pas là, mais il fallait croire que les nerfs de Maxwell avaient encore leurs petit retour de flammes. Le type se tapa du plat de la main l'oreille gauche, puis la droite avant d'afficher un sourire maladroit mais sympathique.

"HAAAAA j'aurais dû m'en douter ! C'était écrit sur le panneau à l'entrée !"

Il montra une plaque "L'arène des pokemon plus solide que le roc !" Le marketing devrait les rembourser...
"Non la véritable info que j'ai à vous donner est que le champion est actuellement absent...."
Pendant un instant, le jeune dresseur eut l'impression que son sang avait quitté son corps instantanément. Il se sentit pâlir, les jambes faibles, se préparant à protester en pensant au précédents visiteurs.
"Mais ne vous inquiétez pas, il y'a un remplaçant... "
Petite consolation, quand on espère affronter le champion après toutes ces épreuves. Max allait demander si celui ci était puissant, mais se retint en pensant aux autres candidats.

"Il est au moins aussi fort que le champion actuel...beaucoup des personnes qui sont sorties aujourd'hui attendront le retour de Pierre. L'équipe de cette personne est...spéciale et différente. Enfin si ce n'était que l'équipe"

Le jeune dresseur déglutit avec difficulté. C'était raté pour le coup de chance mais au moins l'info est fiable et intéressante. Automatiquement, il sentit ses doigts se serrer de plus en plus fort sur l'une de ses balls. Avant d'avoir pu remercier le curieux individu, celui ci rajouta un "Ha je dois y aller, ma femme va me tuer" Avant de disparaitre en courant. Bah, si c'est dans son planning.
Enfonçant encore une fois son chapeau sur son front, Maxwell pénétra dans l'arène.Les entrées spectateurs se trouvaient à gauche et à droite tandis qu'en face de lui se tenait une très grande surface rocailleuse. Au milieux des rochers et de la poussière flottant sous la lumière du toit ouvrant, trois grandes stalagmites jaillissaient du sol. La salle, encore chaude des précédents match, semblait se reposer. Maxwell entra dans le rayon de lumière en claquant des mains d'une façon molle et mécanique.

"Impressionant, la façon dont vous avez défait et découragé tous ces dresseurs aujourd'hui...mais je me demande ce que vous valez devant quelqu'un qui en veut vraiment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Un crétin peut bien pousser une montagne... Empty
MessageSujet: Re: Un crétin peut bien pousser une montagne...   Un crétin peut bien pousser une montagne... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:25

Ze serai
ton adverzaire !



Parmi les stalagmites, Suzy boudait, tapotant un sms sur son portable. Ses lunettes rondes étaient couvertes de buée, son souffle encore court de son match précédent, et ses cheveux légèrement en bataille. Alors que l'arène d'Argenta avait l'habitude d'être pleine de fans et d'autres gamins en furie, elle était en ce jour d'été désespérément vide. Seuls quelques habitants du village jouaient aux dames sur les gradins, n'accordant qu'un regard lointain à la plus âgée des sœurs de Pierre.

Elle avait ce matin-là eu affaire à plus de quatre challenger, et avait écrasé sans le moindre état d'âme les rattata et autres nidoran sans aucune attaque de force face à elle. Légèrement lasse, elle s'accordait une pause. Épongeant son front du dos de la main, la championne intérimaire d'Argenta se redressa en entendant le nouveau venu lui faire de mous applaudissements et renifla doucement, s'essuyant le visage avec son tshirt. Il faisait trop chaud pour qu'elle se préoccupe de son apparence. Surtout lorsque son fanclub était absent.

Suzy : Quelqu'un qui en veut ?

La jeune fille s'étira, haussa les épaules et tourna le dos à son adversaire, pour aller récupérer ses balls et boire une longue goulée d'eau. L'arène de type roche était un véritable étouffoir lorsque l'été frappait de ses rayons sa carcasse métallique.

Suzy : Ze ne sais pas qui tu es, mais zache qu'ici, nombreux zont les dresseurs débutants à z'être cassé les dents. Z'espère que tu as un peu pluz qu'un Rattata. Z'en ai un peu marre des gamins.

Comme pour prouver ses paroles, la championne intérimaire montra le tableau de victoire. Quatre à zéro, score pour Suzy. Aujourd'hui personne n'était parvenu à lui ravir son badge.

Suzy : Ze suis Suzy. Et ze serai ton adverzaire. A toi l'honneur, challenzer.

Ce-disant, elle fit sortir Racaillou de sa ball, qui lui jeta un regard étonné. Confiante, elle activa l'inhibiteur de son terrain, et s'inclina poliment.



Racaillou ♂ niveau 12
[PV : 62/62]
Fermeté : Empêche le OHKO

Terrain
Stalagmites : Le terrain piégé de roches est dangereux pour les pokémons qui ne sont pas du type roche ou sol (20% de chance de se blesser à 1/8 des PV max)

Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
InvitéInvité

avatar



Un crétin peut bien pousser une montagne... Empty
MessageSujet: Re: Un crétin peut bien pousser une montagne...   Un crétin peut bien pousser une montagne... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:55
Elle était sûr d'ellle. Peu étonnant pour un champion vous me direz, mais l’expérience de cette fille était clairement visible dans son regard. Bien que l’atmosphère de l’arène était étouffante au possible, restait droite et tranquille, malgré un quota de quatre victoires d'affilées. On pourrait bien prendre en compte le fait qu'elle "trie" les débutants qui viennent d'avoir leur premier pokemon, le résultat restait là. Elle mangeait du novice toute la journée et Maxwell devrait montrer qu'il ne fait pas partie de cette catégorie.
...par contre, c'était son oreille ou cette fille avait un énorme cheveux sur la langue ?
Après une présentation polie, le dresseur s'empressa de la rendre.

"Thompson Maxwell, mais tu peux m’appeler Max. En garde !"

Rajouta-t-il après une courbette. La ball vola hors de sa main avant d'éclater au milieu de l'arène. Le Torterra ne fut surpris le moins du monde par sa propre apparition, il venait de faire lui même le chemin jusqu'à l'arène. Tournant sa grosse tête, il observa rapidement les lieux avant s’ébrouer son feuillage fraîchement gorgé de soleil.

"Mon vieux Sinople, comme promis, voici notre premier champion d'arène. Ne te retiens pas, je compte sur toi !"

L'énorme tortue refixa son regard sur son adversaire, un racaillou. Ceux ci venaient parfois dormir sur son dos, Ces même là qu'il pouvait facilement chasser quand ils décidaient que sa confortable carapace était leurs territoire.

"RRRRRRAAAA !"

Le rugissement fit trembler les os de Maxwell. Celui ci fut plus que surpris de la rage et de la détermination de son compagnon. Quand on passe des années à partager sa vie avec un ami qui n'a pas toujours le même langage, on peut être autant surpris que rassuré d'une pareille fermeté.

"Merci...On va faire ça en vitesse. Bombarde le avec Tranch'herbe !"

Nouvel ébrouement. L'arbre sur le dos du Torterra émit un reflet émeraude avant d'envoyer une miriade de feuilles. D'abord innocentes, elles se dirigèrent en cœur vers le Racaillou, formant un tourbillon vert et sifflant. La vague entailla le sol telle une énorme lame avant de continuer sa trajectoire sur le pokemon roche. Sinople n’arrêta pas sa danse effrénée, basculant d'une patte sur l'autre et faisant siffler toujours plus de feuille, enchainant les assauts.

Maxwell dût se couvrir les yeux. Un nuage de poussière se leva rapidement couvrant complétement son champs de vision. Son pokemon mettait vraiment du cœur à la tâche, mais est ce que cela suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Un crétin peut bien pousser une montagne... Empty
MessageSujet: Re: Un crétin peut bien pousser une montagne...   Un crétin peut bien pousser une montagne... EmptySam 1 Sep 2012 - 16:17

Zaperlipopettes



Suzy s'était attendue à ce que Maxwell sorte de l'ordinaire de ces niais de gamins. Mais qu'il dégaine un Torterra avec autant de facilité que s'il s'était agi d'un pifeuil, ça elle ne s'y attendait pas. Surprise par la puissance que pouvait dégager la calme créature, elle sentit son conteneur de puissance frémir à toute allure, signe qu'il tentait de contenir énormément de potentiel. Les poils de ses bras se dressèrent, tandis qu'elle voyait les feuilles commencer à tourbillonner.

Il faut avouer qu'elle était un peu perdue. Normalement, ne venait-on pas défier le premier champion pour commencer la collecte des badges ? A quoi s'attendait Maxwell alors, sinon ridiculiser des pokémons contenus et réduits au niveau minimal. Par Arceus. Est-ce que c'était un sadique qui s'ennuyait, et qui avait besoin de venir mettre une claque à un champion remplaçant ?

Impressionnée par les lames de feuille qui s'envolaient dans tous les sens, fonçaient droit sur Racaillou, elle n'eut le temps de réagir, et vit bien que Racaillou aurait été mis K.-O. en un coup s'il n'avait pas été particulièrement ferme.

En tant qu'être humain, elle était effrayée.

En tant que championne, même intérimaire, elle se devait de réagir.

Suzy : Racaillou, montre-lui la puizance de ton explozion !

Le regard froncé, hochant doucement la tête qui lui servait de corps, Racaillou se mit à luire d'une couleur rouge, menaçante. Il s'approcha de Torterra, lui fonça dessus, et explosa dans une formidable gerbe de flammes qui s'évaporèrent aussitôt, laissant un gros trou dans le sable de l'arène.

Suzy savait qu'elle n'aurait pas pu faire bien plus de dégâts à Torterra. Il était bien trop rapide pour elle. Mais elle espérait avoir au moins réussi à le blesser. Bon sang. Si seulement Racaillou n'avait été aussi sensible au type plante. Bah. Au moins ce challenger irait bien plus loin que tous les gosses qui venaient lui ravir son badge.

Il était temps de sortir le deuxième adversaire, mais aussi le dernier. Onix.

Suzy : Tu es très fort. Voyons ze que tu peux faire face à lui. Onix ! Ze te choizis ! Ouvre le bal avec Armure !



Racaillou ♂ niveau 12
[PV : 0/62]
Fermeté : Empêche le OHKO


Torterra ♂ niveau 15 [bridé]
[PV : 30/90]
90 - (2*12/100*250) = 30


Onix ♂ niveau 14
[PV : 73/73]
Fermeté : Empêche le OHKO

Terrain
Stalagmites : Le terrain piégé de roches est dangereux pour les pokémons qui ne sont pas du type roche ou sol (20% de chance de se blesser à 1/8 des PV max)

Au prochain tour Maxwell peut attaquer deux fois.
Onix a augmenté sa défense d'un niveau. Les attaques de type physique sont divisés par 1.5
Les PVs de Torterra étant PILE à 1/3 du total max, il ne bénéficie pas d'engrais.

Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
InvitéInvité

avatar



Un crétin peut bien pousser une montagne... Empty
MessageSujet: Re: Un crétin peut bien pousser une montagne...   Un crétin peut bien pousser une montagne... EmptySam 1 Sep 2012 - 18:10
La déflagration fut telle que Sinople mit un moment à se remettre sur pied. Une fois la poussière retombé, on pouvait voir qu'il avait été soufflé sur plusieurs mètres, manquant de heurter une des stalagmites de peu. Ses pattes pattes tremblèrent un peu avant de se planter fermement dans le sol.

"TOOOOR !"

Maxwell esquissa un sourire devant une ambivalence extreme. Son meilleur ami venait de se prendre le pire coup qu'il ait jamais eu l'occasion de recevoir, et tient à rester sur le terrain. La question ne se posait pas, il voulait rester, il restera. Cela n’empêchait pas le calcul de Suzy d'être parfait.
Le dresseur supportait mal l'idée qu'il pouvait ressembler à ses maniaques prêts à faire souffrir leurs compagnons dans le but de la satisfaction personnelle...mais ce but était commun. Et cette peine aussi.

"Ne lui laisse pas le temps de réagir...de nouveau tranch'herbe, et en action !"

Repartant du fond de l'arène, le Torterra entama une marche effrénée, tournant autour du gigantesque serpent. L'arbre scintilla un moment sous le coup de la charge avant lancer une nouvelle pluie tranchante sur le pokemon roche.

"Et finis en avec un séisme ! Je compte sur toi !"

La tortue géante sembla frémir avant de refixer son regard en face de lui. Un Onyx, ses terribles créatures provoquaient parfois des effondrement de terrain. Curieusement, Sinople avait une trouille bleue de cette dernière situation. Raison de plus pour empêcher ce reptile calcaire d'agir !

"RAAAAAAAA !"

Le hurlement puissant accompagna la patte qui écrasa le sol de l'arène. Après quelque brève secondes, le cri retentissant résonnait encore dans l'arène quand le sol se mit à trembler. Une large faille partit d'entre les pattes du Torterra avant de s'agrandir à toute vitesse dans la direction d'Onyx, telle un énorme éclair noir.
Revenir en haut Aller en bas
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Un crétin peut bien pousser une montagne... Empty
MessageSujet: Re: Un crétin peut bien pousser une montagne...   Un crétin peut bien pousser une montagne... EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:40

Félizitations



Si Suzy savait reconnaître une défaite, elle n'acceptait en revanche pas de se faire rouler dessus. Et en l'occurence, se faire rouler dessus revenait à ne rien faire tandis que Maxwell tabassait allègrement son pokémon. La championne fronça les sourcils. Le scénario était exactement le même qu'avec Racaillou, sauf que grâce à son armure, Onix n'avait pas eu besoin d'utiliser fermeté. En revanche, et moins joyeux cette fois, il était clairement mal en point.

La plus jeune des sœurs de Pierre, semblant réfléchir, plissa les lèvres. De toute manière, elle allait se faire abattre, et son badge partirait pour la première fois de la journée. Mieux valait tenter le tout pour le tout, au moins elle aurait eu le plaisir de mettre au tapis un de ses adversaires.

Suzy : Onix, rapproche-toi de lui et EGZPLOSE-LUI LA FACE !

Comprenant le message, et déjà à bout de souffle, le serpent de pierre se fit un chemin rapide, zigzagant entre les éboulements provoqués par le début du séisme. Il se dressa, le regard menaçant son adversaire. Puis, alors que Maxwell devait penser sa victoire acquise, il explosa dans une violence qui envoya valser au loin chaque partie de son corps rocheux. Les gros cailloux de sa colonne vertébrale s'écroulèrent d'un bout à l'autre de l'arène, provoquant une levée de sable que même le séisme ne réussit pas à égaler.

Les vieux jouant au Go râlèrent, parce que tous leurs jetons étaient tombés.

Quant à Suzy, elle se protégeait le visage d'un mouchoir, attendant que la poussière retombe pour pouvoir viser son Onix et le ramener dans sa ball. En définitive, elle n'aurait pas perdu sa journée. Même si elle préférait l'entraînement avec ses pokémons dragon, la roche avait parfois quelques intérêts bien placés. Et puis, Maxwell était un dresseur de valeur.

Suzy : Je te félicite, Maxwell Thompzon. Tu m'as vaincue dans un match d'arène, ze te remets donc le badze roche.

Faisant quelques pas avec précautions pour ne pas tomber ni sur une stalactite ni sur une faille sismique encore à l'air, elle s'approcha du challenger pour lui tendre la main, un CD et un petit badge poli entre les mains.

Suzy : Voizi également la CT Tomberosse, que tu peux apprendre à un seul de tes pokémons. Félizitations Magzwell, tu peux accéder à l'arène d'Azuria.

Un petit sourire malin aux lèvres, Suzy attrapa sa ball, fit un clin d'oeil au challenger, et quitta la pièce. Le premier dresseur qui arrivait à la vaincre de la semaine. Et quel combat, mes aïeux...




Torterra ♂ niveau 15 [bridé]
[PV : 0/90]


Onix ♂ niveau 14
[PV : 0/73]

Terrain
Stalagmites : Le terrain piégé de roches est dangereux pour les pokémons qui ne sont pas du type roche ou sol (20% de chance de se blesser à 1/8 des PV max)

Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
InvitéInvité

avatar



Un crétin peut bien pousser une montagne... Empty
MessageSujet: Re: Un crétin peut bien pousser une montagne...   Un crétin peut bien pousser une montagne... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:20
Le souffle balaya même Maxwell qui tomba a la renverse. Une ombre verte le survola de près avant de s'écraser dans un fracas semblable à l'écho de l'explosion. Les combats d'arène n'était pas du tout du même calibre que ceux qu'il affrontait à l’extérieur. De simples étincelles et quelque pichenettes en comparaison de ÇA. Un défilé de violence et de puissance crescendo qui ferait passer une réunion de hooligans pour les petite chanteurs à la croix de bois.

Sinople grogna derrière le dresseur, le ramenant à la réalité. Son ami s'était donné corps et âme dans ce combat, et il devra honorer les prochains efforts comme les siens.

"Reviens mon vieux, t'en a assez fait."

Le rayon rouge désintégra la tortue avant de rentrer doucement dans la ball.

"Et merci...je ne l'oublierais pas."

L'interrupteur scintilla d'une dernière lueur rougeatre et fatiguée avant de s'éteindre, comme endormie.La championne s'avança et lui ainsi, il reçut son premiers badge, reposant fierement au creux de sa main avec la ct comme petit piédestal.

"M...merci ?"

Mais elle était déjà partie. Le jeune dresseur quitta les lieux, traînant des pieds et fixant bêtement la paume de sa main, se cognant contre chaque obstacles. (Ça lui prit 2 bonnes minutes pour passer la porte.) Puis, enfin dans la cour servant d'entrée, sa main se crispa, dans un effort pour ne pas briser le cd.Maxwell lança son poing en l'air avec un hurlement de joie.
"YYYYYYEEEEEESS !"
Revenir en haut Aller en bas
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Un crétin peut bien pousser une montagne... Empty
MessageSujet: Re: Un crétin peut bien pousser une montagne...   Un crétin peut bien pousser une montagne... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:36
Maxwell Thompson : 2043 mots à ajouter au journal de bord.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




Un crétin peut bien pousser une montagne... Empty
MessageSujet: Re: Un crétin peut bien pousser une montagne...   Un crétin peut bien pousser une montagne... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un crétin peut bien pousser une montagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: