Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Good Bye Gym Leading [OS]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Good Bye Gym Leading [OS] Empty
MessageSujet: Good Bye Gym Leading [OS]   Good Bye Gym Leading [OS] EmptySam 24 Nov 2012 - 13:56
«IL Y A QUELQU’UN ?! »

La fin approchait. Le champion releva la tête pour croiser le regard du challenger. Mina était partie. Lui n’avait plus à combattre avec ses Pokémons d’arènes. Il tournait la page. Il suffisait de savoir comment terminer ce chapitre. Il sourit. Sans trop savoir pourquoi. Etait-ce au moins un vrai sourire, ou juste un rictus lâché sous le coup de la nervosité ? Il ne savait pas. Tout allait être, d’un coup, si différent. Il avait encore un peu de mal à s’en rendre compte, un peu de mal à réaliser, mais il le voulait vraiment.
Demain, il serait un autre.

« J’ai entendu dire qu’une place se libérait. »

Cette fois, il sourit sincèrement, le félin mauve qui s’était allongé à ses côtés bailla, vaguement intéressé par ce qui était en train de se passer. Ces yeux profonds d’intelligence se posèrent sur le nouveau venu, ce que dit ce dernier sembla lui donner motivation, tout du moins, le faire se sentir assez concerné pour qu’il ne daigne abandonner sa sieste pour se redresser sur ses quatre pattes. Son maître était vaguement occupé à tâter les Pokéballs à sa ceinture. Il n’en avait plus que six. Toutes les autres, celles de ses Pokémons électriques, étaient déjà derrière lui, attendant une prochaine rencontre, trop lointaine pour être définie.
Mentali s’étira, plantant ses griffes dans le sol et arquant le dos, il se réveillait tranquillement, sans empressement.

« Il paraît… »

Prenant appui sur son bras droit, le brun quitta sa position assise pour gagner une dernière fois le champ de bataille miné. En y repensant, c’était également sa dernière fois en mode "affallé-comme-une-grosse-loque-sur-son-rocher-passage-secret-trop-méga-génial", que d’émotion.
L’autre était déjà en place, apparemment impatient que cette rencontre commence. Pas besoin de parler, pas besoin d’arbitre, tous les deux savaient ce qui allait arriver.

« Ok p’tit gars, je te défie, et crois-moi tu vas te faire laminer ! »

Même en sachant parfaitement, et ce depuis un bon bout de temps, que ça allait finir par arriver, il ne put réprimer un frissonnement. L’Excitation. L’Angoisse. L’Adrénaline. Le Stress. L’Envie d’en finir. La Nostalgie. Tout était en train de se mêler dans un grand shaker, sa tête.

« J’accepte ! Six Pokémons chacun, le premier qui élimine toute l’équipe de l’autre est déclaré Vainqueur. »

Cette scène était-elle vraiment en train de se dérouler ? Un champion défié par son prédécesseur, à armes égales, dans le seul but de voir qui d’eux deux était le plus apte à commanditer cette arène. Lui relevait le défi du célébrissime Major Bob, son oncle biaisé au rôle de jeune dresseur en quête de badges. N’était-ce qu’un songe Une déformation de ses souvenirs d’enfance, de ses jeux de gamin qui s’appliquait à sa présente réalité ?
Non, il devait bien se rendre compte des fait, la Pokéball sur laquelle sa main se crispait était bien tangible. Il était bien Tommy Leorios, dix-neuf ans, coordinateur et bientôt ex-champion d’arène. Il n’avait plus l’âge d’être un gosse, ses compagnons étaient réellement forts, le jeu était complètement égal, les Pokémons de Bob avaient un réel souci à se faire.
Pas question de perdre ce premier combat !

« Méganium !
-Tortank !
-Je te choisis ! »

Alors que la masse imposante du Pokémon plante se matérialisait devant Tommy, embaumant l’air d’un parfum léger et envoutant, c’était Tortank, le Pokémon char d’assaut qui rejoignait Bob. Un Pokémon bien à son effigie, un guerrier que le champ de bataille n’effrayait pas et par conséquent un excellent partenaire pour le Major.
Tommy connaissait plutôt bien ce Pokémon pour l’avoir toujours vu au côté de son oncle, cependant, avec la grande pause qu’avait pu prendre Bob durant ses dernières années de "retraite anticipée", il avait très bien pu acquérir de toutes nouvelles compétences.
Il faudrait donc se méfier, même avec un avantage de type… Alors autant frapper tout de suite très fort !

« Commence par l’affaiblir en utilisant Toxic ! »

Une stratégie de base, se servir des atouts cachés d’un Pokémon. Et Meganium avait beau être une plante magnifique au parfum délicat, il en reste que toutes roses à ses épines, les spores empoisonnés étaient l’un des meilleurs exemples au monde. Il suffisait de voir la couleur violacée du crachat, secrété par les glandes de la plante pour identifier le danger qu’il représentait. Au contact de l’air, la petite boule de poison commença à se désagréger, devenant une poudre violine et scintillante, allant dangereusement vite au contact du Pokémon eau.
Pourtant le blond ne cillait pas, son regard était tout aussi provocateur que son rictus, comme s’il attendait qu’une ligne ennemie ne tombe d’elle-même dans les fossés préalablement creusés.

« Utilise Danse-Pluie ! »

Sans prévenir, au toit de l’arène, des nuages grisonnants, invoqués par la tortue bleue, commencèrent à se former. Un instant plus tard, c’était une lourde pluie qui tombait sur le terrain. En un instant le nuage empoisonné fut balayé, complètement éparpillé par la soudaine mousson. Tommy esquissa une grimace, la pluie mettait grandement à l’avantage les Pokémons de son oncle, qu’elle arrive aussi tôt dans le match était une mauvaise chose pour lui, mais il arriverait peut être à en tirer partie !

« Continue avec Végé-Attak ! Et cette fois vise droit au but ! »

C’était une grosse prise de risque, une attaque surpuissante avec une compensation à sa hauteur. Si cette attaque échouait, si Tortank réussissait à éviter, ils allaient être à la merci de son attaque. Et connaissant les aptitudes dévastatrices des Pokémons de Bob, il n’était pas prudent de tendre aussi aimablement la joue.
De la terre s’élevèrent des racines, la terre meuble comme la roche dure se plièrent à la volonté de mère nature et laissèrent place. Meganium concentrait toute son énergie dans cette véritable attaque de force pure, l’énergie naturelle était à son paroxysme, toute prête à être relâcher en un seul coup sur la cible voulue.
Tout allait pour le mieux jusqu’à que…

L’attaque toucha sa cible… mais pas la bonne. Tortank n’était déjà plus sur le terrain, Elekable venait de le remplacer, et Végé-attak ne le toucha pas. Son poing luisait encore d’une aura bleutée, l’air scintillait, des cristaux de froid se formaient autour de lui, à son contact les racines géantes s’étaient figées dans la glace, pétrifiées dans leur mouvement.
Un changement de Pokémon et une attaque Poing-glace pour contrer l’attaque plante avant qu’elle ne lui cause des dégâts.
Bob souriait, il s’était montré beaucoup plus malin que lui sur ce coup-là…

« Alors gosse ! Qu’est-ce que t’en dis ?
-Que je t’emmerde.
-Fais pas ton mauvais joueur, tu sais, ça arrive à tout le monde de faire de la merde ~
-En attendant, mon Pokémon n’a pas l’air d’une frite piégée au fond d’un congélateur.
-… Ta gueule !»

Et le champion actuel venait de voir juste, Meganium avait certes besoin d’un bon tour pour se remettre de la dépense d’énergie demandée par Végé-attak, mais en contrepartie, en utilisant Poing-glace pour arrêter en pleine marche l’attaque dévastatrice, Elekable s’était lui-même emprisonné, se condamnant à perdre un temps fou pour dégager le passage. Ce qui leur laissait largement le temps de préparer la prochaine action. Le temps serait déterminant.
La pluie continuait de s’abattre sur le terrain de l’arène de Carmin sur Mer. Avec hargne, Elekable tranchait dans les racines gelées pour faire son chemin. Pendant ce temps là, le Pokémon de Tommy reprenait son souffle, un peu désorienté, ne se concentrant qu’à moitié sur son adversaire pour optimiser son temps de récupération.

Enfin il sembla prêt !

« Montre lui ce qu’est une attaque Séisme ! »

Séisme. Attaque tant crainte des utilisateurs de Pokémons électriques, une puissante attaque sol que Méganium avait maîtrisée pour parfaire une sublime prestation lors de la 2ème manche de la coupe Gama. Aujourd’hui c’était une toute autre histoire… Loin là petite secousse, douce, tout juste nécessaire pour affaisser le sol sur une surface réduite. L’attaque qu’il demandait, à cet instant se voulait dévastatrice. Plus il causerait de dommage à Elekable, mieux ça serait ! Il arriverait peut être même à faire en sorte que la glace lui tombe dessus.
La terre gronda. Le sol trembla. Mais aucune mine ne s’activa. Pas d’effet secondaire pour ce match, on s’était chargé de désactiver tous les pièges.

La fin approchait.

La structure glacée des plantes sorties de terre commença à se fissurer. Elekable n’arriverait pas à s’en enfuir, il lui restait encore trop de lianes à brisée. La terre se déforma, et une secousse d’une magnitude élevée se fit sentir sur tout le stade.
Tommy se contrôla. Tout se brisa. À la pluie se mêla un essaim d’éclats de glace qui volèrent dans tous les sens.

Et c’est là qu’il vit, se protégeant des projectiles avec son bras gauche, le colosse de foudre courrait dans la direction de Méganium. Tommy ne serait pas assez rapide pour la prévenir. L’aura glacée reprit possession de son poing droit qu’il laissait pendre sur son flanc, prêt à être armé pour déclencher une puissante attaque physique, droit sur une cible s’attendant à avoir une pause pour récupérer. La puissance physique des Pokémons de son oncle était ahurissante.

« Synthèse ! »

Une tentative désespérée de récupérer assez de force pour contrer la toute puissance du Pokémon électrique. C’était peine perdue. Bob n’avait même pas besoin de se servir de la pluie comme catalyseur de ses attaques électriques, la seule force, la vraie la pure, s’approchait à grande foulée de Méganium. Il était trop tard pour essayer d’utiliser l’attaque régénératrice. Poing-glace touchait la plante de plein fouet, lui faisant sentir le doux froid de la Mort, et c’était fini.

Le brun rappela son Pokémon, non sans le remercier pour le combat qu’il venait de faire, mais avec une petite boule au ventre. Il subissait l première perte. C’était mauvais. Très mauvais.

Il n’allait pas devoir trainer pour rattraper son retard ! Il fallait même qu’il expédie le prochain duel avec un assaut foudroyant. Et pour ça, il savait déjà à qui se fier.

« Migalos ! Direct Toxic ! »

Il n’avait pas encore envoyé sa Pokéball sur le terrain, que son ordre avait été beuglé. La sphère s’ouvrit dans un éclair de lumière et une ombre passa. Vive. Insaisissable. À peine perceptible, elle traça son chemin d’un bout à l’autre du terrain, à la rencontre d’un Elekable qui reprenait son souffle, sans même crier gare. C’était un peu osé de la part du plus jeune, mais il fallait bien ça pour surprendre les Pokémons électriques du Major, ses meilleurs.

Un instant plus tard, on voyait la patte de l’insecte, profondément ancrée dans l’épaisse fourrure du colosse de foudre, elle brillait encore, rendue luisante par le poison qui la recouvrait. Ah ça non, il n’allait pas abandonner ! Ils donneraient tout dans ce combat ! Migalos, fière d’elle affichait un horrible simili de sourire en faisant claquer ses mandibules, elle jouait la provocation alors même que son coup laissait apparaître ses premiers effets sur le visage crispé de douleur du Pokémon de l’oncle de Tommy. Le poison était en train de pénétrer dans son organisme, et cet insecte qui laissait exprimer son sadisme. Et la pluie dans tout ça, ne faisait que rajouter une petite touche de tragédie à cette scène, rien de bien méchant. Enfin…

Elekable recula, courbé par la douleur, son souffle était court. Il venait déjà de beaucoup donner dans ce combat, il arrivait à son terme. Migalos continuait dans la provocation, Tommy laissait faire le temps, le poison allait finir son adversaire, pas besoin de gaspiller les forces de Migalos, il aurait assez à faire avec son prochain adversaire. S’économiser… Surtout s’économiser.

Après Elekable, il y avait encore Tortank, et quatre autres. Pas de mouvement superflu. C’était contre sa façon habituelle de raisonner, mais là, il tenait vraiment à ce que ce match soit parfait. Autant être raisonnable, ne pas jouer autant que d’habitude mais s’assurer un bon résultat. Le Pokémon adverse était en train d’agoniser… Et pourtant Bob ne perdait pas son calme.

« T’es mou Gamin ! On dirait une larve de nouvelle recrue ! Trop conciliante pour survivre sur le champ de bataille- Elekable montre-lui ce qu’est une Fatal-foudre ! »

Se mordant les lèvres, le Pokémon surpassa la douleur pour exécuter l’ordre qu’on venait de lui donner. La pluie s’intensifia, l’énergie s’accumula dans son corps, et en instant il relâcha tout sur sa cible, en un éclair, sans avoir le temps de réagir, Migalos fut foudroyé. Elle venait de se faire prendre de court.
La contre-attaque avait été fulgurante, elle n’avait rien pu faire, trop distraite par son orgueil, et l’excitation ressentie par le déroulement avantageux de son match. Elekable s’écroula sur le terrain boueux, la pluie accompagnant tristement sa chute. Il était tombé, mais avait emporté avec lui son adversaire… En une seule attaque.

« ’Chier… »

Son Pokémon n’était pas seul coupable. Lui aussi se laissait trop gagner par le sentiment de domination, il avait vraiment trop l’habitude de ses challengers inexpérimentés ! Il perdait en talent, il perdait en mordant ! Il devait vraiment se ressaisir et retrouver son niveau de battant. Qu’est-ce qu’il lui avait pris de ne pas achever Elekable tant qu’il le pouvait, qu’est-ce qui lui avait pris d’avoir cette flemme et de sous-estimer son adversaire ?
Il se laissait reposer sur ses acquis.

Rappelant son Pokémon insecte dans sa sphère, il observa son oncle faire de même avec Elekable. Il s’en trouva particulièrement agacé par ce sourire aux airs de "Je te l’avais dit".
Seulement, il ne devait pas perdre en concentration. Et Rattraper l’avantage que Bob venait de s’offrir en envoyant deux de ses meilleurs éléments hors-jeu. Lui aussi pouvait frapper fort.

« Puisque c’est ça, je vais également sortir l’artillerie lourde ! Lokhlass, c’est à toi ! »

Fringuant, le monstre marin se montra dans toute sa splendeur, défiant la colonne de muscle que représentait Bob du regard. Ce dernier ne broncha, pas vraiment enclin à se laisser impressionner par une boîte à musique flottante, il donnait cependant d’avoir une idée bien définie de la stratégie à adopter pour contrer son neveu.

Un nouveau flash de lumière et la forme de leur nouvel adversaire apparaissait face à eux. Tommy bien conscient que l’avantage conféré à ses attaques aqueuses par la présence de Danse-Pluie risquait de se faire trop vite éphémère, il ne se savait pas offert de grande quantité de solutions pour démarrer le match. Même s’il connaissait mal le dernier venu.

Baggaïd. Un Pokémon au double type Combat et Ténèbres. Il n’en avait croisé qu’un sur Niam, avec Céline, mais sans avoir vraiment cherché à se renseigner sur ses aptitudes.
Son expression n’engageait pas vraiment la confiance, et son look à la rebelle débraillé lui donnait des faux airs de Caïn. La teinture verte en moins. Il ne faudrait tout de même pas oublier la paire de lunette de soleil qui fait tout le charme du lien dresseur/Pokémon, parfaitement illustré par ce…
Non, vraiment, stop. Il devait se concentrer sur le match avant de se penser à des théories foireuses.

« Vantardise. »


Sérieusement ? Bob était vraiment en train d’utiliser une attaque stratégique ou évoluait-il dans un rêve éveillé ? Qu’est-ce qu’il devait penser de cette résolution… Franchement, c’était comme apprendre qu’un Grolem pouvait être capable de faire du tricot… Nous prions à toutes les associations de tricots pour caillasse du troisième âge de nous excuser pour ces propos déplacés et particulièrement diffamant. En revanche, nous ne pouvons nous arrêter sur une pareille révélation sans rien dire ! La brute était vraiment en train de leur lancer une attaque de laquelle il résulterait des choix constructifs, une attaque qui se baserait sur la chance et sur la réaction de son adversaire, une attaque qui prévoyait une intense réflexion des deux parties.

Ou alors… Baggaïd n’était pas d’un assez haut niveau pour apprendre d’autres attaques.

Cette dernière conclusion n’emballant qu’à moitié notre champion actuel, il chercha à savoir ce qui était le mieux à faire… Tenter Cascade pour profiter de cette augmentation de puissance physique, ou rester prudent, face aux pièges que pouvait encore cacher cette effrayante personnalité qu’il venait de découvrir à son oncle.

« On continue avec…
-Lokhlass lance Cascade ! »

La pluie était un facteur de réussite, de vitesse et de puissance pour l’attaque du Pokémon Eau, Tommy décidait d’en profiter un maximum. L’élimination aussi rapide de Migalos venait de lui mettre un sacré coup, il fallait qu’il arrive à placer des attaques. Et personne de mieux qualifié que Lokhlass pour ne pas lui faire défaut.
Outrepassant complètement son état instable, le monstre marin s’élança, porté par une couche d’eau se faisant de plus en plus épaisse, droit sur Baggaïd qui ne semblait pas le moins du monde inquiéter par une attaque si rapide. Il avait même l’air de s’en foutre, trop confiant pour ressentir le doute. Bob ne montrait rien. Tommy hésita. Il décida pourtant de continuer l’offensive.

Cascade était renforcée par le contrecoup de Vantardise, fendant la roche au passage de son exécuteur comme du beurre, elle allait être fatale à son adversaire s’il ne réagissait pas dans les secondes à venir. Si on y regardait bien, la seule faille dans ce mouvement était la confusion. Mais fonçant en ligne droite, sans réfléchir, en ayant qu’à ressentir une cible presque immobile, Lokhlass maîtrisait son handicap, pour son dresseur il donnait tout. Une roche encore plus imposante éclata sous la pression de l’eau, explosant dans une nuage de poussière qui un bref instant pu donner l’espoir à leurs adversaires ne pas se faire attaquer, pourtant une trombe d’eau en surgi, prête à faire déguster l’adversaire.

Le blond sourit.

Baggaïd s’élança, un fragment d’instant avant que Lokhlass -même plus reconnaissables sous l’aura d’énergie aqueuse qui le recouvrait et le faisait glisser- ne le touche, se servant de son attaque Pied Voltige pour éviter au dernier instant l’assaut ennemi, se servant de cette même attaque pour contre-attaquer par derrière. Le Pokémon Eau, pris dans sa confusion ne sembla même pas remarquer l’absence totale d’adversaire, il arrêta simplement sa course, comme si sa cible avait encore été là pour concentrer toute la puissance de son attaque dans le coup vertical qu’il aurait dû donner si la cible n’avait pas eut l’audace de bouger.

Genou en avant, faisant chuter tout son poids et sa puissance en un seul point de son corps, le Pokémon Combat allait frapper. Une cible facile, immobile, complètement désorientée. S’en était trop facile.

Tommy sourit.

Emergeant de l’armure d’eau en un battement d’aile, Roucarnage, habillé de sa plus dense attaque Danse-Plume surgit à la surprise de tous, anticipant à merveille le coup porté par son adversaire, ce qui ne manqua pas de lui faire subir d’importants dégâts de recul. La trombe d’eau s’écrasa au sol, Lokhlass et Roucarnage s’étaient interchangés !

« T’es vraiment qu’un sale morveux ! Tu vas voir ce que tu vas voir, on est deux à pouvoir faire des Abracadabras ! »

Une stratégie toute bête, camouflées par quelques dégâts directs sur le terrain de combat et un peu de savoir faire, et le tour était joué. Baggaïd n’était plus qu’une proie facile sur laquelle il suffisait de plonger comme un rapace. Et le combat recommença Vantardise contre une Danse-plume –qui cette fois-ci ne servit pas à tracter l’eau sous la densité du plumage, mais bel et bien à être projeté, les deux attaques se compensèrent, facilement évitable par l’un et par l’autre. Les Compétences se valaient, l’avantage de type revenait à Roucarnage, mais qu’est-ce que pouvait encore bien cacher son oncle… Un Pokémon aussi mystérieux connaissait certainement plus que deux attaques, restait à savoir ce qui les attendait.

Tommy fixa le premier échange de coup, Aile d’acier contre Pied Voltige, là encore les forces se compensaient, chacun fut repoussé, sans subir de dommage, les Pokémons se tournaient autour, sans vraiment prévoir ce que l’autre allait faire juste après. Une petite guerre de force brute alors que la dernière goutte de pluie touchait le sol de l’arène, et que Baggaïd n’utilise une énième impulsion pour se projeter à la hauteur de son adversaire, arborant une étrange position de combat… une roche se forma entre ses deux paumes…

« ANTI-AIR ! »

L’attaque, projetée, frappa le Pokémon oiseau à son aile droite avec assez de violence pour qu’on puisse facilement imaginer les dégâts occasionnés. Tommy eut mal pour son Pokémon mais ne put que le regarder tomber vers le sol, l’attaque était diablement efficace, mettant à terre des proies aériennes comme s’il n’avait s’agit que de simple mouches. Salement amoché, Roucarnage l’était, au vu de l’angle étrange que formait son aile avec son corps, on pouvait deviner sans trop de problèmes qu’elle était inutilisable et qu’il devait souffrir atrocement. Mais le danseur aérien n’était pas de ceux qui s’arrêteraient pour si peu, il avait une fierté, il avait un camarade à venger, plus que ça il avait encore de l’énergie à revendre et un combat à terminer. Il devait mettre Baggaïd au tapis, avec ou sans possibilité de voler.

Mais l’autre, habitué à évoluer sur Terre était bien plus vif que lui, en un rien de temps ils étaient prêts à se retrouver une nouvelle fois au corps à corps. Poing de Feu paré par une puissante attaque Canicule, un échange de regard, un échange de conviction, celui qui ne lâcherait rien surpasserait l’autre. La moindre petite erreur serait fatale. Et pourtant rien n’était calculable d’avance. Les deux coups brûlant se dissipèrent. La maîtrise de Roucarnage lui avait valu d’être à peine plus efficace.

De légères brûlures se dessinaient sur le corps de son adversaire. Tenterait-il une dernière attaque ? Un dernier Pied Voltige ? Tentant sa chance pour un tout pour le tout ? Un dernier choc. Aile d’Acier contre Pied Voltige. Deux combattants sur pieds, au bord de l’évanouissement. L’un allait tomber, l’autre remporterait la victoire pour son dresseur.

Baggaïd vacilla, pour se rattraper difficilement sur sa jambe d’appui.

Roucarnage haleta, une fois, deux fois… Il essayait de vaincre la douleur de ses ailes, de ne penser à rien d’autre que de tenir le coup.

Et enfin il fut récompensé pour ses efforts. Le Pokémon combat tourna de l’œil, s’évanouissant sur le terrain de terre battue.
Pourtant il ne s’en réjouissait pas trop vite, et pas avec trop de vigueur, il devait récupérer pour le prochain match.

« Qui c’est la larve trop conciliante à présent ?~
-… Ta gueule je t’ai dit ! »

Prochain Round ! Roucarnage contre Electrode.

Tommy hésita… Il connaissait un moyen particulièrement simple pour se débarrasser de ce Pokémon. Il connaissait son caractère comme s’il faisait partie de sa propre équipe, son oncle venait de commettre une grave erreur en l’envoyant au combat. L’enivrement devant jouer, il devait oublier quelques détails. Qui avaient pourtant toute leur importance.

Petit 1 : Roucarnage n’avait pas perdu son temps, en camouflant l’attaque dans l’attaque Anti-air de Baggaïd il récupérait un peu de son énergie, et peu à peu l’usage de son aile blessée, qu’il arrivait à présent à plier sans douleur.

Petit 2 : Le terrain était déjà pas mal accidenté, déjà un bon moment qu’il n’avait pas été refait faute du déclenchement aléatoire de ce dernier.

Petit 3 : Electrode était du genre farouche.

« Roul-
-Envole-toi puis lance Canicule ! »

Interloqué, Bob contempla une cible qu’il croyait immobilisée au sol reprendre de la hauteur et lâcher, dans son vol un condensé de flamme à un endroit bien précis. Tout dans un coup, ses dernières forces, le peu de celles qu’il avait collecté à terre, tout partait dans cette unique attaque, droit vers le sol. Comme s’il avait voulu qu’une simple étincelle ne soit le déclencheur de la fin du monde.

*BAOUM*
*BAOUM*
*BAOUM*
*BAOUM*
*BAOUM*


Une mine avait explosé sous le coup. Parfaitement placée, elle en avait fait exploser deux autres autour d’elle, qui elles-mêmes avaient prolongé le petit concerto. Concerto pour une destruction que le fier Electrode de son cher oncle n’avait pas manqué de compléter de sa petite touche personnelle… La dernière explosion, le dernier nuage de poussière, le dernier combat de Roucarnage.

Tommy n’avait pas eut le temps de voir la réaction de son oncle par rapport à sa première action, avait-il vu la scène se dérouler en accéléré devant ses yeux avant que la première mine ne soit déclenchée ? S’était-il mis à pâlir ? Ses lèvres s’étaient-elles étirées en un rictus ou en une grimace de dépit ? La poussière retomba et les deux adversaires rappelèrent chacun leur Pokémon. Il était clair que ce combat était terminé. Roucarnage était tombé de fatigue. Electrode, fanatique du moindre pétard, s’amusait à jouer les kamikazes dès qu’il entendait le doux son de la destruction n’était plus qu’une sphère carbonisée.

Il ne pouvait plus rien faire de ces deux là, autant passer à l’acte suivant.

« Si je compte bien, on en est à la moitié.
-T’es vraiment qu’une mauviette ! Profiter du caractère explosif de mes Pokémons à tes fins…
-J’ai envie de dire que ça s’appelle de la stratégie ~ C’est à toi Goinfrex !
-Pffeuh ! C’pour les lavettes ça ! Rien ne vaut la force brute ! Et tu vas d’ailleurs en faire les frais par plus tard que maintenant, À toi Mackogneur !
-Et après tu vas me parler de lâcheté… Un Pokémon Combat contre un Pokémon Normal, bonjour le défi. »

Le plus jeune roula des yeux, son oncle était toujours aussi con quand il en décidait ainsi. Malheureusement il prenait souvent ce genre de décision, peut être même un peu trop souvent, si bien qu’on en arrivait à ce genre de scène de « c’est celui qui dit qui y est ». Tout ça pour dire que le défi ne serait pas des moindres pour Goinfrex. En face de lui c’était une grosse pointure avec un avantage tactique quant au type, mais le champion n’avait pour autant pas envie de changer immédiatement de Pokémon, il préférait garder ses atouts en main, pour la suite et pour les gros morceaux qui l’attendaient encore.

« Gonflette ! »

Une attaque de renforcement. Prévisible. Autant le Major Bob préférait foncer dans la mêlée que combattre avec subtilité, autant dès qu’il s’agissait de renforcer sa condition physique pour pulvériser par la suite l’adversaire d’un seul coup, il répondait toujours présent.
C’était peut être une nouvelle faille à exploiter. Comme l’explosion d’Electrode, comme les cascades à risque de Baggaïd… Attaquer tout de suite !

« Montre lui la puissance de ton Métronome ! »

… Bob ne crut d’abord pas comprendre. Il n’avait plus vraiment l’habitude de faire des combats Pokémons, et les attaques inconnues de ses chérubins étaient pour lui comme inexistante, mais un éclair de génie (admirer le jeu de mot en vous rendant compte dans quel type de Pokémons se spécialise le concerné) le traversa, les effets de l’attaque Métronome lui revinrent à l’esprit alors que le petit gourmet commençait à agiter son doigt, suivant presque le rythme de l’accroissement des muscles de Mackogneur.

« Alors comme ça, toujours aussi mordu de hasard ? Tu vas t’en mordre les doigts.»

Il souriait, reprenant goût au rythme saccadé de ce combat. Mackogneur semblait prêt à lancer sa prochaine attaque. Goinfrex exécuta une dernière oscillation, de la gauche vers la droite, toujours callée sur le mouvement monotone du célèbre appareil.

« Dynamopoing ! »

Le bodybuilder se propulsa vers l’avant, poing arqué, prêt à être décoché dans une violente attaque qui se voulait fatale. Face à lui, la petite boule de graisse restait stoïque, son doigt s’était arrêté de bouger. Dans la tête du champion, les pensées d’encouragement se bousculaient en une superbe grimace de concentration, facilement traduisible dans le langage des sourds-muets-manchots par un : « Une attaque Psychique ! Allez, rien qu’un petit Choc Mental qu’on puisse se foutre de sa gueuleuh !!… Je compte sur toi Goinfrex, je compte sur TOI ! ». Mais le regard de l’intéressé était vide, comme s’il avait perdu conscience du monde extérieur. Puis d’un coup, avec le plus grand des naturels, il se mit à sautiller sur place, pour tout de suite basculer sur le ventre et continuer à sautiller dans cette position. De loin on aurait pu croire qu’il tentait d’imiter un Magicarpe…

De près bah… On constatait que la chance n’avait pas tourné en la faveur de Tommy.

« Trempette… »

Sur toute la panoplie d’attaque que Goinfrex avait dû visionner dans sa vie, et encore plus particulièrement pendant son séjour à la pension Yashiro, il avait fallu qu’il réussisse à lui sortir l’attaquue la plus inutile de la Terre. L’attaque que même si l’ennemi est décidé à perdre, il réussit quand même à t’exploser ta face pendant cet instant de supent… L’attaque Ultime de Magicarpe !

Tommy ne chercha même pas à protester. Rien qu’à son ton, on sentait les envies suicidaires que lui donnai cette scène pitoyable, il était même prêt à se dire qu’au fond Goinfrex allait mériter ce qui s’apprêtait à venir. Comment la chance pouvait-elle lui sourire dans des occasions inutiles (citons notamment les gains d’œuf en série qui pendant un moment lui donnèrent l’impression d’être une poule) et se retourner contre lui dès qu’il en avait vraiment besoin ?

Dans l’attaque de Mackogneur, la précision n’entra même pas en compte tant sa proie était facile. Le champion pensa déceler un instant de clémence chez le Pokémon combat qui, discrètement, amorti son coup. Même en prenant en compte cette once de pitié, pas de doute possible. Une attaque Super Efficace, à bout portant et suffisamment renforcée = un KO en un coup, sans bavure.

La faute à pas de chance. Mais sa faute quand même.

Plus que deux Pokémons chez lui contre trois pour son adversaire. C’était encore jouable, même en prenant en compte le fait que Mackogneur ne soit même pas égratigné. Bob irradiait de suffisance, démontrer aussi facilement à ce gamin prétentieux qu’il avait raison était une jouissance sans pareille. Mais il avait peut être tort de se réjouir aussi vite, car un des acteurs n’avait pas encore été pris en compte, et la réaction de ce dernier face aux échecs consécutifs de ses camarades était pour le moins intimidante.

En soi, voir un Pokémon de taille modeste se désintéressé de sa sieste pour venir s’installer sur sa zone de combat, ce n’était pas fait pour impressionner un grand colosse du gabarie de Mackogneur, mais dès lors qu’il s’agissait de Mentali, dès lors qu’on croisait son regard impassible à interpréter de tant de façons différentes, dès lors qu’on l’avait déjà vu à l’œuvre, vraiment sérieux dans son combat, même le plus grand des bodybuilder avait de quoi se sentir mal.

« Tu t’es enfin décidé à sortir ta chaussette ? On devient vraiment sérieux alors. »

"Chaussette" : Expression d’une envie suicidaire qui tend à vouloir désigner le Pokémon fétiche du champion. A l’origine trouvaille d’un certain Alexander Stein, tête verte que le félin aurait eut grand plaisir à retrouver morte, et de fil en aiguille s’était retrouvée à sortir de la bouche du colosse blond. Grave erreur ? Lapsus fatal ? Ou Provocation faiblement dissimulée ?

Qu’importe.

Tout ce qu’on nota, c’est cette aura qui entoura soudainement Mentali. Une aura de rage et de pure énergie qui tranchait complètement avec l’appellation de cette attaque "Plénitude". S’il y en avait bien un qui n’avait pas compris le sens humoristique de ce surnom –en partant du principe qu’il y en avait un, c’était bien le félin. Non content d’exécrer le vert, la créature aux pouvoirs psychiques s’était mis dans l’optique de lui arracher un os à chaque fois qu’il tenterait de se foutre de nouveau de sa gueule –Aucun Alexander [Caïn] Stein n’a été trucidé pour les besoins de ce RP, rassurez-vous, Tommy veille au grain- alors imaginez un petit peu ce que ça lui fait au réveil, sortant de la bouche d’un abruti goguenard d’avoir pu placer sa vanne de la journée…

Des roches se détachèrent du sol, entourées par une puissante aura psychique. Mackogneur lui-même se mit à léviter, entraver par l’attaque Psyko de son adversaire qui commençait à en faire un poil beaucoup pour un simple combat amical. Tommy aurait même parfaitement compris, qu’intérieurement, Bob se soit mis à crier comme une fillette en comprenant que son Pokémon n’allait probablement pas être le seul visé.

Les roches manquèrent le colosse, s’écrasant aléatoirement derrière lui, elles étaient probablement plus faites pour l’intimidation qu’autre chose, en revanche, le Major Bob pu recevoir en plein estomac un boulet de canon nommé Mackogneur, et les cent trente kilos de muscles, je vous garanti qu’on les sent passer, même en étant taillé comme l’oncle Leorios.

« Toujours le même sale caractère hein… »

Leurs adversaires se relevaient, ils étaient coriaces et ne se laisserait pas abattre par une seule attaque. Toute renforcée qu’elle serait. Mentali donna comme toute réponse à l’humain un petit miaulement d’approbation. Il se maîtrisait beaucoup mieux qu’avant, et maintenant qu’il s’était vengé de sa moquerie, il pouvait combattre de nouveau sérieusement. Tranquillement, son esprit joint à celui de son dresseur pour anticiper chacun de ses ordres, il profita du temps que mirent ses opposants à se relever à s’épousseter pour utiliser une seconde attaque Plénitude, renforçant encore un peu plus ses compétences offensives.

« Mais on avait prévu une surprise rien que pour toi. Mackogneur utilise Représailles ! »

Tommy laissa échapper un petit sourire en coin
C’était bien penser. Encaisser le coup de Mentali pour utiliser une attaque Représailles bigrement efficace face au type psy du félin, à la puissance qui plus est doublée par le fait de s’être déjà fait toucher dans le tour. Le Pokémon combat s’élança, rendu confiant par la préparation qu’ils avaient accordé avec son dresseur à la réalisation de cette attaque.
Ce à quoi il devait moins s’attendre, c’est la façon déconcertante avec laquelle Mentali évita l’attaque, élégance, souplesse et rapidité, toutes les arcanes de la coordination réunie dans un mouvement d’esquive qui aurait enlever plus d’un point en final de concours.

Encore plus si on prenait en compte le fait que dans son esquive, le Pokémon psychique relançait déjà une nouvelle attaque Psyko pour enserrer Mackogneur dans l’étreinte de son esprit et lui faire percuter le sol avec force, sans qu’il ne puisse esquisser le moindre mouvement.

« C’est dommage que ton Baggaïd ne soit plus de la partie, n’est-ce pas ? »

La scène se reproduit, toujours la même, un nombre incalculable de fois, Mackogneur donnant tout dans une puissante attaque Physique, un Poing-éclair, un Dynamopoing, une Représailles, et toujours l’esquive de Mentali secondée par une étreinte psychique et la violence du choc qui s’en suivait contre le sol.

Tout ça jusqu’à ce que le puissant Pokémon Combat ne tombe de lui-même, complètement épuisé, incapable de combattre une minute de plus.

« TORTANK ! »

La patience du plus âgé commençait à être trop dangereusement sollicitée. Plus que deux combattants de chaque côté et il ne sortait toujours pas son principal atout. Tommy était plutôt confiant, ayant réussi à bien sauvegarder ses meilleurs éléments, il sentait déjà la victoire entre ses mains. Encore fallait-il compter sur la dextérité qu’eut l’imposante Tortue à faire de nouveau tomber la pluie sur le terrain.

Tommy se demanda si son oncle était conscient de faire un coup de maître en le privant de l’efficacité de son attaque Aurore, mais ce n’était pas vraiment le moment de se poser trop de questions. Le combat arrivait à son terme, et il ne serait pas bon de se disperser, d’autant plus que la chance lui ayant fait faux bond une fois, il ne comptait plus s’y fier pour ses dernières minutes d’affrontement. Qu’à cela ne tienne, il se passerait des soins de l’attaque Aurore et se concentrerait sur de l’offensive pure. Mentali approuva son choix, et alors que de l’autre côté du terrain, on criait une attaque Hydrocanon, de son côté le félin utilisait à nouveau Plénitude pour se renforcer, évitant souplement la force brute du jet d’eau sous pression.

Les mouvements de Tortank étaient trop lents, trop prévisibles. Tommy l’avait vu combattre des milliers de fois aux côtés de son oncle, c’était peut être même le Pokémon qu’il utilisait le plus en dehors de ses fidèles Pokémons électriques. Dès le premier round, le très court MeganiumVSTortank, il avait pu voir qu’il n’avait pas changé d’un poil dans sa façon de combattre, pas plus que dans façon de bouger ou de viser ses cibles. Non, vraiment ce n’était pas cet affrontement qu’il craignait.

Une Vibraqua effleura le pelage de Mentali alors qu’il roulait pour l’esquiver tout en ne ralentissant pas l’élan qu’il était en train de prendre pour lancer son attaque. La résistance accordée par la répétition des Plénitude lui permit de ne même pas sentir le passage de l’attaque.

Vibraqua contre Ball’ombre. La vitesse et la puissance du Pokémon Psy surpassait celle de la Tortue. Même avec la pluie qui rendait le terrain difficile tout en augmentant l’efficacité de ses capacités, rien n’y faisait, le char d’assaut se mangea les sphères d’énergie malsaines sans pouvoir rien faire. Connaissant sur le bout des doigts ses attaques, Tommy savait pertinemment qu’il était incapable de se protéger contre les attaques dites « spéciales », c’était juste un bon Tank à attaques physiques.

Quelques instants plus tard, supplanté par une puissante et ultime attaque Psyko, Tortank gisait au sol, criblé par la pluie dont il était le faiseur.

« »

Tommy fut sur le point d’éclater en suffisance. Son adversaire tirait une tronche de vingt kilomètres de long et Mentali n’avait quasiment rien subit de ses deux derniers duels. Seulement le dernier, et non des moindres, l’attendait encore au tournant. Si le Pokémon psychique surclassait chacun des autres Pokémons de Bob, il n’en serait sûrement pas de même avec celui qui s’apprêtait à venir.

La victoire sembla encore bien lointaine…

« Je vois que le petit goinfre des débuts a bien progressé… » La remarque coula sur Mentali, il ne s’indigna même pas qu’on parle de lui comme d’un enfant en train de mûrir, comme son dresseur il voulait se concentrer sur l’ultime round. « Maintenant voyons ce que vous allez faire contre un véritable champion, RAICHU FAIT LEUR GOUTER DE TA FATAL-FOUDRE ! »

Après s’être fait au rythme saccadé des attaques de Tortank et Mackogneur, même Mentali n’arriva pas à anticiper cette attaque expéditive. Le climat aidant, l’air eut à peine le temps de se faire à l’apparition de la souris électrique sur le terrain que la foudre le fit claquer et que les éléments s’abattirent de toute leur puissance sur un Mentali surpris. Ce dernier fut projeté dans une crevasse par le choc, seulement protégé du K.O. par l’accumulation de ses protections.

Comme ils avaient pu s’y attendre, l’adversaire était d’un tout autre niveau. Bien plus rapide, bien plus puissant…

Le félin réussit à se rattraper, avec le minimum syndicale d’élégance –la pluie, la boue et les deux combats déjà menés n’aidant pas vraiment à faire des prouesses en grâce, mais avec une stabilité suffisante pour éviter le second assaut, une attaque Souplesse particulièrement bien exécuté, elle manqua seulement d’un cheveu le félin qui réussit à placer comme contre une superbe Ball’ombre, directement dans le flanc du Pokémon électrique, particulièrement bien mis à découvert par son attaque manquée.
Attaque à bout portant qui ne manqua pas de faire naître un simili d’explosion… Seule la terre détrempée pouvant encore jaillir sous l’effet du choc.

Ce n’était plus un duel de puissance, mais un duel de vitesse.

Les esquives se multipliaient.

Raichu n’avait pas l’intention de laisser l’occasion à Mentali de se concentrer sur lui pour qu’il ne lui envoie pas la moindre attaque psychique. Mentali n’avait pas l’intention de laisser une seule seconde de répit à Raichu pour qu’il ne puisse charger la moindre étincelle.
Le combat commençait à s’étendre sur tout le terrain, c’était à peine si on distinguait la course et les coups échangés, la précision et la puissance ne leur faisait pas défauts et pourtant on commençait à s’attendre à assister à une longue et épuisante bataille qui finirait par solder la victoire du plus endurant et pourtant…

« Hahaha… Il est temps de leur montrer notre petite surprise mon cher ! »

Petite surprise ?

Ca n’augurait vraiment rien de bon. Les deux Pokémons avaient regagnés dans un dernier échange de coup leur place initiale. Mentali avait beau tenir le coup, Tommy le sentait faiblir, et même si Raichu devait en être au même point, le petit sourire en coin qu’il affichait de concert avec son dresseur n’était pas fait pour le rassurer… Franchement qu’est-ce qu’un Pokémon comme un Raichu pouvait lui préparer comme surprise ? Des dizaines de scénarios commencèrent à s’élaborer dans la tête du champion, voulait-il parler d’un perfectionnement de leur attaque Electacle dont il connaissait déjà les effets pour les avoir appris, avec son propre Raichu, de ses adversaires mêmes ? Etait-ce en rapport avec une nouvelle stratégie militaire complètement farfelue qui mettrait en avant le potentiel du Pokémon électrique ?

Des dizaines d’idées et pourtant rien de crédible…

C’est alors qu’il se rendit compte que la pluie diluvienne n’était plus le seul vecteur aqueux en présence. Camouflée et sans doute alimentée par la pluie invoquée par Tortank, une couche d’eau était en train de s’épaissir sous les pieds de Raichu, commençant à le transporter sans qu’il ne fasse le moindre mouvement, les bras toujours croisé sur son torse dans une position d’attente, son visage figé dans la même expression de confiance tue que son Major.

Tommy et Mentali comprirent d’une même pensée ce qui s’apprêtait à arriver…

Trop tard.

« SURF ! »

La surprise fit tout le travail. Raichu se retrouva portée par une vague haute comme une maisonnette et traversa tout le terrain avec, faisant s’abattre la trombe d’eau qu’avait accumulée la pluie depuis le début du match sur le terrain en un coup sur un Mentali incapable de battre en retraite, incapable de prévoir une solution pour se protéger d’un assaut inattendu…

Apprendre Surf à un Pokémon terrestre… Tommy avait déjà entendu parler de cette pratique peu courante, mais delà à imaginer son oncle en train de travailler pendant des semaines et des semaines à la perfection de cette technique, en train d’ouvrir le match par la prestation Tortank avec pour but final de le surprendre complètement avec cette attaque…

Le brun ne savait même plus dans quel état d’esprit se mettre.

Rejeter la faute sur lui-même ? Être impressionné ? Déprimer ?

Les relents de la vague s’éparpillèrent, laissant un Raichu triomphant se réjouir de l’efficacité de sa manœuvre. Bob ne dit rien, il savait que son coup marcherait, il savait que le gamin serait trop axé sur ce combat de puissance pour laisser libre cours à sa créativité habituelle, il savait qu’il ne pourrait pas prévoir une réponse efficace à cette ordre. Il savait également que pour son neveu, c’était toujours dur de voir son Pokémon fétiche, « Mentali l’invicible », perdre. Il savait que c’était toujours dur pour lui d’aller récupérer le corps inerte du félin sur le champ de bataille. Il savait. Et il respectait.

Le brun n’était pas censé se sentir découragé, il avait encore un combattant en pleine forme, n’était pas en grand danger, et Mentali avait superbement combattu. N’empêche que cette boule au ventre ne voulait pas partir, elle restait coincée là, il ne savait pas vraiment pourquoi… Une intuition de la suite des événements, un choc peut être même de l’appréhension. C’était presque comme si ce match si passionnant, au rythme si soutenu et à la fin si spectaculaire s’achevait comme ça, dans le plus grand silence, alors qu’il ramenait son plus précieux ami en dehors du terrain.

C’était un sentiment étrange et familier à la fois, un manque de confiance, de la déception…

Mentali n’avait pas su s’imposer…

Mais Bob attendait, le match n’était pas fini. Il devait au moins faire semblant de rien, au moins aller jusqu’au bout. C’était une fin de journée heureuse, il fêtait son départ ! Alors que la fête continue ! Il venait de perdre une bataille, sûrement pas la guerre !

Se ressaisir, se ressaisir. Plus facile à dire qu’à faire.

« Lokhlass, tu vas me faire un plaisir de l’achever !

Le monstre apparu de nouveau dans l’arène. C’était la dernière confrontation, ça devait se régler très vite. Du coin de l’œil Tommy remarqua que son oncle soufflait des indications à son propre Pokémon, qui ne bougea pas d’un pouce. Il n’y prit pas attention, tout allait se régler en un coup, un quitte ou double sur la chance !

Les deux équipes se valaient, l’un autant que l’autre méritait la victoire, il n’y avait plus qu’une manche.
Autant marquer le combat de sa signature !

« GLACIATION ! »

La course du temps s’arrêta nette. À la seule désignation de l’attaque la température de l’air ambiant chuta drastiquement et tout sembla se ralentir. L’éclairage sembla disparaître, on avait l’impression que plus rien ne bougeait, et que même les clapotements de la pluie sur le terrain s’étaient stoppés dans un silence religieux pour laisser le temps à l’exécution de ce coup fatal.

Ici et là des éclats de glace commencèrent à pousser…

Puis d’un coup, en l’espace d’une fraction de seconde une trainée rectiligne à l’éclat du diamant se matérialisa entre les deux Pokémons, fonçant à une vitesse extraordinaire tout droit sur Raichu qui n’eut pas le temps d’esquiver le coup, et n’avait de toute façon pas l’air prompt à bouger. Avant même de le toucher, l’attaque explosa dans un souffle glacée, obligeant tout le monde à détourner la tête.

La pluie s’arrêta de tomber, Tortank l’avait invoqué depuis déjà un bon moment. Le terrain était salement amoché. La pluie, la boue, les chocs, les explosions, les éclats de glace. Un combat titanesque venait de se jouer et ça voyait particulièrement bien. La destruction avait reprit le dessus et les deux dresseurs ne pouvaient plus que contempler le résultat du dernier versus.

Là où s’était tenu Raichu un instant plus tôt, il ne restait plus qu’un énorme tombeau de glace, figé dans le dernier mouvement qu’avait du tenter le Pokémon fétiche du grand blond.

Tommy eut un demi-sourire. Il avait profité d’avoir affaibli le Pokémon électrique pendant son affrontement avec Mentali pour mieux le surprendre et l’empêcher de lutter contre l’attaque fatale de Raichu. En d’autres mots, il avait réussi à placer l’intervention de Lokhlass avec un certain brio.

D’un autre côté, cette victoire-ci cassait complètement le rythme entraîné par tout le combat, c’était presque le voir perdre en intérêt et en goût.

Il allait dire quelque chose, s’expliquer, remercier son adversaire, peut même courir pour sauter au cou de Lokhlass et le féliciter, entamer un grand discours quand à la signification de cette victoire pour son nouveau départ, il allait rendre un hommage à Mentali, le serrer dans ses bras le remettre sur pied, l’obliger à se réjouir et à narguer Bob… Mais il croisa le regard de ce dernier… et comprit que le combat n’était pas fini.

La glace commença à se craqueler en un point. Lokhlass n’y faisait probablement plus attention, persuadé d’avoir gagné il se concentrait plutôt sur l’émotion de son dresseur et la joie procurée par cette supposée victoire. De longues estafilades partirent de ce même point, se propageant dans toutes les directions, et recouvrant bientôt une partie fortement imposante du bloc, il semblait prêt à exploser de l’intérieur comme si quelque chose à force surhumaine était en train de le détruire de l’intérieur.

Comment voulez-vous réagir dans une autre situation ? Comment voulez-vous crier un ordre quand ce que vous croyez acquis en un instant renverse la situation.

Raichu émergea de la glace, la faisant éclater en une explosion de cristaux de glacés, toute sa puissance concentré dans son seul poing, emporté par son seul élan contre le corps de Lokhlass…

Une attaque surprise. Une attaque Mitra-poing risquée mais parfaitement camouflée pour que son efficacité soit optimale. Le véritable dernier coup fut porté, et l’issue du match changea complètement…

Complètement.
***
Aux abords d’une petite cascade, allongé dans l’herbe et entouré de ses nombreux compagnons de route, occupés de façons plus ou moins actives, le jeune homme était allongé dans l’herbe, pieds nus, et contemplait le ciel en se remémorant une fois de plus le déroulement de ce périlleux combat.

Il avait perdu ce match, oui il l’avait perdu, mettant à jour son incroyable faiblesse. Il avait consacré trop de temps aux concours, trop de temps à fuir l’arène en y retournant toujours et au final, tout du long il avait trop délaissé l’entraînement de ses Pokémons. C’était peut être faire dans l’extrémisme qu’autant dramatiser la situation actuelle, mais s’il perdait encore face à son oncle, il se pourrait bien qu’un jour il ne soit pas à vaincre un adversaire autrement plus dangereux et bien moins sympathique.
Parti l’esprit tranquille, il cédait sa place à son prédécesseur, il lui passait le soin de l’arène tout en sachant qu’Alfred, en qui il avait bien plus confiance, s’occupait de ses anciens Pokémons d’arènes.

Mentali n’était pas intouchable.

Lokhlass comme tous les autres possédait des faiblesses.

Il n’était pas surpuissant parce que « Fils Leorios » et « Détenteur de 3 Rubans ».

Il devait faire mieux, beaucoup mieux. Passer le cap des arènes était une première étape. Rencontrer de nouveaux dresseurs talentueux en était une autre. Devenir le maître du monde ? Pourquoi pas, du moment qu’en reprenant tout depuis le début il parvienne à se hisser au sommet !

Les pensées ambitieuses du brun divaguait déjà depuis un moment autour de ce désir de ne plus avoir à affronter la défaite, et c’est en ce moment idéal qu’une espèce de boule de peluche émergea d’un bosquet pour courir vers lui. Ronde comme un ballon de baudruche. Rose comme un Chewing-gum à la composition chimique plus que douteuse. De grands yeux bleus dans lesquels on se laisserait noyer par le sommeil. Et un sourire ravissant, l’expression de la joie même.
Avec le plus grand des naturels, sans même qu’il ne s’aperçoive de sa présence, elle lui sauta dans les bras :

"DOUDOUUUU ! "

[Toussapourssa ~ Oui, bon bref (a) Donceuh Voilà, Puff rejoint officiellement l’équipe et Tommy perd officiellement son Rang de Champion, puis-je devenir Coordinateur/Dresseur s’il-vous-plaît ? \o.]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Good Bye Gym Leading [OS] Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Gym Leading [OS]   Good Bye Gym Leading [OS] EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:01
Gain de 4 210 mots, de Puff et on rend la blouse de champion -
Revenir en haut Aller en bas
 
Good Bye Gym Leading [OS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: