Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 En chemin vers Argenta PV Déclic

Aller en bas 
AuteurMessage
Elian AnEleveur

Elian An


Nombre de messages : 12

En chemin vers Argenta PV Déclic Empty
MessageSujet: En chemin vers Argenta PV Déclic   En chemin vers Argenta PV Déclic EmptyMar 11 Oct 2022 - 20:03
En chemin vers Argenta PV Déclic Ab9y


Il faisait froid. Tu avais mal. Elle a levé la main vers toi. Du sang a taché ta joue. Ton pouls s'est accéléré. Elle a souri tristement. Tu sentais son corps frêle dans tes mains. Elle a fermé les yeux et les tiens se sont emplis de larmes.

« AO ! » hurlas-tu en te réveillant. Tu aperçus Pikachu qui te secouait le haut de pyjama de ses petites pattes affolé. Le majordome soupira et vint vers toi.

« Elian tu as fait un cauchemar. »
Il te tendit une tasse de thé sans un mot de plus. «  J'en ai encore dans le thermos. »  reprit-il avec douceur.

« Merci. »
dis-tu en portant la tasse à tes lèvres. Tu étais dans un sac de couchage bleu, vous étiez partis hier de Jadielle, surpris par la nuit vous aviez dû faire du camping dans la montagne. Pikachu semblait inquiet, il bascula sa tête sur le coté.

« Pika ? »
demanda t'il.

Tu t'aperçus que tu pleurais, de ta main libre tu essuyas tes larmes avec rapidité.

« Tu sais Elian, il est encore temps de rentrer, tu es peut-être trop jeune, ce voyage peut se faire plus... »
commença le majordome avec sérieux en reprenant la tasse.

« Tu ne comprends pas Toba je dois faire ce voyage, je dois gagner ces badges ! »
assénas-tu. Le majordome secoua la tête dans un sourire un peu triste: «  Tu ne veux vraiment pas la laisser partir ! » Tu te dépêtras de ton sac de couchage et te levas : « N'importe quoi je fais ça pour moi d'abord ! Je vais faire quelques pas, je reviens ! » Le majordome soupira : «  Ne te perds pas. » « Toba je suis grand maintenant j'ai 12 ans ! » protestas-tu. Le majordome sourit.

Une fois éloigné tu marmonnas en t'asseyant sur une pierre : «  Je le fais pour moi d'abord je ne rentrerai pas avant d'être maître pokemon ! » Tu ne savais pas si tu essayais de te convaincre mais qu'importe le voyage avait commencé et tu voulais le continuer. Tu le continueras.

« Pika Pika ! »
dit Pikachu en se frottant à tes pieds. Tu ris : «  T'es toujours une boule de câlins toi ! » « Pikaa ! » s'exclama Pikachu appréciant les caresses. Tu retrouvas le sourire et sortis une pokeball de ta poche de bas de pyjama, une pokeball que tu gardais contre toi précieusement.

« Roucool  va te dégourdir les ailes ! »


Le pokemon oiseau sortit de la Pokeball pour planer dans le ciel étoilé.

C'est alors qu'un bruit de pas, non de pattes, t'alerta. Un pokemon sauvage sûrement, une ombre surgit, était-ce le pokemon sauvage ou autre chose ? En tout cas cela passa près de ton roucool que tu rappelas juste à temps. Pikachu combatif se tint prêt à attaquer.

« Eh on t'a pas dit que c'était malpoli de tenter de bouffer les Pokemons des autres ? »
t’écrias tu. Tu voulais ta voix menaçante, elle avait encore tout de l'enfance, tu voulais ta voix sûre d'elle, elle était toute tremblante.

« Montre toi si t'es pas un poketrouillard ! »
tentas-tu. «  Pika ! » Pesta Pikachu les joues crépitantes d'électricité prêt à attaquer.

Tu n'en menais pas large mais tu n'abandonnerais pas, pas face à ta peur ou autant plier bagage et rentrer dans la maison parentale tout de suite. Et ça il n'en était pas question !
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

En chemin vers Argenta PV Déclic Empty
MessageSujet: Re: En chemin vers Argenta PV Déclic   En chemin vers Argenta PV Déclic EmptyMer 12 Oct 2022 - 9:34
Argenta. J'aimais cette ville. Source de la pire épreuve de ma vie mais aussi de ma renaissance. Chaque fois que Marco s'y rendait, je l'accompagnais avec joie. Il y allait toujours pour la même raison : le musée. Soit pour participer à un projet scientifique, soit donner une conférence. Dans les deux cas j'étais accueilli comme une véritable petite star : tout le personnel du musée quittait son poste pour venir me saluer. Ah ça j'étais content, je recevais mon lot de câlins et de friandises ! Je m'empressais aussi de faire mon petit tour tout autour du musée : lever la patte, renifler un peu partout...

Bon par contre assister à la conférence de Marco non. Je l'avais déjà entendu dix fois et je n'avais pas l'intention de m'ennuyer ferme dans un coin. Oh il me supplia : il paraît que des humains viennent le voir (et acheter ses livres) après la conférence juste parce que je suis là, couché sous la table. Oui mais non : il n'avait pas emmené Lina. Alors non. Dès qu'il commença à se concentrer je m'en allais. Je quittais le musée et commençais à flâner dans les rues de la ville.

Puis j'eus faim. Les Roucool et Rattata d'Argenta ont un goût particulier et une chair particulièrement dure, pas intéressant. Et bien que je sois de type roche, donc tout à fait le genre de pokémon intéressant le champion de la ville, la nourriture pokémon de l'arène ne m'intéressais pas : une gamelle de croquettes spéciale type roche non merci ! Une fois ils m'ont même servi une boite de pâté pour pokémon. Un truc gluant qui colle aux crocs, beurk. Le plus drôle c'est que l'employé de l'arène n'a pas comprit pourquoi j'ai pas mangé son truc. Rien ne vaut un bon morceau de viande fraîche, le sang qui coule sur le langue, le cœur qui explose sous la dent, les os qui craquent...

Pas besoin d'aller bien loin : dès la sortir de la ville vers la forêt de Jade se trouvait déjà des proies intéressantes se nourrissant agréablement. Alors je m'enfonçais dans les hautes herbes et les buissons et ne tardais pas à dénicher une proie intéressante : un jeune Roucool. Il était absolument parfait pour mon envie du moment : jeune, donc la chair tendre et juteuse. Petit pour n'en faire qu'une bouchée. Faible donc facile à capturer. Je m'élançais dans les airs et n'eus aucun mal à atteindre sa hauteur. Mais mes mâchoires claquèrent dans la vide précisément à l'endroit où il se trouvait une petite seconde plus tôt : il fut rappeler par son dresseur juste à temps. J’atterris agilement en râlant intérieurement : j'avais oublié que l'endroit était infesté de jeunes dresseurs qui ne faisaient pas attention. Il s'agissait d'un gamin et son Pikachu, prêts à se battre de toute évidence. S'ils ne m'avait pas traité de lâche je serais parti.

Je me montrais. Je sorti du buisson et me plaçais face à eux avec assurance.

« Et que sais-tu de la peur petit ? »

Son Pikachu semblait quelque peu entrainé. Rien de bien méchant de mon point de vu : si la puissance n'était pas suffisante, la technique de la K9 allait m'en débarrasser facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Elian AnEleveur

Elian An


Nombre de messages : 12

En chemin vers Argenta PV Déclic Empty
MessageSujet: Re: En chemin vers Argenta PV Déclic   En chemin vers Argenta PV Déclic EmptyJeu 13 Oct 2022 - 15:23
En chemin vers Argenta PV Déclic Jaje

"Et que sais tu de la peur petit ?"


Un pokémon que tu ne connaissais pas se tenait devant toi. Et quel pokémon ! Il faisait bien 1 mètre d'envergure et son regard brillait autant d'intelligence que de férocité. Il avait une fourrure douce, épaisse qui te rappelait la chaleur de la fourrure du Feunard de ta mère. Ton cœur se serra avant que tes yeux ne se durcissent. Non, il n'y avait rien du doux et parental Feunard en ce pokémon devant toi.

Pour la simple et bonne raison qu'il avait voulu se repaître de ton roucool. Tu lui en voulais terriblement pour cela. Au point de ne pas vouloir perdre ton temps avec lui. Ce roucool c'était un peu ta sœur dans ton cœur, en le perdant tu la perdrais définitivement.

Un frisson te parcourut l'échine en regardant le pokémon sauvage à nouveau. Il t'impressionnait et te faisait peur. Tu lui en voulais autant qu'il te fascinait.

"La peur ?" demandais-tu. "Je connais la peur." maugréais tu.
La peur de te réveiller le matin et de ne jamais voir son sourire au réveil, la peur de ne plus jamais entendre sa voix claire, la peur de ne plus se souvenir des petits détails qui vous rendaient la vie si belle : La manière dont elle avait le don de t'ébouriffer les cheveux, la moustache de lait qu'elle se faisait le matin, les dessins sur les murs si beaux, ah ce qu'elle dessinait bien ! Ses taches de rousseur que tu comparais aux points d'un coxy, ça la faisait rire, cette manière qu'elle avait de tourner sur elle même quand elle était heureuse et sa main si grande dans la tienne si petite.

La peur de ne pas retrouver cela, c'est une peur bien réelle. Une peur qui se réalisait chaque seconde que tu vivais.

"Je connais la peur !" répétais-tu plus fort. Ta voix tremblait à présent, mais tu ravalas tes larmes. Tu ne deviendrais pas une ombre comme ta mère. Tu resterais lumière.

"Pikachu !" cria ton pokémon pour te rappeler au combat. Oh et puis ce pokémon sauvage méritait bien une correction pour avoir voulu manger roucool et t'avoir fait pleurer.

"Pikachu fonce et attaque Boule Élek !"
dis tu avec vivacité.

Pikachu attaqua vive-attaque et une boule d'électricité allait s'abattre sur le pokémon sauvage. Le pokémon sauvage allait sûrement riposter. Mais un grondement écourta le combat. Un éboulis ! Des rochers tombaient fonçant sur Pikachu.

Tu crias: "Pikachu !" Tu courus vers lui et te jetas sur ton pokémon électrique qui finit sous toi. Tu sentis la poussière t’enfumer et divers petits cailloux te griffer, tu toussas mais resseras ta prise sur le Pokémon sous toi, tu pouvais sentir sa respiration saccadée sous tes mains, tu promenas ta paume sous toi sur son pelage jaune pour qu’il ait moins peur même si toi tu étais terrifié tu ne pensais à cet instant qu'à Pikachu, tu tentas de le rassurer par la voix mais impossible de parler avec la poussière de l’éboulement. Un caillou un peu plus gros que les autres faillit vous percuter mais tu roulas derrière un gros rocher écorchant ton genou et te prenant des éclats de cailloux à nouveau. Pikachu était contre toi et tu le protégeais au mieux de tes bras et de ta veste. Enfin, les rochers finirent de tomber et tu repris ton souffle sonné.


L'éboulis vous avait enfermé dans une caverne créée par les pierres qui s’étaient amassés en tombant et prolongée par une véritable grotte sinueuse dans la montagne.

Mais tu ne le réalisais pas, ton genou saignait et tu étais à moitié dans les pommes."Pika ! Pika !" tenta de te réveiller Pikachu. Tu bougeais ton corps plein de bleus. "Pikachu, tu n'as rien ?" dis tu d'une toute petite voix. "Pika..." s'inquiéta le Pokémon. Tu levas la main et tapotas la tête de ton Pokémon avec tendresse dans un :"C'est bien !"

Avant de t'evanouir complètement.

______________

"Pikachu ! Pikachu !"
s'affolait Pikachu tentant de communiquer le Pokemon sauvage coincé avec vous. Le Pokemon sauvage avança peut-être car Pikachu se mit devant son dresseur, menaçant. Mais le pokémon électrique avait les yeux plein de larmes. La peur. Elle s'immisçait encore la peur, invincible, cruelle, sinueuse telle la fumée étouffante après une explosion.
______________

Tu te réveillais peu après, ton nez aussi saignait mais tu n'avais pas de blessure grave juste des petites coupures et des bleus. Rien qui t'empêche de continuer ton voyage. Tu regardas aussitôt Pikachu qui te sauta dessus rassuré. Tu vérifiais rapidement à la faible lueur de la lune perçant entre les rochers qu'il allait bien et le serrais dans tes bras. "Je suis rassuré que tu ailles bien Pikachu !" dis tu avec une douce affection.

Puis tu te levas avec une grimace de douleur sur le coup. Mais qu'importe vous ne pouviez pas rester coincés ici ! La grotte avait un sentier qui  continuait dans la montagne il devait bien y avoir une sortie !

Mais avant..." Tu n'as rien ? Tu peux venir avec nous si tu veux." demandais tu avec douceur au pokémon sauvage. Tu souris. "Juste le temps de sortir de ce mauvais pas. J'ai bien compris que tu ne voulais pas rejoindre une équipe !" Pour justifier ton hypothèse tu dis :"Ton regard brille de liberté !"

"Pika !"
prévint pikachu quand tu t'approchas de la silhouette du pokémon sauvage. Tu répondis pour le rassurer: "Ne t'en fait pas il ne me fera rien !" "Pika..." chuchota pikachu perplexe. "Je veux juste voir s'il n'est pas blessé." avanças tu.

"Pika ! Pikachu !" protesta Pikachu qui lui s' en fichait complètement. "D'habitude c'est toi qui prend encore plus de risques que moi !" ris tu en avançant toujours. Pikachu ne répondit pas, téméraire oui, mais inquiet pour toi. "ça va aller." Tu revins près de Pikachu et lui caressais la tête avec douceur. "Il ne me fera rien !"

Tu t'avancas de nouveau vers le pokémon sauvage. "Je veux juste vérifier que tu tu ailles bien. Au fait... Tu peux parler humain ? C'est inhabituel ! Tu as des pouvoirs psychiques ?"

Tu secouas la tête, il y avait plus important à poser pour le moment. "ça va ?" dis tu presque arrivé au pokémon sauvage.

Tu voulais croire qu'il ne te ferait rien. Peut-être car tu es un enfant encore innocent, car tu veux croire aux Pokémons sauvages ou non et aussi que tu as une profonde confiance en la bonté de tous les Pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

En chemin vers Argenta PV Déclic Empty
MessageSujet: Re: En chemin vers Argenta PV Déclic   En chemin vers Argenta PV Déclic EmptyJeu 13 Oct 2022 - 21:00
Attendre pour mieux riposter. Ce jeune garçon ne m'avait rien fait. Je lui devais des excuses pour avoir failli dévorer son Roucool mais j'estimais qu'il m'en devait lui aussi pour m'avoir traité de trouillard. Il connaissait la peur disait-il et pourtant il n'hésitait pas à se dresser face à un pokémon adulte qu'il ne connaissait pas avec un pokémon encore jeune. Et il attaqua. Boule élek est une attaque basée sur la vitesse. Les Pikachu sont des pokémons rapides mais le sont moins que les Lougaroc. Différence de vitesse, différence de niveau, différence de qualité d'entraînement. Je n'eus aucune difficultés à esquiver. Riposter ? Oui c'était mon projet mais un événement chamboula notre petite altercation...
Un éboulement. Un énorme éboulement ! Je compris immédiatement que nos chances de survie étaient faibles. J'esquivais en sautant à droite, à gauche. Je serais mort à deux reprises sans l'entraînement de la K9. Le jeune humain roula juste à temps pour sauver sa vie et celle de son Pikachu. Nous allions mourir, eux comme moi. Bom, je reçu un premier choc qui me fis tomber. Je me relevais, esquivais difficilement mais dans le chaos je percutais un morceau de roche pointu. La douleur, familière, m’irradia l'épaule. L'étrange fraîcheur d'un liquide pourtant chaud. L'éboulement n'était pas terminé mais je reçu un choc sur la tête. Je ne perdis pas conscience mais le choc fut assez puissant pour me vaincre: je m'écroulais. Le monde devins flou, lointain... Et rouge. Je compris que c'était le sang qui me coulait dans les yeux.
Quand je retrouvais suffisamment mes esprits, l'éboulement était terminé. J'estimais que notre survie relevait du miracle. Je ressentais une légère nausée et j'avais la truffe bouchée, signe d'un choc à la tête. Je regardais autours de moi : nous étions enseveli. Une nouvelle grotte s'était formée, nous étions coupés du monde extérieur. Je me souvins soudain du jeune humain et son pokémon : ils n'étaient pas loin. Je me levais et m'avançais mais le Pikachu se dressa face à moi. Il était paniqué et pourtant il m'empêchait d'approcher. Je n'insistais pas : mes oreilles m'indiquaient que le gamin respirait encore.
Je fis un tour sur moi même : l'éboulement avait ouvert un boyau qui descendait dans les profondeurs. J'éternuais. Ma truffe se vida, du sang gicla sur le sol. Je fis un bilan de mon état : le choc sur la tête avait explosé mon arcade sourcilière. Celle ci avait beaucoup saigné mais s'était calmée. J'avais la fourrure rouge, le sang colorant ma truffe. Mais ce n'était rien. Je me grattais la truffe sur le sol pour la nettoyer.
Mon épaule était elle aussi redécorée d'une magnifique entaille. La blessure était très impressionnante. Je l'inspectais avec le calme et la curiosité de l'habitude. Elle était finalement net et propre. Elle pouvait facilement provoquer la panique d'un jeune dresseur alors qu'en réalité elle n'était que superficielle et sans aucune gravité.
Le gamin se réveilla. Il câlin son Pikachu puis prit de mes nouvelles. Avais-je l'air d'aller bien ? Oui finalement oui : j'en avait vu bien d'autres et de bien plus graves. Mes blessures ne me perturbaient pas. Il s'approcha de moi, je penchais très légèrement la tête sur le côté. Ce gamin m'intriguait. Il ne devait pas avoir plus d'une douzaine d'années et n'avait pas hésité à se mettre en danger pour protéger son Pikachu. N'avait pas hésité à se dresser face à moi quand j'avais failli dévorer son Roucool.

« Ce n'est pas un pouvoir psychique, seulement de l'apprentissage.»

Je ne le laissais pas s'approcher : je me levais, dévoilant l'entaille sur mon épaule, et m'éloignais de quelques pas. Je reniflais et me tournais vers le gosse.

« Attends ici. Ne bouge pas. »

Et je m'élançais dans le boyau en boitant légèrement. Je n'allais pas loin, je ne quittais même pas le champ de vision du gosse. Je fis néanmoins une belle cinquantaine de mètres avant de m'immobiliser à l'entrée du salle. Je reniflais, longuement puis je fis demi-tour et revins vers le gamin.

«Cette caverne est profonde. Il y a une odeur d'eau en bas et l'air est frais. Il y a une sortie. Peut être loin mais une sortie. »

Il avait prit conscience de mes blessures naturellement : mon arcade sourcilière explosée qui ne saignait plus mais offrait une plaie sanguinolente, le sang encore frais sur mon visage. Et l'entaille sur mon épaule, très impressionnante pour les non habitués.

« Je vais bien, ne t'occupe pas de moi. Ton Pikachu est jeune et manque de puissance. Ne t'éloigne pas de moi, je te protégerais. Je suis Déclic. »

Sans attendre qu'il me réponde, je m'enfonçais à nouveau dans le boyau : direction la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Elian AnEleveur

Elian An


Nombre de messages : 12

En chemin vers Argenta PV Déclic Empty
MessageSujet: Re: En chemin vers Argenta PV Déclic   En chemin vers Argenta PV Déclic EmptyMar 18 Oct 2022 - 16:05
En chemin vers Argenta PV Déclic 4zopEn chemin vers Argenta PV Déclic Xfce


Le Pokemon était blessé.

Un  choc sur sa tête avait explosé son arcade sourcilière. Il avait la fourrure rouge, le sang colorait sa truffe. Son épaule portait une grande entaille.

Tu frissonnas. Tu regrettais d'être en pyjama, en basket et en veste avec juste tes pokemons. Tu n’aurais pas dû partir du campement où était le majordome sur un coup de tête. Mais tu étais ainsi Elian, impulsif peu réfléchi.

« Ce n'est pas un pouvoir psychique, seulement de l'apprentissage.»
t'apprit-il. Tu le regardas avec étonnement il devait être très persévérant pour parler si bien humain. Tu te demandas quelle avait été sa motivation mais l'heure n'était pas à ce genre de question.

Il s'éloigna en te disant de ne pas bouger tu obéis fasciné par cet étrange pokemon.

«Cette caverne est profonde. Il y a une odeur d'eau en bas et l'air est frais. Il y a une sortie. Peut être loin mais une sortie. »
dit-il après avoir reniflé l'air.  Cette nouvelle t'apaisa, vous alliez vous sortir de ce calvaire tu en étais sûr ! Et après tu continueras ton voyage en quête de badges.

« Je vais bien, ne t'occupe pas de moi. Ton Pikachu est jeune et manque de puissance. Ne t'éloigne pas de moi, je te protégerais.  Je suis Déclic. » annonça le pokemon. Elian, tu ne bougeas pas et serras les poings, tu n'étais pas d'accord et tu n'aimais pas qu'on dise comme ta mère que tout allait bien en étant blessé.

Alors tu relevas la tête décidé : « Déclic ! Moi c'est Elian, je n'ai pas la force ni la bonté profonde des pokemons mais si je peux aider moi aussi, être là pour toi durant cette aventure ! Je le serai, je te le promets ! »

« Pika... » soupira Pikachu un peu jaloux et vexé qu'on dise qu'il manquait de puissance, alors que tu te mettais en route ne laissant pas le temps à Déclic de rétorquer.

L'eau goûtait à l’intérieur de la grotte, goutte à goutte elle tombait du plafond aux nombreux stalactites blanchâtres. Plusieurs fois tu dus te rattraper à la paroi murale pour ne pas glisser. Le sol clapotait sous vos pieds.

Soudain il y eut un bruit de gargouillis, de l'eau surgit violemment d'une fissure.

Un jet très fort, extrêmement puissant se projetait tout droit sur Déclic. Tu étais près de lui et pus te mettre devant lui et le pousser de toutes tes forces, il était lourd et tu ne sais pas si c'est toi qui le poussas ou à ton contact lui qui recula.

Qu'importe il était hors de danger , le jet te projeta contre le mur.

Tu ressentis la douleur dans ton dos, tu grimaças. Tu restas quelques secondes les yeux fermés, les vêtements trempés, boueux, les membres endoloris, ton épaule te brûlait, le choc contre le mur probablement. Rien de grave mais bien douloureux sur le coup.

Tu ouvris les yeux et ris en voyant ton Pikachu près de toi, tu lui caressas la tête. « Je t'aurais bien fait peur aujourd'hui Pikachu ! » « Pikachu chu ! » approuva le pokemon. Tu  te levas avec difficulté la tête te tournant un peu et souris au pokemon sauvage.

« Je suis content que tu n'aies pas plus de bobo Déclic ! »


Tu lui adressas un grand sourire, sous tes pieds et les pattes de Pikachu et celles de Déclic le sol était trempé et glissant. Mais tu réussis à ne pas tomber progressant tout contre le mur.

« Il faut trouver un endroit sec où se poser un peu on ne peut pas patauger indéfiniment ! »
annonças tu. Tu boitais légèrement, le choc, la fatigue aussi rien de grave mais cela alerta Pikachu qui te regarda inquiet. Tu lui tiras la langue en riant : «  Fais pas cette tête Pikachu ! » Pikachu grimpa sur ton épaule, tu grimaças mais ne gémis pas, il était suffisamment inquiet. Tu ne dis pas que tu étais en forme, tu étais exténué endolori et tu détestais mentir alors tu ne le faisais pas. Mais tu gardais ta bonne humeur en cet instant pour ne pas laisser la peur gagner.

Tu ne laisserais pas les sentiments néfastes t'anéantir. Tu n'étais pas ta mère.

C'est donc un sourire que tu adressas à Déclic en continuant de progresser dans cette montagne qui semblait sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En chemin vers Argenta PV Déclic Empty
MessageSujet: Re: En chemin vers Argenta PV Déclic   En chemin vers Argenta PV Déclic Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
En chemin vers Argenta PV Déclic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Route vers Argenta
» Les deux compagnons vers argenta
» Petit chemin de campagne vers Safrania
» Déclic [JDB]
» Déclic [Relations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Kanto :: Argenta-
Sauter vers: