Pokémon Rpg


 

Partagez | 
 

 Cette chose caché dans l'ombre... [Pv Lance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Aerys
Pokémon
Pokémon
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Cette chose caché dans l'ombre... [Pv Lance]    Mer 29 Oct - 16:51

Les étoiles et la lune avaient guidés Aerys jusqu’à Rosalia, cette petite ville traditionnelle de la région. En saison, les touristes envahissaient les rues et faisaient les bonheurs des commerçants, mais par cette fraiche nuit d’automnes, les allées vides de monde, étaient restitués aux pokemons sauvages et aux sans abris. La quiétude du lieu lui avait donnée envie de s’y installer, ou du moins jusqu’à ce que l’endroit lui redevient hostile.

Un cri d’humain vint alors subitement ruiner le calme « SALETÉ ALLEZ VOUS EN ! »  Maudites créatures qui se débrouillait toujours pour casser l’ambiance, se disait le Noctali. Mais curieux de connaître l’origine du vacarme, il suivit les cris qui le conduisirent vers une scène banale : un vieux monsieur se tenait devant sa porte avec une pantoufle à la main en menaçant de la jeter contre une bande de Miaouss qui saccageaient ses poubelles. Beaucoup de bruit pour peu de chose. En plus de cela, le spectacle que donnait à voir cet homme était affligeant, mais le pire selon lui, était ce groupe de pokemon pseudo racaille qui vivaient des ordures des hommes. N’ayant aucunes classes, ils renversaient et étalait toutes les saletés sur la rue en lâchant des commentaires du genre «  Ohh la bonne arrête de magikarp » pour bien souligner leur manque de savoir vivre.
   Bien caché dans l’obscurité, Aerys n’avait pas été remarqué, il aurait pu assommer l’humain et rentrer chez lui pour se servir à table mais il y avait plus intelligent à faire. Il bondit hors des ténèbres et frappa un par un les Miaouss d’une attaque feinte. Peureux et lâche, ces éboueurs du dimanches une fois remis du choc, prirent la poudre d’escampette. La première phase du plan était réussite, restait plus que l’humain. Il se retourna alors et se mit à la lumière tout en faisant luire les anneaux de son corps.

« Oh mais quel adorable Noctali, merci mon ami, attend je vais t’apporter une récompense » Le vieux rentra chez lui mais en ressorti aussitôt avec un chapelet de saucisse qu’il tendit à Aerys qui souriait de la réussite de son plan. Il avait massacré ces pauvres Miaouss affamés et s’était attribué le bon rôle en plus d’avoir reçu une belle récompense. Franchement si tous les habitants étaient comme ça ici, il se disait qu’il resterait plus longtemps que prévu. Il se saisit donc de son trophée et l’emporta avec lui dans l’obscurité.

Les saucisses étaient tendres, juteuses et leur goût valait cent fois la pauvre viande de rattata qu’il avait l’habitude de manger. Mais alors qu’il finissait le dernier bout, ses oreilles se dressèrent, une présence se faisait sentir, peut-être les Miaouss de tout à l’heure, mais cela voudrait dire qu’ils étaient encore plus stupides qu’ils ne le montraient pour suivre ainsi Aerys dans l’obscurité. Peu importe qui c’était, le Noctali certes sur ses gardes, était confiant, il n’y avait rien de plus dangereux que lui dans ses rues sombres, du moins c’était ce qu’il se disait.

Il se redressa, et fit s’illuminer tous les anneaux de son corps, il savait que dans le noir il avait l’air ainsi étrange et menaçant. « Aller come to daddy .. »


Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lance Yokufuka
Agent Rocket
Agent Rocket
  • avatar
  • Informations Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 27

    Feuille de route
    Disponibilité :
    Equipe Pokémon:
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Cette chose caché dans l'ombre... [Pv Lance]    Dim 2 Nov - 23:29


Rosalia... Une ville agréable surtout en cette saison. Lance devait bien l'admettre, il faisait plutôt doux en comparaison aux années passées à la même époque. Il y avait davantage de touristes également, venus pour assister aux différentes fêtes populaires et traditionnelles.

Le jeune lieutenant était là comme un des leurs. Vêtu d'un pantalon et d'une chemise tous deux noirs, il ne venait pas bosser mais prendre un peu de bon temps et revoir certains vieux amis. L'un était chercheur, un génie, il n'appartenait à aucune Team mais bossait pour celui qui payait le mieux. Une sorte de flambeur-dragueur, mais avec de bons cotés.
L'autre était un scientifique assez sombre, taciturne et plutôt "cassant" avec son entourage, il était ce genre de personne à mener des expériences immorales par amour pour la science.

Lance était venu un jour avant les deux autres. Faire un tour dans les rues, regarder les dresseuses "Kimono" exécuter leur danse était une chose que le Rocket appréciait. Et profiter de la quiétude serait bien plus compliqué une fois qu'il serait avec Takumi et Matt : l'un serait alcoolisé à brancher toutes les femmes qu'il jugerait belles, l'autre se distinguerait par son apathie et son cynisme...

Plus tôt dans la journée, Lance avait pris une suite dans un grand hôtel, trois chambres, une vue imprenable... Lui n'avait pas trop les moyens, mais les deux autres oui. Il s'était ensuite rendu à quelques manifestations et défilés en costume d'époque, avait grignoté sur le pouce et bu pas mal de saké.
Plus tard dans sa chambre il opta pour une balade, il ne voulait pas dormir, il savait qu'il cauchemarderait encore.

C'est de cette façon qu'il se retrouva dans les rues désertes, Nosferalto virevoltant haut dans le ciel hors des regards. Respirant l'air frai et le silence...

-SALETÉ ALLEZ VOUS EN !

Le temps de se rendre sur les lieux d'une démarche nonchalante, il n'y avait plus d'agitation. Dans l'ombre, Lance craqua une allumette pour allumer sa "cancérette" et inspira à fond. Et c'est au moment de retourner vers les grandes rues où se trouvaient les derniers stands de saké ouverts qu'il aperçu des anneaux luire non loin.

Le jeune Rocket n'était pas un idiot, et rapidement il envisagea un Noctali. Ce n'était pas courant d'en croiser, peut-être appartenait-il à une de ces dresseuses "Kimono" qui adulaient les évoli et toutes les formes évoluées de celui-ci...?

Mais plutôt que de s'en approcher, il s'assit sur le sol adossé contre un mur et se mit à parler.

-Salut toi, tu te balades aussi? Ces derniers jours devaient pas être terribles hein? Remarque le festival est plutôt sympa, ça nous fait oublier nos soucis pas vrai vieux?

Il laissa un silence, totalement conscient de l'incapacité du pokémon à parler. Il leva ensuite les yeux vers le ciel.

-J'aime bien Rosalia pour ça : le calme, le ciel étoilé, les rencontres inattendues... Enfin c'est p'tetre pas ce que t'es venu chercher... Mais plutôt de quoi manger hein? Vous les pokémon sauvages, vous devez pas avoir la vie facile... Et nous les humains... On a tout ce qu'on veut et on est jamais content.

Il finit sa phrase par un rire d'autodérision.

-Tu sais, je suis pas ce qu'on peut appeler un mec sympa. Je suis du genre qu'on invite pas à son anniversaire, mais au final je crois que ça me plairait qu'on accepte de partager son gâteau avec moi. Pourtant je fais tout pour rester seul et loin de mes semblables...

Il reprit une bouffée de goudron.

-Tu dois te demander pourquoi un mec te raconte sa vie, à moitié bourré et assis par terre dans la rue... Bah moi aussi.

Il éclata de rire. Avec un ton très bienveillant il conclu :

-Allez montre ta ptite tête... T'es un Noctali c'est ça?

Et il attendit une réaction du pokémon sans même être certain que celui-ci l'ai compris.


Spoiler:
 

_________________

Mon vava rocks et est le premier du genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerys
Pokémon
Pokémon
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Cette chose caché dans l'ombre... [Pv Lance]    Mar 11 Nov - 13:24

Un homme sorti de l’ombre d’un pas assuré. Aerys n’avait pas l’air de l’inquiéter au contraire même, cet homme semblait rassuré d’être tombé sur un pokemon et pas autre chose. Le noctali jeta un coup d’œil rapide derrière lui pour s’assurer que ce dresseur était bien seul mais il n’eut le temps de rien voir trop préoccupé par celui qui se tenait devant lui, il ne voulait pas lâcher l’humain des yeux.

Effrayé ? Non Aerys connaissait bien les hommes, c’était d’ailleurs pour cela qu’il s’en méfiait. Pour lui ce n’était que des êtres trompeurs qui paraissent faibles aux premiers abords mais qui ne se déplaçaient jamais seul. Ils étaient accompagnés de puissants alliés, des pokemons en générale qui ont choisit de vendre leurs âmes aux hommes.

Oui, Aerys pensait un peu comme un écolo hippi qui aurait abusé de la weed et au font pour avoir été élevé par de grands dresseurs, il savait qu’il n’avait pas tout à fait raison. Néanmoins il resta sur son raisonnement car ce dernier pouvait lui donner de bonnes raisons de jouer un sale coup à ce pauvre type.

Mais avant qu’il n’ait le temps de s’avancer, le silence fut brisé par le dresseur. Il s’adressa directement à Aerys comme si le noctali était un de ses semblables en lui parlant du temps qu’il faisait et de la ville. Aerys ne capta pas tout ce qu’il lui disait mais il en comprit les grosses lignes. Déjà pour commencer ce type avait l’air d’avoir trop forcé sur le saké, il ne semblait pas être tout à fait lucide. Une aubaine…

Aerys relâcha sa respiration et se rapprocha lentement du dresseur en inclinant ses oreilles vers l’arrière. Il voulait paraître amicale et bien dressé pour rassurer l’homme de ses intentions. L’autre continuait de raconter ses histoires, il semblait philosopher sur la condition humaine et celle du pokemon sauvage, visiblement Aerys l’avait inspiré (ou bien c’était l’alcool), peu importe il allait bientôt être suffisamment prêt de lui pour passer à la phase suivante.

Finalement l’humain conclu sa réflexion philosophique ;
« Aller montre ta ptite tête … tu dois être un noctali c’est ça ? »

Le petit loup s’arrêta alors devant l’homme à la faible lumière d’un réverbère qui éclairait tout juste sa silhouette. C’était à son tour de philosopher car ce dresseur lui rappelait beaucoup son ancienne vie ; ses maîtres, son frère, son premier amour et tout le reste de sa famille. Tout ce qu’il avait détruit semblait s’être incarné dans la chose qui se tenait devant lui. Il s’approcha d’avantage et grimpa même sur les genoux du dresseur. Envahissant complètement l’espace, Aerys fixa pendant quelques secondes l’humain dans les yeux.

Il murmura d’un ton à peine audible « Vous revenez me hanter ? » L’autre n’avait du rien comprendre mais peu importe le noctali se parlait à lui même.

Il finit par délicatement coller sa tête contre celle de l’homme, on aurait dit un chien qui témoignait son affection à son maître.

Mais Aerys n’avait rien d’un caninos, il plongea alors brusquement sa tête dans la poche (déchirant celle ci au passage) de l’homme et se saisit de ce qu’il put attraper et fit un saut en arrière avant que le dresseur ne puisse réagir.

Il se concentra en envoya comme un jet de venin qui s’écrasa à côté de l’homme, il manquait encore de pratique pour exécuter parfaitement l’attaque toxic mais au moins celle-ci bien que manqué, pouvait servir d’avertissement.
Sans se retourner il prit la fuite dans l’obscurité avec son butin en bouche.

Il ne courut pas longtemps, sans trop comprendre comment il avait aboutit devant une grande maison aux aspects traditionnels. La porte était grande ouverte et l’intérieur semblait désert. Un parfait refuge mais il y avait quelque chose d’autres, une odeur émanait de cet maison, quelque chose de familier qui semblait l’inviter à rentrer.
Cela sentait l’évoli comme si l’endroit en était peuplé. Bien que méfiant, il rentra se réfugier.

L’intérieur était peu éclairé, il y avait une grande scène avec des bans pour des spectateurs et des affiches de femmes vêtus de kimono. Mais où le diable l’avait t-il emporté ? – Aucunes importance pour l’instant il était seul et pouvait contempler ce qu’il venait de voler.
Une carte magnétique avec un R en rouge, quelques billets de banque et une lettre rédigée avec une écriture de docteur. Il n’avait aucunes idées à quoi allait bien pouvoir lui servir tout ça mais cela avait sans doute de la valeur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
  • Informations

MessageSujet: Re: Cette chose caché dans l'ombre... [Pv Lance]    

Revenir en haut Aller en bas
 

Cette chose caché dans l'ombre... [Pv Lance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cinéma : La valse dans l'ombre.
» Dans l'ombre des alcôves [Rôles Privés]
» Chat noir pas caché dans l'ombre, juste pas là.
» Dans l'antre de la Dame d'Esgaroth
» ? dans l'ombre { season finale : groupe 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Johto :: Rosalia-

Nos partenaires