Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Achille Summer, l'entremetteur à paillettes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Achille SummerCivil

Achille Summer


Nombre de messages : 69
Age : 28

Achille Summer, l'entremetteur à paillettes. Empty
MessageSujet: Achille Summer, l'entremetteur à paillettes.   Achille Summer, l'entremetteur à paillettes. EmptyDim 19 Sep 2021 - 18:41

Achille Summer


L’extravagant


Origine de l'avatar : Création personnelle


Présentation générale


Âge : 25 ans


Taille : 1,92m


Région d'origine : Kanto


Groupe principal

Hors-la-loi

Groupe secondaire

Civil



Équipe pokémon




Caliel


Niveau 25
  • Métronome

  • Cage Eclair

  • Feuille Magik

  • Vent Féérique


Talent : Sérénité


double les chances d’infliger des effets additionnels.








Hélios


Niveau 7
  • Griffe

  • Rugissement

  • Flammèche

  • Dragochoc


Talent : Brasier


augmente la puissance des capacités de type Feu du Pokémon quand ses PV sont inférieurs à 1/3.





Présentation physique


Le Mackogneur à deux bras.


Alors que la musique bas son plein et que l’alcool coule à flot, la foule se met scander le nom du patron du bar. Les pièces dans lesquelles Achille entre semble se rétrécir d’un seul coup. Les plafonds sont souvent trop bas et les lustres sont ses pires ennemis. Il est parfois étonnant qu’il arrive à passer l’encadrement de certaines portes tant ses épaules et ses bras prennent de la place dans les couloirs. Même en extérieur sa carrure attirerait l’attention. Les muscles de son cou roule sous sa peau comme une puissant machine à chaque fois qu’il tourne la tête pour dire bonjour ou sourire à quelqu’un. Ses épaules sont aussi dures que de la pierre et ses bras aussi épais qu’un arbre ayant survécu à plusieurs tempêtes. Son dos est une piste d’atterrissage où la lumière des néons ont plaisir à venir se poser laissant les personnes en dessous dans l’ombre. Même ses jambes ont l’air si lourdes et profondément ancrées dans le sol qu’on pourrait se demander comment il fait pour marcher. Et pourtant avec son sourire naïf et ses yeux idiots, presque bovins, personne ne se sent menacé par sa présence. Au contraire ils l’acclament.

Sa petite moustache est habillée du sourire de quelqu’un qui ne se prend pas au sérieux. C’est presque à se demander s’il est au courant qu’il ne ressemble plus à un petit garçon. Pourtant il aime jouer de son physique et caricaturer les hommes qui en font des caisses. Ses yeux sombres sont habillés d’une touche de mascara et d’eye-liner. Ses longs cheveux sont habilement emprisonnés dans un chignon capable de résister à la longue nuit de beuverie qui s’annonce. Ses boucles d’oreilles et ses bagues accrochent la lumière. Sa tenue déborde de couleurs, elle brille même. Son t-shirt volontairement trop court laisse apparaitre un ventre musclé dont la légère pilosité semble tracer un chemin invitant à plus d’intimité.

Pour ce qui est de son visage c’est à vous de dire si vous le trouvez beau ou non. Il n’est pas disgracieux et n’a pas de défaut particulier. Cependant sa carrière et son succès sont des témoins de sa beauté et du désir qu’il suscite. Mais il s’en fiche de votre avis, lui se trouve beau et plus important il se trouve charmant. Ça se voit à son sourire.



Présentation psychologique


Le plus malin des ramolosses.


Alors que la fête bat son plein dans le bar il est possible d’entendre parler du jeune patron, Achille. La majorité salue sa sympathie. Toujours un sourire chaleureux et un mot gentil pour tout le monde. Il est l’incarnation du bon gars. Ce qui est plutôt étonnant pour quelqu’un à la tête de ce genre d’établissement et de business. Tout le monde est le bienvenu peu importe son parcours. Certains se demandent comment il a réussi à arriver là où il en est maintenant en étant aussi bonne patte. L’avis est global est qu’il faut imposer le respect et qu’il n’a pas un caractère assez fort pour ça. Et pourtant son business fleurit bien. Si ils étaient plus attentifs ses détracteurs se rendraient compte qu’Achille a su s’attirer le respect autrement que par la peur.

D’autres trouvent qu’il est étrangement tactile et intime avec les membres de sa famille, et que même si c’est une famille d’adoption leurs relations frôlent l’inceste. D’autres au contraire trouvent que c’est beau ce qu’il a réussi à construire. Ils admirent sa dévotion à aider les jeunes dans le besoin sans chercher à les exploiter derrière.

Si vous discutiez avec un membre de la famille Summer il vous dirait qu’il ne pourrait pas être mieux traité qu’ici. Achille respecte les limites de chacun et ne force personne à faire quelque chose qu’il ne voudrait pas. La preuve, le barman ne veut tremper dans aucune affaire louche et Achille lui a donné un poste tout ce qu’il y a de plus règlementaire et honnête. Il vous dirait aussi qu’Achille est ouvert à diverses activités. Il aime monter sur scène faire le show, danser, les combats pokémons, le sport, la mode, apprendre des choses, découvrir de nouvelles personnes, se balader et pleins d’autres encore. Il vous dirait aussi que même si ses activités sont illégales, il est une des personnes les plus honnêtes et bien intentionnées qui soit.

En vous approchant des petits dealers de quartiers et voleur à la sauvette vous obtiendrez des avis plus mitigés. Certains apprécie l’espace qu’il a créé et la bonne ambiance que son bar apporte. Certains apprécie cet endroit car il est facile de trouver différentes produits à revendre ou au contraire de vendre des objets volés. D’autres en revanche sont frustrés par la tolérance zéro qu’Achille impose dans son bar. Il y a dans de rares occasions de très gros poissons, des hommes d’affaires riches qui viennent passer du bon temps dans l’arrière-boutique et si Achille vous surprend en train de faire les poches à l’un d’eux dans son bar ou sur sa terrasse, vous pouvez être sûr qu’il va vous faire jeter dehors et que vous serez interdit à vie de vous approcher du Summer’s Bar. Certains jeunes de banlieue n’aiment pas voir des « riches » trainer en toute impunité sur leur territoire. Pourtant c’est annoncé à l’entrée, tout le monde est le bienvenu ici. Même les personnes aisées.

Mais ce qui est le plus intéressant c’est que tout le monde le croit trop gentil et pas assez malin pour représenter une menace. Aucuns autres gangs ne le voient comme un concurrent potentiel. Et pourtant sur le grand échiquier de la criminalité, il est lui aussi une pièce qui cherche à prendre la place que la team Rocket occupait avant mais pour des raisons qu’il estime plus noble que le simple appât du gain et la recherche du pouvoir.





Histoire


Alors que la populace est réveillée et au travail depuis longtemps, un petit groupe d’élu est resté au bar. La tranquillité du lieu vient d’être troublé par une question taboue. Tout le monde attend impatient la réponse du patron. Son regard perdu de l’autre côté de la fenêtre, il semble hésiter à répondre. Puis dans un geste théâtral il se retourne et annonce d’une voix forte :

« -Puisque vous insistez je vais vous raconter mon histoire. Mais attention, si elle sort de ce bar je saurai que c’est l’un de vous qui aura fait fuiter l’information. Je ne la répèterai pas et si j’en vois un de vous se moquer de ma façon de raconter les histoires cette personne perdra son job immédiatement. »

Il marque une pause pour boire une gorgée de son cocktail blanchâtre dont les glaçons avaient fondu.

« -Il était une fois une femme et un homme qui s’aimait très fort. De leurs amours naquit un petit bébé, moi, qu’ils appelèrent Achille. J’étais destiné à devenir un homme fort comme mon père. Moi petit bébé aurait un jour un bébé à mon tour et la famille traverserait le temps. J’ai grandi jusqu’à devenir un petit garçon qui devint ami avec d’autres enfants. J’étais bien entouré à l’époque, même les pokémons aimaient ce petit garçon plein d’enthousiasme que j’étais. Et ils vécurent heureux pendant un certain temps.

A quinze ans j’avais une grande nouvelle à annoncer à mes parents.

« -Je préfère les garçons, dis-je doucement, ça fait un moment que je le sais. »

L’orage qui prit dans les yeux de mon père ne tarda pas à se manifester dans la pièce. Le bruit de la claque sembla résonner une éternité après que j’ai senti le feu se répandre dans ma joue. J’eu beau poser une main ferme sur le mur pour me retenir de tomber, c’était sans compter sur les phalanges qui vinrent s’écraser sur mon nez. Je tombai à la renverse et c’est seulement quand je relevai enfin les yeux que je me rendis compte que ma mère pleurait et hurlait dans un coin de la pièce. Le sang chaud qui coulait de mon nez se diluait dans mes propres larmes et coulait sur mon t-shirt. Mon père m’attrapa par le col et me souleva du sol. Sans ménagement il me poussa jusqu’à l’entrée malgré mes supplications d’adolescent désemparé et m’envoya voler contre le bitume froid. Je pense que vous vous souvenez tous de ce moment, celui où votre monde s’écroule et que le sol s’effondre. Celui où vous êtes persuadé que même si vous n’êtes pas mort, votre vie est bien finie.

Avant mes seize ans j’avais déjà fais le tour des maisons de mes amis et du reste de ma famille. Sois ils ne voulaient pas de moi sous leur toit, sois ils n’avaient pas les moyens. Je suis resté deux semaines chez mes grands-parents maternelles mais ils m’ont chassé quand mes parents les ont menacés d’arrêter de les aider financièrement. Je me suis donc retrouvé en foyer d’accueil, j’ai soufflé mes seize bougies là-bas et je me suis rapidement entouré de nouveaux potes. Notamment un d’entre eux qui s’appelait Edgard. Tu parles d’un prénom. Il avait vécu la même chose que moi mais il était un peu plus âgé que moi. Nous sommes devenues très proche très rapidement. Je l’ai aimé avec cette ferveur aveugle et cette admiration qu’ont les premiers amours. Il était devenu le centre de mon monde. Et lui il adorait avoir un fan dévoué. Je me suis mis à la musculation quand il me l’a demandé et je me suis plié au moindre de ses désirs pour lui faire plaisir. Mais le moment où tout a basculé c’est quand j’ai commencé à travailler pour lui et à vendre sa marchandise. Il avait quitté le foyer depuis peu et grâce à ses contacts il s’était retrouvé dans le business du trafic de produits illicites. Il se faisait beaucoup d’argent et il m’invita rapidement à venir vivre avec lui dans son nouvel appartement. J’avais vu ça comme une immense preuve d’amour. Je n’avais donc plus d’excuse pour ne pas travailler pour lui toute la journée et je me suis retrouvé éloigné de mes quelques potes du foyer. J’ai arrêté l’école et j’ai commencé l’alcool. En revanche je ne touchais à rien de ce qu’on vendait. Je voyais nos clients et je n’avais pas envie de finir comme eux. Et pourtant on s’offrait quelques bières tous les soirs. Oui je buvais de la bière à l’époque ! Je voulais me donner l’air viril ok ? »


Les rares personnes présentes éclatèrent de rire. Il est de notoriété publique qu’Achille ne boit que des cocktails et du champagne.

« -On vivait dans notre appartement quand j’ai eu dix-huit ans à mon tour. Edgard avait déclaré qu’on était un couple libre maintenant et il ramenait des conquêtes à la maison. Je ne sais pas comment il se débrouillait mais ils étaient toujours très musclés et ça me rendait fou de ne pas leur ressembler. Si je lui disais que je n’aimais qu’il ramène ses mecs il me faisait passer pour un idiot d’un autre temps, pour un castrateur liberticide. Mais si moi je regardais un autre gars j’avais le droit à un discours sur ses problèmes de confiance en soi et sur le fait qu’il m’aimait trop pour me partager. Il me faisait culpabiliser quelques que soit le scénario et moi je me réfugiais dans la musculation. C’était la seule raison pour laquelle j’avais le droit de sortir. Je me suis plongé dedans avec une ardeur féroce, c’était mon exécutoire et la promesse qu’un jour Edgard me trouverait tellement sexy qu’il n’irait plus voire ailleurs.

Un soir alors qu’on était tous les deux posés sur le canapé, un groupe de trois personnes défoncèrent la porte de l’appartement. On se leva en sursaut, Edgard prêt à se battre mais l’un des trois était accompagné d’un Judokrak. D’un coup vif de la paume, le pokémon envoya Edgard valser à l’autre bout de l’appartement. J’étais terrorisé. Le trio hurlait quelque chose à propos d’argent volé et d’un boss en colère alors qu’il fouillait dans tous les meubles de notre appartement. Sur le coup j’étais en état de choc et je n’ai rien compris mais maintenant je suis sûr qu’il s’agissait de la team Rocket et qu’Edgard s’était mêlé à des histoires de braconnages et de trafic de pokémon. Il avait dû se croire plus malin que tout le monde et s’était fais avoir. En tout cas je n’avais jamais vu la couleur de cet argent volé, notre train de vie à tous les deux n’avait pas changé mais rien ne garantit qu’il n’avait pas une double vie avec un amant à côté. Ils sont repartis sans l’argent qu’il voulait mais en ayant laissé un message clair : Si Edgard jouait au con encore une fois il finirait au fond d’un lac.

Cette nuit-là j’étais parti de l’appartement alors qu’Edgard me courait après pour s’excuser. Il m’avait rattrapé dans la cage d’escalier mais pour la première fois de ma vie je m’étais rebellé et pour la deuxième fois de la soirée Edgard fut projeté comme une poupée contre un mur. Je suis sorti et j’ai passé la nuit à arpenter les rues. J’ai fini dans un bar dis « mal fréquenté ». J’ai passé la nuit à boire des coups avec des petites frappes, des pickpockets et des dealers de bas étage. Des gens perdus comme moi. C’est aussi là que j’ai aperçu la première drag queen de ma vie et vous vous doutez bien de toute l’admiration qu’elle m’a inspiré. Elle était si extravagante, tellement queer et libre. Je voulais être aussi fort qu’elle.

Le lendemain quand je suis rentré, Edgard m’attendait avec un cadeau pour se faire pardonner. Un tout petit bébé Togepi. Encore aujourd’hui je n’ai aucune idée de la façon dont il l’a obtenu. Il devait croire que si on adoptait un pokémon ensemble il serait encore plus difficile pour moi de me défaire de son emprise. Mais ce geste désespéré était la preuve qu’il avait conscience que je pouvais lui échapper à tout moment. Enfin j’étais heureux d’avoir ce Togepi avec moi. »


Achille tendit un bras imposant vers un Togetic qui vola à toute vitesse se loger contre le torse de son dresseur.

« - A force de consommer Edgard avait complètement perdu le sens des réalités. Il n’avait plus tout ses esprits et il s’était grillé auprès de nombreux employeurs après s’être mis la team Rocket à dos. Il gagnait de moins en moins d’argent et avait de plus en plus de mal à satisfaire ses pulsions. Il était devenu pathétique. En plus de ça l’année noire nous tomba en plein sur la figure. On n’avait plus d’argent et moi je n’avais plus rien à faire avec lui. Un jour je me suis simplement levé et je suis parti avec le peu d’affaires que j’avais. J’ai bien sûr pris Caliel avec moi. Je suis passé devant Edgard qui était en pleine redescente, je ne suis même pas sûr qu’il ait compris que je partais. J’ai claqué la porte derrière moi et à dix-huit ans j’ai de nouveau quitté un foyer toxique, mais cette fois c’était de mon plein gré.

J’ai cherché divers petits boulots mais je ne savais rien faire et plus personne n’embauchait. Je m’étais trouvé un coin de rue à l’abri du vent, heureusement je n’y suis pas resté longtemps. Il a suffi que je retourne une seule fois dans ce fameux bar pour trouver une solution. Pour une raison que je n’avais pas comprise tout de suite, ce bar ne semblait pas affronter la crise économique. Quand je suis entré dans ce bar, tous les regards se sont tournés vers moi, il faut dire que je mesurais déjà un mètre quatre-vingt-dix et j’étais bien plus musclé que la moyenne. Le contraste avec ma tête d’enfant innocent devait plaire. A peine arrivé une drag queen vint me glisser un verre entre les mains en m’annonçant qu’il avait été payé par un homme qui me faisait un signe timide. Il devait avoir la quarantaine et portait un costar gris. J’ai passé la soirée avec lui et il a payé verre sur verre, dans l’euphorie il a même payé des tournées générales. Je ne sais pas quel était son job mais je n’avais jamais rencontré des personnes aussi riches. Quand il est parti je m’attendais à ne plus boire de la soirée et pourtant les verres gratuits ont continué à affluer. J’avais un succès fou et tout le monde voulait passer un peu de temps en ma compagnie. C’était incroyable ce sentiment après deux ans enfermés avec quelqu’un qui ne me montrait de l’affection qu’à des moments stratégiques. J’ai fini tellement cuit que le barman m’a laissé dormir à l’arrière du bar. Il y avait plusieurs chambres aménagées et j’ai dormi sur place. J’ai sorti Caliel de sa pokéball et on a dormi tous les deux.

Au réveil un petit monsieur bedonnant et avec un début de calvitie vint m’apporter un grand verre d’eau que je finis d’une seule traite. J’avais tellement mal au crâne que j’aurais pu le fendre en deux pour ne plus rien sentir. J’ai passé la journée à dormir et à vomir dans une petite bassine. Quand j’ai enfin réussi à me lever le monsieur bedonnant qui se trouvait être le propriétaire du bar vint me remercier. Apparemment hier les clients avaient tellement consommé pour me payer des verres qu’ils avaient eu un chiffre d’affaires bien plus important que la normale. Et c’est comme ça que je fus embauché au Lippoutou bourré, un des plus célèbres bars queers de Céladopole. Cependant le bar servait principalement de couverture à différentes activités illégales. Le propriétaire, Roger, versait dans le trafic de produits stupéfiants, la contrebande d’œuf pokémon ou revente d’objets volés. Cependant la majorité de ses revenus venait de l’arrière du bar. Roger avait à son service une équipe prête à tenir compagnie à des hommes esseulés, ce qui expliquait la présence des chambres. Dans mon contrat je devais être présent cinq soir par semaines au bar, être beaux et poussés à la consommation. Assez rapidement j’ai aussi fini par fréquenter les salles du fond. C’est là que j’ai rencontré Raphaël et que j’ai adopté le nom de Summers. »


Un jeune homme leva son verre dans un cri enthousiaste. Ce bon Raphaël était très différent d’Achille physiquement parlant. Il était très mince et androgyne, avec des bouclettes noires qui tombait sur sa peau brune. Il s’agit d’un acteur de film pour adultes célèbre et il avait aussi la réputation d’avoir fréquenté de très près quelques hommes très influant dans son lit. Deux ou trois PDG, et une petite poignée d’hommes politiques de toute horizon ou des fils de personnes importantes. Ils représentaient un pourcentage très faible de sa clientèle plutôt composé d’hommes lambdas.

« -Roger m’a montré comment il gérait tous ses différents trafics. Il m’apprit aussi que le meilleur moyen de ne pas être embêté par la police est de régulièrement offrir une nuit à un contact privilégiés de la police qui ,par chance, était dingue de Raphaël. Il s’agit sûrement de son client le plus utile. Tout le reste je l’ai appris à l’arrière du bar. Avec Raphaël on est vite devenu les vedettes de cet endroit. On a eu une belle vie pendant des années quand même mais qu’est-ce qu’on se faisait arnaquer ! Que ce soit au bar ou à l’arrière on rapportait une fortune à Roger et ce rat nous donnait un pourcentage vraiment bas. Je l’aime quand même et je suis reconnaissant de tout ce qu’il m’a appris et des contacts qu’il m’a donnés, sans lui je n’en serai pas là. On a fait des fêtes dignes des dieux, qu’est-ce qu’on a pu faire comme connerie tous ensemble c’était vraiment un joyeux bordel. Si il y a bien une preuve qu’on était quand même heureux c’est la vitesse avec laquelle Caliel a évolué en Togetic.

Avec Raphaël on a monté notre propre site de vidéos, Summer Studio, il a commencé à se faire connaitre et on a pu recruter plus d’acteurs incroyables. »


Un deuxième cri enthousiaste si fit entendre mais cette fois le nombre de personnes qui lèvent leurs verres est bien plus important. En fait hormis Achille et Raphaël, tous les autres semble être ces fameux acteurs qu’Achille venait de mentionner.

« - Et la suite vous la connaissez, on avait suffisamment d’argent de côté et suffisamment de contact pour monter notre propre bar. Nos clients fidèles nous ont suivi, dont le précieux contact dans la police. La famille Summer a enfin pu offrir un logement à tous ses membres. Grace à mes contacts on a aussi réussi à s’intégrer dans l’achat et la revente de produits stupéfiants, d’objets volés etc… Et grâce à certaines personnes qui sont passés nous voir, on devrait être tranquille pour un moment. Bon Roger l’a un peu mauvaise qu’on ait fais ça dans son dos mais il s’en sort quand même ! Et puis nous voilà tous ensemble, à fêter les un an du Summer’s Bar. Les affaires sont florissantes, le bar gagne en popularité et on va même bientôt avoir un drag show hebdomadaire. En espérant que tout continue comme ça, qu’on puisse offrir de belles opportunités à plus de personnes rejetées par leurs familles et surtout qu’on arrive toujours à éviter les guerres de gang. »

A ses mots toutes la famille Summer se mit à applaudir, hurler et vider leurs verres. Certains vont faire des câlins ou des bisous à Achille. C’est une belle bande de rebus de la société qui s’est formé avec le temps. Une petite famille de d’impudique débridé et de voyou sympathique, bien plus coloré et festive que les clichés de mafieux et de trafiquant. Raphaël s’approcha discrètement d’Achille et lui fit un câlin. Puis discrètement il lui fit glisser une pokéball dans la main

« -Cadeau ! Merci pour tout ce que tu as fais vraiment. »

Achille lui rendit son accolade et fit sortir le pokémon de sa pokéball. Le petit salamèche ne compris pas tout de suite ce qu’il se passait, mais il put vite se rendre compte qu’il venait d’être adopté par une famille pleine d’amour.








Qui êtes-vous ?


Surnom : Le Cavalier Courage ! Ou Flo


Âge : 24 ans à Halloween.


Expérience en RP : J’ai commencé le RP il y a 7 ou 8 ans mais avec des pauses parfois.


Comment avez-vous entendu parler du forum ? Grace à la barre de recherche.


Des suggestions ou commentaires sur le forum ? Il est trop tôt pour ça !


Avez vous lu le règlement ? Validé par Venom





Dernière édition par Achille Summer le Mar 21 Sep 2021 - 17:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super VenomMaître du jeu

Super Venom


Nombre de messages : 239

Achille Summer, l'entremetteur à paillettes. Empty
MessageSujet: Re: Achille Summer, l'entremetteur à paillettes.   Achille Summer, l'entremetteur à paillettes. EmptyLun 20 Sep 2021 - 13:47
Bonjour Achille et bienvenue !  emoticon

C’est moi qui vais m’occuper de valider ta fiche !

D’abord, pour la présentation générale ainsi que l’équipe pokémon, rien de particulier à signaler. On accepte Feuille Magik comme attaque apprise par niveau puisque Togetic l’apprend niveau 1 dans la 7e génération. Idem pour Salamèche qui peut apprendre Draco-Choc par reproduction dans la 7e génération. Togetic n’est pas un pokémon que nous avons beaucoup rencontré sur le forum, c’est un choix sympathique !

Au sujet de tes deux descriptions, je ne trouve rien de particulier à redire. Les textes se lisent bien, je trouve ton style descriptif agréable ! Il est vrai que l’apparence physique est surprenante aux premiers abords, mais elle va de pair avec l’originalité du personnage. Pour la présentation psychologique, on parvient à cerner globalement le caractère ambigu d’Achille, qu’on peut lui faire confiance mais qu’il est préférable de ne pas trop lui chercher des noises. J’ai peut être un peu de réserves sur la dernière phrase :

Achille Summer a écrit:
Et pourtant sur le grand échiquier de la criminalité, il est lui aussi une pièce qui cherche à prendre la place que la team Rocket occupait avant.

Par rapport au bar et à tout ce qui s’y déroule, la description que tu fais d’Achille ne renvoie pas une aussi grande ambition de conquête, mais plutôt à la volonté de créer un sanctuaire destinés aux individus désireux de tremper dans de sales affaires en toute sécurité. Mais sans doute les ambitions d’Achille se montreront davantage en rp !

Au sujet de l’histoire, ton choix de la faire raconter par Achille lui-même auprès de ses confrères fait que l’ensemble de la narration est à la première personne. Pour être franc, je trouve ton style narratif tel qu’il apparaît dans les descriptions plus efficace et agréable à lire que dans l’histoire, mais celle-ci se lit facilement et reste bien écrite ! L’ensemble m’a en tout cas paru convaincant et cohérent. L’ascension d’Achille au sein de tout cet environnement sulfureux explique bien sa situation actuelle, on comprend mieux comment il en est arrivé là.

Maintenant, il y a un point sur lequel j’aimerais m’arrêter  emoticon
Nous avons bien compris qu’Achille trempait dans un univers bien éloigné de l’environnement gentillet et coloré des jeux pokémons, et en cela nous n’y voyons aucun problème. Au contraire, l’élaboration d’un gang à Céladopole est une super initiative qui saura trouver sa place dans notre intrigue à un moment ou à un autre. Seulement, il faut garder à l’esprit que le forum est avant tout un forum tout public. Rassure-toi, tu ne franchis pas la ligne de l'interdit aux -18 ans, loin de là, cela dit nous préférerions avec le staff que ton approche soit plus subtile et moins crue lorsqu’il est question des sujets que tu évoques.

N’importe quel lecteur aura bien compris de quoi il est question dans l’histoire d’Achille, sans avoir recours à un lexique aussi cru. Il faut comprendre que sur le forum tout le monde n’a pas envie d’être confronté à ce genre de sujets, c’est pourquoi il nous semble préférable d’user davantage de sous-entendus et de pudeur pour cette partie de la vie de ton personnage. Si tu es d’accord, nous te serions reconnaissants de reformuler ces quelques passages à l’aide de tournures moins brutes et plus subtiles. Toujours dans cette même optique, une fois ta fiche validée (si les modifications sont apportées avec ton accord), nous espérons que tu garderas à l’esprit que nous nous trouvons sur un forum pokémon, et que par souci de ne pas gêner les autres membres, tu penseras à bien cadrer tes rps, et à ne pas faire de cette partie de la vie d’Achille un ressort systématique. Nous acceptons en règle générale les thématiques noires et non conventionnelles, mais il est des sujets plus sensibles que d’autres.

Si tu désires en discuter davantage n’hésite pas, nous espérons que tu comprennes ! Je reviendrai procéder à la validation une fois mes commentaires pris en considération ! emoticon


Dernière édition par Super Venom le Mar 21 Sep 2021 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achille SummerCivil

Achille Summer


Nombre de messages : 69
Age : 28

Achille Summer, l'entremetteur à paillettes. Empty
MessageSujet: Re: Achille Summer, l'entremetteur à paillettes.   Achille Summer, l'entremetteur à paillettes. EmptyLun 20 Sep 2021 - 14:18
Bonjour Super Venom ! Merci de ta réponse !

Pour ce qui est des ambitions d'Achille j'ai rajouté une petite phrase pour nuancer son ambition, mais sinon j'attends surtout de voir ce qu'il va se passer en rp et comment il sera obligé de réagir et de s'adapter aux obstacles. Je suis ouvert à beaucoup d'options d'évolutions de personnage et donc je préfère laisser des zones de floues libres d'interprétations dans la présentation histoire de ne pas me fermer de potentielles portes. J'espère néanmoins que cette légère correction te semble plus cohérente que la version précédente.

Pour ce qui est du business d'Achille je m'attendais effectivement à une remarque, il n'y a aucun soucis là dessus. Je n'ai pas donné de détails sulfureux volontairement et je ne le ferais pas en rp non plus. Pour ce qui est du vocabulaire j'ai essayé d'être pudique la plupart du temps mais comme l'histoire est raconté à la première personne je trouvais cohérent que ce personnage utilise ces mots là. Mais pas de soucis, j'ai changé tout ceux qui me semblait trop tendancieux, je ne pense pas en avoir oublié mais si c'est le cas dites le moi et je le changerais sans souci.

Pour ce qui est des futurs rp je ferais attention  à avoir plusieurs cordes à mon arc pour que ce sujet ne revienne pas tout le temps, j'ai essayé justement de créer un personnage plus léger que le milieu dans lequel il vit et qui mène cette vie à cause de son histoire mais qui a aussi pleins d'autres intérêts dans la vie. Encore une fois si jamais à un moment je me laisse trop emporter à votre goût n'hésitez pas à me le faire savoir et je m'adapterais sans problèmes !

Merci en tout cas et j'espère avoir modifié tout ce qui n'allais pas, bonne journée ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Super VenomMaître du jeu

Super Venom


Nombre de messages : 239

Achille Summer, l'entremetteur à paillettes. Empty
MessageSujet: Re: Achille Summer, l'entremetteur à paillettes.   Achille Summer, l'entremetteur à paillettes. EmptyMar 21 Sep 2021 - 22:14
Merci beaucoup Achille pour avoir pris en compte les commentaires et t’être chargé des modifications demandées ! Je peux à présent passer à ta validation !

Quelques mots juste avant :

Je trouve dommage que l’illustration de ton avatar soit autant pixellisée (surtout au niveau des contours du personnages). Si tu as besoin, nous pouvons t’aider à créer un avatar qui serait plus flatteur pour l'illustration que tu utilises, n’hésite donc pas à nous demander un coup de main !

Ensuite, je ne les ai pas relevées dans mon post précédent, mais j’ai repéré plusieurs petites fautes de grammaire ici et là dans ton texte, en particulier dans les accords des participes passés ou dans la terminaison de certaines conjugaisons. Je pense que ce sont principalement des coquilles dues à l’inattention ou un manque de relecture, du coup je te conseille de bien prendre le temps de relire ce que tu écris, histoire que cela ne vienne pas trop entacher tes textes !

Je n’ai rien d’autre à ajouter, si ce n’est bienvenue chez nous Achille !






Fiche validée !







Félicitations, votre fiche a été validée !





Avant de rp, n’oubliez pas d’aller préparer votre journal de bord !



Vous pourrez ensuite partir à la recherche d’un partenaire de rp ou demander une capture.



Si vous ne voulez pas rp tout de suite, pourquoi ne pas renseigner les relations de votre personnage, ou bien lui créer un pokématos ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achille Summer, l'entremetteur à paillettes. Empty
MessageSujet: Re: Achille Summer, l'entremetteur à paillettes.   Achille Summer, l'entremetteur à paillettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Achille Summer, l'entremetteur à paillettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achille Summer [JDB]
» Achille Summer [Relations]
» Achille Summer veut s'intégrer !
» Le pisteur et le gerant de bar [Achille]
» Deux potes, deux otages... [Achille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: RPG :: Fiches de présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: