Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La grande première ! [ft Tommy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Achille SummerCivil

Achille Summer


Nombre de messages : 69
Age : 28

La grande première ! [ft Tommy] Empty
MessageSujet: La grande première ! [ft Tommy]   La grande première ! [ft Tommy] EmptyMer 22 Sep 2021 - 23:19
C’était un soir spécial pour l’équipe du Summer’s. Tout le monde était impatient sauf Achille qui aurait aimé avoir deux heures de plus. Il avait passé toute la journée à faire des aller-retours pour vérifier que tout était parfaitement en place. Il avait réglé l’éclairage de la scène, brancher des micros, vérifier le son passé en revue tout les fichiers audios. Il avait aussi fait un nettoyage complet de la salle de spectacle, envoyé les rideaux au pressing, décorer la salle et récupérer les rideaux. Il était allé en ville acheté de la laque à cheveux, des miroirs, du fil à coudre en plusieurs teintes différentes ainsi qu’un nombre excessif de paillette. Et quand il eu finit tout cela il avait enfin pu commencer à se préparer. Ce soir sonnait la première d’un drag show hebdomadaire. A partir de ce soir, tous les vendredis soir se produirait un spectacle composé de différents artistes performeurs et transformistes de Céladopole et ses environs. Et il en était le présentateur.

Achille s’était isolé dans un coin de la réserve pour se maquiller. Il avait l’habitude de mettre un peu de fard sur ses paupières mais cette fois le processus était plus complexe. Il devait se reconstruire un visage plus féminin et cela pouvait facilement prendre quelques heures. Il était loin d’être à son premier essai mais il avait quand même besoin de calme et de temps pour arriver à un résultat qu’il jugeait suffisamment réussi. Alors qu’il était en train d’essayer de se dessiner une nouvelle paire de sourcils la première drag queen arriva pour le saluer. Il espérait qu’elles n’allaient pas commencer à arriver les unes après les autres et le déranger pour toute sorte de questions et de renseignement car il n’avait pas le temps. Ce fut exactement ce qui arriva pourtant. Et Raphaël ne pouvait pas venir l’aider, il était déjà occupé avec le reste de l’équipe et des clients. En bon professionnel Achille s’occupa des problèmes des autres. Une robe s’était déchirée et Achille alla chercher les fils à coudre qu’il avait acheté plus tôt. Une autre avait décidé de changer au dernier moment son numéro et il avait dû aller télécharger la nouvelle musique et l’inclure dans la playlist. Un membre d’un duo était en retard et ne donnais pas de nouvelles du trouver un volontaire pour aller toquer à son domicile. Il du aussi régler des disputes parmi les artistes du soir. Bref il n’avait pas eu le temps de se préparer. En quinze minutes il devait terminer son maquillage qui lui aurait normalement pris encore une petite heure, enfiler une robe et attacher une perruque à son crâne. Heureusement pour lui les autres transformistes de la soirée vinrent à son secours.

Achille n’était pas aussi belle qu’il l’avait espéré mais il avait réussi à être prêt à temps. Alors qu’il se dirigeait vers la scène il incitait les autres clients à le suivre pour s’approcher et assister au spectacle. Une musique pop alors qu’il montait sur scène. Quand il fut frappé par la lumière des projecteurs des clameurs se firent entendre dans la salle. Achille avait des boucles brunes soigneusement travaillé qui lui tombait jusqu’au rein, une jolie robe à paillettes d’un rouge profond et sensuel et des chaussures à talon taille quarante-cinq. Il avait rembourré ses hanches pour avoir une carrure plus féminine mais honnêtement il ressemblait toujours à une championne olympique de lancée de poids. Tout le stress et l’appréhension venaient d’être chassé par les applaudissements. Un grand sourire vint s’afficher sur ses lèvres et il prit une pose beaucoup trop maniérée pour être confortable. Il attendit un petit peu que les applaudissements s’épuise puis il se saisit du micro.

« - BIENVENUE AU TOUT PREMIER SUMMER’S SHOW !! »

Les applaudissements reprirent de plus belle.

« - Nous sommes tous très heureux de vous voir aussi nombreux ce soir ! Ca fait longtemps que l’on parle de créer ce show et il est enfin arrivé. Vous quitterez ce bar plus queer que vous l’étiez en arrivant. ! »

Certains membres du public étaient des habitués et Achille pouvait les remercier d’être là ce soir car ils hurlaient, riaient et applaudissaient au bon moment.

« - Je vois qu’il y a des habitués par ici bande d’alcoolos ! Mais il y a aussi des nouveaux. »

A ce moment il s’approcha d’un groupe d’hommes composé en grande partie de visage qu’il n’avait jamais vu avant. Il en choisit un dans le lot qui avait un bonnet d’un bleu électrique et qui se remarquait de loin.

« - Par exemple vous Monsieur ! Vous avez super bien choisi votre premier soir pour venir dis donc, comment vous vous appelez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

La grande première ! [ft Tommy] Empty
MessageSujet: Re: La grande première ! [ft Tommy]   La grande première ! [ft Tommy] EmptyVen 8 Oct 2021 - 21:25
Un coup de coude arrive de nulle part, droit dans mes côtes. Je sursaute comme un élève qu’on vient de prendre en train de piquer du nez, l’œil alerte, mais il est déjà trop tard pour ne pas se couvrir de ridicule. Nicolas est sympa. Du genre à vouloir bien faire, à bien se tenir, à tout ranger pour que tout le monde se sente bien, pour éviter les malaises. Sauf qu’il a un timing de merde, faut bien le dire.

Silence.

Mes doigts s’emmêlent, j’ai la gorge sèche, ça m’apprendra à avoir la tête vissée sur mon Pokématos plutôt qu’à profiter du spectacle en buvant mon verre. Je suis accro sérieux, manquerait plus qu’ils inventent un moyen de faire du sport avec et j’sortirai plus. Sujet d’article en devenir ? Qui sait, en ce moment j’ai vraiment l’impression d’écrire sur tout et n’importe quoi. Je suis trop distrait, je n’arrive pas à me concentrer sur un sujet qui puisse me tenir à cœur…
Et les autres qui se marrent.

J’esquisse un sourire penaud face à l’animatrice du Summer Show, je ne l’écoutais pas et elle s’en rend probablement déjà compte. Il n’y a rien de pire pour un ou une artiste que de ne pas susciter l’intérêt. Les applaudissements à la fin, ça fait du bien à l’égo, mais c’est tout l’échange qui se construit pendant la représentation qui compte vraiment. Les sourires, les regards, les émotions qu’on devine ou qui s’expriment librement. Ne rien provoquer chez l’autre, dur…
Ce n’est franchement pas la première impression que je voulais donner, encore moins plongé dans un milieu dont je ne connais pas les codes et qui pourrait être emprunt à me juger sur mes impairs. Faut que ça tombe sur moi, je n’ai pas une goutte d’alcool dans le sang et je suis déjà l’attraction principale de la soirée. J’adore ma vie.

"Tommy. " finis-je par lâcher plus détendu, pas si compliqué que ça une fois que la machine redémarre et se décide à analyser ce qui s’est passé, qu’on rembobine la cassette du malaise et qu’on se remet dans le bain "Mon nom je veux dire, je viens de Carmin sur Mer, c’est bien ma première fois ici. "

Ca siffle dans l’assistance, j’ai le sentiment que beaucoup ici se connaissent déjà, que c’est un petit rituel. L’idée n’est pas saugrenue mais je m’absenterai bien de la développer.
Peut-être demain au café pour taquiner un peu Nicolas et savoir si le fait qu’il connaisse aussi bien l’endroit signifie également qu’il « familiarise » souvent avec la population locale. Enfoiré celui-là.
Documenter une rubrique sur le transformisme pour fêter les 50 ans de Queen Lippouta -célèbre coordinateur connu pour les tenues extravagantes que lui et ses Pokémons portent pendant les concours- quel bon prétexte pour un célibataire d’aller draguer. On avait décidé, pour plaisanter qu’on serait attentif au moindre échange de regard qu’il adresserait à quelqu’un d’autre et que chacune de ses absences serait comptée, mais je crois bien que c’est moi qui risque de subir les railleries demain.

Je sors assez peu avec mes collègues finalement, ce sont de bons bougres… Mais j’ai assez rarement la tête à ça. Et puis ce soir, je ne sais pas… Je me suis dit pourquoi pas…
Revenir en haut Aller en bas
Achille SummerCivil

Achille Summer


Nombre de messages : 69
Age : 28

La grande première ! [ft Tommy] Empty
MessageSujet: Re: La grande première ! [ft Tommy]   La grande première ! [ft Tommy] EmptyMer 17 Nov 2021 - 21:03
Il était évident que l’homme avait été pris au dépourvu et aurais préféré qu’Achille aille attirer l’attention sur quelqu’un d’autre. C’est du moins l’impression qu’il s’était fait de Tommy.

« -Et bah, tu as fait de la route rien que pour venir nous voir c’est gentil ! Merci beaucoup. »

L’assistance se joignit à Achille et applaudit Tommy et ses amis. La foule était excitée par cette grande première et sautait sur la moindre occasion de faire du bruit et de participer. Achille du forcer sur sa voix pour se faire entendre par-dessus tout ce brouhaha.

« -En général ce sont plutôt les gens de Céladopole qui vont prendre des vacances à Carmin-sur-mer que l’inverse mais j’espère que tu passes un bon moment dans notre si … Achille marqua une pause faignant le doute, belle ville ? C’est une belle ville Céladopole ? Je sais pas, je pense pas. Bref pour te remercier d’être venu je te propose un marché."

Le gérant de bar plongea son regard dans celui de Tommy attendant un vague signe de réaction.

« -Là il va y avoir un show avec différents numéros qui va commencer, ça va durer une heure et demi deux heures un peu près. Et après je t’offre à toi et tes amis un plateau de shooter si tu lances la soirée karaoké. Tu n’es pas obligé de me répondre tout de suite, tu as deux heures pour réfléchir ok ? »

Achille lui fit un signe de tête et se retourna pour regarder le public.

« -Allez tout le monde fait un maximum de bruit pour l’encourager à prendre la bonne décision. »

La salle trembla sous l’excitation de la foule et Achille profita de la confusion pour quitter poliment sa « victime » et retourner sur la scène. Et c’est ainsi que le spectacle commença. Le gérant effectua son travail d’hôte et s’occupa de faire toutes les transitions entre chaque numéro. Il présenta les numéros, fît des blagues et taquina à deux reprises Tommy en lui rappelant que l’heure avançait et qu’il allait bientôt devoir faire un choix. Les artistes finirent de succéder. Ils avaient mis une ambiance d’enfer ! Les numéros de chant étaient soit très comiques soit très bien chanté. Les chorégraphie en playback était énergique, les musiques cultes et dansantes. Les sketchs et les imitations arrachaient toujours les rires au moment prévu. Ce n’était pas le meilleur spectacle, mais le public était tellement excité et enthousiaste que les maladresses, les erreurs et les flops étaient accueillis avec bienveillance. Puis vint enfin le dernier numéro. Achille monta sur scène et interpréta en playback une chanson d’une grande diva des anciens temps. A grand renfort de drama et d’expressions faciales loufoques il fit semblant de chanter et vivre une intense histoire d’amour avec un marin qui s’en allait en mer. La chanson était courte mais intense et Achille la termina en s’écroulant dramatiquement au sol à l’annonce de la mort du marin. Quand la musique se coupa il se releva tout sourire et salua la foule. Il scruta la pièce du regard et il eut un peu de mal à repérer Tommy dans la pénombre mais son bonnet se démarquait suffisamment pour qu’il le trouve enfin.

« -Alors Tommy ? Est-ce que tu viens et surtout qu’est ce que tu vas nous chanter ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grande première ! [ft Tommy] Empty
MessageSujet: Re: La grande première ! [ft Tommy]   La grande première ! [ft Tommy] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La grande première ! [ft Tommy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolition ! Puis (A)Tommy(sation)(Capture, PV Tommy Leorios)[Terminé]
» Premier match, première tentative, première victoire ?
» Première recontre, première capture ?
» Tommy Leorios [JDB]
» Saperlipopouet! [pv Tommy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Kanto :: Céladopole-
Sauter vers: