Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!]

Aller en bas 
AuteurMessage
Giovanni SakakiAncien membre

Giovanni Sakaki


Nombre de messages : 788
Age : 30
Rps en cours : Alcohol makes people unlucky

Le bal des armes

Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!]   Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:10
Giovanni s'était moralement et physiquement préparé à un deuxième uppercut à l'annonce de cette soudaine fratrie pour son aînée. Mais il n'en fit rien. Toutefois, il ne doutait pas qu'elle lui en voulait... malgré cette grande politesse à laquelle elle s'adressait à lui, et surtout, le fait qu'elle l'eût même excusé (ce qui le surprit grandement), elle dissimulait une grande rancune encore dans son coeur, et ce il en était certain.

Et elle évacua même ce sentiment négatif au travers d'un soupire, une remarque plutôt déplaisante à ne pas prendre à la légère pour le garde concerné qui la gênait, et un rire rempli de mesquinerie, qui fit rapidement comprendre au perturbateur que la partie "planter mes ongles dans un derrière" de sa phrase pouvait autant être au sens figuré que réel... L'homme Rocket s'en alla aussi vite qu'il était apparu... sage décision sûrement.

Après cela, Chocolate sembla tout de même prendre la nouvelle avec... joie ? Ou du moins un sentiment positif. Elle lui avoua même qu'elle ne pouvait lui en vouloir étant donné que c'était vers elle qu'il se tournait lors des fêtes de fin d'année... ce qui était vrai... mais pas vraiment par favoritisme en réalité... Silver était sous garde, puis peu après avait été enlevé, et pour Tina, personne ne devait être au courant qu'elle partageait son sang... Aller vers une femme dans un manoir de Doublonville n'aurait jamais été possible sans attirer les regards, ou difficilement et c'était trop risqué...

...Mais toutefois, des paroles de son enfant, Giovanni n'en revint pas. Il masqua sa stupeur tandis que la jeune femme devant lui poursuivit en faisant une hésitation... qui était différente de la précédente... elle avait forcé le mot père à corriger le mot "Giovanni" qui allait sortir de sa bouche...

Pour l'aînée, cette simple correction ne signifiait peut-être pas grand-chose, mais pour son géniteur elle voulait tout simplement tout dire... il était vraiment pardonné à certains niveaux... un lien s'était partiellement renoué...

Giovanni, avec un sourire chaleureux, commença à finir son verre d'eau pendant que sa fille alla même plus loin dans l'effacement de sa froideur en lui offrant un sourire après avoir avoué qu'elle avait... matière à s'excuser ?

Immédiatement, l'eau avalée n'alla guère dans l'oesophage mais se trompa pour atterrir dans les poumons du Pokémafieux, à cause de cette... surprise... Sakaki toussa donc en manquant de s'étouffer... Heureusement, cela fut très furtif. Et son enfant étant très maligne, il le savait, ne s'épancha pas énormément sur l'aveu qu'elle venait de lui faire, et continua dans sa soif de connaissance sur son frère et sa soeur, en lui demandant ce qu'ils faisaient au jour d'aujourd'hui...

Giovanni aurait voulu en savoir plus sur ce côté pas irréprochable qu'avait sa fille, mais il n'avait même pas eu le temps de répondre à sa question concernant les autres enfants, que sa progéniture lui redemanda la raison de son silence...

Reprenant un peu son souffle coupé lorsqu'il avait risqué la noyade à verre d'eau, Sakaki croisa les bras.

"... Je suis désolé, j'aurais dû t'en informer... quand Silver est né, tu avais seulement quatre ans... je ne pense pas que tu aurais compris les raisons qui te séparaient de ton demi-frère... mais... l'idée m'avait déjà traversé l'esprit, que vous grandissiez ensemble, sauf que la mère de Silver m'en avait vite dissuadé. Et à deux ans, il a été kidnappé... cela ne fait pas si longtemps que ça qu'il sait que je suis son père..."

Un sourire faible se dessina sur les traits du mafiosi. Il trouva inutile d'ajouter que pour que Silver acceptât cette idée, il avait dû risquer sa vie pour le sauver... ce que ferait n'importe quel parent bien entendu, mais Silver ne l'aimait toujours pas malgré son geste... à croire que les enfants sont très ingrats...

"Aujourd'hui il est un puissant dresseur, qui voyage beaucoup... c'est tout ce que je sais..."

Giovanni marqua une pause.

"Et pour Tina, à sept ans tu aurais peut-être compris la raison que je te séparais de ta petite soeur... mais il fallait que ma paternité reste secrète. J'étais en cavale, Silver lui était à l'abri, et Tina oui, à condition que personne ne sache ce qu'elle était... Toi tu étais très bien protégée, notamment grâce au nom de famille de ... son nom de famille, qui niait tout lien entre toi et moi. Ce qui n'est pas le cas de la mère de Tina, si l'information avait été divulguée, elle aurait été immédiatement emmenée au poste de police, et sa fille se serait retrouvée seule..."

Et ça Sakaki ne le souhaitait pas. Il était persuadé, que si la police avait mis la main sur sa paternité, elle aurait directement emprisonné la Mère Sbreggia pour complot avec la Team Rocket.

Giovanni permit à nouveau au silence de régner en maître dans la petite salle. Il aurait peut-être pu poser la question concernant sur les raisons qui poussaient sa fille à dire "moi-même aussi matière à m'excuser" en parlant de relation, mais il ne le voulut guère. Peut-être reviendrait-elle plus tard. Là quelque chose d'autre trottait dans son esprit.

"Mais toi... qu'est-ce que tu as à me dire Chocolate... tu as affronté beaucoup de dresseurs avec ton titre, tu as acquis beaucoup d'expérience, tu voyages... j'aimerais savoir ce qu'a fait ma princesse, durant ces sept ans..."
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!]   Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:53

    Les informations tambourinaient dans la tête de Chocolate, si bien qu'un bref instant, elle se demanda si elle avait bien fait, étant beaucoup plus jeune, de balancer pour ainsi dire son père aux autorités. Devant cet homme qui lui semblait maintenant être un géant pacifique avec les membres de son propre sang, elle se sentait petite et tellement idiote. Mais non. Son père avait massacré des innocents, elle le savait. Il avait dû se montrer d'une cruauté inouïe pour faire sa loi et ça. Grr, il fallait qu'elle se calme, ils étaient en train de parler famille, pas de faire la liste des défauts de l'autre. La fille Rocket écouta avec une plus grande attention son paternel.

    Comme ça, c'était la mère de son demi-frère qui avait dissuadé son père de le lui présenter et... il avait été kidnappé à deux ans? Tiens donc, elle se demanda un bref instant pourquoi lui et pas elle avant que la réponse ne lui apparaisse brutalement comme une évidence. Son père l'avait protégée des attaques des opposants à la Team Rocket en la plaçant sous bonne garde. N'ayant aucune connaissance du monde extérieur, le monde extérieur n'avait aucune connaissance d'elle. Son demi-frère semblait avoir été moins chanceux, volontairement ou non de la part de son père.

    "Aujourd'hui il est un puissant dresseur, qui voyage beaucoup... c'est tout ce que je sais..."

    Chocolate ne sut distinguer dans le ton de son père une once de fierté. Soit il la dissimulait très bien soit il considérait comme normal que son fils unique soit un des plus puissants du monde Pokémon. Père exigeant avez-vous dit? La championne de Jadielle se sentit un peu coupable de ce manque de fierté dans la voix, après tout c'était elle qui avait tout enchaîné, matchs, équipe puissante, championne de Jadielle, passages dans des documentaire sur le dressage des pokémons sol. Aïe, la culpabilité devenait un peu lourde sur ses épaules, elle reporta son regard sur son père qui enchaînait avec sa sœur.

    "Ainsi si je n'ai pas connu de petite sœur c'était pour sa propre protection..." laissa-t-elle échapper alors que son père s'encrait dans un silence qui en disait long sur sa réflexion. Etrangement, Chocolate se sentait soulagée, de savoir qu'elle n'avait pas été la seule, que son père avait eu d'autres enfants et que tous ses espoirs ne reposaient pas sur ses maigres épaules qui n'auraient pu en supporter qu'un infime dixième (elle était déjà à bouts de nerfs à cause de son lien de parenté avec lui. . . et de sa responsabilité à l'arène.) Elle étira ses lèvres d'un maigre sourire lorsqu'il lui demanda ce qu'il en était de sa situation. Tiens? Le parrain prenait des nouvelles de sa propre fille. Ironiquement, Chocolate lui lança un regard de "tu es sûr que ça t'intéresse?" et s'enfonça dans son fauteuil pour enchaîner.

    "Pendant sept ans...j'ai suivi la progression de tes anciens plans, je suis allé vérifier tous les endroits de Kanto où tu avais sévi selon tes cartes et même à la ville d'Ebenelle dans le Jotho pour vérifier de mes propres yeux l'existence de ce Leviator monstrueux que vous avez forcé à évoluer. Leviator qui se trouve d'ailleurs ici." Elle désigna sa pokéball et lui lança un regard lourd de reproche. Quoi? Il voulait bien savoir ce qu'elle avait fait pendant sept années n'est-ce pas? Alors elle n'allait pas l'épargner. "Entre temps j'ai essayé de comprendre ce que c'était que d'avoir un homme à ses côtés mais ils me fuient comme la peste quand je leur dis de qui je suis la fille lorsqu'ils veulent rencontrer ma famille et l'ambiance est assez lourde à Jadielle à cause de ça, enfin..."

    La championne releva sa robe pour pouvoir croiser les jambes sur le fauteuil (garder les jambes serrées en madame à la longue ça faisait mal aux cuisses!)

    "J'ai essayé d'oublier en me donnant à fond pour mon arène si bien qu'il n'y a que trois dresseurs qui ont réussi à me vaincre en sept années. Et encore, l'un d'entre eux l'a fait car je ne me suis pas présentée pendant deux semaines à l'Arène et qu'il a gagné par forfait. J'ai lancé un projet de rénovation de l'Arène et publié de nouvelles règles, hmm... j'ai rencontré une fois un maître pokémon imbu de lui-même et puis j'ai décidé de jouer les ermites dans mon arène. Après tout c'est là-bas que je m'y sens le mieux... même si j'avoue que je me sens parfois un peu seule."

    Consciente qu'il lui demanderait surement de s'expliquer sur sa présence dans le Casino elle enchaîna par un :
    "Je prends deux semaines de vacances, je vais parcourir tout Kanto et ensuite, je rentrerai. Après tout on ne m'attends pas je pense."

    Espérant que ses paroles précédentes avaient été oubliées, la fille Di Luce tira un sourire d'ange à son père et posa ses coudes sur ses genoux, son menton dans ses paumes, le regard fixé dans le sien.

    "Désolée, tu me donnes la parole alors que ça fait une éternité que je n'ai parlé à personne. Du coup, je parle sans te laisser le temps de respirer."
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni SakakiAncien membre

Giovanni Sakaki


Nombre de messages : 788
Age : 30
Rps en cours : Alcohol makes people unlucky

Le bal des armes

Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!]   Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:55
Giovanni ressentit un léger soulagement en voyant qu'après toutes ses explications sur la raison l'ayant poussé à cacher un frère et une soeur à son aînée, Chocolate l'avait à nouveau plutôt bien pris. Aucun visage énervé, renfrogné, ou en colère lui était désormais destiné. Non. Il avait l'impression de retrouver la petite fille qui l'attendait à Noël...

Un sourire dont la meilleure qualification possible était celle de fier se lisait sur le visage du mafiosi en entendant sa fille relater son parcours. Evidemment, le mot "sévi" sut arracher un léger rictus grimaçant au concerné, il n'aimait guère entendre des mots qui sonnaient comme des reproches de la bouche de sa progéniture... mais il ne s'en offusqua pas. Son enfant était devenue une personne puissante... C'était le plus important. Le reste, il en avait cure. Même si le reste comportait le fait que son prodige ait pris des plans concernant la Team, ait suivi la progression de certaines de leurs actions, l'ait trahi... tant pis, cela avait contribué à la rendre forte, et Sakaki trouvait ce sacrifice de cette vie paternelle justifié.

Mais malgré ce dédain, le Pokémafieux hérissa le poil lorsque la jeune Di Luce aborda le thème des hommes... mais un petit rire détendu ressortit de sa bouche quand elle lui avoua qu'ils la fuyaient quand ils apprenaient sa réelle identité. Pas étonnant, les jeunes hommes de cette époque-là n'avaient strictement rien dans le pantalon, aucun courage, et c'était tant mieux si sa fille ne traînait pas avec des faibles pareils.

Après que Chocolate eût croisé les jambes, elle poursuivit dans son récit, lui raconta qu'elle désirait oublier... Oublier... ce mot était un mot maudit de la lignée Sakaki, on n'oubliait pas non, on vivait avec, et ce, voilà depuis quarante ans que Giovanni s'y appliquait. Toutefois il ne lui en fit pas la remarque, et la laissa continuer.

Le sourire fier de toute à l'heure se regonfla encore un peu de fierté quand sa petite brune lui raconta qu'elle n'avait connu que deux vraies défaites durant ces sept ans de profession de championne. Un exploit. Vraiment.
Cette infaillibilité lui rappelait grandement quelqu'un.

Cependant une note plus sombre s'installa quand la jeune femme avoua qu'elle ne se sentait bien que dans l'arène de Jadielle, même si elle y ressentait de la solitude parfois. Ce sentiment était normal et le meilleur compagnon d' un champion, qui ne devait jurer que par l'entraînement, les amis étaient obsolètes lorsqu'on était au sommet. Enfin, presque...
Garth Maise était bien le seul être humain à avoir su changer Giovanni de point de vue...

Pendant qu'il eut un éclair de pensée à cette amitié, Chocolate lui dit qu'elle avait pris des vacances. Ceci expliquant le pourquoi de sa venue dans le casino. Mais pas le pourquoi de ne pas avoir fui, lorsqu'il l'eût vue.

Un sourire angélique lui fit office de réponse, Chocolate avait ses coudes posés sur ses genoux, et soutenait sa tête avec ses paumes, ses yeux magnifiques implantés dans les siens. Cette vision venait juste de certifier encore plus le fait que Chocolate était le sosie craché de sa maternelle. Et aussi de lui promulguer la réponse à sa question intérieure. Aussi fou que soit cette pensée, elle désirait le revoir. Il n'y avait pas d'autres explications plausibles. Elle aurait très bien pu s'éclipser quand il eût décidé de l'aborder, mais elle ne l'avait guère fait... car elle voulait de cette conversation, car elle voulait avoir en face d'elle son père.

Pendant que Giovanni transforma son sourire fier en sourire satisfait, sa fille lui fit des excuses en disant qu'il n'était pas dans ses habitudes de parler des masses aux personnes.

Aussi loquace que lui dans le milieu professionnel apparemment.

Un petit silence vint timidement refaire surface. Giovanni ne désirait rien dire. Il était heureux de ce qu'était devenue son aînée. Et les choses les plus importantes n'avaient pas besoin d'être dites. Cependant il savait que s'il demeurait sans voix, cela risquait d'être plutôt mal pris par sa championne, et il ne voulait pas tellement renvenimer le dialogue.

"Perdu deux matchs en sept ans... extraordinaire."

L'intonation vocale du Pokémafieux ne fut pas extrêmement communicative d'une vive émotion, seulement neutre. Et après le timide silence brisé, un nouveau silence se fit.

Sakaki ne savait quoi dire. Evidemment, il aurait pu entrer dans les détails, lui demander si il y avait eu d'intéressantes rencontres au cours de ses voyages, le niveau de ses Pokémons, comment elle s'entraînait, même lui donner des conseils et autre. Mais ce n'était pas tellement son genre, non. Il pourrait également partir sur des questions plus négatives, et à son tour jouer la personne qui reprochait les erreurs commises par l'autre. Mais vraiment, il ne voulait pas rendre les choses d'autant plus compliquées. Et il le savait très bien, du point de vue de Chocolate, le fautif dans cette salle, c'était lui.

Toutefois il ne voulait pas que ce silence planât encore plus longtemps... il aurait désiré pouvoir aborder une question d'héritage avec son aînée... mais il savait bien que c'était chose impossible. Cette dernière méprisait absolument tout ce qui avait lien avec ses activités officieuses, comme Silver. Jamais elle ne reprendrait le flambeau Rocket, jamais. Seule Tina pouvait encore éventuellement devenir son héritière, mais c'était encore très incertain. Et de plus, parler de cela sans la présence de ses autres enfants auraient été plutôt mal-vus... pas qu'il s'inquiétait de ce qui se faisait ou pas, non, mais il ne voulait pas non plus créer des conflits internes entre la fratrie, qui d'ailleurs ne se connaissait pas encore.

En conclusion, le chef de la Pokémafia ne savait toujours pas comment briser le silence qui devenait pesant.

Heureusement, le chanteur vint quelque peu l'aider par une chanson qui était datée, et emplie de nostalgie. Lisa adorait l'écouter en boucle.

Peut-être que... sa fille désirait en savoir un peu plus sur sa mère...

En cas normal, Giovanni n'aurait jamais eu une once de cette idée et d'ailleurs il n'avait au grand jamais abordé le sujet de Lisa, et avait toujours su plus ou moins esquiver les questions que lui posaient sa princesse étant petite à son sujet... mais là était une bonne occasion d'éclairer certaines zones d'ombres, et de plus le quadragénaire en ressentait l'obligation, sans qu'il ne sût expliquer le pourquoi...

Sa fille voulait oublier... lui il allait partir dans le sens contraire.

"Tu es le portrait craché de ta mère. Je suppose... que tu aimerais savoir qui elle était... vu que je ne t'ai jamais parlé d'elle..."

Ces paroles furent prononcées avec appréhension. Un regard furtif fut lancé sur la bague d'argent qui seyait son auriculaire gauche. Il redoutait une réponse positive, mais l'espérait. Ce sentiment paradoxal était dû au fait que Giovanni avait lui aussi un certain poids à décharger sur ses épaules, malgré leur grande largeur.

Mais peut-être que Chocolate était devenue totalement détachée de ses racines, et n'avait plus aucun intérêt ou envie à connaître sa maternelle... Toutefois, le simple fait qu'elle soit venue dans le casino de Céladopole, le poussait plutôt dans un raisonnement qui incluait une réponse affirmative.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!]   Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:17

    "Perdu deux matchs en sept ans... extraordinaire."

    Elle aurait dû être folle de joie d'avoir un peu de reconnaissance. A vrai dire ses entrailles chantaient de soulagement d'un rythme soul qui lui tiraient la grimace. Mais étrangement elle ne fit que froncer le nez. Pour elle, l'Arène était la chose la plus importante de sa vie, et elle devait avouer non sans une certaine arrogance qu'elle apportait énormément de soins à ses combats. En fait, lorsqu'elle était dans le contexte d'un combat pokémon elle était imperturbable et sans pitié. Elle aurait d'ailleurs voulu pouvoir le montrer à son père. Un long silence se fit, long silence pendant lequel Chocolate sentit qu'elle commençait à tourner en rond. Peut-être devait-elle remettre cet entretien à plus tard, maintenant qu'elle savait où trouver son cher père. Enfin, s'il était comme elle... non, si elle était comme lui il ne devait pas passer beaucoup de temps au même endroit. Elle doutait d'ailleurs que son père plus par question de sécurité que de besoin reste éternellement dans son Casino.

    Chocolate posa les pieds par terre et se redressa sur son siège, en une mimique pour se redresser et partir. Mais son père brisa le silence avant qu'elle puisse le faire et elle se retrouva comme deux ronds de flan, à le fixer avec toute la crainte du monde. Ça y est, ils en arrivaient enfin là. Si elle avait des questions sur sa mère? Elle en avait des dizaines, des centaines. Qui était-elle, comment s'étaient-ils rencontrés? Pourquoi ne jamais l'avoir emmenée sur sa tombe? Était-elle également une dresseuse? Une coordinatrice? Une simple femme de chambre, un membre d'élite de la Team Rocket? Des questions elle en avait des tonnes, mais aucune ne lui convenait. Elle voulait se contenter du minimum pour ne pas avoir à la regretter ensuite. Comment pouvait-elle regretter un être toujours absent?

    "En fait... j'espérais que tu le ferais, mais je ne suis plus sure de le vouloir. Je n'ai pas osé demander à Lavanville s'ils, enfin, s'ils avaient sa tombe. Ça me suffirait, d'avoir une trace physique de son passage dans ta vie et dans la mienne. Tu risques de te sentir drôlement vieux si je te fais ressasser tes romances adolescentes, n'est-ce pas?"

    Elle tenta de prendre un ton léger pour cacher son malaise. Ou plutôt, son supposé malaise. Étrange comme son père semblait plus humain maintenant qu'ils se tutoyaient. Et dire qu'elle avait voulu le faire souffrir... il se torturait bien assez tout seul. Chocolate avait l'impression de voir un nid de Dardargnan et de n'avoir qu'à le secouer pour que le regret, la peine, les souvenirs s'en échappent et viennent torturer son pauvre père.

    "Enfin si tu estimes que tu as besoin de m'en parler, je t'écoute volontiers père."

    Et non pas papa. Elle n'était plus une gamine apeurée dans les bras de son père ou d'une nourrice. Elle n'avait plus l'âge de jouer la poupée. A vrai dire elle avait toujours préféré les G-I Joe aux Barbies. Enfin, elle sentait que ce serait sans doute le point d'orgue de leur discussion, alors elle l'écouterait tant qu'il aurait à parler, par respect pour sa mémoire.

Revenir en haut Aller en bas
Giovanni SakakiAncien membre

Giovanni Sakaki


Nombre de messages : 788
Age : 30
Rps en cours : Alcohol makes people unlucky

Le bal des armes

Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!]   Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:36
La réponse à laquelle s'attendait Giovanni ne vint pas. Il n'eut guère une réponse totalement positive, ou totalement négative. Une sorte de mixte. Chocolate, dans toute sa droiture sur son siège, avait avoué qu'elle avait désiré en savoir plus sur sa maternelle, mais que la certitude de vraiment le vouloir l'avait quelque peu abandonnée... mais qu'elle s'apprêtait à l'écouter, sans pour autant le forcer à ressortir un trop lointain passé au risque "qu'il se sente drôlement vieux". Le ton détaché sur lequel fut prononcé ces paroles eurent comme effet d'afficher un rictus amusé sur le visage du chef de la Team Rocket, et l'utilisation du mot "père" relâcha le peu d'angoisse se dissimulant encore dans son organsime.

Cependant, cette réponse ne lui facilitait pas grandement sa prise de décision... car deux personnalités sommeillaient en cet unique être qu'était Giovanni, dans ces circonstances-là. L'homme froid, ambitieux, orgueilleux qu'il avait toujours été professionnellement le poussait vers une réponse négative, un déni, mais le père coupable qui désormais avait une certaine responsabilité divergeait et le conduisait plutôt vers un récit de sa vie. Le choix n'était guère aisé à faire...

Cependant il devait trancher. Il en avait l'obligation.

Pendant que le chanteur fredonnait le refrain de sa chanson d'amour, Giovanni se leva, se mit de profil à Chocolate, croisa les bras et observa la vitrine de laquelle il pouvait observer toutes les personnes présentes dans le casino, sans que ces dernières ne le remarquassent.

"Tu ne trouveras pas la tombe de Lisa à Lavanville. En réalité, elle est à Jadielle."

Cette nouvelle avait de quoi perturber son aînée... il était naturel et normal qu'une personne qui vivait dans un lieu, soit enterré dans ce même lieu. Toutefois, Giovanni en avait fait autrement, car la décision avait été sienne...

Les raisons de cette délocalisation ? Il y en avait deux. La première, était qu'il fut plus facile pour le Pokémafieux de se rendre sur la tombe de Lisa, étant la majorité du temps à Jadielle plutôt qu'à Lavanville, même si la distance séparant les deux villes n'étaient pas spécialement longue. C'était juste pour une question de gain de temps, n'ayant vraiment pas beaucoup de temps libre à caser dans son horaire.

La deuxième raison, la principale, et même celle ayant réellement poussé Giovanni à mettre la tombe de Lisa à Jadielle, Sakaki allait l'expliquer à son aînée.

"Elle ne repose pas à Lavanville parce que c'est dans son arène que nous nous sommes rencontrés..."

Le rictus amusé de toute à l'heure se changea en un plus nostalgique, à peine remarquable.

"A vrai dire c'était un de mes premiers matchs en tant que champion. J'étais très jeune, et elle aussi."

Un petit souffle qui pouvait s'apparenter à un très léger rire quelque peu méprisant se fit entendre.

"A peine entrée dans l'arène, elle s'était déjà proclamée vainqueur..."

Il se rappelait bien de cette première confrontation. Une douzaine de jeunes filles très jolies étaient derrière lui, toutes excitées et folles de pouvoir assister à un de ses combats, et Garth qui faisait un peu bande à part l'observait un peu plus retiré de ces groupies délurées, tandis que toute une foule avait les yeux rivés sur les deux dresseurs. Tous pensaient connaître l'issue finale de la bataille, Sakaki y compris.

D'ailleurs, lui il avait arboré un fier sourire empli de méprise envers ce garçon manqué aux cheveux d'un châtains foncés rare, habillée de manière plus pratique qu'esthétique, qui se prétendait meilleure que lui. Au premier regard, il n'avait vu qu'un opposant de plus à écraser. Sauf que la suite des événements lui avait indiqué tout l'inverse.

"Evidemment, je lui avais ri au nez... mais mon rire est bien vite devenu jaune... avant de se transformer en râlements indignés... Ce jour-là, je venais de me prendre la rouste la plus incroyable de toute ma carrière de dresseur... et ce devant tout Jadielle..."

Le mafiosi arrivait à se rappeler de chaque expression s'étant emparée de chacun de ses supporters. Ses groupies avaient hurlé d'incompréhension pour finalement être parties, déçues avec une envie de démolir toute sa réputation, Garth avait su garder une expression plutôt sereine mais avait quand même fait de gros yeux en voyant le Boss perdre l'avantage, et une partie du public le huait, tandis que l'autre félicitait la gagnante.

"Après cette cuisante défaite, j'ai tellement eu honte que j'avais décidé de fermer l'arène pendant une semaine..."

La fermeture de l'arène avait suscité bon nombre d'autres réactions négatives, et tout le monde n'avait fait que de parler de cette victoire incroyable faite par cette fille débarquant de nulle part.

"La une du journal local était : L'enfant prodige connu de tous vaincu par un garçon manqué anonyme. Inutile de préciser que j'étais plutôt en colère contre celle qui venait de démolir des années de reconnaissance et de travail."

Et c'était peu dire, cela avait carrément été une remise en question pour le Pokémafieux que de se faire laminer de la sorte.

"Alors j'avais exigé une revanche, histoire de reconquérir mon public. Bien sûr... elle avait accepté, mais en contrepartie elle désirait m'accompagner durant les nombreux voyages qu'une connaissance et moi-même faisions durant notre jeunesse. J'avais été d'accord... Et depuis, on ne s'était plus quittés."

En effet, après plusieurs semaines à se haïr mutuellement [et ce au détriment des personnes qui étaient présentes lors des prises de têtes monumentales], les deux rivaux s'étaient grandement rapprochés... jusqu'à se marier d'une manière discrète, et peu officielle. Sakaki avait même oublié cette histoire de revanche tant Lisa faisait sa pluie, son beau temps.

"C'est ainsi que nous nous sommes connus..."

Le silence d'auparavant refit surface. Pendant un court instant, on n'entendit plus que le bruit des divers instruments et la voix du chanteur provenant de l'autre salle.

"Je vais tous les samedis sur sa tombe, si jamais ça t'intéresse..."

Une phrase atrocement pénible à prononcer et d'autant plus dure à assumer... surtout envers sa fille. Jamais il n'avait proposé à cette dernière de rendre visite à sa maternelle... jamais il n'avait désiré le faire en sa compagnie, mais lui, seul, y allait fréquemment. Une sorte de poids se déchargea des épaules du roi de la Pokémafia, qui, toujours les bras croisés, changea sa position de profil pour se remettre bien en face de Chocolate, ses iris noirs plantés dans les siens.

Voilà, il venait de dire tout ce qu'il avait à dire. Désormais, le monologue pour lui, c'était terminé. Fille et père avaient vidé leur sac. Il fallait désormais voir la réaction qu'allait avoir son enfant, qui quelques minutes auparavant s'était apprêtée à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!]   Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:18

    Une nouvelle fois, Chocolate se sentit horriblement mal. Son père venait de confirmer toutes ses craintes : elle était incapable de voir les choses qui étaient juste sous son nez. Sa mère avait été enterrée dans sa propre ville et jamais, jamais elle n'avait fait le tour de la ville afin de vérifier qu'elle était là. Jamais elle n'avait eu la curiosité, non, le cran d'affronter la réalité et de vérifier où étaient les souvenirs de sa défunte mère. Une nouvelle vague d'amertume la submergea, mais cette fois elle était dirigée contre elle-même. Elle avait été incapable de se rendre à l'évidence que sa mère était en haut. Et qu'il lui fallait la chercher pour s'adresser à elle. Elle aurait sûrement mieux agi qu'elle, elle ne se serait pas cachée, pour intéresser son père, sa mère avait dû être une personne formidablement décidée et forte. Exactement ce qu'elle essayait en vain d'être.

    "Elle ne repose pas à Lavanville parce que c'est dans son arène que nous nous sommes rencontrés..."

    Dans son Arène? Sa mère était-elle une championne? Non. La suite du discours du parrain lui laissa comprendre qu'il appelait ainsi l'Arène de Jadielle car c'était là que tout avait commencé. Avec un petit sourire attendri, la jeune fille écouta son père raconter leur histoire. Elle comprenait parfaitement la réaction qu'avait eu son père, elle-même avait le droit à ce discours-là au moins une fois sur deux, puis à la crise de larmes lorsque la défaite devenait cuisante pour l'adversaire. D'un autre côté s'ils étaient semblables dans la façon qu'ils avaient de se battre, Giovanni devait aussi donner tout ce qu'il avait lorsqu'il combattait. Et les défaites ne devaient pas être courantes. Son sourire s'agrandit lorsqu'il avoua la honte de sa défaite. Elle-même était partie après sa première défaite. C'était d'ailleurs à cette occasion qu'elle avait pu faire de Leviator son pokémon. Quelle rencontre romantique. Le discours de son père lui laissait comprendre que sa mère était une battante, une vraie. Une question vint à pointer parmi toutes les autres. Pourquoi avoir accepté de fonder une famille si c'était une baroudeuse, une femme forte et dynamique comme le décrivait son père? Peut-être même aurait-elle pu être toujours en vie si elle n'avait pas eu d'enfant ni de grossesse difficile.

    Après le discours de son père, Chocolate garda les lèvres pincées. Qu'ajouter à cela? Qu'elle était désolée? Ce n'était pas de sa faute. Qu'elle aurait aimé la connaître? Il le savait déjà. Qu'elle compatissait à sa douleur? Elle ne savait que regretter une personne absente, jamais une présence qu'elle avait eu avec elle. Même son père ne lui avait pas horriblement manqué quand elle le croyait mort.

    "Je vais tous les samedis sur sa tombe, si jamais ça t'intéresse..."

    Chocolate étira ses lèvres d'un sourire compatissant et hocha la tête, cherchant de quoi alléger la situation. Elle retroussa le nez et fit semblant de le snober.

    "En me voyant avec un vieillard de ton espèce les gens vont penser que je détrousse les petits vieux... ou alors que je fais ma bonne action de la semaine en te servant d'épaule."

    Sentant bien que cela pesait sur les épaules de son père, la fille Sakaki se leva, attrapa son sac et resta un instant à fixer la fenêtre sans tain, le regard vague.

    "Je suis contente que tu m'aies confier tout ça, quand je le pourrai, je t'accompagnerai... quand même je n'en reviens pas, elle était là tout ce temps et je ne le savais même pas. J'aurais dû me douter que tu l'aurais laissée à Jadielle, après tout c'est ta ville également." Elle lui accorda un regard respectueux et démêla ses cheveux secoués par son précédent uppercut. Elle n'avait plus rien à lui dire, pour cette-fois. Elle se sentait soulagée mais aussi écrasée par un nouveau poids. La culpabilité. Non, il avait payé de son silence ses actes barbares, elle n'avait fait qu'aider à ce que l'ordre soit rétabli. Chocolate papillonna et se tourna vers son père.

    "Je pense que je vais y aller maintenant, je n'ai pas fini mon tour de Kanto après tout, je vais aller voir à Parmanie puis peut-être Carmin-Sur-Mer, Azuria, Safrania et les Îles Ecume. Ensuite, je ne sais pas, je retournerai à Jadielle je suppose."

    Et toi, que vas-tu faire? Lui brûlait les lèvres. Elle se maudit intérieurement et joua avec la ball de Leviator d'un air songeur. Elle avait mille choses à lui montrer.

Revenir en haut Aller en bas
Giovanni SakakiAncien membre

Giovanni Sakaki


Nombre de messages : 788
Age : 30
Rps en cours : Alcohol makes people unlucky

Le bal des armes

Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!]   Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 0:01
Les expressions faciales s'étant emparées du visage de la jeune fille brune furent multiples. Une amertume s'était d'abord lue sur sa face lors du début de son récit, qui fut ensuite adoucie par un sourire attendri, puis par après transformé en un pincement de lèvres, pour finir en un rictus compatissant. Giovanni ne put s'empêcher de penser qu'en seulement une demi-heure, leur relation s'était rendue possible, voire améliorée... Un exploit, pur et dur. Mais un exploit qui avait coûté de grands efforts. De son point de vue, Sakaki venait de se montrer faible, ridicule. Et cela le déplaisait fortement. Toutefois, le Pokémafieux se sentait bien, tout en conservant un sentiment étrange, n'ayant vraiment pas l'habitude de ce genre de discussion. D'un côté il était ravi que Chocolate ait daigné détendre la gravité de l'atmosphère par un humour corrosif lui étant propre, et donc prouvé que sa rancune le concernant s'était grandement atténuée, mais d'un autre côté, il n'avait pas tenu le genre de paroles qu'il aurait aimé tenir devant son aînée...

Mais bon, quelle importance, car sa première enfant, après s'être levée, lui avoua sa satisfaction, et lui révéla même qu'elle l'accompagnerait voir Lisa, quand l'occasion se présenterait. Cette nouvelle compensait la blessure profonde que venait de s'auto-infliger le leader de la Pokémafia à son amour-propre, à son orgueil en entrant dans le vif de ses sentiments.
Ainsi un faible sourire apparut sur son visage, pendant que Chocolate lui voua un regard qu'il avait pensé perdu à jamais. Un regard qui témoignait de respect. Après quoi, la jeune femme dévoila son itinéraire probable.

Chose qui étonna grandement son géniteur. Si elle lui disait où elle comptait se diriger, cela signifiait que cela ne la dérangerait pas qu'il la retrouvât... En somme, la fuite permanente, l'éternelle fugue de son aînée, c'était terminé. On pouvait dire, que pour la première fois, l'enfant et le père se retrouvaient réellement et arrêtaient ce jeu du chat et de la souris. Enfin, Giovanni avait l'impression de redevenir un père pour Chocolate.

Une sensation étrange vint et Sakaki eut la sensation qu'il avait le trac, chose qu'il n'avait jamais eu de son existence. Il ne saurait définir ce qui se passait en lui à cet instant, mais cela le rendait d'une certaine manière, très satisfait.

Chocolate était toujours debout devant lui, paraissant dans la lune et jouant quelque peu avec une Pokéball... Le géniteur comprit le message... Son faible sourire se transforma en un beaucoup plus large, et témoin cette fois de sincère fierté. Certains souvenirs de son aînée battant des adultes Rockets en entraînements lui revinrent, et il n'eut aucun doute quant aux capacités exceptionnelles que devait posséder sa fille. Ce qu'il avait hâte de la voir combattre...

Mais cela sera pour une autre fois...

Pour ce soir-là, ils en avaient terminé. Pas qu'il voulait conclure au plus vite leur retrouvaille, non. Mais il savait que chacun de leur côté avait différentes obligations à tenir, et que Chocolate devait toujours lui vouer une certaine animosité quant à son activité, et donc tenter de prolonger leur rencontre l'amènerait sûrement à trop parler de la Team Rocket. De plus, il pouvait tirer un trait définitif sur l'envie de proposer un éventuel contrat de travail "père-fille" à Chocolate... cela serait absolument obsolète.

Le plus amusant dans l'affaire, était que la jeune brune divergeait d'idées, de croyance et de morale, mais conservait certains traits de caractères spécifiques à son paternel... comme cacher toute émotion derrière un glacier, s'impliquer de toute son âme dans le combat, l'amour de la puissance, la crainte des échecs... On ne pouvait le nier. Tel père telle fille. Sous un certain angle bien évidemment.

Sur ces bonnes pensées, Giovanni se se rapprocha de son aînée et, avec ce qui parut être une seconde d'hésitation, lui adressa un regard ne reflétant que de l'orgueil, destiné à sa petite brunette, et lui replaça une mèche qu'elle avait de travers comme un père qui enlèverait la frange cachant la vue de son petit enfant.

"Très bien. Je saurai où te trouver dans ce cas."

Sans vouloir produire un son de plus, Giovanni se contenta d'arborer tout son être d'une fierté sans limite face à ce qu'était devenue sa progéniture.

Soudain, un son sec et bruyant coupa court à ce moment paternel rarissime. Et une sorte de phrase mécontente sortit de la bouche du Pokémafieux. Voilà les ennuis qui arrivaient... son téléphone venait de sonner, et il savait que quand cela arrivait, cela n'était jamais de bonne augure. Le boss laissa encore quelques secondes son regard parcourir les yeux chocolat de sa première fille, dans lesquels on pouvait lire une force de caractère sans précédent, avant de se décider à répondre, nerveusement.

Le mafiosi ne dit même pas allô, mais on pouvait entendre une petite voix en fond qui parlait. Même pas une minute après avoir décroché, Giovanni raccrocha, sans avoir une seule fois répondu à son interlocuteur. Il y avait un problème administratif lourd à régler, à l'instant-même.

Par conséquent, Giovanni tourna les talons, et se dirigea vers la porte avec empressement, sans se retourner, Persian le précédant. Cependant, avant d'avoir totalement disparu de la pièce, le géniteur se permit une dernière phrase à son oeuvre.

"Un jour on combattra ensemble Chocolate... Prépare-toi y bien..."

Et sur ce, le roi de la Pokémafia quitta définitivement la salle.

Jamais Sakaki n'aurait pensé être le premier à s'éloigner aussi subitement de son aînée. Il n'aimait pas dire aurevoir, et surtout pas à ses enfants... Certes, à ce niveau, il manquait de tact et excellait autant qu'un magicarpe hors-de-l'eau. Cependant, il savait bien que Chocolate allait de toute manière partir, et qu'elle ne lui tiendrait pas rigueur de ce soudain départ. Et que ces dernières paroles la travailleraient durant ces prochains jours, et seraient une grande source de perfectionnement.

Arrivé devant l'ascenseur, Sakaki appuya sur le bouton, Persian se nichant à ses genoux. Jetant un dernier regard vers la pièce où se trouvait Chocolate, le boss esquissa un sourire pour lui-même...

Il avait hâte de pouvoir tester les compétences fort développées du fruit d'une jeune prodige et d'un dresseur talentueux... son avenir s'avérait prometteur... Cette perspective le rendait dans un état euphorique d'avance. Enfin euphorique... euphorique à son niveau, c'est-à-dire qu'il conservait une attitude calme et détachée, mais intérieurement trépignait d'impatience.

Cette rencontre avait tout bonnement tant égayé sa journée, que même la lourde tâche du travail administratif lui paraissait être un simple obstacle facilement franchissable, voire une partie de plaisir.

Chocolate et lui avaient renoué un lien... Le Boss pouvait retourner travailler plus serein.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate Sakaki Di LuceAncien membre

avatar


Nombre de messages : 324

Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!]   Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 1:31

    Chocolate rajeunit de quelques dix années en une fraction de seconde. Celle où son père, bien plus grand qu'elle, lui replaça une mèche folle derrière l'oreille avec un regard qu'elle n'avait plus vu depuis des lustres. Il était fier d'elle, elle était d'autant plus contente de l'avoir retrouvé. Même si elle avait essayé de s'éloigner de cette relation de semi-confiance qu'elle n'estimait plus possible à cause de ce qu'il s'était passé, elle ne pouvait s'empêcher de trouver du réconfort dans les gestes affectueux de son père, aussi infimes soient-ils. Un regard, une manie, quelque chose de familier. La championne de Jadielle eut un sourire gêné. Son père semblait gonflé d'orgueil. Lui qui avait été si sec au départ était maintenant rempli de fierté, de vie, de quelque chose. Peut-être devait-elle être là pour qu'il soit moins vain, moins vide? Elle s'apprêta à dire quelque chose, tendant la main mais un bruit l'interrompit.

    Chocolate fit les gros yeux. Son père, visiblement agacé par la situation, décrocha le combiné qui vibrait de toute sa coque comme si sa survie en dépendait. Il ne dit rien, mais la précipitation et une pointe.. de stress? Se faisait sentir dans son attitude. Chocolate se détendit, voir son père si humain la rassurait quelque part. C'était après tout un boulot parmi d'autres. Il était chef d'entreprise, même si c'était une entreprise de malfaiteurs.

    "Un jour on combattra ensemble Chocolate... Prépare-toi y bien...
    - J'y compte bien, et je ne perdrai pas." lui répondit-elle avec un air fier.

    Pas contre lui non. Elle ne perdrait pas car combattre son père pour une raison qui échappait à toute vengeance ou assouvissement personnel était une victoire en soi. La jeune fille laissa filer son père et se tourna dans la pièce maintenant totalement vide. Le sbire derrière la porte veillait toujours, ils étaient au moins obéissants, les chiens de garde de son père. Chocolate but le reste de Manzana dans le fond de son verre et saisit son sac avant de jeter un regard circulaire à l'endroit. Elle était réconciliée avec elle-même et pouvait avancer. Oui, elle voulait maintenant avancer dans la même direction que son père pour pouvoir l'aiguiller lorsqu'elle le voulait. Elle s'engagerait à le protéger pour se protéger elle-même. C'était une promesse solennelle.

    Reposant son verre sur la table, la championne de Jadielle gagna la porte et salua le garde avec un sourire en coin, descendant les marches jusqu'à la piste de danse puis jusqu'aux machines à sous où elle joua une dernière pièce. La machine tourna, tourna, tourna jusqu'à s'arrêter. Cerise, Sept, Pikachu. Le sort en était jeté.

Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!]   Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:22
Chocolate Di Luce : 533 lignes ❤
Giovanni Sakaki : 691 lignes :twisted:
+ 15 points pour un sujet de deux pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!]   Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rencontres transforment les maux en mots [pv Choco]
» De Kimono en Barbe à Papa [Event Anniversaire]
» Héritiers d'un sombre passé... [Pv Choco]
» Tu commence orpheline, tu finis tante. Quelle dure journée... [PV Choco] [NC-12]
» Pokédex-Holders, Quetza, Papa...et maintenant les flics. [PV Rivu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: