Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un pokémon culloté et foufou !

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Un pokémon culloté et foufou !  Empty
MessageSujet: Un pokémon culloté et foufou !    Un pokémon culloté et foufou !  EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:07
    C'était par une matinée fraiche qu'Ethan se décida enfin. Il avait passé une assez mauvaise nuit, perturbée par les innombrables cauchemars qui s'immiçaient au sein de ses rêves. Il se réveillait constament, toutes les heures, des gouttes de sueur perlant sur son front, se redressant sur son lit, criant de détresse. Souvent, il était assailli de cauchemars et de pensées obscures, mais c'était la première fois que cela se passait avec tant d'intensité. Rien que le fait de porter un simple habit de nuit lui donnait des bouffées de chaleur. Il respirait à un rythme sacadé, encore sous le choc de ses mauvais rêves. Ce ne pouvait être la faute d'un pokémon ennemi, car les siens veillaient, l'oreille aux aguêts. Ses draps étaient humides, plein de sueur, sales. La saleté était particulièrement une des choses qu'Ethan ne supportait pas. Mais par une nuit pareille, il avait fait abstraction de sa phobie de la saleté, et s'était rendormi, tant bien que mal. Son oreiller était chaud, son corps bouillait littéralement, à tel point qu'à une heure avancée de la nuit, il s'était levé de son lit à baldaquins, avait changé mécaniquement les draps, tel un automate, et avait fini devant une bonne tasse de café, attablé sur le bar de sa cuisine américaine.

    La nuit était noire, et le ciel ressemblait à une immense tâche d'encre, tâchetée et parsemée de quelques étoiles scintillantes. Aujourd'hui, c'était la nouvelle lune, ce qui voulait dire qu'il était même dispensé de sa lumière inquiétante, mais parfois réconfortante après une telle nuit. Il n'avait pas allumé la lumière, et s'était servi un café, dans le noir le plus complet. La tâche n'avait pas été aisée, mais il avait réussi à ne pas s'en mettre partout. Heureusement que les senseo existaient après tout. Mais le problème, c'était que s'il n'avait pas allumé la lumière cette nuit-là, c'était parce que l'ampoule était brisée en plein milieu de la pièce. Ce n'était pas une chose courante, et c'était même très étrange. Ses pokémons étaient restés bien sages, somnolant d'un seul oeil, et n'avaient pas bougé une oreille. Lui même n'avait pas été dérangé par un quelconque bruit, à part les cris qu'il poussait lors de ses réveils en sursaut. Il n'avait pas cherché à se demander pourquoi elle était brisée en plein milieu de la pièce, et s'était contenté d'éclaircir ses idées, ses pensées toujours brumeuses et indécises. Elles s'entrechoquaient, se bousculaient, comme pour être la première à pouvoir être réalisée, ou simplement étudiée. Il but son café, gorgée par gorgée, avalant bruyament le liquide chaud qui s'engouffrait dans sa gorge sèche. Il avait les traits tirés, sans doute à cause de la nuit agitée qu'il avait passé. Des cernes se dessinaient sous ses yeux exorbités et vitreux. Ses pupilles se dilataient, cherchant désespérement une lueur à capter, recevoir. La tasse de café finie, il se leva, les idées enfin éclaircies, et se posa sur la question de l'ampoule.



    × Elle avait été correctement vissée, et ne pouvait donc pas s'être détachée simplement du support. De plus, elle se trouvait à quelques mètres de l'endroits où elle était suspendue, et comme troisième alibi, dira-t-on, l'ampoule était entièrement brisée. Hors, si elle était tombée, juste la partie ayant heurté le sol se serait brisée. Elle avait été brisée comme par une main. Et en inspectant la pièce avec plus de précision, il remarqua distinctement la vitre brisée de la pièce, située sur le mur exposé plein sud. Quelques bris de verre au sol, le reste sur la margelle au dehors. C'était de plus en plus étrange. Il était à présent évident que quelqu'un ou quelque chose s'était introduit dans son manoir. Le pokémon qui avait brisé sa fenêtre devait avoir une force phénoménale. En effet, c'était une vitre coûteuse qui avait la particularité d'être très résistante. Mais son manoir étant situé en pleine forêt, Ethan ne se surprit pas à penser qu'un pokémon aurait pu faire ça, sans le vouloir, en entrant dans la maison et en cherchant à en sortir. Le vent soufflait de plus en plus fort par la fenêtre brisée, et en donna même des frissons à Ethan. Il réfléchissait, tant bien que mal dans le noir, admettant toutes les hypothèses probables. Une fois certaines écartées, il sortit une lampe de poche d'un placard oublié, coincé entre la gazinière et le frigo, et inspecta ainsi plus minutieusement la "scène de crime". Il n'y avait aucun autre indice dans la pièce, mais en passant le faisceau lumineux sur la table de bois macif, il remarqua une tâche marron, plutôt inhabituelle. Il n'avait pas renversé de café, n'avait pas tâché cette table depuis qu'elle était en sa possession. Il y regarda de plus près, et remarqua la forme précise du tracé de la tâche. Pleine à certains endroits, vide à d'autres, elle ressemblait fortement à une trace de pokémon, mais celui-ci avait dû glisser étant donné la trainée de bout de la table sur quelques centimètres. Et c'était ces quelques centimètres qui rendaient la trace inpossible à identifier. Quelle veine décidemment.

    Une fois la cuisine inspéctée, il se dirigea vers le salon, de façon à voir si autre chose semblait suspect. Rien. Seul le silence mortuaire de la pièce, pesant. Absol sommeillait sur le grand canapé de maroquin rouge. Il était sûrement descendu à la suite de son maître, et avait ensuite entreprit de retourner dormir, mais de monter la garde au rez-de-chaussée. Les grands canapés de cuir occupaient une grande partie de la pièce, mais celle-ci était tout de même épurée. Contrairement à certains salons que les gens rendent étouffants, Ethan préférait les pièces simples, épurées, et surtout calmes. Sur la petite table basse en verre, trônait le cadre photo des trois pokémons d'Ethan. Elle avait été prise après l'obtention d'Absol. Et à côté de ce cadre, une petite bougie flambait, éclairant un peu plus les visages figés de la photo. Il regarda ses pokémons. Toujours, sa fascination pour les types spectres et ténèbres l'avait emporté aux sommets de bien des combats. Il chancela, tremblant de frois, et se rattrappa à l'encadrement de la porte. Maintenant que le salon avait été vérifié, il allait passer à l'entrée. Ce n'en était pas vraiment une de par sa grandeur, mais elle en avait la fonction.

    Il pénétra dans le grand couloir, aussi long que large, et qui formait ainsi une pièce carrée, tout ce qu'il y a de plus normal. Sur les carreaux de carrelage blancs, étaient imprimées de multiples traces de boue, identiques à celle sur la table, mais identifiable cette fois-ci. Il remonta l'entrée jusqu'à la porte du manoir, en suivant les épaisses traces marrons. Sa porte était entrouverte, et un mince courant d'air filtrait à travers celle-ci. Il ne l'avait pas vérouillée, comptant sur ses pokémons pour le protéger. Alors quelqu'un avait pénétré dans sa demeure. Enfin un pokémon, à en juger par les traces de boue. Bizarrement, rien n'avait disparu. Il ne s'agissait donc pas d'un vol. Il ne restait donc plus qu'une hypothèse, le pokémon s'était perdu. Il était rentré ici, avait cherché la sortie, et l'avait trouvée par la fenêtre de la cuisine. Mais il réstait le mystère de l'ampoule et des traces de pas absentes dans la cuisine, hormis sur la table.

    L'explication la plus logique s'offra tout de suite devant Ethan. C'était la seule probable. Le pokémon était entré ici, ça il n'en doutait pas, avait courut dans le couloir de l'entrée, c'était aussi logique vu les traces de pas, avait sauté sur la table de la cuisine, ce qui expliquait l'absence de trace de pas sur le sol de la cuisine, s'était accroché à la lampe, admettant donc qque celle-ci se déroba sous son poids, c'est pourquoi il avait légèrement glissé, avant de casser la vitre de la cuisine afin de sortir. L'explication était là, lisible comme sur un livre pour malvoyants. Toute cette agitation l'avait chamboulé, et il entreprit de nettoyaer l'entrée et la cuisine. Il ferma la porte, passa la serpillère le long du couloir, un coup d'éponge sur la table, ferma les volets de la vitre cassée pour limiter les courants d'air, changea l'ampoule et ramassa tous les bris de verre. Ainsi, on n'aurait pas pu penser qu'un pokémon s'était introduit ici. Mais avant d'avoir éffacé les traces, il en avait photographié une, pour l'identifier. Il sortit son ordinateur portable, s'installa sur le canapé du salon, enfin un des canapés du salon, et rechercha à qui cette trace pouvait bien appartenir. Il regarda plusieurs fois, et la réponse était indéniable. C'était un Momartik. C'était son type, ce qui anima son désir. Aussi, il s'intéressa à son type deuxième type glace, et c'est donc au petit matin, lorsque le soleil se levait, qu'il décida de faire de Momartik un de ses pokémons.

    Il préparait son sac pour partir à l'aventure, une nouvelle fois. Seul le strict minimum rentrait dans son petit sac à dos. Il prit une bonne douche histoire de se remettre les idées en place, et sortit dehors, une fois prêt, en suivant la trace du Momartik qui avait pénétré chez lui. La seule chose étrange, c'était que ce Momartik s'était visiblement déplacé avec ses mains, car c'est à elles que les traces correspondaient. Plutôt étrange, non ? Remarque, ce devait être un sacré spécimen, un peu comme Ethan et ses pokémons actuels. Ils iraient bien ensemble alors !

Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Un pokémon culloté et foufou !  Empty
MessageSujet: Re: Un pokémon culloté et foufou !    Un pokémon culloté et foufou !  EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:38
Il était une fois un Stalgamin, ou plutôt une Stalgamine mais bon ce n’est pas des plus agréable à entendre, donc on s’en tiendra à Stalgamin… Donc je disais il était une fois un Stalgamin. Ce petit être malicieux vivait et avait toujours vécu sur la route des glaces, lui et sa petite famille appréciait beaucoup le climat froid que cette partie du monde offrait, c’était d’ailleurs le seul endroit dans Johto qui apportait un minimum de fraîcheur durant toute l’année. Elle vivait donc paisiblement avec ces deux parents et sa sœur aînée. Jusqu’au jour ou deux humains, une fille et un garçon vinrent se battre avec leurs parents, et finirent pas les capturer dans ce qu’ils appelaient les Pokéballs. Si Stalgamin en savait autant sur le monde des humains c’est que son père, un Oniglali était autrefois le Pokémon d’un dresseur, mais lorsqu’il eut trouvé l’amour en la personne de la mère de Stalgamin, une autre Oniglali, le dresseur le relâcha pour qu’il puisse vivre sa vie librement. Ils avaient ensuite fondés leur propre petite famille et vivaient dans le bonheur des batailles de boules de neiges et des cache-cache dans les grottes.

Et ces dresseurs vinrent chambouler tout ce petit train de vie en enlevant leur parent, elles avaient alors quitter le nid familiale pour se réfugier, dans une forêt des alentours au climat assez neigeux et froid pour qu’il puisse survivre. Un jour lors d’une des explorations de leur nouveau territoire sa grande sœur trouva une étrange pierre qui la fit évoluer, mais pas en Oniglali comme ces parents, mais en une superbe Momartik. Etant devenu plus forte elle protégea et nourri sa petite sœur comme elle le pu.

Mais la Stalgamine voulait montrer qu’elle aussi pouvait être forte malgré son jeune âge et le fait qu’elle n’ait pas encore pu évoluer. Ainsi les deux sœurs se jouaient des passants humains leur dérobant tout ce qui pouvaient être intéressant à garder… ou à manger. Et puis Momartik trouva cette grande grotte d’humain au cœur de la forêt, elle y avait volé pas mal de chose et l’avait ramené au repaire, mais malheureusement elle tomba sur un Galeking sur le chemin du retour et bien qu’elle puisse rentrer, elle avait reçu de grave blessure.

Pour prouver qu’elle était utile, Stalgamin décida de faire des rondes autour de leur nouvel habitat, mais elle ne reverrait peut être jamais sa sœur aînée, de toute façon cette dernière était condamnée, il ne lui restait plus que quelques heures à vivre

Quelque chose ou quelqu’un faisait du bruit près d’elle, il approchait, sans même réfléchir, la petite créature fonça droit sur le drôle de bonhomme dans une attaque Coupd’boule.

____________________________________________

Un pokémon culloté et foufou !  361-1
[Pv 60/60]
Niveau 15
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pokémon culloté et foufou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de tête entre pokémon.(Libre pokémon sauvage)
» pokemon
» Boutons de Pokémon RPG
» Pokémon Keros
» Pokémon Harmony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: