-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] EmptySam 2 Oct 2010 - 18:22
Un ciel un peu couvert de nuage blanc au-dessus de sa tête. Un sol pavé de pierres bien taillées sous ses pieds. Oui Saji se trouve bel et bien à Doublonville, la ville gigantesque, voir gargantuesque même. La cité la plus grande de la région Johto, la plus touristique et attirante, avec un pôle économique important et un centre culturel intéressant. C’est un lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites. Un environnement riche et varié qu'il convient de mettre en valeur et de préserver. Historique et moderne, elle est reliée à la route 34 au sud et à la route 35 au Nord et regroupe un très grand nombre d’habitants, de visiteurs et de lieux importants comme le magasin « Cycle à Gogo » qui était avant à Azuria, la Tour Radio qui diffuse grand nombres d’émissions dans toute la contrée, la Gare où se trouve le moderne « Train Magnet » qui relie Johto à Kanto dans les villes de Safrania et celle-ci même. Mais aussi un souterrain et un énorme centre commercial ainsi qu’un casino. Mais le lieu le plus important de la ville, c’est évidemment l’arène de cette cité, mais le dresseur ne sait rien des arènes, à part qu’elles lui fournissent ses futurs badges. Doubonville est une mégapole pleine de vie.

Saji avait finit son voyage initiatique à Kanto, et le voilà maintenant, comme lui avait conseillé son ami Seko, à Doubonville. Mais le Professeur ne lui en avait pas dit d’avantage, laissant planer le doute et l’incertitude chez le garçon, ce qui le rendait encore plus stressé et nerveux et l’empêcher de profiter des attractions de la capitale. Le scientifique ne lui avait même pas dit où chercher cette personne dont il avait parlé à Saji, et dans une si grande ville, c’est presque impossible. Exténuer par le voyage et par la nervosité ainsi que tout les humains avoisinant les lieux, il décida de s’asseoir cinq minutes sur un banc placé à coté de lui pour se reposer, se calmer, remettre ses idées en place. Méditation est un des mots importants qu’il a retenu lors de sa vie dans la forêt, comme s’il était sous sa cascade. Sa méditation porta ses fruits, revigoré, Saji décida de profiter un peu de la ville avant d’aller à la recherche de l’individu qui pourrait l’aider.

Il commença par la visite à la Tour Radio où il obtenu un coupon Radio pour son PokéMatos, ensuite il continua par la Gare où il pu assister au départ du train vers Safrania, alla dans le souterrain où il vit de nombreuses boutiques de toilettages et autres. Et tout cela à la façon ninja sans ce faire voir par les humains, en se collant aux mûrs et en se dissimulant. A cause du vertige de la vision de trop d’humain, Saji oublia une grande chose importante pour lui, il ne savait plus laquelle, plus du tout … Cela le stressa au plus haut point, il décida donc de se balader pour vivifier son esprit et peut être qu’il retrouvera la mémoire. Un petit tour sur les toits de la ville lui permettait d’une part de vraiment se vivifier avec toute l’air qu’il se prenait en pleine tronche, et d’échapper aux humains. De son perchoir, il avait une vie imprenable sur la mégapole, regardant tous les monuments de loin, il les comptait, les nommait, jusqu’à nommait « arène » … Mais oui ! C’est ce lieu qu’il n’avait pas visité ! Alors il sauta de toit en toit jusqu’à se trouver devant l’arène. Il avait hâte de voir l’intérieur d’une arène, ce sera une première pour lui. Peut-être alors remportera t’il son premier badge ? Il sera ses deux Pokéball dans sa main, oui Zang’ a était rentré de force dans sa PokéBall car le dresseur ne voulait pas que Zang’ soit confronté à autant d’humain, cela pourrait être un choc pour lui.

La grande porte de l’arène se trouvait devant lui maintenant, une grande porte, pour le dresseur c’était un petit pas pour l’humain, un grand pas pour sa carrière. La porte s’ouvrit toute seule très rapidement, automatisé par un détecteur de mouvement, Saji sursauta légèrement, son cœur battait la chamade. Il prit son destin à deux mains et entra dans le gymnase tête baissée ...
Revenir en haut Aller en bas
Meister BootlegAncien membre

avatar



Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] EmptyMar 5 Oct 2010 - 2:34
« Bien… Très bien. Continuez comme ça. Plus de coordination. »

La scène qui se déroulait dans cette arène était… plutôt curieuse. Un homme, en costume de barman, long nez et cheveux en pics, était assis sur une grosse masse de poil blancs d’où dépassaient deux longues oreilles en bois apparemment et de longues feuilles - un Tengalice.
Un magnifique félin à la fourrure de lion noire et au pelage bleu, ses yeux brillant de malice jaunes et semblant capable de voir l’invisible, se trouvait couché sur ses pattes à son côté, fixant le centre de l’arène avec autant d’attention que son maître.
L’homme faisait sauter dans sa main droite plusieurs carrés qui odoraient fortement la cannelle et vers lesquels levait souvent la tête Luxray… et tenait de sa main gauche un verre à pied long, comme une grosse flûte, où de multiples couleurs s’agençaient dans un ordre bien précis. Une paille y était plantée, et parfois il buvait dedans aussi.

Au centre de l’arène, ce qui retenait leur attention, étaient six pokémons qui se battaient entre eux.. Ou plutôt collaboraient?

Deux pokémons bizarre, l’un possédant une main au bout de sa queue, une espèce de petit singe violet, s’acharnait sur un mannequin qui rendait les coups tandis que de l’autre côté, un autre singe à fourrure beige, aux poils long et longues oreilles et lui, plus déroutant encore, possédant un pinceau au bout de sa queue, renvoyait les coups et semblait imiter la fréquence de son allié. Les deux fonctionnaient en binôme et apprenaient l’un de l’autre.

Deux autres, un peu plus loin, se livraient à un combat plus étrange. Ils enchaînaient plusieurs attaques étranges et notamment s’entrainaient à en créer de nouvelles en combinant leurs pouvoir. Une espèce de gomme… ouais, ou alors une série de gommes côté crayon et côté feutre s’entassant les uns sur les autres, qui formaient ses deux paires de pattes, sa tête et sa queue; et un petit ourson aux yeux en spirales et qui arborait sur son corps une série de dessins étranges inimitables, travaillaient à ce qui semblait être un test de réflexe - avec une vivacité étonnante le petit ourson, après avoir perturbé son adversaire en tournant tout autour de lui et faisant mine plusieurs fois d’attaquer donnait enfin un coup quand la gomme parut perturbée, coup auréolé d’aura noire, mais le pokémon qui reçut l’attaque après avoir volé, sembla enregistrer et passa de cette nouvelle couleur noire.

Enfin, un taureau et une vache se battaient fièrement… ou pas? Le taureau poursuivait la vache qui courrait tout autour de l’arène, entouré d’une aura noire comme leur collègue, quand elle, qui paraissait tranquille jusqu’ici, se retourna tout d’un coup juste après que l’attaque ait porté, mugit - et quelque chose comme une deuxième aura sortit de son corps, violente décharge rouge qui toucha de plein fouet le taureau.
Celui-ci vacilla… Et l’homme qui les observait semblait très content.

« C’est bien… Apprenez les faiblesses de votre type pour pouvoir les utiliser à votre avantage… Quitte à morfler un peu, votre partenaire est là pour vous secourir. »


Les pokémons acquiescèrent, contents de leur fait, et il leur jeta une friandise à chacun, de celles qu’il avait dans la main. Apparemment c’était une gratification supplémentaire et un bonbon énergétique puisqu’ils se remirent à la tâche de plus belle… De tellement bonne humeur que deux d’entre eux firent même du zèle, les deux avec la gomme étrange, lancèrent ensemble deux attaques qui n’en firent plus qu’une seule, une énorme, une rafale psy monstrueuse sous forme de rayon qui arrivait droit sur Saji, qui venait à peine d‘ouvrir la porte.

L’homme, qui lui tournait alors le dos, rejeta la tête en arrière pour vérifier que l’attaque ne percuterait rien, tout en criant « Spin et Po! J’vous ai déjà dit de faire - » mais il se raidit et ses pupilles frémirent en voyant que ça allait lui foncer dessus. Mais il n’y aurait pas le temps - il hurla « LUX! »et sur son ordre le félin à côté se leva - et fut sur Saji en moins de deux, le faisant tomber par terre. Bonne idée - l’attaque fit un gros impact dans la porte et frémissait encore. Le félin laissa bien vite le pauvre jeune homme qui n’avait rien demandé se relever, et vint près de son maître qui était descendu de son siège à qui il laissait maintenant le verre. Celui-ci n’avait apparemment pas cure de celui qui avait failli se manger une grosse attaque, mais il descendit dans l’arène furieux et, alors que tous les pokémons s’étaient arrêtés, il leur adressa une grosse taloche à tous les deux, au Porygon -(la gomme) et au Spinda (le nounours).

« Je vous ai dit COMBIEN DE FOIS de lancer ça sur Redbull! Lui il peut la supporter votre attaque, pas le mur! Et c’est la deuxième fois que vous manquez de - »
Il fut coupé par un couinement de Spinda qui n’avait pas l’air content. Le barman s’accroupit jusqu’à ce que le bout du nez touche le bout du museau de l’ours, presque. « … Comment ça tu grognes?! Ok! Changement de programme! Porygon, Tauros et Queulorior contre les trois autres! Bande de calamares en zapatos! »

… Et juste après avoir enguirlandé ses pokémons il remonta, alors que s’organisait la joute demandée dans l’arène, il daigna enfin s’adresser au type qui était rentré. Il leva sur lui des yeux d’or furieux.

« Et TOI! On vérifie avant d’entrer dans une arène! Je sais que cette porte elle est pourrie, elle s’ouvre toute seule, raison de plus pour vérifier - Oh mais tu sens bizarre toi non? »


Du tac au tac. Du Meister tout craché. Le barman regarda le jeune homme des pieds jusqu’à la tête. Costume plutôt curieux… Apparence étrange… Et des yeux vairons avec une irrégularité capillaire. Ok. Toi, t’es pas normal comme moi, je t’aime bien. Le quarantenaire se redressa un peu pour mieux le regarder, curieusement cette fois-ci. Intéressant…

« … T’es pas un type normal, toi, je me trompe…? Qu‘est-ce que tu veux? Si c’est pour un combat d’arène ok, mais dis-le moi vite que je les arrête, j’allais leur faire arrêter l’entraînement… »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:27
Tête baissée. Une attitude avec laquelle Saji optait presque le plus souvent lorsqu’il était face à quelque chose que le garçon ne connaissait pas. Une de ses plus grandes peurs, ne pas connaître ce qu’il lui attend, ne pas connaître son futur, le dresseur veut tout anticiper, tout. Saji veut tout contrôler, même le monde et c’est l’un de ses rêves mais pour l’instant il n’y pense pas trop, un objectif plus important l’entête. Et justement, une arène, le garçon ne sait pas ce que c’est, son intérieur, son fonctionnement et ses règles. Et tout cela il va le connaître aujourd’hui à Doubonville dans l’arène de cette mégapole.

Courant à toute vitesse dans les entrailles obscures du gymnase, Saji fut éclairé par un étrange rayon rose en spirale qui se dirigeai en plein sur son visage. Dans les ténèbres incertaines de l’arène, tout était flou autour de lui, diffus, confus, le dresseur vit la scène au ralentit. L’éclair rosé lui fonçant toujours dessus, et maintenant une masse apocalyptique noire et bleutée lui sautant dessus sur son flan droit, l’attaquant. L’enfant des forêts ferma les yeux pour ne pas voir ni sentir ce qui lui arrivera mais paralysé par la peur il n’eut pu même pas cligner des yeux. La masse majoritairement noire le poussa juste avant que le dresseur n’ait pu se prendre l’attaque rayonnante. Par terre, écrasé par ce qui ressemblait à un fauve, un dangereux félin, et la porte avec qui il était entré dans ce magnifique endroit toute fumante et frémissante par l’attaque qu’il a esquivé. Saji reprit connaissance et tout autour de lui redevint clair, il comprit en se remettant la cassette des événements qui viennent de se passer que le lion bleu lui avait plutôt sauvé la vie au lieu d’avoir essayé de la lui prendre. L’arène était gigantesque, tout aussi impressionnante que la cité de Doublonville, des Pokémons se battaient au centre du gymnase et un homme se trouvait à coté d’eux entrain de gronder deux de ces créatures avant de venir voir le dresseur. L’homme, ou le vieil homme vu que Saji n’arrivait pas trop à faire la différence à cause de son manque total d’éducation, arriva devant lui l’air très furieux et le hurla à la figure :

« Et TOI! On vérifie avant d’entrer dans une arène! Je sais que cette porte elle est pourrie, elle s’ouvre toute seule, raison de plus pour vérifier - Oh mais tu sens bizarre toi non? »

Saji n’était pas du genre à être effrayé par un humain qui lui crie dessus, il est plutôt provocateur dans ces conditions là, il était prêt à répliquer fortement jusqu’à ce que le personnage en face de lui parle de son odeur. Le garçon ne comprit pas ces mots là … Etait-ce une insulte ? Ou cette personne était plus intelligente qu’elle en n’avait l’air et elle a devinée que Saji venait des forêts et bois d’où son odeur inhabituelle. Le dresseur répondit tout de même.

« Une arène est ouverte à tout le monde et j’y entre de la façon que je veux ! Et c’est pas vous qui aviez faillit me transpercer le crâne avec l’attaque non contrôlé de vos Pokémons ? Mais … hum … merci quand même d’avoir lancé votre lion à ma rescousse … »

Saji n’aimait pas remercier les humains, car il n’avait rien à voir avec eux, ils étaient d’un autre monde. Mais étrangement, celui-là devenait aux yeux de l’enfant des forêts de plus en plus intéressant, à un tel point que Saji commençait à l’apprécier. Après ses remarques, l’homme identifia totalement le dresseur et le garçon fit de même. En face de lui se trouvait un assez vieil homme aux yeux de Saji, les cheveux gris et en pétards, un nez imposant mais pas disgracieux un costume très étrange que l’enfant des forêts n’avait jamais vu de sa vie, c’est cela qui interpella de suite le jeune homme. L’homme continua.

« … T’es pas un type normal, toi, je me trompe…? Qu‘est-ce que tu veux? Si c’est pour un combat d’arène ok, mais dis-le moi vite que je les arrête, j’allais leur faire arrêter l’entraînement… »

Il avait touché juste, cet humain est effectivement vraiment intelligent et déductif, cela intriguait et à la fois intéressait Saji. Mais les mots « combat d’arène » fit pâlir le jeune homme, il n’avait pas tellement pensé à cela et n’était sûrement pas prêt. Il était venu pour autre chose … Le dresseur répliqua.

« Effectivement tu touches juste, je ne suis pas normal … Et bien à vrai dire je ne suis pas là pour cette raison. On m’a envoyé dans cette ville à la recherche d’une personne qui pourrait m’aider pour mon cas … spécial … Et vous que faites vous dans cette arène ? »

Saji ne savait pas pourquoi il disait tout cela à un inconnu. Sûrement parce qu’il se sentait à l’aise avec cet homme, en confiance. Un léger sourire sur le visage du dresseur se fit voir, alors de bonne humeur il prit la main de la personne en face de lui et lui dit.

« Moi c’est Saji et toi peux-tu te présenter ? »

Le jeune garçon n’en croyait même pas lui même, pourquoi il déballait toute sa vie comme ça ? Mystère …
Revenir en haut Aller en bas
Meister BootlegAncien membre

avatar



Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:53
Heu, il était pas tranquille ce gosse. Non, sérieux. D’abord, il fonce dans une arène, puis quand on lui parle de combat il palit et vacille, et ensuite lui pose la question qui tue:

« Que faites-vous dans cette arène »

Et toi qu’est-ce que tu fais sans ton cerveau, faillit répliquer du tac au tac le barman si le type en face de lui n’avait pas souri légèrement, ce qui s’approchait à de l’arrogance pour lui… Et lui aurait valu une tarte en travers de la figure.

« Moi c’est Saji et toi peux-tu te présenter ? »

Meister cligna des yeux, sans comprendre, alors qu‘il serrait la main du type par réflexe. Non mais, il se croyait où le môme là….? Non, mais c’est pas possible… Effectivement, toi, t’es pas normal. T’es même sacrément bête. Le barman, en pleine hallucination, se dirigea lentement vers la sortie sans regarder Saji et lui montra, à l’entrée de l’arène, le panneau:

« Arène de Doublonville,
Champion: Meister Bootleg »


… Il sait pas lire… Ou alors il a carrément pas compris….?!
Meister continua à le fixer bizarrement, incrédule. L’intérêt de la chose, était que provoquer une telle réaction chez lui équivalent à la fascination devant une nouvelle énigme. Saji, en l’occurrence, en était une grande…
Mais l’attitude du jeune homme était plus que bizarre si on ne comptait pas ses deux questions digne d’un alien paumé dans un champ de vache. Comme un animal sauvage, fonçant et ensuite se tenant en arrière, parlant directement au tutoiement alors que de toute évidence Meister avait deux fois son âge… Et surtout, plein de feuilles et d’épines dans ses vêtements, ainsi que l’odeur de la nature.

« … Ca, c’est mon nom. Enfin, si tu sais lire, bien sûr. »


Luxray, de son plein gré, s’approcha ensuite de Saji et se frotta à lui en ronronnant. Il avait tendance à le faire avec tous ceux que son maître jugeait « intéressants »… Et autant dire qu’il s’agissait d’un bon présage. Ce qui le fut plus encore… l’arrivée de Tengalice qui lui tendit une feuille avec un sourire de pokémon. Cette attitude ne surprit pas Luxray, mais en revanche fit lever les sourcils à son maître avec curiosité… et ne put s’empêcher de sourire.
Elément numéro 2. Ce jeune homme a une grande affinité avec la nature, et cela explique sûrement pourquoi il se comporte n’importe comment. Caressant son menton avec le pouce gauche, la main droite coincée sous le bras gauche en semi croisement, le barman observa avec grande attention l’attitude étrange de Tengalice, un pokémon qui s’il était relativement amical avec d’autres pokémons, n’en était pas moins d’une nature méfiante et généralement se tenait à l’écart des humains. Sa venue naturelle vers lui…

« Meister Bootleg. » Bon, tant pis s’il savait lire ou pas. « Je suis le Champion d’Arène de cette ville… Mais j’imagine que cela ne doit pas avoir beaucoup d’importance pour toi, et je ne suis pas loin de te donner raison. Cependant. »

Il n’y avait aucune raison pour que quelqu’un qui ait un si grand lien avec la nature se rende dans une arène. C’était un lieu peu accueillant et effrayant aux dires de Meister, et surtout lugubre. Pour un dresseur c’était excitant… Mais un jeune paumé comme lui? Il cherchait quelqu’un d’inhabituel, donc. Ou n’avait pas d’éléments… En tous les cas, si il cherchait quelque chose, c’était une très bonne occasion.

« Je ne sais pas qui tu cherches, et si tu ne me donnes pas son nom ça risque d’être dur de le retrouver. Je n’ai, de plus, rien à gagner à t’aider. Le seul truc que je peux faire pour toi, c’est t’affronter pour le badge. »
Mais il doutait qu’il soit ici pour cette raison… Et fixa les yeux vairons du jeune homme. Ceux-ci l’intriguaient beaucoup. « … Sauf si tu me dis ce qui t’a poussé à venir ici. J’apprécie ce qui est curieux, et tu l’es assurément. »

… D’où il pouvait bien sortir celui-la? Il y avait des tas d’autres endroits plus naturels que celui-ci où aller chercher… Une énigme, qui promettait. D’où pouvait bien venir ce garçon… Oh! Une idée jaillit dans la tête du barman, qui savait notamment de son métier usuel au casino (un directeur aimant vérifier que l’ambiance était bonne, se mêler à la plèbe) que certains traits de caractère peuvent être déduits à partir du goût de la personne, et de sa connaissance des alcools.

« Tu veux boire un truc? »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:01
L’homme en face de Saji ne répondit pas tout de suite à ses questions, car à la vu de ces dernières, il avait l’air profondément outré. Le personnage battit des yeux, ayant l’air d’être très étonné, lors du serrage de poignées, puis toujours effaré par le comportement de Saji, il partit de bon pied en dehors de l’arène et se posta en son devant et lut quelque chose de gravé sur son mur.

« Arène de Doublonville,
Champion: Meister Bootleg »


Saji, enfant des forêts, savait comprendre le langage humain, le parler, lire sur les lèvres, mais il arrivait très difficilement à l’écrire et le lire, le dresseur était presque analphabète. Qu’est ce que l’homme avait dit pouvait représenter ? Sûrement que cette gigantesque ville portait le nom de « Doublonville », étrange … Champion ? Le chef, le représentant de l’arène sûrement, celui avec qui il faut combattre pour gagner le badge du gymnase. Et Meister Bootleg … Qu’est ce que cela pouvait être ? L’humain en face de lui commençait à dévisager Saji, de la tête aux pieds, faisant à certain moment quelques grimaces par-ci par-là puis il continua.

« … Ca, c’est mon nom. Enfin, si tu sais lire, bien sûr. »

Qu-qu quoi ? Si le jeune garçon avait bien réveillé tous ses neurones il en déduisit que cet homme là, en face de lui, avec son nez de Cyrano était le champion de cette arène ?! C’était alors lui le Meister Bootleg ? Son nom sûrement, Saji n’en croyait pas ses yeux, il était en face d’un champion, une vilaine migraine le tourmenta et commença à perdre raison jusqu’à que le lion bleuté vienne ronronner sur les hanches de Saji, car le fauve était très, très grand. Et la réaction du félin étonna étrangement le dresseur, pourtant ce Pokémon il ne le connaissait pas et ne l’avait jamais rencontré. Mais Saji appréciait ce moment avec le lion et lui caressa le visage et se mit à rigoler doucement. Puis un arbre sur talon à la crinière blanche comme neige et le nez de pinocchio approcha vers le jeune homme et lui tendit une feuille, sûrement un quelconque signe de reconnaissance ou d’amitié. L’arbuste se mit à sourire gaiement lorsque que Saji prit la feuille dans le creux de ses mains. Instinctivement, le jeune dresseur sortit son PokéDex pour identifier la faune autour de lui. Il pointa premièrement le lion qui se frottait toujours au garçon.


« ♪ Titut ♪. Luxray. Pokémon Brilloeil. Les yeux de Luxray peuvent voir à travers les murs, capacité très pratique pour chasser. Lorsque ce féroce Pokémon utilise ce don, ses yeux se dorent. Ce sont les muscles de ses pattes avant qui produisent, lorsqu'il court particulièrement, ses résèrves d'électricité meurtrière. Il peut déverser des centaines de volts grâce à sa fourrure conductrice.»

Très étonné par les facultés du Pokémon et à la fois pas du tout rassuré que le lion rejette sur lui tous ses volts emmagasinés. Cette créature était effectivement inconnue à Saji, il continua son petit tour de pointage sur l’arbre.

« ♪ Titut ♪. Tengalice. Pokémon Malveillant. Tengalice est un mystérieux Pokémon vivant dans les cimes d'immenses arbres, vieux de plus de mille ans. Il peut créer de formidables tempêtes grâce à ses éventails. On dit qu'il arrive en même temps que les vents glacés de l'hiver. Ce Pokémon est le gardien des forêts où les humains n'osent pas s'aventurer. »

Tient ? Ce Pokémon est un gardien de forêt, c’est étrange qu’il n’est encore jamais rencontrait ce genre de créature lors de ses voyages dans les bois. Le PokéDex un peu plus remplit, il le rangea soigneusement dans son sac. Cela fait, le champion soupira.

« Meister Bootleg. Je suis le Champion d’Arène de cette ville… Mais j’imagine que cela ne doit pas avoir beaucoup d’importance pour toi, et je ne suis pas loin de te donner raison. Cependant. »

Saji avait donc bien raison, cet individu était le chef du gymnase. Il n’eut même pas le temps de continuait que Meister répliqua.

« Je ne sais pas qui tu cherches, et si tu ne me donnes pas son nom ça risque d’être dur de le retrouver. Je n’ai, de plus, rien à gagner à t’aider. Le seul truc que je peux faire pour toi, c’est t’affronter pour le badge … Sauf si tu me dis ce qui t’a poussé à venir ici. J’apprécie ce qui est curieux, et tu l’es assurément. »

Evidemment que cela sera difficile si Saji ne lui donne pas de nom mais il ne va pas raconter toute sa vie tout de même ? Le fait que le champion trouve le dresseur intéressant intrigua ce dernier, c’est vrai que la vie du jeune garçon n’est pas banale, alors Saji articula.

« Moi non plus je ne sais pas qui je cherche, mais la seule chose que je connaisse c’est que ce type est bel et bien dans cette ville » Après ces paroles Saji chuchota dans sa barbe et fixant le sol « Je ne comprends pas pourquoi Seko ne m’en a pas dit plus … » Le garçon releva la tête et continua son discours « Et oui effectivement tu as raison, je ne suis pas là pour ton badge. Une irrépressible envie de venir visiter cette arène m’a poussé à venir ici, comme un appel inexistant … » Saji se tut.

Le jeune garçon refixa nerveusement le sol et réfléchissait à ce qu’il venait de dire, un appel ? Oui c’est vrai, une sorte de lien invisible l’a tiré vers cet endroit … Meister l’arracha de ses pensées et lui posa une question d’un ton assez étrange.

« Tu veux boire un truc? »

Mais quelle question idiote, il n’y a pas quinze mille choses à boire dans ce monde, Saji répliqua aussitôt.

« Et bien de l’eau ou du jus de baie voyons ! Que veux tu qu’il y est d’autre chose à boire ? Que tu es étrange toi alors … »

Saji se demandait toujours la raison de sa question quand il repensa aux autres Pokémons entrain de s’entraîner au milieu de l’arène, il accourut à leur rencontre. … 5 … 6 Pokémons qui se déchaînaient au combat, ils se battaient si bien, Saji avait les yeux remplient d’étoiles en les regardant.

« Magnifique … Quelle force, quel synchronisme ! Que j’aimerais être aussi fort qu’eux pour réussir mon objectif … »

Saji replongea dans sa petite dépression passagère au milieu de l’arène, fixant encore et toujours le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Meister BootlegAncien membre

avatar



Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:18
Seko, hein…
Ha ha ha, alors ce petit gros l’a donc envoyé ici… Et il pense toujours à son vieux collègue, hein?
Meister entendit le gamin prononcer un nom qui remontait à loin dans le passé ou à la dernière chaîne de mails stupides que, en bon casse-pieds qu’il était, Meister adorait renvoyer à tous les contacts qu’il avait envie de spammer.
Seko en faisait partie et notamment recevait régulièrement des publicités pour des trucs idiots. Meister connaissait un peu sa famille et notamment sa fille (ou c’était un fils, il ne s’en souvenait plus?) et du coup adorait lui envoyer systématiquement des publicités pour bureaux et poupées pokémons.
Au début c’était marrant, parfois utile mais… rapidement… ça devient très, très lourd!

Et bien, voilà qui promettait. Son sens de l’énigme n’était pas passé inaperçu, et on pensait toujours à lui pour les bonnes choses, je vois… Un gamin qui sort des forêts et ne connaît que très peu de choses sur la civilisation… et surtout sur la boisson et la politesse?

« Et bien de l’eau ou du jus de baie voyons ! Que veux tu qu’il y est d’autre chose à boire ? Que tu es étrange toi alors … »


Alors non seulement il ne sait pas très bien parler… Magnifique tournure! Mais en plus il croit sincèrement qu’il n’existe que de l’eau ou du jus?
Voilà qui peut se révéler extrêmement intéressant… Et très drôle, surtout, ricana en lui-même Meister. Tengalice et Luxray le suivaient tranquillement en se promenant à côté du jeune homme.

« Reste là, je reviens… »


Et, très très amusé par la vacherie qu’il allait lui faire, Meister disparut dans sa cuisine pour préparer un petit quelque chose… à peine alcoolisé… Puisqu’il se retint, mais quand même.
Suffisamment alcoolisé pour rendre une jeune fille pompette… Vodka coupée avec limonade, sucre, citron et citron vert, à quoi il ajouta du jus de mandarine et ananas. Pas très fort.
Et puis, il était à parier que bientôt il aurait à bosser avec le gamin. Ou lui rendre un service. Autant s’amuser un peu!


Quand il revint dans la salle, les Pokémons normaux s’étaient arrêtés de combattre pour regarder Saji qui était passé dans un mode bizarre, fixant le sol comme un désespéré. Okk, qu’est-ce qui te prends, gamin…
Le barman fit un signe aux six pour qu’ils recommencent à se battre et s’entraîner, ce qu’ils ne tardèrent pas à faire… Il grimaça quelque peu. Il lui fallait un nouveau pokémon pour son équipe personnelle… Enfin, plus important pour le moment. Le brun aux grandes cicatrices sur le visage lui tendit le grand verre à belle couleur orangée et senteur un peu épicée et à la fois douce.

« Et bien, dis-moi si tu reconnais les baies là-dedans? »


Mais quel vilain bonhomme ce Meister. Et un petit défi, heh heh… Si il se mettait vraiment en tête de le relever, il rigolerait bien, tiens! Enfin, en attendant, lui s’offrit un mixe sans alcool. Mais attendit avec impatience la réaction de Saji. S’assit à côté, sur les marches de l’arène, et tendit la main ouverte vers Luxray et Tengalice. S’y trouvaient des biscuits pour pokémon concoctés par le barman, il se jura intérieurement de raconter l’anecdote à tous si jamais Saji lui sortait qu’il en voulait un, et franchement vu l’allure sauvage du jeune homme ça n’aurait pas été impossible, loin de là!
En attendant, il avait quelque chose de plus intéressant sous la main… Et parla avec grand calme.

« Si Seko t’a envoyé chercher quelqu’un à Doublonville, ce ne peut être que moi. Je suis un ancien collègue de ce bonhomme… La question, c’est : t’a-t-il vraiment envoyé ici parce qu’il pensait que je pouvais t’aider en quoi que ce soit… et il sait que ce n’est pas gratuit… »
Ses iris dorés s’intéressèrent un instant à leur cible, avec un petit sourire absolument pas chaleureux, voire même inquiétant. « … Ou est-ce qu’il m’aurait plutôt envoyé un spécimen très intéressant d’énigme vivante? Je me le demande vraiment… »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] EmptySam 9 Oct 2010 - 16:59
Devenir plus fort, relever tous les défis, gagner, vaincre, voilà ce que voulait faire Saji. Devenir plus fort afin de pouvoir retrouver son compagnon qu’il a perdu et braver tous les dangers qui s’opposeront à leur retrouvaille, voilà pourquoi le jeune dresseur désirait tant être plus fort. Etait-ce pour cela que Seko l’avait envoyé à Doublonville ? Il n’en savait rien et cela le stressait au plus haut point. Au milieu de l’arène, six Pokémons qui regardent étrangement une personne fixant le sol, déprimé, Saji était déprimé. Luxray et Tengalice se promenaient autour du jeune homme ce qui fit plaisir et redonna le sourire à l’enfant des forêts, puis leur maître balança tout en courant et ricanant vers une autre salle de l’arène.

« Reste là, je reviens… »

Quel étrange personnage se disait Saji tout étonné. Pendant ce temps, le jeune dresseur fit sortir un peu ses Pokémons de leurs PokéBalls pour qu’ils prennent un peu l’air et admirer une si belle arène mais tout en étant assez glauque, de plus, cet endroit n’est pas très visité ce qui est mieux pour Saji et ses créatures. Ayant regardé ces Pokémons d’arène s’entraîner, cela donna des idées à l’enfant des forêts, il sortit de vieux bandages crassouillards les enroula autour des pattes avants de la mangouste et alourdit Carapuce avec ce qu’il trouva dans l’arène, des bouteilles de jus de baie, des paquets de cartes, de petits rectangles verts avec un « $ » dessus, des jetons et des dés. Saji était prêt à s’entraîner pendant que le vieux bonhomme était partit, espérant qu’il ne réapparaîtra pas tout de suite pour que le jeune dresseur puisse s’exerce dans le dos du champion d’arène. Car oui Saji n’aimerait pas que Meister le surprenne à s’endurcir, le pensant assez moqueur, en voyant le jeune homme s’entraîner il pourrait mourir de rire en le regardant.

Dix minutes s’étaient écoulées, toujours personne, Saji en profitait alors à fond, jusqu'à entendre Meister arrivait à grand pas, il cessa alors toute activité. Et ce remit dans l’état dans lequel le champion l’avait vu l’a dernière fois pour ne pas éveillé de soupçons, c’est à dire dans un état secondaire de dépression. C’est alors qu’il sentit la présence de Meister tout prêt de lui, Saji releva la tête et vit un verre remplit d’une étrange liqueur et annonça.

« Et bien, dis-moi si tu reconnais les baies là-dedans? »

Ah ! Trop facile se lança Saji à lui même, sûr de lui et bu d’une traite le liquide orangé. Quelques secondes après, les yeux rouges, brûlures d’estomac, la langue en feu et de la fumée sortait de ses oreilles, il courait dans tous les sens à la recherche de l’eau, tout excité, puis à force de courir, il se fatigua et devint tout mou et s’écroula, il dormait. A peine endormit, il se réveilla et partit dans le fond de l’arène rendre tripes et boyaux. Il revint encore plus pâle qu’il ne l’était et dit tout en titubant.

« Bah toi on peut dire que tu es fort pour trouver des baies exotiques que je ne connais pas, tu m’as posé une colle … »

Maintenant le jeune homme avait le ventre vide après avoir tout dégobillé la liqueur, il vit Meister tendre des gâteaux, Saji regarda les biscuits avec un regard très vide et dit d’une voix très simple.

« Tu m’en donnes ? »

Saji attendait vainement mais Meister afficha d’une voix calme.

« Si Seko t’a envoyé chercher quelqu’un à Doublonville, ce ne peut être que moi. Je suis un ancien collègue de ce bonhomme… La question, c’est : t’a-t-il vraiment envoyé ici parce qu’il pensait que je pouvais t’aider en quoi que ce soit… et il sait que ce n’est pas gratuit … Ou est-ce qu’il m’aurait plutôt envoyé un spécimen très intéressant d’énigme vivante? Je me le demande vraiment… »

Quoi ?! Cet énergumène connaissait Seko ? Mais en réalisant cela, c’est vrai que le Professeur n’avait pas tellement parlé de son passé … Peut-être avait t’il honte que Meister faisait partit de son passé ? Mais le plus étonnant de tout … Se serait ce personnage là que Seko aurait envoyé Saji voir ? Ce rigolo qui essaye d’empoisonner le dresseur avec des baies avariées serait la personne qui pourrait l’aider ? Mais le plus troublant, c’est quand le champion parla de spécimen très intéressant d’énigme vivante, désignant Saji. Mais l’enfant des forêts en se considérait pas comme une énigme, mais en y repensant, peut être qu’il dit vrai … Alors Saji répondit assez nerveusement au champion.

« Seko m’a dit que cette personne serait utile dans ma quête, je pense qu’il m’a envoyé ici parce que tu pourrais m’aider et comme moyen de paiement serait le droit d’examiner une énigme vivante comme tu dis »

Saji était encore tout chamboulé par les événements qui venait d’arriver, la boisson et la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Meister BootlegAncien membre

avatar



Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:55
Meister réprima un fou rire en voyant le gamin manquer de cracher tout son système digestif après l’ingurgitation - ce qu’il partit faire dans le fond de l’arène. Bizarrement ça ne gênait absolument, mais absolument pas le barman qui en avait un peu l’habitude. Il lui fit un grand sourire quand le garçon des forêts revint, grand sourire narquois qui faillit, retenu à grand peine, se changer en une explosion de rire incontrôlée quand il lui rétorqua qu’il avait le chic pour trouver des baies exotiques. Tu m’étonnes!

Suivi d’une demande (celle-la il l’avait sentie venir à trois kilomètres) de manger des biscuits… pour pokémon. Promis, avant de faire ce qu’il pensait, il lui donnerait un truc à manger. Et de l’eau normale aussi, ou du jus de fruits. Mais d’abord… Il l’écouta répondre.

« Seko m’a dit que cette personne serait utile dans ma quête, je pense qu’il m’a envoyé ici parce que tu pourrais m’aider et comme moyen de paiement serait le droit d’examiner une énigme vivante comme tu dis »


Tss.. Mais quelle naïveté! Comment aurait-il pu deviner sa quête? A moins qu’il ne s’agisse d’une quête initiatique, mais ce serait surprenant qu’un enfant des forêts parte en quête de badges… Enfin, qui sait. De toute façon, il serait toujours intéressant maintenant qu’il était là de l’affronter ou de l’entraîner. Meister pensa à Seko et ne put s’empêcher de sourire plus doucement. Ca lui rappelait des bonnes choses.

« Je ne sais pas de quelle quête tu parles… En revanche je te proposerai bien un entraînement de tes Pokémons. En paiement de la sympathie qu’a eu ce vieux Seko en m’envoyant un si étrange bonhomme. On va commencer par les bases. »


Il observa un peu les Pokémons de Saji qui s’entraînaient… Un Mangriff et un Carapuce, hein? Il les étudia un instant… Porygon et Spinda s’étaient mis à jouer avec eux en leur renvoyant la machine à s’entraîner, une sorte de mannequin qui rendait les coups. Meister griffonna rapidement les mouvements des Pokémons… Et se tourna vers Saji.

« Mangriff est un pokémon doté d’une grande rapidité et de quelques atouts qui en font un très bon pokémon quand il est très bien entraîné. Premièrement, il ne peut pas être empoisonné. Avec ses capacités semblables à celles d’Insécateur, il t’apporte une puissance de frappe très intéressante. Ensuite, il peut maîtriser naturellement une attaque extrêmement utile… »


Il fit une petite pause en se souvenant de cette attaque. Redoutablement utile, sûrement la meilleure attaque possible pour un fanatique de capture, ou quelqu’un qui ne désirait pas mettre les Pokémons K.O mais juste les calmer. Un peu le genre de ce garçon, se dit Meister, avant de poursuivre.

« … Faux-Chage. Redoutable… Si la cible devait être mise K.O, il ne lui restera plus qu’un seul point de vie. En non stratégique, cela se résume en la limite vers l’inconscience. Je ne t’explique donc pas - tout pokémon qui aurait du être mis K.O qui reçoit ce coup… est capturable directement. Généralement ils ne font pas trop les malins après. C’est très utile si tu ne veux pas justement les assommer mais juste les effrayer. Enfin… passons à Carapuce. »


Il claqua de la langue et on fit casser leurs poids d’entraînement, ses yeux or fixés sur la tortue à qui Spinda renvoyait les coups.

« Ca ne servira à rien. C’est en pratiquant leurs attaques qu’ils deviendront plus forts… Tu peux avoir la meilleure défense du monde, à force de recevoir des coups tu finiras par tomber. Carapuce est un parfait équilibre - il n’en a peut-être pas l’air, mais quand il est grand… »


… C’est vrai qu’on avait peine à l’imaginer, comme ça. Mais pour en avoir vu des magnifiques, Meister savait parfaitement qu’il s’agissait d’un très bon pokémon.

« Il devient un Tortank superbe et surtout puissant. Ses canons peuvent propulser de l’eau à une vitesse et une puissance si impressionnante que l’attaque Hydrocanon est quasiment faite pour lui. De plus il peut apprendre Laser-Glace, Seisme et Abri. De quoi contrer ses deux principaux ennemis, les types plantes et électrique, ou s’octroyer la défense parfaite. Tes Pokémons sont bons, et il te faut les entraîner contre d’autres. Qu’est-ce que tu dirais de me parler de toi pendant qu’ils jouent? »


… Voilà. Sa part du marché était faite. Il avait joué son rôle de Professeur Pokémon et de Champion en l’entraînant… Et comptait lui faire un petit test plus tard d’intelligence. S’il gagnerait il lui remettrait peut-être quelque chose.
Maintenant au tour du gamin de lui rendre service et de lui parler de son histoire… ce qui promettait d’être plus intéressant que l’évocation de la lutte légendaire entre Seviper et Mangriff.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:48
« Je ne sais pas de quelle quête tu parles… En revanche je te proposerai bien un entraînement de tes Pokémons. En paiement de la sympathie qu’a eu ce vieux Seko en m’envoyant un si étrange bonhomme. On va commencer par les bases. »

Heureusement encore qu’il ne sait pas qu’elle est la quête de Saji, c’est son plus grand secret. Et jamais il ne raconte ses secrets, encore moins celui-là … Le mot entraînement fit battre le cœur du dresseur, une première pour lui, il s’était déjà entraîné dans la nature tout seul avec son Mangriff, combattre des Pokémons sauvages et dresseurs mais jamais il ne c’était fait entraîner par quelqu’un, et encore moins un champion d’arène ! Dans la façon de parler de Meister, Saji y discerna une certaine maîtrise sur les mots spécifiques comme « les bases », il devait vraiment s’y connaître sur ce sujet … Le champion contempla les Pokémons du dresseur, sûrement pour expliquer de façon orale et en prenant comme exemple les créatures du jeune garçon, puis il gribouilla sur un calepin ce qu’il observa des Pokémons de Saji puis annonça.

« Mangriff est un pokémon doté d’une grande rapidité et de quelques atouts qui en font un très bon pokémon quand il est très bien entraîné. Premièrement, il ne peut pas être empoisonné. Avec ses capacités semblables à celles d’Insécateur, il t’apporte une puissance de frappe très intéressante. Ensuite, il peut maîtriser naturellement une attaque extrêmement utile… »

Impressionnant … Totalement impressionnant … Comment ce bonhomme pouvait déduire autant de chose en regardant quelques secondes un Pokémon ? Ou peut-être qu’il savait déjà tout cela et ne faisait que retranscrire son grand savoir. Saji fut bouleversé par ce que Meister expliqua au garçon, le dresseur savait que son Pokémon était fort et rapide, mais pas à ce point là ! Ce champion savait plus de chose sur Zang’ en quelques secondes alors que Saji le côtoyait depuis des années ! Il continua ensuite son discours qui semblait être le même qu’un Professeur Pokémon.

« … Faux-Chage. Redoutable… Si la cible devait être mise K.O, il ne lui restera plus qu’un seul point de vie. En non stratégique, cela se résume en la limite vers l’inconscience. Je ne t’explique donc pas - tout pokémon qui aurait du être mis K.O qui reçoit ce coup… est capturable directement. Généralement ils ne font pas trop les malins après. C’est très utile si tu ne veux pas justement les assommer mais juste les effrayer. Enfin… passons à Carapuce. »

Comment parmi les centaines d’attaques existantes Meister pouvait en savoir autant ? Saji prit note dans sa mémoire, car cette attaque était très intéressante pour le dresseur parce qu’il déteste mettre K.O. ses adversaires Pokémons. Le jeune garçon fut réjoui que le champion continue son explication Pokémonesque sur Carapuce car Saji ne connaissait pas encore très bien cette créature qu’il avait capturé dernièrement, et espéra soutirer un maximum d’information sur cette nouvelle bête.

« Ca ne servira à rien. C’est en pratiquant leurs attaques qu’ils deviendront plus forts… Tu peux avoir la meilleure défense du monde, à force de recevoir des coups tu finiras par tomber. Carapuce est un parfait équilibre - il n’en a peut-être pas l’air, mais quand il est grand… »

Assez décevant se dit Saji. Pas d’informations concrètes sur les Carapuces en général à part son parfais équilibre ce qui intéressa plutôt beaucoup le dresseur. Un Pokémon équilibré est très important dans une équipe. Le jeune garçon attenda avec impatiente la suite en espérant avoir les informations qu’il désirait sur la tortue.

« Il devient un Tortank superbe et surtout puissant. Ses canons peuvent propulser de l’eau à une vitesse et une puissance si impressionnante que l’attaque Hydrocanon est quasiment faite pour lui. De plus il peut apprendre Laser-Glace, Seisme et Abri. De quoi contrer ses deux principaux ennemis, les types plantes et électrique, ou s’octroyer la défense parfaite. Tes Pokémons sont bons, et il te faut les entraîner contre d’autres. Qu’est-ce que tu dirais de me parler de toi pendant qu’ils jouent? »

C’était ahurissant comment Meister pouvait savoir autant de choses. Le nom Tortank et ces descriptions rappela à Saji le Pokémon qu’il avait vu au Lac Colère juste avant et après la capture de Carapuce, c’était donc bien l’évolution de ce dernier comme avait pensé le dresseur. Et tous ces noms d’attaques qu’on pouvait savoir fulgurantes rien qu’en entendant leurs prononciations, tout était noté dans la tête de l’enfant. Mais Saji n’était pas un adepte de l’évolution, car il sait que l’apparence change mais aussi le comportement. Il espérait alors bien entraîner ses Pokémons pour qu’ils soient aussi forts en combat qu’en mental, et à ce moment l’évolution sera envisageable.

La dernière phrase du champion titilla Saji, effectivement les créatures étaient entrain de s’amuser derrière lui, mais le problème était de parler de sois. Le garçon respira un bon coup et afficha d’une voix assez nerveuse.

« Et-et bien je m’appelle Saji, Saji Maru, enfant des forêts. Je suis originaire d’une forêt sans nom, où j’ai vécu mes années d’enfances et j-frr… » Saji n’osait pas parler de son ami disparu dans cette forêt dont il est toujours à la recherche, mais il voulait, il voulait tout lui racontait, tout lui dire, il se sentait en sécurité avec ce vieux bonhomme, mais il ne pouvait pas … « Passé ce cap, je partis à l’aventure à l’assaut d’Hoenn, une région lointaine où je fit la rencontre de Seko, mon seul ami. Je restai de longues années à ses cotés pour remplir le PokéDex qu’il m’avait fournit pour ses recherches et c’est à ce moment là que je fit la rencontre de Zang’. Plus tard je partis à la recherche de nouvelles aventures et de challenges. Et maintenant à toi de ma raconter, qui es tu vraiment ?"

Saji avait parlé le mieux de ce qu’il pouvait faire, se forçant à communiquer dans un langage plus courant de ce qu’il pouvait dire. Le garçon s’assit face au vieux rabougris et attendit vainement la réponse tout en regardant ses Pokémons s’entraîner derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Meister BootlegAncien membre

avatar



Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] EmptyVen 15 Oct 2010 - 1:03
« Et-et bien je m’appelle Saji, Saji Maru, enfant des forêts. Je suis originaire d’une forêt sans nom, où j’ai vécu mes années d’enfances et j-frr… »

Le jeune garçon se mit à bafouiller de manière plutôt curieuse. Le fait qu’il se mette à hésiter à parler attira l’attention de Meister bien plus que le reste de l’histoire. Bien plus, car le gamin venait de se qualifier d’enfant des forêts… Une forêt sans nom, il déduisit donc deux choses: ou il le lui cachait, ou bien il ignorait franchement ce nom, ce qui signifiait qu’il avait vécu à l’écart des hommes. Ou bien que les hommes qui l’avaient élevé vivaient en reclus.
Dans les deux cas, un contexte très intéressant… Comment était-ce possible? Et qu’est-ce qui en avait résulté… Meister ne put s’empêcher d’attacher un nouveau regard sur Saji.
Qu’est-ce que c’était que ce gamin… Il le laissa continuer, peut-être allait-il lui apprendre quelque chose de nouveau.

« Passé ce cap, je partis à l’aventure à l’assaut d’Hoenn, une région lointaine où je fit la rencontre de Seko, mon seul ami. Je restai de longues années à ses cotés pour remplir le PokéDex qu’il m’avait fournit pour ses recherches et c’est à ce moment là que je fit la rencontre de Zang’. Plus tard je partis à la recherche de nouvelles aventures et de challenges. Et maintenant à toi de ma raconter, qui es tu vraiment ? »


Ha ha ha… Le reste ne l’intéressait pas. Un gamin qui avait bossé pour Seko, parti à l’aventure tout seul, ça, c’était du classique et normal pour les gamins du monde de Pokémon. Lui, ça lui paraissait aberrant, c’était à leur âge qu’il avait commencé à travailler pour payer la dette de Rayleigh. Qu’autant de jeunes partent, inexpérimentés et incultes, pour finalement revenir et travailler normalement, c’était… Bon, mais d’un autre côté il s’en fichait, du temps qu’ils lui démontraient dans cette arène un véritable challenge.
Enfin, le gamin lui avait demandé quelque chose.

« Qui je suis… Bonne question. »


Le barman préféra se focaliser sur ses pokémons, plutôt que de continuer. Mais il sourit amusé. Ils faisaient du bon boulot… Bonne coordination… Et ils avaient l’air bien nourris. Bonne chose. Quand l’estomac est en bonne forme, le corps est plus fort, et a une plus grande facilité à se rétablir, à grandir. Quand le corps va bien, le mental peut mieux aller. Leçon de principe. C’était une ombre qui obscurcit un instant ces yeux d’or… Mais il se reprit vite.

« … Plus tu en sauras, plus tu regretteras d’avoir demandé à savoir. Tu n’as besoin de savoir qu’une chose, gamin - j’ai travaillé pendant dix ans pour Maître Eraqus, le scientifique qui a formé les générations actuelles de professeur Pokémon. Et puis depuis je suis devenu barman et directeur de casino, sauf qu’il y a pas longtemps j’ai eu envie de recommencer à me battre. D’où ma postulation en tant que Champion d’Arène de Doublonville. Rien que ça, ça doit pas te plaire, je me trompe? J’imagine que tu t’attendais à mieux qu’un directeur de casino. »


…. Mais question, est-ce qu’au moins le gamin savait ce qu’était un casino…? Enfin, il avait d’autres choses en tête pour le moment. Notamment un entraînement de la cervelle du gamin. Les iris d’or du barman se posèrent sur lui, accompagnés d’un regard amusé.

« Alors… Dis moi donc gamin… Si ce que je t’ai dit tout à l’heure t’a surpris, je crois que nous avons quelques petits trucs à apprendre. Aucune espèce de pokémon n’est faible, avec de la stratégie il est possible de rendre n’importe qui ultra puissant. J’ai quelques exemples à te faire deviner… Sous forme d’un puzzle. Viens donc voir par là. »


Il se leva pour emmener Saji dans la pièce où Giovanni avait pu pénétrer auparavant, où des jeux et casse-têtes de tout genre tapissaient totalement les étagères et seuls espaces non recouverts de tissu existants. Au milieu de tout cela qui par l’opération de l’esprit d’Arceus était rangé, il y avait plusieurs cartes.
Celle d’un Magicarpe, et à côté d’autres cartes. Meister s’assit tranquillement, invita Saji à s’asseoir aussi devant la table et l’observer, là où se trouvaient les cartes. L’une concernant le pokémon tout court, l’autre toutes ses attaques possibles, et un troisième une liste d’objets à tenir et leurs effets, ainsi qu’en troisième les natures et les types de bonus des pokémons.

« C’est très simple. Tu dois juste trouver un moyen d’optimiser ce pokémon, avec tout ce qui est mis à ta disposition. Considère que tu peux lui apprendre toutes les attaques écrites à côtés, et lui équiper n’importe quel objet. Prend en compte les natures. »


[ Comme je ne suis pas aussi vilaine que Mei dans son univers d’origine, je t’accorde donc la réponse facilement : Magicarpe Tout en bas. Par contre, il va te falloir expliquer dans le détail à quoi sert chaque objet, si tu veux relever le défi. Sinon puisque le tournoi approche je crois qu’on va bientôt finir le sujet. J ]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] EmptySam 16 Oct 2010 - 12:46
Un passé qui ressurgit, qui hante, qui dévore ses entrailles, Saji ne sait plus comment lutter contre cela. Le passé, un ennemi mortel pour le jeune dresseur ne sachant s’en débarrasser. Jour et nuit, des souvenirs reviennent le tourmenter ce qui a habitude de lui faire perdre tout moyen dans n’importe quelle situation et une grande migraine passagère. Tristesse, chagrin, nostalgie, dépression sont les étapes du chemin qu’emprunte l’enfant des forêts lorsque que passé ressurgit pour le ronger. Mais Saji essaye de rester fort, à cause de cela, il s’est forgé un corps et un cœur de pierre, il devient froid, glacial, mais ce seulement quand ses souvenirs ce réveil. Dans les autres moments, le dresseur est une personne active et joyeuse, généreuse, attentionné, mais évidement qu’avec les Pokémons, les humains il s’en contrefiche. Quelque fois, sa mémoire flanche, de petite amnésie passagère sont les effets secondaires de son malheur. Saji n’aimait pas montrer son chagrin, c’est pourquoi il préférait montrer son coté froid et méchant envers les humains. Mais aujourd’hui, dans l’arène de Doublonville, ce temps est résolu, une personne du nom de Meister Bootleg, champion du gymnase, avait réussi en quelque sorte à dompter Saji …

Lorsque le garçon racontait son histoire, Meister fut assez intrigué, le dresseur pensait alors qu’il était vraiment comme le champion insinuait une énigme vivante. A la fin de son récit, Saji demanda à la personne qu’il avait en face de lui la question de base mais assez dur à répondre.

« Et maintenant à toi de ma raconter, qui es tu vraiment ? »

« Qui je suis… Bonne question. »

Hum … Assez troublant cela … Ne pas répondre directement à la question signifiait pour Saji que Meister était entrain d’improviser une histoire dans sa tête pour après la lui faire gober. Et ça marchera sûrement naïf comme il est le dresseur … Le garçon est innocent, un peu simplet faut l’accorder mais pas inintelligent, La cause de tant de naïveté ? Son manque d’éducation encore … Mais cela n’empêchait pas le moindre du monde que Saji soit un petit génie. Attendait vainement la réponse du champion, le dresseur identifiait l’entraînement et l’avancement physique que cela leur procurait. C’était tout bonnement incroyable, Carapuce malgré son très jeune âge que Saji identifiait cela à cause de sa très petite taille n’empêchait pas qu’il tapait relativement fort dans les mannequins fait pour cela, il devenait puissant malgré qu’il soit tout nouveau dans l’équipe, le dresseur l’aimait déjà beaucoup. Quant à Zang’, lui il améliorait son jeu de griffe, c’est à dire sa puissance, sa précision et sa vitesse de frappe. Génial s’annonça Saji juste avant que Meister continue son discours.

« … Plus tu en sauras, plus tu regretteras d’avoir demandé à savoir. Tu n’as besoin de savoir qu’une chose, gamin - j’ai travaillé pendant dix ans pour Maître Eraqus, le scientifique qui a formé les générations actuelles de professeur Pokémon. Et puis depuis je suis devenu barman et directeur de casino, sauf qu’il y a pas longtemps j’ai eu envie de recommencer à me battre. D’où ma postulation en tant que Champion d’Arène de Doublonville. Rien que ça, ça doit pas te plaire, je me trompe? J’imagine que tu t’attendais à mieux qu’un directeur de casino. »

Gloups … Saji avala bruyamment sa salive comme signe qu’il ne fallait effectivement pas en rajouter. Qui est ce type en réalité ? Pourquoi en pas raconter son passé ? Etait-il comme Saji, son passé l’envahissait-il ? Que de questions sans réponses … Mais cette fois il ne rassasiera pas sa soif de curiosité. Si le jeune garçon avait bien suivit … Ce Maître Eraqus était le Maître de son ami Seko ? Seko est un très grand professeur et connaisseur sur les sciences et secrets des Pokémon, technique de combat et autre et tout cela grâce à Eraqus ? Mais Meister a aussi travaillé pour lui, il est donc aussi un Professeur Pokémon ? C’était donc pour cela que le champion en savait autant sur les Pokémons … A force de trop réfléchir sur la première partie de son récit, Saji ne comprit pas la suite. Casino ? Barman ? Des mots étranges venant tout droit du langage des humains … Le champion continua.

« Alors… Dis moi donc gamin… Si ce que je t’ai dit tout à l’heure t’a surpris, je crois que nous avons quelques petits trucs à apprendre. Aucune espèce de pokémon n’est faible, avec de la stratégie il est possible de rendre n’importe qui ultra puissant. J’ai quelques exemples à te faire deviner… Sous forme d’un puzzle. Viens donc voir par là. »

Intéressant, ce personnage devait être aussi puissant en théorie qu’en pratique … Mais Saji savait qu’il n’y a pas de Pokémons forts ni de Pokémon faibles, seulement des dresseurs incompétents ou puissant. Un puzzle ? Saji ne savait pas ce que c’était, ça se mangeait ? Malgré son manque d’éducation, Saji s’y connaissait beaucoup sur les Pokémons, lors des journées à ne rien faire, le dresseur expérimentait des stratégies de combat avec Zang’, de meilleurs moyens de capture et des techniques pour affaiblir un Pokémon sans le mettre K.O.. Le garçon suivit Meister d’un pas hésitant. Il le mena dans une pièce vraiment très étrange … Saji n’arrivait même pas à décrire ce qu’il voyait tellement ces choses là était inconnues pour lui.

Le champion s’assit sur une table sur laquelle était disposé des bouts cartons avec des motifs incrustés dessus, il y avait un poisson rouge, une carpe d’après Saji, des objets que le dresseur reconnaissait et d’autre carte que le garçon n’arrivait pas encore à comprendre. Meister continua en expliquant le but du jeu.

« C’est très simple. Tu dois juste trouver un moyen d’optimiser ce pokémon, avec tout ce qui est mis à ta disposition. Considère que tu peux lui apprendre toutes les attaques écrites à côtés, et lui équiper n’importe quel objet. Prend en compte les natures. »

Hum intéressant … Saji avait à peu prêt compris le but … Il commença à disposer toutes les cartes devant lui, les mélangea un petit peu et pensa à haute voix.

« Hum d’après la carte de ce Pokémon, son nom est Magicarpe … Jamais entendu parler … Il n’apprend pas beaucoup d’attaque en plus … Arg la liste d’objet est énorme … Les natures aussi … Hum mais réfléchissons bien réfléchissons vite … Magicarpe Pokémon Eau … Quatre attaques enseignables : Trempette, Charge, Fléau et Rebond … Et bien voilà, je lui mets ces quatre attaques là, comme objet euh … un objet augmentant sa puissance … Bandeaux Choix sûrement pour boosté l’attaque Rebond … Et toujours sur l’attaque je pense lui mettre la nature Rigide."

Saji avait appris le nom et caractéristique de quelques objets et toutes les natures des Pokémons existantes, il avait tout gardé en mémoire le jeune dresseur …
Revenir en haut Aller en bas
Meister BootlegAncien membre

avatar



Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] EmptySam 16 Oct 2010 - 23:36
Le Champion d’arène observa avec un plaisir non dissimulé l’enfant des forêts s’intéresser à ces énigmes qu’il lui avait donné, les disposer devant lui. Bien. Pour pouvoir résoudre une équation, il faut bien avoir conscience de chacun de ses éléments, les isoler pour ensuite définir leurs relations les uns entre les autres et intégrer la logique en soi.
Visiblement, le jeune homme effectuait la manœuvre avec peu de méthode, mais de bons réflexes. Le barman esquissa un sourire quand il le vit grimacer en regardant les objets. Il n’y a pas de mal à se laisser impressionner, tant qu’on se focalise ensuite et considère les choses comme elles le sont, ni plus ni moins. Réfléchis calmement à ce qu’on te demande, en l’occurrence frapper le plus fort possible. Trouver, ensuite, ce qui s’accorde le plus avec les capacités qui viennent. En l’occurrence, Fléau qui tape bien plus fort si les pv sont bas. Ou Rebond, la capacité redoutable qui permet d’éviter une attaque et peut-être de paralyser à l’arrivée, qui permet de frapper ensuite à peu près tranquillement. Plusieurs combinaisons étaient trouvables, et encore, Meister avait été plutôt doux avec son énigme.
Pour sa plus grande satisfaction Saji trouva l’une de ces combinaisons.

« Hum d’après la carte de ce Pokémon, son nom est Magicarpe … Jamais entendu parler … Il n’apprend pas beaucoup d’attaque en plus … Arg la liste d’objet est énorme … Les natures aussi … Hum mais réfléchissons bien réfléchissons vite … Magicarpe Pokémon Eau … Quatre attaques enseignables : Trempette, Charge, Fléau et Rebond … Et bien voilà, je lui mets ces quatre attaques là, comme objet euh … un objet augmentant sa puissance … Bandeaux Choix sûrement pour boosté l’attaque Rebond … Et toujours sur l’attaque je pense lui mettre la nature Rigide."


Meister fit un sourire jusqu’aux oreilles, et instinctivement, puisque le gamin était beaucoup plus jeune que lui, lui ébouriffa totalement les cheveux, sans rien dire, juste sourire amusé et impressionné. Puis se leva, partit préparer un cocktail sans alcool et très doux, mélange de plusieurs fruits et de saveurs différentes, un truc exotique un peu piquant mais désaltérant et à la fois doux. Acidulé et sucré, le genre de trucs qu’il buvait, lui. Et en servit un grand verre à Saji, en récompense, en quelque sorte, de son effort. Rien à dire, et puis qu’est-ce que Meister aurait bien pu dire? Il était doté d’un caractère de cochon mais d’une franche affection dès qu’on daignait rentrer dans son jeu. Saji l’avait fait, il bénéficiait du coup de l’amitié du Champion. Dire qu’il était très content que le jeune homme ait compris le but du jeu était inutile.

« Et bien, celle-ci n’était pas bien compliquée. J’ai quelques petites objections à faire, mais le choix final est celui du combattant et non pas du maître. Rassure-toi, je n‘ai pas mis d‘alcool là-dedans, ce sont des fruits normaux…»


Après avoir posé le verre sur la table, Meister se leva avec le sien, et commença à faire les cent pas d’un air rêveur.

« Fléau, plus puissant quand les pv sont bas. Redoutable, au même titre qu’effort, mais Magicarpe ne peut la maîtriser. Rebond, permet d’éviter la prochaine attaque, de se défendre, puis de porter un coup violent et ce par surprise, quand l’ennemi ne s’y attend plus. Comme tu l’as deviné, renforcer Magicarpe avec une nature rigide, ce qui augmente grandement l’attaque générale mais diminue la spéciale. De Rebond ou Fléau, aucune de ces capacités n’utilise l’eau, donc ce malus ne le gêne pas. Le bandeau Choix augmente grandement sa puissance, mais il a un contrecoup, une seule attaque ne doit être utilisée. Vu que Magicarpe n’en maîtrise pas beaucoup, ce n’est pas un désavantage très gênant. Il est intéressant de lui attacher sinon un Bandeau, qui permettra de résister à la première attaque si le pokémon adverse porte son coup. Si tu projette de contrattaquer avec Fléau et qu’en face, il aurait du mettre Magicarpe K.O, que grâce au Bandeau ou la Ceinture Force, je te laisse imaginer les dégâts causés. Bien sûr, Magicarpe reste un pokémon facilement battable, mais ceci était pour te prouver qu’un bon dresseur peut faire ce qu’il veut de ses Pokémons. J’en ai une deuxième pour toi… Ca va te parler, tiens. »

Le Champion allait enchaîner sur une nouvelle énigme, concernant cette fois Carapuce et Mangriff… Mais son téléphone sonna alors. Une sonnerie ressemblant au chant d’ouverture de la ligue Johto… mauvaise nouvelle.
Il fit signe à Saji de se taire et prit l’appel… pour entendre à l’autre bout une nouvelle qui devait ne pas lui plaire du tout. La voix d’Albert résonna dans la pièce, alors le barman la quitta pour s’isoler. Il avait rencontré un membre de la Team Quetzacoalt… Deux pour être précis… Et ils étaient venus lui voler le dossier que l’association leur avait remis, avec les informations sur les noms des Quetzacoalt. Meister grimaça. Merde, c’était lui qui avait fourni ces infos, son nom n’y était pas mentionné puisqu’il avait fait un jour apparaître ce fichier par magie dans l’ordinateur personnel d’un des Boss, mais… Ce pouvait être dangereux. Il se contenta de grogner un « Viens tout de suite » au téléphone, raccrocha… et pénétra à nouveau là où Saji l’attendait. L’expression du champion s’était durcie, considérablement, et il vida d’un trait son verre avant de fixer ses yeux d’or sur le jeune homme qui ne devait pas comprendre. Ah, zut, pour une fois qu’il avait trouvé un type à qui faire résoudre des petits problèmes… Rah, mais ça ne pouvait pas attendre.

« Désolé mon gars, mais j’ai besoin d’être tranquille dans mon arène pour quelques heures. J’ai une visite extrêmement importante à recevoir… et comment dire, cela ne te concerne pas. Donc, en gros, ouste. Tu peux laisser tes Pokémons ici si tu veux et revenir demain, ils se seront bien entraînés, mais je pense que tu préféreras les reprendre, fais à ta convenance. Désolé. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:06
Saji n’étant pas très habitué à ces formes d’énigmes, le dresseur pensait ne pas faire des étincelles, mais il était plutôt d’accord avec ce qu’il avait proposé. Le garçon regarda encore et encore les cartes qu’il avait disposées, se frottant son fin menton pour montrer son anxiété face à cette épreuve. Fronçant ses sourcils filiformes, levant un coté de sa bouche afin de démontrer de son stress, Saji voulait faire bonne impression face au champion. Après s’être mis d’accord que son choix était bon, il releva tête pour interroger du regard Meister. M.Bootleg afficha un énorme sourire ce qui déstabilisa Saji ne sachant pas comment prendre cette réaction. Etait-ce du sadisme car le garçon c’était complètement trompé dans son diagnostic ou était-ce car il avait résolu l’énigme ? Meister se leva de sa chaise et passa sa main dans les cheveux de l’enfant des forêts et décoiffa le jeune garçon, on ne peut en faite pas vraiment dire décoiffer car Saji a les cheveux éternellement ébouriffés. Le dresseur ne savait pas comment prendre cette réaction, était-ce pour dire « C’est pas grave tu feras mieux pour la prochaine fois » ?

Sans ne rien dire, Meister se leva tranquillement et alla dans sa cuisine pour sûrement préparer encore un fameux poison au garçon. Saji avait prit d’amitié ce grand bonhomme, une sorte de lien invisible le liée à lui, comme si leur destin était en rapport. Le jeune dresseur ne regretta pas d’être venu ici, il s’amusait beaucoup, ses Pokémons aussi, ils s’entraînaient aussi. Saji aussi s’entraînait psychologiquement avec les énigmes de Meister, l’enfant des forêts en déduisait que cela lui serait utile lors de ses explorations pour identifier les Pokémons sauvages ou encore en combat pour analyser la scène. Il ne comprenait tout de même toujours pas pourquoi le champion lui enseignait tout cela, entraînait ses Pokémons et l’aidait alors qu’il ne se connaissait même pas en début de journée. Sûrement grâce à leur lien avec Seko … Tient en parlant de Seko il serait temps que Saji l’appelle, ça fait une semaine que se devrait être fait. Le garçon continuait de réfléchir quand Meister revint avec deux verres dans les mains.

« Et bien, celle-ci n’était pas bien compliquée. J’ai quelques petites objections à faire, mais le choix final est celui du combattant et non pas du maître. Rassure-toi, je n‘ai pas mis d‘alcool là-dedans, ce sont des fruits normaux…»

Arg … Saji c’était complètement cassé la tête pour cette énigme que le champion résume de « pas bien compliquée » ? Le jeune garçon avait encore beaucoup de chose à apprendre pour devenir un bon dresseur … Il en avait apprit beaucoup aujourd’hui en une seul après-midi. Hum quelques petites objections à faire disait-il ? Son choix était donc assez bon ? Saji était défini de combattant et non de maître ? Le garçon réfléchit à cette remarque … Le choix du combattant doit sûrement être celui du plus bourrin, tête baissée, comme Saji … Le choix du Maître doit être celui de la personne réfléchit, patiente et analyseuse, ce qu’est le garçon très rarement. Meister déposa un verre de couleur assez étrange … L’enfant des forêts recula instinctivement du gobelet, fit les gros yeux, se rapprocha doucement vers le haut du verre et y mit son nez à ce niveau et commença à renifler tranquillement la mixture. Une odeur très familière entra dans les narines de Saji, une senteur de fruit des forêts, le garçon reconnu le parfum de quelques fruits mais certains restaient un mystère pour l’enfant des forêts. Sentant la boisson non radio-active pour le garçon, Saji bu d’une traite le breuvage, il avait une sacrée descente le gamin. En reposant son verre Meister annonça sans prévenir tout en marchant sans s’arrêter.

« Fléau, plus puissant quand les pv sont bas. Redoutable, au même titre qu’effort, mais Magicarpe ne peut la maîtriser. Rebond, permet d’éviter la prochaine attaque, de se défendre, puis de porter un coup violent et ce par surprise, quand l’ennemi ne s’y attend plus. Comme tu l’as deviné, renforcer Magicarpe avec une nature rigide, ce qui augmente grandement l’attaque générale mais diminue la spéciale. De Rebond ou Fléau, aucune de ces capacités n’utilise l’eau, donc ce malus ne le gêne pas. Le bandeau Choix augmente grandement sa puissance, mais il a un contrecoup, une seule attaque ne doit être utilisée. Vu que Magicarpe n’en maîtrise pas beaucoup, ce n’est pas un désavantage très gênant. Il est intéressant de lui attacher sinon un Bandeau, qui permettra de résister à la première attaque si le pokémon adverse porte son coup. Si tu projette de contrattaquer avec Fléau et qu’en face, il aurait du mettre Magicarpe K.O, que grâce au Bandeau ou la Ceinture Force, je te laisse imaginer les dégâts causés. Bien sûr, Magicarpe reste un pokémon facilement battable, mais ceci était pour te prouver qu’un bon dresseur peut faire ce qu’il veut de ses Pokémons. J’en ai une deuxième pour toi… Ca va te parler, tiens. »

Ahurissant … Meister était une vraie encyclopédie humaine. Savoir tout autant de chose ? Le champion l’impressionnait de plus en plus à chaque parole de ce dernier. Saji essayait de mémoriser un maximum de ces phrases pour les sortir sur le terrain. Très bon exemple, très bonnes preuves pour démontrer qu’un Pokémon dépend de son dresseur, mais évidemment il existe des créatures indépendantes dans ce monde comme Cornèbre, le volatil qu’il avait rencontré auparavant. Une deuxième énigme annonçait-il ? Qui parlera à Saji hum … Une énigme plus simple sûrement, et dont le garçon connaissait les composants. Mais un son étrange cassa les suppositions du garçon, ce son, il avait déjà entendu cela dans la maison de Seko. Meister fit un signe étrange avec sa main, sûrement pour dire à Saji de se taire. Le champion prit un appareil très peu banal pour le garçon, mais il en avait déjà effectivement aperçu un chez le Professeur. Il attendit quelques secondes, puis fit les gros yeux et sortit de la pièce, laissant le dresseur seul. Saji s’occupa comme il pouvait, ne pensant pas trop à ce que fichait le champion, le dresseur ne savait pas quand il partirait de cet endroit. Il aimerait revenir souvent dans cette arène revoir son ami M.Bootleg qui lui aussi est ami de Seko. Saji imaginait comment ses Pokémons sont devenus forts avec cet entraînement, il rêvait déjà d’un Tortank comme il en avait déjà vu lors de la capture de Carapuce, et un Mangriff avec une agilité hors-norme, il en bavait presque.

Quant Meister revint dans la pièce, il avait l’air moins amical qu’avant, presque féroce. Il annonça dans un soupir.

« Désolé mon gars, mais j’ai besoin d’être tranquille dans mon arène pour quelques heures. J’ai une visite extrêmement importante à recevoir… et comment dire, cela ne te concerne pas. Donc, en gros, ouste. Tu peux laisser tes Pokémons ici si tu veux et revenir demain, ils se seront bien entraînés, mais je pense que tu préféreras les reprendre, fais à ta convenance. Désolé. »

Crrrrk … C’est le son que le cœur de Saji vient de se briser. Le dresseur était triste … Il lui avait pourtant accueillit si gentiment au début. Mais il devait sûrement avoir une très bonne raison, le dresseur ne lui en voulait pas, il avait assez dérangé Meister aujourd’hui, mais il espérait le revoir un jour … Saji se leva et afficha assez fatigué.

« Merci Meister de m’avoir accueillit dans ton arène, avoir entraîné moi et mes Pokémons. Maintenant je m’en vais comme tu me l’as demandé, moi et mes créatures, je voudrais tester leur nouvelle force sur le terrain. J’espère te revoir un jour mon ami … »

Saji prit la direction de la porte qui l’avait mené dans cet endroit avec un drôle d’univers. Cette rencontre avec ce personnage l’avait donné envie de devenir plus tard Professeur Pokémon, comme lui et Seko, et de savoir autant de chose. Zang’ et Carapuce en poche, il fit signe de la main au champion et partit furtivement comme il est venu dans la ville de Doublonville !
Revenir en haut Aller en bas
Meister BootlegAncien membre

avatar



Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:47
Le Champion ne put s’empêcher de sourire en voyant la mine déconfite du garçon. Ah, lui aussi il aurait voulu rester et continuer à le tester, mais il se tramait d’autres choses, et beaucoup plus importantes que l’entraînement d’un garçon, aussi prometteur soit-il. Désolé, gamin.

« Merci Meister de m’avoir accueillit dans ton arène, avoir entraîné moi et mes Pokémons. Maintenant je m’en vais comme tu me l’as demandé, moi et mes créatures, je voudrais tester leur nouvelle force sur le terrain. J’espère te revoir un jour mon ami … »


« Bonne journée Saji… bonne chance. »


La porte de l’arène se referma ainsi sur un gamin qui lui avait laissé une aussi bonne impression que Red, plus de trois ans auparavant. Comment réagirait Saji s’il apprenait que Meister collaborait avec la Team Rocket? Sans aucune hésitation, il serait déçu. A peu près autant que lui quand Rayleigh avait été emprisonné pour dix ans pour une grosse affaire de contrebande, dont-ils n’avaient pas besoin, étant déjà suffisamment fortunés.
La lumière s’éteignit en même temps. Albert ne tarderait pas… Meister devait faire vite. Aussi dès qu’il n’entendit plus de pas, il composa le numéro de son frère de sang, Garth Maise. Le bras droit de Giovanni. Il était peut-être sur écoute, aussi, il lui fallait tout dire vite et de manière masquée. Enfin, masquée dans la mesure du possible, puisqu’à part Giovanni et Garth, personne ne savait les réels agissements de Meister dans l’ombre. Mirabella peut-être, mais il doutait que celle-ci ait daigné comprendre ce qu’il fabriquait vraiment.

« Les Quetzacoalt s’en prennent aux Champions d’arènes. Je suis menacé, petit frère. Fais en sorte qu’ils ne s’attaquent pas à cette ville. »


« Très bien, je ferai en sorte que les Rockets surveillent Doublonville. Ne va pas provoquer de réunion de masse, cependant, ce serait la cible parfaite. »


Un gros mensonge. En réalité, il s’assurait simplement que Garth veillerait à sa couverture de Rocket, et pas comme pirate. Meister le remercia distraitement, sans même remarquer le ton de voix épuisé de son ami, ni prêter attention aux hurlements de Phénix derrière. Quand soudainement… Une idée brillante lui traversa l’esprit. Pas le sien, mais celui du borgne, qui le pria de ne pas raccrocher. Voilà qui était étonnant… Albert serait bientôt là, il ne pouvait s’offrir le luxe de continuer la parlotte. Le barman leva le sourcil droit étonné.

« Dis donc, Phénix n’arrête pas de réclamer ton Tengalice. Ils s’entendaient plutôt bien… Et Libegon est plutôt nerveux ces derniers temps. Il se dispute sans arrêt avec Gardevoir, elle est devenue très forte depuis que Phénix est ici… Est-ce que tu voudrais bien me le passer quelques temps? Libegon sera mieux avec toi en attendant. »


… Quoi?!
Meister manqua de faire tomber son téléphone en l’entendant et s’occupa même d’aller gueuler à Albert qui toquait sur la porte qu’il devrait patienter un peu, avant de se planter devant Tengalice, en sueur effarouchée. Heu… Tengalice avait été avec lui depuis toujours, mais… C’est vrai qu’il avait adoré jouer avec la petite de Garth quand il l’avait laissée quelques heures pour un truc important à faire, qu’il était allé jusqu’à lui chantonner un air d’une musique de film en jouant avec une tranche d‘orange, Meister avait trouvé ça assez comique.
Ouah, ça datait d’il y a très longtemps, et c’était un truc que lui-même avait appris à Grainipiot parce que quand Meister était enfant, son père adorait le film « Le Parrain » et chantonnait la musique avant de lui faire cette blague… Tss, un bon souvenir. Le barman répliqua sèchement à Garth que la décision ne lui appartenait pour le moment pas… S’agenouilla, et caressa l’oreille de Tengalice qui attendait pour un calin. Luxray, devinant que quelque chose d’important se tramait, s’approcha lui aussi.

« … Dis, bonhomme. Tu veux partir chez Feenie pour t’occuper d’elle? » Le Pokémon écarquilla les yeux puis parut réfléchir, des larmes au coin. Il finit par acquiescer et tendre sa feuille à son maître qui finit par le prendre dans les bras. Le sourire du barman était doux et triste…. Forcément, se séparer d’un compagnon de près de trente ans, c’est pas rien. « … Oublie pas que Moineau est là, si tu as besoin de me voir. Tu lui demanderas de transmettre à Garth le message… Libegon a besoin de se défouler, il vient dans l’arène pour s’entraîner pendant ce temps-là. Ca vous convient tout les deux? »… Ca leur allait. Meister reprit son téléphone… Très bien.

Il se rendrait chez Garth le lendemain dans la journée pour procéder à l’échange. Albert l’attendait au dehors… Le barman partit enfin s’occuper de l’invité. Et parler un peu de ce qu’il avait déjà dit et allait dire aux autres champions qu’il allait mettre en garde….



[Topic Terminé! Echange avec Garth fait - Libegon contre Tengalice, fait entre ce topic et celui avec Tetra.]
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:57
Saji Maru :438 lignes ! Joli !
Meister : 372 lignes ! Très bon aussi !

Vous avez fait à vous deux 800 lignes en une page bandes de vilains trop douée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]   Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement spécial "Gros Pif" [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance d'entrainement [Route 2, Fini]
» Un gros nez...en argent ! [Fini]
» Un gros pif dans la radio? Non, je crois que tu as rêvé! [Fini]
» Petite séance d'entrainement aux arts martiaux [Terminé]
» L'entrainement commence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: