-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ruban HeartGold [Concours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban HeartGold [Concours] Empty
MessageSujet: Ruban HeartGold [Concours]   Ruban HeartGold [Concours] EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:04
Comme après la nuit viens toujours le jours. C'est donc sous un soleil cacher par la pluie que la ville de Carmin-sur-mer se trouver en ce beau mois d' Octobre. On aurait pu penser qu'avec l'annonce d'un grand tournois dans l'une des villes voisines de la région de Kanto, les concours Pokemon auraient tous étaient oublié voir même délaisser. Mais non ! Après une semaine, chaque participant du tournois on eu connaissance de leur partenaires. D'ailleurs, on a eu la joie de retrouver le magnifique champion de la ville. Certaine rumeurs sont d'ailleurs porter sur le jeune homme. Premièrement, ont dit que le conseil de Johto le surveille ses talents de dresseurs de très près. Secondement, c'est une foulle de femme en furie qui cire à "l'injustice", du fait qu'il se retrouve avec cette peste de blonde !

Enfin, c'est donc en raison d'intempérie qu'on aurait pu penser que le concours pour le Ruban HeartGold n'aurait pas lieux. Mais détromper vous, il aura bien lieux. Suffit juste de prévoir la retranscription en directe et de fermer le toit. Mais pourquoi le nom HeartGold ? Tout simplement du au fait que Tommy, le champion de la ville, est l'un des plus grand dresseurs à avoir un cœur d'or. D'ailleurs, c'est pour cette raison que la jeune Liliane se trouvait dans sa loge entrain de se battre avec son fer à lisser... Une fois prêtes, les participants inscrits et le publique bien installer. Elle prit place au milieux de la scène.

"C'est partie pour un nouveau concours les amis ! Je vous rappel que chaque participant devras donner du mieux qu'il peut ! Après tout c'est le Ruban HearGold qui est en jeu !"

Montre le ruban sous une pluie d'applaudissement. On aurait pu penser qu'avec le movement temps, il n'y aurait pas grand monde... Mais voilà bien le contraire.

"Avant de commencer se concours, je tiens à remercier chacun d'entre vous pour être venue si nombreux. Alors applaudissez-vous tous bien fort !" Un nouveau tonnerre de choc de main et de hurlement. "Alors maintenant passons au règles du concours. Chaque participant devras pour la première manche, montrer tous le glamour, le savoir faire et pour finir nous prouver qu'ils peuvent restés calme sous une tension tel qu'aujourd'hui... Et sans plus attendre voici le premier coordinateur. Il est jeune est viens de Ecorcia. Il est aussi l'heureux propriétaire du Ruban Pearl. Souvenez-vous il sait retrouvé en final face à Hoshi. Cette talentueuse coordinatrice à également obtenue le rôle de champion dans la région voisine.... Mais elle à surtout perdu une fois encore en final contre la jeune blonde, Tetra pour le Ruban SoulSilver... Mais je m'égare et revenons au concours ! Abel c'est à vous !"

Un nouveau tonnerre retenti dans la salle....
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Ruban HeartGold [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban HeartGold [Concours]   Ruban HeartGold [Concours] EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:09
Encore et toujours à Carmin sur Mer... Les pas d'Abel le menaient encore et toujours à Carmin sur Mer ! Des experts du comportement auraient dit qu'il était amoureux de la ville, d'autres qu'une rencontre qu'il avait fait à cet endroit l'avait marqué mais en faite, la raison est toute bête...
C'est simple, les concours Pokémons sont toujours à Carmin sur Mer, et comme Abel est coordinateur, il est obligé de s'y rendre !
Franchement si vous avez pas compris ça, vous n'êtes vraiment que des résidus de *Message censuré pour éviter de choquer les plus jeunes* et que de vous faire *Message censuré pour éviter d'énerver le jury et donc de perdre des points bêtement*.

Abel se trouvait à Rosalia au moment où il avait appris l'existence de ce concours. Il était en train de revoir pour la énième fois le spectacle de danse de la ville et en plus, cela avait permis à Givrali de revoir sa famille, qui était enchantée de voir son évolution ! Abel les avait laissé en famille et marchait un peu dans la ville lorsqu'il s'était fait intercepter par des Soeurs Kimonos. Elles avaient absolument tenue à ce qu'il renouvelle son stock de produit de beauté pour le Pokémon Glace mais Abel comprit rapidement que ce n'était pas tout...
Certaines des Soeurs Kimonos le toisaient avec un soupçon de colère dans le regard...
Elles lui servirent ensuite un speech sur la galanterie qu'un homme devait avoir, ce qui pauma encore plus Abel et surtout il reçu une belle baffe de la part de la plus jeune pour "laver l'honneur de sa cousine".
Sur le coup, Abel ne comprit absolument pas à quoi elle faisait référence mais s'intéressa beaucoup plus à la conversation quand les danseuses lui montrèrent une affiche.
Un nouveau concours ? Abel esquissa un sourire...Il avait déjà remporté son premier Ruban ! Il devrait pouvoir se débrouiller à celui-là !
Les Kimonos Girls, toujours avec une drôle d'expression, lui certifièrent que ce concours laverait l'honneur de la famille et que leur championne gagnerait forcément !
Maintenant complètement paumé, Abel haussa les épaules, sortit son téléphone et composa le numéro de Giovanni en quittant la ville...

Les pales de l'hélicoptère rugirent lorsque ce dernier finit par atterrir à Carmin sur Mer... Abec en descendit vivement, remercia le pilote et se mit à courir vers le dôme où il s'inscrivit rapidement.
Des fois...Être une connaissance du Boss des Rockets peut servir !
Maintenant qu'il était inscrit, le jeune homme sortit tous ses Pokémons de leur Poké Balls :

-Encore une fois... Je ne sais vraiment pas qui va participer à ce concours ! Euh disons... Am Stram Gram Pic et Pik et Colégram...

Après cette méthode de sélection très ingénieuse qui se basait sur des heures de réflexions très poussée et sur une concentration sans faille, Abel finit par désigner son Pokémon qui glapit de joie.
Il alla ensuite lui acheter un Bel accessoire pour le concours qui allait commencer et passa également voir la boutique des Sceaux, il commençait à être expérimenté et savait qu'il ne fallait surtout pas sous-estimer leur impact sur la prestation !
Le jeune homme finit par se décider et prépara soigneusement sa Ball..

Quelques heures plus tard...

"C'est partie pour un nouveau concours les amis ! Je vous rappel que chaque participant devras donner du mieux qu'il peut ! Après tout c'est le Ruban HearGold qui est en jeu !"

Le public hurla de contentement et des applaudissement enragés fusèrent. Derrière le rideau, Abel tentait de contrôler comme d'habitude son stress, sa Capsule Ball serrée entre ses deux mains jointes.

"Avant de commencer se concours, je tiens à remercier chacun d'entre vous pour être venue si nombreux. Alors applaudissez-vous tous bien fort ! Alors maintenant passons au règles du concours. Chaque participant devras pour la première manche, montrer tous le glamour, le savoir faire et pour finir nous prouver qu'ils peuvent restés calme sous une tension tel qu'aujourd'hui... Et sans plus attendre voici le premier coordinateur. Il est jeune est viens de Ecorcia. Il est aussi l'heureux propriétaire du Ruban Pearl. Souvenez-vous il sait retrouvé en final face à Hoshi. Cette talentueuse coordinatrice à également obtenue le rôle de champion dans la région voisine.... Mais elle à surtout perdu une fois encore en final contre la jeune blonde, Tetra pour le Ruban SoulSilver... Mais je m'égare et revenons au concours ! Abel c'est à vous !"

Un véritable tonnerre d'applaudissement retentit dans la salle tandis que le coordinateur débutant essuyait nerveusement une goutte de transpiration sur sa joue. La présentatrice en avait beaucoup trop fait ! Il se sentait super stressé maintenant !
Lorsqu'il apparu devant les projecteurs, de véritables hurlements de joie retentirent dans la salle.
Euh...il n'avait gagné qu'un seul concours, vous êtes au courant hein ?
Abel secoua sa tête et envoya d'un geste ample son Pokémon sur le terrain.

-A toi Givrali !

Au milieu d'un tourbillon de flocon de neige, le femelle Eeve apparut majestueusement. Elle avait tellement attendue cette représentation ! Aussi souple qu'un chat, elle atterit sur le sol.

-Vent Glace !

Givrali se mit à souffler d'un souffle extrêmement puissant et étonnamment froid. Les flocons s'envolèrent mais ce n'était qu'une partie de la prestation d'Abel. Sous l'effet de la baisse soudaine de température, la surface de la scène gela, entraînant un cri de surprise de la foule.
Givrali se précipita sur cette surface gelée et se mit à patiner joyeusement, faisant des pirouettes, des cercles, le tout avec une expression de joie intense ! Abel hésita à interrompre ce moment de détente de son Pokémon mais le fit néanmoins :

-Morsure !

Les flocons commençaient à retomber... Givrali accéléra sa vitesse de patinage et montra ses crocs. Elle bondissait, virevoltait sur chacun des flocons et le mordait, avant de le prendre dans sa bouche. Pas un seul ne lui échappa mais maintenant qu'elle avait les flocons dans sa bouche...que devait-elle faire ?

-Crocs Givres !

La Pokémon ouvrit la bouche et souffla un bon coup... Les flocons, sous l'effet de la froideur de Crocs Givres, s'étaient cristallisés en petits flocons de glace ! Le tous qui retombait lentement associé à la couleur froide des dents de Givrali à ce moment était du plus bel effet !
Néanmoins le Pokémon n'avait pas fini, il recommença à patiner joyeusement, alors que la pluie de flocons de glace continuait, avec encore plus de joie qu'avant !
Il enchaînait les figures, semblait en extase et certaines personnes du public se surprirent à vouloir prendre sa place ! Tous d'un coup, Il bondit en l'air tout en effectuant des vrilles sur lui-même. Au moment où il accomplissait une impensable pirouette et qu'il s'apprêtait à toucher le sol...

-Relais !

Pof !
Le Pokémon glace disparu tout simplement. Les plus vifs avaient pu voir qu'il était retourné avec une vitesse incroyable dans sa Poké Ball que son dresseur tenait à bout de bras mais pour les autres... Il s'était tout simplement volatilisé !

Silence...

Abel salua et quitta le centre de la scène...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban HeartGold [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban HeartGold [Concours]   Ruban HeartGold [Concours] EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:23
« Alors Mamie, vous regardez bien la télévision hein ? Je vais bientôt passer. Bon je me prépare. Souhaitez moi bonne chance! … Quelle manière délicate de le faire... »

Dans les vestiaires, Adam avait le trac. Et c'était peu de le dire. Il ajustait les derniers petits détails. Par exemple, il s'assurait que son pokémon connaisse son enchaînement par coeur et que sa tenue soit bien mise et adéquate. Ouais bon, ok, pas de quoi stresser. Son pokémon était même plus au point que lui-même. Il lui fit une dernière caresse, ferma les yeux et le rappela dans sa pokéball.

Il regardait le grand écran des coulisses. Liliane faisait son discours en chaque début de concours. Aujourd'hui, elle faisait la promotion du magnifique ruban HearthGold. Apparament, il était dédié au champion de la ville, le jeune mais déjà célèbre Tommy Leorios. Adam avait entendu parler de lui. Il avait déjà fait ses preuves dans le monde de la coordination.

En voyant toutes les célébrités du monde de la coordination dans les vestiaires, Adam sentit son estomac se nouer encore un peu. Il y avait là beaucoup de coordinateurs ayant déjà été en finale, ayant déjà un ruban, ou même des personnes tout simplement célèbres. Il avait l'air minable et tout petit à côté de ces personnes. Les concours de Sinnoh n'avaient pas du être retransmis ici, à Kantô.

Le premier concurrent n'était autre qu'Abel Kujaku, celui qui avait remporté le concours Pearl. Il avait regardé avec attention le dernier concours qui s'était déroulé à Carmin-sur-mer. Aujourd'hui, en passant le premier, il mettait la barre très haut. Avec son Givrali, il avait su mettre en avant les facultés naturelles de son pokémon. D'ailleurs, ce dernier avait une classe inée. Sa prestation avait été maîtrisée, plutôt professionnelle. A côté de la sienne, ça contrastait légèrement.

« Et bien mes chers amis, notre premier concurrent a placé la barre très haut! La grâce de son pokémon et son savoir faire ont littéralement subjugué le public! Les prochains concurrents devront faire quelque chose de très impressionant pour égaler cette première préstation. Accueillons dès maintenant notre deuxième concurrent! Il s'agit d'Adam un coordinateur venu tout droit des contrées glacées de Frimapic, à Sinnoh ! Adam, montrez nous ce dont les coordinateurs originaires de Sinnoh sont capables! »

Wa! Elle ne mettait pas déjà la pression Liliane. En tant que commentatrice du concours, c'était son rôle de commenter après tout... Adam ajusta la capsule Ball sur la sphère de son pokémon, souffla un bon coup et se dirigea au milieu de la scène. En voyant tous ces gens qui le regardaient, cela lui rappelait ses anciens concours. Il brandit la sphère de son pokémon et la lança dans les airs.

« Raichu, éblouis-nous en utilisant Reflet! »

A peine sorti de sa pokéball parmi une pluie d'éclairs blancs, la souris Electrique usa de son attaque reflet, créant des clônes d'elle-même. La première chose qui frappait aux yeux était les habits que portaient les pokémons. Ils étaient habillés d'une drôle de façon. Ils avaient tous ce chapeau tréssé en feuilles de bambou, surmonté de quelques petites fleurs roses, cette magnifique orchidée tigrée derrière leur oreille gauche, sans oublier le collier de fleurs violettes et magenta, avec pour couronner le tout, la fameuse et mignonne petite jupe faite de grandes feuilles de palmier. Ils étaient tout simplement habillés en vahiné! Parmi les copies conformes, il y avait tout de même certaines différences. L'un avait des maracass, tandis que l'autre tenait une partie d'une branche de bambou qui faisait office de micro. Les deux autres, quant à eux, n'avaient pas d'objets. Peut être deux simples danseuses ? Pour finir, Adam envoya un ukulélé bleu, décoré de motifs triangulaires jaunes à l'une des souris dépourvue d'accesoire musical, et ordonna la première phase de la préstation.

« Danse pluie! »

Non vous ne rêvez pas, le toit était bel et bien fermé, et il pleuvait déjà dehors. Les spectateurs s'étaient un peu réfugiés sous le dôme, et les Raichus allaient lancer une attaque danse pluie, très peu commune, qui avait nécessité des mois et des mois d'entrainement pour tout maîtriser à la seconde prêt. Aujourd'hui, elle ne devait absolument pas rater.

Cette attaque ne fut pas comme les autres attaques danse pluie plus courantes. L'une des illusions commença à jouer des maracass, tandis que l'autre commençait à se dandiner avec des mouvements de bassin très amples, sur la douce voix de la souris au micro, alors que le plus réel de tous jouait de son ukulélé. L'ensemble formait un groupe de musique très appréciable, qui déjà, sucitait l'admiration de leur dresseur.

On avait là une fabuleuse musique tropicale, qui donnait envie de se déhancher, surtout sur le douce voix du chanteur de cette préstation. La musique ressemblait à ces musiques des îles, à la fois douce et entrainante. Au rythme des maracass, la voix du chanteur passait une note plus haut, et les cordes du ukulélé fasait vibrer les corps des spectateurs, par un enchainement subtil des notes, comme une musique évolutive. Au dessus de la tête des spectateurs, vers le toit où le doux chant de la souris se répercutait, une brume pâle mais compacte se formait. Elle commençait à devenir de plus en plus présente, grandissant avec la musique, prenant plus d'ampleur à chaque note plus elevée que la précédente. Et les reflets continuaient, sans arrêter, la danse et le rythme de la musique devenant plus entraînants.

La brume qui occupait tout le plafond de la scène seulement, devint progressivement grise, avant de laisser apparaître de petits nuages grisâtres, se battant pour avoir de la place. Ils se fonçaient, à la rapidité de la chanson qui les avaient invoqués. La danse devint ensuite endiablée, et était captivante. La musique s'accélera, la chanson prit une sonorité plus aigü, et la souris chantait de plus en plus fort. Les notes s'accéleraient, sans perdre une seconde, allaient crecendo, et la musique était d'une sonorité forte.

Bientôt, quelques petites goutelettes venaient se perdre sur la scène recouverte de sable. Elles s'écrasaient doucement, presque invisibles. Puis, une fine pluie commença, avant de laisser place à une mini averse, concentrée uniquement sur la scène, laissant les souris électriques danser en rythme, continuant leur chanson entraînante au milieu d'une scène au sol complètement mouillé. Le quatuor électrique était tout sourire, heureux d'avoir déclenché une averse sur leur tête, mais ne s'arrêtait toujours pas, voulant presque faire pleuvoir encore plus fort.

« C'est parti, Raichu Fatal Foudre! »

Les petites souris, toujours dansantes, firent une ligne sur la scène, en déhanchant leur bassin avec agilité et professionalisme, et l'une d'entre elle fit vibrer sa queue et l'électrisa, avant de l'abattre sur le sol mouillé. L'éléctricité se servit des fines goutelettes qui ruisselaient sur le sol, pour monter, gagner en hauteur, afin de rejoindre enfin les nuages sombres qui emplissaient le plafond de la scène. Les nuages furent comme secoués par l'électricité qui les gagnait.

D'énormes éclairs frappèrent les souris les unes après les autres, de gauche à droite créant un léger bruit sourd. La première disparut dans des petits eclairs, la deuxième en fit de même, et la troisième joignit le mouvement. La quatrième souris au ukulélé, voyant la foudre vouloir la frapper, brandit son instrument à cordes au dessus de sa tête, souriant de toutes ses dents, ayant prévu l'avancée de la préstation.

Au contact de la matière dans laquelle était fait l'instrument, la foudre se divisa en quelques minces petits éclairs qui entourèrent le pokémon, formant comme une attaque Cage-éclair autour de ce dernier. Le pokémon était piégé au milieu de ces eclairs, vibrant. Une souris éléctrique se piégeant avec sa propre attaque ? Qu'est-ce que cela voulait dire ? Voilà la question que tous semblaient se poser. Puis, les minis éclairs se rejoignant au sol, traversèrent encore une fois encore les goutelettes conductrices, et frappèrent le pokémon depuis la plante de ses pattes jusqu'à sa tête. Mais avant cela, le coordinateur avait anticipé sa prestation.

« A présent, Chargeur! »

La souris électrique emit un petit son aigü, et lorsque la foudre la pénétra de sa plante des pattes jusqu'à sa tête, elle emmagazina l'énergie de l'attaque, et brilla de mille éclats. L'attaque était tellement puissante, qu'elle eut l'effet d'une attaque Flash. Toute la salle fut illuminée. La souris éléctrique brillait de mille feux. Le pokémon était désormais la seule chose que l'on voyait au milieu de ce grand écran blanc, une beauté pour les yeux.

Lorsque la visibilité revint, on pouvait voir que les nuages avaient disparu, et que la pluie avait cessé. Et au milieu de la scène, la souris électrique brillait toujours, pleine de l'électricité générée par son attaque. C'était même un trop plein d'énergie. Elle tremblait sous cette force soudainement accumulée. Tant d'énergie dans une si petite souris! Le coordinateur s'exclama dans un sourire:

« Décharges toi de ton énergie pour finir ! »

La pile éléctrique, folle d'avoir emmagaziné tant d'énergie, fit un bond en l'air, se servant de ses longues pattes de kangourou, déchargea toute son énergie dans son instrument de musique, et réatterit en frappant le sol de son ukulélé, démolissant l'instrument en mille morceaux. On aurait dit les stars du Rock'n'roll à la fin d'un concert dont les musiques endiablées avaient mis le feu aux spectateurs.

Ce fut une véritable explosion électrique. Des eclairs fusèrent vers le toît de la salle de concours, illuminant chaque recoin de celle-ci. Un bruit terrible et étrange pour les oreilles, inconnu de tous, mais finalement pas si désagréable que ça se fit entendre. On croyait distinguer, à travers cette explosion stridente, la chanson endiablée d'un instant avant qui avait fait venir cette pluie et avait engendré toute la suite de la prestation. D'où provenait l'attaque, on distinguait clairement une magnifique sphère d'électricité qui brillait plus intensément que jamais. La puissance de l'attaque était impressionante. Le fait d'avoir utilisé chargeur avait doublé la puissance de la capacité de Raichu. Même son dresseur en était quelque peu étonné. Jamais l'attaque n'avait été si puissante.

Puis les éclairs se stoppèrent, comme réatirés vers le centre de la scène. Le bruit cessa, les voix cristallines se turent. Au milieu de la grande scène, Raichu se tenait au milieu d'un cratère, dans ses habits de vahiné, légèrement carbonisés. Ce cratère avait sûrement été le résultat de l'attaque dévastatrice qui avait eu lieu une seconde avant. Raichu fit une révérence comme les acteurs de théâtre, puis, il salua le public en faisant des cabrioles joyeuses, montrant son agilité aux spectateurs. Fier de son pokémon, le coordinateur avança vers lui et salua le public, avant de le rappeler et de retourner dans les coulisses. Voilà, la prestation était terminée. Quoi qu'il advienne de ce concours, cette préstation était dédicacée à la Mamie de Parmanie.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory MouseAncien membre

avatar


Nombre de messages : 249
Age : 29

Ruban HeartGold [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban HeartGold [Concours]   Ruban HeartGold [Concours] EmptySam 13 Nov 2010 - 21:58
« Vous devez être Monsieur Ricodleme? C’est la grande porte au fond, vous ne pouvez pas la rater. »

« Ahh…euhhh Merci…. »

Jamais Gabriel ne s’est sentit aussi mal qu’aujourd’hui. De quoi avait-il l’air, il devait surement faire peur avec ça face de droguer ! Oui on a une tête comme ça quand on n’a pas réussi à fermer l’œil depuis plus de trois jours ! Il stressait rien qu’en lisant la liste des coordinateur présent aujourd’hui. Tous présent avait au moins disputait une final dans leur carrière, lui qui allait débutait la sciène, il se demandait si il n’aurait pas mieux fait de concourir contre des débutant comme lui. Bon hélas on ne choisit pas ses adversaires, s’il voulait réussir il fallait se mesurer à l’élite de la coordination.

Il marcha lentement vers la porte du fond. Il avait sur son do son gros sac, dans sa main droite la pokeball de Night son feuforêve et dans l’autre une capsule pour concours avec un petit sac en plastique remplit d’autocollant tous différant les uns des autres. Au bout de quelques secondes il poussa la porte, ce moment là il n’allait sans doute jamais l’oublier ! Il se trouvait dans un simple vestiaire, avec des douches et des casiers pour ranger ses affaires, ce vestiaire était réserver aux coordinateurs, il se trouvait donc dans la même pièce que tout ses grand coordinateurs. Il les avait tous vu au moins une fois à la télévision chez lui à Frimapic. Comment ne pas être intimidé !

Il s’assit vite sur un banc, il mit dans son sac les objets qu’il tenait en main et chercha sa feuille d’inscription pour connaitre le numéro de son casier. Il avait la tête complètement fourrer dans son sac il voulait à tout prix éviter de croiser le regard de quelqu’un. Il finit par trouver la feuille toute froissé, bref il savait que son casier était le 58. Il ferma brusquement son sac et se leva tout aussi rapidement. Il chercha du regard sa place, il finit par trouver et courut y mettre ses affaires. Dans sa petite course il croisa un visage familier, c’était celui du coordinateur Adam Brooks. Il avait entendu parler de lui, normal il venait tout deux de la même région et en plus du même village à savoir Frimapic. Les autres ne le connaissaient peut-être pas, mais Gabriel savait qu’il allait devoir mettre la barre très haute pour rivaliser avec son compatriote !

Il posa rapidement ses affaires et fila dans les douches pour vite se changer. Il allait porter le costume qui avait était fait sur mesure pour lui par la grande créatrice de sinnoh. Il s’occupa en suite d’habiller Night dans le thème de sa présentation. Ce qu’allait porter le Feuforêve fut un simple collier adapter à sa forme, enfin pas si simple que ça le collier vu qu’il y avait sur la ficelle noir le petit crâne d’un roucool, il était juste sur les « joyaux » du pokemon spectre.

En sortant des douches une voix sortait d’un hautparleur accrocher au mur.

« Début dans 10minutes, le coordinateur Abel Kujaku est priait de se rendre dans le couloir de la scène. »


Wah le temps passait vite, bientôt ça allait être à Gab. Le jeune coordinateur stresser comme un malade rien qu’en pensant à ça ! Oula il fallait qu’il se détende ! Son feuforêve devait être dans le même état que son dresseur. Ohh après tout ses entrainements se serait bête de tout foutre en l’air !

Tendit que les autres coordinateurs suivaient les prestations de ceux qui étaient sur scène, Gabriel restait seul dans le vestiére avec son feuforêve. Ils récapitulaient leur enchainement. Quand ils allaient envoyer telle ou telle attaque, introduire X attaque à la place Y etc…

« Le coordinateur Gabriel Ricodleme est priait de se rendre au couloir menant à la scène merci. »

Wah déjà ! Gabriel regarda sa montre, en effet c’était l’heure, l’heure d’allait se défouler pour lâcher tout ce stress accumuler ! Il se leva en se frottant les yeux. Il prit un verre d’eau et rappela Night dans sa pokeball. Il courut rejoindre l’immense couloir qui le séparer du théâtre. Dans ce long tunnel il marcha lentement, pas pour savourer l’instant, mais pour reprendre son souffle. En chemin il croisa Adam Brooks, sans faire le moindre salut il continua sa route. Les mures peint en noir et blanc étaient recouvert de photographie de grand coordinateurs ayant remporté un ruban à Carmin sur mer, qui sait peut-être qu’un jour Gabriel aura sa photo ici !

« Hé Bin Nous avons tous passait un moment magique avec Adam Brooks ! Il faut le dire les coordinateurs de sinnoh on toujours eut la bonne habitude de s’imposer dans ce genre de concours ! Et maintenant Wah Coïncidence surement ! Car le prochain artiste est aussi originaire de la région polaire de Sinnoh ! Il s’agit de Gabriel ! Faite du bruit pour lui c’est son premier concours officiel ! Aller Gabriel Vous allez nous prouvez que je ne me suis pas tromper sur les coordinateur de Sinnoh ! »

Hé bin elle devait être sacrément bien payé pour foutre le trac et en plus plaire au publique ! M’enfin difficile de foutre plus de stress à Gabriel ! Le coordinateur pensa aussi que stresser ne lui servait à rien ! Il n’avait même pas de raison pour stresser, en effet il n’avait pas de réputation de tête de série à tenir comme ses adversaires, bref il n’avait rien à perdre mais tout à gagner, alors autant foncé dans le tas !

Vers la fin du loin couloir il courut brusquement vers la scène.

« Oui ! De la détermination ! A vous Gabriel. »

Au début on ne s’entendait plus parler tellement le publique criait fort ! Puis des que le coordinateur sortit sa pokeball de la poche de sa tenue, la mis dans la capsule et y colla quelques autocollant en suivant un ordre prédéfinie, le silence envahi la grande place ! Aller c’était partit, Gabriel lenca la balle en l’air, un nuage gris éclata en l’air là ou la balle s’était ouverte, au centre de ce nuage le publique distinguait l’ombre d’un fantôme qui s’effacer petit à petit, puis deux mètres plus bas au milieu de centaine d’étoile noir apparut subitement le Feuforêve. Le pokemon spectre tournoyait sur lui-même tout en faisant scintiller ses joyaux, le plus gros, celui du centre était masquer par le crâne de roucool que portait Feuforêve, la lumière rouge pourpre de la grosse perle s’échappa à travers les petit trous qui abritaient autrefois les yeux.

« Night vent mauvais !! »

Le pokemon spectre ouvrit la bouche et souffla une bourrasque charger d’une épaisse brume violette envahi rapidement toute la salle. Le feuforêve tout en soufflant son attaque faisait des tours rapide, des fois sur lui-même, des fois de haut en bas ou bien de droite à gauche, bref on aurait dit la dance macabre que faisait les squelette sur les tableaux du XIX siècle. Le publique était complètement plonger dans le numéro, il ne voyait que l’épaisse brume violette, le pokemon spectre semblait avoir disparut, emporter par les vents.

« Onde Folie quatre fois… »

Dans ce fond violet apparut une sphère jaune-fluo, puis deux mètres plus bas vers la gauche une autre sphère de la même couleur, fit sont apparition, cinq mètres à coté une troisième ! Si on les reliait ensemble on obtiendrait un triangle isocèle, puis finalement vers le bas à quatre mètre de la première une quatrième et dernière sphère apparut ! Au centre de ses trois boules fluo se trouvait une inquiétante lumière rouge sang, les boules tournaient autour de cette lumière rouge (qui provenait des joyaux de Feuforêve) On aurait dit des satellites naturel tournant autour d’une planète.

« ball’Ombre………maintenant ! »

Des écalas rouge sortit une ombre qui allait vers le haut, cette ombre dans sa course attira toute les sphères jaune-fluo, les ondes folie s’emmagasina dans la ball’ombre. Sur un fond violet on voyait une ombre au cœur d’or.

« Rafale Psy »

Un rayon multicolore surgit de nulle part et frappa la boule noire au cœur fluo. Une mini explosion de lumière envahi le dôme au même moment. Quelques secondes plus tard le temps que tout se dissipe se tenait au centre de la scène en lévitation le spectre qui fixer le publique. Le feuforêve ferma ses yeux et disparut, pour réapparaitre sur la tête de son coordinateur.

Le numéro était fini, Gabriel fit sa révérence au publique et marcha vers le couloir central pour rejoindre les vestiére ! Le coordinateur avait les jambes en coton mais un énorme poids en moins, il se sentait encore plus léger que sont Feuforêve !
Revenir en haut Aller en bas
Sacrys AsatsuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 513

Ruban HeartGold [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban HeartGold [Concours]   Ruban HeartGold [Concours] EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:36
Ruban HeartGold [Concours] Prt1

Liliane : A présent, laissons place à notre quatrième candidat. Originaire de Safrania, il vient à peine de commencer sa carrière de coordinateur-dresseur et on entend déjà parler de lui ! Sans plus attendre, voici Sacrys Asatsu !


La présentatrice fit deux pas en arrière, les projecteurs se tournèrent subitement vers le coordinateur qui s’avançait calmement sur scène. Une petite sphère ronde et brillante dans la main gauche, une rose blanche dans la bouche, le candidat vint faire une révérence éclair aux spectateurs, puis se retira pour laisser place à son Pokémon qui n’allait pas tarder à faire son apparition. Balançant son bras vers le ciel, le dénommé « Sacrys » envoya dans les airs une Luxeball qui, en s’ouvrant, libéra une trentaine de pétales de rose rouge. Tandis que les molles écailles rougeâtres virevoltaient ça et là sur le plateau, un Queulorior apparut, faisant tournoyer sa queue, terminée d’un pinceau, dans les airs. Loin d’être beau, ou encore mignon, ce Pokémon semblait toutefois très bien adapté pour une prestation dont les critères étaient principalement basés sur l’intelligence ainsi que le sang-froid.


Sacrys : Allez Picasso, on s’active !

Picasso : Loriooor !


Nullement stressé, bien qu’il s’agisse de son premier concours, le Queulorior traça un étrange cercle grâce à sa queue pinceau à même le vide. Dudit cercle commencèrent à sortir, une à une, enveloppées d’une mystérieuse aura, des feuilles de lierre qui se mirent aussitôt à léviter et à tourbillonner autour de la tête de leur invocateur. Vraisemblablement, ce dernier avait décidé d’utiliser une attaque Feuillemagik pour former une sorte de vortex autour de lui, puis de récupérer les pétales de rose par la même occasion. Avec légèreté, illuminées par un doux halo de lumière violette, les feuilles et les pétales tournaient incessamment en orbite autour d’un unique protagoniste, calme, reposé, qui semblait avoir tout prévu pour étonner les juges comme les spectateurs. Subitement, tout cet amas de végétaux en suspension fila directement à droite du Queulorior pour adopter une étrange position. S’empilant les unes sur les autres, les feuilles commencèrent à se chevaucher tout en suivant un schéma bien réfléchi, de manière à former un cube tout en laissant la lumière des projecteurs filtrer à travers d’infimes parties.


Ruban HeartGold [Concours] Lookn

Sacrys : Maintenant, on givre le tout.


Attrapant sa queue de la main droite, le Queulorior s’en servit à la manière d’une baguette magique et la pointa vers le cube végétal. Dans un élan de concentration, il parvint à conférer au bout de sa queue une couleur bleue turquoise, qui s’intensifia en à peine une fraction de seconde. Contre toutes attentes, l’air refroidit autour du Pokémon et un rayon d’énergie bleutée fila droit de la soi-disant baguette magique vers ledit-cube. Une à une, les parcelles touchées par l’attaque Laser Glace gelèrent jusqu’à ce qu’il ne reste de cet empilage végétal qu’un bloc de glace cubique. A travers la dure et froide couche de glace, on pouvait encore apercevoir la silhouette de quelques végétaux, dont l’ingénieux placement avait permis à la lumière de traverser la structure, de manière à offrir un merveilleux jeu d’éclairage. Manière originale de se procurer un bloc de glace… Mais était-ce là tout ce que le monstre de poche du dénommé Sacrys avait pour éblouir les spectateurs ? Les impatients se posant déjà la question ne tardèrent pas à le découvrir…


Sacrys : Et pour finir, sculptons le bloc en cette jolie présentatrice…

Picasso : Quelo-looorior !


Tandis que le coordinateur tendait platement sa main vers Liliane, Picasso prit une pause d’artiste en pleine extase, commençant à scruter son sujet dans les moindres détails afin que son œuvre soit la plus réaliste possible. Une dizaine de secondes s’écoulèrent, ou peut-être une quinzaine, durant lesquelles nul son ne vint briser le silence qui régnait désormais dans la salle de concours. Enfin, le Pokémon frappa des mains, comme s’il venait d’avoir une idée révolutionnaire, et pointa de sa queue le gros bloc de glace. Le sol trembla autour de ce dernier, une fois, deux fois, et une série de pierres plates, aussi tranchantes que des lames de rasoir, percèrent le plancher pour aller s’attaquer au cube givré. Tourbillonnants à une vitesse inouïe autour de leur cible, de haut en bas, les Lames de roc commencèrent peu à peu à donner une forme à cette future sculpture. Tout d’abord, taillant grossièrement la glace pour simplifier le travail, puis passant plus délicatement les bords de manière à les arrondir. Le travail presque achevé, le Queulorior envoya pour une seconde fois son attaque Feuillemagik afin de ciseler finement quelques parties de la statue et d’avoir une finition parfaite. La froide version de Liliane terminée, l’artiste recula et admira son œuvre, gardant tout de même un petit penchant pensif, celui-là même que conservent les grands artistes en se disant qu’ils auraient pu mieux faire. Tout y était représenté, de la robe de soirée aux boucles d’oreilles, en passant par la coiffure, les talons hauts, les petites pommettes sur les joues, sans oublier la forme unique de son nez presque pointu. La critique pourrait bien évoquer une manière de sculpter trop sphérique, trop ronde, trop circulaire, la sculpture en restait magnifique, sachant que c’était l’œuvre d’un Pokémon, non pas d’un humain, qu’elle avait été faite à l’improviste ainsi qu’à la va-vite. Du côté des spectateurs, dans les gradins, un bruit d’applaudissements commença petit à petit à monter, pour finalement se transformer en une véritable nuée de claquements désordonnés auxquels Sacrys répondit par une seconde révérence, aussi rapide que la première.

Le candidat se retira, son Pokémon sur les talons. On aurait bien pu dire « Finalement », mais le terme n’aurait pas été parfaitement adapté. Il ne s’agissait-là que d’une fausse fin, comme le diront plus tard certains commentateurs. Un peu avant que le Queulorior ne quitte totalement la scène, il forma dans sa main une sphère enflammée que nul ne remarqua, dans un premier temps. Dès qu’elle eut pris suffisamment de volume, il l’envoya en direction de la statue de glace, à la surprise générale, pour occasionner une fantastique explosion à l’impact. Cinq immenses gerbes de flammes, pour ne pas dire « colonnes des flammes », fusèrent tout autour de la sculpture qui fondit instantanément. Aussi rouge que le souffle d’un Dracaufeu, le déluge enflammé s’éleva dans les airs où, progressivement, ses cinq bras disparurent. « Mais pourquoi détruire aussi subitement cette splendide œuvre d’art ? », se demandera probablement la critique. En réalité, la température de la salle n’était pas suffisante pour empêcher la statue de glace de fondre au bout de quelques minutes. La voir se transformer peu à peu en eau liquide n’aurait probablement pas vraiment attiré des points en plus au coordinateur, bien au contraire. Pour éviter que le drame ne se produise, il avait décidé de la détruire par lui-même, d’un coup, brusquement, et de surprendre les membres du jury par la même occasion grâce à la petite explosion qui allait être plus que nécessaire. Un vrai coordinateur ne devait pas se limiter à ce que la prestation en elle-même soi belle, seuls les amateurs ne voyaient pas plus haut. Un véritable coordinateur devait aussi songer à ce qu’il laisserait sur scène, bien après… A ce qu’il voulait encrer dans la mémoire des spectateurs, un peu comme graver quelques exploits d’un héros sur sa pierre tombale avant qu’il ne se fasse oublier…


Ruban HeartGold [Concours] Secondp


Dernière édition par Sacrys Asatsu le Sam 20 Nov 2010 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Ruban HeartGold [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban HeartGold [Concours]   Ruban HeartGold [Concours] EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:51
Ruban HeartGold [Concours] 327342
    Déjà un nombre hallucinant d’excellent concurrent venait de passer, à croire que tout le monde progressait quand lui disparaissait, qu’est-ce que c’est que ce bin’s ! Même ceux qui avaient l’air nul avait une prestation de qualité… C’est louche tous ça… Est-ce que les Rockets et les Quetzacoatls avaient mis au point un sérum pou rendre les nuls bons ?Mouais, mouais, mouais, tout ce talent cachait forcément un truc, pas de doute sur ce point. En plus de ça, il y avait un nombre ahurissant de tête connue, bref pour un retour sur le devant de la scène, ce n’était pas ce qu’il y avait d emieux.

    Et puis, il y avait toute cette pression, cette peur de ne pas réussir ce qu’il va entreprendre, c’est toujours dur de remonter la pente quand on l’a si longtemps abandonné, et puis l’entraînement n’avait pas non plus était sa principale priorité pendant son voyage, encore moins maintenant qu’il savait qu’il allait devoir se coltiner Tetra pendant le tournoi et qu’il allait sûrement la croiser à nouveau pendant ce concours. Et avec toute cette paperasse, il n’avait plus le temps, plus le temps de ne rien faire, vivement le moment où toute cette merde sera finie ! Il arrivait donc aujourd’hui devant le dôme sans préparation aucune, avec une très vague idée de ce qu’il allait bien pouvoir faire comme prestation pour le premier tour. Pire que tout,il venait d’être achevé par celles des autres. Ils avaient l’air en telle harmonie avec leur coordinateur, les juges étaient plus qu’émerveiller, chacun semblant avoir ses préférences, mais est-ce qu’il aimerait son retour à lui ? Notre champion n’attendait pas grand-chose de ce concours, bien qu’il veuille gagner le ruban, un SoulSilver pour Tetra, un HeartGold pour lui,ça lui rabattrait son caquet à la blonde. Mais là, il n’était plus vraiment sûr de lui, plus sûr de rien…

    Il avait même pris la peine de regarder au moins une bonne centaine de fois si le numéro qu’on lui avait donné, à l’accueil, ne changeait pas en fonction de l’angle de vue. Ils’était fait avoir une fois ! Pas deux ! Mentali était toujours aussi nonchalant à ses côtés, lui n’avait absolument pas peur de perdre, c’était lui le meilleur, point. Oui, bon enfin on fait mieux dans le genre de la modestie,mais chacun son combat comme on dit… Et celui de Tommy pour le moment consistait à enfiler un foutu costume de scène. Cette fois-ci la tendance était au conte de fée et prince charmant. Tunique, cape, manche bouffante et grandes bottes noirs (Comment ça je veux à chaque fois rendre mon personnage ridicule,mais non, c’est la classe d’être habillé comme les personnages Disney !)au programme. Bon, il n’était pas à plaindre aujourd’hui, il n’était pas en retard vu qu’il ne passait pas tout de suite, il allait pouvoir réfléchir calmement à sa prestation qui allait avoir lieu dans une petite dizaine de minutes. Les paroles de Liliane résonnait encore dans son esprit tandis qu’un dénommé Sacrys exécutait sa prestation à travers l’écran de télé du vestiaire des hommes. Tetra avait déjà un ruban. Abel avait déjà un ruban. Un autre aura peut être un ruban cette fois… Et lui il n’avait toujours rien… Il était légèrement en retard sur cette saison et il ferait bien de se dépêcher pour le rattraper, un écart d’un Ruban c’est déjà de trop !

    La motivation remontait progressivement. Il allait tout cassé, c’était certain ! Il allait mettre des étoiles dans les yeux des juges, ça l’était encore plus ! Il allait écraser tous les autres petits morveux qui s’opposeraient à lui, c’était une évidence ! Mais bon, si il perdait, il serait loin d’être déçu, vu le peu de préparation auquel il avait eu droit, ça serait même sa victoire qui serait étonnante quand on y repense…Bon alors, c’est bientôt à nous de jouer. Le tout est de garder son calme, et de ne pas stresser, plus facile à dire qu’à faire en fait. C’est quoi déjà la formule miracle pour "garder son calme" ? Inspirer… Expirer… Il déglutit puis se dirigea vers l’entrée de la salle de concours ou un tonnerre d’applaudissement saluait la fin de la prestation de ce Sacrys, il le croisa sans vraiment faire attention à lui. S’arrêta en plein milieu du couloir et attendit.

    "Bravo Sacrys, bravo pour cette excellente prestation ! Mais maintenant, réserver encore votre voix pour un concurrent d’exception ! Un concurrent qui n’a pas fait d’apparition depuis un bon moment ! Un concurrent que toutes les lectrices de Pokémon Madame, dont moi connaissent ! Voilà qui arrive tout droit de l’arène de cette belle ville qu’est Carmin sur Mer… TOMMY LEORIOS !! "

    Mais ferme la ! T’es pas obligé de recenser le passé espèce nucléotide moisie ! Des hurlements éclatèrent un peu partout dans la salle à l’évocation de son nom… Encore ces lectrices à la mord moi le nœud qui viennent de s’évanouir et qui vont le harceler après pour avoir un autographe, si c’est pas n’importe quoi franchement… Il entra seul sur le terrain sableux. Une Pokéball à la main, celle-ci était dans une Capsuleball,il avançait doucement, laissant le suspense grandir quand à ce qu’il allait faire. Certain juges devaient peut être même s’impatienter, mais il fallait garder son calme jusqu’à que le bon moment arrive, et c’était la même chose pour son Pokémon. Il se stoppa ainsi avant d’avoir atteint la moitié du terrain, c’était parti… Il étira son doigt, le pointant sur les jurys, et il lança sa sphère bicolore dans les airs.

    "C’est parti !"

    Tous les yeux étaient rivés sur la Ball, se demandant quel Pokémon allait bien pouvoir sortir, elle commençait à s’ouvrir quand le léger bruit de course qui avait accompagné discrètement le lancé pendant quelques secondes devint celui d’un bond. À côté de Tommy, Mentali venait de surgir,accourant depuis le couloir, sa course s’était faite à pas feutré pour ne pas détourner l’attention du public. Mais il avait bien signalé sa présence au moment où il avait sauté, s’appuyant sur ses pattes arrière pour bondir comme un Lockpin. Pourquoi Tommy appelait-il deux Pokémons en même temps. La queue de Mentali devint luisante, brillant sous les projecteurs, resplendissant, là au milieu du dôme, une attaque Queue de fer rondement bien menée.

Ruban HeartGold [Concours] 327329


    Mais au moment où la Ball que Tommy avait jeté dans les airs s’ouvrait Mentali effectua sa roulade aérienne… et la trancha net. L’attaque rendait la queue de Mentali totalement indestructible et aussi tranchante qu’une lame de rasoir, les deux morceaux de la sphère se séparèrent laissant une pluie de paillettes argentés accompagnées la chute de Mentali qui retombait bien entendu vers le sol, toujours pris dans sa roulade queuedeferienne. Les paillettes, la lumière des projecteurs, la brillance de l’attaque de Mentali.Tout ça combiner donnait un rendu splendide. La lumière pure qui reflétait bien toute la beauté naturelle de Mentali, et son type solaire. Mais au moment de toucher le sol, il ne retomba pas sur ses pattes… C’est dans un grand coup de queue, toujours en fer, qu’il redescendit, et en moins d’une seconde, lalumière laissait place à la poussière et au sable. Le coup porté avait été tellement puissant que un immense nuage de poussière s’était soulevé autour de lui, le cachant lui et ses paillettes aux yeux du public. Le contraste avait été bien plus que marquant. Passer de la lumière à l’ombre en si peu de temps démontrait un grand savoir-faire...

    "C’est pas fini ! Maintenant lance Plénitude ! "

    Le nuage était toujours aussi épais, cependant une lueur violette marqua la position centrale du félin avant de s’élargir à presque tout le nuage, la lumière commençait déjà à reprendre le dessus, au milieu Mentali faisait preuve de la plus grande concentration possible pour se booster tout en essayant d’élargir au maximum son aura, pour embellir l’action.


Ruban HeartGold [Concours] 327331

    "Place au Trou noir !"

    Encore une attaque avec un nom bizarre, cette jeunesse franchement, pas capable de s’exprimer correctement. Toujours à ménager le suspense et à faire souffrir ce pauvre public qui veut toujours plus de spectacle mais qui ne sait pas ce qui l’attend… La Poussière commença à se rassembler vers le centre du nuage, comme attiré par une force invisible. Mentali ne brillait plus, tous ce qu’on voyait c’était ce sable qui était comme aspiré par un seul point. Tout se condensait en un même point, le sable tourbillonnait comme dans un siphon et enfin on pu voir ce qu’il se passait, le nuage de sable se faisant beaucoup moins épais au fur et à mesure que la poussière disparaissait… Mentali tête levé vers le ciel, brillant de mille feux grâce aux paillettes qui l’entouraient encore, et le fin voile de sable qui tournait encore dans les airs autour de lui, était en train de concentrer toute son énergie et la poussière environnante en une grosse Ball’ombre qui avait plus la forme d’un trou noir que d’une sphère. C’est alors qu’il lança son attaque vers le toit du dôme, toujours aussi calme, dans un élégant mouvement de la tête… Le final approchait.

    "Big Bang final !"

    Oui, bon là on pouvait vraiment dire qu’il était passé du côté obscur de la force, là se relève franchement du n’importe quoi. La sphère d’ombre de taille relativement grande se stoppa en pleine course, les yeux de Mentali, à présent en position assise, avaient virés au turquoise. Cette même couleur entourait l’attaque spectre. Elle était en train de se faire compresser par la force psychique de Mentali, toute l’énergie de l’attaque de plus en plus en plus concentré par une puissante attaque Psyko… Jusqu’à qu’elle le soit trop… Et là les spectateurs eurent le droit à une explosion en plein ciel, les particules d’ombres, et de lumières recouvrirent un instant tout le haut du dôme avant de redescendre en poussière d’étoiles sur les spectateurs, un spectacle tout simplement féerique. Les yeux de Mentali redevinrent normaux, tandis que les hurlements de joies et les applaudissements saluaient la fin de la prestation.

    Bon au final ils s’étaient plutôt bien débrouillés, tournant les talons, lui et son Pokémon regagnèrent les vestiaires…



[Les images sont pas terribles vu que je ne suis pas un expert du graph' et que j'ai essayé de faire des trucs très spéciaux, l'une est un screenshoot du match Sacha Vs Anabel, la deuxième vient de Deviant art (L'image / Le deviant art de l'artiste.). S'il vous amuse de voir mes bêtises, c'est donc possible]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban HeartGold [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban HeartGold [Concours]   Ruban HeartGold [Concours] EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:54
Les applaudissements fusaient de tout le dôme, les spectateurs et les membres du jury étaient subjugués par les prestations des candidats qui venaient de passé. Parmi eux il y avait Abel, une bonne connaissance de Hoshi, les deux coordinateurs ne pouvaient pas se blairer mutuellement… Il y avait également une bonne ribambelle de nouveaux, tous vraiment doués et qui venaient de se faire remarquer facilement par leurs prestations impressionnantes. Il y avait aussi le champion d’arène de Carmin sur Mer, qui, paraît-il, serait extrêmement doué autant pour les concours que pour les combats.

Hoshi ne voulait pas participer au concours, il est vrai que ses 2 défaites en finale lui pesaient lourd sur l’esprit et la demoiselle n’avait plus la tête à faire des concours si c’est pour se faire battre à chaque fois de 2 points… La championne serrait les poings et se leva dévoilant sa belle robe dont elle était vêtue. Celle-ci était d’un bleu plutot foncé, et couvert de petites pierres en forme de gouttes qui cintillait à chaque mouvement du tissu. Les cheveux de la championne étaient attachés par deux rubans bleu foncé et allaient à merveille avec ses yeux. Elle s’apprêtait à partir de la salle des concurrents, laissant tombé le concours. C’est alors que la vision de ses sœurs lui suppliant d’y aller pour se venger d’Abel et Tetra et pour sauver l’honneur de la famille.

C’était il y a quelques jours, Rosalia était en pleine fête, les lampions était allumés et éclairait les rues, tout le monde se promenait en kimono et dégustait des barbes à papas tout en regardant les différentes échoppes où étaient exposé plusieurs articles représentant Ho-oH ou d’autre pokémon… Hoshi était en compagnie de ses pokémons et déambulait en direction de la salle de danse, où ses cousines venaient de faire une représentation. La demoiselle arriva et ses cousines étaient fière et affolée en même temps, sous prétexte qu’une baffe bien placée devrait remettre les choses en place… Hoshi ne comprit pas mais lorsque les danseuses lui expliquèrent qu’elle venait de l’inscrire au prochain concours et qu’elle devait entre autre sauver l’honneur de la famille, la demoiselle ne comprit rien et passa la nuit a tenter de savoir ce que ses cousines voulaient lui dire.

Et la voilà dans les coulisses du dôme de Carmin sur Mer, au milieu des concurrents qui parviendront à ‘écraser abominablement étant donné qu’elle n’a plus du tout le cœur à faire quoi que se soit… Mais en voyant la joue légèrement rouge d’Abel qui venait de passer, la demoiselle eu un léger sourire de satisfaction et lorsque le porte-voix déclara :

- Et maintenant, nous appelons notre prochaine concurrente. Hoshi Suisei, championne d’arène de Rosalia, qui malgré ses défaites, garde la tête haute et se bat pour gagner !

Tu parles…

La demoiselle hésita un dernier instant et dans un élan de folie, la coordinatrice partit en direction de la scène une pokéball en main. Hoshi ne réfléchissait même pas à son enchaînement, elle voulait juste une raison pour laquelle elle était là, dans le concours pour gagner le ruban HeartGold, alors qu’elle ne voulait même pas y aller. La championne entra alors sur la scène, le silence régnait dans le publique.

Le plafond du dôme s’ouvrit alors, laissant les gouttes de pluie tomber sur la scène. Il était n’était pas convenu d’utiliser la pluie au départ, mais en voyant ce temps, on pouvait bien l’exploiter. Hoshi leva le bras, restant à l’abri de la pluie. Elle lança alors la pokéball et s’écria :

- À toi de jouer ! Dandy Avaltout !

Le pokémon apparu dans une explosion d’étoiles dorées, dévoilant le corps brillant de Dandy. La créature retomba au sol et rajusta son chapeau avec sa main, avant d’entamer la prestation :

- Commence par un Laser Glace comme convenu !

Le pokémon fit un petit geste avec sa canne et ouvrit la bouche. Une sphère bleutée apparue et se transforma en un laser bleu diamant. L’attaque commença à geler une partie du sol de la scène, pour remonter jusqu’à toucher presque le haut du dôme. Les gouttes de pluie se gelaient et se transformaient en glace au moindre contact avec le Laser Glace. Dandy recommença la même chose et créa ainsi 4 colonnes avec le pokémon au milieu. Celui-ci continua et rejoigna les colonnes en gelant les gouttes de façon à crée un entonnoir de glace, ouvert en haut pour accueillir les gouttes et pour les faire descendre dans plusieurs petits tubes gelés qui descendaient en spirale jusqu’à Dandy.

La sculpture était maintenant réalisée, les gouttes de pluie créait des petits ruisseaux et descendait à travers les tubes de glace doucement. On voyait la sculpture se remplir peu à peu, Dandy lui ferma la bouche et fit tournoyer sa canne au bout de sa main. Hoshi resta concentrée mais déjà, la magie opérait dans le public, qui restait béa devant la surprenante sculpture de glace de Dandy.

- Enchaîne avec un bâillement !

Le pokémon ouvrit alors la bouche et poussa un son plutot grave mais d’une intensité drôlement puissante. La glace vibrait sous l’effet du son et par on ne sait quel moyen de la loi de la physique, la vibration de la glace lâcha un son étonnamment doux, comme pour les verres de cristal. Les extrémités des tubes qui conduisaient l’eau jusqu’à Dandy se brisèrent alors sous l’effet du son et laissa l’eau s’échapper créant plusieurs mini cascades tombant chacune en direction de Dandy. Il fallait réagir vite :

- Dandy ! Enchaîne avec un poing Éclair !

Jusque-là, on avait vu majoritairement des prestations utilisant la glace ou la foudre, Hoshi eut l’idée de combiner les deux. Le pokémon brillant leva sa canne et fit conduire l’électricité qui traversait sa main pour s’accumuler dans la canne. L’eau tomba alors sur l’objet électrique et dès que le contact se fit, l’eau brilla d’une lumière dorée. Toute cette lumière traversa l’eau qui s’écoulait dans la sculpture de glace, la faisant briller entièrement sous l’effet de l’électricité. La sculpture brillait d’une lumière vive, On voyait Dandy qui tenait sa canne en l’air, la lumière devint de plus en plus puissante et d’un coup :

- Maintenant Dandy !

Le pokémon fit tournoyer sa canne et la lança rapidement en l’air. Celle-ci rencontra alors le haut de la sculpture gelée et sous le choc, la glace explosa littéralement, continuant à briller accompagnée des gouttes d’eau électrifiées. On pouvait voir une fontaine brillante tomber peu à peu sur le sol, telles des paillettes dorées. Le résultat était époustouflant, la sculpture avait entièrement explosé en de minuscule petits grains de lumière qui, accompagnés par les gouttes de pluie, retomba doucement sur le so, avec le même effet qu’un feu d’artifice.

Le toit se referma peu à peu, Hoshi rejoignit son pokémon et celui-ci fit un tour sur lui-même avant de rattraper avec une grande classe sa canne qui venait de retomber. Le public applaudissait frénétiquement la demoiselle, qui fit une révérence en parfaite synchronisation avec son pokémon. La championne et Dandy partirent à alors de la scène, laissant les grains de lumière fondre peu à peu…
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban HeartGold [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban HeartGold [Concours]   Ruban HeartGold [Concours] EmptySam 27 Nov 2010 - 11:04
Par un jour de Novembre, une jeune fille marchait en direction du dôme des concours Pokemon de la ville de Carmin-sur-mer. Bien que la pluie frapper en continue sur la cape noir. La personne qui se trouvait en dessus avait ses cheveux bien à l’abri par la capuche. Les portes du dôme s’ouvrirent automatique devant elle. Ne perdant pas de temps avec les inscriptions, la dite personne récupéra son numéro et alla se préparer. Dans les vestiaires, les autres coordinateurs étaient déjà près, sauf elle. La jeune Tetra regarda tous le monde avant de se rendre dans la loge pour les filles et en ressortir un quart heures après. Toujours vêtu de sa cape.

Les prestations défilait sur l’écran réserver au coordinateur et même si elle se trouvait dans la même salle que les autres concurrents, elle ne leurs parlait pas pour autant. Le premier concurrent, elle le connaissait que trop bien… Il avait eu recours à un Givrali. La jeune fille fut surprise car elle ignorait qu’il en possédait un. Sa prestation fut tout bonnement génial, il progressait avec une vitesse incroyable. Après tous, il méritait son Ruban non ?

Le coordinateur qui suivit la prestation de jeune Rocket (chut, faut pas le dire), avait la particularité d’avoir les cheveux d’un rouge plus que magnifique et son Raichu était encore plus qu’incroyable. Mais ce qui intriguer le plus la jeune fille c’était son bandeau sur son œil, ainsi que d’avoir décider de mouiller le publique ayant décidé de se mettre à l’abri du temps qu’il fessait dehors.

Pour la prestations suivante, la jeune fille pensait à un copieur. Après tout, le premier coordinateur à avoir fait sa prestation avec un Feuvorêve était bien Abel et pas lui. En plus, la jeune blonde aurait fait cela à la place de ceux-ci, mais tous cela seulement si elle était à la place du copieur. Mais comme on dit : « Avec des si, ont met Parmanie en bouteille ».

Sacrys, avait réussis à geler le sang de la jeune fille. Pourtant, il n’avait pas encore commencer sa démonstration. Mais, lui est son Queulorior était en parfaite harmonie. Et la démonstration fut si intense, même si la fin fut une véritable surprise. Cela allait certainement lui rapportait des points d’avoir miser sur une tel surprise. Mais elle était quelque peu contrarier…

…Peu après, cette prestation se fut son coéquipier des matchs en double et rival qui se trouvait sous les projecteurs. Sans surprise il choisi son félin mauve… Bon un tout petit peu quand même, après tout il as user d’une Pokeball vide. La suite de la prestation l’intrigua quelque peu. Mais ce qui la marqua le plus ce fut le trou noir. Ainsi, il reprit l’idée qu’avait eu la jeune fille lors de leur premier match. Compliment ou pas ? Enfin, peu lui importait, il n’y avait rien d’original là, car c’était son œuvre à elle !

Comme pour aidé la blonde à oublié la colère qu’elle ressentait en se moment. Elle ne savait pas trop ce qui la retenait à se diriger vers lui pour le frapper d’un bon crochet du droit. Enfin, il y avait Hoshi. Dandy Avaltout était magnifique, encore plus que le jours ou il a évoluer. Ses attaques avait d’ailleurs une meilleurs précisions. De plus, la couleurs particulière du Pokemon était un avantage dont elle avait sur tirer partie… Bien jouer.

« Coordinateur et coordinatrice, il est grand temps pour nous d’achever cette première phase. Pour cela je vous propose la coordinatrice, qui est également la partenaire de notre magnifique Champion alors faite un triomphe à Tommy… Euh, je veux Tetra Nayru ! »

C’était ainsi que le monde la voyait ? La coéquipière du champion, son ombre… Devant elle le rideau s’écarta. Est-ce que cela la touche vraiment ? On pouvait penser que oui, après tout elle s’avança au milieu de la scène une mine abattue portant toujours sa longue cape noir.

« Pff… »

Après un léger soupir, elle détacha sa cape de sa main gauche, laissant apparaitre une tenue des plus magnifique. On pourrait presque en oublié que c’était juste une adolescente de quinze ans. Sa robe rose, son haut blanc qui dessiner parfaitement ses petits atouts était attacher au niveau du cou, laissant apparaitre une légère partie du dos. Un chignon sur la tête, alors que le reste de sa chevelure blonde était détacher et tombé le long de son corps. Pour finir, elle avait un tissu bleu en dentelle qu’elle tenait autour de ses poignet. (image). Dans le publique on pouvait parfaitement entendre des « Oooh » et des « Waaa ». Un léger sourire s’afficha sur le vissage de la jeune fille. Après tous, c’était pour elle et non son Pokemon. D’ailleurs parlons en de sa créature, car après tous dans sa main droite se trouvait une Capsule-ball qui ne tarda à être jeter gracieusement dans les airs.

La capsule s’ouvrit sur un tourbillon de cœur, semblable à une attaque attraction. Dans ce même tourbillon une forme comparable à un serpent commença à se dessiner. Le long corps du Pokemon s’étendait sur le sol de la scène de concours. Les couleur du Pokemon était agréable à contempler. En effet, se mélange de beige, de bleu azure et du rose était impressionnant. Comme étant intimider par la foule, la créature porta sa queue identique à un éventail au niveau de son vissage, dont les longs sourcille pouvait se confondre avec deux mèche de cheveux. Ainsi, on ne voyait à présent qu’un simple œil du Pokemon.

« Hydroqueue !»

Milobellus commença à former un rotation avec sa queue formant un jet d’eau comparable à un escalier en colimaçon. A l'exception près c’est que celui-ci montait gracieusement vers le plafond fermer. Le Pokemon recula légèrement sa tête de sa formation et commença à se concentrer sur la suite.

« Laser Glace ! »

Il est était certains que les membres du jury ainsi que le public devait se lassait de voir se former près de la bouche de la créature une petite sphère bleu argenter, suivit d’un rayon. Celui-là même qui gelait instantanément la rotation de l’attaque précédente, tout en emprisonnant les cœurs emportait par l’attaque. Tetra qui jusqu'à maintenant était rester calme et posait, se décida à bouger. Un mouvement de bras sec et direction suivit d’un ordre précis !

« Milobellus Ouragan ! »

La queue du Pokemon se remit à bouger, non pas de sa rotation lente et gracieuse, mais bien d’une rotation bien plus violenta. Ainsi, l’ouragan se déclencha briser en de fine particule l’ Hydroqueue de glace et les cœurs fournis par la Capsule-ball en différents morceaux. Il n’y avait rien de particulier, le publique regardait passait au dessus de leur tête ses cristaux de glace. C’est alors que tous Tetra donna l'ultime attaque. Le corps du Milobellus se recouvra d’une aura magnifiquement étincelante, alors que celui-ci se mit en mouvement vers les cristaux de glace, passant gracieusement au dessus des têtes des spectateurs avant de venir s’enrouler autour de sa coordinatrice pour le salut final. Qui suivait des applaudissement, qu'on pourrait certainement les entendre à l'autre bout de la ville.

Tetra était plus que satisfaite de la performance de son Pokemon, surtout sur le fin. Avoir fait passer Milobellus recouvert de l’aura de l’attaque soin parmi le publique lui rapporterait-il des points ? Ou alors devait-elle encore faire mieux la prochaine fois ? En attendant, il restait encore une coordinatrice avant les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban HeartGold [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban HeartGold [Concours]   Ruban HeartGold [Concours] EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:16
"Tous les concourant vienne de passer, offrant une spectacle des plus passionnant les uns des autres. Que se soit la grâce du Milobellus, l'incroyable Dandy, le passionnant Felin, le Peintre moderne, l'Ombre cachée, la danse des Raichu ou encore le froid de l'hiver. Tous on était exceptionnelle ! Et il est grand temps de voir nos quatre qualifier !"

Pendant que Liliane continuer à tenir le publique sous pression, les membres du jury débattait sur les différentes prestation. Restant bien entendu neutre, laissant leur amitié ou leur préférence pour l'un des participants de côtés. Puis le tableau d'affichage s'éclaira, laissant voir la photo du premier qualifier :

Spoiler:

Dont la note n'était autre que 41/50. Il as su créer une magnifique de Liliane, qui était partie d'une façon flamboyante, oubliant même la pluie qui était tomber sur le dôme du concours. Le second coordinateur n'est autre que :

Spoiler:

Dont la note n'est autre que 40/50. On aurait pu se croire sur l'une des plage de Carmin-sur-Mer et il su montrer le changement de climat avec sa Danse-pluie. Vient maintenant le vissage du troisième coordinateur :

Spoiler:

Dont la note est de 39/50. On savait tous qu'il réussirait à se qualifier pour la seconde manche. Après tout c'est notre champion. Et maintenant, la dernière qualifier est :

Spoiler:

Avec une note de 38/50. Arrivera t elle à tenir le coup et décrocher le ruban ?

Liliane reprit place au centre de la scène :

"Nous avons nos quatre champions ! Et maintenant, place à la seconde phase... Les prestations en double ! Vous l'avez compris il ne s'affronteront pas directement dans se concours et devrons passer par une phase intermédiaire qui est une démonstration avec deux Pokemon ! Que le meilleurs gagne !"

----
Voici le nombre de lignes et leur point pour les perdants !
Abel : 36/50 (76 lignes)
Gab : 34/50 (89 lignes)
Tetra : 37/50 (78 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban HeartGold [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban HeartGold [Concours]   Ruban HeartGold [Concours] EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:16
La demoiselle attendait patiemment dans les coulisses, persuadée de ne pas passer au second tour. A croire que la championne était devenue pessimiste, celle-ci regardait l’écran où allait s’afficher les résultats. La présentatrice commença à parler. La première photo s’affiche, c’était Sacrys Asatsu, un grand type venu de nulle part et pourtant incroyablement doué. Voilà la deuxième photo, c’était un certain Adam, lui aussi un nouveau venu, mais sa prestation ne manquait pas d’originalité. Hoshi commença à ranger ses affaires dans son sac, ne s’attendant pas à voir sa photo s’afficher ensuite. Voilà maintenant la troisième photo, c’était le champion d’arène de Carmin sur Mer, Tommy Leorios. Il était en quelque sorte un collègue mais un rival, sa prestation était très technique et calculée, Hoshi le pensait déjà qualifié pour la finale.
Et voilà maintenant la quatrième photo. L’image apparue subitement sur l’écran, la demoiselle n’en crut pas ses yeux lorsqu’elle vit son visage apparaître. Sur le coup, elle ne réagit pas, elle se contentait de fixer l’écran des yeux, persuadée d’une farce. Et puis elle se rendit compte qu’elle était vraiment qualifiée, elle sauta alors de joie et remercia Dandy, tout content lui aussi.

La présentatrice informa les coordinateurs qu’ils allaient à nouveau faire un prestation, mais cette fois ci double. La demoiselle n’attendait que ça, une prestation en double, ce genre de spectacle dans lequel la demoiselle est très à l’aise. Celle-ci partit en direction du vestiaire pour se changer et pour planifier un spectacle digne d’une étoile. La présentatrice informa à Hoshi à travers le haut-parleur que c’était elle qui commençait cette série de prestation. Le stress n’en fut que plus grand et la championne ressortit du vestiaire, vêtue d’une robe tout à fait splendide, ornée d’étoile brillantes qui reflétaient la lumière des néons au plafond, le tissu était noir et tombait jusqu’aux chevilles de la jeune fille. De grands gants en soie recouvraient ses mains et ses bras fins, et des barrettes en pierre précieuse tombaient dans ses cheveux pour attacher ses cheveux en bouclettes qui faisaient sa fierté.

Hoshi ferma deux de ses pokéball dans des capsules ball avant de coller une étiquette en forme d’étoile dessus. La championne partit alors en direction de la scène, prête à montrer aux juges et au public de quoi une fille comme elle est capable. Sous sa demande, les lumières s’éteignirent, plongeant le public et les juges dans le noir. On entendait les pas de Hoshi résonner dans la scène. C’est alors que deux lumières explosèrent dans les airs, la demoiselle venait de lancer ses pokéballs en l’air. Celles-ci s’ouvrirent et dévoilèrent une explosion d’étoiles dévoilant Solaroc et Seleroc, ses deux pokémons de prédilection. Ça y est, la prestation est lancée. Une légère enveloppe de lumière enveloppait les deux pokémon qui flottaient gracieusement dans le noir, tel l’espace qui noyait ses planètes.

- C’est parti ! Solaroc Danse Flamme ! Seleroc Vague Psy !

Solaroc se positionna légèrement au-dessus du sol et tourna sur lui-même. Des flammes apparurent de plus en plus nombreuses et formèrent une toirnade de flamme autour du pokémon. Les flammes rougeoyèrent d’une telle force qu’on croyait voir une colonne de flammes au milieu du noir. Seleroc, pendant ce temps, c’était immiscé dans l’œil du cyclone et tourna lui aussi sur lui-même, pointé vers Solaroc qui ne s’arrêtait pas dans son geste. Des vagues violettes jaillirent du pokémon et tombèrent autour de Solaroc avant de fusionner avec les flammes qui étaient toujours aussi impressionnantes. Le feu changea alors de couleur et vira au violet, le cyclone de flamme grossissait de plus en plus, jusqu’à noyer le public dans des petites gerbes de flammes qui tournaient toujours autour d’un même point, mais de façon plus dispersée. La scène était vraiment impressionnante, des sortes de vents flamboyants tournaient et illuminaient la scène de façon à plonger les juges et le public dans une atmosphère féérique.

Maintenant que le décor était planté, Solaroc se positionna au centre de la scène de façon à être bien en vue, quant à Seleroc, lui lévitait autour de la scène, accompagné par les flammes violettes.

- Pouvoir Antique et Poliroche !

Solaroc brilla alors d’une lumière bleutée et fit sortir 8 rochers du sol, chacun d’une taille différente. Seleroc quant à lui brilla à son tour d’une lumière et se propulsa à une vitesse surprenante en direction des rochers. Il slaloma alors entre eux et les polissait grâce à sa vitesse de façon à les façonner sous forme de sphère plus ou moins grande. Solaroc reposa les rochers au sol doucement, les flammes violettes s’affaiblissaient peu à peu, replongeant petit à petit la scène dans le noir, il fallait vite terminer.

- Super ! Maintenant Hypnose accompagné de Dévorêve !

Solaroc lévita au dessus des rochers au sol tout en brillant d’une lumière violette, quant à Seleroc lui faisait de même mais en brillant d’une lumière bleue. Les pokémons se rejoignirent alors au centre de la scène et le choc entre les deux attaques réalisa une explosion de lumière surprenante, arrosant les rochers au sol d’une poussière brillante. Les flammes s’éteignirent presque toutes, Hoshi pointa son doigt vers le ciel et déclara :

’color=#ccffff]- Maintenant ! Force Cosmik !![/color]

L’atout de Hoshi résidait dans cette attaque. En effet, Solaroc et Seleroc se complètent avec cette attaque, l’un repoussant, l’autre attirant. Ces forces nous rappellent alors les mêmes forces qui faisait vivre notre système solaire, et ça Hoshi l’avait bien compris.
Seleroc commença à briller d’une lumière bleutée, tout comme Solaroc. La lune tourna autour du soleil de plus en plus vite, à cause de la force magnétique qu’ils exerçaient chacun. La lumière s’accumulait de plus en plus et enveloppa les deux pokémons créant une sorte d’étoile au centre de la scène. Les flammes s’éteignirent alors, replongeant la scène dans le noir, seul l’étoile brillait au milieu.
L’attaque Force Cosmik prit alors de l’ampleur et fit apparaître une aura de couleur froide enveloppant tous les rochers au sol. C’est alors que ces rochers réagirent eux aussi à la Force Cosmik et se mirent à léviter autour de Seleroc et Solaroc. La poussière du Déorêve et de l’hypnose brillait de mille feux donnant aux planètes une apparence incroyable.
Une bouffée de surprise noya le public, en effet, Hoshi et ses pokémons venaient de reproduire un système solaire, leur système solaire. Le résultat était vraiment impressionnant, pleins de lumières lévitaient autour des rochers pris pour les planètes, on pouvait toucher les étoiles, on se croyait au milieu de l’espace ! Le public tentait de toucher les planètes, mais celles-ci étaient hors de portée. La demoiselle souriait de sa performance, non pas parce qu’elle était contente d’elle, mais parce qu’une vision pareille et tellement féerique et unique qu’on ne peut s’empêcher d’avoir des étoiles dans les yeux.

- Lachez tout !

On sentait la lumière devenir de plus en plus puissante, celle-ci explosa alors dans un flash coloré, réduisant les rochers en poussière brillante, faisant tout tomber doucement sur la scène et dans le public. Hoshi les voyait tendre les mains pour récolter la poussière mais celle-ci disparaissait au moindre contact. Hoshi se posa au milieu de la scène, baignée dans la poussière d’étoile, ses pokémons la rejoignirent et saluèrent avec elle avant de retourner dans les coulisses, l’esprit empli de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Ruban HeartGold [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban HeartGold [Concours]   Ruban HeartGold [Concours] EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:37
Ruban HeartGold [Concours] V2-1

Le compte à rebours commence, soyez prêts

    Ils étaient loin les « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Notre prince charmant avait dépassé depuis un sacré bout de temps le stade du sourire charmeur et des pensées positives… Franchement, est-ce qu’il avait la moindre chance de passer au second tour ? Non, sûrement pas… Il ne savait même pas si continuer les concours était une bonne chose pour lui… Il était bien trop occupé ces derniers temps, pour réussir à se concentrer un minimum sur des passes temps. L’arène et Chocolate qui n’arrêtait pas de lui chercher des noises depuis leur rencontre qu’on peut sans aucun gène qualifiée de chaotique, on pouvait presque croire à une révision de la mythologie avec une déesse du mariage Chocolatisé et un héros ayant eu la mauvaise idée de naître de l’époux légèrement volage de la divinité… Ce qui voudrait dire que Chocolate est ma belle-mère… Horreur ! Et puis, il y avait aussi le tournoi. Il demandait beaucoup de temps et d’énergie aussi bien parce qu’il était l’un des participants, que parce qu’il est l’un de des grandes personnalités de Kanto en l’absence de son père… Quel insupportable lâcheur celui-là… Autant de responsabilités alors qu’on n’avait rien demandé à personne. Autant de tâches et de liens alors qu’on ne veut que la liberté… C’était vraiment pénible. Deux candidats était d’hors et déjà qualifié pour la suite du concours qui d’après les annonces allait encore leur réservé un nombre conséquent de surprises. Adam Brooks qui avait émerveillé tout le public à l’aide de ses attaques électriques et de son sens du rythme à toute épreuve, et Sacrys Asatsu. Bien que le style de cet homme ne lui plaise pas vraiment, il serait idiot de ne pas reconnaître qu’il avait un talent énorme et que sa prestation ne pouvait qu’avoir plu au jury…

    " Aller, maintenant on rentre. "

    Il n’était pas assez motivé et confiant pour avoir à ressentir le stress de l’attente des résultats. Et puis à quoi bon ? S’il n’était pas dans les deux premiers, il n’aurait déjà aucune chance de remporter le ruban, ce n’est pas le fait d’être troisième ou quatrième qui fera pencher la balance dans son sens… Alors qu’il allait enlever sa cape et ranger toutes ses affaires, l’annonce des résultats retentit, l’écran des vestiaires reflétant celui, bien plus grand, du stade. Il tourna le regard vaguement intéressé dans la même direction que tous les autres, dans la direction de l’espoir…

    " Tous les concourants viennent de passer, offrant un spectacle des plus passionnant les uns des autres. Que se soit la grâce du Milobellus,
    l’incroyable Dandy, le passionnant Félin, le Peintre moderne, l’Ombre
    cachée, la danse de Raichu ou encore le froid de l’hiver. Tous ont été
    exceptionnels ! Et il est grand temps de voir nos quatre qualifiés !"

    Les noms des gagnants s’affichaient un à un, en même temps que leur portrait… Comme prévu les deux premiers furent ceux qui avaient le plus de chance de passer au second tour, et quand vint le tour du troisième qualifié… Son cœur s’arrêta de battre un instant. Il était qualifié pour la suite du concours… Il n’avait qu’un point d’écart avec le deuxième. Il n’avait que deux points d’écart avec le premier… En fin de compte il y avait peut être moyen d’arriver jusqu’en finale. Il avait au moins l’avantage d’être un excellent combattant, et en général cette qualité se faisait rare chez le coordinateurs. Une étrange réaction chimique se faisait en lui. Partagé entre envie de sauter au plafond et envie de tomber dans les pommes… Mais l’annonce ne s’arrêtait pas là…

    " Nous avons nos quatre champions ! Et maintenant, place à la seconde phase…Les prestations en double ! Vous l’avez compris ils ne s’affronteront pas directement dans ce concours et devront passer par une phase intermédiaire qui est une démonstration avec deux Pokemons ! Que le meilleurs gagne ! "

    Des prestations en double ? Idée sympatoche… Mais pas forcément à son avantage. La championne de Rosalia étant une experte de ses démonstrations et les deux autres étant tout simplement né pour faire de la coordination. Et puis il était encore moins préparer que pour la prestation, même si ce serait le cas de tout le monde… Quoique… Une petite idée germa dans sa tête, un vague souvenir d’enchaînement qu’il avait peu approfondi. Pourquoi pas… Maintenant il savait au moins qui il allait envoyer et avait déjà un plan plus ou moins fiable. Depuis le temps qu’ils attendaient de combattre ensemble ces deux là. Ils avaient forgé un lien dès le premier regard, cette amitié ne risquerait pas de se rompre, mais plutôt de l’amener à la victoire ! Encore fallait-il qu’il approfondisse sa prestation, de sorte à profiter au maximum des capacités de ses deux Pokémons…

Ruban HeartGold [Concours] Point

    Épée au fourreau, cape au vent, chapeau médiéval à la robin des bois baissé de façon à cacher son visage, il entra dans le couloir menant au stade. Les Prestations précédentes mettaient la barre très haute, est-ce qu’il arriverait à les égaler, voire à faire mieux ?

    "Nous accueillons à présent le troisième candidat à s’être qualifié, réserver un tonnerre d’applaudissement à notre champion! "

    Silence total… Personne ne venait… S’était-il enfuit ce champion dont on ventait dans toute la région les mérites ? Avait-il été appelé par une tâche bien plus importante qu’un simple concours ? Toujours personne… Les secondes s’étiraient… Devenant de plus en plus longues…Personne… Aucune musique, aucun bruit n’augurant une quelconque présence… Le Public commençait à se poser des questions… Le jury aussi…Il avait déjà fait ce coup du silence la dernière fois, mais au moins, il avait été présent… Mais le silence est un son, vous ne le saviez pas, un son indispensables aux autres…

    "Monsieur Leorios ? Nous vous attendons…"

    Un bruit torrentiel (c’est le cas de le dire) coupa la présentatrice tout en rompant le silence… Comme si toutes les canalisations avaient éclatés, comme si la mer était rentrée d’elle-même dans le dôme de concours, comme si tous les Pokémons aquatiques du monde avaient, à l’unisson, exécuter une attaque Pistolet à O. Soudain une vague d’eau, presque aussi grande que l’arche, déjà immense qui faisait la liaison entre les coulisses et le stade, en sortit en trombe. Une vague d’eau pure, brillant de mille feux sous les projecteurs, elle était immense… Et là ! Tommy entra. Le public et les juges étaient unanimes sur un point, que ça plaise ou que ça ne plaise pas, il fallait se taire et admirer. Ce ne fut pas une entrée commune, le brun, debout sur son Lokhlass surfait la vague créer par ce dernier… Une prodigieuse attaque Surf qui n’avait pu être engendré que par l’omniprésence de l’eau dans cette ville : la pluie, la mer, les piscines privées, les fontaines… Les ressources étaient infinies, c’était pourquoi une vague aussi massive pouvait avoir envahit une salle entière. Car oui, l’attaque Surf envahissait littéralement le terrain, si bien que les spectateurs pouvaient presque toucher l’écume. La masse d’eau, mise en valeur par les jeux de lumières créait des arcs-en-ciel sur son passage. Elle avait déjà parcouru la moitié du dôme. Soudain, une voix trancha le silence respectueux instauré par le doux son de la mer.

    "Aile d’acier…"

    Une sphère jaune et noire virevolta haut dans le ciel. Elle cracha une gerbe de flammes orangées qui en se déployant prirent la forme d’un oiseau de feu. D’un phénix renaissant de ses cendres et grandissant sous le poids des années… Puis, à travers les flammes les ailes de l’oiseau se firent brillantes, la lumière pris peu à peu le dessus sur les flammes, éclairant tout le dôme, la clarté de l’eau aidant beaucoup. Les ailes de l’oiseau étaient devenus un nouvel astre solaire, mis en valeur par la couverture de feu provoqué par un sceau. Les flammes commençaient à retomber sur la vague, devenant cendre au contact de la masse d’eau, toujours chevauchée par Lokhlass.

    "…Roucarnage ! "

    D’un battement d’aile, celui que les juges du concours avaient connu sous la forme d’un Roucool, puis d’un Roucoups, fit disparaître les flammes qui l’entouraient dans une pluie de braise sur la vague. Puis il descendit en pique, les ailes rayonnantes de liberté, de puissance et de confiance en soi. Cette prestation n’était pas forcément faite pour plaire aux autres, ils ne participaient pas à ce concours pour gagner … Le jeune homme fera les yeux. Son Pokémon fendit la vague en deux de ces ailes puissantes et extrêmement résistantes. Il se servait des deux masses d’eau en suspension comme des prismes qui relâchaient de toutes parts la lumière d’espoir et de courage produite par les ailes. Le dôme de concours était rempli des couleurs de l’arc-en-ciel. Partout. Du bleu, du vert, du violet, du jaune, du rouge, de l’orange, du rose, du cyan, du magenta, du beige…Non, ce concours il le faisait pour exprimer ses émotions, balancer tout ce qu’il avait sur le cœur et surtout pour vaincre ses démons. Les yeux toujours fermé, il releva légèrement son chapeau tout en s’accroupissant pour mieux s’accrocher.

    La vague se scinda en deux parties, comme la mer rouge autrefois sur le passage d’un messie. L’eau gicla partout, rafraîchissant le public d’une fine pluie revigorante. La masse d’eau était comme figée. Lokhlass et Tommy, toujours sur son dos furent projetés par-dessus la vague, continuant leur vol comme si cette dernière était toujours existante. Nullement stressé, le Pokémon aquatique s’aida même de ses nageoires pour jouer la spirale aérienne en attendant l’ordre de son dresseur.

Ruban HeartGold [Concours] 1

Et le phénix scinde la mer de ses ailes.

    "Laser Glace et Danse Plume ! "

    Cette fois-ci l’expression de Lokhlass se fit beaucoup moins amusé, il se rétablit de façon à être face à la vague toujours en suspension mais prête à s’écraser sur le sable du dôme. Il visa la faille, l’entre-deux que Roucarnage venait juste de finir de creuser dans son vol. Le Pokémon eau concentra son énergie, à un tel point que Tommy eu, l’espace d’un instant, peur qu’il ne s’évanouisse. Puis il relâcha tout… Il avait travaillé dur pour en arriver là, travailler dur depuis que son dresseur avait eu cette idée, perfectionner chaque jour sa technique pour arriver à un tel résultat. Au lieu des éclairs bleues à vous refilez des crises d’épilepsie, c’était la silhouette -de cette même couleur bleu àvrdcd’e (très belle abréviation)- d’un Pokémon qui était sortie de la bouche de la créature aquatique. La forme de cette même créature. C’était un Laser Lokhlace. La silhouette d’énergie rentra en contact avec la masse d’eau dans un bruit de tonnerre, le liquide se solidifiant en quelques secondes tellement l’attaque était concentrée. Mais un autre bruit dispersa l’attention de l’assistance.

Ruban HeartGold [Concours] 2

Et la glace fige le temps.

    "CAAAARNAGE ! "

    Ailes repliées, le Pokémon vol, était à présent entouré d’un halo orangé, tandis que ces plumes se multipliaient tout en devenant plus denses… Jusqu’à former une sorte de sphère à partir de lui, une sorte d’incarnation du soleil, éclairant la sculpture de glace de sa lumière estivale. Il déploya soudainement ses ailes dans un nouveau hurlement de guerre, et le public eu droit à une pluie de plume, tombant lentement vers le sol…Très lentement. Le plumage soyeux et luisant de cette couleur orange feu était particulièrement mis en valeur par cette déclinaison de plume l’entourant, toutes semblables, mais toutes uniques. Les autres qui n’avaient pas quitter Lokhlass des yeux, fascinés par sa grâce et sa beauté purent le voir retomber élégamment sur le sol à l’aide d’une rampe d’eau solide, son attaque Laser glace ayant repris sa forme habituelle, mais n’ayant pas faibli. Il concentrait à présent son attaque en direction des plumes, créant une spirale d’air froid, une spirale d’éclair bleue montant lentement vers le ciel.

    Roucarnage quand à lui commençait à rougeoyer, l’attaque Danse-plume n’étant apparemment pour rien dans son étrange coloration. L’air autour de lui devenait de plus en plus chaud, les spectateurs ne voyant plus qu’une vague silhouette troublée par cet air chaud… Une attaque se préparait, une spirale orangée commençant à se dessiner. Son origine n’était rien d’autre que le corps même du Pokémon oiseau.

    "Finis en beauté avec Canicule ! "

    La vague d’énergie thermique, la spirale orangée devenant tourbillon et rejoignant les éclairs bleus… C’est tout ce que purent ressentir les gens avant qu’ils ne rouvrent les yeux pour voir, muet et ébahi… Un nuage de vapeur, constellé par endroit de lueurs bleues et rouges… Par un temps pareil, la sensation d’être dans un sauna faisait le plus grand bien. Le spectacle qui s’était fait haletant avait repris son calme, nul ne pouvait savoir quel était le réel but de toute cette mise en scène… Un nouveau silence de plomb, comme au tout début… Un nouveau néant dont rien ne ressortait …

    Soudain, une voix mélodieuse sortit du néant, un son unique et envoûtant, un chant transportant, mais pas humain… C’était l’attaque Berceuse de Lokhlass… Que dire, un peu de calme dans ce monde de brute. Juges et spectateurs étaient sur leur petit nuage du pays des Bisounours tandis que le contact visuel avec la scène revenait… Et là ! Une pluie de plumes glacées par Lokhlass pour certaines et enflammées par Roucarnage pour d’autres. Un nouvel émerveillement. Les flammes reflétaient leur beauté dans la fine couche de glace qui recouvraient les plumes, leur donnant un aspect très sympathique à l’œil. Sans doute la plus belle Danse-plume qui leur eu été donné de voir. Lokhlass continuait de chanter inlassablement, comme pris de folie. Roucarnage lui virevoltait au milieu des plumes, créant courant ascendant et autreszéphyrs pour faire croire à un ballet de légèreté reflété au sol par
    les restes de la vague à présent fondue, un immense miroir pour un immense spectacle. Les plumes bleu àvrdcd’e (voir plus haut) dansant gaiement avec les rouge feu, comme si elles étaient vraiment animés.

Ruban HeartGold [Concours] 3-2

Et la pluie de feu et de glace s'abat, envoûté par une sirène.

    Assis en amazone sur la carapace de son Pokémon aquatique, le champion reçu une gerbe d’eau méticuleusement préparée à l’avance pour mettre en valeur Lokhlass, lorsque Roucarnage atterrit. Un arc de goutte en suspension trôna au dessus du trio avant de retomber au sol, en même temps que les plumes embrasées qui s’éteignaient au contact de l’eau et des plumes gelées qui se cassaient en poussière de diamant au contact du sol. Le champion et ses Pokémon se laissaient aller au son du chant mélodieux. Un peu nostalgique il repensait à ce qu’il avait fait durant sa vie… Sa prestation était finie, il ne restait plus qu’à rentrer les stars dans leur Ball respective et à gagner la sortie. C’était à présent qu’il réalisait où une certaine époque, sans bribe, sans attache, sans responsabilité, lui manquait. Qu’il réalisait que ses Pokémons étaient ses plus précieux amis. Il n’eu plus qu’à verser une larme sous son chapeau et à dire à mi-voix…

    "…Merci."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Ruban HeartGold [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban HeartGold [Concours]   Ruban HeartGold [Concours] EmptyMer 22 Déc 2010 - 2:52

Reine contre
Princesse


La sirène et la Geisha.


    Le plus dur était passé. Tout du moins, c'est le mieux que je pouvais penser. Sans plus attendre, ils annoncèrent les quatre concurrents à être retenus pour la suite du concours. Mais quelle surprise ils n'avaient pas réservé. La suite ne serait pas un match pour pouvoir accéder à la finale, mais bel et bien une prestation en double. J'entendis mon nom être cité. Dans les vestiaires, tout le monde retenait son souffle. Les notes étaient très serrées visiblement. A ma grande joie, j'obtins le score de 40, une belle note pour une remise dans le bain des concours. Mais dès à présent, il fallait réfléchir à l'imprévu, la prestation. Fort heureusement, deux concurrents passaient avant moi devant le jury, j'avais donc un peu plus de temps pour réfléchir. Mais les prestations étaient plus rapides que l'on ne le croyait lorsque chaque seconde comptait. Sans plus attendre, je décidai de faire une prestation à mon goût. L'important était que je prenne plaisir à le faire.

    ***

    Et le public put enfin voir le jeune homme entrer sur scène, tout en s'avançant vers le milieu de celle-ci. Un simple signe de la main pour saluer les spectateurs, et il s'éloigna. Une des particularités de cette prestation était principalement le fait qu'elle soit double, mais également celui d'avoir fait intervenir des pokémons psy afin de construire une sorte de mur de protection et de mur lumière. La prestation aurait sûrement atteint le public, et c'est pourquoi, inquiet mais aussi curieux, tout le monde s'était tu. Les lumières s'éteignirent, et l'on entendit plus que la pluie qui tombait sur le toit du bâtiments. Le coordinateur envoya deux sphères de couleur dans les airs. Dans une fumée blanchâtre, un Momartik apparut, suivi d'un Aquali à la pigmentation particulière. A peine entrées sur scène, les deux pokémons se firent face, comme si un combat allait avoir lieu.

    " Préparez le terrain !"


    Dans un souffle, une fraction de seconde, le pokémon aquatique aux écailles roses invoqua une vaste étendue d'eau qui emplit tout le terrain, et s'appropria l'élément en nageant à l'intérieur de celui-ci. De son côté, la reine des glaces tendit les bras vers le plafond de la scène obscure, pour invoquer une fine grêle qui s'accéléra avec les secondes qui s'écoulaient. Deux éléments s'affrontaient à présent, l'eau et la glace, deux états d'une seule et même matière. L'opposition était dangereuse et mystérieuse.

    " Amusez vous maintenant."


    Personne ne comprit ces mots. Rien n'était prévisible. La princesse des mers concentra sa maîtrise des océans afin de soulever un bras de mer pour frapper l'adversaire. Une gigantesque colonne d'eau vint heurter le pokémon qui lévitait dans les airs. Tout le monde retenait son souffle. La reine des glaces, prisonnière au milieu de cet ouragan d'eau ne se laisse pas faire. D'une magnifique maîtrise psychique, elle anéantit la création du pokémon marin, en divisant la colonne en plusieurs autres colonnes qui diminuèrent au fil du temps, jusqu'à disparaître.

    Après quoi, ceux qui étaient proches de la scène purent voir l'étincelle de sadisme qui brilla dans les yeux de la Geisha. Le pokémon de glace eut cette fois-ci recours au tonnerre. Elle fit naître la foudre entre ses mains, avant de la lancer, telle une déesse sur la sirène. Cette dernière qui n'était pas en reste plongea pour prendre son élan, avant d'émerger de ses eaux, brandissant une queue gris acier en avant. La foudre frappa cette queue de fer qui emprisonna l'électricité en elle. Puis, une fois la décharge terminée, la princesse des mers vint abattre sa queue sur la surface plane de l'eau. Des vagues se formèrent, et l'étendue d'eau vibra sous le choc, laissant le courant se décharger en son sein. Des éclairs s'approprièrent l'élément, tandis que d'autres s'échappèrent dans les airs, brisant quelques éclats de grêle au passage.

    Le temps parut être suspendu quelques instants, avant que la sirène au teint rosé ne réatterrisse sur un espace de la scène où l'eau s'était retirée sous ses ordres et ses envies. Les deux déesses se regardèrent dans les yeux. Désormais, le final approchait. Imperceptiblement, l'une d'elle bougea un bras, et l'autre fit de même. La maîtresse des océans fit naître une onde boréale de sa bouche, lorsque l'autre envoya un rayon d'une blancheur éclatante à l'encontre de celle-ci. Le puissant laser heurta finalement l'onde aux mille couleurs à travers laquelle on voyait chaque saison. Il y eut un bruit de détonation lors de la collision des deux salves de puissance, puis les couleurs de l'onde boréale se répandirent dans toute la salle, alors que la lumière du laser éblouit la plupart des spectateurs. Puis le calme revint, et l'on put admirer une fine pluie d'eau et de paillettes qui redescendait doucement sur la scène et sur le public.

    ***

    Dans un sourire presque invisible, je fis une révérence au public qui avait eu l'amabilité de suivre ma prestation sans l'importuner. Je rappelai mes deux pokémons à mes côtés, et retournai dans les vestiaires, en espérant leur avoir fourni un spectacle au style assez inhabituelle. Alors je me penchai vers mes pokémons en leur faisant une caresse. Si j'étais là, c'était bien grâce à eux. Je leur devais tant.

    " Jamais je ne serais ici sans vous. "
Revenir en haut Aller en bas
Sacrys AsatsuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 513

Ruban HeartGold [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban HeartGold [Concours]   Ruban HeartGold [Concours] EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:37
Seconde manche du concours, deux coordinateurs, déjà, étaient montés sur scène afin de réaliser la seconde prestation de leur journée. Visiblement, ils semblaient avoir fait bien plus d’effet sur le publique et sur les juges que lors de la première manche, ce qui n’était pas forcément une bonne chose pour le candidat qui allait à l’instant être appelé par la présentatrice, Liliane. Candidat qui, rappelons-le, possédait le score le plus élevé à la suite de cette première manche. Mais, à présent, les choses risquaient de se corser pour lui. Tous les Pokémons qu’il possédait n’avaient été entraînés que pour effectuer des prestations en solo. Jamais il n’avait songé qu’il aurait à envoyer sur scène deux monstres de poche simultanément pour le premier concours auquel il participait...


Liliane : Il a été premier lors de la première manche, il nous a tous coupé le souffle avec un très jolie statue de glace à mon… (légèrement gênée) À mon effigie… Sacrys Asatsu, c’est à vous !


Plusieurs spectateurs commencèrent à applaudir sans même attendre l’apparition du candidat, afin de l’encourager et lui dire qu’ils étaient avec lui. Étrangement, ce dernier ne vint pas. Pour toute réponse, la foule eut droit à un terrible vide, à un silence absolu. Beaucoup pensèrent tout d’abord que le coordinateur se moquait d’eux et de leurs applaudissement, que son orgueil l’avait gagné dès qu’il eut découvert qu’il avait eu le meilleur score. Puis, on pensa qu’il avait probablement abandonné, et cette idée gagna rapidement la quasi-totalité du public. Alors que les organisateurs s’apprêtaient à disqualifier l’absent, les lumières s’éteignirent subitement, à la surprise générale de toutes les personnes présentes dans l’assemblée. Bien plus tard, les électriciens découvriront qu’il s’agissait d’une panne d’électricité due à une surcharge du générateur qui fournissait de l’énergie à la salle des concours. Un courant d’air traversa brusquement l’amphithéâtre, suivi d’un lourd son de matelas qu’on laisse tomber parterre. Subitement, l’attention générale fut attirée par une lueur fantomatique qui apparue non-loin de l’endroit où le bruit avait été entendu. Une lueur qui s’intensifia progressivement, éclairant un peu mieux ce qui l’entourait à chaque secondes qui paissaient, tandis qu’une voix doucereuse envahissait la salle.


Sacrys : Ne croyez pas que je vous ai abandonné, j’ai uniquement mis un peu de temps à me préparer…


Au son de la voix du coordinateur, des murmures commencèrent à s’élever dans la salle, puis de nombreux spectateurs applaudirent timidement, ne sachant si cela était réellement nécessaire à présent. Pour effectuer une telle entrée, et balancer une pareille excuse à son auditoire dans un aussi contexte sérieux, il fallait bien plus que de l’audace, il fallait posséder un sang-froid absolu. Peu à peu, on pouvait distinguer le corps du candidat, légèrement penché vers l’avant, la main gauche contre le thorax, un étrange objet lumineux dans l’autre main, ainsi que deux silhouettes indistinctes à ses côtés.


Sacrys : Commençons. Wind Spirit, Bellum, vous savez quoi faire, j’espère.

Bellum : Dooong !

Wind Spirit : Libégooon !


On discernait à présent mieux les deux êtres aux côtés du coordinateur, un Archéodong ainsi qu’un Libégon, tous deux lévitant à quelques centimètres du sol. Ces derniers, lorsque le silence fut complet dans la salle, s’élevèrent progressivement dans les airs jusqu’à dépasser la tête de leur maître. Soudain, une douce aura bleutée vint faire briller la cloche animée, renforçant l’aspect d’irréel qu’avait pris la prestation avant même que la première capacité ne fût utilisée. Traversant le plancher, huit ou neuf gros morceaux de roc surgirent du sol, eux aussi auréolés par cette mystérieuse lumière azurée. Tandis que l’amas de rochers, issu de la capacité Pouv.Antique d’Archéodong, prenait à leur tour de la hauteur, un autre objet lumineux fit son apparition sur scène. Grâce à sa capacité Queue de Fer, le Libégon était parvenu à refléter le peu de lumière dégagé par l’orbe lumineuse avec sa queue afin d’attirer l’attention sur lui. Puis, se déplaçant à une vitesse fulgurante, il utilisa le bout de cette dernière, presque tranchant, renforcé par la capacité précédemment utilisée, afin de ciseler, sculpter chaque roche et leur donner la forme même d’une perceuse.


Sacrys : Vous savez certainement que plusieurs météorites sont déjà venues terminer leur voyage sur notre planète. Bien qu’elles soient généralement détruites au moment de traverser l’atmosphère, il arrive que certaines viennent frapper la Terre, occasionnant des dommages plus ou moins importants en fonction de leur vitesse et de leur taille.
Et bien, laissez-moi vous raconter l’histoire du pire fléau qui arriva sur notre planète depuis que nous existons, à travers une de ces météorites…


Alors que le coordinateur tout noir vêtu prononça le terme « fléau », une suite de cinq météorites, sortie de nulle part, vint frapper le centre de la scène. Au même moment, les perceuses contrôlées par l’Archéodong fendirent vers la plus grosse des pierres issues de l’attaque Draco-Météore du Libégon et firent chacune un petit trou qui allait jusqu’au centre de ce qui semblait être le fléau dont parlait Asatsu. La concentration demandée pour faire tourner les morceaux de roches à une vitesse suffisante pour percer le météore était telle que la cloche aux pouvoirs psychiques s’était posée au sol et ne remuait plus d’un pouce. Une fois les trous percés, les petits morceaux de roche, bien abîmés, allèrent se planter dans le plancher et perdirent leur éclat azuré.


Sacrys : Ce fléau fût apporté sur notre planète par une météorite, qui parvint à traverser l’enveloppe de gaz qui nous entoure grâce à des pouvoirs psychiques d’une intensité et d’une puissance inégalables. On dit que cette forme de vie venue de l’espace projetait d’anéantir notre monde, et que Rayquaza, protecteur des cieux, descendit des nuages et mis hors d’états de nuire ce virus venu d’ailleurs…


Brusquement, tout le sol dans un rayon de dix mètres autour de la plus grosse des météorites entra en éruption. En utilisant ingénieusement sa capacité Telluriforce, l’esprit élémentaire du désert était parvenu à faire jaillir de sol des piliers de magma et à éliminer les autres météorites, en trop, par la même occasion. Pendant ce temps, l’Archéodong se concentra une fraction de secondes et acquit une nouvelle fois une aura colorée. Cette fois-ci, c’était un halo de lumière violette qui émanait de son corps de bronze. Un second objet commença à émaner une aura violette, objet auquel personne ne semblait avoir accordé beaucoup d’attention depuis le début, mais qui avait tout de même son rôle à jouer dans cette prestation. Il s’agissait d’un sac grisâtre, celui-là même qui avait lâché le lourd son de matelas qui tombe au sol, comme le répètera la critique plus tard, un peu avant que Sacrys n’apparaisse. De ce sac sortit une interminable corde noire, animée par l’attaque Psyko de l’Archéodong, qui se ramifia en approchant de l’épaisse roche invoquée par le Libégon et traversa chacun des trous jusqu’à remplir totalement la météorite et vider le sac de couleur grise ; sac qui ne contenait qu’exclusivement de la poudre de carbone.


Tout étant prêt pour la fin, les deux Pokémons s’envolèrent au dessus de cette bombe à retardement qui n’attendait qu’une source de chaleur pour exploser. Pour clôturer cette prestation avec brio, les deux monstres de poche décidèrent d’utiliser simultanément deux attaques capables de créer un rayon dévastateur si combinées. La cloche de bronze utilisant Luminocanon, le dragon des sables Canicule, un rayon de lumière à la couleur métallique accompagné d’un imposant souffle enflammé vint s’abattre comme un châtiment divin sur la météorite. Toutes les conditions étant désormais réunies, la roche saturée de poudre de carbone s’enflamma immédiatement et explosa dans un bruit assourdissant. Etrangement, le déluge de feu et de fumée ne vint pas importuner les spectateurs, bien au contraire, ils purent assister à un spectacle unique : Les flammes montèrent, s’entrelacèrent et se chevauchèrent de manière à former une mystérieuse créature humanoïde sur la scène, faisant singulièrement penser à un démon de feu comme on n’en trouve que dans les endroits les plus reculés des enfers : Deux paires de lianes se croisant à deux ou trois reprises pour bras, deux jambes uniformes terminées par une pointe, sans pieds et encore moins d’orteils, le thorax et l’abdomen sous forme de sablier, puis, enfin, une tête ovale dont les oreilles n’étaient qu’autres que deux petits tonnelets, situé de par et d’autres de cette dernière. Des observateurs attentifs auraient facilement remarqué l’aura violette, relativement faible, qui émanait de cette sculpture de flammes infernales, et auraient conclu qu’il s’agissait d’une nouvelle capacité Psyko, sans laquelle tout le monde aurait probablement brûlé vif.


Sacrys : … Mais bien des choses laissent les scientifiques supposer que ce virus extra-terrestre est encore en vie. Et peut-être qu’un jour reprendra-t-il des forces, et s’attaquera aux Hommes avec la ferme intention de nous exterminer… Ce fléau porte le nom de Deoxys…


Manquant de comburant à l’intérieur de cette emprise psychique, les flammes s’évanouirent et les piliers de magma avec eux. Sur la scène, il ne restait plus que quelques cendres, morceaux de roches épars et désolation. Le coordinateur avait disparu, ses Pokémons aussi, et la lumière revînt dans la salle aussi subitement qu’elle avait disparu. Une salve d’applaudissements vint féliciter le candidat et sa formidable prestation en retard, bien qu’il ait déjà rejoint les vestiaires depuis un bon moment.


[Hrp : Chaque capacité nouvellement utilisée est soulignée pour simplifier l'identification de ces dernières. Si vous voyez le nom d'une capacité souligné plusieurs fois durant le texte, c'est qu'elle a été utilisée à plusieurs reprises (sachant qu'au total, huit capacités ont été utilisées).]
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Ruban HeartGold [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban HeartGold [Concours]   Ruban HeartGold [Concours] EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:53
Une fois que tous les coordinateurs ont démontrer le travaille d'équipe qu'il y avait entre leurs Pokemon, les juges se mirent à délibérer sur les quatre coordinateurs. Seulement, un seul d'entre eux partira avec le magnifique Ruban HeartGold. Dans les coulisses tous le monde attendait les résultats pour le troisième tours, l'accès en final. Seulement voilà, personne n'ira en final, car le temps accorder au déroulement du concours était plus que dépasser.

"Cher coordinateur, le moment est venu pour moi de vous apprendre une mauvaise nouvelle. En raison du temps qu'à pris le concours pour nous montrer le déroulement de toute vos prestation, nous avons le regret de vous dire que le gagnant du concours ne serra rien d'autre que le meilleurs coordinateurs de ce dernier tour !"

Elle se tourna vers les membres du juge qui avait visiblement fini de prendre leurs décision, le tableau d'affichage s'alluma et les têtes défilèrent avec les notes.

"Et voilà les résultat ! En dernière position nous trouvons :
Spoiler:
, avec un total de 33/50

Suivit par
Spoiler:
, avec un total de 34/50

En deuxième position,
Spoiler:
, avec un total de 37,75/50

Et le grand gagnant du Ruban HeartGold n'est autre que :
Spoiler:
, avec un total de 38/50

Bravo à tous et à bientôt pour le prochain concours qui aura lieu à...DOUBLONVILLE !


---
Adam (175 lignes)
Hoshi (157 lignes)
Sacrys (188 lignes)
Tommy (269 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ruban HeartGold [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Ruban HeartGold [Concours]   Ruban HeartGold [Concours] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruban HeartGold [Concours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruban Or [Concours]
» Ruban Red [Concours]
» Ruban Yellow
» Ruban Pearl [Concours]
» Ruban Blue [Concours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Events-
Sauter vers: