En quelques mots
- Professionnel de l'entourloupe
- Anguille insaisissable
- Râleur invétéré
Ce qu'il faut savoir
Histoire : Personne ne sait vraiment qui est Anselmo. En fait, personne n'est sûr qu'il s'appelle vraiment comme ça. Et le concerné, de son côté, ne semble pas s'en préoccuper le moins du monde. Ce qu'il cherche surtout, c'est être tranquille et gérer ses affaires comme il l'entend. Vendre, acheter, revendre, le reste, cela ne l'intéresse pas. Que son client soit un meurtrier, un psychopathe ou une trafiquante dépourvue de morale, Anselmo n'y prête guère attention, du moment qu'il ne se retrouve pas mouillé dans leurs affaires. De même si sa marchandise comprend des produits volés, des contrefaçons ou des objets potentiellement dangereux. De toute façon, si son client fait une bêtise ou n'est pas satisfait de son achat, lui sera déjà loin. Faire confiance à Anselmo est une erreur, et c'est lui-même qui le dit.
Pokémons : Bien qu'il ait un temps trempé dans du trafic de pokémons volés, le jeune escroc a décidé de ne plus s'engager dans cette voie. La marchandise vivante, il n'y touche plus. Trop risqué, d'après lui, mais sans doute trop désagréable, aussi. Anselmo travaille d'ailleurs avec une petite équipe parfaitement entraînée pour sécuriser son commerce. Ce n'est en revanche pas en combat qu'il s'illustrera le plus.
Relations : Anselmo est bien connu dans son domaine. De nombreux gangs et autres mafias locales font appel à ses services, si bien que le trafiquant se place au cœur d'un immense réseau de transit dont il tire tous les profits, sans jamais prendre parti. Les quelques individus ayant tenté d'abuser de sa confiance ont fini par se faire avoir comme des débutants, si bien qu'aujourd'hui tout le monde se méfie des affaires qu'il propose. Bien qu'ils le connaissent, les services de police peinent à mettre le grappin sur lui tant sa capacité à se tirer de la pire des situations est redoutable. La prison, ce n'est pas son truc.
Autres détails : Le jeune homme déteste les problèmes et les complications. S'il constate qu'une situation s'envenime, il disparaît aussitôt. Les complots et autres magouilles tordues, très peu pour lui. Néanmoins ses jeux de dupe finissent parfois par lui jouer un tour, et il n'est pas rare que le trafiquant se retrouve avec une énorme quantité de marchandise volée sur les bras, sans jamais trop savoir quoi en faire.
Secrets secrets… : [Confidentiel]