-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La colère du loup [Matt]

Aller en bas 
AuteurMessage
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] EmptyMar 27 Juil 2021 - 13:16
Lac colère. J'aime bien cet endroit. La colère des Léviator est loin : l'endroit est calme aujourd'hui, un parfait lieu de vie. J'avais presque envie de m'installer ici... Le climat est agréable, l'eau du lac est bonne à boire, il est riche en poisson, la zone est agréablement giboyeuse. Il y avait même de très nombreuses tanières, la majorité abandonné, il suffisait d'effectuer quelques travaux d'aménagement de base et de s'installer. Mais j'étais trop heureux à l'université, trop confortable pour tout abandonner.

Quand Nick reçoit quelques jours de congés il se rend le plus souvent chez sa famille à Acajou. J'aime bien l'accompagner, sa mère est une petite bonne femme à fort caractère qui fait de bon petits plats... et qui adore l'alcool ! Je n'ai jamais vu une humaine capable de tenir l'alcool comme elle : les mâles s'écroulent bien avant elle. Une fois, lors d'un jeu à boire avec un étranger, elle a descendue 47 verres d'alcool et tenait encore debout ! C'est une sorcière cette femme, parfois elle me fait peur surtout lorsqu'elle est armée de son balais. Mais elle m'adore et a bien fait savoir à tout le village que je suis sous sa protection. Et gare aux fesses d'Aldo qui ne lui fait pas peur ! Mais cela ne m'autorise pas à faire des bêtises et je suis prié de donné signe de vie au minimum tous les 48h lorsque je m'absente.  Croyez moi, quand la mère de Nick donne une consigne il est dans votre intérêt d’obéir. Personne n'a envie d'affronter son balais. On l’appelait Grand'ma Impa.

C'était une belle journée, parfaite pour la chasse. Il ne faisait pas trop chaud mais pas frais non plus. Il y avait un petit vent régulier, toujours dans la même direction. Je me débrouille pour arriver par l'ouest du lac, sur une petite saillie qui offre un magnifique spectacle. L'endroit, bien dissimulé, permet aussi de se renseigner sur l'état du lac : les poissons sont-ils actifs ? Les humains, pêcheurs, sont ils présents ? Y a t-il des proies au bord du lac ? Une matinée tranquille, voilà ce qui semblait m'attendre.

Je m'aventurais donc tranquillement dans la foret, empruntant une piste qui longeait le lac à quelques mètres du bord. Je ne vais pas loin : serait-ce des pleurs de bébés ? Intrigué, je me laisse guider par mes oreilles, utilisant brièvement un sentir d'humain. C'était un Évoli, très jeune, qui pleurait au milieu du sentier. La terreur apparue dans ses yeux quand il se rendit compte de ma présence. Il voulut fuir mais trébucha et tomba truffe la première au sol.

« N'ai pas peur, je ne te veux aucun mal. Que se passe-t-il ? »

Je m'approche de lui et m'assis. Il est vraiment tout petit, sa tanière il l'a quitté depuis peu. Il me raconte en deux pleurs :

« J'ai perdu... snif... mes frères. Snif... Je suis... snif... perdu. J'ai peur...

-Ne crains rien, je suis là tout va bien. Calme toi.»

Et le bébé craqua : il se précipita entre mes pattes et éclata en sanglots. Je le console avec patience et nous partons quand il est plus calme. Il gambade quelques pas à côté de moi. Soudain il s'élance en avant à la poursuite d'un minuscule Papillusion et quelque chose m'alerte.

« Petit attention ! »

Je m'élance en avant et pousse son arrière train pour l'envoyer rouler plus loin mais je n'ai pas le temps moi même d'éviter le piège : je me retrouve brusquement emporté dans les airs. Piégé dans un filet ! Maudits braconniers. Je me débat naturellement mais sans succès. Je me sens totalement impuissant : je suis trop loin du sol pour utiliser mes attaques roche. Quel est ce mouvement dans les buissons ?

« Fuis petit, fuis ! »

Trop tard ! Deux humains, que j'ai bien le temps de voir, surgissent des buissons et l'attrape par la peau du cou : une proie bien trop facile pour eux. L'Évoli hurle de terreur, il en vide sa vessie et défèque de peur. Cela me rend fou ! Je me débat plus fort encore et hurle :

« Lâchez le ! »

Les humains me rigolent au nez. Fou furieux, je mord le filet mais il est renforcé par du fer. Je hurle de rage, me débat furieusement. Un Brasegali apparaît soudainement, un ordre est donné je ne l'entend pas. Le regard du type feu se braque sur moi, position de combat. Je me débat, tente de faire balancer le filet, espoir désespéré d'esquiver. Le pied voltige me frappe sur le côté, tout l'air de mes poumons est évacué. Le filet se balance beaucoup, je suffoque, j'ai la nausée, je vomis. Le monde est flou... et je perd connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Matt CetgohCivil

Matt Cetgoh


Nombre de messages : 19
Age : 32

La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: Re: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] EmptyMar 21 Sep 2021 - 9:54
« -Fri !
-Mais puisque je te dis que c’est des léviators qui ont créé ce lac…
-Son…
-Dododo ! Dodo
-Vous voulez savoir comment c’est possible ? Vous m’avez pris pour poképédia… »


Ajouta un Matt qui tentait tant bien que mal de faire la discussion avec ses pokémons. Si avec le temps le ranger comprenait de mieux en mieux ses amis, il y a certaines phrases que ce dernier avait toujours du mal à capter, notamment quand Billy utilisait l’argot de chez lui où que John et Kennedy parlaient en même temps. Le jeune homme avait décidé de se rendre au Lac Colère, un lieu réputé pour ses légendes situé non loin d’Acajou, un autre lieu de légende. On dit qu’il y aurait eu des ninjas dans le coin à l’époque, comme en témoigne l’architecture. Pour Cetgoh, c’était surtout la tranquillité des lieux qui faisait le charme de cet endroit.

Le trio s’aventura donc dans la forêt à la recherche du fameux lac, se perdant de temps à autres en sortant des sentiers battus.  Billy ouvrit la marche, suivit de Matt qui scrutait le moindre mètre carré à la recherche du moins évènement, tandis que John et Kennedy s’enthousiasmaient à la moindre feuille qui tombait ou au moindre pokémon qui passait. Malgré le trio, l’ambiance qui régnait dans la forêt était calme, même bien trop calme. Cetgoh comme ses pokémons savaient pertinemment qu’un silence pesant était annonciateur de problèmes. La théorie du ranger se confirma rapidement, quand celui-ci entendit des cris de pokémons au loin

« -T’as entendu Billy ?
-Son ?
-Ouai, et je pense qu’on devrait y aller fissa ! »


Matt monta sur son pokémon, qu’il l’emmena rapidement vers les cris de pokémons, accompagné d’un doduo plus excité que jamais à l’idée de courir dans la forêt. Autant pour John et Kennedy il était facile de se faufiler à travers les arbres, pour Billy s’était une autre paire de manches. Si Cetgoh avait envisagé de le mettre dans une pokéball pour avancer plus vite, il fallait que le frison accepte, et qu’il ait une pokéball à lui. N’ayant aucune des conditions remplies, la créature devait se contenter de suivre son maître, contre vents et marées. Leur périple dura un petit moment, jusqu’au moment où le groupe tomba sur deux personnes peu scrupuleuses, qui pratiquaient visiblement le braconnage. Matt sauta de Billy, s’avança vers le duo tout en s’allumant une clope, car c’était plus classe. Une fois à proximité des hurluberlus dont l’un tenait un évoli, le ranger s’imposa

« -Tu sais que c’est une zone réglementée ? Fais pas le con et lâche-le !
-Et mon cul c’est du galifeu ?
-Hey ! C’est qui se gus qui se prend pour chez pas qui ?
répliqua l’ami de celui qui tenait l’évoli
-Je suis celui qui va te mettre une rouste si tu continues tes affaires
-Bwahahahaha Et tu vas faire quoi ?


Répliqua l’un des braconniers tandis que le braségali du dresseur ignora le pokémon piégé pour fixer Matt et sa bande. Le ranger jugea rapidement la créature du regard et sentait le potentiel de celle-ci, bien qu’il eût une idée derrière la tête

« -Billy, occupe-toi de ce poulet, John et Kennedy, faites ce que vous savez faire ! Quant à moi… »

Cetgoh commença par frapper la paume de sa main gauche avec son poing droit, fit l’inverse, avant de jeter sa clope et son veston pour se rapprocher d’un des braconniers. Pendant ce temps-là, le doduo enquiquina son collègue, mais celui-ci prit rapidement la fuite avec l'évoli. Quant à Billy, ce dernier était trop occupé à faire le fier devant le braségali qui faisait un excès de confiance. L’oiseau de feu tenta à plusieurs reprises de frapper Billy avec des poings et pieds de feu, mais ce dernier contra la plupart des coups en les encaissant. Les coups fusaient dans tous les sens, jusqu’au moment où le frison se fracassa la tête contre un arbre duquel tomba le loup qui était piégé. Pendant ce temps-là, le braconnier restant prit la poudre d’escampette ainsi que le braségali. Matt profita de se moment de répit pour délivrer le pokémon coincé, tandis que John Kennedy aida tant bien que mal Billy à sortir la corne qu’il avait coincé dans l’arbre.
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: Re: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] EmptyMer 22 Sep 2021 - 9:03
C'est un choc qui me ramena à la conscience. Je me réveillais nauséeux. Le monde entier était flou et me semblait instable, comme ci je venais de faire une grande chute. Je suis victime d'un méchant vertige. Gémissant, je ne comprend pas ce qu'il se passe : quel est cet humain qui se tient devant moi ? C'est un mâle. Il sens la sueur, l'adrénaline et l'excitation du combat. Je cherche à lever les yeux vers lui mais le monde tourne, un violent malaise me prend et je vomis aux pieds de l'humain le peu qu'il reste dans mon estomac soit pas grand chose sinon du liquide coloré d'un peu de sang. Tout devient noir de nouveau...

...à peine quelques secondes. Je sens que je souffre d'une blessure sérieuse au flanc et d'une douleurs dû à la chute. Sans prendre le risque de bouger la tête, je lève les yeux vers l'humain :

« Qui... »

Un nouveau vertige fait rouler mes yeux et le monde entier. Puis les souvenirs remontent : le lac colère, ma promenade, l'Évoli, les braconniers... Je sursaute et m'écris soudain :

« Les braconniers ! Ils ont enlevés le petit ! Il faut les... argh ! »

Énergique, je tente vivement de me relever mais le monde tourne et je m'effondre lamentablement la truffe dans les jambes du mâle humain. Je suis victime d'un spasme et d'une remontée : une glaire de sang s'échappe de ma gueule. Cela blesse ma fierté. Pattes tremblantes, je me force à m'asseoir, suis pris d'une troisième nausée qui me fais baver du sang, je tangue.

« Merci de m'avoir sorti du filet. »

Finalement je me relève et fais quelques pas vers la forêt, babines froissées, mélange de faiblesse et d'une profonde colère.

« Je vais les traquer. S'ils ont fait du mal au petit, je les... argh. »

Je fis quelques pas et chutais de nouveau, m'écroulant lamentablement truffe dans l'herbe. Mais je me relevais encore, difficilement et recommençais à avancer, pas après pas, au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
Matt CetgohCivil

Matt Cetgoh


Nombre de messages : 19
Age : 32

La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: Re: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] EmptyMer 13 Oct 2021 - 11:52
« Les braconniers ! Ils ont enlevés le petit ! Il faut les... argh ! »

Lança le pokémon à Matt tandis qu’il s’approchait de lui avant de tomber au sol. Il fallait dire que le pauvre n’avait pas été épargné par les braconniers et les blessures, et que dans l’immédiat le ranger se devait de le sauver, serment d’Hippocrate oblige. Le Lougaroc devait posséder une certaine fierté, car celui-ci se releva et commença à s’enfoncer dans la forêt, avant de tomber quelques mètres plus loin au sol. Le pokémon se releva encore et tenta de marcher comme il le pouvait, chutant de plus en plus régulièrement. Cetgoh s’empressa de le rejoindre tout en l’interpelant, ce qui le surprit dans sa marche

« -HEY Mon gars tu vois bien que t’es pas en état ? Tiens mange ça, pose toi deux minutes et après on ira botter du cul comme il se doit ! »

Matt sorti de son sac une orange qu’il éplucha ainsi un snickers. Après s’être excusé de l’absence de viande, qui était un péché mignon de certains lougarocs, le ranger posa la boustifaille devant le chien loup qui renifla le tout, avant de jouer avec sa patte avec la nourriture. Pour le jeune homme, il s’agissait d’une réaction tout à fait légitime, dans le sens où les loups n’accordaient pas leur confiance à n’importe qui. La créature entama son repas, ne touchant pas à la barre chocolatée que John Kennedy s’empressa de chiper de ses pattes agiles. Billy était déçu, mais il préférait la salade que le chocolat, aussi surprenant que ça puisse paraître.  Tandis que les pokémons dégustaient un bon repas ou pas, Matt se crama une clope avant de s’abaisser au niveau du lougaroc qui semblait retrouver quelques couleurs, même s’il tirait toujours une tête des mauvais jours

« -Alors Champion tu te sens un peu mieux ? le pokémon lui répondit par l'affirmative avant que Matt reprenne
-Dis-moi… Ca m’embête de te demander ça vu ton état, mais tu pourrais m’aider à retrouver ces foutus braconniers ? »

Le pokémon lui répondit que oui, que c'était plus ou moins ce qu'il avait prévu. Le plan de Matt consistait à suivre le lougaroc qui avait un flair hors pair, ce qui n’était pas le cas de John Kennedy et Billy. Une fois les braconniers retrouvés, le ranger allait s’occuper de leurs rappeler les règles de bienséances, à base de mandales, tartes, beignes et autres pâtisseries blessantes. La troupe s’enfonça donc davantage dans la forêt, scrutant la moindre parcelle de verdure à la recherche de leur potentiel adversaire. Le loup pris la tête de l’expédition, suivi par le doduo et son maître dont les arrières étaient protégés par le frison qui s’avérait être l’alpha du groupe selon lui. Le loup emmena les zouaves un coup à gauche, un autre coup à droite après le peuplier qui servait d’intersection, avant de faire des zigzags à travers la strate herbacée. Même s’il ne savait pas où il allait, Matt était content que le lougaroc reprenne doucement du poil de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: Re: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] EmptyMer 13 Oct 2021 - 17:41
Les Lougaroc sont des carnivores non strict. C'est à dire qu'ils mangent principalement de la viande mais pas que. Aussi, lorsque l'humain me proposa une orange je commençais pas la renifler et la faire tourner avec ma patte. Pas d'odeur de poison ou de substance bizarre, pas de médicament, à l'odeur juste une orange. Je l'engloutis rapidement. L'humain était un mâle dans la force de l'âge. Il sentait fort la cigarette et le mâle. Il était accompagné d'un Frison et d'un Doduo. Je notais qu'il manquait une corne du côté droit de bovidé : il fallait que je note de porter les attaques de ce côté si nous entrions en conflit. Heureusement ce n'était pas le cas.

Quand il me demanda de l'aider à retrouver l'Évoli je répondis bien sur par l'affirmative : je ne supportais pas de le savoir entre les mains de ces hommes. Je l'entendais encore hurler de terreur. Une nouvelle vague de colère me submergea : je me relevais, forçant mon corps à supporter mon poids et luttant contre le nouveau haut le cœur puis je me mis en chemin, retrouvant de l'assurance peu à peu. Truffe au sol, parfois en l'air, oreilles attentives, je les pistais d'un pas de plus en plus sur et sans une once d'hésitation. Ils m'avaient eut en traître, cela ne se produira pas deux fois. Je tournais à gauche puis à droite au peuplier. Les bandits savaient que j'allais les traquer aussi ont-ils effectués des zig-zag dans les hautes herbes. Tentative bien maladroite : entre l'odeur, les traces au sol et les herbes couchées ils étaient très faciles à suivre.

Les choses se compliquèrent quand nous sortîmes des herbes : un ruisseau se présenta face à nous et naturellement je perdis la trace. Je m'arrêtais mais ne me laissais pas abattre : usant de tout l’entraînement de policier, je regardais autours de moi, truffe en l'air, œil attentif. Je fis quelques pas en amont, quelques pas en aval puis sans l'ombre d'une hésitation je continuais face à moi. Les bandits n'ont pas traversés les ruisseaux : ils ont marchés dedans sur quelques dizaines de mètres avant de revenir sur la berge et de continuer avec moins de précautions sur la même berge, persuadés de m'avoir semer, sans se douter un seul instant d'avoir un policier d'élite à leurs trousses.   La piste s'engagea de nouveau dans la forêt. Trois cents mètres plus loin, des voix me freinèrent : je m'avançais lentement, discrètement, presque au ras du sol.

Ils étaient là, dans une clairière : les deux humains, le Braségali et l'Évoli terrifié qu'ils avaient enfermés dans une petite cage. Les humains buvaient une bière en riant :

« Haha bravo Marcel ! Passer dans le ruisseau pour semer le Lougaroc était une idée de génie !

-C'est ton Braségali qui l'a mit hors combat Horace. Un coup pareil il s'en souviendra longtemps.

-Et quelle belle prise mon gars ! Un Évoli ça vaut beaucoup de pognon. »


Le Braségali s'amusait à pousser la cage du pied, aggravant la frayeur du petit pokémon. Lorsque l'humain me rejoins, je lui chuchotais calmement d'une voix ou une terrifiante colère grondait :

« Le Braségali est à moi. Attends que je porte le premier coup pour te montrer.»

Pas de négociation possible. Aussitôt ma phrase terminé, je parti sur la droite, effectuant un arc de cercle lent et patient en silence pendant que les bandits discutaient toujours. Horace comptait commencer par faire un tour au bordel avec le butin tandis que Marcel souhaitait aller au casino. Ma première attaque fut fulgurante : puissante et sous le coup de la surprise, la Vif-roc percuta le Braségali en plein dans l'estomac ce qui le plia en deux. Avant que les humains donnent l'alarme en criant, j'étais déjà sur le dos du type feu les crocs plantés dans sa nuque lui balançant une bonne décharge électrique. Quelque chose me balaya et me fit tomber au sol, non sans agrandir la blessure de mon adversaire en passant. Nous commençâmes à nous tourner autours, lui faisant des petits pas de danses de combat quand je restais parfaitement silencieux. Un autre combat faisait rage autours de nous mais ni lui, ni moi n'y prêtions la moindre attention. Il bondit soudain avec Aéropique. Ne pouvant rien faire pour esquiver, je feintais en plantant mes pattes dans le sol puis me laissait emporter en arrière. Je me laissais rouler. Confiant, le Braségali lança son Pied Brûleur. D'une première impulsion je poursuivis ma roulade esquivant l'attaque feu qui s’enchaîna par un double pied. Nouvelle roulade dans un sens puis dans l'autre et je ripostais : Vif Roc entre les jambes, frappant les parties masculines de mon adversaire qui s'envola puis se plia en deux au sol. D'un grondement de rage, je frappais le sol et des Lame de Roc surgirent soudain tout autours de moi, ravageant la clairière et frappant violemment le Braségali qui fut propulsé dans un buisson. Je le rejoignis d'un bond. La plante s'agita beaucoup, preuve d'une lutte intense puis tout se calma. J'émergeais de la dedans le museau écarlate et dégoulinant, signe que mon adversaire n'était plus un problème. Je saignais abondamment d'une profonde entaille à l'épaule et l'une de mes cornes était roussie de carbone, signature d'une attaque feu.

La fureur se lisait toujours dans mes yeux et je me tournais vers les deux bandits. L'humain les avaient-ils neutralisés ou avait-il besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt CetgohCivil

Matt Cetgoh


Nombre de messages : 19
Age : 32

La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: Re: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] EmptyMer 27 Oct 2021 - 11:43
Matt suivit son ami d’un jour à travers la forêt, se demandant comment un canidé de son envergure pouvait retrouver une personne juste un semblant d’odeur. Pour le ranger, seul une puce GPS lui aurait permis de retrouver la piste des braconniers. Déclic, le lougaroc, zigzaga entre les arbres, s’arrêta un moment devant la rivière, sans doute étaient-ils passés de l’autre côté du cours d’eau pour effacer leurs traces. Cette conclusion qui résonnait dans la tête du jeune homme, ne semblait pas plaire à son allié ainsi qu’à Billy et John Kennedy, qui étaient persuadés que c’était une feinte de leurs adversaires pour mieux les déstabiliser. Visiblement ce fût le cas, car le lougaroc avait trouvé une piste menant davantage dans la forêt.

Le groupe d’aventurier s’enfonça dans la forêt qui se faisait de plus en plus oppressante, mais pour le ranger c’était le signe que le danger se rapprochait également. Son instinct fût le bon, car ils se retrouvèrent quelques centaines de mètres plus loin face une clairière. Dans cette dernière, il y avait les fameux braconniers, ainsi que le braségali qui avait semé quelques désordres dans la forêt. Alors que Déclic était visiblement trop occupé à préparer son offensive, John Kennedy lui sautillait dans tous les sens, hâte d’en découdre avec ses assaillants. Billy lui était plus mesuré, ce qui était généralement mauvais signe, car cela voulait dire qu’il bouillonnait intérieurement à l’idée de se foutre sur la gueule avec ses opposants.  Les deux humains ne semblaient pas avoir remarqué la présence de Matt et sa clique, et qui plus est, ils étaient déjà en train de festoyer de leur victoire, ce qui était présomptueux de leur part. En effet comme dirait l’autre, tant que l’adversaire n’était pas inerte au sol, la bataille n’était pas terminée.

Matt était en train d’écouter attentivement les paroles de ses adversaires, quand une autre voix s’interposa, c’était celle de Déclic. Ce dernier avait semble-t-il, une idée derrière la tête. Tout ce qu’il indiqua au ranger, c’était que le Braségali était sa proie, et qu’il pouvait s’occuper des autres comme bon lui semblait. Le jeune homme n’eut même pas le temps de confirmer, que le lougaroc avait déjà entamé son offensive. Le ranger en profita donc pour élaborer un semblant de stratégie avec ses deux pokémons

« -John Kennedy, fait ce que tu fais le mieux, à savoir faire chier le monde ! Quant à toi Billy, tu vas venir avec moi, je sens que Marcel va pas être de la tarte… »

Cetgoh se grilla une clope, avant que John Kennedy ne se mette à courir dans tous les sens autour d’Horace, le propriétaire du Braségali qui était en train de se battre contre le lougaroc.  Marcel lui se retourna vers Matt qui arriva tel un héros de comic, jetant sa cigarette au sol dans une démarche qui mêlait de la nonchalance et de la fierté d’un coq. Billy se tenait à ses côtés, prêt à attaquer à la moindre offensive. Le ranger avança avec assurance, tandis que le dresseur lança une pokémon de laquelle apparu un colossinge. L’animal se jeta dans la foulée vers Billy qui le dégagea d’un coup de corne puissant et ferme, alors que Matt lança à son propriétaire

« -Tu sais que nous as pas facilité la tâche ma gueule !
-Bwahahahaha tu t’es pris pour qui avec tes airs de grands seigneurs ?
répliqua Marcel
-Pour celui qui va te coller la rouste de ta vie et plus si affinités ! »

Le ranger se lança dans une offensive, enchainant un crochet du droit ainsi qu’un hook du gauche que l’homme arrêta sans mal. Il fallait dire que Marcel était trapu et qu’il avait l’air très endurant. Ce dernier répliqua avec un enchainement de coups que Matt esquiva non sans mal, car il avait l’ascendant niveau rapidité. Les coups fusèrent, s’enchainèrent, quand des cris se firent entendre. Instinctivement, le jeune homme se retourna pour voir ce dont il en était, ce qui laissa une occasion à Marcel de frapper de toute sa force. Le blondinet vola sur quelques mètres avant de s’éclater contre un arbre, le dos visiblement en vrac et l’arcade qui pissait le sang.

Pendant ce temps-là, un combat de sauvageons avait lieu entre Billy et le colossinge, qui avait l’avantage du type et du terrain, mais pas de l’expérience et du niveau.  L’adversaire du frison enchaina les attaques de type combat telles que poing-karaté, balayage ou coup-croix, qui semblait sans effet sur Billy même si intérieurement il criait de douleur. Le frison avait un plan dans la caboche… Plutôt que de se jeter la tête la première dans le combat, il allait attendre le bon moment pour lancer sa plus dévastatrice des attaques. La créature encaissa donc les coups, voyant sa vie descendre de plus en plus, jusqu’au moment du point de non-retour. Billy lâcha un grand cri et de la fumée commença à sortir de ses oreilles, celui-ci venait d’activer son attaque Colère. Le colossinge étant déstabilisé par l’état de son adversaire, celui-ci profita de ce moment de pause pour se jeter sur lui et enchainer quelques coups de cornes plus puissants que d’habitude. Le dernier d’entre eux fît mouche et transperça le singe dans le pectoral, le blessant grièvement. La créature réussit à se défaire de se piège, commença à tituber pour échapper au combat, avant de tomber au sol inconscient. Le frison quant à lui ne bougeait plus, il avait ce regard bovin signe annonciateur qu’il était dans les vaps et inconscient.

« -BILLY !!!! »

Marcel en profita pour décocher une frappe pile à ce moment, faisant tomber le ranger au sol. Celui-ci attendit le moment opportun pour se défendre, tout en restant au sol. Le braconnier se rapprocha de lui, tenta de lui mettre un coup de pied. C’est l’instant qu’avait choisi Cetgoh pour lui mettre une balayette et le faire tomber au sol. Ce dernier saisit cette opportunité pour se jeter sur son assaillant et lui faire une clé de nuque afin de l’immobiliser et accessoirement le rendre inconscient. Le braconnier tenta de se débattre, mais plus il se débattait et plus Matt resserrait son étreinte sur lui.  Il lui fallu plusieurs minutes et quelques coups dans les bijoux de famille reçus pour que son adversaire tombe dans les pommes. Le ranger se releva difficilement, la respiration était lourde et son visage, ainsi que ses vêtements, étaient couverts de son propre sang. Il tenta de se prendre une cigarette planquée dans la poche, mais sa main était tellement tremblotante qu’il lui fallu bien deux minutes pour prendre une clope et deux minutes supplémentaires pour l’allumer. Mais la sensation de détente que lui procurait cette drogue lui en faisait presque oublié les douleurs dans ses côtes, son visage et ses phalanges.

Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: Re: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] EmptyMer 27 Oct 2021 - 15:57
Colossinge contre Frison, le premier ayant l'avantage du type mais le second celui de la puissance et de l'expérience, un combat très équilibré. De l'autre côté, humain contre humain : le ranger semblait ne pas trop mal se débrouiller. Il s'avère que le combat entre le bovin et le singe se termina par une sorte de match nul.

Je me dirigeais vers l'Évoli recroquevillé dans sa cage. Terrifié, il pleurait, son petit corps secoué de sanglots.

« Tout va bien petit, je suis là. Tu n'as pas blessé ? »

Il fit non de la tête. Je brisais sa cage et pris le temps de le renifler, de le retourner doucement du museau pour regarder s'il allait bien ce qui était le cas, il était juste effrayé. Je le pris par la peau du cou et le déplaçais à l'autre bout de la clairière, au pied d'un arbre dans un buisson.

« Reste là. »

Un autre combat attira mon attention : le Doduo était en difficulté ! Il affrontait un Escroco dirigé par Horace. Bien qu'ayant l'avantage du type et semblant d'un niveau équivalant, le crocodile était dirigé par son dresseur quand l'autre devait se débrouiller seul. L'oiseau était tenu en respect par les crocs du reptile. Je choisi de rejoindre John Kennedy mais je fus retenu par une petite voix :

« N'y va pas ! Tu es blessé, n'y va pas, restes avec moi. »

Je me retournais pour découvrir les joues pleines de larmes de l'Évoli qui m'implorait. Mais je ne pouvais pas rester avec lui : John Kennedy et Matt ne s'en sortiraient pas sans moi, ils avaient besoin de mon aide. Je câlinais l'Évoli du museau :

« Ils ont besoin de moi. Tout ira bien, reste caché. »

Je lui tournais le dos, cela m'arracha le cœur. Je me plaçais aux côtés du Doduo en position de combat. Horace me railla :

« Ha ! Ainsi t'as vaincu le Braségali d'Marcel hein ? Mais tu t'en es pas tiré indemne gars. T'es plus de taille à nous affronter Escroco et moi. »

Je ne répondis pas à la provocation. La blessure à mon épaule était sérieuse mais insuffisante pour m'empêcher de me battre. Soudain l'Escroco lança un coud'Boue. John Kennedy s'élança sur la gauche quand j'esquivais sur la droite. Je tombais face au reptile qui, mâchoires grandes ouvertes, se jetait sur moi. Cela se joua à une seconde prêt : j'eus juste le temps de toucher le sol et de m'élancer sur le côté. Il enchaîna d'un coup de queue que j'esquivais d'un bond que j'utilisais pour grimper sur son dos et lui passer par dessus, me replaçant face à lui. John Kennedy prit alors le relais : harcelant Escroco avec des attaques éclairs, mettant Horace en colère :

« Raaahh ! Mais débarrasse toi d'lui nom de dieu ! Morsure ! MORSURE VIN DIEU ! »

Je n'hésitais pas et saisi ma chance : Vif roc. L'attaque, fulgurante, prit par surprise Horace qui hurla un :

« Rraaaaaargh ! »

En s'envolant. Il s'écrasa dos contre un arbre proche et resta là, assommé. Furieux, l'Escroco se précipita vers moi mais une fois encore je l'esquivais. Il dérapa et se retrouva juste derrière le ranger occupé à s'allumer une cigarette, les mains tremblantes. Une lueur de triomphe passa dans les yeux du reptile et je compris : il n'avait qu'à ouvrir la mâchoire pour briser le corps de l'humain qui n'allait pas pouvoir esquiver. J'agis presque par réflexe : je m'élançais en avant mais je su que je n'allais pas être assez rapide, mon épaule me faisant trop souffrir. Je percutais Matt le plaçant ainsi en sécurité mais ma blessure m'empêcha d'esquiver : le reptile m'attrapa en pleine gueule, je sentis l'un de ses crocs aggraver ma blessure à l'épaule et quelque chose craquer. Il me secoua violemment et cela m'échappa : je hurlais sous la douleur infligé par la mâchouille puis il me cracha, littéralement. Je restais recroquevillé sur le sol, le corps en sang, vaincu... Mais ce n'était pas encore fini : le petit Évoli, beaucoup trop jeune, fit son apparition et se plaça entre l'Escroco et moi. Le petit grognait mais il n'avait aucune crédibilité et était clairement effrayé. Puisant au fond de moi même, je me relevais. Difficile, avec beaucoup de difficultés, les pattes tremblantes. Je n'étais plus en capacité de me défendre, plus en capacité de faire appel à mes pouvoirs, de lui faire le moindre mal. Pourtant je fis deux pas pour me lui barrer le passage : il ne toucherait pas à cet Évoli...
Revenir en haut Aller en bas
Matt CetgohCivil

Matt Cetgoh


Nombre de messages : 19
Age : 32

La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: Re: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] EmptyVen 29 Oct 2021 - 14:46
La consigne de Matt envers John Kennedy était on ne peut plus clair, celui-ci devait se charger d’attirer l’attention d’Horace et de jouer avec ses nerfs. Le ranger se doutait que le doduo n’arriverait pas à prendre l’ascendant sur le dresseur, qui plus est, avait invoqué un pokémon, un escroco pour être précis. Si le volatile avait en théorie l’avantage sur son adversaire, dans la pratique, le crocodile lui était supérieur car aidé de son dresseur. Il se défendit comme il le put, mais rapidement les crocs du pokémon ténèbres allait s’enfoncer dans la chair du doduo. C’était sans compter l’intervention de Déclic… En effet, le lougaroc se dirigea rapidement vers le combat une fois l’évoli mit en sécurité, afin d’aider comme il se doit son allié d’un jour. Horace tenta de le provoquer, en vain, ce qui n’échappa au blondinet

« -Ha ! Ainsi t'as vaincu le Braségali d'Marcel hein ? Mais tu t'en es pas tiré indemne gars. T'es plus de taille à nous affronter Escroco et moi.
-N’écoute pas ce sans couilles qui se cache derrière son pokémon pour faire le fier ! Un vrai mec se serait jeté à corps perdu dans la bataille, un peu comme tu le fais actuellement… »


Lança le ranger tout en faisant un clin d’œil au lougaroc qui ne le vit pas. Déclic semblait stoïque bien qu’aux aguets, tandis que John Kennedy fût transcendé par les paroles de son dresseur. Il se jeta sur l’escroco et l’enchaina d’attaque furie, pendant que le lougaroc se jeta sur le dresseur à qui il fit une attaque morsure, une attaque à la fois rapide et redoutable. Tellement redoutable qu’Horace alla s’écraser contre un arbre, le rendant inconscient. L’escroco était à présent seul, et visiblement ça l’arrangeait de ne plus avoir sur son dos son maître. Le crocodile fonça vers le responsable de la déroute de son dresseur et tenta de le mordre. La créature esquiva facilement, mais elle ramena l’adversaire au niveau de Matt qui avait retrouvé un semblant de couleurs après avoir fumé une clope et tenté d’en allumer une deuxième. Le lougaroc voulait jouer les héros au grand dam du ranger qui se retrouva projeté en arrière suite à un acte de bravoure. L’escroco s’approcha du loup en bien mauvaise posture, et commença à lui planter ses crocs dans l’épaule qui semblait déjà lui faire mal.

Après l’avoir secoué comme un sac, Déclic se retrouva au sol, gisant dans son propre sang. Le pokémon d’Horace s’approcha de sa proie, quand l’évoli qu’était venu sauver le groupe s’interposa entre les deux. Inconscient ou courageux, le lougaroc se releva difficilement et tituba en direction de l’escroco pour protéger le jeune évoli. Cette diversion laissa le temps à Matt de récupérer deux potions de sa besace, qu’il lança à John Kennedy sans que les autres protagonistes s’en rendent compte. Chaque tête du doduo s’enquilla une potion, le revigorant comme il se doit, devenant tout excité par la même occasion. Alors que le crocodile était tout proche de conclure son action, le ranger l’interpela lui et le loup comme il se doit

« -HEY Crocodile Dundee t’a pas fini de t’en prendre un faiblard ?
-Es ???
-Toi croc blanc ! Arrête ton charre et va te reposer… Ca va t’amener à quoi de jouer les héros ?
lança Matt tout en tirant sur une cigarette qu’il avait allumé quelques secondes plus tôt Maintenant ça se joue entre lui et moi… »

Cria Matt alors qu’il fit un signe du doigt à l’escroco qui répondit à la provocation. Ce dernier se mit à charger le ranger qui avait déjà un plan en tête, du moins une ébauche. Le crocodile arriva rapidement au niveau du blondinet, qui esquiva la première salve de morsure que son adversaire lui lança, non sans mal. Le crocodile se jeta sur le ranger et le fit tomber au sol, avant de tenter de le mordre. Le dresseur usa de toutes ses forces pour retenir la mâchoire qui se fermait de plus en plus, sachant pertinemment que le rapport de force était à l’avantage de la créature. Dans sa tête, Matt attendait juste l’arrivée du messie qui se faisait désirer. Ce messie, c’était John Kennedy…

Le doduo qui avait retrouvé de ses forces, s’était caché exprès pour ce faire oublier de son adversaire, pour mieux le prendre par surprise au moment opportun. Ce moment, c’était maintenant… En effet, John Kennedy se mit à courir aussi vite qu’il le pouvait, avant de planer dans les airs pour lancer une attaque bec vrille au niveau du coup de l’escroco trop occupé à jouer avec sa proie que représentait Matt. L’attaque de l’oiseau fit mouche et le pokémon hurla de douleur, envoyant valser l’oiseau plusieurs mètres plus loin, à proximité du lougaroc et de l’évoli qui regardait la scène impuissante. Le ranger profita de cet instant pour faire une balayette à son adversaire qui tomba sur le dos. Alors qu’il tenta de se relever, le blodinet écrasa son ventre de tout son poids, à l’aide de son pied, si bien que le pokémon commença à hurler de douleur. Cette douleur, c’est ce qui permit à Matt d’attraper la langue du pokémon et de la tirer pour le soumettre à sa volonté. Ne lui laissant guère le choix, le ranger proposa tout de même un compromis au pokémon

« -Tu sais ça peut encore durer des heures ses enfantillages… Je te propose un truc, tu me dis oui ou non ok ?
-Eussss…
ajouta le pokémon avec difficulté
-Je te relâche, tu nous lâche la grappe, on part chacun de notre côté la queue entre les jambes, ça te va ? »

Lança le ranger tout en lâchant la langue de l’escroco comme pour prouver sa bonne foi. Le blondinet n’était pas tout à fait certains que les pokémons étaient dotés d’un pragmatisme, mais ce qu’il savait, c’est que ces derniers étaient dotés d’un grand sens de la survie.
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: Re: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] EmptyVen 29 Oct 2021 - 19:35
Des blessures j'en ai subis beaucoup, surtout des superficielles mais également des graves inquiétant les médecins. J'ai été hospitalisé un certain nombre de fois, assez pour m'habituer à l'ennui des journées d'hopital. Je savais que ce jour la j'avais besoin d'un médecin, de soins du moins. La blessure à l'épaule était profonde: elle demandait nettoyage et un certains nombre de points de suture, peut être même de la chirurgie réparatrice. Il y avait d'autres plaies à inspecter, notamment l'endroit ou les crocs du reptile m'avaient transpercé.

Malgré tout, je ne pouvais pas rester sans rien faire pendant que l'Escroco réduisait en charpie l'Évoli, même si cela me valait un coup de grâce. C'est l'intervention de Matt qui m'offrit la grâce : il allait affronter le reptile lui même ce qui me permit de prendre l'Évoli en gueule et de boiter avec lui quelques mètres plus loin. J'observais ensuite le combat... avec une certaine admiration je dois l'avouer. Durant quelques instants, j'ai même revu mon Seth qui, lui aussi, n'hésitait pas à se jeter sur un pokémon. La douleur m'assommais : je m'assis et je profitais de chaque seconde de repos que m'offrait Matt, en ne perdant pas une seule miette du combat. Je ne connaissais pas cet humain pourtant une certaine admiration naquit pour lui. Il vivait dans le monde réel, il était courageux et n'avais pas peur de se jeter dans la mêlée. Il n'envoyait pas ses pokémon prendre tous les risques pour rester en arrière : il participait au combat, comme Seth et mes camarades policier d'élites. Et il se battait bien, comme un pokémon sauvage.

C'est avec une véritable admiration que je l'observais tenir en respect cet Escroco et même réussir l'exploit de conclure ce combat par un match nul. Qui était cet humain ? En le voyant immobiliser le crocodile sur le dos et le neutraliser en lui tirant la langue de la sorte, je décidais que je souhaitais faire plus ample connaissance avec lui. Je réalisais à quel point mon Seth me manquais.

La situation sembla bloquée durant une grosse dizaine de secondes puis le reptile acquiesça. Homme d'honneur, Matt le libéra et commença à s'éloigner. L'Escroco se releva, indubitablement furieux... et trahi soudain sa parole en se jetant en avant, mâchoire grande ouverte pour dévorer l'humain. Ce fut un réflexe, un véritable réflexe : je frappais le sol avec ma patte valide. C'est grâce au repos que m'avait offert Matt que la Lame de Roc me répondit : un rocher émergea soudainement du sol, frappa violemment l'Ecroco, sauvant une nouvelle fois la vie de Matt, et l'envoya dans les airs percuter violemment un arbre duquel il s'écroula, assommé.

Cette fois c'était terminé. Haletant, langue pendante avec un visage exprimant une forte de douleur, je me rassis avec prudence, patte gauche, aussi rouge que si l'on m'avait renversé un tonneau de vin dessus, tremblante en l'air. L'Évoli se tenait à mes côtés, collé à moi. Il me regardait, désormais plus inquiet pour moi que pour lui.

« Tout... Tout va bien humain ?... »

Ce mâle humain avait gagné mon respect, mon admiration même. Malgré la douleur, j'étais curieux de le connaître. J'allais encore avoir besoin de lui : j'avais besoin de soins médicaux et je n'étais plus en état de protéger ce petit Évoli.
Revenir en haut Aller en bas
Matt CetgohCivil

Matt Cetgoh


Nombre de messages : 19
Age : 32

La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: Re: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] EmptyMer 17 Nov 2021 - 10:02
Le ranger avait décidé de laisser la vie sauve au crocodile, sauf que ce qu’il n’avait pas prévu, c’était que ce dernier lui fasse un coup de Trafalgar et tente de le tuer dans la minute qui suive. Le blondinet était sans défense, tandis que l’escroco s’approcha de plus en plus dangereusement de l’humain, c’était sans compter sur une intervention divine, du moins en apparence. En effet, le lougaroc mal en point avait suffisamment récupéré pour asséner un coup puissant au pokémon qui voulait faire de Matt son déjeuner. Déclic invoqua un rocher du sol qui frappa tête la première le crocodile, qui s’éclata contre un arbre voisin, visiblement KO. Le loup ainsi que l’évoli s’approchèrent doucement de Cetgoh, quand une voix provenant de l’un des pokémons se fit sentir

« -Tout... Tout va bien humain ?...
-Kof kof… Ouai et je suppose que c’est à toi que je dois ma survie ?
lança le ranger tandis que le loup lui répondit par l’affirmative Dis-moi, tu penses que l’évoli peut se débrouiller tout seul pour rentrer chez lui ?»

Alors que le Lougaroc lui répondait, Matt se crama une énième cigarette bien méritée celle-ci, alors qu’il pensait juste au futur repas qu’il allait prendre. Sentant que Déclic n’était pas dans sa plus grande forme, le ranger s’approcha de ce dernier pour le poser sur le dos de Billy qui avait entre temps repris des couleurs, comme ci le combat qu’il avait effectué, n’avait jamais existé. John Kennedy quant à lui s’était relevé et avait déjà rejoins la bande, se targuant d’avoir été l’acteur principal de la déroute de l’escroco. Si le blondinet ne pouvait pas lui retirer cela, il s’agissait avant tout d’un travail d’équipe. Mais comme pour flatter l’égo de l’oiseau, Matt alla dans son sens

« -Grâce à vous deux John Kennedy, on peut dire qu’on a mis hors d’état de nuire un criminel notoire ! Par contre, on a foutu un sacré boxon…
-DO DO DUUUUUOOOOOO !!! »


Le groupe commença donc à quitter la clairière pour regagner l’entrée de la forêt, Matt à la tête du cortège avec l’évoli à ses côtés qui le suivait tel un animal de compagnie loyal envers son maître. Derrière eux, se trouvait donc John Kennedy qui fanfaronnait et Déclic qui se reposait sur le dos de Billy qui, semblait-il, était particulièrement confortable.

Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: Re: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] EmptyMer 17 Nov 2021 - 19:37
Guerre. Voilà ce que nous avions vécu cet humain et moi : un moment de guerre, une véritable petite bataille. Il n'avait pas s'agit d'un combat pokémon ordinaire mais d'un affrontement sans merci. Je ne savais pas dans quel état se trouvait nos adversaires, les braconniers, et je ne souhaitais pas le savoir. Ils étaient neutralisés, nous avions sauvé cet Évoli. Cependant je me souviens très bien de notre dernière leçon, la plus importante de toute. Chaque élite de la K9 n'est autorisé à exercer sur le terrain qu'à condition de l'avoir compris. Il n'y a que des perdants dans une guerre.

Le jeune Évoli se tenait contre moi et bien qu'il craigne le mâle humain qui m'avait aidé, il n'eut pas un seul geste de recul. Je me penchais vers lui :

« Tout va bien maintenant. C'est fini. Retourne jusqu'à la rivière et cherches tes frères.»

L'Évoli refusa. Sourcils froncés, il refusait de me laisser dans cet état. Durant quelques instants, je le rassurais jusqu'au moment ou, les larmes aux yeux, il s'éloigna. Retrouver seuls ses frères... Il s'en sentait capable, il avait comprit qu'il s'agissait d'une leçon importante de la vie et puis je savais qu'il nous suivrait s'il se sentait trop perdu.
Quant à moi ? Je me sentais bien incapable de suivre l'humain jusqu'à un centre pokémon mais avais-je le choix ? Il ne me le laissa pas : il s'approcha de moi et me prit dans ses bras. Habituellement j'aurais protesté bien sur mais j'étais bien trop impressionné par cet humain pour le faire. Il me posa sur le doc de son Frison qui m'offrait largement assez de place pour trouver un certain confort mais chacun des mouvements du bovidé me secouait, m'infligeant une douleur qui m'irradiait tout le corps.

Sur le chemin, je regardais le dos de ce mâle humain. Il s'était jeté dans le mêlée, il avait suivit ses pokémon au combat, n'était pas resté en retrait comme tous les autres. Il avait prit des coups, en avait donné, il n'avait pas hésité à affronter un pokémon puissant, comme Seth l'aurait fait. Qui était-il ? J'avais envie de le savoir.

« Je m'appelle Déclic. »

Je n'entendis pas la réponse de l'humain. Le dos du Frison était redécoré de rouge. J'avais déjà connu cette sensation et savais que je ne pouvais pas lutter : mon corps se détendit, mes yeux se fermèrent et l'inconscience m'emporta. Il n'y a que des perdants dans une guerre....

Lorsqu'ils arrivèrent au centre pokémon, l'infirmière se mit immédiatement en alerte. Sans demander l'avis de son dresseur, elle ordonna :

« Vite Frison, emmène le par ici !»

Elle guida le bovidé à l'intérieur du bâtiment sous l'oeil choqué des humains présents ce jour là. Avec des précautions infinies elle me posa sur un lit et appela dans un micro :

« A tout le personnel du centre pokémon, nous avons un code bleu en urgence vitale. Veuillez reporter toutes les interventions non urgentes. Le personnel qualifié est demandé en salle de soins intensifs immédiatement. »

Un peu partout dans le bâtiment des lampes se mirent à clignoter en bleu. Faites pour attirer l'attention, il était impossible de les éviter et très facile à comprendre qu'elles indiquaient que l’hôpital pokémon était en alerte. Puis elle se tourna vers Matt :

« Monsieur s'il vous plaît ce Lougaroc a besoin de vous. Veuillez raconter précisément à ma collègue tout ce que vous pouvez sur son état. »

Déjà rejoint par deux humains en blouse blanche, elle poussa le lit médicalisé vers les profondeurs du bâtiment. Une infirmière s'approcha de Matt et commença à le bombarder de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Matt CetgohCivil

Matt Cetgoh


Nombre de messages : 19
Age : 32

La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: Re: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] EmptyMer 5 Jan 2022 - 15:45
Le chemin du retour pour le ranger et les pokémons ne fût pas de tout repos, mais au moins il n’y avait pas de combat. Matt avait enchainé cigarette sur cigarette pour se détendre, ce qui fit qu’il sentait le cendrier quand il arriva au niveau du centre pokémon d’Acajou. Le jeune homme entra avec sa clique, profitant également pour s’asperger d’un parfum bas de gamme, quand il se rendit compte que l’infirmière arriva vers lui. Cette dernière s’affola et ordonna à Billy de la suivre, ce qu’il fît sans trop rechigner. Matt suivit le mouvement même si la demoiselle ne lui avait pas donné l’ordre de la suivre. En effet, il était trop focalisé à contempler ses gambettes pour les voir partir aussi vite. Le jeune homme entra donc dans un dédale de couloir, avant de se retrouver dans un couloir où Déclic avait été posé. Le ranger n’eut pas le temps de se reposer la salle clignota en bleue, même si à vrai, il s’agissait de tout l’hôpital. L’infirmière lança des consignes à travers un micro qui résonnait dans tout l’établissement ce qui déstabilisa légèrement le dresseur. Quelques minutes plus tard, des blouses blanches apparurent dans le couloir. Quant à l’infirmière, celle-ci posa une question à Matt avant de pousser le chariot contenant le pokémon vers une salle d’opération. Alors que le ranger s’apprêta à lui répondre, c’est finalement à sa collègue qui lui ressemblait étrangement qu’il dut parler

« -Bah disons qu’il a tout donné pour sauver un pauvre évoli du braconnage !

-Oh que c’est terrible, mais en même temps c’est si touchant.

-Il n’y a pas que lui qui a tout donné pour aider ce pokémon…
répliqua Matt tout en montrant ses bras contenant de multiples griffures

-Mon dieu ! Qu’est-ce qu’ils ont tous ses gens à vouloir kidnapper des pokémons ?

-Pour leur fourrure ma chère… Mais si ça peut vous rassurer, nous les avons mis hors d’état de nuire !

-Wouah ! Pour en revenir au Lougaroc, qu’est-ce qu’il l’a mis dans cet état ?

-Alors en gros si je me souviens bien, il a affronté un premier pokémon en un contre un sur lequel il a eut l’ascendant, mais de peu, tandis que moi je tentais tant bien que mal de garder la bouche d’un escroco ouverte car il voulait s’en prendre à mon doduo, d’ailleurs lui et Billy auront sans doute besoin de vos services ma chère.

-Billy ? Vous voulez parler de votre frison ? Il m’a l’air très coriace comme pokémon !

-Mouhahahaha vous n’imaginez même pas, encore plus qu’un chewing gum sous une basket ! »


La blague était de mauvais goût, mais elle fît esquisser un sourire à la magnifique demoiselle aux cheveux roses, attaché grâce à un chignon à l’arrière. Matt en raconta davantage sur le combat qui l’opposa lui et Déclic aux braconniers, notamment comment le ranger avait sauvé le loup et inversement. Il n’oublia pas non plus l’intervention de John Kennedy qui s’avérait être encore plus enquiquinant qu’un moustique. Alors que les minutes défilèrent, durant lesquels il n’avait pas de nouvelles de son nouvel ami, la nouvelle allait sans doute tomber car les lumières bleues s’étaient éteintes. Mais la priorité pour le moment n’était pas le lougaroc, mais plutôt la jolie infirmière qui se trouvait devant lui

« -Dites-moi ma chère !  Je vois que vous soignez les pokémons, mais soignez-vous également les humains ? Disons que j’ai quelques blessures et je ne serais pas contre un massage… »

La réponse de l’infirmière ne se fit pas attendre, mais pas comme Matt ne l’espérait. En effet, la demoiselle prit mal les propos du ranger et lui colla une gifle qui se fit entendre dans tout le couloir et manqua de peu de le faire tomber. Le jeune homme avait fait jeu égal avec un escroco, mais actuellement, la douleur de la gifle s’avéra plus forte que des dents acérées  plantées dans ses bras.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: Re: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] EmptyJeu 3 Mar 2022 - 11:21
Durant 3 heures, les lumières bleues clignotèrent dans le centre pokémon : un petit établissement de campagne avec peu de médecin. Une infirmière se trouvait dans la salle principale. Avec l'aide d'une Leveinard elles apportaient les premiers soins et informait tous et chacun que les médecins pokémon étaient tous occupés au bloc opératoire. Un message circulait sur les écrans, informant les dresseurs :

« Centre en Code Bleu. Urgence vitale. Mobilisation de tout le personnel. Merci de patienter. »

Bien que le centre soit petit, il se trouvait sur la route du Lac Colère et donc recevait la visite de nombreux dresseurs. Certains passaient leur chemin mais de plus en plus s'accumulaient dans la salle et à l’extérieur. J'étais au centre des discussions : qui était ce pokémon ? Que lui était-il arrivé ?... Rapidement, l'infirmière de la salle principale fut débordée mais elle garda courageusement patience et réussie à s'occuper de tout le monde. Matt fut guidé dans la salle principale, avec les autres.
Deux heures après mon entrée au bloc, une voiture toute sirène hurlante fit son apparition devant l'établissement. Un infirmier en tenue de bloc opératoire arriva en courant, récupéra un colis médical sur lequel était noté « Urgent, fragile » et retourna dans les profondeurs du bâtiment avec la même allure d'urgence, sans un seul mot.

Puis la lumière bleue s’éteignit et durant un gros quart d'heure encore, il sembla ne rien se passer. Un médecin pokémon apparu dans le couloir. Il jeta furieusement ses gants rouge de sang dans une poubelle, traversa la salle principale et la dizaine de dresseurs qui attendaient d'un pas énergique.

« Docteur Lefevre !

-Laissez moi ! »
Répondit brusquement le médecin à l'infirmière, désolée, qui venait de l'appeler avant de quitter le bâtiment.

Dans le couloir, un lit médicalisée sorti du bloc. Ma queue blanche pendait dans le vide, un drap me recouvrait. Trente longues minutes plus tard, l'infirmière Joelle en personne se présenta devant Matt.

« Nous avons tout tenté. Votre Lougaroc nous a fait peur. Il vivra mais nous allons devoir le garder hospitalisé durant une bonne semaine. Bien sur nous vous offrons le logement. Il est réveillé, vous pouvez le voir. »

J'étais installé dans une chambre non loin du bloc opératoire. Il n'y avait que moi, couché sur un lit moelleux recouvert d'un drap et d'une couverture. J'étais branche à une machine mesurant mon rythme cardiaque et emplissant la pièce de sa petite musique caractéristique. Il y avait également une perfusion. J'étais tourné face à une fenêtre, le corps bandé. Couché sur le côté, j'essayais déjà de me redresser sous la surveillance d'un Leveinard patient pour ne pas que je tombe du lit. Lorsque Matt entra, ma queue s'agita à deux reprises.

« Il y a une trace rouge sur ta joue et tu sens le mâle... Une femelle t'as giflée ? »

Je me redressais mais titubais et fut pris d'un haut le cœur. Le Leveinard armé d'une bassine se tint prêt mais je réussi à contrôler mon estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Matt CetgohCivil

Matt Cetgoh


Nombre de messages : 19
Age : 32

La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: Re: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] EmptyMer 9 Mar 2022 - 11:50
Ne digérant toujours pas le râteau pris par l’infirmière Joëlle, le ranger décida de sortir de l’hôpital pour aller se griller une clope. Si le jeune homme était prêt à supporter tous les maux du monde, blesser son égo et son petit cœur, c’était autre chose. Matt pleura intérieurement tout en tirant sur sa cigarette qui se consumait bien trop vite à son goût, le tout avec la main toujours tremblotante, signe d’un mélange entre l’excitation, le stress et la fatigue. Une fois le mégot déposé dans la poubelle, car oui, Cetgoh avait une conscience écologique, ce dernier rentra de nouveau dans l’hôpital où l’alarme avait enfin cessée de retentir. Quelques instants plus tard, l’infirmière alpagua Matt afin de lui dire

« -Nous avons tout tenté. Votre Lougaroc nous a fait peur. Il vivra mais nous allons devoir le garder hospitalisé durant une bonne semaine. Bien sûr nous vous offrons le logement. Il est réveillé, vous pouvez le voir.

-Il est encore plus tenace que les morpions, j’en était sûr qu’il allait survivre ce petit Lougaroc !

-Drôle de façon de traiter son pokémon…

-Alors c’est marrant que vous me parliez de ça, car il s’avère qu’on se connait pas, mais que l’on a juste agit par intérêt commun !

-Intérêt commun ?
ajouta l’infirmière Joëlle en déambulant dans les couloirs, avec Matt à ses côtés

-La préservation des pokémons, et aussi défendre la veuve et l’orphelin voyons ! répliqua Matt avant de reprendre Mais pour le coup vous me comprenez sûrement vous qui êtes infirmière, même si visiblement en matière de mecs vous avez encore quelques leçons à revoir... »

L’infirmière se retint de coller une nouvelle gifle au ranger qui le méritait amplement, mais celle-ci pensait au Lougaroc qui voudrait sans doute retrouver Matt en entier. Le périple dura encore quelques instants, quand le duo entra dans une chambre en apparence banale. Dans celle-ci se trouvait Déclic qui était collé dans son lit, attaché à une machine qui lui transmettait antidouleur mais aussi mesurait ses paramètres vitaux. L’instinct du loup était encore très développé, car ce dernier agita la queue alors même que Cetgoh n’avait pas encore mis un pied dans la chambre. Le ranger entra et Déclic l’interpela rapidement

« -Il y a une trace rouge sur ta joue et tu sens le mâle... Une femelle t'as giflée ?

-Mais qu’est-ce que tu me baragouine gars ? »


Ajouta Matt tout en scrutant derrière lui, mais l’infirmière Joëlle avait déjà quitté la salle pour laisser du temps au duo de se retrouver. Une fois la porte fermée, le ranger répondit franchement au lougaroc

« -Tu sais les femmes sont susceptibles… Je lui ai juste demandé un massage, car je me suis dit que si Joëlle savait soigner les pokémons, elle pourrait me soigner aussi… Si tu vois ce que je veux dire ! »

Le ranger lui lança cela sans même vraiment savoir comment l’amour chez les pokémons fonctionnait. Si ça se trouve, Déclic enchaînait les relations d’un soir et pourrait apprendre tout un tas de choses à Matt. Le blondinet ne tarda pas trop sur le sujet, préférant se focaliser sur son nouvel ami

« -Et sinon toi ça va ? Joëlle m’a dit que c’était pas joli joli tout ça, j’espère que tu t’en remettras, t’as un bon fond mec ! »

Le ranger connaissait ce pokémon que depuis quelques heures, que déjà il le considérait comme un égal de Billy et John-Kennedy.

Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: Re: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] EmptyJeu 10 Mar 2022 - 10:32
Les humains sont des créatures sensibles. Physiquement il suffit de les bousculer un petit peu pour les faire râler. Ne parlons même pas de certaines femelles qui pleurent dès qu'un ongle est abîmé. Personnellement j'aime bien les femelles aux griffes sales : cela veut généralement dire qu'elles creusent pour chasser ou se construire une tanière. Socialement, beaucoup sont de véritables coincés. Ils sont gênés dès qu'ils sont un peu amourachés. Il y a plein de choses qu'il ne faut pas dire, pleins de sujets qu'il ne faut pas aborder. Seth a été obligé de m'éduquer de ce côté là... mais au fond je m'en fiche un peu.

Le regard gêné et l'excuse bidon que me sortit Matt m'amusa. Ce qu'il me lança ensuite me fit rire. Un rire qui se changea en quinte de toux et dents serrés pour affronter la crise de douleurs. Il lui a demandé si elle pouvait le soigner avec un massage alors naturellement elle l'avait giflé. Alors que le personnel médical tentait tout ce qu'il pouvait pour me sauver la vie, lui draguait une femelle. Il marquait encore des points cet humain !

« J'ai connu mieux. Mais crois le ou non, j'ai connu pire. »

Je fis un effort pour m'installer dans un position que je jugeais plus confortable. Ce ne fut pas facile et le portique de perfusion menaça de s'écrouler. Finalement j'abandonnais et reposais ma tête sur l'oreiller. Avais-je besoin de dire que je détestais les hôpitaux ?

« Le toubib a dit que j'allais devoir passer une semaine ici à me reposer. Une semaine à m'emmerder oui... voilà une excellente excuse pour toi de rester quelques jours pour attraper ton infirmière dans une chambre libre. »

J'adressais un clin d'oeil à Matt … puis je soupirais. Une semaine cloué dans cette chambre d’hôpital. Ce n'était pas la première fois mais merde que je détestais ça ! Une semaine d'ennui absolu, une semaine à me faire tripoter par des humains et ces affreux Leveinard. Encore si c'était toujours de belles infirmières, quoi que c'était pas très sain, ou de magnifiques femelles canidés. Mais là non, c'était parfois des mâles humains un peu brutal... et parfois pire : des mâles Leveinard ! J'allais encore certainement devoir me fâcher pour avoir le droit d'aller pisser seul pendant que Matt s'amuserait à draguer... S'il ne partait pas de son côté en me laissant là.

Nick ? Oh il n'allait pas trop s'inquiéter. Quand il ne me verra pas revenir il supposera que j'ai autre chose à faire et, comme d'habitude, rentrera sans moi. Il savait que j'étais parfaitement capable de passer de Johto à Kanto seul, sans aide. Ni lui ni Marco ne chercheraient à me retrouver. Pas avant plusieurs semaines en tout cas. Nah j'étais coincé ici et quand Matt sera parti, je serais seul à mourir d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La colère du loup [Matt] Empty
MessageSujet: Re: La colère du loup [Matt]   La colère du loup [Matt] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La colère du loup [Matt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matt Cetgoh
» Matt Cetgoh [JDB]
» Matt Cetgoh - Pokématos
» Matt Cetgoh - Relations
» Matt Cetgoh (Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Johto :: Acajou :: Lac Colère-
Sauter vers: