Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:28
Grotte Côté Arène.


La situation venait, en quelques secondes à peine, de passer du statut de bien compliquée, à carrément trop chiante. Non compté que le groupe venait de se faire séparer en beauté par ce duo d’abruti de Pokémons roches, chaque groupe avait le droit à son propre boulet, Rhinastoc pour Abel, Grolem pour Caïn et Tommy. Autre petit problème qui s’ajoute au reste du tas, toutes les Pokéballs ont l’air de s’être miraculeusement cassé la gueule des deux côtés de l’éboulement, pour peu qu’une se soit perdu au milieu de l’éboulement, elle se serait brisée en morceau tout en laissant une petite bouillie pour bébé aromatisée au Pokémon qu’elle contenait… Expérience gustative inoubliable si vous voulez mon avis. Et pour couronner le tout, on n’y voyait presque rien, identifier ses propres sphères bicolores dans de pareilles conditions, était pour le moins difficile, et il fallait faire confiance au facteur chance, seulement celui-ci semblait s’être légèrement désintéressé de la vie de nos trois imbéciles, plutôt ballot n’est-ce pas ? Dernière solution : Se jeter sur la première Pokéball qu’on trouve, la balancer sur notre adversaire et prier pour que le coup soit super efficace, parce-que-sinon-on-est-trop-dans-la-merde.

Caïn qui venait de se réveiller avec peine, venait de se rendre compte de la situation, et visiblement, lui non plus ne se trouvait plus en possession de ses Pokéb… Non mais non quoi !! C’est vrai que ce con n’est pas des masses équipés à ce niveau là et qu’il préfère laisser gambader ses bestioles. Bordel. Mais c’est qui franchement qui m’a fichu de pareils abrutis en guise de partenaires pour sortir vivant de ce Tunnel. La liste des Pokémons présents un peu partout par terre se réduisait donc à présent à ceux d’Abel et au sien. Si on comptait que ce dernier n’en avait pas capturé plus que la fois d’avant, il y en avait trois encore en course : Givrali, Feuforêve et Reptincel… Avec les siens, on en arrivait à un total de 8 Pokéballs surprises. Génial. Mais fallait-il encore que les bille rouge et blanche d’Abel soit elles aussi tombés à la renverse.

"Mais merde...!"

Ah ben… L’art et la manière de résumer les événements en un seul mot, toujours aussi poétique. Grolem se faisait de plus en plus grincheux, lançant des « Beuwarghh… » assourdissant en veux-tu, en voilà, pour bien montrer qu’il était là, prêt à réduire leur petit crâne humain en poudre hallucinogène pour ses soirées privées entre Pokémons fêlé du caillou. Et oui, les Grolem ont besoin de se sentir principal sujet de conversation. N’arrivant pas à trouver la moindre aide pokémoniesque de son côté, il détourna le regard vers Caïn auquel s’accrochait Vipélierre avec désespoir… Et lui qui n’aimait pas franchement les créatures de poches. Un peu trop gâté en amour, le pauvre barman se saisit du premier objet qui lui vint à la main et fort heureusement ce fut une Pokéball. Tommy esquissa une mine soulagée pendant quelques instants, ces quelques instants durant laquelle la grotte fut illuminée d’une lumière éclatante, une lumière qui en aurait presque fait fuir notre gros tas de gravas, mais NON ! Tout ça aurait été bien trop facile pour que ça se passe dans notre douloureuse réalité.
Migalos apparu. Ben franchement, moi je dis que quand t’es censé avoir la chance d’être resté en vie jusqu’à présent avec une gueule comme la tienne, et que t’es même pas fichu de tomber sur la Pokéball qui permettrait à tout le monde de s’en sortir vivant, tu ferais mieux d’aller te pendre illico presto. N’est-ce pas Caïn ?

Le Caïn en question se retrouva une fois de plus à deux doigts de se faire réduire la tête en bouillie pour Chaglam, Grolem encore plus furax qu’à leur arrivée lui passant à quelques centimètres du crâne, finissant sa course dans un tas de cailloux qui lui permit de se dissimuler dans la pénombre, histoire de ne pas louper ses cibles au prochain assaut qu’il lancerait… Franchement, qu’est-ce que tout ces abrutis ont à avoir des éclairs de génies dans les mauvais moments, quitte à être pas vraiment futé, autant ne pas l’être en permanence, ça faciliterait de beaucoup la vie de pauvres gens tels que nous, fin’ que Tommy parce que les autres on s’en fiche. Une Pokéball arriva à ses pieds. Caïn venait de lancer dans sa direction la sphère qui venait, quelques secondes plus tôt, d’avaler Migalos. Il agissait visiblement avec une certaine frustration qu’il ne tarda pas à transmettre.

"T'as pas un pokémon utile contre c'te chose, non?"

Et toi t’as pas une option qui te permettrait de te la fermer de temps à autre ?... C’est juste une idée comme ça hein. Tommy lui lança un regard noir tandis qu’il remettait à sa ceinture, la Pokéball de Migalos. Plus que cinq à retrouver. Allez, un petit jeu où la mort nous attend à la clé, c’est toujours plaisant, non ?

Grotte Côté Manoir.


Il venait de bondir. Il n’avait pas pris la peine de voir dans quelle direction, tout ce qu’il savait, c’est qu’il avait bondit pour éviter cette satané boule de roche. La seule crainte qu’il avait eu en se propulsant vers l’avant avait été d’imaginer son dresseur se faisant écrabouiller à sa place, mais il savait bien que ce dernier était largement capable de se débrouiller de lui-même… Fin’ ça dépendait du taux d’alcool qu’il avait dans le sang aussi, parce que certaines fois, ils étaient du genre à faire exprès de se suicider pour voir ce qui se passerait… Je vous jure les humains et leurs plaisirs à la con.

Ah oui, j’ai peut être oublier de le préciser, mais c’est bien de chauss*BAM*, de Mentali que nous parlons si vous ne l’aviez pas compris. Le félin se releva sur ses pattes, époussetant son pelage à l’aide de sa queue. Le temps qu’il reprenne le fil de ses pensées, il s’aperçu qu’il était coupé d’une partie de ses accompagnateurs et que son dresseur venait de l’appeler sans qu’il ne puisse vraiment le faire… Se concentrant sur son côté de Tunnel, il s’aperçu qu’il y avait plusieurs présence, dont une étrangère, Le Rhinastoc. Le jeune homme aux airs de balayette à chiotte qui répondait au nom d’Abel et son Teddiursa étaient là ainsi qu’Archeomire et de vagues silhouettes qu’il n’arrivait pas à cerner. Sûrement des Pokémons enfermés dans des Pokéballs. Encore une connerie humaine ça…. Ah bon dieu, si seulement les Pokémons s’étaient imposés comme espèce dominante, le monde n’en serait pas rendu là.

"Who punaise ! "

Mais il ne s’arrêtait jamais de beugler celui là ? Certes, ils étaient attaquer par un affreux méchant à la con qui débarque au mauvais moment, mais c’est pas non plus une raison suffisante pour casser les oreilles de tout le monde, il y a déjà assez d’Archeomire de coincé dans les débris qui ressemblent encore plus à un dessous de plat qu’à son habitude, alors s’il-te plaît arrête un peu de faire ta fillette Kujaku, sinon ce n’est plus le mur d’un dojo de danse qui éclatera mais tes cordes vocales.

Tandis que ce déchet d’humain tentait de tenir tête au géant avec son affreuse peluche couleur vomi, le félin s’occupa de dégager les quelques grosses pierres qui recouvraient le pauvre Pokémon acier, principale source de lumière des deux côtés du tunnel. Gardant ses bonnes habitudes d’égoïste fini, le Pokémon psy secourait son compagnon plus par besoin de tirer la couette (en l’occurrence le lampadaire) vers lui que par sympathie pure. Juste dégagé, le petit Pokémon lévitant ne trouva rien de mieux à faire que d’aveugler le Rhinastoc. Celui-ci, troublé, se fit facilement avoir par l’attaque du nounours faiblard et vacilla, s’écrasant au sol dans un nouveau concert de roches se fissurant et rapprochant dangereusement la menace de la mer vers eux. Chic. Surtout quand on sait que le Pokémon Roche qu’ils affrontaient était loin de se laisser abattre par une simple attaque Casse-brique exécutée par un Pokémon qui n’était même pas du type combat. Se relevant à une vitesse impressionnante pour sa grande taille et sa corpulence, il abattit latéralement son poing titanesque en plein sur Teddiursa qui n’en faisait même pas la taille. Le Pokémon d’Abel se retrouva projeté par cette attaque Martopoing, contre une nouvelle paroi, occasionnant un nouveau tremblement de roche.
Archeomire dans un élan chevaleresque (C’est capable de tomber amoureux un bout de ferraille) tenta vainement de ralentir la course de Teddiursa, à l’aide d’une attaque psychique, mais la puissance produite par le titan de roche fut telle qu’elle brisa sa concentration, et lui prit pas mal de force.

Alors que le géant allait s’en prendre de nouveau à Abel, Mentali se positionna devant lui. Une bonne action ne pouvait pas lui faire de mal après tout, et puis étant donné que les silhouettes floues, caractérisables des Pokémons in Pokéballs étaient dispersés, il pouvait déduire que le jeune homme allait devoir fouiller pour se trouver un autre compagnon de combat.

" C’est moi ton adversaire gros tas ! "
Parole directement adressée au principal intéressé. Il avait beau faire dans la prétention, il n’était pas sûr de tenir face à tel gusse, mais un bon entraînement avant de se retrouver à nouveau en face de cette fichue prétentieuse de championne de Jadielle, ne ferait pas de mal, quitte à finir broyer.

Grotte Côté Arène.


"Bon, essayons celle-là ! "

Dans un éclair blanc, une forme féline se matérialisa. Un pelage bleu ciel, une tenue impeccable, le Pokémon qui venait d’apparaître était à vraisemblablement parler de toute beauté, peut être un peu trop… Tommy prit une mine entre le désespoir et le blasement. Voir apparaître devant lui la peste qui lui avait causé un bon paquet de problème à Rosalia pour de simples produits de beauté, celle qui s’était fait laminer par Elektek… Voir la Givrali d’Abel apparaître devant lui dans un moment comme celui-ci, non mais je vous jure. Il tenta néanmoins quelque chose avant qu’il prenne l’idée à cette renarde de le mordre.

" Moi non plus je ne suis pas ravis de te revoir, mais Abel est de l’autre côté de cette paroi et on a un casse-pieds sur les talons donc… ATTENTION !! "

La boule de roche venait de sortir de son tas de caillou à toute allure, se lançant dans une impressionnante attaque Roulade qui prenait de toute évidence pour cible le Pokémon glace et le champion. Bondissant sur la renarde bleutée, le champion roula sur le côté l’emportant avec lui dans ses bras pour qu’elle ne se fasse pas lamentablement écraser. Il fallait espérer qu’elle ait progressé depuis le temps…
Et Caïn dans tout ça ? Toujours planqué avec son serpentin vert ?

[Si qqch ne plaît pas, n’hésiter pas à le dire :D]

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:29
Bon. Bien. Parfait. Magnifique!
Nous sommes morts.
Remarquez, quand on s'appelle Caïn, et d'autant plus quand on s'appelle Caïn et qu'on est accompagné d'un certain Tommy, être mort fait pratiquement partie de notre quotidien. Mais, tout de même, malgré l'habituel de la situation, ça fait à chaque fois le même effet, le cœur dans la gorge menaçant de sortir à tout moment tellement il était frénétique, les doigts glacés parce que tout le sang est dans la tête, les méninges à deux mille à l'heure et tout les muscles tendus, une vague odeur de panique flottant autours de toi.
Non pas que Caïn se soit laissé prendre par la panique.
Loin de là.
Mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était tranquille.

Plaqué contre un rocher dans l'obscurité, il essayait de ne pas bouger d'un poil, fixant avec inquiétude le monstre de roche qui n'avait pour seul but que de les réduire en chair à pâté. Rassurant. En plus cette horreur verte l'avait accroché avec une telle violence qu'elle commençait à lui faire des trous dans l'épaule. Pas comme s'il était déjà assez couvert de cicatrices comme ça, hein, non, pas du tout. Mais bon, il avait mieux à faire que de se battre avec un serpent à pattes, surtout que si cette horreur avait la bonne idée de crier, il était fait comme un Rattata. Alors bon, il allait tolérer pour le moment.
T'as de la chance.
Juste à côté, Tommy répondait à sa remarque avec un regard noir de reproche, auquel le gosse ne prêta pas plus d'attention que ça. Curieusement, il avait mieux à faire que de trouver des remarques déplacées à faire au champion en ce moment. Pis ce serait dommage qu'ils crèvent en se disputant, quoique ça n'étonnerais personne, n'est ce pas? Caïn se contenta donc d'un imperceptible hochement d'épaules tandis que son compagnon d'infortune découvrait une pokéball pas loin de lui et l'ouvrait dans un rayon blanc, ce qui eut pour effet de le faire repérer de suite. Apparut devant lui une forme vaguement familière mais avec huit queues de moins et nettement moins gracile, malgré l'effort. Pis bleue, aussi. Ok, il l'avait jamais vu celui là, ce qui en soit n'était pas si étonnant que ça. Mais à en juger par sa tête et celle de celui qui avait la ball en main, eux s'étaient déjà vus, et pas dans les meilleurs circonstances. Oh joie!

Ils évitèrent d'ailleurs in extremis de finir en bouillabaisse (Pas comme Sigmund Freud... *kof*), le caillou s'amusant encore à faire trembler les murs et les parois. On ressentait d'ailleurs aussi les chocs causés par l'autre monstre de l'autre côté par moments ici, pas rassurant tout ça.
Tiens d'ailleurs, saviez vous que sous l'effet de la panique, Tommy ne sait vraiment pas viser? Cet abruti venait de percuter avec violence les jambes de Caïn, qui étouffa un juron fâché. Au lieu, donc, d'une engueulade (à réserver pour plus tard, éventuellement), il chopa vite fait l'autre abruti accroché à la peluche de glace par le col et le recula encore d'un peu (pfiou, tu manges des montages au petit déjeuner!?) histoire qu'il soit effectivement complètement dans l'ombre. Espérons que, au moins pour le moment, il était assez roulé en boule autours de la renarde très claire qui se repérait facilement. À quelques pas d'eux, le monstre se relevait, un grondement de rage roulant dans sa gorge et résonnant contre la paroi, son regard fouillant avec frénésie l'espace, les naseaux dilatés et l'air magnifiquement démoniaque. Oh quelle horreur. Berk. Une boule de pierre tueuse, c'est magnifique.

Mais en parlant de ball', les deux cailloux au pieds de la montagne toute moche qui essaye de nous bouffer sont affreusement rondes, vous trouvez pas?
Hm, si Tommy et le matou arrivaient à se mettre d'accord, il aurait 'tet un momentum pour choper ça sans se prendre une gifle à t'arracher la tête. Bon, espérons que cette andouille et notre triple buse préférée sont sur la même longueur d'onde, parce que d'ouvrir le bec ne semblait pas la solution la plus intelligente pour le moment. Se préparant mentalement à finir sa cascade en crêpe sanguinolente, le gamin reposa ses deux mains sur le mur derrière lui.
C'était de l'eau qui suintait d'entre les rochers, là?
On est pas sous le niveau de la mer, là? Ça sent le déluge. Très intelligemment, il décida d'ignorer momentanément cette deuxième menace pour se concentrer sur la première, vaguement plus importante dans l'immédiat.
Remarquez, si tout est inondé, les deux pokémons roche feront pas long feu. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:22
La situation devenait vraiment, mais vraiment, préoccupante. Oui, d'accord, au dernier post que j'ai écris, Abel, Tommy et Cain étaient déjà dans une m...mouise noire, mais la situation avait ENCORE empiré depuis (cherchez pas, c'est possible). C'est à dire que le seul Pokémon qui se battait vraiment contre le Rhinastoc venait de se prendre une terrible attaque Martopoing dans la tronche, de quoi le sonner bien méchamment et accessoirement le faire bien sauvagement se manger la paroi.
Bon, Teddiursa est un solide, Abel ne s'inquiétait pas plus que ça pour lui, mais il y avait un détail...Juste un petit détail qui attira son attention. A l'endroit exact où le Teddiursa avait percuté la paroi...un mince filet d'eau commençait à couler.

- Oh punaise...non.

Bon, faut pas dramatiser non plus, il y avait quand même un événement qui aurait pu, je dis bien aurait pu être positif dans la situation de MERDE dans laquelles ils se trouvaient, c'est que Mentali avait finalement décide de se bouger un peu le postérieur, et s'était placé devant Abel, lui évitant une mort terrible et douloureuse. Pourquoi aurait pu ? Eh bien, Abel parlait d'expérience, Mentali venait visiblement de devenir « légèrement » (tout est dans la nuance) en colère. Et lorsqu'il était en colère, ce Pokémon avait une légère tendance à tout détruire. Et vu que la flotte commençait déjà à couler...

- Euh...Mentali ? Fait pas trop de bazar je t'en pr...

Évidemment, le Pokémon appartenant à Tommy Léorios, il était absolument exclu que ce dernier écoute les conseils d'Abel. Aussi il envoya une surpuissante attaque Psycho à la face du Rhinastoc...Headshot ! Le Pokémon voltigea, et..alla s'encastrer dans un mur. Un mur où il n'aurait pas dû s'encastrer...

- EH MERDE !


**********************************

De l'autre côté de l'éboulement, Givrali venait de sortir de sa Ball, et ignorant superbement le Grolem, elle commença à se faire une petite toilette, histoire de nettoyer les grains de poussière qui s'étaient déposés sur son pelage impeccablement lavé. Derrière elle, Tommy, mais de lui, elle n'en avait strictement rien à faire, et le vert, elle l'avait jamais vu, et sa Maman lui avait toujours dit de ne pas parler aux inconnus. Donc Givrali resta là, à ne rien faire, se contenant d'éviter distraitement l'attaque du Grolem d'une puissance suffisante pour lui arracher la tête.
Et c'est là qu'elle se rendit compte qu'elle avait les pieds dans l'eau.

- Vrali ?


Elle se tourna vers le mur qui séparait Tommy, Cain ainsi que Abel, et constata que de l'eau s'infiltrait en grande quantité. Suffisamment pour que le niveau monte assez rapidement...Avant que sous la pression qui appuyait de l'autre de l'autre côté, le rempart explose, libérant un Abel déprimé, avec un Teddiursa sur la tête, un Mentali qui n'avait pas encore bien compris ce qui se passait, avec un Archeomir désespérément accroché au bout de sa queue, le tout accompagné d'un flot de flotte...assez conséquent, qui cueillit tous les autres au passage.

Le groupe ainsi reformé fonçait vers le Manoir des Léorios, mais la question était de savoir s'ils pourraient survivre jusque là. Aussi Abel opta pour la seule solution qu'il avait. Il attrapa la seule Poké Ball qu'il avait à portée de main, ne sachant même pas si c'était la sienne, et appuya sur le bouton, libérant...
Une tortue de Mer géante.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:33
Il y a des fois, et je vous le dis franchement, il vaut mieux garder son sang-froid, quitte à voir un gentil humain se faire éclater la gueule par un horrible pas beau de Rhinastoc. Parce que c’est cool de démarrer au quart de tour, d’être méga puissant et de pouvoir assommer un gros tas de pierre avec ses pouvoirs télékinésique, mais disons que quand ça a pour effet de fracasser la paroi d’un tunnel sous-marin, déjà pas en excellent état, et ben Merde !
Le félin venait juste de se rendre compte de sa bêtise, le premier jet d’eau qui avait surgit au contact de Rhinastoc l’avait ramener à une complète réalité, ce genre de douche improvisée le répugnait, mais il n’aurai visiblement pas l’occasion d’y échapper. Il était déjà bien trop tard pour courir dans la direction de l’arène, le flot rageur les rattraperait de toute façon, que ça soit dans un sens ou dans l’autre… Néanmoins s’ils arrivaient à s’en sortir et qu’on lui faisait la moindre remarque, celui qui s’aventurerait à l’embêter finirait bien pire que noyer…

C’est bien beau de s’intéresser au sentiment intérieur d’un Pokémon psy en proie à des crises de colères débiles, mais bon ça ne change toujours au rien au fait que de l’eau était en train d’envahir la grotte, explosant au passage le pseudo éboulement sous la pression. Dans tout ça, tout leur avancement n’allait servir à rien vu qu’ils étaient entraînés dans la direction de l’arène. Plusieurs autres fissures éclatèrent dans un requiem à la noyade des plus sordides. Les visages décomposés des trois garçons n’avaient d’égal que le ridicule du comportement de Grolem et Rhinastoc qui étaient en train de courir, ainsi que quelques autres Pokémons dans la direction de l’arène… Bordel, ça allait encore valoir à notre pauvre champion de refaire des travaux, pas comme si ce n’était pas déjà assez chiant d’avoir à payer un paysagiste pour qu’il répare les dégâts causés par chaque match, maintenant il allait avoir un terrain trempé et des bestioles à évacuer… Avec encore un peu plus de chances, les Pokémons sauvages se feraient même un plaisir de saccager la ville. Et comme par hasard on allait l’appeler lui, hein ? À croire que les bons dresseurs se faisaient rares à Carmin sur Mer, le comble quoi !

Et puis qu’est-ce qu’il a à nous faire toute une histoire de sa ville alors qu’ils étaient sur le point de se noyer… Le Tunnel venait de craquer complètement, l’eau ne s’infiltrait même plus, elle envahissait tout l’espace, il avait pu récupérer (avec une chance mystérieuse) toutes les Pokéballs qui arrivaient dans sa direction (avant que le tunnel ne soit complètement inondé), s’était empressé de les ranger dans une poche fermée de son jean et avait rattrapé non sans mal Mentali et Givrali au passage. Et pour Archéomire … Bah on s’en fiche de lui. Mais non, mais non, n’appeler pas la SPP, je vous jures que lui aussi est rentré dans sa Pokéball.

" Fait chier! "

L’eau était gelée, elle lui glaçait les os, les poumons, le sang. Il avait l’impression qu’elle pénétrait en lui, pour tout ravager, tout faire éclater. Cette sensation de froid mordait toute sa peau, l’obligeant presque à rester immobile, mais il ne fallait pas, il fallait qu’il sauve sa vie et si possible, celle des autres. Prenant une dernière inspiration, avant que l’air n’ait plus sa place dans le petit espace qui séparait encore l’eau du haut du tunnel, il plongea, luttant despérement contre le courant et tentant de repérer Caïn et Abel (un peu d’entraide de temps en temps…). Ce dernier avait eu la présence d’esprit de trouver la Pokéball du seul Pokémon qui avait une chance de les sauver : Lokhlass. Seulement le Pokémon n’avait pas vraiment la place de se mouvoir dans un espace pareil. Abel y était déjà accroché. Tommy ne savait pas vraiment ce qu’il en était de Vipélierre et des Pokémons qu’Abel avait pu lancer au combat, mais s’il était assez bête pour ne pas avoir réagit, tant pis pour lui !
Il se hissa sur la carapace de Lokhlass, Plaquant Givrali et Mentali sous lui, il repéra une espèce de touffe verte et sans réfléchir s’accrocha au premier truc ressemblant à un membre venu.

* Dépêches toi Lokhlass !*

Le Pokémon eau fonça alors comme une bombe. Obligeant le champion à resserrer toutes ses emprises (alors on peut en compter plusieurs : la chose qui ressemble à membre et qui est censé être Caïn avec une main, un morceau de la carapace de Lokhlass avec l’autre main, pour ne pas discriminer ses membres antérieurs, disons qu’il lutte tant bien que mal pour tenir ses jambes serrés contre la carapace de Lokhlass). Défonçant un peu plus le Tunnel, il passa en plein Océan. Personne ne semblait vouloir ouvrir les yeux, la mort était si proche, l’air n’était presque plus en présence dans leurs Poumons…

Mais d’un coup se fut la libération, la surface, pas vraiment de Soleil, mais la sensation de se sentir vivant. Ils venaient de déboucher en plein milieu de la mer, à quelques centaines de mètres de la plage où des promeneurs surpris par cette étrange spectacle s’interrogeait déjà sur cette soudaine apparition. Encore crispé, Tommy était haletant…

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:56
Le mur avait cédé. Le barrage de pierres entre nos deux abrutis favoris et l'andouille flanquée d'une chaussette psychopathe avait été réduit à néant, éclaté comme une vulgaire palissade de papier. Dit comme ça, ça aurait presque pu être une bonne nouvelle. Sauf que la cause de cette réunion inespérée était une trombe d'eau, conséquence de l'effondrement complet du tunnel. Caïn eut juste le temps de comprendre ce qui était en train de leur arriver dessus avec horreur et d'inspirer une demie bouffée d'air avant d'être englouti par les flots enragés, sans autre forme d'explication.

Plus rien. Pendant quelques secondes, il était sourd et aveugle, plongé sans ménagement dans un torrent glacé, paralysé par la soudaineté de la chose. Ses tympans menaçaient d'exploser, il sentait l'eau douloureusement froide contre ses tempes, sa mâchoire, son ventre, partout, pénétrant dans le tissu de son jeans et l'alourdissant encore d'avantage. Il ne voyait rien, le sel brûlant ses yeux, incapable de dire qu'est ce qui était en haut et quoi en bas, essayant vainement de ne pas céder à la panique la plus totale. Quelque part entre deux vagues, il se souvint qu'il avait un serpent à patte quelque part, et plaqua sa main contre son épaule pour la maintenir là. Les griffes du pokémon lui labourèrent les os, mais au moins ça le ramena momentanément à la réalité.
Il devait trouver les autres.
Et sortir d'ici.
Vite.

Quelque part à sa gauche, une lumière rougeâtre qu'il reconnut comme une pokéball s'ouvrant jaillit l'espace d'un instant, illuminant les silhouettes des deux pokémons roche roulant lamentablement sur le fond du souterrain, les rochers se décrochant d'un peu partout, ballottés par la force de l'eau, et, à quelques mètres, une forme vaguement humaine se démenant pour accrocher quelque chose qui ressemblait à un pokémon marin.
Il voulut appeler, mais se reprit au dernier moment, autant garder le peu d'air que tu as, et pédala tant bien que mal contre le courant. Merde. Il n'y arrivait pas. Ça n'aide pas de ne pas savoir nager. La lumière de la ball' disparut, et il se trouva à nouveau plongé dans l'obscurité, congelé, désorienté, et très désespéré. Il n'avait pas envie de mourir noyé, lui. Ça ne correspondait pas à sa vision du monde. Il avait toujours cru qu'il crèverait d'une balle bien logée, où à la limite saigné par plus fort que lui. Mais pas noyé. C'était froid, c'était mouillé, et puis c'était trop grand et noble pour lui.

Soudain, une mains se referma sur son bras tendu, serrant comme un étau autours de son poignet. Sans réfléchir, il retourna sa main et agrippa à son tour la personne qui l'avait chopée. Tommy, à tout les coups, trop musclé pour être Abel (désolé frangin, j'ai pas pu résister xD). Mais sur le coup, il s'en moquait bien, tant qu'on le sortait de là. Il aurait bien voulu remonter contre le pokémon auquel était rattaché le champion, mais ce dernier démarra au quart de tour sans laisser le temps au gosse de trop se poser de question, serrant de toutes ses forces le bras de l'autre et le ver vert sur son épaule, traîné comme un vulgaire chiffon derrière un boulet de canon, remarquant à peine les pierres qui déboulaient autours de lui, arrachés par les attaques de Lokhlass qui finissait de détruire le tunnel pour les emmener dans l'océan.
Il avait vaguement l'impression d'avoir mal quelque part, mais ne pouvait pas déterminer où, exactement. Ses poumons menaçaient de s'arracher d'une seconde à l'autre, mais ils devaient tenir, encore un peu, juste un peu, juste...-

Quelque chose explosa, l'air s'échappa de ses poumons, il ne put retenir le réflexe et prit une grande inspiration...- d'air. Ils étaient à l'air libre. Ses yeux s'ouvrirent, la lumière l'éblouit. Son pied cogna quelque chose de dur, il plaqua automatiquement la bestiole verte contre et s'y accrocha à son tour, l'autre main encore crispée contre le bras de l'autre. Toussant, crachant, il se hissa vaguement sur le pokémon jusqu'à avoir le haut du torse hors de l'eau, heureux d'être encore de ce monde.

Doucement, il recommença à respirer normalement, encore vite, mais sans recracher d'eau salée qui li brûlait la gorge et la langue. C'est là qu'il commença à remarquer où il était. En pleine mer. Accroché à une tortue bleue. La plage beaucoup trop loin à son goût. Comment ils étaient passés de sous l'arène à ici, il se le demandait bien... Lâchant finalement Tommy, il lui décrocha le sourire le plus sincère qu'il pouvait produire, ce qui n'était pas mal du tout, à mon humble avis, se passant la main sur le visage pour en écarter les mèches vertes qui lui collaient au front.

-"Eh, merci de- C'est mon sang, ça?"

La main dont il venait de se passer dans la figure était revenue rougeoyante, et il avait du s'en étaler sur les yeux par la même occasion. Probablement l'une des pierres qui avaient été cahutées dans tout les sens lors de leur échappée mouvementée qui l'avait chopé dans la tête. C'était 'tet là qu'il avait mal avant, réflexion faite.
Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:40
Alors que Lokhlass venait d'apparaître, et que il tentait comme il le pouvait de les libérer avant de mourir par suffocation, Abel, qui était accroché à la tortue, n'avait qu'une seule main de libre, et cherchait désespérément Feuforêve du regard.
Non, c'est pas qu'il fait du favoritisme, mais il avait repéré que Vipelière s'était accroché à Cain avant le déluge, et il se disait que le vert lui offrirait les chances de survies les plus raisonnables (entre partisans de la même couleur, il devrait se comprendre). Givrali, on l'avait entendue se plaindre lorsque Tommy l'avait chopée, mais il était difficile de savoir pourquoi. La connaissant, il était possible que ce soit parce qu'elle n'appréciait pas le contact du sel sur son ô combien délicat épiderme, donc qu'autrement dit Abel avait intérêt à la frotter sérieusement avec tout un tas de produits dès qu'il en aurait l'occasion, mais il était également possible que l'antipathie profonde qu'elle éprouvait envers Tommy la fasse râler. Bon, ça au moins, c'était bénigne...en théorie.
Pour Teddiursa, ce dernier était remonté sur la tête d'Abel, et s'accrochait comme il le pouvait, même si son visage affichait un « je n'en ai rien à foutre » clairement visible. Oui en fait, on risque de mourir...mais tu n'en à rien à cirer. Ok, pourquoi pas après tout, au moins, ta mort sera indolore...

Bref, Abel finit par repérer le Pokémon Spectre...qui s'était accroché...à l'oreille de Lokhlass, avec ses dents. Bon, c'est original, mais vu l'ardeur que la tortue met à tout péter, il était peu probable qu'il tienne, aussi Abel, se cambrant comme il le pouvait, réussit à attraper par une mèche le Pokémon, et tirant, le maintint contre lui. Juste avant que Lokhlass finisse par réussir à défoncer le mir, et à les entraîner.
Je sais que tu fais ce que tu peux, mais accélère BORDEL ! Oui, là, Abel commençait à paniquer. Maintenant qu'il n'y avait plus rien qu'il puisse faire, une peur froide l'envahissait lentement, tandis qu'il désespérait de ne voir que d'incroyables quantité de flotte autour de la tortue et de son équipage. Enfin...c'était surtout le fait qu'il commençait à manquer d'air qui l'inquiétait. Ça faisait combien de temps qu'ils étaient sous l'eau ? Va savoir...en tout cas beaucoup trop à son goût. Tiens, d'ailleurs... est-ce que l'arène de Tommy va pas être inondée ? Je sais pas, mais si c'est le cas, cette pensée va m'aider à mourir plus sereinement.

Mais finalement, alors qu'il commençait à perdre conscience, une baffe du Teddiursa qui se trouvait sur sa tête le ramena à la réalité, tandis que Lokhlass crevait enfin l'hégémonie de l'énorme surface bleutée, ramenant le groupe à l'air libre. Abel inspira goulûment une bouffée d'air, puis entreprit de vérifier si tous le monde était là. Bon, il tenait toujours Feuforêve, Teddiursa était là aussi... Lokhlass, tout le monde l'a remarqué... Tommy était encore accroché à une...pointe on va dire, et Cain, qu'il venait de sauver, venait de se hisser sur la carapace du Pokémon Glace. Apparemment...tout le monde était là...et vivant, c'était l'essentiel. Bon, après, Cain pissait une quantité phénoménale de sang depuis sa tête, mais on peu pas tout avoir, hein ! Après, avec l'eau salé, ça devait lui faire un mal de chien, mais il survivrait.
Enfin...en théorie.

Abel, à son tour, se hissa sur la carapace de Lokhlass, toussant comme un forcené. Lui, il avait évité les mauvais coups, encore heureux, et mis à part Vipelière qui avait une bosse, probablement fruit de sa rencontre avec une pierre, ses Pokémons semblaient aller bien. Il manquait juste Dracaufeu...Merde, ses balls étaient où ? Abel repéra du coin de l'oeil un gros tas de Poké Ball qui flottaient. Ouais, on peut s'estimer heureux que le courant les ait porté pas trop loin de nous... Abel fit signe à Lokhlass de s'en approcher. Alors...lesquelles sont à Tommy et lesquelles sont à lui... Après tout, tous les Pokémons n'étaient pas sorti de leur Ball... J'espère d'ailleurs que c'est étanche, ces trucs là...
Mais il n'eut pas vraiment eu le temps de s'approfondir sur leur situation. Oui, car à ce moment là... :

- Mais le destin adore nous ennuyer où quoi ?


Oui, car Abel venait de distinguer sur la plage... Des policiers, qui prenaient position, sortaient leur Pokémons voir même...des pièces d'artillerie lourde. Qui causèrent un PLAOUF énorme juste à côté d'eux, tandis qu'une voix amplifiée clamait :

- Rendez-vous, et aucun mal ne vous sera fait !

Ben voyons...rangez-moi ces machins et vous serez plus crédible... On a franchement l'air dangereux au point d'avoir besoin de sortir ces engins ? Eux, ils ont pas du lire le mémo de Tommy...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:59
Ils avaient vraiment réussi ? N’était-il pas en train de rêver les yeux grands ouverts ? Non. L’eau ruisselait, ses vêtements étaient trempés, mais il entendait son propre souffle, celui des deux autres abrutis, celui de chacun des Pokémons qui étaient à deux doigts de risquer leur vie pour un incident bénin… Il releva légèrement la tête pour voir Caïn le lâcher, il fit de même et vit qu’il avait sérieusement marqué le vert au poignet. Un petit souvenir original de cette nouvelle rencontre si l’on peut dire, le dernier étant la perte de son travail, on passait carrément au broyage de membre à présent. Mais cette raclure survivait toujours, à croire qu’il était increvable.
En attendant, le gamin ne faisait pas son fier. Il tenta même de décrocher un sourire sincère, mais on voyait bien que ce n’était pas monnaie courante. Le brun ne réagit pas, trop à l’ouest pour arriver à se réjouir de ce petit moment d’exception. Le visage de Caïn était en train de virer au rouge, et une étrange intuition lui promettait que ce n’était pas de honte.

"Eh, merci de- C'est mon sang, ça?"

La main que ce crétin venait d’apposer sur son front dégoulinait à son tour de sang… Pourquoi pas. Mais bon, chacun ses problèmes. Les Pokéballs qu’il avait pu emporter avec lui étaient en train de flotter, et il semblait qu’il y ait toutes les siennes. Prenant d’abord la Loveball de Meganium et la Speedball vide, il examina de plus près les autres pour reconnaître les tanières de ses Pokémons, laissant celles d’Abel en plan au milieu de l’étendue d’eau salée, il n’avait plus qu’à prier pour qu’il n’y ai pas de fuites, sinon bye bye Dracaufeu.
Mais de toute façon ce ne serait pas un mal, un être chiant au possible en moins dans ce monde, franchement, que rêver de mieux ? Qu’Abel arrête de fantasmer bizarrement sur tout et n’importe quoi ? Oui, c’est vrai que le monde en serait drôlement grandis, mais à quoi bon demander l’impossible hein…C’est comme si d’un coup Tommy arrêtait d’être chiant avec tout le monde. Tout de suite vous comprenez mieux l’ampleur de vos désirs…

" Mais le destin adore nous ennuyer où quoi ? "

Alors qu’il allait gentiment lui faire remarquer, que ce n’était pas lui qui s’était fait gâcher sa journée par deux andouilles, le brun remarqua ce qui avait attiré l’attention du jeune homme, et encore une fois de plus, il n’y avait rien de très glorieux à leur palmarès. La plage était encore lointaine, mais on voyait clairement que des policiers s’y étaient semés par dizaine et venaient de leur tirer dessus en guise d’avertissement. Bordel, vous croyez pas que c’est à peine exagéré de tirer sur trois gosses juste pour… Pour quoi au fait ? Délit de fuite ? Coup et blessures ? Non, Tommy avait beau se retourner la tête dans tous les sens, il n’avait pas souvenir d’une telle mobilisation de la police pour une intervention de la sorte. Il y avait bien l’éventualité qu’ils craignent sa puissance de champion, mais bon, lui était censé être du côté de la loi et de simples policiers n’iraient pas s’aventurer à venir lui chercher des embrouilles, dans le pire des cas, ils iraient même à se convaincre que c’était une mesure prise par le gouvernement. Ce n’était pas la première fois que quelqu’un pénétrait en hâte dans l’arène et se voyait immobilisé avant de frôler les mines… Qu’est-ce que ces deux idiots lui cachaient encore ? Ou alors quel nouveau type d’insolation avait frappé ces bougres d’imbéciles de policiers ? Enfin bon. Ecoutons plutôt l’autre gueuler dans son mégaphone et avisons.

" Rendez-vous, et aucun mal ne vous sera fait ! "

Ma foi, venez me chercher hein.
Se fichant royalement de sommations de policiers. Lui n’avait pas grand-chose à craindre de toute façon, et ce n’était pas un tir d’artillerie qui lui faisait peur à cette distance. La parade serait vraiment trop aisée. Et puis… Dans ces moments là, c’est bien connu, autant laisser aux autres leur problème. Vous, faites la sieste.
Tommy se calla donc contre le cou de son monstre marin, laissant Mentali qui venait de secouer sa fourrure (sur Abel et Caïn) pour l’essorer, venir s’installer entre ses genoux et se mettre à le caresser.

"Vos viols, bastons, rackets, et autres démêlées avec les deux Teams de fêlés qui s’essayent à gouverner le monde, c’est votre histoire. Maintenant, je fais le spectateur. "

Sa voix trahissait sa mauvaise foi et son envie de participer à la bastonnade… Mais il ne fallait peut être pas risquer que l’autre mégère vienne encore faire son numéro. Elle était très bien où elle était.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:31
Caïn était encore occupé à se frotter le visage d'un revers de manche pour en enlever le sang quand il entendit la remarque d'Abel. Sa première réaction fut de lui lancer un regard peu convaincu du genre "on vient d'échapper à la mort par noyade, qu'est ce que tu demandes de plus?" mais en suivant la direction dans laquelle regardait ledit abruti il réalisa qu'effectivement, ils allaient être ennuyés. Est ce un nuage de flics qu'il voyait là à l'horizon? Armé jusqu'au dents, qui plus est? Mais c'est magnifique dites moi!
L'air blasé (après tout ils commençaient à être habitués, depuis le temps) le gamin observa l'essaim s'agiter sur le rivage, artillerie lourde sur le bras, mégaphone prêt à gueuler. Visiblement, ils attendaient des trois hurluberlus (et de leurs trop plein de pokémons) qu'ils s'amènent docilement auprès d'eux, tendent les poignets et se laissent menotter sans autre forme de procès. Et puis quoi encore hein, ramène ton cul et après on parle.
Visiblement, c'était l'opinion de Tommy aussi. Ce dernier s'était hissé entièrement sur son poisson à coquille, s'installant confortablement en exprimant son désintérêt pour la situation. Bien, si on joue comme ça...
Poussant le serpent à pattes qu'il avait jusque là encore maintenu contre la coquille en lui lançant un regard sous entendant qu'il avait intérêt à lui être reconnaissant pour pas avoir lâché ce lest dans les profondeurs de l'océan, il grimpa souplement sur la coquille jusqu'à être assis pratiquement hors de l'eau, dégoulinant de partout, le sac sur son dos probablement ruiné. Bon, il s'occuperait de ses possessions plus tard. Calé sur une pointe pour ne pas re-glisser bêtement à la flotte, il résista à l'envie de se secouer histoire de pas mettre du sang sur tout le monde et empirer la douleur, et fixa le pauvre Abel qui allait tout se prendre dans la gueule.

-"Moi, j'ai rien à me reprocher. En tout cas, pas à Kanto. C'est pour toi qu'ils sont là, machin, moi je m'en lave les mains."

Il avait mal au crâne et aucunement envie de se prendre la tête avec la loi, que celui qui a tout commencé pour un putain d'œuf subisse les conséquences. Il vérifia tranquillement que tout ses morceaux étaient encore attachés, ne dénombrant que quelques bleus là où il s'était pris les pierres et un magnifique hématome en forme de main autours du poignet qui arracha un sourire moqueur et amusé au gamin. Pas suspect ça, du tout.
Sur le rivage, la foule avait fini par comprendre qu'ils ne se rapprocheraient pas de tout seul. Dégainant finalement deux Mustébouées et un Tortank sur lesquels se serrèrent quatre flics, le petit peuple se dirigea vers eux à une vitesse correcte, pataugeant jusqu'à être près d'eux sans que les rescapés ne réagissent particulièrement. la grosse tortue à canons, celle qui portait deux personnes, s'arrêta finalement à côté d'Abel, un homme armé le sommant de bien vouloir le rejoindre sans histoires. Une ampoule lumineuse s'alluma à cet instant même au dessus du crâne du vert. Hé!
Un regard vers Tommy. Entre égoïstes, profiteurs et lâcheurs, y doit y avoir moyen de se comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:32
- C'est bon, j'ai compris... Vous pouvez ôter ce machin là de mon visage, je vous suis...

Abel, qui était maintenant tellement fatigué qu'il n'avait même plus la force de tenter de s'enfuir, se redressa sur le dos de la tortue de Mer géante, une expression infiniment lasse sur le visage. Il tendit néanmoins ses poings vers l'agent de police, qu'il lui mette les menottes. Punaise, c'était son tour de mettre ce genre de choses... Apparemment, il commençait à devenir un vrai Rocket, si les péripéties en prison démarraient pour lui.
Alors que les policiers s'avançaient maintenant vers Tommy et Cain, Abel, la voix au au maximum du j'enaimarromètre, lâcha :

- Ils y sont pour rien, le premier a empêché que vous agents se fassent exploser pitoyablement sur des mines, et le deuxième a seulement commis le crime d'être a mauvais endroit au mauvais moment. Mais pour vos agents, on peut ajouter le délit de faciès, puisqu'ils ont voulus l'arrêter pour sa tronche, ainsi qu'un crétinisme aigû. Je vous jure... balancer une grenade dans un hypermarché... Ah, et content de vous avoir vu, les gars.


Allez savoir pourquoi, ils l'écoutèrent. Même les paroles d'un mec arrêté pour coup et blessures sont écoutées dans la police... Bon, après, il est probable que c'étaient parce qu'ils se doutaient qu'un homme comme Tommy irait jamais se faire chier avec/ passer du mauvais côté de la loi, et qu'en suivant ce raisonnement, le gosse ne devait pas mentir non plus pour le vert, mais en tout cas, ils partirent, laissant les deux autres avec leurs Pokémons sur la Tortue flottante. Abel ayant quand même pris soin de récupérer ses propres Balls. Du coup, il se retrouva sur le dos d'un Tortank, un accompagné d'un flic tout en muscles qui pointait sans ménagement son pistolet vers lui.

- Bordel, j'ai dit que je vous suivait, arrêtez avec ce truc !


***********************

Ils l'avaient traînés de force au commissariat, où il subissait un interrogatoire. Sauf qu'ils avaient eu la merveilleuse idée de donner la responsabilité à l'agent Jason de l'interroger. Ce qui signifiait qu'il lui avait allumé une lampe qu'il dirigeait vers la tête du jeune homme, le tout en mettant son pied sur la table, pour le style, en lui posant un paquet de questions, sans même se faire chier à écouter les réponses :

- Alors, racaille ? Pourquoi tu agressé cet homme ?

- Pour la dernière fois, c'était un voleur, et il m'avait dérobé un Œuf Pokémon. Lorsque on me vole quelque chose de cette importance, généralement, j'offre pas des fleurs aux voleur.


- Oui, et alors que tu n'avait rien à te reprocher, tu t'es enfui à l'approche de la police. Arrêtes donc tes salades, morveux !

Abel leva vers lui un regard excédé, cela allait faire une heure que ce dingue lui posait les mêmes questions, auxquelles il répondait les mêmes choses, et cela, ajouté à la journée de merde qu'il venait de se coltiner, avait le don de l'énerver prodigieusement.

- Excuse-moi, mais lorsque je voie un quelqu'un, fusse un policier, foncer vers toi avec la grâce et la vitesse d'un Tauros, personnellement je ne m'arrête pas voir à qui il veut parler. Simple réflexe de survie. Oui oui, je parles bien de toi.


Ce qui généralement n'a pas pour effet de calmer un mec déjà en colère de s'être fait assommer à coup de branche. Cependant, à l'étage supérieur, un spectacle bien différent se produisait. A savoir un agent Jenny qui était en train de tempêter sur son supérieur.

- Non mais ce n'est qu'un enfant ! Regardez son adorable bouille et vous comprendrez qu'il est innocent !

- J'ai une dizaine de témoins qui affirment le contraire...

- Ils mentent ! Comme il est innocent des gens doivent être jaloux et tentent de le faire couler comme ils peuvent ! De toute manière, si vous n'ordonnez pas sur le champ sa libération, j'irai le libérer moi-même !

- Tenez-vous donc tranquille, agent Jenny... Votre incapacité à arrêter des personnes de moins de vingt ans finira par vous attirer des problèmes au sein de mon service.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 11:01
Bien content d’avoir abandonner les deux insupportables énergumènes qui lui servaient de connaissance aux mains de la justice. Il n’y avait un simple goût d’amertume par rapport aux dégâts causés dans les souterrains de l’arène pour encore pas grand-chose. L’eau ne monterait sûrement pas jusque dans l’arène mais on était jamais assez prudent, s’il causait de gros dégâts, la visite de Tonton Bob risquait de ne pas être des plus commodes. Déjà qu’il n’allait pas tarder à lui rendre, si il le faisait alors qu’elle était complètement saccagée par une inondation marine, il risquait de ne plus pouvoir traîner dans les environs de Kanto sous peine de mort dans d’atroces souffrances. En gros, il ne fallait pas trop qu’il tarde à aller voir ce qu’il en était dans l’arène.
Confortablement installé sur le cou de Lokhlass, il laissait ses pensées vagabondées entre présent au futur, alors même que des agents en uniforme s’approchaient à dos de Tortank. Comme si leur Pokémon sous entraîné était capable de rivaliser en vitesse et en puissance avec son propre Pokémon, ils s’y croyaient vraiment eux…

Dans un même temps, Caïn semblait vouloir rejoindre sa cause en parfait lâcheur et égoïste de profession. Il commença par virer Vipélierre sur Abel, le Pokémon prenant un peu trop ses aises à son goût, à croire que le petit Pokémon plante avait pu voir en Caïn une sorte de présence maternelle… Peut être la couleur des cheveux ou un autre facteur du genre… On n’essayera pas de comprendre ce qui peu passer dans la tête d’un Pokémon nouveau-né. Avec un peu de malchance, il se sentirait renié et tenterait à plusieurs reprises de se suicider. Au pire, tant pis pour Abel, fallait penser avant à se teindre en vert. L’éleveur se hissa entièrement sur la coquille du Pokémon eau pour s’installer plus confortablement, histoire de ne pas risquer de glisser pour se retrouver à nouveau dans l’eau. Il avait plutôt bien intérêt à faire de la sorte parce que le champion n’était pas franchement frais pour plonger dans l’eau pour lui éviter de ce noyer.

"Moi, j'ai rien à me reprocher. En tout cas, pas à Kanto. C'est pour toi qu'ils sont là, machin, moi je m'en lave les mains."

Moi je ne suis pas tout à fait d’accord hein… Le délit de faciès est quand même largement suffisant pour te faire passer derrière les barreaux. Enfin, ce n’est que mon avis.
Sinon, la perspective de laisser Abel se débrouiller tout seul face aux ennuis qu’il avait lui-même créer et qu’il continuait d’alimenter, lui semblait plutôt du genre très bonne. Pour une fois qu’il n’aurait pas à réparer toutes les conneries des autres (pense-t-il sans se rappeler de sa cuite à Doublonville *petit smiley angélique*) c’était très bien.
Il décida donc, pendant que Caïn comptait ses nouvelles cicatrices, blessures, brûlures et autres trophées de guerre, de se la couler douce en sifflotant et en regardant le coordinateur paniqué à l’approche des policiers et du désintérêt de ses compagnons d’infortune.
Un homme somma Abel de monter sur le Tortank sans faire d’histoire, attendant que le deuxième homme lui tende les trois paires de menottes dont ils auraient besoin pour tenir tranquille trois gamins. Une petite idée germa dans la tête de Tommy qui commençait déjà à chuchoter à l’oreille de Lokhlass d’accélérer très vite dès qu’Abel aurait mis un pied sur la carapace de Tortank. Vu le regard que lui adressait Caïn ce dernier semblait avoir eu exactement la même idée… À croire que l’égoïsme est une vertu partagée.
Mais bien sûr, Monsieur Kujaku ne pouvait pas s’empêcher de faire son héros au grand cœur ! Je vous jure !

"C'est bon, j'ai compris... Vous pouvez ôter ce machin là de mon visage, je vous suis... "

Oui, c’est ça… Ne te la pète pas de trop espèce de rabat-joie !
Et Monsieur n’avait l’air de ne pas en avoir fini hein, forcément dans ce genre de cas, il fallait toujours qu’on en rajoute tartine après tartine. Il se leva donc avec le minimum de classe syndicale, revêtant une sorte de masque de lassitude digne des plus grands acteurs et tendis ses mains jointes vers l’agent dans un geste de soumission. Tommy en aurait presque été admiratif si le jeune homme ne lui avait pas gâché son effet de surprise trop classe! Spèce de Caca nucléaire va.

" Ils y sont pour rien, le premier a empêché que vous agents se fassent exploser pitoyablement sur des mines, et le deuxième a seulement commis le crime d'être a mauvais endroit au mauvais moment. Mais pour vos agents, on peut ajouter le délit de faciès, puisqu'ils ont voulus l'arrêter pour sa tronche, ainsi qu'un crétinisme aigû. Je vous jure... balancer une grenade dans un hypermarché... Ah, et content de vous avoir vu, les gars. "

Naturellement, Lokhlass avait compris qu’il ne servait plus à grand-chose de partir comme une fusée à présent, et il fallait dire que ça le gonflait un peu lui aussi. Trop longtemps qu’il n’avait pas fait de course de vitesse sur eau…Il faudrait qu’il pense à traîner à nouveau son dresseur sur les îles Orange pour qu’ils puissent à nouveau relever les défis de ses arènes. Mais pour ça, il fallait déjà qu’il rende son titre de champion, et ce n’était pas demain la veille. Pour ça, il faudrait déjà qu’il finisse son voyage dans les îles de Samibato et qu’enfin le Major Bob revienne de son petit tour de vacances qui avait plus l’air de s’apparenter à une combine douteuse avec ses anciens potes de la team Rocket, mais bon… Il allait donc falloir être encore patient.

Tommy se décida ouvertement à ignorer le coordinateur. Il n’avait pas pu avoir son petit moment d’adrénaline à cause de lui, il ne voyait donc pas pourquoi il aurait à exprimer son contentement. Il regarda donc Abel s’éloigner sur la carapace de la tortue géante. Encadré par deux policiers qui le faisaient hurler plus que de raison.
Un rictus pointa, mais il n’alla pas jusqu’à éclater de rire.

"Et ben… Une bonne chose de faite n’est-ce pas ? Je te dépose quelques part pauvre nouille ? "

Sa question pointait bien entendu le vert qui n’était pas dans le meilleur état qui soit et qu’on aurait encore plus eu envie de mettre en garde à vue rien qu’en voyant l’état dans lequel il se trouvait.
De toute façon, peu importe où ils allaient, avec un boulet à poisse pareil, il y aurait forcément plusieurs catastrophes d’affilées !


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:49
Encore mieux que de se casser comme un voleur en courant le risque d'être poursuivi: le présumé coupable dans l'affaire se rend de son plein gré et les innocente du même coup! Comment se faire magnifiquement prémaché le boulot, dites moi. Bon, après, que monsieur doivent jouer les chevaliers blasés au grand cœur, ça n'impressionne personne, hein, mais après tout, qu'importe le chemin tant que le résultat est le bon.
Abel se laissa donc sagement mettre les menottes et embarquer sur un tortanque, n'ayant pour seul remerciement qu'un vent magistral de Tommy et un regard vaguement surpris de Caïn qui, réalisant que son problème était réglé, s'intéressa rapidement à autre chose. Quels ingrats, ces deux là. Entre égoïstes et profiteurs, on peut trouver un terrain d'entente, semblerait il. Enfin ça reste à voir, mais pour le moment ils ne s'étaient qu'insultés mutuellement et personne n'était mort, c'est déjà pas mal!

Il regardait encore s'éloigner le petit groupe avec la satisfaction du travail bien fait quand la voix du propriétaire de son embarcation de fortune (surtout, bien s'accrocher, c'est beaucoup d'eau là autours...) reprit la parole. Il tourna la tête pour regarder l'hurluberlu qui osait le traiter de nouille pour voir que ce dernier était visiblement aussi content que lui de s'être déberassé de ce nuage de flics sans trop de discussions, et visiblement pas beaucoup plus attristé sur la perte de leur troisième squatteur. Bah, faut bien savoir faire des sacrifices hein!

-"Espérons que ça dure. Et justement, puisque tu me demandes si gentiment."

C'est vrai, ne perdons pas de vue qu'avec ces Sigmund Freud, mont sélénite ambulants, poissons, serpent à pattes, monstre souterrains, tunnels innondés et autres calamités, il était quand même venu à la base pour faire chier cet autre nouille interstélaire. N'oublions pas notre but initial, je vous prie.

-"Sais tu qu'à cause d'un affreux ivrogne accompagné d'une chaussette à moustache - regard bref vers Mentali qui n'appréciait probablement toujours pas le gosse - mon ex-patron a essayé de flinguer sa femme et s'est retrouvé en tôle? C'est pas qu'il me tenait particulièrement à cœur, hein, mais sans boulot j'ai un peu de mal à payer mon loyer."

Le boulet à poisse peux donc te retourner la remarque, mon grand, tu lui as apporté pas mal d'emmerdes toi même. C'est donc entièrement réciproque, d'être le porte-malheur de l'autre. À se demander pourquoi le gamin avait choisi Tommy comme victime. Peut-être parce que c'était le seul abruti éventuellement disponible? Et qu'il habitait dans une ville où il fait plus ou moins chaud toute l'année, ce qui est définitivement un avantage aussi.

-"Donc tu me déposes où tu veux mais ça serait pas mal s'il y faisait chaud, sec et qu'on y a un toit au dessus de la tête."

Si Mentali voulait lui lancer un regard noir maintenant (la bestiole devait déjà s'inquiéter de sa tranquilité) il ne serait absolument pas pris au sérieux, parce qu'une chaussette violette toute hérissée de s'être secouée et ayant le poil qui commence à friser, ça ne fait pas peur. Au moins, contrairement à un certain Arcanin, les félins ne sentaient pas le fauve après chaque douche.
D'ailleurs, il n'avait aucune idée de ce qu'étaient devenus ses trois pokémons? Avec un peu de chance, il avait semé Énosh pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:39
Le Caïn, de l’espèce des Verticus Jevousenmmerdus, était en plein épanouissement. On venait de lui enlever un poids considérable, à savoir qu’il n’aurait (en tout cas pour le moment) aucun casier judiciaire à Kanto à la suite de cette jolie petite journée tout ce qu’il y a de plus normal quand on a une crête et qu’en plus elle est verte, voire grise selon l’éclairage (joli avatar au passage !). Abel avait donc décampé avec ses amis les flics et ce dans une petite scène mélodramatique en vous en faire vomir les boyaux, mais ce n’était de toute façon qu’un simple détail, qui avait déjà échapper à la mémoire de nos deux jeunes égoïstes qui, comme une grande partie des gens normaux étaient en sang, en train de glander sur une carapace de monstre marin, qui plus est au beau milieu d’une crique infestée de Tentacruel particulièrement agressif, j’oublie simplement de vous préciser que les Tentacruels se sont récemment fait déloger par un gang de Carvahna avide de chair fraîche mais que celui-ci n’a pas pu résister à la toute puissance du dieu Marin Kyogre qui se situe juste en dessous de Tommy et de Caïn et qui va raser tout Carmin-sur-mer dans un élan de r…
*un lecteur s’empare d’une pelle et l’emboîte, dans une scène interdite au moins de 21 ans et au plus de 23 (infarctus oblige), dans la tête du narrateur.*
Hum… Je ne dirai pas que tout est de la faute d’une pastèque, mais presque.

Le vert, tout comme le brun, semblait particulièrement n’avoir pas grand-chose à faire des grandes tirades du petit Abel et se réjouissait presque de le voir partir. Ah l’amitié quel beau sentiment, quel beau lien qui unie les personnes entre-elles dans la santé comme dans la maladie… Tout ça pour redire qu’à présent que le terroriste niais n’était plus là, tout les deux était en train de glander royalement sur une carapace de monstre marin au beau milieu d’une… STOP ! C’est bon on a compris ! Non, mais, on est ici pour écrire un post’ de qualité afin que les lecteurs s’émerveillent de voir une histoire pleine d’amour, d’action, de violence, d’amitié, de chevalerie et tout ça dans un style digne des plus grands romanciers de notre beau pays francophone… Alors on arrête les conneries et on regarde Caïn qui nous fait son regard vaguement convaincu par la vie et tout ce qui en a malheureusement par de fâcheux concours de circonstance, résulté (genre…moi) et écoutons le nous dire de jolie parole en couleur verte parce que ça sied avec sa coupe de cheveux, avec son rang d’éleveur et surtout parce que c’était la couleur de Koorinounours et qu’il me manque !

"Espérons que ça dure. Et justement, puisque tu me demandes si gentiment..."

Avant que l’autre nouille ne m’interrompe, je tenais à signaler que vous étiez tous des sous-merdes comparées à mon Koorinounours et que c’est le plus mieux et que vous n’êtes rien que des Calvi’ malodorant !
Cool.
Ah… Les choses se corsent, l’autre est en train d’essayer de se souvenir du pourquoi du comment il est arrivé là, et inévitablement, ça va le ramener à Doublonville, et inévitablement ça va le ramener à la notion de service, et inévitablement ça va le ramener à la notion de dette… Et inévitablement ça risquait d’être fortement chiant pour lui… Alors… Petit regard à droite. Petit regard à gauche…. On rentre Lokhlass dans la Pokéball, on espère que ce boulet ne sache pas nager et on se dépêche d’atteindre le rivage ! Il savait depuis toujours que le fait de savoir nager lui servirait un jour (si on ne compte pas le nombre de fois où un événement imprévu et totalement contraignant (qu’on pourrait nommé catastrophe, cataclysme, catalyseu*PAN*) est arrivé alors qu’il se trouvait au beau milieu de la mer, alors qu’il naviguait tranquillement sur Lokhlass et qu’il ne pouvait pas trouvé la moindre aide humaine à dix kilomètres aux alentours…).

"Sais tu qu'à cause d'un affreux ivrogne accompagné d'une chaussette à moustache " Petit regard assassin de Mentali qui était à deux doigts d’envoyer le gamin bouler au loin en plein milieu d’un banc de Sharpedo assoiffé de sang. " Mon ex-patron a essayé de flinguer sa femme et s'est retrouvé en tôle? C'est pas qu'il me tenait particulièrement à cœur, hein, mais sans boulot j'ai un peu de mal à payer mon loyer."

Franchement je ne vois pas de quoi tu parles hein *petite tête d’ange*, c’est ton travail de gérer les alcooliques dans ton propre bar, je ne vois absolument pas pourquoi tu viens m’inclure dans tes histoires trop louches pour être énoncées à voix haute. Hum.
Bon… Il fallait avouer que l’autre chiant n’avait pas tout à fait tord, il y avait une grande part de vérité quand il disait qu’il avait pas mal déconné cette soirée là, et ça même Tommy ne pouvait le contredire. Bon, il s’était déjà bien rattrapé le lendemain en sauvant Caïn à maintes reprises (ou pas.), mais la dette qu’il avait envers lui était toujours présente… Par contre, pour savoir où est-ce qu’il allait bien pouvoir trouver un emploi à ce type… C’était une grosse question. Qui accepterait, dans une ville aussi luxueuse que Carmin-sur-mer, de se faire servir par…ça. Mouais, il y avait toujours un ou deux vieux pervers qui fantasmait sur les jeunes gens, mais même…
Le champion tenta de trouver une solution rationnelle, n’écoutant qu’à moitié la suite…

" Donc tu me déposes où tu veux mais ça serait pas mal s'il y faisait chaud, sec et qu'on y a un toit au dessus de la tête."

Mouais… Il pouvait sans aucun doute lui trouver une chambre dans le manoir, et aviser ensuite pour lui trouver une location pas trop cher dans un coin malfamé de la ville. Enfin… Il faudrait voir quoi… Et pour ce qui était du boulot, bah il se débrouillerait comme un grand, non ?

" On file donc droit vers le manoir. De un, évite de faire attention aux remarques du majordome, disons qu’il n’est pas très friand de ton… look ? Enfin bref. "

Quelques minutes plus tard, Lokhlass arrivait sur la plage privée reliée au jardin de la demeure des Leorios… Un gros étalage de fortune en perspective et des Tritosor de garde qui ne semblait pas être vraiment heureux de voir une personne aussi louche débarqué avec Tommy. La suite des emmerdes arrive à grand pas…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:45
Ah, faire rager la chaussette à moustaches. Ces pokémons jaloux, je vous jure... Trop drôle. Mais bon, faisons un effort, parce que vu la tête du minou il n'allait pas tarder à faire prendre un autre bain forcé à Caïn, et il savait qu'il avait toutes les chances de perdre à ce jeu là.
Il s'attendait à moitié à se faire virer comme une vieille chaussette (quand on en parle) pour avoir même pensé à squatter la vie de ce gamin gonflé d'argent, après tout, la haute bourgeoisie de n'importe quelle région ou ville n'était pas exactement connue pour sa grandeur d'âme (sinon ils serraient pas riche, clairement), mais visiblement Tommy soit s'emmerdait ferme tout seul dans son palace de verre, soit avait quelque part un fond de conscience qui le faisait hésiter. Quoi qu'il en soit, il accepta effectivement d'avoir une plante verte carnivore s'installer chez lui pour un temps pas encore tout à fait déterminé, et envoya en conséquent le monstre marin qui leur servait de monture en direction de son chez soi. Ce dernier les déposa sur une petite plage de sable blanc reliée à un grand parc vert, très ombragé à cause des arbres divers et variés qui y poussaient dans un arrangement à première vu aléatoire, mais qui laissait deviner beaucoup de soin et de réflexion pour donner au coin cet air de nature sophistiquée.

D'une oreille distraite, Caïn écouta la remarque sur le majordome, se faisant une petite note mentale de se la fermer et de sourire quand ledit individu déplaisant allait se matérialiser. C'était clair qu'il n'allait pas se faire que des amis par ici. En fait, ça l'étonnerait fortement qu'il s'en fasse du tout, à en juger par l'endroit. Le genre de coin que tu ne pouvais admirer qu'à quelques centaines de mètre de distance, bien hors de portée des chiens et des gardiens.
En parlant de chiens, C'est quoi ces mollusques qui grognent? Les Tritosor, visiblement l'équivalent des Caninos de la police, le détaillaient d'un air particulièrement peu sympathique. Bon euh, je sais pas pour vous, hein, mais moi je vais rester bien à côté du maître des lieux, hein. Ça a l'air d'être la seule raison pour laquelle je ne me suis pas encore fait décapiter à coup de jets d'eau fulgurants.

-"Adorables, tes gardiens..."

Hop hop, les mains dans les poches, l'autre récupère (ou pas, trop occupé à regarder les créatures baveuses) sa tortue de mer, et direction l'intérieur des terres. Le vert faisait certes en sorte de suivre Tommy d'assez près, au grand désarroi de son félin brosse que l'eau faisait maintenant friser (trop drôle, vraiment), il était tout aussi occupé à regarder de tout les côtés quelle gueule avait cette propriété. Petite plage privée avec ponton et bateau, langue de sable bordée d'herbe plus verte que nature, chemin dallé sinuant en direction générale du manoir qu'on apercevait déjà entre les arbres, non, vraiment, c'est pas crédible. Le vert abandonna sa tentative de calculer les prix au mètre carré quand il dépassa les trois chiffres, cocha la case "héritier millionnaire" à côté de la case "bourré occasionnel" dans sa fiche mentale sur le brun qui l'escortait l'air de rien au travers du parc et se demanda vaguement comment on pouvait entretenir une propriété pareille.

Comme pour répondre à sa question, un vieux bonhomme qui se tenait trop droit pour qu'on y croit s'approcha à petits pas précipités des deux individus, les poings serrés, les lèvres pincées. Il était vêtu d'un costume en queue de pie blanc et noir, et ses cheveux grisonnant étaient soigneusement brossés en arrière.

-"Monsieur Tommy, je viens de recevoir un appel de la police! Qu'avez vous encore-"

Il s'interrompit en remarquant d'abord le matou frisé, suivi par son maître complètement détrempé, les cheveux collés au front et les vêtements au corps, gouttant sur les dalles et l'herbe parfaitement tondue. Et enfin, son regard, déjà horrifié, se posa sur le gosse, également trempé, du sang sur une partie du visage, un jeans déchiqueté contre les jambes et un vieux sac à dos usé sur l'épaule.
Ses yeux allaient d'une tête à l'autre à toute vitesse, cherchant visiblement ses mots, qui prirent un peu de temps avant d'arriver, sur le ton autoritaire offusqué qu'on utilise quand on est vieux et grincheux pour gronder ses petits enfants en pleine crise d'adolescence.

-"M- Monsieur Tommy! Je ne crois pas que monsieur votre père ne soit d'accord pour que vous rameniez des chiens errants dans la maison!"

Oh mais vous inquiétez pas, j'ai pas de puces, promis! Par contre je mord.
Éviter de faire attention aux remarques du majordome, hein. Le gamin avait sa réplique sur le boût de la langue, vraiment, à deux doigts d'envoyer chier cet espèce d'affreux pingouin qui le regardait de haut avec un dégoût prononcé, mais il ravala sa réponse et se contenta d'un coup d'œil rapide vers le brun et d'une inspiration profonde, fixant ensuite le pas beau d'un air faussement compatissant qui suffit à faire changer de couleur l'homme en chaussures laquées.
T'as vu, je sais la fermer quand il faut vraiment. C'est pas facile, mais je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:01
"Adorables, tes gardiens..."

"Tu trouves aussi ?"

Effectivement, il n'avait jamais vraiment eu à se plaindre de ses deux Tritosor, mais on ne pouvait pas non plus dire qu'ils étaient de formidables compagnons de jeux, pas plus qu'ils n'étaient vraiment sympathiques. Les deux Pokémons appartenaient à notre gentil petit majordome et le moins que l'on puisse constater était l'application avec laquelle ils avaient repris le caractère exécrable de leur dresseur. Eux, aussi se permettait des regards meurtriers et des comportements qui témoignaient bien de l'agacement qu'ils portaient envers les "conneries" de ce cher Tommy qui les empêchaient occasionnellement de faire leur travail dans des conditions convenables. Le Brun remarqua également que le mâle se retenait d'envoyer un jet d'eau à la tête de Caïn pour lui faire part de son mécontentement face à sa remarque et à sa présence, si on ne veut pas faire dans l'hypocrisie. Oui, pour les deux créatures aquatiques, la plante verte était un nuisible de la pire espèce, une sale bête qu'ils ne manqueraient pas de noyer à la première occasion qui se présenterait à eux... Mais pour le moment, il était avec Tommy, et même si c'était un sale gosse, il restait quand même le "propriétaire" de cette demeure qui les logeait... Et contre un tel argument, il n'y avait plus vraiment de contre-attaque envisageable. Ils n'avaient plus qu'à s'allonger dans le sable et ruminer leurs envies de meurtres. De toute façon, il se doutait bien que leur dresseur ne laisserait pas faire l'intrusion de cette sale bestiole dans le manoir, sans rien dire ! Avec un peu de chance, le savoir-faire et la raison de cet homme si sage, qui avait été en son temps un grand dresseur et qui les avaient élevé avec le plus grand soin, serait venir à bout de la bétise adolescente du jeune héritier ! Oui, il fallait de toute façon s'en convaincre et avoir confiance... La plante verte ne tarderait pas à passer au désherbant ! Et puis, elle se sentirait de toute façon bien conne face au génie de leur maître ! Il lui rabattrait le caquet avant même qu'il ne puisse espérer l'ouvrir !

Histoire de ne pas se tordre de rire devant les regards pleins de reproches des deux mollusques, le champion se contenta de rappeler Lokhlass à sa Pokéball. Le Pokémon n'aimant pas vraiment la compagnie des deux ronchons, préférait patienter de pouvoir squatter une autre étendue d'eau. Tommy se dirigea donc vers le jardin en lui-même, suivit de trop près (au goût de Mentali) par l'affreux pas beau avec sa coupe de cheveux idyllique pour performance ménagère en tout genre. Le félin violet quant à lui était en train de peser le pour et le contre d'un étrange dilemme... Fallait-il qu'il monte un complot contre le sale gosse à l'aide des autres Pokémons de la propriété et éventuellement de l'aide du majordome, dans ce cas il lui faudrait déployer pas mal d'effort et son gosse à lui risquait de mal le prendre, ou bien ne rien faire, laisser couler et espérer pouvoir dormir tranquille avec un pareil cas dans les parages... Les deux propositions se valaient, mais il faudrait bien qu'il se décide à un moment où à un autre. Il ne pouvait pas laisser cette sale bestiole venir lui pourrir la vie aussi impunément. Soit il s'exilait pour hiberner on ne sait trop où, soit il déclarait la guerre à l'envahisseur vert !
En signe de rébellion, nous ne consacrerons pas de paragraphes à une descriptions de ce joli petit jardin, premièrement car nos personnages en ont tellement l'habitude qu'ils ne vont plus s'extasier devant sa grandeur, deuxièmement parce qu'il faut ménager un semblant de suspense sur toutes les possibilités qu'il peut offrir et puis pour finir, nous déconseillons au narrateur les descriptions à une telle heure, il risquerait de s'envoler lyriquement et de ne plus revenir avant un bon bout de temps. Venons en tout de suite au fait de l'homme qui parlait en lightsteelblue :

"Monsieur Tommy, je viens de recevoir un appel de la police! Qu'avez vous encore-"

Et merde. Voilà l'emmerdeur qui se pointe toujours et encore au bon moment...Mais il n'a vraiment que ça à faire de sa vie ce chieur, franchement, il pourrait faire autre chose que capter tous les appels le concernant. Qu'il se mêle un peu de sa queue de pie mal repassée ! Oui... C'est vrai qu'il est toujours impeccable et qu'on ne peut pas lui reprocher grand chose dans cette optique ! Mais quand même ! On a le droit de lui parler comme on veut. Enfin, il faudrait plutôt dire penser, mais c'est tout comme, n'est-ce pas ? Devant le regard affligé du majordome qui passait de Mentali en mode Voltali, à Tommy qui semblait avoir fait un plongeon en plein milieu de la piscine municipale d'Azuria, tout habillé et finalement à Caïn... ne nous attardons pas sur lui en fait..., le champion sortit son plus beau sourire hypocrite. Goutte qui fait déborder le vase.

"M- Monsieur Tommy! Je ne crois pas que monsieur votre père ne soit d'accord pour que vous rameniez des chiens errants dans la maison!"

Ne pas éclater de rire... Ne pas éclater de rire... Garder son calme... Ne pas regarder la tête de Caïn... Même pas oser penser à ce qu'il a sur le bout de la langue... Ne pas s'imaginer toutes les scènes qui pourraient suivre...
Le Champion osa un regard vers son majordome qui avait visiblement toujours une dent contre les espèces sauvages en voie de prolifération. Le dégoût qu'on lisait sur son visage aurait fait rire un régiment de dépressif à s'en décrocher les mâchoires. Et puis à côté, on avait le petit Caïn qui se retenait, suivant la remarque qu'il lui avait donné, de cracher son venin à la figure de Mr. Canard Laqué... La provenance de ce surnom moisi ? Pas la moindre idée, mais j'assume et il me servira sûrement par la suite alors chuteuh !
Pendant que certains se retenaient par la plus grande des volontés de rire ou d'envoyer bouler un vieux con trop chiant pour lui donner la permission d'accéder à notre champ de vision, d'autres étaient en train de monter consciencieusement un plan dans leur petite tête bien remplie. La première solution semblait la meilleur au final. Et puis, vu ce que venait de dire le majordome (qui était, au passage, tout à fait fondé) il était clair qu'une alliance devait s'imposer d'elle-même pour bouter l'envahisseur hors de cette propriété. Dès qu'il pourrait, il faudrait qu'il partage ses intentions avec l'homme plus âgé. Mais avant cela, il était certain que Tommy n'allait pas garder sa langue dans sa poche...

"Mais oui Alfred. Franchement, mon père ne tolèrerait jamais ce genre de chose, pas plus qu'il ne le ferait...non ?"

Oh la vilaine pique qui fait très mal là où je pense ! Une teinte rouge monta aux joues du vieil homme, visiblement gêné et humilié par le souvenir que venait de lui rappeler son jeune maître. Il se retourna dans un "Très bien..." presque théâtrale, regagnant la maison en pestant contre ce sale môme qui allait finir par le tuer s'il continuait à être aussi insolent et inconscient.


Dernière édition par Tommy Leorios le Lun 19 Déc 2011 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:43
On charge, on vise, et on tire droit dans le cœur là où ça fait bien mal. Touché.
Le visage aigri du majordome infernal vira direct au rosé honteux et enragé, visiblement au rappel d'un souvenir qu'il s'était donné beaucoup de mal à enterrer. Alors comme ça, le beau monsieur avec la queue de pie parfaitement repassée, la cravate droite, les chaussures laquées (d'où le canard) et l'air aristocratique pincé s'était un jour roulé dans la crasse des rues comme la dernière des merdes et n'avait été tiré de sa misère que par le geste incroyablement généreux de papa Leorios? Qui l'eut cru, combien le luxe peut vous changer un homme. Ça fait même moyen de pression, on dirait! Bon à savoir, la prochaine fois qu'il fait une remarque sur l'origine certes peu reluisante de notre antihéros, celui ci aura de quoi répondre. Chose qu'il fit d'ailleurs très bien comprendre au dénommé Alfred par un grand sourire lourd de sous entendus qui ne fit que rendre le "très bien" de l'homme d'autant plus crispé et forcé. Ouch, ça devait avoir fait bien mal.

Le majordome ayant quitté la scène théâtralement, d'un pas précipité mais lourd de désir de vengeance, nos deux affreux se trouvèrent à nouveau livrés à eux même, si on ne comptait pas la chaussette frisée qui ruminait ses noires pensées dans son coin. Bon, rien à faire de ce côté là, laissons le ruminer et intéressons nous plutôt à ce qui arrive en face de nous.
En effet, le petit chemin sinueux qui les avait menés de la plage au début du parc rejoignait maintenant une route plus droite et mieux dallée, qui donnait directement sur une petite terrasse dallée, visiblement l'arrière du manoir. Et quel manoir. De la perspective de Caïn, ça se serait plutôt appelé un petit château, ce truc là, tout en brique blanche et tuile bleutée (Méditerranée, anyone?), borderline kitsch mais heureusement pas trop fleuri, nous sommes sauvés.

-"Tu me feras jamais croire qu'on gagne autant de fric à être maître d'arène..."

Non parce que honnêtement, la grande baie vitrée, la terrasse, le salon qui se devine de l'autre côté, les fenêtres reluisantes, tout ça, ça m'étonnerais qu'on puisse se le payer en dévalisant des petits dresseurs inexpérimentés.
D'ailleurs, ils allaient rentrer là dedans dégoulinant comme des malpropres? Non parce que personnellement ça lui était pas mal égal, c'est pas lui qui faisait le ménage là dedans, mais il avait comme dans l'idée que le majordome n'était pas le seul responsable de garder tout ce luxe reluisant comme au premier jour.
Comme pour répondre à sa question, une demoiselle traversa la pièce de l'autre côté de la verrière, trois serviettes géantes sur le bras, ouvrit une porte en verre que Caïn n'aurait pas trouvée si on ne lui avait pas dit, et se rapprocha d'eux à petits pas précipités, l'air vaguement inquiète. On dirait que notre ami le canard laqué ne sait pas tenir sa langue.

-"Euhm, je- je-.. voici!"

Nerveusement, elle tendit deux de ses serviettes en direction des deux adolescents, attendit qu'ils les acceptent et posa délicatement la troisième sur le félin frisé, l'air de s'attendre à tout moment que ce dernier ne lui explose à la figure.
Avant que qui que ce soit n'ait eu le temps de lui dire quelque chose, elle s'était de nouveau précipitàe à l'intérieur après une révérence éclair, comme si elle avait eu le diable aux trousses, où tout autre type de mal du même degré d'horreur.

-"À croire que tu martyrise ton personnel... C'est marrant, j'ai même pas trop de mal à me l'imaginer en fait."

C'était qu'à moitié plaisanté, en plus. Sérieusement, depuis quand les femmes de chambre ou je sais pas trop quel est leur titre s'enfuient quand elles voient arriver le maître de maison? En assumant que c'était Tommy, hein, ce qui n'était pas donné. Après tout il était fort possible qu'il ait aussi des parents quelque part, ce mec, tout le monde ne se promène pas dans la nature sans nouvelles de ses vieux à 17/19 ans.
...
Pitié, il est trop tôt pour rencontrer les parents, je suis pas psychologiquement préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:56
Au moins c’était une bonne chose de faite aujourd’hui. Peut être la première après le départ précipité d’Abel direction le poste de police le plus proche de l’endroit où ils avaient « ammeri » à la suite du léger incident dans le tunnel. Bordel, les légers incidents s’étaient succédé aujourd’hui, et encore quelque chose faisait pressentir au brun que tout était encore loin d’être fini. De un, il était en présence de Alexander Stein, dit Caïn, un des plus gros fouteur de merde qu’il lui ait été donné de croisé dans sa vie, de deux, il n’était lui-même pas vraiment mieux. Et croyez moi, quand deux aimants à poisse sont réunis, ils sont loin de s’annuler ou de se repousser… Comment dire ? Ils cumulent les situations cocasses le plus probables qu’un humain puisse rencontrer en vingt ans de sa vie, tout ça en moins d’une journée… Vous voyez déjà un peu mieux dans quelles situations on se situe à présent ? Oui, avec des explications, tout devient miraculeusement plus clair ! Le métier de narrateur est franchement admirable, nous devrions tous les aduler pour tous les éclairements qu’ils nous apportent à la sueur de leur petit front.
Tout ça pour dire que notre sale gosse de riche numéro un dans sa catégorie était pleinement satisfait de la façon dont il avait envoyé Alfred se promener plus loin. Il savait pertinemment que le vieil homme tenterait de se venger d’une quelconque façon, que ce soit sur lui ou sur Caïn, mais il le ferait. C’était une sorte de petit jeu entre eux depuis un bon moment déjà, aussi loin que sa mémoire remontait, aussi loin qu’il se souvenait de la présence d’Alfred dans sa vie, il voyait toujours des bêtises, des piques blessantes, des multiples conneries non rapportées au père de famille, bien trop souvent absent, et de l’autre des corvées, des petits pièges, des sales tours tout juste dissimulés. Oui, le majordome arrivait toujours à bien lui rendre ce qui lui donnait, en quelques sorte, c’était lui le seul père auquel il pouvait vraiment se rattacher, lui auquel il confiait un nombre incalculable de choses plus différentes les unes que les autres, c’était lui qui était là quand il le fallait… Mais tout ça, aucun des deux ne voulait vraiment se l’avouer, jouer leur petit numéro de vieux rabat-joie et de gamin féru de liberté leur suffisait amplement.

Le champion ne fit pas plus attention aux émotions qu’il avait provoquées en son majordome, il avait d’autres choses à ruminer pour le moment. Comme la tentative de putsch qu’était en train d’organiser le félin violet mentalement, tellement fort qu’il arrivait à sentir les pensées intensément malsaines qui concernait le vert alors même que ce même félin pensait être « discret »… À ce qu’il avait pu comprendre, il envisageait divers scénario plus imaginatif les uns que les autres pour pourrir encore un peu plus la journée du crêteux qui avait eu la vilaine idée de venir squatter dans son chez lui. Parmi elle, on pouvait compter un passage un peu trop brutale chez les Pokémons jardiniers, comme quoi il faut prendre en compte la dangerosité d’une ressemblance trop frappante avec une touffe d’herbe sur patte, ou encore une petite chute accidentelle dans la piscine ou du haut d’un balcon… Accidentelle hein.


" Tu me feras jamais croire qu'on gagne autant de fric à être maître d'arène..."

Cette remarque, déboulant à point nommé pour interrompre les deux autres dans leur pseudo réflexion. Fit naître un grand blanc. Les mots eurent tout juste le temps de s’ajuster à l’endroit dans l’esprit de Tommy que déjà on voyait la femme de chambre se rapprocher avec des serviettes propres. Visiblement prévenue par Alfred qui ne perdait pas un instant pour exercer son autorité sur le personnel (à défaut de pouvoir le faire sur ce sale gamin, comme il l’appelait, il fallait bien qu’il se défoule sur quelqu’un.). Le brun étouffa un rire dans un toussotement avant de répondre brièvement à la question frauduleusement dissimulée de son comparse. Non, lui et sa famille n’étaient en rien mêlé dans un étrange trafic de Pokémon… Enfin, d’aussi loin qu’il pouvait s’en souvenir…

"Au risque de te décevoir toi et tes têtes brûlées, non, pour un salaire annuel tu aurais juste de quoi t’offrir cette espèce de statue inutile. "

La dite statue inutile représentait un Luxray en Marbre, emblème des Leorios, qui semblait figé dans une expression de férocité propre à une préparation au combat… Elle devait bien avoir une centaine d’années. On lui en avait sûrement raconté l’histoire une fois ou l’autre, mais il ne devait pas s’être montré très attentif. Son passé… Ce n’était pas sa priorité. Il avait beau adoré les ruines, les fouilles, les histoires anciennes et tout ce qui s’y rapportait, mais sa propre histoire… Non. Déjà qu’il devait supporter la célébrité, il n’avait pas en plus envie qu’on illustre son nom dans la légende. Il était très bien comme il était, il n’avait pas besoin d’un passé pour se construire, tout ce qu’il gagnerait, ce serait par ses propres moyens. Son parcours, il ne le voulait pas appuyer par des importantes relations de son cher Papa toujours aussi présent dans sa vie. Quel vieux con celui-là… Juste le temps de te laisser un petit espoir avant le grand tournoi Pokémon de Céladopole, puis plus rien.

"Euhm, je- je-.. voici !"

Elle tendit à une vitesse remarquable chaque serviette à celui auquel elle était adressée avant de repartir à une vitesse éclair dans la direction du manoir. Loin du regard pervers de cet étrange garçon aux cheveux verts, ce regard qui se fixait sur elle et qui lui donnait l’impression d’être transpercée. Oui… Pourquoi pas. Le champion n’avait jamais vraiment vu de domestiques se comporter de la sorte, il ne savait d’ailleurs même pas où ce bon vieux Alfred avait dégotté cette nouvelle employée… Il éclairerait sans doute cette réponse un peu plus tard dans la journée.

"À croire que tu martyrise ton personnel... C'est marrant, j'ai même pas trop de mal à me l'imaginer en fait."

Tommy ne préféra pas répondre de suite. Il prit le temps de bien déplier la serviette, plus par grosse flemme de s’attaquer tout de suite par un blabla incohérent que par véritable soin envers un bout de tissu qui ne servirait peut être qu’une fois dans sa vie. Il s’en servit pour se sécher les cheveux du mieux qu’il se sentait de le faire, il préférait attendre d’avoir pris une douche pour le reste. Le Soleil était bien assez grand pour faire s’évaporer les quelques litres d’eau de mer qui s’étaient infiltrés un peu partout dans ses vêtements : Jean, chaussures, chaussettes…

"J’ai plutôt l’impression que c’est ta tête qui martyrise leurs yeux, mais après ce n’est qu’une question de perspective, tu ne crois pas ? Ils sont peut être aussi sensibles que ceux des policiers de tout à l’heure… "

Ça aussi, c’est fait. Ce cours échange avait permis au félin de se barrer aux yeux et aux nez de tous, on ne sait trop dans quelle direction, mais en tout cas avec un bon tas de mauvaises intentions… (Rime ! *brique*)

"Sinon, tu préfères te dorer la pilule au soleil pour te sécher ou faire un tour à l’intérieur, douche et vêtement de rechange compris ? "

Mais quel sens de l’hospitalité ! Je pense sérieusement que ce petit est capable de faire des progrès ! Il faut l’encourager dans cette voie !


Dernière édition par Tommy Leorios le Lun 19 Déc 2011 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:37
C'est ça, dis tout de suite que je fais peur à ton personnel par ma simple présence. C'est sûr que sur fond d'enjolivures je fais un peu tache, mais te connaissant, elles ont du en voir d'autres, ces demoiselles d'honneur. Et puis s'il suffit que je fasse "bouh" pour qu'elles s'enfuient en hurlant, on va entendre crier pas mal ces prochains jours.
Caïn haussa les épaules et commença à se sécher plus ou moins, c'est à dire surtout passer la serviette sur sa tête en essayant de ne pas trop toucher la blessure qui s'y trouvait, quelque part sur son cuir chevelu. Nota bene, ne plus s'approcher de tout souterrain se trouvant à moins de dix kilomètres de la mer sans tout le matos de spéléologie. C'est à dire plus jamais.

À côté de lui, Tommy avait recommencé à parler, faisant preuve d'une soudaine poussée d'hospitalité assez inattendue, au moins de la part du vert. C'est quoi ça? Ce jeune homme aurait il tout de même retenu quelque chose de sa fastidieuse éducation? Éloignez le de l'autre gamin, vite, il aura certainement une influence très néfaste sur cet être de bonne famille! Un coup d'œil vers le ciel, ce joli soleil ne va plus durer très longtemps. Après tout, c'est quand même l'hiver, les jours sont courts et les nuits plus froides. Quoique froid, à Carmin sur Mer, c'est assez relatif. Pas comme Safrania où tu te réveilles avec les doigts et les orteils gercés et insensibles. Mais enfin. Il était curieux de voir ce manoir qui se dressait, tout de blanc et de bleu, devant eux, de l'intérieur.
-"Si tu offres si gracieusement, j'aurais du mal à refuser. J'ai droit à une visite de ton musée?"
Oui parce que bon, l'eau de mer, ça lave peut-être une partie de la crasse, mais ça te laissé salé comme un bout de bacon parfumé algues, ce qui n'est pas idéal non plus. Et encore, c'était pas trop pollué par ici.

Si Tommy avait eu une réponse profonde et intellectuelle, elle était tombé dans l'oreille d'un sourd. Les deux gosses venaient de passer de l'autre côté de la baie vitrée, dans le grand salon qui donnait sur le jardin. Effectivement, on avait comme l'impression d'entrer dans un musée. Tout le mobilier devant dater du dernier siècle, les fauteuils, les meubles, les vases et même les fleurs dedans, la tapisserie et la moquette étant les seules choses qui, éventuellement, avaient dues être refaites. Et, bien sûr, parfaitement bien entretenu, pas un pet de poussière, même pas sous les meubles, pas de gras sur les poignées, pas une trace sur les vitres. T'avais limite honte d'entrer avec ton pantalon trempé quoi. Bon, Caïn avait quand même fait l'effort de s'essorer un peu et d'enlever ses chaussures qu'il laissa simplement devant la porte. Le risque que quelqu'un vole une paire de basket délavées, trouées, et trempées dans une propriété où chaque mètre carré devait coûter son salaire annuel était assez insignifiant. Au pire, ce con de majordome les foutait à la poubelle.

D'ailleurs... En voyant la gueule de la première pièce, une soudaine interrogation apparut dans la tête de notre protagoniste de service. Outre le fait que la première pièce était entièrement crème et que ça se trouve toutes les pièces de la baraque avaient une autre couleur et ça ferait un arc en ciel, il s'interrogea soudainement sur l'état de la chambre de la seule chose qui étaient encore jeune ici: Tommy. Ça se trouve, il avait aussi que des vieux meubles tout décorés dorés, et des vieux tableaux poussiéreux d'ancêtres depuis longtemps décédés te regardant d'un regard noir. Charmant.
En tout cas, le couloir après la porte crème laissait présumer que sa théorie sur les couleurs des lieux était correcte. Ce dernier était dans un style qui, aux yeux d'un non connaisseur comme Caïn, ressemblait en tout points à la pièce d'avant, sauf que cette fois ci la couleur dominante était le blanc. Et l'or.
L'envie de demander exactement comment les Leorios avaient fait fortune le rongeait, mais il ravala avec difficulté la question. Plus tard, peut-être. Pour le moment, sois sage, traîne pas trop tes pieds cassés dans la moquette fraîchement balayée, et suis le maître des lieux.
Mais une chose lui échappa malgré tout, alors que leurs pas résonnaient doucement tandis qu'il passaient devant des rangées de portes sombres, fermées ou entrouvertes, pour ensuite monter un escalier en bois qui s'enroulait sur soi même comme un dragon.

-"C'est un peu... vide. Triste. Non?"

Curieuse description pour un manoir plein à craquer d'éléments décoratifs du dernier siècle, savamment arrangés pour donner le mieux d'eux même. Mais malgré le bruit derrière certaines portes, malgré la demoiselle croisée de temps en temps saluant rapidement avant de retourner à ses occupations, malgré la lumière filtrant dans toutes les pièces par les fenêtres et les lampes semblant être présentes partout, baignant des derniers rayons du soleil les lieux d'une lumière dorée, malgré la taille imposante de tout ce qu'ils traversaient, malgré les cheminées dans lesquelles crépitaient maintenant un petit feu douillet, le gosse ne pouvait s'empêcher de trouver que ça avait quelque chose de froid, d'isolé. De triste.
Bouh! On arrête de penser et on se concentre de nouveau sur des choses plus importantes! Comme par exemple ce qu'il pourrait bien faire d'inoffensif qui ferait partir en vrille notre cher majordome... Et se laver. Et manger. Pas nécessairement dans cet ordre, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:51
"Si tu offres si gracieusement, j'aurais du mal à refuser. J'ai droit à une visite de ton musée?"

Haha. Toujours le petit mot pour rire celui là. Pour une fois, notre champion ne se fit pas pour but de contrer la petite pique envoyée par son grand ami, après tout il avait bien raison, la plupart des biens qui se trouvaient dans cette baraque avait leur propre histoire, leur propre consistance et surtout une durée de vie qui ferait pâlir des Pokémons fossiles. Le brun s’en était toujours accommodé, appréciant sans doute par bonne éducation et le fait qu’il ait toujours vécu dans ce monde, les choses anciennes. Même si l’Antiquité restait sa plus grande passion, il appréciait toujours d’être entouré d’histoire…
Chose qui passait parfaitement avec sa nature aventureuse et sa soif de découvertes. Si on résume bien, nous pouvons affirmer que pour une fois, le vert n’a pas sorti une connerie totale, mais qu’au contraire, cette dernière s’appuie sur une certaine vérité. Et puis, ça rappelait au jeune homme qu’il allait falloir qu’il gère encore plus son invité dès lors qu’il serait entré dans le « musée », bien qu’il soit du genre casse-toutcou, il s’était toujours arrangé pour ne pas causer trop de dommages à l’héritage de sa famille le peu de temps qu’il passait dans son manoir, mais avec Caïn… Peu importe, contentons nous de cocher cette petite option dans notre liste des choses-à-faire mentale.

Alors qu’ils s’apprêtaient à passer la porte d’entrée, Tommy fut surpris de voir que son invité prenait la peine de s’essorer et de poser les lambeaux de tissus qui lui servaient au préalable de baskets. Peut être une poignée de main tendue vers le personnel et surtout vers ce cher Majordome… Ou alors tout simplement des restes de savoir vivre qui lui restaient d’on ne sait trop où… Un instant, le prince se laissa vaqué à imaginer la vie du pauvre avant son arrivée à Doublonville, à essayer de savoir ce que lui-même aurait pu devenir s’il n’avait pas été issu d’un milieu aussi aisé, trop aisé même… Que serait-on dans une toute autre vie ?

\A peu de choses près, ce devait être le même questionnement intérieur qui se déroulait dans la tête de l’autre balai-brosse… Vu la gueule qu’il tirait en voyant la première pièce ne laissait pas de grand doute pour Tommy. Lui qui avait l’habitude de voir chaque jour ces pièces toutes plus différentes les unes que l’autres, toute arborant un thème propre qu’on ne pouvait distinguer d’un autre seulement par un coup d’œil avisé, apte à discerner de subtiles mais nécessaires, nuances. Les tableaux et les meubles qui valaient parfois plus à eux seuls que le revenu annuel de certaines entreprises. Les tapis et autres sculptures pour lesquels certains auraient été prêt à tuer père, mère, enfants, femmes et amis de longues dates… Il avait bien trop l’habitude de les voir pour s’en extasier à chaque fois qu’il changeait de pièces. En fait, sil en avait même plutôt marre, et ce n’était pour rien qu’il se barrait en voyage à la première occasion… Ils avaient été bien malins ces deux-là… Lui refiler l’arène pour ensuite faire leur vie… Bob et Rémi Leorios… Deux bons profiteurs…

"C'est un peu... vide. Triste. Non?"

Ils étaient déjà dans le couloir, s’apprêtant à monter l’escalier en colimaçon qui les mènerait au premier étage, et donc à la plupart des chambres d’amis et à la bibliothèque du manoir, quand cette remarque vint briser le silence qui s’était insinué à leur entrée dans la demeure… Un silence qui ne contrastait absolument pas avec l’habituel train-train du champion, c’était peut être bien pour ça qu’il ne s’en était pas vraiment rendu compte ou tout du moins qu’il n’y avait pas fait attention. L’habitude quoi. L’intérieur du manoir, il le visitait toujours seul, il n’avait pas franchement le goût pour les réceptions mondaines et ne recevait personne dans cet immense domaine. Il avait toujours préféré aller à la rencontre des autres, plutôt que des les convier chez lui… Inconsciemment ?

Un blanc s’instaura. La remarque l’avait particulièrement bien déstabilisé. Il ne s’était jamais rendu à l’évidence, ce manoir, cette demeure, ces quelques millions de Pokédollars en biens mobiliers… Tout ça n’était rien qu’un grand vide habité par une poignée de domestiques et tout un petit personnel de Pokémons… Rien de plus. Et aussi loin qu’on remontait, son oncle, son père, sa mère… Tous avaient fuit d’une manière ou d’une autre la tristesse de ce lieu… Lui-même n’y trouvait pas franchement son compte. Il faudrait peut être qu’il chamboule tout ça… C’était peut être la solution si évidente à son problème avec ce lieu… Peut être. Sa langue se délia, et il se décida à répondre à son interlocuteur avec un semblant de sourire.

"Je ne peux pas te dire le contraire en tout cas et puis… Tu es l’un des mieux placés pour savoir à quelles distractions je m’adonne pour fuir ce gouffre d’ennui… "

Débarquant dans un nouveau couloir, immense couloir si on voulait vraiment préciser la chose, il le présenta, bras tendu à son invité.

"On commence par te trouver une chambre ? "

[T’es mon idole *ç* et Moi je suis une merde T_T *PAN*]

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:03
Une bonne remarque, on dirait. Le Tommy, soudainement silencieux? Le Tommy, à court de réponse sarcastique et déplacée? Mais où va le monde!
Le vert ne s'attendait même plus à une réponse, laissant le silence s'installer en regardant d'un œil distrait les peintures d'illustres Leorios et autres individus plus ou moins remarquables à collerette de dentelle et bavoir cousu d'or. Ils avaient vraiment une sale tête, tout ces gens...

Réflexion qui fut à nouveau coupée court (décidément) par une réponse inattendue qui arracha un ricanement involontaire à Caïn. Oh oui, il savait parfaitement bien quelle genre de merde ce type était capable de faire dans ses moments d'ennui. Ce côté gosse de riche qui s'emmerde et va donc foutre la merde quelque part, c'était en fait la toute première et plus mauvaise impression qu'il avait eue du brun, arrivant d'une humeur massacrante dans son ancien lieu de travail. Ça aurait d'ailleurs été la seule et unique image qu'il aurait eue de cet individu s'il n'avait pas eu la merveilleuse idée de le coller toute la soirée. Et ça restait l'aspect qu'il aimait le moins dans ce fada de service, mais bon, on s'y fait.

Il n'était pas sûr s'il devait donner une réponse à cette remarque mais la réflexion fut mise dans le tiroir quand le Tommy lui présenta d'un geste théâtral un couloir interminable, légèrement courbé de façon à ce qu'on ne puisse pas en voir la fin, pareillement bordé de portes fermées, décoré de tableaux et l'occasionnel petit meuble parfaitement dépoussiéré. À croire que le personnel s'ennuie ici, ça fait presque peur une maison aussi propre. Et le bazar, hein? L'expression de la liberté de laisser traîner ses affaires quand on le sent, hein? C'est quoi ça?

- Atta'. T'essaye de me dire que c'est tout des chambres, ça? C'est comme ça qu?on remplit les pièces d'une trop grande maison, avec des chambres vides?

Non parce que je veux bien, c'est trop grand pour que les classiques cuisine / salon / chambres / toilette remplissent même un dixième des pièces, mais quand même.
C'est vrai ça, avec quoi tu remplis un manoir, d'abord? Lui plus trois squatteurs, ça remplissait à peine une chambre de quatre mètres carrés, alors tout un château... Mystère.
Sa question se répondit de tout seul quand il croisa une porte entrouverte (woah, ça s'ouvre encore, les portes?) de derrière laquelle s'échappait un léger cliquetis qu'il n'arriva pas à placer tout de suite, haché et rapide. Sa curiosité piquée, le gamin lança un bref regard interrogateur à son guide avant de se pencher un peu vers l?ouverture de la porte, tentant de voir quelle pouvait bien être la source du bruit.
Dedans, des meubles pliant sous le poids des livres, couvrant l'entièreté des murs de la pièce. Une bibliothèque? Non, un bureau, tout simplement. Il pouvait tout juste discerner le dos d'une silhouette assise à une chaise de bois, penchée. Le petit bruit irrégulier était fort probablement celui de doigts courant sur un clavier d'ordinateur, hautement concentré.
Bon, curiosité satisfaite, on continue!

- Il y a quelqu'un?

Voix grave vaguement familière, bien qu'il soit sûr qu'il ne l'avait jamais entendue auparavant. L'envie de répondre "non, y a personne!" le prit, mais il se ressaisit. Ce n'était certainement pas une bonne idée, sait on jamais. Le reste de la population était probablement à peu près aussi accueillante que le majordome. Malheureusement, le silence n'a jamais rassuré personne de l'absence de tout individu non plus, et le cliquetis s'arrêta complètement. Au contraire, le bruit feutré d'une chaise tiré sur la moquette dénonça l'inconnu.
S'il avait été seul, le gamin aurait simplement couru jusqu'à ce que la courbe du couloir le planque, pas vraiment pressé de faire connaissance avec les autres occupants du manoir.
Mais il n'était pas seul et Tommy n'avait pas vraiment l'air inquiet, lui. Il était chez lui, remarquez.
Bon, ben on fera face, la chambre attendra.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:20
Je ne sais pas. Il y a parfois des mots comme ceux-ci, de simples mots que l’on ajoute, les uns après les autres pour former l’espace d’un instant quelque chose dans l’esprit de l’autre, mais cet instant suffit à vous troubler, à briser toutes protections qui se dressaient entre vous et un fait trop sensible. Même les plus grands on des choses à cacher, des choses qui les font parfois devenir fous, qui leur donnent envie de faire revenir les morts à la vie, où tout simplement de détruire le monde dans la plus grande simplicité. Lorsque les mots vont toucher votre cœur, il est ardu, même pour le plus fin des producteurs de sarcasmes, de se prononcer.
Et c’est bien là ce qui troublait Tommy. Le sourire triste qu’il avait arboré pour répondre à son nouveau pensionnaire, ne masquait en rien ses véritables impressions sur la chose en elle-même. Il le savait, qu’il était seul, que ce manoir était tout ce qu’on pouvait trouver de plus vide et de moins animé dès lors qu’on poussait un temps soit peu la réflexion. Même ses pensées avaient du mal à se réordonner, après tout, quoi répondre à une pareille remarque ? Quoi répondre quand quelqu’un touche dans le mille, ce qui au final vous ronge depuis toujours ?

Son regard se perdit avec la contemplation de Caïn sur le long couloir de portes et de portraits. Il y en avait un paquet de Leorios, représentés en ces lieux, mais à quoi bon se faire toute une histoire de cette arborescence de vieux cadavres, tenus dans le monde des vivants par une simple représentation iconographique, une seule image figée dans l’huile et la toile. Eux aussi devaient probablement être seuls en fin de compte…
Peut être même bien qu’il s’en fichait… C’était un autre monde de toute façon, une autre époque, une autre façon de penser. Bah… Est-ce qu’il s’en souciait vraiment lui-même ? C’était fait avéré que cela l’affectait, qu’il ne pouvait pas s’empêcher dans certains moments d’y penser, mais en fin de compte… Il avait toujours vécu avec ça. C’était une partie de lui-même. Un caractère qui finissait par le définir. Alors bon ! Tommy tu te remets en selle, tu arrêtes de penser à toutes ses conneries, et tu empêches l’autre vert de faire exploser ta baraque !

" Atta'. T'essaye de me dire que c'est tout des chambres, ça? C'est comme ça qu’on remplit les pièces d'une trop grande maison, avec des chambres vides? "

Ah ?! Vous aussi vous avez une forte envie de Facepalm ?
Non mais voilà quoi, c’est bien gentil de vouloir faire son adolescent qui se rebelle contre tout, mais tu ne vas pas aller me critiquer la construction du manoir, sinon, il va finir avec la crête coiffée à l’acide sulfurique (Ah non, moi non plus je ne veux pas savoir d’où je sors ça.).
On commence à le connaître le petit nain à rageur là. De toute façon qu’est-ce qu’il croyait ? Qu’une baraque se remplissait avec du vide ? FAUX ! Bah, oui quand on est descendant d’une famille plus ou moins aristocratique, il faut bien se préparer un minimum pour recevoir des invités de haute marque. Même si c’est un peu moins valable à notre époque, il fallait bien qu’arrière, arrière, arrière,… , arrière grand papy Leorios puisse savamment organiser dîner et bal avec ses connaissances d’ici et d’ailleurs. Et puis… Pourquoi trouvons nous encore le besoin de nous justifier auprès de ce… truc ! Et puis c’est bien connu de toute façon, plus on est riche, plus on a besoin, plus on est pauvre, moins on a besoin.
Et l’autre neuneu qui sourit bêtement !... Il n’y a vraiment que les narrateurs de sérieux dans tout ce ramdam.

" Il y a quelqu'un? "

Gné ?
Le brun eut besoin d’un certain temps d’adaptation pour comprendre ce qu’il venait de se passer. Son regard s’était perdu dans la contemplation du couloir, et il n’avait pas l’autre se faufiler à travers la fente d’une porte entrouverte. Il en ressortit d’ailleurs la tête avec une petite expression d’inquiétude. Comme s’il avait fouillé à un endroit où il n’aurait pas dû être.
La voix n’était pas étrangère aux oreilles du champion, il la connaissait même plutôt bien pour dire vrai. C’était d’ailleurs l’une des raisons qui expliquaient qu’il ne se soit pas carapaté en courant en entendant cette voix rauque et légèrement intimidante, ça plus le fait qu’il soit effectivement chez lui.

Et puis bon. Ce n’était même pas étonnant de l’entendre derrière cette porte. Il avait simplement oublié d’énoncer ce léger détail. Car oui, notre petit punk n’allait pas être le seul à résider à cet étage. Sa chambre étant située dans une autre aile du manoir, ça n’était pas venu à l’esprit du champion qu’il aurait du abordé ce sujet un peu plus tôt, car la nouvelle risquait d’être assez… « grosse » ? à avaler…
Bah. De toute façon l’autre en avait déjà vu des biens pires… quoique.

"Ah ? C’est toi gamin !... Qui c’est que celui là ? "

Un colosse venait de sortir de la pièce. Approchant les deux mètres de hauteur, il dû donner au plus tassé d’entre eux, un léger coup de complexe d’infériorité. Même Tommy paraissait petit face à ce type. Et on n’était même pas encore en train de parler des muscles qui se joignaient à la haute stature. Sur le coup, le brun pensa très fortement que le voir pour la toute première fois, passant la tête par la porte du bureau et esquissant un sourire à sa vue, avait un on ne sait trop quoi de traumatisant. Bien lui en avait pris de naître dans cette famille de dingue pour ne pas avoir à apprendre à la connaître.

Blond. Sourire aux lèvres. Habillé à la militaire et dominant le couloir de toute sa hauteur, c’était bien le Major Bob, ex-champion de Carmin Sur Mer qui venait de faire son intrusion dans la journée palpitante de nos deux compères. À voir si Caïn ne s’enfuirait pas en courant avant que le géant n’ouvre encore la bouche.

" Hum...Alfred le voit comme un chient errant, mais je pense qu’on peut l’assimiler à une espèce d’invité à durée indéterminée… En gros, il va falloir que vous cohabitiez à cet étage. "

Oui parce que… Niveaux défauts… Ils en avaient à revendre l’un comme l’autre. Surtout en ce qui concernait la cohabitation. Si on devait en faire ressurgir un en particulier pour son oncle, on noterait une forte tendance à ronfler plus fort qu’un Ronflex après le plus éprouvant des repas de toute une vie. Difficile de se laisser tomber dans les bras de Morphée dans de pareilles conditions, mais bon, on finissait par s’y habituer… après quelques années.

" Très bien. Bob Leorios, ravis de faire ta connaissance, je suis l’oncle de ce petit bonhomme. Hahaha ! "

… Se faire tapoter la tête par quelqu’un qui fait presque une tête de plus que vous, c’est déjà une chose… Se faire tapoter la tête par son oncle en public, c’en est une autre. Un court instant, l’envie de mordre passa entre deux de ses neurones. Seulement, il n’avait encore pas perdu tout ce qui lui restait de civilisé, et il se retint de faire ce petit écart de conduite qui pourtant le démangeait très fortement.
Il se contenta donc de sourire de la façon la plus hypocrite possible, rebondir, il fallait trouver quelque chose pour rebondir…

"Et sinon ? Tu te choisis une chambre ou on y est encore à la nuit tombée ? "

"Qu’est-ce qu’il peut être désagréable dès qu’on le titille un peu… Haha ! "

…. La cohabitation risquait d’être plus difficile que prévu.
[HRP : …. Je crois qu’il va bientôt falloir conclure, parce que je n’ai plus aucune motivation ><’ Franchement je suis désolé mon Caïnounet…]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:00
Stop. Rewind. Start again. Arrêt sur image.
Ça existe donc vraiment, les géants?
L'homme qui venait d'ouvrir en grand sa porte, décapitant presque le gosse au passage, Dominait de bien deux mètres de haut, et sa carrure n'était pas en reste. C'était effectivement un colosse, bâti comme une armoire à glace sous stéroïdes, plus le petit détail très gênant qu'il avait clairement à voir avec le militaire. Et merde, une figure d'autorité. Caïn n'avait vraiment pas besoin de se réduire sur place parce qu'il était déjà pas mal petit à côté de Tommy, alors devant ce mec là, on n'en parle même pas. Il se crispa imperceptiblement malgré tout, obligé de se tordre la nuque pour croiser le regard de- du- du monstre, là.
Qui se présenta comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Comme, oh, je sais pas, manger des enfants.
Ah non, ça c'est les ogres, pardon.

Heureusement, quand on est un sale gosse notoire qui à pour mauvaise habitude de provoquer plus grand et plus méchant que soi (pas dur à trouver, au moins en ce qui est des grands), on sait aussi avoir l'air parfaitement normal alors qu'on calcule mentalement toues ses possibilités de fuite immédiate en cas de différent avec l'ennemi. Donc, malgré la petite voix hystérique dans sa tête qui sautait dans tout les sens, il gardait un extérieur relativement posé et contenu, et réussit même un regard mi reproche, mi amusé à Tommy quand celui ci fit sa présentation. Après tout, c'était assez approprié.
Sauf qu'il n'avait rien d'un chien, vraiment. Regardez moi cet Arcanin fidèle qui se ronge les griffes d'avoir trahi un seul homme. Il aurait les doigts en sang, le Caïn, s'il était à moitié comme ça.

Bon, donc après présentations faites, le colosse était l'oncle de l'affreux propriétaire de chaussettes violettes. Il était sûr maintenant qu'il n'avait aucunement envie de faire la connaissance du reste de la famille. Il allait se matérialiser pour dormir et le reste du temps on n'entendra pas parler de lui, j'ai dit. Et trouver très, très, très vite une autre bicoque. Parce que la cohabitation allait être difficile, même si ce type avait l'air d'être du genre jovial.
Il avait fait l'armée.
Un petit rictus moqueur échappa au gosse quand le tonton tapota gentiment la tête de son neveu d'amour, clairement pas content d'être ainsi humilié devant le Caïn. L'avantage de pas avoir de famille (presque pas, mais on s'en fout) c'est qu'ils pouvaient pas de mettre la honte devant le reste de l'univers à toute occasion se présentant. Bon, il se débrouillait très bien sans, mais raison de plus. Et la tentative de rattrapage du Tommy tomba un peu à l'eau aussi quand le tonton en rit, le traitant plus comme un gamin vexé qu'un adulte plus ou moins raisonnable du haut de ses 17 ans.

-"Au pif alors, parce qu'entre une porte et la prochaine... Euh, ravi aussi, au fait."

Mouais, travaille tes formules de politesse, c'est pas au point encore. Pas que ça l'ait jamais été. Le major Bob (probablement le premier nom qu'il aura retenu du premier coup depuis des lustres) eut un grand rire franc (honnête, donc? Un mec avec des principes? Espérons.) et donna encore une "petite" claque sur l'épaule de son neveu avec un "c'est ton invité, petit, occupe t'en bien!" un clin d'œil qui sous entendait on-veut-pas-savoir-quoi et retourna dans sa pièce, fermant cette fois ci la porte derrière soi.

-"Ils sont... tous comme ça, dans ta famille? Et tu t'en es sorti vivant?"

Bon, ok, objectivement c'était pas si terrible que ça, après tout Tommy ne semblait pas avoir eu de traumatisme majeurs dans sa vie (tu parles, ça a grandi dans un château), mais quand même. Tonton s'énerve et te met une claque, t'en as pour trois mois dans le coma.

Tout en parlant, il s'était dirigé vers une porte stratégiquement choisie pour être assez loin du colosse pour qu'il aie encore des possibilités d'échappatoire en cas de désagrément (et entre hooligans et militaires, c'était hautement probable), et l'avait ouverte en priant pour tomber sur une pièce vide.
Il fut exaucé, débarquant sur une pièce relativement petite par rapport à ce qu'il avait pu voir du manoir jusque là mais quand même bien quatre fois son ancien appart', et, ironiquement, verte. Ce qui lui arracha un rire amusé probablement partagé par son grognon de guide. Mais bon, à part le détail de la couleur qui rappelait plus une pelouse qu'une pièce, c'était relativement acceptable. Bon, il n'oserait probablement pas toucher ni le meuble en bois massif, ni la chaise avec son coussin émeraude, mais le lit devra souffrir d'un gamin pas toujours reluisant. Promis, il ferait attention aux taches.
Le parquet ne grinça pas sous ses orteils nus, et il chercha un moment quelque chose de pas trop sensible pour déposer son sac trempé, avant de réaliser que tout était sensible dans cette vieille bicoque et le laisser sur le rebord de fenêtre qui au moins était en pierre (pas du marbre, trop... vert? Qui est l'excentrique qui a construit cette bicoque). Il l'ouvrit, fit une grimace pas convaincue, en tira un carnet qu'il ne sauverait probablement plus, un stylo, un couteau pliable, une brosse à dents et une petite boîte en plastique qu'il posa à côté. Puis il souleva quelque chose qui ressemblait vaguement à un vêtement mais tellement trempé que ça devenait dur à déterminer, le regarda d'un air peu convaincu et le laissa retomber dans le sac.

-"Je peux t'emprunter un vieux t-shirt et un jeans, juste le temps que je mette ça à sécher? À moins que tu préfères m'avoir cloué au lit par la crève, mais bon, ça me semble pas trop tentant..."

C'est vrai qu'avec tout ça, les deux imbéciles ne s'étaient toujours pas changés de leurs loques dégoulinantes, et bon, je sais pas pour toi, mais Caïn avec ses calories négatives sur les os il commençait à avoir sérieusement froid dans ce t-shirt qui lui collait à la peau.


[Vil personnage è_é Tu m'abandonnes à mon triste sort!]
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:03
Et l’autre qui se marrait comme si on venait de lui raconter la première blague carambar de sa vie. Non, mais faut une limite à la connerie hein. De toute façon, ce ne sont pas les ricanements de l’huître verte qui atteigne les oreilles de la grande baleine !... Non, ce n’est pas ce que je voulais dire d’abord ! Tommy n’est pas gros, Roh… Arrêtez un peu d’interpréter tout ce que je dis bande de mollusque primaire ! Vous êtes vraiment trop puérils quand vous vous y mettez, d’autant que ma comparaison ne tenait qu’à la taille, et non pas à la corpulence, même si on peut s’accorder que devant l’anorexie du plus petit, on pourrait presque considérer l’autre comme légèrement corpulent, mais ce n’était vraiment pas là que je voulais en venir, alors on se tait et on laisse papa raconter son histoire d’abord !

Et puis le gamin vexé avait ses raisons de l’être, ça n’allait quand même pas être sa faute s’il avait hérité d’un oncle aussi corpulent, après il n’en tenait qu’au gens de les assimiler l’un à l’autre et de le prendre pour une baleine, mais ce n’était tout de même pas sa faute, lui n’avait absolument rien fait pour… Peut être une ou deux tablettes de chocolat de trop, mais il les avait sûrement compensé aujourd’hui avec Abel et Caïn sur le dos, non vraiment, il ne voyait pas pourquoi cette comparaison au cétacé devenait récurrente dans ces paragraphes, d’autant qu’il n’y avait aucune raison cohérente qui puisse la justifier. Les gens avaient trop vite fait de juger ma fois, on change d’époque et de mentalité aussi facilement qu’une baleine dévaste un banc de plancton dès lors qu’elle a faim.

"Au pif alors, parce qu'entre une porte et la prochaine... Euh, ravi aussi, au fait."

Ah ben oui, il aurait fallu le parier ça ! Aucun esprit décisionnel ! Il fallait tout faire à sa place, même pas capable de lance lui-même une pièce pour voir ce qu’en disait le hasard. Quelle grosse andouille ! Au moins une baleine, elle, était capable de prendre une décision, lorsqu’elle voulait se reposer elle choisissait l’épave qui lui plaisait le plus à cet instant t, et elle ne faisait pas d’histoire pour faire son intéressante.
Et l’autre qui continue de se marrer. Allez, c’est ça retourne dans ta chambre, pense ce que tu veux du moment que tu ne vas pas encore inventer des histoires à papa, et puis faisons chacun notre vie, okay ?! (et non pas notre vitre !) Parce qu’il avait déjà réussi à se débarrasser d’un indésirable sur deux, s’il devait à nouveau se recoltiner un duo, il rendrait son tablier. Même la patience d’une sage baleine avait ses limites, et il fallait dire qu’il avait deux spécimens de très bons testeurs.

"Ils sont... tous comme ça, dans ta famille? Et tu t'en es sorti vivant?"

S’il savait. Là ce n’était qu’un échantillon. Et encore, notre baleine était encore loin de savoir toute la richesse de personnalité que recelait sa famille, un gratin de premier choix, avec une bonne dose de narcissisme, une grosse poignée d’excentricité, et une jolie pincée de talent et de grande gueule, et puis beaucoup, beaucoup de chirurgie… Enfin bref, même quand on est une baleine, on peut avoir ses faiblesses et ne pas tout savoir, il faut toujours que la vie conserve une petite partie de mystère, elle n’en serait que trop fade autrement. Et oui, même si elles n’ont pas de dent, les baleines aiment croquer la vie à pleine dent, les baleines sont d’un naturel jovial, elle ne se laisse que très rarement dépassez par les événements, les baleines sont sûrement la prochaine race qui dominera la Terre après la disparition de l’homme, annihiler par une pluie de végétonite et l’arrivée d’un bébé gorille de l’espace qui ne se cognera malheureusement pas la tête.

"Je ne suis probablement pas le dernier. " se contenta-t-il de répondre avec innocence, avant de se replonger dans ses pensées si philosophique.

Pendant que l’un continuait dans son délire pas vraiment sain, autour des cétacés, l’autre était déjà en train de repérer des portes de chambre qui lui paraissait stratégiques, on voyait à ses mimiques qu’il était en proie à un grand débat intérieur, allant un peu plus loin à chaque fois qu’il trouvait critique à émettre à propos de l’une ou de l’autre. Quand enfin, il se fut fixé, le brun sortit de son cocon de connerie pour mieux suivre l’évolution de son petit baleineau en terre inconnue. D’autant que la porte qu’il s’apprêtait à pousser, ouvrait sur un monde qui lui irait plutôt bien dans le sens purement… purement quoi d’ailleurs ? Parce que si on veut penser physique, on voit tout de suite l’aspect négligé du personnage, et on ne pense pas immédiatement à ce qui le rapproche de cette chambre, une monumentale erreur, qu’on ne tâchera de ne pas commettre. Si l’on pense dans le sens colorimétrique, on va tout de suite me crier à la xénophobie et au scandale, alors que les intentions d’un narrateur ne peuvent qu’être louables… Alors quoi ? Peut être que cette chambre était tout simplement celle-qui lui allait le mieux, en considérant qu’au milieu des autres, il était comme un petit plancton au milieu d’un banc de baleines.

Tommy regarda d’un air amusé son invité en train de se débarrasser de ses affaires trempés et probablement en ruine pour tout ce qui craignait l’eau, y allant avec une précaution qui n’était vraiment pas faite pour lui. On aurait presque pu croire à une caricature tant la scène semblait irréelle.
Le pauvre était même en train de s’apitoyer de l’état de ses vêtements de rechange complètement détrempés. Il ne pourrait probablement pas les mettre, dans une pareille serpillère, il ne se sentirait probablement pas comme une baleine dans l’eau… Mais heureusement, le champion et son manoir de fou était là pour tout arranger. Enfin, le fou dans l’histoire c’était plutôt le père, lui qu’il fallait incriminer, lui sur qui il fallait porter tous les maux.

"Je peux t'emprunter un vieux t-shirt et un jeans, juste le temps que je mette ça à sécher? À moins que tu préfères m'avoir cloué au lit par la crève, mais bon, ça me semble pas trop tentant..."

Voilà, le grand moment de fou rire était enfin arrivé. Vu ce qu’il avait subi avec l’arrivée de super Tonton, il avait largement le droit de se fendre un peu la poire lui aussi. Foi(e) de Baleine, il ne ratait pas une occasion de se venger de l’inondation de son arène, et puis peut être qu’après ça, le vert serait plus apprécié par le majordome *Kof Kof*

"Oh tu trouveras tout ce qu’il faut dans ton armoire. " lui dit-il en désignant un grand meuble à l’ancienne qui pouvait correspondre à la définition commune du mot armoire, si on oubliait le fait qu’elle devait être fait en acajou, qu’elle était presque deux fois plus grande que Caïn, et qu’à elle seule, elle devait presque être en mesure de contenir les trois Pokémons du gamins. "Tu prends ce que tu veux, de toute façon, on ne s’en resservira pas. En attendant, je vais envoyer quelqu’un s’occuper de tes affaires, et je vais me changer aussi. " acheva-t-il dans un clin d’œil, refermant la porte derrière lui pour laisser Caïn tout seul face à sa nouvelle demeure.

Ce qu’il n’avait pas précisé, était que ce que contenait cette garde-robe avait été commandé par son père, pour un bal à thème qu’ils avaient, lui et sa femme organisé à l’époque où lui n’était pas encore devenu un pareil bosseur, à cette époque où le jeune homme n’avait pas encore vu le jour, à cette époque dont on ne lui disait probablement tout. Le thème de ce bal ? Chaque invité était tout bonnement habillé au couleur de sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:56
Avant toute chose, Caïn tenait tout de même à préciser que l'inondation de l'arène, c'était vraiment pas sa faute. Honnêtement. Que les souterrains secrets des Leorios ne soient, de une, pas entretenus et de deuze, grouillant de créatures surpuissances comme si c'était normal, franchement, il n'avait rien à faire avec. En fait, aujourd'hui, la plupart des événements n'avaient vraiment pas étés de sa faute. Je veux dire, honnêtement. D'habitude il était très fort pour causer des ennuis, du chaos et des emmerdes, mais pour une fois tout les événements avaient étés indépendants de sa mauvais volonté!
Ceci étant dit, je retourne à ma narration.

Le regard empli d'un doute affreux que le vert lança à Tommy quand ce dernier lui montra l'armoire avec un sourire en coin des plus suspects perdit un peu de sa splendeur parce que le gosse avait commencé à grelotter un peu dans ses loques trempées et salées. Quelque chose lui disait que l'autre affreux lui avait encore préparé un coup foireux, mais avant qu'il n'aie eu le temps de poser de questions, ce dernier avait déjà fui, le lâche.
Ce qui laissait le gosse seul dans une pièce qui pouvait bien faire la taille de tout les pièces et chambres dans lesquelles il avait jamais vécu, combinées. Ou celle de la cour de l'hosto, tiens. Beuh, pas une pensée très agréable, vraiment.
Bref. Il termina rapidement de vider son sac, réalisant un peu tard qu'il avait avec lui un slip à clou sur lequel il devait vraiment s'interroger (ou interroger Leorios junior, plutôt) et deux trois autres bricoles qui avaient peut-être une chance de survivre à la lessive qu'elles avaient subie avant de se diriger, grelottant, vers l'armoire. Ou le bunker ou le garde manger pour un régiment, vraiment, vu la taille du monstre.
Préparé au pire?

Il ne put pas contenir un éclat de rire franc quand il réalisa ce qui avait tant amusé Tommy quelques secondes auparavant. Vraiment. Vraiment? Toute une garde-robe verte? De tout les verts possibles et imaginables? Fallait le faire. Y en a qui poussent l'excentricité à un degré qui en est presque inquiétant. Déjà un manoir à thème de couleurs, c'est un peu chelou, mais les fringues aussi? Ils étaient vraiment timbrés dans la famille. Tout considéré, le junior ne s'en était même pas si mal sorti que ça. À se demander à quoi ressemble monsieur son père, tiens...
Enfin bon, jouons le jeu. Ça et de toute façon, s'il restait encore deux minutes dans ces loques dégoulinantes, Caïn allait se choper une pneumonie magistrale et ça lui faisait pas tellement envie.
Ses vêtements touchèrent le sol avec un "plof" lamentable, laissant probablement une jolie flaque sur le parquet, mais honnêtement, il se caillait trop pour se poser des questions sur l'état des sols, là, de suite. Et c'est donc un Caïn nu comme un ver, gouttant encore un peu par ci par là, qui se retrouva à farfouiller joyeusement le contenu très vert d'une armoire gigantissime. Bon, les dentelles, les froufrous et autres décorations joyeuses, déjà on va passer. Déguisement de dinosaure, euh... sans commentaires. Les robes, tentant, mais... non.
Finalement, il opta pour un pantalon kaki plein de poches, un marcel de couleur indéterminée et une veste militaire, ce qui donnait un effet assez inhabituel, très rangé, au gosse qui d'habitude avait plutôt la gueule de quelqu'un qu'on aurait ramassé dans un coin de rue glauque. Bon, sauf que ses cheveux étaient toujours encore collés à son front et qu'il avait toujours encore des trous et des bouts de métal dans la peau, mais ce n'est qu'un détail. Insignifiant.
C'est fou ce qu'on a moins froid quand nous fringues nous collent pas à la peau.

Il venait juste de refermer l'armoire quand la demoiselle qui les avait "accueillis" passa la tête dans la porte, virant écarlate quand elle aperçu Caïn en train de zipper la veste. Honnêtement, il était aussi terrible que ça?
En tout cas elle, elle semblait le penser, balbutiant un flot de mots incompréhensibles en entrant dans la chambre tête baissée, rouge jusqu'à dans la nuque et laissant la porte grande ouverte derrière elle pour aller poser un petit tas d'affaires sur le rebord de fenêtre. En fait, ses chaussures et chaussettes qu'il avait laissées devant la porte sagement ainsi qu'une serviette et une brosse à dents. Allez comprendre.
Il n'eut pas vraiment le temps de dire quoi que ce soit qu'elle avait à nouveau disparu. Charmant.
Il n'allait pas passer beaucoup de temps dans le manoir, ça, c'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni SakakiAncien membre

Giovanni Sakaki


Nombre de messages : 788
Age : 30
Rps en cours : Alcohol makes people unlucky

Le bal des armes

Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:42
Comptage de mots :

Abel : 9'361 mots

Alex : 15'419 mots

Tommy : 18'590 mots

+ 40 points pour un rp de 4 pages

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]   Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Balayette à chiottes et Balai-Brosse ![PV Cain]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ Für Caïn ] In the End or maybe not !
» Un petit différent [Caïn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: