-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alizire EclareyAncien membre

avatar



S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:22
La grande double porte vitrée de l’arène d’Oliville se dressait devant moi, imposante. Une seule question tournait en boucle dans ma tête. « Qu’est ce que je fais ici ? ». En fait, je n’en avais aucune idée. Je m’étais levée ce matin, me disant « Tiens, pourquoi je ne deviendrais pas championne ? », et puis voilà. Non mais sérieusement… c’est ridicule.

C’est un peu plus compliqué que cela. C’est juste que… voir tous ces gamins ne penser qu’à gagner et à avoir le pokémon le plus puissant, c’est tout simplement pitoyable. Je ne sais guère si j’aurais pu compter à ce jour combien de mioches dans le genre nous avions du remettre à leur place, Xya et moi. Pourtant, ils n’abandonnaient jamais, ils commettaient les mêmes erreurs sans cesse et ne songeaient même pas à se remettre en question ; c’était tellement plus simple de pratique de changer de partenaire, vous pensez. Oui, c’était un peu pour leur apprendre à respecter leurs ainés, à ces idiots de gosses pourris gâtés. Les champions, au moins, ils étaient respectés. Et puis, qui sait, peut-être que quelques dresseurs dotés d’un cerveau pourraient venir offrir des affrontements spectaculaires ?

Reste le problème principal, convaincre un champion de me laisser sa place. Je me disais que cela ne serait pas hors de portée, quand j’ai lu dans le journal que deux jumeaux hauts comme trois pommes avaient réussit à s’emparer de l’arène de Safrania… et dire qu’en plus ils ne tireraient pas plus mal contre les challengers, ça laissait imaginer que ne soit peut-être pas à la portée du premier venu, au final. Mais d’un autre côté, autant avoir du mérite à diriger l’arène, non ? J’ai donc jeté mon dévolu sur Oliville, un petit coin tranquille et spécialisé dans le type acier, ce qui promettait une rude bataille. Je me sentais un peu mal pour l’ancienne championne, rappelée il y a seulement quelques semaines après le départ impromptu de sa remplaçante… elle devait être de mauvais poil, la pauvre. Mais je n’allais pas non plus attendre un tsunami pour me lancer.

Je fis un pas, laissant la double porte s’ouvrir dans un petit son électrique. La dernière fois que j’eus mis les pieds dans une arène remonte à fort longtemps… et avait un léger arrière gout de défaite, même si le combat n’avait pas réellement été mené à son terme. Une atmosphère électrique régnait, presque oppressante. En plus de cela, l’endroit semblait désert. Ils étaient tous en pause café ou quoi ? Je progressai silencieusement dans le couloir, jetant quelques regards anxieux par-dessus mon épaule. Une silhouette humaine se dessina enfin au loin. Je lâchai alors un profond soupir pour prendre mon inspiration et lançai enfin :

« Excusez-moi je… euh, vous êtes la championne ? J’aimerais vous affronter pour prendre votre titre. Je m’appelle Alizire. »

Je cherchais un peu mes mots, j’espérais avoir été suffisamment claire… et si ce n’était pas elle ? En réalité, je crois qu’entrer dans l’arène de Doublonville avait vraiment été une expérience traumatisante pour moi. Certes, la championne d’Oliville n’avait pas la réputation de l’autre brute épaisse, mais on ne savait jamais…
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:20
Jasmine d'Oliville

Jasmine était vautrée par terre, abattue. Pas vautrée au sens assise, hein. Non, la jeune femme était étalée de tout son long par terre, en train de méditer sur le sens de cette vie de merde, à même le sol d'acier de l'arène d'Oliville.

- « Pharamp... Pourquoi le monde est-il si crueeeel, hein ? Beuuuuuheuuuuheuuuuuuu T_T

- Raaaaaamp ! »

Il est également juste de préciser que la distinguée championne d'Oliville avait un petit coup dans le nez, une bouteille de vin de baie, le genre de truc que le garde-forestier du Bois aux Chênes distille lui-même et qui a tendance à assommer net toute personne non préparée.
Un truc de connaisseur quoi, et visiblement, Jasmine était une connaisseuse, étant donné qu'elle avait sifflé pas moins des trois-quarts de la bouteille sans partir temporairement vers le joyeux pays du coma éthylique.

- « Pourquoi tous ceux qui veulent mon arène ils s'enfuient touuuus, heiiiiiiin...hiiiiin... OUIIIIIIIIIIIIIIN ! » , fit-elle avant de fondre en larmes, serrant contre elle son Pokémon un peu désarçonné de la voir dans cet état.
Son état, à défaut d'être raisonnable, était compréhensible. Il y a quelques semaines, l'ancienne championne, Hélia Ironheart, s'était enfuie sans prévenir personne, laissant une arène à moitié vide et décorée d'une telle manière que Jasmine, rappelée en urgence, avait failli faire une syncope en arrivant.
Surtout que pour cela, elle avait du interrompre ses vacances à Samibato, sur l'île de Motym, ou elle était occupée à se faire bronzer au soleil, une première pour elle depuis sensiblement trois ans.
Du coup, elle avait entreprit de soigner le massacre que ça avait été en réaménageant l'arène, sauf que c'était à ce moment que Shaka Oto, digne parasite, était venu la défier pour prendre son arène, l'interrompant dans son aménagement.

Non seulement le match avait été une vraie boucherie, mais en plus, Jasmine, qui désirait plus que tout prendre des vacances, avait consenti à la laisser en période d'essai à l'individu. Qui s'était enfui le lendemain, d’où l'état actuel de Jasmine, qui était proprement dépitée.
Et tellement bourrée qu'elle n'entendait même pas quelqu'un marcher dans son arène, qu'elle avait laissé dans le noir.

« Excusez-moi je… euh, vous êtes la championne ? J’aimerais vous affronter pour prendre votre titre. Je m’appelle Alizire. »

- « ...Beuuuuuuh ? », fit Jasmine en se tournant vers l'arrivante. « Aaaaaah ouaaaaaaaais ? »

Pharamp alluma la lumière dans la salle d'une attaque Flash, révélant aux yeux de tous une Championne en triste état, mais au paroxysme de sa puissance. Ouais, elle avait eu trop de problème avec le successeur de son arène dernièrement pour la laisser facilement, sans un bon test.
Jasmine se leva, et tangua jusqu'à la place ou devait se trouver le champion. Elle saisit d'une main qui se voulait experte mais qui toucha trois fois à côté les Poké Balls ou se trouvaient les Pokémons d'arène, et envoya le premier au combat.

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Sprite_4_o_081

Niveau 30
Tonnerre
Ultrason
Sonicboom
Cage-Éclair

- « Z'te prévient, ma petite, z'est pas pasque je suis pas totalement lucide dans ma tête que tu dois me zouzestimet, kay ? »


Pharamp fit un facepalm. Quand elle était comme ça, Jasmine avait du mal à se retenir pour bien tester le challenger.

Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:53
Le cri d’ivrogne qui répondit à mon appel me fit frissonner. Ce n’était pas la championne, rassurez moi… ? A mes souvenirs, c’était une femme plutôt jeune et cette réponse ne me disait rien qui vaille. Ou alors, elle avait attrapé froid et sa voix aurait déraillé ? Non, ce n’était pas elle, ce n’était pas elle… Raisonnablement impossible, totalement illogique.

Et pendant que j’essayais de me rassurer intérieurement, une petite boule rouge se mit à briller doucement, avant d’irradier la salle de sa lumière. Un peu éblouie, je mis quelque seconde à distinguer le Pharamp qui venait de rétablir la lumière, et… alors ce n’était pas elle ? Qui donc aurait parlé tout à l’heure ? J’eus tôt fais de regretter cette question, lorsque mes yeux se posèrent sur la jeune femme vautrée par terre, une bouteille à la contenance douteuse dans la main. Et à voir sa tête, ce n’était sans doute pas la première qu’elle s’enfilait comme cela aujourd’hui... ah mais je vous jure. Je comprenais mieux à présent pourquoi il n’y avait personne, elle avait juste oublié de fermer l’arène avant d’aller se prendre une cuite bien sentie. Quoi qu’il en soit, cela faisait vraiment pitié à voir.

« Euh… est-ce que ça va… ? », bafouillai-je à mi-voix, sans être sûre qu’elle puisse m’entendre. Je la voyais déjà me baratiner que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, qu’elle y voyait très clair dans sa tête et de ne pas m’inquiéter pour elle. En pensant sérieusement que j’allais la croire, pff.

Elle se décida finalement à se lever, tituba jusqu’à sa place sous les yeux inquiets de son pokémon, et commença à tâtonner dans ses pokéballs pendant une quinzaine de secondes qui me parurent une éternité. Elle… elle n’allait pas relever mon défi dans cet état, si ? Eh bien… si visiblement, puisqu’elle parvint enfin à se saisir d’une des capsules et un petit Magneti pris alors place sur le terrain.

« Z'te prévient, ma petite, z'est pas pasque je suis pas totalement lucide dans ma tête que tu dois me zouzestimet, kay ? »

Pharamp plaqua la paume de sa patte sur son visage, et j’eus l’étrange envie de faire de même. Cela risquait vraiment de finir mal… Pas totalement lucide dans sa tête, hein ? Elle était complètement défoncée, oui. J’en venais presque à me préoccuper d’avantage de l’état de santé de la championne que de remporter ce match. Enfin… peut-être qu’avec une première manche vite expédiée, elle se reprendrait un peu ? Un petit pokémon électrique comme cette espèce d’aimant flottant ne devrait pas poser beaucoup de problèmes à un type sol. J’empoignai la balle de Clay dans mon sac et l’envoyai donc au combat.

« Clay… fais-moi redescendre ce truc s’il te plait. »

L’Ossatueur fit tournoyer sa massue osseuse quelques instants, lançant un regard plein de condoléances pour le pauvre Magneti. En parlant de redescendre, ce serait sans doute la dresseuse qui aurait besoin de regagner le plancher des vaches. Quoi qu’elle ait plus l’air d’avoir sombré dans les abîmes de la dépression que d’être sur un petit nuage, en fin de compte… Bref, avant même que l’autre eut le temps de dire un mot, le tibia boomerang fusait déjà droit sur sa malheureuse cible d’acier. Et si elle se faisait toucher… nul doute qu’elle ne s’en relèverait pas.

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? 105
Clay ~ Lv 37 ~ Paratonnerre
Tunnelier & Puissance & Osmerang & Casse Brique
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:58
Et pis ...que dalle


Jasmine serra les dents en voyant le Pokémon qui apparaissait en face d'elle. Ossatueur, hein ? Même dans son état d'ébriété, elle réalisait la menace que représentait le Pokémon de type Sol face à son Magneti, car il était tout simplement immunisé à ses attaques électriques, et notamment à la plus puissante qu'il avait à disposition, l'attaque Tonnerre.
Aussi, lorsqu'elle le vit empoigner son Os, elle ordonna aussitôt à son Pokémon :

- « Magneti... ULTRASON ! MAINTENANT ! »

Là ou on voyait l'adresse de la championne, et l'entraînement intensif qu'elle faisait subir à ses Pokémons, c'était que même une attaque avec peu de chances de toucher, Jasmine se débrouillait pour optimiser le succès. Ainsi, Magneti avait tiré au moment ou sa dresseuse lui avait ordonné, c'est à dire au moment ou l'Ossatueur d'Alizire, la challenger, balançait son Os, dans son attaque Osmerang.
Mais malheureusement, les choses ne se passèrent comme prévu ni pour la championne ni pour la challenger. Parce que l'onde envoyée par la championne percuta l'os, et le dévia d'à peine quelques centimètres certes, mais assez pour que Magneti puisse faire une impensable pirouette, sur une injonction de sa dresseuse, et esquiva l'os.
De même, l'ultrason, dispersée par l'attaque du Pokémon , ne toucha pas sa cible.
Jasmine, qui reprenait peu à peu ses esprits, regarda sans ciller Alizire.

- « Tu as des... des... ah oui, des compétences. Mais ondevientpas champion comme za. Faut savoir tester le challenger. »


Car en effet, malgré un type totalement désavantageux, avec le soutien d'un soupçon de chance, Jasmine tenait tête à Alizire, alors qu'une seule attaque de son Pokémon pouvait mettre au tapis Magneti. Un instant, elle regretta de ne pas pouvoir user de son équipe classique, histoire de pouvoir montrer ce qu'était une championne au maximum de ses capacités.
Jasmine réussit à se tenir droite, fière championne.
Le premier tour n'avait fait strictement aucun dommages. Comment Alizire allait continuer ce match ?


S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Sprite_4_o_081

Niveau 30
Tonnerre
Ultrason
Sonicboom
Cage-Éclair

Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:12
La championne aurait-elle encore la tête sur les épaules malgré les apparences ? En tout cas, elle semblait parfaitement consciente que mon pokémon avait parfaitement la force de mettre son aimant à terre en une seule attaque, ce qui était en soit déjà un signe de raison. Le fait qu’elle répliqua avec ultrason me laissa tout de même pensive. Etait-ce là la seule attaque efficace dont elle disposait face à un type sol ? Quoi qu’il en soit, la chance jouait pour elle puisqu’elle parvint à esquiver le coup fatal de justesse, bien que son attaque soit également tombée à l’eau.

« Tu as des... des... ah oui, des compétences. Mais ondevientpas champion comme za. Faut savoir tester le challenger. »

Un sourire amusé se dessina sur mes lèvres, entendre le champion bafouiller de la sorte en plein match était une chose plutôt comique. Surtout venant de Jasmine. Mais d’un certain côté, c’était une bonne chose de savoir qu’elle allait vraiment défendre son titre. Qui sait si l’ivresse ne la rendait pas plus dangereuse et déterminée qu’à l’ordinaire, finalement ? Eh bien, nous allions le découvrir très rapidement.

Clay restait attentif et guettait du coin de l’œil le retour de son os dévié par l’onde sonore qui avait pris de l’altitude avant de revenir en cloche par-dessus le Magneti. Voyant la posture qu’il adoptait, je compris de suite quelles étaient ses intentions et lui donnait le feu vert d’un signe de la main. L’attaque ne serait peut-être pas suffisante pour le mettre au tapis cette fois, mais elle aurait le mérite de surprendre l’ennemi et devrait être à même de contrer les ultrasons sans trop de difficulté.

« Ossa… !
- Maintenant. »

Le pokémon sol relâcha toute la détente dans ses petites pattes et exécuta un saut prodigieux l’amenant au dessus de son adversaire flottant. Il réceptionna alors son os en plein vol tout en imprimant à son corps un mouvement de vrille et pointa son nez vers le sol, tel un aigle piquant sur sa proie. Dans le même temps qu’il fusait vers sa cible, l’Ossatueur fit tournoyer sa massue osseuse entre ses griffes et la plaça devant sa tête en rempart à une éventuelle riposte, en plus d’augmenter la force de l’impact.

Comment Jasmine allait-elle réagir face à une offensif aussi parfaite qu’inattendue ? D’autant que tunnelier est une attaque plutôt rare, la maitrise d’un coup aérien s’avérait plutôt peu commune de la part d’un type sol. Et a mon humble avis, Magneti n’allait guerre tarder à graver son emprunte dans le sol d’acier de l’arène d’Oliville. A moins qu’elle ne cache un autre atout dans sa manche ?
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptySam 5 Jan 2013 - 21:54
La véritable force de Jasmine


Avec une grimace, Jasmine vit l'Ossatueur bondir, récupérer son os, et piquer vers le Magneti. Son premier réflexe fut d'user une nouvelle fois de l'attaque ultrason pour sonner le Pokémon. Mais finalement non, elle n'en avait pas envie.
Vrille pour augmenter la force de frappe, et l'os pour parer une éventuelle contre attaque. C'était une offensive parfaite. La championne d'Oliville leva sa Ball.
Elle savait parfaitement que Magneti ne tiendrait pas.

- « Z'était... C'était une bonne attaque. En tant que championne je... pourrais me montrer satisfaite. »

Magneti s'effondra, K.O. Jasmine le fit revenir dans sa Poké Ball avec un soupir. Il y avait des jours ou c'était lassant de devoir combattre avec une équipe trop bridée sous prétexte qu'il fallait tester le challenger. Surtout que celle-ci voulait prendre son arène.
Aussi, un peu boostée par les résidus d'alcool dans ses veines, Jasmine leva la tête.

- « Mais ça ne me va pas. Ton Ossatueur est capable de... mettre au sol la totalité des Pokémons de mon arène... Alors testons-le un peu plus, d'accord ? Si tu... deviens championne, tu devras affronter des forces bien plus fortes que les tiennes. »

Jasmine posa au sol ses Poké Balls d'arène. Et à la place... elle sortit ses propres Balls, et dévisagea Alizire, un petit sourire aux lèvres. « Ne m'en veux pas mais... je ne veux pas quitter cette arène en me sentant ridicule. A toi, Airmure ! »

La championne d'Oliville semblait ressuscitée. Fini les discours hésitants, elle comptait bien s'amuser dans ce match. L'oiseau d'acier jaillit de sa Poké Ball, et prit de la hauteur.

- « LAME D'AIR ! », s'exclama Jasmine. Profitant de sa position dominante, Airmure projeta à l'aide de ses ailes deux lames, qui semblaient à la fois trancher, et être constituée d'air. Ossatueur ne put tout bonnement pas les esquiver, et se les mangea dans les dents.

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? 227
Niveau 52
Aucun dommage.

Lame d'air : 2(75/100*52)*1.5 =117 dommages.

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? 105
Niveau 37
94/211 Pvs.

Taquine, Jasmine sourit, manqua de faire un faux pas, restant debout de justesse, et toisa Alizire. « Allez, montre-moi ce que tu sais faire ! »

Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:03
Jasmine ne contre-attaqua même pas. Avait-elle compris que son pokémon ne pouvait rien faire face à une telle attaque ? Magneti encaissa le coup de plein fouet et s’écrasa sur le sol d’acier, tandis que Clay se servait de la force de l’impact pour rebondir et se réceptionna un peu plus loin après un saut périlleux arrière. La championne fit revenir son combattant dans sa balle et releva la tête. Quelque chose de… d’étrange, comme une force surnaturelle semblait la posséder.

« Mais ça ne me va pas. Ton Ossatueur est capable de... mettre au sol la totalité des Pokémons de mon arène... Alors testons-le un peu plus, d'accord ? Si tu... deviens championne, tu devras affronter des forces bien plus fortes que les tiennes. »

Je la fixai, une expression de surprise au visage. Elle repose les capsules contenant les pokémons d’arène et en sortit d’autres… sa véritable équipe ? Voilà qui était intéressant. La véritable force d’un champion d’arène, ce n’était pas quelque chose que l’on pouvait voir tous les jours. Avais-je une chance de faire face ? A vrai dire je l’ignorais… mais si je n’en étais pas capable, je retenterais ma chance une prochaine fois. Avec de nouveaux alliés, et après un entrainement intensif.

Jasmine me regardait à présent d’un air totalement différent. Elle semblait avoir envie de… s’amuser. Et beaucoup plus sûr d’elle avec ça, elle devait croire en le potentiel de ses pokémons. Un peu inquiétant peut-être, d’autant plus que je ne savais pas quel genre de colosse d’acier elle pouvait posséder.

« Ne m'en veux pas mais... je ne veux pas quitter cette arène en me sentant ridicule. A toi, Airmure ! »

Argh. J’esquissai une grimace en voyant apparaitre l’oiseau d’acier, pas très heureuse d’avoir affaire à un pokémon volant. Il prit de l’altitude et, sur l’ordre enjoué de sa dresseuse, fit s’abattre sur Clay une paire de lames immatérielles tranchantes. Le pokémon sol n’eut que le temps de placer son os devant lui en parade, reculant de quelques mètres sous la force de l’impact. Certes il tenait encore debout, mais je doutai qu’il puisse encaisser un autre assaut aussi violent. Et face à un maitre des airs aussi entrainé, lancer une offensive directe serait bien trop risqué. Eh bien, pas d’autre choix on dirait… je tendis la capsule vers Ossatueur et le fis revenir, esquissant à mon tour un petit sourire.

« Ne vous en faites pas, je ne veux pas qu’on m’accorde l’arène aussi facilement. Libra, c’est à toi de jouer ! »

De la balle que je tendis à présent sortit mon fidèle Motisma, qui clignota un instant en grésillant avant de se positionner face à son adversaire. Airmure était une option judicieuse face à Ossatueur, mais le pokémon électrique serait autrement plus difficile à terrasser. C’est vrai, le combat sera peut-être inégal d’un côté ou de l’autre à chaque manche. Mais si un champion sait tenir bon face à un désavantage de type, alors je devrais vaincre face à celui du niveau.

« Onde de choc ! »

Le fantôme électrique poussa une petite plainte que l’on pourrait situer entre le hurlement d’un revenant et une radio qui grésille, puis son corps fut parcourut d’une violente gerbe d’étincelles qu’il projeta sous forme d’un arc électrique sur l’oiseau d’acier. Trop rapide pour être esquivée, l’offensive ne pouvait manquer sa cible. Il restait à savoir comment cette dernière répliquerait, et si les dégâts causés avaient été suffisants pour le sonner un bon coup au moins. Alors, comme réagiras-tu face à cela, championne ?

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? 479
Libra ~ Lv 35 ~ Lévitation
Onde de Choc & Ball Ombre & Vent Mauvais & Saisie
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:56
Un potentiel certain
Cette petite avait du punch. Jasmine ne comptait pas utiliser tous ses Pokémons, seulement celui-ci, mais c'était suffisant pour faire un bon test. La championne d'Oliville appréciait ce qu'elle voyait chez cette Alizire. Une fois la grimace passée en découvrant le monstre de puissance qu'avait à affronter, elle avait souri, presque... contente d'avoir finalement un peu de challenge. Peut-être que cette fois... Jasmine avait réellement trouvé un challenger qui en valait la peine, et qui serait capable de prendre son arène.

« Onde de choc ! »

Une attaque inesquivable...hein ? Jasmine vit l'oiseau de foudre se démener pour esquiver l'attaque dans les cieux, mais elle était tout bonnement trop rapide. Peu importe sa vitesse, il ne pouvait pas éviter celle-la. Il encaissa l'éclair, émettant un piaillement sonore, alors que Jasmine jugeait son état.

2(60/100*35)*1.5*2 = 126 dommages.


S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? 227
Niveau 52
160/286 Pvs

Quand elle disait que cette petite avait du potentiel... Le coup que venait de recevoir Airmure l'avait sévèrement touché, pour une attaque de puissance réduite avec un Pokémon de niveau bien inférieur au sien, même si Alizire avait l'avantage du type pour elle. Ses Pokémons, quoique encore d'un niveau restreint, recelaient une force de frappe assez conséquente.
Si elle accumulait de l'expérience en tant que championne... Elle deviendrait une redoutable dresseuse. Il ne lui restait qu'à progresser, et à vivre des combats en quantité pour ça.

- « Tu frappes vite et fort, Alizire... Mais ce n'est pas suffisant pour me mettre au tapis ! Airmure... Tranche-nuit ! », cria presque Jasmine. Elle était motivée, elle aussi, remarqua Pharamp en soupirant. Tant mieux, cette petite Alizire avait réussit l'exploit de remettre Jasmine sur pieds, en lui offrant ce qu'elle aimait le plus. Un vrai combat.

L'oiseau d'acier cria, et s'éleva dans l'arène, d'un puissant battement d'aile. Avant de fondre, toute plumes dehors, vers le spectre électrique, qui tenta d'esquiver l'attaque. Mais Airmure était tout bonnement trop rapide, aussi, ses ailes, qui s'étaient recouverte d'une énergie noire, frappèrent de plein fouet le Pokémon.

2(52/100*70)*2 = 146 dommages.


S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? 479
Niveau 35
50/196 Pvs.
- « Allez, tu peux encore te battre, Alizire...non ? »

Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:03
Le pauvre pigeon tenta vivement de se dégager de la trajectoire de l’onde électrique, mais il n’eut pas même le temps de battre des ailes qu’il fut grillé. Le piaillement qu’il poussa me laissait bien juger de l’effet de l’attaque qu’il encaissa. Néanmoins… ce ne serait pas suffisant. Si Jasmine semblait bien attentive, mais en rien décontenancée par le choc qu’avait reçut son oiseau d’acier. Ce qui signifiait que la victoire était encore loin d’être dans la poche. En réalité, je comptais principalement sur le fait qu’Airmure n’aurait pas de capacité très efficace face à un pokémon électrique…

« Tu frappes vite et fort, Alizire... Mais ce n'est pas suffisant pour me mettre au tapis ! Airmure... Tranche-nuit !
- …merde, » sifflai-je entre mes dents.

Je savais que l’attaque serait violente pour Libra, mais c’était surtout la surprise d’avoir à faire à une attaque de ténèbres malgré la barrière défensive de l’avantage du type. En fait… je réalisai que jouer uniquement sur la force brute, quant bien même mes attaques seraient sans faille, ne suffirait pas face à une championne au maximum de ses capacités.

Les plumes d’acier, entourées de l’aura sombre caractéristique des capacités obscures, lacérèrent l’enveloppe immatérielle du spectre à plusieurs reprises. Il parvint néanmoins à se dégager suffisamment rapidement pour éviter le K.O., mais son état semblait déjà critique. Comment allais-je m’en sortir cette fois ? Libra flottait doucement au dessus du sol, grésillant périodiquement tandis que son adversaire volant guettait le moindre de ses mouvements, prêt à riposter à la seconde près.

« Allez, tu peux encore te battre, Alizire...non ?
- Tismaaa !
- …Oui. On ne va pas se laisser battre aussi facilement. »

Il avait raison. Rien n’était perdu tant qu’on pouvait encore se battre. Je jetai un coup d’œil à la disposition de l’arène, cherchant une idée qui me permettrait éviter les attaques tranchantes du volatile métallique. Ce symbole… le secteur ? Mais Motisma… eh, mais la voilà l’idée ! J’espère qu’elle ne m’en voudra pas pour les dégâts matériels… quoiqu’en fait, ce sera sans doute à moi de faire réparer ce foutoir après ça. Oh, et puis flute, pas le temps de penser à ces bêtises.

« Vite Libra, le secteur ! »

Le spectre électrique réagit à la vitesse de l’éclair et s’infiltra par le joli boitier avec le joli triangle et l’éclair à l’intérieur, vous savez ? Enfin bref, usant des capacités liées à son type unique, et disparut à travers les fils alimentant toute l’arène. J’esquissai un petit sourire à l’attention de Jasmine, me doutant qu’elle avait déjà compris à quoi je voulais en venir. Voyons comment va s’en tirer son piaf à présent, eh eh.

« Maintenant, onde de choc ! »

L’attaque n’allait pas atteindre Airmure, c’était certain. Mais c’était là bien loin d’être le but de cette offensive, et son effet ne mit pas longtemps à se faire ressentir ; la surcharge électrique grilla instantanément toutes les ampoules et plongeant par conséquent la pièce dans l’obscurité totale. Airmure avait beau posséder une excellente vue, dans le noir elle ne valait rien alors que Mostima pourrait s’en sortir parfaitement. Il n’en serait peut-être pas de même pour le reste de mon équipe, mais il me reste bien d’autres atouts dans ma manche. Il ne restait plus qu’à voir comment la championne allait réagir face à ce coup quelque peu fourbe… mais bon, il faut savoir tirer parti du terrain, non ?
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:17
N'est pas champion qui veut
Jasmine pâlit brièvement en voyant Motisma disparaître dans les câbles de l'arène. Elle avait oublié, l'espace d'un instant, quelle était la particularité du spectre électrique... Et c'était bien sa capacité à s'infiltrer dans n'importe quel système électrique, avec l'aisance d'un Porygon dans un système informatique. Maintenant, elle payait, le prix de son imprudence. Alizirie, risquait de...

« Maintenant, onde de choc ! »

C'était bien ce qu'elle pensait... L'arène fut, l'espace d'un instant, illuminée beaucoup plus intensément, mais la seconde d'après, les ampoules avaient grillées, plongeant l'arène de type Acier dans un noir des plus profond. Jasmine restait sur le qui-vive, étant à la fois à l'écoute du moindre son et en train de réfléchir à une stratégie. Elle n'avait pas énormément d'options... Devait-elle utiliser Picots afin de pénaliser dans tous les cas l'équipe d'Alizire, ou alors...

- « Tu es très forte, Alizire... Peu oseraient attaquer le matériel de l'arène qu'ils comptent récupérer ! », déclara tranquillement Jasmine, maintenant camouflée par le manteau d'ombre qui avait envahi l'arène. Elle savait que des techniciens n'allaient pas tarder à arriver pour identifier la panne, et la réparer, mais le temps que cela se fasse... Airmure aurait le temps de tomber au moins trois fois au sol. Non, il ne lui restait qu'une seule véritable option possible. « Dis-moi juste, chère enfant... Sais-tu pourquoi l'attaque Tranche-Nuit a été baptisée ainsi... ? »

La championne d'Oliville marqua une petite pause théâtrale, toujours absorbée dans sa recherche du Motisma d'Alizire, de même que son Airmure, qui à cause des quelques reflets sur le métal, était lui clairement visible.

- « De nombreuses personnes pensent que c'est uniquement à cause de son attribut Ténèbres... Mais en réalité, c'est parce qu'elle est capable de fendre l'ombre ! Airmure, Tranche-Nuit ! », ordonna vivement Jasmine.

L'oiseau d'acier émit un piaillement. Déployant ses ailes, il chargea dans le vide, et donna un puissant coup d'ailes obscures, sans même essayer de deviner la position du Motisma. Pourquoi ? Tout simplement parce que... Sous l'influence de l'attaque... L'obscurité était... tranchée. Le manteau d'ombre qui envahissait la salle fut, l'espace d'un moment, brisé, offrant à la vue des personnes présentes un déroulement clair de ce qui se passait.
Alizire put voir le visage de Jasmine, sûre d'elle et de ses capacités, qui souriait. Elle n'allait peut-être pas en effet gagner ce match... Mais elle n'allait pas rendre la vie facile à la challenger. Car grâce à l'attaque d'Airmure... L'espace d'un instant, Motisma était devenu visible, et la championne comme son Pokémon connaissaient sa position.

Les Pokémons sont dans le même état qu'au tour précédent... Néanmoins, pour le tour suivant, et seulement pour le suivant, Airmure sera capable de toucher le Pokémon d'Alizire.


Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:57
« Tu es très forte, Alizire... Peu oseraient attaquer le matériel de l'arène qu'ils comptent récupérer ! »

… Il y avait du vrai dans ces propos. Mais il fallait voir le côté positif : tant que l’arène resterait plongée dans l’obscurité, Airmure serait incapable de frapper avec précision et son impressionnante vitesse ne lui serait d’aucune utilité face aux attaques électriques. Cependant… Jasmine ne semblait pas le moins du monde déstabilisée. Certes, je ne la voyais plus distinctement dans ce noir, mais la tonalité de sa voix ne laissait pas paraitre une once d’inquiétude. Elle avait encore un atout dans sa manche visiblement, mais lequel ?

Tandis que le volatile d’acier scrutait la pénombre à la recherche du spectre électrique, je réfléchissais à ma prochaine action. Mes yeux commençaient à s’habituer à l’obscurité, je pouvais distinguer la silhouette légèrement miroitante du pokémon acier. Il était évident que lancer une attaque électrique une fois de plus trahirait la position de Libra, mais c’était là ma seule option viable pour espérer terrasser mon adversaire. Par conséquent, il ne me restait qu’à découvrir ce que la championne préparait, et alors ce serait quitte ou double.

« Dis-moi juste, chère enfant... Sais-tu pourquoi l'attaque Tranche-Nuit a été baptisée ainsi... ?
- Chère enfant… ?, » répétai-je à mi-voix, un peu troublée.

Sa question passa complètement à la trappe. Je n’appréciai pas vraiment être considérée comme une gamine, à deux ans de la majorité, et elle-même n’était pas bien âgée non plus. Je tirais une petite moue d’agacement, un instant déconcentrée. Mais quand elle reprit sur son histoire de fendre l’ombre, je compris qu’il fallait en revenir au combat ; Airmure poussa un nouveau piaillement sonore et lacéra l’obscurité, taillant de multiples entailles lumineuses aussi simplement qu’un chat déchirant un rideau. Cela ne dura que quelques secondes, mais suffisamment longtemps pour qu’il eut le temps d’apercevoir Libra. Et il était trop rapidement pour envisager une esquive… il ne restait plus qu’à… gagner du temps.

« J'ignorais cette capacité à fendre l'obscurité, c'est bon à savoir... mais cela ne changera rien. En vérité… il est déjà temps de faire la lumière. Libra, donne toute ta puissance ! »

Durant son court séjour dans le système électrique, il avait eut le temps d’emmagasiner une bonne dose d’énergie électrique. Les antennes plasmiques du fantôme s’illuminèrent brusquement d’une lumière intense, restituant l’énergie accumulée sous forme d’un puissant rayonnement lumineux. Moi-même je dus voiler mes yeux tant l’éblouissement était violent ; il déchargea alors une nouvelle onde de choc en direction du volatile qui l’encaissa de plein fouet, totalement aveuglé. Le fait est que lui aussi, ses yeux s’étaient habitués à l’obscurité… et cela fait mal de retrouver le plein soleil après cette nuit artificielle.

J’essuyai une larme du revers de la main, un peu surprise par la puissance lumineuse qu’il délivrait tout de même. Les yeux devaient sans doute lui brûler un peu après cela, au pauvre volatile d’acier ; il ne restait plus qu’à espérer que cela soit suffisant pour sauver Libra. De toute manière, c’était là ma seule option. Que je gagne ou non, il fallait se battre… jusqu’à nos dernières forces.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:29
Un oiseau d'acier... aveugle ?
La stupéfaction allait dans les deux sens, visiblement... Là ou Alizire avait été étonnée de voir avec quel sang-froid la championne d'arène avait réagi à son combo afin de retrouver sa visibilité, la dite championne était positivement estomaquée de la stratégie que son challenger mettait en place. Il était toujours agréable de voir quelqu'un qui n'avait pas peur de mettre en place ses idées, et qui avait suffisamment d'imagination pour défier un Pokémon de Champion avec un des siens, pourtant clairement en désavantage sur le plan de l'expérience. Cette petite avait du talent, et lorsqu'elle aurait un peu plus de bouteille, elle deviendrait une redoutable Championne, peut-être même capable de rivaliser avec un membre du Conseil des 4.

« J'ignorais cette capacité à fendre l'obscurité, c'est bon à savoir... mais cela ne changera rien. En vérité… il est déjà temps de faire la lumière. Libra, donne toute ta puissance ! »

Un flash aveuglant, qui força Jasmine à se protéger les yeux pour ne pas être complètement perdue. Une surcharge...hein ? Pas idiot, vraiment pas idiot du tout. Airmure faisait du sur place, complètement désorienté, et ne put pas éviter la rafale de foudre que lui balançait le Pokémon Electrique, qui le frappa en pleine face.

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? 227
Niveau 52
34/286 Pvs.

Néanmoins, malgré ses blessures, le Pokémon était resté immobile, et c'était ce sur quoi comptait Jasmine. Si, désorienté, il avait paniqué et volé en cercle, alors ils auraient perdu toute leurs chances de débusquer le Pokémon qu'Alizire avait envoyé, car il aurait perdu sa position. Mais même si le flash lui avait fait perdre une partie de ses repères, la position du Motisma restait clairement présente dans son esprit... Ce qui lui donnait des chances raisonnable de le toucher, et de cela, Jasmine en était clairement consciente.

- « Ne sous estime pas un Pokémon qui a accumulé des années d'expérience au combat, Alizire ! Tranche-Nuit, Airmure ! »


Abel Kujaku a effectué 1 lancé(s) d'un 1D100 (75% de chances de succès) (Image non renseignée.) :
34

Et en effet, il toucha. Le Motisma d'Alizire s'effondra, K.O. Alors que la lumière revenait petit à petit dans la salle, les réparateurs faisant leur boulot, Jasmine s'autorisa à toiser Alizire avec un sourire victorieux... Elle avait gagné le un contre un, mais son adversaire, malgré l'écart de niveau, avait su la pousser dans ses derniers retranchement. Maintenant... Alizire voulait-elle continuer le combat, ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:26
C’était quitte ou double, cela je le savais. Airmure avait beau être aveuglé, il connaissait la position de Libra et avait de bonnes chances de réussir son coup. Ce qui se produisit malheureusement. La lumière commençait à revenir, me laissant voir le petit sourire victorieux de Jasmine. Déjà la lumière de retour ? Ils ne perdaient pas de temps les réparateurs ici… si seulement ils pouvaient en faire de même dans nos petits trous perdus quand les violentes tempêtes ravageaient tout, ce serait trop beau. Eh bien, profitons de la lumière en ce cas.

Je rappelai Libra dans sa balle, songeant au prochain pokémon que j’enverrais. Jasmine semblait confiante, un peu trop même. Son oiseau commençait à recouvrir ses sens, mais il était déjà bien épuisé, ce ne serait question que d’un coup unique pour l’éliminer à présent. Je devais… être suffisamment rapide pour ne lui laisser aucune réplique possible. Un sourire se dessinait sur mes lèvres, alors que je saisissais une autre capsule dans mon sac.

« Considère cela comme un match nul. Achevons le travail. »

Je brandis l’hyperball, faisait apparaitre dans un éclat argenté un petit sapin recouvert de neige. Tagada, ma petite Blizzi. Instantanément, la température chuta. De fins nuages sombres emplirent le plafond de la salle, signalant que la situation allait sérieusement se gâter pour la championne. Quelques cristaux de glace tombèrent, d’autres suivirent. L’averse de grêle martelait le sol d’acier dans une bien étrange mélodie.

Je tendis alors le bras vers mon adversaire, prête à en découdre.

« Eclats glacés. »

Sans doute ne réalisa-t-elle que trop tard ce qui se passait. Une brume glaciale entoura brusquement le sapin, projetant de fins éclats coupants et translucides. Airmure n’eut pas le temps de réagir ; les pointes de glace criblaient ses ailes, s’éclatant violemment contre son plumage d’acier. Il se retrouvait mitraillé de projectiles invisibles, si rapides qu’ils ne lui laissèrent aucune chance. Maintenant, c’était son tour de s’écrouler, sous les yeux étonnés de sa dresseuse.

C’était mon tour de toiser la championne, satisfaite de ce coup magistral. Pensait-elle me vaincre avec un seul pokémon ? Voilà qui lui donnerait tord. Néanmoins… l’euphorie ne serait que de courte durée. Je restai lucide : en tant que pokémon du type glace, la première attaque d’acier serait sans doute létale. Devais-je la retirer maintenant ? Quel que soit le pokémon qu’elle enverrait, je ne pouvais pas me permettre de lui donner un coup d‘avance. Il faudrait faire avec.

Je signalais d’un geste à ma combattante de se mettre en posture de défense. Si je pouvais au moins encaisser sa prochaine attaque, j’aurais peut-être une chance de m’en sortir sur cette manche. A défaut de frapper fort dans cette arène, laser glace pouvait créer un mur de défense efficace, même face aux attaques d’acier. Du moment qu’elle n’employait pas de coups enflammés, j’aurais le temps d’adapter ma riposte.

C’était donc mon tour de faire face au désavantage du type, en plus de celui de l’expérience. Mais dans tous les cas, pour Jasmine, le message était clair. Je n’abandonnerais pas.

Terrain sous la grêle.

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? 459
Tagada ~ Lv 31 ~ Alerte Neige
Eclats glacés & Laser Glace & Canon Graine & Martobois
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptySam 16 Fév 2013 - 16:37
Après l'oiseau, le monstre de métal?
Jasmine ne chercha même pas à éviter la contre-attaque d'Alizire. Elle venait d'envoyer un Pokémon Glace, bon choix car il était apparemment capable de réagir vite, et par conséquent de mettre au tapis Airmure, usé par les combats, avant que celui-ci ne puisse réagir. Il tomba lourdement au sol, faisant un bruit métallique en touchant le sol. Jasmine retint un soupir, et brandit devant elle la Ball qu'elle tenait encore en main.

- « Tu as fait du bon travail, Airmure... Reviens, maintenant. », dit-elle doucement, touchée par l'acharnement de son Pokémon qui s'était battu jusqu'à la fin. « Bravo Alizire... ton équipe est assez forte pour mettre en difficulté un de mes Pokémons. Mais je ne vais pas m'arrêter là, tiens-toi prête ! »

Jasmine saisit une autre de ses Balls, et la jeta en avant. Elle s'ouvrit, et... un truc énorme apparut, gênant pendant une semi-seconde la lumière, avant de s'écraser sur le sol, tellement lourd qu'il fit décoller toutes les personnes touchant le sol, l'espace d'une seconde. La championne de type Acier. Celui-ci surprenait toujours ses adversaires, de part sa taille et sa puissance.

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? 376
Niveau 52

- « On va voir combien de temps ton sapin va tenir, Alizire ! Metalosse... POING METEOR ! »


Le monstre d'acier bondit sur le petit Pokémon Glace, dont les yeux s'écarquillèrent de frayeur, pour lui coller le coup de poing du siècle, projetant Blizzi en arrière. Il s'écrasa contre le mur, ses yeux grands ouverts, dans une expression d'incompréhension la plus totale. Avant de s'effondrer, et de ne plus bouger.

Calcul des dommages :
2(100/100*52)*1.5*2 = 312 dommages.

(Note de l'arbitre, tu me pardonnes si je ne calcule pas les dommages, mais je crois l'attaque a le potentiel de mettre deux fois K.O le Blizzi, donc...)

Un sourire de victoire apparut sur visage de la championne d'Oliville.
- « Eh bien... est-ce donc tout ce que tu sais faire ? Allez, je sais que tu as du potentiel, montres-moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:52
L’espace d’un instant, la terre sembla s’effondrer sous mes pieds. Une énorme masse d’acier venait de faire son apparition, faisait trembler l’arène rien que par son arrivée sur le terrain. U-un Métalosse ? Cette fille avait un Métalosse ?!

« On va voir combien de temps ton sapin va tenir, Alizire ! Metalosse... POING METEOR ! »

Tout d’un coup, je la sentais moins bien pour mon sapin. Voilà qu’elle entamait directement avec son coup le plus puissant, je ne pris pas même la peine de lui dire de se défendre. C’était totalement inutile face à cette brute épaisse, tss. Je la rappelai dans sa balle, une vague expression de fatigue sur le visage. Jasmine souriait, elle semblait s’amuser comme cela ne lui était sans doute pas arrivé depuis longtemps. Du potentiel ? mais… Non, je n’allais pas envoyez toute mon équipe se faire massacrer les uns après les autres pour terrasser ce truc. Il était grand temps de déclarer le défi final.

Aucun doute que c’était là son meilleur pokémon. Elle semblait bien plus confiante encore que lorsqu’elle combattait avec Airmure, et gagner allait être une autre paire de manches cette fois ci. Mais c’était aussi ma chance de montrer que j’avais la capacité de prendre cette arène. Hors de question d’abandonner maintenant, me répétai-je en me saisissant une ultime capsule bicolore dans mon sac. Je la tendais vers Jasmine, une lueur de détermination que je ne me connaissais pas dans le regard.

« C’est le dernier pokémon que j’utiliserais. »

Cette fois, ce serait un duel. Je levai alors le bras au ciel, laissant s’échapper un mince filet de lumière argentée qui prit la forme d’une grande louve au poil qui mêlait noir et cendre. Jaugeant son adversaire de ses yeux rouge et or, elle poussa un long grognement sourd à son attention. Intimidation était une capacité efficace en temps normal, mais il n’y avait malheureusement que peu de chances pour qu’elle fonctionne face à un tel adversaire. Je lui lançai alors un petit collier auquel était accroché un petit sac, contenant une baie sitrus. Elle l’attrapa encore ses crocs et le passa autour de son cou, sachant que ce présent lui serait fort utile pour compenser la différence de puissance.

« Nos compagnons ne seront pas tombés en vain.
- Je compte sur toi.
- Nous vaincrons. »

Le combat final allait pouvoir commencer. C’était à moi de porter le premier coup, mais je n’allais pas pouvoir me permettre de foncer tête baissée. La moindre erreur ne pardonnerait pas. Attends voir… quand Métalosse avait frappé tout à l’heure, c’était du poing droit ? Tout comme les humains, les pokémons avaient leurs préférences au niveau de ces choses… s’il levait le poing pour frapper, il pouvait rester en équilibre sur trois pattes. Mais qu’en serait-il s’il en avait une de moins ?... je crois que tiens une piste !

« Xya, antérieur gauche. »

En un quart de seconde, ma partenaire à quatre pattes compris où je voulais en venir. On combattait ensemble depuis des années, les messages passaient de l’une à l’autre en un éclair. Xya se rua sur son adversaire, se retrouvant au contact en quelques secondes à peine. C’est à ce moment précis que sa mâchoire s’enflamma violemment, créant un certain effet de surprise chez la championne et son pokémon. Mais il était trop tard pour réagir : les crocs brûlants percutèrent la patte d’acier avec force, faisant ressentir une violente douleur au colosse. Certes, cela ne serait sans doute pas suffisant pour l’handicaper, mais à force de coups répétés, il y avait de bonnes chances que cela fonctionne. Xya ne lâchait pas prise, s’accrochant de toutes ses forces tandis que le métal commençait à s’attendrir sous l’effet de la chaleur. Il fallait qu’elle tienne, juste assez longtemps pour que la brûlure l’affaiblisse. Mais allait-il nous en laisser l’occasion ? C’était une autre question…

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? 262
Xya - Lv44 - Intimidation
@ Baie Sitrus
Machouille & Croc Feu & Provoc & Vengeance
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:48
Un ultime face à face
« C’est le dernier pokémon que j’utiliserais. »

Jasmine sourit. Alizire avait visiblement elle aussi de la fierté, et trop pour envoyer son équipe de faire ouvrir en deux par un seul Pokémon de la championne d'arène. C'était une qualité en tant que champion mais également un défaut. Car en effet, à moins d'être capable de mettre sa fierté de côté, un champion d'arène démissionnait au bout d'un mois, ne réussissant pas à encaisser les défaites face aux challengers. Quelque part, Jasmine admirait Pierre, le champion d'Argenta, et Albert de Mauville, qui tous les deux devaient énormément prendre sur eux. Elle n'était pas confrontée avec autant d'intensité au problème.

C'était également pour ça que Jasmine y allait à fond. Outre le fait qu'elle voulait également voir ce qu'était capable de faire Alizire, elle voulait observer la manière dont elle réagissait à la défaite. Car ce ne serait probablement pas la dernière, et un champion incapable de supporter la défaite n'était pas un vrai champion.
Mais en l'occurence, si elle ne voulait pas se prendre une rouste, la vraie championne devait se concentrer, car Alizire venait d'envoyer au combat... un Grahyena. Visiblement bien entraîné, il s'agissait probablement du meilleur combattant de la jeune fille. Cela promettait d'être intéressant.

« Xya, antérieur gauche. »

Le sourire de Jasmine se figea, lorsqu'elle vit la gueule du molosse ténébreux s'enflammer. Jasmine connaissait apparemment la faiblesse des Pokémons Acier, ce qui expliquait qu'elle ait choisi cet élément pour attaquer. Et surtout, elle venait d'agir avec une très bonne intention. Metalosse était certes un monstre, mais ce n'était pas pour rien qu'il se reposait sur ses quatre pattes. Il était tellement lourd qu'il était obligé de faire cela, car sinon, il était certain qu'il allait s'effondrer. Et Alizire essayait justement de le priver d'un de ses appui.
Jasmine devait réagir, vite !

Crocs feu :

2(65/100*44)*2 =114 dommages

Effet supplémentaire : La blessure qu'à reçu Métalosse fait que ses attaques ont maintenant 25% de chances de moins de toucher leurs cibles.

Metalosse :
198/312 Pvs
Il a évité la peur et la brûlure, néanmoins.

- « Metalosse... Avec toute ta vitesse ! »

Le colosse d'acier réagit aussitôt aux paroles de sa maîtresse. Et décocha un coup de poing à toute allure à la figure de la hyène des ténèbres, sous la forme d'un Pisto-Poing, assez puissant pour projeter son adversaire en arrière.

Pisto-poing :

2(40/100*52)*1.5 = 62 dommages

Grahyena
189/251 Pvs

Jasmine était maintenant absorbée par le combat. Honnêtement, elle ne savait pas comment se terminerait le match, la blessure qu'avait reçu son Pokémon était extrêmement handicapante, et avec ça, caler son attaque la plus puissante, Poing-Meteor, risquait d'être fort délicat.
Oui, Alizire avait de la ressource. C'était une bonne challengeuse.

- "Entre tes mains, je serai prête à laisser l'arène sans regret."
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:08
Jasmine s’était laissé surprendre par l’utilisation d’une capacité feu d’entré de jeu, mais elle avait su réagir promptement avec une attaque de vitesse. Xya roula au sol, projetée par la force de l’impact, mais elle retrouva bien vite ses appuis et s’apprêtait déjà à se jeter à nouveau dans la bataille. Les crocs enflammés avaient fait leur affaire, maintenant il fallait mettre le colosse à genoux. Et elle avait justement la capacité idéale pour cela.

La championne paraissait captivée par le combat, il semblerait qu’il ait au moins fallu cela pour lui offrir un combat de haut niveau à armes égales. Pressentait-elle le vent de la défaite ? Metalosse avait certes la puissance pour lui, mais la grahyena gardait vitesse et précision pour elle. Il suffisait de frapper là où cela ferait le plus mal, et les dégâts se feraient vite ressentir.

« Entre tes mains, je serai prête à laisser l'arène sans regret.
- …Nous ferons notre possible pour être à la hauteur. Mais le combat n’est pas terminé, mettons y un terme. »

Cette fois-ci, la gueule de la louve brilla d’une sombre aura de ténèbres. Metalosse était un pokémon d’acier certes, mais aussi une créature à l’esprit très développé et craignant les arts obscures. L’attaque mâchouille était la plus puissante de Xya, et la pression qu’elle exerçait était beaucoup plus importante, bien que ne frappant pas dans la faiblesse. Autrement dit, son membre affaiblit par la chaleur allait souffrir sévèrement, et ça, Jasmine s’en doutait certainement.

Même point, au millimètre près. Les crocs percutèrent à nouveau la carapace d’acier, cherchant à la fissurer par la pression d‘une mâchoire de prédateur. Dès le moment où elle sentit le métal craquer sous sa force, elle lâcha prise et profita que de la douleur l’empêche d’agir pour saute au sommet de sa tête. C’était un peu glissant et ses griffes dérapaient un peu sur cette surface lisse, mais il serait beaucoup plus difficile à son adversaire d’utiliser ses poings. Oui, ce serait très intéressant de voir ce qu’il avait d’autre en réserve. Jasmine était une championne, je lui faisais confiance pour me surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:57
Un colosse, ça pèse lourd
La championne d'Oliville serra les dents. L'offensive d'Alizire, à défaut d'avoir été très conventionnelle... se montrait extrêmement efficace. Elle continuait à attaquer sans relâche le membre blessé de son Pokémon, toujours dans le but de le mettre au tapis. C'était en effet sa seule option si l'on prenait en compte la différence de niveau tout proprement abusée qu'il y avait entre les deux.
Et l'invraisemblable se produisit. Metallose mit un genoux à terre. Sa dresseuse savait comme lui que ce n'était pas terminé, mais sa blessure, en plus de lui faire atrocement mal, allait horriblement le gêner.
Jasmine contrôla brièvement l'état de son Pokémon. Ouch. Il allait falloir retourner la situation le plus rapidement possible, car sinon, elle ne donnait pas cher de son Pokémon.

2(44/100*80)*1.5 = 106 dommages.


S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? 376
Niveau 52
92/312 Pvs.

Jasmine réfléchissait très vite. Grayhena se tenait sur la tête de son Metalosse. Dans cette position, il devenait clairement plus difficile à attaquer pour le colosse d'acier. Par conséquent, il allait falloir trouver une... autre manière de passer à l'offensive. Devait-elle utiliser Explosion ? Non... quand même pas.
Ce fut là que l'idée germa dans son esprit. Alizire voulait jouer à la plus maline ? Elle allait morfler.

- « Metalosse... Gravité ! »

Les yeux du Pokémon Acier luirent, alors que ses quatre cerveaux concentraient toutes leurs énergie pour être capable de préparer le prochain mouvement. Alors que Grayhena se cramponnait comme il pouvait pour rester sur la tête de Metalosse, la gravité aux alentours... changea. L'espace d'une seconde, tout parut plus léger. Y compris le colosse d'Acier, qui en profita pour réussir à prendre appui sur son membre blessé et bondir en l'air.
Grayhena ne put tout simplement pas se maintenir, et tomba lourdement au sol. Ce fut là que la gravité autour s'alourdit une fois de plus, et que le Pokémon de la championne d'arène d'Oliville se crasha sur celui d'Alizire, dans un énorme SCROOOOOOONCH assez disgracieux.
Heureusement pour ce dernier, la jambe blessée du Metalosse ne lui avait pas permis de viser avec précision, du coup, il réussit à esquiver le pire.
Mais Métalosse pesait plus d'une demi-tonne, aussi Grayhena s'en tira quand même avec une quantité de dommages pour le moins raisonnable.

(Bon, va encaisser un monstre comme celui-la dans laggle sans prendre cher, hein... C'est arbitraire, mais dans ma tête, Grayhena prend 100 dommages. En plus c'est facile à calculer, na.)

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? 262
Niveau 44
89/251 Pvs
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:08
Ce pauvre colosse de métal ne pouvait rien faire face aux morsures répétées. Après un crissement métallique strident, metalosse finit par mettre genoux à terre. L’offensive avait porté ses fruits, mais le combat n’était pas encore gagné. Jasmine ne donnait pas l’air d’en mener large, mais j’étais certain qu’elle trouverait une solution. D’un certain côté, peut-être que je la surestimais, moi-même je ne voyais pas de solution viable à cette situation. Je ne connaissais pas les capacités de son pokémon et je n’avais certainement pas l’habitude d’utiliser ce potentiel de manière optimale, mais il allait lui falloir quelque chose d’inventif pour se sortir de là.

« Metalosse... Gravité !
- Quoi ? »

Je laissai filtrer une expression de surprise, étonnée et curieuse de voir cette capacité en action. Techniquement, elle était censée accroitre la pesanteur pour réduire la motricité des pokémons présents sur le terrain par leur simple poids. Cependant, Xya se tenant sur la tête du colosse, cela ne paraissait d’aucune utilité…

Mais visiblement, elle avait enfin trouvé une manière originale d’attaque. Quoique l’adjectif violent soit plus approprié, après réflexion. Il profita de la gravité réduite pour effectuer un saut impressionnant et faire tomber la grahyena au sol, avant de s’écraser lourdement sur elle. Le sol d’acier s’affaissa, toute l’arène trembla sous la puissance de l’impact. La louve noire eut de temps de se remettre sur ses pattes et d’éviter un impact létal, profitant de la déformation du sol et du déséquilibre de son adversaire. Certes elle avait subit des dégâts conséquents, son corps tout entier ressentait encore toute la force du choc qui résonnait dans chacun de ses membres.

Mais elle avait encore de la ressource, j’en étais sûre, et maintenant, il était temps de terminer ce combat de manière explosive. Après une telle attaque, on se devait d’organiser un final encore plus impressionnant. Quelque chose de flamboyant… il fallait réfléchir vite, ne pas laisser le temps à metalosse de préparer son prochain coup. En toute logique, lui aussi avait sentit passé le choc dans ses pattes d’acier. A voir le cratère sous lui, ses pattes devaient avoir plutôt souffert l’air de rien, même s’il était beaucoup plus robuste pour pouvoir supporter son poids. Et avec sa patte blessée, ce poids était inégalement répartit vers l’avant…

« Il est temps de conclure cette rencontre. Xya, les crocs de l’enfer ! »

Le quadrupède métallique l’avait sans doute sentit depuis tout à l’heure, la température grimpait de manière inquiétante sous son corps. A mes mots, des flammes commencèrent à filtrer sous le corps du colosse d’acier, par petites salves timides, si brèves qu’on aurait pu douter de leur apparition. Une ombre se profila alors au sol, l’enlaçant progressivement à la manière d’une immense mâchoire de ténèbres se refermant sur sa proie. Je crus voir une lueur d’inquiétude briller dans les yeux de metalosse alors qu’il voyait sa fin arriver ; les flammes l’encerclèrent rapidement, s’enroulant autour des crocs d’ombre telles une nuée de serpents. La grahyena percuta alors l’arrière du géant de toutes ses forces, générant une explosion suffisamment puissante pour le déséquilibrer et le soulever un brièvement. Les flammes s’intensifièrent un court instant, illuminant vivement l’arène de couleurs chatoyantes avant de s’éteindre tout aussi furtivement. Toutes deux aveuglées, ni Jasmine ni moi-même ne pouvions encore juger de ce qui résulterait de cette ultime action.

« C-c’est terminé ? »

Le combat était terminé, c’était chose presque certaine. Dans le feu de l’action, Jasmine avait sans doute eut le temps de répliquer, mais cela aurait-il suffit à renverser une fois de plus l’issu du match ? Il ne restait plus qu’à constater les dégâts.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:34
La fin d'une légende
Tout s'était déroulé vite. Beaucoup trop vite. C'était le genre de moments que chaque combattants attends. Celui qui conclut un match. Celui qui est le plus exaltant pour les deux opposants, car chacun savait que ça allait être cette poignée de secondes qui allait décider de qui, entre le challenger ou la championne, allait remporter la victoire. Jasmine avait les poings serrées, et était extrêmement concentrée. Qui allait remporter ce foutu match ?

« Il est temps de conclure cette rencontre. Xya, les crocs de l’enfer ! »

- « Tout va être une question de vitesse ! Metalosse, Pisto-Poing ! »


C'était sa seule solution. Metalosse, avec sa jambe blessée, ne pourrait pas tenir le rythme imposé par le cabot ténébreux, sauf s'il usait d'une attaque qui le forçait à agir en priorité. Les deux opposants se projetèrent l'un vers l'autre. Mais ce fut le colosse de metal qui fut le plus rapide à réagir. Puisant dans ce qui lui restait de force, il leva la patte antérieure droite pour administrer un colossal crochet du droit à Grayhena, qui fut projeté en arrière. Mais pas assez pour l'empêcher d'attaquer, surtout si augmenter la distance lui donnait l'illusion d'être en sécurité. Surtout que même après la patate qu'il venait de prendre... Il tenait debout. Pas forcément avec vaillance, mais il tenait debout.

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? 262
27/251 Pvs

Une aura ténébreuse sembla envelopper le Pokémon. Aura qui se détacha de Grayhena, formant une masse ressemblant vaguement à un exosquellette, qui fondit sur Metalosse, le mordant violemment, et surtout avec un tel impact qu'il projeta le monstre d'acier en arrière. Ce dernier vacilla, essayant vainement de reprendre son équilibre.
Puis s'effondra. Jasmine cilla.
Puis tendit la main gauche, faisant revenir son Pokémon. Elle sourit.

- « Félicitations, Alizire. Tu as mérité ta place de championne de cette ville. Au nom du conseil des 4, je suis fière de te confier l'arène d'Oliville, et avec elle... ce badge. »


S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? 50px-Mineral_Badge
Alizire remporte le badge Minéral, la CT Queue de Fer ainsi que 430 points !

L'ancienne championne alla chercher ses Balls, qu'elle attacha à sa ceinture. Pour cette fois, elle n'avait pas sortie Steelix. Qui sait, peut-être que la prochaine fois, Alizire serait digne de l'affronter lorsqu'elle se battrait à sa pleine mesure... Cela risquait d'être intéressant, en tout cas.
Elle s'approcha de quelques cadres au mur, qu'elle souhaitait garder.

- « Alors, du coup... tu pourrais m'aider à déménager ? Je...KYAAAAAAH ! », s'exclama Jasmine en se faisant aplatir par un meuble. Championne ou pas, certaines choses ne changeaient pas comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:36
Les dernières braises ardentes s’évanouissaient, dévoilant le verdict final. Métalosse trembla un instant, avant de s’effondrer pour de bon. C’était une victoire.

Visiblement, la championne ne s’y attendait pas. C’est peut-être pour cette raison qu’elle semblait se donner à fond, elle ne pouvait tout simplement pas prévoir l’issue du match. Xya tenait encore solidement sur ses pattes, mais je doute qu’elle ait pu tenir un round de plus. La victoire s’était jouée à peu visiblement, cela faisait longtemps que je n’avais pas livré un combat aussi tendu. Mais… j’étais satisfaite. C’était en quelque sorte la preuve que j’avais les capacités pour assumer le rôle de championne.

« Félicitations, Alizire. Tu as mérité ta place de championne de cette ville. Au nom du conseil des 4, je suis fière de te confier l'arène d'Oliville, et avec elle... ce badge.
- Je… merci. »

Je ne savais pas quoi dire. Le deuxième badge que je gagnais, bien que le fait de vaincre les champions les uns après les autres soit loin d’être ma priorité, mais celui-ci avait une aura particulière. Peut-être parce que j’avais affronté les véritables pokémons de Jasmine, peut-être aussi parce que c’était ce même badge que donnerais aux dresseurs de talent qui visiteraient l’arène dans le futur. Je regardais cette petite pièce de métal miroitant dans le creux de ma main, perdue dans mes pensées.

« Alors, du coup... tu pourrais m'aider à déménager ? Je... KYAAAAAAH ! »

Et de une étagère dans la face, une. Bizarrement, je sentais que cette facette de sa personnalité ressemblait plus à ce qu’elle devait être en dehors de son rôle de championne. Ah, certaines choses ne changeraient jamais, n’est-ce pas ? Je m’approchai alors pour soulever le meuble qui écrasait l’ancienne championne et l’aidai à se relever. Le déménagement s’annonçait difficile, mais bon, cette fois elle n’aurait pas à revenir de si tôt.

J’adressai un sourire à Xya avant de la rappeler à son tour dans sa balle. Ses pattes ne la portaient plus, je devrais l’emmener au centre se reposer elle aussi. Après ce qu’elle s’était pris dans la figure, pas étonnant qu’elle ait mal partout. Une fois que Jasmine eut emballé ce qu’elle souhait emporter, elle me confia les clefs du bâtiment et de la réserve où étaient stockés les pokémons d’arène. Une rude épreuve en perspective que celle de choisir quels pokémons utiliser et de gagner leur respect pour évaluer les challengeurs à leurs côtés.

Mais cela ne devrait pas être trop compliqué, des carapaces d’acier, j’en avais connu après tout. Désormais, il était temps pour moi d’assumer mes nouvelles responsabilités… et ce soir, peut-être qu’une étoile zèbrera le ciel nocturne. Nos serons-t-ils réalisés ? Je ne pouvais que l’espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Super ThunderMaître du jeu

Super Thunder


Nombre de messages : 222

S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:44

Cette gamine ? Une championne ? Vous plaisantez j'espère ?!



Alizire Eclarey - 5796 mots

+15 pts à rajouter aux récompenses de l'arène pour un topic de deux pages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?   S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
S'ils peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]
» Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté [Capture]
» [TUTO] Faire une demande de partenariat
» Avoir pris un bain ensemble ne t'empêchera pas de te faire...[Terminé]
» « Même pendant une promenade on peut ce faire déranger. » [Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: