NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]

Aller en bas 
AuteurMessage
HydeAncien membre

avatar


Nombre de messages : 193
Age : 31

NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:12
♪♫Entend tu le chant des oiseaux?
Non ce sont les pleurs de la foret.
Peux tu voir le soleil briller?
Non c'est juste la lueur des flammes ardentes.♪♫


*****


« Rien ne pourra m'arrêter désormais... »

La Mentali était postée sur le toit d'une habitation, observant la vie grouillant en dessous. On était à Azuria, petite ville tranquille de bord de mer, un jour festif pendant la saison estivale. Elle était assise, regardant avec un air rempli de dégoût la population humaine.

« Tu croyais à tout tes mensonges n'est ce pas? La seule chose pure qui reste dans ce putain de monde, c'est ta naïveté. Je te détruirais pièce par pièce soit en sure. Pour te voir périr. Pour que je prenne le contrôle. »

En un élan, elle se laissa tomber du haut de son piédestal. On aurait pu croire qu'elle parlait seule, vu que personne ne l'accompagnait. Mais non. En fait, Lilith et Hyde était deux entités dans le même corps. Et là, c'était Lilith qui le contrôlait, au détriment de Hyde. Entre les deux, elle était la plus puissante, la plus froide, la plus destructrice. Tout ce qui importait pour elle, c'était avoir un contrôle total.

« Te souviens-tu de cette souffrance, Hyde ? Tu sais celle qui accompagne ton ancienne existence dans cette ville? Et tu sais quoi? Je vais t'infliger une douleur inoubliable.»

Oui, ce qu'elle voulait, c'était faire sombrer la petite Hyde dans les ténèbres les plus profondes et le désespoir le plus noir. Afin de l'obliger à lui léguer le contrôle... Sa chute depuis le toit fut lente et atterrissage sans encombre. Elle se mit à avancer à travers le marché champêtre. Légumes, baies, produits d'entretien pour Pokémon. Du monde s'activait. Un monde pathétique aux yeux de la Mentali. Elle avançait, sans que personne ne lui prête attention. Ce qui l'arrangeait d'ailleurs. A quoi cela servait d'entretenir une discussion avec ses monstres bipèdes? Et puis sérieusement, à quoi cela servait d'être à leur solde, obéissant à leur moindre volonté? Ils n'apportait que du malheur, des soucis et n'offraient que très peu de liberté. Hyde, sa deuxième entité en était la preuve. À avoir été proche de ses choses, elle s'était laissé corrompre par la tristesse, elle, Lilith, avait été obligée de s'exprimer, sortir, prendre le contrôle. C'était pathétique tout cela pour elle. Se lamenter? Pleurer? Souffrir? Pour eux? Que né ni. Plutôt qu'elle crève la petite Hyde et qu'elle la laisse elle , Lilith prendre le contrôle d'un corps plein de puissance. Manifestement, à côté des Pokémons domestiques, Lilith se sentait supérieur.

Il devait être midi, son estomac la rappelait à présent à l'ordre. En même temps les odeurs du marché étaient alléchantes. De plus, elle était arrivée dans les alentours d'un vendeur de viande rôtie. La fragrance qui en émanait était juste divine, lui faisant frémir le museau. Discrètement, elle s'avança dans l'ombre du stand. Le vendeur n'allait se rendre compte de rien. Alors qu'il était occupé avec une cliente assez capricieuse et exigeante, dans un petit coup de patte rapide et précis, la Pokémon psy fit tomber subtilement un morceau conséquent et s'en alla avec. Tout avait marché comme sur des roulettes...


« Eh toi là! Repose ça! »

Surprise, la Mentali se retourna. Ce n'était pas un humain qui l'avait interpellée mais un... Flagadoss. Son air furieux le rendait encore plus niais qu'il l'était déjà. Il devait avoir eu un éclat de lucidité pour intervenir aussi violemment. Le dévisageant d'un air dédaigneux et hautain, la Mentali lui siffla avant de reprendre sa route des mots dénués de toutes chaleurs.

« Et tu te crois dans le droit de me dire ce que je dois faire? Pathétique... »

Ce qui ne manqua pas de mettre dans une fureur noir le Pokémon rose. En un temps trois mouvements, il s'élança dans un cri de rage sur la petite féline. L’attaque était trop prévisible. Lilith esquiva et s'écarta, continuant à marcher proche d'un étalage voisin. Le Flagadoss se releva, crachant, et bavant sa rage, et s'élança de nouveau.

« RAAAAAAAAAH! GIGAAAAA IIMMMPPPAAACTEUUH! »

Il s'éleva dans les airs afin de gagner en puissance avant de redescendre, près à frapper. Une attaque d'une tel ampleur ne pouvait être très facilement esquiver. Sa folie destructrice était dangereuse. Il voulait anéantir cette petite prétentieuse, cette petite teigne qui avait osé voler son maître adoré et de sur-croix, le rejeter avec un air dédaigneux. Elle devait recevoir et sentir la douleur de l'attaque suprême ! Son maître allait tellement être heureux qu'il ait attaqué et mis KO une voleuse de plus. Il sentait déjà l'odeur de la récompense... Un restaurant Pokémon... Oh oui et ces nouilles délicieuse et fondantes... Et cette sauce goutteuse et à en tomber par terre. Oui Il allait se régaler pendant que elle, la chose, la Mentali en face de lui serait en train de se morfondre et regrettant amèrement son geste. Il descendit en flèche un sourire vicieux et de victoire sur les lèvres. Elle n'allait pas pouvoir esquiver l'attaque c'était une évidence. Même elle le savait. Mais elle ne doutait pas, le regarde avec toujours le même regard glacial. Comme si elle était au courait de quelque chose qui allait encore tourner la mésaventure à son avantage.

Vacarme assourdissant

L'impact avait était rude. Un étalage de légumes et de fruits avait était détruit (bah oui, l'attaque s'est faite juste à côté, vous ne comptiez pas qu'elle reste indemne?!). Des légumes étaient explosés et jonchait les lieux. La vie s'était arrêtée dans les alentours, toute attention portée à cet incident. Les gens se rapprochaient afin d'en savoir un peu plus et d'aider le marchant abasourdi. Quand à l'abruti de Flagadoss, il sortit la tête de dessous une montagne de légumes, cherchant sa « proie » d'un air napoléonien. Lilith était là, pas loin de lui sur la pile de légumes et fruits. Attendez... J'ai bien précisé... SUR? Elle arborait toujours son air distant et froid, adressant un sourire moqueur au Pokémon eau et psy. Elle planta son regard de glace au plus profond de l'autre afin de lui geler toutes ses ardeurs, ses envies, ne laissant en lui qu'un sentiment de peur intense et d'incompréhension.

« C'est ce qu'il arrive quand on veut jouer les héros alors qu'on a des gros problèmes de visions... Hypermétrope c'est bien cela? Et bien un conseil, apprend à utiliser tes pouvoirs psy si tu veut un jour pourvoir protéger des informations capitales! Allez Hasta la vista! »

Le Flagadoss secoua la tête, surpris. Elle serait donc allée dans ses souvenirs pour chercher des informations et utiliser son problème de vue à son profit?! Elle avait donc vraiment esquiver l'attaque?! Mais c'est impossible! Et son air hautain toujours là pour vous rappeler que vous êtes faibles! Non! Elle ne devait pas lui faire peur! Elle ne payerait rien pour attendre. Elle étaient allé trop loin. Il allait l’étriper, la pendre... Et la re-étriper! Il s'élança de nouveau. Sauf que... Son problème de vu était tel qu'il ne vit pas la pomme qui était devant lui. Et comme un abruti fint il posa le pied dessus et... Retomba, le derrière en premier, totalement ahuri. La Mentali avait déjà disparu. Et déjà le propriétaire de l'étalage l'avait repéré et s'avançait vers lui avec air très contrarié. Mince, à cause d'elle il devra payer les pots cassés... Il l'aura un jour... Il l'aura.

Lilith était épuisée. Utiliser tant d'énergie en très peu de temps était contre son intérêt. Surtout pour un péon quoi ! Elle devait laisser la place à Hyde. Il ne l'aurait pas emmerdé, elle aurait pu garder le contrôle sur son autre elle. Par des spasmes de plus en plus important, Hyde reprenait la place qui lui était due, devant l'impuissance de Lilith. Mais cette dernière ne se faisait pas de soucis. Quelques temps de repos et elle reprendrait le contrôle de son corps.

Hyde avait enfin le contrôle. Elle s'ébroua violemment afin de faire passer le violent mot de crâne qui était la conséquence de la prise de contrôle de Lilith. Elle devenait de plus en plus envahissante ces derniers temps, sans qu'aucun accord soit trouvé. Ce qu'elle voulait? C'était la possession de leur corps et anéantir Hyde le plus possible. Cette dernière était déstabilisée par ses interventions de plus en plus fréquente et de plus en plus puissante. Il devait bien y avoir un moyen... La peluche au pelage bleutée soupira lourdement. Il fallait maintenant qu'elle se souvienne de là où elle était et pourquoi elle y était venue. En un flash, elle eu la réponse à ses questions. Azuria. Après plusieurs années d'errance, Hyde s'était donc enfin décidée à revenir sur les lieux du drame. Le lieu où elle avait tout perdu. Famille. Amour. Espoir. Et d'autres. Il lui avait fallu plusieurs années pour refermer la blessure. Il fallait se résigner. Se dire qu'elle était désormais la dernière de sa famille.

La Pokémon arriva sur les lieux de son ancienne demeure. Tout avait changer. Les cendres avaient été remplacées par de la végétation. Les herbes avaient poussaient en abondance, utilisant comme engrais les cendre et le sang qui y avait coulé. C'était totalement différent du dernier souvenir qu'en avait notre héroïne. Ce n'était plus cette grande battisse ravagée par les flammes et d'où émanait des cris de douleurs. Personne n'en est sorti vivant. Le feux les avait emportés dans un autre monde. Le temps avait agit, laissant à la nature une maison en ruine. Hyde reconnaissait encore la disposition des anciennes pièces. Le vestibule, le salon, la chambre de leurs maîtres, la cuisine... Elle s’arrêta devant l'ouverture qui était auparavant une porte. Son ancienne chambre. À elle, mais aussi à toute sa famille. L'émotion et la sensation de pesanteur la prirent. Elle s’imaginait encore courir avec Jyll, et Poe au dessus des meubles. Et Jeckyll, lui si calme, les regardant plus bas leur disant de descendre. Et Jyll ce maladroit qui en baillant, glissait du meuble et tombait sur un des coussins disposés en bas. Et elle... Et eux, riant encore aux éclats. Tout était comme si... des spectres de son passé réapparaissait devant elle. Les rires pouvaient s'entendre dans le bruit du vent. Prise de mélancolie, et sorti des ruines de la maison et alla s'installer au niveau du lieu de l'ancien perron avec le morceau de gigot qu'avait volé Lilith auparavant.

Alors qu'elle dégustait tranquillement son met, perdue dans ses pensés, un bruit dans les végétations se fit entendre. Vivement, Hyde se releva, cherchant à identifier d'où venait le bruit. À gauche. Qui pouvait bien venir ici, dans ces ruines ? Certainement cette idiot et pas fini de Flagadoss qui cherchait encore sa revanche... En quelques secondes, la mentali ramassa un caillou dans sa gueule et commença à tournoyer sur elle même. De plus en plus vite. De plus en plus vite... Jusqu'au moment où elle décida d'entrouvrir sa petite gueule visant le lieu d'où venait le bruit.


BOM

Touché ! Sous les vertiges, elle tomba le derrière en premier. Apparemment, elle avait bien visé, la chose ne plus bougeait dans les hautes herbes. Bon il ne restait plus qu'à attendre que la chose ne rebouge et sorte. Fière d'elle et avec la tête qui tournait, elle se releva (après plusieurs tentatives ratées), alla se rasseoir péniblement près de son repas et continua de manger. Rien ne devait perturber son repas.


Dernière édition par Hyde le Jeu 20 Sep 2012 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: Re: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:07
Des souvenirs douloureux.
Une blessure ouverte.
Tu es seul.
Seul…
------------------------

« Jyll, Hyde, Jeckyll on fait la course dans la maison ? »

La maison, un endroit si magnifique, on ne s’ennuie jamais entre nos jeux, nos entraînements, …
Tant de choses à faire, mais cette fois personnes ne semblaient être enthousiaste à cette petite course fraternelle, bizarre d’habitude Hyde et jyll sont toujours d’accord et partaient souvent avant même que tout le monde soit prêt, pour ce qui est de Jeckyll, lui préférait rester là à nous regarder et nous dire de faire attention. Là, personnes ne bougeaient et ne disaient rien, ils regardaient Poe fixement avec une expression de haine. Soudain toute la pièce s’embrasa, Poe était horrifié, il faisait signe à ses frères et sœur de sortir de là en vitesse, mais Hyde et Jeckyll étais déjà partit en cendre, il ne restait plus que Jyll en flamme le corps et le visage déformé par les flammes et la chaleur. Un sourire ce fit sur le visage de Jyll, il s’en suit des paroles d’une voix d’outre tombe.

« Tu nous à tous tué, c’est de ta faute, pourquoi vie tu encore, égoïste ! Au moins ta punition est de vivre tous seul, seul, seul, TOUS SEUL TU ES ET RESTERA SEUL ! »

Poe se réveilla en sursaut, il était presque 10h du matin et déjà le soleil était chaud, la forêt était calme, sereine, presque réconfortante après cette nuit de cauchemar. Il parti de son petit abri de nuit pour se dérouiller les pattes et surtout ce changer les idées, cela faisait au moins deux mois que le même cauchemar ce répéter nuit après nuit.

A force de penser et de ne pas vraiment savoir où il allait, il finit par arriver dans une petite ville, certaine odeur, certain lieu lui était familier mais il ne savait plus qu’elle était cette ville. Une grande agitation étais présente dans cette bourgade, tout le monde ce dirigeait vers un même point personne ne s’occupait de la présence de Poe, tant mieux d’un certain côté un Pyroli seul est avec une patte mécanique aurait attiré l’attention en temps normal, il suivi la marche des humains curieux de voir ce qui pouvait autant attirer l’attention des humains. Au bout de quelques minutes il vit que c’était un marché, il reconnu tous de suite le marché et les souvenirs revinrent au grand galop, c’était Azuria la ville qui étais la plus proche de sa maisonnée, il aimait venir avec la petite fille faire le marché il avait toujours droit a quelques baies s’il était sage. Le temps étais passé et le petit marché étais devenue imposant, Poe déambulait dans les allées le moral remonté au maximum puisque tous les souvenirs qui lui revenait étais de très bon, il constata avec surprise que la marchande de savon et autre produit de beauté pour pokémon étais toujours là, a la même place. Il était en train de s’approcher d’une étale à l’odeur fort alléchante quand un énorme bruit survint, un bruit d’une intensité impressionnante, tout le monde commençaient à se diriger vers l’endroit du bruit Poe fit de même. Arriver à hauteur du lieu du sinistre la scène qui s’offrit aux yeux de Poe était hilarante un Flagadoss avait littéralement pulvérisé une étale de fruits et légumes il ne restait que quelque fruit intacte sinon le reste était soit en compote, soit en purée. Le flagadoss semblait furieux contre quelque chose et quand il voulut poursuivre cette chose il se retrouvé par terre, il venait de marcher sur une pomme intacte, c’était vraiment trop drôle. Poe ce retenait car il ne fallait pas qu’on l’entende ou le vois sinon il aurait des problèmes du fait de sa patte plutôt… bizarre pour les autres, mais un son le paralysa sur place, un bruit de grelot, un violent flash ce fit dans son esprit il voyait la maison lorsqu’il jouait avec Hyde, le son de son grelot l’empêchait de se cacher lors des partit de cache-cache… C’était ce bruit qu’il venait d’entendre à l’instant.

« Non, c’est impossible je dois faire erreur… je suis le seul survivant… »

En quelques minutes plus personne ne s’occupaient de l’étale détruite, par contre le Flagadoss c’était fait sévèrement puni pour la catastrophe qu’il venait de causer. Poe s’était rapproché du flagadoss qui ruminait sa rage, il voulait avoir quelque précision sur la scène, le bruit du grelot l’intriguait et puis étant curieux de base.

« Bonjour, que c’est-il passé ici ? »

Le Flagadoss surpris se retourna prêt à en découdre, mais il fut stoppé dans son élan par la patte robotique de Poe et ce dit qu’il fallait mieux se tenir à carreaux et voir ce qu’il voulait.

« Heu… bah… J’ai voulu arrêter une voleuse, elle avait volé un gros morceau de viande à mon maître. »
« Et cette énorme bruit ? »
« C’est encore moi, elle m’avait énervé avec son air arrogant, dédaigneux. POUAH je la déteste si je la trouve je l’étripe, en plus je dois tous nettoyer maintenant.»
« Peux-tu me décrire cette voleuse s’il te plait ? Enfin si tu peu. »
« Bien sûr que je peu ! C’était une Mentali comme les autres sauf qu’elle avait un ruban rose et un grelot d’attaché autour du cou, rien que d’y repenser j’ai envie de la taper ! »

Un grelot attaché autour du cou par un ruban rose, cette phrase rebondit dans la tête du Pyroli, serait-ce possible ? Il devait en avoir le cœur net à tout pris.

« Merci d’avoir pris un peu de ton temps pour m’expliquer ce qui c’étais passer, tu sais où elle est partie ? C’est la dernière question après je ne t’embête plus. »
« Ça je ne sais pas, mais elle est partie par là et si tu peux lui faire ravaler son grand air te gêne pas ! »

Le Flagadoss, de nouveau remonter contre cette voleuse, lui indiqua la direction qu’elle avait empruntée. Alors que Poe commençait à partir il lui demanda une petite faveur.

« Dit…heu… Tu peux me donner un coup de main s’il te plait je vais jamais y arriver tous seul et puis c’est quoi cette chose là sur ta patte ?
« Ha sa … c’est une trop longue histoire pour que je puisse la raconter, mais pour résumer on m’a remplacé ma patte par ça pour, je ne sais quel prétexte. Pour ce qui est du coup de patoune je veux bien je t’ai empêché de travailler pendant que l’on bavardé. »

Poe fit un tour d’horizon pour voir si on regardait la scène, seulement un ivrogne avec les yeux exorbités qui ne comprenait rien à ce Pyroli avec une patte bizarre. Poe fit une flammèche sur les décombres et les restes de fruit ce qui les réduisit en cendre. Le Flagadoss n’avait plus qu’a faire un pistolet A O pour laver les cendres, mais bon niveau discrétion on a connue mieux cela avait attiré l’attention du propriétaire du flagadoss et d’autres personnes. Le Pyroli avait pris la fuite en faisant un clin d’œil au punis.

Après avoir couru quelque minute dans les bois, Poe s’arrêta pour trouver quelque chose à manger son ventre faisait un bruit affreux. Il trouva un buisson de baie non loin de l’endroit où il se trouvait, il mangeait les baies avec voracité ça faisait longtemps qu’il n’avait pas mangé des baie aussi succulente.
Après s’être restauré il poursuivit son chemin dans la direction qu’on lui avait indiqué plus tôt, même si le temps avait fait pousser la végétation, il reconnaissait l’endroit, il arrivait prêt de son chez lui, là où il vécut quelque temps après l’incendie. Il s’approcha, sans prendre trop de précaution, des ruines et ce pris une caillasse en pleine figure ce qui lui value une bosse et d’être sonné pendant au moins une bonne minute. Une fois qu’il put se remettre sur ses pattes il fit très attention à ne pas se ramasser un autre caillou vengeur, cacher dans un buisson il fit l’état des lieux vite fait, les ruine avais énormément changé, l’endroit de mort qu’il avait connu, étais devenue vivant avec toute la végétation qui poussait à l’intérieur, il vit également un pokémon sur, anciennement, le perron de la maison c’était un Mentali mangeant de la viande, surement la voleuse. Le cœur de Poe se mit à battre à une vitesse impressionnante le faible son du grelot lui parvenais aux oreilles, telle une mélodie douce est sans fausse note, à plusieurs reprises il se mordit pour voir s’il ne rêvait pas ou que sa ne soit pas son esprit qui lui jouait des tours.

« Un seul moyen d’être sur, je vais m’approcher discrètement d’elle et lui faire mon Tiouuuu. Ainsi je verrais si c’est une hallucination ou pas ! »

Il fit le tour de la maison avec la plus grande prudence, ce Pokémon semblait plus occupé à manger son repas qu’à faire attention aux environs. Poe étais à auteur de patoune et dans un élan de joie et de précipitation fit :

« TIOUUUUUUU !»

En mettant sa patoune droite sur la joue de la Mentali.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HydeAncien membre

avatar


Nombre de messages : 193
Age : 31

NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: Re: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:17
Ah ! Qu'il était agréable de se délecter d'un repas bien mérité après moult problème lié à sa double personnalité ! Hyde mangeait tranquillement son gigot tendrement cuit au feu de bois. Quel fumé, quel goût quel... En fait il était difficile de le décrire tellement il était un délice tombé du ciel. Outre le défaut d'être irrésistiblement attirée par la nourriture et le fait être désagréable avec toute personne venant troubler son repas, la mentali avait AUSSI en défaut qu'une fois elle était absorbée par la nourriture, rien ne pouvait la faire sortir de son monde, même la plus grosse chute de météorite ne lui aurait pas faire relever la tête. Et je me demande si elle l'aurai remarqué, vu qu'elle ne remarqua pas l'autre animal qui avait repris ses émotions et qui s'approchait dangereusement d'elle. Mais on s'est fout ! La vie est belle, la viande est bonne, alors madame la morfale ne remarque aucun bruit.

Son met était maintenant fini. Elle se sentait repue. Le ciel était dégagé, sa bouche en cœur et ses yeux en étoile. Hyde était maintenant avachie, et pensait à tout plein de choses. Qu'allait elle faire à présent ? Sortir de la ville ? Mais pour aller où encore ? Rester en ville ? Aurait-il une raison particulière ? Alors qu'elle était perdue dans ses pensées quelque chose la toucha.


« TIOUUUUUUUUUUUUUUU ! »

C'était une sorte de bruit bizarre non identifié et non identifiable tellement elle avait était prise par surprise. Ce contact lui avait déformé le visage plus de deux secondes. C'était un contact chaud mais doux. Mais malgré cela, elle n’eut pas le temps d'analyser la situation. Son esprit avait déjà envoyé des signaux à son corps, comme une sorte de réflexe.

« OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRG »

Hyde gueulait de peur, faisant une dizaine de bonds en arrière. Qui, que, quoi, donc, QUOI ? Quel pouvait être ce Pokémon avec un cri aussi bizarre. Cela ne pouvait être le Flagadoss, il n'était sérieusement pas très intelligent OK, mais il ne serait jamais revenu la voir avec une expression de joie aussi forte ! Hyde avait atterri plus loin, dans des hautes herbes la cachant totalement, avec une expression de tétanie, le poil hérissé. Apparemment, l'autre individu non identifié semblait assez interloqué par une réaction si brusque et sauvage. Un long silence s'était installé dans les alentours. Enfin... On entendait juste la Pokémon psy essayant de reprendre son souffle bruyamment. Elle réussit à se calmer après quelques minutes. Ensuite, elle se mit à se tâter la joue qu'avait effleuré individu avec frénésie. Peut-être lui avait-il implanté quelque chose de nocif, ou bien avait il fait une plaie mais qu'elle n'avait pas remarqué, ou bien avait-il (Oh l'horreur) laissé de la bave gluante sur son pelage si beau et si gracieux ?! Elle s'inspecta, en haut, derrière les oreilles, sur la joue droite, puis la gauche, puis au niveau de la queue, sous ses pattes, sur le ventre... Bref elle s'inspecta vraiment partout avant d'en arriver à la conclusion qu'elle n'avait aucune séquelle liée au contact avec l'inconnu. Heureuse, elle s'écria en sautant au-dessus des hautes herbes :

« Arceus soit loué ! Je suis vivaaaaaaaaaaaaante je n'ai rieeeen ! »

Une fois seulement les pattes de nouveau à terre, elle se rendit compte qu'elle avait été plus qu'audible pour le Pokémon non identifié. Elle détourna son attention sur lui. Toujours cachée dans les fourrés, elle se mis à l'observer entre quelques touffes. Elle sursauta.

« Bonté Divine un Pyroli ! Sapristi regardez-moi cette tou-touffe ! »


Elle avait chuchoté cette fois si, histoire de pouvoir faire ses commentaires à hautes voix sans être entendue. Malgré le qualificatif de « tou-touffe », le Pyroli en face d'elle disposait d'une grâce assez naturelle, malgré quelques poils roussis et une fourrure en bataille. Son regard semblait vide comme si ils étaient ailleurs, comme si le passé avait laissé des marques profondes dans son esprit . Il semblait aussi avoir très peu dormi les nuits précédentes vu les cernes qui entourées ses yeux de braises éteintes. Et puis il avait cette pattes gauche si... particulière. On aurait dit une sorte de patte de substitution non esthétique mais qui renfermait une certaine puissance. Des frissons se mirent à parcourir l'échine de la jeune Mentali à l'évocation de cette pensée. Elle n'avait pas intérêt à se mettre en froid avec lui, sinon si il réussissait à la toucher, il ferait pas mal de dégât. Mais apparemment, Son expression n'était pas au défi. Il semblait même vraiment choqué de la manière dont avait réagi la petite boule de poils bleuté. On avait l'impression qu'il marmonnait quelque chose mais s'était inaudible. Même en tendant l'oreille, elle n'arrivait pas à entendre sa voix. Dans son attitude, dans sa façon être, Hyde sentit une profonde tristesse, un certain remord assez profondément ancré. Par respect, elle n'alla pas analyser son vécu et son mental. Il semblait si... Fragile et déstabilisé...

C'est alors qu'elle décida de prendre Tauros par les cornes. Elle ne devait pas rester cachée toute son existence dans les hautes herbes quand même ! Était-elle une peureuse, pleurnicheuse qui allait se cacher dans les jurons de ses parents? Non, elle n'était rien de cela. Elle avait du courage, de l'espièglerie et de la jugeote! Et puis que faisait ce Pyroli dans des ruines qui n'ont pas de rapport avec son vécu ? Un flash apparu dans l'esprit de la quadrupède bleutée. Ah, OK, elle avait compris... C'était un squatteur en fait, qui lui avait faire peur exprès pour la virer de la propriété ?! Mais ça n'allait pas se passer comme ça. Le sang ne fit qu'un tour dans le corps de le Mentali. Se levant bravement et bombant le tour, elle était prête à défendre son territoire, même elle n'était que de passage. Dans un élan héroïque elle s'élança dans les airs.


« DAAAAAAAAAAAAAH ! C'EST MAAAAA MAAAAISOOOOOOOON ! AVAAAAAALLE MOIII TON TIOUUUUUUUUUUUUUUU »

Elle se précipita sur l'intrus avec, force, équilibre, et courage. C'était peut être agressif comme réaction à un simple « Tiou » mais elle s'en fichait. Elle était tellement à fond dans son idée qu'elle... Ne remarqua, que deux secondes avant de se le prendre, un morceau des ruines d'un mur, plus haut que les autres. Elle réussit à éviter un impact trop violent mais se pris tout de même les pattes dedans (je ne sais comment), avant de ricocher avec tout SAUF de la grâce sur le pauvre Pyroli. Si je devais décrire la position dans laquelle ils étaient... On dirait qu'ils étaient emmêlés l'un et l'autre, Hyde au-dessus, écrasant le Pokémon feu littéralement. Totalement sonnés, ils étaient museau contre museau avec un air totalement ébahi. En ce qui concerne Hyde, elle ne savait pas comment elle avait fait pour arriver à faire une figure acrobatique aussi farfelue et pour rater ce qu'elle voulait faire. Se rappelant qu'elle se trouvait sur l'intrus (ah ! Cette chose confortable ? Ce n'était pas un coussin?), elle lui colla sur la joue avec un air de vengeance absolu ses deux pattes, tout en lui massant violemment la joue.

« TIIIIEEEEEEEEEENS !!! AVAAAAAALLEUUH ! PRENNDS ÇAAAAA ! »


Le Pyroli avait l'air trop interloqué pour agir encore une fois, tellement les actions s’enchaînaient à une vitesse folle. Il devait la prendre pour une folle, ou une demeurée. Ou une sauvage, qui n'arrive pas à se tenir en société. Mais Hyde s'en foutait royalement. Tout ce qu'elle voulait c'était assouvir sa vengeance et avoir des renseignements pour savoir ce que faisait l'autre sur les ruines de son ancienne maison, et à long terme le virer. Après cinq bonne minutes de « massage de la joue », elle finit par faire un bond en arrière afin d'avoir une vision globale du corps de Tou-touffe. Ouais en fait, il n'était pas si mal, même avec une patoune de métal. Son visage l’intriguait. Il ressemblait à... Quelqu'un qu'elle avait déjà connu auparavant mais elle ne voyait pas à qui il lui faisait penser. Comme si son visage restait brouillé et inaccessible. Oh, et puis merde, c'était sans importance. Elle s'assit, commençant à se remettre les poils en place, en oubliant totalement le fait qu'elle était en compagnie de quelqu'un qu'elle avait agressée. Mais bon apparemment la toilette corporelle passait avant. C'était l'été, donc elle perdait pas mal de son pelage d'hiver. Il fallait donc régulièrement le soigner... Et régurgiter les satanées boules de poils. Et ce qui devait arriver, arriva : Hyde se mis à tousser, siffler, cracher, jurer, injurier, taper du pied pour... recracher une boule de poils.

« BOUUUUUUUUUUUAH ! Ça arrache sa mamaaaaan !!! »


Et puis, elle se rappela de l'autre truc à poils roux. Elle tourna la tête vers lui, le regardant dans les yeux sans dire un mot... Pendant un moment. Un long silence passa, lui n'osant pas dire un mot, de peur de se refaire agresser, et elle parce que... Hum... Parce que. Et puis subitement et sans prévenir, elle lui sauta dessus et replongea son regard liquide et violet dans les yeux du Pyroli. Enfin, au bout de quelques secondes, elle lui adressa enfin quelques mots :

« … Qu'es ce que tu fais encore là ? T'es qui pour venir ici ? »

Voilà ! C'est ce qu'on appelle commencer une conversation. La Mentali avait essayé de lui parler de manière douce et calme, mais la tournure de phrase l'était moins et était fort maladroite. Elle continuait de scrutait le regard de sa nouvelle connaissance, recherchant inconsciemment quelque chose. Quoi ? Elle ne le savait pas. Mais ce qu'elle savait c'était qu’elle cherchait quelle chose d'apaisant dans la profondeur de son regard. Malgré ce qu'elle montré à l'extérieur, intérieurement, elle était troublée. Quelque chose chez lui, la troublait intensément mais elle ignorait ce qu'elle était. Mais elle espérait trouver. Dans l'espoir que ça l'apaise vraiment.


Dernière édition par Hyde le Sam 28 Juil 2012 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: Re: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:00
Je ne vous apprendrais rien en disant que lorsque deux corps sont en mouvement et ce rencontre il y a une réaction, Bah là c’est pareil, après que Poe ai fait son tiouuuu, la Mentali sursauta en criant :

« OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRG »

Comme si elle venait de recevoir un violent coup, elle sautillait tous en reculant, le bruit du grelot ne s’arrêtant jamais de sonner, pour disparaitre dans les hautes herbes. Poe, restant complètement statique face à une telle réaction. Il l’avait fait moult fois mais ce n’est jamais une réaction de peur qui se faisait enfin, pas au point de s’enfuir dans les haute herbe en criant à tue tête.
Une fois que la psy fut cachée, plus rien, plus un son enfin pour être précis si le bruit de la respiration forte de la Mentali que l’on aurait pu entendre à des kilomètres.

« J’ai dû me trom… »

Poe n’avais pas eu le temps de finir sa pensée que l’autre pokémon sautais, encore, mais cette fois de joie elle n’avait rien, puis aussi rapidement qu’elle avait jailli des hautes herbes, pouf, disparue. Une grande peine, étreignez le cœur de Poe il se disait :

« Non ce n’est pas vrais… Je ne peux pas me tromper…c’est impossible, comment ?... comment a-t-elle fait ?... »

Mille questions tournaient, se croisaient, s’entre choquais dans son esprit, mais pas la moindre réponse ne venait pour éclaircir le flou artistique qui résidait en lui. Des flashs lui revenaient sans arrêt, il revoyait les jeux, les entraînements, l’incendie et son existence après ce tragique accident, il était complètement perdu... Les minutes passaient et il finit par une conclusion simple il venait de se tromper sur la personne, triste il voulut repartir dans les bois et oublier toute cette histoire, malheureusement la Mentali ne c’était pas enfui après sa deuxième disparition, mais attendais le bon moment pour lui sauter dessus.

« DAAAAAAAAAAAAAH ! C’EST MAAAAA MAAAAISOOOOOOOON ! AVAAAAAALLE MOIII TON TIOUUUUUUUUUUUUUUU ! »

Poe se retourna aussitôt pour faire face à la menace, la vision qu’il avait de la Mentali à ce moment était toute autre que celle précédemment vue. Une furie, voilà sa résume bien ce que Poe avait devant lui et qui chargeait.

« Non, Att … »

Il n’eût pas le temps de terminer sa phrase que la boule mauve venait de s’écraser sur le Pyroli… oui, oui écraser, car l’assaillante folle avait fait une espèce d’attaque bizarre en sautant dans le ciel, Poe était complètement sonné, mais de violents coups de pattes lui étais prodigué par l’autre folle. Elle se retira de sur Poe après cinq longue minute à se faire démolir la joue par la Mentali en mode furie. Il pensa qu’il pouvait bouger et s’asseoir sans se faire démolir à nouveau, ce qu’il fit. Les deux pokémons
Etaient assis face à face, cependant la Mentali n’avait rien à faire de Poe, elle était en train de remettre son pelage en ordre. Il l’observa et se dit en lui-même.

* Elle a malgré tout une certaine grâce pour une sauvage, non… il y a trop de choses pour … *
« BOUUUUUUUUUUUAH ! Ça arrache sa mamaaaaan !!! »
* Rectification elle n’a pas du tout de grâce ou une quelconque once de savoir vivre… Je repars sur la deuxième idée…malheureusement… *

Encore une attente de plusieurs minutes ce mit en place, elle avait fini de ce toiletter, ils se regardaient mutuellement dans les yeux, puis sans prévenir la furie lui sauta à nouveau dessus, mais avec une vitesse et une élégance digne des Pokémons les plus raffiné, plaqua Poe, encore, au sol. Les deux pattes avant sur le ventre du pyroli surpris elle s’adressa à lui de manière pour le moins direct et Franc.

« …Qu’es ce tu fais encore là ? T’es qui pour venir ici ? »

Bon, là sa suffie, il en avait marre de se faire sauter dessus et agresser sans arrêt, il utilisa « gentiment » sa patte robotique pour repousser cette sauvage. La dite sauvage fut repoussé à plus d’un mètre de Poe et il n’avait pas forcé, se remettant sur ses patounes il lui lança.

« Bon, maintenant que je suis de nouveau libre de mes mouvements et que tu as compris, enfin j’espère vue ton caractère primitif, qu’il ne fallait pas m’énerver on va peut-être pouvoir parler calmement. »

Poe avait calmé les ardeurs de la furie en la repoussant avec sa patte, elle était surprise d’une telle force avec si peu d’amplitude. Il venait de s’asseoir en prenant soin de mettre sa queue devant sa patte gauche, une habitude qu’il devait prendre pour éviter certain désagrément devant d’autre personne, il plongea son regard dans les yeux de la Mentali qui elle aussi venait de s’asseoir, la position qu’elle venait d’adopter, la présence du grelot lui remit le doute quant à la grande question qu’il se posait depuis pas mal de temps. Il ne savait plus quoi penser et puis…tous les flashs qui lui revenaient, le simple fait d’être dans les ruines lui était désagréable, mais il avait appris à garder tous ces maux en lui et à ne pas le montrer.

« Tu veux savoir ce que je fais là, qui je suis et ce que je fais encore là après une telle agression si j’ai bien compris »

Elle fit seulement un hochement de tête en signe acquiescement. Poe prit une profonde inspiration, les données que voulait la Mentali se trouvais dans un coin de l’esprit de Poe qu’il avait fermé à double tours, mais là il en avait besoin.

«Mon nom est Poe, cet endroit en ruine étais ma maison avant qu’il ne soit ravagé par les flammes et … »

Il ne put continuer, la porte qu’il avait ouvert lui faisait avoir bien trop d’images douloureuse de son passé, il baissa la tête ne voulant montrer sa peine… il en avait honte. Quand il releva la tête la boule de poil mauve était juste à côté de lui avec un air de surprise, de joie et de peur, avait-il vu juste au sujet de ce pokémon pour le moins singulier.


Dernière édition par Poe le Sam 9 Juin 2012 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HydeAncien membre

avatar


Nombre de messages : 193
Age : 31

NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: Re: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptyDim 22 Avr 2012 - 1:46
Euh... MAIS WHAT THE FUUUU**?! Attendez, on va reprendre tout les événements dans l'ordre. Alors pour commencer, il y a eu une agression au « tiou » sur le visage de la Mentali. Elle, elle a réagi de manière totalement disproportionnée, c'est à dire en bondissant à plusieurs mètres du Pyroli-agresseur. Puis ensuite, elle lui ressaute dessus soit disant qu'il veut lui voler son lieu de recueil sentimental et là, elle apprend qu'il se prénommait Poe et qu'il habitait dans cette même maison?! Je ne sais pas pour vous, mais pour elle ça lui a fait un choc.

«Mon nom est Poe, cet endroit en ruine était ma maison avant qu’il ne soit ravagé par les flammes et … »

Hyde était interdite. Son cerveau était tellement assailli par toutes ses informations que c'était limite si il n'était pas tombé en panne pour cause de surchauffe. Ce n'était techniquement pas possible que quelqu'un d'autre qu'elle et Jeckyll soit en vie dans sa famille. Elle avait entendu les cris et vu la maison en feu. On lui avait dit qu'il n'y avait personne qui était sorti vivant de l'incendie. Ce ne pouvait être qu'un rêve comme toujours. Ou plutôt... Un cauchemar. Se faire hanter par un être de sa famille, quoi de plus douloureux. Encore un cauchemar de plus. Elle s'attendait à voir apparaître comme à chaque fois ses autres frères mais rien ne se faisait. La mentali se donna un coup monumental afin de sortir de ce cauchemar. Rien n'avait changé. Elle poursuivit par une morsure profonde dans son épaule. Elle retint un cri de douleur : ce qu'elle avait devant les yeux n'avait rien d'un cauchemar où un de ses frères viendrait la hanter pour la punir d'être encore en vie. Ce qu'elle pensait être un horrible cauchemar était en faite une sorte de rêve éveillé. Elle avait belle et bien Poe, son frère Pyroli en face d'elle.

Le vent soufflait doucement, agitant les fourrures des deux animaux et fit frisonner la Mentali. Ce qu'il s'était passé quelques minutes avant était futile, sans aucun sens donc! Hyde avait l'impression de, quelques minutes auparavant, s'être retrouvée de l'autre côté d'une vitre brouillée. L'animal de feu semblait avoir voulu lui communiquer des informations. Mais aucun son n'atteignit la pauvre Mentali. Elle avait alors essayé de faire des suppositions, des erreurs qui auraient pu lui être fatale. N'arrivant à percevoir aucun signe, elle avait cru que l'autre individu de l'autre côté de cette vitre lui voulait du mal en venant en cette Terre Sacrée. Maintenant, c'était comme si cette vitre avait volé en éclats, et que enfin ce que disait le Pyroli lui arrivait. Poe. Son frère. C'était évidant pourtant. Quel animal viendrait dans les ruines d'une ancienne habitation sans y être lié? De plus que c'était une évolution d'Evoli. La vitre de verre les séparant s'était enfin dissipée. Tout ceci est une métaphore, certes. Mais elle résume bien la situation dans laquelle était Hyde.

Elle se mit à examiner le Pokémon feu devant elle avec plus de minutie. Pourquoi n'avait-elle pas remarquée avant sa patte droite, avec le poil légèrement roussi? Elle se souvenait pourtant bien de cette journée ci, où son frère Poe s'était brulé avec le feu. C'était elle qui s'était le plus inquiétée pour lui, le veillant la nuit en espérant que sa brulure lui fasse moins mal. Et pourtant, c'était elle qui venait de l'agresser le considérant comme un vulgaire voleur de sanctuaire. Elle comprenait désormais son visage triste et dévasté lorsqu'elle lui était retombé dessus. Il devait pensé que la Mentali qui était en face de lui n'avait rien de cette sœur qu'il avait chéri et qui s'était occupée de lui. Elle venait de le forcer à revenir sur des souvenirs douloureux pour qu'elle puisse le reconnaître. Quelle cruche.

Hyde était prise de violents remords sur ce qu'elle avait fait quelques minutes auparavant. Elle ne savait pas comment réagir, son cerveau hors d'état de marche. Tout se mélangeait. Le bonheur, la peine, la surprise, le remord. C'était la première fois depuis longtemps qu'elle n'avait pas ressenti une telle détresse en elle même. Elle ne savait pas comment réagir au point où on pourrait refaire la métaphore de la vitre les séparant. Elle devait la briser et passer de l'autre côté. Vaincre ses peurs et le tourbillon de sentiments. Aller de l'avant. 'est ce qu'elle fit. Hyde, après quelques hésitations, s'avança vers son frère qu'elle croyait mort.


«Mon nom est Poe, cet endroit en ruine était ma maison avant qu’il ne soit ravagé par les flammes et … »

Cette phrase résonnait dans sa tête sans cesse. Le Pyroli avait baissé la tête pour ne pas montrer sa peine. En regardant bien, il avait gardé le même air qu'il avait plus jeune. Toujours a vouloir cacher ses sentiments néfastes. Et puis cette masse de poils toujours difficile à entretenir. Elle se souvenait qu'à l'époque c'était la croix et la bannière pour lui peigner le poil à lui et... à elle aussi. Combien de temps avaient-ils passé à courir dans la maison et le jardin en occasionnant des catastrophes monstres pour éviter ce calvaire? À première vue, on avait l'impression d'être devant un Pyroli négligé. Mais en observant bien, cette certaine négligence lui donnait un charme et une grâce sans précédents. C'est vrai que la grâce un point essentiel dans leur famille. Hyde avait bien changé depuis son départ forcé de la maison. Elle avait adopté des attitudes totalement contraire au concept de la grâce. Mais malgré cela, on pouvait tout de même déceler une certaine grâce dans ses actions et sa démarche (enfin, ça dépend des actions hein!). Le temps s'était écoulé et avait remplacé une jeune Mentali frêle, timide et rongée par le remord par une gracieuse bête avec un fort caractère, ne voulant plus se faire marcher sur les pattes. Elle apprenait à vivre malgré ses blessures même si cela restait sa faiblesse la plus grande. Il lui arrivait encore de pleurer dans son sommeil. Mais elle ne l'admettra jamais; elle avait un but maintenant. Vivre « heureuse ». Ah aussi : Régler le problème avec Lilith, sinon elle finirait anéanti. Hyde se fit la réflexion de s'abstenir de parler de sa deuxième personnalité à son frère pour éviter de l'inquiéter encore plus. Elle était actuellement à quelques centimètre de son cher frère. Les yeux embuées, elle s'apprêtait à ouvrir la gueule pour annoncer son identité.

« Je suis... »
« WAAZAAAAAAAAAAAAAAA! Ah te voilà espèce de calamar desséché et puant l'oignon! JE vais enfin te faire payer pour tout ce que j'ai subis! Allez les moviet' en string! UNE, DEUX, UNE, DEUX! »


Il y a vraiment besoin de commenter cette événement facheux? Je le fais seulement pour nos lecteurs peu aguerri. Devançant les autres, le Flagadoss, tenant un drapeau rouge à la main et avançait à un pas militaire. Et derrière lui... Hum on va appeler ça une « armée », exclusivement composée de...


« DES PSYKOKWAK? »

Hyde en restait bouche bée. Il avait osé revenir lui chercher des noises et accompagné d'une pathétique armée de Psykokwak. Le Flagadoss devait être très bête pour venir sur un lieu aussi sacré pour elle et le Pyroli. Ok, quelques minutes auparavant Lilith n'avait pas était très classe avec lui. Mais il n'allait tout de même pas l'attaquer dans les ruines de son ancienne maison! Le Flagadoss, aveuglé par son désir de vengeance suprême, avancé d'un pas déterminé, avec une imbécillité qui ressortait de sa démarche et de son entourage. Il s'arrêta, hurlant des ordres à une vitesse impressionnante. Les Psykokwak se séparèrent et se mirent à encercler Hyde et son frère. D'ailleurs, avec tout ce remue ménage, elle n'avait pas pu lui avouer qu'elle était sa sœur. Elle le fera après, là, il y a plus urgent : sortir du complot monté par le Flagadoss. Ce dernier, en un mouvement, lacha son drapeau, s'élança dans les airs, visa les deux évolutions d'Evoli, avant de redescendre en formant une attaque puissante, la même qu'il avait fait au marché. Il avait réussi à surprendre la Mentali. Hyde eut une seule pensée. Poe. Il semblait aussi surpris qu'elle mais ne semblait pas avoir encore analysé la situation. En un mouvement, elle entreprit un saut piqué gracieux sur le Pyroli pour éviter que l'attaque de l'autre Pokémon ne le touche. Puis dans la foulée, elle s'éloigna de l'impact.

Le Flagadoss avait presque réussi son coup. Il était passé à deux centimètres des poils de la féline bleuté. Un long silence se répandit. Le fou furieux était toujours dans la même position qu'à son atterrissage : le poing et les yeux tournés vers le sol. Il ne voyait pas qu'au même moment, les muscles de la Mentali s'étaient crispés. Elle tremblait de colère à un point inimaginable. Comment avait-il oser proféré une attaque dans un lieu de recueil? De plus il avait abimé la dernière dalle intacte de la maison. Elle ne pouvait l'admettre. Surtout qu'il venait de briser des retrouvailles de deux êtres, frère et sœur. Le regard de la Mentali était animé par des flammes meurtrières, des flammes de rage intense.


« Eh! Mais toi je te reconnais! T'es le Pyroli bizarre psychopathe patate qui m'a aidé tout à l'heure? À mais en fait... Je comprends mieux ton petit jeu... VOUS ÊTES COMPLICES!!! TRAIIITREUUUH! »

Le Flagadoss s'était redressé et pointait ses bouts de pattes boudinées vers le visage du Pyroli. Son air furieux le rendait encore plus laid qu'il ne l'était. C'en était de trop. Il n'avait pas à parler à Poe de cette manière. La Mentali avança vers l'intrus avec une grâce démesurée, plantant son regard furieux dans ceux du Flagadoss en train de se décomposer de peur, devant le spectacle qui s'offrait à lui. En plus du fait que le regard de Hyde reflétait toute sa fureur, sa colère se sentait également dans l'environnement. Sous l'effet des ondes mentales fortes qu'elle émanait, elle arrivait à décrocher les morceaux de dalles du sol et à les faire léviter autour d'elle. Sa fureur était tel, que c'était la première fois qu'elle arrivait à le faire. Ces projectiles l'entourait lui donnant l'air d'une reine s'avançant vers un sujet de son royaume. Un tourbillon de poussière soulevé grâce à sa force l'entourait d'un halo mystérieux et puissant. C'était la première fois qu'elle éprouvait une émotion aussi négative et aussi forte au point de décupler ses forces. Elle était maintenant à quelques centimètres du visage du Flagadoss tombé à la renverse devant elle.

« Tu viens de franchir des limites impardonnables. Au début, je comptais m'excuser et entamer une discussion avec toi. Mais apparement ce n'est pas ce que tu voulais. Si je n'écoutais que moi, là tout de suite maintenant, je t'aurais déjà MIS EN CHARPIE! »

Hyde tremblait sous l'effet de la colère. Un cours instant, sans faire vraiment attention, sa voix était devenu métallique et froide. La même sorte de voix que Lilith. Ça lui faisait bizarre de s'entendre elle avec une voix ainsi. Son corps avait du mal à gérer une explosion de rage aussi importante. Elle ferma les yeux quelques secondes avant de reprendre avec une voix ferme, sèche mais plus maitrisée :

« Pars d'ici, avant que je ne change d'avis sinon je... »
« Bouah! C'est ça! Parole, parole paroleuh! Je n'ai pas peur de toi! J'ai toi et force mentale! J'ai une armée avec moi vois-tu et je vais me faire un plaisir de te faire fermer le caqué une fois pour toute femelle »

La mentali garda les yeux fermés. Elle devait se maitriser sinon la suite des évènements devenait dramatiques. Et puis Lilith qui lui chuchotait de se faire plaisir pour une fois, qu'elle aurait été à sa place elle lui aurait déjà rabattu sa fierté. Le Flagadoss, fière s'était relevé et faisait fasse fièrement à la féline bleuté de toute sa grandeur. Les Psykokwak étaient prêts à sauter sur les deux évolis évolués pour les immobiliser.

*Pour une fois je vais d'aider. C'est un lieu qui t'ai cher? Bien. Ce Flagadoss m'insupporte et il t'insuporte. Libère cette colère que t'essaye tant bien que mal à contrôler.*
*Et qu'est ce qui me dit que tu ne vas pas en profiter pour prendre le contrôle?*
*Je n'en ferai rien. Tu le sens toi même que je n'ai pas la force. Ah si, juste à peine pour t'insuffler de la maitrise et de la puissance. Déjà que tu as vachement progressé depuis mon arrivée. À croire que c'est moi qui te motive...*
*Ferme la...*

« Ferme la,
Ferme la... Ferme la... FERME LA »

La mentali avait hurlé ses mots soudainement, sans que personne ne s'y attende. Les blocs de granits s'éparpillèrent. On aurait dit une explosion d'ondes mentales. Un souffle mentale balaya les Psykokwak et le Flagadoss, les envoyant à plusieurs mètres d'elle. Elle avait aussi fait attention pour que aucun de ses projectiles ne touche Poe, le Pyroli abasourdi par ce qu'il se passait devant lui. C'était la première fois qu'elle faisait une Rafale Psy de cette envergure. Leurs ennemis se relevèrent avec difficulté et revenaient vers eux avec un air déterminé. Hyde se tourna vers le Pyroli, lui adressant un faible sourire. Malgré la colère qu'elle avait du mal à canaliser, elle arrivait tout de même à lui esquisser un sourire digne de ce nom.

« Si tu veux m'aider... A toi l'honneur. Ils m'ont fortement irrité à interrompre nos présentations et à démolir CES ruines. Ils ne peuvent se le permettre impunément. »

Oui, les présentations viendront après. Une fois que le problème majeur sera éliminé. En face ils n'avaient pas une grande force de frappe. Les Psykokwak et le Flagadoss avait un niveau inférieur à elle. Une force nouvelle coulait dans le sang e la Mentali. Sa puissance décuplée par la colère alliée à celle de Lilith. Pour une fois, elle et Lilith s'étaient alliées. Cette dernière était trop faible pour prendre le contrôle. Autant profiter de son moment de bonté. Let's Play.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: Re: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:27
La petite boule de poil bleuté, étant à quelques centimètres du Pyroli dévasté, semblait plus être pris de chagrin et de remord que l’envie de le maltraiter de nouveau. Au bout d’une certaine attente et d’un silence prolongé, où l’ont pouvé apprécier le faible vent qui venait donner un peu de fraicheur et de bruit avec le bruissement des feuilles pour ne pas que cette scène ne soit d’un lourd pesant. Enfin la Mentali décida de se présenter.

« Je suis… »

A ce moment précis, Poe en étais sur, ce pokemon était sa sœur, il ne voulait plus que l’entendre de sa bouche, mais ont dirait bien que ce n’étais pas encore le moment venu. Le Flagadoss, précédemment aidé sur le marché d’Azuria, étais de retour avec une…pitoyable « armée » de Psykokwak visiblement décidé à ce venger de ce qu’avait fait la Mentali. En quelque seconde les Psykokwak, avec un air plus ou moins « pas content », les avait encerclé et le boulet rose c’était élancé dans les airs pour faire une magnifique attaque. Poe ne put analyser cette scène avec une vitesse normale, l’esprit complètement dévaster par sont passé qu’il essayait de dissimuler tant bien que mal, il regardait la masse rose retombait quand une violente baffe, qui le dégagea de l’impacte vengeur du Flagadoss plus enragé que jamais.

*ouaille… * secouant la tête il vit le nuage de poussière impressionnante qu’avait fait l’attaque *où est Hyde ? J’espère qu’elle n’a rien sinon…*

La poussière retomba, La boule de poil mauve n’avais pas étais touché au plus grand soulagement de Poe, mais sa haine étais palpable, ce qui ce comprend.

« Eh ! Mais toi je te reconnais ! Tes le Pyroli bizarre psychopathe patate qui m’a aidé tout à l’heure ? A mais en fait… Je comprends mieux ton petit jeu… VOUS ÊTES COMPLICES !!! TRAIIITREUUUH ! »

L’enragé avait fait cette remarque à l’attention de Poe encore abasourdie. Comment avait-t-il parlé de Poe là ? Il venait de le traiter de traitre ? Une haine commençait à monter en lui, (pour infos il était déjà un peu énervé de s’être fait démolir par la « furie » de toute à l’heure) de quels droits pouvait-t-il affirmer que c’était un traitre, les vents de la haine et de la colère sont ce qui attise le plus la flamme. Hyde avec une grâce infinie s’approcha de l’intrus des débris de pierre volait autour d’elle, une reine, belle, gracieuse, mais très en colère. Elle n’était plus qu’à quelques centimètres de la face décrépie de peur du Flagadoss qui était par terre par une telle démonstration de puissance.

« Tu viens de franchir des limites impardonnables. Au début, je comptais m’excuser et entamer une discussion avec toi. Mais là apparemment ce n’est pas ce que tu voulais. Si je n’écoutais que moi, là tout de suite, je t’aurais déjà MIS EN CHARPIE ! »

C’était visible, la reine avait du mal à canalisé une telle rage, étais-ce la première fois qu’une telle rage était en elle ? Ou alors elle soufrait du fait de temps d’énergies à canaliser.
Le Flagadoss ne voulant perdre la face se remit debout en lançant une provocation maladroite, il devait surtout s’appuyer sur le fait que lui et les Psykokwaks étaient plus nombreux que les deux Evolis évoluer.

« Ferme-la, Ferme-la… Ferme-la… FERME-LA ! »

Une violente explosion se fit projetant les adversaires à plusieurs mètres de la Mentli, telle une suzeraine voulant montrer sa supériorité et sa suprématie à des sujets trop belliqueux. Poe ne ressues aucun morceau de roche lors de l’explosion, mais la force déployé lors de cette attaque fulgurante lui avait causé quelques désagréments dans son esprit, un peu comme un cocktail dans un shaker. Les ennemis revenaient tant bien que mal sur eux, Poe se secoua la tête et vit la Mentali royal lui faire un sourire malgré la haine qu’elle éprouvait.

« Si tu veux m’aider… A toi l’honneur. Ils m’ont fortement irrité à interrompre nos présentations et à démolir CES ruines. Ils ne peuvent se le permettre impunément »
« Avec joie, je ne vais pas leur laisser le temps de reprendre leur souffle ! »

Poe ce mit devant la Mentali, pour la protéger de toute attaque, la haine de la boule de poil mauve se répercuta sur le mental de Poe qui étais déjà énervé par les précédentes manœuvre de la furie, il regarda le Flagadoss avec une expression de colère, de haine et de méchanceté.

« Toi, tu as osé profaner ce lieu par ta seul présence et celle de tes sbires, tu as osé interrompre une discussion importante, tu as réduit en miette de tes pattes sales une des reliques de ce sanctuaire et pour finir tu viens de m’insulter de traitre alors que je t’ai aidé. Tu vas voir, je vais te réduire EN BOULLIT, TOI ET TES COMPLICES !»
« Hein ?! Tu peux tous refaire depuis le début j’ai rien capté… »

Un des canards psy c’était rapproché dangereusement de Poe et fatalement de cette Mentali qui lui faisait penser à sa sœur, le Pyroli lui plaça une vive attaque dans le bec avec sa patte robotique, ce qui le fit valser dans un arbre un peu plus loin.

*un de moins, au suivant… Je prends de plus en plus goût à cette patte finalement…*

Les autres pokémons canards furent stupéfaits par la qualité de vol de leur congénère, à moins que sa ne soit tous simplement le fait qu’il est étais projeter aussi loin avec une attaque simple attaque. Une peur collective gagna les Psykokwaks et commencèrent à courir dans tous les sens. Poe courrais tous autour d’eux, slalomé pour renforcer leur peur.

*Haaaaa c’est bon de se défouler comme sa*
« ARRETER TOUS DE SUITE ET SAUTER LUI DESSUS C’EST UN ORDREUUUUUUUUUUUUUUUHH !!! »

Ils étaient tous en tas, regroupé et terrorisait par ce Pyroli qui courrait en tous sens et de par le fait qu’ils ne voulaient pas finir comme leur complice, actuellement plaquer à un arbre, Poe fit une flammèche en même temps qu’il les entourait. Les flammes prirent rapidement de la hauteur par le petit vent frais et le courant d’air générait par la course du Pyroli qui s’amusait.

« AU SECOUUUUUUUUUREUUUUUUUUUUH !!!!! »

Le pokémon feu savait très bien que les flammes ne leur feraient rien, et qu’une fois éteinte ils partiraient loin d’ici. Il s’arrêta pour reprendre un peu son souffle, la tête lui tournait un peu.

« RAAAAAAAAAH !!! JE VAIS TE DEMOLIREUUUUUUUUUUUUUUUUUH !!!!! »

Le Flagadoss, visiblement mécontent de voir sa troupe inefficace et aveugler par son désir de vengeance, se jeta corps et âmes dans la bataille, mais oublia son intelligence au vestiaire, en effet il refit l’attaque qui causât la colère de la Mentali et non une attaque de type eau… Lors de l’impact un pan de mur de la maison en ruine, qui tenait encore debout, s’effondra. Le Flagadoss s’sentit une caresse douce, chaude et câline sur son visage, sa vigilance baissa et ce ramassa un violent coup de sa patte robot, Poe ce jeta sur lui tant qu’il était à terre.

« Tu vas arrêter de TOUS DETRUIRE COMME UN ABRUTI ? »
« Hein ?! Tes pas touché ?? »
« Tu manques de vitesse, j’aurais pu esquiver 10 fois ton attaque et tu vise trés mal aussi. Mais dit moi, tu tiens tellement à te venger ? Serais tu jaloux de cette Mentali qui te surclasse ?
« Heu ? Bah… »
« Ceux qui ce sont laissés dévorer par la jalousie sont de vrais lâches !! »

Le regard du Pyroli était rempli d’une flamme de haine envers cet être misérable, pitoyable à tel point qu’il le mit sur le ventre et commença à vouloir arracher le Kokiyas qui était sur sa queue.

« NON, arrête, stop JE TANT PRIEEEEEEEEUUUUUHHHH ! »

A force de jouer avec ce petit pokémon il se détacha et Poe le fit disparaitre en l’envoyant promener d’un coup sec de sa patte.

« Maintenant tu vas t’excuser auprès de … »
« JAMAIS TU M’ENTENS JAMAIIIIIS ! »
« Te croirais tu en position de négocier quoi que ce soit ? »

Le pokémon feu ne lui laissa pas le temps de réponse, il traînait le Ramoloss en direction de la boule de poil mauve.

« Il a quelque chose à vous dire. » *votre majesté*

Poe, ramena sa proie devant la Mentali royale tous en faisant un léger signe en inclinant la tête, comme le ferait un servant.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HydeAncien membre

avatar


Nombre de messages : 193
Age : 31

NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: Re: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:31
Beaucoup de chahut pour pas grand chose. Enfin pas grand chose, juste une simple abruti qui est venu chercher des noises à la Mentali et au Pyroli. Ce dernier prénommé Poe s'était lancé cœur et flammes dans la bataille contre les envahisseurs, les faisant valser, crier et faire des bruits peu commun pendant que Hyde était restée en arrière, essayant de calmer ses pulsions meurtrières. D'un coté, elle avait bien envie de tout faire exploser et de réduire en charpie le Flagadoss et son armée insignifiante de Psykokwaks. Mais d'une autre coté, elle voulait se montrer un peu plus « civilisée » que ce qu'elle avait montré au départ au Pyroli. Et puis, elle éprouvait tout de même un peu de pitié devant un être aussi pathétique. Autre raison pour rester calme. En effet, elle ne voulait pas utiliser de l'énergie inutilement pour ce truc. Elle ferma les yeux et essaye de penser à autre chose. Ce n'était pas très aisé avec le boucan qui régnait dans le lieu, mais elle y arriva.

Elle s'était remémoré alors le dernier Noël qu'ils avaient passé tous ensembles. Il n'était pas encore minuit. Nelly, la fille de ses propriétaires était tout excitée, comme tout enfant ce jour là. Hyde et ses frères aussi d'ailleurs. Jekcyll lui le cachait bien, observant le sapin d'un air distrait. Quand aux autres...Ils couraient toujours dans la pièce pour se défouler. Hyde se rappelait très bien de cette soirée. Elle avait même fait un croche patte à Poe, pour qu'il perde la course.


« Eh mais tricheuse! Tu m'as fait un croche patte!
- Han mais c'est même pas vraaiiii! 
- Si c'est vrai, menteuse, t'auras pas de cadeaux ce soir toi!
- Ah bon? Tu veux que je dise à maman toute les bétises que t'as faites aujourd'hui?
- Graa tu m'énerves!
- Je vais de faire bouffer ta fourure espèce de...

Jeckyll toussota légèrement pour attirer l'attention de Poe et de Hyde. D'ailleurs, au bruit, les deux garnements arrêtèrent de se chamailler et tournèrent la tête vers leur frère. Il les regardait avec un sourire moqueur et une bonne humeur. C'était le jour de Noël voyons. Il n'allait pas sermonner ses frères et sœurs les plus turbulents. Il prit la parole, tout en essayant de se retenir de rire suite à leur dispute futile.

« Hum vous savez, si vous voulez vraiment vous taper dessus vous pouvez aller dans la neige ça va vous...
- Oh oui tiens! Viens là toutouffe je vais te mettre la pâté!
- Ne m'appelle pas toutouffe!
- ... »

Jeckyll n'avait pas finit sa phrase, qu'ils étaient déjà sortis. Il les suivit accompagné de Jyll, ne voulant rater ce combat épique. Tout aussi obstiné l'un que l'autre. Il fallait toujours avoir un œil sur les deux. Il était rare de les voir faire un truc ensemble sans qu'il se tape dessus. Et puis Hyde n'arrangeait jamais les choses... La neige tombait à gros flocons ce qui rendait le paysage encore plus beau. Une épaisse couche recouvrait déjà le sol, aussi bien que la Mentali et le Pyroli étaient presque totalement immergé. Tiens, les voilà que se jetaient l'un sur l'autre. Nelly avait rejoint Jyll et Jeckyll sur le perron de la porte. Ils regardaient les deux turbulents s'envoyer de la neige dans la figure, se mordiller les pattes et prendre le dessus sur l'autre. Ils étaient de force similaire (Hyde était une femelle mais elle excellait dans ce domaine).

« Ils sont encore en train de se taper dessus.? »

Nelly avait posé la question aux deux autres évolutions d'évoli. Ces derniers se retournèrent vers la jeune fille, lui lançant un air blasé, signifiant « hélas oui. Encore... ». Nelly laissa échapper un petit rire avant de s'assoir avec eux. Soudainement, Hyde se retourna et fit voler une boule de neige dans la figure de Jeckyll. Quant à Poe, il envoya une boule de neige dans la figure de son cher frère Jyll. Surpris, les deux victimes s'ébrouèrent et lancèrent un regard désapprobateur aux combattants qui étaient écroulés de rire. Hyde et Poe s'adressèrent à l'unisson à leurs frères.

« Eh oh vous deux les fénéants! Venez nous montrer que vous êtes plus forts que nous! »

Vexés, Jeckyll et Jyll plongèrent sur eux. La Mentali se souvenait très bien de leur tête. C'en était encore hilarant. Ils tombaient presque tout le temps dans le piège de la provocation. Du coup, par la suite ils étaient tous dans la neige, en train de se canarder mutuellement. Nelly les surveillait, riant aux éclats. Ensuite, une fois bien épuisé, ils étaient tous rentrés dans un éclat de rire général. C'était le plus beau Noël pour la Mentali. D'ailleurs, ce souvenir avait réussi à la calmer un minimum. Mais elle avait totalement oublié ce qu'il se passait à côté d'elle. Elle rouvrit les yeux. Alors : derrière elle, il y avait un Psykokwak dans un état pitoyable, la tête toujours collé au tronc d'un arbre. Une troupe de Psykokwak entourés de flammes en train de faire un arret cardiaque. A croire qu'ils n'ont toujours pas compris qu'ils n'allaient pas mourir. Et... il manquait le Flagadoss. Elle ne l'avait plus dans son champ de vision. Peut être était-il parti...

« RAAAAAAAAAH !!! JE VAIS TE DEMOLIREUUUUUUUUUUUUUUUUUH !!!!! »

Oh Gosh! Il n'allait pas recommencer hein? Et bien si... Il était tellement bête qu'il allait recommencer l'attaque suprême. A la base, il n'était pas fait pour faire cette attaque vu son putain de problème de vu de merde. De plus il devait avoir fait court-circuiter ses derniers neurones pour ne pas comprendre quelque chose, au point d'avoir limite le cerveaux qui lui coule par les oreilles?! La Mentali aperçut avant l'impact de l'attaque Poe esquiver l'attaque avec une aisance monstre. Ah en parlant de monstre, si Hyde pouvait se transformer comme une sorte de gros monstre vert de Marvel, elle l'aurait fait depuis longtemps pour éliminer la vermine qu'était le Flagadoss. Pourquoi? Et bien, elle qui avait essayé de se calmer, elle était passée maintenant à un stade au dessus de la colère. La Haine. Ce sentiment à la fois chaud et froid. Elle s'était remise à trembler de rage, les morceaux de pierres à léviter autour d'elle de plus belle avec une vitesse plus importante. L'imbécile, il venait de détruire un des derniers pan de mur qu'il restait de sa maison. A LEUR maison. Et apparemment, Poe était dans le même état qu'elle, entre la folie, la rage et les larmes. Elle reconnaissait bien son frère là. Il n'était pas rare dans le passé ils aient tout les deux les même réactions par rapport à un évènement précis. La rage. Les larmes. La joie. Elle ressentait ses émotions et réagissait pour lui. Et inversement. Ils n'étaient pas frère et sœur pour rien. Hyde était trop loin pour entendre distinctement ce que Poe disait au Fladadoss. Mais elle savait, elle sentait que dans ses paroles se déversait tout un flot de violence. Violence qui parcourait aussi ses veines. Elle haletait sous l'effet de la rage qui la consumait. Elle ferma les yeux de nouveau pour essayer de faire baisser le seuil de violence. Elle voulait rester un minimum lucide, pour éviter d'être le Diable en personne.

« Il a quelque chose à vous dire. »

Elle rouvrit un œil. Le Pyroli avait lâché à ses pattes le Flagadoss faiseur de catastrophes. Elle adressa un regard gratifiant à son frère. Ce petit jeu devant l'avoir essouffler un peu. Elle jeta ensuite un regard dur au Flagadoss. Ah non pardon, au Ramoloss. Apparemment, Poe s'était fait plaisir en lui retirant le Kokiyas qu'il avait à la queue. Comme c'est dommage. Leur cher « ami » avait régressé. Tss. Ordure.

Il s'était redressé la regardant avec un air effaré et rempli de peur. Il essayait de faire le dur, mais la Mentali s'impressionnait énormément. En temps normal, il aurait rouvert son clappé diseur de merde. Mais l'aura de la Mentali était si malsain, si... mauvaise qu'il préférait finalement (enfin!) à la fermer. Hyde avait laissé tomber le contrôle d'elle même. Elle était sur le point de lui exploser à la face. De manière royale.

« Je t'écoute. Et ne tache pas faire perdre mon temps.
- Euh... En fait je... ce n'est pas moi qui ai fait le complot hein c'est... »

La Mentali lui sauta dessus. C'en était trop. Il osait mentir en plus de tout ce qu'il avait fait? Sa colère était tel, que la force mental qu'elle exposait aux éléments qu'elle faisait léviter, qu'ils se s'était réduits en miette. De petits morceaux de pierre virevoltaientt autour d'elle.

« J'étouuuuuuuuuuuffe »

Hyde reprit un minimum ses esprits. Effectivement, elle avait bien mis sa patte de manière à lui bloquer la respiration. Elle desserra la patte, lui permettant de reprendre la respiration. Elle sentait que sa colère s'était transformée. Ce n'était plus de la haine pour un triple imbécile comme lui. Mais plutôt une envie de le tuer. C'était bien la première fois qu'un sentiments aussi noir naissait dans son esprit. Ses muscles tremblaient sous la force de ce nouveau désir. D'un coté, elle avait vraiment envie de lui éclater la face. Mais d'un autre côté, ce n'était pas un truc à faire. Elle soupira, et susurra à l'oreille du Ramoloss quelques mots, d'une vois glaciale.

« Pars. Avant que je ne réduise en miettes comme ses pierres et que tu ne puisses plus respirer. Tu sais je me retiens de te laisser partir en vie. Pars avant que je ne change d'avis. Et plus jamais, tu ne toucheras ni à moi, ni à mon frère. Ais-je été claire?
- Oui oui c'est promiiiiiiiiiiiiis!
- D'ailleurs, son Kokiyas est dans les fourrés. Dix pas à gauche, cinq à droite. File. »

A peine avait elle prononcé ses mots, le Ramoloss s'enfuit à toute vitesse. Il n'était pas près d'oublier un moment aussi traumatisant que celui là. Maintenant, il restait un autre problème. Il fallait que la Mentali se calme, et qu'elle fasse redescendre la tension et la rage emmagasinée. Sinon elle risquait de faire énormément de dégât et de s'en vouloir pour la vie. Elle avait beau essayer de respirer normalement et de fermer les yeux, elle n'arrivait pas à se calmer. Elle s'assit et adressa un regard à son frère qui la regardait avec un air inquiet. Après un soupir elle reprit la parole.

« Tiens Poe, tu connais pas un moyen pour se calmer? Puisque, c'est pas que c'est dérangeant mais.. j'ai des envies de meurtre, rien de plus. Parle moi d'autre chose, je ne sais pas. Tiens, tu te souviens de notre dernier Noël? A oui en fait, mon nom à moi, c'est Hyde. Je suis ta sœur. »

Ce n'était peut être pas le lieu ni le moment de faire une déclaration comme ça. Mais il allait bien qu'il le sache un jour. Elle ferma les yeux et releva le menton vers le ciel. Le vent fit frémit ses poils. Ses envies se dissipaient un peu. Il devait le ressentir lui aussi. Il fallait qu'ils pensent ou parlent d'autres choses. Mais de quoi? C'est vrai que ça fait un moment qu'il ne s'était pas vu, mais elle n'avait absolument rien en tête qui lui venait à dire, quelque chose d'intéressant. Peut être à cause de la colère tiens.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: Re: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:39
Le boulet rose était totalement impuissant dans la situation qu’il vivait. Il ne pouvait strictement rien faire, La Mentali semblait complètement hors d’elle, Poe pouvait sentir les ondes mentales négative de ce pokémon tellement énervé que les morceaux de pierre volaient autour d’elle renforçant sont côté impressionnant.
Pendant que le chewing-gum rose discutait avec la Mentali, de façon plus ou moins agité vu que le Ramoloss était en train d’être étouffé, Poe lui essayer de contrer les sentiments qui étais en lui et ceux qu’il pouvait sentir avec l’autre évolution d’Evoli. Il regardait donc les ruines de la maison, qui pour le coup ressemblais plus à un champ de bataille, il aperçut les Psykokwaks partir en courant sans demander leur reste, un spectacle pour le moins assez drôle. Quelque seconde plus tard après la disparition des canards jaunes, de vieux souvenir lui revinrent en tête. Des bons, des mauvais…Mais surtout un. Ce souvenir le calma très rapidement, le souvenir de sa patte qu’il s’était brûlé enfin pas exactement la brûlure, mais plutôt ce que sa sœur Hyde avait fait pour lui après que Nelly se soit occupé de lui, elle n’avait presque pas dormi cette nuit là de peur que Poe souffre trop de cette blessure. Il se sentait beaucoup mieux maintenant la tension et sa chaleur interne était retombée à la normal, mais pas du coter de sa majesté elle tremblait toujours et les gravats qui était en lévitation autour d’elle avais explosé en un nombre incalculable de petits graviers qui tournait toujours autour d’elle.

*J’espère qu’elle va se calmer ça me fait peur de la voir dans cette état*
« Oui oui c’est promiiiiiiiiiiiis ! »

Le Ramoloss venait de partir en courant à vive allure, qu’avait-elle raconté pour qu’il parte aussi vite? A moins que sa ne soit l’enchainement des événements qu’ils lui ont fait à ce point peur ? Mais bon, il était parti c’était le plus important. Le seul souci c’est que même avec la disparition du profanateur rose, la Mentali ne semblait pas calme du tout. C’était surement la première expérience de colère qu’avait la boule de poils mauve. Subitement sans prévenir, un peu comme à son habitude remarque, elle interpella le pokémon feu.

« Tien Poe, tu connais pas un moyen pour se calmer ? Puisque, c’est pas que c’est dérangeant mais…j’ai des envies de meurtre, rien de plus. Parle-moi d’autre chose, je ne sais pas. Tiens, tu te souviens de notre dernier Noël ? A oui en fait, mon nom à moi c’est Hyde. Je suis ta sœur. »

Bon ce n’était pas très rassurant tous ça, elle avait besoin d’une marre de sang pour qu’elle soit calmé et puis ce qu’elle venait de dire à l’instant.

«… mon nom à moi c’est Hyde. Je suis ta sœur. »

Nouvelle hausse de température pour le Pyroli, même s’il s’y attendait l’entendre le rendit heureux. Il n’était plus seul. Il avait en face de lui en chair et os sa sœur qu’il croyait consumer dans les flammes qu’il avait faites par mégarde.
Bon sinon, parler d’autre chose, le dernier Noël … Le seul souci était qu’il ne se rappelait plus de cet événement, du moins dans l’immédiat. Il dût aller au plus profond de son esprit et retourner tous les souvenirs qu’il gardait, il trouva enfin les données relative au dernier Noël. Ce remémorant tous les événements il ne pût s’empêcher de lâcher un petit rire, en effet à cette époque tous les jeux, les chamailleries, les entraînements, tous les moments passer avec ses frères et sœurs ce finissait toujours en fou rire, agréable moment qu’il avait oublié après des mois de séquestration chez les rockets.
Il se rapprocha de sa sœur, qui était toujours en mode « gros vilain pas contant ». Il se rappela alors d’une autre technique qu’il avait l’habitude de faire étant tout petit les grougrous, cette technique consiste à faire des mouvements avec sa tête dans le cou de la « victime » pour qu’il devienne très gentil, technique souvent utilisé par le Pyroli quand on voulait le gronder pour l’une ou l’autre bêtise.

« Je connais bien un petit truc pour faire tomber la colère, apparemment c’est la première fois que tu est dans un état pareille. »

Il joignit le geste à la parole, et fit plein de grougrous dans le cou de sa sœur, sa fourrure était encore plus en pagaille que d’habitude après ce petit passage grougrou.

« Et en ce qui concerne le dernier Noël, oui je m’en souvient très bien. C’était un noël magnifique et plein de joie, je me souviens encore de la bataille entre nous, Jeckyll et Jyll on était tellement épuisé après qu’on a dormit tous ensemble près du feu dans la cheminée, jusqu’à l’heure du repas. Par contre, je ne me souviens plus du tout de ce qu’l’on avait eu comme cadeaux. »

Un très court silence ce passa, un tel souvenir mérite d’être apprécier comme il se doit, en ce remémorant tous.

« Han ! Si je me souviens bien, Nelly avait eu une poupée et beaucoup de choses pour jouer avec, mais c’est nous qu’elle voulait habiller, on a dû courir dans toute la maison pour éviter ça. Je me souviens aussi que j’ai fait un petit coup de mimi-queue pour distraire Jeckyll et qu’il se face prendre. La tête qu’il avait quand elle l’avait tout habillé en « princesse » comme avait dit la petite fille. »

Tant de bon souvenirs, ça lui fit un bien fou vu que d’habitude c’était plutôt l’inverse qu’il lui revenait. D’ailleurs en parlant de mauvais souvenir il fallait bien qu’à un moment il lui avoue la raison pour laquelle le drame de l’incendie était arrivé, mais pas maintenant, plus tard, pour le moment c’était le temps des bons souvenirs et des retrouvailles, il n’allait pas tous gâcher comme ça.
Après cette réflexion et un bon fou rire pour c’être rappelé de la tête à Jeckyll, le plus sérieux de tous, une question lui vint à l’esprit.

« Au faite, tu as bien changé depuis ce temps, tu n’es plus la hyde turbulente et légèrement précieuse que j’avais connue auparavent. Tu semble un peu plus dégourdit, mais aussi bien plus… direct dans ce que tu dis et fait, heureusement que tu avais ceci… »

Il montra de sa patte robotique le petit grelot qui étais autour du cou de Hyde, il bougeait un peu au vent et quand sa sœur bougeait laissant entendre ce son si doux aux oreilles du Pyroli. S’apercevant qu’il venait de faire un mouvement avec cette patte.

« Oh…Euh…Pardon faut encore que je face attention à certain de mes mouvements et quand je m’assoie. » tous en reprenant son air souriant il réenclencha la discussion. « Je disais donc que c’est grâce à ce petit grelot que je t’ai reconnu. Tu…Tu as changé à ce point à cause de l’acci… euh… de l’incendie ? »

Il était un peu perdu et gêné car, il s’en voulait encore de ce drame…Et lui seul connaissait la vérité sur cet incendie.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HydeAncien membre

avatar


Nombre de messages : 193
Age : 31

NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: Re: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:33

Hyde se sentait calmée, zen. La voix du seul membre de la famille qui lui restait l'avait apaisée lentement. Elle n'avait pas vraiment fait attention à ce qu'il avait dit. Elle s'en foutait clairement. Ce qu'elle voulait c'était entendre le rythme de ses paroles et le son de sa voix. Des choses qu'elle n'avait plus qu'en rêve et en souvenirs. Et même ceux-ci n'arrivait plus à reproduire la complexité d'une vrai voix. Le temps avait fait son effet et elle avait vraiment du mal à se souvenir de la voix de son frère Poe. Maintenant qu'elle avait en face d'elle, elle en profitait, rattrapant tout le retard qu'elle avait. D'après les bribes de souvenirs qu'elle avait, sa voix n'était pas trop différente. Seul une tonalité plus grave notifié qu'il avait grandi et muri. Ce n'était plus un enfant, il était bel et bien en adulte maintenant. Et pourtant... Hyde l'avait observer là, de courts instants. Il avait cette même manie enfantine. Le regard un peu fuyant, des problèmes pour énoncer ce qu'il voulait dire. Comme quand il y avait quelque chose le tracasser au fond de lui. Quelque chose qu'il n'osait pas avouer, révéler. Même les yeux fermés, cela crevait les yeux (enfin, façon de parler). Elle l'avait connu si bien, enfant. À croire qu'il était resté exactement le même, avec une note de nostalgie et de tristesse en plus. Il devait avoir vécu des évènements traumatisants après l'incendie. D'ailleurs, la Mentali ne savait toujours pas comment il avait fait pour sortir vivant de cette affaire... Si il avait était à l'extérieur, elle l'aurait aperçu, il en était certain. Et puis, même si elle ne l'avait pas vu, Jeckyll l'aurait vu, lui tout du moins.

« Au faite, tu as bien changé depuis ce temps, tu n’es plus la Hyde turbulente et légèrement précieuse que j’avais connue auparavant. Tu sembles un peu plus dégourdie, mais aussi bien plus… directe dans ce que tu dis et fais, heureusement que tu avais ceci… »


Hyde émis un fin sourire lorsque son frère montra de la patte son grelot. C'est vrai. Elle avait pas mal changé avec le temps. Le temps l'avait forgée différemment du moule auquel on aurait bien voulu lui faire ressembler. Précieuse, prestigieuse et distinguée, tel devait être ces qualités principals, avec un maitre qui la chérirait pour qu'elle puisse prolonger la grande lignée pure de sa famille. Mais le destin en avait choisi autrement pour elle. L'incendie. Jeckyll. Elle ne devait pas rester comme elle était, frêle et fragile. Elle se devait de changer pour survivre. S'endurcir, être vif, voler... Bref, devenir une vrai sauvage. Même si certaines fois dans son apparence, dans ses paroles ou dans sa démarche, on pouvait encore retrouver cette grâce, cette prestance et cette élégance naturelle. Et puis il y avait cet autre elle qui l'épuisait et qui lui faisait peur en même temps. Comment ne pas avoir peur de quelque chose dont tu ne sais pas d'où il vient, comment et pourquoi il est apparu. Cet chose qui cherche à vous détruire coute que coute pour avoir le pouvoir et la puissance d'un corps. Elle avait du s'endurcir aussi à cause d'elle. Pour lui tenir tête et ne pas abandonner. Puisque tout abandon dans ce domaine signifiait tomber dans le néant. Elle comprenait très bien pourquoi Poe avait eu du mal à la reconnaître. Il ne savait pas grand chose d'elle en y pensant bien. Elle non plus d'ailleurs. Ils ne connaissaient que l'enfance de l'un et l'autre. Mais pas la suite de l'accident. L'incendie qui les avait divisé.

« Oh…Euh…Pardon faut encore que je face attention à certains de mes mouvements et quand je m’assois. »

La Mentali sursauta à ses mots. Quelle patte ? Ah... Oui elle. Elle l'avait totalement oubliée. Hyde examina discrètement la constitution de la chose. Cela n'avait rien de naturel. Une sorte de prothèse assez performante. En réfléchissant bien, il devait avoir eu un accident pour hérité de cette chose. Peut être à cause de l'incendie, d'ailleurs. Ce ne serait pas étonnant. La toute première fois qu'elle avait vu le Pyroli avec cette patte, elle en avait eu peur. Mais en fait, elle se disait qu'elle aurait mieux fait d'avoir de la compassion. Cela a du être une expérience assez redoutable et douloureuse. Avoir peur d'une chose qui a du être odieuse.. C'est tout à fait ignoble. Elle s'en voulait. Elle ne pouvait et ne voulait pas l'avouer à son frère pour éviter de le blesser plus qu'il ne l'étais déjà.

« Tu…Tu as changé à ce point à cause de l’acci… euh… de l’incendie ? »

La Mentali leva un sourcil devant l'hésitation de son frère de porté. Elle ne voyait pas en quoi il devait être gêné de lui poser la question. Et puis, dans ces circonstances, il n'y avait pas de différence entre « accident » et « incendie ». Dans tout les cas, cela devait être un feu déclenché de manière accidentelle. Personne ne semblait en vouloir à la famille d'éleveur. Pourquoi des gens seraient venu pour détruire leur pension et surtout sans raison apparente ? Non, pour la Mentali il n'y avait pas vraiment de doute sur la nature accidentelle. Ensuite, il y avait du feu. Personne ne pourrait nier ce fait comme n'étant pas un incendie. Ou bien c'est qu'il était aveugle, sourd, et sans odorat. Après un maigre sourire, la Mentali finit par répondre à la question de son frère.

« Désolée, j'ai dû te faire peur. Oui en effet, j'ai pas mal changé comme tu le vois. Plus vive, moins chochotte... Mais bon il le fallait pour que je reste en vie, hein. Toi aussi tu as changé. Non, je ne veux pas parler du physique, loin de là. Je m'en fout. Enfin... Pas tout à fait euh... Enfin laisse tomber. Je voulais dire que tu avais changé.. psychologiquement. Cela ce vois comme une truffe au milieu du visage. »

Hyde soupesait les expressions qu'elle allait utiliser. Elle reprit la parole après un las soupir. Pendant qu'elle s'exprimait, la Mentali essayait de savoir pourquoi son frère avait autant changer.

« Tu n'es plus le Poe joyeux et turbulent. Même quand tu souris on vois très bien que tu te forces. Je dois imaginer que tu as eu des expériences traumatisantes toi aussi. Enfin, plus que moi. Vivre avec des remords et sur le passé, ce n'est pas une vie... A moins que... »

Hyde avait beau farfouiller dans l'esprit de Poe, elle n'avait accès à aucune information. Comme si tout ce qu'il s'est passé était enfermé dans un espace non accessible. Enfin, qu'il s'efforçait de rendre inaccessible. Il lui cachait des chose. Pourquoi elle n'arrivait pas à avoir des informations, sur l'incendie et tout ce qui a suivi, dans sa mémoire ? Et puis ses hésitations dans sa voix, son air gêné et triste. Quelque chose d'important semblait échapper à la Mentali. Ça en était limite vexant. En temps normal, elle passait son temps à sonder son esprit pour pouvoir synchroniser ses actions avec son frères. Il n'avait jamais fermé son esprit. Jamais. Pourquoi le devrait-il d'ailleurs... A moins qu'il n'ai quelque chose à protéger... En un mouvement, elle se rapprocha de son frère jusqu'à être limite museau contre museau. Son regard violet et perçant semblait vouloir entrer avec insistance dans l'esprit du Pyroli.

« Que me caches-tu ? Ce n'est pas dans tes habitudes de fermer ton esprit comme ça et de m'empêcher de lire dans tes pensées. Que souhaites-tu que j'ignore ? Et que souhaites tu protéger ? Si c'est moi, ce n'est pas la peine, parle. Je ne suis plus la petite pleurnicharde que j'étais avant. »

Un regard inquisiteur et dur était fixé dans celui de son frère. Même si la vérité devait être dure à entendre et à digérer, elle préférait l'entendre maintenant. Et ne pas lancer le doute et les non-dits roder sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: Re: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptySam 9 Juin 2012 - 19:45
Vous êtes vous déjà retrouvez dans une situation comme celle-là ? Une situation on l’on vous force à parler, à cracher le morceau qui est coincé dans votre gorge, à vider votre sac ? Mais en général si on ne veut pas dire ce genre de choses c’est qu’elles sont dures à avouer et en général il y a une échappatoire, mais là Poe n’a plus le choix, il doit dire la vérité à sa sœur même si après elle ne veut plus le voir et le détester à vie.

« Que me caches-tu? Ce n’est pas dans tes habitudes de fermer ton esprit comme ça et de m’empêcher de lire dans tes pensées. Que souhaites-tu que j’ignore? Et que souhaites tu protéger? Si c’est moi, ce n’est pas la peine, parle. Je ne suis plus la petite pleurnicharde que j’étais avant. »

Ces mots ont eu l’effet de figer le Pyroli sur place avec une expression de surprise et de terreur… Il ne pouvait plus faire demi-tours, sa sœur avait tenté de savoir par elle-même ce qui ne tournait pas rond chez lui, mais sans succès, il devait lui dire la vérité sur ce qu’il c’était passer ce jour-là…Tout lui dire…tout seul…

« Bah…je… je… »

Il baissa la tête, les souvenirs affluaient à son esprit, les larmes commencée à tomber par terre, il tremblait et les griffes de sa patte robotique se refermée dans la terre. C’était trop dur pour lui de tous avouer au dernier membre de sa famille ce qu’il s’était réellement passé… Et il avait peur qu’elle lui en veuille pour ce qu’il avait fait…
Toujours en gardant la tête en bas il finit par dire d’une voix remplie de tristesse et de souffrance.

« C’est ma faute…C’est ma faute. »

Un très lourd silence s’installa, il devait remettre de l’ordre dans son esprit avant de poursuivre…
Il releva la tête pour planter son regard éteint dans celui de sa sœur, les larmes couler toujours sur son visage qui était torturé par tous les mauvais souvenirs.

« C’est à cause de moi que la maison à prit feu… Je n’arrêtais pas d’éternuer à cause d’une fleur… arrivé à hauteur de la porte de la maison pour me faire soigner… J’ai…J’ai éternué violemment et des flammes sont sorti… Je…Je n’ai rien pût faire…Les flammes ont tout de suite prit de la gran…grandeur et de la force… Je n’ai pas pût aider Jyll… Je l’ai vue Brûler vif sous mes Yeux… De même pour nos maîtres… Après, une fois l’incendie fini, je n’avais nul par où aller… Je vous pensais tous mo…mort, j’ai vécu dans ces ruines encore fumante pendant un temps, je ne voulais pas abandonner, oublier…Jusqu’à ce que je me face attraper par des hommes en noir avec un truc rouge sur le ventre, Ils m’ont enfermés dans une cage, je me suis fait battre, fouetter, surentrainer et m’ont coupés ma patte gauche pour me mettre ça… ».

Il montra sa patte robotique, un air affligé ce dessinait sur son visage, en fait tous les sentiments chagrin, peine, tristesse, remord et souffrance se succédait dans le regard et sur le visage du Pyroli.

« …Après, c’était encore pire je n’arrivais pas à marcher ou même bouger avec cette patte… les mauvais traitements se sont intensifiés jusqu’aux jours où j’ai pût enfin l’utiliser comme une patte ordinaire. J’ai réussi à m’échapper grâce à elle… Je…Je…Je n’ai rien pût faire pour les autres qui étaient également en cage… ».

Un poids énorme venait de le quitter, il avait réussi à dire ce qui le rongeait depuis tous ce temps.
Par contre il eut une réaction extrêmement violente, il se retourna courra, sauta et pour finir frappa le sol à plusieurs reprises de sa patte. Il éclata en sanglot une fois calmé, il tourna la tête vers Hyde.

« Pa…Pardon…ne moi…J’ai trop m…mal à cause de ses souvenirs… »

Il était allongé sur le ventre, dans l’herbe, le temps n’avait pas changé, il faisait doux et le petit vent frais faisait toujours bouger les feuilles des arbres. Les flashes continuer de tourner en boucle dans son esprit, un monde de souffrance en cette belle journée.

*j’espère qu’elle ne va pas regarder dans mon esprit… tous ces souvenirs risquerait de la détruire*
« Je suis désolé… c’est moi qui ait tué toutes notre famille et notre foyer…Pardonne moi…Je ne veux plus être seul… être tout seul et faire des cauchemars. »

Revenir en haut Aller en bas
HydeAncien membre

avatar


Nombre de messages : 193
Age : 31

NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: Re: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:15
Un violent frisson parcourut l'échine de la Mentali. La tête lui tournait et la voix de son frère résonnait dans sa tête tel un vilain écho. En fait, elle n'avait pas l'impression que sa tête lui tournait mais que c'était le monde qui s'effondrait sous ses pieds. Elle ressentait l'air autour d'elle comme une cage glacée l'empêchant de respirer normalement. Des larmes coulèrent en perles sur ses joues bleutés. Ce que Poe avait dit était totalement faux. Elle ne voulait pas y croire. Il avait inventé et faisait de la comédie ce n'était pas vrai. Elle fit l'erreur de vouloir vérifier par elle-même dans l'esprit de son frère. Maintenant qu'il l'avait ouvert il était vachement plus aisé de voir les souvenirs. Elle ne fut pas déçu de l'expérience. Elle tressaillit sous le flot de souvenirs qui l'envahir. Les flammes. Les cris. Les larmes. La peur. Toutes ces choses se ressentaient à chaque fragment de souvenir. Des souvenirs si intenses que son corps faillit céder sous leurs poids. Ce qu'elle n'osait pas croire, ce qu'elle n'osait pas affronter lui revenait en pleine face. La responsabilité de son frère dans la mort du reste de la famille.

« C’est à cause de moi que la maison à prit feu… »

Cette phrase et ce qui a suivi ont été comme une grande claque pour Hyde. Elle ne s'attendait pas à ce genre de révélation. Les souvenirs de cette journée lui revenaient peu à peu, comme un puzzle dont on avait perdu les pièces. Certains souvenirs qui étaient tombés dans l'oubli remontaient à la surface. Des détails qu'elle avait trouvé futiles et que sa mémoire avaient oublié. Cette journée là, Jeckyll s'était réveillé avec des images qui le préoccupaient. Un cauchemar. Il en avait parlé qu'à Hyde ce matin-là. Et elle lui avait répondu de ne pas s'en faire, que c'était juste un mauvais rêve, rien que ça. Il n'était pas pour autant rassuré, persuadé que quelque chose de mal risquait d'arriver. C'était pour ça d'ailleurs qu'elle était sorti faire un tour en ville avec lui. Pour lui faire changer les idées. Elle lui avait alors sorti qu'une bonne odeur lui effleurait le museau. Et comme elle le connaissait si bien, il la suivit pour qu'il soit sûr qu'il n'allait rien lui arriver. À un moment donné sur la route, il s'était arrêté brusquement, les yeux fixés dans le vide. Encore ce mauvais pressentiment. Hyde s'était approché de lui et l'avait rassuré avec douceur. Il voulait rentrer à la pension. Une sensation désagréable planait en lui. Il ne savait pas pourquoi mais il voulait absolument rentrer. C'était à contre cœur que la Mentali avait fait demi tour accompagnée d'un de ses frères. Ils marchaient vite, une odeur de brulé de plus en plus présente dans l'air. C'est alors qu'ils aperçurent l'inévitable. La pension transformée en un brasier fourbe prenant des vies une à une. Le vent soufflait alimentant les flammes d'une manière impressionnante. Hyde s'était effondrée à cette époque. Jekyll lui regardait ce qui serait bientôt que les restes d'un foyer détruit sans dire un mot. Aucune larme n'avait coulé. Et pourtant son regard triste trahissait son calme extérieur.

Après ceci, ils ne parlèrent jamais de l'accident. Il avait énormément changé, s'étant renfermé sur lui même. Pendant que la Mentali remettait ses souvenirs anciens dans l'ordre. Quelque chose lui apparu comme une évidence. Il ne lui avait jamais avoué. Il agissait différemment. Comment avait-elle fait pour ne pas se rendre compte de la détresse dans laquelle était Jeckyll ?! Trop aveuglée par sa douleur elle n'avait pas vu que son frère qui lui restait sombrait peu à peu dans le désespoir le plus total. Qu'il était bien plus mal qu'il n'osait lui-même admettre. Et elle n'avait pas pu l'aider, elle n'avait pas su l'aider. Hyde étouffa un sanglot. Maintenant que la chose lui était clair, elle comprenait certaines choses qui lui était totalement passé à coté. Le sourire triste de son frère le fameux soir de neige. Son regard vide. Son air livide. Cela aurait du l'interpeler. Elle aurait pu...


« Je suis désolé… c’est moi qui ait tué toute notre famille et notre foyer…Pardonne-moi…Je ne veux plus être seul… être tout seul et faire des cauchemars. »

Les larmes s'écrasaient sur le sol, s'évaporant presque aussitôt à cause de la chaleur dans l'air. Elle ouvrit les yeux, jetant un coup d'œil au Pyroli écrasé au sol sous le poids de la douleur et de la peine. Finalement, en y pensant bien, tout le fardeau qu'il avait porté sur ses épaules depuis tout ce temps, n'était pas vraiment de sa faute. Elle était elle aussi responsable. Elle aurait tenu rigueur des craintes de Jeckyll tout ceci ne serait peut-être pas arrivé. La maison n'aurait pas brulé et ne serait peut-être pas réduite en cendre. Et Jeckyll serait toujours là avec elle. Il lui manquait énormément. Le frère avec lequel elle partageait le plus de secret. Son caractère doux et calme lui permettait de discuter tranquillement. Ce qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de faire avec Poe, aussi turbulent qu'elle. Il était un peu comme une pierre centrale dans la fratrie. La pierre où l'on osait dire ses peurs et ses peines. Pierre qui n'était plus là d'ailleurs...

La Mentali s'avança vers son frère et s'assit à coté de lui. Elle ne savait pas comment le réconforter, elle n'avait jamais été très bonne à ce truc là. Elle ne lui en voulait pas. Les seuls sentiments qu'elle avait à son égard était de la compassion et de la tristesse. Rien de plus. Rien de moins. Que voulait-elle lui dire exactement ? Elle n'en savait rien en fait. Peut être qu'elle comprenait ce qu'il ressentait. Mais cela était totalement faux. Elle ne pouvait pas ressentir ce qu'il ressentait. Elle n'était pas lui et il n'était pas elle. Ils étaient deux personnes bien distinctes. Au bout de quelques instants, elle finit par lâcher un soupir.


«  Je... »

A peine avait-elle commencé à parler qu'une sensation étrange la prit. Comme si on l'avait piqué avec une aiguille, mais à l'intérieur d'elle-même. Elle se sentait bizarre. Ses pattes la picotaient comme voulant agir sans l'autorisation de leur propriétaire. C'était étrange. Un goût peu commun lui apparaissait dans la bouche. C'est alors qu'elle se retrouva les pattes avant au niveau du cou de son frère. Interloquée, elle recula d'un bond. Quand est-ce qu'elle avait fait ça ? Quand est-ce qu'elle avait retourné Poe pour l'étouffer ? Toutes ses informations lui échappaient. D'après ce qu'elle comprenait, c'est qu'elle venait d'essayer de tuer son propre frère. Tout ceci au delà de sa volonté. Elle continuait de s'éloigner de lui, afin d'éviter de reproduire à nouveau ce geste, voir de faire pire.

« Je suis désolée ! Je ne... »
*Tu ne voulais pas quoi ? Avoue le pourtant... Tu aurais voulu le tuer pour ce qu'il a fait hein!*
« Ferme la. Tu ne comprends rien ! Et je t'interdis d'intervenir sur mes gestes. »
*Ne fais pas ta gamine. Ne te cache pas derrière des évidences ! Bien sur que si tu aimerais le tuer. C'est tout à fait... Normal de la part d'une sœur totalement fol-...*
« La ferme... »
*Allez, avoue le. Fait lui perdre la vie comme il l'a fait perdre aux au... *
« LA FERME ! Que comprends-tu de tous ça ? Tu n'as jamais eu de famille, cela t'es égal peut-être. Mais pas à moi. Dégage. »

Lilith. Fléau ambulant qui lui pourrissait littéralement la vie. Cela devenait de plus en plus problématique si elle voulait agir maintenant sur ses faits et gestes. Cela lui aurait fait trop plaisir que Hyde fasse couler le sang de son frère. La Mentali lâcha encore un soupir lourd de sens et ferma les yeux. Lilith avait un don innée pour la mettre toujours dans une colère noire. Il faudrait peut-être qu'un jour qu'elle trouve un chercheur et qu'il l'aide. Avant qu'elle ne fasse quelque chose d'irréparable. Elle rouvrit les yeux et regarda le Pyroli toujours sur le dos complétement estomaqué. Mince. Elle se souvint alors qu'elle avait répondu à Lilith... Mais à haute voix. Il devait peut-être l'avoir entendu. À moins qu'il ne soit encore sous le choc de ce qu'il s'était passé quelques minutes avant. Timidement, elle s'approcha de lui, les yeux baissés. Elle n'était pas fière de ce qu'elle avait fait. Finalement, elle s'assit à quelques mètre en face de son frère avant de prendre la parole après un énième soupir.

« Désolée. Je ne voulais pas... Ce n'est pas moi. Enfin si. Euh... je t'explique. Je ne t'ai pas tout dit non plus. J'ai quelqu'un avec moi. Tu peux dire que je suis folle, ce n'est pas grave, ça ne me vexera pas. Je commence à le croire aussi. D'après ce qu'une amie humaine m'a dit, j'aurais deux personnalités. Moi et Lilith. Et cette dernière... Et quelque chose de fort peu recommandable, quelque chose d'ingrat et de gratuitement méchant, qui cherche la destruction la plus totale en moi; J'te jure, elle aurait était quelqu'un autre que moi, je lui aurait déjà maravé la... »

Sa colère était telle qu'elle était en train de se surprendre en train de vouloir proférer des insanités. La petite quadrupède se reprit et adressa un sourire triste à Poe. Les mouvements frénétiques des débris se calmaient au fur et à mesure où sa colère descendait.

« Aheum. Un peu de tenu tout de même. Enfin bref, elle me pourrit la vie. Et euh tu sais, je ne t’en veux pas pour l'accident. Il y a quelque chose que tu ne sais pas mais ce jour là, Jeckyll s'était réveillé avec un mauvais pressentiment. Il avait un rêve où la maison brulait. Il n'en avait parlé qu'à moi. J'ai voulu le rassurer en lui disant que ce n'était qu'un rêve. Il serait resté à la maison et je ne l'aurais pas obligé à sortir dehors avec moi, tout ceci ne serait peut être pas arrivé. Je ne sais pas. Je voulais qu'il se change les idées. Donc je lui ai dit qu'il y avait une bonne odeur vers la ville. Et comme tu le connais, il m'a suivi pour être sûr que je fasse pas de bêtise. C'est aussi de ma faute si la maison a brulé. Mais on y peut rien. »

La Mentali se triturait les pattes tout en s'exprimant. Ce n'était pas aisé d'avouer après tant d'années des choses comme ça. Elle n'osait pas affronter le regard de son frère. Intérieurement, elle avait peur elle aussi qu'il la rejette pour les fautes qu'elle avait commise.. Elle reprit la parole, d'une voix plus mélancolique et emprunt de douleur.

« Après l'incendie, on est parti Jeckyll et moi dans la foret. Et j'ai de nouveau commis une faute; Trop concentré sur ma propre peine, je n'ai pas vu que... Que Jeck' allait encore plus mal. Et... un soir de neige je... Il n'est jamais rentré à la tanière qu'on s'était fait. Ne me demande pas si il est encore en vie, où... Où il est... Je n'en sais rien. J'ai passé deux ans à le chercher et sans succès. »

Sa voix était devenue rauque. Elle retenait ses larmes autant qu'elle le pouvait. Mais quelques unes arrivaient à déborder de ses yeux et à rouler le long de ses joues. Hyde essuya les quelques gouttes et fit une pose dans son récit. Elle n'avait pas le courage de continuer maintenant. Ses yeux rougis par les larmes demandaient à verser d'autres flots de ce liquide salé. Sa voix quant à elle tressaillait sous l'émotion. C'est après quelques minutes de pause qu'elle reprit d'une voix plus maitrisée.

« Et c'est avec des humains que... que j'ai compris qu'il ne fallait pas se lamenter et rester sur des faits du passés. Ne pas garder ça pour soi, extérioriser ce qui nous déchire le cœur une fois pour toute. Et avancer. Et vivre pour les êtres chers qui ont perdu la vie. »

Un lourd silence s'imposait. Personne n'osait prononcer un seul mot. Seul le vent accompagnait ce moment solennel. La mentali avait l'impression que le poids inconnu qu'elle avait sur le cœur était enfin parti. Que son esprit avait enfin prit conscience d'un élément important. L'impression de pouvoir maintenant faire le deuil.

« Vous me semblez bien tristes et abattus mes petits. Que se passe t-il ? Allez venez je vais vous montrer quelque chose qui redonne le moral. Je n'aime pas voir des gens tristes. »

Hyde sursauta. Elle n'avait pas entendu quelqu'un se rapprocher des gravats. Elle se leva d'un bond observant les alentours. Elle ne voyait personne. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte que la voix qu'elle avait entendu venait du ciel. L'oiseau descendit et atterrit à côté d'eux, les regardant tour à tour avec un air inquiet. Il avait un plumage magnifique. Shiny. Enfin c'est comme ça que les humains appelle son apparence. Des plumes dorées et lisses reflétaient les lueurs du soleil couchant. Il avait un air fier et distingué, ce qui lui donnait une envergure noble. Il ne semblait point sauvage. Et son maitre semblait prendre extrêmement soin de lui. Tournoyant autour des deux félins il leur montrait une direction à prendre.

« Allez, vite, venez ! Passez par les toits de maisons on ira plus vite ! »

Puis, en un battement puissant d'aile, il avança vers la ville, semblant vouloir les guider vers un endroit. Étonnée, Hyde lança un regard à son frère dévasté, lui faisant signe d'y aller. Autant voir ce que le Roucoups avait à montrer. Ils n'avaient rien à perdre. Plus maintenant. Elle se leva et suivit l'oiseau doré.

***

« Allez y venez là ! Mettez vous face au vent, comme ça ! Et regardez le paysage ! »

Montrant l'exemple, le Pokémon vol déploya ses ailes dans toutes leur splendeur et dans toute leur largeur. Ils étaient rendu sur le toit du plus grand bâtiment du la petite ville marine. Le soleil se couchait, allant se noyer dans le lac. Hésitante, la Mentali s'approcha du bord et s'éleva sur ses pattes arrières, gonflant les poumons et écartant les pattes avant. Ce fut la sensation la plus agréable qu'elle avait eu de la journée et même depuis longtemps. Le paysage sous un film orangé de lumière était sublime. On avait l'impression que l'horizon s'embrasait. Le vent fouettait joyeusement la fourrure de la Mentali, la maintenant en équilibre. La brise l'entourait d'une chaleur bienveillante. Elle avait une sensation de légèreté, de liberté profonde et total. Tous ses soucis semblaient s'envoler et disparaître avec le soleil à l'horizon. Elle esquissa un sourire discret, puis plus large pour se fendre en un éclat de rire cristallin. Le son de son grelot accompagnait ce rire dérivant au bon vouloir du vent. Elle lança un regard gratifiant au Roucoups avant de se tourner vers Poe qui hésitait encore.

« - Allez essaye. Ça fait vraiment du bien !
- Elle a raison. C'est agréable. C'est le lieu et l'heure où mon maitre vient quand il se sent vraiment mal. Testez jeune homme ! »

Hyde retourna son regard vers l'horizon et ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: Re: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:28
*SEUUUUUUUUUUL !!*

La voix de son cauchemar qu’il venait d’avoir ce matin-là se fit entendre dans son esprit, répétant à tue-tête le seul mot qu’il ne voulait plus entendre, il ne voyait pas d’où cela venait…Surement dans l’un des nombreux souvenir qui lui courrait sans arrêt dans son esprit comme une bête sauvage que l’on a retenue pendant trop longtemps et qui était devenue frénétique.
Le pyroli était dévasté de l’intérieur, toujours en espérant que Hyde ne regarde pas dans son esprit, il n’y avait que lui qui pouvait supporter ce poids sans être détruis. Il regarda Hyde pour voir sa réaction et surtout son visage, Poe eu le gratifiant privilège d’avoir un souvenir aussi douloureux que les autres, il avait fait pleurer sa sœur, chose qu’il ne voulait surtout pas faire et qu’il n’avait jamais fait depuis qu’ils étaient petits. Hyde avait dû regarder dans ses souvenirs pour être dans un état pareil.

*Vas-t-elle me pardonner ou me rejeter… après ce que j’ai fait… Après tant de temps…*

Hyde venait de se rapprocher de « l’épave » de Pyroli complètement détruis et toujours étaler sur le ventre.

-Je…CREEEEEEEEEVE MEURTRIER CREEEEEEEEEEEEVE CREEEEEEEEEVE

La Mentali venait de retourner Poe sur le dos et était en train de l’étouffer à mort.

*je voie… je ne mérite que ça après tous… je ne ferais rien pour l’en empêcher*

Les larmes coulées, le regard rempli de haine de sa sœur, le ciel… Il partait avec ces images à l’esprit, mais Hyde fit un brusque bond en arrière et continua de reculer après. Pour qu’elle raison avait elle arrêté, pourquoi elle était surprise et d’ailleurs pourquoi sa voix avait changé l’espace d’un instant ?

« Je suis désolée ! Je ne... »
« Ferme la. Tu ne comprends rien ! Et je t'interdis d'intervenir sur mes gestes. »
« La ferme... »
« LA FERME ! Que comprends-tu de tout ça ? Tu n'as jamais eu de famille, cela t'es égal peut-être. Mais pas à moi. Dégage. »

*Mais avec qui elle parle ?* kof kof *Pourquoi ? Je suis un meurtrier j’ai tué tout le monde … Pourquoi n’a-t-elle pas fini ?* kof kof *Mais à qui elle parle ?*

Poe était resté sur le dos, ne sachant que faire et que dire … il ne comprenait absolument rien à se qui venait de ce passer, D’abord elle veut le tuer, ensuite elle est surprise et parle toute seule. Avouez que ça peut surprendre quelque peu.
Après un instant elle s’approcha de Poe, toujours sur le dos, timidement et lui avoua qu’en réalité elle avait une deuxième personne à l’intérieur d’elle, et d’après Hyde elle n’était pas sympa, ce qui explique le monologue de Hyde, l’effet de surprise et peut-être ce changement de voix.

*Lilith si je te croise de nouveau je te ferais disparaitre…On ne touche pas à ma sœur comme ça et on ne la contrôl pas comme sa !*
La petite boule de poil mauve étais en train de s’énerver et de s’agitait en expliquant tous cela à « l’épave ».
« Aheum. Un peu de tenu tout de même. Enfin bref, elle me pourrit la vie. Et euh tu sais, je ne t’en veux pas pour l'accident. Il y a quelque chose que tu ne sais pas mais ce jour là, Jeckyll s'était réveillé avec un mauvais pressentiment. Il avait un rêve où la maison brulait. Il n'en avait parlé qu'à moi. J'ai voulu le rassurer en lui disant que ce n'était qu'un rêve. Il serait resté à la maison et je ne l'aurais pas obligé à sortir dehors avec moi, tout ceci ne serait peut être pas arrivé. Je ne sais pas. Je voulais qu'il se change les idées. Donc je lui ai dit qu'il y avait une bonne odeur vers la ville. Et comme tu le connais, il m'a suivi pour être sûr que je fasse pas de bêtise. C'est aussi de ma faute si la maison a brulé. Mais on y peut rien. »
« Après l'incendie, on est parti Jeckyll et moi dans la foret. Et j'ai de nouveau commis une faute; Trop concentré sur ma propre peine, je n'ai pas vu que... Que Jeck' allait encore plus mal. Et... un soir de neige je... Il n'est jamais rentré à la tanière qu'on s'était fait. Ne me demande pas si il est encore en vie, où... Où il est... Je n'en sais rien. J'ai passé deux ans à le chercher et sans succès. »
*donc Jeckyll et Hyde étaient sortit à ce moment, ça explique pourquoi elle est toujours vivante mais Jeckyll…*

Poe avait effectué une roulade pour revenir sur le ventre et se redresser pour être à coter de sa sœur et s’asseoir à ses coter. Il ne pouvait plus pleurer, il n’en pouvait plus, mais regarda le sol en pensant à Jeckyll, il lui manquait énormément pas parce que c’était un compagnon de jeu, au contraire, mais plus parce qu’il se confié énormément à lui et puis pour le taquiner c’étais drôle aussi vu qu’il rester souvent en retrais pour surveiller ce que ses frères et sœurs faisaient.

*il est mort surement… Je suis un monstre…*
« Et c'est avec des humains que... que j'ai compris qu'il ne fallait pas se lamenter et rester sur des faits du passé. Ne pas garder ça pour soi, extérioriser ce qui nous déchire le cœur une fois pour toute. Et avancer. Et vivre pour les êtres chers qui ont perdu la vie. »
Un long silence s’installa, tous deux n’osait dire un mot. Poe réfléchissait, ce qui n’était pas facile avec tous les souvenirs qu’il n’arrivait pas à recadrer et ranger.

*Ma tête vas exploser… faut que trouve une solution sinon ça vas très mal finir…et si ! Oui ça peut peut-être mar…*

Il fut couper dans ses pensés par un Roucoups, qui les avaient interpellé. Hyde avait sursautée et regarder partout, Poe avait vu une ombre tourné autour d’eux il n’était pas très étonner mais ce qui le surpris c’est qu’il voulait les aider. De nos jours on trouve encore des personnes comme lui, à vouloir aider les autres même s’il ne les connait pas.

« Allez, vite, venez ! Passez par les toits de maisons on ira plus vite ! »

Hyde fit comprendre à Poe de le suivre.

*Après tous pourquoi pas ça nous changera surement les idées…Mais passez par les toits de maison. Il entend quoi par là ?*

Il eu la réponse très vite, le petit trajet à faire dans les bois ce fit sans trop de soucis, les deux pokémon au sol courrait à vive allure pour suivre le Roucoups, mais la difficulté était pour passer par les toits, le Roucoups volait donc pas de soucis, Hyde avait surement l’habitude à la vue des sauts assurer et gracieux qu’elle faisait, Poe quant à lui n’avait jamais pratiqué ce genre exercice, il manqua par deux fois de tomber du haut des toits et sa patte ne lui permettait pas de faire ce genre d’exercice. Au bout de quelque minute d’effort pour les uns et de promenade de santé pour les autres, ils étaient arrivés sur le toit, plat, du plus haut bâtiment de la ville. La vue était magnifique, Hyde et l’inconnu à plume se mirent face au vent tous en étant debout et les pattes et ailes écarter. Hyde éclata de rire, ce qui surpris Poe et le rassura, les deux lui dirent de faire comme eux, mais avant cela il devait faire quelque chose en lui. Il ferma les yeux et se dit.

*Puisque je ne peux plus les enfermés dans mon esprit, je vais donc faire qu’un avec eux. Finit de tourner le dos au passer je vais les regarder en face, ils vont me donner la force de me reconstruire et de devenir plus fort pour ne pas qu’un autre accident similaire se reproduise. J’espère que ça ne me changera pas trop.*

Il attendit quelque instant, rouvrit les yeux, un petit sourire en coin se dessina sur son visage et s’avança près du bore et admira l’embrasement du ciel par le soleil couchant. Il essaya de faire comme sa sœur et le Roucoups, mais il tomba sur le coter gauche déséquilibrer par sa patte robotique, il lâcha lui aussi un sourire, puis un éclat de rire. Il finit assis alors que les autres étaient debout, mais ça n’était pas grave car il n’était plus seul, il y avait sa sœur, mais aussi Jeckyll, Jyll, leur mère, Nelly et ses parents qui étaient avec eux sur le toit, enfin c’est la sensation qu’il avait à ce moment précis, Comme si personne ne lui en voulait pour ce qu’il avait fait. Après une quinzaine de minute le Roucoups brisa le silence pour demander.

« Alors ? Comment vous sentez vous à présent ? Vous me semblez plus serein et mieux que tous à l’heure. »
« Oui, merci beaucoup pour nous avoir amené jusqu’ici, même si ce n’est pas évident pour y parvenir. »

Hyde resta comme elle était avec un sourire sur son visage.
« Mais dite moi, pourquoi nous avoir aidé nous ne nous connaissons pas ? »
« Je n’aime pas les personnes tristes, c’est comme sa dès que j’en voie une je me sens obligé de l’aider pour qu’elle aille mieux. »
« Et vous les amenez ici tout le temps ? »
« Que si le temps et l’heure le permet, mais c’est le meilleur remède contre la tristesse. »

Poe détourna le regard du Roucoups pour regarder encore ce magnifique coucher de soleil. Les couleurs rouges et orangés étais superbe, le ciel prenait littéralement feu. Dans ce spectacle si splendide, il revivait pourtant ses souvenirs, il revoyait la maison en flamme et il réentendait les cries, mais au lieu de lui donner de la tristesse et du chagrin il esquissa un petit sourire en coin tous en baissant les yeux.

*Sa marche je ne ressens plus du tout ce fardeau.*
« Excuser moi d’interrompre vos penser mais puis-je te poser une question? »
Tous en se retournant vers le Roucoups. « Je parie que tu est intrigué par ma patte. Je me trompe ? »
« Comment le sais-tu ? »
« On me pose souvent la question quand on me regarde. »

Et le Pyroli raconta l’histoire de cette patte robotique avec une assurance et en y ajoutant de temps en temps qu’elle que petite touche d’humour maladroite. Cela le surpris lui-même, il souriait légèrement on aurait presque crue qu’il se forcer en racontant sont histoire. Il pouvait désormais parler de sont passer sans en souffrir, mais il lui faudra du temps pour vraiment vivre avec ses souvenirs au quotidien.

« Bien, puisque tout le monde est redevenue « normal » que fait-on ?! »

La folle envie de bouger le démanger depuis longtemps, il avait envie de courir comme avant quand il était petit.
Revenir en haut Aller en bas
HydeAncien membre

avatar


Nombre de messages : 193
Age : 31

NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: NC-12 : Certaines scènes peuvent choquer la sensibilité de jeunes personnes.   NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:21
Le vent chauffé par les dernier rayons de lumière de la journée fouettait le poil de la Mentali. Toujours face au vent, elle faisait le tour de ses pensées. Elle se sentait bien, apaisée. Peut-être que c'était le fait d'avoir retrouvé quelqu'un de sa famille et d'avoir lâcher ce qu'elle avait sur le cœur. Peut-être. Elle pensa à tous ceux qu'elle avait rencontré. Ryu la fille au panier, Christopher l'éleveur, Miranda la fille perdue dans la forêt. Et puis, il y avait aussi Kaisha la renarde de feu timide, Névoa la grande libellule je-m'en-foutiste. Tous lui manquait. Elle espérait du fond du cœur qu'il aillent bien où qu'ils soient. Et puis il y avait les morts. Ceux qu'elle ne reverrait jamais. Peut-être après sa mort à elle, qui sait ? Où qu'ils étaient, elle leur murmura un merci. Merci d'avoir était là tant qu'ils ont pu. Merci de lui avoir enseigner des choses. Merci de s'être occupé d'elle. Légère. C'était le mot. Légère. Elle se sentait comme ça. Toutes les émotions négatives, refoulés semblaient s'envoler dans le vent et disparaître avec le soleil. Son cœur s'était vidé de tout les remords qu'elle avait. Le remord de ne pas avoir dit ses mots en face. Celui de ne pas avoir écouté et réagis. Elle poussa un soupir de soulagement et ferma les yeux. La dernière prière allait à Jeckyll. Elle ne savait pas si elle devait le caser dans les morts ou les vivants éloignés. Elle lui adressait une seule chose à travers le vent. Où qu'il soit, elle espérait qu'il soit heureux. Que lui aussi puisse faire comme eux. Se libérer des spectre du passé. Ils n'y étaient pour rien. Qu'il erre dans des contrées lointaine ou qu'il ait été cueilli par la mort.

Elle rouvrit les yeux et s'éloigna doucement du bord du toi. Poe et l'inconnu étaient un peu plus loin, semblant discuter. Elle sourit. Oui, cela lui faisait énormément de bien de savoir qu'elle n'était plus la seule de la famille à vivre. Ils devaient essayer de prendre soin de l'un et de l'autre. Hyde cru voir un semblant de sourire sur le visage de son frère. Elle était heureuse pour lui. Lentement, elle les rejoignit. Lui aussi devait avoir compris une notion essentielle : le passé de ne s'oublie pas, on vit avec. C'est un fardeau différent pour chaque personne et chacun doit porter sa part. Et non vivre sur des éléments que l'on ne peut changer. La Mentali jeta un regard à l'oiseau. Elle le remerciait du fond du cœur. Même si il ne savait pas ce qui n'allait pas, il les avait aidé à voir le monde en face. Un bon cœur. Oui, elle le pensait vraiment. C'était absolument quelqu'un d'adorable.

« -Bien, puisque tout le monde est redevenue « normal » que fait-on ?!
-MANGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !. »

La réponse avait fusée telle une flèche suivant sa cible. Surpris, l'oiseau doré se retourna vers elle lui adressant un regard étonné. Hyde s'assit à côté des deux et leur sourit.

« - Oui, j'ai faim. Et puis, c'est une occupation comme une autre !
- C'est vrai tu n'as pas tord. (rire) Par contre moi, je chasse donc...
- Pas de soucis, je chasse aussi. »

La petite boule de poils bleutés adressa un clin d'œil à son frangin. Il ne fallait pas qu'il s'inquiète. Toute chose s'apprenait. Et elle était même plutôt sûre qu'il apprendrait assez vite. Elle se souvenait encore de lui quand ils étaient gosses, c'était une vrai bombe d'énergie à courir dans tous les sens (avec elle d'ailleurs...). Même s'il n'attrapait rien , cela lui permettrait de se défouler les pattes.

« T'inquiète Flammèche, je te montrerai. Allez go ! »

Elle s'élança, suivie du Roucoups. Il fallait aller au petit bois le proche, il serait bien plus aisé de chasser quelques pauvres bestioles. Elle sautait de toits en toits, s'arrêtant régulièrement pour éviter de perdre son frère. Il semblerait qu'il n'ait pas l'habitude de la vie urbaine, pas très agile pour le déplacement sur les toits. Elle ne le blâmait pas. Il n'avait pas l'habitude, certes. Mais il y avait le fait aussi qu'il avait cette maudite patte robotique qui le gênait. Il ne devait pas s'en faire. Dans quelques minutes il allait pouvoir courir sur un espace plus adapté. Quelques minutes après, ils arrivèrent à l'orée de la forêt. La fraicheur boisée la vivifiait.

« - On est arrivé. Je vous devance. Appelez moi quand vous aurez fini si vous voulez. Ah j'ai oublié de me présenter : Je m'appelle Kinhane ce qui signifie Plume d'or. C'est ce que mon maitre dit.
- Moi, c'est Hyde. Et mon frère, c'est Poe. Mais tu ne vas pas voir ton maitre pour manger ?
- Ne t'inquiète pas. Il me laisse énormément de liberté. Et ce soir, j'ai bien envie de chasser aussi. À toute à l'heure ! »

L'oiseau reprit son envol, laissant les deux félins à l'entrée de la forêt. Hyde jeta un coup d'œil à son frère. Il devait être horrifié par le fait de chasser. Elle lui adressa un sourire apaisant avant de s'étirer doucement. Elle s'assit en face de lui prenant un air magistral comme elle les aimait pour faire le rôle du professeur face à son élève.

« Hum hum ! Aujourd'hui, leçon de chasse. Ce qu'il faut avoir pour chasser convenablement c'est.... l'instinct. Il faut laisser son instinct prendre le contrôle sur la raison. Ne penser à rien. Juste suivre son flair. Ah aussi ! Toujours courir face au vent. Cela permet de ne pas être trop repéré et d'avoir différentes senteurs dans la truffe.Des question ? Non ? Goooooooooo ! »

Et elle s'élança dans la forêt. Faire le vide. Quelque chose qu'elle adorait faire lorsqu'elle chassait. Laisser la sauvagerie reprendre le dessus. Le sang. Sentir la peur des victimes, leurs doutes et leurs angoisses. Le soleil couchant donnait une couleur embrasée à l'espacez boisé. Elle courrait, le vent dans la truffe. Chaque vibration de l'air donnait des indications sur les potentiels victimes de ce soir. Elle était fière d'être un Mentali. Apparemment différencier les différentes vibrations de l'air était propre à cette évolution. Passant du sol, de branche en branche,elle se déplaçait avec une très grande souplesse et discrétion. Traquer était tellement délicieux. Si plaisant. La seule envie qu'elle avait était de planter ses crocs dans la chair. Si tendre. Si juteuse. Elle se sentait frénétique, animée d'une plaisir sans limite. Son prochain repas était à proximité elle le sentait. Elle le traquait.

Soudainement, elle s'arrêta net, levant la truffe en l'air. Quelque chose n'allait pas. Une nouvelle vibration dans l'air s'était ajoutée. La bête semblait plus grosse et... Semblait chasser à son tour. À croire que le chasseur se faisait chasser. Un sourire mesquin se dessina sur le visage de la Mentali. Très bien; Elle acceptait le défi. Elle ne se laisserait pas chasser par une quelconque bête. Elle lui ferait comprendre qu'elle n'était pas de ceux qu'on chasse. Oui. Finalement, il sera son futur repas. Jouons à ce jeu si dangereux qui peut entrainer la mort d'un des participants. Excitant. Enivrant. Délicieux. Elle réprima un rire sadique et s'élança à la poursuite de sa nouvelle cible. Cela était si drôle. Chasser et se savoir chassé. Tourner en rond afin de trouver sa proie, sa victime ou son agresseur. Elle avait l'impression de sentir son souffle dans son cou, ses empreintes dans ses pas. Jusqu'à ce qu'elle finit par l'apercevoir alors qu'elle était perchée en haut d'une branche. Dans un élan de sauvagerie, elle sauta sur l'ombre sombre. Elle ne savait ce que sa grosse proie était, le soleil n'illuminant plus suffisamment les lieux. La chose roula par terre avant de se relever d'une traite et de sauter à son tour sur Hyde, griffes en avant. Le joyeux coup de patte l'érafla. Quelques goutes de sangs perlèrent. Quelle douce odeur cette substance rougeâtre. Mais l'odeur serait bien plus délicieuse si ce liquide vital appartenait à sa cible. En réponse, elle lui sauta dessus, visant le cou. Folie. Cela devait être le mot du dictionnaire qui devait la décrire à se moment même. Perte de raisonnement sensé. L'odeur du sang la rendait folle et la vivifiait. L'espace d'un instant, on avait l'impression que Lilith avait prit le dessus. Non, ce n'était pas ça. Les deux personnalités semblait se completer parfaitement et ne formait qu'une seule et unique personne. Cette même lueur démoniaque dans son regard. Elle planta vivement ses crocs dans la chair, sa cible laissant échapper un cris de douleur. Hyde se détacha de lui et fit un bond en arrière, les babines tachées de rouge, un rictus aux lèvres. Elle l'observait. Oh ! Quel magnifique regard. La terreur était si visible qu'elle lui donnait des frissons de plaisir. La douce mélodie de la peur. La proie reculait en rampant avant de s'enfuir en courant. Déjà ? Non. Le jeu n'était pas fini. Hyde laissa échapper un rire mauvais. Elle le retrouverait elle en était sûre. L'odeur de son sang était dans l'air. Elle s'élança à son tour.

Elle finit par arriver à l'orée de la forêt. L'odeur du sang était toujours présente, mais personne ne semblait être présent. La nuit s'était levait et illuminait les alentours. Doucement, Hyde s'avança à l'extérieur de la forêt.

« - Me tuer est si important à tes yeux?
- Tu me serviras de repas. C'est la seule importance qui compte. Mais ne t'inquiète pas. Tu ne souffriras pas longtemps. À la base, c'est toi qui me chassait. Il y a juste un retournement de situation »

Une voix montait dans les airs. La Mentali tournait sur elle-même cherchant d'où venait la voix. Et grand désavantage : le vent ne soufflait plus. Un long silence s'installa. Elle finit par s'asseoir et par fermer les yeux, scrutant le moindre bruit et la moindre vibration de l'air.

« Leçon n°1 : ne jamais prendre quelque pour acquis »

Vibration de l'air. Froissement de feuilles. L'ennemi se lança dans le dos de la féline mauve. Et contre toute attente, elle se retourna d'une manière vive et en quelques mouvements, elle l'envoya à terre et l'immobilisa. Il ne fallait pas la sous-estimer. Depuis le temps qu'elle vivait dans la rue, elle avait appris à utiliser ses facultés de Mentali. Elle plaça ses pattes au niveau de la gorge de l'inconnu. La lune n'illuminait pas grand chose, cachée derrière d'épais nuance. Dommage;Hyde aurait bien voulu savoir à quoi ressemblait exactement sa proie. Elle se pencha vers lui avant de lui chuchoter à l'oreille.

« Leçon n°2 : Toujours être à l'écoute. Ne t'inquiète pas, la mort sera douce, je te le promets. »

A ses mots, elle s'immisça dans son esprit. Sa proie c'était bien défendu, elle voulait réellement apaiser ses souffrances. Soudainement, elle recula d'un coup, apeurée. Commence ce faisait t-il qu'elle voyait ses propres souvenirs dans son esprit. Ce n'était pas possible. La maison en flamme, Nelly, la pension. Ce n'était pas du tout normal. À croire que l'esprit de sa victime potentiel lui renvoyait son propre vécu.

Et pour dissiper le doute, les nuages s'amincirent et se dispersèrent laissant la lune éclairer la scène. Hyde ouvrit des yeux grands de stupeur. Son attraction envers le sang disparu presque aussi immédiatement. Des anneaux s'étaient mis à briller sont le reflet de la lune. La proie se releva , posant son regard froid et rubis sur la Mentali.

« - Jeck' ?
- Bonsoir Hyde. Tu semblait vouloir entamer le boulot. Je t'en pris continue. »

Elle restait abasourdie. La personne qu'elle avait en face d'elle, la personne qu'elle traquait, la personne qu'il a essayé de tué n'était d'autre que son deuxième frère. La personne qui la regardait d'un regard glacial malgré des iris de feu n'était d'autre que Jeckyll . Son cœur s'emballa. Elle ne savait ce qu'elle devait faire maintenant. Se jeter sur lui et lui montrer sa joie, malgré le fait qu'il y a à peine une minute qu'elle avait essayé de le tuer ? Et puis cette voix morne et aussi froide que le marbre lui faisait peur. Ce manque de vie, ce manque de gaité dans le fait de revoir un membre de sa famille ne lui disait rien qui vaille.

« Tue-moi. »

Hyde tressaillit. Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait plus. Il s'était adressé à elle tel une machine dénuée de sentiments la transperçant de son regard. Et il était sérieux. Il ne plaisantait pas. Cela se voyait sur son visage. Ce n'était pas son frère qu'elle avait sous les yeux. C'était une sorte de boite de vide qui s'adressait à elle. Terrifiée, elle s'apprêtait à ouvrir la bouche quand il détourna son regard d'elle regardant derrière elle.

« Oh ! Mais ce soir c'est la fête. Tu arrives au point nommé Poe. Ta chère sœur avait prévu de me déguster. Apparemment, mon sang est un... Délice. Et je te fais la faveur de participer à ce festin. Je réitère mon ordre. »

Hyde se retourna et adressa un regard horrifié à son frère de feu.

« Tuez-moi. Ou c'est moi qui vous arrache la vie. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: Re: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:20
Bon, Hyde avait faim… elle l’avait manifesté avec une élégance qui la caractérisé tous particulièrement.

« -MANGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !. »

Poe fut surpris par la spontanéité de la réponse à sa question, mais elle n’avait pas tord la faim le tenailler également et le Roucoups était d’accord avec elle. Le seul souci était qu’il fallait chasser or le Pyroli n’avait jamais fait cela… il se nourrissait de baie essentiellement depuis qu’il avait quitté le repère des méchants humains qui lui avaient greffé cette patte. D’après sa sœur il n’avait pas à s’inquiéter.

*ça commence bien …. On doit descendre par les toits… Je vais ma casser la figure avec leur bêtise…*

Tous en descendent, avec difficulté pour certain et une aisance pour les autres, il se posait la question de comment on chasse. C’est vrai quoi, tous les pokémons sauvage savent chasser, mais pas lui, alors qu’il vivait à l’état sauvage depuis un certain temps maintenant.
Une fois arrivé, non sans mal, à l’orée de la forêt le Roucoups était parti devant. Hyde fit un sourire, s’étira et prit un air magistral avant de prendre la parole.

« Hum hum ! Aujourd'hui, leçon de chasse. Ce qu'il faut avoir pour chasser convenablement c'est.... l'instinct. Il faut laisser son instinct prendre le contrôle sur la raison. Ne penser à rien. Juste suivre son flair. Ah aussi ! Toujours courir face au vent. Cela permet de ne pas être trop repéré et d'avoir différentes senteurs dans la truffe.Des question ? Non ? Goooooooooo ! »

Au moins c’est clair, donc laisser son instinct prendre le dessus, ne penser à rien et suivre son flair ; ça fait beaucoup de choses. Poe ferma les yeux et commença à faire le vide, enfin façon de parler puisqu’il voyait toujours les souvenirs lui revenir devant les yeux. Il senti monter quelque chose en lui, son cœur battait encore plus vite que d’habitude et sa température corporelle monter en flèche, si bien que l’on avait l’impression que ce Pyroli avait une aura autour de lui, une aura de pur chaleur. Lorsqu’il rouvrit ses yeux, sa sœur était déjà partie traqué les proies pour son dîner.

*Elle ne perd jamais de temps on dirait.*

Un sourire en coin se dessina sur le visage de Poe, il regarda la forêt avant de se jeter dans cette chasse. Il courrait à vive allure, sa patte ne le gênant nullement, mais le freinant par rapport à avant, ce n’était qu’un détail. Le manque d’expérience lui fit louper certaine prise alléchante mais renforcer sa conviction, lorsque soudain, il sentit une odeur dans l’air… Une odeur qu’il avait déjà rencontrée auparavant, il se dirigea dans la direction que lui indiquer son odorat en courant toujours à vive allure. Il s’arrêta dans un buisson un moment pour reprendre son souffle et pour localiser la source de cette odeur si…alléchante, il vit non loin de là un Ratata blessé, il boitait de la patte arrière droite, visiblement il s’était battu contre quelqu’un ou quelque chose pour qu’il soit dans cet état. Poe tremblait d’excitation, il ne savait pas trop pourquoi, mais cette odeur… elle lui flattait les narines. Il sortit de sa cachette, telle une balle de sniper qui se dirigeait vers sa cible, avec une précision chirurgicale, il fit valser le Ratata dans un arbre avec une vive attaque des plus violentes avec sa patte robotique, tuant le rat sur le coup. Poe s’approcha de sa victime, l’odeur du sang le rendait frénétique et lorsqu’il planta ses crocs dans la chair encore chaude du Ratata ce fût une explosion de sens révéler au Pyroli, il dévora sa proie en un instant, le goût du sang en bouche, l’odeur dans les narines, il se sentait revivre, comme cette liqueur rouge était délicieuse, il se lécha les babines pour qu’il ne reste plus de sang sur lui, il ne faut pas en perdre une goutte c’était si bon…Son ventre était plein, mais sa soif de sang n’étais pas encore étancher… il repartit en chasse d’une nouvelle proie, ne laissant que son odorat le guider, il courrait comme il n’avait jamais couru, avec vitesse, agilité, force. Au bout de quelque minute à parcourir la forêt il aperçu un Roucool par terre en train de picoré des baies.

*Miam… une nouvelle proie et elle va être délicieuse vue ce qu’il mange elle aura surement un goût sucré. Profite bien de ton dernier repas car, ton sang m’appartient désormais*

Aveuglé par sa soif de sang, il brûla le buisson que le Roucool était en train de picoré tranquillement, cela lui roussi un peu le plumage mais le surpris, ce temps d’arrêt avant que l’instinct de survie ne prenne le dessus pour lui dire de partir car un danger arrive. Il n’eût jamais le temps de prendre sont envole à temps. Poe fît irruption du buisson enflammé avant de le tuer avec son implant mécanique.

*Cette patte… au final elle est bien, elle me ralentit un peu, mais au moins… elle est magnifique*

Il se lécha cette patte pour goûter au sang de sa victime.

*dé-li-cieux ! Vraiment il est succulent ! Un vrai Nectar.*

Le Pyroli se délecta de la chair tendre et du sang frais du Roucool. Cette douce liqueur… Une folie sanguinaire se rependit dans tous l’esprit de Poe, voilant son jugement et l’empêchant de réfléchir sur un sujet comme il pouvait le faire en étant normal.
Une autre odeur sanglante titilla les narines du Pyroli sanguinaire, ce qui réveilla encore plus son instinct de tueur.

*Une autre proie ?! Miam…*

Il couru toujours plus vite en suivant cette piste sanglante si délicieuse, ce parfum si enivrant qu’il s’infiltre partout et prend littéralement possession de votre être et qui vous fait passer du coter de la folie si facilement.
Seulement, plus il s’approcher plus il sentait le sang, mais autre chose aussi… Une autre odeur familière. Il reprenait ses esprits plus il s’approcher de l’endroit, intrigué par cette autre odeur.

*C’est quoi ce délire…Cette odeur de sang mêlé à…à c’est si familier. Je n’arrive pas à trouver à qui elle appartenait*
« Oh ! Mais ce soir c'est la fête. Tu arrives au point nommé Poe. Ta chère sœur avait prévu de me déguster. Apparemment, mon sang est un... Délice. Et je te fais la faveur de participer à ce festin. Je réitère mon ordre. »

Euh… il se passe quoi là ? Visiblement Hyde était horrifié de voir ce Pokémon au vue de son regard qu’elle fit à son Frère, ensuite comment cet individu le connaissait, le sang embrumer encore son esprit et son jugement…et puis il dit que son sang est un délice.

« Tuez-moi. Ou c'est moi qui vous arrache la vie. »
« Si tu le demande si gentiment…TON SANG EST MIEN ! »
« Alors, vient Poe je t’attends. »

L’individu inconnue c’était assis et attendait que la sentence vienne, il avait planté sont regard de rubis dans ceux de Poe. Il y avait quelque chose qui n’allait pas à ce moment, pourquoi quelqu’un demanderait la mort. Le Pyroli allait se jeter sur lui lorsqu’un flash lui revint devant les yeux, l’expression et le regard de l’individu en face d’eux ne pouvait être qu’une personne, même si elles avaient changé et devenue plus sombre qu’une nuit sans lune.

« Ce regard…Non, ce n’est pas vrais…Jeckyll ? »
« Alors, viens-tu me tuer ? Ou dois-je vous tuer ? »

Les vapeurs de sang se sont dissiper d’un coup, il venait de retrouver sa sobriété d’un coup, il était complètement abasourdie par cette journée qui n’étais pas prête de se terminer. Devant eux étais assis Jeckyll, leur frère qui était disparue d’après Hyde. Le seul truc, c’est qu’il était plus vide et triste qu’un frigo vide, et pourquoi voulait-il que ses propre frère et sœur le tue ? Le Pyroli essaya de ne pas penser à l’odeur de sang qui lui chatouiller les narines.

« Attend la donne à changer… »
« Tu refuse d’obtempérer ? Je vous ai demandé de me tuer. Si vous ne voulez pas ‘est moi qui vais vous tuer. »
« Je refuse de te tuer, tu est mon frère…Et qu’est-ce que tu as vécu pour devenir aussi froid ? »

Le Noctali c’était mis sur ses quatre pattes prêtes à attaquer la Mentali et le Pyroli.

« Tu bouge d’un poil je te saute dessus ! Fais attention ! »
« Hé bien, s’il ne fallait faire que ça pour te bouger. »

Un rictus malsain se dessina sur le visage du Noctali et avança d’un pas, Poe ne pouvait pas faire de mal à son frère même s’il le demander, mais là, il avait avancé ne tenant pas compte de sa mise en garde, il devait réagir vite…
Le choc fût extrêmement brutal, Poe avait laissé les émanations de sang l’envahir et avait foncé sur le Noctali, le plaquant au sol avec sa patte préférée au niveau du cou, les griffes planté dans le sol.

« Hé bien, tu n’as pas perdu de vitalité on dirait. Maintenant achève moi, qu’on en finisse. »
« Non, si j’ai fait sa c’était pour protéger Hyde et pour que tu nous explique pourquoi tu veux mourir ou nous tuer. »
« De quoi te mêles-tu? Tue-moi qu’on en finisse. »
« Te crois-tu en position de négocier quoi que ce soit ? Parle tous de suite ! »
« Aller, arrête de faire l’enfant et tue moi il n’y a que cette fin qui puisse arriver. »

Le calme de Jeckyll, les vapeurs de sang commencés à énerver Poe, quelque chose lui disait de tuer à l’intérieur de lui. Il se tourna vers Hyde pour trouver une réponse dans le regard de sa sœur, il ne voulait pas faire de bêtise et se contenait.
Revenir en haut Aller en bas
HydeAncien membre

avatar


Nombre de messages : 193
Age : 31

NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: Re: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:50
Non. Ce qu'elle avait devant les yeux.... Ce n'était pas réel, ce n'était pas son frère. Ce n'était la réalité dans laquelle elle vivant. Non. Le Noctali en face d'elle n'était pas Jeckyll, ce n'était plus Jeckyll, son frère. Celui qu'elle adorait, celui qu'elle écoutait. Comment pouvait-elle sortir de ce mauvais rêve... Se mordre ? Non, elle n'y arriverait pas. La réalité. Elle avait la triste et dure réalité en face des yeux et se prenant une claque dans la face. Il avait changé. Son frère avait changé pendant ces trois ans d'errance. Un frisson parcourut l'échine. Même sa voix avait changé. Elle était semblable à de la glace éternelle qui ne fondrait jamais. Glacé. Terrifiante. Inhumaine. Et Poe qui ne comprenait pas. Elle avait envie de lui hurler de ne pas le tuer, de lui dire son identité. Mais aucun son ne sortait de sa gorge. Les vapeurs d'hémoglobine circulaient dans l'air. Une odeur qui fait très difficilement retrouver un état stable. C'était la première chasse de son frère, il risquait, il risquait... de faire quelque chose qu'il regretterait plus tard. Les pattes de la Mentali tremblaient et la tenait que très difficilement. Non, elle devait tenir, se montrer forte. Ne pas montrer de faiblesse maintenant, ce n'était pas le moment. Elle avait besoin d'être forte et arrêter ce qui allait ce passer.

« Je refuse de te tuer, tu es mon frère… »

Un sourire malsain et mauvais s'était dessiné sur le visage du Noctali, prêt à attaquer. Non ce n'était pas possible. Qu'avait-il vécu pour qu'il se transforme comme ça. Pour qu'il soit totalement différent de celui qu'il était avait. Celui qui aidait toujours et trouvait des solutions aux problèmes des autres. Là, tout ce qu'il voulait c'était la mort. La sienne. Ou celle d'Hyde et de Poe. Ses frères et sœurs. Ceux avec qui il avait grandit, joué, rit. Non, ce n'était plus le même. Il fallait faire quelque chose. De violents vertiges prirent possession de la Mentali. Tout celui lui donnait mal à la tête. Elle ne tenait plus. Tout ce qu'elle voulait c'était que tout s’arrête. Que le temps s’arrête pour qu'elle puis le remonter et savoir ce qui avait changé son frère. Que les violences s’arrête. Que les odeurs de sangs arrêtent de monter au nez de son frère Pyroli. Ça se sentait. Il se contrôlait, mais avec difficulté. Jeckyll était blessé, il était difficile de se tenir concentré tout en ayant des effusions de sang juste à côté de soi sachant que la sauvagerie et l'instinct avaient repris le dessus l'instant de la chasse. Poe avait foncé, plaquant le Noctali au sol. Un rire froid s'échappa de la gueule de Jeckyll. Un frisson parcourut la femelle. Depuis quand était-il capable d'avoir ce rire si froid, presque diabolique ? Peur. Oui, elle avait peur. Elle était totalement déstabilisée par la personne qu'elle avait en face d'elle qu'elle était sensée appelée frère. Poe c'était tourné vers elle, cherchant dans son regard de l'aide ou un réconfort sur ce qu'il avait lui aussi sous les yeux. De l'aide pour leur frère qui avait totalement perdu la tête. Et de l'aide à cause des vapeurs d'hémoglobine qui commençait à lui faire prendre le contrôle.

« Jeckyll... »

Des larmes roulèrent le long des joues de la Mentali. Elle ne savait pas quoi faire face à ça. Ni quoi dire. Ses pattes frêles tremblaient sous la peine que ça lui affligeait et la colère qu'elle accumulait en elle. Colère contre sa faiblesse à elle et contre le comportement abusif de son frère. Le ciel s'était voilé, quelques gouttes de pluies tombant à intervalles régulières, doucement, comme pour marquer sa peine. Elle avait peut-être une solution au problème. Mais c'était risqué. Autant pour elle. Que pour les autres. Il fallait qu'elle trouve la force ailleurs. Et son ailleurs... Résidait en elle, de l'autre côté du miroir.

***
Lilith...

Quoi ?


Aide-moi.

Et en quel honneur j'aiderai quelqu'un que je cherche à détruire absolument ?


Ne soit pas si bête. Aimerais tu avoir quelqu'un qui t’empêche de me détruire sur toute la ligne ? Quelqu'un qui aurait participé à ma destruction. Non, tu n'es pas comme ça. Tu préfères avoir la gloire de ma destruction totale et seule.

...


J'ai tord ?

… Non, tu as tout à fait raison. Mais tu sais très bien ce qu’entraîne cette décision.


Je m'en fiche. Je ne peux nier ton existence. Je ferai avec. Dans tout les cas, tu te propageras comme une traînée de poudre. Dans tout les cas. Autant que je t'enlève une épine du pied. Tout ce qu'il me reste... C'est la folie.

… Faire un pacte avec le diable. C'est un peu ce que tu veux faire. Tu es... Intéressante comme personne. Allions nos force. Fait de la douleur ta force. Et qu'elle soit dévastatrice.

***

La pluie s'était intensifiée. Hyde rouvrit les yeux. Une nouvelle puissance circulait dans ses pattes. Sonn regard avait changé. Ce n'était plus celui de petite fille innocente et apeurée par la situation. C'était un regard intense, sombre et déterminé. Ses tremblements s'étaient transformés et des pierres s'étaient mis à voleter autour d'elle psychiquement. Elle releva la tête et planta son regard dans celui de Jeckyll.

« Non. Je ne peux changer le mal qui me ronge. Je ne peux pas arrêter le mal. Alors... J'utiliserai la douleur... POUR REUSSIR À TE RENDRE COMME AVANT ! »

Éruption de fureur. Toute la peine s'était transformée en fureur destructrice. De nouveau, les pierres élevées grâce à ses pouvoirs psychiques volèrent en miettes et tombèrent au sol. Hyde s'avançait vers ses frères, le regard tourné vers le Noctali. Les ondes qui émanaient d'elle n'étaient en rien rassurante, lui donnant une certaines prestance et dangerosité. Poe la regardait du coin de l’œil ahuri. Un tel changement dans le comportement de sa sœur ne pouvait d'étonner. Jeckyll, lui laissa apparaître un rictus mauvais.

« - Poe. Éloigne-toi. Va respirer ailleurs. Ça te fera du bien. Je me charge de la suite.
- Tu m'as l'air bien sûre de ce que tu avances.Sachez une chose. Je ne changerai pas d'avis. Tuez-moi ou bien faites une croix sur les vôtres.
- LA FERME ! »

La Mentali s'élança vers lui et le gifla violemment, au point où il roula à quelques mètre d'elle. Aussitôt après, elle fonça sur lui, apposant ses pattes-avants sur lui, l’empêchant de se relever. Ses yeux étaient consumés par la violence. Une folle idée lui parcourut l'esprit, affichant une étincelle de folie pure dans ses yeux. Ce n'était pas le genre de regard qui vous rassure lorsque vous le croisait. C'est le regard qui vous fait frémir. Même Jeckyll, qui prônait la mort depuis leur rencontre, fut prit d'un frisson. La manière dont elle le regardait n'était pas... rassurant.

« Mourir ? À quoi bon ? La souffrance est tellement mieux... »

Sans prévenir, elle lié son esprit à celui de son frère et lança une vive attaque psychique. Oui, c'était son idée. Le faire souffrir, au point de lui faire dégoûter la mort. C'était si gratifiant de voir un rictus de souffrance se dessiner sur un visage. Si délicieux. Elle esquissa un sourire malsain au yeux de la réaction de Jeckyll. Ce dernier avait laissé échappé un cri de souffrance. Une inflammation. Il avait l'impression d'avoir une inflammation dans son crâne. Il lui hurlait d’arrêter. Il voulait qu'elle arrête. Il voulait mourir, certes. Mais il ne voulait pas souffrir comme elle le faisait sur lui. Il hurlait. Le hurlement relevant la brûlure qui le consumait. Des images de son passé revenaient. Non. Il avait voulu les enfouirent à jamais et ne plus les revoir. C'était de la torture. Ils les revoyaient. Tous. Poe, Jyll, lui... Elle. Un sourire au lèvres dans la maison dans laquelle ils avaient tous vécu. Non, il s'était promis d'oublier ce passé pour ne plus souffrir. Pourquoi ? Pourquoi le temps n'avait pas effacé ce qu'il s'efforçait d'oublier. Il ne les méritait pas. Ces souvenirs joyeux ils ne les méritait plus. Il savait ce qu'il était. Une chose qui ne n'aurait jamais du exister.

« - Ce n'est pas mieux de souffrir ainsi ?
- Arrête ça. Autant me tuer. Mais arrête ça de suite.
- J'en conclue que tu veux que je continue...
- NON, NON ! »

Hyde lâcha un rire sadique et froid sous la pluie battante. Cette sensation était si bonne. Se sentir supérieur et supplié. Alors que quelques minutes avant la situation était inversée. Quelle magnifique symphonie ces cris de douleurs. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas délectée d'une si belle mélodie. Oh ! Mais pourquoi pleure-t-il ? Lui qui voulait mourir il y a quelques minutes... Pathétique.

« Cris, hurle pauvre bête. L’essence de douleur n'en sera que meilleur. »

La Mentali enchaîna ses paroles avec une nouvelle attaque psy. Un frisson d'excitation lui parcourut le corps. Le Noctali laissa de nouveau échapper un petit cris de douleur et se débattit pour se défaire des pattes-avants de Hyde qui le maintenaient au sol. Il avait mal. Psychologiquement et physiquement. Une torture dans tout les sens du terme. Les images qu'il revoyait étaient horrible et le faisait souffrir. Et la puissance de l'attaque psychique lui faisait comme une brûlure interminable. C'était atroce. Et entendre ce rire, encore et encore. Ce rire diabolique qui sortait de la gueule de sa sœur. Ce regard enflammé par la folie qui le maintenait à terre. Doucement, sa vision se troubla, des larmes tombait le long de ses joues et finissant leur route dans les flaques d'eau. Puis, doucement, sa conscience sombra dans les méandres de l'inconscience. Hyde s’arrêta un moment, l'observant avec douceur et tristesse. L'éclat de folie avait disparu dans ses yeux. Elle se pencha vers son frère et lui donna un coup de museau affectif. Si elle voulait savoir ce qui le poussait à être comme ça, elle devait entrer dans les profondeurs de son esprit. Et faire qu'il change d'avis quand à sa vie. Elle lâcha un soupir et colla son front contre le sien. Par pouvoir télépathique, elle allait entrer dans les profondeurs de l'esprit de son frère. Ce qui entraînait forcement... Qu'elle laissait le contrôle totale à Lilith pendant... le temps de son excursion. Elle en connaissait les conséquences. Mais elle n'avait pas d'autres choix. Elle releva la tête, balayant les alentours du regard. La pluie battante lui empêchant d’apercevoir Poe. Peut-être qu'il était dans les parages, ou bien était-il plus loin. Elle n'en savait rien. Motivée, elle s'élança... A la recherche du frère qu'elle aimait tant.


~

Hyde ouvrit les yeux. L'univers qu'elle avait en face d'elle était sombre. Une foret. Mais pas le genre de foret féerique qui vous rassure et qui vous semble vous demander de rester. Non. C'était le genre de forêt qui semblait plutôt vous dire de dégager au plus vite. Les branches des arbres étaient anguleuses et effrayant. Le manque de lumière dans ce lieu était aussi peu rassurant. Un univers dévasté. Tel était le mot qui convenait parfaitement à la situation que la Mentali avait sous les yeux. Même la lune et ses étoiles, étaient absentes, ne répondant pas à l'appel de la nuit. Hyde se leva et entreprit de marcher dans une direction. Elle ne savait pas où est ce qu'elle allait. Mais elle estimait que vu qu'elle se trouvait dans l'esprit de son frère, avec un peut d'intuition, elle trouverais exactement le lieu où aller. Elle avançait parmi la végétation dense et sombre. L'herbe verte et grasse semblait tranchante et aussi peu accueillante que le reste de l'univers. Bizarre pour un monde intérieur. C'était très sombre, très triste. Pas une seule note de gaieté. Les couleurs, si peu qu'elle soient perçues étaient des variation de gris et de noir certains endroits tachés par quelques taches rouge, indiquant la violence de l'esprit dans lequel elle se trouvait. Les lumières des Mélancolux était elle aussi d'une douce tristesse.


Tout en avançant, la Mentali repéra une faible source de lumière rouge et intense. Une lumière flamboyante et clignotante. Intriguée, elle se dirigea dans la direction de l'objet étrange. Arrivé à quelques mètres elle s’arrêta, étonnée. Un cube se tenait, flottant, au milieu d'une minuscule clairière. Prise de curiosité, elle s'avança vers l'objet, intriguée mais méfiance. Il émanait de ce cube une force certaines mais faible. Il rougeoyait tel les flammes d'un feu violent. Une douce mélodie presque imperceptible se propageait dans la proximité de la relique. Doucement, Hyde avança une patte qui toucha la chose. Brusquement, une vibration se fit sentir dans l'univers de plus en plus intense. Puis, la lumière s'intensifia à son tour enveloppant Hyde. Elle ferma les yeux attendant que cela passe. En espérant qu'il ne se passe rien d'important à cause de son acte.

La quadrupède rouvrit les yeux. La petite mélodie était toujours là, et se rependait dans les environs comme un écho. Hyde n'était pas au même endroit que tout à l'heure. Elle observa les murs qui l'encerclait puis, fut prit d'un hoquet de stupeur. Cette tapisserie. Cette odeur reconnaissable entre toutes. Cette musique qui lui disait jusqu'ici vaguement quelque chose. Elle connaissait cet endroit mieux que tout. C'était la maison où elle avait vécu toute son enfance. Celui où elle avait vécu de si bon moments qui sont maintenant que quelques souvenirs qui s'effacent. Sous le choc, de nombreuses questions tournaient dans son esprit. Surtout une. Pourquoi. Pourquoi existait-il un endroit dans son esprit semblable à la maison de leur enfance ? Avec les mêmes décors, comme si la maison n'avait pas changée, comme si elle était fixé dans le temps, avant l'incendie. La Pokémon psy voulu avancer quand elle se rendit compte d'un détail essentiel. Elle n'était plus sous sa forme normal. C'était exactement la même chose qu'il s'était produit avec la Feunard et le Libégon qu'elle avait croisé quelques temps auparavant lors de leurs mésaventures dans un monde parallèle et du rêve. Elle avait une forme humaine. Ce qui signifiait qu'elle était arrivé dans les profondeurs de la dimension. C'était par pur hasard. Et elle était heureuse d'avoir pu accéder à cette partie. C'est souvent ans cette partie que tout est enfouit. Notamment avec Jeckyll, ce devait être ici, l'endroit où il garde les choses les plus fragiles et les plus importantes à ses yeux. Des choses qu'il aimerait oublier mais qui lui sont impossibles. Des choses... du passé. Hyde se dressa sur ses pattes arrière, devenues des jambes et avança lentement, pieds nus dans la maison. Plus elle avançait, plus un bruit devenait de plus en plus distinct. Des pleurs. Le sanglot d'un enfant triste et désemparé. Un sanglot à vous crever le cœur. Se fiant au son elle se retrouva devant l'entrée d'une pièce à la porte fermée. Les pleurs venait de cette pièce c'était plus qu'évident. Prenant son courage à deux mains, elle apposa sa paume sur la poignée et l'actionna.

Elle n'avait jamais vu cette pièce dans la maison réelle. Elle pouvait être apparentée à une petite chambre, peu éclairée. La seule lumière c'était une bougie qui brûlait dans un coin de la pièce, à côté d'un enfant recroquevillé sur lui même, lâchant de gros sanglots. Hyde s'avança doucement vers le jeune garçon et lui caressa lentement les cheveux. L'inconnu releva la tête et planta son regard étonné et rubis dans celui de la Mentali humanisée. Seule la lueur de la bougie permettait au deux protagonistes de se voir et...

« - Jeckyll ?
- … Qu... Hyde ? C'est bien toi ?
- Oui. Tu m'as manqué tu sais. »

Le jeune enfant se blottit dans les bras de Hyde, essayant de sécher ses larmes. Elle, le serrait entre lui et lui passait la main dans ses cheveux noir de jais pour le rassurer. Elle ne comprenait pas pourquoi, en face d'elle, elle avait un enfant qui était une forme ou la forme de Jeckyll dans ce monde et pourquoi, elle-même était plutôt sous une forme adulte. Une fois l'enfant calmé, elle lui murmura quelques questions, inquiète.

« -Que fais-tu ici ? Et comment ça se fait que tu sois enfermé et que.. tu sois qu'un enfant ?
- ]Je ne suis que la forme du passé.
- Du passé ?
- Oui. Celle que tu avais connu avant ta séparation avec lui. Et... Je suis enfermé... Parce que mon Moi actuel ne veux plus entendre parler de moi.
- De... parler de... Toi... C'est à dire de... Du passé ?!
-
- Pourquoi ? Pourquoi tu ne veux plus... Enfin toi, lui je ne sais pas, je m'en fout ! Mais Pourquoi ?
- ... Je ne mérite pas de t'avoir comme sœur... Enfin.. « Nous »... Assis dans le noir, je ne peux oublier. Je pleure. C'est la seule chose que je peux faire. Mon sourire m'a été enlevé il y a longtemps. 
- Mais... Pourquoi ? Je ne comprends p...
- L'autre « moi » désire ma mort. J'entends sa voix, tout le temps, me dire « disparaît, disparaît ». Il... Enfin nous... n'arrivons pas à vivre avec des souvenirs... morts dans le cœur.
- Je ne comprends pas.

Un silence s'installa entre les frères et sœurs. Un silence lourd en émotion pour le garçon qui était reparti en sanglot. Hyde essayait de le calmer, de le rassurer. Au fond d'elle même, elle était... perturbée. Elle comprenait un piètre mot de ce qu'il disait. Tout était encore flou pour elle, les pièce du puzzle ne s'assemblant pas encore de manière instinctive. Elle ne voyait pas pourquoi autant de tristesse et de dureté avec soi-même de la part de son frère. La Mentali s'était adossée au mur, son frère lové dans les bras. Elle fredonnait l'air de la musique de leur enfance, celle de la boite à musique à musique de Nelly. Ce qui avait le don de détendre et de rassurer. La situation était assez particulière. Jamais. Jamais elle n'avait soutenu son frère. Elle n'avait pas fait attention à toute la souffrance qu'il pouvait emmagasiner en lui sans broncher, sans rien dire. C'était plutôt lui qui était là pour la soutenir, la consoler dans les moments où elle allait mal. Aujourd'hui, c'était elle qui le tenait dans contre elle pour le rassurer. Elle attendit qu'il se calme de lui même, tout en fredonnant. Ce qu'il finit de faire quelques minutes plus tard. L'enfant releva la tête et plongea son regard pourpre dans celui de sa sœur.

« P... Partout où je vais, il y a le malheur qui s’installe.
- Non c'est f...
- J'aurais pu éviter que la maison brûle. Je l'avais vu brûler dans mes rêves. Et je n'ai rien fait. Toit tu allais si mal et... Je ne savais pas quoi faire. C'était de ma faute si tu était si triste si... Bouleversée. J'ai décidé de partir ce soir là, ce soir de neige. En espérant que tu réussisses de nouveau à être heureuse. J'ai... voulu mourir en sautant d'une falaise. Mais... je n'ai été que blessé grièvement. C'est une Chacripan qui m'a aidé à survivre. Elle me faisait des soins même si je les refusais catégoriquement. Je ne comprenais pas pourquoi elle voulait m'aider alors que je cherchais à mourir. Je la détestais. Mais au fur et à mesure... J'ai commencé à l’apprécier, à l'aimer. On est devenu proche, j'ai repris goût à la vie. Quelques jours après que je sois totalement rétabli... Elle est morte à son tour prêt de moi, un nuit. Un mort de plus à mes pattes. Une fois de plus le cœur brisé. Voilà pourquoi j'ai changé. Enfin mon moi du présent. Il ne veut plus m'attacher à quelqu'un. Plus jamais. Oublier tout le passé et vivre seul... Ou mourir. Je ne vous mérite pas. Mon cœur est flétrie et ne refleurira...
- Pardon. P... Pardon ne pas avoir vu que tu souffrais autant. Je suis... Oh pardon. »

Une larme, puis quelques larmes glissèrent le long des joues de la Mentali. Jeckyll jeune releva la tête vers sa sœur, surpris par une tel réaction. Elle le lâcha et cacha ses larmes et mettant ses mains sur son visage. L'enfant se retourna et l'enlaça avec douceur. Comme ce qu'elle avait fait quelques minutes avant pour lui.

« - Tu... n'as pas besoin... tu n'as pas besoin d'oublier pour.... pour vivre... Oh Jeckyll ! Comprends ce que... ce que je te dis. Tu... tu n'es plus seul... On ne.. peut pas oublier... un passé. on... vit avec... Tu n'est... plus seul.. On est... on est là avec toi... Et tu... n'es en rien... responsable de toutes les morts qu'il... y a autour de toi...
- C'est faux Hyde, tu le sais bien.
- Non, c'est toi qui.. qui a tord. Si tu... était vraiment seul... je ne serais... jamais venu jusqu'ici pour... te chercher... Je veux... le vrai Jeckyll en... face de moi... Je t'en prie... On t'aidera... Reviens... Je sais que ton sourire ne s'est pas effacé à jamais. Je le sais. On apprendra ensemble à sourire de nouveau. »

Entre quelques sanglots Hyde essaya de s'exprimer à son frère, surpris. Puis, il sourit. Et embrassa sa sœur sur la joue et sourit tristement.

« Pourquoi tiens-tu encore à moi ? »

La Mentali releva la tête, les yeux pleins de larmes et planta son regard dans celui de son frère. Puis, dans un élan de tendresse intense, elle le resserra contre elle.

« Parce que... tu es une des seules choses qu'il me reste. »

Le garçon s'agrippa à elle, prit de violent tremblements. Des larmes chaudes coulèrent le long des vêtements mauve de la Mentali. Elle, elle essayait de réprimer ces larmes qui ne voulaient que creuser des sillons le long de ses joues. Elle ferma les yeux et essaya de ne penser à toute l'émotion qui l'envahissait. Les tremblements de son frères se calmèrent doucement. Il colla son front contre le sien, les yeux fermés et murmura.

« - Tu... Ne m'en veux p...
- Pourquoi je devrais t'en vouloir. Tu n'as rien à te reprocher. Ni moi, ni Poe. La vie est ainsi faite. Continuons à être qui nous sommes réellement pour ceux qui... ne peuvent pas être à nos côtés. »

Un nouveau silence hanta la salle, rythmé par le son de la boite à musique. Le jeune garçon pressa sa sœur contre lui tout en se nichant dans ses bras, chacun n'osant rien dire et profitant du moment. Il passa une minute, puis deux, puis dix. Aucun des deux ne bougeait, les yeux fermés, niché dans le cou de l'autre. Puis Jeckyll releva la tête et embrassa sa sœur sur le front avant de lui adresser un sourire magnifique. Les prunelles rubis semblaient revivre de nouveau. Cette étincelle perdue était revenue. Enfin. Il se leva et tendit sa main à Hyde pour l'aider à se relever.

« - Merci... Merci pour tout... Ma princesse. Tu t'es souviens ?
- Oui. Petit Prince. C'était mon surnom.
- Oui. »

Le jeune garçon aux cheveux de jais se mis à briller fortement d'une lumière apaisante et vive, tout en adressant un sourire ravis à sa sœur.

« Il serait temps que tu rentres Hyde. Ce n'est pas bien de séparer son corps de son esprit trop longtemps. Merci. Merci de m'avoir libéré d'un poids. »

La lumière finit par englober toute la salle, qui disparu dans la lumière blanche, tel un halo de douceur et de tendresse en pleine expansion. Hyde adressa un dernier sourire à l'enfant. Elle avait réussi. Elle ferma les yeux et se laissa emporter.


~

On dit souvent que lorsque deux choses se compensent, quand une des deux entités est absente, l'autre prend le dessus. C'est ainsi que Lilith prit le contrôle du corps. Hyde était partie dans l'esprit de son frère, elle n'allait pas laisser un corps sans âme. Lilith ouvrit les yeux et prit une grande bouffée d'air. La pluie s'était calmée mais était toujours présente. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas senti le vent fouetter son visage. C'était vivifiant. Et c'était la première fois qu'elle sentait l'absence de l'autre personnalité. C'était... bizarre et dérangeant. Malgré le fait qu'elle veuille sans cesse détruire Hyde, le fait de son absente lui faisait sentir un vide. Comme si elle ne pouvait exister l'une sans l'autre. Troublant. La deuxième personnalité de la Mentali soupira et observa le corps inerte du Noctali. Elle ne comprenait absolument pas pourquoi Hyde ne répondait pas à la demande de son frère qu'elle disait tant aimer. Si elle l'aimait tant que ça, elle l'aurait déjà tuer. Bizarre. Et puis, elle l'avait tout de même assez amoché avec la chasse. Ça aurait été sympathique de goûter de nouveau à sa chair. Mais bon. Elle ne comprenait absolument pas pourquoi elle voulait s'acharner à le faire redevenir comme il été avant. Au point de lui demander de l'aide à elle, alors qu'elle cherche à la réduire en miettes. C'était... Fascinant. Dérangeant. Bizarre. Lilith se retourna. Elle avait senti une présence dans son dos. Ah oui. Poe c'était bien son nom. Que lui voulait-il ? Avait-il compris que ce n'était pas sa sœur qu'il avait sous les yeux ? Elle soupira de nouveau et s'adressa au Pokémon feu.

« Hum. T'es là toi. Tu sais... Ta sœur... me fascine. »

Elle retint un sourire en coin. Elle se serait bien permise de rajouter « au point où je ne la tuerai pas tout de suite. ». Elle n'allait pas tout de suite se mettre à dos le frère de la personnalité avec laquelle elle partageait le corps. Elle devait contenir toutes les idées parasites comme ça. Si ilo pouvait lui donner des informations sur Hyde, elle serait ravie. Ça lui permettrait de la comprendre plus... Aisément. Devant le regard rempli incompréhension de Poe, elle roula des yeux. Mon dieu ce n'est pas vrai, ce qu'il était lent à comprendre.

« Détrompes-toi rapidement. Je ne suis pas ta sœur. »

La Mentali s'assit et planta son regard voilé et sombre dans ceux du Pyroli et lui adressa un sourire énigmatique.

« Je m’appelle Lilith. Enchantée Poe. Un plaisir de pouvoir... discuter avec toi. »

Le tonnerre gronda. Lilith releva la truffe, humant l'air avec précaution. Une tempête s'annonçait et il valait mieux qu'elle ne soit pas dans les parages. Elle soupira et se tourna avec un air déçu vers celui qui était le frère de son hôte.

« Eh bien... Je pense que notre discussion sera pour plus tard. Un orage se prépare, je me casse d'ici. Récupère ton autre frère. Il est sensé aller mieux, Hyde a l'air d'avoir fait du bon boulot. Eh bien... A la revoyure ! »

Elle s'élança dans les bois et disparut.

Fin du rp. Poe voulait l'abandonner et d'ailleurs abandonner son perso (il pense à une refont)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: Re: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:11
Rp fini.
Gain de 5pts.
Hyde gagne 13 562 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
MessageSujet: Re: NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]    NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
NC-12 : Au temps des Souvenirs [pv Poe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs... [PV Silver] [TERMINE]
» Avant l'arène, un peu de bon temps.. [Kaiz']
» Voyage dans le temps [feat Giovanni]
» Frères à travers le temps... j'pensais pas si bien dire. [Fini!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: