Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Irisia] Ma' Jo : Pharmacie et Donneuse de capacité Poison

Aller en bas 
AuteurMessage
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

[Irisia] Ma' Jo : Pharmacie et Donneuse de capacité Poison Empty
MessageSujet: [Irisia] Ma' Jo : Pharmacie et Donneuse de capacité Poison   [Irisia] Ma' Jo : Pharmacie et Donneuse de capacité Poison EmptyMer 12 Aoû 2020 - 22:41

Ma' Jo

Créée par Super Staff

Âge : 63 ans | Taille : 1m62 | Région d'origine : Johto


Métier : Propriétaire de la Pharmacie d'Irisia.







Origine de l'avatar : Ana / Overwatch par darwh

En quelques mots
  • Pharmacienne de mère en fille

  • L'âge, c'est dans la tête

  • Grand-mère de sa ville


Ce qu'il faut savoir


Histoire : Ma' Jo n'est pas très loquace lorsqu'il est question de son passé. D'après elle, ce ne sont que de vieilles histoires sans intérêt. En réalité, pour comprendre l'histoire de la pharmacienne d'Irisia, il faut connaître l'histoire de la ville elle-même, car l'une n'a pas grandi sans l'autre. Héritière d'une pharmacie vieille de 500 ans, Ma' Jo a tout appris de sa mère, qui elle même a tout appris de sa propre mère, et ainsi de suite, jusqu'à 7 générations. Durant toute sa vie, Jo n'a pratiquement jamais quitté Irisia. Elle était là quand il ne s'agissait que d'une petite ville sans prétention, puis lorsque Chuck a fondé son arène, lors de son mariage avec une amie à elle. Jo était aussi présente lors de la fondation du Parc Safari par Baoba, et pendant le développement d'Irisia jusqu'à son état actuel. Autant dire que Ma' Jo fait partie de sa ville, et derrière le comptoir de sa pharmacie, c'est une bonne partie de l'histoire de Johto qui se tient debout.

Pokémons : Jo a été piquée par un Tentacool pour la première fois alors qu'elle n'avait que 5 ans. C'est sa mère qui l'a soignée, et dans la famille il est de coutume de dire que le premier Tentacool qui nous pique nous suivra toute notre vie. Et c'est effectivement le cas pour Ma' Jo et son Doc qui vit à ses côtés depuis sa tendre enfance. C'est en grande partie grâce à lui que la pharmacienne est devenue si incollable sur les poisons et les pokémons qui les sécrètent. Le moindre dresseur désireux d'en apprendre plus à ce sujet saura tout ce qu'il a à savoir en l'interrogeant.

Relations : À Irisia, tout le monde connaît Ma' Jo et ses remèdes. Le moindre nouveau-né de la ville lui est immédiatement présenté après sa naissance et reçoit aussitôt son premier lot d'herbes médicinales. Autant dire que la pharmacienne a vu grandir une grande partie de la population d'Irisia. Ses connaissances en médecine et pharmacopée valent à Jo une reconnaissance unanime dans le domaine à Johto et Kanto, et il arrive même que des centres pokémon fassent appel à elle pour obtenir un remède spécifique qu'ils ne peuvent trouver que chez elle.

Autres détails : Jo vit seule à Irisia. Ses deux fils qu'elle a eu avec son époux n'ont pas voulu reprendre la pharmacie et sont partis vivre ailleurs, tout comme son mari avec qui elle a fini par se séparer. Malgré cela, la pharmacienne ne souffre d'aucune solitude, car elle reçoit la visite permanente des habitants d'Irisia qui viennent toujours discuter avec elle et même lui offrir des petits plats. L'avenir de la pharmacie, lui, est encore incertain, mais Ma' Jo n'est pas encore prête à songer à une quelconque succession !

Secrets secrets… : Si tout le monde appelle Ma' Jo ainsi, peu de personnes savent que son véritable nom est Joëlle, et qu'avant de reprendre la pharmacie, elle avait pour objectif de travailler dans un centre pokémon. Mais après une année passée à Doublonville, la jeune femme a tôt fait de retourner chez elle, jurant de ne plus jamais en repartir.

Doc

Nurse

Le p'tit

La p'tite




Dernière édition par Super Staff le Mar 20 Oct 2020 - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
 
[Irisia] Ma' Jo : Pharmacie et Donneuse de capacité Poison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Irisia] Flavie Adanson : Parc Safari et Donneuse de capacité Vol
» [Oliville] Ellen C. Ryf : Aquarium et Donneuse de capacité Eau
» [Rosalia] Mélusine Lafaye : Temple Charmina et Donneuse de capacité Psy
» [Argenta] Bridget Laobba : Musée des sciences et Donneuse de capacité Roche
» [Jadielle] Elmira Carmody : Chez Manternel et Donneuse de capacité Insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Membres :: Lois Porygon :: Base de données des PNJ :: Johto-
Sauter vers: