Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]

Aller en bas 
AuteurMessage
KiraPokémon dressé

Kira


Nombre de messages : 29

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptyMar 15 Juin 2021 - 19:02
Tard dans l’après-midi, Kira se rendait sur le ponton reliant Lavanville à Carmin-Sur-Mer. Sortant tout juste de sa sieste quotidienne, le noctali avait pris l’habitude d’assister au coucher de soleil au bord de l’eau afin que cette atmosphère orangée chargée d’embruns et des restes de chaleurs accumulées pendant la journée, le réveiller et le mettre d’aplomb pour la nuit. Assis au bord, une patte pendant dans le vide, il assistait à ce spectacle tout en se laissant submerger par un nouveau flot de pensées sans réelles connexions. Cela faisait plusieurs années maintenant qu’il vivait seul dans ce coin calme et encore épargné de la métropolisation qui engloutissait les espaces ruraux aux bords des villes. Personnes n’osait le déranger, humains comme pokémons avaient vite compris qu’il était stupide de chercher des histoires à un noctali qui avait combattu au plateau indigo…En fait il avait tout ce dont il pensait avoir besoin : du calme et une petite routine pour rythmée son temps. Mais sans comprendre pourquoi, les idées dans sa tête finissaient souvent par se pervertir et gâcher le moment, le rendant anxieux sans raisons. Peut-être que finalement Johto lui manquait bien plus qu’il ne pouvait l’imaginer…

Lorsque le soleil disparu entièrement derrière l’horizon et ne subsistait de lui que les faibles rayons du crépuscule, Kira se leva pour marcher en direction de son terrain de chasse. La robe noire du noctali se fondait parfaitement dans ce cadre où les objets se décrivaient en ombre chinoises. Au bout de plusieurs minutes de marche Kira retrouva la petite route reliant la grande Safrania de la petite ville traditionnelle de Lavanville. Autrefois le théâtre d’affrontement de gangs en moto, cette route avait retrouvé la sérénité qu’elle méritait depuis que les forces de l’ordre ont regagné en efficacité.
Il huma l’air pour s’imprégner du lieu avant de se dissimuler sous le couvert végétal afin d’observer les alentours sans révéler sa présence. La nuit qui s’installait lentement réveillée également les spectre endormis, mais à cause de leurs mœurs bruyantes, ces derniers pouvaient vite devenir un problème et éloigner les proies potentielles. Convaincu qu’il ne fallait pas laisser ces spectrums se rassembler en un point, Kira se tira lentement de sa cachette et lança à l’aveugle une puissante onde d’énergie négative en direction des fantômes à la langue un peu trop baladeuse. La vibrobscur assomma tous les spectres qu’elle rencontrait tandis que ceux qui ne se trouvaient pas sur son passage en profitaient pour prendre la fuite. En faisant luire ses anneaux dorés, Kira renforçait son intimidation afin que ses spectres comprennent qu’il était dans leur intérêt de préserver le calme de la nuit.

Quelques secondes après l’incident, le silence régnait à nouveau. Plus détendu Kira avait cessé d’émettre de la lumière et tout doucement son corps se fondait dans l’obscurité qui s’intensifiait. Il allait restait un moment là immobile à observer qu’elle créature allait avoir la malchance de surgir des hautes herbes, il espérait ainsi que le repas lui soit livré au lieu de devoir se fatiguer à aller débusquer les rats dans leur terriers.

En rouvrant doucement ses yeux rouges, il sentit une présence sans avoir pu identifier son origine ni sa distance par rapport à lui. Celle-ci n’avait rien d’un petit rattata ou d’un sepectrum un peu trop téméraire, il s’agissait de quelque chose qu’il ne connaissait pas et, malgré les années, il n’avait toujours pas pris goût aux surprises…
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptyMer 16 Juin 2021 - 8:29
L'écoulement du temps est impitoyable, il n'attend personne. Gare à celui qui prend du retard ! Est-ce que le personnel de l'hotel me laissera seulement regagner la chambre de Nick ? Bah. Au pire je sortirai de la ville et me creuserai une tanière, ce n'est pas si grave. Et puis la dernière fois que j'ai vu Nick il était avec cette fille rencontrée quelques heures plus tôt, ils roucoulaient comme des Nidoran. J'étais prêt à parier qu'ils étaient ensemble dans la chambre d'hotel en ce moment. Il aura sûrement posé la petite pancarte « ne pas déranger » devant la porte m'en interdisant de fait l'accès. C'est pour cela que je ne me pressais pas...

Il était venu me trouver au matin content de lui : il se rendait à Safrania pour une espèce de festival dont le principe m'échappait complètement. Il faut dire que malgré toutes ces années passées immergé dans le monde des humains, malgré tout ces livres que j'aime lire et conférences auxquels j'ai assisté, je reste un pokémon avec mon point de vu de pokémon. J'ai accompagné Nick pour lui faire plaisir et puis il utilisa un argument qui me porta un coup critique :

« Marco et sa Grahyena ne rentreront pas avant une bonne semaine... et il y aura des pokémon femelles au festival ! »

Du coup je suis arrivé aux portes de Safrania en début d'après midi avec lui. Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais pas à une fête de musique. J'aime la musique mais pas celle ci. Dès les premières secondes cela me cassait déjà les oreilles... et je ne voyais aucune femelle à mon goût autours de moi. Par contre Nick lui en trouva une rapidement si bien que je me retrouvais tout seul dans un coin à m'ennuyer et en subissant une naissance de migraine ainsi qu'une probable perte d'audition. Ainsi en milieu d'après midi je quittais Safrania et suis allé m'amuser dans les forêts autours de la ville. Je n'ai pas fais grand chose d'intéressant. Ah si ! J'ai attrapé Canarticho... Bon il n'avait pas beaucoup de viande, jusque quelques gourmandises. Je me suis amusé à pêcher le Poissirène aussi. Un vrai challenge ces trucs là mais c'est délicieux. J'ai fais une petite sieste aussi bref je me suis bien amusé.

Je fus surpris par la tombé de la nuit, combien de temps j'ai dormi ? Indigne d'un ex agent de police de mon niveau. Je regagnais la route pour Safrania, évoluant tranquillement à son bord. Je remarquais du mouvement en face de moi : de Spectrum. Je m'assis et réfléchissais au meilleur moyen de les contourner quand une puissante vibroscur les dispersa. Je haussais un sourcil : c'était une attaque de pokémon entraîné mais je ne sentais pas d'humain. Bien que la voie soit libre, je jugeais l'acte idiot. Une lumière apparu : un Noctali juste de l'autre côté de la route.

« C'était une mauvaise idée »

Je fis quelques pas et je levais la patte sur un arbre en bord de route en regardant le Noctali.

« Ton pouvoir est impressionnant, bravo mec. Mais les Spectrum vont revenir et je suis prêt à parier qu'ils seront plus nombreux et accompagnés d'un ou plusieurs Ectoplasma. »

Aucun risque que le fait que j'ai levé la patte me trahisse : cette famille de pokémon a un odorat médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
KiraPokémon dressé

Kira


Nombre de messages : 29

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:15
Les courants d’air frais de la nuit commençaient à souffler et déjà un contraste de température pouvait se sentir entre le sol, encore chauffé par les rayons du jour et l’atmosphère nocturne. Kira adorait s’abreuver des deux énergies, se placer à la frontière du positif et du négatif comme pour en prendre le meilleur. Il aurait pu rester ainsi encore quelques heures mais la faim lui commandait de s’activer. Toujours attentif aux sons, il espérait qu’un rat ou un oiseau nocturne surgissent à une assez bonne distance pour porter une attaque. Cependant, après la scène avec les spectrums, il savait qu’il allait devoir attendre encore un peu, le temps de ne refaire qu’un avec l’obscurité et d’effacer entièrement sa présence dans le milieu.

Le camouflage ainsi que son affinité de type n’expliquaient pas à eux seuls sa réussite en tant que chasseur nocturne. Toute la physiologie du noctali obéissait à un protocole très stricte qui débutait par un ralentissement du rythme cardiaque commandait par une façon particulière d’aspirer et d’expirer l’air de sorte à s’accorder avec le vent qui soufflait entre les feuillages des arbres et parfois, agitait la poussière au sol. Bien que le processus semble complexe et irréalisable sans entraînements, Kira l’exécutait sans fournir le moindre effort de réflexion. Depuis qu’il avait évoluait, il s’accommodait ainsi, presque machinalement, dans l’environnement obscure. S’agissait-il donc d’une affinité de type en fin de compte…

Mais ce soir le monde semblait en vouloir aux habitudes de Kira. D’abord les spectres et à présent cette présence inhabituelle, qu’il avait détecté tout juste après la dispersions des fantômes. De la même manière que lorsque nous prenons conscience de notre respiration, le pilotage automatique de la respiration et du rythme cardiaque de Kira refusait de prendre le relai. Peu à peu, l’idée de changer d’emplacement commençait alors à prendre de l’importance dans son esprit. Non pas qu’il craignait la présence étrangère, loin de là même, plutôt par paresse de consacrer trop d’énergies à une tache finalement sans grands intérêt. Mais avant qu’il n’eût le temps de concrétiser son nouveau plan, une voix de mâle arriva perturber le silence difficilement arraché aux spectrums…    

« Ton pouvoir est impressionnant, bravo mec. Mais les Spectrum vont revenir et je suis prêt à parier qu'ils seront plus nombreux et accompagnés d'un ou plusieurs Ectoplasma. »

À plusieurs mètres de lui, de l’autre côté du chemin qui reliait Safrania à Lavanville, la présence qu’il avait ressentit avait fait le choix de s’exprimer et de révéler sa position. Kira laissa quelques secondes avant de se retourner en direction de la zone d’où provenait ces mots qui visiblement lui étaient adressés. Il lui fallait localiser avec précision l’endroit où se situait ce pokémon qui devait faire à peu près la même taille que lui.
Se mordant la babine inférieur en guise de punition pour ne pas avoir vu venir l’étranger, Kira balayait son regard sans faire l’effort de bouger la tête. Dans l’obscurité total, sa vue, étonnamment, restait son sens le plus développé. Rapidement il détecta une silhouette près d’un arbre, un pokémon quadrupède comme lui et qui était assez sûr de lui pour faire du bruit dans un milieu qui devait lui être inconnu…Un grahyena ? Non, il y avait quelque chose qui ne collait pas. Peu importe, Kira pensait surtout à lui rendre la politesse tout en lui faisant comprendre qu’il ne considérait pas ces spectres comme une menace. Profitant de l’attention que lui portait cet étranger, il réussit rapidement à projeter son flux de pensée en direction du pokémon inconnu. Synchronisant rapidement son esprit avec cette silhouette de caninos atteint de gigantisme, il lui répondit par voie mentale :

« Je ne crains pas les spectres. Sans vouloir paraître présomptueux, je crains peu de choses. Qui es-tu ? »

Si les personnes ordinaires étaient vites déroutées par les communications psychiques, Kira s’y sentait bien plus à l’aise. Non seulement il n’avait pas à faire l’effort de bien placer sa voix mais en plus, il respectait le silence et la sérénité de la nuit. Il envoya donc son message tout en attendant que l’autre se remette à hurler en guise de réponse. Il n’était pas particulièrement blasé et ne cherchait pas spécialement à paraître froid et cassant dans sa façon de s’exprimer, il s’agissait tout simplement de sa manière d’interagir avec les inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptyJeu 17 Juin 2021 - 14:30
Ne pas avoir craindre les spectres est une erreur selon moi. Ce sont des adversaires pouvant être redoutables et surtout mortelle. Un pokémon sauvage recevant une léchouille de Spectrum par exemple est condamné. La puissance d'un Ectoplasma est à son maximum au cœur de la nuit si bien que tomber sur un au crépuscule promet un cauchemars qui ne fera qu'augmenter en intensité jusqu'au moment ou le soleil s'approchera de l'horizon... si l'individu est encore vivant à ce moment là. Je ne suis pas armé pour combattre les spectres bien qu'il me soit tout à fait possible de les déranger suffisamment avec éboulement pour prendre la fuite et les semer à la course.

Avoir fait parti des commandos de la police pokémon a de nombreux avantages compensant peut être les inconvénients d'un tel métier. Ainsi je devais être préparer à faire équipe avec n'importe quel coéquipier, même un Tarpeau gluant particulièrement câlin ou pire un Maraiste. Beurk. Je me souviens d'une mission ou nous étions guidé par deux types psy : l'un occupé à sonder la zone je ne sais trop comment -tout ces trucs psychiques j'y comprend rien- et l'autre à nous transmettre les instructions par télépathie. Je n'aime pas que l'on s'invite comme ça dans ma tête mais ais-je seulement le choix ?... Je fus surpris mais pas perturbé par la communication mentale du Noctali.

Donnez moi votre nom, lampadaire ambulant, je vous donnerai le mien. Voici la première pensée qui me passa par la tête à sa question mais je la conservais pour moi. Je ne connaissais pas son seuil de sensibilité et je n'avais pas envie d'affronter un Noctali en plein cœur de la nuit : ma défaite était quasi certaine. Je me contentai de répondre, un brin railleur :

« Pas sur que cette assurance tienne le coup face à une poignée d'Ectoplasma au milieu d'une cinquantaine de Spectrum et Fantominus. »

J'ai déjà prouvé mon courage à de nombreuses de reprises au cours de ma carrière de flic mais il y a courage, inconscience et esprit suicidaire. Un bon éboulement et fuite, voilà ma seule stratégie. Mais nous n'en étions pas encore là, du moins j’espérais que ce genre de situation n'arriverait jamais.

« Ah vaste question ! Je ne sais plus quel philosophe écrivait qu'il s'agit d'une question à laquelle il est impossible de répondre tant la réponse est complexe et parce que le simple fait de la trouver modifie sa nature même. »

Je pouffais.

« Ah pardonnes moi. Je suis Déclic et à la question que fais-tu ici, je m'ennuyais j'ai donc quelque peu faussé compagnie aux humains pour passer la journée par là. Et toi qui es-tu ? Tu vis ici ? »

Je restais debout d'un air décontracté. Il était encore trop tôt pour que les spectres reviennent en nombre et cela me permettrait d'esquiver si ce Noctali décidait de m'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
KiraPokémon dressé

Kira


Nombre de messages : 29

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptyVen 18 Juin 2021 - 20:31
Une légère pulsation électrique parcourut instantanément le dos de Kira, partant de la base de son cou jusqu’au bout de sa queue. Cette sensation, qui n’était pas désagréable, indiquait au noctali que l’intrusion mentale avait abouti tout en fournissant également des informations sur le statut de la cible, si une quelconque résistance venait à lui faire obstacle ou bien, si la surprise ou la peur envahissait les pensées de l’inconnu. Visiblement l’étranger n’avait pas peur et ne cherchait pas vainement à opposer de résistance, peut-être avait-il déjà expérimenté ce type de communication par le passé ? Kira n’avait aucun moyens de le savoir, il ne pouvait pas non plus explorer le passé de son interlocuteur ni lire clairement dans ses intentions. Méfiant mais pas sur la défensive, il écoutait les réponses aux questions qu’il venait de soumettre. L’étranger semblait vraiment inquiet au sujet des pokémons spectres et cela pouvait se comprendre. Il devait se sentir vulnérable dans cet endroit inconnu plongé dans l’obscurité. Cette dernière pensée donnait de l’assurance à Kira qui restait détendu persuadé qu’il ne pouvait pas perdre le contrôle de la situation.

À l’horizon, une faible lueur orangée fit son apparition dans le paysage mais sans pour autant perturber l’harmonie de la nuit. Tout en continuant d’écouter les plaisanteries maladroites du pokémons qui essayait de faire de l’esprit, Kira tourna la tête pour observer cette lumière. Il savait qu’il s’agissait du dernière étage de la tour de Lavanville allumé par les exorcistes uniquement les nuits où les spectres étaient agités. Inconsciemment il se doutait que cela ne présageait rien de bon mais qu’importe, dans la nuit il ne pouvait craindre qui que ce soit.

Il soupira. Peut-être que l’étranger tentait des plaisanteries pour se rassurer. Fidèle à ses habitudes Kira resta de marbre mais de toute façon, l’autre ne possédait certainement pas une vision qui lui permettait de lire les expressions faciales du noctali. À part deux points rouges il ne devait sans doute rien percevoir de plus.

Finalement, en terminant sa dernière phrase, celui qui s’appelait Déclic, indiqua qu’il s’était absenté de ses partenaires humains. Un pokémon et son dresseur ? Cela rappela au noctali quelques souvenirs de son ancienne vie le rendant un peu nostalgique. Il laissa quelque secondes avant de se remettre à envoyer des flux de pensées dans la tête de ce Déclic

" Enchanté. Mon nom est Kira. Je vis entre Lavanville et Safrania depuis sept ans. Toutes les nuits, une fois le noir complet je me met à chasser et ensuite, je regarde le lever du soleil près de l’océan avant de m’endormir. Je m’arrange toujours pour dormir 8 heures par jour. Tu ne demandais pas autant d’informations mais c’était pour te rassurer. Je connais bien cette endroit. Aucun spectres, même pas une légion ne pourra m’empêcher de manger et dormir à mon rythme, à moins que mourir une seconde fois est une sensation qu’ils souhaitent expérimenter."

Venait-il de trop en dire ? Il ne savait plus, cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas eu d’interactions sociales. Au moins à présent il était légitimement en droit d’en demander plus à son interlocuteur. Il reprit instantanément :

"A quelle espèce appartiens-tu ? Tu n’es pas un pokémon normal je peux le sentir. Tu vis avec des humains ? Qu’ils ne s’approchent pas trop de mon sanctuaire."

Tous humains étaient une menace potentielle, du moins jusqu’à preuve du contraire. C’était encore une leçon que la vie lui avait enseignée. Enfin, tout ce qui comptait dans l’immédiat était de s’assurer que ce Déclic n’était pas un de ces pokémons envoyé par des dresseurs pour faire du repérage.
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptySam 19 Juin 2021 - 18:07
Tapetum lucidum... Cette couche réfléchissante située au fond de l'oeil permet d'augmenter la capacité de l'oeil à percevoir la lumière. Il s'agit chez moi, tout comme chez ce Noctali, d'un tapi choroïdiens cellulaire autrement dit un tapetum cellulosum. Ceci me permet d'avoir une excellente vision nocturne, certes peut être moins bonne que ce Noctali mais largement suffisante pour le repérer. Surtout que le Tapetum Lucidum a pour effet que les yeux brillent dans la nuit notamment lorsqu'une lampe torche est dirigée dessus par exemple. C'était une nuit de lune de quartier. Ni la plus sombre, ni la plus lumineuse. Néanmoins des nuages passaient de temps en temps, idéal pour des spectres.

Bavard ce Kira. Ainsi il ne vivait que la nuit ? Ce détail additionné à la puissance de sa vibroscur, seuls les meilleurs dresseurs pouvaient espérer une petite chance de le capturer. Je pense que même Nick rencontrerait des difficultés. Il justifia cette distribution d'informations pour me rassurer. Je haussais un sourcil : avais-je besoin d'être rassuré ? En mouvement, tete basse en le regardant comme le prédateur que je suis... Et je levais encore la patte, signe d'assurance. De l'assurance, ce Noctali en avait peut être trop. C'est une mauvaise chose, une faiblesse qu'il est facile d'exploiter. Ma défaite n'était peut être pas aussi certaine que je le pensais finalement s'il décidait de m'attaquer.

Il me posa de nouveau des questions, il ne connaissait pas mon espèce, un nouvel avantage pour moi : celui de l'inconnu, de la surprise. Je pouvais peut être l'abattre facilement finalement. Nous jouions au même jeu lui et moi : nous nous cachions derrière une conversation animale destinée à faire connaissance pour recueillir des informations sur un adversaire potentiel, informations qui pourraient nous donner l'avantage. Il me confirma tout ceci en m'avertissant que les humains n'étaient pas les bienvenus.

« Je suis un Lougaroc, forme crépusculaire. Il est un petit peu tard pour moi, j'ai un peu trop traîné. Et tu as raison : même pour un pokémon entraîné par les humains je suis différent. Je suis semi-sauvage. Je vis avec eux mais je suis maître de mes choix. »

Il avait obtenu ses réponses mais au minimum, sans en dévoiler trop pour l'instant. À mon tour de le rassurer :

« Rassures toi : l'humain que j'accompagne aujourd'hui est à Safrania. Je suis prêt à parier qu'il est très occupé avec une femelle en ce moment. Il est préférable que je prenne mon temps pour rentrer, je n'ai pas très envie d'assister à ça. »

Bien sur il s'agissait d'un test, d'une perche tendue. Avait-il le sens de l'humour ? Allait-il saisir cette perche pour entrer dans le délire ? Bon je reconnais que c'est moyen comme entrer en matière. De toute façon il eut à peine le temps de dire quelques mots qu'un mouvement silencieux attira mon regard juste derrière lui.

« Attention ! »

Mon action suivante fut si fulgurante qu'elle ne laissa à personne le temps de réagir : je m'élançais en avant et frôlait le Noctali qui dû recevoir une pluie de cailloux conséquences de la Vif Roc. Quelque chose tomba au sol : je venais de percer le noyau d'un Fantominus qui ne se relèvera pas. En passant, je venais de dévoiler à Kira que j'aurais puis lui broyer la gorge en moins d'une seconde. Il n'était plus temps de faire connaissance :

« Je suis prêt à parier qu'il s'agit d'un éclaireur. Tiens regarde. »

La luminosité était suffisante pour détecter des ombres venant de trois endroits à la fois. Ils n'étaient qu'une dizaine mais c'était suffisant pour largement submerger un adversaire seul non entraîné. Tout seul j'aurais pris la fuite. Avec ce Noctali entraîné à mes côtés c'était l'occasion d'une bonne bagarre.

« Enchanté Kira. Je prend ceux de droite, tu prends ceux de gauche et on se retrouve au milieu ? »

Fort heureusement pour nous deux nous n'étions pas loin des montagnes : l'endroit était riche en rocailles de différentes tailles... L'attaque éboulement sera dévastatrice.
Revenir en haut Aller en bas
KiraPokémon dressé

Kira


Nombre de messages : 29

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptyLun 21 Juin 2021 - 14:18
Stabiliser les niveaux de tensions et empêcher les courbes de pressions de franchir certaines limites, était le principal objectif de Kira. Son jeu consistait à maintenir un flou entre la dualité attaque ou fuite ainsi, si ce Lougaroc était réellement venu chercher des histoires, le temps passer à hésiter avait beaucoup de chance de le guider vers le choix le moins risqué : la fuite. Malheureusement ce dernier était prêt à jouer le jeu et à l’entendre, il avait toute la nuit à perdre. Typique de pokémons vivants dans l’abondance auprès des humains, il ne devait certainement pas avoir des journées rythmées par la chasse et le repos. Tant pis. Et pour continuer sur cette lancée, l’étranger se mit à enchainer les monologues ponctués de blagues maladroites dignes d’un humour douteux. Enfin, tout aussi stoïque qu’il aurait voulu l’être, Kira ne put s’empêcher de sourire en imaginant la scène grossière que lui décrivait ce lougaroc. Comme quoi, malgré tout le temps passer à réfléchir, apprendre et s’entraîner, ce genre de situation honteuses et défiant la logique finiraient toujours par provoquer un petit sentiment d’hilarité mais qu’il fallait tout de même contenir voire étouffer.
Heureusement le contexte n’était pas favorable à ce type de plaisanterie de bars. Déjà, contrairement à lui, l’étranger ne pouvait pas communiquer par l’esprit, il faisait du bruit, un vacarme du même ampleur que le niveau de son humour douteux et cela commençait à perturber la nuit.

Dans son dos, une nouvelle sensation, étrangère aux pulsations induites par la synchronisation, se faisait doucement ressentir depuis la fin de la dernière phrase prononcé par le pokémon à l’humour bien beauf. Un souffle froid et une présence qui se dessinait doucement, un spectre revenait tenter sa chance ? A quoi bon ? Pourquoi vouloir se jeter dans une entreprise perdue d’avance ? En tout cas, le lougaroc ne se posa pas autant de question et semblait révéler sa nature impulsive. Il se mit à hurler quelque chose avant de se jeter…en avant, tout droit vers Kira. Rapide et soudain, Kira eu tout juste le temps de se pencher légèrement vers la direction opposée pour minimiser l’impact. Un flux de roches de toutes les fractions granulométriques était en train de le frôler, échauffant le pelage et blessant légèrement la peau au contact de cette coulée géologique. Cependant, la facilité d’esquive lui indiqua qu’il n’était pas la cible mais subissait de simple dégâts collatéraux. Les sensations de brûlures lui rappelaient vaguement l’explosion d’il y a sept ans à Céladopol augmentant considérablement ses niveaux d’adrénaline mais Kira tenait beaucoup trop à rester impassible pour laisser paraître quoi que ce soit.

Aux pieds de Déclic gisait un fantominus qui venait d’être mis chao par une attaque de type roche visiblement. Le type principal de cet inconnu ? Sans doute, et à en juger par l’abondance des formations superficielles dans ce milieu, lui aussi pouvait d’une certaine mesure, bénéficier de l’environnement.

Une ombre se détacha subitement du fond et fut suivi par une multitude de formes similaires. On aurait dit que des bouts de nuit prenaient vie et se rassemblaient en armée pour venir défier ceux qui osaient perturber son calme. Tss, tant pis pour la chasse, il fallait à présent rappeler aux obres qui était leur véritable maître ici. Une dizaine de pokémons spectres, tous de la lignée originaire de Kanto, avaient décidé que l’heure de la bagarre avait sonné. Le groupe, composé de fantominus et de spectrums n’avait rien à voir avec les spectres de tout à l’heure. Les nouveaux venu semblaient organisés comme si ils s’étaient préparés à ce combat. Malgré leurs mimiques faciales qui ne changeaient pas, cette coordination cassait la réputation de clown caractéristique de leur espèce.

Un regard sur Déclic, lui non plus n’avait pas l’intention de fuir et à en juger par l’assurance et la vivacité de son attaque roche, lui aussi devait avoir des atouts qui pouvait faire de lui un adversaire redoutable. Il proposa rapidement une alliance et sans trop y réfléchir, Kira hocha positivement de la tête pour lui indiquer qu’il était d’accord. Ceci allait surtout lui permettre de voir de pokémon roche en action et ainsi juger de son niveau, tout en chassant des spectres sans trop se fatiguer. Finalement il avait tout à gagner dans la manœuvre.

Surgissant du flanc gauche, trois fantominus, la langue en avant, se jetaient à corps perdu dans la mêlée. Instinctivement Kira répondit à l’agression en usant de son attaque signature. Sans mouvements brusques il recula légèrement tout en laissant se condenser un flux d’énergie autour de lui. Amorphe et aussi sombre que son pelage, ces particules rassemblaient en radiations énergétique pouvaient causer d’important dégâts physiques en activant toutes les réactions physiologiques propres à la peur.
Ironiquement, les spectres sont particulièrement sensibles à ces radiations. Le moindre contact avec elles leur fait subir toutes les sensations de peur qu’ils provoquent habituellement à leurs victimes.

Se retenant le temps d’avoir les trois assaillant à portée de tire, Kira déchargea brusquement tout l’aura accumulée. La virbobscur percuta les trois fantominus qui tournèrent instantanément de l’œil, la radiation poursuivi son chemin en frôlant d’autres cibles, Déclic compris. L’action n’était pas préméditée mais Kira ne s’en voulait pas trop, c’était une belle façon de répondre à la vif roc de tout à l’heure.

Alors qu’il ne lui restait plus qu’à mettre au tapis deux spectrums, ceux-ci reculaient, comme s’ils battaient en retraite. Victoire ? Kira, sans se soucier de Déclic, restait méfiant et à juste titre, une rafale de balle ombres surgit sans prévenir du sous-bois à quelques mètres de la route.
Un saut en arrière pour esquiver cette première salve avant de s’adresser à Déclic qui avait sûrement était pris pour cible lui aussi. En pointant donc la zone d'où provenaient les balls ombres, il prit directement la parole pour être certain que le message passe.

" Leur chef, ou d’autres qui se cachent. Envoi un maximum de rocs dans cette direction j’ai une idée…"

Ouf, ça lui faisait une sensation bizarre de parler directement. Il faut dire qu’habituellement il s’arrangeait pour ne jamais devoir utiliser ce mode de communication. Sa voix ne lui plaisait pas et en plus, sans doute par manque d’habitude, il rencontrait des difficultés à poser correctement ses mots à l’oral.

Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:52
Dire non à une bonne bagarre est quelque chose de rare pour moi. Je me battais tous les jours quand je vivais avec Seth. Aujourd'hui je m’entraînais de temps en temps avec Nick qui considérait que j'étais un adversaire redoutable. Un désaccord se trouvait là. J'avais beaucoup perdu depuis mon accident, par manque d'entraînement et je suppose les quelques séquelles de mes blessures. Je me suis habitué à faire mieux malgré les éloges des filles qui assistaient à nos séances. Même si je collais des raclées à Max, le Clamiral de Nick, chaque fois qu'il me défiait je prenais des coups ce qui ne serait pas arrivé du temps de mon service.

Je ne pu retenir un battement de queue lorsque Kira hocha la tête positivement. Haha enfin une bonne bagarre, on va s'éclater ! Le Noctali se tourne vers la gauche, la posture qu'il prend, son calme, le calcul de ses mouvements me montrent qu'il attaque à distance. Je suis tout autre... Je ne reste pas immobile : je m'élance à droite. Deux Fantominus, deux Spectrum. Bon je suis désavantagé dans ce combat : mes attaques sont principalement physiques. Face à des spectres ce n'est pas la meilleure des stratégies. N'ayant que ça, je le contourne au petit galop puis freine pour un petit trot, j'attends la première attaque. C'est un Fantominus qui s'élance le premier, langue en avant. Si j'étais un humain, un grand sourire serait apparu sur mon visage. Un éclair de satisfaction passe dans mes yeux, déstabilisant le fantôme. C'est d'un simple bond que j'esquive son attaque, achevant de le déstabiliser. Je fais trois autres petits bonds pour me placer dans le bon angle et... Vif Roc ! Face à des adversaires aussi faible l'attaque est dévastatrice : je perce non seulement le premier mais aussi le second Fantominus. Les Spectrum se protègent de la pluie de pierre mais je ne leur accorde aucune pitié : prenant appuie contre un tronc d'arbre je me jette sur un en une troisième Vif Roc.

Soudain l'énergie de la Vibroscur parvint jusqu'à nous. Elle me frôla, m'arrachant une grimace et me fit reculer de quelques pas. Le Spectrum en profita : il s'élança vers moi, poing ombre en avant. J'eus tout juste le temps de bondir dans les air que son attaque percuta la sol, projetant de la roche dans les airs. Quelle belle opportunité pour moi : l'attaque éboulement se déchaîna sans pitié sur le fantôme.

Je ne pu ensuite rien faire pour esquiver la première rafale de balles ombres qui se déchaîna : n'ayant pas terminé de reprendre mes appuis, une balle s'écrasa à l'endroit ou j'avais prévu de reprendre contact avec le sol. Impossible à prévoir, impossible à esquiver. Je ne fus pas blessé mais la chute fut rude : je m'écrasais au sol et roulais au milieu des débris de roche dû au poing ombre. J'utilisais l'élan de la roulade pour me relever et invoquer l'attaque éboulement. Ce n'était pas une grotte, endroit idéal pour dévoiler toute sa puissance, mais le nombre important de roches et cailloux de l'endroit combiné à mon entrainement la rendait bien assez impressionnante : une véritable vague de rocher fut propulsé en direction de l'origine de la rafale de balles ombres. Une seconde était déjà en chemin, explosant au contact de mes projectiles.

Pas question de rester à ne rien faire pendant que Kira portait le coup de grâce : je m'élançais déjà pour les contourner et servir de soutien si son attaque ne suffisait pas.

Ce que nous ignorions encore à ce moment c'est que le combat n'était pas terminé. Il ne s'agissait que d'un petit groupe pour nous retenir : les actes combinés qu'était la première chasse de Kira et les feux de la tour de Lavanville avaient particulièrement énervés les spectres de la région. Plusieurs dizaines d'individus se dirigeaient droit sur nous, bien décidé à nous se défouler sur nos cadavres...
Revenir en haut Aller en bas
KiraPokémon dressé

Kira


Nombre de messages : 29

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptySam 26 Juin 2021 - 19:25
Quel engouement pouvaient bien avoir ces spectres à s’agiter et chercher des problèmes aux premiers pokémons venu ? Au moins, à en juger par les réactions du loup, la situation devait l'amuser. Ce dernier venait de se jeter dans la mêlée un peu comme un barbares hurlant « BAGAAARRR » tandis que Kira envoyait ses salves de vibrobsucr pour dégommer du fantôme à distance. Ce tableau confortait le noctali dans ses premières impressions, ce Déclic devait être addict aux sensations fortes et aux shots d’adrénaline. Mais mieux valait garder cette observation de côté pour l’instant, il y avait plus urgent à régler.

Pour commencer il était urgent d’esquiver ou au pire d’encaisser sans broncher, les attaques spectres qui provenaient du sous-bois. Si Kira n’avait pas trop de mal à esquiver et encaisser les attaques spectres, ce n’était visiblement pas le cas de son allié en première ligne. Tant pis, c’était le risque à prendre lorsqu’on s’exposait un peu trop. Au moins le message envoyé quelque seconde plus tôt était arrivé à destination et le pokémon roche s’était exécuté à envoyer à l’aveugle sans doute, des projectiles géologique en direction du sous-bois. Excellent, Kira allait pouvoir tranquillement mettre en application l’idée qu’il avait en tête et en finir une fois pour toute avec ces spectres un peu trop sûr d’eux.
Une inspiration, il fallait absolument garder son calme, ne pas se laisser entraîner par la situation et agir rationnellement…

D’abord la tête, puis simultanément les oreilles et les pattes et enfin le bout de la queue, des rayons aux mêmes teintes que les radiations lunaires qui illuminent les nuits sombres, irradiaient des anneaux qui ornent le corps de Kira. Il se concentrait sur les éboulis de son allié et finalement, quand il se sentit prêt, il projeta une onde psychique sur les minéraux qui volaient subitement en éclat. D’une puissante attaque psycho, il visait chaque projectile, se dessinant mentalement la carte des microformes et des irrégularités entres les minéraux qui les composaient. Profitant de ses faiblesses dans la structure, l’énergie projetée par Kira s’introduisait instantanément dans ces vides structurales faisant exploser en un millier de projectile les éléments géologiques. L’attaque psycho avait finalement adoptée le même schéma que la plus simple des érosion mécanique : l’attaque du gel et du dégel. À la différence près, le processus accéléré transformait ces blocs en de véritable bombes à fragmentations. La zone du sous-bois essuyait une pluie d’impacts qui faisait s’envoler des branches d’arbres et des bouts de terrains. Les infortunés insectes, oiseaux ou autre rongeurs des environs se retrouvaient arracher de leurs abris par les projectiles perdus qui pouvaient tout transpercer, même la chaire.

Un silence. Quelques secondes, le temps de laisser la poussière se dissiper et analyser ce qui venait de se produire. Il ne voyait plus son allié, trop obnubilé par le spectacle qui s’offrait à ses yeux, il avait oublié de suivre les déplacements de Déclic…
Venait-il sans le vouloir de reproduire à échelle plus réduite la force de destruction qu’il l’avait balayé, sept ans plus tôt à Céladopol ? Ces malheureux petits pokémons devaient, comme lui auparavant, subir le retournement de leur monde au sens physique du terme, par l’action d’un souffle presque divin altérant définitivement le cours même de leur existence…
Quelle ironie, il n’avait à présent plus qu’à se pencher pour ramasser sa nourriture et vivre sa vie. Était-ce la sensation qu’avait pu ressentir les responsables de l’explosion de Céladopol ? Le mal avait été fait, il ne restait plus qu’à cueillir les cadavres et rebâtir sur ces ruines, un ordre nouveau…

Des rires de spectres ramenèrent Kira à l’instant présent. Il ne pouvait s’empêcher d’interpréter ces sons comme une provocation des spectres qui se moquaient de toute cette destruction. Cela l’agaçait et garder son attitude stoïque devenait de plus en plus difficile. Il ne put alors s’empêcher de chercher une synchronisation, d’essayer de pénétrer l’esprits de celui qui dirigeaient ces pokémons spectres afin de le provoquer à son tour. Un pas en avant, il essaya d’identifier un signal, un flux de pensée auquel se rattacher et utiliser comme une autoroute afin de gagner l’usine à idée de cette ennemi qui refusait toujours de sortir du champs de débris qui composaient à présent la zone du sous-bois.

Un flot de pensée fut rapidement identifié, puis un autre, et encore un autre. Cela n’était pas normal, Kira savait qu’il était incapable de synchroniser en même temps plusieurs esprits différents alors comment avait-il réussi à lire les coulées de pensées de tous ces spectres. Il se concentra en voulant essayer de compter combien de spectres se trouvaient dans les environs. Il arrivait avec une facilité déroutante à identifier non pas une vingtaine d’esprits mais 108 petites voix mentales différentes qui raisonnaient cependant à l’unisson comme si celles-ci étaient les fondations d’une macrostructure mental. Ces voix hurlaient, riaient et menaçaient en même temps, ces esprits fonctionnaient comme un gigantesque essaim mentale organisé par une pensée collective des plus stricte. Il arrêta la synchronisation, en fait il avait presque ressenti que cet ennemi aurait voulu le voir insister. Cette fois, son assurance venait de se prendre un sale coup d’arrêt, il n’y avait rien de plus stressant que de devoir faire face à quelque chose d’inconnu qui ne pouvait entrer dans aucun modèles prédéfinis… Devant lui, une nuée d’ectoplasme se rassemblaient en une brume épaisse et condensée au-dessus d’un des fragments de roche qui jonchait le sol en direction du sous-bois.

Un coup d’œil rapide dans les environs et Kira retrouva son allié à l’autre bout du champ. Sans trop se poser de question il fit quelques pas dans sa direction, sans perdre de vu la masse ectoplasmique qui se rassemblait à quelques mètres.

" Hey Déclic ? Ce n’est pas un ectoplasma. Ça a l’air dangereux. Je n’arrive pas à lire une seule présence…"

Il ne savait pas trop comment décrire ce qu’il venait de ressentir mais il ne fit pas trop d’effort de synthèse non plus. Le fait d’ignorer si la synchronisation avait repris avec Déclic était pour lui une raison suffisante de ne pas trop perdre son temps à peut-être parler dans le vide.
H.R.P:
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptyLun 28 Juin 2021 - 9:04
Des centaines d'heures d'entraînement. Voilà ce qu'il faut au minimum pour commencer à bien connaître de quoi est capable un coéquipier. Ce que la population ignore c'est que des policiers d'élite comme Seth et moi passions plus de temps à l'entraînement que sur le terrain. Avec Kira, je fonctionnais dans l'inconnu : je ne connaissais qu'une seule de ses attaques et je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il me réservait. Si j'avais su, je serais resté à l'écart. Jamais je ne me serais attendu à une psycho. Je redoutais cette capacité qui, à mes yeux, est à la fois la plus utile et la plus dangereuse tant elle offre des possibilités quasiment illimités.

Personne ne s'y attendait. Ni les spectres, ni moi. Quand l'explosion se produisit nous fûmes tous surpris : si j'avais été la cible, j'aurais été réduis en charpie, malgré toutes ces années d'entraînement. Ce sont pourtant elles qui me sauvèrent : je bondis sur le côté et roulais derrière un rocher. Ce fut spectaculaire et dévastateur. Mais qui est ce Noctali ? Une fois le déluge terminé, ma tête apparu du coin du rocher. C'était un véritable carnage. Était-ce du respect ou de la crainte qui venait de naître pour ce Kira ? Je fis quelques pas, reniflant autours de moi, croquant trois rongeurs en passant.

Tout m'handicapait dans cette situation. Les ténèbres, le corps gazeux des spectres peu sensibles aux attaques physiques, mon incompétence envers tout ce qui est psychique... Aussi quand les rires de spectres retentirent je sursautais et me plaçais en garde, queue entre les pattes cette fois ci : j'étais réellement surpris. Je ne les voyais pas, ne les détectais pas. Naturellement je reniflais : mais cela ne me servi à rien du tout. Il n'y avait que des odeurs des cadavres et de la nature. Je repérais alors une brume épaisse et condensée qui apparaissais plus loin. Ce n'était pas normal mais j'ignorais de quoi il s'agissait. Je m'approchais vivement mais avec prudence. Pas après pas, petit bond en arrière de temps en temps. J'étais prêt à utiliser toute ma vitesse pour fuir à la moindre apparition de danger mais pas une seule seconde je n'ai imaginé ce qui m'attendais...

Une ombre portée me frappa et me projeta dans la brume. Et je hurlais : une vague de vibroscur concentrée me frappa durement, longtemps. Puis je fus projeté sur Kira. J'ignorais si je le percutais ou non. Je me relevais, pattes tremblantes :

« Il rigole pas celui là. La brume tourne autours d'un caillou bizarre là bas, un caillou que je ne peu pas manipuler. Je...»

Trois Ball'Ombre, rien que ça. Je les esquivais assez facilement mais chacune d'entre elles explosa. Le souffle, et le choc subit plus tôt, me donna une idée de la puissance de cette entité. J'étais tenu en respect. Je me lançais en avant mais c'est une ombre nocturne cette fois ci que je dus affronter. Esquiver et encore esquiver pour battre en retraite, je ne pu rien faire d'autres. J'étais tenu en respect par un adversaire plus puissant que moi.

« Je n'ai jamais affronté un adversaire comme celui ci. Je pense que le caillou que je ne ressens pas est la clef. Je peux le briser mais je ne peux pas l'atteindre. Tu... Attention ! »

Trois nouvelles Ball'Ombre furent lancés sur nous : Kira était la seule cible cette fois ci, il ne pourra pas les esquiver toutes les trois. Je me savais beaucoup plus rapide que lui. Je fis donc deux choses : j'utilisais éboulement juste pour lever un nuage de roches devant nous puis je me jetais sur le Noctali pour l'écarter, pour le sauver. Dès que mes pattes touchèrent le sol je bondis pour esquiver moi même mais la force des trois explosions cumulées fut tout aussi dévastatrice que la psycho utilisée plus tôt. Je fus projeté contre un arbre, ma fourrure teintée de rouge à plusieurs endroits. Je me relevais, crachais quelque chose, du sang vu le goût et m'adressais de nouveau à Kira :

« Tu crois que tu peux me dégager le chemin ? »

L'affronter seul était exclu : il était tout simplement plus puissant que moi en combat singulier. La brume nous encerclait désormais : toute fuite était impossible...
Revenir en haut Aller en bas
KiraPokémon dressé

Kira


Nombre de messages : 29

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:06
Des débris de roches formaient presque une fine couche qui laissait à peine entrevoir le sol et l’herbe qui assurait la transition entre le chemin praticable et le sous-bois. Il savait que sa capacité psycho pouvait être dévastatrice mais de là à s’imaginer reproduire à échelle réduite, l’accident de Céladopol, cela le fascinait et le terrifiait en même temps. Bon, pour rendre au pokémon roche ce qui est au pokémon roche, Kira n’ignorait pas qu’il devait ce résultat en partie grâce à l’intervention de ce coéquipier de dernière minute mais, cela restait suffisant pour lui donner envie d’avoir d’avantage recours à cette capacité psychique, héritage de son ancienne vie.

Il s’arrêta de marcher pour préserver une distance de sécurité avec cette adversaire qu’il connaissait mal. Il lui fallait étudier les environs, se resituer par rapport au spectre géant qui avait à présent affiché au milieu de cette brume ectoplasmique, des traits évoquant vaguement un visage. Cette chose avait surgi au milieu du champ à la manière d’un arbre qui aurait bénéficié d’une croissance accélérée au point de le faire pousser à une échelle de temps comparable à la seconde. Pour ne rien arrangé, essayait de lire sa présence en interceptant les filets de pensées était devenu une véritable épreuve d’endurance. Kira avait retenté le coup mais à chaque fois, il avait l’impression de devoir décoder 108 voix différentes. Autant de tonalités distinctes que de pensées, le tout condensé en une enveloppe unique qui forçait quiconque voudrait entrer en contact mental à devoir ingurgiter ces 108 entités en un seul essai. Il avait vite fait de laisser tomber.
Derrière ce spectre, se trouvait la tête brûlée avec qui il faisait équipe. Alors il avait survécu, tant mieux, mais avait-il entendu son message ? Ne le voyant pas réagir, il conclut vite que sa dernière tentative de communication avait échoué, sans doute à cause du spectre qui l’obnubilait un peu trop. Fatigué, il n’essaya pas de recontacter Déclic, il se contenta d’observer ses mouvements. Ce dernier devait étudier les environs lui aussi, mais visiblement il avait le temps de se pencher pour ramasser et croquer quelques rattatas. Comment pouvait-on savourer un repas dans un environnement aussi tendu et bruyant ? Ce Lougaroc était une véritable énigme.

Les sens en alertes, Kira attendait une réaction du spectre non identifié, oubliant presque à nouveau Déclic avec qui il n’essaya même plus de communiquer. Au pire celui-ci allait à nouveau se jeter dans le tas et écoper de quelques coups et, à dire vrai, il espérait que cela se produise. Il n’y avait rien de plus efficace, dans ce contexte, pour en apprendre sur son ennemi sans prendre le risque de se blesser.

Finalement ce fut la nuée ectoplasmique qui frappa en premier mais heureusement, ce n’était pas lui qui était pris pour cible mais le lougaroc. L’ennemi utilisait une suite d’attaque très familière puisqu’elles utilisaient les ombres et les ondes négatives comme combustible principal. Se sachant presque immunisé contre ces techniques, il put relâcher un peu la pression accumulée plus tôt. Voyant son coéquipier se faire malmener il finit par se demander s’il ne fallait pas intervenir…ou continuer d’observer et d’étudier la situation… Il laissa finalement la physique décider pour lui. Déclic fut rapidement projeté dans sa direction et, bien qu’il aurait aimé exercer sa psycho pour un envoyer le loup sur son lanceur, il fit, par reflex, un bond sur la droite et esquiva cet infortuné projectile. Les yeux toujours rivés sur le fantôme, il entendit cependant dans son dos la voix d’un pokémon fraîchement torturé lui expliquer qu’une pierre étrange sous la brume avait attiré son attention. Cette information aurait vite fait d’être rangée dans le sac des observations douteuses balancées après un coup sévère sur le crâne, mais le fait que l’auteur soit affilié au type roche fut une raison suffisante pour ne pas juger trop rapidement cette remarque.

Que pouvez bien avoir ce caillou… Le gros chien avait raison, ce n’était pas évident mais en regardant attentivement à la base de cette brume violacée à visage démoniaque, on remarquait qu’elle émanait ou plutôt s’enracinait dans du matériel géologique…

Trois ball’ombre arriva subitement dans sa direction. Pas de problème, ce n’était que des attaques spectres et en plus il n’y en avait qu’une qui le menaçait. Il se concentra, visualisa au mieux la forme condensée d’énergie spectrale tout en activant sa capacité psychique. Cette exercice devait être une formalité, dévier des objets ou des attaques à coup de télékinésie, il savait bien le faire, le truc était de se concentrer sur le centre de l’objet pour y opposer une force contraire à sa poussée initiale…Un jeu d’évoli. Mais c’est en serrant les canines qu’il finit par envoyer cette attaque spectre dans la cime des arbres. Quel effort monstrueux, ce n’était pas normal de se retrouver presque à bout de souffle dans un exercice aussi banale ! C’était qui ce monstre ?

Dans son dos les deux autres ball’ombres venaient d’exploser, entrainant un souffle qui manqua de le déséquilibrer. Déclic se remit instantanément à évoquer la pierre, il ressentait quelque chose et ne pas savoir commençait à devenir agaçant ! Le temps d’une seconde il tourna la tête pour chercher Déclic du regard, grave erreur, un nouveau souffle, cette fois en avant, lui indiqua qu’une nouvelle attaque venait d’être lancé. La seconde d’après, alors qu’il s’attendait à revoir cette face de troll perdue au milieu de la brume, ce fut trois ball’ombre qu’il put admirer et elles fonçaient sur lui.

Du calme, il s’agissait d’attaque spectre. Il avait confiance en sa capacité d’encaisser. Mais une force le projeta dans la direction opposé avant qu’il n’eût le temps de retenter la psycho. Sur le coup il n’avait pas trop compris ce qu’il venait de se produire. Il venait de se faire secouer, balancer et le décors était devenu flou l’espace d’un instant. Une fois l’image fixée, il put admirer l’exploit aussi héroïque que suicidaire, du loup qui avait dû le pousser…pour encaisser à sa place l’attaque qui lui était destinée. Mais pourquoi avait-il fait ça ? N’était-il pas assez mal en point comme ça ? Son action n’avait aucune logiques ! Personne n’était aussi bien placé que lui pour encaisser des attaques spectres alors pourquoi lui avoir rendu pareil service ! À quoi bon ! … Jamais il n’aurait fait un geste pareil pour un inconnu…Est-ce que cette pensée l’énervait ou le rassurait, la situation était trop confuse pour trancher. Il y penserait au prochain couché de soleil en front de mer.

Il balayait son regard entre celui qui venait de jouer aux héros et qui se relevait et l’ennemi qu’il fallait constamment surveiller. Pas de répits. Finalement, super-loup lui exposa son plan, enfin en parti. Il voulait que le terrain soit dégagé.

"Je ne tiendrais pas longtemps."

Il prononça ces mots sans regarder son coéquipier. Il était déjà concentré sur les éboulis qui se mirent peu à peu à quitter le sol et léviter dans les airs. L’ennemi ne voyait pas cela d’un bon œil puisqu’il s'agita et se mit à envoyer des attaques spectres sur les objets flottants et celles-ci explosaient au moindre contacts. Parfaits, une aspiration, le temps de se débarrasser des dernières idées qui parasitaient sa concentration et il déversa toute l’énergie qui lui restait dans cette attaque psycho. Les éboulis volaient dans tous les sens formant presque une couverture qui encaissait les attaques adverses. Des explosions çà et là agitaient encore plus de poussière, on ne voyait presque plus cette ectoplasme à la mine patibulaire.

Il n’avait pas la moindre idée de ce que Déclic avait en tête ni si il arrivait à se mouvoir dans ce chao mais ce dernier avait intérêt à se débrouiller et surtout à faire vite…Il n’allait pas pouvoir tenir le rythme dix secondes de plus. À cet instant il sera complètement vulnérable et à la merci de ce monstre.

Il ne pouvait s’empêcher de se demander si il avait bien fait de se mettre dans une pareille situation et de faire confiance à ce coéquipier de fortune …
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptySam 3 Juil 2021 - 14:52
Certaines phrases sont rares dans la vie courante mais ont été entendus bien trop souvent par mes oreilles : « je ne tiendrais pas longtemps » est l'une d'entre elle. Ce genre de mission était toujours pour moi déjà à l'époque : j'étais le membre le plus rapide de l'unité, le plus agile. C'était à moi d'effectuer les attaques éclairs, les passages rapides, de faire ce qu'il fallait faire le plus rapidement possible. Les attaques psychiques m'ont toujours inquiété : elles sont puissantes et mystérieuses à mes yeux. Je n'ai jamais réussi à comprendre leur fonctionnement. Aussi n'avais-je aucune idée de comment Kira allait me dégager le chemin.

Rester tranquille et ne rien faire sont deux choses différentes. Je ne bougeais pas, j'attendais mon instant, en profitant pour reprendre des forces. Ma stratégie était déjà prête : pattes fléchies, dans la continuité de ma ligne de dos, une simple tension des cuisses et c'est partie. Mais il ne fallait pas que je me laisse déconcentrer par le combat psychique autours de moi : je fixais mon objectif. Il se passa de plus en plus de choses autours de moi, la majorité que je ne comprenais pas... et puis soudain le chemin fut dégagé.

Dans la seconde je m'élançais. Coup de talon, bond en avant, nombreux sont les mètres avalés à chaque seconde. Par deux fois je dois esquiver un projectile lancé distraitement ou dirigé par accident dans ma direction. Je fonce au cœur de la tourmente et soudain je la vois : le pierre que je ne ressens pas. Toute la brume s'échappe de ce petit caillou. Elle y prend une forme arrondi ou le gaz prend la forme d'yeux et d'une bouche. Je n'hésite pas un seul instant, je n'ai pas le temps pour l'hésitation. Je ne ralenti pas non plus. L'individu perd son sourire en me voyant arriver ainsi que sa concentration. Je retrousse les babines, mes se chargent en électricité. Avant qu'il ne puisse réagir, je déchire sa face brumeuse d'une morsure et referme les mâches sur le caillou. Je le secoue brutalement. Lorsque je l'entends craquer, je sens le caillou trembler entre mes crocs. Je le jette contre un rocher. L'artefact, chargé en énergie électrique, se met à absorber la brume et autres poussières, de plus en plus intensément.

Ressentant une catastrophe imminente je bondis en arrière et m'élance en direction de Kira. Cette décision me sauve la vie : lorsque toute la brume est absorbé, une violente explosion se produit. Grâce à ma fuite, je suis épargné par l'énergie explosive mais mon corps décolle du sol à cause du souffle, qui brise plusieurs petits arbres. Le rocher au pied duquel j'ai envoyé le caillou se brise un un millier de morceau et enfoui profondément l'artefact dans le sol. Quant à moi ? J'atterris juste devant Kira. L'élan me fait rebondir, je percute le Noctali et nous roulons ensemble, pattes entremêlées sur quelques mètres au milieu des débris : branches et roches, pour finalement nous arrêter dans l'herbe.

L'endroit est de nouveau calme, tranquille. Nous sommes en vie. Je me redresse dans un grognement de douleurs et suis surpris de me découvrir au dessus du Noctali, presque truffe à truffe.  L'instant est presque gênant : normalement cette position est prise entre un mâle et une femelle dans un moment d'extrême intimité. Je pouffe de rire et suis rattrapé par la réalité : une goutte de sang tombe sur le sol à côté de la tête de Kira et plusieurs douleurs me rappellent à l'ordre. Je fais deux pas en arrière pour le libérer.

« On forme une sacré équipe mec. C'était une sacré bonne bagarre ! »

Ma fourrure est teinté de sang à plusieurs endroits, que des blessures superficielles. En revanche je saigne de l'arcade sourcilière, un endroit d’où le sang coule abondamment. Ce n'est pas grave et j'ai souffert de bien pire aussi je ne m'inquiète pas.

« Comment ça va toi ? Pas de bobo ? »

Je m'assois, répondant à la demande de mon corps d'un peu de repos. Nick me soignera lorsque je retournerai à Safrania.
Revenir en haut Aller en bas
KiraPokémon dressé

Kira


Nombre de messages : 29

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptyMar 20 Juil 2021 - 13:49
Mille questions lui traversaient l’esprit et c’en devenait insupportable. Un nouvel élément perturbateur venait de faire irruption dans sa vie et le contexte avait décidé qu’il ne pourrait pas faire le ménage lui-même…Quelle déception, après tant d’épreuves le voilà une nouvelle fois dépendant des autres et de ce satané jeu du hasard et de l’inconnu. Enfin, il finit par vite atteindre un état où l’effort produit ne lui permettait que de se concentrer sur sa respiration et les cibles visées. Les muscles tendus et les anneaux qui dégageaient une lueur presque blanche, il lâchait tout dans cette dernière attaque. C’était douloureux mais en même temps il avait réussi à emprisonner son esprit dans l’instant présent. Les éboulis qui lévitaient et volaient en éclat, leurs surfaces et les irrégularités de structures, au niveau atomique, il n’y avait plus que cela qui comptait pour lui. Adieu le spectre et les fantômes de Celadopol, seul les structures minéralogiques comptaient à présent. Il y avait des tétraèdres, des rhomboèdres, des polygones aux formes indescriptibles et plus ceux-ci entassaient différents éléments, plus il était facile de s’y insérer et d’exploiter un défaut. L’attaque psychique le transportait dans la dimension de l’infiniment petit pour ensuite le propulser vers son échelle initiale. Les débris transportaient au-dessus du sol se mettaient instantanément à tourbillonner autour de l’ennemi qui devenait la cible de tout ce chaos. Le monstre tentait de riposter mais hors de question de laisser une seule de ses balle ombres traverser cette nuée minéralogique.
Quelques secondes, une minute ? combien de temps s’était écoulé depuis le début de l’attaque ? Il n’en savait rien, il ne ressentait d’ailleurs plus le contrecoup de ses efforts. Sa fatigue se faisait happer par l’adrénaline qui arriva presque à laisser échapper un hurlement discret… L’énergie psychique s’intensifiait et, affranchi de toutes limites physique, son attaque semblait presque exponentielle, sans fin…Déclic avait intérêt à en finir au plus vite, cette sensation ne présageait rien de bien pour la suite…

Une explosion. Bien sûr, comment pouvait-on conclure autrement ! Cette fois-ci, le souffle était accueilli comme un libérateur qui défonce toutes les frontières pour supprimer les efforts et les souffrances de tout un peuple… Enfin ça c’était les premières secondes. Un amas de poiles et des gravillons le percuta coupant net le peu de résistance qu’il offrait encore sans trop de conviction. Finalement, trop fatigué pour s’y opposer, il accepta son sort et puis plus rien. Il ne sentait plus rien. C’était terminé ? Parfait, en finir avec une magnifique psycho ça avait quand même de l’allure, un départ des plus théatra…Non une douleur se propageait dans tous le corps. Le ventre, les pattes, la tête, aucun endroit n’était épargné. Il était bien vivant ou complétement en enfer ? Il sentait pourtant qu’un support rugueux soutenait son poids, mais une pression lui écrasait le ventre. Il essaya d’ouvrir les yeux mais ses premières tentatives furent un échec. Peut-être que dans ce monde il n’avait plus le droit de voir ? Une façon pour lui de le punir pour toutes les fois où il avait profité de l’obscurité au détriment des autres ?

Il finit par ouvrir un œil et puis l’autre mais l’image était floue, impossible de déterminer la moindre formes. Enfin une odeur forte de gros pokémon fini par avoir l’effet d’un jet d’eau froide en pleine face, il était bien vivant et commençait à sentir le contrecoup de la décharge d’énergie psychique qu’il venait de lâcher. Le poids qui pesait sur son ventre devenait difficile à supporter et avec lui, cette odeur de gros pokémon sauvage aussi.
Petit à petit les traits qu’il visualisait devenaient plus fermes, les contours des formes se dégageaient du flou et il pouvait enfin admirer … Déclic qui avait collé sa truffe contre la sienne ! Qu’est-ce que c’était gênant ! Personne n’avait été aussi proche de lui ! De quel droit ! Le lougaroc s’était vite dégagé mais ça ne l’empêcha pas de donner un coup de patte dans le vide et de se rouler dans la direction opposé pour se redresser, ignorant délibérément ses blessures qui lui faisaient souffrir.

AHHHH ! (il y avait longtemps qu’il n’avait pas autant utiliser ses cordes vocales).

Le Lougaroc ne trouva rien d’autre à dire que de parler de la bagarre. Belle diversion.


Je vais bien. … Tu l’as eu ? C’était quoi ce souffle ? J’ai été surpris, sinon…

Ses idées reprenaient finalement leur court ordinaire et sans attendre la réponse il examina les environs. Il avait encore du mal à reconnaître l’endroit mais le calme semblait définitivement être de retour. Le vent ne portait plus aucune stigmates de la dernière attaque et le rire des spectres semblait avoir été emporté par les ténèbres, pour de bon.
Il finit par se lâcher, s’affalant comme Déclic, pour digérer la douleur qui se propageait encore dans tout son corps.
Sans regarder le lougarocs, il s’adressa ensuite à ce dernier par télépathie.

Bien joué, sans toi j’aurai eu du mal à m’en débarrasser.

Il se contentera de cela. De toutes façons les ambiances boissons et camaraderies après l’action, c’était bon pour les autres. Cela n’a d’ailleurs aucunes utilités si ce n’est s’épuiser davantage en paroles et en alcools. En tout cas ce Déclic semblait être de ce bord… Peut-être parce que lui vivait en pleine ville au milieu des autres pokémons civilisés et des humains ?
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptyMar 27 Juil 2021 - 13:14
Le cri de Kira, tout simplement hilarant ! J'adorais ce genre de situation, ces accidents plaçant dans des situations gênantes et voir la réaction des autres. Je trouvais cela très amusant ! De toute évidence le Noctali beaucoup moins. Était-ce l'un de ces pokémon domestique coincé comme on rencontre à tous les coins de rue ? Car il était domestique, ou du moins l'était, c'était une évidence au vu de la manière dont il se battait : il avait clairement subit un entraînement de haut niveau. Beaucoup de questions se posaient naturellement : Ou était son dresseur ? Pourquoi un tel entraînement ?

Je notais qu'il ne prit pas de mes nouvelles... mais je m'en fichais. L'émotion passé, il recommença à utiliser la télépathie. Je combattis une envie de m'ébrouer : c'était la meilleure manière de l'éclabousser de sang. Je répondis tout d'abord à ses premières questions :

« Ouais je l'ai eu. Je sais pas trop ce qu'il c'est passé : j'ai mordu le caillou bizarre. Il s'est mis à aspirer l'air et c'est comme s'il avait explosé ! »

Nous formions une excellente équipe. Lui avec ses attaques psychiques à distance, moi et mes attaques physiques... Face à un adversaire comme ce spectre aucun de nous ne faisait le poids en solo et vu l'endroit ou il s'était installé, Kira et moi serions forcément tombé dessus tombant dans l'embuscade qui nous aurait infligé une mort certaine. Je donnait une tape amicale mais viril de la patte sur l'épaule du Noctali.

« Nous serions mort l'un sans l'autre. On forme une super équipe, bravo l'ami ! »

Puis je me levais et me dirigeais vers le lieu de l'éboulement avec prudence. Je reniflais, inspectais un peu. Je ressentais la roche, je pouvais dégager le spectre ou l'enterrer encore plus. Il était juste là, à quelques dizaines de centimètres, trou noir dans ce que je ressentais.

« Il est juste là dessous. L'explosion à provoqué un glissement de terrain. Nous en sommes débarrassé pour le moment. C'était quoi ? Tu as une idée ?»

Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait bien être, jamais je n'avais affronté un adversaire comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
KiraPokémon dressé

Kira


Nombre de messages : 29

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptyLun 29 Nov 2021 - 12:44
Le mystérieux spectre envolé laissait derrière lui une inquiétante liste de questions. Voilà des années que Kira utilisait cette zone comme terrain de chasse, jamais il n’avait été embêter par qui que ce soit, après tout, qui oserait venir lui chercher des problèmes ? Un ancien flic à la retraite ? Un monstre de puissance du type spectre ? Cela faisait beaucoup d’informations à traiter en une seule soirée, au moins le caninos de type roche cochait davantage de critères dans la section allié potentielle. Méfiance tout de même, l’adversaire à présent vaincu, il n’y avait plus aucune raisons qui justifieraient la collaboration à part le fait de vouloir élucider le mystère autour du spectre mais en quoi cela pourrait intéresser le loup orange ? En tout cas il n’avait pas perdu sa langue et ne se montrait pas avare en description, répondant aux questions qui lui avaient été posées.
Un caillou, un appel d’air puis une explosion ? Cela ne faisait aucun sens. Un comble si ce pokémon roche avait été percuté à la tête par un gravât qui lui aurait donné le statu « confusion ». Ou peut-être qu’il n’hallucinait pas, ou dissimulait-il quelque chose ? En tout cas Kira écoutait attentivement, il observait ce partenaire fortuit qui devenait beaucoup trop amical, un peu à la manière du groupe de pokémon soudé autour d’un dresseur…Quelle horrible vision du passé ce pokémon essayait de faire surgir des ténèbres. Placide et immobile, Kira observait et écoutait, son pelage lui permettait de s’effacer progressivement dans l’obscurité, il n’y avait plus que ses yeux qui s’obstinaient à fixer le pokémon roche qui, en montrant le cratère d’impact, termina sa réplique par une question.

Aucune idées mais je sais où trouver des informations. Je vais enquêter de mon côté chez les spectres, toi… fais ce que tu voudras.

D’un bon en avant, il passa rapidement sous le museau de ce Déclic pour retourner du côté de Lavanville. Avec tout ça il n’avait toujours pas mangé et la faim venait se rajouter aux blessures et à la fatigue. Heureusement qu’il restait un peu de temps avant l’aurore, assez pour aller ramasser quelques rattatas dans les ruelles de la ville qui s’éclaire encore à la lampe à Mélancolux. Devant le tas de gravât qui gisait où se tenait avant le spectre, il ne put s’empêcher de s’arrêter faire une pause pour observer…Et si cette chose était encore là…En tout cas quelque chose, une sorte de présence, très faible mais menaçante, émanait toujours de ce cône de blocs pluridécimétriques. Il détourna très vite son regard des éboulis, mieux valait ne pas insister ce soir. Concernant le pokémon roche à l’esprit de camaraderie un peu trop prononcé, il profita de cette halte pour lui envoyer une dernière phrase avant de disparaître dans ce qu’il restait de la nuit.

Si je trouve quelque chose, je te le ferai savoir.

C’était vite dit mais cette histoire était encore trop loin de sa conclusion alors autant se tenir prêt. Le monde finalement est grand, pleins de dangers et peut-être qu’il était encore trop tôt pour pouvoir vivre aux rythmes des saisons ou alors un nouveau cycle venait de s’ouvrir avant le prochain repos qui sait ? La seule certitude est qu’il allait encore entendre parler de ce spectre ainsi que de ce Déclic qui se la jouait un peu trop vite frères d’armes. C’était peut-être lui le plus grand danger ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] EmptyLun 6 Déc 2021 - 18:21
Ce Noctali était un pokémon puissant, sans aucun doute. Très bien entraîné, visiblement à la discrétion et à vaincre ses adversaires avant d'être touché, il était indubitablement un adversaire inquiétant. Je ne me sentais pas en danger à cet instant mais il était clair qu'il restait distant et qu'il ne souhaitait qu'une seule chose : prendre ses distances. Les lumières de son corps s'éteignirent petit à petit, ce qui grâce à la lune ne me dérangeait pas.

Le Noctali passa sous ma truffe en direction de l'éboulement. Une vague d'amusement me traversa. Pas besoin de le connaître depuis des années pour se douter qu'il était facile à embêter et j'eus très envie de faire un petit geste pour le faire crier de nouveau. Mais je n'avais pas l'impression qu'il aimait jouer et rigoler... Ce qui, étrangement, me donnait envie de le taquiner. Qu'il le voulait ou non, le combat que nous venions de vivre avait créé une relation entre nous. Se sauver mutuellement de la mort lie deux individus. Je restais sage et calme, l'observant en silence. Il avait une idée d'un endroit où il pouvait récolter des informations sur les spectres. Je pouvais moi même rechercher à l'université, demander à Marco. Kira s'arrêtera pour renifler l'éboulement sous lequel était ensevelis le spectre bizarre. Je savais déjà ce qu'il allait trouver comme odeur, je le laissais analyser.

S'il trouvait quelque chose il me le ferait savoir dit-il... Mais il ne prit pas la peine de me demander où il pouvait me trouver.

« Lèves la patte sur le lampadaire en face de l'entrée de l'université de Céladopole et attends le prochain crépuscule ou la prochaine aube. Si je suis là je viendrais. »

De cet endroit il ne remarquerait pas ma niche et j'y passais plusieurs fois par jour. S'il marquait cet endroit, je le saurais. De mon côté... et bien je suppose que je pourrais revenir par ici et le traquer un peu sauf s'il changeait de zone de chasse.

De retour à Safrania, je n'eus pas de difficultés à retrouver l'hotel de Nick. La porte de sa chambre s'ouvrait vers l'intérieur: il me serait facile de l'ouvrir. Mais un petit carton « ne pas déranger » et du bruit confirmant qu'il ne fallait pas m'arrêtèrent. Je me couchait sur le sol devant la porte, attendant qu'il me remarque au petit matin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]   Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles rencontres, nouveaux problèmes...[PV Déclic]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclic [JDB]
» Déclic [Relations]
» Déclic sul sentiero
» Eye of Tiger [ft. Declic]
» UN PAS APRÈS L’AUTRE [Déclic]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Kanto :: Lavanville :: Petite route vers Safrania-
Sauter vers: