Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gwendolyne Stappleton [Relations]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwendolyne StappletonCivile

Gwendolyne Stappleton


Nombre de messages : 61
Rps en cours :
Visite au manoir (Elias)
Un doux parfum d'aventure

Gwendolyne Stappleton [Relations] Empty
MessageSujet: Gwendolyne Stappleton [Relations]   Gwendolyne Stappleton [Relations] EmptyMar 13 Juil 2021 - 19:07
Liste des rp


RP en cours




Rp terminés




Rp en pause






Images pour ajouter le joueur à ses propres relations :





Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyne StappletonCivile

Gwendolyne Stappleton


Nombre de messages : 61
Rps en cours :
Visite au manoir (Elias)
Un doux parfum d'aventure

Gwendolyne Stappleton [Relations] Empty
MessageSujet: Re: Gwendolyne Stappleton [Relations]   Gwendolyne Stappleton [Relations] EmptyLun 20 Déc 2021 - 11:54
Le manoir Stappleton


Gwendolyne réside actuellement dans un très grand manoir situé au nord-ouest de Lavanville. Par rapport à la ville, le bâtiment est légèrement en retrait, perché sur un plateau surélevé et entouré d'une épaisse forêt. On peut facilement en apercevoir le toit lorsque l'on se trouve sur la route reliant Lavanville et Safrania. Pour y accéder, il est possible d'utiliser une route goudronnée parfaitement aménagée qui traverse la forêt. L'entrée de la route est savamment dissimulée au détour d'un croisement. De plus, elle aboutit sur une grille épaisse prise en étau par des murs d'enceinte qui marquent les frontières de la propriété. Afin d'accéder au manoir, il faut donc montrer patte blanche.



Le manoir en lui-même est quant à lui construit dans une clairière bien plus lumineuse et spacieuse que la forêt qui l'entoure le laisse suggérer. Une fontaine lui fait face, tandis qu'un grand jardin richement entretenu s'étend derrière lui. La route pointant jusqu'à sa façade se termine sur un espace circulaire facilitant aux voitures la possibilité de faire un demi-tour. Une petite route secondaire permet de rejoindre le garage souterrain dont l'accès se fait par l'arrière du manoir.



De l'extérieur, le manoir impose par sa grande taille et son esthétique classique et élégante. Il s'agit d'un vestige d'une ancienne demeure d'une famille de nobles dont Lavanville a été à une période révolue le bastion. Avant son emménagement, Gwendolyne a coordonné la remise à neuf complète du bâtiment qui avait été partiellement laissé à l'abandon par ses anciens propriétaires.



Le manoir est composé d'une partie centrale et d'une aile ouest et est, de taille similaire. L'entrée principale se situe au milieu de la partie centrale, cernée par les deux ailes. Verticalement, le manoir dispose d'un rez-de-chaussée légèrement surélevé, de deux étages, et d'un sous-sol. Pour ce qui est de la répartition des pièces, les invités n'ont accès qu'au rez-de-chaussée et à l'étage. Les autres parties du manoir sont réservées aux domestiques.



La Dame de Cœur



La Dame de Cœur est une organisation caritative créée par Gwendolyne sur les bases de sa fortune personnelle. Par son intermédiaire, elle intervient en tant que mécène pour le financement de projets qui lui tiennent à cœur. Un grand nombre d'associations caritatives formées à la suite de l'année noire profitent aujourd'hui de ce soutien de poids.



En plus de ces financements, Gwendolyne tend parfois la main à titre personnel à des personnes embourbées dans une situation financière et sociale inexctricable. Elle leur propose de venir vivre dans le manoir et d'y travailler comme domestique, pour elle ainsi que pour son organisation. La totalité des habitants actuels du manoir ont été recrutés de cette manière.



Grâce à ces dons et ces contributions, la Dame de Cœur profite aujourd'hui d'une certaine renommée à Johto, Kanto et dans les Îles Sévii. Le charisme de sa directrice lui vaut des apparitions médiatiques remarquées malgré leur rareté.



La nouvelle Dame en Noir



L'activité de Gwendolyne ne se limite pas aux actions caritatives. En réalité, la petite Stappleton s'est également hissée à la tête d'un réseau criminel particulièrement large, principalement basé sur le trafic d'armes et l'échange d'informations. Sa position stratégique d'intermédiaire lui offre une implantation quasi omniprésente sur le territoire et lui permet de tirer son épingle du jeu dans n'importe quelle situation épineuse.



Gwendolyne agit avant tout par volonté de perpétuer le travail de sa mère, la Dame en noir originelle. La totalité des sommes qu'elle engrange sert soit à entretenir son rang au sein des acteurs principaux des réseaux criminels, soit à financer les dons de la Dame de Cœur. Évidemment, tout est fait pour que l'argent qui circule soit intraçable et ne puisse pas être utilisé pour remonter jusqu'à elle.



Enfin, si d'aventure quelqu'un désirait la cibler, cette personne se heurterait à l'imprenable forteresse que représente le manoir Stappleton. Les domestiques, en plus d'être formés aux arts de l'entretien et du service, sont également tous entraînés afin de pouvoir défendre le manoir et ses occupants.



L'organisation des domestiques



L'ensemble des domestiques du manoir est divisé en quatre groupes, basé sur la hiérarchie d'un jeu de carte classique, l'as étant le rang le plus élevé :



  • Les Cœurs ont pour tâche principale la gestion de la vie au sein du manoir. Leur autre objectif est la collecte de renseignements et d'informations. L'As de Cœur est Patty, c'est elle qui dirige l'ensemble du groupe.


  • Les Carreaux se chargent quant à eux du nettoyage et de l'entretien du manoir. Leur rôle demeure sinon la protection et la sécurité de l'établissement en cas d'attaque extérieure. Daniella est l'As de Carreau.


  • Les Piques ont pour responsabilités la gestion des activités extérieures de la Dame de Cœur, notamment les rencontres avec les acteurs caritatifs pour financer leurs projets. Les piques constituent sinon la force armée du manoir Stappleton. Ils sont la première ligne envoyée en mission, et donc les plus exposés au danger. Oswald est l'as de Pique.


  • Les Trèfles ont en charge la communication autour du manoir et de ses activités sur l'ensemble des plans médiatiques. Parallèlement, les trèfles constituent la deuxième force armée extérieure du manoir, agissant principalement pour des missions d'espionnage, d'infiltration voire d'assassinat. L'as de Trèfles est Jack.


Gwendolyne, elle, occupe le rôle de la joueuse. C'est elle qui choisit quelle carte mettre sur la table. Elle ne se déplace pratiquement jamais pour les missions de la Dame en noir, sauf pour des cas exceptionnels.



Relations

Oswald




Le chevalier de porcelaine
Majordome
Âge : Inconnu, la quarantaine
Rang : As de Pique

Les origines d’Oswald restent encore particulièrement obscures et secrètes, même pour Gwendolyne qui le connaît depuis près d’une dizaine d’années. L’homme est insondable et manie si habilement la réthorique qu’il est presque impossible de lui faire dire quelque chose qu’il compte garder secrète. Ce que l’on sait, du moins, est qu’Oswald a travaillé auparavant pour Esther Stappleton, la mère de son actuelle patronne, avant que celle-ci ne disparaisse et lui laisse pour dernière tâche de s’occuper de sa fille.

Pendant toute l’enfance de Gwendolyne, Oswald a ainsi assumé pour elle le rôle de précepteur et lui a enseigné tout ce dont elle avait à connaître afin de gérer l’héritage reçu par sa mère. C’est également lui qui lui a appris le dressage de pokémon, le self-défense, et surtout les ficelles du monde de la criminalité. Oswald est ambidextre, au sens propre comme au figuré : presque aucune discipline ne lui échappe, ce qui fait sans doute de lui l’arme la plus dangereuse et polyvalente de Gwendolyne.

Du fait de ses innombrables compétences, Oswald est le premier responsable de la formation des domestiques au maniement des armes afin qu’ils soient en mesure de protéger le manoir ou accomplir les missions attribuées par leur patronne. Brillant épéiste, Oswald s’entraîne matin et soir avec les domestiques afin que tous soient à la hauteur pour servir et défendre Gwendolyne. L’homme est également réputé pour son intransigeance et sa loyauté sans faille. Quiconque désirera approcher Gwendolyne devra d’abord se confronter à lui.





Pokémons connus










Patty




La servante au cœur miroir
Femme de chambre de Gwendolyne
Âge : 20 ans
Rang : As de Cœur

Patty et Gwendolyne se connaissent depuis toutes petites car elles ont été camarades de classe à l’école primaire. Très vite, le contact est passé entre toutes les deux, en particulier grâce à l’insistance et le naturel de Patty contre lesquels Gwendolyne n’avait alors aucun moyen de répliquer. Les deux fillettes ont été séparées un temps après que Cerbère ait blessé un enfant de l’école, ce qui causa l’expulsion de Gwendolyne, mais celle-ci, après avoir été prise en charge par Oswald, s’est empressée de revenir chercher Patty quelques mois plus tard afin de l’emmener définitivement avec elle.

Malgré son air sympathique et toujours enjoué, Patty est issue d’un environnement familial très difficile. Ses parents l’ont très tôt placée comme interne dans une école primaire et ont rapidement montré un désintéressement complet pour leur fille, la précipitant dans une profonde solitude et une appréciation personnelle excessivement péjorative. Son recrutement auprès de Gwendolyne a été réglé par Oswald auprès des parents de la petite qui, contre une coquette somme d’argent, n’ont pas hésité à se débarrasser d’elle. Patty a depuis cette période gardé comme habitude d’avoir quelque chose de visible sur la tête, initialement en signe d’allégeance envers Gwendolyne. Dans le manoir, la demoiselle porte ainsi en permanence en serre-tête équipé d’oreilles de lapin, tandis qu’en extérieur elle ne sort jamais sans chapeau ou couronne florale.

Si Patty n’a pas les capacités physiques requises pour se défendre, beaucoup ont regretté l’avoir sous-estimée. En effet, la jeune demoiselle est une empathe. Ce don s’est développé chez elle depuis son plus jeune âge et lui permet de reconnaître et ressentir les sentiments des personnes qu’elle fréquente. Même Gwendolyne et Oswald, les plus capables de dissimuler leurs réelles intentions, sont impuissants face à l’instinct de Patty et sa manière de lire dans le cœur des gens.
Cette faculté lui permet notamment de déceler chez un invité une animosité dangereuse, mais aussi de briller en combat et en élevage pokémon, domaines dans lesquels elle excelle. Entraînée par Oswald, Patty est sans conteste la meilleure dresseuse du manoir et rivaliserait sans aucune difficulté avec un champion d’arène, bien que cela ne l’intéresse aucunement. Gwendolyne n’a d’ailleurs jamais réussi à gagner contre elle en combat frontal.





Pokémons connus












Daniella




La femme au corps de pierre
Intendante
Âge : Supposé 39 ans
Rang : As de Carreaux

Gwendolyne a fait la rencontre de Daniella alors qu’elle visitait des bidonvilles délabrés construits dans une gare de métro abandonnée. La jeune femme était alors recluse comme pestiférée par les autres habitants en raison de son apparence menaçante et a été secourue par Gwendolyne alors qu’elle était attaquée par un groupe d’hommes voulant profiter de son corps.

À l’image de son physique, Daniella est une femme complexe et unique en son genre. Haute de plus d’un mètre 85, elle détone par sa peau particulièrement pâle et son air inquiétant. Seulement, la réalité veut que Daniella soit atteinte d’une maladie, une insensibilité congénitale à la douleur. En d’autres termes, elle ne ressent aucune forme de douleur, qu’elle soit d’origine externe ou interne. Cette maladie engendre un grand nombre de problèmes pour Daniella, susceptible par exemple de se mordre la langue sans s’en rendre compte ou de se blesser par inadvertance et ne pas le voir. Depuis qu’elle a rejoint le manoir toutefois, elle a appris à vivre avec et suit, chaque matin et chaque soir, une série de vérifications avec Patty ou un autre membre des Cœurs pour s’assurer que tout est en ordre.

Daniella a principalement été formée par Patty à partir du jour de son entrée au service de Gwendolyne. Afin de réparer le traumatisme de sa vie passée, la jeune fille lui a notamment appris à mieux exprimer ses sentiments, à faire preuve de délicatesse et de finesse. Aujourd’hui, Daniella gère à merveilles l’entretien du manoir. Elle s’occupe avec beaucoup d’attention des petits pokémons qui l’accompagnent, qui eux-mêmes ont appris à vérifier qu’elle ne se blessait pas.

Extrêmement reconnaissante et loyale envers Gwendolyne, Daniella place comme première préoccupation la protection du manoir et surtout de sa patronne. Son attitude froide et calme vire immédiatement à la brutalité et l’acharnement lorsqu’une menace se présente, faisant de sa maladie le plus grand des atouts, Daniella n’hésitant aucunement à sacrifier son corps pour venir à bout de son ennemi. Sous sa main, le moindre objet du quotidien se change immédiatement en arme létale.





Pokémons connus









Jack




L'ombre du serpent
Valet de chambre
Âge : 31 ans
Rang : As de Trèfles

Jack travaillait initialement comme assassin au service d’un chef mafieux de grand calibre. Sa dernière cible fut Gwendolyne, qui, ayant anticipé l’assaut, piégea le jeune homme à qui elle proposa, sous les conseils de Patty, de rejoindre ses rangs.

Le prénom actuel de Jack lui a en réalité été donné par Gwendolyne elle-même. Auparavant, l’assassin n’avait pas de nom ni de réelle identité. Issu d’un réseau de trafic d’enfant, il a été vendu et acheté à de nombreuses reprises comme esclave puis homme de main par différents individus peu scrupuleux, jusqu’à ce que sa route le conduise au manoir Stappleton.

Par nature, Jack est donc quelqu’un de discret. On lui a toute sa vie appris que sa place se trouvait dans l’ombre, si bien que maintenant il s’agit du seul environnement où il se sent réellement en confiance. L’homme a ainsi tendance à entrer dans une pièce sans faire de bruit ou apparaître derrière quelqu’un sans être vu. Cependant sous ses airs calmes et sérieux se cache encore un petit garçon curieux et joueur, le rendant particulièrement complice avec Patty. Celle-ci est d’ailleurs à l’origine des nombreux jeux mobiles que Jack possède désormais sur son téléphone, jeux auxquels il joue avec beaucoup de sérieux et d’application, malgré leur air naïf et mignon.

Du fait de son expérience au sein de la criminalité, Jack conserve évidemment toutes les qualités requises pour servir d’espion et d’assassin à Gwendolyne qui a très vite su tirer profit de ses compétences en infiltration pour recueillir des informations précieuses, ou plus rarement supprimer les individus problématiques.





Pokémons connus







Revenir en haut Aller en bas
 
Gwendolyne Stappleton [Relations]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclic [Relations]
» Vladimir - Relations
» Mitsurugi / Relations
» Elian An [Relations]
» Gordon [Relations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: RPG :: Profils des personnages :: Relations-
Sauter vers: