Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Felicia - Dreaming high (terminée)

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia BellefleurCivile

Felicia Bellefleur


Nombre de messages : 21
Age : 37

Felicia - Dreaming high (terminée) Empty
MessageSujet: Felicia - Dreaming high (terminée)   Felicia - Dreaming high (terminée) EmptyJeu 7 Oct 2021 - 15:23

Felicia Bellefleur


Dreaming High


Origine de l'avatar : Trisha Elric | Full Metal Alchmist


Présentation générale


Âge : 35 ans


Taille : 1m68


Région d'origine : Kanto


Groupe principal

Éleveuse

Groupe secondaire

Civil



Équipe pokémon




Dolce


Niveau 16
  • Ecras'Face

  • Berceuse

  • Voix enjôleuse

  • Dévorêve


Talent caché: Garde-ami


Description du talent : en Combat Duo ou Multi, diminue les dégâts subis par les alliés.







Azura


Niveau 18
  • Bulle d'eau

  • Pistolet à eau

  • Souplesse

  • Rebond


Talent : Coloforce


Description du talent : double l’Attaque du Pokémon







Pino


Niveau 16
  • Doux Baiser

  • Éclair

  • Frotte Frimousse

  • Eléctacle

Talent : Statik


Description du talent : le Pokémon charge son corps en électricité statique, et tout contact avec lui peut paralyser ;







Gepetto


Niveau 17
  • Charme

  • Fontaine de vie

  • Pouvoir antique

  • Doux baiser

Talent : Agitation


Description du talent : améliore l’Attaque du Pokémon mais diminue la Précision.



Présentation physique


I believe I can fly...


Felicia est une femme dans la fleur de l'âge. Plus proche de la trentaine que de la quarantaine, elle a gardé ses grands yeux verts espiègles dans lesquels s'allument parfois cette lueur de détermination. Elle entretient ses longs cheveux bruns aux reflets dorés qui virevolte le long de ses épaules.
Des traits fins, un visage doux et un sourire chaleureux. Femme mince aux courbes perceptibles. Felicia préfère se parer de robes longues aux couleurs pastels sans fioritures sur lesquelles elle rêvet un tablier. Pas facile de s'occuper de quatre bébés et gare aux taches.
Des doigts fins et habiles lui permettent de confectionner de jolis habits pour ses petites Dolce et Azura, qui se pavanent comme des princesses.
De constitution robuste, Felicia prend rarement froid et s'adapte facile au monde qui l'entoure. Néanmoins, sa peau blanche est fragile et elle peut rapidement attraper des coups de soleil.




Présentation psychologique


...I believe I can touche the sky.


Felicia est une femme extrêmement gentille et douce. D'une générosité rare, elle est néanmoins naïve et peureuse. Elle n'a pas de courage et si parfois elle est déterminée, sa détermination est vite ébranlée par les doutes.
Davantage suiveuse que leadeuse, elle a parfois du mal à s'imposer. Elle est organisée mais est parfois tête en l'air surtout en ce qui concerne l'heure.
Felicia ne brille pas non plus par sa culture et ses connaissances mais c'est quelqu'un de curieux qui essaye de s'intéresser à ce qui l'entoure même si elle est vite lassée. Felicia aime discuter mais préfère sans doute écouter de peur que son manque de culture ne transparaîsse.
Elle est appréciée des enfants tout comme elle les apprécie énormément. Elle aime inventer des jeux et s'amuser avec ses petits pokémons et les voir grandir. Elle aime aussi cuisiner, et a appris à patisser dans la boulangerie de son père. C'est d'ailleurs une bonne pâtissière.
Felicia est complètement amoureuse de Marco, mais comme tous les couples, il y a des petites disputes : Felicia ne crie pas, mais c'est une sacrée boudeuse, qui pardonne aussi très vite.





Histoire




Felicia. Douce Felicia. Ta vie n'a été qu'amour et don de soi.
Un bébé au visage bouffi et au teint rouge est  né un beau jour de juin. Il faisait chaud et le soleil à travers la fenêtre illuminait son visage, ses quelques cheveux sur sa tête aux reflets dorés. C'est là que ses parents ont su comment ils allaient la nommer. Felicia. La félicité.
Un nom qui allait parfaitement bien à son doux visage.
Felicia a grandi dans un cadre familial plein d'amour et d'affection. Première fille d'une fratrie de trois soeurs, elle a toujours été très proche de sa mère, endossant parfois le rôle de petite maman auprès de ses frères et soeurs.
Son père était boulanger dans la ville Jadielle. Une situation qui convenait très bien à la famille, en dépit qu'il devait se lever très tôt le matin et ne rentrait que tard le soir.

Felicia n'était pas une très bonne élève à l'école, les cours l'ennuyaient le souvent. Alors Felicia, l'espiégle, faisait l'école buissonnière et s'en allait dans la forêt de Jade. C'était un endroit magnifique, où l'on entendait le chant des Roucouls et le bourdonnement des Dardagans. Elle aimait profondément cet endroit et elle y passait ses journées.
C'est comme ça qu'elle l'a rencontré. Un jeune garçon qui essayait d'attraper un Chenipan sur le tronc d'un arbre. Il était un peu plus âgé, mais semblait bien sympathique. Il s'appelait Marco, et il adorait les Pokémons insectes. Il voulait devenir le champion de Jadielle.

- Mais l'arène est fermée depuis longtemps déjà !
- Alors je la reouvrirai, avec mes pokémons insecte et Tulipo, je vaincrais la ligue et je m'installerais dans l'arène.

Tulipo c'était le Bulbizarre de Marco. Felicia aimait écouter les histoires de Marco, et lui adorait raconter ses rêves et ses aventures. Elle aimait jouer avec Tulipo, qui utilisait ses lianes pour en faire une balançoire.
Au bout de quelques mois en sa compagnie, il lui annonça la nouvelle :

- Je vais partir. Bientôt.
- Partir où ?!
- Nous allons déménager...
- Où ça ?
- A Johto, Papa a été muté là bas. A Doublonville. Je ne sais pas si tu connais ?
- Non. Je ne connais pas mais c'est super loin Johto ! Alors, nous nous reverrons plus ?
- Si, je reviendrais à Jadielle ! Je serais le nouveau champion ! Alors nous nous reverrons. Promis ?

C'était le coeur amer, que Felicia en fit la promesse.
Un soir, sa petite sœur Alicia lui demanda où elle allait quand elle séchait les cours, elle avait eu le malheur de répondre la forêt de Jade.
Sa sœur ne savait pas tenir sa langue et encore moins garder un secret, un jour, à table, alors que toute la famille était réunie :

- Tu m'emmenera à la Forêt de Jade avec toi ? Hein, Felicia ?

La catastrophe. Ses parents lui demandèrent des explications, et lui avaient interdit de retourner dans la forêt : c'était bien trop dangereux. Felicia pleura et alla se réfugier dans sa chambre. La jeune fille n'était pas rebelle. Elle connaissait les limites. Mais jamais plus, elle ne reverrait Marco et son Bulbizarre. Le pire étant qu'elle ne leur avait pas dit au revoir.

La scolarité de Felicia était chaotique, son père en avait bien conscience et c'est pour cela qu'il lui avait demandé d'intégrer la boulangerie pour débuter son apprentissage.
Durant six longues années, Felicia travaillait avec son père au sein de la boulangerie. Elle pouvait compter sur l'aide de Sweet, le Mr Mime de son père. Felicia avait 19 ans maintenant et aspirait secrètement à autre chose que de reprendre la boulangerie de son père.
Néanmoins, elle n'en parlait pas et continuait d'aider ses parents du mieux qu'elle pouvait.

Quand elle eu 21 ans, sa jeune soeur Alicia qui en avait 17, avait décidé de partir à l'aventure à son tour. Elle hasarda cette question :

- C'est tellement beau de pouvoir voyager. Vous pensez que je pourrais accompagner Alicia ?
- En voilà une drôle de question ! Et qui va m'aider à la boulangerie si tu pars maintenant ma fille ? Si Alicia part maintenant c'est pour étudier. On ne devient pas scientifique Pokémon en restant dans un laboratoire !
- C'est vrai... soupira-t-elle.


Mais elle n'insista pas davantage. Alicia avait une excuse pour partir mais pas elle. Elle regrettait de ne pas avoir été plus appliqué à l'école. Mais si elle n'avait pas séchéles cours pour aller à la forêt de Jade, elle n'aurait jamais rencontré Marco.
Oui, huit ans plus tard, Marco n'avait pas quitté son esprit. Elle pensait à lui parfois.
Reviendrait-il à Jadielle comme il l'avait promis ? Affronterai-t-il la ligue ? Deviendrait-il le champion ?

Des réponses à ses questions n'allaient pas tarder à arriver. Alors que Felicia regardait la télévision, une publicité pour les Jeux du Pokéathlon, de Doublonville, avec un dresseur perché sur un Florizarre. Marco et Tulipo ! C'étaient eux !
D'après la publicité, Marco et Tulipo étaient les vainqueurs de la dernière édition dans la catégorie Force. Ils vantaient les mérites des Noigrume Drinks.
Ainsi donc, Marco n'était pas devenu champion de la ligue, mais un Pokéathlète. Après tout, oui. Felicia reconnaissait que le jeune homme avait la carure pour devenir un athlète. Elle languissait tellement de le revoir. Et la nouvelle ne se fit pas attendre. Quelques semaines plus tard, le journal local titrait :
Le Pokéathlète Marco de retour dans sa ville natale !

La mairie de Jadielle est noire de monde. Tous étaient venus voir Marco et son Florizarre. Felicia se faufila à travers les badauds. Il la reconnut presque immédiatement.
- Felicia ! Il s'élança vers elle. Je suis revenu ! Dit il en agitant la main.
- Oui, souffla-t-elle. Il était encore plus beau qu'à la télé avec ses longs cheveux blonds.

Il avait tenu promesse, il était revenu. Prés de 10 ans après.
Il avait voyager à travers tout Johto, combattu des champions, avant de se rendre compte que ce qu'il aimait par dessus tout,  ce n'était pas les combats. C'était le sport !
Il ne resta pas très longtemps à Jadielle, quelques semaines. Il devait retourner à Doublonville, il devrait reprendre les entraînements avec Tulipo. Mais ces quelques semaines auront suivi à ranimer des sentiments.

- Accompagne-moi à Doublonville ! J'ai un grand appartement là-bas ! On y sera bien !
- Je... ne pense... pas que Papa soit d'accord. Je voudrais bien mais... je dois l'aider à la boulangerie.


Marco était déçu de la réponse de Felicia. Il l'aimait et il en était certain. Il ne voulait pas qu'ils soient de nouveau séparés. Ils ne s'étaient pas dit au revoir la première fois. C'était un souvenir bien trop amer. Alors il fit l'impensable.
Il se présenta à la boulangerie :

- Marco ! Que fais-tu...
- Je viens voir ton père !
- Mon père, pourq...
- Monsieur ! S'écria le jeune homme en voyant le boulanger sortir de l'arrière boutique.
Le père de Felicia regarda le jeune homme d'un drôle d'air. Il n'avait pas l'habitude qu'on l'aborde comme ça.
- Oui mon garçon ?
- Monsieur. J'aime Felicia et j'aimerais l'épouser ! Alors je viens officiellement lui demander sa main.
- QUOI !? S'étrangla Félicia.
- QUOI !? Répéta son père.

Le soir même, le père eut une conversation avec Felicia.

- Feli... Aimes-tu ce garçon ?
- Oui... je crois... non... j'en suis sûre. Et toi Papa, la boulangerie ?
- Je peux encore me débrouiller tout seul ma fille, rétorqua-t-il dans un rire gras. Si tu l'aimes alors fais ce que ton cœur te dit.

Son père l'aimait sincèrement et ne voulait que le bonheur de Felicia. Mais, il eut un pincement au cœur quand sa fille lui annonça que Marco prévoyait d'aller vivre à Johto.

- Mais où aura lieu le mariage ?
- Je ne sais pas. Nous n'en avons pas encore parler.

Dans la tête de Marco tout était clair, ils se marierait à Jadielle. C'était là qu'ils s'étaient rencontrés alors c'est là qu'ils s'unieraient. Le mariage fut une petite cérémonie qui convenait parfaitement à Felicia bien trop heureuse d'épouser celui qu'elle aimait depuis tant d'années. Le déménagement à Doublonville fut difficile, mais Felicia s'habitua très vite à la vie en ville, au côté de Marco.

Marco n'était pas très présent à cause de ses entraînements mais il était attentionné avec Felicia et pouvait compter sur son soutien. C'est avec beaucoup de bonheur qu'il a accueilli la nouvelle de la grossesse de Felicia au bout de six ans de mariage. La jeune femme avait 29 ans et se sentait pleinement prête à être mère. C'était un bébé si attendu, si ardemment désiré.

- Si c'est une fille nous l'appelerons Malicia !
- Malicia ? Drôle de prénom...
- Mais si ! C'est une fusion entre Marco et Felicia !
- Si je suis ton raisonnement si c'est un garçon, il s'appelerait Felico ?
- OUI ! Enfin...Felico c'est bizarre quand même... Tulipo, Felico... remarque ça sonne pareil.


Ils attendaient le bébé avec tellement d'impatience et de bonheur. Marco parlait déjà de quitter son appartement pour acheter une maison plus grande prés du Parc Naturel de Doublonville. Oui, c'était une belle histoire pour ce jeune couple.

Marco mettait tant de temps à rentrer. Felicia avait mal au ventre. Enceinte de 4 mois, les contractions étaient d'une rare violence.
C'est là qu'elle l'a vu. Du sang. Partout. Sur ses mains. Sur ses vêtements.
Un départ précipité à l'hôpital. Des douleurs encore plus atroces. Marco qui crie, qui bouge partout. Le gynécologue qui lui parle. Il n'y aura pas de bébé. Pire, il y a du avoir une ablation de son utérus, due à une malformation qui s'est développée pendant la grossesse.

Et partout autour de Felicia : l'obscurité. Les ténèbres qui rampent, vers elle, qui la rongent. Elle ne sent plus maître d'elle même, elle passe des heures à caresser ce ventre...ce ventre vide qui ne pourra plus jamais rien contenir. Elle sombre dans une profonde dépression. Marco s'en veut terriblement, se sent coupable de ne pas avoir été là à ce moment, obnubilé par ses entraînements et ses médailles. Marco abandonne le Pokéathlon et travaille désormais à la tour Radio. Il essaye de passer plus de temps avec Felicia mais quelque chose s'est brisé en elle. Il est en train de perdre la femme qu'il aimait. Il ne sait quoi faire pour l'aider. Même Tulipo ressentait le mal être de son propriétaire. Le Pokémon ne voulait plus sortir de sa Pokéball.

Dépité, Marco s'est dirigé vers une pension pour y laisser son compagnon et le récupérer lorsqu'il irait mieux et que la situation se serait améliorée.
C'est là qu'il les a vu. Derrière le comptoir, dans une couveuse. Ils étaient luisants, chauds et subtilement différents les uns des autres. Quatre œufs de Pokémon.
Il les acheta. Tous les quatres.
Ceux sont ces œufs qui aidèrent Felicia à s'en sortir. Ces petites coquilles renfermaient une vie, un être fragile qui ne demandait que de l'amour.
La jeune femme s'était mise à s'en s'occuper, et à les sortir quand elle allait au Parc Naturel. Elle leur conférait beaucoup d'attention et d'affection. Marco avait retrouvé Felicia. SA Felicia. Après cette période si sombre, Felicia pouvait materner et retrouvait son visage si radieux. Au bout de quelques mois, le premier petit Pokémon pointa le bout de son nez.
Un petit Toudoudou rose tout duveteux, une petite femelle douce, adorable et si câline. Dolce. Oui c'était la douceur de leur vie, et après la naissance de Dolce, Marco se voyait déjà acheté cette grande maison dont il rêvait. Mais beaucoup de doutes l'assaillirent. Et si parler de cette maison rouvrait les cicatrices de Felicia à peine refermées ?
C'est avec la naissance de Azura, quelques semaines plus tard que la questions s'est posée. Azura était une petite Azurill, beaucoup plus affirmée que Dolce. Azura se prenait pour une petite princesse et n'aimait pas prêter son espace avec Dolce.

- Il faudrait peut être envisager de prendre une maison plus grande ? Surtout que les deux autres ne vont pas tarder à arriver !

C'était une idée de Felicia, qui regardait les deux autres œufs avec tout l'amour d'une maman. Marco était heureux que l'idée vienne d'elle et il se mit à la recherche de cette fameuse maison.
Son salaire à la Tour Radio lui permettait de trouver une maison assez confortable, pas autant que s'il avait continuer le Pokéathlon, mais cela était bien suffisant.

La maison fut rapidement trouvée et était dotée d'un grand terrain capable d'accueillir Dolce, Azura, Tulipo mais aussi les deux œufs à venir et plein d'autres Pokémons. C'est de là que l'idée de devenir éleveuse s'est précisée dans la tête de Felicia.
Mais l'arrivée de Pino, le Pichu, avait aussi réveiller ses envies de voyages. Pino était un téméraire, un fripon et un coquin. Il voulait toujours se battre avec Dolche et Melita qui ne semblaient pas s'intéresser aux combats. Enfin plus d'un an après leur arrivée à la maison, le dernier œuf éclot. Un Togepi, Gepetto, était né. Un petit peureux toujours à suivre Dolce partout, complètement paniqué quand Pino le chahute et en admiration devant Azura.
Felicia était comblée et espérait accueillir de nouveaux pokémons dans leur famille même si elle continuait secrètement à rêver de voyage. Mais on ne se lance pas dans un voyage initiatique à 35 ans si ?







Qui êtes-vous ?


Surnom : Linya


Âge : 82 ans x)


Expérience en RP : 10 ans déjà


Comment avez-vous entendu parler du forum ? Top 50 Forum RPG


Des suggestions ou commentaires sur le forum ? Très bel accueil, membres très sympas, we love U emoticon


Avez vous lu le règlement ? Validé par Super Drake





Dernière édition par Felicia Bellefleur le Jeu 7 Oct 2021 - 23:04, édité 11 fois (Raison : Validation des MDP)
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Felicia - Dreaming high (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Felicia - Dreaming high (terminée)   Felicia - Dreaming high (terminée) EmptyJeu 7 Oct 2021 - 22:36
Salut à toi Felicia !

Tout d'abord permets-moi de te souhaiter la bienvenue parmi nous ! Interpréter un personnage comme le tien est super original et fait plaisir à voir (ou plutôt, à lire si on veut être juste). J'adore le concept de cette femme qui n'a pas eu le droit à sa famille de manière conventionnelle à cause de sa fausse-couche et retrouve un tant soit peu de passion et d'amour de vivre via l'élevage.

Je tiens aussi à te faire savoir que l'écriture du passage tragique m'a beaucoup plu et tu as bien su retranscrire l'impact émotionnel que cela a eu sur Felicia sans trop rentrer dans des détails mortuaires, et c'est chapeau !

Les petits couacs que j'ai à relever sont de moindre importance mais ils nécessitent quand même une tite correction :

Corrections a écrit:
- Pour ton Togepi tu as mentionné deux fois l'attaque "charme". Je te laisse le soin de choisir une autre ! :3

- Au début de ton texte tu fais une petite omission en mettant "Felicia n'était pas une très bonne élève à l'école, les cours t'ennuyaient le..."
Je pense que tu voulais dire que les cours l'ennuyaient. Attention à ce genre de petites fautes qui peuvent mener à des légères erreurs de compréhensions.

Sinon pour le reste je n'ai rien à redire, quelques petites coquilles d'orthographe mais rien de choquant, de loin pas.

J'apprécie le personnage que tu joues et le fait qu'il soit tout en simplicité ! Je sens que tu vas bien t'amuser parmi nous avec Felicia !

Au plaisir de te valider et surtout de te croiser en RP !

[Oh et le choix de l'avatar. Priceless. Vive FMA]
Revenir en haut Aller en bas
Felicia BellefleurCivile

Felicia Bellefleur


Nombre de messages : 21
Age : 37

Felicia - Dreaming high (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Felicia - Dreaming high (terminée)   Felicia - Dreaming high (terminée) EmptyJeu 7 Oct 2021 - 23:08
Merciiii pour l'accueil et j'ai adoré écrire ce personnage ^^

J'ai corrigé les fautes (j'ai relu plusieurs fois et y'avait des coquilles, c'est le problème de taper au téléphone)

Au plaisir d'être validée et de RP avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Felicia - Dreaming high (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Felicia - Dreaming high (terminée)   Felicia - Dreaming high (terminée) EmptyJeu 7 Oct 2021 - 23:29






Fiche validée !









Félicitations, votre fiche a été validée !





Avant de rp, n’oubliez pas d’aller préparer votre journal de bord !



Vous pourrez ensuite partir à la recherche d’un partenaire de rp ou demander une capture.



Si vous ne voulez pas rp tout de suite, pourquoi ne pas renseigner les relations de votre personnage, ou bien lui créer un pokématos ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Felicia - Dreaming high (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Felicia - Dreaming high (terminée)   Felicia - Dreaming high (terminée) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Felicia - Dreaming high (terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Felicia Bellefleur [JDB]
» Felicia Bellefleur [Relations]
» Felicia Bellefleur - qui veut un cookie ?
» Les débuts de l'arène [feat Déclic et Félicia] [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: RPG :: Fiches de présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: