Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Event Kira] La Perle d'Azur

Aller en bas 
AuteurMessage
Super VenomMaître du jeu

Super Venom


Nombre de messages : 239

[Event Kira] La Perle d'Azur Empty
MessageSujet: [Event Kira] La Perle d'Azur   [Event Kira] La Perle d'Azur EmptyVen 16 Sep 2022 - 20:02
Virtual Trainer Project





Kira








0



100




Inventaire

  • Oreillette

  • Émetteur

  • Fausse moustache

  • Bouton micro



Le pokémon était entré dans la machine. Mais comment était-il arrivé là, d’abord ? Il n’avait pas l’air d’appartenir à un dresseur… Enfin, peu importe, le collègue l’avait déjà équipé, et il ne restait plus qu’à lancer le jeu. Mais le malheureux programmeur était un peu stressé. Il savait que son projet était perfectible, il avait été terminé dans la précipitation dans l’espoir que PIX•E retienne sa proposition, et résultat, cela avait fonctionné, il était là en personne pour cette incroyable inauguration. Seulement, l’anxiété et le doute n’aidant pas, le pauvre homme s’était légèrement mélangé les pinceaux, et le pire, c’est qu’il ne s’en était rendu compte qu’un peu trop tard.

La partie était lancée, il ne restait plus qu’à espérer que le pokémon n’allait pas remarquer sa petite erreur…

* * *

VIRTUAL TRAINER PROJECT : START

Le bruit des flots résonne au loin. Il fait complètement noir, mais peu à peu la vision s’éclaircit et finit par révéler l’intérieur de la cabine d’un bateau.

Le point de vue est légèrement surélevé et permet d’observer la totalité de la pièce sans difficulté. Un hublot, un placard et une couchette sur laquelle le joueur est actuellement installé. Rien de plus, à part une porte donnant probablement sur le couloir extérieur. Sur la porte du placard, un petit miroir est accroché et laisse apparaître une truffe noire très familière. Entre le jeu et le monde réel, l’apparence était parfaitement identique.

Et puis un bruit attire l’attention de l’occupant de la cabine. Une grande silhouette rigide lui tourne le dos, debout au pied du lit. Vêtu d’un costume beige et d’un petit chapeau, il est particulièrement élégant, bien que son visage soit assez quelconque. Bizarrement, il ne bouge pas.

Puis un avion en papier s’invite en passant par l’interstice du hublot. Le triangle flotte doucement et termine naturellement sa course sur le matelas de la couchette, à portée de patte de celui justement assis au même endroit. Un liseré blanc indique qu’il peut être utilisé. L’objet se déplie automatiquement entre les petites pattes noires et indique une série de chiffres et une flèche pointée vers le bas. L’homme pivote alors la tête et prononce un « Nya » en contraste parfait avec son allure de gentleman anglais. Son regard vitreux ne laisse deviner aucune forme de sentiment. Mais le voilà qu’il se baisse pour tirer de sous la couchette une grosse valise en cuir.

Le bagage présente un code à quatre chiffres qui ne tarde pas à être résolu. Il s’ouvre, et révèle un ensemble d’appareils technologiques savamment agencés pour s’encastrer dans l’armature de la valise. Une antenne se déplie automatiquement et se met à pivoter sur elle-même, tandis que ce qui ressemblait en tous points à un petit combiné de téléphone filaire se met à sonner.

Quelques grésillements, puis une voix :

« Tu m’entends ? C’est Nimbus, tu me reçois ? Appuie sur le bouton vert pour que je sache que la liaison est établie ! »

Le petit bouton en question s’allume, l’occasion de mettre à l’épreuve les contrôles instinctifs du jeu.

« Parfait ! Ouf, ça y est, tu y es Agent 034 ! Alors, tu as trouvé ton pseudo pour cette mission ? Tu es sous couverture après tout… »

Une interface apparaît équipée d’un clavier. Mais à peine une touche est-elle frôlée que la série de lettres se volatilise.

« Térébenthine Ba ? Ok, je note ! Je t’envoie tes papiers, tu peux t’en servir si jamais on te demande qui tu es. »

La valise s’active soudainement, et une carte d’identité en sort, prête à être cueillie. Dessus, le nouveau pseudo est indiqué aux côtés de la photographie de l’homme en costume beige et au-dessus d’une inscription supplémentaire indiquant « agent de maintenance ».

« D’abord il faut que tu sortes sur le pont principal pour améliorer le signal. Prends le transmetteur et pose le là-bas. Avec ça je pourrai te géolocaliser sur la bateau et te guider pour la suite de la mission. Oublie pas ton pokémon avec toi, surtout !
- Nya ! »

L’homme en costume s’active à nouveau et marche autour de son « dresseur » avant de s’asseoir sans un mot sur la couchette.

« Tiens, prends cette oreillette, comme ça on restera en communication. Tu trouveras dans le placard de quoi t’aider. Surtout, veille bien à rester discret, si jamais tu te fais griller, t’es fichu ! Il y a tout un tas de types armés sur le bateau et j’espère bien te retrouver en vie ce soir, au port ! Allez, à tout de suite ! »

La communication est interrompue. Le transmetteur clignote jusqu’à être récupéré et ajouté dans l’inventaire, tout comme l’oreillette, automatiquement placée sur l’oreille gauche de l’agent 034. Son drôle de pokémon, quant à lui, se lève mécaniquement et marche lentement jusqu’au placard, comme pour inviter à l’ouvrir. Sa démarche le fait se cogner à plusieurs reprises contre la porte qui finit par s’entrebâiller. Sur l’étagère en bois, une fausse moustache du plus bel effet, ainsi qu’un bouton de chemise flanqué d’un micro discret.

L’inventaire une fois préparé, l’homme en costume se dirige seul vers la porte de la cabine. Lui semble connaître le chemin et invite son dresseur à le suivre à grand renforts de « Nya » répétitifs.

Du côté du couloir, deux choix sont possibles. Soit à gauche, là où semble vouloir aller le pokémon de l’agent 034, soit à droite. Mais la première direction est occupée par un homme en noir légèrement menaçant, tandis que le couloir est vide du côté droit. À moins qu’il ne reste quelque chose dans la cabine qui n’a pas été encore trouvé ? Tandis que la jauge de discrétion se remplit doucement, signe d’une couverture toujours intacte, le premier choix se présente. En avant, Thérébenthine !


Dernière édition par Super Venom le Dim 23 Oct 2022 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KiraPokémon dressé

Kira


Nombre de messages : 29

[Event Kira] La Perle d'Azur Empty
MessageSujet: Re: [Event Kira] La Perle d'Azur   [Event Kira] La Perle d'Azur EmptyDim 16 Oct 2022 - 22:37
Il y a des humains qui remplissent des missions spéciales et qui demandent passion et abnégation, il s'agit des testeurs de jeu. Mais dans une société qui tend à de plus en plus inclure les Pokémons, il est naturel que ce genre de produit finissent par s'adresser à un tout autre public, à un tout nouveau panel de consommateur et qui dit nouvelle audience entend d'incessant flux de revenus...en principe.

S'étant trainé jusqu'au lieu de rendez-vous, Kira pris position dans la machine sans trop calculer le programmateur et ses mains toutes moites qui venaient de l'équiper. "Lancez le programme et qu'on en finisse" qu'il pensait en voyant le pauvre homme relire ses notes et faire des derniers ajustements.

Subitement l'environnement changea, l'intérieur d'une cabine de bateau se chargeait peu à peu et l'effet en était assez déroutant. Il n'y avait aucune odeur et les sensations étaient encore discordantes par rapport au cadre mais l'effet visuel était bien présent. Impressionnant, une telle technologie pourraient servir à bien d'autres fins tant dans les loisirs que dans la torture et l'extraction d'information, mais on s'égare.
Il y avait un hublot et une couchette où son avatar devait être posé. Le contrôle était un peu déroutant au vu de l'absence de sensations mais on s'y habituait assez vite. Il essaya de promener son regard comme il le pouvait et visiblement les lois de la physique étaient assez similaires au monde réel. Un miroir qui projetait le reflet de l'avatar lui révéla qu'il avait préserver son apparence. Au moins il n'aurait pas à se faire à la bipédie.
Un bruit finit par attirer son regard vers la silhouette d'un autre personnage, un grand homme de dos, d'allure ferme et élégamment vêtu, sans doute un PNJ.
Du hublot, un avion en papier fit irruption dans la cabine pour terminer sa course sur la couchette, à porté des pattes de Kira, sans doute que ça faisait parti du programme pensa-t-il lorsque l'objet se déplia de lui-même pour afficher un code incompréhensible. Sans avoir le temps de réagir, l'homme du fond de la cabine s'était approché pour tirer une sorte de mallette de sous la couchette. Ne sachant pas quoi faire, Kira préféra garder une position de spectateur et laisser les évènements se défiler. Mais la suite fut encore plus déstabilisante quand l'homme lâcha un bruit de .. pokémon. Certes. Ce qui se passait avec la valise était plus intéressant. Visiblement il s'agissait d'un équipement pour communiquer. Une voix se mit à indiquer des actions simples que le noctali suivi sans trop de difficultés. Son personnage était donc l'Agent 034...Mince dans 34 il y a 4 et c'est un chiffre maudit. Trop focalisé sur ce détail il n'avait pas trop prêté attention au reste du dialogue mais bon l'action s'enchainée de manière fluide. Il avait compris du moins qu'il fallait rejoindre le pont sans ce faire repérer, un jeu d'évoli en somme. Ah il y avait un autre Pokémon dans le lot? La voix parlait du type bizarre ? Un monde inversé alors, cool. Le serviteur se mit alors à bouger en direction d'un placard comme pour lui indiquer la marche à suivre, bien il était dressé.

Une patte, puis une autre, c'était plus facile de se déplacer enfin, cela manquait de sensations mais bon. En jetant un oeil au reste de l'équipement il se demandait à quoi allait pouvoir servir le postiche ridicule mais bon, la mission l'imposait. Il devait donc infiltrer un bateau au nez d'une horde d'ennemis armés. Parfait après ça il pourrait aller postuler aux services secrets de la région et vivre la vie d'un roigada..en théorie. Pour l'heure, il fallait se contenter de suivre son homme de patte qui lui indiquait la marche à suivre en dehors de la cabine. Par contre ces "Nya" devenaient de plus en plus ridicules, c'est comme ça que les humains interprètent les sons des Pokémons, quelle espèce primitive pensa-t-il.

L'extérieur de la cabine donnait sur un couloir des plus classiques. L'homme de service voulait prendre par la gauche où un autre poké, enfin un homme se trouvait tandis que la voie de droite semblait libre. Hmm, la logique voudrait qu'on évite les rencontres mais en même temps il devait s'agir du chemin le plus rapide. Autant tester les interactions au début avant que ça ne se corse et puis, il allait peut-être assister à une baston d'humain. La gauche donc...
Revenir en haut Aller en bas
Super VenomMaître du jeu

Super Venom


Nombre de messages : 239

[Event Kira] La Perle d'Azur Empty
MessageSujet: Re: [Event Kira] La Perle d'Azur   [Event Kira] La Perle d'Azur EmptyDim 23 Oct 2022 - 19:58
Le pokémon de l’agent 034 s’avance jusqu’à atteindre l’homme en noir et s’immobilise juste devant lui. Son corps pivote comme un seul bloc pour lui faire face, puis il se met à lui adresser une série d’aboiements abstraits. L’inconnu tente de le repousser d’un signe furtif de la main, puis se tourne vers celui qu’il suppose être le propriétaire du pokémon et le regarde droit dans les yeux.

… Du moins droit dans les yeux si l’espion en question avait une taille humaine, car actuellement il semble surtout regarder par dessus la tête de l’agent à quatre pattes.

« Eh toi, ça t’amuse ? Rappelle ton pokémon avant que je le fasse taire moi-même. »

Le pokémon en question n’en démord pas, mais finit par se calmer tandis que l’individu s’éloigne en grommelant. La jauge de discrétion se met déjà à diminuer légèrement après ce premier échange, suffisamment pour alerter Nimbus dont la voix est directement transmise par l’oreillette.

« Mais qu’est-ce que tu fais !? Si tu commences comme ça, jamais tu t’en sortiras ! Je te rappelle que ton pokémon t’obéit au doigt et à l’œil, alors hésite pas à lui donner des consignes pour qu’il t’aide, ok ? Ah et d’ailleurs, c’est quoi son surnom déjà ? »

Le clavier virtuel fait son grand retour alors même que ledit pokémon fixe l’agent 034 de son regard inexpressif. La touche tressaille, et voilà que la créature est nommée Gouda sans que le partenaire de la créature n’ait réellement son mot à dire. Nimbus poursuit de son côté ses explications. Quatre types de commandes sont à disposition pour manipuler le comportement du pokémon, chacune avec une couleur spécifique attribuée.

« Viens » pour le faire venir.
« Attends » pour le laisser patienter à un endroit.
« Attaque » pour qu’il défense son partenaire.
… et enfin la commande « Cherche ».

« Celle-là te permet de trouver le propriétaire d’un objet perdu par exemple, ou de te guider plus facilement dans le bateau. Gouda a un super odorat et tu n’auras plus qu’à le suivre une fois qu’il aura trouvé une piste ! Ah et ne le fais pas attaquer n’importe qui s’il te plaît… »

Le tutoriel achevé, la mission reprend. Cette fois Gouda reste docilement aux côtés de son dresseur, tandis que celui-ci continue de parcourir le couloir. Mais quelques mètres plus loin, son chemin est interrompu par un membre de l’équipage qui l’interpelle. Celui-ci vient de sortir d’une cabine dont la porte est visible un peu plus loin.

« Bonjour ! Vous semblez chercher votre chemin, est-ce que je peux vous aider ? »

Sous son visage niais et à peine marqué par les années, une liste de trois choix s’affiche :

  • « J’ai besoin d’accéder au pont principal. »

  • « Non merci, je vais me débrouiller. »

  • Voler ses vêtements (90% de réussite).

  • Le marin est immobile, son regard figé est à peine animé par quelques clignements d’yeux assez peu rassurants. Mais ce nigaud bloque le passage, il faut lui répondre quelque chose…
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    [Event Kira] La Perle d'Azur Empty
    MessageSujet: Re: [Event Kira] La Perle d'Azur   [Event Kira] La Perle d'Azur Empty
    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Event Kira] La Perle d'Azur
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Kira [JDB]
    » Kira souhaite simplement mener une vie paisible
    » Les PTSD sont nos amis [Tommy, Kira] [Abandonné]
    » Event oeuf
    » Event : Une nuit de cauchemars !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Pokémon Rpg :: Îles Sevii :: Port Second :: Salle d'arcade-
    Sauter vers: