-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Event Mimi] Appuie sur le champignon

Aller en bas 
AuteurMessage
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

[Event Mimi] Appuie sur le champignon Empty
MessageSujet: [Event Mimi] Appuie sur le champignon   [Event Mimi] Appuie sur le champignon EmptyVen 16 Sep 2022 - 20:05
Virtual Trainer Project





Mimi Dellacchio









E



F


0



100




Inventaire

  • Sent-bon Lippoutou

  • Pompe

  • Tringles





La tension était palpable. Yvon, dont le t-shirt d’un noir intense commençait sérieusement à sentir une odeur de transpiration pouvant apparaître comme déplaisante aux nez les plus sensibles, sentit une coulée de sueur supplémentaire perler le long de son dos, lorsqu’il l’aperçut. Une silhouette élancée, curieuse, qui portait une demoiselle, très mignonne, dont le minois parfait avait de quoi dérouter ce programmeur à la vie amoureuse chancelante, observait les choix qui s’offrait à elle. Et quelle fut sa surprise, quand la princesse issue d’un conte féérique sélectionna son simulateur de chauffeur poids-lourd comme beta test. Une partie de lui aurait voulu jubiler devant ses autres collègues, mais une autre part de lui souhaitait amèrement que ce jour fut le jour de son enterrement, histoire de ne pas avoir à gérer une confrontation visuelle avec la belle. S’épongeant le front de son avant-bras imberbe, et recoiffant ses cheveux mi-longs, le jeune homme s’avança, balbutiant un « bonjour » trop robotique et sec, quand dans sa tête il avait pensé sortir une salutation chaleureuse accompagnée d’un sourire charmeur. Il ne laissa même pas le temps à la demoiselle de répondre quoi que ce soit, car voilà qu’il la poussait dans le simulateur, lui enfonçant un casque de réalité virtuelle sur le crâne. Niveau délicatesse et explicatif, ce n’était pas gagné, mais contempler ce visage relevait de trop de tension pour Yvon. Une fois la belle armée du casque, il fut plus aisé pour le jeune homme d’inspirer, et de jouer son rôle de maître de jeu.

- Ahem… et bien… merci d’avoir choisi la partie Road Trip. J’ai fait exprès que ça ait l’air barbant pour que personne ne la prenne, mais apparemment, vous n’avez pas peur de vous ennuyer !

Non, ce n’était pas la phrase d’accroche qu’il aurait souhaité dire, mais il était déjà suffisamment compliqué pour cet auto-proclamé « geek et fier » de ne pas zozoter et surtout de ne pas faire de bêtise sur la console centrale se situant devant lui. Un bouton mal appuyé, et c’était le drame. Aussi, il préféra se taire, se concentrant. Bien sûr, il aurait dû expliquer à la jeune femme que c’était normal que le caisson se ferme sur elle, qu’il ne fallait pas que ça l’effraie, que le bruit quelque peu strident qu’elle allait bientôt entendre était simplement le scanner, pour prendre en compte ses informations personnelles physiques, histoire de les retranscrire en pixel de qualité, pour garantir une immersion parfaite. D’ailleurs, Yvon s’était réservé la blague de programmer le joueur en tant que Bob, chauffeur poids-lourds de 45 ans, obèse et barbu à souhait, coupe mulet assumée, armé de ses flip-flap et de son caleçon trop petit pour son massif fessier. Mais pour son plaisir visuel, il renonça à infliger ce traumatisme à sa cliente, initiant le jeu directement, un sourire seyant son visage mal rasé : « Allez mignonne, appuie sur le champignon ! ».

* * *

VIRTUAL TRAINER PROJECT : START

Un vide noir s’offrait à elle. Comme si elle se fût retrouvée dans l’espace, sans son, et sans conscience de gravité ou de quelconque sentiment corporel propre. Soudain, apparurent dans son champ de vision quelques symboles. Une jauge d’essence, affichant des tirets verts jusqu’au F, ainsi qu’une autre barre, cette fois munie de tirets rouges. Puis un jeu de tringles apparut, accompagné d’un sent-bon en forme de Lippoutou et d’une pompe de transfert à billes. Trois objets, dûment gagnés via des jetons. Et alors que la joueuse se familiarisait tout juste avec ces données virtuelles, Yvon lança la carte graphique.

Devant les yeux de Mimi se manifesta soudainement un volant, recouvert d’un duvet de fourrure rose bonbon. S’ensuivit tout le tableau de bord, plus sobre, d’un gris terne usagé, dont seuls le compteur vitesse et voyants techniques tels que l’heure étaient illuminés d’une couleur verdoyante qui attrapait le regard. Peu à peu, le reste du camion se matérialisa, faisant prendre conscience à la joueuse qu’elle était en position assise, sur un siège dont le confort n’était à ne pas douter l’un des plus performants qu’elle ait pu tester. L’autoradio apparut également, affichant un titre du nom de « Smells like teen spirit » de Kurt Cobain, et au même instant, vint le son distant du titre résonner quelque peu dans les oreilles de la danseuse. Le reste suivit, frein à main, tapis, la couchette derrière Mimi, occupée par un Ponyta en peluche revêtant un jaune flashy tout sauf naturel. Hormis quelques touches girly çà et là, la cabine du camion revêtait d’une simplicité standard, mais propre, dont le seul élément organique était un thermos de café posé fièrement dans le porte-gobelet massif se situant à gauche de Mimi.

Désormais, tout le reste du camion s’était matérialisé, laissant le loisir de contempler ses rétroviseurs XXL.

Un bruit doucereux pour les oreilles mécaniques s’éleva, il s’agissait des six cylindres du moteur qui s’activaient, accompagnés d’une très discrète odeur de diesel. La machine était lancée, et si Mimi posait ses mains pour l’instant immaculées sur le volant, elle sentirait le presque imperceptible tremblement issu de la mise en marche du moteur.
La route se dessina alors devant ses yeux, le bitume standard, chauffé par un soleil intense mais ennuyant à souhait, agrémenté de quelques panneaux indicatifs de circulation. Rien de sorcier. En soit, et en apparence, car voilà qu’était venu le moment du …

TUTORIEL

- Hm hm, c’est encore moi. En fait, je m’appelle Yvon… pas que ce soit important, mais… enfin. Voilà. Ahem. Un camion, c’est pas compliqué, mais ça a quelques principes de base ! Si la configuration standard te convient, c’est-à-dire que tu tournes à gauche quand tu tournes le volant sur la gauche, merci de hocher la tête de bas en haut. Si tu préfères les touches inversées, c’est la tête de gauche à droite !

A la réponse de Mimi, un petit son éphémère s’activa.

- Voilà, ok c’est bien. Maintenant, tu as l’embrayage et l’accélérateur. N’oublie pas, comme une voiture, d’embrayer si tu veux changer les vitesses, autrement, tu cales. Veille-toi à tes tours-minute également. Et si tu n’es pas assez prudente, ça peut te coûter un GAME OVER !

L’informaticien aurait souhaité prendre une voix grave et dramatique en énonçant le GAME OVER, mais il parvint simplement à offrir une légère intonation aigüe à ses mots, ce qui fit pouffer sa collègue à sa droite, qu’il fit signe de se taire, agacé.

- Hm… Bon… sinon Tu as une sauvegarde automatique, elle s’activera à chaque fois que tu passeras un panneau « Welcome to Pokechouland », par exemple. Pour ça, tu n’as rien besoin de faire ! Si tu meurs, tu te retrouveras à la dernière sauvegarde. Car oui, tu peux MOURIR *deuxième intonation aigüe* dans ce jeu. Et tu dois faire attention à tout plein de choses, certaines pas très intéressantes issues du code de la route.

A ce passage, le camion de Mimi arrivait à un rond-point, dont une flèche hors champ indiquait de prendre sur la droite. Au même instant, un cycliste coupa la priorité au camion, décidant d’aller tout droit dans le rond-point, forçant Mimi à planter sur les freins pour éviter une issue dramatique.

- Ah, ça par exemple. Tu peux shooter des gens, mais ça va vite te créer des problèmes. Fais gaffe. Pense à tes rétros et à ton regard. Et comme tu as vu, tu as une map didactique qui t’indiquera toujours la destination pour la livraison, même si tu peux choisir de ne pas l’écouter. Et que tu le devras, à certains moments…

Yvon se pencha sur son siège, une mine satisfaite, malgré l’attention moqueuse qu’il s’était attiré en étant autant à fond sur son simulateur.

- Et là, tu vois, en freinant en urgence, tu as la seconde jauge, la rouge, qui s’est abaissée. C’est ton chargement. Les fameux œufs de Mamanbo, issues de la contrebande, que tu dois livrer à une organisation pas très respectable. Plus tu seras sèche dans tes manœuvres, plus leur jauge faiblira. Et contrairement à l’essence, tu n’as aucun moyen de la remonter, seulement de la stabiliser. Pour l’essence, à toi de repérer les éventuelles stations ou voitures garées croisant ta route. Une jauge rouge vide, c’est un GAME OVER. Une jauge diesel vide, ça te bloque ton camion, mais tu peux en sortir et trouver des solutions. Mais si le camion n’a plus de fuel, le système de refroidissement des œufs en pâtira, et ça te fera un chrono pour régler le problème. Y a ça, et d’autres petits détails que tu rencontreras…. Prends le temps de réfléchir avant de foncer quand tu te retrouves face à des problèmes. Et même si tu ne fais que de conduire un camion, cela ne veut pas dire que ce jeu est dépourvu d’ennemis…

Petit instant de silence, volontaire, histoire de créer une tension pour cette jeune femme, dont Yvon avait hâte d’assister aux exploits.

- Enfin, je te laisse un petit peu te familiariser avec le truc, et la partie commencera !

Le temps de se lever du fauteuil, de faire un signe de victoire à sa collègue au regard le jugeant, et d’aller se chercher un soda cool, et après les choses sérieuses pouvaient commencer….

Quand il revint de ses taches primaires, Mimi, peu importe dans quel était avait fini le camion au tutoriel, se retrouva matérialisée avec un camion affichant des jauges à leur maximum, neuf, dans un décor semblable au précédent, mais avec un petit peu plus de circulation, et de vie.

Une inscription apparut devant les yeux de la danseuse, lui signifiant « Welcome to the Road Trip ! ».

Yvon croisa les bras, se demandant à quel niveau de sadisme il voulait s’élever. Oh, et puis, il n’était pas là pour faire des cadeaux, hein ! Il voulait voir ce qu’elle avait dans le ventre, la mimi !

Aussi, déterminé, il coda quelque chose qu’il envoya directement, sourire hagard au visage.

L’improvisée chauffeur poids-lourd vit alors un symbole apparaître dans son champ de vision, un triangle de danger, avisant que devant elle se trouvait un contrôle de police, apparemment muni d’Arcanins.
Parviendra-t-elle à user de sa ruse pour ne pas laisser les agents contrôler son chargement ? Déjà, arrivera-t-elle à freiner sans ramasser telle une boule de bowling les officiers lui faisant signe de s’arrêter et de se mettre sur le côté ? Ou au contraire, foncera-t-elle tout droit ?
Tant de questions, dont les réponses allaient être funs à observer, et à manager.


Dernière édition par Super Terra le Jeu 22 Sep 2022 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi DellacchioCivile

Mimi Dellacchio


Nombre de messages : 20

[Event Mimi] Appuie sur le champignon Empty
MessageSujet: Re: [Event Mimi] Appuie sur le champignon   [Event Mimi] Appuie sur le champignon EmptyMer 21 Sep 2022 - 15:01
Assise derrière le volant, la conductrice ne peut résister à l’envie de dodeliner au rythme de la musique diffusée à travers les enceintes du véhicule. Sa main glisse habilement le long de la couronne à moumoute tandis que l’autre guide le levier de vitesse avec souplesse. L’engin était grand, mais pas si difficile que cela à maîtriser. Un petit regard dans le rétroviseur gauche, puis un mouvement des épaules pour accompagner le solo de guitare. À quoi est-ce que vous vous attendiez ? Bien sûr que Mimi sait conduire, et au risque de vous surprendre, elle a eu son permis du premier coup, sans commettre aucune erreur.

Les tours sur le parking du tutoriel s’enchaînent, le temps pour la demoiselle d’apprécier les sensations offertes par le jeu et de perfectionner sa maîtrise du véhicule. Sur le siège passager, Bigoudi tourneboule, incapable de rester d’aplomb alors qu’au même moment la conductrice exécute un demi-tour impeccable. À l’avant du tableau de bord cette fois, Tutu profite de la vue, comme le fond d’ordinaire les innombrables peluches qu’accumulent les routiers. Embrayage et marche arrière passée, le camion clignote et se glisse sans mal entre les deux lignes blanches délimitant l’espace de garage. Une farandole satisfaite de boucles rousses s’invite dans la cabine.

*TÛÛT TÛÛÛÛT TÛT TÛÛÛÛÛÛT*

Les petites pattes de Bigoudi s’amusent sur le klaxon de l’engin alors que Mimi attend patiemment que la partie commence. Le véhicule ne tarde alors pas à redémarrer, et se retrouve cette fois placé sur une route, en plein milieu du trafic. La secousse ne manque pas de faire rouler Bigoudi sur le côté et la faire rebondir contre le dossier du siège passager. Et la malheureuse n’a pas le temps de se relever que déjà son corps tout léger est projeté en avant alors même que la conductrice vient d’appuyer sur le frein.

Premier obstacle en vue au loin. Un contrôle de police.

« Oh mais déjà la police ? J’ai rien fait pourtant ! Pff c’est même pas drôle… »

Mais le sifflet aigu de Tutu fait sortir la jeune conductrice de son agacement. Pompon pointé en avant, attitude combattive, l’oiseau ne veut pas faire de chichi. Les grands yeux ronds de Mimi contemplent les voitures clignotantes qui s’approchent de plus en plus, puis se redirigent vers Bigoudi, qui enfin est parvenue à attacher sa ceinture sur le siège passager.

Un haussement des épaules, et la vitesse est passée. Le moteur vrombit, la pédale de frein est lâchée, et le camion file à toute allure. S’il fallait mettre le jeu à l’épreuve, alors le ferait avec le plus de panache possible.

La voiture de police est envoyée dans le décor, et le camion est parti sur sa lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

[Event Mimi] Appuie sur le champignon Empty
MessageSujet: Re: [Event Mimi] Appuie sur le champignon   [Event Mimi] Appuie sur le champignon EmptyJeu 22 Sep 2022 - 19:58
Soda en main, ses papilles gustatives savourant toute l’acidité sucrée de ce mélange pro-diabétique, Yvon écarquilla grand les yeux quand il remarqua Mimi foncer malgré le contrôle de police. Heureusement, il put retenir le liquide de sortir de sa bouche. Un peu frustré (il aurait bien aimé qu’elle commence soft la mimi !), il fit craquer ses doigts, déterminés, prêts à coder.

- Ah ouais ?! Bah tiens, vas-y, fonce !

Alors que plusieurs sirènes retentirent, la danseuse se voyait agresser par de multiples triangles avertisseurs de danger qui envahissaient presque tout son champ de vision. Quoi de plus normal, elle venait de griller Jean-Reno, un mec pas commode, prêt à tout pour aboutir à la fin de son contrôle ! Et dès qu’on le titillait, fallait s’attendre à l’avoir longtemps aux trousses !

… Ou pas.

L’audace de Mimi était … appréciable, et Yvon avait bien envie de la récompenser. Mais il allait d’abord bien la mettre dans le rouge.  Aussi, en plus du son strident et l’agressivité des feux bleus qui se reflétaient dans ses rétroviseurs, Mimi se voyait bloquée à plusieurs intersections par un barrage de police, armes dehors, Arcanins ayant les flammes sortant de leur gueule menaçante, prêts à attaquer.

La confrontation était inévitable, surtout que la vitesse d'accélération du camion rendait désormais son freinage impossible dans l'immédiat. A mesure que les roues approchaient le barrage, des coups de feu retentirent, offrant une couleur rouge aux bords de l'écran de vision de Mimi, signe que son engin était touché, ainsi que sa cargaison.
Mais elle était lancée, et pas prête de s'arrêter ! Aussi, elle subit et essuya les dégâts avec ferveur, traversant même le barrage de feu qu'avaient créé les pokémons canins, dans le but d'arrêter ce fourgon de l'enfer.

Flammes l'entourant, le camion à la touche girly de Mimi ne faiblit pas, et les personnages non jouables observèrent leur fuyard, mine surprise animant leur visage. Surpris de s'être fait mallés comme des bleus ? Non. Surpris car Mimi fonçait droit dans un talus.

**** cut scene *****

La route ne se dessinait plus. Sous le châssis du camion se trouvait désormais un vide colossal, dont le poids massif du quarante tonnes n'allait pas tarder à combler. Ce n'était pas d'une falaise qu'il tombait, mais de plusieurs mètres, suffisamment pour forcer un arrêt soudain du moteur, trop secoué pour pouvoir être d'une quelconque utilité. Mimi était arrêtée, fumée fumante sortant du truck, museau collé contre le volant. Heureusement que Bigoudi s'était attaché, sinon il aurait refait le pare-brise !
Soudain, elle se réveille.

A ce moment, un chronomètre tourne.

Les silhouettes des policiers se dessinent dans ses rétroviseurs.

Le chronomètre représente le temps que mettra son camion à se remettre prêt à fonctionner.
Une icône se matérialise en bas à droite. Un objet à utiliser, peut-être ?
Tiens, l'auto-radio clignote étrangement...

Que devait-elle faire ?
Dans tous les cas, se décider rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi DellacchioCivile

Mimi Dellacchio


Nombre de messages : 20

[Event Mimi] Appuie sur le champignon Empty
MessageSujet: Re: [Event Mimi] Appuie sur le champignon   [Event Mimi] Appuie sur le champignon EmptyLun 24 Oct 2022 - 16:58
Le moteur refuse de redémarrer malgré les nombreuses tentatives de la conductrice, prise au dépourvu. Elle n’avait pas accéléré au point de perdre le contrôle de son camion, l’engin était parti tout seul, comme automatiquement attiré par le talus que Mimi comptait bien éviter par un dérapage contrôlé.

Soupir de la concernée, tandis que Bigoudi qui s’est retrouvée la tête à l’envers sur son siège s’agite pour s’extirper du gros nœud ficelé par la ceinture de sécurité. Tutu, le bec collé à la fenêtre côté passager, siffle avec insistance pour signaler le rapprochement imminent des policiers.

Les choses se compliquent pour la livreuse virtuelle, qui ne peut s’empêcher de rouspéter face à une erreur que le jeu a commise à sa place. Une marche arrière devrait suffire pour retrouver l’équilibre du camion, mais le chronomètre est encore loin de lancer le feu vert. Et ces policiers qui se rapprochent ! Et d’ailleurs depuis quand les agents de police ont le droit de porter une arme à feu sur eux pour un contrôle routier ?

« Aaah ils m’enquiquinent ! Allez redémarre ! »

Mais rien n’y fait, l’engin refuse de répondre. Tutu siffle avec insistance, déjà prête à en découdre, mais l’attention de Mimi est surtout attirée par un drôle d’icône, soudainement apparu dans son champ de vision. Si elle descend de l’habitacle, c’est probablement game over, et avec ce camion qui refuse de redémarrer, il ne lui reste plus que cette possibilité.

Sans trop réfléchir, la demoiselle appuie donc sur l’icône du bout du doigt, sans même réaliser que Bigoudi, à peine dépêtrée de son siège, vient de son côté de poser ses deux petites pattes rousses sur le bouton de l’auto-radio.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

[Event Mimi] Appuie sur le champignon Empty
MessageSujet: Re: [Event Mimi] Appuie sur le champignon   [Event Mimi] Appuie sur le champignon EmptyLun 7 Nov 2022 - 22:15
VIRTUAL TRAINER PROJECT : START

Un vide noir s’offrait à vous. Comme si vous vous étiez retrouvée dans l’espace, sans son, et sans conscience de gravité ou de quelconque sentiment corporel propre. Soudain, apparurent dans votre champ de vision quelques symboles. Mais quelque chose clochait, ils n’étaient pas centrés sur l’écran comme auparavant, mais plutôt vers le haut. Une jauge d’essence, affichant des tirets verts jusqu’au F, ainsi qu’une autre barre, cette fois munie de tirets rouges.

Devant vos yeux se manifeste soudainement une route. S’ensuivent des bandes blanches au sol et des panneaux que vous voyez en levant les yeux. Peu à peu, le reste du camion se matérialise, faisant prendre conscience à la joueuse qu’elle était ledit camion. Un son étouffé de « Smells like teen spirit » de Kurt Cobain résonne dans votre tête, qui fait office d'habitacle pour vos pokémons.

Vous comprenez peu à peu que votre vision se situe aux niveaux des phares. Ils étaient certes plus haut que ceux d’une voiture classique, mais tout-de-même suffisamment près du sol pour donner un léger sentiment d’angoisse, comme si quelqu’un nous retenait de tomber et sans son aide, on s’écraserait lamentablement au sol.

Bien que vous essayez de bouger vos membres, ils n’ont pas l’air d’avoir une grande influence sur le jeu. Peut-être devriez-vous laisser vos compagnes à poils et à plumes prendre les commandes ? J’espère pour vous qu’elles ont quelques connaissances en… Mécanique.

-Wow ça alors… Heu on a eu un petit soucis ici, mais normalement tout va bien hein. Désolé j’ai dû m’absenter voir ce qu’il se passait. Bon reprenons, tu en étais à… Ah. Bah t’es partie ? Laisse-moi vérifieeer… Non bah je te vois encore dans la capsule pourtant. Est-ce que le jeu aurait mangé ton âme ?! Donne-moi un signe, n’importe quoi ! Mademoiselle, vous m’entendez ?! Et pourquoi on est revenus au tutoriel ! Je… Je… Vais demander de l’aide !


NOTE :


  • Tu l'auras compris, ton personnage est assez limité dans ses actions mais tu peux toujours essayer d'activer des choses passives telles que klaxon, phares, essui-glaces, etc. Peut-être trouver ainsi un moyen de communiquer ?

  • Vous êtes de retour au tutoriel. Pendant qu'Yvon est parti chercher de l'aide, tes pokémons ont le temps de... te... prendre en main ? A toi de voir si elles respectent les directives que vous avez déjà accomplies ou si ça part en cacahuète ~
  • Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    [Event Mimi] Appuie sur le champignon Empty
    MessageSujet: Re: [Event Mimi] Appuie sur le champignon   [Event Mimi] Appuie sur le champignon Empty
    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Event Mimi] Appuie sur le champignon
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Mimi Dellacchio [JDB]
    » Mimi Dellacchio [Relations]
    » Mimi Dellacchio [Pokématos]
    » Mimi Dellacchio - It's shoubi doo time!
    » [Double Capture] Jusqu’à ce que la brume nous sépare [Mimi]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Pokémon Rpg :: Îles Sevii :: Port Second :: Salle d'arcade-
    Sauter vers: