Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki]

Aller en bas 
AuteurMessage
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] Empty
MessageSujet: Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki]   Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] EmptyMar 20 Sep 2022 - 9:51
Les anciens faubourgs. Je les connais bien. Fut un temps où je n'étais pas le bienvenue : les délinquants me jetaient des pierres à vue. Et ils avaient bien raison : si je les surprenais ou si je commençais à mener ma petite enquête sur eux, c'était pratiquement à coup sur la prison pour eux. Certes les chefs n'avaient pas oublier qui j'étais mais aujourd'hui les choses étaient différentes... Je restais certes un policier dans l'âme, j'étais désormais rien de plus qu'un pokémon sauvage. Un pokémon vivant au milieu des humains.
J'avais ma petite place au sein d'une arène clandestine et mes habitudes à l'intérieur d'une maison close se cachant derrière l'image d'un club libertin. J'étais partagé entre l'ombre et la lumière. Bien que certains m'accueillaient en ouvrant les bras, d'autres se méfiaient de moi. Je m'en moquais : je n'avais pas encore rencontré un seul dresseur capable de me faire peur dans ces faubourgs.
Ce soir là donc, je quittais les faubourgs avec l'intention de regagner ma niche. Je venais de faire une petite promenade tout simplement, rien de bien remarquable. Je n'avais pas fais attention aux activités humaines. Oh j'avais bien remarqué les petites ventes discrètes mais ce n'était plus mon affaire. En revanche, quand je sens l'odeur d'un jeune pokémon effrayé, je ne peux m'empêcher d'aller voir ce qu'il se passe.
Je suivis sa piste sur un gros kilomètre. Son odeur me donna beaucoup d'informations sur lui : c'était un jeune mâle de quelques mois, très effrayé. Il était traqué par trois humains et quatre pokémon. Je le rattrapais dans un parking de supermarché quasiment désert : un Démolosse se rapprochait de lui. Je criais au petit de fuir.

La vif-roc assomma le Démolosse, l'envoyant rouler plus loin. D'un coup de queue de fer, je propulsais l'Évoli par dessus le grillage : il était sauvé. En revanche au même moment, trois coups de feux retentirent et je m'écroulais : trois lourds filets me plaquaient au sol. Je me débattis comme un diable. Une Charmina se présenta devant moi. Elle sourit, me gifla et je sentis qu'elle utilisait l'hypnose.

Je fus conscient de tout : ma capture, le trajet et mon enfermement dans une cage. Mon esprit se libéra de l'hypnose cinq heures plus tard, alors que la Charmina venait de quitter la pièce. Je fis le docile, couché, je regardais autour de moi : c'était un vaste entrepôt divisé en plusieurs pièces. J'étais le seul pokémon dans celle ci. Un humain d'une trentaine d'années et le Démolosse que j'avais assommé étaient là. Bien. Vif-roc. Le mur tout entier, dans lequel était encastré la cage, trembla et protesta. L'homme bondit. Lame de roc. La cage ne résista pas. Trois secondes plus tard j'étais aux prises contre le Démolosse, cinq secondes plus tard il était hors combat. Mais les renforts arrivèrent : le combat ravagea tout simplement la pièce. Seul contre dix, je reçu un coup qui me sonna. Je fus soulevé du sol et déplacé mais je repris mes esprits avant d'atteindre la destination : je goûtais au sang humain. Trois fois. Je sentis les côtes de la Charmina se briser sous ma queue de fer. J'abandonnais un Akwakwak dans de terribles convulsions suite à mes crocs-éclair. Je fis des dégâts considérables, je semais blessures et sang sur mon chemin.
Je fus repoussé dans un escalier menant à une cave : la porte se referma sur moi.

« Appel le patron ! »

Vif roc, la porte trembla, le mur aussi.

« Putain Boris appel le patron merde ! »

La porte trembla à nouveau, le mur aussi. Il y eut un grand bruit de fracas dans la pièce. Puis le silence. Venez maintenant... Entrez...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi MitsurugiChallenger

Yoshi Mitsurugi


Nombre de messages : 13
Age : 29

Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] Empty
MessageSujet: Re: Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki]   Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] EmptyMar 20 Sep 2022 - 17:12
La vie a Celadopole est agréable, les commerces, restaurants et hôtels sont nombreux. Il y'a de l'ambiance est bien que la ville soit grande, la plupart des ses habitants semblent se connaître les uns les autres. Aucune animosité, la police veille à la sécurité de chacun, protège les plus faibles de l'oppression et assiste bien souvent les jeunes dresseurs dans leur aventure. Seulement voilà il existe aussi des lieux où il ne fait pas bon de s'aventurer la nuit par exemple, tel que les anciens faubourgs du sud de la ville, là où la délinquance règne désormais. C'est en ces lieux que je décide de mettre en place une nouvelle structure, les locaux de Cross Guild, une sorte de base centrale destiné à gérer mes affaires directement à Kanto. Le bâtiment est monté de façon à contenir quatre étage, dont deux en sous-sol. Le rez de chaussé comprends un grand espace aménagé destiné avant tout aux combats Pokemons et aux tests de puissance. C'est à l'étage que se trouve mon bureau ainsi que ceux de mes associés qui ne sont pas très présents à Celadopole. C'est au premier sous sol que l'ont retrouve cet espace de haute sécurité, où sont enfermés dans leur cellule les Pokemons rares qui attendent d'être vendu à leur tour sur le marché noir. C'est donc au second sous-sol que se trouve le laboratoire de recherches et d'analyses de l'organisation.

J'étais tranquillement assis dans mon bureau lorsque j'ai entendu le vacarme sous mes pieds. Il semblerait que Boris, l'un de mes sbires les plus fidèles, était rentré de mission accompagné de deux nouvelles recrues fraîchement engagées. Pour dire vrai, je lui avait donné pas plus, pas moins de quarante huit heures pour me ramener l'un des Pokemons que je convoitais depuis déjà quelques mois. L'une de mes clientes fortunées avait commandé un petit Evoli pour sa fille qui devait bientôt commencer son aventure en tant que coordinatrice. Alors que je venais de remarquer le désordre dans la grande salle, je recevais un appel urgent de la part de Boris.

- Patron ! C'est une catastrophe ! Nous n'avons pas pu capturer Evoli, il s'est enfui mais... stoppé dans son élan, je lui coupais la parole aussitôt.
- Mais enfin qu'est ce qu'il se passe dans l'arène !? Et d'abord comment est ce que vous avez pu foirer ce coup là !? Je t'ai demandé de me rapporter un Evoli alors où est-il !?
- Justement, nous n'avons pas pu capturer Evoli parce qu'un autre Pokemon redoutable s'est interposé ! On a quasiment rien pu faire à part l'assomer une première fois pour le ramener jusqu'ici !
- Un Pokemon redoutable tu dis ? Où est il ? Je veux le voir !
- En ce moment il est enfermé dans les couloirs du premier sous sol, nous n'avons pas réussi à le maîtriser assez longtemps pour le mettre sous écrou.
- Alors allons-y ! Je dois rencontrer ce Pokemon.

Ce n'est que lorsque je suis arrivé dans la grande salle que j'ai pu constater les dégâts. Le matériel avait été saccagé et la pièce était en piteux état, une petite poignée de sbire était désemparé et leurs Pokemons mal en point. J'ai constaté que les réparations allaient prendre plusieurs jours et que visiblement les frais serait considérable pour l'entreprise. Seulement je n'étais pas venu pour faire l'état des lieux et très vite je m'avancais vers la trappe qui retenait le dangereux Pokemon en captivité depuis une bonne quinzaine de minutes. J'avais la main posé sur ma pokeball, prêt à réagir en toute circonstances. J'actionnais la poignée et j'ouvrais la porte sans attendre, mais à ma grande surprise je ne trouvais rien ni personne de l'autre côté. Les escaliers semblaient vides et pas la moindre trace de Pokemon rare à l'horizon.

- Il a du descendre au sous sol en comprenant que la porte ne céderait pas cette fois ci. La commande d'ouverture des portes est dans mon bureau, il ne pourra pas libérer les prisonniers, mais il faut l'arrêter et le capturer au plus vite ! On ne peut pas se permettre de le laisser se balader dans nos locaux comme ça, il faut agir ! Trouvez-le !

Je décidais donc de m'aventurer moi même au sous sol, suivi de prêt par Boris à qui il ne restait déjà plus qu'un seul Pokemon. Les autres sbires se diviserent en deux groupes, certains étaient chargé d'attendre dans la grande salle tandis que les autres devaient descendre au sous sol avec nous. Nous ne saurions pas trop de quatre pour le maîtriser, il ne se cachera pas bien longtemps lorsqu'il comprendra qu'il est dans un cul de sac.
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] Empty
MessageSujet: Re: Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki]   Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:03
Quinze minutes. C'est plus qu'il n'en faut pour se familiariser avec un endroit de cette taille. J'avais utilisé la première minute pour presque tout renverser, transformer l'endroit en véritable champ de bataille : des meubles, et le contenu, étaient renversés un peu partout forçant les humains à faire attention où ils mettraient les pieds pour ne pas abîmer plus encore les différents objets. J'utilisais cinq minutes encore pour explorer un peu, brièvement. Puis les minutes restantes pour aménager, mémoriser les passages, les cachettes et m'en choisir une. Quand la porte s'ouvrit, j'étais caché. Eux ne me voyaient pas, moi je les voyais. J'étais prêt.
J'entendis tout. J'aimais ce frisson de calme avant la tempête, de tension avant la bataille. Je jouais avec les doigts de mes pattes : pour une parfaite discrétion je ne devais pas oublier de marcher sur l'arrière de mes pattes et de relever légèrement les doigts pour que mes griffes ne touchent pas le sol.
Le premier humain entra, suivi de près par le second. J'évacuais tout l'air de mes poumons. Profondément, lentement. Et je le remplaçais. Lentement, profondément. Cette situation je l'avais déjà vécu en entraînement. Souvent. Ils n'étaient que quatre et divisés en deux groupes. J'effectuais mon premier déplacement. Court, de quelques dizaines de centimètres seulement, dans un parfait silence. Deux premiers humains s'approchaient de moi, regardaient, fouillaient. Doucement, attendre le bon moment, frapper vite et fort puis disparaître à nouveau.
L'attaque fut fulgurante. En deux secondes tout fut terminé. Vif-roc, je m'élançais, percutais le premier humain en pleine tête, l'assommant sur le coup. Je l'attrapais à l'épaule, juste pour me tenir, et je balançais le corps dans la direction de l'autre. Queue de fer, en pleine tête. Les deux humains s'écroulèrent, ensemble, mais avant qu'ils aient touché le sol j'étais déjà retourné dans l'ombre.
Boris se retourna.

« Partez devant patron, je vais vérifier un truc » Murmura t-il.

Un Mangriff fit son apparition et l'accompagna. Après quelques secondes, ils découvrirent les deux sbires assommés.

« Putain d'bordel de... »

Je venais de bondir. Je le bousculais mais échouait à le faire tomber où je le voulais. Durant les quatre secondes suivantes, j'effectuais une véritable danse d'escrime avec le Mangriff entre ma Lame de Roc et ses combo-griffes. Mais j'étais plus rapide, bien plus rapide : le sang gicla, la mangouste gémit et je l'achevais avec une queue de fer. Lentement, je me tournais vers Boris qui criait :

« Merde... Merde merde merde ! Patron ! Il est là Patron ! Au secours patr-aaaaaargh ! »

Je bondis et le poussais contre une grosse étagère branlante qui lui tomba soudain dessus dans un énorme fracas. Boris cria et disparu sous une avalanche de débris puis ce fut le silence, il ne répondit plus.  À ce moment, les deux sbires du haut de l'escalier déboulèrent. Ils écarquillèrent tous les deux les yeux de surprise. Le premier n'eut pas le temps de comprendre qu'il reçut une Vif-roc en pleine poitrine. Le second attrapa une pokéball à sa ceinture de la main gauche et un pistolet de la droite. « PAN !  PAN PAN ! » Il fit feu et hurla quand mes crocs se refermèrent sur son épaule. Crocs-éclair, un de moins. Décidément j'aime bien le goût du sang humain. Je ne sais pas si c'est une bonne chose.
Je commençais à fatiguer, je l'avoue. Je retournais dans l'ombre, me couchais et tâchais de me reposer avant l'arrivée du patron...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi MitsurugiChallenger

Yoshi Mitsurugi


Nombre de messages : 13
Age : 29

Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] Empty
MessageSujet: Re: Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki]   Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] EmptyLun 26 Sep 2022 - 20:38
En réalité cet entrepôt a proximité de Celadopole dans lequel j'avais investi récemment, était tout sauf moderne et bien entretenu. Nous n'avons pas même eu le temps de mettre en place tout le matériel nécessaire pour réaliser nos projets, que tout avais déjà été détruit par ce mystérieux Pokemon sauvage. La pièce principale du premier sous sol avait été saccagé sans ménagement, mais rien ne semblait indiquer que l'assaillant s'était rapproché des cellules pour le moment. Je ne savais pas encore ce qu'il se passait derrière mon dos lorsque deux de mes hommes furent abbatus dans un coin, c'était déjà la moitié du peloton de recherches qui venait d'être éliminé. C'est tout de suite après avoir entendu du bruit derrière lui que Boris sursauta et se retourna rapidement pour aller en vérifier l'origine.

- Partez devant patron, je vais vérifier un truc...

J'étais désormais seul, mais beaucoup plus attentif que si j'avais été accompagné, cette fois ci je n'ai eu aucun mal à percevoir le son d'un affrontement à proximité. Très vite après que Boris ai décidé de rebrousser chemin pour s'aventurer dans la pièce principal, là où il avait entendu quelque chose casser plus tôt. Je crois bien que c'est à ce moment là que les choses ont commencé à se corser un petit plus, Boris fut violemment projeté en dehors de la pièce, avant d'être a nouveau attiré à l'intérieur... À cet instant je n'avais encore aperçu qu'une ombre, visiblement quadrupède, l'animal semblait faire preuve d'une rapidité sans pareille.

- Merde... Merde merde merde ! Patron ! Il est là Patron ! Au secours patr-aaaaaargh !

Je n'avais pas eu le temps de le ratrapper qu'il s'était déjà fait prendre, décidément cette journée de s'annonçait pas de tout repos. Et puis comme par hasard pas un seul de mes associés n'étaient présents ce jour là, j'étais donc seul ou accompagné d'un véritable bande d'abrutis tous plus incapables les uns que les autres. Enfin je n'étais pas définitivement seul dans cette galère puisque j'avais aussi mes Pokemons avec moi, c'est donc avant de m'aventurer en direction du brouhaha que je fis appel à Metang. Il était content d'avoir été appelé et visiblement très heureux de sortir de sa pokeball, je me souviens d'avoir prié rapidement pour ne pas que Dimoret s'échappe de la sienne à ce moment là... Avec prudence, je m'avancais donc en direction du vacarme, accompagné de mon fidèle partenaire. Mais très vite les sbires à l'étage furent alertés eux aussi, comprenant qu'il se passait quelque chose en bas ils décidèrent d'intervenir vite et surtout sans réfléchir. Je ne pouvais pas me permettre de perdre tout mes hommes de main à cause de cette maudite mission de capture. J'avais déjà perdu près d'une demi douzaine de sbires depuis le début de la traque, quasiment le double quelques minutes plus tôt, je me devais d'intervenir en personne afin de limiter les dégâts sans attendre. J'ai entendu des coups de feu, alors je me suis dis que notre proie avait sans doute été blessé durant l'échange et je décidais d'entrer dans la pièce à mon tour.

- Que personne n'intervienne, restez en position et attendez mon signal pour agir ! Je vais m'occuper personnellement de cette bestiole.

C'est sur ces mots que je me suis aventuré à mon tour dans la pièce, mais visiblement le mystérieux intru ne semblait pas décidé à se montrer si facilement. Il était là quelque part, tapi dans l'ombre et peut-être même mal en point. Je ne tardais pas à distinguer l'odeur du sang dans la pièce, ses blessures n'étaient peut-être que superficielles, mais il n'en restait pas moins touché. J'ai donc recommandé à Metang de rester sur ses gardes, j'étais convaincu que nous allions bientôt faire la rencontre de notre petit invité surprise et qu'il ne faudra pas faire d'erreur lorsque cela arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] Empty
MessageSujet: Re: Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki]   Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] EmptyMar 27 Sep 2022 - 10:21
Ce n'était pas mon sang que l'humain pouvait sentir mais celui de celui qui avait osé user de son arme sur moi et qui gisait désormais à terre, prit de méchantes convulsions. Il pouvait aussi sentir le sang du Mangriff qui gisait face contre terre, assommé. Tant qu'il ne s'agissait que de petites bagarres de chiots je restais gentil : je neutralisais sans vraiment blesser. Mais quand les griffes deviennent menaçantes, quand les armes mortelles sont de sorties, il n'y plus de place au jeu. Mais ici, je n'avais pas été encore trop méchant. Quant à moi j'avais reçu quelques coups et dépensé beaucoup d'énergie. Ces petites secondes de repos permirent à la douleurs de se calmer et mon corps de se reposer.

Un homme entra. Le patron, sans aucun doute. Je le voyais, mais lui pas encore. Il arriva avec un Metang, un pokémon dangereux. Je n'avais aucune attaque véritablement efficace contre lui. La vif roc serait quasiment sans effet : je serais contraint d'y mettre beaucoup de force pour espérer le déstabiliser. Il serait plus rentable de simplement esquiver. Ma Lame de Roc c'était la même histoire : elle me permettrait seulement de contrer ses attaques physiques. Quoi que cela dépendant de sa force, de son entraînement. La queue de fer non plus ne lui ferait pas véritablement d'effet mais pourrait me permettre de lui infliger un choc suffisant pour me donner l'avantage. Me restait mes crocs éclair...

Il allait s'occuper personnellement de moi.

« Que veux-tu dire par là, humain ? »

Invisible, j'étais encore dans l'ombre en envoyant cette question. Mais il n'était plus temps de la discrétion : je me levais et fis les trois pas pour entrer dans un fin rayon de lumière.

« Vas tu venir personnellement t'occuper de la... bestiole que je suis ? Ou es tu l'un de ces couards qui envois son pokémon prendre tous les risques pendant que son humain observe lâchement dans son coin? »

Je me tenais debout, droit, face à lui et son Metang. Je n'étais pas du tout impressionné et prêt à esquiver, riposter, attaquer au moindre mauvais geste.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi MitsurugiChallenger

Yoshi Mitsurugi


Nombre de messages : 13
Age : 29

Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] Empty
MessageSujet: Re: Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki]   Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] EmptyMar 27 Sep 2022 - 15:38
Lorsque je m'enfoncait un petit peu plus dans la pièce, je fus surpris d'entendre une voix étrangère qui m'adressait la parole. Cette voix n'avait visiblement rien d'humain et j'étais tout à fait incapable de discerner à qui celle ci pouvait bien appartenir. Le mystérieux interlocuteur dont il était question commença d'abord par m'interroger sur mes intentions, avant d'apparaître soudainement dans un rayon de lumière. Il fit deux ou trois pas dans ma direction tout en relevant la tête et en renouvelant ses interrogations de plus belle.

Il s'agissait visiblement d'une espèce de canidés très rare à Kanto et encore plus dans les environs de Celadopole. Rapidement je consultait mon pokedex pour me renseigner sur le Pokemon qui venait d'apparaître sous mes yeux, incapable de déterminer son espèce à l'aide de mes seuls connaissances. L'appareil m'indiqua qu'il s'agissait en réalité d'un Lougaroc sous sa forme Crépusculaire et qu'il était originaire de la région d'Alola. Le Pokemon était de type Roche et sa vitesse semblait même supérieure à celle de Dimoret, mais ce qui semblait le plus surprenant c'est qu'il s'exprimait visiblement via le language des humains. En effet je fus surpris d'entendre que cette créature était doté de parole, si surpris que je ne pris pas même la peine de répondre à sa première interrogation. J'étais littéralement sous le choc lorsqu'il s'avança pour surenchérir avec assurance.

- Vas tu venir personnellement t'occuper de la... bestiole que je suis ? Ou es tu l'un de ces couards qui envois son pokémon prendre tous les risques pendant que son humain observe lâchement dans son coin?

Je ne savais pas quoi répondre à cet instant précis, je pris une profonde inspiration avant de relâcher tout l'air que j'avais emmagasiné pour me détendre... J'étais d'abord convaincu d'avoir rêvé, avant de me ressaisir soudainement et de réaliser ce que je venais d'entendre. Non seulement cette chose était capable de s'exprimer correctement via le language des humains, mais en plus il se permettait même de me provoquer en insinuations absurdes et le tout sur un ton des plus sereins. Je ne me fis pas prier plus longtemps pour répondre même si je n'étais pas encore bien sûr de la façon dont je devais réagir dans cette situation.

- Pardonnes moi mais, j'ai du mal à croire qu'une créature de ton espèce soit en mesure de s'exprimer comme tu viens de le faire... Si je suis ici c'est pour mettre un terme définitif à toute cette mascarade, tu nous a causé assez de dégâts matériels pour aujourd'hui.  

Je m'avancait donc dans la direction de mon interlocuteur, conscient du danger, mais calme et prêt à réagir en toute circonstances. Metang était à mes côtés et il semblait prêt à en découdre lui aussi, attendant bien sagement mes instructions avant d'agir.

- Il est temps pour toi de faire un choix, si tu n'acceptes pas tout de suite de me suivre alors tu devras m'affronter moi ET mon Pokemon. Si tu gagnes tu seras libre de faire comme bon te semble, mais si tu perds alors tu seras forcé de me suivre pour de bon et sans faire d'histoires !

En vérité je n'avais pas tellement envie de combattre cet énergumène, mais si il refusait de se soumettre à ma volonté alors c'était la seule solution. Tout ceci n'étais que le résultat d'un malheureux malentendu, je n'avais pas ordonné la capture de ce Pokemon mais bien celle d'un Evoli en bonne santé. Tout ça c'était de la faute de Boris, c'etait lui qui avait échoué dans sa mission et c'était logiquement à lui de réparer ses erreurs. Mais il n'était déjà plus en mesure de se défendre ni d'attaquer qui que ce soit, alors je me devais de réagir en conséquence pour limiter les dégâts et sortir de cette impasse.
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] Empty
MessageSujet: Re: Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki]   Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] EmptyMar 27 Sep 2022 - 22:17
D'un certains côté, je bénéficiais de la protection de cet humain. D'autres allaient certainement se manifester et, bien qu'ils soient ridiculement sous entraînés, je ne pourrais pas tous les vaincre seul. Je commençais déjà à fatiguer. J'avais fais suffisamment de dégâts pour les tenir en respect et le grand patron me protégeait des autres grâce à un ordre donné. J'avais cependant pris soin de ne tourner le dos à aucun de deux accès de la pièce, les gardant tous les deux à l'oeil.

Découvrir que je parlais laissa l'humain bouché bé, comme beaucoup de ses congénères. J'aurais pu profiter de l'effet de surprise pour les avoir tous les deux, lui et son Metang. L'humain n'aurait pas pu esquiver le coup. Privé de son maître, le Metang aurait été complètement perdu comme la majorité des pokémon domestiques. Il aurait alors été un cible d'une grande facilité.

L'humain dit qu'il était là pour mettre à terme à tout ceci. Je considérais que c'était une bonne chose : j'en avais plus qu'assez aussi ! Rejoindre ma niche après avoir réclamé un jus de fruit à Marco, en voilà une excellente idée. En plus c'était le jour du nettoyage : j'allais retrouvé un lit de paille fraîche. L'humain me laissa le choix : le suivre bien sagement ou bien l'affronter lui et son pokémon. J'étais déçu, je devais l'avouer. Je n'eus absolument aucune hésitation.

Tout se passa extrêmement rapidement. Je lui démontrais la vitesse d'un Lougaroc bien entraîné : ma Vif Roc frappa le Métang. Le choc ne fut pas particulièrement violent mais il le fut suffisamment pour le propulser contre un meuble qui, en se renversant, enseveli le pokémon sous une petite montagne d'objets. Rien de bien méchant : il aurait tôt fait de revenir parmi nous. Mais j'en profitais pour prendre appui et percuter le poitrail de l'humain. La seconde suivante, ma Lame de Roc se matérialisa sous la gorge de ce dernier. Un geste, simple, rapide et c'était la mort pour lui. Un mouvement infime et son sang coulerait. Il pouvait sentir mon souffle sur son oreille, percevoir parfaitement mes crocs refermés sur la poignée de ma Lame de Roc, sentir le tranchant de celle ci sur sa peau. Qu'il bouge, et ce serait terminé. Que son Métang attaque, et ce serait terminé. Que ses sbires interviennent, et ce serait terminé.

Je conservais cette position une grosse quinzaine de secondes, maintenant une pression sur la gorge de cet humain. Je le regardais droit dans les yeux, je voulais m'assurer qu'il ait bien conscience que j'avais à cet instant pouvoir de vie ou de mort sur lui. Mais soudain, la roche tomba en poussière, mon museau se rapprocha dangereusement de son visage :

« Tu n'es qu'un lâche à mes yeux. Tu n'affrontes pas tes ennemis à armes égales : tu le fais en envoyant ton pokémon prendre les plus gros risques. Et tu voudrais que j'accepte un combat loyal contre toi ou que je t'obéisse sans faire d'histoires ? Tu n'es ni de taille à me capturer, ni capable de gagner mon obéissance. »

D'un bond, je mis deux mètres entre nous. Je n'avais qu'un souhait : quitter cet endroit. Mais je n'avais aucune confiance en cet homme pour en faire un guide. J'allais cependant devoir prendre une décision si je voulais sortir sans casse, et rapidement. Devais-je lui aussi le neutraliser ? L'utiliser pour m'ouvrir la voie serait certainement plus intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] Empty
MessageSujet: Re: Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki]   Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un loup pas si facile à capturer [Mitsuki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capturer de deux pokemon
» La colère du loup [Matt]
» Loup dans la ruelle [Octave] - FINI
» Parce qu'un écran cache celui qui joue le loup...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Kanto :: Céladopole :: Anciens faubourgs-
Sauter vers: