Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le départ ! [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:02
La pomme tomba sur la tête de Ouisticram. Surpris, le pokemon se mordit la langue, et son pied glissa de la branche d’où il était perché. Il s’écrasa deux mètres plus bas, atterrissant sur une baie pourrie dont la chair molle encrassa le derrière du chimpanzé . Une jeune fille avait assisté à la scène et ne pouvait s’empêcher de rire. Le Pokemon lui, ne trouva rien de drôle. En effet, il était aussi rouge que la Mepo qui l’avait frappé.
Une main en visière, elle leva les yeux vers le soleil qui déclinait l’horizon. Déjà, les ombres de la route rapetissaient autour d’eux. Elle poussa un soupir et entreprit une petite toilette rapide pour son Pokemon.


-Je ne sais pas si tu as entendu parler des concours Pokemon…

Elle n’avait pas eu le temps de lui montrer un match de concours lorsqu’elle s’entraînait chez sa mère. En effet, elle devait s’occuper des Pokemons et de sa mère alors gravement malade. Elle avait réussit, on ne sait comment, à apprendre l’attaque Poing-Eclair à Ouisticram.

- Le coordinateur doit mettre en avant les différentes attaques de son pokemon lors de démonstration… On devrait donc commencer par voir quel enchaînement on peut faire.

Elle avait décidé de commencer son voyage en début de matinée. Bien qu’il était encore tôt, elle en avait fait du chemin et appris des choses sur son Pokemon. En effet, son Ouisticram ne supportait l’idée d’être enfermé dans sa Pokeball. Il s’agissait d’un objet qui permettait au dresseur de transporter plus facilement leur Pokemon. Alors, son espiègle Pokemon grimpa sur l'épaule droite de sa coordinatrice.

La jeune fille leva la tête. Ce somptueux piège végétal était maintenant son univers ; elle ne pouvait plus s’en échapper. La voilà prise dans la grande vague pokemon ! Tetra frissonna. Le monde lui paraissait si vaste, si plein d’aventures et de découvertes excitantes ! A présent, elle pouvait enfin faire des matchs, gagner des rubans, voire même la coupe ruban ! Le monde lui tendait les bras !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:53
La journée étai déjà bien avancée.
Syra avait marché longtemps en portant son sac bien lourd et bien gros. Elle était un peu lasse. Elle voulait demander à des dresseurs où trouver des Abra, mais après une longue traversée depuis son point de départ Safrania où elle avait pris le train pour se rendre à Kanto, elle avait compris que le plus important était de trouver un pokédex. Seulement, pour en avoir, ou il fallait être un dresseur accompli, là il était facile de s’en procurer car on ne laisserait pas un si bel espoir sans matériel nécessaire, ou un débutant dans le monde pokémon auquel cas, par la ville on obtenait rendez-vous chez un professeur reconnu qui accordait au nouveau candidat du milieu la fabuleuse machine. Elle ne se jugeait correspondre à aucun des deux cas. Elle était trop fière pour faire demi-tour et retrouver ses contacts scientifiques ou pour se reconnaitre débutante étant donné son niveau en matière de pokémon.
Elle avait opté donc pour trouver des personnes différentes tout au long de son voyage qui auraient en main ce fabuleux moyen de lui apporter les renseignements finaux sur son études : quand elle observait un pokémon, elle n‘avait aucun moyen de connaitre son niveau qui pourrait la renseigner sur sa force, son insertion dans son terrain actuel, ses rapports avec les autres (dominant/dominé, passif/actif, doux/téméraire, ect…), le pokédex mesure aussi instantanément les créatures et serait capable de la renseignée par rapport à une moyenne ce qui lui permettrait de déterminer l’apport du milieu par rapport à l’alimentation, l’évolution du pokémon dans ce type de terrain ,ce qu’il a eu besoin de développer comme aptitude physique, ect … et tellement d’autres éléments qui lui étaient si précieux !

Elle voulait étudier le comportement des pokémons, certains éleveurs étaient très bon pour inventer des recettes pour eux, d’autres des sons et des musiques, elle, ce qui la passionner était de comprendre ces créatures et les comparer aux humains. Entre les roucool, les rattata et les pokémons chenilles de la route 2 elle avait perdu beaucoup de temps. Elle pouvait passer des jours et des jours dans une zone réduite pour laisser le temps aux pokémons de s’habituer à elle et se laisser regagner par le naturel et leur quotidien (même si elle savait pertinemment qu’ils étaient tout de même influencés quelque peu par sa présence comme par exemple l’absence des pokémons s’entêtant à la fuir), des semaines dans un même milieu.

Mais elle voulait tout de même tenter l’expérience d’accompagner une personne ayant un pokédex… et la plupart des dresseurs, étant donné qu’ils commencent tôt et qu’elle se trouve dans une zone de débutant, étaient trop immature pour être supportable et ne supportaient pas ses méthodes. Elle en avait vexé plus d’un lorsqu’au début du match elle se plaçait à côté de son adversaire pour guider son pokémon et déstabilisé de manière non légal aux traditions le match.
Il lui fallait une personne plus raisonnable, plus calme, juste l’espace de quelques jours, quelques temps, juste pour vivre cette expérience.
Elle avait traversé plutôt rapidement la route 1 pour remonter jusqu’au Bourg Palette pour rattraper le temps perdu à la route 2.



Elle aperçut au loin une fille, non, une jeune demoiselle vêtue de noir et de blanc. Ses long cheveux blonds, son haut clair et la pâleur de sa peau lui donnait un air… fragile, doux. Syra décida de l’aborder, mais comme d’habitude, elle ne pu le faire avec la parole. Elle s’avança vers la fille dans un premier temps pour lui demander où était le Bourg Palette mais le lieu en question semblait s’étendre derrière elle. Dans un deuxième temps, son approche fût par intérêt car en effet la jeune innocente avait en sa compagnie un pokémon.
Syra se dirigeait donc vers elle d’un pas assuré mais n’entama pas la conversation.
Si la jeune fille ne réagissait pas, alors elle continuait à avancer jusqu’à environ 3 mètre de la personne, sans dire un mot, en la fixant d’abord d’un air sérieux et attentif comme d’habitude, puis en faisant un effort pour hausser les sourcils d’un air plus… interrogateur ou moins agressif déjà.




[HRP :Mais si ton personnage réagit avant, ce que je suppose, elle s’arrête et prête attention à toutes ses réactions et surtout fixe ses lèvres si elle parle.]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:42
Le jeune Ouisticram perchai sur l'épaule de sa coordinatrice se fit offrir un câlin des plus mérités. Il frotta sa joue gauche contre la joue droite de sa coordinatrice, celle-ci lui répondit par une caresse sur la joue.
La jeune fille se voyait déjà au grand festival, avec une équipe des plus incroyable. C'était la finale, pour se faire elle avait choisi son Ouisticram qui avait atteint son évolution finale. Elle s'était donc imaginée un gros gorille avec les poings, le dos et la queue en feu. Cette vision lui était des plus horribles.
Revenant à la réalité, elle sortit son Pokédex afin d'avoir plus d'informations sur son évolution.


Citation :
Le départ ! [libre] 392
Simiabraz est un maître des arts martiaux. Sa couronne enflammée témoigne de son tempérament de feu : combinant les flammes à ses coups, il peut causer de très sérieuses blessures. Il n'est plus le Chimpenfeu castagneur qu'il était auparavant : en évoluant, Simiabraz est devenu un sage réfléchi qui ne se bat qu'au besoin.

Au même moment où elle rangea son Pokedex, une femme s'approcha d'elle. Cet dernière était magnifiquement belle, ses cheveux couverts d'un voile métallique, s'accordait bien avec son ensemble blanc et noir. Tetra la fixa d'un air septique, que pouvait-elle bien vouloir ? Faisait-elle partie de la TR ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:06
Syra avait attiré l’attention de la demoiselle. Il aurait été difficile de faire autrement avec un comportement pareille, surtout aussi proche d’elle. Elle la fixa, elle retenait ses mains, il fallait parler par la voix et non les gestes… elle n’aimait pas ça, pas devant un humain, pas entamer elle-même la conversation.
Elle l’interrogea donc, de sa voix sèche avec un accent étrange l’individu qui paraissait méfiante à son égard.


« Bonjour, je souhaiterais des renseignements. Vous avez un pokémon ? Vous fréquentez certainement des dresseurs n’est-ce pas ? Vous êtes d’ici ? Vous vivez ici ? »


Elle ne parla ni d’elle, ni de ses intensions, ce qui n’était absolument pas correcte étant donné qu’elle abordait Tetra en lui demandant à elle en revanche de parler de sa personne. Ses questions posées, Syra posa à ses côtés son lourd sac. Même si le temps de la conversation risquait d’être bref, elle voulait soulager ses épaules. Elle n’était pas sûre d’avoir tout bien prononcés lors de son interrogatoire, c’est pour ça qu’elle s’est beaucoup répétée… mais cela faisait un moment que Syra parlait bien, elle avait juste des intonations étranges et une tendance à prononcer le son « ou » à la place de « u » ou « o » et le son « e » à la place du « an » … juste un peu étrange donc, mais parfaitement compréhensible.


Dernière édition par Syra Morgan le Mer 3 Mar 2010 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyMer 3 Mar 2010 - 3:13
Elles se trouvaient là, l'une en face de l'autre, pourtant personne ne parlait. Tetra resta sur ses gardes, elle avait du mal à accorder son "esprit" avec les autres. Elle porta un regard critique, visiblement ses mains devaient la démanger. Avait-elle été en contact avec du Spore de Rafflesia ? Non, si c'était le cas, elle ne pourrait pas bouger. Alors que pouvait- elle bien vouloir ? Puis, alors que la jeune semblait vouloir continuer la route, un son sortit enfin de la bouche de la jeune femme.

« Bonjour, je souhaiterais des renseignements. Vous avez un pokémon ? Vous fréquentez certainement des dresseurs n’est-ce pas ? Vous êtes d’ici ? Vous vivez ici ? »

Tetra resta étonnée par ses questions, d'ailleurs elle avait reculé d'un pas tellement que c'en était incroyable. La jeune femme posa son gros sac à ses côtés. Voulait-elle une longue conversation ? Le Ouisticram lui, ne semblait pas tout comprendre de la situation, mais ne paraissait pas non plus inquiet. Aussi, la jeune coordinatrice prit son courage à deux main pour répondre calmement.

Heu...Bonjour....

Génial, voilà qu'elle commençait à paniquer. Son visage si blanc vira au rouge vif en quelques secondes, c'était impressionnant. Elle était si embarrassée, qu'elle décida de se cacher derrière ses longs cheveux de couleur blé, ne laissant apercevoir qu'une légère partie de sa bouche.

Je m'appelle Tetra et lui c'est mon compagnon Ouisticram.

Sa voix ne tremblait plus, aussi elle retira sa chevelure afin d'exposer au monde sa beauté incroyable. Ouisticram fit sa main, vers la jeune inconnu, comme s'il se connaissait depuis longtemps. Aussi, la blonde respira un bon moment avant de poursuivre.

Je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer d'autres dresseurs. Vous êtes la premières. Enfin, si vous en êtes une ?

Elle retourna à son ex amination, cherchant du regard ses petites sphères de couleurs classique. Mais ne les trouva point...A moins que ? Bien entendu, vu le gros sac, c'était forcement...Une montagnarde à la recherche d'une montagne ! Cependant, elle n'avait pas l'air d'avoir l'équipement pour...Voilà pourquoi elle cherchait une ville ! D'ailleurs, elle dut vite sortir de ses pensées pour terminer de lui répondre.

Je suis originaire du Bourg-Palettes. C'est à environ trois heures de marche.

Ceci fait, elle se permit, de lui poser quelques questions à son tour. C'était la moindre des choses. Mais, elle lui adressa la parole, tout en ayant le visage tourné vers sa provenance. Montrant ainsi son plus beau profil.

Et vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:26
Syra trouvait Tetra agitée. Elle changeait sans arrêt d’attitude. L’éleveuse l’observait bien et supposait qu’elle avait traversé de nombreux états émotionnels en peu de temps. Elle ressemblait à ses pokémons agités qui ne savaient pas réagir dans le centre, entre leur choc, l’envie d’être agréable au personnel mais leur inlassable peur des blouses blanches.
Zut, ça y est, elle engageait une conversation. Après tout, c’était plus pratique pour Syra… mais d’un autre côté, si la coordinatrice avait mis un terme à la conversation, Syra n’aurait pas été responsable et aurait pu poursuivre sa route sans remord. Oui, mais ça avait un nom : La lâcheté. Fuir devant les gens, c’est idiot !


« Je suis Syra. Je ne suis pas une dresseuse non. Je suis éleveuse de pokémon. »
Elle regarda en direction du Bourg-Palette en laissant un temps d’attente. 3 Heures de marche, c’était plutôt loin. Elle aimait s’égarée et profiter de la vie loin de son Bourg ? Elle cherchait peut-être quelque chose. Elle supposait que si elle l’aidait, la jolie blondinette lui accorderait sa confiance et il serait plus facile de lui emprunter son pokédex ou de se faire accompagner un moment d’elle.

« Vous êtes loin de chez vous alors. Ce n’est peut-être pas la première fois, serait-ce une habitude ? »

C’était le meilleur moyen de savoir pourquoi elle n’était pas près de chez elle, de lui demander. Ainsi Syra saurait comment orienter sa requête. Elle appréciait la timidité de la jeune demoiselle, sa gêne, et surtout sa discrétion. Elle ne lui avait pratiquement rien demandé, avec son accent étranger elle avait toujours droit à des –D’où viens-tu ? Pourquoi tu parles comme ça ? T’es bizarre- mais Tetra restait très correcte.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:26
Alors que Tetra avait répondu à toutes les questions, sans vraiment demander son reste, celle-ci se permit une question, savoir à qui elle s'adressait ? Bien entendu, comme tout le monde est gentil et poli dans le petit monde des Pokemon, elle lui répondit :

« Je suis Syra. Je ne suis pas une dresseuse non. Je suis éleveuse de pokémon. »

Alors, comme cela elle était donc éleveuse. Cela renvoya Tetra au pays des souvenirs. Après tout, sa propre mère en était une et ce fut même grâce à elle, que son petit Ousiticram avait réussit à apprendre l'attaque Poing-Eclair. Bref, qu'elle soit, dresseuse ou éleveuse cela changeait quoi ? Au fond elle avait aussi des Pokemons ! Et si c'était cela son but ! De trouver un adversaire pour un match ? Mais, elle fut très vite ramenée à la réalité par les paroles de Syra.

« Vous êtes loin de chez vous alors. Ce n’est peut-être pas la première fois, serait-ce une habitude ? »

D'abord, elle fut surprise par la question, puis elle explosa de rire. Quelle question étrange. Qui pouvait bien faire trois heures de marche seulement par habitude ? Non, là c'était la question à ne pas poser. Ouisticram était même descendu de l'épaule tellement elle en riait. Cette charmante fille, venait de montrer un côté vraiment méprisable. Enfin, elle rassembla le peu d'esprit qu'il lui restait...C'était surtout l'attaque Flemmeche de Ouisticram qui l'obligea. Sinon, qui savait combien de temps aurait-elle pu encore rire ?

Je suis désolée. En fait, je viens d'entamer mon voyage initiatique...Donc, je n'ai pas vraiment l'habitude de venir dans les environs...Et vous ? Qu'est-ce qui vous emmène ici ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:05
Syra était perplexe. Qu’est-ce qui pouvait bien autant la faire rire ? Le fait qu’elle est imaginée qu’être à 3h de marche c’était être loin ? C’est vrai qu’elle se basait sur des fait relatif, en laboratoire, ça ne passait pas trop sans appuis, mais en principe dans une discussion normale il n’y avait pas de soucis. Peut-être avait-elle mal prononcé, peut-être était-elle trop indiscrète ?


En tout cas, elle ne s’arrêtait pas, elle en avait du mal à respirer. Syra regardait le pokémon qui lui aussi riait, il riait aux éclats. Son pokémon la comprenait donc parfaitement quand elle parlait, il avait dû beaucoup être entouré d’humain alors, et vu qu’il partageait l’avis de Tetra, Syra en déduis-y qu’il y avait déjà un bout de temps qu’elle et son petit singe était réunies. Dire qu’il y a quelques secondes, après sa première réponse, lors de la présentation de Syra la coordinatrice était devenu pensive. Elle avait l’air d’être si calme, si pensive, si réfléchie !
A présent c’était l’hécatombe. Comment rattraper le coup ? Syra ne savait même pas où elle avait commit une erreur. Le protocole de discussion entre humain était vraiment compliqué. Pourtant d’habitude rien ne lui échappait, les mimes, les petits regards de côtés les moindre rides aux coins des lèvres, tout ces petits signes qui trahissaient les pensées de son interlocuteur lui avait toujours permis d’avoir un temps d’avance sur la discussion et savoir à quoi s’en tenir. Oui, ses collègues de travail disaient qu’elle lisait dans les pensées. Elle savait quand ils mentaient, quand ils étaient tristes ou qu’ils cachaient quelque chose… Mais cette fois-ci Syra était perdu, elle n’avait rien eu à quoi se rattacher, de plus chacun à sa manière d’agir et elle n’était pas habituée aux expressions de la blonde. Syra marchait jusqu’à 2heures par jours pour allée à son centre et 2heures pour le retour à son école à l’époque de ses fugues. Il ne lui semblait donc pas absurde de marcher vraiment longtemps si le but en vaut la peine.


Tetra se calmait et s’excusa. Elle expliqua qu’elle venait d’entamer son voyage. Ainsi donc elle partait ? C’était réellement son départ ? Ou bien c’était une blague ? Suite à la crise de rire, Syra ne savait pas du tout sur quel ton s’adressait la jeune fille et sa mauvaise ouïe ne lui permettrait pas de réaliser quoi que ce soit. Syra ne saisissait l’ironie que dans un contexte qu’elle maîtrisait, hors là, elle se retrouvait perdu et les réactions étant paradoxales avec ce qu’elle prétendait, Syra venait à se demander si Tetra n’était pas tout simplement en train de se moquer d’elle. Puis combien de chance y avait-il qu’elle croise une personne le jour même de son grand départ ? C’était infime !

Seulement il n’y avait rien de drôle à ce mensonge non plus. Mais peut-être que c’était ça, pour se moquer elle sortait quelque chose d’énorme, d’encore plus énorme que ce que Syra aurait pu dire pour rester dans le même ton. Mais si c’était le cas, elle n’était pas plus mature et réfléchie que tout ces autres bambins de 10 ans qui s’en allaient recevoir leur pokémon.
Non, après tout elle disait peut-être vrai, et ce qui la ferait tant rire serait cette incroyable coïncidence, que ça soit le jour de son départ… Mais dans ce cas elle devait être un peu hystérique pour autant s’amuser d’un détail. Syra réfléchissait, mais elle ne voyait pas, ne comprenait pas.
Seulement il se trouvait que Tetra l’interrogeait, mais que répondre ? Rester dans le même ton de blague ? Syra était désemparée mais ne voulait pas le montrer. Elle masquait son inquiétude. Elle n’avait qu’écarquillé les yeux devant le spectacle, sans plus. Elle ne répondit pas, elle laissa un long silence se poser sur la scène. Je ne comprends pas, je ne comprends pas, JE NE COMPRENDS PAS, je ne comprends pas !


Syra serrait les poings, sa mine se fâchait peu à peu… les sourcils froncés, les yeux fermés… Elle restait perdue sans savoir quoi répondre. Tant pis, elle n’était pas du genre à blaguer. Même si c’était ironique elle répondrait le plus sérieusement du monde. Elle prit une profonde inspiration et répondit en soupirant. Syra ne savait pas contrôler sa voix, elle sait que si elle ne mettait pas beaucoup d’air lors de sa réponse elle risquait de crier sur l’innocente. Elle pouvait paraitre ou en colère, ou lasse, les deux interprétations était possible. Syra était énervée, mais ce n’était pas parce que Tetra se fichait d’elle ou quoi, elle était énervée de se retrouver perdu aussi facilement dans une conversation aussi basique, fâchée de ces fichues oreilles qui l’ont coupée du monde.

« Je viens étudier les pokémons sauvage, les observer. J’aurais besoin… … … je… j’attends un peu d’aide pour cela si vous aviez une personne vers qui je pourrais me tourner… »

Syra se calmait. Après tout elle était en bonne situation. Son fantôminus n’avait qu’elle, il ne pouvait comprendre ni humain ni pokémon, il était vraiment réellement exagérément coupé du monde.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:35
La jeune Tetra n'avait aucune idée de se qui se passait dans la tête de la jeune Syra. Mais vu, les grimaces qu'elle affichait, cela semblait pas vraiment être bien. Là, elle comprit que son moment de rire avait créé un froid vu que personne ne semblait vouloir parler. La tête de Syra en disait long, à quoi pouvait elle bien penser ?

Jamais, la blondasse n'aurait rit ainsi si elle savait le passé de la dresseuse. Jamais, elle aurait pensé les moments difficiles qu'elle a du traverser. Tant de souffrance et une jeune imbécile pour tout remettre sur un plateau d'innocence.

Syra, avait l'air contrarié, mais c'était pas seulement cela. En effet, on pouvait voir qu'elle était perdue. Qu'est-ce qu'elle ne comprenait donc pas ? Mais, on pouvait également apercevoir de la colère, aussi la blonde recula de quelque pas. Ce silence commençait à être pesant ! Ce fut, d'abord un brise matinal qui le rompit, soulevant les chevelures au rythme du vent. Puis, le soupir de l'éleveuse, enfin elle ajouta :


« Je viens étudier les pokémons sauvage, les observer. J’aurais besoin… … … je… j’attends un peu d’aide pour cela si vous aviez une personne vers qui je pourrais me tourner… »

Alors, comme cela elle étudiait les Pokemons ! Comme le vieux fou de Chen ! Et mais, elle pouvait peut être l'aider ! Comme cela, elle pourrait entrainer son Ouisticram, ainsi que remplir son Pokedex...Mais voudrait-elle encore supporter la compagnie de Tetra ?

Je suis vraiment désolée pour ce que j'ai bien pu dire ou faire ? Toutefois, il y a le laboratoire du Prof.Chen qui se trouve au Bourg-Palette. Sinon, j'ai ici une de ses inventions, le Pokedex...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:49
Syra s’en voulait. Elle n’avait pas sue dissimuler sa colère. Quoique, elle n’avait jamais vraiment su, et les résultats de son contrôle de soi étaient très impressionnant par rapport à la violence de la gamine d’autrefois qui brisait tout ce qui l’entourait dès qu’elle était quelque peu contrariée. Tetra avait commençait à reculer. Ca y est, elle va s’adresser à quelqu’un et voilà que la personne fuit. Elle était donc si peu capable ? Quoi que non, ce n’était pas être incapable, elle n’était pas sociable, c’est tout. Avec les pokémons elle s’en sortait bien.

La coordinatrice ne fuit pas, elle resta, brave petite demoiselle qui apparemment regrettait et s’excusa pour la deuxième fois. Elle répondait à Syra malgré le ton qu’avait prit celle-ci. Elle avait l’air d’être pleine de bonne volonté. Elle était désemparée, elle ne savait pas ce qu’elle avait ait de mal… ce qu’elle avait fait de mal ? Rien. Syra était juste trop mal adaptée, c’est ce qu’elle ressentait en tout cas. Elle avait une fois de plus détourné une situation normale au drame. Pas question de renoncer ! Elle était aussi humaine que les autres, plein de gens vivent avec des soucis beaucoup plus difficile ! Si seulement sa mère avait eu la gentillesse de lui payer l’appareille des années auparavant ! Mais il a fallu qu’elle connaisse le Dr Hellbre pour avoir enfin droit à de l’affection normale et recevoir l’outil ultime… qu’elle ne pourra jamais bien maîtriser étant donné le retard qu’elle avait prit. La plasticité synaptique est grande, mais beaucoup plus impressionnante aux âges où l’on grandit qu’à présent ! Son cerveau n’était pas rigide mais s’était déjà formé d’une certaine manière… Pas question, pas question de paraitre faible alors qu’elle avait tout comme les autres humains maintenant, si ce n’est quelques trop nombreuses connexion déjà créés et trop souvent empruntées.

Mais voilà que Tetra lui parla du professeur Chen. Oui ! Syra savait bien ! Le professeur Chen pouvait être une bonne aide et avait des données très intéressantes sur les pokémons. Oui ! Syra le savait bien qu’il vivait ici, oh combien d’ouvrages n’avait-elle pas lu de cet homme si grand dans le milieu scientifique pokémon ? Le Dr Hellbre lui-même admirait le travail colossale que ce fameux Chen avait accompli avec une équipe réduite pourtant. Elle le savait, elle était très au courant, plus même étant donné qu’elle travaillait dans le même milieu , pour sûr qu’elle parlait de lui, qu’elle avait dû réutiliser ses recherches pour ses synthèses. Mais elle ne devait pas s’énerver, Tetra n’était qu’une enfant, une grande enfant, elle était plus jeune qu’elle et n’avait pas l’air très impliquée dans le milieu de la recherche… mais tout de même très proche des pokémons. Syra pensait que Tetra devait connaître une autre face du professeur et devait partager sa vision avancé dans le domaine des pokémons. Elle vivait dans le même Bourg, elle ne savait pas Oh combien c’était un scientifique respectable, elle le présentait comme le coup de main du coin. Tu parles d’un banal coup de main ! Elle avait du appréhender les pokémons avec la vision analytique du Dr Chen… Tetra n’était pas à prendre à la légère, si elle s’en sortait bien aussi, c’était peut-être pour sa proximité avec cet homme ? Sans s’en rendre compte elle aurait pu être influencée, après tout, le milieu y était propice étant donné que les pokémon était bien traité dans cette petite région facile à surveiller. D’abord vexée d’être prise pour une ignorante par Tetra, Syra se mit peu à peu à la trouver précieuse… c’était une petite élue qui n’avait pas conscience de sa chance. Syra était presque admirative. Néanmoins, Syra restait fière, elle ne voulait pas trouver le professeur Chen. Pour ça, autant retourner voir le Dr Hellbre, mais non, elle voulait améliorer son savoir et évoluer, elle voulait lui revenir grandie par ses propres moyens, pas en allant devenir disciple d’un autre professeur dont la renommé était plus grande. Cependant en acceptant d’utiliser le pokédex, elle recueillait tout de même l’aide du Prof Chen, mais c’était différent à ce niveau. Il serait ridicule de se refuser toute source scientifique ! Au lieu de progresser il faudrait tout réinventer ? Quelle bêtise !

Ah oui, parler du professeur Chen, elle pensait à ce mythe il y a à peine moins d’une heure. Il fallait que son nom lui soit prononcé. Son domaine était le même, mais ni ses méthodes, ni ses intensions s’en rapprochait. Syra réfléchissait en hochant négativement la tête.
Mmh ? Qu’avait-elle dit ensuite ? Qu’elle avait un pokédex.

… Avait-elle lut dans l’esprit de Syra ? avait-elle fait d’elle-même le rapprochement entre les objectifs de celle-ci et le fabuleux petit boîtier ? Evidement ! Syra se prenait à sous-estimer Tetra comme celle-ci venait de le faire. Comment reprocher à quelqu’un son comportement si on adopte le même ! Tetra avait fait le rapprochement entre leurs deux objectifs communs, il n’était pas dur de penser que le Prof Chen avait mis à jour sa magnifique intension dans l’espoir d’approcher son but et par conséquent leur but de manière plus aisée !

Une fois de plus il y eu un silence. Syra fixait Tetra. Elle aussi passait par plein d’émotion, mais elle était beaucoup moins vive que l’enfant. La jeune adulte dans un premier temps contrariée puis plongée dans ses pensées remarquait peu à peu qu’elle avait occulté l’information la plus importante donnée par la jeune fille. Tetra avait parlé d’elle-même de son pokédex. Syra était venu dans cette intension et c’est sa proie qui avait elle-même amené le sujet. D’après ses références et témoignages, c’était une proposition implicite d’aide. Syra avait peur de mal interpréter les propos dernièrement prononcés. Elle n’avait peut-être pas récupéré le fil de la conversation ?
Conversation à rallonge étant donné le manque de réactivité de Syra.

Elle acquiesça de la tête :

« Oui, c’est ça, c’est de ça dont j’ai besoin »
Puis plus bas elle murmura « De toi. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptySam 6 Mar 2010 - 15:23
Visiblement, elle semblait si perdue dans ses pensées, qu'elle ne fit pas attention au nouveau froid qui s'installait sur la conversation. Mais à quoi pouvait elle bien penser ? Et surtout, comment faire pour avancer dans son parcours ? Après, voilà maintenant un quart d'heure qu'elle n'avait pas bougé et qu'aucun Pokemon ne faisait signe de vie. Pokemon ? Mais, bien sure, l'éleveuse devait bien en avoir au moins un ? Tetra se demandait bien quel Pokemon cela pouvait il être. Etant donné le comportement de Syra, elle songea à un Ramoloss, ou encore à un Parecool.

Le premier était connu pour avoir un temps de réaction incroyablement lent. Quand au second, c'était plus sa paresse qui était mis en avant...Pourtant, elle n'avait rien d'une paresseuse. Alors pourquoi y avoir pensé ? Elle ne s'en souvenait même pas. Quoique, peut être le nom du Pokemon seulement...Afin, quelque soit la véritable raison, il semblait qu'elle ait besoin d'un Pokedex. Mais, Tetra ne pouvait pas donner le sien.


Je suis vraiment navrée, mais je ne peut pas vous donner le mien. Toutefois, je suis sûr que le Professeur Chen, vous en donnera un avec plaisir.

Décidément, elle était vraiment naïve. Syra, pouvait se jeter sur elle pour le prendre. Mais, comment pourrait elle s'en servir si son audition est mauvaise ? Enfin, ce dernier détail, elle n'en avait pas connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptySam 6 Mar 2010 - 18:18
Beaucoup de temps s’était écoulé pour peu de phrases prononcées. Syra n’était pas assez déterminée pour réagir spontanément vue la situation. Puis sans colère elle ne prenait pas vite des décisions, il fallait toujours qu’elle se sente posée et avoir l’impression d’avoir tout les éléments en main pour répondre, sans quoi, certains détails importants lui échapperaient bien vit. En effet, si elle n’avait pas pris son temps elle aurait d’abord répondu qu’elle ne voulait pas du professeur Chen avant même d’avoir pensé à ce que Tetra disait : Que celle-ci avait un pokédex.

Il faut avouer que si dans sa fonction être réfléchie et se plonger dans des analyses lui était un atout, dans les discussions normales, cela lui était bien pénalisant. En effet, un pokémon choqué, traumatisé, blessé aura besoin de temps pour retrouver ses idées, savoir où il en était, alors qu’une personne normale, consciente, en plein possession de ses moyens sera plutôt énervé de ne pas avoir de réponse de son interlocuteur. C’est une preuve de non présence de celui-ci, de manque d’attention, et on ne discute pas pour être seul, sauf avec soi-même où là encore on se répond vite même si on peut monologuer longtemps. Syra avait de la chance que la jeune fille soit patiente. Très patiente. Quoi qu’il aurait été étrange vu la politesse de la blondinette sage et bien élevée, de la voir partir face aux questionnements d’un adulte qui de plus, n’avait pas l’air très très commode ni calme. Syra n’a pas l’air de quelqu’un de calme, de vieux ou quoi… elle est plutôt sportive, mais pour le coup, ça ne s’est pas vraiment vu. Néanmoins, ce n’était pas donné à n’importe qui de retenir de l’agressivité dans ce genre de situation. Seulement voilà, Tetra n’était pas énervée mais préoccupée. Syra le remarquait, tantôt dans ses pensées ou ses réflexions, Tetra n’avait pas seulement l’air rêveuse mais aussi méthodique.
La réponse de Tetra surpris beaucoup Syra. Elle avait songé à donner le sien ? Donner son pokédex ? Ca peut traverser l’esprit une idée pareille ? Ou bien elle prenait vraiment Syra pour une crétine de première ? Pourquoi à chaque fois que Tetra ouvrait la bouche, l’éleveuse se sentait insultée ?
Syra se demandait si elle n’avait pas un problème avec la jeune demoiselle, était-ce une bonne idée de demander de l’air à une fillette qui vous provoque tout le temps ? Mais, pourquoi se sentait-elle provoquée ? Tetra était gentille, elle était serviable, et c’était toujours dans la proposition de ses services, qu’elle puisse ou non les assurer, que Syra se sentait blessée. Ca ne devait pas venir de la fille, elle était tellement plus posée que tout ces garnements, si mature… puis elle était d’une patience incroyable ! Elle n’était pas non plus désagréable, au contraire, très souriante, joviale et serviable, elle rayonnait le bonheur lui-même. Mais tout de même, croire que Syra lui voulait son pokédex… en effet si c’était le cas Syra aurait dû la jouer menaçante, car il faudrait des arguments fort, un sens de persuasion puissant pour amener quelqu’un à abandonner l’appareil guide. Syra avait bien commencé pour ce fait en s’approchant vraiment de sa victime, en essayant de maîtriser chacun de ses mots, on gardant son regard plongé dans le sien… seulement, Tetra n’avait rien d’une victime, et Syra avait préféré soupirer ses phrases qu’augmenter le ton. Elle s’était retenue de crier et ne voulait se faire plus menaçante qu’elle l’était déjà initialement. Syra savait qu’elle était trop agressive, même si avec les années la progression était grande, il en restait tout de même les piliers de bases de sa grande colère, et son fort caractère.
La voilà qu’elle recommençait à parler du professeur Chen. Elle lui prêchait d’aller le voir à tout bout de champ ! C’est une véritable passion ! Ilo est donc solution à tout dans son patelin ? Non, une fois de plus logique : Problème de pokédex, solution = créateur de pokédex. Il ne fallait pas chercher loin. Mais tout de même ! Toujours lui, alors que Syra voudrait l’éviter. Oh, elle voudrait bien lui demander un pokédex, mais pas question de se présenter, de se déclarer débutante non plus. De plus, l’homme ne comprendrait pas pourquoi elle n’en avait pas pris d’où elle venait… et si elle ne le disait pas, elle n’était plus que simple débutante. Cette fierté était ridicule, mais c’est elle qui avait poussé Syra à aller si loin alors qu’étant donné la mère à laquelle la nature l’avait confiée, elle n’était vraiment promise à rien…
Syra inclinait la tête, son expression était sympathique pour la première fois. Elle ne souriait pas, mais … c’était Tetra, à la fois un petit joyau d’innocence et un produit de la société, ce bol commun où tous étaient forgés pour penser de la même manière et lui créaient les mêmes problèmes. Elle n’était pas différente à ce niveau là… elle causait du souci à Syra, ou du moins, elle l’amener à s’en faire toute seule, car c’est Syra qui se rendait la vie plus dure, mais elle en devenait toujours plus forte.

Il allait être difficile de la convaincre… mais elle commençait à se demander s’il n’y avait pas une solution pour se procurer l’appareil auprès du professeur Chen, une autre solution que de se présenter avec l’une des deux formules : Celle de la scientifique ou celle de la débutante. Etant donné qu’il fallait poursuivre la conversation Syra ne prit pas le temps de réfléchir à d’autres moyens. Pour l’instant, elle discutait et le plus important était de faire redescendre la demoiselle sur Terre.

« Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, il ne s’agit pas de se procurer un pokédex par vous. Quant à cet homme dont vous parlez tout le temps… me cèderait-il vraiment un pokédex sans savoir qui je suis ? A quel titre ? Regardez-moi bien, pourquoi me confier un pokédex ?
J’avais songé à vous demander de me prêter votre pokédex le temps d’arriver à Jadielle, mais ça ne semble pas possible. M’accompagner dans mes études de pokémons ne vous intéresse pas non plus j’imagine ? »

Syra s’apprêtait à reprendre son sac lourd. Elle venait de mettre en l’air ses chances d’accompagner la jeune fille elle supposait. D’un autre côté, autant savoir franchement ce qui était possible. En y allant plus en douceur elle aurait peut être pu l’accompagner jusqu’à Jadielle, mais y aller en douceur voulait dire renier ses envies et devoir faire preuve de sympathie au lieu de se laisser aller à ses intérêts : Les pokémons.
Si elle débutait vraiment son voyage, elle passerait certainement à Jadielle. Là-bas, peut-être que Tetra ferait un arrêt et qu’alors, Syra obtiendra d’elle de son temps. Ce n’était pas son pokédex qu’il lui fallait à tout prit, c’était du temps de la jeune fille. Après tout, d’une pierre de coup, elle verrait aussi les pokémons en interaction avec leur dresseur.
Il lui fallait réfléchir à se décidé à avoir un autre plan, ou bien retrouver la fille une fois qu’elle serait moins occupée et n’aurait plus vraiment besoin de son pokédex, le temps de quelques heures d’entrainement peut-être… on se repose toujours arrivé aux villes.

Syra pensait à partir plus près du Bourg pour y croiser quelqu’un d’autre aussi … mais plus avec les mêmes intérêts. Tetra avait été sa chance de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:09
Ainsi, Tetra n'était pas la seule à passer par différentes émotions. On pouvait parfaitement comprendre sur son visage que l'idée d'aller voir le Prof.Chen ne l'enchantait pas du tout. Cela plongea de nouveau Tetra dans la réalisation de film dont elle avait le secret. Tout d'abord, elle songea que la jeune Syra était une...Comment dire...une concubine du vielle homme. Mais rien que l'idée lui donnait des frissons, par moment elle en avait des idées vraiment étranges. Puis, la seconde fut plus logique. Elle était soit intimidé, soit trop ignorante pour demander de l'aide.

Alors, que la petite blonde allait se perdre dans le ciel infini de son imagination, Syra la ramena dans le commun des mortel. Ainsi, elle ne désirait pas voler la petite créature "faible" et "fragile" qu'elle était. Soit, mais elle ne voyait toujours pas pourquoi pas le vieux Chen ne confierait pas de Pokemon à Syra. Aussitôt, elle voyait parfaitement la scène, Syra demandant un Pokedex, le vieux éjectant la demoiselle à coup de pied. Bref, elle agita violemment la tête de gauche à droite, alors qu'on lui proposa de l'accompagner dans ses recherches. Là, elle resta conne, n'ayons pas peur des mots. Aussitôt elle agita ses mains, comme pour prendre la parole :


Au contraire, je veux bien vous accompagner...Du moins jusqu'à Jadielle au moins.

Alors, que la jeune Syra récupère son Sac, Tetra elle attendit que ouisuticram saute sur son épaule. Une fois tout deux prêtes, elle attrapa le poignet de Syra et tenta en avant. Elle avançait par grandes enjambées comme pour tenter de récupérer le temps perdu à parler et imaginer des trucs vraiment stupides. Toutefois, elle ne savait pas vraiment si Syra la suivait ou non ? Et encore moins ou elle se rendait !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:24
Tetra était trop pressée ! Bien trop pressée ! Comment étudier l’évolution des pokémons si on traverse toute la zone en courant ! Il faudrait des jours ! … Quoi que la zone n’était pas réellement très intéressante. En effet, le terrain est particulièrement calme, paisible depuis longtemps, n’offre aucun défis pour se nourrir, aucune possibilité de se cacher vis-à-vis des prédateurs si ce n’est la hauteur des herbes… toutes les conditions standard à l’étude, le B-A-BA… et le B-A-BA elle le connaissait très bien. Elle suivait néanmoins le p’tit bolide qui faisait preuve d’une grande énergie, d’endurance, de dynamisme. Syra n’aurait pas imaginait cela d’une si fragile fillette de par son aspect. Elle n’était pas au bout de ses surprises, loin de là. On ne peut pas imaginer le démon abrité par l’asile de ce petit corps taillée tout en finesse et délicatesse.

Syra suivait donc le rythme de Tetra pour ne pas la vexer alors qu’elle ne cherchait qu’à l’aider depuis leur rencontre. De ses colère et ses bagarres ainsi que ses grandes excursions express à travers toute la ville, Syra était sportive, elle avait l’habitude, c’est aussi pour cela que l’observation sur le terrain ne lui posait aucun inconvénient. Elle savait très bien que Tetra avait d’avantage conscience de tut ce qui se passait autour, c’est simple, quand Syra cour son champ de vision diminue, elle se coupe du monde extérieur et ne fait qu’analyser tout obstacle devant elle. A présent elle entendait le martèlement de leur pas sur le sol qui pourrait aider à prendre conscience de la vitesse et garder un équilibre, mais elle n’avait pas l’habitude, comment le cerveau pourrait-il interpréter une information qu’il n’a pas répertorié dans ses données acquises ? Elle n’avait pas l’ouïe assez puissante pour entendre la respiration de chacune, ni de savoir si elles étaient suivit par un pokémon, la courses la démunissait complètement de tout moyen.

Ouisticram semblait tout à fait habitué à cet exercice, mais sans voir son expression, Syra ne pouvait avoir tellement plus d’information au sujet du petit pokémon dont la relation avec sa coordinatrice l’intéressait tant.

Syra ne savait pas comment arrêter Tetra dans sa course, le chemin elle devait le connaitre par cœur, elle était d’ici. Les pokémons et la route ne devaient pas plus l’intéresser que ça. L’intéresser ? Pourquoi diable Syra voudrait-elle intéresser Tetra et la laisser évoluer à son égard ? Ses projets n’étaient pas les mêmes qu’une demoiselle en voyage initiatique, alors, pourquoi Syra allait-elle penser cela ? C’est simple, la blondinette avait répondu bien au contraire, cela voulait tout dire ! … Cela voulait juste dire qu’elle était serviable et d’une extrême gentillesse, non pas qu’elle était intéresser enfin ! Syra s’en voulait de se perdre dans ses idées pareilles. Elle aurait voulu pouvoir parler en courant, lui expliquer… mais elle ne pouvait pas. Lorsqu’elle courait, elle ne pouvait avoir d’autres réellement activités. Tetra avait l’air d’avoir quelques doutes et il se pourrait bien qu’elle ralentisse leur rythme d’elle-même. Syra saisit cette opportunité pour lui saisir le poignet comme la coordinatrice s’était permit de le faire une première fois.


« Nous entendrons Jèdle dinvant la tombée dé nouit, j’nè cobrend bas vodre embrassss’ment… -Syra profita d’une profonde inspiration pour reprendre sa phrase- Nous atteindrons Jadielle bien avant la tombée de la nuit, je ne comprends pas votre empressement. Vous êtes dresseuse, c’est cela ? Jadielle est une étape importante à atteindre pour vous ? Ou vous craignez juste de dormir à la belle étoile avec des pokémons sauvages vous rodant autour ? »

Syra libéra le membre de Tetra et reprit une marche plus sereine, plus tranquille, mais pas non plus un bercement à promenade de grand-mère. Tetra n’avait pas l’air ni plus paniquée que ça ni plus stressée… d’où avait-elle tiré cet et énergie subitement ? Mais que se passait-il dans sa tête bon Dieu !

Syra décida de parler un peu de ses intérêts, si elle demandait à la jeune fille de se livrer, elle risquait d’être rétissante si cela ne se produisait qu’en un sens unique. On ne se confit pas au silence.


« Mon objectif est Azuria. C’est ma prochaine étape importante. »

Elle n’osa pas lui parler de sa curiosité pour le petit pokémon singe… et pourtant, lorsqu’on veut étudier l’intelligence des pokémon et la comparer à celle des humains, quoi de mieux qu’un singe ! N’est-ce pas proche de l’homme ? N’est-ce pas une créature rusée aux coutumes semblables aux nôtres ? Tetra serait sans doute trop mal à l’aise que son unique pokémon, sa petite créature chérie soit proie à des analyses. Même si ce n’est qu’une observation lointaine, les gens interprètent souvent cela comme une violation de l’intimité… pourtant, est-ce réellement un crime que de simplement côtoyer quelqu’un en réfléchissant à son cas ? Nous le faisons constamment à chaque rencontre pour maintenir un tissu social, on y pense constamment à l’empathie, au ressentie de l’autre… ce n’est pas parce qu’on éloigne les sentiments au profit de la réflexion que le phénomène est différent.
Syra ne pensait pas que Tetra avait déjà d’autres pokémons que son petit compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:13
Tetra avait certes saisi le poignet de la jeune Syra, afin de lui donner l'élan qui leur permettra d'avancer. La jeune fille, avait donc relâché la pression qu'elle exerçait sur le poignet de l'éleveuse. Ainsi, c'était dans un environnement assez vaste que se trouvaient les deux jeunes femmes. L'une d'elle, Tetra, avançait tout en souriant à son Pokemon, Ousticram. Ces deux là était vraiment de très bon amis. Et un grand avenir s'ouvrait devant eux !

Derrière, Syra était une fois de plus en train de s'interroger sur le comportement de la blondinette. Après tout, il est vrai qu'elle a eu un comportement bien étrange. Alors, qu'elle n'observait pas du tout, et qu'elle balançait ses bras d'avant en arrière comme une vrai gamine. Tout comme la mère attrape la main de son enfant, Syra prit celle de Tetra. Aussitôt, elle stoppa net dans sa course vers une destination encore inconnue pour elle. Enfin, mis à part Jadielle.


Tu as parfaitement raison, à vrai dire comme c'est mon premier jour en tant que dresseur-coordinateur je n'avais pas vraiment envie de camper...Mais bon la nuit est loin d'être tombée !

Elle avait un sourire en coin qui était vraiment magnifique, de plus les rayon du soleil qui se trouvait désormais au zénith, rendait Tetra comme la venue d'un ange...Un ange avec les cheveux en feu ? Non, pas d'inquiétude à avoir, c'était seulement la queue du petit singe. Celui-ci regarda à son tour la vieille Syra comme intrigué.

Leur marche avait bien entendu plus que ralenti. Mais, aucune des deux ne semblait s'en plaindre. D'ailleurs, ceci permit à Ouisticram de mieux "explorer" les alentours. Enfin, quand il ne s'éloignait pas trop, obligeant ainsi la blonde à lui courir après et commençer donc un jeu. Il leur arrivait de tourner en ronds...Enfin, le temps passait calmement .

Puis, Syra décida enfin à prononcer une phrase pourvue de tout sens. Une question que la jeune Tetra n'avait pas vraiment pris le temps d'étudier. Quel était son Objectif ? En tant que coordinatrice, il était question ici du grand festival, mais comment le réaliser. Syra semblait savoir parfaitement ou elle devait se rendre afin de voir ses projets devenir vrai. Ainsi, elle s'arrêta net, la tête penchée vers le sol. Son bras droit tendue vers le bas et le gauche retenant celui-ci.


Co...me...ou...co...di...teur...je .....haite...de...nir...la...top...co...di...teur...dla...ré...ion
(Comme tous coordinateur, je souhaite devenir la top coordinateur de la région)


Il était évident que la jeune femme ne comprenait pas tout, après tout elle ignorait que son amie était dépourvue d'ouïe. Puis, elle releva la tête et afficha une tête bien déterminée.

Alors, je pense trouver des informations à Jadielle !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:13
Mince alors, Syra n'avait pas compris ce que lui avait confié Tetra. Cela devait être important car particulièrement génant et intime. Sa posture tout entière avait changée, elle s'était raidie tout le temps de la déclaration. Oh précieuse information qui allait être le tourment de Syra! La jeune fille avait pris sur elle pour se confier, lui révéler quelque chose... mais quoi!

Jadielle devait être une source d'information pour elle. Parfait! Elle avait un but et en effet Jadielle semblait apte à y contribuer fortement. Mais ce ne devait pas être pour les raisons que Syra pensait. Tetra s'était voilée l'espace d'un instant, un instant timide... ce n'est donc pas banal, il y a une différence dans son parcours et celui d'un dresseur. Mais laquelle?

Syra acquiesça de la tête. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre. Elle ne pouvait pas juger, est-ce une bonne chose? Une mauvaise? Ne pouvant commenter la réponse, elle déclara un commun


"Intéressant."

Elles poursuivaient la marche. L'une des deux calme et posée ne lachait du regard l'autre qui explosait d'énergie. Un véritable tourbillon! À droite! À gauche! Distraite par-ci! Puis par ça! Et un pokémon plus qu'heureux et vivant.

"Depuis quand connaissez-vous votre pokémon?"

C'était une question indiscrète mais pourquoi pas la tenter avec Tetra? Étant donné le jeune âge de la fille, il se pourrait que ce ne soit pas mal vu mais au contraire perçu comme un intérêt pour elle et donc une preuve d'écoute, de communication. La réponse lui permettrait de mieux comprendre la complicité entre les deux individus.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:30
[Me revoilà ^^]

Alors que la jeune blondine venait d'ouvrir une petite vérité sur son devenir, elle ignorait que son interlocutrice n'avait rien compris. D'ailleurs, la réponse de cette dernière laissa notre jeune coordinatrice sur le sol. Elle pouvait chercher ce qu'elle voulait, elle ne voyait pas en quoi cela pouvait être "Intéressant", aussi, elle préféra continuer sa route tout en poursuivant la conversation avec sa première rencontre de voyage.

Tiens, en y pensant, allaient-elles encore se voir par la suite ? Auraient-elles tous deux avancé vers leurs buts respectifs ? Combien de rencontres pouvaient-elles encore faire avant de ce revoir ? Allaient-elles avoir de nouveaux Pokemons ? Ou bien de nouveaux vêtements ? Bref, une multitude de question qui n'avait pas vraiment sa place pour le moment. Toutefois, il y avait une question à laquelle elle pouvait répondre. Depuis combien connaissait-elle son petit Ouisticram ?


J'ai fait la connaissance de Ouisticram il y a un mois de cela. C'était dans le laboratoire du professeur Chen. Comme je te l'ai déjà dit, c'est également lui qui m'a remit mon Pokedex.


Un mois, voilà qui représentait également la durée de rétablissement de la mère de la jeune fille. Elle s'était posé la question de savoir ce qu'elle ferait si il lui arrivait quoi que ce soit. Devait-elle continuer à s'occuper de la pension ou alors partir accomplir son rêve ? Enfin, sa mère étant de nouveau en pleine forme elle était partie tôt le matin et avait fait la connaissance de la jeune Syra.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:41
Syra n'ayant pas refait surface depuis un bout de temps voici vos lignes

Tetra Nayru : 176 lignes à distribuer
Syra Morgan : 394 lignes à distribuer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le départ ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le départ ! [libre]   Le départ ! [libre] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ ! [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ [ Libre ]
» Arrive à dot de Dracolosse [Libre]
» Un peu de détente…. (libre)
» Un peu de détente T-T [libre]
» Retrouvaille Estivale ! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: