Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un peu de détente…. (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Un peu de détente…. (libre)  Empty
MessageSujet: Un peu de détente…. (libre)    Un peu de détente…. (libre)  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:57
Au vu des récents évènements, Luna jugea bon de se détendre un peu, dans un coin de verdure ombragé un peu à l’écart d’Argenta ….

Certes ce n’était pas elle qui avait fait le plus d’effort dernièrement, mais un peu de repos avec ses compagnons était toujours source de réjouissances pour la jeune fille.

Elle décida alors de s’adosser au pied d’un vieux chêne. La douce brise qui soufflait faisant virevolter doucement sa longue chevelure, était rafraîchissante car les rayons du soleil cognaient assez fort en ce milieu de journée.

Luna fit donc sortir ses pokémons pour que ces derniers puissent aussi profiter de ces instants frais mais aussi pour manger, car il était aussi l’heure du repas.

La jeune fille se releva donc et ouvrit son sac de voyage, farfouilla dedans à la recherche des poffins correspondant à chacun de ses compagnons, ainsi qu’une petite friandise. Une fois trouvée elle les déposa devant chacun d’eux avec un récipient d’eau.

Puis Loulou vînt se rassoir au pied de l’arbre, sorti un sandwich et une petite brique de jus de fruits.

Tout le monde mangea tranquillement, et profita de ce moment de paisibilité pour dormir un peu. Tous ? Non.... Game mettait un point d’honneur pour ne jamais se faire surprendre, donc du haut de sa branche il ne dormait que d’un œil.

L’habitude du Kirlia se révéla salvateur en ce beau jour ensoleillé…

Hé oui, car certains des pokémons de Luna éveilla, chez deux individus à l’allure douteuse, des intentions plus ou moins louable.

La jeune fille ne tarda pas à le savoir, car ces derniers se dirigèrent vers elle…

Le premier, à l'aspect bagarreur, s’adressa à Luna d’un ton arrogant.
« Donne moi ton minidraco. »

Le second, qui lui avait une allure d’abruti, renchérit.
« Ouais ! Et moi je veux l’ambri… machin chose… Le truc vert à coté de toi ! »

A l’approche des deux hommes aux intentions malsaines, Caninos se mit en position de défense, et grogna en signe d’avertissement.

Game quand à lui se téléporta auprès de Luna, l’air menaçant.

Dracy sembla inquiète, car le premier individu ne cessait de l’observer de son regard carnassier. Le petit dragon décida donc de se réfugier auprès de sa maîtresse. Cette dernière prit la tête du Minidraco dans ses bras et la réconforta, la rassura en disant que ce n’était rien et que ce serait bientôt fini.

Dracy au son de la voix de Luna, se détendit.

Le Lokhlass quand à elle regarda de façon neutre les deux individus, mais elle n’en pensait pas moins, cela la jeune fille put le comprendre aisément.

*Je suis tout à fait d’accord avec toi Lokia, ce ne sont que des rustres…. Mais restons civilisé.*

Lokia s’approcha donc du tronc d’arbre auprès des autres pokémons, ainsi elle pouvait faire rempart entre les deux hommes et leurs amis convoités.

Ce fut au tour de Luna de répondre, elle se releva donc…
Cependant l'homme à l'attitude ahuri s’intéressa au Caninos qui grondait menaçant.
« Oh le petit Caninos…. Il veut jouer ? »

Le second s’écria alors.
« Charles, abruti ! Ne vois-tu pas qu’il te menace ??? »

« Tom, je veux jouer avec lui…. Mais à ma manière…. »

Et c’est alors que Charles sortit de son dos, une batte de base ball.
« Alors on veut s’amuser le chien, chien ? »

Ils se regardèrent tout deux et ricanèrent d’un rire sadique.

Tom reporta à nouveau son attention sur Luna.
« Alors, ils viennent ces pokémons, oui ! »

Les pupilles de la jeune fille se dilatèrent, cette situation fit ressurgir de mauvais souvenirs, notamment la première fois que l’on avait essayé de lui voler son Minidraco.

« Tout d’abord : Bonjour messieurs. » fit-elle avec un sourire.

Son visage était resté doux et gentil, ses yeux quand à eux révélèrent une colère grandissante.

« Je suis désolée, mais mes compagnons ne sont ni à vendre ni à placer. » continua-t-elle sur un ton toujours aussi calme.

Le fameux Tom la regarda avec un rictus mauvais, qui marquait la colère mais aussi une profonde incompréhension, puis il ne put s’empêcher de lui lancer au visage.
« T’es bouchée ou tu le fais exprès ?!? On ne veut ni ton accord, ni t’acheter tes pokémons ! On veut te les voler ! »

Ils sortirent alors tout deux, deux pokéballs chacun.
« Si c’est comme ça que tu le prends. A toi Smogo ! Arbok ! »
« A toi Tadmorv ! Boustiflor ! »

Ces deux personnages venaient ouvertement de menacer Luna et ses compagnons.

La jeune fille n’aimait pas du tout que l’on veuille lui enlever ses amis, mais elle aimait encore moins qu’on les menace…

Il en était ainsi, ils ne leurs ont pas donné d’autres choix…

« Arca occupe toi du Boustiflor avec une Roue de feu, et Tyrano charge toi du Tadmorv avec ton attaque Tunnel.»

Caninos se plaça alors face au pokémon plante, et Embrylex face au Tadmorv.

« Tandis que toi Game je te laisse choisir ton adversaire, et amuse toi bien en commençant par une attaque Plénitude suivi d’un Choc mental.»

Kirlia opina du chef puis disparu avant de réapparaitre devant Arbok, le cobra le jugea de toute sa hauteur. Mais le pokémon poison n’eut guère le temps de s’en complaire car à peine Tom venait de lui lancer l’ordre d’exécuter une attaque dard-venin que Game esquiva souplement, tout en exécutant l’attaque plénitude qui monta son attaque et sa défense spéciale, puis il envoya des ondes télépathiques droit sur Arbok.

Le pokémon poison fut beaucoup affaiblit mais encaissa le coup, cependant il commença à dodeliner de la tête, confus. Son maître lui cria de se ressaisir et de lancer une attaque Machouille, ce que son pokémon fit. Mais Arbok était dans un tel état de confusion qu’il se mâchouilla sa propre queue, se mettant ainsi KO.

Néanmoins le combat battait de son plein, et Lokia vint en place pour prêter main forte face au Smogo.

Charles ordonna à ses pokémons respectifs de lancer une attaque Détritus et Poudre toxik.

Embrylex parvint à esquiver l’attaque Poudre toxik en exécutant son attaque Tunnel, tandis que malheureusement Caninos ne put éviter qu’une partie des détritus que balançait le pokémon nauséabond.

Arca bien que blessé exécuta à merveille son attaque Roue de feu, il s’enflamma et chargea le Boustiflor intimidé, ce dernier prit feu.

Le pokémon plante affaiblit, brulé regarda implorant son maître. Mais voyant que son dresseur ne céderait pas d’un pouce, Boustiflor préféra rentrer dans sa pokéball.

Ce fut au tour de Tyrano qui lança son attaque Tunnel sur le Tadmorv. Ce dernier fut affaiblit mais semblait vouloir continuer à en découdre…

Arca, Lokia, Game, Tyrano se jaugèrent du regard avec le Smogo et le Tadmorv restant….

Luna préféra toutefois rappeler auprès d’elle le Caninos qui bien que feignant ne pas avoir grand-chose, était quand même blessé et empoisonné, et elle l’avait remarqué.

Dracy prit alors la relève, tandis que la jeune fille appliqua un antidote à son pokémon et lui donna du lait meumeu pour récupérer.

(~86 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Un peu de détente…. (libre)  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente…. (libre)    Un peu de détente…. (libre)  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:45
Garth était un peu déçu… beaucoup, en fait.
Ces fouilles, faites au centre, n’avaient rien révélé d’intéressant. Il lui faudrait signaler le problème à Giovanni, qu’il corrompe au cas où les scientifiques qui avaient fait faire les fouilles. Qu’ils obtiennent le dossier des lieux, et que Garth puisse déterminer si oui ou non il était intéressant de continuer les fouilles ici.
Comme il l’avait déjà remarqué, la seule chose qui pouvait être intéressante pour leur quête de Pokémons mythiques, était la présence d’une étrange configuration de pierres, retrouvable seulement sur un site qu’il avait déjà vu à Hoenn. Et hors de question de mêler la Team Rocket à quelque chose qui serait lié à sa contrée native.

Rien d’intéressant, donc. Aujourd’hui paraissait être une journée sans…
Soupirant, le scientifique fit rentrer Libégon. Pas la peine de le forcer à rester à l’air libre, lui qui n’aimait rien de plus que la solitude. Or dans une ville, avec tous les citoyens… La solitude était un peu difficile à obtenir.
Quitte à avoir un ami se promenant avec lui, autant choisir sa douce amie Moineau, la compagnie préférée du métis. Ce qui tombait très bien, puisqu’il n’était plus en mode scientifique de la team Rocket.
Gardevoir jaillit donc de sa pokéball avec un aplomb effarant, alors que le matin même elle était prête à gifler Garth pour s’être mis en colère. Elle respira un grand coup l’air frais de la petite ville, arrachant un sourire amusé à son maître content de la voir si enjouée, lui qui craignait un peu qu’elle ne le boude. Mais la réaction de Moineau, lisant en l’âme de son maître cette angoisse, démontra qu’elle n’avait non seulement aucun fondement mais en plus n’en aurait jamais: elle se mit à esquisser les quelques pas de danses qu’elle avait appris à Rosalia, attirant beaucoup de regards agréablement étonnés - si cette scène s’était déroulée plusieurs années auparavant, le Pacifivillais en aurait profité pour récupérer un peu d’argent. Ou même si elle s’était passée plusieurs dizaines d’années avant.
Mais aujourd’hui, il n’avait pas besoin d’argent, et pouvait apprécier ce cadeau.

C’est pourquoi, quand Gardevoir s’arrêta subitement de danser, et que ses yeux rouges s’animèrent d’angoisse, le bras droit de Sakaki ressentit une frustration suffisante pour en faire tuer les responsables.
Mais, il ne les avait pas encore vus…
La foule, en voyant Moineau s’éclipser si vite, se dispersa, tant mieux pour Garth qui put ainsi la suivre librement.

Il déboula au beau milieu d’une bien étrange scène… qui lui déplut fortement.
Il y avait une jeune fille, et deux garçons en face, visiblement pris dans un 1 contre 2. Pas vraiment fair play, mais enfin jusqu’ici elle semblait s’en être bien sorti…
Un Caninos, un Embrylex, un Lokhlass et… un Kirlia faisaient face à un Tadmorv et un Smogo. Plutôt bon… sauf que l’un des deux hommes avait une batte de base ball.
S’il ne s’était agi que d’un combat entre dresseurs, Garth ne serait pas intervenu. Mais là, et surtout envers une fille qui devait visiblement se défendre (d’où l’effraction aux règles de duel), l’homme ne pouvait pas laisser passer ça.
Sa main droite glissa vers sa bandoulière, où il appuya simplement sur le bouton pour libérer Libegon, étonné de se trouver dehors si rapidement. Comme il se doutait, Gardevoir et lui se fixèrent méchamment, furieux de se retrouver ensemble eux qui se volaient l’affection de leur maître, mais avec autorité Garth leur montra la scène.

On ne le voyait pas encore sur le champ de bataille, et Garth utilisa cet avantage pour paraître plus imposant et éviter le combat. Et puis en l’occurrence, les forces de police étaient trop loin pour venir l’enquiquiner… donc le moment était bien choisi. Venant dos au soleil, donc se détachant exclusivement en tant qu’ombre, Libegon et Gardevoir faisant de même, il projeta son ombre au milieu du champ de bataille, sa voix grave s’imposant.

« Une bien triste époque. Dégagez vite fait, les gamins, et si vous voulez vraiment voler des Pokémons, engagez vous dans la Team Rocket, c’est pas ça qui manque. Vous devrez apprendre l’ordre et le respect si vous voulez devenir quelque chose. »

Mais ça ne suffisait visiblement pas pour qu’ils s’en aillent. L’un d’entre eux, Charles c’est ça, cracha à son pied.
Et en plus, cet abruti ne savait pas viser. Le métis, s’avançant un peu et révélant le monocle faux œil qui lui masquait l’œil aveugle, défit la ceinture ventrale pour ouvrir son gilet… et révéler l’insigne de la team Rocket qu’il portait à l’intérieur. Un insigne brodé avec de riches étoffes… et surtout, comportant la signature de Giovanni, un signe que Sakaki-sama n’accordait qu’aux meilleurs. Donc à lui, son bras droit.

« Allez vous en tout de suite… ou je ferai en sorte que ce soit vous qu’on vienne menacer avec des battes de base-ball. Pendant votre sommeil. Et votre domicile entier massacré. Je me suis bien fait comprendre…? »

Un sifflement de sa part, et Libégon s’éleva dans les airs devant eux, faisant violemment battre ses ailes en guise d’intimidation.
Seul un fou ne serait pas parti en courant…
Pendant ce temps, Garth profita du moment pour envoyer Moineau voir si quelqu’un avait besoin d’un petit vœu de soin, ou qu’elle en fasse un véritable. Et s’avancer, lui aussi vers Luna, radoucissant un peu les traits de son visage.

« Je sais bien que vous vous seriez sortie toute seule… c’est Gardevoir qui a tenu à s’interposer. Je crois qu’elle a entendu votre Kirlia. Vous allez bien? »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Un peu de détente…. (libre)  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente…. (libre)    Un peu de détente…. (libre)  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:19
Luna ne s’y attendait pas, mais un inconnu ayant vu la scène vînt mettre le holà et donner une bonne leçon aux voyous qui les menaçait, elle et ses pokémons.

Cependant elle avait un peu pitié pour le Boustiflor d’un des deux hommes, qui non seulement était brûlé mais continuait à rôtir à petit feu dans sa pokéball, que son maître négligeait avec le plus grand dédain.

Donc quand le gentilhomme vînt les chasser, tout en leur proposant de rejoindre la team rocket pour voler des pokémons. Luna se mit sur ses gardes car quand l’on évoquait la team rocket comme cela, et en montrant quelque chose sur soi en parlant d’eux, ce n’était jamais très bon….

Ensuite au moment où les mauvais garçons allaient partir d’un pas précipité en faisant leur forte tête mais n’en menant tout de même pas large, surtout lorsque le Libegon de l’inconnu fit une attaque d’intimidation. La jeune fille farfouilla rapidement dans son sac pour en ressortir un anti-brûle et le lança à la tête de celui qui se nommait Charles.

Ce dernier tout en partant, ramassa l’anti-brûle et la fusilla du regard.

« Et n’oubliez de traiter avec plus de soin vos pokémons, bandes de brutes ! »

« Pauvres pokémons ils ne sont pas tombés sur de bons maîtres, car les pokémons ne sont pas mauvais par nature mais ils le deviennent par la fréquentation de certains humains…. » fit la jeune fille d’un ton dépité.

Une majestueuse Gardevoir vînt à leur rencontre sûrement pour leur venir en aide, voir s’il n’y avait pas de blessés, envoyé probablement par le dresseur qui s’avança en leur direction.

L’individu lui adressa la parole en lui disant qu’elle aurait très bien pu s’en sortir seule, mais apparemment son Gardevoir a voulu les aider, il supposa alors que peut être son Kirlia y était pour quelque chose…

Luna regarda Game.
« Peut être que votre Gardevoir a ressentit la colère que devait éprouver mon compagnon…. »

Il est vrai que depuis que Game fit parti de leur petite famille, il était comme un protecteur, il ne pouvait s’empêcher de se dresser contre tout danger la menaçant, tout comme ses autres pokémons, mais lui on dirait que c’est un besoin vital que de la protéger comme s’il n’y avait rien de plus précieux qu’elle…. Cela était à la fois rassurant et effrayant car il pouvait dépenser son énergie sans compter, rien que pour qu’elle soit sauve… Elle avait parfois peur qu’il n’en fasse trop…

Luna se rappela alors qu’une personne se situait à proximité, elle sortit donc de sa rêverie, un peu gênée de l’avoir oublié en dérivant dans ses songes.

« Ah… Ce n’est rien. Je vous remercie d’être intervenu, et merci à vous aussi Gardevoir d’avoir voulu nous aider. » fit-elle tout en saluant respectueusement l’inconnu, le Gardevoir ainsi que le Libegon qui lui aussi avait contribué à les aider.

La jeune fille mit de côté son animosité envers cet attroupement complètement… ggrrrr….. de personnes mal intentionnés nommé la team rocket, car il venait quand même de la sortir d’un mauvais pas.

Luna demanda à ses pokémons de rentrer dans leur pokéballs, le Lokhlass, l’embrylex, le minidraco s’exécutèrent, mais Caninos tenait à rester avec sa maîtresse. Puis la jeune fille laissa son Kirlia à l’extérieur car il lui sembla que ce dernier semblait s’intéresser au Gardevoir de l’inconnu, peut être le mal du pays, envie d’être un peu avec ses semblables ?

Game quand à lui était un peu touché dans sa fierté et son amour propre masculine par l’intervention de l’inconnu, car il se faisait un devoir de protéger son amie de tout danger… Cependant il ne pouvait pas en vouloir à un des pairs car ils sont semblable, et donc peuvent ressentir ce qu’un autre Tarsal, Kirlia, Gardevoir ou même un Gallame peut éprouver, et donc porter secours si cela est utile…

Le pokémon émotion regarda le Gardevoir puis un inclina la tête légèrement de côté, comme le faisait Luna quand elle observait une scène ou quelque chose, quelqu’un.


(~45 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Un peu de détente…. (libre)  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente…. (libre)    Un peu de détente…. (libre)  EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:19
« Pauvres pokémons ils ne sont pas tombés sur de bons maîtres, car les pokémons ne sont pas mauvais par nature mais ils le deviennent par la fréquentation de certains humains…. »

Les mots de la jeune femme, adressés à elle-même, firent grimacer le scientifique borgne. Ah, elle n’était pas seulement jeune d’apparence alors, mais aussi jeune dans son cœur aussi. Il ne les releva qu’après l’aventure, la colère froide qui l’avait poussé à impressionner les deux hommes étant passée… Et Gardevoir était déjà en plein état de bonne humeur de rencontrer un autre pokémon de son espèce. C’était plutôt rare…
Et Garth savait parfaitement pourquoi elle était toujours tellement heureuse, la mélancolie l’emplissant, elle se languissait parfois sa maison. Lui aussi, d’ailleurs, mais un choix est un choix, et il ne pouvait plus revenir en arrière.

Moineau avait vérifié jusqu’ici que tout allait bien, et très contente mais percevant la relative méfiance de Luna à l’égard de son maître (méfiance qu’elle ne comprenait pas, ignorant pourquoi la Team Rocket faisait tellement peur et inspirait tant de haine aux gens), vint à côté de lui pour lui prendre la main avec ses deux pattes comme elle aimait le faire.

Luna venait de rentrer ses Pokémons sauf son Caninos et le Kirlia, chose que perçut Garth comme étant un réflexe de protection, et il ne pouvait pas lui en vouloir. Il avait beau d’être pas moche, se révéler comme étant de la Team Rocket, avoir passé la quarantaine et être borgne, ça apeurait beaucoup les gens en général. Mais, elle venait de le remercier tout de même.

« Ah… Ce n’est rien. Je vous remercie d’être intervenu, et merci à vous aussi Gardevoir d’avoir voulu nous aider. »

« Elle est comme ça… ma chère Moineau. Toujours à s’inquiéter pour tout et pour rien… A vous de choisir laquelle des deux options vous voulez prendre. Elle adore les humains… »

Il grimaça. Quelque chose lui revenait en tête, et il jeta un œil à Luna, un peu gêné.

« … Mais je vous ai entendue tout à l’heure. Et je crois que vous vous trompez. La notion de bien et de mal n’existe pas chez les Pokémons sauvage… Comme nous ils ont des besoins, et les Pokémons vols mangent les insectes, par exemple, ils se battent pour leur territoire, et quand ils trouvent dresseurs, on ne peut pas dire qu’ils soient bons ou mauvais… Ils ne font qu’obéir, et ont reconnaissance envers celui qui les élève, que ce soit en bien ou en mal. Tout comme les deux que vous avez vus tout à l’heure. »

Mais il était très froid, et ça ne lui plaisait pas. Surtout que son statut de team Rocket, qu’elle connaissait, ne rendait pas ses mots plus sages mais pouvait servir de discours pro-voleurs. Ah, quelle peine… Autant se rattraper, tout en étant sincère.

« Cela dit votre geste de lui jeter un objet de soin était très noble, mais ce n’est pas ce geste-là qui a changé quoi que ce soit. Ce dont ont besoin ces gens et ces Pokémons ce n’est pas d’une meilleure complicité, mais du sens du respect. Et à mon sens, la victoire que vous avez opéré sur eux était bien plus efficace… Bon, trêve de bavardages, est-ce que vous voulez que je vous accompagne au centre pokémon? »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Un peu de détente…. (libre)  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente…. (libre)    Un peu de détente…. (libre)  EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:30
L’inconnu lui expliqua que Moineau s’inquiétait pour tout et pour rien, qu’elle adore les humains...

Quand la jeune fille entendit la fin de la phrase elle ne put s’empêcher de sourire, apparemment cela devait être une des caractéristiques prédominante chez ce pokémon car Game lui aussi aimait beaucoup les humains, du moins ceux en qui il savait qu’il pouvait faire confiance.

A propos du Kirlia il sembla content de faire connaissance avec le Gardevoir.

Cependant cette dernière dû ressentir la méfiance de Luna envers son maître, et elle vînt prendre la main de celui-ci entre ses pattes.

Ensuite le métis avoua qu’il avait entendu ce qu’elle s’était dit du fait de ‘mauvais maître mauvais pokémon'. Et il démentit le fait que les pokémons connaissent ce qu'est le bien et le mal, mais qu’il se comporte comme les humains, ils ont des besoins, défendent leurs territoires et une fois capturés obéissent à leur dresseur, leur est reconnaissant…

Un Rocket qui réfléchit ? Humm…. Ce n’était pas un de ces genres de sbires qui foncent tête baissé, donc il devait être d’un niveau plus élevé… Et avec une telle tournure d’esprit elle optait pour un scientifique….

Luna n’eu pas le temps de glisser un mot, que l’homme continua en expliquant que c’était gentil d’avoir jeté au mécréant un soin, mais que ce n’était pas ça qui allait le changer mais plutôt l'apprentissage du respect d’autrui et que cela avait commencé par le combat qu’elle avait mené il y a quelques instants…

Puis il lui proposa de l’accompagner au centre pokémon.

La jeune fille le regarda, puis lui sourit gentiment. Il se trouva que cet inconnu malgré le fait qu’il appartienne à la Team Rocket, était cultivé et finalement un peu gentleman.

Luna accepta l’invita, puis lui emboîta le pas en direction du centre.
Tout en marchant, elle ne pût s’empêcher de faire remarquer quelques petites choses sur les pokémons…

« Peut être qu’effectivement nos compagnons n’ont pas ce que l’on appelle les ‘notions’ de bien et de mal… Mais comment peut-on appeler le fait qu’un pokémon sauvage ou capturé vienne en aide quand un danger guette un humain ?... »

« Le mal peut être décliné en une multitude de facettes dont celle où un individu dans une situation est désavantagé et dont sa vie est mise en péril… Le pokémon qui viendra porter secours trouvera ça juste d’aider cette humain car l’individu qui est menacé est désarmé et donc sans défense tandis que son agresseur est en position de force…. L’on dira de ce pokémon qu’il est bon, non ? Et comment peut-on savoir avec exactitude que ce pokémon n’en a pas conscience que son acte est bien ? »



(~28 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Un peu de détente…. (libre)  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente…. (libre)    Un peu de détente…. (libre)  EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:30
Garth prit avec beaucoup de plaisir le fait que la jeune fille accepte son accompagnement. Et il apprécia d’autant plus qu’elle tente de le coller…. Une discussion pacifique sur les Pokémons, voilà qui lui manquait clairement, la seule autre personne douée de réflexion, qui n’allait pas lui sortir une ineptie sur l’utilité des Pokémons et non pas leur mode de pensée, était Meister. Et pouvoir discuter sans se forcer à contrôler l’envie de se moquer du nez, était un avantage non négligeable.

Gardevoir était toujours en train de lui serrer le bras, mais maintenant c’était devenu inutile, lui fit-il comprendre doucement par une caresse sur le museau… Elle leva ses yeux rouges vers lui, puis sur Luna, et de nouveau sur son maître, qui murmura :

« Arrête de t’inquiéter pour tout et rien… Va donc t’amuser, ma belle. »

Ni une ni deux elle se précipita sur Game pour jouer.

« Le mal peut être décliné en une multitude de facettes dont celle où un individu dans une situation est désavantagé et dont sa vie est mise en péril… Le pokémon qui viendra porter secours trouvera ça juste d’aider cette humain car l’individu qui est menacé est désarmé et donc sans défense tandis que son agresseur est en position de force…. L’on dira de ce pokémon qu’il est bon, non ? Et comment peut-on savoir avec exactitude que ce pokémon n’en a pas conscience que son acte est bien ? »

Il se reconcentra sur ses arguments. Le raisonnement était logique, mais toutefois… Le métis borgne se sentait le devoir de s’expliquer.

« On va tourner la chose d’un autre angle, et tu vas comprendre… Pourquoi un pokémon viendrait attaquer un individu? Il se sent menacé, donc attaque pour se protéger. Pourtant, l’humain est sans défense et se fait blesser, ou pire. Vas-tu dire que le pokémon qui attaque fait un acte mauvais? C’est faux. Si un autre pokémon intervient, il prend parti pour l’un des deux, et comment peut-il savoir qui a agressé l’autre? Comment peux-tu dire alors qu’il est bon? Il portera préjudice à l’un des deux de toute manière. »

Il s’interrompit un instant pour tendre la main à Moineau, qui s’était arrêtée de jouer pour venir près de son maître, friande adepte qu’elle était d’écouter les débats philosophiques entre humains. C’était bien le Garth qu’elle connaissait, et pas cet individu bizarre qui appartenait à la Team Rocket! Le métis esquissa un sourire pendant que son pokémon s’emparait de son bras, et puis se rattacha à son discours.

« Qui plus est, dans la nature, le fait d’aller protéger une créature sans défense revient ni plus ni moins à l’instinct de survie, qui est protéger ses petits. Quand je dis que le mal et le bien n’existent pas, ce n‘est pas uniquement pour les pokémons… c’est qu’il y a toujours un facteur x ou y qui fera qu’un acte ‘bien’ sera ‘mauvais’ pour un autre. Toute action a des conséquences! Ces deux garçons que tu as vu tout à l‘heure, évidemment que pour eux, acquérir tes Pokémons auraient été une chose ‘bonne‘, puisqu‘ils auraient pu devenir plus forts, se faire de l‘argent ou autre saleté… »

Un roucoulement courroucé le fit rire, venant de la part de Gardevoir, qu’il traduisit en enlevant son bras pour le passer sur la tête de Moineau en geste affectueux, oubliant presque la présence de Luna.

« Heh, c’est sûr qu’avec toi ils feraient pas une bonne affaire - ton espèce appartient tellement aux humanoïdes, que je me demande encore pourquoi tu n’es pas toi-même une humaine! » Il lui brossa encore la tête en taquinant, puis s’adressa de nouveau à Luna. « Désolé - par contre elle, elle prendra systématiquement la voie du bien.. En ce qui me concerne! Tout à l’heure elle semblait prête à vous sauter dessus, et je ne sais pas trop pourquoi. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu de détente…. (libre)  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente…. (libre)    Un peu de détente…. (libre)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de détente…. (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de détente T-T [libre]
» [Capture] Détente, es-tu là ?
» Un peu de détente avant le grand saut [capture, puis PV Richard]
» Le départ ! [libre]
» Dojo de Gasshiri [ libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: