Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entre ombres et ténèbres...

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptySam 13 Mar 2010 - 11:17
Le hasard avait mené le nouveau Pokémon, à présent à peu près habitué à son mode de locomotion, vers une des plus grandes agglomérations de dresseurs de la région : Doublonville. Il avait lut ce mot en passant devant le panneau à l'entrée de l'immense cité des jeux et du commerce. Les croquants se plaquaient contre les murs des immeubles à la vue du Pokémon spectre à la sinistre réputation. Les Magirêves étaient à vrai dire peu connus pour apporter le bonheur dans leur entourage. Il lançait des regards glacés à tous ceux qui s'approchaient trop près de lui, et continuait d'avancer lentement à travers la ville en flottant et en laissant voler derrière lui ses deux longues traînes couleur nuit.

Au bout de quelques minutes, il arriva dans une ruelle sombre, où plusieurs Pokémon poisons et spectres jouaient ensembles. Ce fut un Fantominus qui vint à sa rencontre.

"Salut mon grand. Tu viens traîner avec nous ? C'est pas bon d'se ballader seul par ici : c'est remplit d'humains avec des balles rouges et blanches.
-Disons que je recherche quelqu'un.
-Pour ça faut aller voir Cassandre, elle connaît presque toute la ville comme sa patte."

Le Fantominus s'écarta pour dévoiler une sorte de cabane délabrée dont la porte était entrouverte. Il était étonnant de voir une habitation dans un tel état d'abandon en pleine ville, aussi Ivyllis se dit qu'elle devait dater d'avant l'expansion monumentale de Doublonville. Le Magirêve entra donc dans la cabane, et découvrit avec stupéfaction un sol jonché de trophées et de photographies. Tout au fond de la pièce, dans son coin le plus obscur, un regard saphir apparut, posé sur une silhouette à peine aussi grande que celle d'un grand chien. Deux longues oreilles gracieuses dépassaient de la silhouette, et une queue dont la fin était séparée en deux fouettait l'air avec patience. La silhouette semblait être allongée sur un couffin de pourpre et richement cousu. Puis une voix claire vint briser le silence :

"Tu es Ivyllis n'est-ce pas ?
-Comment sais-tu qui je suis ?
-On m'a prévenue de ta visite prochaine."

La silhouette se releva et sortit de l'ombre pour révéler un pelage mauve scintillant, et une allure fine et gracile. Un Mentali faisait face au Magirêve.

"Il n'y a pas si longtemps tu étais un humain n'est-ce pas ? Réjouis-toi d'être à présent comme nous.
-Je n'ai aucune raison de me réjouir de la perte de mes bras et mes jambes.
-Crois-moi, il a été bien bon de t'épargner l'enfermement éternel. S'il a fait de toi un Magirêve, un Pokémon mystique, c'est qu'il attend quelque chose de toi.
-Comment ça "il" m'a épargné ?"

Soudain, ladite Cassandre s'agita, et son pelage lisse se hérissa très légèrement.

"Je n'ai pas le temps de répondre à tes questions. Mes frères ont besoin de moi."

Aussitôt Mentali fit volte face et sauta par une fenêtre libre de carreaux et courut à perdre haleine à l'autre bout de la rue, avant de tourner à droite.

"...Je n'ai aucune raison d'attendre d'avantage mes réponses. Je vais aller les exiger moi-même."

Ivyllis fonça droit sur le mur qu'il traversa sans peine, et entreprit de poursuivre Mentali.
Revenir en haut Aller en bas
Kyô FushouAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1491
Age : 31
Rps en cours : [aucun]

Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptySam 13 Mar 2010 - 12:17
    La nuit était fraîche à Doublonville. On aurait pu attendre d'un mois de Mars un temps doux et légèrement venteux, à l'approche du printemps le temps s'adoucissait toujours, les fleurs sortaient timidement de leurs pousses congelées par l'hiver, et les pokémon s'éveillaient doucement de leur hibernation forcée par le froid glacial de l'hiver. Mais ici, sans doute à cause de la pollution, Mars était froid, la nuit était glaciale, et même le manteau épais de Mina ne suffisait pas à réchauffer ses os qui se glaçaient de froid chaque fois qu'un courant d'air se faufilait par le bas de son manteau. Elle avait voyagé une petite partie de la journée, les trajets Safrania- Doublonville étaient courants et réguliers, aussi n'avait-elle pas vraiment eu à attendre pour venir régler quelques contrats avec la radio, de la paperasse, encore de la paperasse toujours de la paperasse qui l'avait menée à sortir à pas moins de onze heures du soir de la Tour Radio. Autant dire que dans les rues vide de monde à la lueur de quelques néons et de mégots de cigarette encore fumants, elle n'était pas franchement rassurée. Même si ses petits pokémons avaient beaucoup progressé ces derniers temps, elle n'était pas sûr de pouvoir faire face dans le cas où elle tomberait sur un nid de Grotadmorv (mourir dans la pourriture, quelle horreur!)

    Autant dire que sous son épais bonnet de laine, elle se dépêchait de regagner la gare au plus vite, laissant son esprit dériver sur la tactique à adopter quant à sa prochaine émission de conquête des badges. C'était une grande entreprise, mais elle était sûre que ça ferait un carton ! Peut-être même qu'elle vendrait des interviews par la suite, qui savait...? Un bruit de claque lui fit tourner la tête, et froncer les sourcils. La rue était sombre, elle ne voyait pas plus loin qu'à quelques mètres. Un petit vent vicieux vint la faire frissonner de la tête aux pieds, où avait-elle encore atterrit? Ce n'était pourtant pas d'habitude son sens de l'orientation qui lui faisait défaut, mais dans le cas présent elle se sentait bête, mais bête! Un bruit de chute lui fit tourner la tête, elle campa sur ses jambes et saisit la ball de son Corayon.

    "Qui va là? Montrez-vous!" sourcils froncés, le regard mauvais, elle serra entre ses doigts la petite ball de son pokémon et se tourna, à présent effrayée. Il y avait quelque chose de malsain dans l'air, quelque chose qu'elle ne pouvait pas saisir, mais ça sentait mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:20
Ivyllis volait à toute allure à travers les rues embrumées de la ville, passant parfois au travers de croquants effrayés et de lampadaires clignotants. Il commençait à perdre la trace de Cassandre, mauvais signe si l'on considérait le fait qu'elle semblait savoir qui ou quoi avait fait de lui un Pokémon. Ses longues traînes flottaient derrière lui presque à l'horizontale à présent, et la couleur de sa robe étaient en train de s'assombrir, passant du mauve au bleu foncé. Il sentait quelque chose de malsain dans l'atmosphère oppressante de la ville. Le soucis, c'était qu'il ignorait absolument de quoi il pouvait bien s'agir.

Quelques dizaines de mètres en avant, la Mentali filait comme un courant d'air entre les passants et les murs. Finalement, elle s'arrêta pour découvrir un Pokémon gigantesque en train de saccager une rue entière et se défoulant copieusement sur ses habitants Pokémon. Mentali ferma les yeux, et son rubis frontal s'illumina un bref instant, avant de virer du rouge au blanc aveuglant, projetant ainsi une lumière vive dans toute la ruelle. Un Arbok était en train de massacrer les Pokémon.

"Arrêtes immédiatement !"

Le Pokémon serpent ne répondit même pas, se contentant de donner un terrible coup de queue à Cassandre, laquelle fut envoyée quelques mètres en arrière contre un mur. Le coup, aussi rude qu'une masse de métal, avait été aussi cinglant qu'une épée. Le choc produisit un sinistre vacarme qui se propagea dans l'artère toute entière. Alors que Mentali se redressait à peine, Ivyllis fit irruption dans la rue en sortant de l'un de ses nombreux murs. Les victimes de l'attaque du serpent en profitèrent pour s'échapper, et c'est ainsi qu'une foule de Rattata, Smogo et de Nosferapti frôla la jeune fille tenant encore sa Pokéball.

Le Magirêve se tenait maintenant entre Mentali et Arbok, et avait planté ses yeux vifs dans le regard intimidant du serpent empoisonné. Ivyllis se sentait faiblir à la vue de ce regard perçant, mais une force en lui le poussait à faire face.

"Ne m'obliges pas à me battre.
-Les fantômes de ton ésssspèce ne font plus peur à persssonne...
-Je ne suis pas là pour te faire peur, mais pour t'arrêter, nuance.
-Alors qu'attends-tu !"

Aussitôt Arbok ouvrit la bouche, et ses crocs se mirent à luire de reflets violacés, et des bulles toxiques s'en échappaient. En même temps, Ivyllis rassemblait devant son abdomen ses deux longues traînes, tandis que Cassandre se relevait péniblement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyô FushouAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1491
Age : 31
Rps en cours : [aucun]

Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:29
    Oh bon sang! Elle l'avait bien sentie, cette puanteur atroce qui venait d'à peu près partout autours d'elle. Dans sa vie, Mina avait rencontré deux uniques peurs ô combien ridicules. La première, peur de tout humain qui selon elle se respectait, était la peur de l'échec. La seconde, une phobie abominable envers les nuisibles, pokémon insectes et autre Rattata. Elle était accoutumée à ce que les rues sales des grandes villes soient remplies de quelques Smogo ou Ortide pestilentiels, et ne s'y aventurait pas. Mais ces pokémon étaient aussi craintifs qu'elle avait peur d'eux, et donc jamais le problème ne s'était posé d'une rencontre avec l'ennemi, cependant, et sans qu'elle comprenne comment, une floppée de petits nuisibles lui passa entre les jambes en couinant, hurlant et se dépêchant de fuir. Mais de fuir quoi au juste? Les bras au dessus de la tête pour se protéger le visage des Nosferapti qui fonçaient à toute allure loin, bien loin de ce qui semblait les effrayés, Mina se redressa et sortit son Lainergie de sa pokéball pour plus de sécurité. Le petit mouton frissonna tant la puanteur lui était insupportable et s'éclaira comme une lampe torche, sa fourrure bouclés accrochant de l'électricité comme une guirlande de Noël aux boules blanches.

    Mina avança de quelques pas et marqua un temps d'incompréhension totale. Un Mentali à terre se remettait doucement de quelques blessures sans doutes commises par un autre pokémon sauvage. En face d'elle se tenait une sorte de drap monté sur un fil, comme ces poupées de chiffon qu'elle avait étant petite, la forme fantomatique chantait une douce mélopée qui semblait à la fois menaçante et envoûtante. Mais ce que le regard de Mina parvint à percer en dernier lui flanqua une sacrée giclée de frissons dans le dos. Grand de deux mètres, au moins, la corolle déployée comme un prédateur menaçant prêt à vous avaler tout cru, les crocs suintants de venin, un Arbok comme elle n'en avait jamais vu se tenait face au pokémon qui devait être de type Spectre (pour flotter à la manière dont il le faisait.) Qu'est-ce que c'était au juste que ça? Si seulement elle avait eu sa caméra sur elle. Mais bon sang. Qu'est-ce qu'il lui prenait? Ce pokémon-là menaçait des innocents et se baladait en liberté dans Doublonville, et elle pensait à le filmer? C'était le moment d'agir, quitte à ce que ce soit stupide.

    "Lainergie, envoie-moi une attaque Eclair sur cet affreux!"

    Le petit mouton bêla faiblement et lança dans la direction du Arbok une grosse décharge électrique qui s'enroula sur les poteaux électriques et vint faire grésiller la poubelle avant d'éclairer le Arbok façon rayon X. Elle serra les poings, espérant que ça avait été suffisant, mais une simple attaque éclair n'était pas de plus efficaces, même contre un pokémon sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:50
Alors que le Magirêve se préparait à envoyer son premier assaut, une lumière aveuglante vint frapper le serpent géant, une attaque électrique provenant de quelqu'un qui, de prime abord, n'était pas concerné par la bataille. Néanmoins Arbok se remit à une vitesse incroyable de l'attaque éclair, on voyait clairement que ce Pokémon n'en n'était pas à son premier combat. A la vue de cette attaque échouée, Ivyllis fut saisit de rage pour celui ou celle qui avait lancé l'assaut : il ou elle n'avait fait qu'énerver d'avantage le Pokémon poison. Le responsable se trouvait être un Lainergie, accompagné de sa dresseuse. Responsable vers lequel Arbok se tourna, et se dressa de tout son haut, gueule grande ouverte, en hurlant :

"Tu n'aurais pas dû faire ça !"

Alors que le serpent fondait sur sa proie, le Magirêve eut un geste surprenant : au lieu d'un hurlement rageur sortit de sa bouche une étrange mélodie, à la fois envoutante et menaçante. Le silence se fit dans la rue, alors que, quelques mètres plus haut, un pot de fleur commença à se décaler vers le vide, l'attache le reliant au balcon ayant subitement cédée. Quelques secondes après ledit pot de fleurs s'écrasa sur le crâne du Arbok, qui cette fois hurla de douleur. Le Magirêve, à présent confiant, dit à Mentali :

"Utilise une attaque, peu importe laquelle, mais nous devons être synchronisés."

Cassandre acquiesça, et son rubis frontal luit de nouveau, alors que les rubis ventraux d'Ivyllis se mirent eux aussi à scintiller.

Arbok, sonné, ne se doutait pas qu'un assaut redoutablement efficace se tramait dans son dos, et voyait encore des Stari voler devant ses yeux dont l'un fixait la droite, et l'autre la gauche. Finalement, Ivyllis et Cassandre relâchèrent tous deux leurs attaques, et c'est ainsi qu'une quinzaine de traînées rouge et or foncèrent droit sur la corolle du serpent violacé. Chaque assaut le heurta de plein fouet, ce qui eut pour effet de le faire revenir à lui. Il se redressa péniblement, avant de regarder successivement ses trois adversaires. Ayant visiblement comprit qu'il n'avait pas la moindre chance, il glissa à vive allure entre Mentali et Magirêve, qui le laissèrent partir sans autres cérémonies.
Revenir en haut Aller en bas
Kyô FushouAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1491
Age : 31
Rps en cours : [aucun]

Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptySam 20 Mar 2010 - 21:06
    Oh oh. Ça ne sentait pas bon. Lainergie avait mis toute la puissance que sa petite fourrure moutonnante pouvait supporter dans cette décharge électrique, et le Arbok ne semblait rien avoir senti. Mina serra les dents et rapprocha son sac en cuir de son corps, comme pour se protéger d'un malfrat armé d'une arme petit calibre. Devant les yeux horrifiés de la journaliste, le serpent haut de quelques mètres fit luire ses crocs dans sa direction, un air franchement furieux sur le visage. Le taureau qui vient de recevoir la première pique d'une corrida. Mina alla lancer un second ordre à son petit pokémon électrique lorsque, d'une mentalité toute humaine digne d'un animateur de cartoon, une force psychique qu'elle n'identifiait pas encore déplaça une forme qu'elle devinait être plutôt lourde et qui alla proprement s'écraser sur la tête sur Arbok. Flairant l'affaire de l'année, Mina sortit son appareil, et malgré la peur qui lui rongeait le ventre, lança la caméra de son petit objet, filmant la scène qui la laissa pantoise, le regard ahuri, Lainergie jaloux et boudeur.

    "Waoh... alors ça..."

    Elle resta un instant sans rien dire, le regard rivé sur le pokémon en face d'elle. Un pokémon spectre visiblement, accompagné d'un Mentali tout ce qu'il y avait de plus adorable. Adorable et... redoutablement efficace si elle en croyait ce qu'elle venait de voir. Lainergie lui envoya une petite décharge dans la main pour lui rappeler qu'il était là, et elle le prit dans ses bras avant de s'approcher prudemment des deux pokémon, ne sachant pas comment s'y prendre. Elle voulait... les remercier. C'était de la curiosité muette, pas cousue d'intérêt financier, juste une mordante envie de... savoir, de remercier, de se rapprocher de cette force qu'elle avait sentie.

    "Je vous remercie." Elle s'inclina proprement, son petit Lainergie eut les pattes dans la saleté, jusqu'à ce qu'elle se redresse pour le porter plus près d'elle. "Je ne sais pas ce qui me serait arrivé si vous ne l'aviez pas éloigné." Puis, le plus humblement du monde, elle jeta un oeil au Mentali sans doute sauvage. Peut-être avaient-ils faim? Elle sortit une boîte de pokécroquettes, de la famille des pokéblocs simplement nourrissants, et en pris quelques unes dans sa main avant de s'approcher en tremblottant du pokémon spectre, et du Mentali.

    "Prenez, ce n'est pas grand chose mais... je suppose que vous ne devez pas manger souvent."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptySam 20 Mar 2010 - 21:25
Alors que Cassandre s'approchait de l'humaine, pour savourer les petites boules qu'elle tenait dans sa main, Ivyllis, lui, recula lentement, en murmurant à Mentali :

"Tu ne devrais pas lui faire confiance. C'est un être humain."

Mentali se stoppa net, et tourna la tête vers le Magirêve, un regard inquisiteur au fond des yeux.

"N'étais-tu pas toi-même humain il y a quelques jours ?
-C'est justement parce que je l'étais que je sais de quoi ils sont capables : si tu t'approches trop près, elle va lancer une Pokéball, et tu seras son esclave jusqu'à la fin de tes jours."

Mais Cassandre ne répondit pas, continuant d'avancer vers la journaliste, pour commencer à manger ce qu'elle lui proposait. Ivyllis, toujours aussi méfiant, avança à son tour, sans quitter des yeux la jeune fille blonde.

"Pas le moindre geste, entendu ? Si tu fais quoi que ce soit d'hostile, tu le regretteras..."

Lorsqu'il avait parlé, il avait sentit une autre sensation que celle d'habitude. Aucun écho de ses paroles ne s'était propagé dans la rue, et Mentali ne réagit pas à ces mots. Ces mots...Ils étaient adressés à l'humaine...les avait-elle entendus ? A l'évidence, oui, puisqu'elle avait semblé tressaillir. Ivyllis approcha encore, et était maintenant à portée de Pokéball. Il était près à n'importe quoi, et ses deux longues traînes étaient maintenant postées en avant, parées à toute éventualité.

Finalement, il s'arrêta à quelques mètres de la jeune fille. Cassandre cessa de manger et le regarda. Il ignorait ce qu'il devait faire. Alors que la jeune fille se préparait à avancer pour lui proposer de la nourriture, Ivyllis émit une autre de ses lamentations, ce qui eût pour effet de faire déborder la bouche d'égout située sous les pieds de la journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Kyô FushouAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1491
Age : 31
Rps en cours : [aucun]

Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptySam 20 Mar 2010 - 21:47
    Lainergie semblait agité, comme mal à l'aise. D'un autre côté le pauvre petit pataugeait dans la crasse ambiante des rues sombres de Doublonville, et il ne devait pas à franc parler apprécier un tel traitement. Mina lui offrit un aimant à électriser comme jouet, mais aussi comme promesse d'un bon bain lorsqu'ils rentreraient à la maison. Le regard de la journaliste se reporta sur les deux pokémons et plus particulièrement sur l'échange court qu'ils semblaient avoir. Lainergie lui se contentait de les fixer en faisait léviter à l'aide de l'électricité statique le petit aimant entre ses pattes, intrigué visiblement par leur comportement. Mina sourit gentiment au pokémon psy lorsqu'il se pencha pour avoir des pokécroquettes et s'accroupit pour être au plus près de lui... d'elle sans doute? Ses gestes félins étaient très féminins. Puis, sa main se leva vers le pokémon spectre qui lui offrait un rictus effrayant.

    "Pas le moindre geste, entendu ? Si tu fais quoi que ce soit d'hostile, tu le regretteras..."

    Les sourcils froncés d'incompréhension, Mina tourna la tête derrière elle, comme pour voir qui avait prononcé cette phrase. Droite, gauche, en haut, devant, derrière. Personne ne semblait être là ni l'avoir contactée. Son regard bleu se posa sur le pokémon lévitant à l'air intelligent et lui répondit par une affirmation sincère. Comme une poignée de main respectueuse. Puis, alors qu'elle croyait un semblant de confiance gagné et qu'il allait venir pour manger quelques unes de ses croquettes, le pokémon entrouvrit une déchirure de ce qui était ses lèvres et émit une lamentation suintante et doucereuse. Un gros bouillonnement se fit entendre, puis un jet d'eau discret et une marre d'eau pestilentiels remontèrent de la bouche d'égout sur laquelle Mina était accroupie. Elle écarquilla les yeux, jura, se redressa d'un bond et sortit ses mouchoirs pour essuyer son derrière trempé. Lainergie lui avait couru loin de cette eau puante avant de réclamer sa pokéball. L'eau sale, c'était mouillé et sale. Après s'être séchée et avoir déposé des croquettes par terre, Mina se redressa et toisa le pokémon spectre les mains sur les hanches, le regard las.

    "Vraiment très spirituel comme plaisanterie, je vous ai remerciés, pas insultés que je sache!"

    Elle laissa le paquet au Mentali, après tout il ne lui avait rien fait lui, puis ramassa son sac trempé d'un air vexé et se retourna pour partir. L'égo est un allié tant qu'un ennemi qu'il ne faut pas sous-estimer. Néanmoins, ne sachant pas qui était ce pokémon, elle s'adossa simplement à la bâtisse et croisa les bras sur sa poitrine.

    "Que vous ai-je fait pour avoir droit à une douche puante?"

    Mina ne savait pas si elle délirait. Mais elle était également très curieuse de savoir si ce pokémon avait réellement la capacité de communiquer. Ou bien si elle avait seulement eu l'impression d'une communication, comme une menace muette.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:38
"Que vous ai-je fait pour avoir droit à une douche puante?
-Tu es humaine. C'est une raison suffisante..."

Une fois de plus, il n'avait pas ouvertement prononcé ces paroles, mais une fois de plus, elle semblait les avoir entendus. Pendant qu'il réfléchissait à cette aptitude pour le moins étrange, Mentali lui jeta un regard noir.

"Pourquoi as-tu fait ça ?
-Je n'ai pas envie comme toi de terminer dans une Pokéball.
-As-tu seulement réfléchit à la possibilité qu'elle ne soit pas dresseuse ?
-Qu'importe : tous les humains sont identiques."

Ivyllis regardait avec insistance la jeune femme adossée contre un des murs de la rue. Il la fixait droit dans les yeux, comme pour y deviner une preuve pour appuyer ses propos. Mais il ne trouva rien d'autre que de l'incompréhension et de la colère, provoquées toutes deux par la précédente "plaisanterie".

"A ton avis, poursuivit Cassandre, pourquoi de simple Evoli suis-je devenue Mentali ?
-Car tu t'es liée d'amitié avec un être humain. Ce n'est pas une...
-Si c'en est une : humains et Pokémon sont faits pour vivre ensemble, pas pour se faire la guerre.
-C'est à force de traîner avec eux que tu t'es mit en tête cette absurdité.
-Si c'était une absurdité, je serais resté un Evoli au fond d'un caniveau."

Ivyllis ne répondit pas. Si Cassandre avait été recueillie, était-ce une preuve suffisante de la bonté de certains humains ? Il l'ignorait, et le fait que la jeune femme en face de lui reste aussi calme l'énervait encore plus.

"Quelque chose me dit que c'est elle qu'il t'a choisit.
-Encore "lui", hein ?
-Il a changé ton destin et l'a réécrit pour toi. Lors de ta...transformation, n'a-t-il pas dit une sorte de prophétie ? Pas une malédiction, une prophétie.
-Je ne me rappelle que du jour où je me suis réveillé dans cet état. Comment pourrais-je me souvenir de ce qu' "il" m'a dit alors que je ne sais même plus comment je m'appelais ?..."

Et si c'était vraiment elle ? Après tout, trouver des informations, auprès d'une journaliste, ne devrait pas être trop dur. Si elle avait sortit une caméra, ça devait être son métier de trouver des faits divers et variés.

"Je n'irais avec elle que si elle me prouve sa bonne foi."
"Tu entends ? Prouves moi que tu es digne de te voir confier mon pouvoir !"

Mentali soupira de lassitude. Il n'avait vraiment rien comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Kyô FushouAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1491
Age : 31
Rps en cours : [aucun]

Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:47
    " Tu es humaine. C'est une raison suffisante..."

    Un sourcil d'incompréhension se dressa sur le front parsemé de mèches blondes de notre journaliste. Elle en était à présent sûre, c'était bel et bien le pokémon spectre qui lui avait répondu, pourtant elle n'avait pas vu ses lèvres bouger. C'était comme une litanie qui résonnait à l'intérieur de sa boîte crânienne, de la télépathie? Quel Dardargnan avait piqué ce pokémon? Et depuis quand les pokémons et les humains se faisaient-ils la guerre? Elle avait l'impression d'être un envahisseur au milieu d'une guerre coloniale, et de se trouver face aux deux partis présents sur place : le front nationaliste et le parti de la modération. Une seule chose était sûre, c'était que ce fantôme au grand chapeau ne portait pas les humains en général dans leur cœur.

    Suivant du regard ce qui semblait être une dispute entre les deux camps d'où s'échappaient des plaintes plus ou moins longues et des "Meeentali" presque chuchotés, Mina sortit de son sac une fiole de parfum pour se protéger de la puanteur ambulante, et s'essuya les joues avec une lingette désinfectante. Décidément, la ville était sincèrement sale. Au moment où l'altercation entre les deux pokémon sembla se terminer, le pokémon au chapeau se tourna vers elle et lui dit, ou plutôt lui pensa :

    "Tu entends ? Prouves moi que tu es digne de te voir confier mon pouvoir !"

    Si elle n'avait pas été simplement surprise d'entendre une telle chose venir d'un si petit pokémon, elle se serait certainement mise à rire, mais par politesse elle se retint de l'insulter. Elle ne comprenait pas le pokémon, sinon elle serait devenue spécialiste en charabia, simplement, elle se demandait bien ce qu'avaient pu se dire ces deux-là pour qu'une telle requête lui soit présentée.

    "Et pourquoi voudrais-je du pouvoir de quelqu'un qui fait remonter la puanteur des égouts à la surface petit pokémon?"

    Son sourire doux vint s'afficher sur son visage, tandis que Lainergie ressortait de sa pokéball pour venir réclamer un câlin. Elle le prit dans ses bras et se redressa, essuyant son talon sur la grille des eaux usées.

    "Je vous suis remerciante d'avoir fait fuir cet horrible pokémon Poison, mais je n'accord pas plus de respect ni de confiance qu'on ne veut bien m'en donner." Lainergie se blottit contre son cou et fit doucement frémit sa fourrure pour la faire briller à la manière d'une veilleuse. Mina lança un regard hautain au pokémon spectre. Pour qui se prenait-il celui-là, le mangeur de détritus, pour lui demander de faire ses preuves? Elle ne lui avait rien demandé ! Et pourtant elle devait avouer qu'il l'intriguait, ce spectre prétentieux, avec ses exigences. Qu'avait pu dire le Mentali pour qu'il lui demande une telle chose?

    "Alors expliquez-vous, puisque vous semblez tout connaître."
    La quatrième dimension, c'était là où elle venait d'atterrir.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:57
"Et pourquoi voudrais-je du pouvoir de quelqu'un qui fait remonter la puanteur des égouts à la surface petit pokémon?
-Tes insultes me sont bien égales, humaine."

Sur ces mots, Ivyllis regarda du coin de l'œil Mentali qui se léchait la patte avant droite.

"Je t'avais dit que ce n'était pas elle. Si elle était réellement liée à ma destinée, elle m'aurait répondu autre chose qu'une insulte.
-Ne l'as-tu pas insultée, toi, en l'inondant avec l'eau des égouts ?
-Je..."

Le Magirêve se tut. D'un certain côté, Cassandre avait raison : il lui avait bel et bien manqué de respect en lui jetant cette petite malédiction. Mais d'un autre côté, elle n'avait pas à s'avancer vers lui. Même si ce n'était pas une menace, Ivyllis sentait cette humaine différente de tous les autres membres de son espèce, et il n'aimait pas ça. Il avait gardé ce trait de personnalité de son ancienne vie : il se méfiait sans cesse de l'imprévu.

Tandis qu'Ivyllis échauffait son esprit, la jeune femme brisa le silence de la rue glauque.

"Alors expliquez-vous, puisque vous semblez tout connaître."

Cette question lui fit lever les yeux vers l'interlocutrice. Elle lui demandait d'expliquer, alors qu'il ne savait rien, rien de son ancienne vie, rien de sa nouvelle existence, hormis son apparence physique et un destin visiblement étrange.

"Comment veux-tu que je t'explique quoi que ce soit alors que j'ignore tout...Tout de ma vie, de mon destin. Pas plus que de mon ancienne existence..."

Mentali regarda successivement la jeune fille et le Pokémon spectre. Il commençait à comprendre visiblement. Il n'avait pas été choisit au hasard. Certes son existence passée méritait une correction. C'est ce qui l'a décidé, celui qui a fait de lui un Magirêve.

Ivyllis baissa les yeux, et un éclat vaporeux de couleur pourpre vint perler à ses yeux, comme une larme éphémère.

"Je ne sais pas ce que je fais ici, j'ignore ce dont je suis à la recherche. Je ne sais même pas si je suis dans un songe ou bien dans la réalité."

"N'en dis pas plus, Ivyllis. Elle le saura tôt ou tard. C'est bien elle quoi qu'il en soit, c'est la seule à qui tu as accepté de confier tes doutes, n'est-ce pas une raison suffisante ?"

Puis Mentali s'avança, s'assit aux pieds de la jeune fille, et la regarda droit dans les yeux avant de fermer les siens, et d'entrer en contact avec elle.

"Je vous fais confiance, jeune fille. Ce Pokémon a besoin de vous tout comme vous avez besoin de lui. Un destin inconnu l'attend, un destin qu'il a lui-même provoqué. Mais aucune faute n'est impardonnable, et la Voix du Temps saura vous remercier tous les deux si vous cheminez ensemble jusqu'à vos buts respectifs, étroitement liés."
Revenir en haut Aller en bas
Kyô FushouAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1491
Age : 31
Rps en cours : [aucun]

Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:16
    Insultes ? Mina ne pensait pourtant pas avoir été vulgaire, au contraire elle avait refoulé la colère qui d’habitude accompagnait la saleté et la puanteur, comment ce pokémon spectre pouvait-il considérer une minuscule « vengeance » un petit retour des choses comme une insulte. De plus n’était-ce pas lui qui l’avait insultée elle ? Elle avait tenté de les aider, lui et le Mentali qu’elle avait vu catapulté comme une simple feuille morte pas le Arbok, en voilà comment on la remerciait ? En salissant ses chaussures et son pauvre Lainergie qui déjà recommençait à bêler parce qu’il avait les pattes pleines d’ordures.

    "Comment veux-tu que je t'explique quoi que ce soit alors que j'ignore tout...Tout de ma vie, de mon destin. Pas plus que de mon ancienne existence..."

    Mina ne répondit rien, et croisa les bras sur sa poitrine, laissant son petit pokémon en proie à une petite crise capricieuse sur l’état de ses pattes souillées. Que voulait donc dire ce pokémon ? Elle l’avait senti, et reconnu, ce trait humain qu’il y avait à travers ses paroles. Loin d’être bêtes, ces créatures fantastiques n’en étaient pas pour autant humaines, vengeances et colère, oui, mais réflexion et argumentation ? Lainergie était un enfant au niveau de sa réflexion, un pokémon ça ne savait pas lire, si ? Corayon semblait ne pas réfléchir, ni même penser, s’était-elle trompé sur leur compte ? Elle en doutait fortement. Alors ce pokémon au grand chapeau et au rictus effrayant, qu’était-il ? Elle voulait une explication, n’aimait pas le pourquoi sans réponse, et à vrai dire, elle ne demandait pas une explication du comment ni de qui il était, mais juste de pourquoi il l’avait de la sorte « attaquée » avec l’eau des égouts. Etait-il à moitié fou ? Les pokémon auraient donc une psychologie ? Les questions se bousculaient à l’intérieur du crâne de la journaliste, et pour une fois ce n’était pas parce qu’elle avait un scoop à portée de main, non.

    Alors qu’elle s’apprêtait à répliquer de façon cinglante- pour qui se prenait ce pokémon spectre, à la mépriser au point de ne pas lui répondre ?- Mentali se rapprocha d’elle, à ses pieds, et la fixa de ses grands yeux violine, avant de fermer les yeux. Mina sentit un frisson lui parcourir le corps, avec la désagréable impression qu’on essayait d’infiltrer son crâne sans sa permission. Comprenant que le pokémon cherchait à communiquer, elle inspira et laissa doucement ses barrières s’abaisser, à quoi bon résister à ce qui répondra à nos questions ?

    "Je vous fais confiance, jeune fille. Ce Pokémon a besoin de vous tout comme vous avez besoin de lui. Un destin inconnu l'attend, un destin qu'il a lui-même provoqué. Mais aucune faute n'est impardonnable, et la Voix
    du Temps saura vous remercier tous les deux si vous cheminez ensemble jusqu'à vos buts respectifs, étroitement liés."



    « Je ne… »

    Mina déglutit un instant et reprit dans ses bras Lainergie, avant de toiser tour à tour Mentali puis le pokémon en question.

    « Je ne comprends pas tout ce qui se passe ici. Ce spectre-ci… » elle le pointa du doigt. « Ne m’est pas familier, je ne sais même pas quel nom a sa race ! Et vous me dites que je devrais passer ma… vie ? A le côtoyer pour accomplir un destin ? Je ne crois pas au destin Madame.» Elle sourit intérieurement, appeler un pokémon « Madame »…

    « Cependant… c’est étrange de se retrouver face à quelque chose qui nous semble couler de source et alors même que tout me semble différent de ce que je crois, de ce que j’ai toujours su, j’ai l’impression de te connaître, pokémon Spectre. »

    Le sourire reprit sa place première : radieux, sur son visage.

    « Moi, je veux bien faire un peu de route avec lui, même si je ne comprends pas tout, il ne peut pas être foncièrement mauvais. » Mina se tourna vers le Spectre. « Si ? »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:57
En voyant que l'humaine le pointait du doigt, son visage se déchira en un rictus rougeoyant. Qu'elle recommence et elle se prendrait un pot de fleur en haut du crâne. Pot de fleur qui, d'ailleurs, quelques étages plus haut, oscillait dangereusement.

Qu'avait bien put lui dire Cassandre pour qu'elle accepte finalement de l'accompagner ? Une menace ? De de la diplomatie ? Toujours est-il que le Pokémon spectre n'apprécia pas la manière de répondre de l'humaine.

"Je vous l'ai dit : ce Pokémon n'a rien en commun avec tous ceux que vous avez déjà croisé. Je ne peux vous en dire plus, lui s'en chargera."

Lorsque la Mentali détacha son regard de l'humain pour le braquer sur Ivyllis, il comprit qu'on parlait évidemment de lui, et pas qu'un peu. Alors qu'il commençait à perdre patience, Cassandre s'approcha de lui et lui murmura :

"Elle sera ta dresseuse, elle a accepté de lier son destin au tien, qu'elle ignore totalement. Tâches de ne pas faire de faux pas, sans quoi elle pourrait te laisser seul à ta finitude.
-Je devrais lui en être reconnaissant je présume ?
-Essaies au moins de rester neutre : si tu ne lui montres pas ta gratitude, sois au moins un compagnon de route supportable.
-Ça ne dépendra que d'elle.
-Au contraire, ça dépendra de vous deux.
-...Soit."

Ivyllis s'avança vers la jeune fille, lentement, sans la quitter des yeux. Il craignait qu'elle ne sorte une Pokéball et s'en empare. Il avait déjà eût à forcer quelques unes de ces balles, et ne souhaitait pas recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Kyô FushouAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1491
Age : 31
Rps en cours : [aucun]

Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:16
    "Hé mais!" Attendez. Son exclamation mourut dans la gorge de Mina aussi vite qu'elle était apparue. Elle serra le poing et croisa les bras sur sa poitrine, contrariée de ne pas avoir plus de réponse que cela mais sachant pertinemment que de toutes manières elle n'en aurait pas plus de la part de ces pokémon. Qu'est-ce qu'ils pouvaient être étranges, tout de même, ils ne pouvaient pas lui répondre normalement quand elle posait une question? A moins qu'ils ne soient tout aussi ignorants qu'elle, ça semblait en tout cas être le cas du Mentali qu'elle remercia d'un hochement de tête. Après quoi, le petit pokémon se dirigea vers le spectre et échangea une série de "Liii" et de "Mentaaa" accompagnés de lamentations plus ou moins consentantes. Mina se redressa et fixa sourcils froncés le pokémon qui spectre qui se plaça face à elle. Elle lâcha un soupir et sortit trois pokéball, continuant de fixer le pauvre spectre qui ne semblait pas comprendre plus qu'elle.

    "Je crois que je n'ai plus qu'à te présenter nos compagnons de route. Tu as déjà vu Lainergie." Elle le désigna de l'index, le regard neutre, ne sachant pas trop sur quel pied danser. "Et je te présente Ponyta." qu'elle fit sortir dans un rayon de lumière orangée. Le poney enflammé émit une plainte aigüe, la crasse, elle avait horreur de ça. Mina la rentra très vite et s'excusa. "Et enfin Corayon." qu'elle laissa s'enfuir de sa ball en couinant. Corayon, ce pokémon qui lui rappelait tant de souvenirs.

    "Et toi, comment dois-je t'appeler? Tu me rappelles la taie d'oreiller que j'avais petite en guise de doudou. Mais je doute que "Doudou" soit un surnom qui te convienne, n'est-ce pas?"

    Elle marqua un temps, remarquant que le Mentali avait filé.

    "Ou bien tu préfères que je reste muette et désagréable?"

    Ps : excuse-moi si c'est court, je ne trouve pas grand chose à dire de plus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:12
Soit. Ils accepteraient de cheminer ensemble un moment. Cassandre n'avait plus qu'à laisser ces deux-là à leur destin. Aussi s'en retourna-t-elle veiller sur ses camarades d'infortune, quelques avenues plus loin. Alors qu'Ivyllis notait son abandon, la dresseuse, ou la journaliste qu'importe, fit sortir de ses Pokéball tour à tour un Ponyta et un Corayon étrangement bleuté. Il fixa les Pokémon ainsi présentés sans la moindre expression : il doutait qu'ils vaillent mieux que l'humaine. A forcer de rester trop près d'eux, on pensait comme eux.

"Et toi, comment dois-je t'appeler? Tu me rappelles la taie d'oreiller que j'avais petite en guise de doudou. Mais je doute que "Doudou" soit un surnom qui te convienne, n'est-ce pas ?
-...Ivyllis suffira. Et j'ignore ce qu'est un "doudou" de surcroît."

Il s'en moquait à vrai dire. Il savait seulement qu'il n'avait pas d'autres choix que de cheminer avec cette jeune fille. Il n'en était guère enchanté, mais cela valait sans doute mieux que de rester seul dans un monde totalement inconnu. Et au moins, cela serait plus pratique d'avoir comme interprète une humaine de connivence plutôt que n'importe quel pékin.

"Et toi ? Ton nom, quel est-il ?"



PS : A vrai dire je n'ai moi même plus grand chose à dire. Désolé donc pour ce court poste.
Revenir en haut Aller en bas
Kyô FushouAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1491
Age : 31
Rps en cours : [aucun]

Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:03
    Mina retrouva un semblant de sourire et rajusta son sac sur son épaule en tournant les talons, adressant un regard par dessus son épaule au pokémon spectre.

    "Un Doudou c'est... quelque chose qui rappelle aux enfants que partout où ils vont ils ne sont pas seul. Un peu comme un ange gardien en tissus si tu préfères... Ivyllis."

    La journaliste sortit de son sac un briquet et un paquet de cigarette avant de porter à ses lèvres ces bâtons de la mort. Elle n'aimait pas tant que ça fumer, mais de temps en temps il fallait que son paquet s'ouvre et qu'elle consume cinq minutes de son espérance de vie. Son paquet trônait dans son sac parfois pendant plusieurs mois sans qu'elle y touche ou qu'elle l'ouvre. Elle se sentait cependant obligée d'en consommer une quand elle disait adieu à quelque chose. Sans doute qu'avec ce numéro de spectre étrange elle disait adieu à sa petite vie tranquille.

    "Je m'appelle Mina, Mina Turnip. C'est un nom assez facile à retenir, tout le monde me connaît dans le Kanto, où nous allons." Elle lui tira la langue. "Je ne te dirai pas que je suis enchantée de te connaître mais c'est presque tout comme. Tu... as une pokéball ou est-ce que tu vas te contenter d'errer près de ma tête et de faire des rictus effrayants aux quidams qui croiseront notre route?"

    Son mégot partit dans un jet rejoindre les eaux usées tandis qu'elle se dirigeait vers la gare de Doublonville. Il y avait des trains à toute heure pour Safrania, même si elle n'était pas sûre qu'on laisserait un magicien-chat à grand chapeau l'accompagner. Il était un peu effrayant, ce Ivyllis tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Meister BootlegAncien membre

avatar



Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:53
210 lignes Pour Mina!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entre ombres et ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Entre ombres et ténèbres...   Entre ombres et ténèbres... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre ombres et ténèbres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event : Corvus, un village noyé dans les ténèbres !
» [Saint-Carchipel] Cécilia Maldonado : Temple Charmina et Donn. capacité Ténèbres
» revenant d'entre les morts
» Dans la forêt entre l'hôtel et la petite clairière ...
» La Rage des Dragons ! (Entre Mira et Gabriel) [Terminer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: