-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:45
Il y avait plusieurs aberrations qui avaient lieu en la simple présence de cet homme dans cette caverne gelée, au beau milieu de l’océan Kantonien…

La première était le fait qu’il parvienne à survivre dans un froid pareil, lui et l’autre… non, les deux présences à ses côtés. L’une était une toute petite enfant, emmitouflée dans d’épaisses couvertures, et l’autre une Gardevoir, absolument pas usée à ce genre de climat, qui maintenait une couche protectrice psychique autour d’eux trois… Déjà, que fichaient-ils ici? Surtout, que, vu la couleur de peau de cet homme et celui de la petite, ils étaient plutôt habitués à de chauds climats, comme celui des terres insulaires, par exemple… Que faisaient-ils si loin de chez eux, et en ce lieu particulier?

Il y avait de nombreux cadavres aux alentours… La petite ne les voyait pas, puisque l’adulte les lui cachait et que la Gardevoir faisait de son mieux pour la bercer psychiquement et la garder calme, mais ça n’empêchait absolument pas les deux autres de ressentir la froide et glaciaire crainte de finir comme ces hommes, morts de froid en venant quérir la puissance de l’une des créatures les plus puissantes de ce monde. Garth Maise, l’homme, conservait toutefois une volonté de fer qui l’empêchait de succomber aux tremblements qui le parcouraient aux sombres pensées qui le traversaient. Il avait un devoir à accomplir… pas envers lui-même, mais envers le monde. Envers l’espèce humaine… envers les Pokémons.

La deuxième aberration venait de ce que les hommes qui venaient ici, comme nous l’avons dit avant, voulaient capturer un pokémon légendaire, stupidité plus grosse que leurs cœurs qui obstinément, se disait le métis plein de haine, devaient être des personnages bien simples d’esprit pour ne pas savoir qu’on doit respecter tous les Pokémons, et en particulier ceux qui ont façonné ce monde et le protègent… Que leur puissance ne doit être que contemplée, et pas contrôlée. La Team Rocket les avaient capturés de force il y a quelques années, mais Garth était déjà parti, et fort heureusement pour ses propres nerfs, les journaux avaient couvert l’affaire et il n’en avait pas entendu parler depuis Sinnoh. Sinon il est à parier qu’encore une fois il se serait déplacé pour tuer le responsable… Giovanni. Mais il valait mieux ne pas penser à cela… le poids de la culpabilité étouffait encore et toujours le métis, et il ne le lâcherait probablement jamais.
Lui, il n’était pas là pour capturer le pokémon, ni pour s’approprier sa puissance. Il venait juste parler, exposer la situation actuelle, et demander son aide pour tenter d’empêcher les Quetzacoalt de massacrer des vies humaines pour appeler Ho-oh… Evidemment, il le savait, les tablettes parlaient des trois oiseaux pour Lugia, dont il supposait être le créateur, mais peu d’écrits mentionnaient leurs relations, et les trois félins étaient liés au Phénix. Mais l’un d’entre eux avait été capturé par les Quetzacoalt… Et quant leur dessein de réveiller Ho-oh n’était pas en soi une chose à laquelle se serait opposé Garth aussi fort, la manière lui déplaisait fortement. Alors peut-être que si Lugia se réveillait, il pourrait ranimer Ho-oh aussi… et mettre fin à toutes ces stupidités…

Mais tout ne restait que des suppositions. Et la stupidité de cet homme, qui restait un humain, venait en ce qu’il croyait sincèrement que ce qu’il faisait était, si ce n’était la meilleure solution, l’une de celles qui pouvait résoudre la situation… comme l’aggraver, si les Pokémons s’énervaient. La troisième aberration qui consistait aussi en la stupidité de l’humain résidait en son cœur, et la fascination incroyable qu’il avait pour ces légendes… La raison pour laquelle il avait emmené sa fille. Et ça, même Moineau, sa Gardevoir et amie, jugeait qu’il s’agissait d’une énorme idiotie. Cependant, elle pourrait toujours essayer de les téléporter à l’abri… et prendre sur elle si le roi le demandait, pour effacer ces idées de Garth. Elle avait peur de tout.
Phénix, elle, la petite fille, était émerveillée par tout ce qu’elle voyait, ces Pokémons qu’on apercevait s’enfuir, et plus généralement par ce qui se dégageait des lieux… une aura plutôt sombre, non? Mais comme son père, c’était la fascination qui les menait, un respect infini pour les légendes de ce monde, juste assez d’audace auparavant pour tenter de les voir… ce qui avait coûté son œil au métis… et maintenant, la nécessité mêlée à l’audace qui le faisait venir.

Il faisait si froid… Mais tout était si beau, gelé, une magnificence mortuaire. Garth demandait en lui-même les dieux Pokémons de se montrer clément, il était peut-être un monstre, mais il faisait ça pour le bien des hommes et de la terre… et surtout, il était ignorant, et le reconnaissait. Sur ces pensées, il manqua de trébucher, mais Moineau le rattrapa psychiquement, et pour un tout petit instant il ressentit le froid. Bon sang, une heure là dedans suffisait à mourir de froid… non?

« A-titititi-tiyuuun!! »
Un éternuement de petit Phénix. Trop mignon, pensa Gardevoir, et ZUT, elle a attrapé froid, de la part de papa. Ben oui mais t'es stupide mon grand...
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:56
Tous les pays du monde qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid.
[Patrice De La Tour Du Pin]


    Le froid était dense tout autours, en un vent incessant qui balayait le rare sable présent, qui témoignait autrefois d'une beauté de la grotte paradisiaque. Ce vent figeait les rares gouttes d'écume qui parvenaient au haut des roches, les figeant à tout jamais dans leur mouvement de rébellion, gouttes vers le ciel. Les parois rocheuses, recouvertes d'une épaisse couche translucide, revoyaient à l'infini, comme un miroir mort, ce froid et la maigre lueur qui passait par l'unique sortie de la grotte pour Carmois'îles. Celle que gardait, le regard rouge braqué sur cette petite source de lumière, l'arctique et légendaire pokémon Oiseau.

    Il avait senti quelques jours plus tôt la détresse et la colère de sa sœur Sulfura lorsque on lui avait rendu visite, et qu'elle n'avait pas renvoyé ses visiteurs griller avec les autres qui avaient tenté de s'approcher d'elle pour la mettre dans une de ces balls idiotes. Depuis Elektor et lui-même étaient dans un état d'agitation qui se produisait, pour l'électrique, par des explosions de plus en plus fréquentes et un dysfonctionnement total du réseau électrique du côté d'Azuria. Artikodin, lui, s'était depuis dressé sur ses pattes, et était venu monter la garde ici. Inondant partiellement l'ancienne zone où il reposait à cause de la hausse de température.

    Un petit cri, très lointain, lui parvint. Pas celui d'un pokémon, il en était sûr, mais de quelque chose de très jeune... ou très petit. Aussitôt, Artikodin écarta les ailes et battit des ailes pour projeter une tempête de flocons, un cri menaçant s'échappant de sa gorge. Une résistance dans ses flocons lui confirma qu'il avait bien des visiteurs, et son cri se fit plus fort. Il rassembla ses forces et envoya une onde mentale en employant le ton le plus menaçant qu'il puisse trouver.

    "Hors d'ici étrangers, vous n'êtes pas les bienvenus..."


[HS: navrée pour ce tout petit post !]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:00
Abel était parti il y a quelques jours rencontrer Sulfura avec l’aide d’un des jeunes qui les avaient libéré, eux et les trois fauves légendaires, quelques temps auparavant… Quelqu’un de très influent, mais aussi très pur. Le genre de personnes en qui Garth avait à moitié confiance… car trop facilement manipulé. Bien qu’il ait été ami avec le fils de Giovanni lui-même, donc à priori cela devrait bien se passer.
Plus précisément, les Pokémons oiseaux, Artikodin et Electhor, devaient être au courant de ce qui s’était passé avec Sulfura… Ce qui laissa présager à Garth le pire. Il n’avait pas eu l’occasion d’entendre parler d’Abel après l’expédition, il ne savait pas ce qui s’y était passé…

"Hors d'ici étrangers, vous n'êtes pas les bienvenus..."

La froideur glaciale de leur accueil… n’avait rien d’étonnant. En revanche, elle faisait entrer en le métis les pires inquiétudes concernant le jeune homme. Si Artikodin continuait à les craindre alors que peut-être il avait entendu Sulfura parler de la raison des hommes de venir les trouver en ces temps troublés… pas craindre, mais redouter, du moins… Alors ce qu’avait dit Sulfura pouvait être de très mauvaise augure. Garth espéra sincèrement que tout allait bien pour Abel, après tout c’était aussi sa faute s’il s’y trouvait mêlé. Vivement que tout cela soit fini, pour qu’il puisse rentrer chez lui et arranger les autres affaires qui tournaient mal par sa faute, et il y en avait.

En attendant… Artikodin les avait repéré. Et leur parlait mentalement… Cependant, comment auraient-ils pu répondre? Moineau le savait déjà, et elle avait un élément de réponse. Elle projeta ses ondes de pensées, infimes par rapport aux immenses et puissantes de l’oiseau de glace, transportant avec elle les plus sincères des pensées de Garth… Et elles n’étaient guère joyeuses. Tout cela était balloté par ses propres émotions à elle, et s’exprimaient sous ces mots-ci…

« Je suis désolée de venir vous importuner… Mais nous devons vous parler de quelque chose de vraiment important concernant les peuples Pokémons et humains. Mon ami n’est qu’un humain, et il comprendrait que vous refusiez de le voir… mais puis-je le faire à sa place? »


Garth, évidemment, ne saisit pas un traître mot des pensées de Gardevoir, ce qui était logique puisqu’elles ne lui étaient pas adressées… En revanche, sentant une pression de la part du pokémon gracieux sur son bras, et le méprenant pour un signe qu’ils pouvaient s’avançer, l’homme exprima la plus grande des gratitudes envers elle, c’est-à-dire une caresse sur son museau et un sourire délibérément tendre, reconnaissant de ce que Gardevoir, malgré le nombre impressionnants d’erreur que le scientifique avait pu faire, l’aidait quand même dans sa voie.

Mais quel genre de relation étonnamment contre-nature!

… Sauf que. Phénix, ayant entendu la voix d’Artikodin, remâchait chacune de ces sonorités qu’elle avait très bien perçus, puisqu’étant des ondes mentales elles étaient universelles, tentait de comprendre pourquoi cette créature les menaçait? C’est vrai quoi, ils venaient juste la rencontrer, rien de plus, ils voulaient pas lui faire de mal, alors pourquoi les rejeter ainsi?

« … Kodin? »

Garth écarquilla les yeux stupéfaits en même temps que Gardevoir en entendant la morveuse. Là voilà qui se prenait pour un pokémon… ou bien? Elle aurait une relation encore plus étonnante avec les Pokémons qu’avait son père envers eux, et c’était déjà pas peu dire de la part d’un abruti qui avait passé plus de trente ans à espérer rencontrer Rayquaza, étudier sur Mew, et s’être brûlé la rétine à tenter d’en voir un. Mais, un pokémon derrière eux ayant pris peur en entendant les ondes, leur bondit dessus, et Gardevoir en réaction les téléporta bien plus en avant… trop prise de frayeur pour pouvoir réfléchir. Ils aterrirrent donc en haut d’un rocher, d’où Garth serra fort dans ses bras sa fille, effrayé, en même temps que Moineau.

« Ca va, tu n’as rien?! »


… Mais Gardevoir se raidit soudainement. Ils s’étaient approchés… sans le vouloir, contrairement à leurs plans qui étaient d’obéir et de rester calme pour tenter d’entamer le dialogue.

[ HS : C'est moi qui suis navrée de te donner du travail encore ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:51

    Ramenant son plumage à ses flancs, le légendaire oiseau polaire garda le silence un long moment, juste le temps de sentir frémir les créature qui s'enfouirent plus profondément dans leur trou pour ne pas l'affronter. Et de sentir également la tension monter d'un cran chez les inconnus qui venaient, il le savait bien, lui demander quelque chose. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, cette chose serait sans doute fatigante et encore en rapport avec le sauvetage du monde in extremis. Il l'avait déjà presque détruit et reconstruit tant de fois qu'il ne les comptait plus. Et cet humain arrogant voulait lui parler? Pour qui se prenait-il ?

    Une déformation soudaine dans l'espace le fit darder de son œil rouge la source des ondes, une bouffée de colère glaciale envahit son plumage tandis qu'il laissait échapper des flocons de neige partout dans la grotte, la secouant d'un courant d'air violent. Il ne les laisserait pas approcher, ça non. D'un regard plein de puissance, il avisa trois pokémons parmi ses plus fidèles explorateurs, ceux en qui il avait la confiance la plus absolue, et se redressa, pour toiser le point où devaient se trouver les humains.

    "Je ne négocie ni ne dialogue qu'avec ceux qui en sont digne, Gardevoir. Si tes humains arrogants veulent venir à moi, ils devront affronter mes trois plus forts gladiateurs, et prenez garde, ils ne préviennent pas toujours quand ils arrivent."

    Ce disant, il regarda se fondre dans l'eau Kaimorse, dans les airs Altaria, et au ras du sol Oniglali. Qui ne laisseraient à coup sûr pas de répit à ces intrus. A présent immobile, mentalement connecté avec ces sbires, Artikodin poussa un cri qui semblait celui d'un aigle vorace, et lança ainsi l'attaque combinée des trois. Kaimorse ouvrit grand la gueule, à l'unisson avec Oniglali, pour mordre les humains, tandis que Altaria chargeait son Dracosouffle...


Spoiler:



    "Arcanin, abrites-nous !"

    D'une rapidité incroyable, un long voile couvrit les aventuriers une fraction de seconde, celle juste suffisante pour empêcher l'attaque des trois sbires de s'abattre sur la petite Phénix et son père. L'instant d'après, un jeune homme se tenait devant le Rocket, une sombreball en main, un sourire ornant ses lèvres.

    "Terraclope, à toi ! Protège-nous une seconde fois !"

    Puis profitant de la panique générale chez les assaillants, le jeune garçon se tourna vers Garth avec un sourire arrogant.

    "J'étais sûr que vous finiriez par avoir besoin de moi, je vous suis depuis un moment boss!"

    Comme pour répondre à cette dernière phrase, une violente charge groupée des trois adversaires renversa son Arcanin et le fit voler sur toute la longueur de l'arène improvisée, lui tirant un haussement de sourcil suffisamment étonné et dédaigneux pour faire frémir d'effroi Giovanni en personne. Contrarié, le jeune homme ramena son pokémon dans sa ball en se promettant de le ressortir quand il en aurait le besoin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:53
"Je ne négocie ni ne dialogue qu'avec
ceux qui en sont digne, Gardevoir. Si tes humains arrogants veulent
venir à moi, ils devront affronter mes trois plus forts gladiateurs, et
prenez garde, ils ne préviennent pas toujours quand ils arrivent.
"


Moineau en frémit… Elle aussi ressentait en cet instant une violente bouffée de colère. Garth avait tellement de respect… pour des imbéciles qui ne valaient guère plus que cet homme contre qui le métis s’était souvent mis en colère, non, pas plus que cette espèce d’hommes qui ne voyaient le monde autour d’eux que comme un repaire d’être inférieurs qui ne méritent attention que s’ils prouvent leur force… A cause de cela le monde était plein d’imbéciles respectant la loi du plus fort. Elle qui croyait que la sottise humaine n’était qu’humaine… mais non, les Pokémons étaient aussi bêtes qu’eux! Y compris ces soi disantes légendes…
Emportée par la colère, et aveuglée par les pensées de Garth se résumant en une admiration sans bornes mêlée de crainte d’être incapable de pouvoir affronter ces gladiateurs, Moineau perdit sa concentration et se prépara à les téléporter loin d’ici, quitte à abandonner cette mission et faire le tour du monde en scannant chaque esprit, débusquer les Quetzacoalt un par un et les détruire… Mais ce n’était pas envisageable, le plus rationnel étant encore de solliciter leurs aides…

Sauf qu’elle faillit manquer à sa tâche et voir les deux qu’elle ne protégeait plus du froid depuis quelques secondes mourir sous les assauts de trois Pokémons quasiment aussi gros qu’elle! Sous ses yeux effrayés une silhouette canine bondit entre l’attaque et elle…….

Et contrairement à une vision qui s’imposa brièvement à elle, où le chien mourrait abattu d’une balle, et où c’était ensuite son tour, Garth accompagné de deux autres personnes se tordant dans des sceaux à côté d’elle; la réalité fut tout autre. Au lieu de ce présent alternatif venu d’une autre dimension, d’une autre histoire, d’un autre monde, l’Arcanin encaissa les coups sans trop broncher et un Téraclope bondit pour les protéger à sa suite.

« J'étais sûr que vous finiriez par avoir besoin de moi, je vous suis depuis un moment boss! »


Garth réalisa en un éclair, avec Gardevoir, qu’il était idiot de ne pas avoir sollicité de l’aide… Mais que, quand même et parfois, les évènements venaient sourire et l’espoir danser sous vos yeux, quand tout semblait perdu. Et c’était bel et bien ce qui aurait dû être si les attaques avaient portées! Si courageuse que Moineau soit, elle n’aurait jamais pu tous les trois les protéger… Et qui plus est, il avait mis en danger sa fille dans cette histoire. Non pas qu’il ait espéré que tout ce soit passé comme sur des roulettes, mais il pensait que ce pokémon ait lu dans son âme et décelé ce qu’il y avait de bonté… Il lui fallut reconnaître que tout n’était pas si utopique qu’il le rêvait, et qu’il y avait des épreuves à passer.

En attendant, utopie à demie, puisqu’un gamin qu’il n’avait que peu vu… venait de lui sauver la vie. Et bon sang que cela aurait été facile de le laisser mourir là, lui qui ralentissait la Team avec ses rêves dans lequel la sagesse seule prévalait… Sagesse terriblement naïve aussi de sa part. Quel imbécile. Le métis se releva rapidement, ennuyé mais reconnaissant… Et sourit sincèrement.

« Merci. Je vous en suis infiniment reconnaissant… Sans vous je serais déjà mort. Mais, je ne laisserais pas la même chose se reproduire... m'assisterez vous? »


Ouais… Y a un problème. Garth est une brêle en combat. Mais c’est peut-être pas si mal, considérant que Gardevoir est remontée à bloc… Le métis voulut se tenir droit et faire face à eux, donner des ordres avec le jeune homme qu’il tenait en haute estime maintenant, mais le pokémon gracieux lui asséna une pichenette dans le dos, et lui montra Phénix du doigt, sans plus mot dire. Le métis comprit… Elle prenait sur elle et allait affronter à sa place. Enfin, plutôt, diriger les équipes…

Et mieux que ce que Garth n’aurait fait.

Tengalice se matérialisa à leurs côtés… Et comprit la situation, envoyant un coup d’œil soutenu au jeune homme et son Teraclope, ainsi qu’à Garth qui, en retrait, observait la situation stupéfait… Lui, incapable de donner un ordre et d’aviser, voyait maintenant ses propres Pokémons agir pour lui. Il avait loupé une case ou quoi…?

* Tempête verte. Cible : Oniglali. *


Ca… C’était une chose à laquelle Tengalice ne s’attendait guère à faire face, à combattre. En changeant de propriétaire, soit Garth, il s’attendait à une paisible petite vie de famille… Et c’était pas franchement ce à quoi il s’attendait par petite vie de famille, que de se trouver en présence d’une légende (mais ça il s’en tamponnait les poils) et surtout de trois Pokémons à affronter aussi forts. Mais, c’était plutôt un bon challenge…

Ses poils s’envolèrent sous l’effet d’une étrange brise… et tous se transformèrent en feuilles, en un simple mouvement et sourire du pokémon végétal. Voilà qui n’était pas banal!



[Sincèrement désolée, je croyais que c'était sur tout le terrain! Mal compris la fiche pokepedia, désolée :/]
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:03

    "C'est parti mon kiki !"

    Le garçon, remontant ses lunettes d'aviateur sur son front, se pencha en frôlant le sol, comme suspendu sur ses genoux, pour éviter l'attaque de Tenglalice. Terraclope l'imita soudain, dardant son oeil rouge sur son dresseur avec surprise, avant de se faire plaquer au sol par un déluge végétal aux odeurs parfumées. Du pin, de l'érable, de la lavande et un brin de Baie Oran le plaquèrent au sol et lui firent crier de dépit une insulte en pokémon que le Rocket accueillit avec un grand rire. En face, on riait moins. Les trois pokémons en avaient bien pris pour leur grade, et n'avaient pas l'air content du tout.

    Le gros morse, particulièrement, qui reçu l'attaque en plein dans les gencives, devint d'un violine soutenu, avant de balancer pleine sauce un Laser Glace sur Terraclope qui, pour la seconde fois, jura en pokémon, plaçant ses deux mains pour se protéger. Le jeune Rocket pour sa part cabriolait entre les attaques, se moquant ouvertement des pokémons adverses, qui perdaient patience à vue d’œil. Altaria se gonfla à son tour, et se tourna vers Tenglalice, soufflant un long jet de flammes violettes, un magnifique Dracosouffle qui mit très mal à l'aise Oniglali, qui machinalement fixait Gardevoir, se demandant à quelle sauce il allait pouvoir le manger.

    "Ouh ! Tu chauffes ma belle !" Le jeune Rocket pointa du doigt Kaimorse, la plus grosse menace au cas où Arcanin reviendrait sur le terrain, et grimpa sur le dos de Terraclope.

    "Envoie-moi un petit Fatal-Foudre sur ce gros tas de glace !"

    Les nuages s'amoncelèrent, se regroupèrent, s'étoffèrent, s'enroulèrent avec un bruissement menaçant. Sur le dos de son Pokémon, le Rocket insouciant grimpa et se plaça sur sa tête, à peine couvert par les nuages qui faisaient un bruit monstrueux. Oniglali chargea, et mordit de toutes ses forces Gardevoir en un Croc-Givre qui retentit, cassant, et se mêla au bruit de la foudre.

    "TATA YOYO !"
    Spoiler:
Joëlle[pnj] a effectué 1 lancé(s) d'un 1D10 (Image non renseignée.) :
6

De 1 à 7 Fatal Foudre réussit

Dans un tremblement assez spectaculaire, la foudre s'abattit, désarçonnant le cavalier de Terraclope qui fut rattrapé par le pied, hilare. Sur la glace, en face des deux combattants, le premier gardien de Artikodin s'effondra, dans un grognement qui fit vibrer la grotte toute entière.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:38
Au moins... L'équipe d'en face tirait la tronche plus que Garth, ce qui était une bonne chose. Mais il n'était pas plus heureux, ni plus réjouit... Incroyable que le jeune homme qui était à ses côtés réussisse à déployer une telle énergie. Soudainement, il comprenait mieux pourquoi Libegon avait choisi de changer de maître... Ses pensées, en cet instant, n'étaient pas celles d'un dresseur. Elles ne le seraient jamais, pour la simple et bonne raison que malgré sa haine et sa rage envers ceux qui foulaient du pied tout ce qu'il y avait de sacré en ce monde, il n'était pas un homme violent, quelqu'un de pacifique – et cela expliquait d'ailleurs les épouvantables accès de fureur auquel il avait du céder au maximum cinq fois dans sa vie.

Pour le moment tout ce qui comptait, était : des pokémons venaient de se blesser pour une fausse raison, pourquoi perdaient-ils du temps ? Et surtout... Tengalice, en premier, avait été attaqué – et Meister, dans l'esprit de Garth, aussi. Ainsi que Phénix. Cette dernière d'ailleurs s'était tue, stupéfaite et choquée de tout cela.... Et le pire fut quand Moineau, elle, fut violemment mordue par Oniglali. Ce fut comme si... comment dire... Un câble explosait dans la cervelle du métis. Elle allait bien, quand même, mais put lire un instant dans son esprit, et resta stupéfaite. Rougit au maximum – et elle tenta de ne pas prendre en compte les tremblements du métis à côté. Qui marmonnait sans savoir ce qu'il disait.

« Je pensais.... Je pensais que les dieux de ce monde ... »


Cependant, heureusement pour lui, Moineau lui asséna une mini-pichenette mentale (largement suffisant) et le fit vaciller, sans qu'il puisse comprendre et aller au bout de sa pensée – mais, en gros, une sensation de ridicule intense le prit, comme si Gardevoir voulait lui signifier qu'il devait se taire. En réalité, il était égal à lui-même.

Elle se servit néanmoins de ses pensées pour diriger les prochaines actions, et sourit au jeune Rocket pour le remercier de son aide – être à la fois leader et combattant, n'était pas une chose aisée. Néanmoins elle déclencha ses attaques.

Une attaque Psyko dirigée tout droit sur Oniglali pour se venger de l'humiliation infligée précédemment... et calmer un peu Garth qui n'en pouvait plus de grincer des dents, dépité de cette épreuve.
Tengalice sut aussi qu'il devait utiliser une attaque Feinte sur Altaria pour détourner l'attention de ce dernier de Moineau – un nouvel assaut rendrait Garth complètement fou.


– Gardevoir utilise Psyko sur Oniglali
– Tengalice Feinte sur Altaria

Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptySam 22 Oct 2011 - 14:00
    "…Bande d’incapables. Vous faire humilier de la sorte par les humains et leurs Pokémons asservis… "

    Artikodin était consterné que ses propres gladiateurs ne puissent rien faire contre deux pauvres idiots et leurs créatures dociles. Lui, le grand maître du froid polaire était humilié au plus haut point et il n’allait certainement pas se laisser faire.
    Alors que tout le monde se concentrait sur son propre combat, l’oiseau de glace anima sa colère sous la forme d’une attaque Vent Arrière. L’attaque déstabilisa légèrement l’ennemi qui marqua un temps d’arrêt avant de reprendre l’assaut. Deux colliers de glace se formèrent autour du cou d’Altaria et d’Oniglali, une Glaceternel en pendait. Une attaque Laser Glace s’échappa de la gueule de l’espèce de tête de glace, guidée vers une cible qui n’était autre que le jeune Rocket et son Teraclope. L’attaque glaciale les gela tous les deux sur place, renforcée par la froideur des lieux et la puissance mystique de la Glaceternel.

    L’attaque du Gardevoir atteint sa cible. Laissant Oniglali tomber inerte sur le sol.
    Il ne restait donc plus qu’Altaria face à Gardevoir et Tengalice. Le résultat devenait déjà plus satisfaisant aux yeux du dieu des glaces, mais l’attaque Feinte inattendue du long-pif surprit légèrement le Pokémon Dragon qui s’apprêtait à envoyer son attaque sur Gardevoir. Le Dracosoufle partit alors comme une bombe, envoyant valser le Pokémon plante contre une paroi rocheuse. Le combat n’était pas encore fini…

    Artikodin fusilla le métis du regard, il était encore exclu que ce dernier puisse penser pouvoir atteindre sa puissance légendaire. Il n’en ferait rien, dès qu’Altaria succomberait il se ferait lui-même le plaisir d’envoyer le vieillard et sa petite dans les profondeurs de la mer. Qu’avait-il à faire des histoires des hommes ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:16
"…Bande d’incapables. Vous faire humilier de la sorte par les humains et leurs Pokémons asservis… "

… Des... Des pokémons asservis ?!

Moineau fut envahie d'une rage folle en entendant ces mots. Garth ne les perçut pas... Mais elle, parfaitement. Mentalement. Tengalice parut troublé à ses côtés : il existait encore quelques humains en ce monde qui prêtaient attention aux désirs, aux cœurs, aux envies de leurs compagnons, et ne les rendaient pas esclaves de leurs désirs... Leurs compagnons en faisaient partie.

Mais surtout, pour Moineau, c'était une accusation portée sur son très cher métis, qu'elle ne laisserait pas passer.

Le fait qu'Artikodin renforça ses gardiens et vécut mal de s'être fait supplanter par les forces combinées des pokémons aux côtés de Gardevoir, ne fit qu'accentuer sa rage. Elle était attaquée ? Elle s'en fichait. Par contre, le pokémon psychique, emportée par la fureur destructrice de la passion, passa mentalement le monde sur un plan inexistant de sa conscience. Seule comptait sa colère, et elle allait s'abattre sur Artiko...

« Gamin... ! BON SANG!!!! Dis-moi que tu es encore en vie...! »

Le jeune garçon s'était changé en glace. Voilà pourquoi le pokémon psychique était si furieuse tout d'un coup : c'était la déception – Mais la Déception!- et le remords de Garth qui s'était transmise à elle. Si ce n'était pas pour lui, il serait encore en vie...! L'homme s'était précipité vers le bloc de glace et tremblait.... mais tremblait... Ce Gardien ? Ce Gardien des énergies... n'était au bout du compte pas plus intelligent... aussi stupide que les hommes ?!

Ça n'ébranlerait pas sa foi. Non. Ils étaient des dieux...

Mais ce qu'ils pensaient...

« Teng.... »
(Moineau. On va réduire ce pokémon dragon en cendres. Et après ce piaf des rues nordiques va entendre parler du pays.)

« ... »
(Tais-toi. Tu ne sais pas de qui tu parles. Personne ne fait le poids.)

La danseuse psychotique se tourna lentement vers l'Altaria restant... Tengalice fit la performance d'une attaque Eboulement en convertissant les forces environnantes dans une attaque Force-Nature. Moineau l'observa tomber sans beaucoup de peine : ils n'étaient pas morts, ils pouvaient les soigner, ce n'était pas le problème, pensa t'elle. Mais leur maître, lui... !

[Je crois que ça devient Eboulement... ! Sinon, Tranch'Herb, n'importe quoi pour mettre K.O Altaria, si ce n'est pas possible je referais le poste].

Elle s'avança face à Artikodin, se faisant léviter elle-même. Garth la vit faire du coin de l'oeil et... frémit. Plus que frémit, puisqu'il laissa là le garçon et se mit à courir en criant à Moineau de revenir, qu'elle était en danger, et que... bien plus de choses, qu'il n'avait le temps de dire, mais que le lien entre le pokémon psychique et le métis lui permettait de lire. Tengalice, tous, tous comptaient pour cet homme. Y compris ce garçon dont il n'avait jamais eu rien à cirer auparavant, et dont la mort potentielle lui pesait sur la conscience. Tout ce qu'il avait tenté pouvait s'effondrer au moindre moment – et Moineau serait minable, si elle ne donnait pas son âme pour essayer de protéger tout ce pour quoi Garth culpabilisait, maintenant.

Elle pouvait le téléporter ailleurs, mais... Il continuait à respecter l'oiseau. Alors elle ne l'envoya pas au loin tout de suite.

« Des pokémons... asservis ? Cet homme m'avait sauvé la vie, et... je donnerais dix fois la mienne, pour lui. Je ne sais pas ce que vous avez lu dans ce garçon – et à vrai dire, je m'en fiche, mais... Garth ne m'a jamais fait le moindre mal, et c'est en croyant en lui que je suis venue vous voir. Nous avons relevé le défi, nous ne voulons pas votre puissance, nous voulons simplement vous parler. Je suis presque sûre que vous savez pourquoi nous sommes venus..."

Tengalice frémit – et vint de lui-même se placer devant Garth, et les
glaçons du garçon et de son pokémon. Artikodin était le seul à pouvoir
les sauver... Si toutefois Moineau parvenait à lui parler.

"Alors dites-moi : vous avez à ce point envie que le phénix renaisse dans les cendres noires du crime fanatique, et manipulé par des fous furieux, détruise la moitié du monde, pas seulement humains mais pokémons et plantes aussi ?! Vous vous fichez des humains, et en cela je vous comprends, mais les laisser faire à leur guise avec Ho-oh serait simplement IRRESPONSABLE."

En fait, au fur et à mesure, sa rage montait en crescendo. Cet oiseau n'allait pas se laisser insulter si facilement... Et elle voyait les futurs immédiats disponible. Un bain de sang glacé. Son ami, réduit au désespoir, incapable d'aller à l'encontre de sa fascination, et prisonnier de la peine, du remords. Pourtant, les yeux rouges de la Gardevoir frémissaient encore. Elle ne pouvait pas se taire.

" Si vous ne voulez pas nous aider: dites-nous au moins POURQUOI! Une raison valable, et nous partirons! La destruction de votre habitat par un de vos pairs manipulés vous importune donc si peu?! »

Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:00
    Le grand oiseau regarda avec un certain agacement son dernier gladiateur périr sous les coups du pokémon plante… Quel honte pour un Pokémon qui se voulait vivre dans un environnement fait de glace. Il faudrait qu’il supervise un peu mieux l’entraînement de ses combattants, ce jour montrait à quel point il avait était négligeant dans tout leur apprentissage, se reposant sur ses précédentes victoires et la disparation supposée de la team Rocket. Du moment que les humains ne venaient pas à détruire son territoire pourquoi aurait-il à ressentir le besoin d’entrer dans un conflit stérile ?
    Il n’était pas l’objet des humains et préférait de loin sa liberté à celle des autres. Il n’y avait qu’une seule chose qu’il lui privilégiait : Le sort des îles écumes.

    Il regarda donc, ce regard sévère toujours appuyé contre les intrus, la Gardevoir se rapprocher de lui en lévitant. Elle semblait animée d’une étrange colère qu’il avait bien du mal à comprendre… N’était-ce pas son territoire qu’on avait violé après tout ? Mais bon, chose promise, chose due, il se devait d’écouter les suppliques de l’humain et de son Pokémon. Ils s’étaient prouver « digne » de lui parler, bien qu’il ai reçu l’aide d’un intervenant extérieur, et il devait tenir parole, même s’il n’envisageait même pas que le vieil homme puisse tenir tête à Altaria, Kaimorse et Oniglali…

    " Des pokémons... asservis ? Cet homme m'avait sauvé la vie, et... je donnerais dix fois la mienne, pour lui. Je ne sais pas ce que vous avez lu dans ce garçon – et à vrai dire, je m'en fiche, mais... Garth ne m'a jamais fait le moindre mal, et c'est en croyant en lui que je suis venue vous voir. Nous avons relevé le défi, nous ne voulons pas votre puissance, nous voulons simplement vous parler. Je suis presque sûre que vous savez pourquoi nous sommes venus... "

    Oui, en quelques sortes il le savait… Mais ça ne changeait pas grand-chose. Que les humains veuillent se détruire entre eux en réveillant la puissance des plus puissantes créatures que la terre abritait, c’était bien leur problème. Il ne voyait pas en quoi il devait s’en soucier. En revanche, il reprit un peu plus de considération pour le métis qui semblait vraiment être une bonne personne. Par principe il ne préférait pas s’infiltrer dans les esprits humains qu’il trouvait bien trop impur, c’était pour cette raison qu’il n’en différenciait que très peu souvent les différents types… Au même titre qu’eux lorsqu’ils parlaient de races…

    "Alors dites-moi : vous avez à ce point envie que le phénix renaisse dans les cendres noires du crime fanatique, et manipulé par des fous furieux, détruise la moitié du monde, pas seulement humains mais pokémons et plantes aussi ?! Vous vous fichez des humains, et en cela je vous comprends, mais les laisser faire à leur guise avec Ho-oh serait simplement IRRESPONSABLE."

    Quelle impudence ! Cette Gardevoir était devenu complètement folle pour oser lui parler comme ça, ne se rendait-elle pas compte qu’il pouvait d’un instant à l’autre arrêter le cœur de son ami et de sa famille d’un seul souffle glacial ? N’avait-elle pas encore réaliser qu’elle se tenait face à l’une des plus puissantes créatures de la nature… Qu’importe Ho-oh et le sort des humains, le regard vermillon de l’oiseau transperça la télépathe de part en part… Qu’est-ce qui pouvait bien la motiver à risquer sa vie de cette façon ? Cette question taraudait l’esprit du Pokémon des glaces… Il la laissa poursuivre, mutin.

    " Si vous ne voulez pas nous aider: dites-nous au moins POURQUOI! Une raison valable, et nous partirons! La destruction de votre habitat par un de vos pairs manipulés vous importune donc si peu?! "

    Il ne répondit pas tout de suite. Le Pokémon psy venait de soulever en lui un drôle de sentiment… Ne s’était-il jamais remis en question avant ce jour ? N’avait-il jamais émis l’hypothèse que la manipulation d’un de ses pairs pourrait menacer son habitat… Il était vrai que l’expérience des captures successives de Sulfura et Electhor avait pas mal perturbé l’équilibre du monde, mais tout était finalement rentré dans l’ordre avec l’intention du dieu des mers : Lugia… Peut être qu’en fin de compte… Non. Il ne devait pas se laisser prendre si facilement dans le jeu des humains…

    "Gardevoir… Ton audace a le mérite de m’impressionner. Mais ça ne sera pas suffisant pour que je m’implique dans les affaires des hommes… Qu’est-ce qui me dit que l’avènement de l’oiseau du jour n’apportera pas paix sur mon royaume ? "

    Une faible attaque Extrasenseur lui permit de faire échapper Phénix des bras qui la soutenaient et de la faire légèrement lévitée…

    " Et qu’est-ce qui me dit que la descendance que tu protèges ne sera pas la nouvelle Némésis du genre Pokémon ? "

    La petite fille fut très vite remise à sa place originelle, avec douceur. Artikodin ne souhaitait pas vraiment s’attaquer à une enfant si cela ne lui était pas nécessaire…
    Il attendait les réponses de son interlocutrice, ne souhaitant pas vraiment converser avec le métis… Cette passion dévorante pour les mythes qu’il sentait en lui était légèrement dérangeante…

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:48
"Gardevoir… Ton audace a le mérite de m’impressionner. Mais ça ne sera pas suffisant pour que je m’implique dans les affaires des hommes… Qu’est-ce qui me dit que l’avènement de l’oiseau du jour n’apportera pas paix sur mon royaume ? "

C'était... c'était incroyable ?

L'oiseau légendaire, à défaut d'autre chose, l'avait écoutée ?! Elle ne l'avait pas convaincue – mais, il était en des dispositions pour prêter une oreille à leurs supplications, ce qui était juste... incroyable. Sauf qu'Artikodin commit... pas une erreur, mais un acte visant à rappeler à Moineau où elle se trouvait, et en face de qui. Phénix fut arrachée des bras de Garth et se mit à léviter et une pure panique s'empara du cœur du jeune père... Gardevoir le calma avec une petite vague mentale, rafraîchissant son âme.
Elle gérait. Elle s'occupait de converser... De tenter de convaincre l'oiseau de leur prêter main-forte. Phénix, comme à son habitude, n'eut absolument aucune peur d'être ainsi soulevée, que ce soit par Moineau ou par une autre entité dotée de pouvoirs surnaturels. Son père néanmoins ne quitta pas son regard d'elle, jusqu'à ce qu'elle réintègre sa place et qu'il attache un œil admiratif et immensément craintif et respectueux tout à la fois, chargé d'estime.
Ça ressemblait déjà plus à ce qu'il attendait d'un pokémon légendaire... Comme Rayquaza. Remettre la petite à sa place ? Oui, mais ça concernait aussi Garth et Moineau. Ils étaient tous petits face à Artikodin.

" Et qu’est-ce qui me dit que la descendance que tu protèges ne sera pas la nouvelle Némésis du genre Pokémon ? "

Gardevoir fut prise de court.
Elle avait peut-être réussi à lui faire avoir une petite prise de conscience... remise en question ? Et, elle aurait du le faire maintenant. C'est vrai : il y a des monstres parmi les humains. Mais ce ne serait pas le cas de Phénix. Et concernant l'oiseau du jour... c'est vrai, sa venue pourrait être à la place providentielle. Moineau attacha son regard sur Garth qui essayait de consoler en vain la petite, qui n'avait pas peur. C'était lui l'effrayé, et pourtant excité par cette rencontre mystique.

Moineau repensa à beaucoup de choses.
L'âme de ces gens qui avaient souffert à cause de Quetzacoalt... leurs pokémons qui étaient choqués au possible qu'on puisse commettre de telles atrocités pour invoquer un de leurs dieux. Mais n'étaient-ils pas représentés supposer le salut ?
A Phénix, qui la voyait comme sa mère. A ce tableau plus qu'étrange, et malsain pour la plupart des gens, que Phénix et Moineau partageaient de la famille Maise. Que Garth était le seul à ne pas voir. Aux pokémons eux-mêmes qui vivaient sauvages, ou en « captivité »... Et puis aussi à ceux qui étaient malheureux.
Mais ça, ce qu'ils demandaient à Artikodin ne changerait rien. Alors Moineau gonfla sa poitrine et répondit, en s'avançant un peu plus, distanciant les autres.

« Je ne peux pas vous certifier que l'avènement de l'oiseau du jour n'apportera pas paix sur votre royaume. Est-ce que vous, vous pouvez me certifier l'inverse ? Si vous avez quelque don de prophétie, je suis partante. Parce que nous avons exactement le même dilemme. Mais si les choses se passent mal, tout le monde paiera mille fois le prix de la passivité, avec un oiseau du jour corrompu par l'éclipse des hommes qui s'en prendra à tous. »

L'hypothèse d'un Ho-oh corrompu... serait pire que le reste. Moineau reprit.

« Concernant cette enfant, vous pouvez la considérer comme un Tarsal. Son père n'en a pas conscience, mais dans tous les points possibles excepté la physique, je suis la mère de cette enfant. Si le futur devait la transformer en ennemie de quelque genre que ce soit, ce serait des humains. Dans tous les cas de figure, nous trois et ces deux hommes, nous ne sommes que des pions sur l'échiquier géant du monde.... »

Il pouvait lire dans son esprit, elle le savait. S'il le faisait il pourrait voir que oui, Gardevoir pensait sincèrement qu'ils n'étaient rien. Des petits riens qui avaient le projet, déjà de rattraper les erreurs qu'avait commis Garth ou qu'il avait laissé commettre, et d'éduquer le plus de monde, leur enseigner le respect pour que plus jamais une chose pareille ne se produise. Un projet irréalisable, mais qu'ils pouvaient quand même commencer ? Par s'opposer à ces fous furieux de Quetzacoalt, laisser Meister démanteler la Team Rocket , s'opposer à ce fou furieux qui était peut-être sauvable d'Hélio. Garth avait peut-être le pouvoir de l'en empêcher, et dans le cas contraire, il ferait aussi tout pour l'arrêter.
Et sans vouloir jouer au héros. Moineau savait parfaitement quelle était leur place, et qu'ils n'avaient aucune chance d'y arriver... convaincre Artikodin serait l'acte majeur de leur vie, et la sagesse de ce dernier pouvait très certainement faire infiniment plus qu'eux dans le court laps de temps de quatre vingt années.

Moineau reprit. Elle tremblait de peur, mais ne pouvait se permettre de reculer : s'ils partaient sans la promesse que les dieux bougeaient, au moins obtiendrait-elle peut-être un conseil.

« Si vous refusez d'aider, non pas nous, qui sommes des êtres indignes, mais le monde à empêcher que la folie ne corrompe peut-être le jumeau de Lugia – il nous est impossible d'aller le trouver pour lui demander -, daignerez vous au moins nous dire ce que nous pouvons faire pour éviter un maximum de risques ? Comprenez-nous: si votre royaume était menacé directement ainsi que vos frères et soeurs, vous feriez tout pour les sauver. »


Dernière édition par Garth Maise le Dim 6 Nov 2011 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptySam 5 Nov 2011 - 22:07
    " Je ne peux pas vous certifier que l'avènement de l'oiseau du jour n'apportera pas paix sur votre royaume. Est-ce que vous, vous pouvez me certifier l'inverse ? Si vous avez quelque don de prophétie, je suis partante. Parce que nous avons exactement le même dilemme. Mais si les choses se passent mal, tout le monde paiera mille fois le prix de la passivité, avec un oiseau du jour corrompu par l'éclipse des hommes qui s'en prendra à tous. "

    La Gardevoir montait encore un peu plus sur l’échelle de l’effronterie. Elle semblait portée par des ailes de confiance, de crainte ou d’on ne sait quel sentiment assez fort pour donner l’envie à un Pokémon de seconde catégorie de pousser le ton et le vocabulaire à l’ultime limite, sachant pertinemment que s’ils ne le faisaient pas, il arriverait la même destinée que si la discussion s’envenimait. Artikodin avait beau être surpris et légèrement impressionné, il n’en restait pas moins fier et si la Pokémon psy persévérait dans sa harangue trop incisive, il allait sûrement perdre patience et lui accorder le repos éternel dans un linceul de glace.

    " Concernant cette enfant, vous pouvez la considérer comme un Tarsal. Son père n'en a pas conscience, mais dans tous les points possibles excepté la physique, je suis la mère de cette enfant. Si le futur devait la transformer en ennemie de quelque genre que ce soit, ce serait des humains. Dans tous les cas de figure, nous trois et ces deux hommes, nous ne sommes que des pions sur l'échiquier géant du monde.... "

    Oh oui, il l’avait remarqué que cette gamine tenait plus du bébé Tarsal que de l’enfant humain. L’humain en question semblait d’ailleurs complètement dépassé par les événements, faisant jonglé son regard entre Gardevoir et Artikodin. Ne pouvant s’empêcher de ressentir de l’appréhension concernant sa petite fille. Ressentant une intense culpabilité envers ce « pauvre » sbire qui venait de périr sous ses yeux… Il ne maîtrisait plus rien. Lui l’humain, lui qui était sensé représenter la race supérieure des hommes, celle qui c’était imposée au monde Pokémon grâce à sa capacité à raisonner et à inventer… C’était ça l’homme à cette époque ? Pas bien brillant.
    Sentir que le destin du monde allait peut être se jouer dans les mains de pareilles créatures inspira un profond sentiment de dégoût à l’oiseau des glaces. Plutôt mourir sous les coups d’un de ses deux frères. Il allait peut être rejoindre le parti de cette Gardevoir, mais pour ses seuls intérêts… Si Ho-oh se faisait contrôler de nouveau par l’homme, ce serait déshonneur comme il en avait jamais été dans le règne Pokémon. Pas question de laisser l’homme prouver sa « supériorité » de cette façon ! Il collaborerait avec d’autres hommes si cela était nécessaire mais là…

    La colère lui fit presque perdre les pédales, il était à deux doigts de lancer une puissante attaque Blizzard aux alentours, attaque qui n’aurait pas laissée grandes chances de survie aux deux humains et à la Pokémon psy, tout puissant que soient ses pouvoirs psychiques.
    Gardevoir sembla comprendre qu’elle n’était pas loin de se changer en esquimau car la peur grimpa d’un cran en elle, accompagné par un frissonnement de nature indeterminée…

    " Si vous refusez d'aider, non pas nous, qui sommes des êtres indignes, mais le monde à empêcher que la folie ne corrompe peut-être le jumeau de Lugia – il nous est impossible d'aller le trouver pour lui demander -, daignerez vous au moins nous dire ce que nous pouvons faire pour éviter un maximum de risques ? Comprenez-nous: si votre royaume était menacé directement ainsi que vos frères et soeurs, vous feriez tout pour les sauver. "

    Lugia… ce nom ne lui était pas parvenu aux oreilles depuis bons nombres d’années. Il n’avait jamais vraiment apprécié cet être qu’on lui affiliait à lui et à ses deux frères… Tout puissant gardien des mers, il ne daignait ressurgir seulement pour restaurer le trouble provoqué soit disant par eux trois.
    Mais c’était lui le fauteur de trouble ! Eux n’étaient que des gardiens de la nature et de sa puissance, pourquoi faudrait-il qu’en plus on leur impose un gardien ? La nature était-elle constamment surveillée ? N’était-elle pas liberté ?
    … La perspective de devoir laisser le « tyran » des mers venir à eux sans avoir l’occasion de l’écorcher vif pour la dernière fois qu’ils s’étaient croiser lui paru un instant bien ennuyante. Mais il dû tout de même se convaincre que la dernière fois n’était pas non plus du ressort du commun. Un fou avait capturé Sulfura… Puis Electhor…

    Son regard de braise se posa dans celui de Gardevoir. Un regard provocateur, un regard lour de reproches, un regard qui vous suppliait d’accepter la proposition qu’on venait de vous faire, sans quoi le monde, la vie, jusqu’à cette petite Phénix auquelle elle tenait tant, disparaîtrait… Phénix… Encore un nom curieux par les temps qui courre…

    "Je ne pense effectivement pas que laisser le pouvoir de Ho-oh aux humains puisse être bénéfique à quiconque. Seulement… "

    Il marqua volontairement une pause.
    Il préférait voir à quel point la Pokémon était prête à se retrancher…
    Jusqu’à où elle ne dirait que la vérité et rien que cette vérité.

    "Je ne pense pas me tromper en concluant que la Team Rocket qui est à la tête de cette opération est la même que celle qui nous a un jour piégé tous les trois… "

    Non, il n’avait pas voulu dire « capturé », c’était bien trop rabaissant… Quand à l’idée d’être fusionné avec ses pairs… Encore pire.

    " Pourquoi est-elle devenu tout à coup désireuse de sauver notre monde ?
    Quitte à m’allier aux humains, autant bien choisir…
    "


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:47
Garth avait été saisi d'effroi quand Artikodin avait envoyé une faible attaque Blizzard autour d'eux. Mais pourtant, alors que Gardevoir continuait à craindre l'oiseau et perdait de sa bravoure, elle calma mentalement le métis en le suppliant de lui faire confiance.
Laisser ce devoir reposer sur elle... ce n'était pas ce qu'il y avait de plus gentleman. Ni de plus honorable pour tout « maître » qui se respecte. Garth voulait faire quelque chose pour elle. Mais, il n'était capable de rien, et du reste, ce n'était pas ce qu'elle lui demandait.

Les yeux rouges de Moineau tremblaient, mais c'était par sens du devoir qu'elle restait debout. Et continuait à le braver, sachant très bien que normalement, elle n'aurait même pas du lui adresser la parole. Mais normalement, les gens ne s'amusaient pas à massacrer les leurs pour invoquer les autres.

"Je ne pense effectivement pas que laisser le pouvoir de Ho-oh aux humains puisse être bénéfique à quiconque. Seulement… "


L'oiseau marqua une longue pause... Et Gardevoir s'attendit à ce qu'il cherche quelque chose pour la déstabiliser. Au fur et à mesure que ses mots s'imprimèrent dans son esprit... elle sut que non, elle ne serait pas déstabilisée.

"Je ne pense pas me tromper en concluant que la Team Rocket qui est à la tête de cette opération est la même que celle qui nous a un jour piégé tous les trois… "


« Vous ne vous trompez pas... et en même temps, si, vous avez tort. Mon ami a toujours détesté la Team Rocket, et il l'a d'ailleurs quittée aux prémices de leurs expériences folles s'en prenant aux pokémons légendaires. Et, si nous venons nous trouver aujourd'hui au lieu de tenter une capture forcée comme le font les hommes de l'autre camp sur les félins, ce n'est pas pour aider la Team Rocket et leurs plans de pouvoir... avons-nous à un seul moment fait preuve de brusquerie ? »


Ce ne serait probablement pas suffisant... Pour le convaincre. Pourtant, c'était la vérité, et il lui suffirait de lire leurs esprits pour le voir. Tout ce qui concernait la Team Rocket avait été laissée de côté, la preuve, Garth ne pensait pas que quelqu'un allait le suivre... Et leur aide dans cette démarche, ne venait simplement que du fait que la Team Rocket était le moyen le plus rapide pour pouvoir réussir à contacter les oiseaux, qu'ils avaient accès à trop d'informations, et... surtout, que de cette manière, ils les empêchaient de faire n'importe quoi.

Moineau attacha un instant son regard sur le bloc congelé. Puis, elle continua.

« Cette Team Rocket... Quand cette histoire d'autre Team terroriste sera réglée, non seulement nous la quitterons, mais en plus nous ferons de notre mieux pour la faire dissoudre. L'un de nos plus proches amis a les moyens de le faire – simplement, stratégiquement, ce ne serait pas une bonne idée de le faire tout de suite, pour les humains comme pour les pokémons. Revenir vers eux et les utiliser pour parvenir à vous était le moyen le plus, malheureusement, simple. Du moins, c'est ce que pense mon ami. Encore une fois... nous ne venons pas vous capturer, nous venons simplement vous demander de nous accorder votre aide. »


Garth n'avait aucune idée de ce que racontait Gardevoir... et du reste, il n'aurait peut-être pas aimé entendre ça. C'était vrai, mais...

Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:52
Il n’avait pas posé cette question comme une agression. Plus comme un réel souci de ne pas s’embarquer dans une aventure qui lui coûterait peut être beaucoup. Il avait beau être puissant, il savait bien que les Pokémons dressés par les humains acquérait des capacités étrangement inconnues des Pokémons sauvages et libres. Il avait déjà vu des duos, humains et Pokémon, accomplir des prodiges et se voyait bien désolé de voir que ces prodiges pouvaient se révéler aussi bon que mauvais… Mais sans les Pokémons, les humains n’étaient rien.
Il ne pouvait donc pas écarter l’option, et ce bien malgré son ego, que la Gardevoir qui était en train de se dresser devant lui était autrement puissante que ce qu’il pensait et que, depuis le début elle les manipulait lui et les effluves de sentiments qu’il percevait…

Le choix qui allait découler de cet entretien était vraiment capital. S’il s’engageait maintenant, il y avait toujours une chance, toute aussi infime qu’elle soit, qu’il ne puisse plus jamais revoir les îles écumes, plus pouvoir les protéger, un risque qu’elle soit envahi par l’homme ou par n’importe quelle autre créature lui étant hostile… Est-ce que ses protégés arriveraient à se débrouiller sans lui ? Pourraient-ils survivre…
Mais dans un même temps, si le pouvoir de l’oiseau du jour passait dans les mains de l’Homme, de ces hommes et ces femmes cruels qui ne se souciaient que de leur propre intérêt et de leur seule opinion… Arriverait-il à les contrer seul ?
N’était-ce pas ce qu’il venait de dire plus tôt ? Que les humains et les Pokémons, main dans la main pouvaient créer des prodiges, accomplir des miracles et dépasser les limites de l’imaginable. Comment choisir ?

" Vous ne vous trompez pas... et en même temps, si, vous avez tort. Mon ami a toujours détesté la Team Rocket, et il l'a d'ailleurs quittée aux prémices de leurs expériences folles s'en prenant aux pokémons légendaires. Et, si nous venons nous trouver aujourd'hui au lieu de tenter une capture forcée comme le font les hommes de l'autre camp sur les félins, ce n'est pas pour aider la Team Rocket et leurs plans de pouvoir... avons-nous à un seul moment fait preuve de brusquerie ? "

C’était à peine s’il relevait le ton provocateur de Gardevoir. Il ne s’en souciait plus vraiment à vrai dire. La Pokémon l’avait plongé dans un étrange désarroi intérieur qui lui faisait perdre pied. Non, ils n’avaient pas fait preuve de brusquerie. C’était lui qui les avait accueilli avec la plus grande hospitalité dont était capable un Pokémon harcelé maintes fois par les humains…
Peut être bien que cet homme n’était qu’à moitié Rocket ; peut être bien que cette passion dévorante qu’il éprouvait envers les Pokémons mythiques, les légendes de ce monde, n’était fruit que d’un profond respect et d’une admiration sans borne, et que l’idée de les exploiter à ses fins était rejetée à la puissance mille par son esprit, mais… c’était un homme. C’était un homme en rapport avec les Rockets… C’était les Rockets qui avaient, il y a de cela quelques années tenter de prendre le contrôle du monde de la plus odieuse des façons qui soit… non ?

Il ne prenait même plus la peine de capter des pensées en provenance des esprits encore éveillés. Le sien était déjà bien trop pris par ce dilemme des plus infects… Un dilemme dont on ne pouvait pas prévenir les conséquences, un dilemme qui se reposait sur un simple choix arbitraire auquel s’affectait très peu de recommandations et de poids, qui auraient eu la possibilité de faire pencher la balance…

" Cette Team Rocket... Quand cette histoire d'autre Team terroriste sera réglée, non seulement nous la quitterons, mais en plus nous ferons de notre mieux pour la faire dissoudre. L'un de nos plus proches amis a les moyens de le faire – simplement, stratégiquement, ce ne serait pas une bonne idée de le faire tout de suite, pour les humains comme pour les pokémons. Revenir vers eux et les utiliser pour parvenir à vous était le moyen le plus, malheureusement, simple. Du moins, c'est ce que pense mon ami. Encore une fois... nous ne venons pas vous capturer, nous venons simplement vous demander de nous accorder votre aide. "

Son aide…
Il avait encore bien du mal à saisir tout le sens que pouvait prendre ces deux mots pour lui. Jusqu’à présent, les termes de leur accord ne s’étaient pas encore vraiment décidés. Avant de prendre une décision, il préférait savoir ce qu’il aurait à faire pour accorder son aide aux humains…

"En imaginant que j’accepterai de vous aider, en quoi consistera ma participation ?... "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:02
Artikodin était pensif... et c'était une très bonne chose. L'idée l'intéressait... ou tout du moins il comprenait son intérêt là-dedans. Il vint donc à poser la question fatale :

"En imaginant que j’accepterai de vous aider, en quoi consistera ma participation ?... "

Garth faillit dire que justement, il aurait aimé qu'il les aide là-dessus, parce qu'ils avaient pris une décision sur laquelle il n'était pas trop certain. Mais c'était toujours mieux de savoir reformuler. Et venir le voir sans plan comme ça, c'était pas terrible – mais ils avaient un plan. Qu'Arceus savait destiné à échouer... Ou sur lequel il se tâtait encore. Gardevoir choisit bien ses mots avant de les transmettre en pensée... ce n'était pas le moment de se dégonfler ou d'avoir l'air ridicule. Et ils AURAIENT l'air bête. C'était certain.

« Nous pensions que le seul qui pouvait réveiller l'oiseau de vie sans que ce dernier ne risque aucune corruption, était... Lugia. De plus, si les légendes sont vraies, mais vous qui le connaissez pourrez nous le dire, on dit que c'est un être vivant d'une sagesse... pour emprunter le mot à mon ami... divine. On dit aussi qu'il peut déclencher des cataclysmes et que c'est pour cela qu'il se dissimule au fond des océans... Mais s'il se réveille, Ho-oh sera appelé en même temps, n'est-ce pas ? Si l'oiseau de vie se réveillait avant, les Quetzacoalt arrêteraient leurs folies, tout du moins, leurs dirigeants. Pour cela, nous souhaiterions que vous nous aidiez, en sachant que les prêtresses de Rosalia sont disposées à nous aider pour toute cérémonie. »


Mais... il y avait un mais, avec ce plan. La Team Rocket pouvait aussi être à l'origine de la dévastation de la moitié du monde ou plus, si ce plan tournait mal, si Lugia ne pouvait se contrôler. Garth, qui savait trop bien ce que coûterait un échec ou ce que produirait le moindre grain de poussière dans la machine, se mit à stresser encore plus. Si la puissance de Lugia, les trois oiseaux, les prêtresses et Lugia n'arrivait pas à se contrôler... ils risquaient de provoquer une catastrophe qui pouvait tout simplement mettre fin au monde tel qu'ils le connaissaient. Ce qui serait probablement une histoire pire encore que si les Quetzacoalt parvenaient à mettre en place leur plan. Gardevoir s'inclina respectueusement devant le gardien des glaces. Il était le plus à même de leur dire si tout tournait mal.

« Nous savons aussi que les Quetzacoalt ont l'intention de faire de même pour Ho-Oh, ils capturent les fauves légendaires en ce moment. J'imagine que si ce plan vous semblait trop risqué vous nous le diriez... mais je crois malheureusement que nous n'avons pas le choix. Libérer les fauves et/ou invoquer l'oiseau des tempêtes pour l'oiseau de vie... C'est un plan imparfait, nous en avons conscience. Alors... si vos frères et vous parveniez à quelque chose de meilleur, je vous en supplie, dites-le nous ou... si vous pouviez le mettre en branle... »

Elle se tut. Elle ne pouvait pas vraiment plus parler, et elle, ainsi que Garth, sentaient le poids de l'impuissance sur leurs épaules. Mais il n'y avait pas de honte à demander de l'aide à un plus sage qu'eux. Surtout quand l'enjeu... était plus important que tout. Pour répondre à un plan extrémiste... il fallait préparer un plan extrême aussi. … Artikodin pouvait trouver que l'idée était stupide et les envoyer promener. Mais il fallait au moins qu'il se décide à faire quelque chose...

… Et là, c'est le drame. Phénix répéta le dernier mot de Gardevoir. Plusieurs fois. Garth verdit et essaya de la faire taire en faisant des grimaces, parce que là, il frisait encore plus le ridicule qu'avant. Vive la gamine qui répète des mots hors contexte ! Et vive la diversion honteuse de la gamine qui a très bien senti le père stresser comme une éponge carrée face à une flaque de coca par terre.

Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:37
    Gardevoir semblait se réjouir de son nouvel état d’esprit ? Mais il fallait qu’elle se rappelle tout de même d’une chose, il avait peut être accepté de réfléchir à leur offre, s’y intéressant et s’y impliquant même directement en lui posant diverses questions… mais il restait tout de même un Pokémon de légende, imprévisible, sauvage, qui ne se laissait pas conduire par un homme et sa compagne, toute Pokémon qu’elle soit.
    Tout du moins, il venait de passer dans une nouvelle phase d’intérêt… Qu’est-ce que ces humains allaient bien pouvoir lui demander de faire… C’était vrai qu’il n’était pas simple de s’imaginer qu’un ancien ennemi viennent toquer à votre porte, ayant pour seul but de vous demandez si vous n’avez pas une soudaine envie de venir vous battre à ses côtés, pour sauver le monde contre une bandes de tarés psychotique et leur oiseau encore plus gros et plus méchant que vous…

    " Nous pensions que le seul qui pouvait réveiller l'oiseau de vie sans que ce dernier ne risque aucune corruption, était... Lugia. De plus, si les légendes sont vraies, mais vous qui le connaissez pourrez nous le dire, on dit que c'est un être vivant d'une sagesse... pour emprunter le mot à mon ami... divine. On dit aussi qu'il peut déclencher des cataclysmes et que c'est pour cela qu'il se dissimule au fond des océans... Mais s'il se réveille, Ho-oh sera appelé en même temps, n'est-ce pas ? Si l'oiseau de vie se réveillait avant, les Quetzacoalt arrêteraient leurs folies, tout du moins, leurs dirigeants. Pour cela, nous souhaiterions que vous nous aidiez, en sachant que les prêtresses de Rosalia sont disposées à nous aider pour toute cérémonie. "

    Leur raisonnement était, soit, le fruit d’esprits humains, mais il avait le mérite de s’accorder sur un point important. Lugia et ho-oh était en quelques sortes des contraires, et en réveiller l’un avait parfois le don d’éveiller l’autre. Ce qu’il fallait vraiment se demander, c’était plutôt quelle serait la réaction de l'un et de l’autre dans le cas où il serait forcé à réapparaître dans le monde humain… Plutôt mauvaise d’après son expérience… Enfin. Ils étaient peut être plus enclins à la discussion raisonnable, que leurs alter-ego Kyogre et Groudon…

    " Nous savons aussi que les Quetzacoalt ont l'intention de faire de même pour Ho-Oh, ils capturent les fauves légendaires en ce moment. J'imagine que si ce plan vous semblait trop risqué vous nous le diriez... mais je crois malheureusement que nous n'avons pas le choix. Libérer les fauves et/ou invoquer l'oiseau des tempêtes pour l'oiseau de vie... C'est un plan imparfait, nous en avons conscience. Alors... si vos frères et vous parveniez à quelque chose de meilleur, je vous en supplie, dites-le nous ou... si vous pouviez le mettre en branle... "

    Elle se tut. Il hésitait. Il n’arrivait pas à savoir ce qui était le mieux pour lui, pour son archipel, pour le monde Pokémon… Fallait-il prendre un aussi grand risque…

    "Gardevoir… Je ne peux pas encore te donner ma réponse définitive. Repartez d’où vous venez, je pense qu’une discussion avec mes frères du feu et de la foudre s’impose… "


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:56
Le temps d'entendre qu'Artikodin allait réfléchir... et Garth, à peine cligné des yeux, se retrouva dehors, dans la même position où il était, Gardevoir simplement sonnée dans les bras, et Phénix agrippée dans ceux du pokémon. Le bloc de glace aussi au dehors, où le gamin Rocket se réveillait progressivement, la glace ayant fondu. Au final... ils étaient ressortis simplement en ayant parlé avec Artikodin, mais c'était déjà énorme. Il ne les avaient pas tué, et même épargné le jeune homme. Garth s'approcha du jeune qui se réveillait, posa Gardevoir et Phénix à terre, parlant doucement.

_ Ne bougez pas trop. C'est fini – nous n'avons plus qu'à rentrer à Rosalia. Gardevoir se repose un peu, puis elle nous téléportera dans le Centre Pokémon le plus proche, d'accord ?


Phénix éternua. Passer de la froideur glaciale de l'intérieur à la température à peu près normale de l'extérieur... Mince. Gardevoir s'éveilla et la pressa contre elle, pour réchauffer doucement, et qu'elle n'attrape pas froid, ou se soigne toute seule. Garth les observa du coin de l'oeil... Heureusement, Phénix s'était arrêtée de rigoler en répétant la dernière partie de : « si vous pouviez le mettre en branle... » Ansem et Aqua l'auraient tué s'ils l'avaient entendue dire un truc pareil, mais il n'y pensait pas à ce moment-là. Il ne savait quoi penser de cette entrevue.

Il y avait une chance pour qu'Artikodin décide de les aider, une plus grande si Abel avait réussi à convaincre Sulfura. Et pour Electhor... personne n'était encore parti, mais selon des courriers mails interceptés par Meister, Giovanni avait demandé à une certaine « Division IX » et un autre nom dont il ne se souvenait pas bien, allaient bientôt partir.

En espérant que pour les autres, ça se passerait bien... Gardevoir lança une téléportation jusqu'au Centre de Jadielle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
MessageSujet: Re: Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...   Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout dans les jambes rien dans la tête ! [Pnj Garth | Défi à Chuck]
» La Cour des Dieux (Défi à Hoshi !)
» Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé
» Mira', une pokéball, ça se lance ! [capture par Garth]
» Rencontre avec un poil de Persian [Pv Garth][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: