Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptySam 15 Sep 2012 - 14:16
Encore une belle journée qui s’annonce. Un joli ciel livide, juste quelques nuages tout aussi blancs pour l’égayer, des températures supportables… oui je suis de bonne humeur aujourd’hui. Juste une question. Vous n’en avez pas marre, de faire la gueule en toutes circonstances ? Eh bien avec moi, menons la révolution, soyons heureux et heureux d’être heureux, sourions quoi ! Il est encore tôt, le soleil est bas dans le ciel d’automne, mais l’heure n’est point à la dépression. Me voici de retour à Mauville, après avoir fait à peu près le tour de la région, un brin nostalgique quoique je ne me sois pas attardée ici bien longtemps.

Ma fidèle louve noire profite du calme matinal pour gambader à mes cotés, et le petit pokémon bonheur tout blanc somnole sur son dos, sa position du jour. Je ne compte même plus le nombre de positions absurdes dans lesquelles il a pu dormir durant toute sa vie… mais d’un autre coté ce n’est pas plus mal, c’est du temps en moins à lui courir après. Dans mes bras, Seria contemple cet endroit qui a été le berceau de son enfance, sans qu’elle n’ait vraiment pu l’explorer au-delà des barrières de la pension. Et moi… ben, je croque une pomme. Je n’ai pas déjeuné aujourd’hui, et bien que je sois à quelques mètres d’une boulangerie, l’idée de manger encore une viennoiserie me donne la nausée. Paradoxal n’est-il pas ? Tiens, d’ailleurs, je passe justement devant un grand enclos verdoyant avec une piscine naturelle et tout le tralala, une vielle bâtisse du siècle dernier devant.

La pension Yashiro, hein ? Ces types sont des plus louches, du peu que j’en ai vu. Et les parents serait presque saints d’esprit rien qu’à les comparer au fils, il parait. Mais la pension est sans doute l’un des meilleurs moyens pour un pokémon inutile de prendre un peu d’expérience, et pourquoi pas quelques neurones. Vous voyez où je veux en venir ? C’est un endroit tout indiqué pour ce merveilleux, magnifique, sublime, génialissime… – toujours pas ? – euh, Lord Ramoloss évidemment ! Ce n’est pas que je ne l’aime pas mais… sa lenteur d’esprit a tôt fait de m’exaspérer. Puis finalement, à voir les gérants de cette pension, il devrait s’y sentir comme chez lui ; toujours mieux que les boites du PC, pas vrai ?

Pourquoi ai-je mis les pieds ici, il y a de cela plusieurs mois… ? Ah, je me souviens encore de cet évènement débile qu’ils avaient organisé… du baby-sitting. La grand-mère m’avait presque fait la morale pour avoir remis ces mioches à leur place. Non mais c’est vrai quoi, si on na même plus le droit de crier sur des larves insolentes et bruyantes, qui ont pour seule excuse le titre sacro-saint presque magique d’enfant. Le souvenir de cette journée me fait frissonner. J’ai presque peur à l’idée de tomber sur l’un de ces fous à lier en passant devant la clôture de bois… et si je leur laissais Ramoloss devant la porte, dans un vieux carton avec un petit mot pour leur demander de m’en occuper, bonne idée non ?

Mais c’est un autre phénomène paranormal qui me fait honneur de sa présence : un gros chien tout de jaune poilu, entrain de faire des mamours à un autre petit chien roux. En gros, un Arcanin au poil sale qui drague une Caninos visiblement sous le charme du sac à puces jaune pisse. Oui, jaune pisse, vous m’excuserez mais c’est la définition la plus réaliste que je donnerais de son pelage. Cela étant, nul doute n’est possible sur sa nature chromatique, et en tant que dresseuse, une opportunité du genre n’est pas chose que l’on peut ignorer. On va déjà voir si le toutou est docile…

« Oh le poney jaune pisse ! Viens ici que je t’attrape !
- Il est doré !
- Qu… quoi ? »

Surprise dans mon délire solitaire, je tourne la tête vers l’imbécile qui ose prétendre que ce chien – ou poney, selon vos préférences – est de couleur dorée. Il doit avoir de sacré problèmes de vision, le pauvre, ou alors il n’a jamais vu d’or de sa vie. Un grand type avec des cheveux grisonnants et des yeux bleus qui me rappellent étrangement ceux d’une personne connue… j’esquisse un sourire amusé et réplique :

« Il est à toi ce chien ? Mais je maintiens qu’il est jaune pisse. »

Le concerné n’a pas l’air d’apprécier vraiment le qualificatif que je lui donne, mais il est trop occupé avec sa conquête d’un jour. J’achève tranquillement de rogner mon trognon de pomme et la petite Chlorobulbe saisit l’occasion pour s’échapper et aller saluer l’éleveur, chose qu’elle n’aurait jamais osé faire auparavant. Il faut croire que voir du pays l’a fait gagner en assurance, on dirait qu’elle a reconnu cet homme mais ce n’est pas une raison pour s’échapper comme cela.

« Seria, reviens ici s’il te plait. » dis-je péniblement en portant une main à mon visage.

Je la rejoins près du jeune homme aux cheveux gris et la récupère dans mes bras. Elle se laisse faire sans broncher, préférant la hauteur pour s’adresser à son interlocuteur qui ne comprend sans doute aucune de ses paroles. Elle me regarde, espérant un sourire ou un signe quelconque, mais rien ne vient à sa grande déception. Bon, puisque j’en suis là, autant aller droit au but.

« Ah… monsieur, vous êtes bien de la pension, n’est-ce pas ? J’ai un pokémon que j’aimerais vous confier, mais j’ai… quelques doutes sur vos compétences, disons. »


Dernière édition par Alizire Eclarey le Dim 16 Sep 2012 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptyDim 16 Sep 2012 - 3:48
«L'aube se lève sur la pension : Un nouveau défi se dresse ! »
...




Qu'est-ce que c'est que ce bruit au pied de mon lit ? Ah... Ce n'est que Qun qui semble vouloir déjà sortir et s'amuse à me réveiller. Non qu'il est ai réellement besoin de moi pour sa promenade matinale dans le grand parc de la pension, bien loin de là, mais comme pour éviter la casse, je range ses lunettes dans un tiroir tous les soirs et qu'il refuse de sortir sans... Bon bah maintenant que j'ai les deux yeux bien ouverts, autant faire plaisir à cette petite boule de poils qui ne manque rien pour attendre une petite revanche de ma part. Hop les pieds dans les chaussons et je quitte la chaleur de mon lit, jetant un bref regard vers le soleil levant à partir d'une de mes fenêtres. Qun me rappel à l'ordre et me tournant vers lui, je lui fais un clin d'oeil amusé de le faire attendre. Seulement... Après le castor, c'est mon estomac qui demande à ce que j'accélère. La faim n'aura pas attendue longtemps pour se manifester. J'ouvre donc l'un des tiroirs de mon bureau et en sors l'objet tant chéri de mon ami, pour le les lui mettre bien en place, avec en supplément une pichenette amicale sur le front et un sourire. La journée commence bien finalement. Direction la cuisine ! Ah non, étape plus primordiale encore que ça... la douche chaude. Autant éviter de me rendormir la tête dans un bol de céréales ou de m'étendre par paresse sur l'herbe, piquant involontairement un somme. Non ce n'est pas du vécu, je le jure foi de moi... Passons sur les détails de la douche qui je pense, n'intéresse pas grand monde pour ne pas dire personne. L'étape suivante dans la liste de mes priorités est... Et oui vous l'aurez deviné, je parle bien entendu du fameux petit-déjeuner que j'apprécie. Je ne cache pas que ce réveil forcé par Qun m'a ouvert l'appétit et c'est avec une faim de loup que je me prépare un bon petit repas. Heureusement que je suis seul pour les jours à venir, j'imagine mal ma mère me laissait manger autant en sa présence, alors autant profiter un maximum de cette solitude.

Hop autant nourrir aussi certains de mes pokemons. Gardevoir fait son apparition après un mince filet rouge de sa ball, suivi de près par Meganium et Polichombr. Les autres ayant préféré pour une fois dormir en dehors de la maison, dans un milieu plus naturel de la pension. D'un côté ce n'est pas plus mal, j'ai ainsi moins de plat à remplir avec des baies toutes fraiches pour une parfaite mise en forme. Luna est assez amusante, depuis peu elle s'essaie aux habitudes humaines et en l'occurrence, ne mange qu'en étant assise sur une chaise face à moi, alors que notre spectre ne se dérange pas pour flotter avec ses baies. En fin de compte, seul Liline mange normalement, mais bon tant qu'aucun d'eux ne se précipitent je ne vais pas me mettre à les gronder. Il faudrait que j'aille faire un tour dans la pension pour voir si tous nos pensionnaires vont bien et si aucune surprise du type oeuf ne nous attend. Le temps de faire tout ce petit boulot, j'aperçois Don Juan avec l'une de nos Caninos, non loin d'une piscine ouverte aux pokemons ne vivant pas à proximité ou dans le lac de la pension, permettant de faire trempette et parfois d'apprendre à nager à nos plus jeunes pokemons eau. M'approchant de lui, j'entends une voix féminine qualifier le magnifique pelage de mon Arcanin de jaune pisse ! Encore une qui ne sait pas faire la différence entre la couleur de l'urine et celle de l'or. Oh des bras de cette ignorante une adorable Chlorobule saute, rejoignant bien rapidement ma position et je ne peux résister à l'envie de la porter pour lui faire un petit câlin. Elle a bien poussée depuis la dernière fois que nous nous sommes vues. Au moins l'étrangère semble prendre soin de ses pokemons. Le pokemon plante retourne vers sa dresseuse, au moment où cette dernière explique le but de sa venue et ses derniers mots me font tilt. Il n'est pas dur de comprendre ce qu'elle recherche véritablement la demoiselle.

Si c'est ce que tu souhaites... Allons un peu plus loin je te prie. Au passage mon prénom est Kaiza et toi ? Tu disposes de combien de pokemons aptes au combat sur toi ? Nous livrerons un combat à autant de manches. Nous voilà en position pour le duel.

En effet, après une assez courte marche, nous voilà non loin de la piscine citée un peu plus haut, sur une zone herbeuse de la pension. Rien de bien ennuyant pour le combat, mais au moins avec la petite surface aqueuse proche, si elle dispose d'un pokemon eau, il pourra combattre normalement contre mon équipe.

Le premier de mes champions sera....Hey Qun tu te caches où ? Bon Luna va me chercher Qun s'il te plait. Utilise ta capacité de téléportation, on gagnera du temps.

Action exécutée bien vélocement. Qun ne semblant pas des plus heureux, mais je tiens ma vengeance sur son réveil et lui indique de se mettre devant moi, prêt à combattre.

Donc je disais... Qun sera le premier de mes pokemons et toi qui choisis-tu ? J'en ai des centaines et des centaines et des...Bref à disposition. Enfin...Façon de parler, je n'en ai que douze véritablement apte au combat tout format. D'ailleurs Luna va chercher Zorro pendant que dure la manche.


Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Keunolunettes
Qun le Terrible
Level 28 [140/140]
Simple / Double l'effet des attaques et objets de boost.
Croc de mort & Coup D'Boule & Laser Glace & Baillement

Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:05
« Si c'est ce que tu souhaites… Allons un peu plus loin je te prie. Au passage mon prénom est Kaiza et toi ? Tu disposes de combien de pokemons aptes au combat sur toi ? Nous livrerons un combat à autant de manches. Nous voilà en position pour le duel. »

Oh, il le prend comme un défi ? Eh bien, soit, de toute manière c’est peut-être le meilleur moyen de déterminer ce qu’il vaut en tant qu’éleveur. Une défaite à domicile, oh mais quelle bonne idée. Il va l’avoir mauvaise, le pauvre Kaiza. Trop sûre de moi ? Non, il ne faut pas croire, je suis très modeste. Je ne m’estime pas être plus forte que lui, non non, je pense simplement que lui est moins bon. Il m’invite à entrer dans la pension, me conduisant vers une zone qui aurait grand besoin d’un petit coup de tondeuse à gazon. C’est bien de laisser l’environnement un maximum naturel pour les pokémons, mais tout de même. La piscine naturelle est juste à côté, parfait on va s’amuser. Bon, il serait temps que je me présente, peut-être ?

« Je m’appelle Alizire et, pour ce qui est des pokémons dont je dispose, ils sont au nombre de six. Eh bien… ne trainons pas ?
- Le premier de mes champions sera… Hey Qun tu te caches où ? Bon Luna va me chercher Qun s'il te plait. Utilise ta capacité de téléportation, on gagnera du temps. »

Champion, hein ? Alors il y croit vraiment, ou c’est juste de la frime, Qun ? Ce nom me fait plus penser à une publicité pour des biscottes. La Gardevoir qui répond donc au nom de Luna ramène ma première victime en un claquement de doigts : une boule de poils frisée avec des lunettes de soleil et des dents de castor… bref, un Keunotor. Je toise la bête d’un air suspicieux. Je le sens au moins aussi sûr de lui que son maitre, et sans doute aussi idiot. La seule différence tient au fait qu’il m’a l’air de s’être levé du pied gauche. Je n’aimerais pas me faire rappeler à l’ordre de cette façon moi non plus, remarque. Peut-être puissant pour un castor, mais on dirait bien que ses chevilles font largement le triple de la normale. Soit, il en prendra pour son garde le gaillard. Mais inutile d’y aller à fond dès le début, un combat équilibré reste toujours plus distrayant et enrichissant.

Le duel est donc sur le point de débuter et je tiens toujours Seria fermement dans mes bras. Elle semble à la fois heureuse d’assister à cet évènement imprévu, et d’un autre côté quelque peu tiraillée dans son rôle de supporter. Car oui, il va de soit qu’elle n’irait pas se battre, elle ne souhaite pas non plus que sa dresseuse perde, mais aime tout de même trop Kaiza pour ne pas lui donner son soutient. Elle renonce donc à jouer la pom-pom-girl pour ce coup, se contentant d’espérer une issue heureuse pour les deux camps. Xya et Ace se sont quant à eux installés un peu en retrait, l’une couchée dans les herbes hautes, l’autre toujours sur son dos à observer sans sourciller, si bien que la louve aurait pu croire qu’il dormait encore.

« Donc je disais... Qun sera le premier de mes pokemons et toi qui choisis-tu ? J'en ai des centaines et des centaines et des... Bref à disposition. Enfin... Façon de parler, je n'en ai que douze véritablement apte au combat tout format. D'ailleurs Luna va chercher Zorro pendant que dure la manche.
- J’ai ici un choix tout désigné. Qun, Lord Ramoloss sera ton adversaire. »

Je fais alors rouler la petite bille entre mes doigts pour la faire prendre sa taille originale, et dans un mince filet écarlate, une forme rose et paresseuse sur un rocher au milieu du lac, la queue trempant dans l’eau. Le rose éclatant de sa peau resplendit presque autant que la crétinerie de son regard vide. Il baille et prononce difficilement son nom, allongeant chaque syllabe comme dans un enregistrement au ralentit. J’en aurais presque une goute de sueur derrière le crâne… s’il se fait ridiculiser par son castor, cela ne me fera jamais qu’une raison de plus pour le lui laisser. Enfin, je vois mal cette bestiole attaquer à distance. Certes il est censé nager plutôt bien, mais Ramoloss maitrise bien mieux l’élément aqueux que lui, rend une approche dangereuse s’il se tient au milieu de l’étang.

« Bien… honneur aux dames, n’est-ce pas ? Fais lui ressentir la force d’un ras de marée, vibraqua ! »

Ouvrant une gueule béante sans pour autant changer son expression d’ahuris, il forme un parfait globe étincelant sous les rayons du soleil encore bas dans le ciel. Une fois que celui-ci eut à peut-être la taille de sa tête sans pour autant être aussi vide que la coquille de noix lui servant de boite crânienne, d’un mouvement nonchalant, il agita ses pattes suivant une trajectoire parfaitement coordonnée et fait fuser l’attaque en cloche vers Keunotor. Soit se dernier se la prendrait sur le coin du museau, soit elle exploserait au sol et libérerait dans les deux une vague puissante capable d’assommer même le plus résistant des pokémons de haute mer. Enfin, cela repose principalement sur la chance. Profitant que son adversaire s’occupe à réagir face à la première offensive, il réitère son action mais l’envoie cette fois… droit sur le rebord de l’étang. Nul ne sait si cela était prémédité ou bien s’il avait simplement visé quinze mètre à coté par pure idiotie ; mais toujours est-il qu’au contact de l’eau, une vague encore plus puissante se lève sur près de trois mètres de hauteur. Certes la portée ne serait pas suffisante pour l’atteindre dans sa position initiale, mais si l’envie lui venait se s’approcher, il prendrait une sacrée douche. Le mur d’eau fait également office d’un excellent bouclier à bien y repenser, tant qu’il ne fait pas appel à une attaque capable de le percer… oh suis-bête, comme si ce pokémon pouvait avoir dans son répertoire une attaque de ce genre. Non, même avec Lord Ramoloss, rien à craindre.

Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] 079
Lord Ramoloss
Level 30 - [150/150] PV
Benet - Bloque Attraction, Séduction et Joli Sourire
Vibraqua & Psycoud'boule & Poinglace & Paresse

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptyMar 18 Sep 2012 - 4:15
«Lord Ramoloss se dresse face à Qun ; Duel entre deux amis de l'eau»
...



Quand j'y pense, cela fait bien longtemps qu'une personne n'est pas venu confie un pokemon contre un combat, histoire de pouvoir tester personnellement la force des éleveurs Yashiro. Je ne vais pas m'en plaindre, un peu d'entraînement est toujours bon à prendre pour mon équipe en vue de rencontres officiels. Ce terme se rapportant pour tout ce qui est soit dans les arènes des deux régions, tout comme aux éventuels tournois souvent organiser dans les grandes villes, ou bien encore pour ce genre de rencontre des plus imprévisibles, mais menant toutes à un affrontement de bon niveaux. Ce que promet d'être celui du jour, donc je ne vais pas vraiment me plaindre. Tant que je ne perds pas trop de Pokémons bien que j'imagine aisément le niveau de celle qui nous fait face. Attendant le choix que va aire la fameuse Alizire sur son premier pokemon, qui tiendra lieu d'opposant à mon adorable petite boule de poils à lunettes, je réfléchis à la stratégie que je vais mettre en place pour réussir à vaincre sans qu'il ne subisse trop de dommages. Ramoloss bien qu'assez lent d'esprit, est ennuyant dans le sens ou sa résistance aux capacités type glace, fait que je ne fais pas pouvoir compter sur une pleine puissance du Laser-glace que maitrise le Keunotor. Remarque, selon ce que choisira la dresseuse du stupide type eau, nous aurons sans doute l'occasion de frapper au corps-à-corps, mais pour ça il faut déjà affaiblir la sous-forme du Flagadoss et Roigada... Donc....

Qun…. Prépare toi à refroidir l’air et puisque tu m’as réveillé ce matin, que dit tu de faire rencontrer Morphée à notre cher ami Ramoloss.

Oui je sais ce que vous allez dire, j'ai évoqué plus haut le fait que l'utilisation de ce rayon glacé n'aura pas une fonction optimale, mais je sais ce que j'ai en tête pour contrer les attaques du premier pokemon d'Alizire. D'ailleurs il se décide enfin à agir pour accomplir les deux capacités que sa maitresse lui a ordonnées un peu plus tôt, aspirant devant l'air la sphère aqueuse, signe de l'utilisation imminente d'une attaque Vibraqua. Un bon choix selon moi, car Vibraqua possède de quoi repousser et blesser un Keunotor, même si ce dernier porte des lunettes top-classe ! Maintenant il faut que notre plan puisse se réaliser sans soucis. Qun ouvre grand la gueule et libère son Laser-glace. Le contact entre la plus puissante attaque que maitrise mon ami et celle de son opposant est assez impressionnant, les deux semblant se repousser, pour finalement revenir sur l'autre. Alors, qui va réussir à infliger le premier sang versé ? Façon de parler hein, nous n'allons pas réellement blesser nos amis, bien heureux d'ailleurs sinon je n'aurais jamais pu proposer un duel de ce genre. Qun ayant surement - selon lui du moins - suffisamment fait avec le rayon geler, passe à l'offensive avec sa seconde attaque, non sans avoir levé un sourcil surpris, comme moi d'ailleurs en voyant le pokemon idiot viser la piscine avec une nouvelle Vibraqua...Mouais s'il veut une pluie pourquoi pas, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt que cela peut avoir dans le duel pour l'heure du moins... Oui j'exagère à peine et volontairement mon ironie et ? Donc reprenons le cours des évènements. Baillant à s'en décrocher la mâchoire, le petit pokemon à lunette crée une large bulle puis la relâche, pour qu'elle se dirige le plus vélocement possible vers le premier choix d'Alizire. Si la chance se décide à prendre place dans mon camp, d’ici peu le Ramoloss sera en grande position de faiblesse et Qun en position de force pour infliger le plus de dommages possible.



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Keunolunettes
Qun le Terrible
Level 28 [140/140]
Simple / Double l'effet des attaques et objets de boost.
Croc de mort & Coup D'Boule & Laser Glace & Baillement

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:01

Match



Envoyé dans le ciel, en cloche, bombe aérienne d'H2O liquide, la Vibraqua lancé par Lord Ramoloss finit de monter en haut pour se mettre à redescendre dangereusement droit vers Qun le Terrible. De son côté, le fier castor, persuadé que sa lance de froide énergie serait en mesure de renvoyer le missile aquatique, propulsa un fin pâle rayonnement, azuré, gelant l'air avoisinant. Traversant sans la moindre difficulté la masse d'eau, la transformant instantanément en énorme bloc de glace, la capacité Laser Glace continua à briller dans le ciel un moment, chacun des deux adversaires espérant de son côté que la masse retomberait sur son adversaire.

Jet de dés d'Alizire pour que la Vibraqua ne soit pas renvoyée : 14. Réussite.
Jet de dés d'Alizire pour que la Vibraqua rende son adversaire confus : 6. Réussite.


Gagnant en puissance en se transformant en bombe de glace compacte, la Vibraqua du Lord Ramoloss parvint à continuer sa progression, sa trajectoire inchangée le menant inévitablement frapper de plein fouet son adversaire alors presque écrasé, totalement sonné par cette énorme masse reçue en pleine tête. Se relevant en chancelant au milieu d'un tapis d'éclats fragmentés de glace, Qun le Terrible se décida à utiliser Baillement contre son adversaire, tandis que ce dernier envoyait une seconde Vibraqua, cette fois-ci dans l'eau.

Jet de dés d'Alizire pour que la Vibraqua crée un "Mur d'eau" : 32. Echec.
Jet de dés de Kaiza pour que son Pokémon ne se blesse pas dans la confusion : 17. Réussite.
Jets de dés pour définir respectivement le nombre de tours de la confusion et du sommeil : 5 et 7 (la totale).


Un pas devant, un pas derrière, une roulade sur le côté, la tête dodelinant, Qun le Terrible fit quelques pas, en proie à la confusion. Parvenant néanmoins à se concentrer sur le combat, il lança avec succès un Baillement, bulle de gaz soporifique envoyée droit vers son adversaire. La cible de cet assaut qui, de paresseux devait passer à endormi, de son côté, échoua dans sa tentative de créer une vague suffisamment élevée pour bloquer toute capacité rentrante. Passant largement au dessus de l'ondulation, la bulle vint exploser au niveau du museau du Pokémon rose, dégageant une senteur à la fois appréciable et épuisante. Soudainement las et fatigué, le Ramoloss cligna des yeux, plissa des paupières, pour enfin pousser un long bâillement qui aurait parfaitement pu être amplifié par la cavité creuse que présentait l'intérieur de son crâne, parfaite caisse de résonance. A n'en pas douter, il ne tarderait pas à tomber dans les bras de Morphée.

Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Keunolunettes
Qun le Terrible (Keunotor)
Level 28 [96/145]
Confus pour 5 tours
Vibraqua inflige 49 dommages aux points de vie de Qun le Terrible. [(30/100*(60+95/2))*1.5]
Simple
Double l'effet des capacités et des objets de boost.
Aucun objet tenu
Aucun effet


Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] 79
Lord Ramoloss (Ramoloss)
Level 30 [156/156]
Touché par Baillement
Benêt
Bloque Attraction, Séduction et Joli Sourire.
Aucun objet tenu
Aucun effet


Dernière édition par Obsidian [PNJ] le Sam 29 Sep 2012 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:28
Oh, le castor maitrise laser glace, alors ? Je ne l’aurais pas deviné, mais au fond, qu’est-ce que cela change ? Je pense en effet avoir trouvé plus stupide que la stupidité incarnée, quand je vois cet idiot de castor déjà pas très futé de mettre des lunettes de soleil sous un ciel gris lancer son rayon glacé sur la vibraqua. Ramoloss étant entouré d’eau et prenant un plaisir imbécile à laisser tremper sa queue et le bout se pattes, il aurait bien été embêté. Mais au lieu de cela, il ne fait qu’amplifier l’attaque qui lui tombe inévitablement dessus et l’assomme un bon coup. Cela dit, confus, il a déjà un comportement plus en accord avec son apparence… enfin bref.

Une ânerie n’arrive jamais seule, malheureusement. Comprenez, un Ramoloss ne peut tout simplement pas perdre un concours d’idiotie, c’est tout simplement inconcevable, il en irait de la réputation de son espèce. Eh bien le voilà qu’il rate son coup et écrase sa jolie bombe aquatique sur le rebord de la piscine créant une jolie vague de trois mètres de haut… j’ai dis trois mètres ? Excusez moi, je rectifie : trente centimètres. En bref, pas de quoi arrêter les jolies bubulles soporifiques qui s’avancent tranquillement vers lui. N’importe qui les esquivé en plongeant sous l’eau : mais non, vous oubliez un paramètre très important voyons ! Lequel ? Sa légendaire lenteur bien sûr… et le voilà qu’il baille aussi grand que sa gueule le lui permet, faisant résonner sa voix mélodieuse dans toute la pension. Je vois… raison oblige, plus d’autres choix que de rappeler le paresseux crétin pour éviter qu’il ne devienne encore plus inutile qu’il ne peut l’être déjà. Une bêtise partout, match nul, on arrête le massacre.

« Assez de bêtises, passons aux choses sérieux. Montrons lui un véritable laser glace. »

Alors que le rayon rougeoyant de la pokéball absorbe l’abominable bête rose, une autre balle laisse apparaitre une toute autre créature aux milieux des herbes folles qui prolifèrent gaiement dans le parc de la pension. Eh oui, la petite fraise Tagada entre en scène. Très heureuse de pouvoir s’amuser un petit peu, elle agite ses bras tout en chantonnant son nom et toise son partenaire de jeu. Elle le trouve rigolo, le petit castor à lunette ; mais à quoi cela peut bien lui servir ? Il fait du ski, de l’aviation, de la plongée ? Ou peut-être est-ce une star inconnue du grand et petit écran, recalée par la dure loi de la concurrence. Nul ne le sait, et certainement pas elle, mais qu’importe. La seule chose qui compte, c’est qu’il ne peut s’agir là que d’un pokémon célèbre et respecté.

« S’il vous plait monsieur, je peux avoir votre autographe ? »

Et sans ironie aucune. Imaginez le ridicule de la situation pour une personne extérieure… heureusement que sa pauvre dresseuse ne comprend pas ce qu’ils se disent. Flatter l’égo du Keunotor suffira t-il à mettre fin aux hostilités dans le pays des bisounours ? Evidemment, car tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Regardez, même le temps il est beau : une splendide averse de grêle se prépare depuis quelques instants, et les premières particules glacées commencent à tomber tels un essaim de mouches se cognant contre une vitre. Il s’en prend un gros en plein dans le verre droit de sa lunette, et on dirait bien que l’impact y a laissé une petite éraflure. Encore abasourdit par le choc et l’effet combiné du projectile de glace qu’il s’est pris sur le crâne quelques minutes plus tôt, Qun ne semble s’en rendre compte. Mais le petit sapin de noël, toute ignorante qu’elle est, continue de demander son autographe et regarde son idole du moment chanceler comme une chaise à laquelle on aurait raccourci un pied.

Voyant qu’il n’arrive point à se tenir droit sur ses pattes et rejetant cette faute sur la pression de la célébrité, elle se décide à exécuter les ordres et concentre une orbe d’énergie irisée qui projette de fines lames dont la légère teinte cyan laisse sur son sillage de multiples cristaux de glace dans l’air. Le coup vient frapper le castor en plein sous ses pattes, et la trajectoire montant peu à peu vers le ciel érige un piédestal de glace pour l’étoile de la pension. L’attaque lui échappe malencontreusement au dernier moment et vient givrer le poitrail de sa victime qui frissonne sous le coup. Elle prend une petite mine de désolée en voyant son manque de précision, mais qui s’efface bien vite en admirant son travail. C’est vrai qu’il est classieux comme cela, le castor à lunettes, se dit la Blizzi.

Moi, je regarde avec hébétude le spectacle qui s’offre à moi. J’ai peine à comprendre l’attitude de Tagada ; certes elle a toujours été un peu bizarre, faisant rarement preuve de sérieux et prenant sur moi le mauvais exemple de gourmandise avancée. Quoiqu’au fond, il ne resterait plus qu’à geler la bête pour en faire une splendide sculpture de glace à son effigie. Son pokémon transformé en œuvre d’art, quel honneur pour cet éleveur. Idée lumineuse, en tout cas, mais est-ce vraiment nécessaire ? Je passe une main dans mes cheveux où commencent à y fondre de petits grêlons alors que d’autres de taille diverses viennent joncher le sol. Il n’y a pas souvent de grêle à Mauville, cela doit leur changer de l’ordinaire, il faut dire. La douce musique qu’ils émettent en martelant le sol, les tuiles du toit ou encore l’eau du bassin donnent un petit côté symphonique assez agréable. Une ambiance parfaite pour ce défi, il ne manque plus que le père castor nous raconte son histoire depuis son fauteuil de glace.

Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] 459
Tagada
Level 27 - [140/140] PV
Alerte Neige - Invoque la grêle
Laser Glace & Canon Graine & Racines & Eclats Glace

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:59
«Les lunettes de Qun sont atteinte : Le réveil du titan approche !»
...



Surprenant. Oui je pense que c'est le terme le plus approprié pour le combat qui m'oppose à Alizire. Les différents effets s'annonçant sur le terrain en conséquence du choix des capacités que nous avons demandés à nos pokemons respectifs, sont assez agréables pour l'oeil, bien que n'ayant pas forcément pour tous un impact physique sur le duel. Bien que la précision sur la piscine avec son attaque soit une action stupide, il n'en reste pas moins que l'éphémère mur aqueux lever par Ramoloss me plait et me donne quelques idées. Autant profiter de ce combat pour chopper des idées, en vue d'un éventuel concours. Non pas que je compte y participer souvent, mais un concours pokemon de temps en temps n'est pas un mal, vu l'expérience que ce genre de situation permet d'avoir. Qun n'est pas en reste non plus. Bien que Laser-glace ne soit pas utilisé de la meilleure façon possible, le fait est qu'alourdir la vague qui se dirige vers nous n'est pas au fond une mauvaise initiative... Enfin c'est ce que j'aurais pensé si la suite aurait été différente, mais quand on est un castor, qu'on porte des lunettes et que l'on se nomme Qun, la chance n'est jamais dans notre camp. Mon ami en fait les frais quand la sphère gelé signe un bel atterrissage sur le castor, qui n'apprécie guère pareil traitement. Qui plus est, comme toujours face à ce genre de capacité à effet, Qun se met à se mouvoir bien étrangement, étant victime de l'effet de confusion que je déteste tant. Heureusement que j'ai sur moi des lavacookies, sinon je ne sais pas ce que nous aurions pu faire, si ce n'est changé de pokemons mais n'étant pas fan de remplacer un pokemon encore en état de combattre et de faire ses preuves...

Bon je vais faire quoi maintenant ? Soigner mon ami est une évidence, mais cela laissera une fenêtre d''attaque à Alizire. De toute façon je n'ai pas le choix non plus, car avec la chance qui me symbolise, si je ne m'occupe pas au plus vite de cette confusion, Qun est bien capable de se mettre ko tout seul, sans l'aide du crétin rose. J'attends de voir ce que nous réserver comme surprise notre adversaire, on verra si ça demande un soin immédiat ou non du castor à lunettes. Oh, mais voilà une forme de stratégie chez la demoiselle. Pour éviter l'effet de torpeur sur son lent pokemon, elle le fait revenir dans sa pokeball. C'est une bonne réaction, qui me fait sourire, car si son Ramoloss était resté endormit sur le terrain, le mettre hors-jeu aurait été trop simple. Alors, quel sera son prochain choix ? Au vue de sa réplique sur le Laser-glace, il ne fait pas de doute que ce sera un pokemon appartenant au type froid. Confirmation qui arrive sous la forme d'un petit sapin et d'un début de grêle qui risque de devenir bien vite ennuyant, pour rester poli. Avec les nouvelles données visuelles, que vais-je bien pouvoir faire ? Je me prépare à réagir, quand l'attitude de la Blizzi me surprend. Ne comprenant en rien ce qu'ils se racontent avec Qun, que je vois avancer avec une baie, sortie de nulle part et portant sa signature on imagine... Bref, ne saisissant pas ce que peuvent bien préparer les deux pokemons, je me contente d'observer. Oh c'est assez sympathique cette petite sculpture de glace érigée par la Blizzi. Ça l'est moins quand Keunotor est touché par l'attaque, mais bon. Au moins il se remet vite sur ses pattes, tout en étant assez proche de moi.

Viens prendre ton biscuit Qun. Bon, tu vas utiliser une attaque frontale, c’est compris ?

Pas de réponse de sa part, simplement il se contente de venir vers moi pour pouvoir avaler le Lavacookie. Au moins il retrouve ses esprits ce qui est une bonne chose. Par contre, je ne comprends guère pourquoi il se précipite avec une telle vitesse vers Blizzi. Enfin, je comprends qu'il tente d'avoir rapidement notre pseudo ennemie, mais je l'ai rarement vu piqué pareil sprinte... Sauf si... Oh non... La grêle a surement du casser, ne serait-ce qu'une faible zone de ses lunettes et il s'en est rendu compte. Place au Qun Berserk hein, je n'ai pas grand-chose à faire, si ce n'est le voir donner son Coup D'Boule au sapin. Ce n'est guère puissant, mais avec ce qui risque d'arriver par la suite... Pour l'heure monsieur se calme et recule, pour aller déposer ses lunettes à mes côtés, au moins elles ne s'abimeront pas davantage.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptySam 29 Sep 2012 - 18:46

Match



Lord Ramoloss est rappelé par Alizire, Tagada est envoyé en jeu.

Après avoir fait habilement revenir son Ramoloss dans sa Pokéball, lui évitant ainsi une longue sieste en publique, Alizire envoya sur le terrain un petit arbuste couvert de glace, qui, faisant preuve d'un comportement presque incompréhensible en plein combat, sembla tenter de sympathiser avec son adversaire en proie à la confusion, sans grand succès. Tandis que des grêlons invoqués par le Pokémon se mettaient progressivement à bombarder la zone, le petit Blizzi se décida à exécuter l'ordre donné par sa dresseuse, employant une capacité Laser Glace dans l'espoir de congeler son adversaire.

Jet de dés d'Alizire pour que le Laser Glace touche son adversaire : Réussite automatique.
Jet de dés d'Alizire pour que le Laser Glace gèle son adversaire : 10. Echec.


Frappant son adversaire de plein fouet, tentant de réaliser une douteuse effigie de ce dernier, Tagada gela sur place pendant quelques fractions de secondes son adversaire avant que ce dernier, presque ivre, ne parvienne à se libérer de cette enveloppe de glace pour effectuer quelques pas croisés de danse. Appelé par son dresseur, le Keunotor se dirigea dans sa direction, avalant le biscuit qui lui était offert pour retrouver miraculeusement ses esprits.

Kaiza utilise un Lavacookie sur Qun le Terrible. L'altération d'état Confusion se dissipe.

Désormais apte à reprendre convenablement le combat, la petite créature poilue s'élance vers son adversaire, chargeant la tête penchée en avant, se propulsant vers le végétal hivernal afin de lui asséner un violent Coup D'Boule. Tel un taureau hors-de-lui, le castor rentra tête première dans ce qui devait être son adversaire.

Jet de dés de Kaiza pour que le Coup D'Boule touche son adversaire : Réussite automatique.
Jet de dés de Kaiza pour que le Coup D'Boule apeure son adversaire : 21. Réussite.


Puissant fut l'assaut du rongeur, dévastateurs furent ses effets sur la cible. Envoyant en arrière Tagada qui roula mollement au sol après s'être pris un pareil coup, Qun le Terrible put constater fièrement qu'il avait presque traumatisé son adversaire, qui tremblait alors, incapable de se relever. Retournant déposer auprès de son maître sa luxueuse paire de lunettes, alors légèrement entamée par la grêle et le combat, il revint se dresser face à son adversaire, prêt à vaincre.

Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Keunolunettes
Qun le Terrible (Keunotor)
Level 28 [49/145]
Laser Glace inflige 38 dommages aux points de vie de Qun le Terrible. [(27/100*95)*1.5]
La Grêle inflige 9 dommages aux points de vie de Qun le Terrible [58-(145/16)]

Simple
Double l'effet des capacités et des objets de boost.
Aucun objet tenu
Aucun effet


Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] 459
Tagada (Blizzi)
Level 27 [111/140]
Apeuré (perd sa prochaine action)
Coup d'Boule inflige 29 dommages aux points de vie de Tagada. [(28/100*70)*1.5]
Alerte neige
Quand ce pokémon arrive dans le combat, la tempête de neige se déclenche.
Aucun objet tenu
Aucun effet


Dernière édition par Obsidian [PNJ] le Sam 29 Sep 2012 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptySam 29 Sep 2012 - 19:19
Le ridicule petit castor n’a pas l’air de saisir la situation. Heureusement pour lui, son mettre dispose de la parfaite carotte pour faire marcher cette tête de mule. Lavacookie, hein ? Cela risque d’être très vite handicapant, si je ne peux pas compter sur les altérations d’état que mes pokémons pourraient infliger. J’en possède également, mais je n’ai pas vraiment l’envie de tout bazarder juste pour cet amateur. De toute manière, il ne va pas pouvoir les soigner indéfiniment.

Il était trop occupé à chanceler une chaise bancale, voilà qu’il se décide à passer à l’action. Le vilain petit Keunotor fuse sur Tagada la tête la première à toute vitesse, et la percute avec une telle force qu’elle roule sur quelques mètres en arrière. J’ai bien du mal à comprendre comment l’abruti de service se montre maintenant si véloce et hargneux. Il se recule ensuite pour aller déposer ses lunettes auprès de son maitre… oh, le pauvre chou, on lui a abîmé ses lunettes ? La grêle lui à sans doute fêlé un verre, ou un truc dans ce genre. Beh, ce n’est pas mon problème après tout, finissons en vite avant que ce spectacle comique ne dégénère.

« Hm… Surgèles moi ce truc avant que ça ne dérape. »

La Blizzi concentra à nouveau une énergie glaciale entre ses épines, mais une chose étrange se produisit ; au lieu de l’envoyer sur son adversaire, l’attaque stoppa net à la seule rencontre du regard courroucé de Qun. Non mais, elle est sérieuse ? Oui coud’boule peut avoir cette effet parait-il, mais de là à flancher face à un Keunotor… l’expression « moche à faire peur » prend tout son sens ici, je présume. Eh bien, ce dernier va d’ailleurs en profiter pour asséner un coup supplémentaire à sa fervente admiratrice, si ce n’est pas lâche de sa part…

« Ressaisis toi, tu ne vas pas laisser un rongeur te dicter sa loi !
- Oui… arrière, vile mécréant ! Je n’ai pas peur de toi, prend ça ! »

Cette fois-ci, la Blizzi invoqua un sa froide énergie en un rayon bien plus fin et concentré qui fonce percuter le castor en ciblant le cœur sous la forme d’un javelot de glace afin de l’empaler littéralement. Heureusement pour que ce n’est pas un véritable javelot… quoi qu’il risque de la sentir passer, tout de même. Cette fois, ce ne sont plus des étoiles d’admiration qui brillent dans le regard du petit sapin, mais bien la flamme du défi. Je ne comprends pas vraiment à quoi elle joue, mais elle prend son rôle à fond. J’aurais imaginé mieux comme bataille épique, que ce soit au niveau des combattants ou encore du décor, mais il faudra faire avec. Et puis cette grêle intense pimente un peu le tout ; même s’il protège ses lunettes, son poil va commencer à sérieusement s’alourdir avec toute la glace qui s’y accumule. Pour Tagada, cela l’arrange bien, c’est très rafraichissant, mais son adversaire n’a pas la chance d’être du type glace.

D’ailleurs, je me demande bien comment il va encore tenir debout après tout ça. Devrais-je le laisser se débattre avec l’unique force du désespoir pour allié ? Je pense que nous avons assez joué pour moment, et qu’il est bien temps d’estimer un peu la puissance de mon adversaire autrement que par ses éléments défaillants. S’il faut encore lui faire gouter le tranchant de la glace pour qu’il reste à terre, eh bien soit, un deuxième service s’imposera. A ses risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:30
«Duel de deux volonté : Qui aura la force nécéssaire pour imposer son Laser-glace ?»
...



Un peu désolé pour le choc qu'offre mon Qun sur le corps de la petite Blizzi, je ne vais pas non plus m'en plaindre vu l'efficacité qu'il met dans son offensive. Au moins, pour ce duel monsieur semble des plus motivé et je ne vais pas refréner son envie 'en découvre, autant profiter de son état second pour poursuivre l'offensive sur notre ennemi et espérer lui faire un maximum de dégâts avant qu'il ne puisse plus se battre. De toute façon, qu'il tombe ko maintenant ou dans deux minutes, le pokemon glace d'Alizire ne fera pas long feu une fois le remplaçant de Keunotor en piste. Enfin, ce n'est pas encore le cas et je dois toujours livrer bataille avec mon castor à lunettes. Il ne semble d'ailleurs pas être le seul à devenir déterminer dans cet échange, le regarde du petit sapin ayant changé du tout au tout. Heureusement pour nous, le choc occasionné par le contact trop physique avec la tête de Qun a suffi pour la déstabiliser un instant, autant profiter de cette ouverture pour lui offrir un nouveau coup, mais lequel ? Faut croire que Qun ne m'attend pour en prendre la décision, vu qu'il est de nouveau à l'assaut du sapin causant la grêle sur le terrain. Arriver à hauteur de Blizzi, il se permet de lui assener un deuxième Coup D'Boule, bien que celui-ci semble légèrement moins puissant que le précédent, dans le sens où Blizzi n'est pas apeurée.

Maintenant tu m’écoute Qun compris ? Nous devons faire bien attention à ce pokemon. Elle est bien plus forte que son apparence peut laisser penser, donc nous ne devons pas perdre notre concentration et trouver la meilleure chose à faire, ce qui implique que tu ne fonce plus dans le tas sans mon accord. Laser-glace.

Pourquoi je demande à mon ami cette attaque en particulier ? Blizzi est certes de types glace et donc de prime abord, on peut penser qu'elle résiste assez facilement aux attaques de ce genre, mais la réalité est toute. Son double-type plante lui enlève cette résistance et donc, une capacité Laser-glace frappera avec une puissance normale, plutôt que diviser par deux ou davantage. Qui plus est, la dresseuse qui est mon adversaire du jour vient de faire la demande d'une attaque identique à son pokemon, donc l'effet visuel du choc entre la plus puissante et précise offensive gelée devrait être assez beau à voir non ? Ce combat est quand même encore serré, ça me change de l'affrontement contre l'autre idiot d'Ecorcia. Qu'il se prépare bien ce foutu Hector, car ce duel va me permettre de gagner encore plus d'expérience et me rapproche du jour où je vais venir prendre ma revanche et son arène par la même occasion. Question con que je me pose, mais si Alizire est une dresseuse, ça veut dire qu'elle compte aussi faire le tour des arènes de Jotho ? Il sera assez amusant qu'elle arrive à la seconde arène de la région seulement quand j'en serais, si je le deviens, champion. Bon je divague, je dois vraiment garder les yeux fixé sur cette mini bataille et attendre d'en voir résultat pour penser à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:18

Match



Tagada perd une action, sous l'effet de la peur.

Fier de son remarquable Coup d'Boule, ayant envoyé momentanément son froid adversaire au tapis, Qun retourna à la charge, sans prendre considération de la volonté de son maître. Cette fois-ci encore, les lunettes en moins, il se propulsa dans la direction du Blizzi, carreau d'arbalète tiré, glissant presque sur le sol recouvert de grêlons.

Jet de précision du Coup d'Boule de Qun : [caché] - Réussite.
Jet de critique : [59] - Echec.
Jet d'altération de statut "Peur" : [100] - Echec.


Touchant avec succès le Pokémon ennemi, cette fois-ci encore, le Keunotor le repoussa de sa violente charge tête baissée. Cependant, c'est avec une légère pointe de déception qu'il constata que ce second assaut n'avait pas réussi à allonger longtemps le Blizzi au sol. Le petit sapin en question, après avoir reculé d'un bon mètre, ancra bien fermement les membres qui lui servaient de pied dans le sol, stabilisant sa position, prêt à riposter cette fois-ci.

Ne tardant pas à attaquer à son tour, Tagada forma devant elle un orbe de froide énergie, concentré d'arc-en-ciel, d'aurore boréale, émettant tout autour de lui une glaciale aura aussi azurée que l'éclatant firmament. Avec grâce, la créature fit surgir de la sphère un fin rayon bleuté, chargé de quelques teintes multicolores, filant droit vers son adversaire à grandes dents.

Jet de précision du Laser Glace de Tagada : [caché] - Réussite.
Jet de critique : [48] - Echec.
Jet d'altération de statut "Gel" : [25] - Echec.
Jet secret : [caché] - Echec.


Voyant le monstre de poche de son adversaire charger une capacité Laser Glace, Kaiza ordonna au sien, après l'avoir gentil réprimandé, de faire de même. Usant de cette capacité peu habituelle auprès des membres de son espère, le Keunotor concentra à son tour un orbe gelé pour en faire jaillir un mince rayonnement de froide énergie. Les deux attaques spéciales se rencontrant à mi-distance de chacun des combattants dans une explosion de cristaux gelés, les deux adversaires se toisèrent, chacun souhaitant voir sa capacité surpasser celle de l'autre. La grêle continua de tomber sur la tête des deux protagonistes, tandis qu'à leur pieds, le sol gelait progressivement, sous la glaciale émanation des deux capacités homonymes.

Jet de précision du Laser Glace de Qun : [caché] - Réussite.
Jet de critique : [5] - Réussite.
Jet d'altération de statut "Gel" : [contré] - Echec.
Jet secret : [caché] - Echec.


Jet de puissance de Tagada : [caché] - Echec.
Jet de puissance de Qun : [caché] - Echec.


Aucun des rayonnements ne parvenant à repousser l'autre, tous deux finirent par se traverser, chacun allant frigorifier la créature à l'opposé. Tandis que le Laser Glace de Tagada, envoyé de façon plus professionnelle, semblait naturellement amplifié par le type glace de son lanceur, celui de Qun, chargé d'audace et de volonté de vaincre, gagnait progressivement en l'épaisseur et en puissance, si bien qu'il parvint à souffler en arrière sa cible. Bien qu'ayant plus souffert de cet échange de coups de que son adversaire, le Blizzi restait néanmoins gagnant de la bataille, s'affirmant encore solidement sur le terrain, tandis que le Keunotor vacillait désormais, presque à bout de forces.

La grêle continue à tomber.

Un gros grêlon vint subitement percuter le museau du rongeur, lui faisant perdre l'équilibre. Avec difficulté, le Pokémon aux grandes dents rectangulaires se releva, téméraire, sous le regard amusé de l'être des neiges qui aurait très bien pu danser sous une telle grêle sans la moindre gêne.

Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Keunolunettes
Qun le Terrible (Keunotor)
Level 28 [2/145]
Laser Glace inflige 38 dommages aux points de vie de Qun le Terrible. [(27/100*95)*1.5]
La Grêle inflige 9 dommages aux points de vie de Qun le Terrible [58-(145/16)]

Simple
Double l'effet des capacités et des objets de boost.
Aucun objet tenu
Aucun effet


Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] 459
Tagada (Blizzi)
Level 27 [29/140]
Coup d'Boule inflige 29 dommages aux points de vie de Tagada. [(28/100*70)*1.5]
Laser Glace inflige 53 dommages aux points de vie de Tagada [(28/100*95)*2]

Alerte neige
Quand ce pokémon arrive dans le combat, la tempête de neige se déclenche.
Aucun objet tenu
Aucun effet
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:52
Ouf, plus de mal que de peur. Après avoir encaissé un autre coup de tête du castor footballeur – il a l’air trop bête pour s’être illustré dans un autre domaine, d’après Tagada du moins – la Blizzi parvient à se stabiliser pour lancer son javelot de glace, ce à quoi son adversaire réplique par un autre rayon glacial. A nouveau un bras de fer s’engage, les deux attaques s’entrechoquent en pulvérisant des éclats de glace scintillants se dispersant sur le sol aux côtés des grêlons, mais aucune ne parvient à prendre l’avantage. Dans sa nature de type froid, le sapin aurait techniquement du repousser aisément l’assaut, mais le rayonnement du coup du rongeur bouclé parait bien plus intense que la première fois. Finalement, les deux pointes gelées se traversent brusquement pour percuter les deux pokémons au même instant, laissant sur leur passage de nombreux cristaux de givre.

En mauvaise posture. Ce n’est plus question que d’une attaque bien placé avant que les deux combattants ne s’écroulent. L’air de rien, cet idiot de castor, aussi laid soit-il, aura montré une combattivité certaine passé le concours de bêtise avec Ramoloss. Est-ce les paroles du sapin qui l’auraient résolu à se battre sérieusement ? Etant donné qu’il à désobéit à son dresseur, je pencherais pour accès de rage. Enfin… inutile de la remplacer maintenant, ce ne serait qu’exposer inutilement aux coups un autre de mes guerriers. Et si la Blizzi ne souffre aucunement des boules de glace maintenant de la taille d’une balle de tennis par moments, ce n’est pas le cas de tout le monde ici. La pauvre Seria s’est blottie dans un pan de ma veste pour éviter cette pluie solide.

Un seul coup d’œil suffit. Pas besoin d’être devin pour savoir qu’il faut mettre hors d’état de nuire son adversaire avant qu’il ne s’occupe d’elle. Une fine brume entoure alors la Blizzi, l’air se cristallise à vue d’œil autour d’elle sous l’effet de la vague de froid que son corps dégage. D’un mouvement de son bras épineux, elle pointe le Keunotor qui se fait alors assaillir par une nuée de cristaux de glace aussi fins que coupants. A peine visible à l’œil nu, il n’a que le temps de voir le scintillement des éclats froids qui se brisent au contact de son pelage gelé, et se retrouve projeté sur le dos à faire le mort. C’est bien là l’avantage d’une capacité de ce genre, elle ne laisse pas le temps à sa cible de riposter, soit un parfait finish.

« Et de un. »

Petite phrase innocemment provocatrice. Même si au fond, je sais très bien que Tagada n’a plus le droit à l’erreur, elle aura tout de même joué un bon rôle dans la bataille. De plus, le fait de connaitre le remplaçant de Qun me permettra d’anticiper pour lui régler son cas au plus vite. Et puis, cela me permettra éventuellement d’évaluer un peu mieux le niveau de bêtise de cet éleveur du dimanche. Il serait bien capable de m’envoyer un pokémon faible à la glace, tel que je le vois. J’espère juste qu’il n’aura pas QUE des cas désespérés dans son équipe… le côté comique est distrayant, certes c’est une bonne chose, mais j’ai le mauvais pressentiment que ces idioties finiront par me retomber sur le coin du nez. Advienne que pourra.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptySam 13 Oct 2012 - 23:43
«Togetic vs Gardevoir. : Duel entre les pokemons mignons d'Ali et de Kaiza.»
...



Et comme je l’avais prévu, le spectacle de lumière et de force est au rendez-vous. Les deux attaques Laser-Glace dominant parfois, pour ensuite reculer un peu et revenir presque aussi vite à l’assaut de sa jumelle. Il est néanmoins évident que l’assaut du Blizzi est bien plus efficace et précis que celui de Qun, étant donné que le sapin des neiges est à moitié du type glace, donc tout à fait logiquement, conte un pokemon comme Keunotor qui est des plus normal, le Laser-Glace de la jeune Pokemon est bien meilleur. Ce n’est pas plus mal un peu de challenge pour Qun, si ça peut lui changer son mental d’un chouia, le guerrier castor n’en sortira que plus grand. Ou je m’éloigne un peu du sujet central de cet affrontent et alors ? Techniquement, Qun étant mon pokemon en jeu, il est une pièce maitresse de ce jeu entre Alizire et moi-même. Donc je ne m’éloigne pas tant que ça du jeu en fin de compte. Bref, je vais cesser de divaguer sur je ne sais quoi, car sinon ça va finir sur quoi comme pizza manger ce soir… Oui je sais que ça ne vous intéresse pas.

Bon finalement, bien que Qun ai repoussé ans ses retranchements la femelle, il finit par passer l'arme à gauche. Comment ? C'est assez simple. Après son attaque geler sous forme de rayon, c'est avec un tout autre genre de technique type glace que Blizzi passe à l'offensive. L'aura qu'elle impose autour de son corps, avant de projeter sur mon ami des éclats de glaces, est belle à voir. Ainsi, bien que le principal but du match soit de déterminer qui est le meilleur, il est évident que Blizzi pense aussi et surtout au côté artistique de la scène. Elle serait parfaite pour participer à des concours pokemon. Alizire en a-t-elle conscience ou bien ? Bref nous ne sommes pas dans un de ces examens de beauté, auquel je n'ai participé qu'une unique fois et qui est pour beaucoup, l'occasion de montrer son pokemon favoris sous une tonne de maquillages et d'autres artifices en tous genres. Ayant fait revenir mon Qun bien au chaud dans sa pokeball, j'envoie une pensée à Luna, histoire de ne pas avoir à parler durant la prochaine manche, l'ayant choisi pour participer à la seconde manche. Ce qui ne semble pas être du gout de notre adversaire, puisque bien rapidement et sans avoir à se fatiguer outre-mesure, Luna envoie valsé aux pieds d'Alizire la mignonne petite Blizzi. Au moins, cette attaque psychique ne lui aura pas fait trop de mal sur le plan physique, toujours ça de prit.

Le pokemon que viens de choisir la jeune femme est vraiment magique, alliant à la fois rareté et une classe naturelle à toute épreuve. Je ne dois pas perdre de vision que nous sommes en pleine bataille et que de fait, aussi adorable que soit Togetic, je ne dois pas me permettre de lui laisser la moindre ouverture pour frapper et blesser gravement ma Luna. Cependant, ce n'est pas chose aisée que de réussir à trouver la concentration et le calme nécessaire à ce genre d'action et Gardevoir semble l'avoir bien saisit, vu ce qu'elle me transmet avec son don télépathique. Elle me rassure en quelques mots que seul elle et moi entendons, un peu comme si nous étions enfermer dans notre propre bulle, dans laquelle le temps n'a pas la moindre influence. Finalement, après être comme apaisé si je puis ainsi formuler mon état d'esprit, je pose plus fixement mon regard sur le petit pokemon blanc et croisant les bras sur mon torse, j'indique à Luna une attaque Psyko, histoire de commencer sur les chapeaux de roues ce second duel. Avec Blizzi ko d'un côté et Qun de l'autre, nous sommes pour l'heure à une égalité parfaite, mais je ne compte pas me laisser avoir trop longtemps. Alors, Ali ? Que vas-tu nous faire après que ton Togetic ai subi le même traitement que ton glaçon des bois.

Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] 282
Luna.
Level 32 [192/192]
Calque / Calque la capacité spéciale du pokémon adverse
Psyko / Vibra Soin / Feuillemagik / Reflet

Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:16
Oh, enfin un pokémon qui semble doté d’une forme d’intelligence. Gardevoir donc, une adversaire potentiellement dangereuse. Mais plutôt mignonne au moins, en comparaison avec sa boule de poils frisée on pourrait même dire un top-modèle. Enfin, bien rares sont ceux qui peuvent prétendre battre un Keunotor dans le domaine de la laideur, quoique celui-ci dispose d’un avantage certain en la présence de ses lunettes. Mais là n’est pas le sujet, maintenant que le fier guerrier est hors combat, les choses sérieusement vont pouvoir commencer.

Tient, pas de paroles ? Il dort peut-être… ? Ah suis-je bête, télépathie. L’anticipation de ses actions n’en sera que plus difficile, un peu de chalenge ne me fera pas de mal. Je regarde mon petit sapin un instant ; si elle fait tout pour ne pas le montrer, son état de fatigue est évident. Nous n’aurons donc pas droit à l’erreur, je préfère ne pas prendre le risque de partir désavantagée en changeant sur un pokémon qui prendrait un mauvais coup. Je tends mon bras gauche vers mon adversaire, la main ouverte. Tagada saisit immédiatement le sens de ce geste et se met à m’imiter. Elle ramène alors son bras en arrière pour joindre son autre bras et concentre alors toute son énergie restante en un point, formant une orbe lumineuse de la même nature que les précédentes, mais bien plus étincelantes.

« Mets-y toutes tes forces… maintenant !
- Kaméhamé… HAAAAAAAAAA !! »

Le large rayon d’énergie glaciale fuse sur la Gardevoir et l’enveloppe entièrement dans son aura étincelante. Seulement, chose que je n’aurais pu prédire, c’est que sa concentration à toute épreuve lui permit tout de même de l’envoyer valser par ses pouvoirs psychiques. L’attaque ne l’aura pas laissée intacte au moins, comme en témoigne les froids cristaux qui parsèment sa robe immaculée. Bon, eh bien, ex-aequo ? Quel pokémon envoyer maintenant… Xya pourrait bloquer efficacement ses capacités mentales, mais ce serait stupide de sortir ma pièce maitresse si tôt dans l’affrontement… et cela ne serait pas très amusant non plus, autant jouer à armes égales. Je me saisis de sa balle et ramène la fraive taglagla dans sa balle, tout de même assez satisfaite de sa performance.

« Toge ?
- Hein ? Tu veux te battre ?… pourquoi pas. »

Le petit pokémon tout mignon s’est posé sur mon épaule et me fait les yeux doux pour que je le laisse jouer avec la Gardevoir. Comme s’il avait besoin de mon autorisation pour ce qui lui chante. Non mais sérieusement, s’il se paye pas la face du monde celui-là… Faisons avec donc.

« Allez, t’as gagné. Utilise… oh et puis flute, fais c’que tu veux. »

Il me lance un regard surprit, puis s’envole pour faire face à son adversaire. Tourbillonnant dans les airs, il s’entoure lui aussi d’une inquiétante aura orangée scintillante et plonge en piqué vrillé sur la dame blanche, transférant sa lumière au corps de son adversaire qui réplique immédiatement avec un autre psyko. Une attaque force cachée donc… la meilleure option je suppose, sachant le terrain est constitué d’herbes hautes, la probabilité que le coup induise un profond sommeil est relativement élevée. A mon tour de compter sur la chance pour m’en sortir… même s’il rappelle son amie, ce sera toujours une menace de neutralisée pour le reste du combat. Même à domicile, son terrain risque fort de l'handicaper. Comment va-t-il réagir ?

Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] 176
Ace
Level 35 - [192 / 192] Pv
Sérénité - Double la probabilité des effets cumulés
Pouv. Antique & Feuille Magik & Vœu & Force Cachée

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:37

Match



Tagada utilise une capacité prioritaire.

Preste, avec une étonnante hâte, le sapin de Noël concentra une froide énergie autour de son être pour immédiatement après la rediriger sous forme d'une multitude de cristaux sur son adversaire.

Jet de précision de l'Eclat Glace de Tagada : Réussite automatique.

Assailli par cette véritable pluie de froide lames tranchantes, aussi létale qu'inattendue, le Keunotor fut achevé avec une étonnante rapidité. Déjà suffisamment affaibli par l'affrontement et l'incessante grêle, il fut éjecté en arrière, s'écrasant sur le dos pour enfin s'immobiliser. Désormais, les pattes en l'air, il dormait pour de bon, et n'allait se réveiller qu'après une bonne longue nuit de sommeil.

Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Keunolunettes
Qun le Terrible (Keunotor)
Level 28 [KO]
Laser Glace inflige 16 dommages aux points de vie de Qun le Terrible. [(27/100*40)*1.5]
Qun le Terrible est KO.

Simple
Double l'effet des capacités et des objets de boost.
Aucun objet tenu
Aucun effet





Qun le Terrible est rappelé par Kaiza, Luna est envoyé en jeu.

Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] 282
Luna (Gardevoir)
Level 32 [192/192]
Calque
Calque la capacité spéciale du pokémon adverse.
Aucun objet tenu
Aucun effet

Peu content de voir l'un de ses Pokémons perdre un duel au cours duquel il avait néanmoins réussit à briller, Kaiza ne tarda pas à envoyer un autre de ses monstres de poche continuer l'affrontement. Apparaissant dans un miroitement rougeâtre, Luna, le Gardevoir de l'éleveur, se positionna sur la terrain et se concentra immédiatement pour faire plier, par ses pouvoirs psychiques, l'esprit de l'être des glaces.

Jet de précision du Psyko de Luna : Réussite automatique.

Ne laissant pas à ce dernier le temps d'envoyer une dernière capacité, il lui fit perdre conscience tant la pression mentale exercée fut intense. Tombant à la renverse, Tagada s'étala sur le sol recouvert alors d'une fine fibre de glace. Il avait épuisé toutes ses ressources pour la journée, et ne devait pouvoir se relever de lui-même qu'après avoir humé pendant de bonnes minutes la bonne odeur de baies fraiches, ou peut-être après s'être fait aspergé d'eau tiède.

La grêle continue à tomber.

Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] 459
Tagada (Blizzi)
Level 27 [KO]
Psyko inflige 43 dommages aux points de vie de Tagada. [(32/100*90)*1.5]
Alerte neige
Quand ce pokémon arrive dans le combat, la tempête de neige se déclenche.
Aucun objet tenu
Aucun effet


Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] 282
Luna (Gardevoir)
Level 32 [180/192]
La Grêle inflige 12 dommages aux points de vie de Luna. [192/16]
Calque
Calque la capacité spéciale du pokémon adverse.
Aucun objet tenu
Aucun effet





Blizzi est rappelé par Alizire, Ace est envoyé en jeu.

Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] 176
Ace (Togetic)
Level 35 [192/192]
Sérénité
Double la réussite aux effets des attaques lancées.
Aucun objet tenu
Aucun effet

Elle aussi, de son côté, peu contente de voir son Pokémon mit à terre alors qu'il sortait victorieux de ce premier affrontement, Alizire s'empara d'une autre de ses capsules et en fit surgir une silhouette ailée. Majestueuse, angélique, la forme qui en sortit flotta à quelques centimètres au dessus du sol, porté par ses ailes de chérubin du paradis. Ace, le Togetic, était prêt à venger son camarade déchu et à faire régner l'ordre au nom de sa maîtresse.

Jet de précision du Psyko de Luna : [47] - Réussite.
Jet de critique : [64] - Echec.
Jet de baisse de statistique "Défense Spéciale" : [14] - Echec.
Jet secret : [37] - Echec.


Se concentrant de nouveau, la créature en robe blanche déversa une vague d'énergie psychique sur son adversaire, le déstabilisant, lui faisant presque perdre la tête, faisant battre ses tempes au rythme lancinant et frénétique d'un tambour illusoire. Se reprenant après quelques secondes d'inactivité, l'être ailé se décida à riposter, employant une capacité qui allait lui permettre d'entrer en symbiose avec la nature pour annihiler toute opposition adverse.

Jet de précision de Force Cachée d'Ace : [6] - Réussite.
Jet de critique : [96] - Echec.
Jet d'altération de statut "Gel" : [46] - Réussite.
Jet secret : [31] - Echec.


Le sol trembla sous la silhouette angélique du Togetic, tandis que progressivement, une froide aura s'élevait, pâle, épaisse, du sol gelé par les Laser Glace successif ainsi que l'interminable pluie de grêlons. Tourbillonnant alors autour de l'être ailé, la glaciale brume le suivit dans son piqué vrillé vers le Gardevoir. A peine la dame blanche eut-elle passé aux côtés de l'autre Dame et transféré dans un rayonnement bleuté d’extrêmement basse température du froid nuage qu'il faisait suivre que, brusquement, son adversaire se figea. Cristallisé, triste statue, mannequin prit dans les glaces éternelles, la favorite de l'éleveur était désormais condamnée à rester ainsi pétrifiée jusqu'à ce que fonde la dure enveloppe de givre qui la gardait prisonnière.

La grêle commençait à se faire moins forte, restant néanmoins suffisamment dangereuse pour ne pas être ignorée. Alizire semblait avoir pris l'avantage dès le commencement de ce second duel, et allait certainement tout faire pour ne pas lâcher prise. Comment Kaiza allait-il donc réagir ? Jouerait-il une carte sûre en offrant un miraculeux biscuit à son Pokémon, ou chercherait-il une surprenante alternative ?

Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] 282
Luna (Gardevoir)
Level 32 [143/192]
Gelé
Force Cachée inflige 37 dommages aux points de vie de Luna. [(35/100*70)*1.5]
Calque
Calque la capacité spéciale du pokémon adverse.
Aucun objet tenu
Aucun effet


Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] 176
Ace (Togetic)
Level 35 [149/192]
Psyko inflige 43 dommages aux points de vie d'Ace. [(32/100*90)*1.5]
Sérénité
Double la réussite aux effets des attaques lancées.
Aucun objet tenu
Aucun effet
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptySam 1 Déc 2012 - 11:51
«Le piège de l'ange : Faire face à la surprise d'Ace»
...



J’apprécie toujours autant de livrer combat avec à mes côtés Gardevoir. Ce qui est bien normal, puisqu’elle est la pokemon avec qui je suis le plus proche, que ce soit par le nombre d’années depuis que nous nous connaissons, ou aussi bien ce lien psychique qui nous relient. Elle n’est peut-être pas en terme de puissance brute le plus puissant élément de ma troupe, mais elle reste néanmoins ma favorite et ne se laissera pas abattre si rapidement par notre adversaire, aussi fort que soient Alizire et ses propres compagnons. Il faut néanmoins lui reconnaitre un certain talent dans l’entrainement de ses pokemons, car sa Blizzi est plutôt forte offensivement parlant, ayant réussi lors du premier duel à vaincre mon fier Qun. J’en connais un qui va vouloir se venger un jour ou l’autre, mais nous n’en sommes pas encore là. Monsieur le castor à lunette se repose au calme de sa pokeball et c’est ma princesse psy qui est sur le devant de la scène, se préparant à venger notre ami. Ce qu’elle fit assez rapidement, puisqu’à peine sur la scène de combat, son corps s’entoure d’une belle aura bleutée, pendant que son regard se pose sur le sapin des neiges et sans que ce dernier ne puisse lever la moindre épine, utilisant comme il se doit sa capacité Psyko. La pauvre Blizzi terminant non loin de sa dresseuse, en étant incapable de poursuivre le combat. Cette rapide victoire de Luna permettant également de remettre la balle au centre.

Donc reprenons le cours des hostilités. Maintenant c’est à un tout autre problème que nous avons à faire, car il me semble si évident que le Togetic est d’un calibre différent de son collègue des glaces. C’est pour cette raison que nous allons devoir faire bien plus attention, surtout que cet adversaire ne souffre d’aucun malus contre les capacités que maitrisent Lune. Si encore c’était Polichombr, ma spectre aurait eu bien plus de chance de venir à bout du petit être blanc. Enfin ce n’est pas le cas et je vais bien trouver quoi faire pour tenir. Je n’ai pas spécialement envie de connaitre de nouveau et rapidement à l’amère sensation qu’est celle de la défaite. Perdre contre le champion d’Ecorcia, Hector, m’a largement suffit, surtout que ça ne s’est joué à pas grand-chose au final. Donc qu’importe ce que fera Alizire, la victoire sera mienne et puis c’est tout ! D’ailleurs Gardevoir a bien compris ce qui me traverse l’esprit puisqu’elle concentre une nouvelle fois son énergie psychique, imitée d’une certaine façon par notre ennemi, puisque ce dernier enveloppe également son corps dans une couche d’énergie, mais celle-ci semble différente de Psyko… Que nous prépare ce pokemon au visage d’ange ? Luna et moi allons le découvrir à nos dépends, mais le principal c’est bien la réussite de l’assaut psychique de Gardevoir sur Ace. Même si les dommages ne sont pas énorme, ce sera toujours ça de pris. La joie n’est que de courte durée, car l’étrange assaut d’Ace…

Se révèle n'être rien de moins qu'une attaque Force Cachée... Je n'apprécie vraiment pas cette capacité. Si encore nous étions dans une zone sans danger, mais l'effet spécial de cette offensive est vraiment horrible je trouve et je le constate d'ailleurs bien vite. C'est encore pire pour ma chère Gardevoir, étant donné que son corps se gèle peu à peu...N'ayant pas vraiment d'autres choix, si ce n'est changé de pokemons, mais je ne le ferais pas, car je ne suis pas fan du switch, je prends un nouveau lava cookie et l'envoie vers Luna, afin qu'elle puisse le manger et ainsi se libérer de la glace naissante autour d'elle. Cependant, si effectivement elle est de nouveau libre de ses mouvements, l'angelot profite d'un instant pour attaquer et Luna se retrouve blesser d'autant plus. Qu'à cela ne tienne, toujours sans prononcer le moindre son, je lui demande d'effectuer encore sa fameuse capacité maitresse Psyko. On l'aura à l'usure ce petit Togetic, sauf s'il se répète lui aussi et recommence à vouloir congeler Luna... Je n'ai plus qu'un unique cookie en réserve et j'aimerais bien l'économiser tant que possible...


Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:10
Cette aura de glace qui l’entoure… on dirait bien que le froid affrontement entre les deux manipulateurs de glace à suffisamment changé la nature du terrain pour que mon cher Ace puisse s’en emparer. Force Cachée, une capacité bien mystérieuse dont l’effet puise sa force dans la nature est une capacité bien redoutable si elle est correctement maitrisée. En l’occurrence, l’épaisse cape de givre tourbillonnant autour de son frêle corps blanc comme neige entoura la pauvre gardevoir qui se trouve rapidement prise d’une intense sensation frigorifiante ; les éclats de gel soulevés par la capacité ne tardent pas à se multiplier et s’assemblent tels les pièces d’un puzzle, commençant inexorablement à piéger sa victime dans les glaces.

Admirant la réussite de la capacité, je jette un regard admirateur au petit ange. Ce doit être pour cela qu’il avait tenu à se battre de suite, même s’il semble agir au gré de ses envies il s’avère parfois très réfléchit. A en juger par l’expression de notre adversaire, il ne s’y attendait absolument pas et c’est une bonne chose quant à l’issue de ce match. Et puis, cela me permettra de voir si cet éleveur est assez proche de ses pokémons pour trouver une solution apte à le sortir de cette mauvaise passe.

Une solution, autre que de donner des cookies à tour de bras, évidement. Cela dit, c’est assez judicieux d’avoir réagit suffisamment vite pour la libérer de l’emprise des glaces. Mais dans tous les cas, cela m’accorde du coup d’avance et il n’est pas question de le gâcher pour autant.

« Ne relâche pas la pression, on continue. »

Une vive aura violine entoure alors Ace et quelques pierres autour de Luna se mettent subitement à trembler, toutes enveloppées de la même lueur inquiétante. Elles se soulèvent peu à peu, tournoyant étrangement autour de la dame blanche dans des sens aléatoires mais sans jamais se percuter.

Alors en train d’engloutir la friandise donnée par son maitre, elle n’a pas réellement le temps de réagir ; le mouvement des rocs se fige subitement, et chacun plonge dans une trajectoire directe vers sa cible. De statue de glace, elle en devient statue de pierre. Cependant, je suis légèrement surpris de l’utilisation de Pouvoir Antique à ce moment… a-t-il quelque chose derrière la tête en préférant cette capacité à la fois moins puissante et plus aléatoire ? Peut-être… quoi qu’il en soit, cela n’empêche pas notre adversaire de lui faire encaisser un psyko bien sentit. Assez puissant pour le contraindre à regagner sol, mais il en faudrait bien plus pour altérer sa légèreté et sa joie caractéristique.

« Dame Luna ? Vous êtes une adversaire digne de ce nom. Faisons en sorte de cet affrontement soit digne de mémoire ♫ »

Le petit togetic lève alors bras et yeux au ciel, émanant un apaisant halo de lumière dorée. Une sphère lumineuse irisée se forme alors au dessus de lui, prenant la forme d’une étoile à neuf branches brillant de milles feux. La lumière s’ébranle un instant, puis fuse vers le ciel en laissant derrière elle une trainée de poussière scintillante jusqu’à disparaitre dans le ciel diurne. Une prière qui se réalise toujours, dit-on. Je n’ai certes pas compris ce que l’angelot avait dit à son adversaire, mais c’était bien loin de la déclaration de guerre. Eh bien, sera-t-elle entendue ? Nous en aurons la surprise.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:34

Match



Kaiza utilise un Lavacookie sur Luna.
Luna n'est plus gelée.


Soucieux de l'état de santé de ses Pokémons, l'éleveur offrit à son champion en jeu, de nouveau, un biscuit traditionnel. Aussitôt le délicieux cookie ingurgité, Luna s'éleva dans les airs, la robe de gel l'ayant recouverte quelques instants plus tôt se désintégrant dans un nuage de poussière miroitante.

Jet de précision de Pouv. Antique d'Ace : Réussite automatique.
Jet de critique : [10/16] - Echec.
Jet d'augmentation de tous les stats d'Ace : [50%] - Echec.
Jet Combo : [10%] - Echec.


Ne laissant pas beaucoup de temps à son adversaire pour se reprendre, l'être angélique, suivant les ordres de sa maîtresse, repassa promptement à l'assaut. Auréolés d'une lumière violine, des blocs de roche s'arrachèrent au sol pour se mettre à tourbillonner autour du Togétic dans une valse désordonnée. Brusquement, tous les énormes projectiles s'immobilisèrent momentanément avant de foncer dans la direction du Gardevoir. Le percutant de plein fouet, chacun des rochers occasionna sa part de dommages, bousculant l'entité aux pouvoirs psychique, jouant avec comme s'il aurait s'agit d'une poupée de chiffon.

Jet de précision de Psyko de Luna : Réussite automatique.
Jet de critique : [2/16] - Echec.
Jet de baisse de Défense Spéciale sur Ace : [58%] - Echec.
Jet Combo : [56%] - Echec.


Se reprenant mollement, Luna s'éleva dans les airs, enveloppée d'une aura rosâtre. Désireuse de rendre la monnaie de sa pièce à son rival, elle fit la toupie sur elle-même, les bras écartés, et lâcha une vague d'énergie psychique à destination de l'opposant. Déflagration spirituelle, l'onde vint frapper le Togétic, le projetant loin en arrière, lui torturant l'esprit tandis qu'il se voyait traîné vers l'arrière dans l'incapacité de répliquer.

Jet de précision de Voeu d'Ace : Réussite automatique.
Etat secondaire Voeu (1 tour)


La pression mentale relâchée, l'ange proposa, plutôt que de faire une déclaration de guerre, de faire un souhait, dont la nature restait à déterminer. Il invoqua alors dans le ciel une blanche étoile aux pâles rayons. Fier de sa manœuvre, qui allait probablement donner ses fruits un peu plus tard, il voltigea dans les airs, attendant les ordres de sa maîtresse. Un petit bloc de glace dur comme une pierre lui cogna alors l'épaule, lui faisant presque perdre l'équilibre. De même, en face, un grêlon vint frapper Luna à la tête, la faisant grimacer, immobile sur son socle de gel.

Luna est blessée par la Grêle.
Ace est blessé par la Grêle.

Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] 282
Luna (Gardevoir)
Level 32 [98/192]
Pouv. Antique inflige 21 dommages aux points de vie de Luna. [(35/100*60)]
La Grêle inflige 24 dommages aux points de vie de Luna. [2*192/16] (Dommages doublés car oubli lors du tour précédent)

Calque
Calque la capacité spéciale du pokémon adverse.
Aucun objet tenu
Aucun effet


Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] 176
Ace (Togetic)
Level 35 [82/192]
Voeu (1 tour)
Psyko inflige 43 dommages aux points de vie d'Ace. [(32/100*90)*1.5]
La Grêle inflige 24 dommages aux points de vie d'Ace. [2*192/16] (Dommages doublés car oubli lors du tour précédent)

Sérénité
Double la réussite aux effets des attaques lancées.
Aucun objet tenu
Aucun effet
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:34
Arbitrage abandonné.
Vous avez la possibilité de vous arbitrer par vous-même, ou de demander un nouvel arbitre.

Veuillez m'excuser pour cet abandon subite, bon jeu.

[Message à supprimer lorsqu'un nouvel arbitre reprendra le RP en main, que ce soit un participant au sujet ou une personne extérieure.]
Revenir en haut Aller en bas
Super ThunderMaître du jeu

Super Thunder


Nombre de messages : 222

Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:09

RP Abandonné



Alizire Eclarey - 5187 mots
Kaiza Yashiro - 4386 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
MessageSujet: Re: Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]   Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Doré ou jaune pisse ? Telle est la question. [Pv Kaiza]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvez votre ennemi avant qu'il ne vous trouve, telle est la règle. [PV Sacrys]
» La rivière de notre enfance [feat Kaiza]
» Les huit badges de Kaiza, chapitre 3, le badge Foudre
» Chaussette du débutant [Kaiza VS Louise]
» Event : tournois Dragonite [Kaiza]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: