|
|
| One Hundred and One [Capture] | |
| Auteur | Message |
---|
Tommy LeoriosCoordinateur
Nombre de messages : 1778 Age : 30
| Sujet: One Hundred and One [Capture] Jeu 9 Mai 2013 - 17:18 | | | "Je sais que tu n’es pas très fier de ta nouvelle apparence, mais est-ce vraiment une raison pour faire un détour aussi important ?... Tu sais Johto ne se limite pas qu’à Acajou, il y aura bien un moment où on sera obligé de passer par une ville… "
Voilà déjà bien une bonne heure que Tommy était en train de chercher des arguments. Sortir du centre Pokémon n’avait pas été une mince affaire, et il avait fallu, pour s’échapper, tout un plan d’évasion afin de convaincre la bestiole de bien vouloir mettre le nez dehors. Jusque là, ils avaient presque réussi à marcher et à se déplacer avec cette nouveauté déplaisante, mais alors qu’ils arrivaient aux abords d’Acajou, bien restaurés par une bonne nuit de sommeil à la belle étoile, Mentali avait d’un coup décidé qu’ils devaient changer de cap et se diriger vers le Nord. Sans explication.
Pourtant son dresseur n’avait pas eu besoin de grands exposés. Il le connaissait assez bien pour deviner les causes de ce soudain développement de symptômes d’agoraphobie. Qui plus est c’était aussi un peu évident à voir…
" Au pire tu peux toujours essayer de te réhabituer à ta Pokéball… "
Le mur silencieux se changea l’espace d’un instant en un grognement. Au moins, le brun savait qu’on lui portait encore un peu d’intérêt.
"Enfin pour le moment on n’y peut pas grand-chose… peut être que si on pouvait trouver quelqu’un avec un autre de ces colliers… si possible non utilisé. "
Il s’était retenu de parler de la possession de Pokémons trop curieux, se doutant qu’il n’en résulterait rien de bon pour la faune et la flore du coin.
I laissa donc l’autre tranquille, lui non plus ça ne lui plaisait pas spécialement de se promener avec un Pokémon aussi voyant. Devenu shiney, la fourrure de Mentali était à présent vert pomme, ce qui lui donnait des airs d’alien végétal tout en le dénaturant de son type psy. C’était presque croire que le fait de capturer Pan venait d’influer sur les mauvais tours du destin. Drôle d’idée n’est-ce pas ? Mais avec deux Pokémons chromatiques dans son équipe, l’ancien champion avait presque l’impression d’être rangé dans la même catégorie qu’Abel et son équipe principalement constituée de récompenses d’événements, ou celle de Mina, fille à papa par excellence qui s’était fait acheter ses Pokémons.
Pour lui, comme pour mentali, il était grand temps de trouver une solution à ce problème… faudrait-il encore qu’il y en ait une. Rien ne prouvait que le shineysateur puisse faire effet dans les deux sens et redonner sa couleur naturelle à Mentali, rien tant qu’ils n’auraient pas trouver une autre persnne ayant reçu le mystérieux colis des 2000 jours –visiblement livré à l’occasion d’un événement très spécial- et que cette personne ne l’ait pas utilisé. Plus facile à dire qu’à faire.
En attendant, il allait falloir qu’ils s’y fassent, et passent à autre chose.
"Il fait beau sinon, tu ne trouves pas ?... "
Jolie tentative. Et ce n’était d’ailleurs même pas mentir, le temps était clair, il ne pleuvait pas. Peut être parce qu’on était Mercredi… ou pas. Comme si le jour de la semaine pouvait expliquer la pluie et le beau temps…
Mais pourtant il n’eu pas le droit à plus de réponse.
"Rah mais t’es chiant ! "
Se prendre vent sur vent commençait un peu à lui taper sur les nerfs, pas qu’il ne puisse pas comprendre son partenaire, mais à présent qu’ils n’avaient plus que la nature pour témoin, il pouvait bien se décider à faire un effort et accepter de discuter normalement.
S’il tenait vraiment à ce qu’on ne lui dise plus rien, il allait être servi. Ils pouvaient être deux à jouer à ce jeu, et ce, qu’ils soient des gamins sur une plage de Carmin sur Mer en train de se bouder pour une part de tarte, ou deux combattants expérimentés marchant vers le Nord d’Acajou.
Devant eux, un embranchement menant sur deux routes différentes. L’un bifurquait vers l’est, en direction de Rosalia, chemin de montagne qu’ils étaient censés prendre pour gagner leur prochaine étape le plus rapidement, un peu plus loin ils trouveraient des rapides sur lesquels Lokhlass pourrait naviguer un certain temps, leur faisant gagner du temps. L’autre continuait vers le Nord, affublée d’un petit écriteau mettant en garde les voyageurs contre la dangerosité de la zone dans laquelle ils s’aventuraient : le Lac Colère et ses Leviator, peu connus pour leur hospitalité.
Tommy continua tout droit.
Mentali releva la tête, intrigué par e ait que le brun se soit trompé de chemin. Il était de mauvaise humeur mais pas pour autant inattentif à ce que faisait son humain. Ce dernier lui tournait le dos, le message ne fut pas compliqué à comprendre. Dans un feulement, sa fierté touchée, il prit sa propre route . Pour qui est-ce qu’il était en train de se prendre cet humain ?! ce n’était pas le moment de le gonfler.
"Quel chieur… "
Bien décidé à se changer les idées jusqu’à la tombée du jour –où comme des gros niais, ils finiraient toujours par rebrousser chemin l’un comme l’autre et se retrouver- le jeune homme ne se détourna ps, prêt à affronter l’inconnu et le danger. S’il le fallait il irait même jusqu’à s baigner dans le lac… mais là il fallait vraiment QU’IL SE CALME ! |
| | | Super VenomMaître du jeu
Nombre de messages : 239
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] Dim 12 Mai 2013 - 18:31 | | |
Aujourd’hui était un jour particulier pour une grande raison que personne ne doit connaître pour le moment. Notre attention ne se portera cette fois pas sur le Lac, car, malgré les mystères et les nombreux dangers qu’il renferme, il n’est aujourd’hui pas le centre d’attention de cette petite histoire. En effet un plus gros mystère se cachait derrière ce lac, un mystère si grand que personne n’en n’était au courant, sauf bien sûr quelques pokémons de la région qui avaient parfaitement conscience de l’existence d’une chose, ou plutôt d’un endroit près duquel il ne fallait surtout pas s’approcher sous peine de ne plus jamais en sortir. Cependant une petite créature sans grande défense y avait été entraînée, en effet après de nombreux jours de traque il avait finalement été piégé et le voilà en route vers un long châtiment. Lui-même n’était pas au courant de ce qui allait se passer, ayant toujours vécu seul dans les montagnes et forêts de Johto, il ne connaissait pas grand-chose des dangers qui pouvaient le menacer, notamment à cause de son signe particulier qui faisait de lui une créature plus rare que les autres. Sa peau ne brillait pas comme celles des autres créatures rares, non, la sienne au contraire était étonnamment vide de couleur, vierge, tout comme la neige dans laquelle il se confondait. Cette peau faisait de lui un être unique, mais également chassé pour sa différence et attirant par sa rareté. Aujourd’hui il allait malheureusement être victime des convoitises qui planaient sur lui…
Mais nous n’y sommes pas encore, le héros du jour doit encore rejoindre cet endroit interdit, et ce n’est pas le cas, pour le moment.
Autour du lac étaient disséminés des totems, fabriqués en bois et insufflés d’une énergie encore inconnue de tous. Ces totems n’étaient pas visibles ou bien très difficilement car tous étaient bien cachés sous la végétation abondante des environs du Lac Colère. On ignorait tout de leur utilité, même de leur présence. Pourquoi en parler ? Parce qu’une créature au poil étonnamment verdâtre venait de se cogner la patte dans l’un d’entre eux, presque entièrement enfouis dans le sol. Le totem s’illumina alors et sortit du sol d’un bon avant d’observer l’humain et le pokémon qui le regardaient. Il avait été repéré !
Le totem sauta d’affolement avant de s’enfuir à toute jambe (si si, des petites jambes dépassaient de l’objet, en bas… Une minute, était-ce vraiment un totem ?) et s’enfonça dans les broussailles des environs du Lac Colère. Où il se dirigeait ? C’est bien simple, en direction de l’endroit dont il était question plus tôt, sinon il aurait été inutile d’en parler. Ainsi le totem qui n’était probablement pas un vrai totem s’enfuit, laissant derrière lui l’humain et son pokémon. Le poursuivaient-ils ? Peut-être ? Les feuilles des buissons bougeaient dans son sillage, c’était certain, on le poursuivait.
Le petit totem continua à courir et aperçut alors un buisson dans lequel il savait qu’il pouvait se réfugier. Il y sauta sans perdre une minute, laissant ses poursuivants passer à côté de lui…
Espérons qu’il ne se soit pas trop rapproché de la zone. Bah, c’était son travail après tout. |
| | | Tommy LeoriosCoordinateur
Nombre de messages : 1778 Age : 30
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] Dim 12 Mai 2013 - 21:00 | | | Ne pouvait-on pas le laisser une bonne fois pour toute tranquille avec ses problèmes ?! Qu’est-ce qu’il avait l’autre à être toujours dans ses pattes et à lui dire ce qu’il devait faire ou non ! Qu’il se mêle un peu de ses propres affaires ou qu’il s’occupe de ses autres Pokémons bon sang ! Il en avait une dizaine d’autres à emmerder en plus, à leur apprendre de nouvelles attaques, à les faire se promener et s’entrainer aux concours, pourquoi pas même leur faire combattre contre des Pokémons sauvages risibles par leur fragilité ou des dresseurs débutants tant qu’il y était Il devait comprendre une bonne fois pour toute qu’il avait besoin de lui et non pas l’inverse ! Je t’en foutrais moi des discours moralisateurs sur le « comment faire pour vivre avec un pelage aussi hideux. »
Qu’est-ce qu’il pouvait bien y connaitre d’ailleurs en matière de pelage ? Qu’est-ce qu’il pouvait bien connaitre sur l’apparence en général d’ailleurs, lui qui ne prenait même pas le temps de passer un coup de peigne dans sa tignasse le matin et d’être un peu plus regardant sur les tenues qu’il faisait le choix de porter !
Perdre sa couleur naturelle, c’était perdre sa fierté, l’essence même de son être. Il était juste ridicule, nu, affligeant en arborant ce vert. Qui pouvait le prendre au sérieux alors qu’il brillait comme un Pokémon de foire qui aurait pris un bain de sirop menthe et de chlorophylle… Se serait-il écouté qu’il aurait arraché quelques arbres sur son passage, et mit en l’air le décor avec ses capacités psychiques –qui elles ne l’avaient pas quitté fort heureusement- histoire de se défouler, et surtout oublier de penser que fidèle, il n’allait pas tarder à trouver une excuse pour rebrousser chemin et retrouver son dresseur avant la tombée de la nuit.
Il avait beau être celui qui s’emportait le plus facilement des deux, ce n’était pas pour autant Tommy qui lui courrait après pour se réconcilier quand ils se disputaient. Différence d’empathie entre humain et Pokémon sans doute… Entre eux la fierté perdait un peu de son sens, ils avaient tellement partagé, physiquement comme mentalement, que les frontières de leur entité propre n’étaient plus si bien définies.
Mais pourquoi avait-il fallu qu’il s’entiche de ce type ? Pourquoi avait-il fallu que sa curiosité le pousse à aller essayer ce foutu pendentif ? Pourquoi fallait-il qu’ils soient passés par ce putain de lieu de merde où l’on ne trouve personne sur qui passer ses nerfs ?!
Hum ?...
Sa patte venait de cogner contre quelque chose. Il était tellement distrait par ses pensées qu’il ne faisait plus attention à où il mettait les pieds. Passablement énervé et bien curieux de connaitre l’abruti qui laisser trainer ses affaires en plein milieu du sentier, il jeta un coup d’œil à son damné agresseur, désireux de le tordre dans tous les sens et de le projeter par télékynésie, histoire qu’il parte assommer le premier imbécile sans chance venu.
Mais le petit totem de bois –c’est ce du moins qu’il cru qu’il s’agissait au premier coup d’œil- planté dans le sol s’illumina subitement, troublant Mentali le temps de s’extraire de son trou et de prendre ses jambes à son cou pour s’enfuir en quittant la route.
Surpris, le félin le regarda partir sans vraiment réagir, il n’avait pas l’habitude de voir des objets se transformer d’un coup en être animé. Intrigué, il se demanda d’abord ce qu’il pouvait bien être avant de réaliser qu’il se dirigeait droit vers le Lac Colère… là où se rendait Tommy… là où il y allait sans doute avoir de l’action… là où il n’était pas.
Pas le temps de se trouver une excuse, il prit aussitôt en chasse sa nouvelle proie, il ne tarderait de toute façon pas à la rattraper vu la vitesse à laquelle elle s’était échappée, ses foulées couvraient bien plus de distance quand il était motivé.
En l’occurrence, il avait presque oublié ses problèmes d’apparence. Quelque chose l’intriguait, et quand il était intrigué il pouvait faire preuve d’une effrayante motivation, allant même jusqu’à mettre de coté son légendaire je-m’en-foutisme.
Il n’avait aucunement l’intention d’être distrait, plongeant à travers les feuilles des buissons et des arbustes comme si vie en dépendait, il gardait un œil sur la frêle créature, prêt à lui bondir dessus ou à user de ses capacités psychiques pour l’immobiliser dès que l’occasion s’en présenterait. Mais quelque chose le perturba, une distraction mentale inattendue…
"T’étais pas censé faire la gueule ? "
La question posée aussi bien à l’oral que par télépathie le fit s’arrêter net dans sa course, brulant un peu ses coussinets tant il freina brutalement. Tommy, un sourcil haussé, était en train de le regarder d’un drôle d’air, s’étant visiblement écarté du sentier qui menait au lac Colère pour faire sa commission en toute quiétude.
Mentali se donna une baffe mentale, ne répondant pas et cherchant à de suite se concentrer sur sa cible… qui avait tout naturellement disparue…
"Il y a un problème ? "
Oui, forcément il s’était rendu compte que quelque chose n’allait pas. Que pouvait-il lui cacher de toute façon ? Ne prêtant pas plus attention à son humain, il s’aventura à pas feutrés dans la direction qu’avait prise la petite créature alors qu’il la suivait encore des yeux. Il n’arrivait pas à mettre de mots sur les sensations qui lui parcouraient le corps, mais il avait vraiment envie d’en savoir plus, vraiment envie de continuer à suivre les traces de ce « machin » et de comprendre ce qu’il était.
Sans un mot Tommy attrapa son sac et le suivit. Le chemin qu’il empruntait s’éloignait pas mal de son sentier, mais l’intérêt de son Pokémon déteignait sur le sien … Et puis de toute façon, qu’aurait-il fait au Lac Colère si ce n’est entrainer Anchwatt à massacrer des Magicarpe ? |
| | | Super VenomMaître du jeu
Nombre de messages : 239
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] Mar 25 Juin 2013 - 12:19 | | |
Le petit Totem constata que ses deux poursuivants ne l'avaient finalement pas repérés et les vit s'éloigner du buisson dans lequel il s'était réfugié. Deux feuilles sortirent alors de sous le totem et le soulevèrent, dévoilant un Chétiflor encore sus le choc des évènements qui venaient de se produire. Lui qui s'était finalement bien habitué à son rôle de totem, le voilà complètement chamboulé, que fallait-il faire maintenant ? L'avertir ? Il devait probablement déjà être au courant. Alors quoi ? La petite racine décida alors de suivre les deux intrus pour voir s'ils se dirigeaient vers la zone interdite, histoire de s'assurer qu'ils ne fassent pas de bêtise.
Le pokémon remit son totem de bois sur son corps et s'approcha discrètement des deux individus sans se faire repérer. Dans sa filature, il apercevait dissimulés dans les arbres d'autres totems, témoignant du fait qu'ils s'approchaient de la zone interdite sans le savoir. Il allait probablement s'énerver, aujourd'hui était le jour du rituel annuel, si ce dernier venait à être interrompu, qui sait comment il réagirait ? C'était mauvais signe, du moins, pour eux, car le chétiflor lui savait qu'il ne craignait rien.
Les totems cachés dans les arbres commencèrent à bouger, ce qui ne manqua pas de faire sursauter le totem Chétiflor novice (oui car il avait rejoint les troupes il n'y a que quelques semaines). Soudain, les deux individus s'arrêtèrent, probablement à la recherche de leur chemin, ou bien interpellés par la lance plantée dans le sol, surmontée d'un crâne dont les orbites vides leur faisait face. un silence s'installa dans la forêt, le petit Chétiflor ne sachant pas comment agir resta à l'arrière et contempla la scène qui allait se dérouler sous ses yeux.
Des racines sortirent du sol et s'enroulèrent autour des jambes et des pattes des intrus. Puis un nuage de spore explosa et enveloppa le petit groupe, faisant tomber à la renverse le pauvre totem. Des lianes fusèrent alors en provenance des arbres et s'enroulèrent autour des intrus, les ficelant de sorte à ne plus pouvoir faire aucun mouvement. Les deux corps pendaient alors au-dessus du sol, complètement endormis par les spores qu'ils avaient inhalés. Le Chétiflor sortit de son buisson et contempla le piège dans lequel les deux intrus venaient de s'être fourrés, ils allaient avoir du mal à s'en échapper…
Un autre petit totem rejoignit la petite racine et lui demanda de retourner à son poste, mais ce dernier refusa et se proposa d'amener les deux individus dans la zone interdite afin qu'il décide de son sort. Le totem accepta et le Chétiflor monta sur l'épaule de l'humain avant de faire signe qu'on pouvait le remonter. Les deux corps furent tirés dans les arbres et disparurent, traînés par des poké-totems qui, usant de leurs lianes et autres capacités végétales, parvinrent à amener les intrus jusqu'à leur destinée. |
| | | Tommy LeoriosCoordinateur
Nombre de messages : 1778 Age : 30
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] Mar 2 Juil 2013 - 15:28 | | | C’est amusant comme parfois une simple promenade peut prendre des dimensions disproportionnées. On se ballade tranquillement, ne pensant à rien, rêvant des jours à venir et repensant à tout ce qu’on a pu vivre, petites disputes et réconciliations semblent être les seules péripéties qui peuvent se dresser sur notre chemin, on avance, on se parle en espérant arriver avant que la nuit ne tombe, mais on ne veut pas se presser pour autant, tenant à notre petit confort. On peut être inquiet, mais on ne fait pas pour autant d’effort, on a beau être soucieux, il n’en reste qu’on est tous porteur de l’arrogance humaine. Le ciel est clair, l’atmosphère est paisible, la promenade est banale, pareille à mille autres qui se sont succédés antérieurement, et d’un coup… C’est à peu près ce qu’il venait de leur tomber sur le dos. En rajoutant peut être le fait qu’à la base ils se méfiaient déjà de quelque chose, qu’ils avançaient prudemment en dehors des sentiers, se dirigeant dans une direction encore inconnue à pas feutrés, mais imprudemment guidés par la curiosité. L’aventure c’était ce pourquoi ils avaient repris la route, l’aventure c’était ce qui avait manqué au champion pendant les années qu’il avait passé à tenir le titre de champion d’arène, l’aventure c’est ce qu’il grappillait à chaque occasion et qui avait fini par lui faire passer plus de temps en dehors de l’arène que dedans. D’ailleurs l’atmosphère n’était plus vraiment paisible ici… Ils se sentaient observés, sans pouvoir discerner les réelles présences –dissimulées- de tous ces voyeurs, ils sentaient que le danger montait croissant sans vraiment avoir la volonté de rebrousser chemin. Ils jouaient avec le feu jusqu’à ce qu’on leur saute dessus sans crier gare. Mais sur le coup, alors que des lianes s’enserraient autour d’eux et qu’un nuage de sport qu’il aurait facilement pu contrer par sa Capacité Spéciale explosait autour d’eux, la seule chose que l’ancien champion avait trouvé à dire à son Pokémon avait été : « Laisse-les faire. » Masochisme, curiosité mal placée ou gros manque, il n’aurait su l’expliquer lui-même. Mais en arrivant à Johto, il avait décidé de ne plus passer une seule journée banale. S’il devait mettre sa vie en danger en laissant ces Pokémons plantes le mettre hors-combat, il avait eu l’étrange impression que le jeu en vaudrait la chandelle et qu’il allait vivre quelque chose de grand. Pour survivre il se faisait confiance. Il reprendrait conscience avant de mourir, Mentali serait là pour l’épauler, ainsi que tous ses autres compagnons… C’est dans cet esprit que les spores soporifiques embrumèrent son esprit, et que ses paupières se fermèrent alors qu’une liane venait obstruer le dernier rayon de lumière qui filtrait à travers son cocon de végétation… ***** * Réveille-toi abruti !* … On a déjà fait mieux comme réveil, vous ne croyez pas ?! Enfin, comment pouvait-il de plaindre en pensant à tous ces gens dans le monde qui devait se réveiller en retard et se maudire de ne pas avoir un Pokémon psychique pour leur retourner le cerveau de bon matin. La décharge psychique qu’il reçut dans son esprit fut violente, mais visiblement la situation pressait plutôt pas mal. Il se réveilla en sursaut, se demandant où il était, ne sachant plus vraiment comment il s’était endormi et ce qu’il pouvait bien faire là. Du moment qu’il vit la ribambelle de totems en train de danser, tout lui revint en tête. Il avait du mal à identifier le type de Pokémons qui pouvaient se cacher dessous ses drôles de déguisement, mais au souvenir de ce qu’avait coursé Mentali, il su tout de suite qu’il devait leur être affilié. L’ambiance était étrange, mystique, on aurait dit une cérémonie guerrière dont ils étaient els offrandes, et ça sembla se confirmer quand il rencontra de la résistance en essayant de bouger les bras. On l’avait solidement attaché à un poteau. Baissant les yeux il remarqua que Mentali, à ses pieds, n’était presque pas entravé mais qu’il semblait pas mal comateux… Et en dessous d’eux il y avait tout l’air d’y avoir un bûcher bien fourni, prêt à être allumé par un des totems qui jonglait avec une torche pour épater la galerie. * Qu’est-ce que tu fous ?! Utilise tes capacités psychiques pour nous libérer ! * * Ce serait déjà fait si je pouvais… mais un abruti m’a ordonné de me laisser faire, résultat j’ai inhaler les spores de ces satanés Pokémons Ténèbres et mes « capacités psychiques » sont perturbées… je crois que je suis à peine capable d’utiliser la télépathie avec toi… * * Ah… Merde.* C’était le cas de le dire. Non seulement l’autre bouffon était en train de se rapprocher dangereusement avec sa torche, mais si en plus son monstre personnelle n’était même pas capable de se défouler sur leurs adversaires… Il était plutôt dans la grosse merde, oui. En plus c’est le genre de situation où les ennemis, trop vilains et machiavéliques vous ont dépouillés de toutes vos Pokéballs pour vous faire ga-… Ah non en fait, il avait encore ses Pokéballs sur lui. NORMAL. " Puff, Goinfrex ! Venez me donner un coup de main ! " Les sphères bicolores étaient juste à portée de sa main et il n’avait eu aucun mal à s’emparer de celle de ses deux petits Pokémon, une dans chaque main, il les lança d’un même mouvement pour faire apparaître à la surprise de tous les présents les deux Pokémons, respectivement devant et derrière lui. Aussitôt sortie de sa Pokéball, la petite boule de poils rose fit goûter leurs étranges geôliers de son attaque Mégaphone pour les repousser, et plus particulièrement celui qui tenait la torche loin du bûcher. L’intensité sonore était si violente que l’air brassé en éteint la flamme avant qu’elle ne tombe au sol et déclenche un incendie de forêt. De son côté Goinfrex trancha net les liens qui emprisonnaient son dresseur, ainsi que le poteau sur lequel il était accroché de sa puissante attaque Casse-brique, laissant au soin de ce dernier de libérer Mentali, de le prendre de ses bras et de sauter du dangereux amoncellement de bois secs. S’il ne s’était pas écoulé une journée complète entre le moment où les Pokémons les avaient agressés et maintenant, les effets du Jus de baie Maron qu’ils avaient bu tous ensemble pour assister au spectacle de Puff à leur dernière halte. Il y avait juste Mentali, toujours indésireux de se montrer dans sa nouvelle apparence qui n’en avait pas bu… mais de toute façon dans son état il ne leur servirait pas à grand-chose. Autant tenter le coup jusqu’au bout et éviter de se faire à nouveau maîtriser comme plus tôt ! " Puff utilise Berceuse sur tout le monde ! " Il avait vraiment envie d’en savoir plus sur ce qui se cachait derrière ses déguisements. Il devait y avoir des Pokémons plantes, au moins quelques Pifeuil vu que Mentali avait parlé du spore de Pokémons Ténèbres. Tout ce qu’il espérait c’est qu’ils ne maîtriseraient pas tous Soucigraine… mieux encore qu’ils ne pensent pas à s’en servir. Il n’eut pas l’impression de se sentir partir, pas plus que Goinfrex, visiblement le jus de Baie Maron faisait encore effet. Mais ce n’était pas encore dit qu’il tienne… Au moins, le spore de ces bestioles avait un avantage, affectant les pouvoirs de Mentali, ils semblaient aussi avoir effet sur sa capacité spéciale et lui permirent de se faire bercer par le chant de Rondoudou sans lui renvoyer. |
| | | Super VenomMaître du jeu
Nombre de messages : 239
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] Mer 10 Juil 2013 - 11:46 | | |
Ooooh, ils allaient les brûler, mince alors ! Le petit Chétiflor contempla la scène du bûcher de loin, dissimulé dans un arbre surplombant la scène. Il était vraiment bizarre, déguiser tous les pokémons de la forêt était une chose, mais faire brûler un humain et des pokémons en était une autre. Le petit Chétiflor hésitait à aller aider les otages attachés au bûcher, après tout il avait un cœur dans son petit corps végétal et il ne pouvait se résoudre à voir des gens brûler sous ses yeux. Mais alors qu'il allait descendre de son arbre pour faire quelque chose, l'humain ouvrit les yeux et constata dans quelle situation il se trouvait. Finalement le petit Chétiflor s'assit sur sa branche, sachant que l'humain n'allait pas se laisser faire.
Et il ne s'était pas trompé, en effet quelques minutes plus tard, l'endroit avait été complètement vidé, débarrassé des poké-totems par d'autres pokémons de l'humain. L'un d'entre eux était très mignon et le Chétiflor ne pouvait s'empêcher de rougir face à une peau aussi rose que le pokémon de l'humain. Quoiqu'il en soit, l'humain était hors de danger à présent et le petit Chétiflor pouvait s'en aller, confiant de savoir que les intrus étaient finalement en vie. Oh ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
Le pokémon plante, du haut de son arbre pouvait voir les alentours et aperçut s'approcher un petit point blanc poursuivit par une horde de poké-totems. Oh ! Ce devait être lui, le sacrifice de cette année ! Le Chétiflor avait en effet entendu parler du fait que chaque année, un pokémon à la fourrure immaculée sera choisit pour nourrir la puissance du grand manitou. Et apparemment cette année, le sacrifice en question ne se laissait pas faire. Tiens, le voilà qu'il arrive au niveau de l'humain et ses pokémons. Le Chétiflor ne parvint pas à discerner correctement quelle sorte de pokémon il s'agissait, mais en tout cas il courait drôlement vite, bien plus vite que la petite racine en tout cas. Ah ! Attention !… Trop tard, le pokémon blanc venait de percuter l'humain. Ah, et les poké-totems qui arrivent, c'est pas vraiment bon signe. La petite racine se pencha alors pour mieux assister à la scène, curieux de voir quelle sera le dénouement de ce spectacle. Cependant la branche étant trop fragile pour le totem qu'il portait sur son corps (oui il ne l'avait pas enlevé), cette dernière craqua, faisant tomber le pauvre pokémon au pied du pokémon blanc et de l'humain.
Sachant pertinemment qu'une horde de poké-totems enragés s'approchaient, le petit Chétiflor poussa un petit cri et s'enfuit, empruntant un passage dissimulé par des feuilles. Le pokémon à la fourrure blanche fit de même, effrayé par l'humain et par ses poursuivants qu'il n'avait pas oublié. Il ne restait à l'humain plus qu'à faire pareil pour sauver sa peau ~
[Je compte sur toi pour narrer une course-poursuite trop cowl dans la forêt au milieu des crânes et des rituels shamaniques pour enfin faire la rencontre de ton cher ami à quatre pattes!]
|
| | | Tommy LeoriosCoordinateur
Nombre de messages : 1778 Age : 30
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] Dim 14 Juil 2013 - 19:47 | | | Étrangement, pour une fois son plan s’était bien déroulé de bout en bout. Chacun de ses ordres s’était soldé par une réussite complète et il était presque fier d’avoir à ses pieds une mare de Pokémons Totems en train de roupiller, s’il avait été un personnage de jeu vidéo il se serait sans doute lancé dans une drôle de danse de la victoire. Il s’abstint de faire quelque chose d’aussi ridicule et regarda plus en détail tous ces Pokémons qui un instant plus tôt avait essayé de le transformer en charbon. Il n’avait aucune idée de ce que pouvait représenter leur masque sculpté, sans doute issu d’une civilisation Pokémon qu’il ne connaissait pas, mais il avait vraiment envie d’en apprendre plus à ce sujet, était-ce ses gênes qui faisaient ressurgir soudainement sa curiosité, il n’aurait su le dire, tout ce qu’il savait c’est qu’il avait en cet instant plus que toute autre chose envie de poser le corps endormi de Mentali par Terre pour soulever un à un ces masques et découvrir l’identité de ses agresseurs.
"Drôles de gugusses hein… "
Il avait parlé à Goinfrex qui semblait tout aussi intrigué que lui –sans doute pour des raisons plus liées à son estomac qu’à une grande découverte Pokéscientifique, mais ils avaient au moins en commun l’envie de démasquer une de ces bestioles- pendant que Puff était déjà affairée à gribouiller sur les têtes des victimes de son chant. C’était presque plus par habitude que par vexation.
Dans cet incident, Tommy avait trouvé au moins un avantage. Et il s’agissait d’un avantage de taille : Mentali assommé il allait pouvoir prendre le chemin qu’il voulait sans avoir à compter sur la mauvaise humeur de son Pokémon. Il en était presque content et prêt à réfléchir à diverses stratégies pour pouvoir endormir le casse-pieds jusqu’à ce qu’il trouve une solution pour son « petit problème ». C’est sur cette bonne pensée qu’il vint lover son plus ancien Pokémon dans son cou avec bienveillance, tandis qu’il s’apprêtait à démasquer un des totems devant lui…
… Sauf qu’on lui rentra dedans.
Accroupi le jeune homme lutta pour ne pas se casser ridiculement la gueule, il s’estimait déjà bien assez secoué pour aujourd’hui. Il n’aurait plus manqué que Mentali ne se réveille, ne s’énerve et se mette à arracher des arbres centenaires par la seule force de son esprit. Ce n’est pas tous les jours facile de devoir supporter des Pokémons caractériels comme les siens, mais au moins il n’avait plus le temps de s’ennuyer comme du temps où il attendait le défi d’apprentis dresseurs.
Et les boulets il en avait vu défiler plus d’un.
Stable, il voulut regarder qui venait de lui foncer dedans mais un Pokémon plante, un Chetiflor lui tomba juste sous le nez, le surprenant de nouveau. Mais qu’est-ce qu’il pouvait bien se passer dans cette forêt pour qu’on lui en veuille autant ?! Il avait de la chance d’être encore jeune car il en connaissait plus d’un qui n’aurait pas supporté ce genre de conneries à répétition. Le Pokémon semblait être en proie à un certain état d’excitation, presque de panique en fait, il ne tenait pas en place et à peine relevé il cria pour tout de suite s’enfuir à travers des broussailles qui devaient dissimuler l’entrée de cette clairière.
Sur le coup le jeune homme n’y comprit rien du tout, ce n’est qu’en jetant un regard vers ses Pokémons, Puff et Goinfrex, dont le niveau d’inquiétude semblait s’être soudainement emballé qu’il se dit qu’il y avait peut être un problème qui le guettait. Et effectivement, une seconde armée de poké-totems qui vous foncent dessus c’est ce qui pourrait être qualifié de problème problématique au sens de l’ancien champion.
Combien il y en avait, il n’aurait su le dire, il remarqua seulement que la créature qui l’avait un instant plus tôt percuté se releva et se mit à courir à la suite du Chetiflor. C’est sur cette entrefaite que le cerveau du brun mit un certain temps à se remettre en route.
Il ne connaissait pas ce Pokémon. Il n’en avait jamais vu de pareil, de petit, de paniqué sur ses quatre pattes, d’aussi blanc et d’aussi innocent. Et pourtant il était persuadé d’avoir déjà vu ce Pokémon quelque part. Il n’eut pourtant pas le temps de le détailler car l’armée tout droit sortie d’une antique civilisation se rapprochait un peu trop rapidement pour qu’il se laisse aller à ses habituels questionnements.
L’intervention du Chetiflor avait eu au moins ça de bien qu’elle lui avait un moyen de s’échapper, restait à semer les poursuivants. Mentali toujours lové dans son cou, Tommy rappela Puff pour invoquer Haydaim lui ordonnant aussitôt d’abattre un arbre dans la direction de leur poursuivant en utilisant son Pied Saute. Le Pokémon, persuadé d’être appelé pour effectuer une nouvelle prestation salua son public d’arbuste avant de prendre un appui complet sur ses pattes antérieures pour relever son arrière-train et donner un puissant coup de sabot dans le tronc d’un feuillus.
En revanche, il ne comprit pas vraiment pourquoi Tommy lui sauta dessus sitôt son action effectuée.
"Goinfrex ! Calcination ! "
Une gerbe de flamme s’échappa de la bouche du petit Pokémon Normal -aussitôt capturé par le rayon rouge de sa Pokéball- et partit embraser le sommet de l’arbre en train de s’abattre dans la clairière. Tommy pensait avoir assez bien calculé son coup, pour que l’arbre enflammé vienne tomber sur le bûcher qu’on lui avait destiné, projetant quelques braises dans la terre battue mais ne menaçant pas de créer un incendie de forêt. Il n’avait pas vraiment à cœur de menacer tout un écosystème, mais si à la base ces bestioles avaient essayé de le brûler à cet endroit, c’est qu’elles devaient savoir un minimum qu’il ne devait pas y avoir de gros risques pour leur environnement.
Drôle de pari qu’il se faisait là, mais il n’avait pas le choix.
Eperonnant Haydaim pour qu’il s’échappe le plus vite possible de cet endroit, il ne put s’empêcher de remarquer que la forêt grouillait de crâne et de totem du même genre, son Pokémon avait parcouru à peine quelques foulées qu’il remarquait déjà des individus similaires à ses poursuivants perchés dans les arbres. Certains semblaient plus hostiles que d’autre, mais il ne pouvait pas laisser Haydaim se faire attaquer en pleine course. Le pauvre avait déjà bien assez de mal à comprendre qu’ils n’étaient pas en train de courir dans une forêt d’or et de lumière, entourés de toutes les créatures de la nature… Donc bon…
"Anchwatt, je compte sur toi pour lancer ta Cage-éclair sur tout ce qui bouge ! "
Deux Totems plongèrent sur eux à cet instant. Tout deux reçurent la décharge paralysante en plein vol, échouant dans leur tentative. Le Petit Pokémon électrique ayant beau ne pas être un très grand combattant et n’étant pas intégré à la petite équipe depuis bien longtemps, il n’en restait pas moins très réactif et très obéissant. C’est pourquoi à peine posé sur son épaule, Tommy lui fit entièrement confiance pour assurer leurs arrières.
C’est alors qu’il l’aperçu, en train de courir de toutes ses forces, aussi peu discret dans cet environnement qu’un Grolem dans un magasin de porcelaine. Intrigué par la course du Pokémon plante, il daigna tourner imprudemment la tête vers lui et ce sans s’arrêter. À la grande surprise de l’humain, il sembla soulagé.
Cette gueule, cette allure, ces rayures, cette apparence…
Oui c’était forcément ce Pokémon… Mais qu’est-ce qu’il avait bien pu lui arriver pour qu’il soit comme ça ? Une maladie de naissance peut être ?... En tout cas il était drôlement beau, drôlement mignon et à son goût. Il en avait même envie de le capturer et d’en faire son compagnon, mais ce n’était peut être pas le moment idéal… Oh et puis qu’est-ce qui pouvait bien déterminer un moment idéal après tout ?
Il ne semblait plus vraiment y avoir de mouvements dans les arbres, Anchwatt semblait satisfait de son travail et Haydaim émergea d’un bond sur un sentier hors des bois, devançant le Pokémon d’une foulée et venant se planter devant lui.
"Je crois qu’on pourrait essayer de collaborer. "
Il offrit son plus chaleureux sourire à la créature qui semblait perdue par son comportement. Lui-même avait un peu de mal à se suivre, après tout il y avait peut être encore d’autres Pokémons cinglés à leur trousse et il se permettait de s’arrêter en plein milieu de sa course.
Mais quand il avait un coup de cœur, il ne pouvait pas reculer. - Spoiler:
[HRP : C’est n’importe quoi cette fin *PAN* *PAN* *PAN* mais désolé je suis vraiment pas inspiré là, et je suis à la bourre, j’ai trop de PNJ… CACAAAAAAAAAAA !]
|
| | | Super VenomMaître du jeu
Nombre de messages : 239
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] Mar 30 Juil 2013 - 11:54 | | | - Tarin de Chêne !- …- Tarin de Chêne ! Le sacrifice s'est échappé !- Quoi ?- Et l'humain aussi !- Alors capturez-les à nouveau !- C'est qu'ils résistent…- Je prépare le rituel !- Mais sans sacrifice le rituel ne…- LA FERME ! J'y vais, mais tu seras brûlé sur un bûcher à mon retour.- En-Entendu Tarin de Chêne !--- Ils étaient parvenus à repousser tous les totems ! Le Petit Chétiflor n'en revenait pas de voir qu'un humain était capable d'une chose pareille, lui qui pensait être utilisé comme brindille pour le sacrifice de l'année, il commençait à entrevoir un espoir de survie. Mais il ne fallait surtout pas vendre la peau du Ursaring avant de l'avoir tué, alors la petite racine tenta de rester vigilante. L'humain semblait quant à lui absorber par l'apparence du sacrifice, peut-être qu'il n'avait jamais vu de pokémon tout blanc… Remarque le petit Chétiflor non plus, mais pour lui ce n'était rien de bien spectaculaire, c'est comme s'il était tombé dans un sac de farine ou quelque chose dans ce genre là. Quoiqu'il en soit, il ne fallait pas rester là sinon ils allaient s'attirer les foudres du grand manitou. La petite plante tapota de sa feuille la main de l'humain et montra une direction pour s'échapper de la tribu dans laquelle ils étaient enfermés. Ayant fait parti de ces poké-totems, la petite racine connaissait certains chemin et donc espérait sauver ses feuilles, avec l'humain par la même occasion, son corps était certes petit mais il était pourvu d'un cœur. La petite créature s'engagea alors dans le passage qu'il venait d'indiquer, suivit par l'humain et le sacrifice. Le chemin étant petit, l'humain marchait à quatre pattes tandis que le sacrifice était couché pour ne pas se cogner la tête. Normalement au bout de ce passage se trouvait la sortie, espérons qu'ils ne soient pas découverts avant… Mais alors que cette pensée traversa l'esprit de la petite racine, les plantes et le sol qui constituait le passage qu'ils empruntaient se mirent à bouger en même temps, transformant ce petit passage en une pente extrêmement raide, faisant glisser la petite troupe au plus profond de la forêt entourant le Lac Colère. Le groupe termina son parcours dans une sorte de hutte végétale où étaient entreposés de nombreux squelettes accompagnés de plantes et autres champignons. Au centre de la salle trônait un chaudron dans lequel bouillait une mixture improbable dont le contenu était et devait rester inconnu. C'était la hutte du grand manitou, ils avaient été repérés ! Mais avant que le Petit Chétiflor n'ait le temps de prévenir les autres, des racines s'enroulèrent autour des intrus et les soulevèrent au-dessus du sol. D'autres racines vinrent condamner l'entrée du passage duquel ils venaient de sortir, rendant la hutte inaccessible par l'extérieur. Une silhouette apparut alors et se posa devant le chaudron. Recouvert d'une pelisse immaculée, la créature s'avança, portant dans sa main une canne faite à partir d'une branche d'arbre. Son nez pointu était surmonté d'une petite feuille qui y avait poussé et sa véritable fourrure était entremêlée de feuilles et autres branchage. Sa voix résonna dans la tête des intrus, sans que celui-ci n'ait à ouvrir la bouche. - Je suis le Grand Manitou, Tarin de Chêne. Aujourd'hui est le jour du grand sacrifice afin d'augmenter ma légendaire puissance ! Vous ferrez tous partie du rituel pour avoir perturbé ce jour sacré ! Il vous est impossible de contrer ma grande puissance !Le pokémon leva sa canne, faisant frémir les branches qui naturellement formaient un toit au-dessus de la hutte du grand manitou. Ces dernières se rejoignirent, empêchant tout rayon du soleil de traverser les feuillages, plongeant dans le noir la salle du grand Manitou. Seules des flammes de couleur vertes luisaient, chacune étant enfermées dans les crânes entourant la pièce. L'ambiance avait complètement changé, l'atmosphère se faisait effrayante. Un sourire édenté s'afficha sur le visage du shaman, faisant trembler le petit Chétiflor. - Il est maintenant temps de commencer le rituel…Ça sent le sapin !Malheur ! Tu as été repéré par le shaman, celui qui dirige tous ces poké-totems ! Aujourd'hui est le jour où il sacrifie un pokémon à la fourrure immaculée afin d'augmenter sa puissance ! Malheureusement tu as interféré dans ses projets, alors tu vas sans doute faire partie du sacrifice toi aussi. La traitrise, la curiosité et l'innocence, toutes ces choses seront des noyaux d'un nouveau pouvoir. Il ne plaisante pas ! Bat-toi ! Tarin de Chêne Niveau 58 ??/ ?? pdv Et oui ! Sa magie qu'il tire de la peau blanche qu'il porte lui donne des forces insoupçonnées ! Il te faut rompre le charme sinon tu ne pourras le vaincre ! Bon courage ~ |
| | | Tommy LeoriosCoordinateur
Nombre de messages : 1778 Age : 30
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] Dim 4 Aoû 2013 - 17:48 | | | L’empressement du jeune homme n’arrivait visiblement pas à point nommé. Bien qu’un peu rassuré en sa présence, la créature sur laquelle il venait de jeter son dévolu, magnifique de son incroyable et immaculée aspect ne semblait pas considérer que la situation soit assez calme pour qu’ils puissent se permettre de faire une pause aussi rapidement. D’autant qu’avec Mentali aux pays des songes, Tommy perdait une grosse partie de sa puissance d’attaque à distance, les duels rapprochés étant proscrits dans leur situation. Fuir était la seule solution convenable car dans ces bois cauchemardesques où bois et racines s’entremêlent d’ossements et de sculptures rituelles, l’ennemi était omniprésent. La preuve en était qu’à peine ils avaient cru pouvoir souffler que deux nouveaux Pokétotems étaient sortis soudainement de terre pour les surprendre. Haydaim ayant eu le bon réflexe de leur coller un bon coup de sabot à la figure, le petit groupe avait de nouveau changé de direction, suivant leur sauveur, ce frêle Chétiflor qui avait sans doute trahi les siens pour n’écouter et que son cœur et les sauver d’une vilaine fin.
L’ambiance était devenue très oppressante, à chaque pas qu’ils avançaient, le craquement d’une branche sous leurs pieds faisait naître mille bruits aux alentours, l’air était lourd, leur respiration fatiguée, le passage sombre et peur rassurant, et partout autour d’eux des semblant de présence alertaient tous leurs sens. Ils étaient méfiants. Ils étaient pressés. Ils étaient agités. Leur regard se portait de droite à gauche et de haut en bas pour observer le moindre détail tangible. Leur toucher leur servait de guide, la fatigue n’étant là que pour un peu plus accentuer la défiance qu’ils éprouvent envers chaque curiosité audible. Leur ouïe au summum de son usage, percevant chaque information et essayant même d’en prédire en dégustant l’alerte d’odeurs gustatives. Goût et Odorat plus développés chez certains que chez d’autres, présents en renfort pour les prévenir de l’invisible.
Le passage était étroit, oppressant lui aussi, peu rassurant, ayant rappelé Haydaim et tenant Mentali d’un bras, Tommy sur trois pattes suivi prudemment la folle échappée des deux Pokémons sauvages. Son instinct d’aventurier n’était sans doute pas infaillible, mais au milieu des ronces, orties et épines il se sentait de moins en moins confiant en cette trouée de verdure. La petite pousse qui leur servait de guide était bien intentionnée, mais sans doute pas très éclairée, à mesure qu’il avançait le brun ne pouvait s’empêcher de remarquer que les plantes qu’il croisait lui indiquaient qu’au lieu de s’éloigner du cœur de la forêt, il s’en rapprochait…. Et pourtant la lumière semblait toujours devenir plus vive vers l’avant que vers l’arrière.
Troublé, le jeune homme continua pourtant d’avancer à vive allure, comme si il avait l’habitude d’être un animal à trois pattes, il n’avait aucunement l’intention de se laisser semer par les deux autres, il réfléchissait à ses atouts, à ses défenses, à ce qu’il pourrait faire pour se protéger dans un espace aussi confiné. Et il avait beau retourner ses idées dans tous les sens, il avait encore bien du mal à comprendre ce qu’il était en train de vivre. Un peu trop d’adjectifs abracadabrantesques auraient été susceptibles de décrire son aventure. Ses pensées se confondaient et seul l’instinct taisait ce qu’il ressentait pour que ses membres le fassent avancer. Adrénaline. Crainte. Paranoïa. Cette course insensée rendait l’imagination prolifique et dénaturait les courbes aléatoires des racines et des grimpantes en d’immondes créatures. On croit voir sur soi un loup bondir alors que le vent ne fait que souffler une simple feuille, on croit sur son corps un étau se refermer alors qu’il ne s’agit de rien d’autre qu’une branche morte, d’un brin d’herbe on fait un serpent, d’une pierre un serpent, et alors tout notre esprit s’emballe…
… Jusqu’à ce que la fable de nos délires ne vienne toucher la rigide réalité.
Plantes et Sol, tout s’activa d’un coup. Ce n’était plus égarement de l’esprit ou mauvaise imagination, tout bougeait pour de vrai, remodelant le décor en un violent espace d’horreur, comme dans un chantier accéléré, le passage à travers bois se transforma violemment, empêchant tout retour en arrière et toute fuite vers ailleurs que cette immense pente raide, un toboggan d’argile et de calcaire soudé par un mastic de feuilles mortes et d’autres pourritures, un aller simple à 45° qu’il était impossible de prévoir. Dans un premier temps, surpris , le jeune homme avait bien essayé de se raccrocher à une racine qui trainait le long de l’éboulement de terrain, mais avec Mentali qu’il devait fermement maintenir, il lâcha sa prise avant même de l’avoir effleurer, resserrant ses deux bras autour de son compagnon et se laissant emporter jusqu’au cœur d’une hutte végétale dont il n’eut pas le temps de voir la couleur qu’il se sentait déjà enserré par de puissantes racines. Le décor n’était pas très plaisant à voir, à l’image de ce qu’il avait déjà pu voir un peu plus tôt mais pousser à l’extrême. Le repère d’un puissant adepte de rite occulte.
Le passage par lequel ils avaient pénétré s’évanouit instantanément, les condamnant à voir arriver l’antagoniste principal, vêtu d’une peau de bête blanche comme la neige dont il semblait prendre grand soin. Appuyé sur sa canne, l’individu dégageait une très forte impression de sagesse, mais aussi celle d’un âge et d’une expérience très avancée, son corps tout entier le laissait transparaître, de l’apparence de l’écorce qui formait son corps jusque dans les poils vieillis et entremêlés de plantes aromatiques et aux vertus diverses. Enfin son regard mauvaise était celui d’un Tengalice sauvage qui n’a aucune confiance en la race humaine, fier de ce qu’il est devenu et aux intentions très douteuse. À l’instant où il avait plongé ses yeux dans les siens, Tommy avait deviné que son ennemi… c’était lui.
"Je suis le Grand Manitou, Tarin de Chêne. Aujourd'hui est le jour du grand sacrifice afin d'augmenter ma légendaire puissance ! Vous ferrez tous partie du rituel pour avoir perturbé ce jour sacré ! Il vous est impossible de contrer ma grande puissance !"
S’il avait pu, le coordinateur aurait sans doute reculé sous la surprise. Un pareil Pokémon capable d’utiliser la télépathie, c’était tellement improbable, il aurait mille fois mieux compris si le Pokémon plante s’était mis à parler. Comment un Tengalice aurait-il pu obtenir le don de télépathie, il n’arrivait pas à se l’expliquer, il n’arrivait pas à comprendre ce qu’était cette légendaire puissance et cette histoire de sacrifice. Muet, il l’avait écouté sans broncher, son visage tout juste trahi par une grimace de surprise et une visible réflexion.
Ce n’était pas naturel…
Bon sang, comment avait-il encore bien pu s’arranger pour finir dans une pareille situation Malheureusement pour lui, c’était encore loin d’être fini, alors que ligoté, il tentait de réitérer le même stratagème qu’un peu plus tôt pour se libérer, l’affreuse bête au nez crochu qui s’était posée près de son chaudront avait soudainement levé sa canne vers le toit de sa hutte qui s’était refermé instantanément sur lui-même les racines s’entremêlant dans d’effroyables grincements pour laisser tout le monde dans la seule lumière des flammes alimentant en chaleur le chaudron. Des feux follets verdâtres apparurent en réponse à l’obscurité, venant habiter le vide des crânes entreposés un peu partout dans la grande pièce boisée. Elle prit des teintes bien différentes, bien plus angoissantes et démoniaques qu’auparavant. L’atmosphère avait littéralement changée.
Cette histoire de sacrifice n’était pas vraiment claire, à dire vrai Tommy avait du mal à saisir les motivations de ce Pokémon, d’ailleurs il n’arrivait même pas à comprendre qu’un Pokémon puisse avoir ce genre de motivations, mais à force de vivre au côté d’humains aux émotions extrêmement complexes, certains d’entre eux avaient peut être perdu de leur simplicité passée… pour devenir ce genre de monstre. Et en effet, la seule idée qui venait à l’idée du jeune homme quand il se repassait en vue tous les événements du puzzle était que le Tengalice qu’il avait devant lui était un monstre, un possédé, une horreur, un humain en puissance qui tuait d’autres Pokémons pour s’en faire des fourrures. Oui, son sacrifice du jour n’était autre que le Pokémon, emprisonné par les racines entre lui et Chétiflor, l’innocent Pokémon feu qui avait échappé à la horde de Poké-totems, le Pokémon qu’il avait ensuite défié et pour lequel il venait d’avoir un coup de cœur. Imaginer l’immonde Pokémon plante éventrer cette pauvre créature qui n’avait rien fait d’autre de mal au monde que de naître…
Comment en était-il arrivé là ? Comment l’autre pouvait-il maîtriser télépathie, géomancie et tenir sous son emprise autant de serviteurs dévoués…
Le visage de Tommy s’éclaira, dans sa main écrasée contre son corps, il avait enfin réussi à saisir une de ses Pokéballs.
"Il est maintenant temps de commencer le rituel… -Lokhlass ! "
Son deuxième Pokémon le plus puissant était un formidable atout en combat. Bien qu’ici il ne soit pas dans son élément, il s’était baigné de façon suffisamment récente pour ne pas être désavantagé par un duel contre le grand manitou qui surpris n’avait pas avancé tout de suite comme il avait pu le prévoir. Lokhlass du haut de sa taille admirable était un formidable bouclier entre le Pokémon psychopathe et eux, laissant au petit sacrifié la chance de faire preuve de ses capacités et de se libérer à coup de crocs et d’embrasement. Libéré il s’activa à ôter les liens de Chétiflor pour ensuite passer à ceux de Tommy, il devait agir vite avant que l’autre ne fasse encore étalage de sa puissance.
"Repousse le avec une attaque Laser Glace"
Voyant à peine les intentions de son adversaire, Tommy avait à peine prononcé son ordre qu’il entendit les notes du chant de Lokhlass qui chargeait son attaque glaciale comme s’il commençait son requiem, son compagnon avait pris l’habitude de chanter chacun de ses assauts pour se concentrer sur son talent. La gamme glaciale envahit toute la pièce alors qu’un puissant rayon d’énergie froide s’échappait de la gueule du monstre marin, droit vers Tengalice qui entra juste à cet instant dans le champ de vision de l’ancien champion.
|
| | | Super VenomMaître du jeu
Nombre de messages : 239
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] Lun 5 Aoû 2013 - 12:56 | | | De la glace ? DE LA GLAAACE ? Mais pour qui se prenait ce maudit humain à la fin ? Voilà qu'il bouleverse le sacrifice annuel du pokémon à la fourrure blanche et qu'en plus il s'en prend au grand Tarin de Chêne ! À cause de sa glace, les arbres allaient souffrir et s'affaiblir ! Il était fier de tuer la nature ? Aaah ces humains, toujours penser qu'à eux avant de penser aux autres (si il leur arrive de penser aux autres). Voilà les pensées qui traversaient l'esprit de Tarin de Chêne lorsqu'il se fit attaquer par le monstre aquatique de l'humain. Il n'avait pas prévu de se battre contre un gêneur dans son genre et pensait qu'il aurait dû le tuer quand il en avait encore l'occasion. Bah, tant pis ce qui est fait est fait, il allait devoir s'occuper de lui maintenant du coup. Le pokémon shaman évita l'attaque glacée de son adversaire et fit jaillir de grandes pointes de bois autour du pokémon eau afin de l'emprisonner. Par un geste de ses bras feuillus, il anima à nouveau les arbres pour faire disparaître la glace qui s'était invitée dans sa hutte. Cependant dans l'agitation, Tarin de Chêne ne vit pas que son futur sacrifice s'était libéré et qu'il avait libéré les autres par la même occasion. Diantre ils s'étaient donnés le mot aujourd'hui, ils voulaient lui faire du tort c'était obligé ! Se préparant à ligoter à nouveau ses victimes dans des racines plus robustes que les précédentes, le pokémon shaman aperçut derrière l'humain une silhouette ronde qui s'approcha de la lumière du jour. Le pokémon aperçut alors une jeune demoiselle dont la peau rose la rendait semblable à une rose et dont les gros yeux reflétaient une intelligence et une douceur sans pareille. Tarin de Chêne oublia pendant quelques secondes ses intrus et tomba sous le charme de la beauté qui lui faisait face. C'était probablement ça, le coup de foudre !Les arbres formant le toit de la hutte s'écartèrent alors, laissant le soleil entrer dans la pièce, la baignant d'une atmosphère romantique. Des pétales de fleur commencèrent à tomber, brillant grâce à la rosée dont ils n'étaient pas parvenus à se débarrasser. Tarin de Chêne s'approcha de la belle Rondoudou qui lui faisait face et lui tendit sa main feuillue, l'invitant dans une danse. Cependant ~ *PAF* - Hein ?Une douleur lancinante se fit sentir sur la joue de Tarin de Chêne, le shaman ne comprenant pas ce qui venait de se passer. *PAF* *PAF* *PAF* *PAF* *PAF* *PAF* *PAF* *PAF* Une nuée de claque martela les joues du pokémon plante qui, détruit par la tristesse, ne ressentait que la douleur qui brisait son pauvre cœur de bois. Finalement la petite demoiselle rose tira la pelisse blanche du dos du shaman et s'en alla avec pour rejoindre l'humain, contente d'avoir trouvé une nouvelle petite couverture toute douce. Tarin de Chêne, dépité, tendait sa main tremblante en direction du Rondoudou, mais elle l'ignorait et s'amusait avec la fourrure blanche qu'elle venait d'emprunter. - QU'AVEZ VOUS FAAAAAAAAIT !Le cri de souffrance résonna dans toute la hutte et fit trembler les branches des arbres. Mais étrangement le visage de l'humain semblait perplexe… Il ne le comprenait pas ? Aaah misère ! Il avait perdu sa peau magique ! Maintenant il n'était qu'un Tengalice comme les autres ! Enfin, presque, en effet le pokémon sentait encore couler dans on corps ligneux des restes de puissance vaudou. Cela n'allait pas se passer comme ça ! Même si pour retrouver sa puissance il devrait affronter son amour, alors il le ferait ! Le corps du pokémon plante brilla alors d'une aura verte, faisant alors apparaître à ses côtés deux poké-totems à sa solde. En garde monstre de chair !Le combat commence ! Ce sera un combat Trio avec une attaque par pokémon, tu auras à tes côtés Caninalbinos et Chétiflor la vaillante petite racine ainsi que un de tes pokémons ! Bon courage ! Tarin de Chêne Niveau 58 232/232 pdv Têtes des cîmes Niveau 55 220/220 pdv Gueule d'épines Niveau 55 220/220 pdv |
| | | Tommy LeoriosCoordinateur
Nombre de messages : 1778 Age : 30
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] Mar 6 Aoû 2013 - 20:55 | | | Libéré d’un coup de crocs enflammés, fut encore un peu plus perdu qu’il ne l’avait été un instant plus tôt. Désormais libre de ses mouvements et de sa vision, il ne put assister qu’en tant que simple spectateur aux prouesses du Pokémon plante qui les menaçait. Fort de son agilité, de sa rapidité et de sa maîtrise du terrain, le mage à long nez évita avec une aisance déconcertante le rayon glacé que lui avait réservé Lokhlass, laissant ce dernier gelé le décor par la puissance de sa prodigieuse attaque, bientôt le bois, les crânes et toutes les autres décorations murales devinrent glace, les fougères au sol se craquelaient et les plantes grimpantes semblaient avoir perdu toute vie. La cible était certes indemne, mais au moins l’équipe des prisonniers venait de marquer un gros point, dans un pareil milieu comment imaginer que la bestiole qu’ils avaient en face d’eux allait pouvoir réagir et les contrer ? Très mauvais calcul de leur part. À peine s’était-il réceptionné sur ses talons de bois sculptés que le Pokémon shaman agita l’air d’un mouvement de bras, et encore une fois, comme guidée par une force mystique qui dépassait l’entendement, la nature et ses forces lui vinrent en aide. Des grandes pointes de bois sortirent du sol gelé, comme si l’épaisseur de glace qui le recouvrait avait été aussi fine que du cristal, aussi fragile qu’une feuille de papier. Elles entourèrent Lokhlass, l’enserrèrent, l’immobilisèrent. Il n’était qu’un jouet au milieu dans leur grandes épines, qu’une proie à écraser et à saigner du moment qu’elle chercherait à se débattre. Tommy voulut crier, protester et assister son Pokémon qui ainsi entravé souffrait le martyr et n’attendait que de trouver une ouverture pour écraser le responsable de son sort. Mais aucun son ne sortit de la bouche de l’humain car d’un autre mouvement du poignet, Tengalice agita ses doigts feuillus et alors se fut comme si la scène se figeait. Toute la glace était en train de disparaître, l’attaque de Lokhlass, sa concentration, sa puissance, son chant, tout était en train de s’évanouir d’un simple mouvement de poignet et en un instant la hutte mystérieuse retrouva son apparence originelle, un adversaire encore un peu plus remonté, et conscient de leur rébellion se dressant à présent devant eux. Que faire dans cette situation ? Comment réagir face à des forces qui nous dépassent ? De la magie. Des forces antiques. Une puissance géomancienne. Il y avait peu d’indice quant aux extraordinaires capacités de ce Tengalice, mais ce qui était pourtant certain, c’est qu’il n’avait aucune gêne à s’en servir sans retenue et que leur petite équipe de simples mortels allait avoir bien du mal à trouver une solution pour la contrer. Comment d’ailleurs espérer pouvoir la combattre alors qu’ils n’en savaient rien, qu’ils n’en connaissaient pas les règles, les limites et l’utilisation. Tout ce qu’ils avaient constaté était qu’ils avaient affaire à un Pokémon plante un peu dérangé, limite psychopathe avec des penchants pour la sorcellerie et le sacrifice de Pokémon albinos… La dernière information resta bloquée dans le cerveau de l’ancien champion. Une peau, une fourrure immaculée… Blanche comme la neige… Pure… N’avait-il pas parlé plus tôt d’un rituel pour accroître sa puissance ? D’un sacrifice, d’un jour sacré qui le consacrerait ? L’esprit de Tommy s’enflamma, il récoltait tout ce qu’il avait à portée de neurones et commençait à rassembler les pièces du puzzle. Son regard se tourna vers Tengalice, vers sa pelisse, puis vers le petit mammifère qui attendait ses instructions, complètement terrifié à l’idée de ce qui allait pouvoir venir. Il pensait commencer à comprendre, il pensait même avoir trouver une solution au problème de la sorcellerie, une stratégie était en train de se formuler dans sa tête, il n’avait plus que quelques instants pour la peaufiner avant que l’autre ne leur saute de nouveau dessus pour les entraver de nouvelles racines, mais… " Puff ?" Appréciant visiblement très peu d’être seule enfermée dans sa Pokéball alors que tout le monde profitait, la demoiselle était sortie d’elle-même de son modèle de luxe pour venir participer, déconcertant autant son dresseur que son adversaire qui, prêt à tous les éliminer, s’était soudainement figé dans son action, troublé par la demoiselle Pokémon. Ses pupilles étrécis n’eurent soudainement plus d’autre chose à contempler que ce Rondoudou soudainement apparu à sa vue, ses joues rosirent et il les oublia complètement derrière le rideau d’amour qui s’était soudainement baissé sur sa vision. C’est avec un sourcil haussé qu’il observa se construire un couloir imaginaire entre son Pokémon et l’étrange Tarin de Chêne. Il n’aurait pas connu Puff, qu’il aurait pensé à une attaque Attraction, mais sans contact et donc sans le pouvoir de Joli Sourire, c’était forcément un véritable coup de foudre… Et pendant un instant il eut bien peur qu’il ne soit réciproque. À sa grande surprise, l’atmosphère devint plus légère. Tengalice semblait perdre ses moyens et avec lui l’essence de son pouvoir s’affaiblissait. Les racines enserrées qui formaient un toit s’écartèrent soudainement, laissant filtrer la lumière du jour à l’intérieur de la pièce, faisant s’évanouir la lumière angoissante qui habitait les crânes évidés. L’environnement se dénaturait et la concentration de leur bourreau s’évanouissait, emportée dans une pluie de pétales de fleurs qui accompagnait la majestueuse marche du Rondoudou vers son admirateur qui de sa main tendue l’invitait à le rejoindre et à le… *PAF* …baffer. Sur le coup, le brun faillit éclater de rire. Il ne s’y était vraiment pas attendu et c’était pourtant très dans l’esprit de la chanteuse, qu’il connaissait très bien. Elle enchaîna plusieurs séries de claques pour surprendre le shaman et aller au bout de son action avec un panache qu’elle seule possédait. Elle finit par donner une ultime torgnole qui finit de briser le cœur du grand Pokémon amoureux, et lui arracha sa peau de bête pour s’enrouler dedans, pareille à une grande star de la scène, pour tout de suite après, tourner les talons et rejoindre Tommy. Ce dernier faillit d’ailleurs la prendre dans ses bras et perdre un peu du temps précieux qu’il leur restait pour lui faire un gros câlin. Bien que teinté d’une cruauté candide, c’était du pur génie qui ressortait de ce Pokémon plein d’innocence. Si son hypothèse était justifiée et que leur adversaire allait bien chercher des forces mystiques dans la blanche fourrure qu’il arrachait à d’autres Pokémons, elle venait purement et simplement, ni vue ni connue, de leur sauver la mise en inversant les poids de la balance. L’autre dépité, les regardait avec une petite lueur de désespoir qui s’emparait de son regard. Elle venait de le briser et le jeune homme en était presque affligé pour lui. Mais il ne méritait pas mieux, c’était un barbeare, un truand, un dément qui n’avait pas sa place dans un monde aussi pacifique que celui des Pokémons. Son cœur, Tommy l’aurait bien brisé de ses mains s’il en avait été capable. Les sentiments avaient beau être un terrain sur lequel l’éthique nous empêchait de combattre, dans certain cas la pitié n’avait plus sa place. Tous les crânes et ossements réunis dans cet endroit n’était pas le fruit du hasard et de décès naturel. " QU'AVEZ VOUS FAAAAAAAAIT !" Le cri de désespoir résonna dans toute la pièce, ayant un simple écho dans les têtes des protagonistes. La rage du Pokéshaman était beaucoup moins perceptible qu’un peu plus tôt. Il avait perdu sa pelisse et avec elle ses pouvoirs de télépathe. Il devait lui rester encore quelques bribes de magie, mais plus assez pour contrôler le décor et les empêcher de se défendre… Il était redevenu un Pokémon puissant mais normal… Tommy sourit. Lokhlass se dégagea sans mal, les grands pics de bois n’avait plus aucune vie en eux. Il ne restait plus qu’à vaincre pour passer, à vaincre pour acquérir leur liberté et la supériorité numérique ne fut d’actualité que jusqu’à dans un dernier cri de démence, le grand manitou n’arrive à invoquer deux de ses sbires : Un Noadkoko et un Vortente. De leur côté, les deux Pokémon sauvages s’avancèrent au côté de Lokhlass, serrant leur rang et indiquant d’un coup d’œil au dresseur qu’ils comptaient sur lui pour donner les directives. Des liens de confiance s’était tissé au milieu de toute cette galère et l’humain était prêt à ne pas les décevoir… seulement il n’avait pas la moindre idée des attaques que ses trois gladiateurs pouvaient maîtriser à l’exception de celle de Lokhlass. Ne les ayant pas capturé, cette information n’était pas à sa disposition jusqu’à ce que… " C’est pourtant simple !" Surpris, mais déjà en connaissance de la propriétaire de cette voix mentale il baissa la tête vers la petite boule de poils roses, emmitouflée dans son épaisse toison blanche. S’il avait bien compris c’était elle la source des pouvoirs magiques de l’autre affreux nasique… Et également de sa télépathie. Peut être qu’en la revêtant, et même si elle n’en avait pas le contrôle complet, Puff venait au moins d’obtenir temporairement la télépathie. Fier de sa déduction et n’ayant pas spécialement de temps à perdre l’humain lui demanda aussitôt d’aller jusqu’au bout de ses explications et de lui donner les éléments dont il avait besoin : le moveset de ses deux nouveaux compagnons. L’information circula très vite, et avant même que les trois autres n’aient eu le temps de se concerter la formation eau – plante – feu du jour était prête à faire des merveilles. " Chetiflor commence par utiliser Poudre Dodo sur Tengalice, c’est notre principal adversaire ! Pendant ce temps là, Lokhlass immobilise Vortente de ton Laser Glace… Je compte sur toi pour faire la même chose en utilisant Lance-flamme sur Noadkoko, à toi Caninos ! " Caninos. C’était bien le Pokémon qui, curieusement blanc comme la neige avait réussit à le charmer. Il avait quelque chose d’exceptionnel dans cet être chétif et innocent, plus que de le sauver des griffes de l’affreux Tengalice il voulait en faire son ami, son compagnon pour lui faire vivre mille et une aventure. Tommy n’était pas du genre à tomber sous le charme du premier Pokémon venu, c’était même plutôt eux qui avaient l’habitude de le rejoindre, mais aujourd’hui était occasion spéciale, ce n’était pas une rencontre comme les autres et il comptait bien le prouver par sa formidable combinaison et un nouveau travail d’équipe. Deux attaques puissantes que sont Lance-flamme et Laser Glace pour affaiblir les sbires. Poudre Dodo pour empêcher le leader de fuir. Il avait son plan parfaitement en tête. |
| | | Super VenomMaître du jeu
Nombre de messages : 239
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] Jeu 8 Aoû 2013 - 17:13 | | | Aaah ! Alors c'était une mutinerie ! Très bien ! Dans ce cas il allait s'en charger lui-même et reprendre sa fourrure magique même si pour cela il devra affronter la magnifique petite voleuse qui le lui avait dérobé ! Il s'agirait probablement du combat le plus difficile émotionnellement de toute sa vie de shaman mais il devait le faire ! Pour son renom et pour le sacrifice ! Pour cela, il avait à ses côtés deux de ses meilleurs larbins, Têtes des cîmes, un pokémon complètement niais malgré ses trois têtes pour qui le combat est un jeu, et Gueule d'épines qui au contraire rêve de pouvoir enfoncer ses crocs et ses épines dans la chair de tout ce qu'elle trouve rien que pour le plaisir (et combler sa faim). Quoiqu'il en soit, Tarin de Chêne avait confiance en ses deux poké-totems et avait bel et bien en tête de se débarrasser de l'humain qui lui faisait face. Mais à peine avait-il le temps de réagir que le pokémon racine, le traître entama le combat et secoua ses feuilles. De celles-ci fut alors répandue une poudre verte qui se répandit dans la fourrure du pokémon de bois, interrompant ainsi son assaut. Ce dernier s'immobilisa alors et éternua, la poudre qu'il venait d'inhaler lui provoquant de drôles d'effets. Il commença alors à avoir des vertiges et aperçut vaguement ses deux compatriotes, faisant face à leurs adversaires. Non… Ils ne les auront pas aussi facilement ! Mais alors qu'il tenta de lancer une puissante attaque sur ses adversaires, les yeux du pokémon se fermèrent malgré sa volonté, le plongeant dans un noir total. Les deux autres pokémons quant à eux étaient toujours debout et n'allaient pas abandonner bêtement. Gueule d'Épines fut la première et se propulsa en direction du pokémon aquatique ennemi. Ce dernier fit luire au bout de sa corne une puissante énergie glacée qu'il s'empressa de relâcher sur le pokémon végétal. Celui-ci, au même moment, enfonça ses racines dans le sol avant d'en faire surgir une géante du sol. Cette dernière s'écrasa violemment sur le pokémon eau qui, au même moment relâcha son attaque de glace qui foudroya Gueule d'Épine. Les deux créatures tombèrent respectivement K.O, ne pouvant se relever après la force du coup qu'elles venaient de recevoir. De l'autre côté, le petit chiot albinos cracha une puissante gerbe de flamme qui vint s'écraser contre le corps en bois de Têtes des cîmes. Mais ce (ou ces ?) dernier avala au dernier moment une des baies qui pendait à l'une de ses feuilles, lui permettant de résister à la violence des flammes. En effet le pokémon s'extirpa des flammes qui l'entouraient et fit à nouveau face à son petit adversaire qui semblait ne pas comprendre comment le Noadkoko pouvait être encore debout. Mais ce dernier se contenta d'un "Eeuuuuuuuuuuh" passif avant que ses yeux ne brillent étrangement. Soudain des orbes psychiques apparurent autour de lui avant de se transformer en pointes qui s'immobilisèrent avant de fondre sur le pokémon feu qui se prit l'attaque de plein fouet. Le pokémon arbre se balança alors de gauche à droite, content d'avoir gagné le premier tour du jeu. Il ne restait ainsi plus que deux pokémons en jeu de chaque côté, Chétiflor et Caninalbinos ainsi que Têtes des Cîmes qui avait probablement déjà oublié sa douleur et Tarin de Chêne qui gambadait au milieux de ses rêves, en compagnie du Rondoudou qui avait su atteindre son cœur. Toutefois, attention s'il se réveille ~ Pyromane ou écologiste ?Tarin de Chêne Niveau 58 232/232 pdv Dort Têtes des cîmes Niveau 55 92/220 pdv A mangé une baie Chocco, divisant les dégâts de Lance-Flamme par 2 ! Gueule d'épines Niveau 55 K.O par attaque Laser Glace Lokhlass Niveau 65 K.O par attaque Mégafouet Chétiflor Niveau 50 200/200 pdv Caninalbinos Niveau 45 71/203 pdv A perdu 132 pdv par l'attaque Choc Psy de Noadkoko |
| | | Tommy LeoriosCoordinateur
Nombre de messages : 1778 Age : 30
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] Jeu 8 Aoû 2013 - 22:32 | | | Les attaques de ses trois combattants se complétaient très bien, fortes de l’alliance de l’eau, du feu et des plantes, un trio basique qu’on n’avait même plus à présenter, et qui avait même réussi à étendre son influence jusque dans le choix des Pokémons qu’on proposait en tant que starters aux nouvelles générations de dresseurs. Un trio tellement harmonieux que l’ancien champion avait en eux une absolue confiance, bien que pour deux d’entre eux leur rencontre ne date que de quelques minutes. La défaite contre les trois Pokémons plantes était tout sauf envisageable à ce niveau. D’autant plus qu’une fois les indications de Puff assimilée, il avait toutes les clés en main pour se lancer dans un formidable combat, préparer une stratégie à nulle autre pareille et vaincre leurs adversaires de façon éclatante. Restait à jauger ces adversaires et pour cela la meilleure défense n’était autre que l’attaque.
Un raisonnement simple qui avait amené Tommy a commencé par affaiblir les rangs de l’ennemi en les privant de leur leader d’une attaque Poudre Dodo, stratégie qui prit aussitôt et envoya Tengalice aux pays des rêves dont il espérait le voir émerger le plus tard possible afin de s’octroyer un avantage tactique. Une fois ceci fait, il avait choisi de contrer les deux sbires avec de puissantes attaques super efficaces, stabbées qui plus est. Rien de bien compliqué en l’occurrence, un Laser Glace sur Vortente pour Lokhlass et un Lance-flamme sur Noadkoko pour Caninos.
Seulement c’est ici que les éléments de la stratégie du jeune homme commencèrent à perdre de leur superbe. Les Pokémons sauvages avaient de la réserve, et même privés de leur leader ils n’en gardaient pas moins audace, puissance et répondant pour contrer les tentatives de leur adversaire.
À commencer par Vortente qui non-content de prendre Lokhlass de vitesse alors que ce dernier chargeait son attaque Laser Glace d’un froid requiem, déclencha sa puissante attaque Mégafouet en même temps que le Pokémon marin libérait son rayon de givre, aboutissant à une parfaite égalité et à un Pokémon hors de combat de chaque côté du terrain. Tommy en fut grandement secoué, ce n’était pas tous les jours qu’il tombait sur un Pokémon capable de défaire aussi rapidement l’un de ses plus vieux alliés, même si ce dernier avait un clair avantage de type. Amer, il regarda son autre assaut se solder d’une déroutante conclusion.
Alors que parfaitement concentré, le petit Caninos relâchait une immense gerbe de flammes sur son adversaire –auxquelles Puff, obéissant à la remarque de son dresseur faisaient parfaitement attention avec les quelques pouvoirs que lui accordait sa pelisse magique, histoire d’éviter un feu de forêt- ce dernier avala soudainement une baie Chocco, habilement cachée entre ses drôles de tête, se préparant ainsi à recevoir la puissante attaque de type feu en ne craignant qu’à moitié d’en être affecté. Très bon stratagème qui lui permit d’aussitôt répondre d’une puissante attaque psychique qui mit à terre le Pokémon blanc comme neige.
Dépourvu de l’atout qu’était Lokhlass, mais ayant suffisamment pu profiter de sa présence sur le terrain pour estimer les atouts et les capacités spéciales des autres protagonistes, voyant que Noadkoko n’avait pas eu la chance de retrouver sa baie et que Tengalice matinal était sur le point de se réveiller il savait d’avance ce qu’il lui restait à accomplir avant de se lancer dans son grand final :
"Chétiflor, je compte sur ton attaque Canon Graine que tu vas tout de suite embraser de ton attaque Lance-flamme Caninos, il nous faut vaincre Noadkoko et affaiblir Tengalice !"
Reproduisant le mouvement de la finale du concours Saphir qui lui avait valut beaucoup de point, mais malheureusement pas la victoire, Tommy avait ordonné à Chetiflor de se placer en retrait pour déclencher une pluie de grosse graine explosive, qui passées entre les mains –et nous devrions plutôt dire les flammes- de Caninos ne servaient plus d’outil de jonglage mais devenaient des projectiles explosifs et particulièrement dangereux pour des Pokémons de type plante tels que Noadkoko et Tengalice.
Par cette manœuvre, l’humain espérait défaire Noadkoko déjà bien affaibli mais qui représentait un réel danger pour le pauvre Chétiflor, mais aussi infliger quelques dommages collatéraux à un Tengalice, qui bien que Matinal devrait avoir quelques difficultés à éviter toute cette attaque combinée, alors que tout juste réveillé. |
| | | Super VenomMaître du jeu
Nombre de messages : 239
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] Ven 9 Aoû 2013 - 14:41 | | | Le monde des rêves… Tarin de Chêne connaissait bien cet endroit, il allait y méditer pendant un mois entier chaque année. En effet, comme tout shaman qui se respecte, le pokémon était parvenu à contrôler son sommeil et il n'était pas inhabituel pour lui d'aller visiter les rêves des autres habitants de la forêt, notamment pour les contrôler une fois réveillés. Cependant cette fois, dépourvu de sa pelisse, il ne put s'extirper rapidement de son sommeil et s'y sentait presque comme un pokémon normal. Mais le pokémon au grand nez parvint à rester conscient dans ses songes et se concentra du mieux qu'il le put pour s'en sortir. Sa vision se troubla et il commença à entendre des bruits émanant de l'extérieur. Des flammes, de la glace, des cris, il comprenait ce qu'il se passait. Et dans un dernier effort psychique, le pokémon ouvrit les yeux, s'extirpant du sommeil dans lequel l'avait plongé la petite racine. La scène se dévoila sous ses yeux, à sa gauche, Gueule d'Épines gisait au sol recouverte de glace avec en face d'elle un des pokémons assistant l'humain, lui aussi au sol. À sa droite, Têtes des Cîmes était encore debout mais avait probablement essuyé une puissante attaque, son corps étant brûlé à plusieurs endroits. En face, l'humain se tenait debout, accompagné de sa merveilleuse amie rose qui était emmitouflée dans la pelisse de Tarin de Chêne. Le Chétiflor était en pleine forme tandis que le sacrifice avait lui aussi essuyé une attaque. Il fallait agir rapidement afin de mettre un terme à tout ce maudit spectacle ! L'humain non plus n'avait pas dit son dernier mot et ses compagnons adoptèrent une posture de combat, la racine se plaçant derrière le pokémon tout de blanc poilu avant de cracher successivement une myriade de graines explosives. Têtes des cimes se concentra à nouveau comme lorsqu'il avait attaqué Caninalbinos mais, voyant par sa troisième tête un signe venant de la part de Tarin de Chêne, agitant sa main feuillue. Le pokémon tricéphale poussa un nouveau gémissement dénué de raison et matérialisa à nouveau ses sphères psychiques qu'il propulsa cette fois en direction du pokémon plante. Mais les graines explosives furent alors embrasées par le pokémon feu, les faisant tomber tels des feu d'artifices du côté des pokémons plantes. Ceux-ci se prirent l'attaque de plein fouet et disparurent derrière les flammes. Tarin de Chêne fermait les yeux et se concentra, maîtrisant les orbes psychiques que Têtes des cimes venait de lui envoyer. Le corps du pokémon plante s'entoura d'une aura psychique cinglante qui vint fouetter les sphères psychiques qui s'unirent sous forme d'anneaux entourant Tarin de Chêne. Soudain le pokémon poussa un puissant cri et ouvrit les yeux, relâchant la puissance qu'il venait d'accumuler. Ne craignant pas les attaques psy grâce à son type ténèbres, il parvint à contrôler l'énergie de Têtes des cimes dont le corps gisait sur le sol un peu plus loin. Ainsi une puissante vague de puissance surgit du corps de Tarin de Chêne et souffla les flammes qui l'entouraient avant de projeter le petit chétiflor contre un mur ainsi que l'humain et le petit chien blanc. Seule la petite boule rose ne sentit rien, protégée par sa toison immaculée. Essoufflé, Tarin de Chêne, contempla ses adversaires, deux étant à terre, l'humain et Caninos se relevant difficilement. Ils étaient plus résistants qu'il ne l'aurait cru… Il n'avait plus d'énergie mais était prêt à tout pour vaincre. Lui, Tarin de Chêne, ne pouvait pas perdre ! Est-ce la fin ?Tarin de Chêne Niveau 58 1/232 pdv Touché par Canon Graine/Lance Flamme Têtes des cîmes Niveau 55 K.O pdv Gueule d'épines Niveau 55 K.O Lokhlass Niveau 65 K.O Chétiflor Niveau 50 K.O pdv Caninalbinos Niveau 45 1/203 pdv Touché par Extrasenseur/Choc Psy |
| | | Tommy LeoriosCoordinateur
Nombre de messages : 1778 Age : 30
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] Sam 10 Aoû 2013 - 22:44 | | | C’est toujours quand on se sent le plus en confiance qu’on est amené à être particulièrement surpris. On baisse sa garde, ne fût-ce qu’un instant et on perd tout repère quand d’un coup, toutes nos certitudes nous sont arrachées. C’est aussi être humain que d’apprendre à composer avec ses désillusions, c’est un avantage et un don que de savoir vite se reprendre après une défaite, et de préparer en élaborant un nouveau plan. Avec tous les matchs qu’il avait livré, toute l’expérience qu’il avait accumulé au cours de ses voyages, et bien qu’il soit surpris des étonnantes ressources des Pokémons totems, Tommy ne comptait pas lâcher l’affaire si facilement. Il savait où il allait et, avec ou sans Lokhlass, il vaincrait. Les deux nouveaux compagnons qui se battaient à ses côtés, avaient eux aussi de la ressource et il serait bien mal avisé des les sous-estimer en dépit de leurs airs jouvenceaux. Lorsque l’attaque Canon Graine s’embrasa, menaçant les plantes d’une toute nouvelle source de puissance, Tommy crut bien que le match allait se terminer ainsi. Une attaque issue de la fragilité des plantes au service des flammes brutales qui en un instant s’étaient emparées d’elle, la léchant de ses langues brûlantes, la consumant pour se renforcer et mettre à bas ses adversaires. Seulement ces derniers avaient encore du répondant et, joignant leurs forces dans une ultime attaque psychique, les deux monstres des cimes relâchèrent tout pour contrer l’attaque qui leur arrivait dessus. Trop tard pour échapper à la morsure des flammes, mais dans un timing idéal pour lancer la contre-attaque. Acculé et laissé seul par la défaite de son compagnon Noadkoko, le shaman à long pif trouva la force mentale de contrôler leurs attaques combinées pour balayer les flammes qui l’entouraient et frapper à travers elle le corps de ses ennemis. Ainsi tous, sauf Puff qui se complaisait de la protection apportée par sa nouvelle couverture, furent projetés violemment contre les murs faits de rondins, brisant au passage ossements et autres ornements décoratifs qui trainaient dans le coin. Tommy manqua de se cogner violemment le crâne, mais réussit à se remettre debout avec quelques difficultés peu après le choc. Caninos, bien qu’affaiblit ne semblait pas avoir perdu une once de sa détermination. Mais malheureusement, il fallait déplorer Chétiflor qui n’avait pas pu encaisser l’attaque du fait de son double-type désavantageux. Ce n’était alors plus qu’un duel. Caninos contre Tengalice, à celui qui dégainerait le premier. Leur adversaire, fourbe, ne se laisserait probablement pas évincer facilement. Tommy était même prêt à parier qu’il préparait un sale coup pour s’assurer la victoire. Derrière son gros nez pointu se cachaient des yeux plein des malices, de fourberies et de mauvais sentiments. Le genre d’adversaire qu’il ne fallait pas prendre à la légère sous peine de subir une chute mémorable et particulièrement douloureuse. L’issue était difficile à percevoir. Comment deviner de quels coups en traître était capable Tengalice même sans pouvoirs shamaniques. C’est alors que dans la tête du coordinateur naquît la sombre option qui consistait à retourner la nature contre celui qui l’exploitait à mauvais escient. " Puff ! Essaye de bloquer Tengalice avec des racines ! " La petite boule de poils roses qui commençait à maîtriser son nouveau jouet, comprit le gros de l’ordre qu’on lui donnait, d’autant que télépathe à présent, ses capacités de perception et de compréhension étaient devenues sans commune mesure. D’instinct et sans doute guidée par le formidable flux magique de la nature, elle reproduisit les mêmes mouvements que le Pokémon plante pour convoquer des liens végétaux et l’entraver, mais à sa grande déveine seules de petites ramifications, pas bien plus épaisses que le corps de Chétiflor, vinrent à sortir de terre pour enserrer les talons de Tengalice. Pas suffisant pour l’immobiliser… … mais une distraction rêvée pour saisir leur chance : " Caninos Mâchouille !" S’élançant, crocs en avant alors même que son opposant avait l’esprit à se libérer des futiles entraves qu’on pensait aptes à le retenir, il lui asséna un puissant coup de mâchoire qui même sans avantage tactique pulvérisa aisément les dernières défenses de Tarin de Chêne, l’envoyant en aller simple au pays des songes. La victoire était à eux ! Sous l’impulsion de la joie et de la délivrance, le Pokémon albinos vint même sauter dans les bras du jeune homme pour lui lécher le visage en signe d’affection, jalousement rejoint par Puff, elle aussi bien contente que le Pokémon au grand nez ait arrêté d’attiré toute l’attention sur lui, c’était presque si on ne l’avait pas regardé de tout ce combat ! Vannés, ils restèrent de longues minutes à se réjouir de leur victoire, avachis contre le mur de rondins à rire et à faire retomber la tension accumulée pendant ce rude match. Mais quand il fallut de nouveau faire face à la réalité, ils se rendirent très vite comte qu’ils avaient beaucoup à faire. Tommy n’avait rien sur lui qui puisse remettre rapidement sur pieds un Pokémon K.O, et il n’avait pas vraiment l’envie de laisser sur place le Chétiflor qui les avait vaillamment secouru, il méritait mieux qu’une injuste tyrannie. Récupérant Lokhlass dans sa Pokéball et estimant la punition de Tengalice et de ses lieutenants suffisamment dégradante et justifiée, il se décida à gagner le centre Pokémon du lac Colère où il pourrait soigner toute sa petite troupe. Mais avant de se rendre compte qu’il était perdu et qu’il faudrait se consacrer au décryptage des informations fournies par son Pokénav afin de sortir des bois, il avait à cœur de mettre fin à toute cette histoire et cette ouvrage passait avant tout le reste. Brûler la pelisse et tout ce qui pourrait se rapporter à la cruauté de la magie shamanique lui semblait d’une importance capitale/ Il avait beau se remémorer les mauvaises actions de Tengalice, il n’arrivait pas à se résoudre à penser qu’un Pokémon puisse être l’instigateur de si sombres projets, en tout cas pas en parfaite conscience de ses actes. Puff rappelée de sa Pokéball sans qu’elle n’en ait donné le consentement afin de la séparer de sa couverture, Chétiflor confortablement installé dans son sac et Mentali toujours lové dans son cou, Tommy offrit un jus de baie à Caninos pour le soulager de ses blessures et lui permettre de l’assister dans son ambitieuse entreprise. Vider le chaudron et y mettre toutes les saloperies qui trainaient par là, et plus encore pour se donner bonne conscience. Sortir en trainant le pesant récipient, laissant les trois Poké-totems livrés à eux-mêmes. Trouver une calme clairière où tout consumer, où tout oublier, où repartir de zéro… Ne pas éveiller la curiosité indiscrète des campeurs alentours… Marcher… *** " C’est donc un oui ?" Un instant plus tôt, Tommy venait de proposer à Caninos d’intégrer son équipe et de voyager avec lui. Un combat n’avait plus de sens après tout ce qu’ils avaient vécu aujourd’hui et le passage au Centre Pokémon leur avait permis de faire le point. Pas d’altercations, un certains temps pour se repérer et trouver la bâtisse mais au final ça avait été grande réjouissance que de trouver ce lieu de repos après s’être fait chassé par des Pokémons rendus fous. La réalité même de cette journée était fébrile, penser qu’il pouvait en ce monde exister des forces capables d’influencer ainsi le comportement d’un groupe entier, c’était vraiment troublant. Glanant quelques informations pendant que ses compagnons se faisaient soigner et qu’il transférait Goinfrex au manoi, Tommy apprit que d’étranges enlèvements se produisaient dans les environs depuis un certains temps, des Pokémons de type plante, bien dressés et parfaitement intégrés qui du jour au lendemain partaient sans laisser de nouvelles, pour ne plus revenir. Une spécialiste était d’ailleurs dans le coin, intriguée par cette étrange affaire mais de ce qu’on lui avait rapporté, sa santé trop fragile ne lui avait pas permis de pousser les recherches suffisamment loin pour trouver des pistes. Avec patience, il l’avait observé de loin prendre soin de la ravissante Phyllali qui l’accompagnait, elle avait discouru pendant un certain temps avec l’infirmière du centre avant de partir s’installer quelques tables plus loin que celle du champion, accompagnée de son aide soignante pour boire une infusion, tout en parlant des Pokémons de la région et s’attristant de ne pas avoir fait de nouvelles rencontres aujourd’hui. Puis ça avait été à son tour de se diriger vers l’infirmière qui, avec un grand sourire lui avait confié ses Pokémons soignés et endormis, lui indiquant qu’il serait tout de même plus avisé de rentrer son Caninos, son Chétiflor et son Mentali dans des Pokéballs pour qu’ils puissent se reposer tranquillement. Le dernier s’était assez vite réveillé, déjà bien reposé par sa journée de sieste et n’avait même pas fait de scandale en se rendant compte qu’il était affiché avec sa sale apparence dans un lieu bondé. C’était peut être l’étrange atmosphère qui régnait autour du Lac Colère qui le faisait agir ainsi, l’humidité et les pensées amèrement ressassées de son dresseur qui n’arrivait plus à quitter sa chaise. Il semblait hésitant et son regard revenait toujours vers cette jeune femme chapeautée, alternant entre-elle et le corps fébrile, affalé sur son sac, de Chétiflor qui semblait paisiblement émerger de son sommeil. Il se décida enfin à sortir, Caninos dans les bras, emporté sur un coup de tête par l’envie de reprendre la route et de ne pas passer la nuit ici, s’il marchait à bon train il arriverait sans doute aux abords d’Acajou avant la nuit et pourrait camper sans craindre d’être inondé le lendemain matin par la rosée. Et ce n’est qu’en franchissant les portes du Centre Pokémon qu’il entendit une voix claire s’émerveiller : " Ooh ! Un petit Chétiflor, n’est-il pas mignon comme tout ? Crois-tu qu’il s’est perdu Suzie ? Il n’a pas l’air de savoir où il est-" Il sourit, percevant encore de vagues échos de cet engouement peu dissimulé. Ce n’était qu’une question de temps avant que cette Petunia, grande experte qu’elle semblait être, ne se rende compte que le Pokémon était sauvage et qu’il avait besoin de l’affection d’une personne compétente. C’était peut être un peu égoïste de sa part, mais Tommy pensait foncièrement que la petite racine serait plus heureuse et épanouie avec cette femme qu’avec lui. Et ensuite il avait continué sa route, Mentali marchant à ses côtés comme si de rien était, un adorable Caninos blanc encore somnolant porté à bout de bras, et il avait fini par s’installer dans un coin confortable, rêvant déjà au combat qui l’opposerait très bientôt à la diva fantôme, jusqu’au moment fatidique où, réveillé, son petit albinos s’était approché et où il lui avait demandé s’il voulait se joindre à lui, tendant une Speedball mise de côté pour l’occasion. Le Pokémon s’était alors approché plus lentement, avait porté ses yeux rouges mais emplis d’innocence dans ceux de Tommy et avait fini par japper avec entrain, entraînant la demande de confirmation du coordinateur. Pour toute réponse Caninos tapota d’un coup sec de la truffe la Speedball afin de l’activer et d’officialiser sa capture. Tommy rayonnait lorsqu’il prononça ces mots chargés de nouvelles ambitions : " Bienvenue parmi nous… Koori. " |
| | | Super VenomMaître du jeu
Nombre de messages : 239
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] Sam 10 Aoû 2013 - 23:05 | | | - Je… Je te tuerai… humain…RP Terminé !Félicitations ! Capture réussie ! Caninos niveau 45 Attribut : Albinisme : Le pokémon a une fourrure entièrement blanche et des yeux aux reflets rouges, faisant de lui un pokémon d'une extrême rareté. Nombre de mots : 10 532 mots |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: One Hundred and One [Capture] | | | |
| | | | One Hundred and One [Capture] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|