En quelques mots
- Élégante et discrète
- Rose à épines
- Rêveuse et légèrement narcoleptique
Ce qu'il faut savoir
Histoire : Erika descend d’une ancienne famille qui vivait déjà à Céladopole alors qu’il ne s’agissait que d’un petit village. Riche héritière de valeurs et savoir traditionnels, la championne a grandi dans un environnement très féminin, sous les enseignements de sa mère et en compagnie de ses deux sœurs aînées. Porteuse de connaissances ancestrales, elle a embrassé son héritage avec une grande passion et sérénité, ce qui l’a portée jusqu’au rang de championne d’arène, à la place de sa tante. Après avoir étudié l’art de l’arrangement floral, la championne s’est lancée dans la confection d’une chaîne de produits cosmétiques biologiques, et profite d’un succès retentissant dans plusieurs régions. La championne reste malgré tout très active dans son arène et continue de surprendre sous ses airs calmes et délicats les challengers trop naïfs.
Pokémons : En tant qu’experte du type plante, Erika met un point d’honneur à parfaitement entretenir la beauté et la santé de ses pokémons, comme elle l’a appris durant son enfance. Arrosage à l’eau puisée au pied du Mont Sélénite, sol rempli de nutriments et ensoleillement minutieusement mesuré, Erika ne veut que le meilleur pour son équipe et ne transigera jamais à ce sujet, quitte à donner d’elle-même pour que tout soit fait dans les règles de l’art. Cette attention toute particulière confère aux pokémons de la championne une robustesse insoupçonnée, à l’image de leur beauté indiscutable.
Relations : La championne de Céladopole est très discrète et fait rarement des apparitions publiques. Accoutumée à un régime de vie stricte et parfaitement calibré, la jeune femme sort principalement à l’aurore pour se ressourcer et faire sa promenade matinale à l’abri des regards. Protégée du monde extérieur par des rangs de serviteurs et des principes solidement ancrés, son seul accès à la réalité se situe dans l’arène, ce qui explique sa présence quasi-perpétuelle. Cette discrétion a élevé Erika malgré elle au rang de personnalité largement idolâtrée par plusieurs générations qui voient en elle un modèle de vertu, ce qui explique en partie la réussite de sa chaîne de cosmétiques.
Autres détails : Dans la vie ordinaire, Erika est toujours très calme et gracieuse : ses gestes, sa voix, ses vêtements, tout chez elle rappelle une belle fleur dont on ne se lasse pas d’observer la beauté. Cependant, lorsque le combat commence, la championne met peu de temps avant de montrer son vrai visage : compétitrice, combative et presque vicieuse. Beaucoup de challengers naïfs pensant affronter la championne la plus gentille de Kanto ont appris à leurs dépens qu’elle était loin de se laisser faire. Fine stratège, Erika a même su apprendre à cultiver cette image d’elle pour surprendre en combat et attaquer en traître. Il ne faut pas croire, la fine fleur de Céladopole n’aime pas perdre.
Secrets secrets… : Les amies proches d’Erika, notamment Jasmine et Ondine, ont découvert que sous les beaux kimonos se cachent une jeune femme assez tête en l’air et surtout souvent à moitié endormie. La championne a en effet besoin de nombreuses heures de sommeil et est une vraie amatrice de sieste, peu importe l’endroit, du moment qu’elle peut fermer les yeux. Ainsi même si elle se lève tôt tous les matins, elle se rendort en réalité quelques heures plus tard…