En quelques mots
- Douce et délicate
- Méthodique et précise
- Passé mystérieux
Ce qu'il faut savoir
Histoire : Les origines et le passé d'Erika font partie d'un secret solidement verrouillé dont elle seule garde la clé. Ainsi, personne ne sait la vie qu'elle menait avant d'arriver à Johto, et la façon qu'a la jeune femme de rejeter toutes les questions à ce sujet laisse à penser qu'elle n'est pas prête à tout révéler. Ce que l'on sait néanmoins, c'est qu'Erika est patronne du Petit Potin depuis plusieurs années maintenant. La propriétaire, une vieille dame retraitée, l'héberge chez elle, dans une petite maison située au fond d'un long jardin qui s'étend derrière le café. Toutes les deux s'entendent à merveilles et prennent plaisir à passer du temps ensemble. Erika a appris d'elle tout ce qu'elle devait savoir en pâtisserie, et est aujourd'hui connue pour son excellent savoir-faire. Avec les années, le Petit Potin a même acquis une petite réputation dans tout Johto, ce qui n'est pas pour déplaire à la jeune patronne qui continue d'organiser régulièrement divers événements dans son établissement.
Pokémons : Chaque pokémon d'Erika travaille avec elle dans le Petit Potin. Madeleine se charge de servir les clients tandis que Cracotte signale leur arrivée. La jeune femme partage un lien très étroit avec ses pokémons, mais ne les utilise jamais en combat, pour la simple raison qu'elle est très mauvaise dans ce domaine… L'ensemble des pokémons dont elle dispose aujourd'hui lui ont été offerts, ou se sont invités d'eux-mêmes dans son équipe. Erika comptait également un Munna dans son équipe, mais le pokémon a été confié il y a quelques temps à une amie proche.
Relations : La gentillesse et la délicatesse d'Erika font d'elle une personne très sociable et agréable à côtoyer. Beaucoup de clients viennent au Petit Potin pour la voir et espérer avoir une occasion de discuter avec elle et parler de ses soucis. Ces nombreuses relations ont permis à la jeune patronne d'étoffer une liste de connaissances impressionnante.
Autres détails : Erika semble être très attachée au respect des règles, et sans pour autant perdre son sourire délicat, il lui arrive de faire comprendre à certaines têtes brûlées qu'ils devraient rapidement changer de comportement, au risque de subir une sévère correction… La patronne veut que son café soit un lieu convivial et reposant, et n'hésitera pas à intervenir afin de dissuader quiconque désireux de bouleverser ce petit sanctuaire.
Secrets secrets… : [Confidentiel]