En quelques mots
- Fabricante de pokéballs
- Sait tout faire de ses dix doigts
- Ne sait pas dire non
Ce qu'il faut savoir
Histoire : Bien que tout le monde sache aujourd'hui qu'avant leur conception industrielle, les pokéballs étaient fabriquées à partir de noigrumes, les véritables détenteurs de ce savoir artisanal, eux, se comptent sur les doigts d'une main. Fargas d'Ecorcia est sans conteste l'un des plus connus, et après avoir transmis tout son savoir à sa petite fille, il a décidé de lui passer le flambeau et lui remettre son atelier. Lalie a depuis toute jeune grandi avec son grand-père, son père étant souvent en déplacement à Safrania car il était concepteur de poké balls à la Sylph SARL. Très tôt passionnée par le travail du vieil artisan, la petite fille a naturellement commencé à l'aider dans son atelier, et a fini par s'essayer elle-même à la fabrication de balls. Héritière de la détermination de son grand-père, Lalie ne s'est jamais imaginée ailleurs qu'à sa place actuel, et redouble d'effort pour être à la hauteur, toujours sous le regard observateur et secrètement plein de fierté du vieux Fargas.
Pokémons : Lalie a reçu Poky comme cadeau de la part de son père alors qu'il n'était qu'un Ramoloss. Le pokémon a eu le malchance d'être capturé par la Team Rocket il y a de nombreuses années de cela, mais a été rendu à la petite fille sain et sauf, avec seulement la queue coupée (dont il n'a fallu que quelques jours pour repousser). Si aujourd'hui l'équipe de Lalie s'est un peu plus étoffée, elle n'est pas vraiment d'une grande aide pour la jeune fabricante qui préfère travailler seule. Cela dit, ses pokémons restent quand même de très bonne compagnie, ils se promènent librement dans la boutique et accueillent parfois les clients.
Relations : Grâce à son grand-père, Lalie dispose déjà d'une clientèle très riche. Tout le monde savait qu'elle prendrait la succession de Fargas un jour ou l'autre, et c'est tout naturellement que le remplacement s'est fait une fois l'artisan à la retraite. Les jeunes dresseurs en quête de nouvelles pokéballs sont très contents d'avoir affaire à elle plutôt qu'avec le vieil homme connu pour son humeur particulière. Il ne faut cependant pas croire que le vieux Fargas n'est plus dans le coin, l'homme est trop attaché à son atelier pour ne pas s'y rendre au moins une fois par jour. D'ailleurs, son établi et ses outils n'ont pas bougé et il n'est pas rare de le voir travailler avec sa petite-fille.
Autres détails : Depuis qu'elle est toute petite, Lalie se fait appeler Litchi. Son grand-père était le premier à la surnommer ainsi, les clients ont suivi, et le nom est resté. La fabricante de pokéballs utilise d'ailleurs ce pseudonyme dans les vidéos qu'elle publie sur internet pour démocratiser le savoir-faire dont elle a hérité. Très dynamique, elle souhaite faire renaître cet art presque disparu au sein de sa génération et met tout en œuvre pour y parvenir.
Secrets secrets… : Une rumeur dit que de nouvelles espèces de noigrumes ont été récemment découvertes sur une île déserte au sud des îles Sévii. Litchi espère pouvoir mettre la main dessus afin de créer de nouvelles pokéballs, mais elle n'a encore trouvé personne pour la conduire jusque là-bas. L'île n'est d'ailleurs répertoriée nulle part, et seules quelques photo des nouvelles noigrumes ont été diffusées, laissant à penser que tout ceci n'est qu'un canular.