En quelques mots
- Inépuisable et acharné
- Mémoire limitée
- Mauvais perdant mais bon gagnant
Ce qu'il faut savoir
Histoire : Originaire du petit Village de Ohana, Nikau a toujours vécu sa vie à 100 à l'heure, cumulant ses obligations familiales, ses multiples petits jobs, ses passions et ses études sans jamais perdre son souffle. S'il a fini par faire l'impasse sur ces dernières, il n'en reste pas moins un esprit vif qui a su trouver sa voie dans l'ardeur des rencontres sportives pokémon. Touche à tout, incapable de passer plus d'une minute sans rien faire, il a pu participer à l'organisation de multiples événements sportives à travers Alola et se forger une solide expérience des combats événementiels grâce au Dôme Royale d'Akala. Récemment, c'est dans le Pokéathlon de la région Johto qu'il a trouvé sa nouvelle passion et depuis qu'il a trouvé un travail à Safrania, il ne perd jamais une occasion de prendre le Train Magnétique pour aller se faire connaître à Doublonville.
Pokémons : Ses pokémons ont tous la même énergie débordante que lui, rien que les voir s'entraîner tous ensemble est épuisant. Leur santé de fer et leur corps d'athlètes sont le fruit d'un programme d'entraînement intense et d'un cycle de sommeil particulièrement bien réglé. Grand amateur d'objets de renforcement, il a toujours de quoi booster les compétences de ses pokémons avec un Muscle+ ou un Vitesse+ pour mettre ses clients ou ses adversaires à rude épreuve.
Relations : Sincère et attachant, Nikau n'a jamais beaucoup de mal à s'entourer de nouvelles relations. Dès son arrivée à Kanto, il s'est vite constitué un groupe d'amis et s'est rapidement habitué à être surnommé Niko par plusieurs d'entre eux. On lui reproche fréquemment malgré tout de parler trop vite, d'oublier d'articuler ou de changer de sujets au fil de ses pensées, mais si ce tête-en-l'air arrive à vous froisser, c'est que vous êtes vraiment susceptible. Bon gagnant, il ne revendique que rarement ses accomplissements et aura toujours un bon conseil à donner pour que son adversaire s'améliore. Ce qui, lorsqu'il ne s'est pas montré vainqueur, pourra peut-être passer pour un enfantillage ou une saute d'humeur.
Autres détails : Typiques d'Alola, les batailles royales n'ont jamais su percer véritablement à Kanto ou Johto qui revendiquent un style de combat plus traditionnel. Mais le sportif n'a pas baissé les bras et a réussi à organiser le lancement de quelques batailles royales dans la salle de sport où il travaille. Malgré des débuts timides, un reportage télévisé a soudainement fait gagner ces événements en notoriété, et depuis la bataille royale de Fighting Champions est devenue un rendez-vous hebdomadaire attirant toujours plus de fans. Nikau lui-même est principalement présent en coulisses en tant que chef des opérations, mais de temps en temps il se permet une incursion sur le terrain, caché derrière son identité de personnage masqué, Jack Defrapp, pour ajouter une nouvelle victoire à son grand palmarès.
Secrets secrets… : [Confidentiel]