En quelques mots
- (Très) riche héritière
- A horreur de l'ennui
- Personnalité mondaine influente
Ce qu'il faut savoir
Histoire : La famille Gojas a pendant de nombreuses décennies occupé une place centrale dans le marché financier de Kanto. Le patriarche, Philémon Gojas, est aujourd'hui l'un des hommes les plus fortunés de la planète, et malgré son grand âge, il continue d'avoir une influence considérable sur l'ensemble des acteurs économiques principaux de Kanto et Johto. Sa fille et son fils assurent tous les deux une relève de choix, et sont à la tête des entreprises estampillées par le sceau des Gojas. Issue de la 3e génération, Themis n'a rien d'une entrepreneuse, ni d'une gestionnaire dans l'âme comme sa mère et sa sœur aînée. En revanche, là où la demoiselle s'est vite montrée très talentueuse, c'est lors des soirées mondaines, où son naturel et sa vivacité d'esprit lui ont valu toutes les convoitises. Beaucoup d'hommes y ont vu un parti idéal, mais tous ont fini par subir le piège de la gentille héritière, bien décidée à ne pas se laisser mener par le bout du nez. Adorant ne rien faire mais détestant l'ennui, Themis passe plus de la moitié de l'année dans le camp de vacances de sa famille qu'elle s'est appropriée, où elle reçoit pléthore d'artistes en vue, amis héritiers et collectionneurs en tous genres. Beaucoup voient une invitation à une soirée de Themis Gojas comme une occasion inestimable dans les rangs mondains. S'y rendre garantit d'entrer en contact avec les personnalités les plus influentes du moment.
Pokémons : Themis aime les combats pokémons, car ils sont divertissants sans être trop fatigants. Son œil averti en matière de combats la rend très chaleureuse avec les challengers, qu'il lui arrive d'inviter sur un coup de tête dans après avoir eu des échos positifs à leur sujet. À l'image d'une riche héritière dont la vie est jalonnée d'abondance débridée, Themis est à la tête d'une équipe très fournie de pokémons félins auxquels elle consacre une grande partie de son attention. Plusieurs pièces de sa villa de Saint-Carchipel sont uniquement consacrées au bien-être de ses petits chéris qui, comme elle, n'hésitent pas à montrer leurs griffes lorsqu'ils ne sont pas satisfaits.
Relations : Malgré son air naïf et ingénu, Themis est loin d'être idiote, et beaucoup l'ont appris à leur dépend. En effet, la riche héritière manie à la perfection les règles de la société mondaine, et sait pertinemment à qui s'adresser pour diffuser une rumeur, rassembler des informations ou contacter une personnalité haut placée. Tous ceux qui connaissent bien Themis savent qu'il vaut mieux l'avoir de son côté que face à soi, car la demoiselle peut fermer autant de portes qu'elle en ouvre dans le monde des affaires et de l'art. Son majordome Sébastian ne la quitte jamais, et s'applique à répondre à la moindre de ses demandes.
Autres détails : Bien que Themis ait joui d'une éducation hautement privilégiée et profite aujourd'hui d'une place extrêmement profitable au sein de la société, les concepts de générosité et d'empathie ne lui sont pas du tout étrangers. Chez les Gojas, beaucoup la voient comme la bienfaitrice de la famille, car une bonne partie de sa fortune est dédiée au financement d'œuvres caritatives (essentiellement tournées vers le bien-être des pokémons) ainsi qu'à l'accompagnement d'artistes en tous genres. Toutefois, quiconque cherchera à profiter de cette générosité se heurtera à un mur, car seule Themis décide où va son argent, et le fait est que ses décisions sont généralement prises sur un coup de tête…
Secrets secrets… : [Confidentiel]