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 [TUTO] Les attributs

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Super StaffMaître du jeu

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MessageSujet: [TUTO] Les attributs   [TUTO] Les attributs EmptyMar 23 Mar 2021 - 9:46
Les attributs

Les attributs pokémons sont une spécialité de ce forum, ils n’existent pas dans les jeux vidéos. Ils peuvent être vus comme des caractéristiques spéciales, propres à chaque pokémon, qui permettent de les personnaliser et de les rendre unique en leur genre. Si les attributs n’ont aucun impact en combat arbitré, ils peuvent jouer un rôle déterminant durant un concours de coordination ou pendant un rp.



Le choix de l’attribut est libre et repose uniquement sur la créativité et la volonté du membre qui le propose. Néanmoins pour éviter tout abus, n’importe quelle proposition d’attribut doit être soumise à la validation d’un membre du staff, qui se chargera de décider si oui ou non l’attribut est viable ou trop puissant.



Les types d’attributs :


Pour faciliter la classification et la création des attributs, nous les avons répartis entre quatre catégories.



Les attributs d'aptitude


Cette catégorie d'attributs comprend essentiellement des facultés physiques et corporelles dont le pokémon ne dispose pas d'ordinaire. Ces attributs permettent par exemple de rendre plus simple le déplacement de certains pokémons qui auraient des difficultés à quitter leur milieu naturel (comme les pokémons poisson). Ils permettent également de spécialiser ou varier certaines capacités déjà propres au pokémon. Ce genre d'attribut est particulièrement utile en rp.



Exemples :


Écailles humides : Les écailles du pokémon peuvent sécréter un fluide glissant lorsqu'il est hors de l'eau, lui permettant de se déplacer avec aisance sur le sol.


Ailes mosaïques : Lorsque de la lumière traverse les ailes du pokémon, une multitude de couleurs et de reflets sont projetés partout autour de lui.



Les attributs de capacité


Lorsque certains pokémons maîtrisent une capacité ou un talent à la perfection, ils peuvent réussir à lui conférer un effet supplémentaire qui, bien qu'il n'ait aucune incidence en combat, peut être d'une grande efficacité en concours et d'une certaine utilité dans la vie quotidienne. Attention, si le pokémon oublie la capacité liée à son attribut, ou change de talent, l'attribut ne disparaît pas, il reste simplement inactif.



Exemples :


Dandy ténor : Lorsqu'il utilise l'attaque Éructation, le pokémon produit un son identique au chant d'un ténor professionnel.


Parfumerie ambulante : Grâce à son talent Aroma-Voile, le pokémon peut recréer n'importe quel type d'odeur qu'il a déjà senti au moins une fois au préalable.



Les attributs d'objet


Contrairement aux attributs d'attaque, les attributs d'objets sont liés à un objet spécifique, tenu par le pokémon. Ce type d'attribut trouve son utilité aussi bien en concours qu'en rp.



Exemples :


Champ magnétique : S'il possède un aimant, le pokémon peut attirer vers lui ou repousser des objets métalliques de taille petite ou moyenne. S'il vise quelque chose de gros, c'est lui qui sera attiré en se tenant à l'aimant.


Veilleuse féerique : En faisant briller son orbe vie, le pokémon peut projeter une multitude d'images et de motifs lumineux sur les murs d'une pièce.



Les attributs d'apparence


Ces attributs concernent directement l'apparence de votre pokémon. Vous pouvez grâce à eux leur donner une certaine particularité, comme changer sa couleur ou sa taille (tant que cela reste dans les limites du raisonnable). Un attribut permettant à un pokémon de parler le langage humain se situe dans cette catégorie. Attention, les attributs d'apparence ne peuvent pas être ajoutés a posteriori de la capture et ne sont pas modifiables une fois validés ! Si vous désirez un pokémon avec un attribut d'apparence spécifique, le meilleur choix reste la capture spéciale.



Cette catégorie d'attribut concerne également les pokémons chromatiques, qui par défaut sont équipés de l'attribut "Chromatique". De la même manière, certains pokémons évoluant différemment selon s'ils se trouvent dans une autre région (Alola, Galar et Hisui) sont pourvus d'un attribut les distinguant de leur congénère qui suivent une ligne d'évolution traditionnelle. Un Pikachu affublé de l'attribut "Enfant d'Alola" évoluera nécessairement en un Raichu d'Alola. Un Pikachu dépourvu de cet attribut évoluera en un Raichu normal. Une fois l'évolution accomplie, l'attribut disparaît.



Exemples :


Jasmogogo : Le corps du pokémon est teinté de rose. Le gaz qu'il produit dégage une l'odeur particulièrement agréable et peut même devenir presque enivrante.


Macrocosmos : Le pokémon fait le double de sa taille normale, ce qui lui permet de porter son dresseur sur son dos.


Enfant d'Alola : Ce pokémon est issu d'une branche originaire d'Alola et en a conservé le patrimoine génétique. Il évoluera donc de la même manière que les membres de son espèce vivant dans cette région.



Restrictions


En règle générale, chaque pokémon peut posséder un seul attribut. Toutefois plusieurs circonstances sont susceptibles de changer cette règle. Voici un récapitulatif :


  • 1 attribut : Un pokémon de l’équipe de départ et n’importe quel pokémon capturé.

  • 2 attributs : Un pokémon de l’équipe de départ et n’importe quel pokémon capturé si le dresseur a pour groupe principal ou secondaire celui des Coordinateurs.

  • 3 attributs : Un personnage appartenant au groupe des Pokémons.

  • 0 attributs : Un pokémon de l’équipe de départ si un autre membre de l’équipe a eu un attribut et les pokémons de l’équipe supplémentaire des champions d’arène.


Si un pokémon est chromatique (ou shiny), alors il obtient par défaut l’attribut Chromatique, et ne peut pas le changer. Si ce même pokémon appartient toutefois à un coordinateur, alors il peut profiter d’un deuxième attribut.



Une fois apposé, un attribut d'apparence ne peut plus être modifié. Les autres types d'attributs peuvent quant à eux être remplacés trois mois après leur validation. Un attribut remplacé ne peut plus être récupéré. Dans tous les cas, il est donc important de bien réfléchir avant de formuler sa proposition ou de changer d'avis.



N’importe quel attribut ajouté au journal de bord ou utilisé en concours ou en rp sans que celui-ci ait été validé au préalable ne sera pas pris en compte et soumettra le membre à des risques de sanctions. Nous demandons aux membres de faire preuve de créativité et d’inventivité, mais aussi de réfréner leurs idées trop incohérentes ou abusives.



Le grelot zen



Le grelot zen est un équipement achetable en boutique. Le son particulier qu'il émet favorise la concentration du pokémon qui le porte et l'aide à mobiliser ses facultés. Lorsqu'il est tenu par un pokémon, le grelot zen lui permet d'avoir un attribut supplémentaire.



Grelot Zen : Permet de donner un attribut supplémentaire à un pokémon tant qu'il porte l'objet.



Le grelot zen permet d'obtenir tout type d'attribut, à l'exception d'un attribut d'apparence. L'objet doit être porté pour que l'attribut fasse effet, il est donc nécessaire de mentionner son utilisation dans le rp et de le renseigner dans le journal de bord. Si le grelot zen quitte son propriétaire, l'attribut ne fait plus effet, mais il n'est pas supprimé, et peut être réactivé en donnant à nouveau l'objet à son pokémon.



Demander un attribut


Le délai entre l’inscription ou la capture d’un pokémon et le choix de son attribut est totalement libre. Autrement dit, il est inutile de se forcer à trouver un attribut pour son pokémon dès la création de la fiche de présentation ou immédiatement après la capture terminée. La demande peut être faite beaucoup plus tard, au moment le plus opportun. Ceci ne concerne en revanche pas les attributs d'apparence, qui eux ne peuvent pas être ajoutés a posteriori de l'ajout du pokémon dans l'équipe du joueur. Dans le cas d'une capture spéciale, il est possible de faire part au MJ de son souhait d'avoir un pokémon pourvu d'un attribut d'apparence très précis.



Enfin, pour demander un attribut, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous, et le poster à la suite de votre journal de bord. Un membre du staff se chargera de venir valider la demande.





Demande d’attribut

Nom du pokémon : Muplodocus

Origine du pokémon : Pokémon capturé (lien du rp de capture)




Intitulé de l’attribut : Kérosène gluant


Catégorie de l’attribut : Attribut d'aptitude


Description de l’attribut : Le pokémon a la faculté de sécréter un liquide visqueux particulièrement inflammable. Les flammes générées arborent une belle couleur bleutée.


Code:
<div class="formulaire"><div class="form-titre">Demande d’attribut</div>

<div class="form-nom">Nom du pokémon : <span class="mj">NOM DU POKEMON</span></div>

<div class="form-p"><p><b>Origine du pokémon : </b>Indiquer s’il s’agit d’un pokémon de départ (joindre la fiche de présentation), ou un pokémon capturé (joindre le rp de capture).</p></div>

<hr class="gros-hr">

<div class="form-p"><p><b>Intitulé de l’attribut :</b> Donner l’intitulé de votre choix.</p></div>

<div class="form-p"><p><b>Catégorie de l’attribut :</b> Indiquer la catégorie à laquelle l'attribut appartient.</p></div>

<div class="form-p"><p><b>Description de l’attribut :</b> Donner une description succincte mais suffisamment claire et détaillée de l’attribut.</p></div></div>
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