Le chaos. La chaleur étouffante. Les cris torturés. Cette nuit, pourtant sans lune, éclairée comme jamais par les sirènes et les flammes. Les petits yeux traumatisés d'une créature innocente. Pourtant, quelque chose clochait…~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Tout avait commencé un lundi pluvieux. Le héros de cette histoire était un petit Psystigri qui venait d'éclore dans sa nouvelle famille. Il ouvrit ses grands yeux rieurs et aperçut deux petites bouilles duveteuses qui l’observaient avec intérêt, ainsi qu'un troisième visage moins poilue qui le fixait avec un grand sourire. Il ne le savait pas encore à ce moment-là, mais il s'agissait de ses parents et du jeune humain qui s'occuperait d'eux ces prochaines années. Malgré le temps maussade, tous n'étaient que joie et allégresse, célébrant cette naissance qui venait agrandir la famille.
Bien vite, le Psystigri fut nommé Gummy par son dresseur et petit à petit, il s'intégrait à cette nouvelle vie qui s'offrait à lui. Il grandit dans la grande ville de Céladopole, s’accoutumant ainsi à la vie citadine et à la foule qui pouvait y régner certains jours. Il n’était pas effrayé par les humains, ni par les pokémons qui ne présentaient pas une grande menace à ses yeux.
Malheureusement, un événement tragique ne tarda pas à frapper la métropole et ses habitants. Alors que le Psystigri et sa famille, incluant son dresseur et les parents de ce dernier, profitaient du temps agréable pour se balader dans les ruelles agitées de Céladopole, un bruit sourd secoua la ville et sema la panique dans le coeur de ses habitants. Par endroit, le sol se fissurait. Par d’autres, les bâtiments s’écroulaient sur eux-mêmes, faisant de nombreuses victimes. Parmi elles, la famille de notre petit héros. Gummy s’était retrouvé coincé sous une dalle de béton, légèrement blessé. Autour de lui, il voyait ses parents agonisants, qui n’avaient pas eu la même chance… Au loin, il entendait les cris et les pleurs de son dresseur.
Puis plus rien.
Par intermittence, Gummy reprenait ses esprits et voyait les pompiers s’afférer. Puis plus rien.
Ses parents rendant leur dernier souffle. Puis plus rien.
Des flammes prenant de l’ampleur non loin de là. Puis plus rien.
Une main soulevant délicatement la dalle de béton sous laquelle il se trouvait.
Le ciel qui aurait dû être étoilé à cette heure-ci, mais qui cette fois se retrouvait masqué par une épaisse fumée qui s'élevait jusqu’à lui.
L’intérieur d’un véhicule de soins et des voix inquiètes à l’intérieur de celui-ci.
Puis plus rien…
Gummy finit par se réveiller dans un centre pokémon où l'on avait pris soin de lui depuis l’explosion. En allumant la télévision qui se trouvait dans sa chambre (seule activité possible au vu de son état), il tomba sur des journalistes qui interviewaient les secours et des rescapés, quelques jours après le drame. Il semblerait qu’une explosion de gaz ait été la source de l’accident ayant provoqué de lourds dégâts.
Quand il fut à nouveau apte à se mouvoir sans difficultés, notre héros encore bien jeune fut placé en pension car trop domestiqué pour pouvoir se débrouiller à l’état sauvage. Le traumatisme causé par l’explosion et les horreurs qu’il avait vues changea complètement son comportement; de joyeux, il passa à inexpressif. Il lui arrivait de temps-en-temps d’avoir des flashbacks de cette atroce soirée, mais il n’en parlait à personne. Enfin, à personne de tangible. En effet, afin de gérer le stress post-traumatique, il fit bien vite la connaissance d’un Trousselin qui lui permettait de gérer ses émotions contenues. Sauf que Gummy était le seul à pouvoir voir cet ami spécial.
Pur produit de son imagination ou vrai fantôme ? Il ne se posait pas vraiment la question, car ce qui le hantait surtout était l’origine de cette explosion. Quelque chose clochait. Ce qui lui semblaient être des souvenirs se mélangeait aux flashbacks et des incohérences apparaissaient. Son obsession devint rapidement l’envie de découvrir l’origine de cet accident et il suivait activement l'enquête au travers des différents médias accessibles. Au début la télévision, puis petit à petit il s'accoutuma à la lecture également.
En grandissant, porter le nom que lui avait donné son dresseur décédé était devenu difficile car il lui rappelait cette période courte de sa vie où il était heureux et entouré. Il décida qu’à présent, on l'appellerait Gordon et que cela marquerait le début de sa nouvelle vie. Nouvelle vie qui commença fort lorsqu’il regarda les petites annonces dans le journal, comme à son habitude depuis qu’il était au pensionnat, et qu’il tomba sur un encadré qui attira son attention :
__________________________________________________________________
BONJOUR,
Pour ma thèse en audiovisuel, je cherche une personne intéressée par devenir reporter le temps d’un semestre pour une petite chaîne locale. Poste non-rémunéré, mais les déplacements ne seront pas à votre charge.
Si vous êtes intéressé, le casting aura lieu le 24 avril à 15h à l’Ecole De Communication Et Audiovisuel.
Au plaisir de vous rencontrer !
Tessa
__________________________________________________________________
Reporter ? Comme ces gens qu’il voyait à la télé et qui étaient au coeur de l’actualité, toujours au courant des derniers événements ? C’est tout ce qui lui fallait pour apprendre les bases du métier qui lui permettrait ensuite d’enquêter sur l’explosion de gaz d’il y a quelques années !
Il se rendit donc à l’heure et au lieu prévu du casting. En arrivant, il constata qu’il était le seul Pokémon présent, mais ses concurrents n’avaient guère fait d’effort sur leur apparence, pensant probablement que ce n’était qu’un projet scolaire sans grande importance. Lui en revanche, se distinguait par son petit borsalino et sa cravate assortie. Arrivé devant la casteuse, la demoiselle fut tout d’abord surprise de voir qu’une créature non-humaine avait répondu à son annonce, mais bien vite, une étincelle se réveilla dans son regard. Une chaîne d’informations pour Pokémon… Voilà de quoi rendre son projet intéressant ! Elle prit la carte de visite, stipulant "Gordon - reporter - Pensionnat de Céladopole", imprimée pour l'occasion que lui tendait le petit bipède et le laissa faire sa présentation, tout en réfléchissant à la mise en place de cette nouvelle idée.
A la fin de la session, elle renvoya tous les autres candidats chez eux en les informant qu’elle venait de trouver la personnalité qui lui fait. Ce Psystigri monotone dégageait quelque chose de charismatique et paraissait suffisamment vidéogénique pour convaincre ses professeurs qu’elle avait fait le bon choix. C’est ainsi que la carrière de reporter de Gordon débuta. L’engouement devint bien réel parmi les pokémons domestiqués et bientôt il fut décidé de garder cette chaîne d’informations quasi en continue spécialement pour les créatures de poche. Tessa finit son projet avec une excellente note, mais décida de continuer cette aventure avec son petit compagnon, en plus de la suite de ses études.
C’est ainsi que les deux compères parcouraient parfois la ville et ses alentours à la recherche de scoops ou événements particuliers, Gordon au micro et Tessa derrière la caméra.
Peut-être serez-vous le prochain témoin interrogé, ou que vos secrets seront bientôt révélés aux yeux de tous ?