-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Gordon - A vous les studios

Aller en bas 
AuteurMessage
GordonPokémon dressé

Gordon


Nombre de messages : 26
Age : 30

Gordon - A vous les studios Empty
MessageSujet: Gordon - A vous les studios   Gordon - A vous les studios EmptyMer 19 Mai 2021 - 22:02

Gordon


Le reporter


Origine de l'avatar : Psystigri, Pokemonbannie12.jpg


Présentation générale


Âge : 7 ans


Taille : 32 cm


Région d'origine : Céladopole


Groupe principal

Pokémon

Rang

Pokémon dressé



Profil pokémon




Psystigri


Niveau 13
  • Griffe

  • Voix Enjôleuse

  • Choc Mental

  • Mur Lumière


Talent : Inflitration


Traverse les barrières (comme Mur Lumière) et les clones de l’ennemi pour attaquer directement



Attribut - Fur-tivité


La nature féline du reporter, couplée à son talent d'infiltration, lui permettent de se mouvoir sans bruit et se faufiler dans de petits interstices sans être repéré. Ne vous étonnez pas de le voir apparaître chez vous sans être passé par la porte.



Attribut - En direct


Gordon ressent grâce à sa force psychique où un évènement important est en train de se passer et arrive toujours sur place à temps. C'est peut-être aussi à cause de ça qu'il a des amis imaginaires.



Attribut - Bien cadré


Quel que soit l'angle de vue, Gordon est toujours placé dans l'écran de manière a captiver les téléspectateurs.






Présentation physique


Psystigri-psysti-psystigri.


Gordon est un Psystigri tout ce qu’il y a de plus commun. Il porte cependant un petit chapeau noir de type Borsalino rayé, quel que soit le temps ou l’occasion. Dans la même veine, il ne quitte jamais son micro de reporter.
Il ne semble jamais cligner des yeux, ni sourire, ni quoi que ce soit qui inclut un mouvement facial, excepté sa bouche pour parler et décrire aux téléspectateurs ce qu’il se passe dans les environs. Au final, ces caractéristiques en font tout de même un personnage assez charismatique et intriguant.
De plus, Gordon a travaillé son intonation au fil des reportages pour arriver à une voix plutôt grave et monocorde (vous voyez Polaire de We bare bears ? Bah voilà ~).



Présentation psychologique


Psysti-psystigri.


Gordon est un Psystigri civilisé qui ne pourrait survivre aisément dans le monde sauvage. Sa jeunesse passée à lire et côtoyer des humains lui a permis de comprendre leur langue, ce que soit à l'oral ou à l'écrit, mais il ne l'a parle pas.
Il n'appartient à aucun dresseur; il passe cependant beaucoup de temps avec Tessa, une jeune femme encore aux études sans qui il ne serait pas devenu reporter. Elle s’occupe de la caméra et des déplacements pour les exclusivités qui se passent en dehors de la ville.
Le choc psychologique subi durant son enfance a rendu son visage figé, n’affichant jamais aucune émotion. Son air inert et vide peut en décontenancer certains, surtout lorsqu’il annonce les catastrophes les plus graves sur sa chaîne d’informations. Pour ne rien arranger, sa voix reste monotone et linéaire, mais d’un autre côté cela fait aussi partie de son charme.
Ses grands yeux ouverts semblent mener vers un esprit torturé, dans lequel Gordon peut vivre d’étranges flashbacks. Depuis le traumatisme, il lui arrive de voir ses parents morts et il parle à des gens qu’il voit dans sa tête.
Il a un rêve et un but dans la vie. Son rêve est d’un jour devenir un reporter célèbre qui parcourait le monde pour une grande chaîne nationale, et son but est de découvrir ce qui s’est réellement passé lorsqu’il était enfant et qui a causé le décès de sa famille.





Histoire


Le chaos. La chaleur étouffante. Les cris torturés. Cette nuit, pourtant sans lune, éclairée comme jamais par les sirènes et les flammes. Les petits yeux traumatisés d'une créature innocente. Pourtant, quelque chose clochait…

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Tout avait commencé un lundi pluvieux. Le héros de cette histoire était un petit Psystigri qui venait d'éclore dans sa nouvelle famille. Il ouvrit ses grands yeux rieurs et aperçut deux petites bouilles duveteuses qui l’observaient avec intérêt, ainsi qu'un troisième visage moins poilue qui le fixait avec un grand sourire. Il ne le savait pas encore à ce moment-là, mais il s'agissait de ses parents et du jeune humain qui s'occuperait d'eux ces prochaines années. Malgré le temps maussade, tous n'étaient que joie et allégresse, célébrant cette naissance qui venait agrandir la famille.

Bien vite, le Psystigri fut nommé Gummy par son dresseur et petit à petit, il s'intégrait à cette nouvelle vie qui s'offrait à lui. Il grandit dans la grande ville de Céladopole, s’accoutumant ainsi à la vie citadine et à la foule qui pouvait y régner certains jours. Il n’était pas effrayé par les humains, ni par les pokémons qui ne présentaient pas une grande menace à ses yeux.

Malheureusement, un événement tragique ne tarda pas à frapper la métropole et ses habitants. Alors que le Psystigri et sa famille, incluant son dresseur et les parents de ce dernier, profitaient du temps agréable pour se balader dans les ruelles agitées de Céladopole, un bruit sourd secoua la ville et sema la panique dans le coeur de ses habitants. Par endroit, le sol se fissurait. Par d’autres, les bâtiments s’écroulaient sur eux-mêmes, faisant de nombreuses victimes. Parmi elles, la famille de notre petit héros. Gummy s’était retrouvé coincé sous une dalle de béton, légèrement blessé. Autour de lui, il voyait ses parents agonisants, qui n’avaient pas eu la même chance… Au loin, il entendait les cris et les pleurs de son dresseur.

Puis plus rien.

Par intermittence, Gummy reprenait ses esprits et voyait les pompiers s’afférer. Puis plus rien.
Ses parents rendant leur dernier souffle. Puis plus rien.
Des flammes prenant de l’ampleur non loin de là. Puis plus rien.
Une main soulevant délicatement la dalle de béton sous laquelle il se trouvait.
Le ciel qui aurait dû être étoilé à cette heure-ci, mais qui cette fois se retrouvait masqué par une épaisse fumée qui s'élevait jusqu’à lui.
L’intérieur d’un véhicule de soins et des voix inquiètes à l’intérieur de celui-ci.
Puis plus rien…

Gummy finit par se réveiller dans un centre pokémon où l'on avait pris soin de lui depuis l’explosion. En allumant la télévision qui se trouvait dans sa chambre (seule activité possible au vu de son état), il tomba sur des journalistes qui interviewaient les secours et des rescapés, quelques jours après le drame. Il semblerait qu’une explosion de gaz ait été la source de l’accident ayant provoqué de lourds dégâts.

Quand il fut à nouveau apte à se mouvoir sans difficultés, notre héros encore bien jeune fut placé en pension car trop domestiqué pour pouvoir se débrouiller à l’état sauvage. Le traumatisme causé par l’explosion et les horreurs qu’il avait vues changea complètement son comportement; de joyeux, il passa à inexpressif. Il lui arrivait de temps-en-temps d’avoir des flashbacks de cette atroce soirée, mais il n’en parlait à personne. Enfin, à personne de tangible. En effet, afin de gérer le stress post-traumatique, il fit bien vite la connaissance d’un Trousselin qui lui permettait de gérer ses émotions contenues. Sauf que Gummy était le seul à pouvoir voir cet ami spécial.
Pur produit de son imagination ou vrai fantôme ? Il ne se posait pas vraiment la question, car ce qui le hantait surtout était l’origine de cette explosion. Quelque chose clochait. Ce qui lui semblaient être des souvenirs se mélangeait aux flashbacks et des incohérences apparaissaient. Son obsession devint rapidement l’envie de découvrir l’origine de cet accident et il suivait activement l'enquête au travers des différents médias accessibles. Au début la télévision, puis petit à petit il s'accoutuma à la lecture également.

En grandissant, porter le nom que lui avait donné son dresseur décédé était devenu difficile car il lui rappelait cette période courte de sa vie où il était heureux et entouré. Il décida qu’à présent, on l'appellerait Gordon et que cela marquerait le début de sa nouvelle vie. Nouvelle vie qui commença fort lorsqu’il regarda les petites annonces dans le journal, comme à son habitude depuis qu’il était au pensionnat, et qu’il tomba sur un encadré qui attira son attention :

__________________________________________________________________
BONJOUR,
Pour ma thèse en audiovisuel, je cherche une personne intéressée par devenir reporter le temps d’un semestre pour une petite chaîne locale. Poste non-rémunéré, mais les déplacements ne seront pas à votre charge.
Si vous êtes intéressé, le casting aura lieu le 24 avril à 15h à l’Ecole De Communication Et Audiovisuel.
Au plaisir de vous rencontrer !
Tessa
__________________________________________________________________

Reporter ? Comme ces gens qu’il voyait à la télé et qui étaient au coeur de l’actualité, toujours au courant des derniers événements ? C’est tout ce qui lui fallait pour apprendre les bases du métier qui lui permettrait ensuite d’enquêter sur l’explosion de gaz d’il y a quelques années !

Il se rendit donc à l’heure et au lieu prévu du casting. En arrivant, il constata qu’il était le seul Pokémon présent, mais ses concurrents n’avaient guère fait d’effort sur leur apparence, pensant probablement que ce n’était qu’un projet scolaire sans grande importance. Lui en revanche, se distinguait par son petit borsalino et sa cravate assortie. Arrivé devant la casteuse, la demoiselle fut tout d’abord surprise de voir qu’une créature non-humaine avait répondu à son annonce, mais bien vite, une étincelle se réveilla dans son regard. Une chaîne d’informations pour Pokémon… Voilà de quoi rendre son projet intéressant ! Elle prit la carte de visite, stipulant "Gordon - reporter - Pensionnat de Céladopole", imprimée pour l'occasion que lui tendait le petit bipède et le laissa faire sa présentation, tout en réfléchissant à la mise en place de cette nouvelle idée.

A la fin de la session, elle renvoya tous les autres candidats chez eux en les informant qu’elle venait de trouver la personnalité qui lui fait. Ce Psystigri monotone dégageait quelque chose de charismatique et paraissait suffisamment vidéogénique pour convaincre ses professeurs qu’elle avait fait le bon choix. C’est ainsi que la carrière de reporter de Gordon débuta. L’engouement devint bien réel parmi les pokémons domestiqués et bientôt il fut décidé de garder cette chaîne d’informations quasi en continue spécialement pour les créatures de poche. Tessa finit son projet avec une excellente note, mais décida de continuer cette aventure avec son petit compagnon, en plus de la suite de ses études.

C’est ainsi que les deux compères parcouraient parfois la ville et ses alentours à la recherche de scoops ou événements particuliers, Gordon au micro et Tessa derrière la caméra.

Peut-être serez-vous le prochain témoin interrogé, ou que vos secrets seront bientôt révélés aux yeux de tous ?








Qui êtes-vous ?


Surnom : Popo/Puff


Âge : 26 ans


Expérience en RP : Un peu, il y a longtemps ~


Comment avez-vous entendu parler du forum ? Sur MySpace.com


Des suggestions ou commentaires sur le forum ? Ca manque de rose


Avez vous lu le règlement ? Validé par Venom





Dernière édition par Gordon le Lun 7 Juin 2021 - 13:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taiki YakimasuRanger

Taiki Yakimasu


Nombre de messages : 57
Age : 30
Rps en cours : Ca chauffe sur les ondes !
Quel lancé !

Gordon - A vous les studios Empty
MessageSujet: Re: Gordon - A vous les studios   Gordon - A vous les studios EmptyLun 31 Mai 2021 - 20:10
Puff !

As-tu vraiment connu le forum via MYSPACE X) C'est .... rétro. Mais genre tellement.

'Fin bref, plaisir d'avoir lu ta présentation d'un personnage au cynisme tellement meugnon ! Hâte de le voir interagir sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
GordonPokémon dressé

Gordon


Nombre de messages : 26
Age : 30

Gordon - A vous les studios Empty
MessageSujet: Re: Gordon - A vous les studios   Gordon - A vous les studios EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:57
Non j'ai pas connu par Myspace XD j'y suis jamais allée, c'était plus pour dire que je connaissais depuis longtemps *kof*
En vrai c'était une pote qui m'avait faite venir à l'époque, Lagonie !
Revenir en haut Aller en bas
Super ThunderMaître du jeu

Super Thunder


Nombre de messages : 222

Gordon - A vous les studios Empty
MessageSujet: Re: Gordon - A vous les studios   Gordon - A vous les studios EmptyVen 4 Juin 2021 - 11:24
Hello, Hello, Hello,

Deuxième fiche du staff à passer en validation, c’est qu’on serait presque en train de donner l’exemple ! emoticon Je suis déjà fan de ce nouveau personnage, mais reprenons les éléments point par point.

Attaque, Stat, Talent, Attributs on est tout bon ! Ces derniers sont d’ailleurs très cools et donnent un très bon aperçu de ce que vont pouvoir donner tes futures interventions en RP, j’ai hâte ~
Le physique et psychologique c’est bon également, simple et efficace, donnant une bonne base de travail pour la suite, je voulais juste confirmer avec toi que Gordon ne parlait pas le langage des humains, vu qu’à priori tu n’as pas l’attribut pour, mais ça me semble clair dans ce qui est dit dans ta fiche.

L’histoire du petit bonhomme est courte mais touchante et finalement assez drôle dans la manière qu’il a eu de s’approprier cette nouvelle vie.

Il y a juste deux-trois précisions que je vais te demander pour la forme :

Citation :
Nouvelle vie qui commença fort lorsqu’il regarda les petites annonces dans le journal, comme à son habitude depuis qu’il était au pensionnat, et qu’il tomba sur un encadré qui attira son attention

Pourquoi est-ce qu’il lit les petites annonces ?
Est-ce pour lire ? Est-ce parce qu’il a envie de quitter la pension et de vivre sa propre vie ?
D’ailleurs à la fin de ton histoire, habite-t-il encore à la pension ou s’est-il trouvé un autre logement ?

Citation :
Arrivé devant la casteuse, la demoiselle fut tout d’abord surprise de voir qu’une créature non-humaine avait répondu à son annonce, mais bien vite, une étincelle se réveilla dans son regard. Une chaîne d’informations pour Pokémon… Voilà de quoi rendre son projet intéressant !  

C’est un peu brusque.
Comment Tessa comprend-elle que le petit Pokémon est vraiment venu pour être reporter ? Pourquoi il veut l’être ? Comment comprend-elle qu’il est bien en train de traiter un sujet d’informations et que ce qu’il dit intéresse les Pokémons ?

J’imagine qu’à la base elle comptait faire une émission pour les humains, il faudrait peut-être montré des signes d’intérêts de Pokémons présents sur le plateau et/ou donner un fond à la prestation de Gordon pour qu’on comprenne mieux sa réflexion.

Ces deux petits points éclaircis, on devrait être tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Super ThunderMaître du jeu

Super Thunder


Nombre de messages : 222

Gordon - A vous les studios Empty
MessageSujet: Re: Gordon - A vous les studios   Gordon - A vous les studios EmptyLun 7 Juin 2021 - 16:44
Hello,

Me voilà pour la va-va-validation !







Fiche validée !






Félicitations, votre fiche a été validée !





Avant de rp, n’oubliez pas d’aller préparer votre journal de bord !



Vous pourrez ensuite partir à la recherche d’un partenaire de rp ou demander une capture.



Si vous ne voulez pas rp tout de suite, pourquoi ne pas renseigner les relations de votre personnage, ou bien lui créer un pokématos ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gordon - A vous les studios Empty
MessageSujet: Re: Gordon - A vous les studios   Gordon - A vous les studios Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Gordon - A vous les studios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gordon [JDB]
» Gordon [Pokématos]
» Gordon [Relations]
» Humeur massacrante à l'arène? Ca vous ressemble, vous êtes sûre?
» On dirait que vous avez vu un fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: RPG :: Fiches de présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: