Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ah la niche ! [Taiki] - FINI

Aller en bas 
AuteurMessage
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
MessageSujet: Ah la niche ! [Taiki] - FINI   Ah la niche ! [Taiki] - FINI EmptyDim 6 Juin 2021 - 23:00
Niche de luxe, voilà le terme adéquat pour qualifier la mienne. La plupart des niches c'est quatre planches de bois pour les murs, une autre pour le plancher quand on a de la chance et un toit. Bon je reconnais que c'est agréable pour se protéger de la pluie mais c'est tout, une bonne tanière bien creusée c'est mieux surtout en hiver et en été. C'est Nick et Marco qui ont commencés à me construire ma niche mais très vite beaucoup d'étudiants s'en sont mêlés pour finalement aménager cette bâtisse.

Les murs sont en pierre et le tout bien isolé. Il y a même une petite porte vitré qu'il suffit de pousser avec le museau, peut importe le sens, pour passer. Une terrasse, une vraie, est aménagée devant l'entrée avec une avancée de toit. Ainsi non seulement l'entrée est toujours au sec mais en plus je peu m'étaler sur la terrasse sans recevoir une seule goutte d'eau. Le toit végétalisé est en pente si légère qu'il semble plat, j'adore me coucher dessus. Un sceau d'eau se trouve à côté de ma terrasse ainsi que ma gamelle.

L'entrée est un tunnel assez large pour que ce soit confortable pour moi mais assez étroit pour qu'un humain rencontre des difficultés à s'y mouvoir. Il s'étend sur quelques dizaines de centimètres en petit virage et descend jusqu'à une salle aménagée dans le sol en terre battue avec de la paille. Il n'est pas possible d'atteindre la salle avec un bâton droit depuis l'entrée. Il a été décidé de ne pas mettre de fondation véritable ni de plancher pour que je puisse creuser et aménager selon pour souhait. Une fenêtre à vitre opaque, pour laisser entrer la lumière mais conserver ma pleine et entière intimité, se trouve en hauteur. Il est possible de l'ouvrir de l'extérieur : certains étudiants étant parfois de corvée pour changer mon lit de paille... la majorité sont volontaires. Cependant un mécanisme a été pensé pour que je puisse condamner cette fenêtre de l'intérieur.

Sa localisation ? À la fois proche de l'entrée de l'université de Céladopole, il est visible avant de pénétrer dans le bâtiment, et suffisamment éloigné de celle ci pour que je sois au calme. Je ne suis pas installé dans la rue mais tout au début du parc de l'école, contre le bâtiment au pied d'un gigantesque saule pleureur dont les branches font office de parapluie et offrent une exposition mi-ombre à ma niche.

J'arpentais le parc en ce début de matinée : lever la patte, inspecter les poubelles en quêtes de petits trésors, la routine habituelle... Oh j'allais bientôt revenir, peut être que quelqu'un sera venu remplir ma gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Taiki YakimasuRanger

Taiki Yakimasu


Nombre de messages : 57
Age : 29
Rps en cours : Ca chauffe sur les ondes !
Quel lancé !

Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
MessageSujet: Re: Ah la niche ! [Taiki] - FINI   Ah la niche ! [Taiki] - FINI EmptyLun 7 Juin 2021 - 12:01
Invitation en tant qu'intervenant - Université de Céladopole - Conférence sur la pyrologie


Le bout de parchemin qu'il tenait en ses mains commençait à prendre une teinte légèrement pâle, moite à cause de l'excès de transpiration qui l'assaillait. Et la cause n'était en rien la chaleur ambiante ou un soleil puissant, au contraire, des nuages menaçaient un ciel grisâtre qui ferait pâlir de jalousie la région de Galar. La météo n'avait rien à voir avec sa transpiration. Ô que non. Taiki arpentait les rues de Céladopole avec une boule au ventre qui se refusait à le laisser tranquille. Dans son arène, c'était lui le Roi, le chef, et il affichait une assurance exemplaire. Sûr de sa stratégie, confiant en sa résistance physique et surtout assuré d'une victoire, ou au pire, d'un excellent match grâce au sérieux de son équipe d'arène, il lui était facile d'afficher une mine triomphante. Or, ce jour-là, c'était plutôt la mine de la déconfiture écrasée par un morceau de pain nommé "Timidité" qui était tombé sur son mauvais côté... L'idée d'avoir été sollicité pour intervenir lors d'une conférence universitaire sur le feu flattait certes son égo, cependant cela le terrifiait. Même lors de son école militaire, en tant que chef de groupe, quand il était question de présenter des thèmes à ses soldats, il peinait à surmonter sa crainte d'un public, même infime. Et là il allait devoir s'exprimer devant une quarantaine d'étudiants dans une immense salle où l'écho mettrait bien en avant ses bégaiements ou expression faussée par la gêne. Bref, un sacré challenge pour le colosse flamboyant à la timidité bien cachée.

D'autant plus qu'il n'était jamais allé à l'université de Céladopole et ne cessait de zieuter son Pokématos pour être sûr d'avoir emprunté le bon chemin, quand bien même il était une heure plus tôt que celle indiquée par convocation, et que selon son GPS, il n'était qu'à cinq minutes à pied de l'entrée du campus.

Et à mesure que les minutes estimant sa destination rétrécissaient, son rythme cardiaque augmentait. Vite, il allait lui falloir une pause, et peut-être, possiblement, changer de t-shirt pour être un minimum présentable. Oui, il avait pensé à tout et disposait même d'un sac à dos dans lequel se trouvaient quelques notes pour son intervention, une bouteille d'eau, des snacks et des habits de rechange. Au-cas-où, et il avait clairement bien fait.
Toutefois peu désireux d'être arrêté pour exhibitionnisme, Taiki cherchait un endroit discret afin de se changer rapidement son haut. Les yeux du rouquin ne repérèrent évidemment pas les toilettes publiques qui étaient à 300 mètres à sa gauche, mais ciblèrent un magnifique saule pleureur qui pouvait dissimuler son épais torse.
Quelle bonne idée !

Accélérant son pas, le champion de feu observa rapidement les alentours et constata que pour l'instant le chemin était désert de monde, et qu'il s'agissait d'un moment opportun pour utiliser le t-shirt numéro 2 sur les 5 pris.
Aussi, le trentenaire déposa son sac à dos au pieds de l'arbre, puis se camoufla derrière l'arbre qui devait sans doute être plus ancien que l'université au vu de son bois sentant le vécu, puis se changea.

Ce qu'il ne remarqua pas, c'était qu'il n'était pas aussi seul qu'il aurait aimé l'être...
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
MessageSujet: Re: Ah la niche ! [Taiki] - FINI   Ah la niche ! [Taiki] - FINI EmptyLun 7 Juin 2021 - 15:14
Ce qui est amusant avec les Ratentif c'est qu'ils oublient souvent de regarder derrière eux aussi font-ils des proies faciles. Bon ils sont tout en nerfs et leur viande est assez dure. Le secret ? Les croquer pour faire délicieusement couler le sang et les avaler rapidement. C'est plus délicat quand ils ont plusieurs mais tellement amusant de foncer dans le tas et de les voir s'enfuir en tout sens, paniqués. C'est mois drôle quand il y a un Miradar au milieu par contre. J'ai attrapé deux Ratentif ce matin par pure gourmandise. J'ai pris grand soin de bien me lécher les babines après pour laver le sang : les filles ne me font pas de câlins et me disputent quand elles me trouvent ainsi...

Je pris le chemin de ma niche quelques dizaines de minutes avant le début de l'une des conférences de l'université. J'adorais ces ambiances studieuses. Soit le cours était passionnant, soit soporifique, parfait pour une petite sieste. La rumeur disait qu'un champion d'arène était invité ce jour là, autre que la célèbre Érika. Seth ne m'a jamais emmené affronter un champion d'arène, pas même celle de Doublonville. C'est dommage il paraît que le challenge est solide !

Mon saule pleureur apparu au loin. Est-ce que ma gamelle avait été remplie en mon absence ? Je l'espérais. Mais ce n'est pas l'odeur des croquettes pokémon que je senti, ni même celle de la viande que l'on m'apportait parfois. Cela sentait fort l'odeur de transpiration d'un mâle humain. Beurk je fis une grimace de ma truffe sensible. Plus je m'approchais de ma niche, plus ça sentait fort... et un mouvement attira mon attention : il était juste là, caché derrière le saule. Silencieusement, je grimpais sur le toit de ma niche et je m'assis. Il était torse nu et fouillait dans ses affaires. Il y avait peut être moyen de s'amuser un petit peu : je me raclais la gorge avant qu'il ne passe un nouveau vêtement :

« Hum hum. Même si votre impressionnante musculature doit vous offrir quelques facilités pour séduire les femelles, je ne suis pas poképhile, je suis désolé. »

Bien sur que j'étais ridicule mais j'étais indubitablement très amusé par ma bêtise.

« Les toilettes auraient été un endroit plus adapté, je crois me souvenir que celles de l'université possèdent tout ce qu'il faut pour vous laver en conservant votre intimité. Je peux vous guider si vous voulez... »

L'amusement brillait dans mon regard. Il s'était caché ici parce qu'il ne voulait pas être vu et... me voilà ! Nick va adorer quand je vais lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Taiki YakimasuRanger

Taiki Yakimasu


Nombre de messages : 57
Age : 29
Rps en cours : Ca chauffe sur les ondes !
Quel lancé !

Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
MessageSujet: Re: Ah la niche ! [Taiki] - FINI   Ah la niche ! [Taiki] - FINI EmptyMer 9 Juin 2021 - 17:22
Avant même qu'un certain malaise s'abattit sur lui, Taiki entendit un son de voix qu'il peinait à attribuer. Se retournant vivement, les joues rougies par la potentialité d'avoir été découvert par un autre intervenant de l'université, ou pire, un é-t-u-d-i-a-n-t, le champion d'arène crut bien sentir son coeur bondir de sa poitrine lorsqu'il affronta d'émeraudes pupilles. Les sonorités à la fois douces et viriles qui s'échappaient des cordes vocales de son interlocuteur n'étaient pas d'origine humaine, et, passé la surprise, cela le chamboula quelque peu. Tellement qu'il resta figé dans son mouvement d'enfilage de t-shirt et paraissait pendant une fraction de seconde tenir d'avantage de l'échappé du Pokécentre psychiatrique le plus proche que d'une pointe en pyrologie.

Pourtant, phénomène aussi rare fût-il, ce n'était pas du jamais vu pour le trentenaire, qu'un pokémon maîtrisât le langage humain.
Se rafistolant de manière convenable, plissant le tissu de son t-shirt pour le rendre quelque peu plus présentable, Taiki s'avança vers le Lougaroc qui lui faisait face. Son visage affichait toujours une certaine surprise mais davantage dominée par un réel intérêt.

- Quel est votre nom ?

Il fallait encore être d'une génération ancienne ou affilié à la Team Rocket pour considérer que les pokémons étaient dénués d'intelligence et de sensibilité, aussi Taiki prit-il à coeur de faire preuve de la même politesse que si son trouble-fait avait été bipède. Une expérience avec un Leveinard en soin infirmier l'avait fait comprendre que lorsqu'on vexait des humains, ces derniers giflaient. Or, les pokémons mordaient. Et mordre cela faisait bien plus mal qu'une joue rougie.

Les mains légèrement en avant, comme pour souligner sa non-hostilité, le rouquin continuait d'avancer vers la niche alors qu'il jaugeait la magnifique créature lui faisant face, mille et une observation fusant dans son esprit.
Puis...
Une lumière s'alluma. Et la politesse s'éclipsa.

"POKÉPHILE ? MOI ? MAIS NON DE NON VOUS IMAGINEZ DIRE DES CHOSES PAREILLES, DANS CE CAMPUS ! TRAITEZ-MOI DE ZOUAVE, MAIS MOI, POKEPHILE, MAIS BIEN SÛR ! QUELLE HONTE D'INSINUER TELLE CHOSE !"

De jeunes étudiantes passant par le chemin officiel stoppèrent leur marche un instant et observèrent la scène, des mains devant leur bouche, apparemment hésitantes de la situation qui se déroulait à quelques mètres devant elles ! Les mots qui résonnèrent en écho furent Moi, poképhile, mais bien sûr et leurs regards se posèrent lourdement sur le Lougaroc qu'elles connaissaient bien, dubitatives si ce dernier nécessitait leur intervention ou non. Tout ça pendant que Taiki commençait à avoir une veine temporale qui apparaissait de plus en plus à mesure que son indignation se poursuivait.
Forcément, l'université ne devait être que très moyennement au courant de sa susceptibilité. Comme le Lougaroc présent, qui devait bien s'en faire une idée, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
MessageSujet: Re: Ah la niche ! [Taiki] - FINI   Ah la niche ! [Taiki] - FINI EmptyJeu 10 Juin 2021 - 7:25
Oh que Nick allait aimer ! Je le voyais déjà pleurer de rire et regretter de ne pas avoir vu la réaction des étudiantes. L'humain s'énerva et se mit à me crier dessus. Je haussais le sourcil gauche, nullement impressionné. N'avait-il aucun humour ou bien était-il aussi susceptible qu'un Couafarel mal coiffé ? Je le laissais crier jusqu'au bout, sans l'interrompre, sans bouger. Certains pokémon auraient fait un bond en arrière, plaquant la queue entre leurs pattes. Bon... Je reconnais que ma blague était nulle et un peu déplacée. Avant que je ne puisse lui répondre, un :

« Déclic ? » retentit d'une voix féminine.

Les deux étudiantes s'approchaient en fixant l'homme d'un air méfiant, presque de dégoût. L'une avait son pokématos à la main, l'autre une pokéball.

« Est-ce que cet homme t'embête ? Tu veux qu'on appel les garçons pour le chasser ? »

Je pouffais de rire :

« Salut Sonia, salut Kelly. Non je ne pense pas. Je lui ai fais une mauvaise blague. Il va accepter mes excuses et tout ira bien. »

La méfiance ne quitta pas le regard des filles. Elles échangèrent un regard :

« Tu es sur qu'il n'essaye pas de faire des choses dégueulasses ?

-On peu appeler Nick et l'équipe de sécurité aussi. Ils vont lui mettre la raclée qu'il mérite. Et s'il essaye de te capturer je lui broie les...


-Je vous assure les filles que tout va bien.

-Mouais... Ah Nick ! Hey Nick ! Un homme veut faire des choses dégueulasses à Déclic ! »

Un homme âgé d'une trentaine d'année qui passait par là fronça les sourcils et s'approcha. Il était habillé en tenue d'agent de sécurité : avec une matraque et quatre pokéball à la ceinture. Il se campa face à l'homme et dit avec gravité :

« Qui êtes vous monsieur ? Que faites-vous ici ?

-Hey salut Nick. Relax il se passe rien du tout ! Je l'ai découvert en train de changer de t-shirt à côté de ma niche, j'ai juste fais une blague pourrie.

-Vraiment ? 

-Vraiment ! Je suis le seul coupable.»

Nick et les deux regardaient l'homme, ces deux dernières le fusillant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Taiki YakimasuRanger

Taiki Yakimasu


Nombre de messages : 57
Age : 29
Rps en cours : Ca chauffe sur les ondes !
Quel lancé !

Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
MessageSujet: Re: Ah la niche ! [Taiki] - FINI   Ah la niche ! [Taiki] - FINI EmptyDim 13 Juin 2021 - 13:50
Ta susceptibilité et ton sale caractère t'amèneront au trou, ou pire, elles te feront devenir père cocu divorcé. Ce fut cet instant que choisirent les souvenirs des sages paroles de sa mère pour résonner à nouveau dans l'esprit de Taiki, alors que les deux étudiantes commençaient à réellement à s'intéresser à leur situation. La veine temporale eut vite fait de se dégonfler à mesure que les dénommées Sonia et Kelly s'interposaient, demandant même l'intervention d'un homme qui passait par là, uniforme de sécurité lui seyant.

Comme t'avais raison maman

Se redressant, quittant ainsi sa posture semi-agressive qu'il avait à l'encontre du Lougaroc, Taiki affronta les demoiselles du sourire le plus innocent qu'il put imiter, ce qui honnêtement n'aidait pas à plaider sa cause du non-poképhile.

Mesdames, Monsieur, c'est un gros malentendu. J'étais justement en train de dire que je n'étais pas Poképhile

Matraque désormais en main, le prénommé "Nick" s'avançait, son regard méfiant le scrutant.

"T'es p'tête pas Poképhile, mais je suis carrément sûr que t'es trop vieux pour traîner dans les environs. En plus ta tronche me dit quelque chose. Suis sûr que t'es p'têt passé au PokéJournal de 20 heures....."

Le coeur battant à tout rompre, Taiki aurait souhaité pouvoir se fusionner dans une pokéball pour ne pas affronter les trois paires de yeux qui le scrutaient avec un dégoût évident, et celles canines qui se délectaient du spectacle.

Raclant sa gorge, Taiki croisa les bras, dans une position de fermeture. En réalité, il voulait se montrer intimidant, mais sa carrure naturelle faisait déjà le job. Il n'aimait pas jouer de sa corpulence pour intimider, mais à vrai dire il n'avait pas du tout apprécié les commentaires de l'agent de sécurité. Cependant, ce dernier possédait une matraque télescopique.... Le match gros bras versus matraque n'allait pas en sa faveur.

Je suis ici sur invitation du campus. Et non, je ne suis rien de phile, si ce n'est peut-être pyrophile. Désolé pour toute cette confusion, mais avouez que votre... Lougaroc peut être un vrai trouble-fait, et qu'il n'a pas tellement sa langue dans sa poche..."

Se retournant vers le concerné, le trentenaire se retint une grimace. Il avait passé l'âge de faire ses bêtises.

De plus, il n'a pas encore daigné donner son identité. Declic, c'est cela ? Je suis Taiki Yakimasu, champion de l'arène de Cramois'Ile, et accessoirement expert en pyrologie, d'où ma venue ici. Et accessoirement tout ce grabuge, pour lequel je m'excuse.

Sale bête, ne put-il s'empêcher de penser alors qu'il inclinait le buste en guise de respect. A coup sûr, il recevrait un appel de sa maman ce soir pour lui demander quel grabuge il avait encore été faire à Céladopole... Cette ville ne lui portait définitivement pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
MessageSujet: Re: Ah la niche ! [Taiki] - FINI   Ah la niche ! [Taiki] - FINI EmptyLun 14 Juin 2021 - 8:25
Même s'il était possible de prendre de sacré délires avec Nick, quand il s'agissait de protéger ses proches ou d'agir en agent de sécurité il ne plaisantais pas. Il était aussi un dresseur redoutable, j'adorais m’entraîner avec lui. Surtout qu'il n'hésitait pas à m'affronter lui même pour s'entraîner à la pratique de ses arts martiaux. Il en ressortait tout griffé et avec des marques de crocs, les filles poussaient régulièrement des cris d'effrois en nous voyant nous bagarrer mais nous ressortions tout les deux ravis !

Mais pour l'heure j'étais un peu gêné. Entre ce grand gaillard qui n'avait aucun sens de l'humour et le fait que personne ne m'avait écouté finalement. Moi qui pensais que Nick en pleurerait de rire... Par contre Nick avait raison sur un point : il n'avait rien à faire ici et je ne comprenais toujours pas pourquoi il n'avait pas choisi les toilettes pour se changer.

Je grimaçais quand il m'accusa d'être un trouble fait. C'est vrai que ma vision des choses étaient différentes de celle des humains, générant parfois des incompréhension, malentendu ou situations conflictuelles comme en ce moment. Je n’appréciais pas que l'on pense que j'avais généré du trouble exprès mais dans un même temps je m'en moquais : j'étais libre de mes actes. Ainsi nous avions devant nous un champion d'arène ? Cela n'impressionna pas Nick qui haussa les sourcils et se tourna vers moi :

« Tu l'as vraiment traité de Poképhile juste parce qu'il changeait de t-shirt ?

-Caché derrière ma niche Nick ! C'était juste une blague. Pourrie je le reconnais mais juste une blague. Même toi tu viens parfois par là quand tu veux une pause, tu te sais à l'abri des regards.»

Ce n'était pas ma faute s'il n'avait pas d'humour l'autre Pyroli.

Nick resta silencieux quelques instants, son regard passa de moi à Taiki... Puis il éclata de rire et me donna une grande claque sur l'épaule. Il rigola tellement que des larmes se mirent à couler sur ses joues :

« Déclic t'es en même temps un crétin et un génie !

-Mais tu dois comprendre que certaines choses ne se disent pas. »
Intervint l'une des filles.

Mes oreilles se plaquèrent sur mon crâne dans un air d'excuse. La fille en question soupira et me serra dans ses bras. La joue sur son torse, ma queue balaya le toit de ma niche, elle dit :

« Excusez nous pour ce malentendu.

-Mais pourquoi n'êtes vous pas allé aux toilettes tout simplement ? Vous savez, j'étais sérieux quand je vous proposais de vous guider au sein du Campus. » Ajoutais-je.

Nick me donna une grande tape amicale sur l'épaule et fit de même avec Taiki avant de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Taiki YakimasuRanger

Taiki Yakimasu


Nombre de messages : 57
Age : 29
Rps en cours : Ca chauffe sur les ondes !
Quel lancé !

Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
MessageSujet: Re: Ah la niche ! [Taiki] - FINI   Ah la niche ! [Taiki] - FINI EmptySam 19 Juin 2021 - 11:15
Si la pression régnant dans le campus avait représenté un ballon, nous aurions pu avoir l'image d'un dégonflement lent, bruyant, mais soulageant. Ce fut le rire de Nick qui initia cette baisse de pression, telle une fine aiguille pénétrant le plastique de l'objet volant, alors qu'il communiquait avec le dénommé Déclic avec un telle aisance. Ce ne fut qu'à ce moment que Taiki prit enfin la peine d'observer réellement la niche sur laquelle le pokémon canin était posé, et arrivait enfin à la conclusion qu'il devait être un grand habitué du lieu. Et pas qu'un habitué, quelqu'un d'aimé, au vu de la sophistication dont faisait preuve son habitat. De une, elle était grande, de la place, il devait en avoir, et surtout, elle paraissait emménagée, avec la fenêtre que Taiki aperçut et même l'intérieur, qu'il devinait rapidement, devait garantir tout le confort nécessaire.

Le rouquin observa le pokémon au pelage homologue baisser les oreilles alors que les étudiantes l'éduquaient sur les mots à utiliser, ou non. A ce moment, le champion ne put s'empêcher de réprimer un sourire. Un sourire attendri. Son stress issu de son intervention, décuplé par le malentendu qui aurait en effet pu le faire figurer dans le pokéjournal de 20 heures, commençait à diminuer, même si le mal était déjà fait. Son t-shirt neuf se voyait déjà investi de deux auréoles au niveau des aisselles, et il risquait de devoir à nouveau se changer. Ca attendrait plus tard, car Taiki avait comme une impression de ne pas en être à sa dernière suée...

Mais là la minute était à l'attendrissement. Kelly, ou Sophie, fit une étreinte à Déclic qui remuait la queue de contentement. Après quoi, les étudiantes firent leur aurevoir. Une violente tape, qui le chatouilla à peine, fut son salut de Nick, qui rejoignait sa ronde. Taiki lui fit un signe d'adieu timide, les joues légèrement rosées. Encore heureux qu'ils n'en furent pas venus aux mains ! Ou au combat pokémon, bien que cela lui aurait fait un joli divertissement, et un bonne décompresse avant la séance de pyrologie.

Regardant les silhouettes disparaître dans le monstre de béton que représentait l'université, Taiki entendit la voix de Déclic, qui lui mentionnait ne toujours pas comprendre pourquoi il n'était pas parti se changer dans les WC. Gêné, Taiki se gratta la nuque.

A vrai dire, j'étais tellement stressé que je ne les avais pas vues. Désolé de vous avoir squatté votre... jardin ?

Un petit moment d'absence vint, seulement perturbé par des rires lointains d'étudiants qui profitaient de leur dernière minute de pause. Puis Taiki porta son regard sur Déclic, la gêne était passée.

- On dirait que vous avez trouvé votre endroit ! Votre niche est sacrément classe, et en plus les étudiants ont l'air de vous adorer. Vous êtes aussi un gardien de l'université ? Ou un professeur ?

Bien sûr, Taiki n'était pas dupe, la reconnaissance d'un pokémon dans le milieu du professorat restait encore du domaine de la chimère, mais vu que Déclic était doué de paroles, il se demandait si ce dernier donnait des cours aux étudiants. Ca le fascinait. Il était tellement anecdotique de rencontrer un pokémon capable de paroles qu'il serait bête de déjà partir. De plus, son rendez-vous ne débutait que d'ici une trentaine de minutes, Taiki avait encore de la marge d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
MessageSujet: Re: Ah la niche ! [Taiki] - FINI   Ah la niche ! [Taiki] - FINI EmptySam 19 Juin 2021 - 18:06
Être un Lougaroc c'est posséder un sens supplémentaire par rapport aux humains : l'odorat. Ce qu'ils oublient souvent c'est que je n'ai pas le même point de vu qu'eux : je ne suis pas humain. J'ai souvent du mal à comprendre par exemple pourquoi ils se mettent autant de produits pour cacher leur odeur naturelle. Certes c'est très agréable de plonger la truffe dans les cheveux d'une fille qui sens les fruits. Mais les canidés utilisent beaucoup les odeurs pour communiquer. Ainsi je remarquais les auréoles sous les aisselles de Taiki non grâce à mes yeux mais grâce à ma truffe.

Il était stressé, doublement stressé. Mais c'était aussi un mâle dans la flore de l'âge, en pleine forme physique. Il sentait le carbone, légèrement le souffre et une pointe d'océan aussi. Je jugeais son odeur intéressante. En plus il était champion d'arène : l'affronter était donc indubitablement synonyme d'une bonne bagarre ! Finalement les filles nous laissèrent : elles s'installèrent sur un banc pas loin pour nous avoir à l'oeil.

Derrière le saule n'était pas un endroit que j'utilisais mais l'emplacement de la niche donnait l'impression qu'il s'agissait d'un petit coin privatif effectivement. Je n'en avais simplement pas besoin : j'avais de nombreuses cachettes au sein du parc du campus si je voulais être à l'abri des regards et à l'air libre, dont une que j'aimais particulièrement au bord d'un cours d'eau. Nous étions tout les deux désolés, nous étions donc quitte. Un partout, balle au centre.

Qui étais-je finalement aujourd'hui ? Pas grand chose finalement. Je n'étais pas un gardien... ni un professeur, je n'étais même plus flic. Chien de compagnie ? Et de qui ? Jamais l'idée d'être un jour professeur ne m'avait traverser l'esprit pourtant je connaissais certains cours par cœur, j'ai même corrigé un conférencier il n'y a pas si longtemps. Je du reconnaître que cet homme venait de taper fort, pile là ou ça fait mal si bien que durant dis longues secondes je ne répondis pas, me contentant de le regarder.

« Je ne suis qu'un pokémon ayant perdu son dresseur qui a la chance d'avoir trouvé une situation confortable. »

C'était l'entière vérité, ni plus ni mois. Je n'avais pas besoin de me battre pour survivre, juste de profiter de la vie. Que demander de plus ?...

« Je suis heureux ici, j'ai tout ce qu'il me faut. Un abri, à manger, à boire, des amis. Je n'ai pas à me battre pour trouver à manger, je n'ai pas à affronter la mauvaise météo ni à échapper aux humains qui souhaiteraient me capturer : celui essayera devra non seulement m'affronter mais en plus subir les foudres de la moitié du campus. »

Je sautais du toit de ma niche au sol.

« Bon aller ! Suivez moi, je vous guide jusqu'aux toilettes. Vous avez besoin de vous changer et, ne le prenez pas mal, de vous laver. »

C'est d'un pas sur que je m'engageais dans le bâtiment et me dirigeais dans ce qui pourrait facilement ressembler à un labyrinthe pour un nouveau venu. Beaucoup, pas tous, me saluait en me croisant. Élève, personnels et professeurs notamment. Notre destination était une vaste pièce carrelé et confortable, d'ordinaire réservé au personnel. Il y avait trois cabines de toilettes, trois de douches, trois lavabos. Je restais soigneusement à l'entrée.

« Voilà, faites comme chez vous ! Je... reste à l'entrée hein. Ne le prenez pas mal c'est... à cause de l'eau. Vous comprenez ? »

Je le voyais venir comme la truffe au milieu de la figure : j'allais me faire éclabousser à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Taiki YakimasuRanger

Taiki Yakimasu


Nombre de messages : 57
Age : 29
Rps en cours : Ca chauffe sur les ondes !
Quel lancé !

Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
MessageSujet: Re: Ah la niche ! [Taiki] - FINI   Ah la niche ! [Taiki] - FINI EmptyJeu 24 Juin 2021 - 17:20
La question posée avec une totale innocence offrit un climat soudainement nostalgique à la conversation. Un lourd silence s'imposa entre Déclic et Taiki, quelques rares feuilles du saule remuant sous l'effet d'une brise furtive, alors que les iris émeraude du pokémon canin semblèrent se remémorer une triste réalité. Ce n'était nullement l'intention de Taiki de mettre les pieds dans le plat, aussi ce dernier se sentit quelque peu stupide lorsque le Lougaroc lui répondit qu'il était simplement un pokémon sans maître avec une situation confortable dont il profitait pleinement. L'évocation de Declic d'avoir "perdu son dresseur" fit inconsciemment prendre une mine plus grave au champion, qui ne connaissait que trop bien l'attachement possible entre un pokémon et son humain. Le trentenaire avait connu des gens qui souffraient de la perte de leur meilleur ami mais jamais il n'avait pu approcher le côte inverse; un pokémon dans cette situation. Le déboussolement devait être total. D'autant plus des êtres réputés comme les Lougaroc, capables d'un grand attachement avec un sens de loyauté assez unique.

Le bruit furtif de pas légers qui atterrissaient avec douceur dans le gazon annonçant que l'espèce canine venait de quitter le toit de sa niche sortit Taiki de ses pensées qui, comme il en fut invité, suivit Déclic. Un rapide reniflement sous ses aisselles confirmèrent aussitôt les dires du Lougaroc qui lui démontrait désormais où se trouvaient enfin les dénommées toilettes. Mais également douches. Et celles-ci se trouvaient à l'intérieur du bâtiment, qui était des plus impressionnants. De rapides regards à gauche et à droite confirmèrent à Taiki l'amour qu'éprouvaient les résidents de l'université pour le pokémon roux. Ils passèrent devant le hall, où étaient affichés le planning annuel ainsi qu'un plan avec les salles de classe, se trouvaient quelques photos entre Nick, Déclic, et divers étudiants, dont Taiki reconnut les dénommées Sophie et Kelly.

Un bref sourire parcourut le visage fermé de Taiki. La pensée que les futures générations pensantes de la région de Kanto paraissent être de bonnes personnes, car oui, pour Taiki quiconque pouvant aimer un Pokémon devait être une bonne personne, était une réconfortante pensée, qui faisait du bien par ces temps troublés.

« Voilà, faites comme chez vous ! Je... reste à l'entrée hein. Ne le prenez pas mal c'est... à cause de l'eau. Vous comprenez ? »


Le Lougaroc resta à l'entrée, décidé à ne pas pénétrer dans ce lieu purement humain.

- Quand même, je ne ferais pas preuve d'autant d'immaturité...., soupira presque dans un rire le cadet Yakimasu.

Posant son sac à dos, où dieu merci il lui restait encore au moins 3 t-shirt propres, Taiki remarqua qu'il lui restait également des snacks qu'il n'était pas prêt de manger. Le stress montant, le coup de chaud issu du malentendu de toute à l'heure avaient eu raison de son appétit.
Aussi, il prit un des sandwichs qu'il s'étaient préparés, et le montra à Déclic.

- J'avais pensé manger avant la conférence, mais j'ai l'estomac trop retourné. En attendant que je me douche, si tu veux en manger, je le pose là. Sers-toi seulement.

Quand est-ce que Taiki avait passé au tutoiement ? Etait-ce l'histoire du Lougaroc, ou le fait que ce dernier s'était montré malicieux ? A vrai dire le rouquin n'y réfléchit nullement, posant le sandwich en hauteur, vers un des lavabos, à la merci de Déclic s'il le désirait ou non, alors que Taiki remisa ses affaires dans l'une des cabines qu'il verrouilla, et laissa couler l'eau un instant, assez pour qu'elle devienne chaude.

Tendre un piège à Déclic ? Non ce n'était nullement son intention. Il avait juste besoin d'une douche éclair. Il oublia juste qu'il était d'une maladresse exemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
MessageSujet: Re: Ah la niche ! [Taiki] - FINI   Ah la niche ! [Taiki] - FINI EmptySam 26 Juin 2021 - 9:07
Salle de bain. Il n'y a que deux raisons qui pourraient me pousser à entrer dans une salle de bain. Tout d'abord les toilettes. Je me suis déjà retrouvé coincé dans un appartement avec une gamelle d'eau vide et des robinets vicieux impossibles à ouvrir pour un canidé. Dans ce genre de cas, l'accès aux toilettes est essentiel pour pouvoir boire ! C'est de l'eau potable après tout, jamais je n'ai été capable de comprendre pourquoi les humains font leurs besoins naturels dans une eau que nous pouvons boire d'ailleurs... Si quelqu'un n'a pas tiré la chasse d'eau je peu même le faire, c'est parfois compliqué mais presque toujours possible. Le second cas ce sont les jours de fortes chaleurs : l'endroit le plus frais du logement humain est souvent la salle de bain. Sauf quand l'habitation possède une cave, dans ce cas je négocie l'accès ou me débrouille pour m'y rendre. Mais les amis de Seth ont vite appris à ne plus me laisser y aller : j'utilisais ma maîtrise de la terre pour modifier l'endroit et me faire une petite tanière. Combien de fois je me suis fais disputer ?...

Il n'était donc pas question d'entrer dans les toilettes du coup. Mais je dois avouer que Taiki brandi une carte importante : un sandwich. Bon... Ce n'est pas une ressource de grande valeurs quand je suis installé à l'université et que ma gamelle est pleine. Je n'aime pas le pain pour commencer. Ça n'a pas de goût, c'est caoutchouteux. Ensuite la garniture c'est tout simplement quitte ou double : il y a toujours de la salade, je ne suis pas herbivore. Parfois des trucs bizarres aussi. Il y a souvent de la viande et du fromage ! Tout dépend si j'ai faim ou non du coup... Quand la ressource n'est pas précieuse je fais le tri et ne mange que le fromage et la viande. Ici, à l'intérieur de l'université, je ne pouvais pas trop faire le difficile : je devais garder les lieux propres. L'une des femmes de ménage me fait un peu peur je l'avoue, avec son balai brosse là.

Lorsque Taiki disparu sous la douche, j'étais en train de me débattre avec un dilemme... Le sandwich me donnait envie. Il y avait du fromage et de la charcuterie. Mais étais-je prêt à prendre le risque d'être éclaboussé pour avoir le sandwich ?... L'eau se mit à couler dans la cabine. Ce serait vraiment dommage de laisser perdre de la nourriture... Prudent, je fis un pas en avant, prenant soin de ne pas poser mes pattes à un endroit mouillé. Je sursautais : le jet d'eau de la douche toucha la porte de la cabine. J'arrivais finalement au lavabo et tendit tout mon corps pour attraper le sandwich du bout des dents. Au moment ou j'y arrivais, le jet de la douche toucha de nouveau la porte, passa par dessus celle-ci et m'éclaboussa le front. Je sursautais, mon couinement sonna dans la salle et dans le couloirs et je reculais vivement, mes griffes dérapant sur le carrelage mouillé. Disons le clairement : je pris précipitamment la fuite dans le couloir. Le sandwich tomba par terre et... resta là.

Je n'allais pas bien loin : juste à quelques mètres de l'entrée. J'avais reçu un peu d'eau sur le front, juste au dessus de l'oeil droit. Ce n'était rien mais j'avais l'air du chien que l'on venait de frapper. Je me frottais le front avec ma patte, dérangé par mon poil mouillé. Naturellement mon couinement attira un groupe de trois étudiants, un garçon et deux filles. L'une d'entre elle s'écria :

« Oooh mon Décli-chou ! Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ?

-Quelqu'un l'a éclaboussé !

-Regardez ! Quelqu'un lui a tendu un piège avec ce sandwich !

-C'est lui là ! »


Quand Taiki sortira de la douche, il me trouvera dans les bras des deux filles, l'une d'entre elle me frottant la tête avec une serviette. Le jeune étudiant pointera un doigt accusateur dans sa direction et trois paires d'yeux se braqueront sur lui en attente d'une explication. Quant à moi ? Bah que voulez-vous que je vous dise ? J'étais dans les bras de deux jolies filles, la truffe contre la poitrine de l'une d'entre elle. J'en profitais c'est tout, je plaide coupable...
Revenir en haut Aller en bas
Taiki YakimasuRanger

Taiki Yakimasu


Nombre de messages : 57
Age : 29
Rps en cours : Ca chauffe sur les ondes !
Quel lancé !

Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
MessageSujet: Re: Ah la niche ! [Taiki] - FINI   Ah la niche ! [Taiki] - FINI EmptyMar 6 Juil 2021 - 10:31
Il n'y avait nul autre meilleure sensation que celle de l'eau chaude coulant sur un corps tendu. Le seul moyen que le champion de feu ait jamais trouvé pour se détendre soit après de dures séances d'entraînement, ou de longs matchs, était de laisser vaquer son esprit alors que toute sa firbre musculaire se décontractait sous la chaleur des gouttes qui l'assaillaient. Forcément, toute bonne chose avait ses propres limites avant de devenir mauvaise. Dans ses jeunes années, le champion avait tendance à abuser de l'eau chaude, ce qui avait sacrément abîmé sa peau. De plus, depuis qu'il eut obtenu cette vilaine balafre de Mufasa sur l'ensemble de sa tête, et d'autres cicatrices sur son corps, il se devait de se veiller à la température de la douche. Aussi, le plaisir ne dura qu'un court instant, et immédiatement le trentenaire passa à l'eau que beaucoup qualifierait de froide. Elle était simplement en-dessous de "tempérée" et cela suffisait pour faire le plus grand bien à la peau de Taiki et d'éviter des plaques rouges qui le démangeraient s'il poursuivait sa trop chaude douche.
Les yeux fermés, les cheveux mouillés, Taiki ne se rendait pas vraiment compte de comment il manoeuvrait le manche, aussi, il fut totalement surpris quand il entendit un vil couinement. Etait-ce quelqu'un qui malmenait Déclic ? Coupant l'eau, et sortant vivement, en omettant que le petit linge qu'il avait pris se trouvait dans son sac à dos, qui lui, se trouvait vers le lavabo où il avait laissé le sandwich pour le pokémon, les yeux de Taiki affichèrent la plus grande des surprises quand....

-C'est lui là ! »

A nouveau, un air accusateur le confronta. Le roux aurait pu faire face, clamer son innocence, ne pas se laisser à nouveau faussement accusé de choses qui le dégoutaient !

Sauf que là, il était à poil.

Donc le niveau d'intimidation de l'homme baissa salement, à mesure que du rouge pigmentait ses joues. Figé, bloqué par trois personnes le fixant aussi vilainement que s'il venait de commettre le pire des méfaits, Taiki maudit intérieurement Déclic qui, la truffe dans des boobies, ne s'inquiétait nullement de son sort.

- C'est vous qui avait fait aussi tristement couiné cette créature magistralement magnifique et unique !??

S'exclama le garçon qui, au moins, n'était cette fois pas armé d'un bâton tactique. D'ailleurs, Taiki dissimulait le sien de ses mains, les jambes serrées, n'ayant le voeu que de disparaître.
L'une des filles, celle qui n'essayait pas d'étouffer Déclic avec sa poitrine, se disssimulait le visage, tout en s'adressant à lui.

- C'est pas gentil de tendre un piège dans les douches à un pokémon qui déteste l'eau ! Même les maternelles savent faire preuve de plus de gentillesse.

Abasourdi, et quelque peu persuadé que peu importe les mots qu'il arriverait à prononcer, cela ne ferait que d'empirer sa situation, Taiki se dirigea tranquillement vers son sac à dos où il prit le linge qu'il eut tantôt fait d'enrouler autour de sa taille. Au même instant, un halo rouge illumina les douches, aveuglant brièvement les quatre humains présents et le pokémon roux, qui, de toute manière, ne vit pas grand chose puisqu'il était trop occupé dans un lieu confortable.

Ghost apparut, avec une mine renfrognée, l'os qu'il tenait en sa main brûlant d'un feu que Taiki avait rarement vu aussi vif.
L'ossatueur d'Alola se dirigea alors d'un pas déterminé vers Déclic, le fixant aussi intensément que s'il eût représenté la pire des menaces ayant jamais foulé la terre.

Taiki aurait voulu le rappeler dans sa pokéball, mais trop intrigué par ce comportement inédit, il le laissa faire. Allait-il engager un combat ? Au vu de sa démarche, on pourrait facilement le croire, mais sous quel motif ? Avait-il entendu leurs échanges depuis sa pokéball ? Voulait-il défendre l'honneur de son maître ? Toutes ces questions faisaient presque oublier au champion, et aux étudiants présents, qu'il était à moitié à poil.

Désormais devant la jeune fille qui tenait Déclic, qui le lâcha, reculant d'un pas tant elle fût intimidée par le pokémon à l'allure dangereuse, Ghost plissa les yeux, confrontant ceux émeraudes de Déclic.

Puis, il leva la main qui n'était pas occupée par son os. Là, Taiki poussa un "Non" autoritaire, de crainte que son pokémon le plus cher eût la lubie d'agresser Déclic.

Mais il n'en fut rien.

Une étreinte chaleureuse se resserra sur Déclic alors que Ghost versait quelques larmes. Un câlin, gratuit, opportun fut l'attaque qu'il utilisa, alors que son os, tenu suffisamment à distance de Déclic pour ne pas le blesser, réchauffait ses poils mouillés. Si Ghost avait eu le don de parole, il aurait dit "Pardonne mon humain, parfois c'est un goujat idiot et maladroit. Mais... je te jure qu'il est gentil au fond...". Heureusement que ça, Taiki ne put l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
MessageSujet: Re: Ah la niche ! [Taiki] - FINI   Ah la niche ! [Taiki] - FINI EmptySam 10 Juil 2021 - 21:43
Trop occupé dans un lieu confortable... Ouais je plaide coupable. Un peu consolé, j'étais d'accord pour que l'on m'éclabousse tout les jours pour avoir ce genre de câlin, une belle jeune fille me serrant chaleureusement dans ses bras. Bon pas trop d'eau quand même : juste quelques petites gouttes. Sérieusement : pourquoi irais-je m’embêter à redevenir sauvage ? Je suis dans le luxe ici ! J'ai une super niche, à manger et quand quelqu'un me fais du mal je me retrouve rapidement dans les bras d'une jolie fille tandis que toute l'université se ligue contre mon agresseur.

Bon... Je m'en serais vite remis : la police m'a appris à affronter l'eau. J'étais presque sur que Taiki n'avait pas fait exprès pourtant je me retenais de ne pas couiner dans les bras de la demoiselle ni de m'agiter pour me gratter la tête : il avait été généreux en eau, ma fourrure était trempé jusqu'au sous poil. Aussi me sentais-je un peu vexé. Pas fâché, vexé. Alors quand l'Ossatueur fit son apparition et se dirigea vers moi, effrayant les étudiants, je braquais un regard sérieux sur lui, prêt à me défendre. J'avais déjà trois idées pour l'abattre rapidement. J'avais la queue entre les pattes, je me trouvais stupide et en état de faiblesse avec mon poil mouillé.

C'était la deuxième fois que son dresseur se mettait des étudiants à dos à cause de moi. Pas un seul instant l'idée qu'il fasse autre chose que m'agresser ne me traversa la tête. Aussi c'est la surprise qui s'exprima quand il me câlina. Je restais un instant figé, si surpris que je ne compris pas tout de suite.  La sensation de chaleurs sur mon front soulageait la sensation d'humidité, je me détendis. Les filles fondirent « mooooh » devant cette scène. Je fis un signe de tête de remerciement à l'Ossatueur quand il me relâcha, il venait de gagner une forme de respect.

Les filles gloussèrent soudain entre elles, murmurant en regardant le champion d'arène ayant pour tout vêtement une simple serviette. Le jeune homme se racla la gorge :

« Hum. Bon tu veux toujours le sandwich Déclic ? »

Je fis quelques pas en avant dans les toilettes, prudent, tendant mon corps au maximum pour rester à l'extérieur autant que je le pouvais sans lâcher Taiki des yeux. On ne sait jamais : il n'avait peut être pas fini sa douche ! À chaque fois qu'il faisait un mouvement je faisais un pas en arrière. Finalement je reniflais le sandwich et reculais jusqu'au couloir sans y toucher.

« Tu me connais Brandon je ne suis pas difficile mais... il est trempé. »

L'étudiant ramassa le sandwich avec une serviette et le jeta à la poubelle puis il se tourna vers Taiki.

« Faites gaffe la prochaine fois ! Aller les filles nous allons être en retard à la conférence du champion de Cramois'île ! »

Et sans attendre de réponse les trois s'en allèrent en papotant joyeusement. Je me tournais vers Taiki :

« Merci pour le sandwich. Je voudrais passer en cuisine. Tu trouveras facilement ta salle : quatrième couloir à gauche puis compte 5 portes. On se reverra dans la journée ! Et merci l'ami. » Ajoutais-je pour l'Ossatueur.

Je m'éloignais au trot et tournais sans aucune hésitation à droite un peu plus loin. Arrivé en cuisine, il me suffit de dire bonjour pour que la cuisinière, contente de me voir, m'offre quelques gourmandises à mes yeux considéré comme des déchets par les humains. Puis je m'aventurais à nouveau dans les couloirs et  j'arrivais juste après Taiki à sa salle de cours. Il s'agissait d'un amphithéâtre d'université bien plein empli du brouhaha des élèves. Plusieurs poussèrent des cris de bienvenue en me voyant entrer, je répondis en battant de la queue.

Il était habituel pour les étudiants de me voir de temps en temps dans les salles de cours. C'était un jeu pour eux : ils s'amusaient à essayer de deviner dans quel cours j'allais pointer le bout de ma truffe. Ainsi, comme d'habitude, je traversais tout l’amphithéâtre, sans m'intéresser à l'escalier, et m'installais au fond de la salle. Confortablement couché aux pieds des deux jeunes qui étaient venus à mon secours jusqu'à ma niche au premier rang, je posais ma tête sur mes pattes, attendant le début de la conférence...
Revenir en haut Aller en bas
Taiki YakimasuRanger

Taiki Yakimasu


Nombre de messages : 57
Age : 29
Rps en cours : Ca chauffe sur les ondes !
Quel lancé !

Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
MessageSujet: Re: Ah la niche ! [Taiki] - FINI   Ah la niche ! [Taiki] - FINI EmptyMar 3 Aoû 2021 - 22:54
La prétention humaine s'était souvent fourvoyée sur un nombre incalculables de faits. Soi-disant d'une intelligence supérieure, les bipèdes humanoïdes avaient considéré pendant des décennies les pokémons dépourvus de toute once d'empathie, ou de capacité à se mettre à la place d'autrui, cela faisant travailler une partie du cerveau qui apparemment n'existaient pas pour eux. Aujourd'hui, dans les douches, Ghost remettait un pied au nez à tous les arrières-penseurs qui continuaient malheureusement d'étayer leurs fausses théories à travers le monde. La scène émut autant bien les étudiants que Taiki, qui demeura immobile, observateur. Son ossatueur avait grandi dans un milieu fermé, scientifique. Arraché très tôt à sa mère, puis offert comme une vulgaire babiole à son paternel, chercheur en génétique chromatique lorsqu'il étudia à Alola, comme prix pour l'une de ses découvertes, Ghost n'avait pas eu l'environnement enfantin le plus sain. Toutefois, il s'était rattrapé, car il avait trouvé en la famille Yakimasu un vrai foyer, auquel il avait dévoué sa loyauté. Lorsque l'os vibrant de Ghost s'activa pour enlever toute l'humidité présente sur le poils de Déclic, le trentenaire eut soudainement un flash-back. De lui, recroquevillé dans son lit, tout jeune, après une énième dispute sur le fait qu'il n'aurait jamais de pokémon tant qu'il habiterait chez ses parents. Pleurant, maudissant ses géniteurs, Ghost avait fait exactement la même chose. Il s'était glissé sous sa couette, et avait tenté de réchauffer le corps du garçonnet, à défaut de pouvoir réchauffer son coeur.
Ce vif souvenir suscita une réelle émotion que Taiki dissimula aussitôt qu'elle fût arrivée en enfilant énergiquement son pantalon et un t-shirt (c'était le moment).

Quand il fut pleinement vêtu, les étudiants lui faisaient gentiment la morale.
Forcément, il était à mille lieux de se douter qu'une race canidé eût en horreur l'élément aquatique, mais il s'excusa de sa maladresse par un signe de tête à Déclic, qui tournait déjà les pattes, à la recherche d'un autre casse-croûte. Ghost voulut le suivre, mais un petit raclement de gorge de son maître l'en dissuada, aussi, l'ossatueur se contenta de faire un petit signe de main d'aurevoir à Déclic, qui le remerciait alors qu'il disparaissait dans un halo rouge.

- Merci Déclic. Un bon appétit, et j'espère que tu n'auras pas trop à corriger ma conférence.

Glissa-t-il davantage sous la forme d'humour que par reproche, alors que la silhouette du Lougaroc disparut totalement en direction des cuisines.

Enfouissant toutes ses affaires dans son sac, et pressant le pas jusqu'à la salle indiquée par sa nouvelle rencontre, Taiki arriva rapidement dans l'immense salle.
Dès qu'il entra, une sorte de frisson glacial parcourut l'ensemble de son corps. Une majorité d'étudiants étaient déjà installés, la plupart pipeletait entre eux, discutant des professeurs, des examens à venir, de leur plan du week-end et autres conversations dignes d'universitaires soit idéalistes, soit blasés. Quelques regards gênés se croisèrent, dont ceux des précédents jeunes qui faisaient le lien entre le champion de Cramois'Iles et le weirdo qui stalkait Déclic... Petit coup de malaise, offrant des joues écarlates au trentenaire.
Taiki avait l'impression de tout entendre et voir au ralenti, tant son coup de pression était violent. Il détestait devoir prendre la parole en public mais savait le faire avec aisance grâce à ses entraînements militaires. Mais rien ne le préparait à une si grande salle avec autant de jeunes à instruire. Ca l'épatait, et sortait clairement de ses compétences. Donner des ordres ? Facile. Orienter une mission ? Du pipot. Rendre un sujet scientifique intéressant pour cette armée de jeunes adultes ? Mission impossible.

Mais un simple regard en direction du fond de la salle, qui le confronta à de brillants yeux émeraudes, eut un effet réconfortant. Comme si, malgré tous les quiproquos, il y avait quelqu'un dans la salle digne d'intérêt et de confiance. Aussi, Taiki s'installa tranquillement et, à mesure que l'heure approchait, les murmures se tarir.

Puis, prenant une grande inspiration, Taiki se lança.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
MessageSujet: Re: Ah la niche ! [Taiki] - FINI   Ah la niche ! [Taiki] - FINI Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah la niche ! [Taiki] - FINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taiki Yakimasu [JDB]
» [CHAMPION D'ARÈNE] TAIKI
» Taiki Yakimasu [Relations]
» Taiki Yakimasu [POKEMATOS]
» Ça chauffe sur les ondes [Taiki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Kanto :: Céladopole-
Sauter vers: