Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coton - Pour le paresseux le nuage devient fardeau [Fini]

Aller en bas 
AuteurMessage
CotonPokémon sauvage

Coton


Nombre de messages : 6

Coton - Pour le paresseux le nuage devient fardeau [Fini] Empty
MessageSujet: Coton - Pour le paresseux le nuage devient fardeau [Fini]   Coton - Pour le paresseux le nuage devient fardeau [Fini] EmptyDim 1 Mai 2022 - 18:12

Coton


Sous-titre


Origine de l'avatar : Chenipotte / Pokémon


Présentation générale


Âge : Jeune


Taille : 0.25m


Région d'origine : Hoenn


Groupe principal

Pokemon

Groupe secondaire

Sauvage



Équipe pokémon




Coton


Niveau 5
  • Charge

  • Sécrétion

  • Dard-venin


Talent : écran poudre


le Pokémon dispose d’un écran naturel qui le protège des effets additionnels des attaques ennemies.









Présentation physique


Sous-titre


Comme beaucoup de chenipottes, coton n’est pas bien gros, mais il l’est même un peu moins que la plupart de ses congénères. Encore jeune, les petites pointes sur son front et sur son derrière ne sont pas encore complètement formées et ne pourraient d'ailleurs pas embrocher la moindre feuille qui tomberait dessus avec le vent. Le rouge sur son dos est également encore pâle et contraste avec le rouge vif des adultes. Ses grands yeux et ses nombreuses petites pattes en font un très bon acrobate et un pokemon particulièrement doué en camouflage.

Comme la plupart des chenipottes, son apparence est typique des insectes qui donnent froid dans le dos à bien des personnes. Sa façon de se mouvoir, se faufilant par brefs mouvements de son petit corps, complète le panel de ses capacités à ne pas faire partie des pokemons qu’on apprécie.



Présentation psychologique


Sous-titre


Que dire du caractère de Coton, si ce n’est que pour un chenipotte il est bien trop naïf et confiant vis-à-vis de son environnement. N'ayant jamais connu plus que le nid familial, ses expériences tant bonnes que mauvaises sont finalement peu nombreuses et Coton porte un regard sur le monde quelque peu enjolivé par l’inconnue et l'inconscience. Ce côté de sa personnalité est bien problématique pour une si petite créature fragile et si peu résistante.

Malgré tout, en dépit des remarques, des remontrances et des dictâtes de son espèce, Coton est un petit pokemon avec un esprit aventureux, espiègle et en quête d’aventure et de rencontre. Après tout pour lui, agir de la même façon que tous ceux de son espèce n’avancera en rien sa condition et celle des nouveaux nés futurs. Du haut de ses 25 cm, Coton est un grand rêveur en soif d'exploration, pour lui d'abord et pour prouver au monde qu’un chenipotte aussi, peut comme n’importe qui traverser des régions entières sans risquer sa vie à chaque pas.





Histoire


Né au cœur du bois clémenti dans la région de Hoenn, Coton est un très jeune chenipotte qui cause bien du tracas aux membres de sa colonie et surtout à ses parents. Malgré son jeune âge et sa difficulté à se mouvoir correctement à cause de ses pattes encore bien mollassonnes, il est le plus turbulent de la troupe. Quelques jours après sa naissance, ses parents avaient décidé de son nom, par ce qu’il leurs inspiraient. C’est tel qu’il voyait virevolter dans le ciel de gros cotons blanc portés par le vent, qu’ils avaient décidés de l’appeler.

Avec le temps, la colonie avait espoir que le petit chenipotte frêle mais hyperactif finisse par se calmer et rentrer dans le moule comme chacun d’eux. Malheureusement pour eux, il était difficile de contrôler l’esprit vagabond du petit, qui ne faisait que de se faire réprimander et ligoter dans le nid pour lui éviter bien des ennuis.

Les jours passaient les un après les autres et Coton se sentait de plus en plus enfermé dans cette colonie qui jurait ne vouloir que son bien. Un soir, alors qu’il s’était fait enguirlander une nouvelle fois d’avoir tenté de s’extraire du nid, un jeune chenipotte était arrivé en criant.

- C’est aujourd’hui.

Tous s’étaient tournés vers lui, incrédules et alertes.

- Les doyens. Les doyens se réveillent.

D’un coup, ce fut l’agitation dans le nid. Coton, qui avait l’habitude que tout tourne autour de lui et que ses faits et gestes soit sans cesse épiés, fut très intrigué par cette folle excitation qui ne venait pour une fois pas de lui.

Le petit aurait bien pu en profiter pour s’évader, mais toute son attention était maintenant portée vers les doyens. Ont les appelaient comme ça, parce que leur sommeil était si long depuis leur passage du stade de chenipotte à celui d’armulys et de blindalys, qu’ils avaient vu passer bien des événements dans le nid. Coton n’avait jamais été trop attiré par ce passage dans la vie d’un chenipotte, trop barbant à son goût, mais pour une fois, il avait bien envie de voir à quoi ressemblait le réveil des doyen.

En arrivant dans la partie du nid où ils étaient venus se reposer, le chenipotte turbulent se fraya un chemin non sans mal au plus près de la scène. Devant lui se jouait un spectacle éblouissant. Les cocons, habituellement si calme et silencieux, brillaient de mille feux et craquaient par endroits. Il fallut du temps, mais après avoir fait preuve de patience, ce qui était dur pour Coton, la sortie de leurs cocons de plusieurs charmillon et papinox éveilla la colonie dans un élan d’excitation.

Poursuivant leur réveil, les pokemon maintenant munis de belles paires d'ailes s'envolèrent par les quelques brèches du nid, en poussant des cris de joie et de satisfaction. Coton, jusqu'ici ébahie par le spectacle, commençait à s’agiter et à se poser de nombreuses questions. Où partaient-ils ? Pourquoi les laissaient-on faire ? Qu'allaient-ils faire et devenir ? Pourquoi pas lui ?

C’est alors qu’un adulte se tourna vers lui et lui transmit un message qui fut une révélation pour lui.

- Tu vois Coton, toi aussi quand tu deviendras comme eux, tu pourras découvrir le monde.

Comme eux ? Mais, Coton n'avait certainement pas envie d’attendre si longtemps avant de pouvoir quitter le nid et vivre sa propre vie. Il ne voulait pas avoir à attendre comme une larve ensommeillée durant tant de temps pour pouvoir suivre ses rêves. Cette fois s’en était trop, s’armant de tout son courage ou à défaut de toute son inconscience, le petit chenipotte, jeune et espiègle se jeta sur le dos d’un des doyens réveillés et dans l'hystérie ambiante qu’avait provoqué son geste, se laissa emporter dans une chute vertigineuse les rapprochant tout deux du sol à vive allure. Le papinox qui se débattait aussi vivement qu’il le pouvait pour ne pas risquer de voir sa longue attente détruite en un instant, finit par se redresser tout en injuriant l'irresponsable accroché à son dos. Avec la vitesse du vol et l'inattention des deux pokemon, une branche bien trop basse vint frapper la petite chenille rouge pâle et la fit dégringoler dans une torpeur précipitée.

Tout devint noir et confus pour Coton qui avait finalement perdu connaissance et n’avait aucune idée de ce qui allait lui arriver. Sans le savoir, sa chute s’était terminée dans une caisse de matières premières et avait fini embarqué par bateau à quelques lieues de ça avec pour destination le port de Carmin sur mer. Le sommeil forcé du petit pokemon avait fini par s'estomper en pleine mer au milieu de nul part et il avait fallu bien du courage à Coton pour ne pas s’évanouir de nouveau.

Une fois arrivé au port, la marchandise avait été déposée et il avait réussi par sa petite taille discrète et sans bruit à s’en extraire pour aller se réfugier dans une ruelle, à la fois apeuré et émerveillé par tout ce qu’il voyait autour de lui.

Des humains, il en avait déjà vu quelques-uns dans le bois, mais jamais autant. Ici ils étaient presque aussi nombreux que ceux de sa colonie. Sa colonie. Qu'allaient-ils dire de son évasion dangereuse ? Quoi qu’ils puissent en penser, il était trop tard, Coton ne pouvait pas revenir en arrière et s’il le voulait il ne savait pas comment. Cette nouvelle vie qui se présentait devant lui, allait être riche en émotions, en aventures et en histoires sûrement bien étranges. Il avait toujours eu l’esprit libre et sa vie à la colonie, bien que sûr ne lui convenait pas. C’était maintenant que tout allait se jouer, après avoir fini de pleurer bien sûr.








Qui êtes-vous ?


Surnom : Yuserra


Âge : 28 ans


Expérience en RP : Quelques unes sur forum et d'autres sur jeux vidéo


Comment avez-vous entendu parler du forum ? En cherchant


Des suggestions ou commentaires sur le forum ? Nop


Avez vous lu le règlement ? Validé par Venom



Revenir en haut Aller en bas
Super FairyMaître du jeu

Super Fairy


Nombre de messages : 1010

Coton - Pour le paresseux le nuage devient fardeau [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Coton - Pour le paresseux le nuage devient fardeau [Fini]   Coton - Pour le paresseux le nuage devient fardeau [Fini] EmptyLun 2 Mai 2022 - 17:38
Hello Coton !

Heureuse de voir que ta fiche est terminée et honorée de pouvoir te la valider emoticon

Après la lecture de son histoire toute douce et pourtant déjà pleine de rebondissements, on a hâte de découvrir les aventure de cet intrépide petit insecte ~







Fiche validée !





Félicitations, votre fiche a été validée !





Avant de rp, n’oubliez pas d’aller préparer votre journal de bord !



Vous pourrez ensuite partir à la recherche d’un partenaire de rp ou demander une capture.



Si vous ne voulez pas rp tout de suite, pourquoi ne pas renseigner les relations de votre personnage, ou bien lui créer un pokématos ?



Revenir en haut Aller en bas
 
Coton - Pour le paresseux le nuage devient fardeau [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session de capture ! [Fini + lignes comptées pour Saji]
» Coton [JDB]
» Demande de rp [Coton]
» Mon rêve devient realité ! [Libre]
» tokoto FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: RPG :: Fiches de présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: