Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mitsurugi / Présentation. 100%

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoshi MitsurugiChallenger

Yoshi Mitsurugi


Nombre de messages : 13
Age : 29

Mitsurugi / Présentation. 100%  Empty
MessageSujet: Mitsurugi / Présentation. 100%    Mitsurugi / Présentation. 100%  EmptyMer 14 Sep 2022 - 10:27

Yoshi Mitsurugi


Attrapez les tous ! Pokemon !


Origine de l'avatar : Monkey D. Dragon / One Piece


Présentation générale


Âge : 28 ans.


Taille : 182cm.


Région d'origine : Sinnoh


Groupe principal

Hors la loi.

Groupe secondaire

Challengers.



Équipe pokémon




Embrylex


Niveau 30
  • Machouille

  • Grincement

  • Tempetesable

  • Éboulement


Talent : Cran.


Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.








Dimoret


Niveau 32
  • Vive Attaque

  • Gros-yeux

  • Feinte

  • Poinglace


Talent : Pression.


Le Pokémon défenseur consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer.








Dracaufeu


Niveau 38
  • Brouillard

  • Lance Flamme

  • Lame d'air

  • Draco Rage


Talent : Brasier.


Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.








Metang


Niveau 28
  • Choc Mental

  • Psykoud'boule

  • Poursuite

  • Meteores


Talent : Corps sain.


Vos stats ne peuvent pas être baissées.





Présentation physique


Sous-titre


La première chose que l'on remarque en me voyant ce n'est pas ma taille, ni ma corpulence, mais bien le tatouage que je porte au visage depuis l'âge de dix neuf ans. Ces motifs ont comme qui dirait le don d'exciter la curiosité des autres, de la raviver même lorsqu'elle est profondément enfouie. Mes cheveux sont assez longs, de couleur noir comme mes yeux, ma peau est légèrement plus bronzé que pâle. Je ne suis pas beaucoup plus grand que la moyenne des hommes de mon âge, du haut de mes un mettre quatre vingt deux. Je suis de corpulence moyenne, pour ne pas dire athlétique. Mon dos et mes bras sont solides, mes pectoraux sont lourds et mes abdos sont saillants.

Je suis généralement vêtu de manière disons classique, polos, chemises, jeans, pantalons à pinces, chaussures, ceintures et montres de qualité... Il m'arrive aussi de revêtir mon fidèle manteau rouge, pour pouvoir me dissimuler plus aisément dans la foule et me déplacer incognito sous ma capuche. Je porte parfois des lunettes pour lire et écrire sans trop fatiguer mes yeux, ou aussi pour dessiner. Je m'entraîne régulièrement avec mes pokemons et je fais suffisamment d'exercice pour me maintenir en grande forme physique. Pompes, tractions, abdos, dips, squats et j'en passe, je faisais autant de sport qu'une équipe de foot au complet lors de mes plus belles années. Je reste donc toujours actif, adoptant toujours une tenue irréprochable, faisant preuve d'un calme à toute épreuve. Droit dans mes bottes, sérieux et diplomate, j'ai plusieurs fois démontré ma capacité à déceler les parties les plus sombres des personnalités avec lesquels je suis emmené à échanger.

Je suis ici pour établir une nouvelle ère, un nouvel ordre mondial où l'homme sera libre de vivre comme bon lui semble sans se soucier des lois ou des conséquences de ses actes. Utopique cette, mais mon organisation n'a pas pour vocation de faire dans la figuration, vous ne savez pas qui nous sommes ? Kaaakkakkakaka !! Mais vous allez bientôt le découvrir.



Présentation psychologique


Sous-titre


Les gens disent de moi que je suis quelqu'un de très difficile à cerner, personne ne sait véritablement ce que je veux ni même ce à quoi je pense. Paraît-il que je suis un homme empli de mystères, quelqu'un dont on ne sait rien ou peu de choses. En réalité ma vision de ce monde n'est pas tout autant si complexe que l'on pourrait l'imaginer. J'ai aussi entendu dire que je n'étais pas vraiment très facile à vivre au quotidien, parfois cassant voir méprisant, souvent blessant vis à vis d'autrui. Oui les autres disent aussi que je ne suis pas du genre à faire dans la dentelle, surtout lorsqu'il s'agit de remettre de l'ordre dans la discussion. Né pour diriger, commander les troupes et faire front face à l'adversité, voilà une bien petite partie de tout ce que j'ai pu entendre se raconter à mon sujet. Malgré les apparences, je pense sincèrement que je suis loin d'être quelqu'un de méchant ou de véritablement rude.

Mon but en tant que Chef du Nouveau mouvement de Révolte (version officielle) est de supprimer toute corruption dans ce vaste Monde, apportant paix et prospérités aux peuples opprimés. Totalement opposé au Gouvernement en place, j'ai décidé de faire changer les choses, bousculer l'ordre mondial, je dois réagir. De ce fait, l'ennemi juré des Dieux que je suis censé représenter ne tardera plus à entrer en action.

Il est dit que je déteste la guerre mais que cette dernière est le seul moyen, à mon sens, de rétablir un Monde juste, d'où l'existence de mon organisation aujourd'hui... Après tout, je suis fédérateur... Un charisme que je léguerait sans doutes à mon fils, si fils il devait y avoir. Tout ça c'est à peu près ce qu'on raconte aux nouvelles recrues qui veulent s'enroler dans l'organisme. La vérité c'est que je suis quelqu'un qui aime prendre son temps pour mener à bien ses projets. J'aime réfléchir une bonne centaine de fois avant d'agir, retourner le problème dans tout les sens en imaginant toutes les solutions possibles et imaginables. Certes mon statut implique que je prenne les décisions qui s'imposent sans attendre et ce avec la simplicité la plus évidente qui soit.

Au final, je suis du genre à calculer toutes les possibilités en vitesse sans omettre le moindre paramètre et à réagir selon toutes sortes de situations. J'aime le luxe, les femmes et l'argent, le feu et l'or, les rideaux rouges et la sappe. Oui je suis calculateur et aussi manipulateur, je suis du genre à laisser mes interlocuteurs tenter de terminer mes phrases à ma place par exemple. J'anticipe beaucoup et j'ai souvent deux ou trois longueurs d'avance sur mon entourage, qu'il s'agisse d'un proche ou bien d'un personnalité quelconque. Je suis doué pour obtenir la vérité en prêchant le mensonge, faire semblant de ne pas savoir lorsque je suis déjà au courant de tout.

Je ne suis pourtant pas sans cœur, j'apprécie sincèrement la compagnie de mes amis proches, j'aime beaucoup ma famille. J'éprouve aussi un véritable amour pour les Pokemons que j'élève, je suis toujours au petit soin pour eux et je ne pense bien trop souvent qu'à leur bien être. Dresseur autoritaire, je suis plus du genre à donner des ordres qu'à en recevoir, le maître c'est moi et pas l'inverse. Cependant je n'aurais aucune pitié pour ceux qui tenteront de se mettre en travers de mon chemin, Humains comme Pokemons soyez prévenu... Je n'ai de place dans mon cœur que pour ma famille et les Pokemons qui m'accompagnent, mes fidèles alliés, en ce qui concerne les affaires alors je serais sans scrupul.





Histoire


D'après la légende, je suis originaire d'Unionpolis, dans la région de Sinnoh. Je n'ai pas eu la chance de connaître mes parents biologiques car j'ai été placé dans une famille d'accueil tout de suite après ma naissance. J'ai en revanche beaucoup de chance d'avoir été adopté par Monsieur et Madame Chaohao. Leur commerce est florissant, la réussite est là, l'argent coule à flot et de toute évidence les enfants ne manquent de rien dans cette famille. Tout le monde mange à sa faim et tout le monde s'habille correctement, j'ai donc grandit avec deux sœurs et un frère. C'est moi le plus jeune, mes deux sœurs jumelles étaient âgées de neuf ans et mon frère en avait déjà douze lorsque je suis arrivé dans la famille. Nos parents adoptifs sont Dresseurs, nous avions à peu près tous l'intention de suivre la même voie, mais évidement pas tous pour les mêmes raisons. Cependant, je me dois d'admettre que le petit couple n'a pas constitué toute sa fortune à l'aide de simples combats Pokemon. En réalité c'est leur entreprise personnelle qui leur rapporte beaucoup d'argent. Organisateurs d'événements spéciaux et grands gérants de plusieurs commerces à travers le monde, ils travaillent tout deux en étroite collaboration avec la Ligue Pokemon et les Rangers de chaque région.

La vérité c'est que leur travail demande un temps et une énergie considérables, bien que leurs objectifs soient louables. Ils sont constamment en déplacement vers les quatre coins du monde et ne s'occupent pas vraiment personnellement des enfants qu'ils accueillent. J'ai donc été habitué à vivre de façon assez particulière, le personnel s'occupait de tout, je n'avais rien à faire. Servi sur un plateau d'argent durant toute mon enfance, je suis vite lassé et devient vite autonome, je m'isole un peu et apprends à me débrouiller seul, par mes propres moyens. Mes sœurs décidèrent de partir ensembles pour explorer la région de Sinnoh, tout comme leur frère Jaco, qui quant à lui décida de commencer son périple à l'âge de quatorze ans.

Lisa et Lina ont choisit de devenir Rangers, comme lui, elles participent à des concours de coordination en duo et œuvrent pour le bien être des Pokemons. Jaco est donc un Ranger lui aussi, mais son objectif a lui est de récolter les huit badges d'arène de la région de Sinnoh pour pouvoir participer à la Ligue Pokemon. Les trois frères et sœurs sont en contact assez régulièrement et s'entendent tous très bien les uns avec les autres, je reçois souvent des messages et des lettres de leur part. Ils sont aujourd'hui Dresseur de Pokemon depuis plus de vingt ans et leur réputation n'est plus à faire à travers le monde. Ils voyagent partout, dans chaque région des quatre coins du globe, que ce soit pour leur travail de Ranger ou pour le plaisir de découvrir de nouveaux endroits. Jaco à réussi a vaincre les huit champions d'arène de la région de Sinnoh, avant d'abandonner finalement sa carrière de Challenger pour se lancer dans l'élevage. Les deux sœurs sont quant à elle toujours en place dans la course des concours de coordination du monde entier, en parallèle avec leur travail. Je n'ai pour ma part pas tout de suite souhaité devenir Dresseur de Pokemon, désireux de suivre une voie différentes de celle que mes aînés ont empruntés. Je reste à Unionpolis jusqu'à l'âge de dix neuf ans, là bas j'ai étudié sur le monde et ses Pokemon, j'ai beaucoup lu et me suis renseigné sur les différentes espèces existantes.

J'ai rencontré du monde et fait pas mal de nouvelles connaissances, Unionpolis est gigantesque et accueille chaque années une bonne centaine de milliers de touristes venant du monde entier. Certains sont là pour se mesurer au champion en titre de l'arène, d'autre rêvent seulement de visiter le gigantesque centre commercial, ou simplement la ville en elle même. J'ai choisi de me faire tatouer au visage à l'âge de dix neuf ans, non pas pour me rebeller contre la société mais bien parce que j'en avais envie tout simplement. C'était aussi une manière de montrer que j'entrais dans l'âge adulte et que je n'étais plus un enfant désormais, j'étais capable de prendre les bonnes décisions. J'ai reçu un cadeau pour mon vingtième anniversaire, de la part de Jaco qui était en voyage au Bourg-Palette, il s'agit d'un œuf de Pokemon rare qui devait bientôt éclore. C'est donc une vingtaine de jours plus tard que je devenais à mon tour Dresseur puisque l'œuf donna naissance à un petit Salameche en bonne santé.

Seulement à cette époque je n'avais pas tellement envie d'affronter les champions d'arènes de la région, ce que je voulais c'était passer du temps avec mon Pokemon et voyager. Je connaissais déjà très bien les espèces que l'ont pouvait rencontrer sur Sinnoh puisque j'avais grandit avec les Pokemons de mes parents adoptifs et que la plupart d'entre eux étaient originaires de celle ci. Ce que je voulais c'était découvrir de nouveaux horizons, partir ailleurs pour rencontrer de nouvelles espèces et pourquoi pas défier les Champions dans une autre région.

C'est donc vers la région de Johto que je me suis tourné, parti pour un long vol en direction de Doublonville accompagné de mon fidèle Salameche. Je n'étais pas encore prêt à rentrer dans la course aux badges, j'ai donc utilisé mon argent de poche pour m'équiper en objets de soins et en pokeballs avant de partir à l'aventure. Je me suis beaucoup entraîné avec mon ami de flammes, un jour je rencontrais mon Embrylex. Le combat fut féroce et je pense que je n'aurais pas pu gagner si Salamèche n'avait pas évolué en plein milieu. Je rencontrais Farfuret dix jours plus tard, je le capturais à son tour, toujours grâce à l'aide de mon fidèle désormais Reptincel. J'avais dix sept ans et mon équipe était déjà composée de trois Pokemon aux caractères diamétralement opposés. Farfuret et Reptincel avaient tendance à sortir de leur pokeball sans prévenir, un peu n'importe quand. Ni l'un ni l'autre n'aimaient combattre en duo avec Embrylex et sa tempête sable se déclenchant à chaque début de combat. J'avais encore beaucoup à apprendre sur les Pokemons, mais je ne me suis pas découragé et j'ai continué mon aventure avec enthousiasme.

C'est à l'âge de vingt deux ans que je fondais ma propre entreprise, la "Cross Guild" est une organisation à but lucratif en étroite collaboration avec le monde du crime organisé. C'est aussi à cette époque que j'accèdais au marché noir, grâce à l'aide de quelques connaissances bien placés. Désireux de suivre ma propre voie et de devenir autonome financièrement, conscient que la fortune de mes parents ne sera pas éternelle, tout comme eux d'ailleurs. Je me suis lancé dans le trafic de Pokemon et d'objets rares, mes associés étaient à l'aise financièrement, tout comme moi, notre entreprise monta en flèche. C'est d'ailleurs la période à laquelle je commençais un peu à délaisser l'entraînement de mes partenaires, pour me consacrer plus sérieusement aux affaires d'argent. Je me suis vite fais beaucoup de relations et la connexion entre les différentes régions fut très vite établie. Nous travaillons partout dans le monde, mais nous avons pour vocation de nous étendre encore plus, de recruter encore et encore jusqu'à devenir totalement omniprésents dans la société. A l'instar de la legendaire Team Rocket à l'époque, nous comptons régner sur le monde et sur les Pokemons. C'est d'ailleurs en grande partie grâce au soutien d'un regroupement d'anciens membres de l'organisation que nous sommes parvenus à nous propager de Sinnoh jusqu'à Johto. C'est à l'âge de vingt cinq ans que ma fortune explose littéralement, je suis désormais plein aux as ! Je décidais donc de retourner à Unionpolis tout en continuant mes petites affaires dans l'ombre, mes associés sont de plus en plus nombreux et mes partenaires sont traités comme des Rois.

Là bas je fis la rencontre d'un jeune Dresseur désespéré,  il était désemparé et semblait ne plus savoir quoi faire de son Terhal qui semblait refuser de lui obéir. J'appris que le Pokemon en question avait été obtenu lors d'un échange, moi qui ne savais pas que cette pratique existait. Je proposais au jeune Dresseur de m'occuper de son Pokemon, en échange de ça il devait me promettre de ne plus jamais abandonner un compagnon. Contre tout attente, Yanis accepta ma proposition et me voilà maintenant détenteur de quatre Pokemon au total. A ce moment là je ne savais plus trop quoi faire de tout l'argent que j'accumulais et décidais de repartir à l'aventure, cette fois ci je restais à Sinnoh et je pris plus de temps pour mes partenaires. Je voyageais à travers la région pendant deux ans et je restais bien entendu en lien avec mes frères et sœurs qui eux continuent de parcourir le monde. Personne n'était au courant de mes activités dans la famille, tous étaient persuadés que je consacrait uniquement mon temps à mes recherches sur les Pokemons. Personne n'avait de raison de croire que je faisais parti de ce monde qu'était celui du crime organisé, moi qui n'avais jamais manqué de rien, ou presque. Nous continuons donc d'entretenir de bonnes relations les uns avec les autres, je n'ai rien contre les membres de ma famille. Seulement mes ambitions étaient différentes, je ne voulais pas me contenter d'étudier les Pokemons, j'avais pour vocation de devenir leur Maître absolu. J'approfondissais donc mes recherches dans le but ultime de rencontrer enfin les Pokemons légendaires, j'étais bien décidé à m'accaparer leur puissance afin de régner une bonne fois pour toute. J'étais conscient que cette quête ne serait pas des plus faciles à accomplir, mais j'étais déterminé et rien ni personne ne pourrait m'arrêter. Aujourd'hui encore mes ambitions sont restés les même, je ne veux plus avoir à obéir aux lois et veux conquérir le monde, même si je dois utiliser la force pour y parvenir.

Au bout d'un certain temps, Farfuret et Reptincel évoluèrent en Dimoret et Dracaufeu, contrairement à Embrylex qui est toujours lui même et ne semble pas décidé à évoluer. C'est à la suite d'une visite à l'improviste de la part de Jaco que j'ai essuyé m'a première défaite en combat Pokemon. Je me suis littéralement fait humilier et j'abandonnais même avant la fin, en voyant mes partenaires se faire rouler dessus comme des quilles. C'est à l'âge de vingt six ans (deux ans déjà!) que j'ai définitivement quitté Unionpolis pour me rendre sur Kanto, là bas j'ai décidé de faire monter mon entreprise, prendre un nouveau départ. Je veux m'entraîner pour enfin remettre mon frère à sa place, enfin peut-être un jour, en attendant je suis bien décidé à me lancer dans la course aux arènes moi aussi. Les affaires vont plutôt bien et l'entrainement de mes Pokemons se passe à merveille, Terhal a d'ailleurs évolué récemment en Metang. En ce moment je me dirige vers la ville de Bourg-Palette, afin de rencontrer l'illustre professeur Chen et de visiter enfin la ville d'origine d'un certain Red. On n'a jamais assez d'argent dans ce monde, je suis prêt à tout pour en gagner toujours plus. Je n'ai pas peur de me salir les mains pour arriver à mes fins, mes associés n'attendent plus que mon feu vert pour passer à l'action.








Qui êtes-vous ?


Surnom : Wikki


Âge : 28 ans.


Expérience en RP : Plus de 10 ans d'expérience.


Comment avez-vous entendu parler du forum ? Trouvé sur un topsite.


Des suggestions ou commentaires sur le forum ? Je suis sous le charme, j'espère que le forum va rester.


Avez vous lu le règlement ? Validé par Venom





Dernière édition par Yoshi Mitsurugi le Lun 19 Sep 2022 - 17:15, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi MitsurugiChallenger

Yoshi Mitsurugi


Nombre de messages : 13
Age : 29

Mitsurugi / Présentation. 100%  Empty
MessageSujet: Re: Mitsurugi / Présentation. 100%    Mitsurugi / Présentation. 100%  EmptyJeu 15 Sep 2022 - 17:10
Voilà je pense avoir terminé ma fiche ! Merci d'avance à ceux qui viendront la lire (:
Revenir en haut Aller en bas
Super VenomMaître du jeu

Super Venom


Nombre de messages : 239

Mitsurugi / Présentation. 100%  Empty
MessageSujet: Re: Mitsurugi / Présentation. 100%    Mitsurugi / Présentation. 100%  EmptySam 17 Sep 2022 - 18:47
Bonjour Mitsurugi ! emoticon

Nous avons déjà eu l’occasion de te la souhaiter, mais sois le bienvenue sur Pokémon RPG ! Nous nous réjouissons de ton arrivée et de ton enthousiasme vis-à-vis du forum et espérons que tu t’amuses bien parmi nous !

C’est moi qui vais m’occuper de ta fiche, si tu le veux bien !

Dans l’ensemble c’est un personnage bien prometteur que tu proposes, un hors-la-loi avec de grandes ambitions, cela garantit beaucoup de remue-ménage ! On se demande maintenant jusqu’où ce cher Mitsurugi est capable d’aller pour arriver à ses fins !

Maintenant, dans le détail de ta fiche, il y a quelques points à retravailler avant que je ne puisse procéder à la validation. D’abord, en général, lorsqu’il s’agit d’un personnage humain, on demande à ce qu’il ait au moins un prénom et un nom de famille. Et le fait est qu’on ne sait pas trop auquel des deux correspond « Mitsurugi ». À moins qu’il s’agisse de son nom de criminel ? Il faudrait quelques précisions à ce sujet si c’est le cas… Quoi qu’il en soit, une fois que tu auras effectué cette modification sur ta fiche, je m’occuperai de changer ton pseudo (car tu ne peux le faire directement), pour que cela corresponde !

En ce qui concerne ton équipe pokémon, j’ai aussi remarqué quelques petits problèmes (désolé, on est assez tatillons…).
  • D’abord, je rappelle que pour une équipe de départ, seuls deux pokémons peuvent être d’un niveau allant jusqu’à 50. Les autres ne peuvent quant à eux pas dépasser le niveau 30. Ici, tu as un pokémon de trop au-dessus du niveau 30, il faudra donc le diminuer un petit peu.

  • Quant aux attaques sélectionnées, tu as tout juste pour Dracaufeu et Embrylex. Par contre, Dimoret a trois attaques apprises normalement par CT ou Maître de capacités (Aéropique, Direct Toxik, Poing Glace), et Metang a aussi une attaque apprise par CT (Ball’Ombre). Pour une équipe de départ, nous n’autorisons qu’une seule capacité apprise par CT ou Maître de capacités à l’ensemble de l’équipe. Il faudra donc que tu n’en choisisses qu’une parmi ces quatre là, et modifier les trois autres. Par contre, je remarque que tu n’as pas donné une capacité apprise par reproduction, alors n’hésite pas à chercher de ce côté là !

  • Enfin, tu as donné à Dracaufeu le talent Sécheresse, mais c’est en réalité le talent de Mega Dracaufeu Y. Dracaufeu peut posséder les talents Braise ou Force Soleil, il faudra donc changer de ce côté là aussi !


Voilà pour l’équipe ! Si tu as des doutes sur les attaques, n’hésite pas à nous consulter ! Tout le monde se mélange un peu les pinceaux au début…

Maintenant j’aimerais discuter du reste de la fiche. Je trouve que ce que tu écris est agréable à lire, sans trop de complexité superflu et avec une grammaire pratiquement impeccable (sauf quelques fautes d’accord, mais une relecture suffit à les trouver). Tu as choisi la présentation à la première personne, un choix que d’autres ont également fait et qui a fait ses preuves ! Pour la description physique et psychologique, je ne trouve rien de particulier à redire. Pour l’histoire, j’aimerais revoir quelques points avec toi si tu es d’accord !

En terme d’écriture d’abord, il me semble que l’emploi des temps mérite d’être un peu revu. La narration est tantôt faite au présent, tantôt faite à l’imparfait. Dans l’ensemble, on comprend le parcours de Mitsurugi, mais on a parfois du mal à comprendre ce qui est toujours d’actualité et ce qui ne l’est plus. Il me semble que le plus simple pour toi est de faire un choix : soit tout au présent, soit tout au passé. Si tu es plus à l’aise avec le présent, alors il faudra peut-être changer un peu la manière de raconter pour que cela reste cohérent (sous la forme d’un journal personnel au fil du temps, par exemple ?)

Un petit exemple de passage qui mélange les temps :

Citation :
« Ce que je voulais c'était découvrir de nouveaux horizons […]. C’est donc sur la région de Johto que je me suis décidé, je pars pour un long vol en direction de Doublonville, accompagné de mon fidèle Salameche niveau neuf. »

Je profite aussi de cet exemple pour préciser que le concept de niveau est surtout quelque chose qui existe pour nous, les joueurs. Dans l’univers pokémon, les pokémons n’ont pas réellement de niveau à proprement parler, leur progression est plus naturelle que mathématique comme c’est le cas dans les jeux.

Ensuite, je ne sais pas si tu as lu le post qui présente le contexte dans lequel le forum se déroule actuellement. Je te mets le lien ici pour que tu n’aies pas à le chercher ! Dans l’ensemble, je trouve deux incohérences entre ton histoire et celle du forum.

  • Tu expliques que le commerce de Mitsurugi a commencé à se développer il y a dix ans. Or, par rapport au forum, à cette période là, dans la région de Kanto comme Johto, la Team Rocket était encore omniprésente, bien qu’affaiblie avec la déroute de Giovanni. Il me semble donc difficile pour un jeune garçon de 18 ans qui entre à peine dans le domaine de la criminalité de réussir aussi rapidement et facilement alors même qu’une mafia tire encore les ficelles de la criminalité de ces deux régions depuis un certain temps. Il me semble que cette partie mérite donc quelques précisions : comment cela s’est déroulé, est-ce que Mitsurugi a rejoint la Team Rocket, a-t-il travaillé avec eux, a-t-il profité de leur affaiblissement pour récupérer sa propre part ?

  • Le deuxième point est le plus important. Comme dit dans le contexte, Johto et Kanto ont connu une crise économique sans précédent il y a sept ans de cela. Cette crise a impacté tous les domaines, y compris celui de la criminalité. Il est donc impossible que les affaires de Mitsurugi, si elles sont implantées à Johto à ce moment-là, restent florissantes. L’année noire a nécessairement, d’une façon ou d’une autre, impacté Mitsurugi, il est donc important d’en parler et de savoir comment il s’y est pris ! Est-ce que tout ce qu’il a construit s’est écroulé, le forçant à tout rebâtir à partir de rien ? Est-ce qu’il a déplacé le cœur de ses affaires à Sinnoh à cette époque là ? N’hésite pas à te pencher dessus de façon détaillée, car après tout il s’agit d’un point très important de notre contexte !


Il me semble qu’en étayant ces deux premiers points et en te penchant sur la problématique des temps, ton histoire gagnera en clarté et en cohérence. Après tout, si l’on se présente comme un homme à la tête d’un vaste réseau de trafic, il faut être à la hauteur de cette revendication et présenter une histoire très solide !

Sache enfin que dans le contexte RP actuel, la team rocket n’est plus présente, mais à la place c’est tout un ensemble de gangs et de réseaux qui se font la guerre dans l'espoir de devenir dominant sur les autres. Le groupe de Mitsurugi peut évidemment faire partie de ces groupes, mais il faudra garder à l’esprit qu’il ne sera pas dominant sur les autres, ou en tout cas pas encore. Le développement se fera surtout une fois la fiche validée et les rps lancés !

Bon courage pour ce travail, et merci à nouveau pour ton investissement ! Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser sur discord, le staff se fera un plaisir d’y répondre ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi MitsurugiChallenger

Yoshi Mitsurugi


Nombre de messages : 13
Age : 29

Mitsurugi / Présentation. 100%  Empty
MessageSujet: Re: Mitsurugi / Présentation. 100%    Mitsurugi / Présentation. 100%  EmptySam 17 Sep 2022 - 21:15
J'ai bien lu ton observation et je pense avoir apporté les modifications demandés pour ma validation, j'espère que ça suffira, j'ai modifié un peu la conjugaison et j'ai déplacé la création de son entreprise après l'année noire.
Revenir en haut Aller en bas
Super VenomMaître du jeu

Super Venom


Nombre de messages : 239

Mitsurugi / Présentation. 100%  Empty
MessageSujet: Re: Mitsurugi / Présentation. 100%    Mitsurugi / Présentation. 100%  EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:09
Me revoilà !

Merci d’avoir pris en compte mes observations ! Avec ces dernières modifications je n’ai plus rien à signaler en ce qui concerne ton équipe de pokémons !

Du côté de l’histoire, j’apprécie les changements que tu as fait ! Il reste encore quelques petites maladresses vis-à-vis de l’année noire peut-être, sachant que la reconstruction  économique qui suit cette année a été longue et difficile. Donc que l’entreprise de Mitsurugi ait été fondée deux ans après ne change finalement pas le fait que la situation à Kanto et Johto n’était pas encore stable. Mais la criminalité est un autre monde et avec l’échappée de Mitsurugi à Sinnoh, les choses ont sans doute été un peu différentes pour lui.

J’aurais cela dit encore quelques questions à propos de ton histoire ! Je ne serais peut-être pas aussi pointilleux si l’équipe que tu demandais n’était pas aussi large, mais comme je l’ai dit dans mon post précédent, il faut être à la hauteur de ses ambitions, alors je me permets d’insister encore un tout petit peu !

Mon interrogation principale concerne le domaine dans lequel Mitsurugi fait ses affaires.

Si j’ai bien compris, Mitsurugi baigne essentiellement dans le trafic de pokémons et d’objets rares. Sachant qu’il vient d’une famille de dresseurs/éleveurs/rangers, je ne peux m’empêcher de me demander ce qui l’a poussé dans ce parcours là. Les objets rares ne posent pas problème, par contre le trafic de pokémons est loin d’être quelque chose d’anodin, c’est un domaine particulièrement violent envers les pokémons et il faut avoir de bonnes raisons pour vouloir y prendre part activement et ne pas être gêné à l’idée d’infliger cela à des pokémons.

Je pense qu’il serait important de préciser les raisons de ce choix de Mitsurugi dans ton histoire, expliquer pourquoi il bascule dans le crime organisé et le trafic de pokémons en particulier, alors que rien dans sa vie ne l’a réellement poussé à le faire. Car quand bien même il a été adopté, sa famille d’accueil a fait en sorte qu’il ne vive jamais dans le besoin, n’est-ce pas ? Est-ce qu’il a décidé de devenir criminel en guise de rébellion contre ses parents distants ? À moins d’une bonne justification, ce choix me paraît plutôt excessif… L’idée qu’il ait été sbire au départ, et se soit laissé emporter dans une spirale infernale serait, par exemple, plus cohérente.

Cela m’amène à ma deuxième question : qu’en est-il de sa relation avec son frère et ses sœurs ? Je trouve chouette qu’il soit resté en contact avec eux, mais je suppose qu’ils ignorent tout de ses activités criminelles, n’est-ce pas ? Car je doute que des rangers et éleveurs tolèrent l’idée que des pokémons soient victime d’un trafic. En général, ce sont même les rangers qui combattent ce genre d’action. Il me semble qu’il faudrait également préciser ce point, surtout si Mitsurugi finit par amasser beaucoup d’argent, cela finira par se voir forcément !

D’ailleurs, à propos d’argent, je me demandais, n’était-il pas déjà riche, au départ ? Peut-être pas lui, directement, mais sa famille a toujours subvenu à ses besoins, du moins jusqu’à ce qu’il parte du foyer familial. Est-ce que cela signifie qu’une fois parti à Johto, Mitsurugi n’avait plus rien ? Est-ce que c’est un choix volontaire, est-ce qu’il a voulu couper les ponts avec ses parents ? Si c’est le cas, pourquoi et comment l’a-t-il fait ? L’idée me vient à ce propos qu’il n’est pas fait mention du tatouage de Mitsurugi dans l’histoire. Pourtant, je dois dire que c’est l’une des premières questions que l’on se pose en voyant ton personnage ! La présentation physique dit que le tatouage a été fait à 16 ans : est-ce que c’est cet acte qui a déclenché la coupure entre Mitsurugi et ses parents ? Pourquoi a-t-il cherché à se faire tatouer aussi jeune ? Était-il déjà un délinquant avant son départ pour Johto ?

Comme tu le vois, il reste finalement un certain nombre de questions en suspend dans l’histoire, et je suis convaincu qu’en y répondant, Mitsurugi gagnera encore en profondeur et en épaisseur !

Voilà de mon côté ! Bon courage pour ces réflexions, je sais que tu es impatient à l’idée de rp et que tu n’es pas très client de la rédaction de fiche (j’ai lu ta présentation !), mais je suis convaincu que tout ce travail sur l’histoire de ton personnage portera ses fruits !

Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Super VenomMaître du jeu

Super Venom


Nombre de messages : 239

Mitsurugi / Présentation. 100%  Empty
MessageSujet: Re: Mitsurugi / Présentation. 100%    Mitsurugi / Présentation. 100%  EmptyLun 19 Sep 2022 - 20:57
Je passe pour la dernière fois sur ta fiche, Mitsurugi, mais cette fois, pas pour ajouter des commentaires, et plutôt pour procéder à ta validation !

Merci pour ta patience et ta compréhension ! Et félicitations pour ta validation ! emoticon







Fiche validée !









Félicitations, votre fiche a été validée !





Avant de rp, n’oubliez pas d’aller préparer votre journal de bord !



Vous pourrez ensuite partir à la recherche d’un partenaire de rp ou demander une capture.



Si vous ne voulez pas rp tout de suite, pourquoi ne pas renseigner les relations de votre personnage, ou bien lui créer un pokématos ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mitsurugi / Présentation. 100%  Empty
MessageSujet: Re: Mitsurugi / Présentation. 100%    Mitsurugi / Présentation. 100%  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mitsurugi / Présentation. 100%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mitsurugi / JDB
» Mitsurugi / Relations
» ma presentation
» presentation de Leomega98
» Presentation Alex ? ( le ? c'est son nom de famille )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: RPG :: Fiches de présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: