Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Event : Le musée des Pokemon

Aller en bas 
AuteurMessage
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Event : Le musée des Pokemon Empty
MessageSujet: Event : Le musée des Pokemon   Event : Le musée des Pokemon EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:35
Dernièrement un groupe d'archéologue ont reçut des informations importantes comme quoi un nombre incroyable de fossile de pokemon ancien se trouvait au Mont Sélénite. Afin de profiter d'un climat festival et normal, les chercheurs ne se fit pas attendre à deux fois et partirent vers lors prochaine découverte laissant derrière eux un musée sans aucun moyen de se protéger.

Le lendemain, un groupe de Pokemon entière dans les lieux et commencèrent à mettre un bordel incroyable. Les autorités étant coincer avec les archéologue et le champion par de jeune dresseur venue lui prendre son badge ne peut s'occuper de ses pokemons qui attaquent le musée la nuit tomber. Ayant eu vent de ce problème, un groupe de pokemon qui se trouvaient dans les environnants se mirent à former une équipe de secours !

[Voici quelques informations importantes. Aucun humain ne peut poster dans ce message, sauf PNJ. Les lieux sont presque détruit, comme si à l'abandon. Vous ne savez quand les archéologue rentrent.]
Revenir en haut Aller en bas
Sacrys AsatsuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 513

Event : Le musée des Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Event : Le musée des Pokemon   Event : Le musée des Pokemon EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:33
Un faible rayon de lumière vint percer l'obscurité, dévoilant un petit Ratata qui s'empressa de fuir. L'éclairage, dont la puissance diminuait progressivement, donnait sur un bâtiment aux murs délabrés. Du premier coup d'œil, il s'agissait d'une ancienne construction qu'on aurait subitement abandonnée, propriétaires sans descendance. Mais il était fort peu probablement qu'un bâtisse digne des plus grands architectes, au beau milieu d'Argenta, ai été ainsi laissé à l’abandon sans que personne n’eusse agit. En effet, les contours de marbre étaient sculptés à la perfection, sans le moindre défaut, un peu comme certains palais ou grands musées. Malheureusement, plusieurs morceaux de ce même marbre avaient laissés place à des trous béant dispatchés de manière irrégulière tout autour de la construction. Les murs crasseux, auraient très bien put faire penser à ceux des bidonvilles, si seulement ils étaient fait d’un autre matériau. Quelques instants de contemplation et la lumière perdit de son intensité jusqu'à se faire engloutir par les ténèbres. La nuit arrivait presque à son apogée et un murmure se fit entendre...

Darkoire (soupirant): Quelle camelote, ces humains ne savent rien fabriquer de fiable décidément… Tu crois pouvoir voir dans le noir sans ça ?

Mangriff : C’est bon, il y a de la lumière à l’intérieur, on n’a plus qu’à entrer.

Darkoire : Tu es vraiment certain qu’il n’y a plus personne ?

Mangriff : Absolument, les propriétaires du musé sont occupés au site d’excavation et ils ont bloqués tous les accès avant de partir.

Darkoire : Hmm...

Lâchant la lampe de poche qui avait servit à éclairer le lieu quelques instants plus tôt, le spectre doré serra correctement son baluchon et continua sa progression jusqu’à arriver à la solide porte du musé. A partir de là, il se mit à examiner la construction en espérant trouver une quelconque ouverture par où son compagnon pourrait se glisser, mais sans succès.

Darkoire (à part) : Il doit bien y avoir un moyen d’entrer, sinon comment les autres Pokémons ont bien pu s’y prendre… ?

L’attention du Tenefix fut attirée par un petit bruit aigu. Grâce à ses yeux perçants l’obscurité, il aperçut un Cornèbre quitter l’une des fenêtres du bâtiment, un objet brillant dans le bec. La solution était sous ses yeux, il aurait put y porter plus attention dès le début. L’une des fenêtres, bien que blindée avait cédée et offrait à présent une porte sûre pour tous les Pokémons capables de l’atteindre.

Darkoire : Tu sais comment on entre, j’espère ?

Mangriff : Oui… Euh, en fait, non.

Darkoire : Tu vois bien que ton plan n’était pas parfait. Mais bon, j’ai une solution. Tu vois cette fenêtre là-bas ? La vitre semble avoir était cassée et le mur offre une saisie parfaite pour l’escalade, avec tous ces trous. Tu n’auras qu’à monter et on se rejoindra à l’intérieur.

Mangriff : La fenêtre donne sur une pièce éclairée, ça doit être bon. Et comment espères-tu entrer ?

Darkoire : ‘Mon affaire ! Tiens, prend mes affaires, tu me les passeras une fois à l’intérieur.

Laissant son baluchon au chat aux longues griffes, le spectre d’or avança droit vers la porte d’entrée et disparu littéralement. Grâce à ses pouvoirs spectraux, il avait traversé la matière comme tout bon fantôme et avait pénétré à l’intérieur du musé sans le moindre effort. Le Mangriff, complètement ahuri, resta quelques secondes immobile jusqu’ se ressaisir et entamer l’escalade du mur de marbre.

Mangriff (à part) : Ça, mon ami, c’est plus qu’étonnant. Mais crois-moi, je vais aussi te surprendre…

* * * * * * * * * *

Un véritable chaos, voilà comment on pouvait résumer l’état dans lequel se trouvait l’intérieur du musé. Les présentoirs étaient fendus à plusieurs endroits et même arrachés de leur place pour être abandonnés quelques mètres plus loin. Des morceaux de verres ainsi que câbles rongés par la vermine jonchaient le sol, pendant qu’une odeur d’eau croupie s’élevait peu à peu des conduits d’aération. Divers objets cassés regardaient de leur œil inexistant le Tenefix doré qui longeait l’un des nombreux couloirs aux murs dépeints. Un démon auréolé qui éclairait le chaos de sa lumière presque divine, créant un contraste plus qu’étonnant. Quelques bruissements anodins venaient perturber le silence qui prenait peu à peu place à l’intérieur du musé. Visiblement, les Pokémons semblaient s’être assoupis après s’être bien amusés à créer la pagaille.

Darkoire (à part) : Quand j’y pense, il a fallu une sacré puissance pour casser une telle vitre… J’espère que la « chose » qui a fait ça est partie ou bien n’est pas réveillée…

Le spectre venait d’entrer dans une grande salle circulaire, où l’odeur d’eau croupie était encore plus insistante que dans les couloirs. Une vingtaine de grands récipients, remplis d’un liquide visqueux, entouraient la salle. Tous contenaient d’étranges Pokémons aux formes diverses, exceptés deux, visiblement cassés. Au centre de la salle, une machine des plus complexes qu’il avait pût voir de son existence attirait l’attention de Darkoire. Les petits boutons lumineux clignotaient sans suivre un ordre précis et un bruit de moteur s’en échappait. Il s’approcha et aperçut le « joyau », la chose qu’il espérait trouver en s’aventurant ici. Il avait expliqué à son compagnon Mangriff les pouvoirs de cette pierre pour qu’il accepte de l’accompagner jusqu’ici. On aurait put croire qu’il était si simple à un spectre de tirer une petite pierre noire de l’intérieur d’une solide machine… Mais ses pouvoirs se limitaient à le rendre intangible : Il ne pouvait en aucun cas affecter un autre être ou objet en le touchant.

Après moult effort pour extirper le joyau de sa place, le Pokémon shiny arrêta et s’accota contre un bloc de béton derrière lui. Il avait songé à tout : Infiltrer ses griffes spectrales dans l’engin pour le faire exploser, appuyer sur chacun des boutons en espérant l’ouvrir, couper le courant, etc. Rien à faire, il devra attendre que Mangriff le rejoigne. Ainsi donc, il attendit… Jusqu’à ce qu’il sente le bloc contre lequel il était appuyé remuer. Etait-ce son imagination ou bien le bloc avait-il vraiment bougé derrière lui ? Un grondement lui fit comprendre que son imagination n’y était pour rien. Darkoire tourna la tête pour faire un constat et aperçut…

Darkoire (hurlant) : Un… Un BASTIODON !

Bastiodon : GRAAAAH !

Une masse au crâne blindé, surmonté d’un bouclier de fer et de pierre s’agita dans tous les sens jusqu’à pouvoir fixer le petit spectre des yeux. Ce titan, qui n’était qu’un Bastiodon, plaça sa tête contre le sol de manière à ce que son pavois frontal forme un angle droit avec le plancher. Deux coups de pieds dans le vide et il s’élança dans la direction de celui qui l’avait réveillé. Darkoire, dépassé par l’apparition subitement d’un Pokémon, tenta de devenir intangible le temps que la charge du Bastiodon passe. Ce dernier passa au travers du spectre sans lui occasionner le moindre dommage et fonça droit contre la machine que ce premier avait tenté de saboter quelques instants plus tôt. La coque d’acier de l’appareil fléchie sur le coup et explosa face à la force du Bastiodon. Les débris sautèrent et ricochèrent contre les murs de la salle, éclatant à l’impacte et laissant des marques bien visibles là où ils avaient terminés leur course. Le Tenefix ne possédait ni une peau blindée capable de le protéger des débris, ni la capacité de rester intangible trop longtemps. Pour éviter de recevoir l’une de ces balles de fer mortelles, qui fusaient dans tous les sens, il passa de l’autre côté du mur le plus proche et attendit que la situation se calme.

* * * * * * * * * *
Mangriff (le bras devant le museau) : Qu’est-ce qui se… *kof* …se passe par ici ? * kof*

Darkoire : Je crois qu’il est partit…

Mangriff : Qui ça « il » ?

Darkoire : Le Bastiodon, voyons. Regarde cette ouverture dans le mur, il s’est enfui par là.

Mangriff (lui rendant son baluchon) : Que… Enfin, j’espère qu’il ne compte pas revenir. Et pour le joyau créateur, tu as une idée de l’endroit où il se trouve ?

Darkoire (reprenant son baluchon et pointant les restes de l’étrange machine) : Je sais où il se trouvait… Mais peut-être n’est-il que bouillie à présent…

Mangriff : Cherche quand même, on doit savoir où il a atterrit.

Suite à la fuite du dinosaure en furie, Mangriff, qui avait remarqué de l’agitation plus loin, avait accouru jusqu’ici et trouva Darkoire occupé à fouiller parmi les décombres. D’autres Pokémons avaient aussi pointés le bout de leur nez en espérant trouver quelque chose d’intéressant. Après une dizaine de minutes de fouille, le spectre tomba sur quelque chose qui attira son attention… Dans l’une des traces de l’énorme bête au bouclier, il aperçut un petit reflet noir. Ce reflet noir n’était qu’autre qu’un morceau fragmenté du joyau. Conserverait-il encore de ses pouvoirs ? Il n’en avait aucune idée.

Mangriff : Qu’est-ce que tu tiens là ?

Darkoire : Un morceau du joyau… Mais inutilisable j’imagine.

Mangriff (lui arrachant des mains) : Fais voir ! Hmm… En effet, il semble avoir perdu ses pouvoirs… Je t’en débarrasse ?

Darkoire : Non, repasse-le-moi. Un petit souvenir de cette aventure ne nous fera pas de mal.

Mangriff : Tsss… Quelle aventure… Un vrai échec !

Déçu de ce qui était en effet « un vrai échec », le Mangriff s’éclipsa en songeant qu’il avait eu tort de s’embarquer dans cette affaire. Contrairement à son compagnon à griffes, Darkoire croyait là que s’était plutôt un succès… Et il n’avait pas tort.

Lui, à l’air si naïf au premier abord et incompétent, avait gardé son secret sur toute la ligne. Le morceau du joyau que Mangriff avait examiné détenait encore de ses pouvoirs. Certes, un simple fragment ne ferait pas autant d’effet que le joyau en entier, mais il restait utilisable et avait encore de la valeur. Ce qu’il ne savait pas, et qu’il ne saura probablement jamais, était que cette pierre précieuse n’était destinée d’usage qu’aux spectres. Et oui, ils avaient perdu son temps inutilement… Ou presque. Il n’avait servi qu’à mener Darkoire jusqu’à ce lieu, et à lui garder ses affaires. Maintenant, les pouvoirs du joyau : Il permettait au possesseur d’apprendre toutes les capacités qu’il désirait, et cela même s’il n’avait pas les pré-requis pour les maîtriser. Mais vu que le joyau dans sa totalité était perdu, un petit bout permettrait toujours d’apprendre une ou deux capacités avant que son pouvoir ne s’éteigne. Fier de sa réussite, le shiny lança sa trouvaille dans son baluchon et sortit du musée en suivant le chemin du Bastiodon. Cette nuit, quelqu’un allait se plaindre d’avoir un dinosaure dans son jardin…

[HRP : Je me suis permit de prendre quelques libertés, vu que personne d'autre ne semble vouloir participer. Comme toujours, je ne me suis pas encore relu ^^]


Dernière édition par Darkoire le Mar 31 Aoû 2010 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Event : Le musée des Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Event : Le musée des Pokemon   Event : Le musée des Pokemon EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:05
Darkoire 115 lignes d'expérience à distribuer (ou pas xD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Event : Le musée des Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Event : Le musée des Pokemon   Event : Le musée des Pokemon Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Event : Le musée des Pokemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event] Défilé de mode au Musée !
» Prise de tête entre pokémon.(Libre pokémon sauvage)
» [Inscriptions] Défilé au musée d'Argenta !
» [Argenta] Bridget Laobba : Musée des sciences et Donneuse de capacité Roche
» pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Events-
Sauter vers: