Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:45
Luna fut ravie de voir que Kamon partageait son enthousiasme au sujet de l’expédition archéologique qui se trouvait également au Mont Sélénite. Comme on dit une pierre deux coups.

La jeune fille aussi se demandait à quoi pouvait bien ressembler un pokémon autrefois… Et puis tout simplement comment reconnaître un fossile parmi les autres débris, gravats…

De plus si elle réussissait à faire revivre un pokémon datant d’il y a quelques siècles, elle en ferait profiter le parc Natura. D’ailleurs le pokémon serait plus heureux là bas dans les grands espaces.

Et Luna supposa que son père et les scientifiques, vu qu’ils collaborent étroitement, seront sûrement d’avis de lui offrir un compagnon (au pokémon réanimé), ce qui permettrait à cette espèce de se développer/reproduire à nouveau…

Tout en réfléchissant, elle n’avait pas encore parlé de l’affaire familiale à son nouvel ami… Cela pouvait peut être aussi l'intéresser qu’elle l’invite un de ces jours à le visiter, elle en profitera pour lui jouer les guides, et lui montrer tout les coins merveilleux que recèle le parc…

La jeune fille se retourna vers Kamon. Ce dernier semblait perdu, projeté dans les futurs rencontres et découvertes à venir, joyeux. Elle souria, elle le trouvait si mignon sourire aux lèvres qu’elle n’osa pas interrompre ses songes.

Le soleil continuait son parcours, tout en continuant à les réchauffer de ses rayons.

Luna commença à avoir la gorge sèche dû à leur promenade et à la chaleur, alors elle sortit deux bouteilles d’eau de son sac, et en ouvrit une dont elle but quelques gorgées, et tandis la seconde au jeune homme.

Puis elle reprit la parole comme si elle réfléchissait pour elle-même. Ce qui était faux car la jeune fille essayait de trouver le moyen d’introduire le sujet du parc familiale sans vouloir être présomptueuse…

« Si j’arrive à trouver le fossile d’un pokémon ancien et rare, je l’enverrais au Parc Natura… Une fois que ce dernier aura reprit vie. »



Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 3:54
[Chronologiquement, ce message se déroule avant l'évênement des fossiles]

Kamon marchait aux cotés de Luna depuis un long moment, en direction du Mont Sélénite. Il avait du mal à croire qu'en si peu de temps après son départ il se soit fait une nouvelle amie, mais surtout il était agréablement surpris de savoir qu'il allait faire un bout de voyage avec elle. Il rêvassait et s'imaginait toutes les choses qu'ils allaient découvrir ensemble, le sourire aux lèvres.

Le jeune homme fut tiré de ses songes par son amie qui lui tendit une bouteille d'eau. Surpris, il pris maladroitement la bouteille et regarda Luna, l'air un peu perdu sur le visage. Elle avait déjà commencé à boire la sienne, donc Kamon fit de même. Il remercia Luna et ouvri sa bouteille, puis la porta à ses lèvres.

« Si j’arrive à trouver le fossile d’un pokémon
ancien et rare, je l’enverrais au Parc Natura… Une fois que ce dernier
aura reprit vie. »
.

Le Parc Natura? La curiosité de Kamon fut piquée par ce parc qu'avait mentionné son amie. Il prit une gorgé d'eau et laissa aller sa curiosité.

«Luna... Le Parc Natura... Qu'est-ce que c'est?»
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:42
Luna souria. Elle avait espéré que Kamon soit curieux, et il l’était.

La jeune fille allait satisfaire du mieux qu’elle le pouvait sa curiosité…
« Hummm…… Par où commencer ? »

Loulou demeura quelques instants silencieuse, afin de chercher au mieux ses mots.

« La famille Natura a pour profession et passion les pokémons, et cela depuis des générations, ce qui en fait quelque part une tradition familiale. Au fil des siècles cette famille acquit de plus en plus de terre jusqu’à créer un parc naturel vaste et au relief varié, qu’elle nomma ‘Parc Natura’. »

« Ce parc fut assemblé mais aussi modifié afin de pouvoir reconstituer les conditions optimum naturel au bien être de ses différents occupants allant du pokémon vol, au pokémon feu, dragon, etc… Cependant l’intervention humaine fut de rigueur afin de gérer les conflits inter pokémons ainsi que de les protéger des personnes et organisations malintentionnées qui essaient de s’approprier de façon frauduleuses et brutales les pokémons résidents. Cette intervention de personnes sont nommés les dresseur-gardiens de la réserve ou encore sentinelles. »

« Chaque gardien a une équipe constituée de pokémons correspondant aux faiblesses du type de sa zone de surveillance. Par exemple une sentinelle qui doit s’occuper du territoire des pokémons feu a impérativement des pokémons de type eau/roche et peut être aussi sol, ainsi que éléctrique pour les pokémons de type feu/vol. »


Une fois sa description du parc terminée, elle se retourna vers Kamon en le fixant dans ses beaux yeux bruns.

« Et puis chaque année le parc de ma famille, organise des visites guidées par secteur en se basant sur les périodes propices à l’intrusion de personnes dans l’environnement des pokémons, le tout encadré par une sécurité. »

« Mais elle propose aussi une fois par an et pendant une saison complète, fractionné en quelques heures pour quelques personnes bien dispatché tout au long de la journée, afin de limiter la perturbation de la vie dans la réserve, la capture de pokémons, le tout sous l’œil vigilant des sentinelles.»


La jeune fille hésita un instant, puis prit son courage à deux mains, et lui fit sa proposition.

« Kamon… Si tu veux… Enfin si ça t’intéresse….. J’aimerais bien t’inviter un jour à la réserve et t’en faire faire la visite….. Si ça se trouve mon père, exceptionnellement, pourra peut être aussi t’autoriser à capturer un pokémon….. »

« Qu’en penses-tu ? »


Luna rougit légèrement, c’était la première fois qu’elle invitait quelqu’un dans sa famille, pour lui en faire faire le tour du parc…

(~30 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:26
Tandis que les deux amis marchaient sous le chaud soleil d'après-midi, Kamon écoutait avec intérêt ce que lui expliquait Luna. Il ne se serait jamais attendu à ce que sa nouvelle amie soit impliquée dans une aussi grosse entreprise qu'une réserve pour Pokémon! Plus elle ajoutait de détails et plus il y croyait, fasciné par ce fameux parc Natura qui lui était de plus en plus tentant. Il s'était rendu compte que Luna était très attentionnée envers ses Pokémon, mais il était encore plus ravis d'apprendre que ce trait était partagé par la famille de sa nouvelle amie aussi.

Il s'imaginait déjà le parc, se faisant plusieurs images en sirotant sa bouteille d'eau et en écoutant son amie, quand elle lui proposa quelque-chose qui le fit s'arrêter de marcher.

« Kamon… Si tu veux… Enfin si ça t’intéresse… J’aimerais bien t’inviter un jour à la réserve et t’en faire faire la visite….. Si ça se trouve mon père, exceptionnellement, pourra peut être aussi t’autoriser à capturer un pokémon….. »

Avait-il bien compris? Il était maintenant immobile, la bouteille d'eau encore portée à ses lèvres. Son amie le regardait dans les yeux et elle rougissait, ce qui causa la même réaction chez le jeune homme.

« Qu’en penses-tu ? »

Ses joues s'empourprirent d'avantage et il avala sa salive avec difficulté. Il avait à nouveau l'impression que des Papilusion volaient dans son ventre et il sentait son coeur battre à toute vitesse. Il baissa le regard, gêné, et afficha un sourire timide.

«J...Je serais...» il releva alors la tête pour regarder son amie dans les yeux à nouveau «Je serais vraiment heureux d'y être invité...». Le jeune homme ne s'était jamais senti de cette manière mais il avait l'impression que cette invitation avait énormément d'importance pour lui. Ne sachant plus quoi dire, il détourna à nouveau le regard pour cacher sa timidité et il commença jouer avec une mèche de ses cheveux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:06
Quand elle lança enfin son invitation Kamon suspendit son geste. Il rougit à son tour, puis davantage par la suite.

Elle lui sembla que sa question le gênait. Elle en était désolée, cependant elle osa espérer qu’il l’accepte quand même.
C’est ce qu’il fit après hésitation… Le temps lui avait paru long, mais maintenant elle était heureuse.

Un sourire plein de gaieté illumina son visage qui était auparavant troublé voir même inquiet.

Après le jeune homme détourna son regard, et s’amusa avec l’une des mèches de ses cheveux blancs.
Elle commençait à le connaître, et elle reconnaissait ici le geste qu’il faisait quand il était embarrassé.

Luna trouva ça mignon, elle lui souria gentiment.

Ensuite la jeune fille posa sa main sur l’épaule de son ami, et l’incita à reprendre leur marche…

Ils passèrent alors un long moment à marcher ainsi côte à côte…
Luna ne décrocha plus un mot, pensive.

En faite plusieurs choses titillèrent son esprit.

D’une part en regardant sa montre, elle vit qu’il était bientôt l’heure du déjeuner, donc une fois arrivé au Mont Sélénite, il faudra trouver un endroit ombragée pour pouvoir se restaurer…

Puis la jeune fille se demandait si c’était le bon moment pour utiliser ce qu’elle avait acheté à Safrania… Tout en y pensant sa main pénétra dans son sac de voyage, comme pour s’assurer que ses pierres d’évolutions y étaient encore… Quand elle les toucha, les pierres s’entrechoquèrent créant un étrange bruit.

Luna repensa à Game et à Arca, étaient-ils prêt à évoluer ?
Oui, elle pensa que c’était le bon moment pour eux… Elle se disait que pendant qu’elle s’occuperait de l’évolution de Game, Kamon pouvait peut être s’occuper de celle d’Arca vu que ce dernier avait adopté le jeune homme…

Tout en y réfléchissant elle jeta un bref coup d’œil à Kamon.

En faite à la réflexion après ils avaient toute leur après midi pour se rendre aux fouilles archéologiques, et y accomplir leurs tâches.

Ensuite ils devraient finir vers la fin d’après midi, ce qui leur laisserait juste le temps de grimper au sommet du Mont Sélénite pour assister à la danse des Mélofée…

Quand Luna sortit enfin de ses songes, ils venaient d’arriver à leur destination…


(~24 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:27
[À partir de ce moment les prochains messages se déroulent APRÈS l'évênement de la recherche de fossiles]

Quelle journée!

Le soleil qui était si fort avant l'arrivée des deux amis au mont Sélénite commençait maintenant à descendre derrière la montagne. Kamon n'avait pas vu le temps passer durant les heures qui se sont écoulées le temps de ses recherches de fossiles. Lorsqu'ils étaient arrivés sur les lieux des fouilles archéologiques, Luna et Kamon avaient été séparés pour effectuer une recherche plus dispersée. Le jeune homme s'était donc retrouvé seul de son coté, creusant et époussetant la terre et la pierre à la recherche d'un fossile de Pokémon ancien.

Ses recherches s'étaient finalement averées constructives, car il avait trouvé le fossile de ce qui semblait être un Cranidos. Pendant que Luna terminait ses recherches de son coté, le jeune homme avait rempli divers papiers lui autorisant l'élevage de ce Pokémon rare après sa résurection au laboratoire. Il devait apparemment passer chercher son nouveau compagnon de voyage au musée d'Argenta.

Tandis qu'il attendait Luna, le jeune homme avait remarqué que divers caravanes et installations sanitaires semblaient contenir des douches. Il en avait donc profité pour aller se nettoyer sous une bonne douche chaude, détendant ses muscles qui n'étaient pas habitués à un tel effort physique. Il resta donc sous la douche un bon moment, perdu dans ses pensés. Il avait remarqué que Luna semblait songeuse sur le chemin menant au mont Sélénite et cela le pré-occupait. Depuis qu'il avait accepté l'invitation de sa nouvelle amie, il ne pouvait pas arrêter d'y penser. Il se demanda à nouveau si elle avait terminé ses recherches, et pensa qu'elle serait surement heureuse de savoir que les salles de bains contenaient des douches.

Il ressorti finalement pour attendre Luna, ses cheveux longs encore humides et une serviette sur les épaules. Il ne portait pas son manteau ample habituel ce qui révelait sa silouhette frêle et la pâleur de sa peau. Il avait un sourire serein sur le visage, satisfait de sa journée chargée. Il n'avait bien sur pas oublié la raison pour laquelle les deux amis étaient venus au mont Sélénite ;

Cette nuit, Luna et Kamon allaient observer l'étrange comportement des Mélofée...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:57
Une fois arrivé au Mont Sélénite ils firent une pause, et déjeunèrent ensemble, en faisant sortir leurs pokémons respectifs pour les nourrir aussi.

Ensuite ils se dirigèrent vers l'endroit où se déroulait les fouilles. On les mit vite au parfum, puis on leur donna outils et instructions. Après un scientifique vînt à leur rencontre et leur indiqua un chemin différent à Luna et à Kamon afin de couvrir un maximum de terrain.

Bien que le début de ses recherches ne fut pas très fructueux, mais avec de la persévérance et un peu d’aide de la part de deux de ses compagnons (Arca et Game), Luna finit par trouver ce qui ressemblait à un fossile de pokémon.

Puis elle le rapporta aux scientifiques qui lui dirent de remplir quelques formulaires… Elle s’attela à la tâche. Et pendant qu’elle complétait les papiers, un scientifique s’intéressa à son nom, puis lui demanda si elle était de la famille gérante du Parc Natura qui se trouvait sur une île. Elle opina du chef…

Grosse erreur, il commença à s’extasier et vanter les mérites du parc, puis lui raconta qu’il était déjà venu avec le professeur Chen pour étudier quelques spécimens. Après il réfléchit quelque secondes avant de continuer en disant qu’il serait fort bien utile d’y intégrer de nouveaux pensionnaires tels que les pokémons préhistorique qui pourront y proliférer et s’épanouir tranquillement.

La jeune fille lui répondit alors qu’elle y avait déjà songé et que la créature qu’elle ramènera à la vie au musée, sera confié par la suite aux bons soins du parc. Luna précisa que pour le reste il faudra qu’ils s’arrangent directement avec son père, afin que chacun s’organise de son côté.

Une fois les documents correctement rempli, elle les déposa et s’esquiva afin d’échapper au scientifique qui commençait à être un tantinet collant…

La jeune fille aperçut alors un panneau indiquant les sanitaires. Elle soupira de soulagement en voyant les installations, et s’empressa de s’y rendre.

Elle croisa au passage Kamon qui était propre comme un sou neuf. Luna n’osa pas le regarder, tellement gênée de l’état dans lequel elle se trouvait, autrement dit couverte de poussière et de terre des pieds à la tête. Elle en rougissait de honte et se hâta d’autant plus pour arriver rapidement aux installations.

Une fois à l’intérieur de celle-ci, elle soupira d'aise en constatant que chaque douche était équipée d’une cabine, ce qui lui permettait d’avoir un peu d’intimité.

Luna entra promptement dans la première cabine libre et referma derrière elle. Elle se déshabilla, régla l’eau à bonne température, puis se savonna avec un gel douche et champoing naturel.
Pourquoi naturel ? Parce qu’elle est habitué à se laver dans le cours de rivière et donc pour ne pas ‘polluer’ l’eau, elle utilise des produits uniquement composé de produits naturels que l’on peut retrouver dans la végétation…

La jeune fille apprécia grandement le fait que l’eau soit chaude, elle était tellement habituée à l’eau glacée des courants…

Lorsqu’elle passa un coup de gant de toilette sur ses genoux, une vif brûlure se fit ressentir… Elle s’accroupit alors et observa ce qui pouvait en être l’origine et découvrit rapidement qu’elle s’était légèrement coupé le genou. Cela a dû se passer lorsqu’elle était assise en tailleur pour creuser le mur de la grotte, elle avait dû frotter assez longtemps son genou sur une pierre supposa-t-elle. Malgré ça elle finit sa toilette, et se sentit à la fin fraîche et pimpante.

Avant de s’habiller, Luna sortit sa trousse de secours pour désinfecter et panser sa blessure, puis la rangea à nouveau dans son sac de voyage. Puis elle en sortit de nouveaux vêtements tout propres, les autres il faudra qu’elle aille les laver tellement ils étaient couverts de poussière et de terre.

Luna avait mis un pantacourt assorti d’un haut légèrement ouvert sur le devant, et avait rassemblé ses cheveux dans sa serviette en formant un turban afin de ne pas mouiller ses vêtements.

Elle était contente d’être toute propre et revigorée par une eau à bonne température.

Maintenant Luna se sentait prête pour l’ascension du Mont Sélénite.

Toute pimpante, elle sortit des sanitaires, puis défit son turban, frictionna vigoureusement sa longue chevelure, ce qui lui ébouriffa un peu les cheveux. Ensuite elle se dirigea vers son ami, une odeur d’agrume l’accompagna.

Elle devait s'expliquer et s’excuser pour tout à l’heure…

Une fois auprès du jeune homme, elle rougit et bredouilla quelques explications, pour s’excuser, tout en évitant de le regarder dans les yeux.
Luna se passa une main distraite dans les cheveux.

« Je te prie de bien vouloir me pardonner pour mon comportement de tout à l’heure… Disons que…. Je n’étais pas en état pour venir te saluer…. Et puis c’est gênant quand on est…pas très présentable... »

(~50 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:17
Kamon fut ravis de voir que son amie avait terminé ses recherches aussi lorsqu'elle vint le rejoindre. Apparemment elle était passée aux salles de bain elle aussi car sa magnifique chevelure était encore humide et elle s'était changée, sans oublier le doux parfum d'agrume qui la suivait. Elle avait l'air gênée et rougissait, mais elle ne fut pas la seule à rougir. En effet, en voyant son amie dans un tel état, le jeune homme se surpris à nouveau à rougir lui aussi. Cependant cette fois il se doutait bien de la raison de ses émotions fortes.

« Je te prie de bien vouloir me pardonner pour mon comportement de tout à l’heure… Disons que…. Je n’étais pas en état pour venir te saluer…. Et puis c’est gênant quand on est…pas très présentable... »

Son comportement? Sur le coup Kamon ne comprit pas tout de suite, puis il réalisa qu'elle l'avait surement croisé à la sortie des douches. «Pas en état pour me saluer» ? Il comprit donc que Luna était gênée parce qu'elle n'avait pas voulu qu'il la voit avant qu'elle n'ait pu se changer et prendre une douche. Évidemment, les travaux avaient aussi laissé Kamon dans un état peu présentable donc le sentiment de Luna était parfaitement compréhensible. Il sourit à son amie chaleureusement.

«Luna, tu n'as pas à t'en faire avec ça voyons...» Il semblait un peu gêné aussi. «...je comprend parfaitement, il n'y a rien de mal à ça...» Il resta silencieux un moment, puis ses lèvres semblèrent parler sans qu'il ne réfléchisse avant. «...et puis...»

«...tu es vraiment ravissante...»
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyMer 15 Sep 2010 - 1:01
Kamon ne lui en voulait pas, au contraire il comprenait très bien le sentiment qu’elle avait éprouvé en une telle situation. La jeune fille fut soulagée de l’entendre la réconforter ainsi.

Luna lui souria, heureuse.

Ensuite il resta un moment silencieux… La jeune fille en profita pour le regarder gentiment, vu qu’avant elle essayait d’éviter de croiser son regard.

Tout en posant ses yeux sur lui, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle avait eu beaucoup de chance de le rencontrer, et de s’en être fait si vite un bon ami.

Ensuite le jeune homme reprit la parole pour lui dire qu’il la trouvait vraiment ravissante.

Elle fut tout d’abord surprise par ce compliment soudain.
Luna ne savait plus quoi penser, elle hésita entre être heureuse qu’elle lui plaise, être gênée, troublée, être contente qu’il la complimente…

« Tu es bien plus charmant que moi… » finit-elle par laisser s’échapper ces quelques mots, d’une voix douce, son esprit tourmenté.

Bien qu’étant un peu déstabilisé par son éloge, Luna ne fit rien paraître et garda son sourire épanoui sur ses lèvres.

Puis en lui prenant avec délicatesse sa main, elle l’entraina à sa suite sur le sentier qui menait au sommet de la montagne.

« Viens vite, sinon nous manquerons la danse des Mélofée ! » fit-elle en se tournant vers son ami, tout en lui lançant un regard chaleureux.

C’était un moyen de fuir la gêne qui allait s’installer entre eux, mais aussi le temps s’écoulait et ne les attendait pas, l’après midi filait à vive allure…


(~16 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyJeu 16 Sep 2010 - 2:05
«Tu es ravissante.»

Qu'est-ce qu'il venait de dire? Kamon n'avait pas réalisé vers où se dirigeait le sens de ses paroles lorsqu'il avait laissé glisser ce compliment et il réalisa tout de suite après l'avoir dit que cela pouvait être gênant. En fait, les mots en tant que tel n'étaient pas si forts ; c'était la manière dont il l'avait dit et le contexte du moment qui les rendaient tellement...

...embarassants.

Le jeune homme s'apprêtait à s'excuser mais Luna ne lui laissa pas le temps. Elle prit tout de suite la parole d'une voix douce, mais il était clair que son amie était gênée. « Tu es bien plus charmant que moi… » Les joues de Luna étaient empourprées, et Kamon s'en rendait bien compte. «Bien plus charmant qu'elle»? Mais qu'est-ce que ça signifiait?! Les idées de Kamon tournaient et tournaient dans sa tête sans qu'il n'arrive à y mettre de l'ordre, son coeur battant très fort dans sa poitrine.

Heureusement, Luna sembla trouver un moyen de briser ce moment de gêne et elle prit son ami par la main. Kamon ne résista pas et la suivit, un peu confu sur le coup. Était-elle fachée? Elle semblait pourtant souriante et elle l'avait même pris par la main... un geste qui réchauffa le coeur du jeune homme. En effet, avant de rencontrer Luna jamais une fille ne l'avait pris par la main de cette manière. La main de Luna était délicate et douce, et il commençait à se plaire dans cette situation, main dans la main comme ça...

« Viens vite, sinon nous manquerons la danse des Mélofée ! » Elle avait raison! Les deux amis avaient entreprit la longue escalade du Mont Sélénite sous le soleil de fin d'après-midi, entourés de la dense végétation qui recouvrait la montagne des deux cotés du sentier. Finalement, le calme revint dans les idées de Kamon, rassuré par le sourire chaleureux de Luna et l'excitation d'observer de nouveaux Pokémon.

Les deux amis marchèrent donc ensemble sur ce sentier de montagne qui tournait autour du Mont Sélénite. Le ciel était de plus en plus orangé et une douce brise commençait à raffraichir l'air. Des HootHoot commençaient à sortir de leurs cachettes et des Pokémon insectes de toutes sortes pouvaient être entendus à travers les feuillages. Kamon affichait un sourire serein et écoutait les sons ambiants, marchant à coté de Luna. Il se retourna vers son amie.

«Luna, dis-moi... Je me demandais, enfin...»
plusieurs Coxy traversèrent le sentier devant les deux amis tandis qu'ils marchaient puis allèrent se cacher dans les arbres de l'autre coté «...je me demandais d'où tu viens? Comment c'est, chez toi?» Kamon marchait toujours paisiblement, ne réalisant pas à quel point sa question pouvait sembler directe ou indiscrête. Sa gêne semblait un peu dissipée dans cette atmosphère paisible...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyVen 17 Sep 2010 - 1:59
La jeune fille en compagnie de son ami, gravit le sentier qui menait au sommet du Mont Sélénite.

L’après midi touchait à sa fin, les rayons du soleil décrivaient dans le ciel un dégradé allant de l’orange au violet pour finir au bleu…

Une brise vînt jouer dans ses longs cheveux qui avaient séchés.

Luna ne s’était pas rendu compte qu’elle tenait encore la main de Kamon.
Quand elle s’en aperçut elle la retira avec douceur de celle du jeune homme, puis entreprit de se peigner les cheveux afin d’éviter d’avoir une crinière remplit de nœuds…

Enfin c'était une excuse pour ne pas montrer sa gêne due au contact prolongé de leurs mains…

Donc tout en continuant de marcher, la jeune fille bascula son sac de voyage à l’avant et farfouilla à la recherche de sa brosse. Une fois trouvée elle s’appliqua à coiffer soigneusement sa chevelure, puis replaça sa brosse dans son sac de voyage.

En chemin, ils virent des HootHoot et des pokémons insectes se manifester petit à petit, au fur et à mesure que le jour déclinait. D’ailleurs il y eu un petit groupe de Coxy qui traversa le sentier afin d’en rejoindre l’autre bord.

Luna regarda son ami. Ce dernier semblait serein au vu de son sourire.
Tout en le regardant la jeune fille ne put s’empêcher de sourire gentiment.

Puis ce fut au tour de Kamon de se retourner vers elle. Il hésita puis finit par la questionner sur le lieu d’où elle venait, et comment c’est chez elle.

La jeune fille lui souria chaleureusement.
« Et bien je t’ai déjà un peu parlé en quelque sorte de chez moi, en te parlant du parc Natura. »

« Le parc est situé sur une île au sud-est des îles écumes. Notre maison se situe à côté du parc. »

« Hummm…. Comment c’est chez moi ? Et bien… L’on peut parler d’un paradis… Durant toute ma vie j’ai côtoyé les pokémons, peu de personnes ont cette chance. Sinon au niveau de ma famille j’ai un père nommé Ethan, un mère qui s'appelle Gabriella, et un petit frère qui se nomme Léo… Mais il y a aussi une autre personne qui m’a pris sous son aile quand j’ai commencé avec les pokémons…. C’est une des sentinelles du parc : Sylvester. »

« Pour ce qui est de l’ambiance, je dirais qu’en général c’est plutôt sympa… Même si le parc demande beaucoup à mes parents, ils essaient toujours de trouver du temps à nous consacrer à moi et à mon frère…. »


Luna se demandait si elle avait répondu à sa question ou à côté ?… Si elle en avait dit trop ou pas assez ?

Cependant cela ne l’empêcha pas de questionner à son tour son ami.
« Et toi Kamon ?.... D’où viens-tu ? Comment c’est chez toi ? » demanda-t-elle en reprenant les questions du jeune homme, ne savant pas trop comment les formuler autrement.

La jeune fille le regarda chaleureusement, mais elle était aussi curieuse d’en savoir un peu plus sur son ami.


(~32 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyVen 17 Sep 2010 - 4:17
Le Parc Natura ;

Kamon s'en souvenait bien. Comment aurait-il pu oublier l'existence de ce fameux parc que Luna avait mentionné plus tôt? Depuis que Luna l'avait invité à visiter le parc et à rencontrer son père, Kamon n'avait pu s'empècher d'y penser. Lorsqu'elle expliqua que sa maison se situait près du parc, Kamon réalisa que c'était logique... mais surtout son regard s'illumina quand elle nomma les fameuses îles écumes. Lorsqu'ils s'étaient rencontrés près de Safrania Luna avait interrogé Kamon sur l'endroit où il voulait aller, et ce dernier ne lui avait finalement jamais dit d'où il s'agissait. Pourtant, il venait d'apprendre que par coincidence le Parc Natura se trouva près des îles écumes, le lieu qu'il voulait tant explorer! Il sentit l'entousiasme monter en lui et il écouta Luna tandis qu'elle lui décrivait son lieu d'origine...

Luna avait donc un frère? Kamon semblait fasciné tandis que Luna lui décrivait les membres de sa famille, apparemment très interessé par cet aspect de la vie de Luna. Ses parents semblaient dédiés à leur parc et à l'amour des Pokémon, mais ils étaient aussi présents pour leurs enfants. Le jeune homme souriait en s'imaginant la famille de Luna s'occupant de Kangourex dans le parc, puis il s'imagina alors tout le monde réuni autour de la table pour dîner. Ce qui lui fit réaliser quelque-chose : il dînerait peut-être avec la famille de Luna un jour si il était invité au parc... Cette pensé ne le laissa pas indifférent et son sourire s'aggrandit légèrement. Finalement, une dernière personne retint l'attention de Kamon, soit Sylvester. Aparemment il avait instruit Luna sur l'approche des Pokémon, ce qui rappella à Kamon les enseignements de Monsieur Fuji.

« Et toi Kamon ?.... D’où viens-tu ? Comment c’est chez toi ? » Luna souriait chaleureusement lorsqu'elle posa cette question. Kamon fut un peu prit au dépourvu, l'esprit occupé par les images qu'il se faisait de la maison de son amie. Il sembla un peu gêné mais garda le sourire.

«Chez moi?» Le jeune homme réfléchit un moment, puis soupira. Ce n'était pas un soupire d'exaspération, mais l'émotion était étrange. Tout en marchant il entreprit de faire comme son amie et de décrire son lieu d'origine.

«...et bien, comme je dois déjà l'avoir mentionné plus tôt, je viens de Lavanville. C'est un endroit vraiment paisible et modeste où tout le monde apprend à honorer les Pokémon...» Le jeune homme soupira à nouveau, perdant un peu son sourire. «...et nous apprenons aussi à honorer toute vie, Pokémon et humaine...»

Il arrêta de parler et prit une pause qui dura quelques secondes. Son visage était devenu plus grave, son sourira complêtement effacé. Cependant il sembla se resaisir et il continua, retrouvant peu à peu son entousiasme.

«À Lavanville on nous apprend les traditions ancestrales et les fleurs ont une importance toute particulière. Le village est décoré de toutes sortes de fleurs et on peut y voir des gens vêtus de tenues traditionnelles comme des kimonos.» Il souriait maintenant à nouveau.

«À partir de l'âge de dix ans j'ai grandi dans la demeure de Monsieur Fuji, un vieil homme célèbre qui prend soin de Pokémon abandonnés. C'était une maison modeste habitée par plusieurs Pokémon dont nous prenions soin. Parfois certains d'entre eux nous arrivaient fragiles et tristes, mais avec le temps ils se liaient d'amitié et de confiance avec nous...»
Il désigna la Pokéball d'Absol «C'est un peu de cette manière que je suis devenu ami avec Absol.»

Le soleil était maintenant presque couché et les deux amis s'approchaient de leur objectif. Soudain, Kamon se mit à courire sur quelques mètres et s'arrêta un peu plus loin pour se retourner vers Luna. Il affichait un sourire radieux, ses cheveux blancs lui cachant une partie du visage. Il les écarta doucement et s'addressa à son amie, la voix pleine d'entousiasme.

«Allez! Nous sommes presque arrivés! J'ai tellement hâte!!»
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptySam 18 Sep 2010 - 13:01
Quand elle lui expliqua où elle habitait, notamment que sa maison se situait près des îles écumes, les yeux de Kamon pétillèrent.

Luna se souvînt alors que le jeune homme avait dit un peu plus tôt dans la journée qu’un endroit l’intéressait grandement. La jeune fille comprit que c’était les îles écumes qui l’intriguait tant.

Qui sait, si ils allaient au parc... Ils pourraient peut être faire un petit crochet pour visiter un peu ces fameuses îles écumes ?

Puis Kamon sembla intéressé par sa famille, il demeura attentif jusqu’au bout.

Ensuite quand elle le questionna à son tour, il lui sembla avoir tiré de ses pensées son ami.

Le jeune homme réfléchit quelques instants, puis il soupira.
Il lui raconta alors qu’il venait de Lavanville comme il avait dû sûrement lui dire plus tôt. C’était plutôt logique vu qu’ils s’étaient rencontré sur un petit chemin entre Safrania et Lavanville…

Il décrivit cet endroit comme étant un lieu paisible et modeste où tout le monde apprend à honorer les Pokémons, mais aussi la vie Pokémon et Humaine…

A ces derniers mots il devint grave et perdit son sourire…
Luna comprit qu’elle avait touché un point douloureux… Elle s’en voulut, se mordant la lèvre inférieure.

Elle voulut le réconforter, mais le jeune homme se ressaisit rapidement, ne lui laissant pas le temps de réagir. Après il continua sa description comme si de rien n’était, et retrouva peu à peu de son enthousiasme.

Kamon lui apprit alors qu’à Lavanville on leur enseigne les traditions ancestrales, et que les fleurs ont une importance toute particulière. Il lui expliqua que le village est décoré de toutes sortes de fleurs et que les gens sont vêtus de tenues traditionnelles comme des kimonos.

La jeune fille essaya de s’imaginer le village avec les détails que lui donnait son ami.

Ensuite elle découvrit qu’il fut élevé par Mr Fuji à l’âge de 10 ans…
Luna supposa alors que le triste passage de tout à l’heure était dû à la disparition de ses parents. Elle ne savait pas quoi dire, ni quoi faire pour lui remonter le moral.
Cependant Kamon ne réagit pas quand il lui énonça qu’il avait été élevé par cet homme, donc Luna ne fit rien et continua de l’écouter avec attention.

La jeune fille avait déjà entendu parler de Mr Fuji...
C’était un homme bon qui s’occupait des pokémons abandonnés, et les recueillait chez lui pour en prendre soin.

Kamon lui raconta que les pokémons qu’ils accueillaient étaient parfois fragile et triste, et qu’avec le temps ils se liaient d’amitié, confiance avec eux… Ce qui fut le cas avec Absol.

Luna se disait que le jeune homme aussi avait dû être dans le même état, quand il fit la connaissance de Mr Fuji.... Triste et fragile….

Cette idée la peina. Mais en le regardant aujourd’hui, elle se dit qu’il avait dû en apprendre beaucoup aux côtés de Mr Fuji et des pokémons.

Luna leva les yeux vers le ciel.
Le soleil ne semblait pas vouloir leur laisser de répit, en continuant inlassablement sa course… Mais ils étaient bientôt arrivés.

Kamon couru et distança un peu la jeune fille, avant de se retourner vers elle, souriant.

Il lui dit alors qu’ils étaient bientôt arrivés et qu’il avait hâte.

Luna ria doucement, son enthousiasme faisait plaisir à voir.

La nuit arrivait à grand pas, elle le ressenti aussi à la brise qui se rafraîchit.

La jeune fille frissonna. Puis tout en rejoignant son ami, elle chercha dans son sac.
Luna était tellement absorbée par sa recherche, qu’elle manqua de tomber en butant sur une pierre qui jonchait le chemin, mais elle retrouva son équilibre et ne chuta point.

Une fois auprès du jeune homme, elle s’arrêta et finit par trouver ce qu’elle recherchait : son gilet à capuche. En sortant le survêtement de son bagage, elle fit dégringoler deux objets, qui émirent un son étrange en heurtant le sol.

C’était les pierres d’évolution qu’elle avait acheté au centre commercial…. Une pierre Feu et une pierre Aube…

Luna s’accroupit, les ramassa et les inspecta pour vérifier qu’elles n’étaient pas abîmées, pour enfin les remettre à leur place dans le sac.

Après la jeune fille se releva et enfila son gilet.

Elle regarda gentiment son ami.
« Tu devrais aussi te mettre quelque chose sur le dos… L’air se rafraîchit. » lui dit-elle en fermant sa veste, tout en plongeant ses mains dans ses poches afin de les réchauffer.

Effectivement, plus le soleil disparaissait à l’horizon, plus l’air devenait froid, cela étant dû aussi à l’altitude où ils se trouvaient.


(~52 lignes)


Dernière édition par Luna Natura le Sam 18 Sep 2010 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptySam 18 Sep 2010 - 23:23
« Tu devrais aussi te mettre quelque chose sur le dos… L’air se rafraîchit. »

Luna avait raison. Le soleil était maintenant presque couché et l'air commençait à se raffraichir rapidemment. Cependant l'attention de Kamon avait été attirée par une chose bien plus curieuse ; les pierres d'évolution que possedait son amie. Bien qu'il n'en ait jamais vu de vraies, il avait souvent entendu parler de ces fameuses pierres qui avaient l'étrange propriété de faire évoluer certains Pokémon. En effet, le jeune homme se souvint qu'il y a de cela quelques années, le centre commercial de Céladopole annonçait une grande vente de pierres d'évolution exclusives. Plusieurs dresseurs s'étaient attroupés à la grande ville pour faire évoluer leurs Pokémon et cela avait fait les magasines et les journaux.

Luna possedait donc deux de ces pierres? Kamon ne put cacher sa curiosité, oubliant la baisse de température et rallentissant le pas pour marcher à coté de Luna. Celle-ci avait pris le temps d'enfiler un veste.

«Luna?» Il ne savait pas si la question était indiscrête mais cela le chipotait beaucoup trop, donc il continua. «Luna, j'ai cru remarquer que tu possèdes des pierres... ce sont des pierres d'évolution, non?»

Voulait-elle faire évoluer ses Pokémon avec ces pierres? Kamon regrettait maintenant de ne pas en savoir plus sur ces objets étranges car il ne voulait pas avoir l'air ignorant devant sa nouvelle amie...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyDim 19 Sep 2010 - 2:19
Apparemment les pierres avaient éveillé l’intérêt de son ami.

Ce dernier hésita, puis sa curiosité le poussa à poser sa question. Est-ce que ce qu’il venait d’apercevoir était des pierres d’évolution ?

A son interrogation, Luna déduisit qu’il avait sûrement dû en entendre parler, mais par son hésitation il n’avait jamais dû en voir de près, ni même touché…

La jeune fille le regarda gentiment.
« Oui ce sont bel et bien des pierres d’évolution… »

Cependant, elle ne voulait pas que Kamon attrape froid, donc elle allait s’amuser un peu avec lui….
« Bon…… Je t’en dirais un peu plus sur ces pierres si tu mets une veste, un gilet ou blouson… » fit-elle sur un ton joueur, puis elle lui tira un peu la langue.

Luna supposa que le jeune homme ne résisterait pas au fait d’en apprendre plus sur l’objet de sa curiosité.
Son hypothèse s’avéra juste quand elle vit que Kamon mis son blouson.

Ensuite la jeune fille ressortit ses pierres d’évolution.
Si déjà elle devait lui expliquer quelque chose à leurs sujets, autant qu’il puisse en observer quelques spécimens de plus près.

D’autant plus que la Pierre Feu dégageait une douce chaleur qui réchauffait les mains. Donc elle tendit en premier cette pierre à Kamon.
« Humm… Bon tout d’abord il existe 9 pierres évolutives, dont 3 découvertes récemment. »

« En premier il y a les Pierres Eau qui sont de couleur bleu comme ce qu’elles contiennent, la puissance de l’élément aquatique. Celles-ci permettent de faire évoluer certains pokémons de type Eau comme son nom l’indique, des pokémons tel que Stari en Staross, Kokias en Crustabri, Tétarte en Tartard, Evoli en Aquali et Lombre en Ludicolo si je ne me trompe pas. »

« Puis viennent les Pierres Feu, qui sont de couleur jaune et orange comme la puissance incandescente qu’elles contiennent, d’où la chaleur qu’elles diffusent. » fit Luna en désignant la pierre que tenait le jeune homme entre ses mains.

La jeune fille poursuivit son explication.
« Ces pierres permettent de faire évoluer certains pokémons du même type que cette pierre donc Feu, mise à part Evoli qui est une tout autre affaire… Donc elles permettent de faire évoluer Caninos en Arcanin, Goupix en Feunard, et Evoli en Pyroli. »

« Il y a une chose que l’on retient rapidement c’est que généralement chaque type de pierre évolutive n’influence que sur des pokémons du même type que la pierre en question… »

« Il y a aussi les Pierre Plante qui sont de couleur verte orné d’un motif représentant une feuille. Elles contiennent la puissance des plantes si je puis dire. Elles permettent de faire évoluer Ortide en Rafflesia, Boustiflor en Empiflor, Noeunoeuf en Noadkoko, et aussi Pifeuil en Tengalice. »

« Les Pierres Foudre que l’on dit de couleur turquoise orné d’un éclair jaune, et contenant la puissance électrique, permettent de faire évoluer Pikachu en Raichu, et Evoli en Voltali. »

« Les Pierres Soleil qui sont en forme, hé bien…. de soleil, et sont de couleur orangé, contiennent la puissance du l’astre rayonnant. Elles permettant de faire évoluer Ortide en Joliflor, et Tournegrin en Héliatronc. »

Ils avaient continués de marcher, pendant que Luna expliquait ce qu’elle savait des pierres évolutives, si bien qu’ils arrivèrent à l’endroit où l’on disait que se déroulait la danse des Mélofée.

C’était un endroit assez reculé et à l’abri des regards… Un petit lac ornait l’étendue verdoyante, ainsi que quelques rochers par-ci par-là venaient compléter le magnifique paysage.

Avant de continuer ses explications, la jeune fille voulait s’installer afin qu’ils puissent observer le spectacle sans pour autant gêner les Mélofée. Mais aussi pour pouvoir faire sortir leurs pokémons sans que leurs présences à tous ne soient détectées…

Une fois trouvé, la jeune fille s’y dirigea.
Ensuite Luna sortit son sac de couchage qu’elle ouvrit complètement pour en faire un tapis moelleux où ils pourraient s’assoir confortablement tout en profitant du spectacle…

Quand tout fut en place, elle s’assit sur le sac de couchage et tapota la place à côté d’elle pour inviter Kamon à la rejoindre.

Après elle continua sa description des pierres, mais cette fois-ci avec une voix plus douce, comme si elle avait peur d’effrayer les Mélofée s’ils l’entendaient.

« Donc j’en étais aux Pierres Soleil….. Ah oui ! Il existe aussi les Pierres Lune…. L’on raconte que celles-ci sont arrivées sur Terre en même temps que les Mélofée. Ces pierres sont de couleur grise-noire, et contiennent la puissance de la Lune. Elles permettent de faire évoluer les pokémons Mélofée en Mélodelfe, Nidorina en Nidoqueen, Nidorino en Nidoking, ainsi que Skitty en Delcatty. »

« Ce qui est étrange avec les Pierres Soleil, et les Pierres Lune, c’est qu’elles ne concernent pas qu’un seul type de pokémon contrairement aux Pierres Eau, Feu, Foudre, et Plante…. Mais ceci hélas je ne saurais pas t’expliquer pourquoi…. »

Ensuite elle s’allongea pensive, regardant le ciel devenu obscure se parsemer d’étoiles toutes plus étincelantes les unes que les autres, et la Lune quand à elle pointa le bout de son nez…

« Ensuite il y a quelques années des scientifiques firent la découverte de nouvelles pierres évolutives, qu’ils nommèrent respectivement Pierre Nuit, Pierre Aube et Pierre Eclat… Je ne connais pas grand-chose sur ces pierres, je ne peux te raconter que ce que j’ai entendu dire sur celles-ci… »

« Commençons par la Pierre Nuit… L’on raconte qu’elle est de la même couleur qu’une nuit sans étoile, et qu’elle permet de faire évoluer Cornèbre en Corboss, et Feuforêve en Magirêve. »

« Ensuite pour ce qui est de la Pierre Aube, comme celle que je tiens dans les mains… » dit-elle en se relevant et en présentant la pierre en question à son ami.

« Cette pierre est de couleur bleu-verte, et à l’intérieur on a l’impression d’y voir l’éclat d’une étoile… Il est dit qu’elle révèle une évolution spécifique aux caractéristiques féminines ou masculines en fonction de certains pokémons exposés… Elle permettrait au Kirlia mâle d’évoluer en Gallame, et Stalgamin femelle en Momartik… »

« Et pour finir la Pierre Eclat… L’on dit qu’elle est de couleur vert pâle avec un rond jaune-doré en son centre… Il permettrait de faire évoluer le pokémon Togetic en Togekiss et Roselia en Roserade… »

Une fois terminé avec ses explications, Luna souria à Kamon. Elle espérait l’avoir un peu éclairé sur ces mystérieuses pierres. Cependant elle se demandait si elle n’en avait pas fait un peu trop ? Si ces explications étaient assez claires ? Et si cela correspondait à ce que le jeune homme voulait savoir ?

Elle fut un moment perdue dans ses pensées…

Puis elle en sortit, pour expliquer pourquoi elle possédait ces pierres.
« Comme tu dois maintenant t’en douter, j’ai acheté ces pierres pour faire évoluer mon Caninos en Arcanin, et mon Kirlia en Gallame… Cependant j’attendais le moment propice pour les utiliser, c'est-à-dire qu’ils aient un niveau suffisant mais aussi qu’ils se sentent l’envie d’évoluer… »

Sur ces mots elle fit sortir tout ses compagnons, ce qu’elle avait oublié de faire tantôt.

Comme d’habitude Arca ne tenait pas en place, et piqua quelques sprints dans la clairière afin de se défouler. Les autres quand à eux s’installèrent où bon leur semblèrent.

Tout en ayant chacun une pierre évolutive en main, la jeune fille se demanda si c’était le bon moment pour lui poser la question…

Luna regarda alors Kamon dans les yeux…

« Dis Kamon… Pourrais-tu… ou aurais-tu envie de…. »

Elle s’interrompit subitement en entendant au loin une mélodie interprétée par des pokémons… Puis les voix se rapprochèrent…

La lune était à son zénith…



(~78 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyDim 19 Sep 2010 - 6:15
« Bon…… Je t’en dirais un peu plus sur ces pierres si tu mets une veste, un gilet ou blouson… »

«Oh?»

Depuis qu'ils avaient quitté le site des fouilles archéologiques Kamon n'avait pas réalisé qu'il n'avait pas remis son manteau, et la remarque de Luna lui fit enfin constater que le temps s'était bien raffraichit dans la dernière heure. Un peu embarassé d'avoir eut à se le faire rappeller de cette manière le jeune homme enfila donc son manteau à capuchon, cachant bien mal sa gène. Cependant, il n'eut pas le temps d'être gêné bien longtemps car son amie entreprit de lui expliquer ce qu'elle savait au sujet des pierres d'évolution.

Kamon n'en crut pas ses oreilles ; Luna était tellement informée! Non seulement elle connaissait le nom de toutes les pierres d'évolution, mais elle était aussi capable de lui décrire l'apparence particulière de chaque pierre ainsi que leur origine. Ses descriptions étaient détaillées et claires, et elle connaissait aussi quels Pokémon étaient concernés par chaque pierre. Ce qui impressionna le plus le jeune homme par contre était le fait que Luna connaisse justement autant d'espèces de Pokémon différents. Ayant été élevé chez Monsieur Fuji, Kamon avait eu affaire à plusieurs Pokémon mais en comparaison avec Luna ses connaissances étaient minimes. Il se sentait maintenant un peu petit, réalisant que Luna en savait bien plus que lui sur les Pokémon et leurs caractéristiques spéciales.

Il réalisa alors que c'était tout naturel ; après tout, la famille de Luna avait mis sur pied un parc qui servait de lieu de résidence à plusieurs Pokémon. Il était donc normal que Luna en connaisse autant. Elle avait grandi dans un environnement où elle pouvait observer ce qu'elle apprenait en personne, en contact direct avec les Pokémon concernés. Tandis que Luna lui décrivait chaque pierre, Kamon s'en faisait une image, tentant aussi de s'imaginer les Pokémon concernés. Il ne les connaissait pas tous mais cela rendait la discution encore plus fascinante. Il avait tant à apprendre de sa nouvelle amie! Sa curiosité avait également été piquée par la mention répétée d'un Pokémon du nom de Évoli, mais il préféra attendre plus tard pour questionner Luna à ce sujet.

Ne voyant pas le temps passer à travers les explications de Luna les deux amis finirent enfin par arriver au lieu où ils prévoyaient observer les Mélofée. C'était un lieu d'une beauté toute naturelle et une atmosphère étrange s'en dégageait. Luna, entousiaste, semblait déjà prête et elle alla s'installer un peu plus loin, déroulant son sac de couchage. Kamon resta immobile un moment, un peu perdu dans l'émotion du moment. Depuis qu'il avait renconté Luna, sa perception des choses lui semblait différente et des sentiments qui ne lui étaient pas familiers lui revenaient sans cesse. Ces sentiments mêlés à l'étrange magie de l'endroit où ils se trouvaient l'inspirait. Il fut alors tiré de sa rêverie lorsque Luna désigna une place à coté d'elle sur son sac de couchage. Cela le gêna un peu mais il s'éxécuta, allant rejoindre son amie à l'endroit qu'elle avait choisi.

Luna s'étendit alors sur le dos et désigna les étoiles, reprenant son explication de sa douce voix. Kamon était assis à coté d'elle et elle regarda les étoiles aussi, écoutant Luna et se surprenant à apprécier la voix de son amie. Certaines pierres semblaient encore recouvertes de mystère, et Luna possèdait l'une d'entre-elles ; la Pierre Aube. Une fois ses explications terminées, Luna sourit à Kamon, qui mit un certain temps à réaliser qu'elle ne regardait plus les étoiles comme lui. Le jeune homme se retourna vers son amie et rougit un peu en voyant qu'elle le regardait. Il était si près d'elle assit sur le même sac de couchage, cela le gênait un peu mais il ne trouvait pas ça désagréable.

« Comme tu dois maintenant t’en douter, j’ai acheté ces pierres pour faire évoluer mon Caninos en Arcanin, et mon Kirlia en Gallame… Cependant j’attendais le moment propice pour les utiliser, c'est-à-dire qu’ils aient un niveau suffisant mais aussi qu’ils se sentent l’envie d’évoluer… »

C'était donc ça... Kamon s'en doutait mais il ne voulait pas tirer de conclusion hâtives. Luna voulait donc faire évoluer deux de ses compagnons de voyage et les pierres étaient déjà prêtes. Ne voulant pas montrer son entousiasme grandissant Kamon tenta de demeurer objectif. Après tout, malgré le fait qu'il était excité à l'idée s'assister à l'évolution de ces Pokémon, il fallait s'assurer que c'était le bon moment pour tout le monde.

Luna libéra tous ses Pokémon qui s'installèrent tous autour des deux amis. Arca quant à lui alla se dégourdir en courant un peu plus loin, ce qui fit sourire Kamon. Le Pokémon canin lui plaisait beaucoup, et leur rencontre avait été plutôt mouvementée.

Kamon décida de faire de même et libéra Absol et Cradopaud qui firent comme les Pokémon de Luna, s'installant près d'eux et observant les alentours, apparemment aussi touchés par l'atmosphère étrange des lieux.

Luna regardait maintenant Kamon dans les yeux. Le jeune homme avala sa salive avec peine, tout était maintenant si silencieux. Ils étaient près l'un de l'autre, ses joues s'empourprirent à nouveau et son coeur recommença à battre vite. Il commençait à y être habitué et comprit que Luna lui faisait cet effet, mais il n'eut pas le temps de parler.

« Dis Kamon… Pourrais-tu… ou aurais-tu envie de…. »

«Luna...» Kamon murmura ces mots doucement, confu par ses sentiments et ne réalisant plus que Luna parlait des pierres d'évolution. Il ne voyait plus que son amie, ses beaux yeux plongés dans les siens, quand soudain...

...une mélodie se fit entendre. Une mélodie chantée par des Pokémon. La lune était maintenant haute dans le ciel, éclairant l'endroit d'une lueur bleue qui donnait une atmosphère de rêve à cette nuit spéciale. Kamon se retourna alors vers ce qu'il croyait être l'origine de cette chanson...

[Je crois que l'on devrait faire appel à un MJ pour incarner le petit groupe de Mélofée. Ça pourrait rendre la scène interessante et imprévisible... Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) 684338 ]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:27

Dommage que les deux ignorent la signification du rituel des Mélofées. S’ils se réunissent tous à la levée de la lune, ce n’est pas pour célébrer la beauté de la lune! Enfin, pas tous. Quelle que soit la véritable raison, ce petit groupe de quinze Mélofées étaient des Mélos évolués un peu trop tôt…
Et par conséquent n’avaient pas vraiment compris toutes les subtilités de leur rôle de petit pokémon rose mignon tout juste bon à faire couiner « KAWAAIIII » à toutes les jeunes ou moins jeunes dresseuses qui passaient dans le coup! Ou de Pokémons mystiques qui faisaient criser les membres de la Team Galaxy à l’autre bout du monde.
Leur but à eux, autre que d’enseigner à tous les leurs à utiliser Métronome, était de… tenez vous bien… utiliser tous ensembles Métronome sous la lune, pour qu’un jour ils arrivent à invoquer un Téléport suffisamment puissant pour les y téléporter! Des scientifiques Pokémons, qui croyaient qu’ils priaient, trouvaient ça beau et très spirituel, mais aucun doute que s’ils l’avaient su ils auraient essayé de leur expliquer que ce n’était tout bonnement pas possible… Un Mélofée niveau 100 peut-être?

Une autre théorie, plus raisonnable celle-ci, plus rationnelle mais pas pour autant applicable à ce groupe d’imbéciles heureux, était celle qu’ils dansaient pour pouvoir évoluer grâce aux pierres irradiées par la lune, et si ces mêmes personnes qui l’avait découvert (car c’était la véritable raison qui poussait la plupart des clans de mélofées à danser et chanter sous la lune!) l’avaient pu, ils auraient remarqué la présence d’un autre pokémon mystique à toutes ces cérémonies d’évolution.
Grâcieuse, belle et bienveillante… Cresselia présidait à tout cela, et était la déesse des Mélofées. Cependant, tout comme les humains, elle ne se montrait pas à eux. Elle ne s’était montrée qu’une fois, et c’était précisément en face de ceux-la, pour leur dire qu’ils faisaient n’importe quoi, mais comme ils n’avaient pas compris elle avait abandonné et était retournée tenter d’apaiser Darkrai.

C’est pour cela qu’en cette belle soirée, la chanson qu’ils entendaient n’était pas une sérénade magique mais bel et bien le chant d’un ramassis d’imbéciles! Entraînés pour ne produire qu’un Téléport par métronome… Le duo n’aperçut qu’une gigantesque lumière, produite par tous les mélofées ensemble qui venaient d’achever leur Métronome.
Ah, bravo! Ils se téléportèrent tous. Sauf un. Et pas là où ils le voulaient - le groupe de mélofée réussit à se téléporter sur le toit du magasin de vélos d’Azuria, terrorisant par la même occasion le vendeur. Vous imaginez une armée de Guizmo qui vous agresse? Et bien vous aurez une idée de ce qui se passait. Tous, sauf une Melofée.

Qui se loupa et produisit une magnifique… Trempette. L’animal se figura être un poisson et sauta sur le ventre plusieurs fois, persuadé d’être un Magicarpe royal. Waouuh… Magnifique!
Elle reprit ensuite ses esprits, aperçut le duo, pointa Kamon de la patte et cria « MELOOOOOO!!! » en étant persuadée que c’était de sa faute s’il s’était planté d’attaque.

Mélofée femelle

Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) 035

Niveau 15

60 pv

Rugissement (qu'elle vient de faire)
Torgnoles
Berceuse
Métronome (capacité reproduction, ainsi que tous les autres mélofées)




Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyMar 28 Sep 2010 - 1:38
Ça y était! Les Mélofée qu'attendaient Luna et Kamon étaient enfin arrivés au lieu prévu. Le jeune homme senti alors l'entousiasme monter en lui tandis que les étranges Pokémon roses remplissaient les lieux, dansant étrangement autour d'une grosse pierre. Que tentaient-ils de faire? Le jeune homme avait sorti son cartable à dessin de son sac et s'était mis à griffonner la scène avec aisance, tentant de bien capter les mouvements des Mélofée et leur attitude si...

...loufoque.

Kamon jeta un regard à son amie qui observait la scène à coté de lui. Les Mélofée avaient l'air d'être en train de tenter quelque-chose de précis, mais il était impossible pour Kamon de comprendre de quoi il s'agissait. Bien entendu, il se doutait que cela avait rapport avec la lune, mais à part ça, c'était incompréhensible. Voulaient-ils vraiment se rendre sur la lune? Kamon se souvenait encore de ce conte de fées que lui racontait son père quand il était petit, où les Mélofée étaient venus de la lune et rêvaient de pouvoir y retourner... Cela semblait si tiré par les cheveux, mais pourtant plus il les observait et plus il croyait que c'était le cas. Malgré son questionnement, le jeune homme avait réussi à dessiner les différents mouvements de la dance des Mélofée, ignorant qu'il s'agissait de la technique du Métronome. Soudain, quelque-chose se produisit;

Tous les Mélofée disparurent dans un éclat de lumière aveuglant! Kamon plissa les yeux pour tenter d'y voir quelque-chose, échappant son crayon tant il était surpris. Absol avait été surprise par le résultat du Métronome des Mélofée et elle alla se placer entre son maître et le groupe de petits Pokémon qui disparaissait. Lorsque la lumière se dissipa, il ne restait qu'une seule Mélofée.

«Ben...?»
Kamon en comprit pas tout de suite ce qui venait de se produire. C'était une téléportation? Il avait entendu parler que certains Pokémon étaient capables de ce genre de déplacement, comme les Abra, mais il ne s'attendait pas à ce que les Mélofée en soit capables aussi. Il remarqua alors que la seule Mélofée qui restait semblait en colère...

...plus précisément en colère contre lui. Elle le pointait du bout de la patte et elle venait de lui crier après. Le jeune homme déposa doucement son cartable à dessin devant lui. Il ne pouvait pas ignorer ce petit Pokémon donc il la saluat d'un simple geste de main, puis dit simplement : «Coucou Mélofée.» Il prit une pause, puis poursuivit «Pourquoi tes amis sont partis sans toi?» Il se doutait bien que Mélofée était en colère, mais il n'avait pas l'intention de lui faire peur ou de la froisser d'avantage. Lorsqu'il habitait encore avec Monsieur Fuji, il avait eu affaire à des Pokémon abandonnés qui craignaient terriblement les humains. Il savait donc qu'il était possible que cette Mélofée soit très difficile à approcher...

Il songeait maintenant à lui offrir quelques baies ou un biscuit, mais il voulait attendre de voir la réaction de Pokémon à sa salutation. Absol quant à elle était passive, son regard voyageant entre son maître et la curieuse petite Mélofée.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:44
Luna regarda les Mélofée arriver, et souria.

Cependant quelque chose la gêna… C’était à cela que devait ressembler leur fameuse danse ?
Tout en observant le spectacle, elle inclina légèrement la tête, pensive.

La jeune fille se retourna alors vers son ami pour voir sa réaction, mais ce dernier s’était mis à immortaliser la scène.

Elle reporta donc son attention sur les pokémons fées.

Luna constata ensuite, rassurée, qu’elle n’était pas la seule à trouver que quelque chose clochait…
En effet Kamon avait suspendu son geste pendant quelques secondes, et ses compagnons quand à eux observaient ce qui se passait non pas avec émerveillement, mais plutôt avec curiosité…

Luna remarqua ça à l’éclat de leurs yeux mais aussi dans leurs postures…

Ensuite elle regarda à nouveau la scène. C’est alors qu’une lumière aveuglante apparut.

La jeune fille s’en protégea de ses bras croisés devant son visage, ses pokémons quand à eux fermèrent les yeux et tournèrent leurs têtes vers l'arrière.

Puis quand Luna se découvrit le visage, une fois que la lumière eu disparu, elle put découvrir la disparition des Mélofée.

C’est alors qu’il y eu un déclic dans sa tête. Elle venait de trouver ce qui la turlupinait depuis le début de leur ‘danse’ !

Elle se mit alors à rire doucement…
« L’attaque Métronome… » finit-elle par dire après s’être calmée.

Puis pour mieux s’expliquer, elle regarda Kamon, le sourire aux lèvres, et enchaina :
« Ce que nous avons observé depuis tout à l’heure, n’était en faite qu’une gigantesque attaque Métronome… »

Elle raconta cela en montrant de la main le lieu où se trouvait, quelques instants plus tôt, les pokémons fées.
« Une attaque Métronome pour réaliser une gigantesque attaque Téléport apparemment. »

Quelle ne fut pas la surprise de la jeune fille de constater, en se retournant, que tout les Mélofée n’avaient pas réussi cette attaque, et pour être précis : un d’entre eux n’avait pas réussi…

Et sans aucune raison apparente ce pokémon lunaire pointa un doigt, ou plutôt une patte accusatrice sur Kamon et semblait assez mécontent…

Luna regarda comment allait réagir son ami.

Le jeune homme salua le petit pokémon et essaya de détendre l’atmosphère en lui demandant pourquoi les autres étaient parti et pas lui.


(~23 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:15
De - mais ils se moquaient de lui en plus!

Mélofée gronda, furieuse, en s'apercevant que la jeune fille le regardait avec un petit rire. Elle se moquait de son échec, ou de ses espoirs? Et puis quoi encore, le garçon s'approchait? Mais il se prenait pour qui, lui, à croire qu'il pouvait l'amadouer?

«Coucou Mélofée.»

... Et en plus il lui parlait comme à un débile. Mélofée ne comprenait pas vraiment ses mots, mais il venait de lui dire en langage Mélofée, avec sa voix douce (et Kamon ne pouvait pas le savoir!) qu'il était une pierre.
Ben oui, et puis quoi encore, traite moi de Racaillou tant que tu y est!

«Pourquoi tes amis sont partis sans toi?»

Il aurait pu comprendre que sa voix douce et gentille était le signe qu'il ne lui voulait aucun mal, mais en rapport avec l'insulte apparente précédente, Mélofée crut très sincèrement et très honnêtement qu'il se moquait encore de lui.
Non, je ne suis pas un loseur! Grogna le pokémon fée, et en plus c'est TOI qui m'a déconcentrée!

Furieuse, elle s'abattit sur le garçon pour lui mettre des gifles mais tomba à la place sur Absol! L'attaque torgnoles s'abattit sous la forme d'une droite et de son revers, deux coups.

Une fois son attaque appliquée elle rebondit en arrière, et grogna en pointant les deux humains des pattes. Elle était bien décidée à se venger!

[Note - La force du Mélofée est prévu pour que vous puissiez en venir à bout. Si Luna veut frapper à son tour elle le peut.]

Absol
11/25

Mélofée
60/60
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:25
«Absol!»

Lorsque Mélofée attaqua Absol cette dernière ne put se défendre, trop surprise pour réaliser ce qui venait de se produire. Le pokémon ténèbres se prit donc deux claques au visage, une expression de douleur et de confusion pouvant se lire dans ses yeux. Heureusement, Absol avait encaissé cette petite attaque mais la différence de niveau entre elle et Mélofée était grande. Kamon se leva et couru voir comment se portait Absol, l'air soudainement très inquiet. Il fut rassuré de voir qu'elle allait bien, mais il ne prit pas de chance ;

«Absol, je suis désolé... Je n'aurais pas cru que la soirée se déroulerait comme ça» il avait l'air étrangement grave. Absol quant à elle ne s'en faisait pas autant, et elle frotta doucement son museau contre le nez de son maître. Kamon sourit et caressa le dessus de la tête de son Pokémon quelques instants, puis il se retourna vers Mélofée. Son expression était bien plus sérieuse que celle qu'il avait quelques minutes plus tôt.

«Hey, non mais ça va pas?» Maintenant c'était Kamon qui avait l'air offusqué. «Tu devais vraiment frapper quelqu'un comme ça?» Le jeune homme voyait bien que Mélofée était en colère et il se doutait qu'il ne pourrait pas raisonner avait elle, mais il était très sensible lorsqu'Absol était impliquée. Il s'était mis entre Mélofée et Absol et fixait le petit Pokémon fée quand Cradopaud s'avança pour défier Mélofée. Kamon regarda son Pokémon grenouille un moment, et sembla comprendre ce qu'il voulait. Son regard retourna vers Mélofée.

«Mélofée, écoute. J'ignore pourquoi tu m'en veux autant, mais si tu veux vraiment te défouler, je suis sur que Cradopaud adorerait se battre avec toi.» Le pokémon poison affichait toujours le même sourire blasé tandis qu'il marchait lentement vers Mélofée. Cradopaud était du genre à attendre la première attaque avant de commencer et cela ne changerait pas. Kamon quant à lui aurait préféré ne pas avoir à se battre contre Mélofée, mais il sentait qu'il n'aurait pas le choix. Au moins, il savait que Cradopaud en était ravis.

Il attendait maintenant la réponse de Mélofée...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:12
Le Mélofée en colère se mit alors à attaquer... A première vu cette attaque était directement dirigée sur Kamon !

En remarquant cela Luna se leva d'un bond prête à intervenir. Cependant l'attaque n'atteint pas son objectif et ce fut Absol qui encaissa les coups. Son ami, inquiet, se leva promptement pour voir comment allait son pokémon. Il fut rassuré de voir qu'elle allait bien, bien qu'il ne pardonnait pas ce geste au pokémon fée.

L'on pouvait lire sa tristesse et sa déception sur son visage... Ce qui était bien compréhensible.

Ils étaient venu voir la fameuse danse des Mélofée au sommet du Mont Sélénite, et voilà qu'ils ont vu une gigantesque attaque Métronome où en résultait une gigantesque attaque Téléport... Et l'un d'entre eux ayant échoué, voulait se venger sur Kamon...

Il y a de quoi être déçu, car apparemment le jeune homme ne connaissait que le beau côté de ce pokémon. Mais sous cette mignonne petite apparence se cache parfois un véritable caractère de cochon disait-on, et bien là ils en voyaient un bel exemple...

Un esprit de colère/riposte animait l'équipe de la jeune fille depuis l'attaque du Mélofée... Mais aucun d'entre eux n'osa bouger sans l'approbation de leur amie... Sauf Lokhlass qui voulait attaquer mais de façon pacifique, et n'ayant pas lu d'objection dans la tête de la dresseuse, pensa qu'elle était d'accord avec elle, et donc s'était avancée...

Mais Luna stoppa le pokémon marin avant qu'elle n'atteigne sa hauteur, en lui barrant la route de sa main...

Lokia ne comprit pas son geste. Luna lui indiqua alors sans un mot, ce qui se passait.

Le pokémon eau/glace vit et comprit alors. Kamon n'avait pas envie de se battre mais si le petit Mélofée voulait en découdre à nouveau, Cradopaud serait prêt à lui rendre la pareil...

Luna et Lokia se regardèrent, confiante. Si jamais le bataille venait à s'envenimer, Lokhlass aurait son autorisation pour lancer une attaque Berceuse...

Tout ses compagnons vinrent alors se masser autour de Lokia et de leur dresseuse, se calmant peu à peu, étant tous de tout cœur avec Kamon et ses amis.

La jeune fille sentait aussi que Cradopaud aimait aussi éprouver sa force même s'il ne sera jamais le premier à attaquer, et que cette histoire ne les concernait pas... Mais s'il fallait de l'aide en quoi que ce soit, elle pensait que Kamon savait qu'il pouvait compter sur elle et ses pokémons...


(~ 22 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:27
Ben tiens donc!
Et en plus il surestimait ses forces, comme si un humain était capable de faire le poids face à un pokémon, si faible soit-il! Et se permettait de lui faire la morale…


«Mélofée, écoute. J'ignore pourquoi tu m'en veux autant, mais si tu veux vraiment te défouler, je suis sur que Cradopaud adorerait se battre avec toi.»

Je veux me défouler? Je veux te faire ravaler ton affront, oui, rugit Mélofée furieuse! Elle ne comprenait pas pourquoi il s’acharnait à la défier et ne rien comprendre, c’était de toute évidence lui qui la cherchait! Mais son sang chaud se refroidit… en voyant un Lokhlass s’avancer, de plus haut niveau. Lui, pouvait l’endommager gravement…
Et elle serait capturée?! Non, pas question! Pourtant, cela faisait sens… pourquoi l’aurait-il empêchée de se téléporter sinon?

Elle gronda fortement… Et pourtant se mit à chanter, prise d’une magnifique idée. Elle les empêcherait de l’affaiblir et de la capturer! Une attaque berceuse… Si elle n’était pas empreinte de colère, sa berceuse aurait pu être douce. Mais en raison de sa rage un peu dingue, seul Cradopaud s’endormit.

Du coup, elle se planta face à Kamon et lui tira la langue, comme une gamine, avant de gratter le sol de la patte comme si elle allait charger.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:17
Une berceuse?

Alors que Mélofée avait entreprit sa berceuse Kamon s'était bouché les oreilles, réalisant bien de quelle attaque il s'agissait. Cependant, à la surprise générale sa berceuse n'eut pas une grande efficacité car seul Cradopaud tomba endormi. En effet, le Pokémon grenouille n'avait même pas eu le temps d'effectuer une seule attaque et s'était endormi, son sourire blasé se dissipant peu à peu et ses yeux jaunes affichant une expression de vide. Il dormait maintenant debout.

«Crado...?»
lorsque Mélofée termina sa berceuse Kamon remarqua que Cradopaud s'était endormi et qu'il n'était donc plus en état de combattre Mélofée. Cette pensée lui sembla un peu embarassante, car il voyait bien que le Pokémon qui lui donnait tant de mal n'était qu'une petite Mélofée en colère... Il sorti la Pokéball de Cradopaud et le rapella, soupirant. «Dommage, Cradopaud aime tellement se battre» pensa-il à voix haute. Le jeune homme remarqua alors que Mélofée se préparait à foncer sur lui.

Cette fois, il en avait assez! Il savait que Mélofée était en colère et il crut qu'il serait une bonne idée d'en profiter. Son regard croisa celui d'Absol et les deux semblèrent se comprendre. Le plan était d'éviter l'attaque de Mélofée et de contre-attaquer lorsqu'elle serait déstabilisée. Absol attaquerait Mélofée avec une attaque Griffes dès que Kamon aurait évité son attaque...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) EmptySam 16 Oct 2010 - 23:21
Luna avait observé la scène, et quand le furieux petit pokémon rose commença à chanter, instinctivement la jeune fille farfouilla fébrilement dans son sac, en sortit des boules quies et les enfonça dans ses oreilles.

Ce fut juste à temps. Car effectivement la Mélofée lança une attaque Berceuse...

Une fois l'attaque finie, Luna regarda ses compagnons. Par chance aucun d'entre eux n'avait été affecté par le chant.

Puis elle reporta son attention vers Kamon. Ce dernier par contre avait un pokémon endormi, et malheureusement c'était Cradopaud son seul pokémon qui pouvait encore rivaliser avec la Mélofée...

Le jeune homme se rendant compte que son pokémon ne pouvait plus attaquer, il le fit revenir dans sa pokéball.

Cependant la suite inquiéta Luna.
Déjà en premier lieu le pokémon fée semblait ne pas vouloir en rester là, et paraissait se préparer à affronter à nouveau directement son ami !
Quand à ce dernier il jeta un œil à son pokémon ténèbres, et ils semblaient s'être entendu sur quelque chose, mais Kamon ne bougea pas et se situait toujours entre Mélofée et Absol...

La jeune fille n'aimait pas ça, surtout s'il pensait pouvoir esquiver l'attaque du pokémon aussi aisément, car cela semblait être la seule explication...

Sans même se concerter, Luna et Lokhlass se dirigèrent d'un même pas vers Kamon et Absol. L'étendue herbeuse facilita le déplacement du pokémon marin.

Lokia fit barrage de son corps entre Mélofée et les jeunes gens, activant sa capacité spécial : coque armure. Elle observa d'un regard serein mais nuancé de reproche le pokémon colérique.

Si la Mélofée pouvait capter les ondes télépathiques, elle entendrait sûrement quelque chose comme :
*Tu es énervée, soit. Mais en aucun cas cet humain est l'auteur de ton erreur. Ne reporte pas ta colère sur un innocent.*

Puis Luna regarda Kamon dans les yeux, et retira ses bouchons des oreilles.

« J'espère que tu ne pensais pas sincèrement faire front à ce Mélofée et d'ensuite essayer d'esquiver son attaque ?... Un pokémon sauvage est imprévisible et plus encore s'il est en colère. Et comme les humains chaque pokémon est unique et ne ressemble pas à un autre, même s'il est de la même famille, leurs statistiques sont différentes. Tu peux très bien avoir un Mélofée ayant une attaque plus grande que son voisin, et son voisin peut très bien être plus rapide que le premier, et ainsi de suite... »

Même si elle avait parlé d'un trait, sa voix bien qu'au début calme, trembla trahissant son angoisse.

Elle détourna alors son regard de celui de Kamon.

« S'il te serait arrivé quoi que ce soit.... Je crois bien que je m'en serais voulu toute ma vie... »

Après elle essaya de retrouver son calme, du moins dans sa voix car dans ses yeux une certaine inquiétude se lisait encore.
La jeune fille regarda à nouveau son ami et lui souria comme si de rien n'était.

Ne voulant pas lui imposer son aide, elle avait des idées à soumettre au jeune homme, et celles là ne mettrait en danger personne...

« Kamon.... » commença-t-elle, ses joues s'empourprant légèrement sous l'effet de la gêne.

« J'ai quelques idées à te proposer pour régler comme tu l'entends cette situation... »

Luna farfouilla dans son sac, et en sortit une baie violet-bleu/brun.

« Donc je t'offre plusieurs possibilités... Soit tu réveille Cradopaud avec cette baie marron, soit tu peux utiliser Lokia en bouclier et attaquer avec Absol, bien que j'aimerais qu'elle se repose... » fit-elle en regardant avec compassion le pokémon ténèbres.

« … mais ce choix ne m'appartient pas. Et une dernière possibilité ou tu peux utiliser Lokia et attaquer avec elle.... Elle possède les attaques Laser Glace, Vibraqua, Plaquage et Berceuse... »

En indiquant cette dernière attaque, Luna plongea son autre main libre dans son sac et en sortit des boules quies neuves.

Puis une autre idée encore lui traversa l'esprit, cependant elle préféra vérifier que c'était aussi possible. Pour cela elle se servit de son petit doigt, tira sur l'ouverture de son sac et jeta un coup d'œil dedans...
Il lui en restait encore.

«... Ah, sinon j'ai aussi une autre possibilité, il me reste encore quelques laits meumeu, ce qui permettrait de requinquer Absol... »

Maintenant c'était à Kamon de choisir...


(~ 53 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)   Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec les Mélofée (PV Kamon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec un Humain...
» Partenariat avec LGDC ?
» Séjour à Carmin sur mer...(en Pv avec Abel Kujaku)
» Rencontre avec un criminel (TERMINE)
» rencontre avec l'ombre(pv Shaddow)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: