-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux.

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux. Empty
MessageSujet: Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux.   Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux. EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:26
Sur le port de Carmin, on y danse, on y danse... Voila un trio de choc qui se trimballe sur le port. Y sont pas Beau? Nan. En fait, ils sont... Plutôt moche. Est il vraiment nécessaire de les décrire? Duduche, ce gros tas de bière, bouteille de pinard à la main. A côté de lui, René, un Grotadmorv, entrain de se faire verser une lampée de la piquette du dresseur dans ce qui ressemble à sa bouche. Encore à côté, à peine plus en retrait, Gloups, le nouveau venu. Il affiche un air impressionné à la vue de Mer... Voilà pour la carte postale.

Duduche s'éclatait bien, visiblement. Il était comme ça, maintenant. Cette simple ballade le réjouissait. L'air marin titillait ses narines agréablement, le goût âpre du rouge lui chatouillait la gorge. Visiblement, René était dans le même état de contentement. Ce qui était amusant, c'était que, dans ce genre de situation, sans gênes aucunes, les deux larrons se mettent à chanter.

"OOoooOOhh Mon Baaateaaauu! C'est le plus beau de Baaaaaateau!"


"Grot Grot! Taaaa D'Meuuuuurv"

Gloups lui, se situait dans une fine posture de contemplation. De toute évidence, il semblait beaucoup moins "gras" que ses deux compagnons. Il appréciait tout autant cette marche portuaire, mais pour de toutes autres raisons. Loin de cette triste euphorie éthylique, il se plaçait plus dans une optique contemplative. L'immensité qui lui faisait face le transcendait d'Émotion. De fascination, d'abord, et d'un respect teinté d'éffroi: Se retrouver seul à nager - imaginez le Marcacrin entrain de se debattre sur les flots - lui donnait des sueurs froides. Mais il n'y avait pas que ça:

Des gens commençait à leur dire avec une courtoisie certaine de la fermer. "Ta gueule!" "Va cuver plus loin, Papi!". Rien ne semblait pouvoir les arreter. Le clochard et le tas de boue se cassaient la voix dans un élan de notes fausses, un symphonie de dissonance.

Vont quand même pas nous faire chier, les Niquelés! Ils sont chiants les gens du coin... Qu'ils rentrent chez maman!


Il but une nouvelle gorgée. Et il avait une sacrée gorge. Sur une échelle de 1 à 10, Duduche était bourré à 8. Super. Il cessa de chanter avant de littéralement gueuler:
"NOUS SOMMES LIBRES!"


Ils se remit ensuite à chanter, balançant le fond de la bouteille dans le gosier du Pokemon visqueux. Finalement, ils arrivèrent au bout du port. Là, il n'y avait plus grand monde. C'était même le coin idéal pour faire une petite sieste. Il proposa l'idée à ses deux camarades, qui semblaient unanimement réjouis par l'idée. Ils prirent leurs positions habituelles: Gloups se posait d'abord, puis Duduche s'en servait comme d'un oreiller. Ensuite, René se posait à leur côté.

Alors qu'ils commençaient à s'assoupir, ils entendirent des bruits de pas. RRrrr... Grrrr... C'est quoi ça? J'regarde, ou je reste pieuté? Allez. On sait jamais que ce soit encore un enfoiré de casseur de SDF...

"Oh! C'est quoi ce bruit? Vous allez la fermer oui? Y en a qui dorment! Y a plus de respect, dans ce bas monde?"
Revenir en haut Aller en bas
Anshu SurajaAncien membre

avatar


Nombre de messages : 103

Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux. Empty
MessageSujet: Re: Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux.   Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux. EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:59
    Chandelles, champagne et restaurant italien avec son chanteur et ses mandolines. Richard avait ce soir-là sorti le grand jeu pour sa nouvelle amie, Marion. Un brin de jeune fille un peu fille à papa sur les bords, du style qui ne sort pas tous les soirs en boîte comme tous les BCBG de son âge, mais qui préfère regarder une émission sur la pauvreté dans le monde, son verre de vin au creux de la main. Richard se souvenait parfaitement de sa rencontre avec elle. Une fille qui, un jour de fête foraine, s'était fait larguer par son petit copain parce qu'elle "n'allongeait pas la thune" pour qu'il fasse un énième tour de manège où il beuglait comme un singe. Chargé de peluches en tous genre qu'il gardait à Léonie le temps qu'elle aille s'acheter des marrons chauds, il s'était penché vers ce petit bout de bourgeoise qui pleurait toutes les larmes de son corps.

    Elle aurait dû écouter papa quand il lui disait que ce garçon était un profiteur. Et puis elle aurait dû savoir dire non quand il piochait dans son compte en banque... et puis de fil en aiguille, Léonie avait partagé un gros ours rose avec Marion, et Richard avait pris son numéro pour avoir un repas avec elle, juste le temps de lui remonter le moral. A Carmin-Sur-Mer, ils avaient trouvé le coin idéal, et Marion était aux anges après le repas, lui prenant le bras pour une balade digestive. Richard était content, de pouvoir donner un peu le sourire à cette pauvre fille. Il s'amusait à l'embêter, la chatouiller, la faire rire. Les docks était un très bel endroit pour une balade en amoureux. Ils s'assirent tous deux les pieds dans l'eau, le regard vague. Richard réfléchit à qui il verrait le lendemain, et avec qui il devrait avoir une conversation... puis sentit la tête de Marion sur son épaule. Surpris, il se tourna vers elle et surprit un regard éperdu...oh non.

    "Princesse, ce regard en dit long, j'espère que tu n'attends rien...
    - Je sais que tu n'éprouves rien pour moi, et que tu ne veux pas te prendre la tête avec une situation fixe... mais Richard...
    - Non Marion, on en a déjà discuté, je n'ai pas encore rencontrer une personne qui m'aime autant que moi je l'aime, ce serait..."

    Ses lèvres à quelques millimètres le firent cesser de respirer, il planta ses yeux bleus dans ceux de sa malheureuse princesse et sourit, détournant la tête.

    "Désolé mais...
    - NOUS SOMMES LIBRES!"

    Hein? Richard se redressa sur son séant et fixa un instant un ponton face au leur. Instantanément, l'horrible odeur du "kipu" lui atteignit les naseaux et fit éternuer Marion. Le kipu, hantise de toute son enfance. Richard était extrêmement tolérant avec tout le monde, mais plus jeune il était pour ainsi dire... une mauviette. Et celui qui le martyrisait adorait lui plonger la tête dans son Tadmorv nommé Kipu. Autant d'odeurs affreuses venant d'en face lui fit monter le cœur à la gorge et pincer les lèvres. Richard jeta un regard désolé à Marion et se leva, traversant le dock pour rejoindre la source du cri et de l'odeur. Peut-être un malheureux martyrisé par une bande de jeunes armés de Kipu par milliers? A pas de loup, il s'approcha d'une forme noire adossée à un Kipu. Était-il mort? Richard se mit à courir pour secourir le malheureux lorsque...

    "Oh! C'est quoi ce bruit? Vous allez la fermer oui? Y en a qui dorment! Y a plus de respect, dans ce bas monde?"

    Richard s'arrêta en mode karatéka et se pencha avec une répugnance bien visible sur le... cadavre d'ivrogne, nez pincé de façon élégante.

    "Excusez-moi cher monsieur mais vous n'avez pas l'air très bien... est-ce que je peux vous aider?"

    Mieux valait ne pas contrarier un gars dans un état pareil...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux. Empty
MessageSujet: Re: Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux.   Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux. EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:26
"Excusez-moi cher monsieur mais vous n'avez pas l'air très bien... est-ce que je peux vous aider?"

René commençait à émerger aussi. Il remua un peu et ouvrit les yeux. Ensuite, il se plaça à coté de Duduche. Ni l'un ni l'autre ne s'était assoupi vraiment. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui avait manqué. Avec le sacré coup qu'ils avaient dans le nez, cette sieste aurait été fort salvatrice. A son tour, Gloups sembla revenir en état d'éveil. Il faisait un genre de grimace mécontente. Un grognement -Il est quelle heure, bordel?- il vint se placer de l'autre côté de son dresseur, puis sembla observé doucement le nouvel arrivant, comme pour essayer d'analyser le danger.

A vrai dire, de prime abord, il ne fut pas plus impressionné que ça. Des riches, ça court les rues. Face à eux, il y avait deux comportements possible: Les détrousser violemment ou se ficher d'eux. En règle générale, quand ils ne venaient pas chercher querelle, la Dirty Team préférait éthiquement la deuxième option. Plus simple, moralement plus viable. Pourtant, le Pokemon Marcassin tiqua:

Le mec n'avait pas l'air d'un bourgeois classique. Comme une aura, comme une... Odeur de Pokemon! Le type devait être un dresseur. Il renifla un peu. Le parfum couvrait une espèce d'odeur de cleps. Caninos? Goupix? Pire? Cela commença à rapidement l'effrayer. Il aimait bien savoir sur quoi ils pouvaient tomber. D'autant qu'il n'était sorti de ses rêveries qu'après l'intervention du nouveau venu.

Duduche lui, se gratta la tête, répandant une odeur encore plus forte. Qu'est-ce qu'il a ce type? Je pue? Attends... Vérifions. Bien non. Ma dernière douche date pas trop... Euh... Deux Semaines. Roooh... Ils sont sensibles, ces types des beaux quartiers! Doucement, notre héros tendit la main. Comme un vers de poème apprit par cœur, il lança en degageant une haleine morbide:

"T'veux m'aider? File moi une petite pièce! On pieuterait bien à l'hôtel ce soir!"


René, lui, semblait plus hostile. Le mec ne l'inspirait pas. En même temps, ça ne l'aurait pas déranger de faire la peau de ce type et d'lui piquer son pognon. Comme il l'exprimait souvent au Marcacrin, à la guerre comme à la guerre. Et "faut bien vivre". On imagine rarement qu'un Pokemon ait pu galérer. Avant de rencontré Duduche, il en avait pas mal chié pour trouver de la graille. Trop faible, il n'avait jamais pu chasser, voler, comme le font pas mal de Pokemon sauvage. En rencontrant le vieux clodo, sa vie, même si pas toujours vraiment réjouissante, s'était vachement amelioré. La picole par exemple, lui avait donné le courage d'aller chercher la baston pour survivre. Et, petit à petit, il était devenu fort. On ne pouvait donc pas vraiment lui en vouloir d'être belliqueux. Mais sa fidelité et son amitié pour son dresseur l'empechait de faire le Kakou.

Duduche, ne voyant pas la réponse arriver, reprit un peu plus pressant, avec un sourire légèrement moqueur:

"C'est pas comme si ça manquait, pour toi, nan? Tu nous as réveillé. Tu nous dois bien ça, nan?"
Revenir en haut Aller en bas
Anshu SurajaAncien membre

avatar


Nombre de messages : 103

Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux. Empty
MessageSujet: Re: Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux.   Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux. EmptySam 30 Oct 2010 - 9:27

    "T'veux m'aider? File moi une petite pièce! On pieuterait bien à l'hôtel ce soir!"

    Nom d'un ptiravi. Mais cet homme était totalement saoul ! Et sa Marion qui attendait sur l'autre rive. Brrr. Richard sortit discrètement un mouchoir de sa poche pour le mettre devant son nez, l'odeur de l'alcool lui soulevant le coeur à l'unisson avec ce qui semblait être une absence de brossage de dents datant d'au moins un moins; Beurk. Le marcacrin, seul pokémon parmi les autres qui semblait être à peu près propre, se mit à renifler partout, tirant un haussement de sourcil à Richard alors qu'il se demandait bien ce qu'il pouvait faire pour aider cet homme.

    L'amener à la police serait le mettre en fureur, mais il risquait de se faire très mal s'il restait seul sur les docks imbibé comme il l'était. S'il avait eu plus de courage, il aurait abrégé ses souffrances en le poussant dans l'eau pour qu'il n'ait plus à supporter sa vie de misérable. Mais ce n'était pas à lui de décider de la vie ou la mort de quelqu'un malheureusement. Le Marcacrin soudain le fixa. Enfin se tourna vers lui et sembla le toiser à travers son pelage. Richard se sentit assez mal à l'aise face à ce spectacle et soupira doucement, s'apprêtant à répondre à l'homme que...

    "C'est pas comme si ça manquait, pour toi, nan? Tu nous as réveillé. Tu nous dois bien ça, nan?"

    Ah, la tactique classique du non lâcher prise. Richard se massa doucement les tempes pour réfléchir et se dit que, il ne pouvait pas donner comme ça de l'argent à cet homme. Argent qu'il irait boire, dépenser et qui le ferait ensuite passer pour plus pochtron qu'il ne l'était déjà.

    "Je n'ai rien sur moi mon brave, mais je peux vous trouver un toit où dormir si ça vous intéresse."

    Et ce serait tout ce qu'il ferait. Non mais.

Revenir en haut Aller en bas
Giovanni SakakiAncien membre

Giovanni Sakaki


Nombre de messages : 788
Age : 30
Rps en cours : Alcohol makes people unlucky

Le bal des armes

Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux. Empty
MessageSujet: Re: Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux.   Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux. EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:10
Topic considéré comme abandonner, comptage de lignes :



ADD : 72 Lignes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux. Empty
MessageSujet: Re: Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux.   Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Oh Mon Bateau... C'est le plus beau des bateaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event] La chasse au trésor et le bateau abandonné
» La fin d'un beau voyage...[Terminé]
» Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus sadique en ce monde ? [Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: