-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé Empty
MessageSujet: Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé   Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:33
Le Mystherbe en chute libre s'écrasa doucement sur le sol, son faible poids lui évitant une chute lourde et disgracieuse. Nonchalamment adossé à son arbre, comme depuis le début de la scène, Lysander dissimula un sourire carnassier. Un spectacle aussi agréable à l'œil que délicieusement éphémère, que l'anéantissement de ce mini pokemon qui l'avait attaqué sans crier gare -et surtout sans réfléchir-.
Le temps était tout de même propice à la balade, bien plus qu'à se concentrer sur ses obligations. Il était donc naturel de prendre le temps de faire un léger détour par les sentiers de Johto, savourant pleinement cette fin de matinée, première sur la route depuis son retour sur ses contrées natales. Le jeune homme leva la tête, cherchant à plonger son regard dans le ciel presque sans nuages au travers de la voûte feuillue du Bois aux Chênes. Après tant d'années d'errance... Enfin, il était de retour.

Débarqué la veille, il avait directement pris la route d'Ecorcia, suivant encore et toujours les instructions qu'on lui avait données. Et, bien que la situation puisse paraître difficile à prime abord... Lysander était confiant. Après tout, il s'apprêtait à renouer avec le milieu dont il s'était à grand regret détaché. Pour un peu, il sombrerait presque dans un semblant de nostalgie, en se rappelant ses années d'instruction. Mais presque, seulement. Sortant les mains des poches de sa veste grise, il épousseta machinalement ses vêtements, rappelant à ses côtés le Spinda titubant.

" Allez, on a suffisamment batifolé. Laissons là ces créatures sans grande utilité. On nous attends, n'est-ce pas ? "

A Ecorcia, il retrouverait le fil de son passé. A défaut de pouvoir retrouver la seule personne l'intéressant vraiment, il s'en rapprocherait, et c'était déjà un grand pas. Au vu de la situation, Lysander ne pouvait tout de même empêcher une légère inquiétude de s'emparer de lui... Après tout, malgré la reformation récente de l'organisation, tout ne semblait pas rose, loin de là. Et l'injonction claire qu'on lui avait donnée ne laissait aucun doute non plus.
Le jeune homme passa distraitement la main dans ses cheveux, les ramenant en arrière sur le sommet de son crâne, et soupira en se mettant tranquillement en route. Dans tous les cas, il ne lui servirait en rien de partir en de vaines conjonctures. Il avait envisagé pas mal d'hypothèses quant à ce qui se passerait dans un futur proche, il ne pouvait pas faire grand chose de plus, si ce n'est suivre les ordres et improviser. Un jeu amusant, somme toutes.

Rapidement, l'issue du Bois aux Chênes se fit apercevoir, et un léger sourire éclaira brièvement son visage. Allons, retournons à la civilisation. Il s'arrêta quelques instants, le temps de lisser un brin ses vêtements un peu fatigués par le voyage, puis repartit les mains dans les poches, sifflotant distraitement. Ecorcia... La ville n'avait presque pas changé, à première vue. Il en avait de nombreux souvenirs, mais ne s'y attarda pas, refusant d'accorder de l'importance au passé. L'important, à cet instant, était de se consacrer à ce qu'on lui avait ordonné de faire. Peut-être tout cela avait-il une importance capitale. Peut-être avait-on des instructions primordiales à lui transmettre.

Un instant, Lysander songea avec amertume au fait qu'il devait passer par un intermédiaire, aussi important soit-il. Il était certainement plus sûr de procéder ainsi, ou bien des occupations bien plus importantes empêchaient de faire autrement... Mais le jeune homme ne se languissait que d'une chose. Revoir cet homme. Se tenir à nouveau auprès de lui, dans l'ombre, attentif au moindre de ses gestes, s'imprégner de sa prestance et de son charisme...
Ses premiers pas dans la ville d'Ecorcia furent ainsi noyés dans ce genre de souvenir brumeux, tant et si bien qu'il ne prêta pas grand attention à ce qui l'entourait. Le brouhaha indistinct de la foule s'imposa tout de même naturellement à ses oreilles, et il nota machinalement quelques rumeurs qui fusaient ça et là, les stockant dans sa mémoire pour un hypothétique et éventuel tri futur. On ne sait jamais, n'est-ce pas ? Des fois que ça pourrait servir.

Spinda sautilla un peu sur place, oscillant dangereusement de droite à gauche, avant de faire un demi-tour plus qu'hasardeux pour se tourner vers son humain.
" Spiiii ? "
Lysander lui jeta un coup d'œil distrait. Le petit pokemon pointait de la patte leur destination, le vieux puits de l'est de la ville, à présent tout proche. Ok, le sort en était jeté, comme on dit, hein ? Plus qu'à attendre de voir ce qui sortirait de cette confrontation... Et donc, le tournant que prendrait sa vie pour les jours à venir. Un léger frisson parcourut son échine. Prémonitoire ? Bah... Il ne croyait pas à ces âneries. Resserrant un peu sa veste, il parcourut les quelques mètres le séparant de son but de grandes enjambées rapides, avant de parcourir les environs du regard, cherchant un visage connu, le cœur battant un brin plus vite à l'idée de reprendre contact bien plus direct que toutes ces dernières années avec l'organisation de l'homme à qui il s'était dévoué.


Dernière édition par Lysander Campbell le Mer 17 Aoû 2011 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé   Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:20
[Tu sais ce qu’il te dit le troisième âge? Va jouer avec Yakow ou Frédo (ou Mei tiens) et on en reparlera… Mais ce n’est pas l’objet de cette histoire. D’ailleurs à ce qu’il parait c’est une voix qui t’a suggéré ce titre… Passons!]

Garth devait rencontrer un jeune homme… avec qui, il y a quelques années, il aurait sincèrement espéré ne plus jamais avoir contact. Tout comme il aurait voulu, vraiment et franchement, ne jamais revoir ni Giovanni, ni les régions de Kanto et de Johto. Mais, le garçon qu’il allait retrouver était l’exemple même, comme lui, que les choses ne se déroulaient jamais comme prévu. On ne refait pas le passé… et le présent nous emmène dans des futurs qu’on n’aurait jamais imaginé.
C’est vrai, qu’est-ce qu’un scientifique comme lui, qui n’avait autre comme rêve que de découvrir les plus intimes vérités de ce monde, fabriquait aux ordres de cinglés fanatiques d’argents, tout ça pour défaire une bande de fanatiques extrémistes prêts à n’importe quoi pour invoquer le pokémon légendaire porteur de vie?
Il n’était guère mieux, ne lui en déplaise: son plan consistait à appeler l’autre oiseau mythique… Mais, c’était pour sauver des vies. Vraiment? Est-ce qu’au fond son intérêt n’était que purement humain… ou juste académique, Lugia, Artikodin et leur alliés avaient peut-être sa réponse…
Désagréable sensation… Mais au juste, qui s’en préoccupait? Pas lui. Il savait ce qu’il devait faire, que s’il les laissait agir, ils pouvaient blesser plus le monde encore et offenser Ho-oh. Qu’ils soient tous détruits au passage, ou réussissent à exaucer leurs vœux, peu importait en fait: leurs désirs égoïstes avaient supplanté le reste, et ils se piquaient de folie pour exaucer ce rêve… Pour être honnête, il aurait même pu être un Quetzacoalt si le plan n’incorporait pas le meurtre d’êtres vivants, même si c’était pour tenter de les ressusciter, d’améliorer le monde.
Et il serait parti. Comme il était parti de la Team Rocket quand ça avait dérivé, et qu’ils en étaient venus à des opérations plus que douteuses sur le plan éthique.

Ce gosse, qu’il attendait là, assis sur une souche d’arbres près du Puits Ramoloss, n’était pas n’importe qui… Et il ne devait pas s’attendre au n’importe quoi qui l’attendait. Si ses souvenirs étaient bons, il avait rencontré le jeune homme quelques fois au début de son entrée à la Team Rocket, l’avait vu monter de grade facilement et rapidement… Et après que Garth soit parti, apparemment, il était monté extraordinairement dans les petits papiers de Giovanni ainsi qu’en grade.

En voilà un qui avait subi une sérieuse rétrogradation, pour avoir été absent si longtemps de la Team… Mais, il avait tout à gagner à prendre contact avec eux. Pourquoi lui avoir donné rendez vous ici? Ecorcia était une ville tranquille… Et surtout, symbole de l’oppression que la Team Rocket avait échoué à imposer à Johto. Il ne venait pas ici pour le tester, pas au sens de sa loyauté, mais en terme de crédibilité. C’était un Rocket pur et dur, le genre d’hommes qu’il détestait tout simplement… Mais ils auraient besoin de lui.

Et le métis attendait, patiemment, assis sur sa souche, dans un calme apparent bien différent de la noirceur de son cœur. Qui pourrait s’attendre en voyant ces Pokémons, un Tengalice cavalant partout dans la clairière avec une petite fille sur son dos, tirant ses longs poils, un Nosféralto et un Arbok jouant en plein milieu de l’herbe, et une Gardevoir qui cueillait des fleurs avec une très grande concentration; à ce que ce joli tableau appartienne à l’un des Admin de la Team Rocket? Pourtant, il était facilement reconnaissable. Impossible que Lysander se méprenne sur la personne… Des borgnes métis avec des rastas blanches, ça se trouve pas à tous les coins de rues.

Un mouvement de Nosféralto, celui de s’envoler et de venir en criant vers un jeune homme, lui fit reconnaitre Lysander Campbell. Et bien, il avait grandi ce jeune homme… Mais le visage du métis ne devint pas souriant et agréable comme il se devait. Il resta froid et se contenta de rappeler Nosféralto à l’ordre, alors que celui-ci partait pour se jeter au visage de Lysander.

« Calme-toi, voilà la personne que nous devions rencontrer. Bonjour, cela faisait longtemps… Comment allez-vous? »


Vouvoyer. Oui, toujours. Rester respectueux… Et tout ça, partant vite à la poubelle lorsque, Phénix ayant vu la scène, elle se dressa sur Tengalice pour saluer avec des grands mouvement de bras et crier pour attirer l’attention, et Gardevoir, fraîche comme un gardon et innocente jusqu’à perception des sentiments des gens, se précipite vers le nouveau venu avec des fleurs. Garth ne put s’empêcher de s’adoucir, et se leva.

« … Les choses changent, comme vous le voyez. Vous avez fait bon voyage? »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé   Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:00
Il s'était figé un instant en croisant le regard de l'homme au regard glacial, la température alentours semblant chuter brutalement de quelques degrés. A la vue de cet homme, une vague de souvenirs l'avaient envahi, soudaine réminiscence de sa jeunesse. Un instant mal à l'aise de ce débordement qui le décontenançait, il profita de l'intervention du Nosferalto, auquel il n'adressa qu'un bref regard, pour reprendre ses marques. Rester neutre. Ne rien ressentir. Voilà la clef.

Parcourant du regard la scène bucolique s'offrant à ses yeux, Lysander adressa un franc sourire à l'homme assis, son contact pour le moment. Garth Maise. Peut-être aurait-il du ressentir de la joie à l'idée de renouer avec son passé ? De l'inquiétude, de l'impatience ? Peut-être. Mais il se sentait vide à l'intérieur, comme à chaque fois qu'il s'essayait à l'introspection. Cette situation, il lui semblait l'observer comme à travers un écran, détaché et neutre. Il s'observa, apparence impeccable pour l'occasion et visage affable et souriant, ce qu'il fallait de respect et d'humilité dans les yeux... Peut-être n'avait-il pas le contrôle total sur cette immense lassitude qui l'imprégnait, seul sentiment dominant à l'instant présent... Peut-être transparaissait-elle dans ses yeux justement ?

Jetant un regard en coin à l'homme assis en face de lui, il tenta de le jauger rapidement, analysant l'impression du premier coup d'œil. La distanciation, la froideur... Attitude toute officielle, avec comme un brin de désapprobation ? Attitude qui changea radicalement, du moins aux yeux de Lysander, lorsque les êtres peuplant la clairière se lancèrent à sa rencontre. Les yeux aguerris du jeune homme relevèrent instinctivement les épaules se relâchant, la contraction des commissures des lèvres... Ok, bon à savoir.

Il adressa un regard attendri assorti d'un sourire doucement mélancolique à la jeune enfant qui agitait gaiement des bras. Cette innocence... Il ne se l'avouait pas tout à fait lui-même, mais quelque part, il lui enviait. Cette fraîcheur juvénile, il y avait bien longtemps qu'il ne l'avait pas connue, enfermé qu'il était dans son monde sombre et froidement rationnel. Mais il était trop tard pour faire marche arrière, et quand bien même il l'aurait pu, le jeune homme ne l'aurait sans doute pas désiré. Son coeur était par bien trop accoutumé à cette vie pour ne serait-ce qu'envisager autre chose. Il en fut de même pour la Gardevoir se dirigeant vers lui, les bras chargés d'une profusion de fleurs colorées. Le monde de cet homme semblait bien paradoxal...
Sans plus de réflexion, il se tourna à nouveau vers Garth, qui lui avait déjà par deux fois adressé la parole.

" Longtemps, en effet... Une éternité presque, tant les choses ont changé. Le voyage... a été long. "

Il tendit la main pour saluer l'homme qui se tenait à présent debout devant lui, immobile et d'une dignité remarquable. Fidèle à son souvenir, bien qu'il remarque à présent qu'il s'en est approché les marques du temps passé, d'une certaine lassitude peut-être également, aux coins de ses yeux. On lui avait demandé comment il allait... Excellente question, à laquelle il n'était pas sûr de pouvoir lui-même répondre.

" Et, pour être franc... Cela pourrait aller plus mal. "

Lysander assortit sa déclaration d'un bref abaissement du regard, avant de croiser à nouveau celui de son interlocuteur, ses yeux exprimant l'inquiétude née de la situation. Puis, étouffant cette étincelle sous un regard confiant et un sourire, il poursuivit.

" J'ose espérer que vous vous portez bien. "

Il failli poursuivre sur une mention de leurs brèves rencontres passées, mais son impression au premier coup d'oeil l'en empêcha. Un homme s'entourant d'un cadre si poétique et agréable, printanier et innocent... A quel point était-il éloigné des idéaux de leur chef ? Par extrapolation... A quel point en souffrait-il, à quel point était-il contraint ? Il ne pouvait pas se permettre de faux-pas, pas maintenant. Pas si proche de revenir au contact de l'homme qu'il attendait de revoir si impatiemment. A son évocation, son coeur se gonfla, d'espoir et de fierté, d'admiration et de confiance absolue. Qu'en avait-il à faire, si Garth ne partageait pas ces idéaux ? Lui-même s'en fichait, obnibulé seulement par son patron.
Il attendit donc simplement, jaugeant de son mieux la situation, tentant de ne pas se laisser envahir par le tourbillon naissant en lui dès qu'il songeait à cette personne, et surtout de décrypter ce qu'on attendait réellement de lui.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé   Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:02
Que la fugitive mélancolie du jeune Lysander ne soit pas passée inaperçue… Il l’ignorait sans doute, comme il ignorait que Garth l’avait fait venir en partie pour le tester, et en partie pour lui communiquer les coordonnées du QG des nouveaux Rockets. Mais le fait que ce n’ait pas été une grimace de dégoût, au lieu d’un peu de tristesse, était en soi un bon point pour le test secret du métis…
Une autre chose, plus sombre mais qui dévoilait une partie des pensées de l’homme, se révéla à ses yeux. Cela consistait en l’approche de la puissante mais douce Gardevoir, qui, tendant ses fleurs à Lysander, lu un instant l’aura du jeune et talentueux Rocket. Son expression changea légèrement, un peu mélancolique elle aussi… Mais aussi, quelque chose que son maître, aussi bon scientifique qu’il n’était mauvais en psychologie, ne sut déceler. Ce n’était pas la première fois qu’il faisait aveuglément confiance. Cependant, comment gagner la sienne…?

« Longtemps, en effet... Une éternité presque, tant les choses ont changé. Le voyage... a été long. Et, pour être franc... Cela pourrait aller plus mal. »


Lysander, fidèle au souvenir d’homme calme mais réservé et dangereux qu’en avait Garth, tentait de badiner, apparemment, ne cessant de l’observer avec beaucoup d’attention, quoique ce soit une chose que le métis ne puisse remarquer. Cependant, cela n’échappait pas à Gardevoir, qui vit tout à fait le mensonge derrière l’apparente tranquillité avec laquelle le jeune homme poursuivit l’échange de salutations de politesses.

« J'ose espérer que vous vous portez bien. »


… Ce qui suivait, effraya quelque peu Moineau. Garth savait tout à fait ce sur quoi il voulait tester Lysander, et cela se résumait en quelques choses très simples, vérifier que si la mission d’aller convaincre Electhor lui était confiée, ou plutôt celle d’escorter le Major Bob, il serait capable de la mener à bien sans tenter de s’emparer de l’oiseau… Et ce, même si Giovanni le lui ordonnait.
Cela se verrait très vite, s’ils continuaient à discuter banalement comme ici, mais ça pouvait être plus rapide encore avec Gardevoir, qui lisait dans l’aura du jeune homme une espérance qui avait un sacré bout d’obsession. Quoiqu’elle soit incapable pour le moment de lire son âme aussi clairement que celle de ceux qui leur étaient proches.

Garth décida de passer à la phase deux de la rencontre, autrement dit, le mode sérieux de la Team Rocket. Il laissa donc Moineau et Tengalice dehors, Tengalice prenant soin de la petite Phénix sur son dos qui tirait ses longues oreilles, et Gardevoir s’approchant des deux hommes innocemment, jouant son rôle de détecteur pour son cher et tendre maître, puisque tout le monde sauf Garth sait qu’elle est complètement dingue de lui, mais ceci est une autre histoire. Arbok rentra dans la ball… Mais Nosféralto s’échappa avec une pirouette, venant se poser sur l’épaule de Garth.

Sacrée surprise que voilà, Nosféralto n’avait jamais été du genre à se montrer proche du métis! Sentait-il que pour une fois, il obéissait aux choix des Pacifivilliens…? A réfléchir avant de prendre des décisions qui incluaient le monde naturel tout entier? Ou Moineau était-elle pour quelque chose dans cette histoire? Le fils de l’ancien dracologue de renommée mondiale, qui s’apprêtait à proposer à Lysander de descendre dans le puits fut momentanément choqué, et observa son pokémon avec une stupeur non dissimulée.

« Et bien…? Que t’arrives t’il? »


Aucune réponse, évidemment, sauf un petit resserrement de la prise de Nosféralto sur son épaule, et Gardevoir qui, discutant télépathiquement avec le pokémon, déduisit qu’il se chargeait de tout à partir de maintenant… Incroyable décision, mais elle rentra dans sa ball. Garth en resta comme deux ronds de flan, et ne fit que balbutier sa proposition:

« Heu… Oui, je me porte bien… Mais il y a toujours des choses que je ne comprends pas très bien, on dirait. Enfin! Lysander, suivez-moi, j’ai une proposition à vous faire. »


Le premier qui me fait une blague là-dessus je l’encastre dans les murs de la boîte à discussions, compris? Le métis, perturbé, se dirigea vers le puits Ramoloss, toujours Nosféralto sur l’épaule et Tengalice sautillant derrière avec Phénix. La petite et la touffe de poils blancs arbresques disparurent dans le puits, suivis par le scientifique, qui indiqua à Lysander de le suivre.

« Venez donc. Votre ancien travail vous attends, mais les choses ont quelque peu changées, et il se pourrait que de nouvelles tâches vous soient assignées. Mais, d’abord, est-ce que vous pourriez me dire, grosso modo, ce que vous avez fait pendant votre absence? Comme vous pouvez le constater, je n’ai rien à dire sur la mienne, ça se voit au premier coup d’œil. Mais la vôtre est d’une grande importance… »


[Note: On se fera un ou deux combats à l'intérieur? J'aimerais bien que Nosféralto évolue en Nostenfer! Accord du staff donné, et sinon, désolée, la réponse est pas tip-top, mais au moins on va entrer dans le vif du sujet... Ou pas, un peu d'action sera pas de trop]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé   Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:00
L'idée de descendre dans ce puits humide et sombre avait un petit quelque chose d'amusant. Celle d'y suivre un scientifique et Rocket reconnu, en compagnie de deux pokemon et d'une gamine était encore plus cocasse. Cependant la situation n'arracha pas même l'ombre d'un sourire au jeune homme, qui analysait toujours aussi froidement la situation. Visiblement il n'était pas question de l'expédier directement à la rencontre de quiconque, pas plus qu'en mission. Si Garth faisait traîner ainsi les choses, c'est qu'il devait se produire un événement quelconque ce jour, et là était probablement la raison de leur rencontre organisée. Pour quelle autre raison le métis pourrait-il bien vouloir se balader ainsi en sa compagnie, autrement ?
Lysander descendit donc calmement dans le puits à la suite de la joyeuse équipée, sans mot dire. Autant se montrer conciliant et aviser par la suite. Il détailla au passage l'attitude joyeuse et insouciante du duo bondissant, s'interrogeant sur l'identité exacte de l'enfant. Celle-ci était-elle une personne dont il devait se soucier ? Avait-elle un poids quelconque, une importance particulière ? Le jeune Rocket nota ces questions dans un coin de son esprit, se promettant d'y revenir ultérieurement. Après tout, elle l'intriguait.

Il était tant et si bien concentré sur la façon de poser les pieds la plus stable possible sur le sol glissant que la soudaine interrogation de son compagnon de pseudo-spéléologie le prit de court. Hm... Ainsi, l'interrogatoire commençait, allons bon. Se ressaisissant, le jeune homme adressa un sourire de confiance à son interlocuteur, penchant doucement la tête sur le côté.

" Mon absence ? Je l'ai mise à profit pour contribuer à mon enrichissement personnel et professionnel, dans l'idée d'en faire éventuellement profiter qui de droit au cas où cela se révèlerait pertinent. "

Le scientifique voulait-il des détails ? L'obscurité ambiante empêchait Lysander de décrypter comme il l'aurait fallu le visage de l'homme. Ce jeu d'ombres en masquaient les mouvements, et il n'était malheureusement pas assez familier avec le visage de Garth pour lire en lui dans de telles conditions... Dans un cas comme ça, il fallait donc s'en remettre à son instinct, et à ses connaissances. Et ces derniers lui hurlaient de préciser un brin.

" Le monde est vaste, et les organisations pullulent sur d'autres continents. Comme notre chef m'a envoyé au loin il y a de ça plusieurs années, j'ai utilisé ce temps libre pour tenter d'analyser le fonctionnement de structures semblables à la notre sur d'autres continents, ou la façon dont les gouvernements en place tentent de les combattre. Je vous passe les détails concernant les infiltrations et manipulations diverses... Ce fut relativement instructif. "

Le jeune homme leva le nez un moment. Ce n'était pas un mouvement, qu'il avait cru voir un instant, à la limite de son champ de vision ? Bah, peu importait. Il n'y avait pas grand chose qui l'inquiétait, après tout. Loin de l'excès de confiance, Lysander était simplement dans une de ces phases où sa propre existence ne lui importait en rien. Qui se soucie d'une machine qui analyse et répète des informations sur commande ? Tout était remplaçable. Et à aucun moment il n'avait besoin de ressentir, pour mener à bien les missions qu'on lui confiait ordinairement. Donc c'était aussi simple de se fermer à cela, chose qui ne lui demandait que bien peu d'efforts à vrai dire.

Dans tous les cas, il avait répondu aussi précisément qu'il sentait pouvoir le faire. Ce puits s'étendait sur une certaine distance, et les souterrains ont une fâcheuse tendance à résonner, même lorsqu'on s'applique à parler aussi bas que la courtoisie le permet. Il n'aurait pas fallu que d'innocents promeneurs ou dresseurs se baladant dans les environ doivent périr de sa main pour avoir surpris des secrets absolus, n'est-ce pas ? Plus exactement, tout le monde n'apprécierait pas si cela finissait ainsi. Quant à lui... Bah, il avait l'habitude de suivre les ordres. Bon, et puis, il ignorait ce que savait ou non la gamine sur le métis avec qui elle se trouvait, et il avait déjà bien assez à faire sans se soucier des répercutions du traumatisme d'une enfant.
En l’occurrence, les parois du souterrain, assez rapprochées à l'endroit où ils se trouvaient, lui inspiraient un tout léger début de claustrophobie, et il sentait monter en lui certains côtés qu'il ne serait probablement pas pertinent de manifester aussi. Il inspira longuement pour apaiser son esprit et se tourna à nouveau vers Garth, sollicitant discrètement son avis.

" S'il vous faut des informations complémentaires, je peux aisément vous transmettre un rapport détaillé, comprenant cartographie des lieux, recensement des contacts, analyse des différentes situations et compte-rendu des informations recueillies. "

Cette fois, c'était certain, ce n'était pas son imagination. Il y avait clairement du bruit alentours, et il ne s'agissait pas seulement des sautillements peu discrets de la petite et du Tengalice l'accompagnant. Bénéficierait-ils prochainement d'une compagnie impromptue ? Lysander jeta un coup d’œil rapide à Garth avant de montrer du regard la direction ciblée, au cas où le vague bruissement lui aurait échappé. Un peu de zèle vaux mieux que rien, dans tous les cas.


[Sorry de la réponse moyenne, et surtout du retard pharamineux, je m'attendais pas à avoir d'un coup une telle surcharge de boulot comme ça a été le cas durant les dernières semaines. Now c'est bon, l'année est finie, Lysou de nouveau opérationnel. Sinon, ok pour quelques combats, ça me va tout à fait. J'ai laissé une ouverture, libre à toi de l'utiliser ou non à ta guise.]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé   Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:16
La cave n’était pas aussi paisible que le métis l’aurait souhaitée. Pour tout dire, elle ne lui donnait pas du tout la même sensation que la dernière fois qu’il l’avait explorée à la recherche d’inscriptions sur le pouvoir mystique de la lignée Ramoloss. Ils avaient intrigué durant des millénaires les hommes, ceux-ci persuadés qu’ils pouvaient faire tomber la pluie, d’où le puits nommé en leur honneur… Garth avait enquêté sur les Pokémons mystiques depuis son arrivée, et cette perspective l’avait fascinée. Toutefois, il ignorait que les Ramoloss avaient été agressés par les Rockets après son départ, durant la période de vide de Giovanni. Il ne pouvait donc avoir aucune idée de l’animosité des Pokémons envers eux depuis leur arrivée…

Cela dit, ça lui offrait une question merveilleusement propice pour tester la curiosité et les pensées du jeune homme. Toujours de façon détournée, cherchant à savoir ce qu’il avait dans le cœur, si il était capable de penser au plus grand bien de l’humanité et du monde pokémon, du monde tout simplement, si il était capable de prendre des initiatives de lui-même au cas où il n’aurait point d’avis sur la question… Après tout l’ancien Angel Idyllis l’avait terrorisé sur ce point. Un vrai Rocket.

Il écouta Lysander parler sans l’interrompre. Lui aussi paraissait quelque peu tendu, même s’il répondait et parlait de ses actes et enquêtes passées sans trop d’ennui… Il devait sentir lui aussi la présence menaçante qui les guettait. Phénix n’était pas gênée de l’obscurité, surprenant, l’influence de Gardevoir était vraiment terrifiante sur elle… Ce n’était pas le cas des deux hommes. Garth toutefois préférait qu’il fasse sombre, pour que le jeune homme ne puisse pas comprendre en le lisant ce à quoi il voulait en venir.

Le test qu’il avait préparé pour lui ne devait sous aucun prétexte être faussé. C’était une question primordiale de confiance et d’honnêteté. De loyauté aussi, s’il ne s’agissait pas de Lysander, car en l’écoutant parler il ne douta pas un instant que ce qu’il avait fait dans les autres régions était toujours dans l’intérêt de la Team Rocket. Ils étaient diamétralement opposés de ce côté-là… Et avec un grimacement, Garth réalisa que même s’il lui faisait confiance après ce test, ils finiraient par être ennemis. Comme il devait finir par se séparer de Giovanni, amicalement comme professionnellement. Une fois que tout cela serait fini… Il devrait partir. Ses fautes ne pouvaient être rachetées, et les répercussions de ses actes passés, atténuées, que s’il partait accomplir ses missions. Dans celle-là consistait celle d’arrêter la Team Rocket si elle menaçait par sa faute un pokémon de légende…

« Oh, ce ne sera pas franchement utile… » Attends une seconde… Non, ça peut être utile! Il pourrait peut-être l’aider à savoir la situation actuelle aux endroits où il avait échoué… Non, il n’était pas parti à Hoenn et Sinnoh, mais peut-être ailleurs… Qui sait. « Oh, pourquoi pas. Si vous avez des informations sur les projets des organisations semblables à la nôtre concernant le sacré de leur région, comme les projets des Teams Aqua et Magma par exemple, je veux bien que vous m’en fassiez part. Le reste ne me concerne pas, mais je vous conseille de le faire, Giovanni adorera l’initiative. »

Lysander lui avait montré un endroit qui bougeait… Mais, à priori Gardevoir n’était pas tendue. Problème, elle était tout simplement dans sa ball, raison de son calme. Garth put entamer sa seconde interrogation et une partie purement de son test.

« Est-ce que vous saviez, Lysander, que malgré leur allure et cerveau particulièrement stupide, les Ramoloss disposent d’un pouvoir stupéfiant? Ils sont vénérés un peu partout sur la planète, car leur bâillement peut apporter la pluie… Du reste, ils font partie des rares Pokémons à réagir à la Roche Royale. »

Mode professeur. « Mais alors que son évolution normale, en Flagadoss, ne dispose que de quelques habilités utiles pour la vie sauvage; quand il devient un Roigada, ce pouvoir mystique qu’on leur prête devient réalité? Ils peuvent comprendre l’humain et élaborer des plans à en rendre malade un stratège. Du reste on raconte qu’il y a longtemps Kongmin, le fameux stratège, en avait un avec lui.
A votre avis, que serait-il judicieux de faire si d’aventure, un Roigada vieux de plusieurs centaines d’années, et donc disposant de la plus grande des intelligences et de pouvoirs incroyables, était découvert? »


Malheureusement, il ne put laisser de temps à Lysander pour répondre, puisque Nosféralto se mit à hurler et se jeta en avant pour lancer une attaque Tranch’air droit devant eux… Forçant deux Flagadoss à jaillir de l’obscurité.

Flagadoss niveau 40 x2
109/160
Repli - Psykoud’boul - Entrave - Vibraqua

(A ton aise pour le jeu de PNJ! On peut en faire un chacun, si tu veux. Ou les deux à tour de rôle. Ou pas, je te laisse maître.)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé   Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:29
Après avoir acquiescé à la demande de Garth concernant les détails de ses explorations durant les dernières années, Lysander s'était à nouveau concentré brièvement sur les alentours, et ne fut donc pas grandement surpris lorsqu'une explosion de mouvement interrompit brutalement la monotonie du puits Ramoloss.
Ses sens ne l'avaient pas trompés. Il y avait bien une menace présente... Si ridicule soit-elle, avec son pelage d'un rose explosif. Décidément... Quel faute de goût. Autant la couleur rouge était somptueuse et noble, autant celle-ci... Bref.
En un éclair, le Nosferalto qui voletait non loin d'eux avait fondu sur eux, l'air sifflant du passage rapide comme l'éclair de ses ailes acérées. Hm, agréable à l'oeil, tout ça. Un peu d'action... Certes, ça le dérouillerait. Cependant, le jeune homme n'appréciait guère d'être interrompu, qui plus est dans une conversation importante. Et Garth l'avait justement interrogé, juste avant l'intervention intempestive des deux pokemon symbiose. Question pertinente... Et redoutable. Lysander connaissait pertinement la sagesse de son interlocuteur. Il était évident que ce dernier chercherait à le cerner, à le tester, à lui poser des questions troublantes aux réponses importantes. Dans quel but... Là était la question. Si Lysander parvenait à cerner les attentes véritables du métis... Il pourrait lui répondre de la meilleure façon possible. Et ce combat l'empêchait de se concentrer pleinement...

Cette sensation, il la connaissait bien. Cette tension de tout son corps, ses muscles roulant tout doucement sous sa peau... Non. Pas maintenant. Ce n'était définitivement pas le moment de lâcher prise et de laisser place à de violents instincts. Réprimant la légère lueur sauvage qui avait du transparaître dans ses yeux, il réprima Xander au fond de lui, se concentrant sur l'instant présent. Dans le cas contraire... Il se serait probablement définitivement attiré l'inimitié des personnes présentes. Se reprendre, donc, et retrouver la neutralité coutumière.

Lysander laissa échapper un "Tsch" réprobateur, avant d'effleurer une de ses balls. Il n'allait pas laisser cette réunion être perturbée par de misérables pokemon ramollis... Dans un éclat de lumière, Chapignon apparut sur le sol détrempé de la grotte, sautillant d'une manière enthousiaste sur ses courtes pattes. Celui-là, c'était visible comme le nez au milieu de la figure, qu'il aurait aimé pouvoir sortir plus souvent. Son aura combative était flagrante ; sans même attendre les ordres de son dresseur il bondit en avant et un rayon lumineux éclaira les environs, tandis qu'une graine jaillit à une vitesse supersonique, droit vers le Flagadoss le plus proche.

Le jeune homme soupira. Pour quoi allait-il passer, avec un pokemon qui prenait ce genre d'initiative ? Pour un cruel dresseur qui frustrait ses pokemon ? Ou pour le genre de personne qu'un pokemon veut instinctivement protéger, tant leur amitié est forte ? L'idée le fit sourire un instant, alors qu'il contemplait le petit champignon rouge trépignant de bonheur à l'idée de se battre. Mais dans un coin de son esprit tournaient toujours les mots de Garth. Son avis... Pourquoi lui demandait-il son avis sur quelque chose d'aussi... grand ? Jusqu'à preuve du contraire, son boulot était d'obéir aveuglément sans poser de question. Et il était relativement doué pour ça. Du moins... Tant que ça servait les intérêts lui tenant à coeur, aussi éloignés fussent-ils des objectifs généraux des Rocket, organisation à laquelle il appartenait pourtant.

Que serait-il judicieux de faire si un Roigada extrêmement intelligent et disposant d'immenses pouvoirs était découvert... Le Rocket se tourna à demi vers son compagnon d'exploration, sans se détourner complètement du combat, son corps toujours légèrement tendu, lui lançant un sourire qui ne remonta pas jusqu'à ses yeux.

" Vous me demandez ce qu'il serait judicieux de faire... Alors que vous savez pertinemment que ce genre de réflexion est totalement en dehors de mes attributions. Cependant, votre interrogation m'inspire de biens étranges sentiments... "

Il recula d'un pas, et Chapignon, sentant le mouvement de son dresseur, lui jeta un rapide coup d'oeil avant de bondir en arrière, dans une synchronisation parfaite avec son dresseur. Leurs nombreux combats avaient forgé celle-ci, le dresseur dirigeant son pokemon des mouvements de son corps aussi souvent que de ses mots. Le pokemon shiney balançait distraitement la tête, suivant probablement un rythme connu de lui seul, s'étant de son bond un éloigné peu de la zone de combat, un peu plus à l'abri d'éventuelles attaques physiques. Les Flagadoss se rapprochaient en effet... Se concentrant à nouveau sur Garth, Lysander releva un sourcil avant de poursuivre.

" Le simple fait de songer à "faire" quelque chose... et le passif utilisé, "était découvert"... instrumentalisent cet éventuel pokemon. Comme s'il ne s'agissait que d'un outil gisant quelque part, attendant d'être trouvé puis utilisé d'une façon ou d'une autre. Cependant... Si un tel pokemon existe, son degré d'intelligence et de puissance ne suggèrerait-il pas que c'est lui qui pourrait nous utiliser tous à ses propres fins ? "

Un instant mélancolique, le jeune homme soupira et laissa échapper dans un murmure la réflexion qui l'envahit, alors qu'il songeait à nombre de sbires qu'il avait croisés au cours de sa carrière.

" Pourquoi les hommes ont toujours cette propension à considérer chaque chose, chaque être vivant, comme un outil vers ses propres buts... "

Soudain conscient d'avoir parlé à voix haute, il serra soudain les lèvres, se retranchant derrière son attitude neutre habituelle, vidant son visage et son regard de toute substance. Décidément... Quelques minutes dans ce puits, et il relâchait déjà un brin sa concentration. Les années de solitude ne lui avaient guère réussi... Tournant le regard vers les pokemon non loin d'eux, il se fustigea de sa négligence. Personne n'avait à savoir ce qu'il pensait. Et, en l'occurence... Il était intimement persuadé que considérer par défaut chaque rencontre comme un outil était une grossière erreur, et que cette réflexion avait des lacunes énormes, la rendant inexploitable. Non.

Les êtres vivants étaient soit des obstacles à contourner ou à éliminer. Soit des rebuts, des charognes en sursis ne méritant aucune attention. Rien de plus.


[Attaque : Canon-Graine. Pour les hp... On se fait un pnj ou j'edit pour rajouter à la suite de mon post =/ ?]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé   Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:46
Dommage... Incroyablement dommage.

Les réactions de Lysander au test de Garth... et à la situation tout court... n'étaient pas franchement concluantes. Il avait eu un moment rare, et était quasiment resté impassible, mais l'espace d'un instant Garth avait cru déceler une expression purement sauvage chez lui. Le métis était attentif du début jusqu'à la fin aux aléas du jeune homme dont il voulait tester la fiabilité... Envers ses propres buts, à lui. Hors de question de mettre quelqu'un envers qui il n'avait pas confiance dans une mission si importante que la rencontre d'Electhor.
Quelqu'un qui devrait escorter le Major Bob...

En attendant, un élément, que Lysander n'apprécia pas mais qui joua en sa faveur, fit légèrement lever le nez de Garth et le faire sourire quelque peu. Chapignon, que le jeune homme avait appelé pour se débarrasser des Flagadoss dont le métis ne craignait pas l'état après le combat, étant donné l'immense population de Ramo/Flaga/Roigada, ils ne risquaient pas d'être en danger, même affaiblis.... Chapignon, agit tout seul et tout à fait joyeusement. Pas un de ces pokémons bridés, maltraités, qui n'osent pas faire le moindre geste sans l'accord du maître, et ce sans compter la discipline. Bientôt, les deux pokémons s'élancèrent dans la bataille sans avoir besoin des ordres de leurs maîtres qui pourraient ainsi tenter de continuer à discuter...

Intelligent ? Ca, Lysander l'était. Il mit le doigt sur l'étrangeté de la question, réalisant que l'interrogatoire de Garth jusque là n'avait que pour but de savoir, en effet, ce qu'il pensait.... Du reste, sa réponse première concernant la formulation de la demande du Roigada, si elle n'avait l'air que d'une reprise sèche de l'énoncé, réussit néanmoins à traduire une bien curieuse vision : qu'un Roigada puisse manipuler des humains ? Qu'un Pokémon puisse s'amuser à manipuler l'espèce humaine ?
Cette pensée manqua de faire rire Garth.... Oh, mais ce serait même parfait !

Cela prouverait enfin que ces deux espèces, humaine et pokémon, étaient égales !

Sauf que l'utopie de Garth se trouva bien vite brisée... par un murmure de Lysander qui le fit se méfier. A priori, ce râle sur la propension des hommes à considérer tout comme des outils aurait du être coordonnée avec la pensée de Garth. Il ne pouvait pas l'identifier, ne connaissant pas assez bien l'homme.... Mais...
Ca n'avait pas l'air du même type d'esprit que celui de Garth, pas une philosophie. Mais il verrait bien assez tôt ce dont il en retournait...

« Cette question ? En tant que scientifique, je me dois de vérifier l'intégrité de ceux à qui je dois confier une mission. Et je ne parle pas de l'allégeance à la Team Rocket. Si je vous questionne sur vos pensées par rapport à ce Roigada, c'est tout simplement parce que j'ai besoin de savoir vos idées.... Si Giovanni m'a mis à ce poste, c'est qu'il fait confiance à mon jugement concernant le traitement des pokémons légendaires. »

Ah... mais Lysander risquait de penser que Garth le jugeait, ce qui n'était pas le cas. Il avait malheureusement du oeuvrer avec des hommes dont les méthodes et la manière de voir les forces du monde étaient totalement opposées les unes aux autres, et ne souhaitait plus courir ce risque. On n'avait pas besoin du Lugiatwo... Et pour une fois que le métis pouvait avoir son mot à dire là dessus, il s'en servirait.

« Vous êtes un jeune homme brillant, cependant vos attributions ne comprennent pas nécessairement ce point-là, et avant de vous confier une mission pour laquelle vous n'êtes peut-être pas fait et vous détourner d'autres missions que le Boss ne manquerait pas de vous donner, je veux juste m'assurer de vos propres pensées. Il s'agit d'une mission importante.. mais il y en a bien d'autres. »


[Canon Graine inflige 216 points de dégâts.
On va les répartir sur les deux Flagadoss : y a plus personne. En plus, il suffit de deux graines, l'une à droite et l'autre à gauche pour dessouder ce petit monde.]

Nosféralto revint en voletant, tout joyeux, ce qui amusa beaucoup Garth. Dire que ce pauvre là était plus vieux que Lysander....

« Ah oui, concernant ce Roigada... Non, il ne pourrait pas se servir des humains. Ou plutôt, il ne le voudrait pas. D'une part sa puissance est assez considérable pour qu'il fasse tout ce dont il aurait besoin lui-même, ou demande l'aide d'autres pokémons. D'autre part, sa sagesse lui ferait tout simplement prendre un chemin détourné pour qu'aucun être n'aie à pâtir. Et enfin, un pokémon à moins d'être dénaturé n'a pas d'ambition comme les hommes. Cependant, nous, nous sommes des hommes, et nous avons des ambitions. »


Souvent trop dévorantes.... Garth avait lui-même fait des erreurs à cause de cela. Et reconnaissait celles destructrices, comme celles de Giovanni.... Ou potentiellement dangereuses pour l'avenir du monde, et cela englobait celles de son patron.... et les siennes. Le regard du métis se rembrunit.

« C'est pour cela que je vous questionne : que feriez vous si un tel Roigada, capable de réaliser des vœux, était à portée ? Bon, ce n'est pas bien grave, de tels plans ne se font pas sur la comète, même si j'aimerais avoir votre avis, ce serait peut-être mieux de rentrer à Rosalia auprès de Giovanni maintenant. Lui, aura sans doute des questions moins.... ennuyeuses à vous poser. »


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé   Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:09
Le jeune homme était déconcerté. La réaction de Garth allait à l'encontre totale de tous les codes diplomatiques implicites qu'il avait assimilés lors des missions où il avait été amené à être le représentant direct de Giovanni. A question indirecte... réponse indirecte. Cependant, ce n'était visiblement pas le genre de réponse que le scientifique attendait. Mais déjà ce dernier poursuivait, explicitant son propos.

A la mention des légendaires, premier indice peut-être sur ce qui l'attendait, Lysander haussa un sourcil. Intéressant. Ce serait synonyme de défi, d'une mission enfin plus exaltante que les basses besognes habituelles. Mais les yeux du jeune Rocket ne brillèrent nullement d'excitation, de convoitise ou de quoi que ce soit de ce genre. Après tout... La possession ou l'exploitation d'un légendaire pour lui-même ne l'intéressait en rien.

Lysander assista sans mot dire au retour guilleret du Nosferalto, puis à celui de Chapignon, qui vint donner un coup de museau affectueux dans les côtes de son dresseur. Le jeune Rocket lui tapota la tête machinalement, distrait ; il était tout à ce que son interlocuteur disait. Et la réflexion suivante de Garth lui arracha justement un sourire. Il laissa poliment poursuivre le métis sans l'interrompre, et nota dans sa tête les différents points à reprendre, tout habitué qu'il était de ce genre de discours.

Il cala son dos contre une des parois, tentant d'élargir son champ de vision. La profondeur et l'étroitesse de l'endroit où ils se trouvaient n'étaient pas vraiment à son goût, et il massa sa gorge, tentant de se détendre tout en analysant les propos de Garth.

" Vous parliez de sagesse... La sagesse serait-elle synonyme de soucis des autres, d'altruisme ? (Il pencha la tête de côté, souriant, comme s'ils avaient été des universitaires dissertant paisiblement de quelque point obscur théorique.) Cela me semble une vision des choses bien naïve. Aussi j'imagine qu'il ne s'agit là que d'une autre façon de tester mes réponses. "

Le jeune homme redressa la tête, contemplant sans le voir le plafond de la grotte et les goutelettes d'eau qui en tombaient irrégulièrement. Il avait tant de fois songé à ce genre de chose... Il se sentait presque nostalgique, revivant des moments de réflexion désespérée qu'il avait vécu par le passé.

"Lors de votre première mention de Roigada, vous mentionniez une extrême intelligence. Cependant, un être intelligent n'est pas forcément sage. Et même un sage peut ne pas emprunter la voie qui épargnera la souffrance à quiconque. Tout dépend de son but... Et tout dépend de son être intrinsèque également. Qui plus est... Même un sage transpirant la bonté peut choisir la mauvaise voie sans le vouloir. Ne dit-on pas que le doute est le début de la sagesse ? Mais tout dépend, encore ici... De votre propre définition. Le sage discerne certes peut-être ce qui est bon de ce qui est mal, si tant est qu'on puisse mener une réflexion aussi manichéenne. Mais la sagesse implique-t-elle forcément l'altruisme ? Ce n'est pas mon avis. "

Rien à faire, il s'amusait beaucoup, malgré l'atmosphère un peu oppressante à son goût. Le scientifique allait sans doute encore pester qu'il ne répondait pas vraiment à ses questions. Mais qu'il les pose directement, s'il voulait une réponse directe. Pour l'instant, le jeune Rocket n'en avait pas fini, loin de là. Il rabaissa la tête, dévisageant à présent le métis d'un regard franc et clair.

" Votre réflexion sur l'absence d'ambition des Pokémon soulève également chez moi quelques incompréhensions. N'avez vous jamais observé les luttes sans pitié des Grahyena pour le contrôle de leur meute ? Les combats incessants des Tauros pour asseoir leur autorité ou conquérir une femelle ? Vous allez certainement me parler d'instinct. Certes, mais c'est instinctivement justement, qu'ils sont ambitieux. Pour leur survie, pour la perpétuation de leur espèce, la nature les a fait rechercher instinctivement toujours plus de puissance. S'ils se sentent fort, ils lutteront pour dominer. Instinctivement. (Il croisa les bras derrière sa tête, fixant à nouveau un point au loin, détendu, sans laisser paraître un instant qu'il était, comme à chaque moment de sa vie, un minimum sur le qui-vive.) Nous, les hommes, nous sommes ambitieux non seulement par nature mais par choix, ce qui fait peut-être la différence, car nous avons conscience de l'être et donc le sommes plus encore. Cependant quelle que soit l'origine de l'ambition, sa finalité est la même, et elle réagirait donc peut-être de la même façon en lui présentant les mêmes moyens.
Quant à se servir des autres... Ne me dites pas que les Pokémon ne le font pas. Chaque Pokémon exploite un minimum les autres, même sans en avoir conscience. Les Remoraid ne se servent-ils pas des Demanta ? Les Ursaring des Apitrini ? Le monde est fait d'êtres qui vivent en suivant leurs ambitions, d'êtres qui exploitent le labeur d'autres.
"

Enfin... Ce n'était pas là l'objet initial de leur discussion. Loin de là. Simplement, Lysander avait lui aussi envie de tester les réactions de Garth, de le pousser pour voir ce que ce dernier révèlerai le cas échéant. Il lui lança donc un regard en coin, et attaqua le vif du sujet.

" Concernant ma réflexion de tout à l'heure, qui vous a tant amusé... Il s'agissait d'une métaphore, bien entendu.. Mais j'admire ce que votre réponse révèle sur votre personnalité. Cependant, puisque vous tenez à une réponse précise... (Le regard du jeune homme se durcit, devenant aussi froid que l'acier.) Je n'ai plus aucune ambition personnelle, à part celle de conserver ce que j'ai durement acquis. Que pourrais-je vouloir de plus ? Que pourrais-je demander à ce Roigada ? La gloire ? La richesse ? Et à quel prix ? Non... Tout ça est trop fragile et dénué d'intérêt. Tout ça n'est que futilité.

Se redressant de la paroi sur laquelle il était appuyé, il fit face à Garth, tranquille et assuré. Quand on a des convictions... Il est facile de les exprimer, mais plus difficile de les faire comprendre. On peut convaincre, mais persuader est un travail plus délicat. Cependant Lysander avait confiance. Il savait que Giovanni connaissait ses pensées, et qu'il approuvait son travail et sa façon de faire. Peu importait le reste, peu importaient les avis des autres.

" Mais, par dessus tout... Le truchement d'un tel moyen pour arriver à ses fins, l'utilisation d'une puissance mystique quelconque pour réaliser un voeu sans effort, démontrerait à mon sens, pour le commun des mortels, d'une bassesse et d'un manque d'amour propre totals. Un homme doit être capable d'accomplir lui-même ses rêves, et la réussite n'a de valeur que si elle a été obtenu au prix du sacrifice de soi. Qu'il s'agisse de temps, de moyen ou autre. Si un homme obtient ce qu'il désire en claquant des doigts... Comment pourrait-il s'en satisfaire et ne pas désirer plus encore... "

Tout devenait un brin plus délicat, là, car c'était émettre un jugement de valeur que de prononcer ces mots. Lysander avait conscience que c'était risqué, mais il fallait bien passer par là. Quand bien même on l'accuserait de prétentieusement juger autrui, il restait sûr de lui.

" L'accomplissement mystique d'un souhait ne trouve son sens que dans un seul cas. Le bien du plus grand nombre. Quelque chose qui ne puisse être accompli à titre individuel. Mais il ne s'agit ici que d'une réflexion purement théorique, car il faudrait pour cela qu'un être totalement dénué d'ambition personnelle ai la volonté d'aller chercher un tel pouvoir de façon totalement altruiste. "

L'absence d'ambition, oui, ça lui correspondait. Mais l'altruisme... L'humanité pouvait bien dépérir, il s'en fichait royalement. Mais il arrivait au terme de sa réflexion, au terme de ce qu'il voulait exposer au scientifique. Retour aux légendaires... Et la boucle serait bouclée. Il s'approcha imperceptiblement de son interlocuteur, ses pupilles rétrécies le fixant dans le blanc des yeux, et poursuivie d'une voix sourde, descendant si bas dans les grave qu'elle en était presque inaudible.

" Si votre mention de pokemon légendaire de tout à l'heure n'était pas anodine, et si je m'en tiens à votre question, alors peut-être avez-vous pour but de déterminer s'il est risqué ou non de me mettre en position avantageuse par rapport à l'un d'eux. Vous auriez pu la poser directement, si tel est le cas, et je vous aurais répondu comme à présent, que je ne vois aucun intérêt à utiliser à des fins personnelles un légendaire quelconque, fut-il d'un pouvoir absolu. "

Son regard ne faillit pas un seul instant, témoignant de son intime conviction et des principes majeurs qui l'habitaient. Il était sûr de lui, et peu importait si cela ne convenait pas à Garth. Car pour cette discussion, il avait pris la décision d'être honnête, et s'y tiendrait. N'était pas étrangère à cela la montée, au fond de lui, d'une partie plus brutalement franche et insouciante. La faute à cette grotte un tantinet oppressante, probablement. Cependant, une honnêteté radicale n'était pas au programme... Il était certaines choses qui devaient rester cachées.

Faisant face à son interlocuteur, face à l'être qui tentait visiblement de le cerner, de le juger, Lysander resta stoïque, dans l'attente d'une réaction. Son visage neutre n'exprimait en rien les violentes réflexions qui l'agitaient, et il restait ainsi, imperturbable, même par les allées et venues du Nosferalto qui voletait autour d'eux.

Il avait déjà longuement réfléchi à cette question en effet, envisageant l'éventualité que naisse un nouveau projet équivalent à Mewtwo, ou pire encore.
Lysander savait que son allégeance allait à Giovanni, pas à la Team. Cela se recoupait parfois, mais il arriverait forcément que cela diverge. Si Giovanni s'accomplissait actuellement au travers de la Team, Lysander s'en accorderait, même avec cet idéal de conquête absolue. Mais Giovanni était un homme, et il avait ses limites. Par le passé il avait failli. Ce que je désirait le jeune Rocket, c'est que son supérieur montre sa puissance, pas sa faiblesse. Il était même prêt à désobéir à un ordre direct de Giovanni s'il le fallait, pour l'empêcher de commettre les mêmes erreurs. Il est certaines choses, tels les légendaires, qu'on n'utilise pas à titre individuel, ou pour la suprématie d'un petit nombre. Certes, ses décisions relèveraient dans un tel cas d'un subjectivisme pur, mais il n'avait pas le choix. Pas s'il voulait rester fidèle à lui-même. Pas s'il voulait rester fidèle au Giovanni qu'il admirait.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé   Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:56
Garth aurait eu beaucoup de choses à répondre... sans aucun doute, il aurait aimé commencer une discussion philosophique avec ce jeune homme. Mais, ce n'était plus la peine, il avait eu sa réponse. La seule explication possible était qu'il... était attiré pas par les idées de la Team Rocket, mais quelque chose de plus à l'intérieur. Qui ne devait pas être le pouvoir.

Il dut se faire violence pour ne pas rétorquer ses idées, points par points... Et pourtant. Il finit par céder, mais se contrôla rapidement.

« En effet.... Vous avez une bonne réflexion sur plusieurs points, et, allié ou pas, vous n'êtes pas quelqu'un que je prendrais à la légère. L'intelligence ne donnait pas systématiquement la sagesse, concernant un Roigada leur statut de gardien des forces du monde leur confère précisément cette sagesse.
De l'ambition personnelle... Entre l'instinct et l'ambition d'un homme, oui, il y a une grande différence. Pour l'instinct, devenir le plus fort, ou se soumettre à ce dernier, c'est pour survivre, pour protéger sa tribu. Je ne crois pas que les hommes aient souvent ce genre de pensées altruistes quand ils mettent tout en œuvre pour assouvir leurs ambitions. L'enrichissement personnel, et non pas collectif....
Et par la servitude, je crois que vous avez mal compris mon point. Entre une manipulation et un pacte inter-espèces, comme les Remora et les Demanta comme vous disiez, je crois qu'il y a un monde. Dans le cas des Apitrini et Ursaring, ce pacte est brisé, puisque les Apitrini n'ont aucune raison de leur donner leur miel, cela devient combat, tout comme une proie n'a aucune raison de donner sa chair à son prédateur. Et là ce n'est nullement de la manipulation comme les hommes peuvent le faire. Nullement de la manipulation comme en effet un être très intelligent pourrait le faire pour utiliser des humains.... Je ne parle pas d'un contrôle mental.
Mais, je comprends votre point de vue, j'aimerais beaucoup continuer à discuter... Je suis un scientifique, rien ne me plait plus que les confrontations de théories et les découvertes. Mais je ne vous ai pas fait venir pour cela, et je ne tiens pas à prendre plus de votre temps. Du moins, pas pour quelque chose d'aussi peu constructif, maintenant que j'ai ma réponse. »

Enfin... Il avait écouté avec beaucoup d'attention ce que Lysander avait dit à propos de lui-même.... il pouvait mentir, évidemment. Et Garth s'en méfierait toujours – il était intelligent, le bougre. Néanmoins... Il pouvait sentir de lui-même monter une réflexion tout à fait particuliere. Ce n'était pas la sienne, mais celle de Giovanni, les arguments qu'il lui avait fourni quand, très jeunes, ils jouaient à la guerre. Oh, vraiment très jeune... L'utilisation d'un pokémon légendaire. Non, mais c'est de la triche ! Eh ! Pourtant !

… Il y a un point de vue... qui lui déplaisait fortement, puisque pour lui toucher aux pokémons légendaires était interdit simplement parce qu'ils sont sacrés, et que leur âme doit être infiniment supérieure à celle d'un humain. Il ne pouvait s''aventurer sur ce domaine là simplement parce que dans sa vie il n'en avais jamais rencontré qu'un seul directement, mais.... Réussir à capturer et assujettir un pokémon légendaire, cela signifie mettre en œuvre tous les moyens possibles et imaginables, donner le meilleur de son intelligence et de ses forces, et encore, seul un être d'exception devrait pouvoir y arriver. Du moins, il le croyait. Pour réaliser sa propre ambition de puissance. Cela permettrait à n'importe qui de devenir maître du monde.... Giovanni avait considéré la création de Mewtwo comme la démonstration de sa force.
Lui... C'est vrai, il voudrait rencontrer le plus grand et ancien pokémon de tous. Pour un but qui, il le pensait pourtant, serait opposé par toutes les sagesses du monde. La connaissance peut se révéler dangereuse.... Enfin, bref, je m'égare.

Beaucoup trop loin. La lumière de la cave perçait, alors que la sortie leur tendait les bras. Garth soupira et caressa les cheveux de sa fille....

« Mais vous m'avez convaincu. J'ai une mission pour vous.... De la plus haute importance. Cependant, j'ai besoin de quelqu'un qui, même si quelqu'un de plus haut placé que moi le lui ordonne, ne tentera pas d'aller plus loin que son but initial, n'essaiera pas d'utiliser la force, bref... Je crois que c'est votre cas. Ce doit être encore assez nébuleux pour vous, mais je vous en parlerai plus en détails en lieu encore plus sûr et en présence du concerné. Vous pouvez voler ou vous téléporter ? Allons au QG, alors. Dans le pire des cas, Gardevoir transmettra les données du lieu à votre pokémon. »

Le scientifique sortit à l'air libre. Et respira un grand coup d'air frais. Bon sang... il faisait un pari risqué. Mais vu la vision de ce jeune homme.... Il pouvait peut-être lui faire confiance.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé   Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:35
Lysander esquissa un bref sourire en entendant la réponse de Garth. En effet... Chaque réflexion avait ses limites, et il était extrêmement intéressant de les confronter entre elles. Cependant ce n'était effectivement ni le lieu ni le moment. Mais la réponse du scientifique avait confirmé ses théories à son sujet, et le confortait dans l'idée que ce dernier était un homme réellement intéressant.

Le jeune Rocket le suivit à l'extérieur de la cave, un brin soulagé intérieurement de quitter ce lieu. Il allait donc être à présent confronté à sa mission en question... Et à un fameux "concerné". Inutile de faire des plans sur la comète... Qui vivrait verrai, comme on dit. Ramenant d'une main ses cheveux en arrière, Lysander cligna des yeux, le temps de les réhabituer à la lumière, et effleura une pokeball, rappelant Chapignon.

" J'apprécierai également de pouvoir disserter avec vous plus avant d'instinct et de volonté, ou de tout autre sujet. Peut-être aurons-nous un jour cette occasion. "

En attendant, l'heure était à la concentration. Avec la disparition de la grotte, avaient également disparu ses impulsions intérieures, et Lysander était désormais pleinement en possession de ses moyens. A ce qu'il devinait... La tâche qu'on souhaitait lui confier s'annonçait rude, et il aurait probablement besoin de toutes les ressources dont il disposait.

Faisant quelques pas dans l'herbe chauffée par le soleil, il écouta les dernières paroles de Garth. Il ne confirma pas, il n'en était pas besoin. Le métis était suffisamment intelligent et avisé pour tirer les conclusions qui s'imposaient de ce que lui avait révélé Lysander. Il signala tout de même ne pas disposer de vol ou de teleport, et se rapprocha de Gardevoir qui, aux dires du scientifique, allait les téléporter en groupe. Un lieu encore plus sûr... Cette mission était-elle donc si délicate ? Intéressant. Véritablement... intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé   Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:53
RP terminé !

Lysander : 303 lignes
Garth : 259 lignes

+ 5 points chacun pour une page de RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé   Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du troisième âge [PV Garth] Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec un poil de Persian [Pv Garth][Terminé]
» Mira', une pokéball, ça se lance ! [capture par Garth]
» Moineau et Garth dans le domaine des dieux nordiques...
» Trahison, menace, voyage. Et un bébé sur le marché. (Garth/Gi/Abel)
» Adieu... ma fille [PV : Garth + Abel, + 1 connaissance de Tina libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: