Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Coupe Gama. [Concours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:20

Mushkidiyachavulguizlibber'



Qui aurait pensé qu’après le fiasco du Concours Black, l’île de Tabisku serait choisie pour un aussi grand événement qu’est la coupe Gama? D’ailleurs la coupe avait une si grande importance que tous les concours avaient été suspendus pour un délai de quatre mois. Qui sait le chemin qu’avait dû faire l’élite des coordinateurs depuis tout ce temps. Une chose était certaine, la plus grande surprise viendrait du lieu et non du reste.

En effet, il était loin le temps du dôme ou se déroulait d’habitude les concours. Une fois de plus, l'île de Samibato repoussait encore plus loin ses particularité avec sa place de concours proche du modèle des théâtres grecs anciens. Toutefois, les lieux avaient quand même été modernisés.

Ainsi, la scène fut réduite pour y intégrer un tableau d’affichage, ainsi que l’emplacement des juges, le lieu ou l’on trouvait l’orchestre avait été remplacé par la nouvelle scène. Bref, seule la place du public n’avait pas changé et se trouvait toujours autours du reste, en arc de cercle. Image.

Le mois de Décembre était enfin là. Il était donc temps de sortir les accessoires de décoration pour noël. Mais ce n’était pas tout ! Les dresseurs aussi avaient sorti les blousons Polagriffe et passé leurs écharpes Ohmassacre autours du cou. Depuis la veille au soir, l’Aquaria et l’Océane faisient un arrêt exceptionnel sur l’île de Tabisku avec une foule de personnes venues exprès pour l’évènement de toute une vie !

Pour les amateurs de concours Pokemon, la surprise fut de taille à la découverte de la place décorée de guirlandes et sapins, ainsi que de neige artificielle. Car, bien qu’il fasse froid, les premiers flocons n'étaient pas encore tombés, mais ne sauraient tarder à le faire. Certains des spectateurs, après avoir pris place, commentaient la tenue vestimentaire de la charmante Vivianne. En effet, celle-ci portait une tenue tout autre que son habituelle robe de présentatrice. Des bottes de fourrure de couleur jaune, des collants rouges, une magnifique robe qui nous rappelle la veste du Père Noël. Une écharpe blanche, comparable à une barbe et un bonnet rouge et blanc. Vous l’avez compris, son apparence était plus proche d’un Cadoizo que de Mère Noël. Image
L’hôtesse des concours s’avança au centre de la scène et tous les spectateurs laissèrent place à un silence, comme si elle venait de leur en intimer l’ordre. En coulisse, les coordinateurs préparaient leurs derniers ajustement et écoutaient avec attention la douce voix de Vivianne, annoncer le début de la coupe !

« Je suis ravie de vous accueillir sur Tabisku pour un événement aussi important que la Coupe Gama. »

Sa voix était vraiment douce et tendre. On aurait pu si j’ose le dire, la comparer à un marshmallow qu’on venait de mettre dans un bon bol de chocolat chaud. Ceux qu’on prend généralement les soirs d’hivers devant la cheminée, enveloppés dans nos draps. La présentatrice se rapprocha de trois piédestaux. Sur chacun d’entre eux, se trouvait un cadre en or, remplit d’un cousin rouge avec en son centre les différents rubans à gagner, représentant la famille du Pokémon eau Ptitard.

« Voici les rubans que seulement trois de nos meilleurs coordinateurs auront le droit d’ajouter à sa petite liste de trophée. Il est important de souligner que tous les participants sont venus des quatre coins de la planète dans le but d’en obtenir un et ainsi s’approcher en plus du grand festival. Alors applaudissons, le premier d’entre eux, qui vas nous offrir le début d’un spectacle des plus enchanteurs digne de l’esprit de noël ! »
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:08
" Votre billet s’il vous plaît. "

C’était la deuxième fois qu’il embarquait pour Samibato. Pas vraiment dans les mêmes circonstances, mais quelques souvenirs revenaient des nombreuses rencontres qu’il y avait faite et surtout tout ce que ce voyage avait pu lui apporté. Son équipe avait gagné un membre, avait augmenté leur puissance et amélioré sa technique. Toute cette expérience en supplément ne lui ferait certainement pas défaut dans cette nouvelle aventure… La Coupe Gama.

Trois tours à passer, les plus grands coordinateurs réunis pour cet événement extraordinaire, dans un cadre tout aussi magnifique.
Lors de son premier voyage, il ne s’était pas rendu sur Tabisku, et cette compétition était une bonne excuse pour découvrir l’île. Contacter son oncle n’était de toute façon plus qu’une question de temps, l’aventure serait bientôt de nouveau son lot de tous les jours, alors un petit avant-goût…

Le champion présenta son billet au controleur, embarquant dans l'Océane pour quitter Carmin-sur-Mer.

***


C’était le grand moment. Enfin à lui de se lancer dans l’arène et de prouver ce dont-il était capable. Il attendait depuis trop longtemps. Et il fallait dire qu’il en avait bavé pour préparé ces trois prestations. Pas vraiment que le temps lui ait manqué, plutôt cette nouvelle exigence qui avait consisté à rayer tout ses acquis pour repartir sur de meilleures bases ? Ce n’était pas le moment de commettre les mêmes erreurs que lors de la prestation de Migalos, il fallait faire mieux, beaucoup mieux… Se placer directement dans les premiers.
Ses pas, déterminés, l’emmenèrent au centre de la scène, sans un mot. Il n’avait même pas opté pour un déguisement en accord avec le thème cette fois-ci. Il avait échappé à ses costumières. Trop de Père-Noël et de lutins s’étaient déjà fait voir. Pas une bonne solution.

"Lokhlass… "

La Capsuleball qu’il venait d’empoigner à sa ceinture s’ouvrit dans une sublime explosion de lumière. Explosion qui s’accompagnait de légères gerbes enflammées. La lumière n’avait rien eut d’aveuglant, au contraire, elle était même plutôt apaisante et vivifiante. Et ce n’était pas les petites trainées de feu qui contrediraient ce tableau, aux yeux des spectateurs, mais surtout des juges, situés en périphérie de l’explosion lumineuse, elles paraissaient être des cierges.
Mais tout ça ne dura qu’un bref instant.
Le Pokémon du champion ne s’était pas encore totalement matérialisé, qu’une aura entièrement formée d’eau liquide apparut tout autour du monstre marin, l’entourant, ne laissant que sa silhouette se dessiner en trait sombre sur l’écran liquide, qui ne faisait que s’élever. Cette ceinture d’eau était en train de monter vers le ciel, comme s’il avait toujours été normal que les fluides coulent de bas en haut, tout droit dans la direction du plafond nuageux.
L’attaque Cascade était réussie, autant dans la surprise qu’elle avait provoquée par sa soudaine apparition, que par le ton qu’elle donnait au début de cette prestation. Les cierges de feu s’évanouirent, soufflés par la masse d’eau en contre-gravitation.

La remontée d’eau atteint bientôt une hauteur conséquente, prolongeant la carrure de Lokhlass vers l’infini dans un magnifique spectacle d’eau et de lumière. Puis tout d’un coup, l’alimentation en liquide se stoppa, ne laissant plus qu’un nuage encore bien trop fluide, perché dans les hauteurs de la place de concours, à quelques dizaines de mètres de la tête du champion et de son Pokémon atypique.

"…Glaciation. "

Le temps sembla se figer. Plus rien d’autre que la dernière syllabe de cet ordre prononcé sans la moindre trace d’émotion. Plus rien d’autre que le souvenir de cette lueur bleue sommeillant au fond des yeux du Pokémons des glaces… C’était à peine si les spots éclairaient, c’était à peine si les sièges chauffés des spectateurs arrivaient encore à produire de la chaleur.
Mais là encore, tout ne dura qu’un instant. La seconde qui suivit ce simple mot, marqua un nouveau phénomène. L’eau.
Cette eau qui s’était fait acheminée par l’attaque Cascade de Lokhlass, venait, en un battement de sourcil, de se transformer en glace. Plus ou moins compacte.
Les pouvoirs de Glaciation étaient terribles quand parfaitement maîtrisé.
Si tout cette glace était amenée à tomber, telle quel sur le stade, les personnes qui s’y trouvaient n’auraient certainement plus l’occasion de célébrer l’esprit de Noël…

"Détruis-moi ce bloc ! "

L’ordre avait au moins le mérite d’être compréhensible. Lokhlass se concentra. Il n’allait avoir qu’une seule chance de viser juste. Pas une simple cible. Un ensemble. Il devait tout réduire à l’état de poussière par une seule attaque. Il avait pour cela le temps de la chute d’un bloc de glace d’une pareille densité, pas plus, pas moins. Juste ça et l’erreur ne serait pas permise. Le pokémon marin fixa dans son esprit l’image de cet entraînement… Il avait travaillé avec Cadoizo et Grodrive. Il devait réussir, c’était le moment décisif.

D’abord un grésillement. Puis une première note de lumière. Et ce fut tout de suite après que le vrai spectacle commençait. La carapace qui protégeait le dos du Pokémon des glaces, était en train de se gorger d’électricité, brillant avec insistance au milieu de cette si grande étendue de sable.
Elle devint complètement jaune, auréolée d’un puissant courant électrique, s’accaparant le rôle de décoration de Noël illuminant avec un si grand talent, le cœur de celui qui la regarde ?
Il relâcha tout son courant. Toute cette puissance électrique. Lumineuse et dévastatrice. Et ce par les bosses et les piques qui recouvraient sa coque. Une multitude de faisceaux électriques s’échappèrent, tels des flèches, du Pokémon, partant à la rencontre de la moindre petite parcelle de cette glace qui menaçait de s’abattre.

Avant que le choc ne soit effectif, on constata une belle opposition de luminosité. La glace faisait office de prisme. Les lumières des projecteurs, en hauteur, passaient à travers, renvoyant leur spectre lumineux partout sur la place, la teintant au couleur de l’arc-en-ciel, de resplendissantes couleurs qui n’étaient pas sans rappeler toutes celles que l’on voit éclore dans nos chaumières, dès lors qu’on s’engage à habiller sapins et cheminées…
Mais les arcs électriques firent la même chose de leur côté du prisme de glace, provoqués par l’attaque Tonnerre de Lokhlass, la lumière qu’ils émettaient se voyait différente de celle des projecteurs, chose qui se voyait lorsqu’on avait l’esprit assez tordu pour tenter la comparaison entre spectre éclairant les cieux et spectre éclairant les gradins.
Jusqu’à l’ultime impact. Une sorte de bruit de boule de neige sur mur à la puissance dix éclata.

Tout le monde ferma les yeux, retenant son souffle. La lumière était devenue beaucoup plus intense à travers ce prisme.
Qu’elle ne fut pas la surprise générale en constatant que personne ne venait de se faire lapider à coup de grêlons. Encore mieux ! La puissance électrique du Tonnerre, parfaitement concentrée sur chaque parcelle du bloc, avait fini par le réduire en simples particules cristallisées. Une pluie de flocons de neige était en train de tomber avec légèreté un peu partout sur la place, le choc des attaques avait tout éparpillé, la scène se couvrait de neige…

… Et au milieu de tout ça, un chant. Une douce mélodie qui vous berce et vous remémore de nombreux souvenirs. Un air qu’on a déjà entendu maintes fois, mais qui nous fait toujours autant sourire, rêver, chanter. Quelques notes de musiques dont on ne se lasse jamais et qui semblent si bien choisie au milieu de cette neige parfaite. Si blanche, si pure, qu’elle avait l’air d’être produit du chant cristallin…
Lokhlass chantait sa Berceuse, sa cantique de Noël, au milieu d’un dôme où il neigeait sans qu’on s’en étonne, sa carapace brillait telle une étoile dans le ciel, de l’espoir et de la joie qu’allait apporter le réveillon d’une aussi belle journée, emportant les uns et les autres dans les gradins, les faisant chanter à leur tour…
Car c’est ça Noël, être ensemble et partager ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:21


A votre avis, qui est le plus ravi à l'approche des fêtes de Noël ? Un scientifique qui va passer son temps à expliquer l'origine de la fête de Noël et que le Père Noël ça ne pourrait pas exister, mais que la beauté de ce moment d'être ensemble est merveilleuse et qui se tait parce que sa fille appelle Papa Nowel ; un barman qui va avoir la joie de passer un Noël en famille absolument pourri comme d'habitude (voir les réunions Sakaya/Giovanni/Meister ou n'importe quel rp comportant les deux pour s'en convaincre) ; une servante qui va avoir la joie de passer une soirée de plus avec son cher patron et le fils du dit-patron, et regretter le passé où il y avait une blondinette avec eux ; ou... un bisounours ?

Gagné ! Le bisounours il adore Noël ! Et du coup de voir un concours appelé « Mushkidiyachavulguizlibber » (la voix de l'organisateur dit qu'en fait c'est l'esprit de Noël, donc on va le croire) l'avait mis dans une telle joie qu'il avait fait beaucoup de ramdam pour pouvoir participer, mais attention, déguisé, hein, en lutin (j'ai dit : en lutin). Et préparé, du coup, avec l'aide des gamins de la crèche de la police de Céladopole, des déguisements et acheté des accessoires pour décorer partout et...

C'était l'heure d'entrer en scène. Son cœur battait très fort, les gamins qui l'avaient aidé étaient dans le public avec leur parent qui n'était pas dans la police, et comme d'habitude, il avait l'intention d'utiliser les lumières de la salle. Oui, parce que la scène n'était évidemment pas préparée. On appela son nom, et conformément aux demandes de Rivu qui n'avait pas jugé utile cette fois de péter toutes les lampes de la salle, les lumières s'éteignirent. Pour le monde extérieur, il ne se passait rien, mais dans la pénombre, Elecsprint et Rivu courraient comme des cinglés pour accrocher, avec l'aide de quelques intervenants, les préparatifs.
Oh, qu'il serait ridicule. Mais c'est pas grave ♥

Et soudain... « Tagada, tagada ». Le bruit de pattes qui galopait sur le sol. Une Vive-Attaque, pour filer plus vite que le vent, et avoir le temps d'être partout à la fois

« Gzzz ». « Gzz ». « Gzzzz ». « Gzgz ».

Ca ne ressemblait à rien pour le moment.. . Mais la rapidité avec laquelle l'Elecsprint avait couru à chaque des installations et lancé une Etincelle, fit que tout se produisit presque en même temps : d'abord, une boule dans le noir s'éclaira, puis trois autres dans la même seconde à d'autres endroits dans la pièce, toutes de couleurs différentes, puis, juste derrière, une deuxième boule s'éclaira, derrière chaque boule allumée, et d'une autre couleur que sa sœur contre laquelle elle était...

En quelques secondes, tout s'alluma et se mit à clignoter, quatre longues guirlandes de boules électriques alimentées par l'Elecsprint, réparties partout dans la pièce, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel représentées dans ces guirlandes. La lumière que tout cela produisait éclairait l'intérieur de la salle, mais elle était désespérément vide... Et là, une voix de grand guignol qui ne s'attendait absolument pas à gagner, mais qui voulait plutôt s'amuser et amuser la galerie, retentit dans un micro. Une voix de bisounours total.

« J'ai oublié quelque chose, non, les enfants ? »

A son grand plaisir, les petits de la police et, (je l'espère!) les autres enfants de l'assemblée crièrent : « Le sapin ! Le sapin ! Le sapin ! »

Mais ils n'eurent pas plus tôt crié « le sapin » qu'Elecsprint utilisa une attaque Grondement modulée et le résultat fut un majestueux « RHo, rho, rho ! » digne des sept nains de Blanche-Neige (qui auraient pris trop de grog, d'accord) qui retentit dans la salle. Au même moment, il se concentrait à modéliser dans son esprit la taille et la forme de sa future œuvre, qu'il réalisa avec deux Cages-Eclairs lancée...
Qui formèrent un sapin, en se tordant dans tous les sens, en plein cœur de la salle ! Cette fois, la lumière que produisait la cage-éclair illumina tout un tas de gros cadeaux qu'un... un ou plusieurs lutins, en réalité Rivu et des policières déguisées en lutin, et non pas des policiers parce qu'on sait tous qu'ils auraient pas réussi à garder une tête normale, étaient en train d'apporter.

Et en guise de final, pendant que tout le reste continuait à briller, Elecsprint, tout joyeux, lança quatre nouvelles attaques Etincelles qui allèrent allumer les lumières d'en haut, finissant de produire le tableau voulu : l'image que les gosses retiennent de Noël quand ils vont se promener avec leurs parents, tout plein de manèges, et de lumières. Le rideau finit enfin par tomber...

Et Rivu dut à ce moment-là subir les moqueries des maquilleuses, parce qu'il avait l'air d'une huître dans un costume de lutin.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptySam 17 Déc 2011 - 9:50
Toute la nuit, la jeune coordinatrice revoyait l'ensemble de ses enchaînements dans sa tête. Demain, était un grand jour pour elle et tous les coordinateurs. Comme demain, sur la place de concours de l'île de Tabisku, un grand défilé de Pokémon et de prestation les plus spectaculaires les une des autres remplira le coeur de pleins de personne à travers le monde... Comme quoi la nouvelle technologie avait son importance. Tetra tourna la tête vers l'armoire ou était suspendu sa tenue pour ses représentations de demain.

Le jour J était enfin là ! C'était le moment pour tous les coordinateurs d'offrir le meilleur de leur créature de poche. Pour l'occasion la blonde portait un kimono qui est étrangement semblable à un Momartik. Tous les regards étaient dès maintenant tournés vers elle. L'intérieur de sa gorge commençait à lui gratter. Puis, sur les premières notes de la musique de fond qu'elle avait choisi exceptionnellement, la coordinatrice leva lentement le bras vers le ciel et y lâcha une Capsuleball. Milobellus, fit son entré sur scène entourer de plusieurs petits bonnets rouge de Noël et de flocon de neige semblable à du cristal qui volaient en direction du public. La prestation pouvait enfin commencer sur les premières paroles.
La tendre créature des eaux, forma un huit avant son corps, avant de former de tourner sur elle-même est de cacher sa tête avec sa queue en éventail. Puis doucement, il replia chacune de ses écailles, pour montrer son majestueux visage et user de toute l’attraction dont-elle pouvait faire. En l’espace d’un clin d’œil, un nombre incroyable de petit cœur sortaient de nulle par et voler autour du corps de la bête.

"Hydroqueue."

Milobellus, commença à former un cercle avec sa queue et petit à petit toutes l'humidité se transforma en un tourbillon d'eau qui prenait sa source au niveau du Pokémon et se terminait à quelque mettre au-dessus sous forme d'ondulation. Toutefois, il est important de noter, que chacun des petits cœurs étaient pris dans le tourbillon. On obtenait un magnifique mélange entre le bleu de l'eau, si on peut dire ainsi et le rose des cœurs. Une magnifique combinaison de grâce parfaitement réussis. L'ensemble de ses écailles brillaient d'un éclat différent suivant le mouvement du rendu de l'attaque précédente.
Puis, sous un claquement de doigt, la créature leva lentement la tête. C’est alors, que la créature plongea dans sa propre attaque, pouvant ainsi montrer avec quelle souplesse il pouvait se mouvoir dans son élément. Cependant, les plus attentifs, pouvait voir une boule d’un bleu cristalline se formait au niveau de la bouche du Pokémon, avant que le laser glace gèle complètement l’eau et tout ce qui s’y trouve à l’intérieur.

"Déclenche une tempête !"

Une couleur étrange commençait à sortir de la grande boule de noël qu’a formé le serpent des mers. Tandis que la lumière s’intensifier à chaque seconde, on arrivait presque à la fin de la chanson. Enfin, le bruit d’un premier craquement se fit entendre et des fissures parcouraient l’ensemble de la grande sphère, qui se brisa en un million de petite poudre de couleur blanche et rouge. C’était tout bonnement magnifique ! Les deux couleurs de noël y était représenté et l’attaque ouragan à sans doute jouer un rôle important dans le mélange des couleurs. Comme quoi, noël peut être vraiment magnifique si on le partage avec des personnes qui sont pour nous spécial.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptySam 17 Déc 2011 - 11:20
Cette journée est bien particulière. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne suis pas en train de marcher sur je ne sais quelle route, ou bien encore de prendre soin de mes Pokémons comme à mon habitude. Non pas du tout, alors que le soleil a déjà pris place dans son domaine, je suis en direction de l'archipel de Samibato, via un paquebot qui permet à un grand nombre de personnes, de faire un voyage identique au mien. Le but de ce voyage n'est pas pour une fois une capture, un badge ou encore une quelconque découverte, mais quelque chose qui est tout aussi commun pour l'ensemble des fans de Pokémons. Je parle d'un concours Pokémon bien entendu, mais celui-ci est un peu particulier, pour la simple et bonne raison que trois rubans sont à gagner pour les trois meilleurs coordinateurs. Je doute d'être dans le trio des vainqueurs, mais toute expérience est bonne à prendre, donc autant en profiter non ? Enfin nous verrons bien ce que ça donnera demain. Pour la première épreuve je compte faire appel à ma vielle amie de toujours, notre duo fera du mieux possible pour prouver sa valeur aux yeux de tous et de l'ensemble des juges. Nous y voilà enfin, nous n'allons pas tarder à être au port, aussi je sors de mes pensées et va à ma cabine prendre mes affaires.

Le lendemain matin... Je me lève en faisant un sourire au ciel par la fenêtre de ma chambre. Il est temps pour moi de me préparer. Dans moins d'une heure nous allons entrer en scène. Je croise les doigts et soupire. Bah pas de raison de stresser après tout, il me suffit d'être moi-même et d'avoir confiance dans mes Pokémons. Il n'est pas impossible que les fruits de nos entrainements avec Kirlia ne soit pas à la hauteur, mais nous nous relèverons d'une possible défaire, pour en retenir la leçon et devenir ainsi plus fort. Ainsi, après être fin prêt pour le devant de la scène, je quitte l'auberge du centre Pokémon, direction la place sur laquelle a lieu le concours. Il n'y a pas de mot pour décrire ce que je ressens alors. Nous y voilà enfin, plusieurs coordinateurs sont déjà passés sur scène. Je laisse sortir toute mon équipe, sauf bien évidement Luna pour leur laisser l'occasion de profiter du spectacle. La jeune femme qui vient de finir son passage avec un magnifique Millobelus, me donne l'impression d'avoir une bonne expérience dans le domaine, qui se traduit par une prestation agréable au regard. L'autre femme, celle qui présente l'évènement appelle alors mon nom et je me dirige vers la scène en souriant doucement.

Je m'élance doucement devant les membres du jury. D'un geste précis je prends en main l'une de mes pokeball et fait apparaitre Kirlia, vêtu spécialement pour l'occasion avec un petit costume de Noel. Il ne faut pas perdre de temps et ne pas faire attendre l'ensemble des spectateurs. Pourtant, ayant l'envie de m'amuser un peu, plutôt que d'utiliser ma voix pour communiquer les combinaisons à mon Pokémon, je compte simplement les lui transmettre par la pensée, profitant ainsi de notre lien si particulier que nous avons développé. La première étape de mon plan consiste à mettre en place la grande base, mais en même temps la pièce maitresse de notre prestation. Je demande alors à Kirlia d'utiliser une double attaque feuillemagik et avec ses capacités mentales, de donner la forme d'un sapin de noël à la dite attaque. La Pokémon de type psy acquiesce et dans des mouvements tous plus gracieux les uns que les autres, levant ses bras à un rythme à la fois lent, mais aussi bien précis et apparais alors un grand nombre de feuille, qui quelques instants après bougent à la même vitesse que Kirlia et un sapin finis par faire son apparition bien au centre.

Maintenant que la pièce maitresse est en place, nous allons pouvoir passer à l'étape supérieure et illuminée autant les yeux que les coeurs des gens. Enfin pour ce qui est de la seconde chose, j'espère que ça sera le cas et dans le bon sens. Dans un nouvel ordre transmit mentalement, je demande à mon amie d'utiliser cette fois sa capacité Reflet, mais avant elle doit se mettre au sommet du sapin, à la façon de l'étoile ou de l'ange que nous accrochons dans nos salons. Dans un saut agile elle le fait et exécute ensuite ma demande. Plusieurs doubles de Kirlia font leurs apparitions un peu partout sur l'arbre, se plaçant de sorte à donner l'impression d'une suite comme une guirlande. Maintenant que le tout est en place, il est temps pour nous deux de mettre en place la touche finale de notre jeu. D'une dernière pensée à Luna, je lui indique la finalité de notre enchainement avec Vibra-Soin. Elle se concentre et l'ensemble des Kirlia s'illuminent d'un magnifique halo de diverses couleurs. Ainsi fait et avec le positionnement des reflets, le sapin brille dans son ensemble, le point culminant étant la véritable Kirlia qui au sommet, répète son nom dans une douce mélodie pour conclure notre passage sur scène et nous nous retirons.
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptySam 17 Déc 2011 - 19:13
Les enfants étaient heureux, et avaient entièrement raison de l'être. Après tout, on était en plein milieu du mois de décembre, et chacun savait que ça voulait dire que Noël approchait à grand pas. Tous espéraient que le Père Noël les ai trouvé assez sage cette année, et qu'il ne les punisse pas parce qu'ils avaient tirés la langue à la maîtresse.
Et en plus, pour les enfants de Tabisku, leurs parents, voulant leur faire plaisir, les avaient emmenés « Pour les préparer à Noël », à un spectacle... en l'honneur de cette fête de fin d'année.
Ainsi, tous s'étaient habillés chaudement, et s'étaient rendus à la place de concours. Et depuis le début du spectacle de coordination , il était juste de dire qu'ils en avaient pris plein les yeux. Les plus jeunes, qui n'avaient jamais assistés à un spectacle de coordination avant, ouvraient des iris écarquillés et admirateurs vers le spectacle que leur offrait les coordinateurs surentraînés, les lumières volaient dans tous les sens, des sapins fleurissaient partout, un véritable régal pour les yeux de ces enfants qui attendaient Noël, ainsi que pour leurs parents.

Après la dernière prestation, Vivianne, la présentatrice, toujours dans son costume Cadoizo de Noël, reprit son micro et s'avança une fois de plus au milieu de la scène, face au public dans l'amphithéâtre. Vu la légèreté de son costume, plusieurs s'étonnaient qu'elle n'ait pas froid, mais en l'occurrence, peu leurs importait. Ils voulaient juste voir la suite.

- Sublime performance de la part de ce nouveau coordinateur, qui n'a pourtant pas une grande expérience des concours, Kaiza Yashiro ! Le candidat suivant parviendra t'il à faire aussi bien ? Nous allons voir ça tout de suite !


Sur ces mots, la présentatrice quitta en quelques bonds lestes la scène, pour laisser la place au coordinateur. Sans se préoccuper des effets spéciaux, Abel entra d'un pas lent en scène, arrachant un silence pesant à la salle. Tout simplement parce qu'il avait enfilé, comme beaucoup d'autres, une tenue de père Noël, sauf que...certains détails attiraient l'œil. Par exemple le fait que la barbe blanche qui ornait son visage était clairement une fausse, surtout lorsque l'on voyait la tignasse brune qui dépassait de sous le bonnet, preuve qu'il avait désespérément essayé de la camoufler avant de finalement laisser tomber. En plus de cela, il portait dans son dos... un énorme sac. Plein de quoi ? Bonne question...
Le coordinateur se planta au milieu de la scène, sortit sa Capsule Ball, et l'envoya en l'air sans se presser :

- Allez Givrali...

Des Sceaux de la Capsule Ball, des guirlandes partirent dans tous les sens, colorées et clignotantes, afin d'occuper l'espace de la scène, tandis que de son côté Givrali, la renarde des neiges apparaissait sur la scène. Sauf qu'elle avait des cornes de renne, très certainement postiches.
Un instant étonnés, un rire retentit du côté des spectateurs. C'est vrai que l'on pouvait se demander de quoi pouvaient être capables cet espèce de faux Père Noël et son imposture de renne. En tout cas, ça avait l'air amusant. En attendant, le faux père Noël en question ne semblait absolument pas gêné de cela, puisqu'il s'adressa au public, avec une voix exagérément grave et chaleureuse :

- Ho ho ho... Les enfants, nous sommes déjà en décembre... C'est le temps des fêtes en familles, des vacances ! Mais aussi des batailles entre amis ! Des batailles de quoi déjà ? Ho ho ho !

En soi, cette imitation du ton du Père Noël était assez pitoyable, néanmoins, les enfants là trouvait très drôle, aussi ils se prirent au jeu, et ils scandèrent :

- De neige, de neige, de neige !

Le pseudo renne, au cris des enfants, sembla réagir. Poussant un petit cri, il se mit à courir en cercle, exécutant une curieuse danse, qui provoqua l'apparition de quelques nuages. Et doucement, quelques petits grains blanc apparurent, tombant lentement sur la scène de concours, donnant enfin à ce mois de Décembre sans neige une atmosphère hivernale. Givrali leva la tête, heureuse de se retrouver dans son élément, qu'elle avait crée à l'aide d'une attaque Grêle. Abel laissa le suspense durer quelques secondes, le temps que quelques flocons viennent tacher son costume rouge de traces blanches, puis continua :

- Et maintenant... Givrali, fournit-moi mon traîneau.

La Pokémon Glace poussa un cri de contentement, puis commença à utiliser son Laser Glace. Elle maîtrisait à la perfection cette capacité, et s'en servait pour modeler avec soin les formes de glace qu'elle créait. Déjà, le tout commençait à apparaître, l'ensemble, d'un bloc de glace, commençait à ressembler réellement à un traîneau, suffisamment grand pour que Abel monte dessus.

- Et où sont donc les rennes qui vont tirer ce traîneau ?

Givrali fit un bond, avant de...commencer à luire, et à se dédoubler. Les plus observateurs ne comprirent pas la méthode utilisé par le Pokémon. Ils avaient vu qu'il ne s'agissait pas d'une simple attaque Reflet, quelle technique avait pu utiliser me coordinateur pour avoir ce résultat ? Mais en attendant, cela fonctionnait, et c'était tout ce qui comptait. Il y avait maintenant huit faux rennes des neiges, qui sans une seule instruction de la part du « Père Noël », allèrent s'attacher au traîneau. Puis Abel grimpa sur le moyen de locomotion, avant de signaler le départ.

La chute de neige n'avait pas cessée, ce qui faisait que le sol était maintenant couvert d'une fine couche de neige. Mais même cette mince couche de neige, associée au fait que la glace, ça glisse, était suffisante. Le traîneau de glace surfait sans le moindre effort de la part des huit Givralis, devant le public et les juges. Abel les laissa faire un petit tour de piste, puis il reprit son énorme sac, qu'il ouvrit en grand et... balança son contenu en l'air. Ainsi, tous les enfants poussèrent des cris de joie en apercevant les nombreux petits paquets cadeaux qui étaient ainsi projetés. Le Papa Nowel à la fausse barbe éleva soudain la voix, signe qu'ils entraient dans le phase difficile de la prestation :

- C'est... L'HEURE DE LA LIVRAISON !

Dans un ensemble parfait, les huit tireurs de traîneau bondirent en l'air, se mettant au centre du nuage de cadeaux qui commençaient à retomber et se mirent à utiliser des attaques Abri en chaîne, pour enfermer tous les cadeaux qu'ils pouvaient dans ses petits sphères vertes, sur lesquelles ils s'appuyaient pour rester en l'air qui stationnaient dans les cieux, en attendant qu'ils les aient tous enfermées. Fatalement, ils en rataient parfois quelques unes, mais en dessous Abel se débrouillait comme il le pouvait pour ramasser les quelques cadeaux qui tombaient et les relancer en l'air. Ainsi, les huit rennes se retrouvèrent bientôt au centre d'une véritable armée de sphère vertes.
Ils redescendirent d'un bond, reprirent leur place sur le traîneau, mais franchement, personne ne leur accordait un regard.
Parce que les paquets avaient commencés à se déplacer, dans leur petite bulles vertes, et elles allaient vers le public, vers les enfants plus précisément. Chacun avait reçu son petit paquet, Abel en avait même fourni aux juges, dans un effort de corruption totalement assumé. Lorsque tout le monde fut servi la protection verte s'évapora, laissant chacun contempler son paquet. Bon, ça n'allait pas très haut, on voyait que la personne qui les avait confectionnés n'était pas un as en matière de travaux manuel, mais ça ressemblait à des cadeaux, et c'était tous ce qui comptait.

Le cœur battant, les enfants ouvrirent leurs paquets et là... Ils crurent que le Papa Nowel de substitution n'était qu'un vilain qui se moquait d'eux. Car dans le paquet... il n'y avait qu'un sticker. Enfin, ils crurent que c'était un sticker. Parce que quelque seconde après l'ouverture... De chaque paquet sortit une chose différente de manière assez soudaine dans un « BROUF » assez retentissant. De l'un sortait une nuée d'étoiles, alors que de l'autre c'était tout un tas de rayons colorés, et un troisième se retrouvait entouré de ce qui semblait être un tas de bulles de savon roses.
Au milieu de ce spectacle, les enfants comme les adultes étaient enchantés, du coup pas un ne songeait à observer Abel qui, avec une mine assez abattue se demandait combien il avait dépensé en Sceaux pour cette histoire.

Lorsque le feu d'artifices cessa, l'attention du public se reconcentra sur le centre de la scène. Où plutôt essaya de se reconcentrer sur le centre de la scène, car en effet, soudainement, la neige semblait tomber plus fort, plus vite, en plus grande quantité. Soudainement, on ne voyait plus grand chose, on distinguait à peine le traîneau de glace au centre de la scène qui... disparu tout à coup.
La neige disparut aussi vite, laissant une scène toute blanche, et des gens qui n'arrivaient absolument pas à comprendre ce qu'il venait de se passer. Au loin, on entendait encore le rire forcé du faux Père Noël « Ho ho ho ho ho... »

[Description : Givrali a d'abord utilisé Grêle pour faire tomber de la neige, puis Laser Glace pour créer un traîneau. Ensuite, elle a utilisée Voile Miroir, associée à l'attribut Maîtrise du miroir de Givrali afin de se dédoubler, et ainsi tirer le traîneau. Abri a été dans le but de projeter les cadeaux qui contenaient donc des sceaux vers le public. A la fin de la prestation, Givrali a intensifié la Grêle, afin que sa capacité spéciale Rideau Neige s'active, ce qui a permis à Abel et elle, ainsi qu'au traîneau, de disparaître dans la neige.]
Revenir en haut Aller en bas
Sacrys AsatsuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 513

Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:42
Rydia : Cadeau !

Rydia, la jeune sœur de Sacrys, venait de lui poser furtivement un étrange chapeau sur la tête, alors que ce dernier était tranquillement assis dans un des confortables fauteuils de chintz, dans le salon du manoir de son père adoptif. Cette attaque surprise faillit lui faire lâcher le livre qu'il tenait entre ses mains, intitulé "L'Art de la Guerre des Poireaux contre le Supers Maïs", livre débile qu'un fan lui avait envoyé un peu plus tôt par la poste, accompagné d'une carte de vœux anonyme. Suite à cette mini-crise cardiaque qui se manifeste lorsque l'on manque de peu de faire tomber un objet, le coordinateur plia la page du bouquin avant de l'envoyer avec adresse glisser sur la table un peu plus loin.

Sacrys : Nié ? Qu'est-ce que c'est ?

En ne faisant usage que de son index ainsi que de son majeur, le jeune homme fit sortir son Pokématos de la poche droite de son pantalon. En inclinant l'écran éteint de l'appareil vers son visage, il parvint à voir le reflet de sa tête. Quelle fut sa stupeur lorsqu'il s'aperçut coiffé d'un bonnet rouge... Orné d'une paire de bois de renne...

Rydia : Un chapeau de Père Noël ! C'est bientôt Noël, donc je l'ai vu en magasin et je me suis dis que ça pourrait te faire plaisir.
Sacrys : Chapeau de Père Noël ? Avec de pareils bois, je dirais que c'est plutôt le chapeau d'un renne sans bois...
Rydia (portant son index à sa lèvre inférieure) : ... Oh ?

Tandis que Rydia se demandait si le vendeur ne l'avait pas en quelques sortes arnaquée, un nouvel arrivant fit son apparition à l'entrée du vaste salon. Les doigts longs et effilés de sa main légèrement ridée s'entortillant dans une fière moustache italienne poivre et sel. Il s'agissait de Phileas, le père des deux personnes dans le salon évoquées plus haut. Son allure vestimentaire très proche de celui de son fils cadet, il différait néanmoins par la couleur de ses vêtements. Là où Sacrys portait du noir, Phileas portait un remarquable vert bouteille que sa femme, Shairah, n’approuvait pas le moindre du monde.

Phileas (d'un rire enjoué) : Hoho, voilà que le Sac à riz s'est fait poussé des bois de cerf, hoho !
Sacrys : Très drôle, vraiment très drôle... Et pour ta gouverne, ce sont des bois de renne.
Phileas (en haussant les épaules) : Cerf, renne, c'est la même chose de toute façon. Alors, comme ça, tu vas aller participer à la Coupe Gama du côté des îles, hm ?
Sacrys : Bouais, trois rubans en un, ça peut valoir le coup.
Phileas : Voilà bien mon fiston ça, ne jamais rater les bonnes opportunités. Ta quête aux rubans me rappelle ma jeunesse.
Darkoire : Gi, rêve magirêve-rêve-rêve, magi...
Hé, on ne t'as pas demandé de nous raconter ta vie quand t'étais gosse, papy...

Sacrys se retint de traduire ce que venait de lancer son Magirêve qui venait de se matérialiser à côté du porte manteau. Ravie de la venue du Pokémon fétiche de son grand frère, Rydia reprit prestement le chapeau de Noël et décolla vers le spectre dans l'intention de le coiffer du bonnet rouge à bois et d'avoir un meilleur rendu... Sans résultat. A présent que la jeune femme sautillait sur place pour attraper la coiffe que Darkoire s'amusait à maintenir haut dans les airs, sa poitrine oscillant légèrement de haut en bas au grand plaisir du fantôme à l'esprit pas très catholique.

Sacrys (d'une voix qui n'admettait aucune contestation) : Dark', rends-lui le chapeau.
Darkoire (à part, après avoir lâché ledit chapeau) : Tsss... Magi-magi magirêve.
Tsss... Vous ne savez pas rire dans cette maison.
Phileas : Sinon, Sacrys, tu as déjà choisi ton Pokémon qui participera à la première prestation ?
Sacrys : Pas vraiment... Tu en as un à me proposer ?
Phileas : Disons que, pour te remettre de tes derniers échecs, pourquoi ne pas prendre une valeur sûre qui a déjà fait ses preuves ?
Sacrys : C'est à dire ?
Phileas : Picasso, voyons ! Picasso !
__________________________________________________

Vivianne : Voici les rubans que seulement trois de nos meilleurs coordinateurs auront le droit d’ajouter à sa petite liste de trophée. Il est important de souligner que tous les participants sont venus des quatre coins de la planète dans le but d’en obtenir un et ainsi s’approcher en plus du grand festival. Alors applaudissons, le premier d’entre eux, qui vas nous offrir le début d’un spectacle des plus enchanteurs digne de l’esprit de noël !

Sacrys était assis dans les vestiaires réservés aux artistes. De là, il pouvait voir sur un écran plat accroché au mur une rediffusion en direct de ce qui se passait sur la scène. Bientôt, un des coordinateurs se dévoila aux yeux des spectateurs, envoyant sous le feu des projecteurs un sublime Lokhlass à la voix envoûtante, bientôt suivi par d'autres candidats qu'Asatsu avait déjà eu l'occasion d'observer au cours des coupes précédentes. Son tour ne tarda pas à venir, et il quitta son petit siège pour se tenir proche des rideaux lorsque le numéro qui le précédait touchait à sa fin.

Vivianne : Il semble bien que le Père Noël, incarné en la personne d'Abel Kujaku, ait décidé de passer le salut aux enfants de la salle ainsi que de leur offrir une merveilleuse prestation en guise de cadeau de Noël. Au tour du candidat suivant, qui devra se surpasser pour égaler les précédents coordinateurs !

D'une démarche lente, rythmée, chacun de ses pas résonnant contre le sol de la scène, Sacrys arriva face au spectateurs, dont une bonne partie se mit à rire joyeusement en l'apercevant coiffé d'un bonnet rouge orné d'une paire de bois de rennes. Derrière lui s'étendait une suite de traces de pas qu'avaient laissé les bottes qu'il portait dans la neige créée par le candidat précédant. Pour l'occasion, il semblait avoir troqué ses habituels vêtements contre un lot plus adapté aux climats froids : Bottes à fourrure, lourd manteau bordeaux, mitaines blanches et étrange bonnet à bois complétaient désormais son nouveau look qui ne sembla pas déplaire aux spectateurs. Tsss... Il était contraint de porter ce ridicule chapeau que lui avait offert sa sœur pour plaire aux enfants pour une fois... Pitoyable.

Sacrys (Envoyant une Luxeball dans les airs) : Picasso, c'est à toi ! Offre nous un enchanteur aperçu de Noël du monde où les âmes se réunissent !

Un rayonnement de lumière rouge et chatoyante révéla sur la scène un Pokémon au pelage beige, dont la queue se terminait par un habile pinceau sécrétant en permanence une huile faisant office de peinture. La créature envoyée par le candidat n'était qu'autre qu'un Queulorior, un Pokémon assez peu fréquent, mais aux pouvoirs très grands. Saisissant adroitement sa singulière queue terminée en pinceau, le monstre de poche esquissa quelques pas de danses en sautillant sur le sol enneigé avant de pointer le sol derrière lui de son outil de peintre. Un arc-en-ciel de couleurs miroitantes jaillit aussitôt de sa queue pour se répandre sur la couche de poudre blanche au sol, lui octroyant un aspect équivalent à un mélange d'eau et d'essence exposé au soleil, c'est aspect comportant les couleurs étincelantes des guirlandes luminescentes que l'on accroche aux sapins pour les faire briller dans l'obscurité. Lorsque ce liquide, cet extrait matériel de la beauté d'un arc-en-ciel, vint recouvrir une superficie suffisamment grande, le sol trembla. La secousse fit se fissurer la couche de glace, créant de petites crevasses dans ce parquet poudreux, d'où ne tardèrent pas à surgir de gros morceaux de pierre. Une multitude de dolmens occupaient désormais la scène, surplombant le petit artiste dansant dont le maître avait reculé par soucis de ne pas se faire faucher les jambes par les dolmens au moment où ils surgissaient du sol.

Ravi de sa première performance, Picasso tournoya sur lui même avant de saisir une nouvelle fois son pinceau pour le pointer un peu plus haut cette fois : Vers les morceaux de roc issus de sa capacité Lame de Roc. De petites sphères de lumière bleu pâle vinrent flotter et virevolter tout autour de lui, dans une valse féérique, avant de toutes se réunir au bout de son accessoire de peintre : Aussitôt, un fin rayon d'énergie glaciale, connu sous le nom de Laser Glace, fusa dans la direction qu'il pointait de ce même accessoire, gelant ce avec quoi il entrait en contact. Maniant avec une dextérité digne du plus grand artiste de tous les temps son pinceau, il parvint à recouvrir tous ses menhirs d'une couche de givre réfléchissante et même de les relier par des passerelles entièrement faites de glace. En un tour de main, il venait de créer un splendide château d'hiver, un palace cristallisé, constitué de quelques rochers debout et d'eau gelée. Une de ces œuvres d'arts capable de faire rêver les enfants qui, déjà, s'imaginaient arpenter cette demeure de givre, glissant sur des toboggans de glace à l'intérieur au lieu de descendre les escaliers.

Maintenant que la citadelle de givre du Père Noël était érigée en l'honneur de la joie et de la bonne humeur qui accompagnait les fêtes d'hiver, le Queulorior, à l'image d'un Dieu Créateur, décida de donner de la vie et du mouvement à son œuvre. Sur le sol, il traça un cercle qu'il remplit de peinture multicolore. Vitre donnant sur l'Eden, ce jardin où se rassemblent toutes les plantes existantes, le cercle de peinture sembla se renverser, telle une faille dimensionnelle, permettant à la divine végétation de traverser l'espace temps pour envahir la scène. Une pousse vit le jour, grandissant à une vitesse accélérée un million de fois, ne tardant pas à prendre l'envergure d'un immense sapin aux feuilles auréolées d'une lumière bleutée, violacée et à la fois orangée. Quelques aiguilles du conifère se détachèrent pour filer se planter dans la glace du Château d'Hiver. Aussitôt, ces morceaux de végétaux issus de l'enchanteresse capacité Feuille Magik donnèrent naissance à des bouquets de houx. Bientôt, la construction de givre fut recouverte d'un nombre incalculable de guirlandes végétales, auxquelles s'ajoutèrent des fleurs dont la floraison, elle aussi, fut prodigieusement accélérée. Esquisse d'un paysage de Noël de l'au-delà, de l'endroit où, d'après plusieurs religions, l'âme des bons se réuniraient, connu sous le nom de Gan 'Eden, de Jenah, ou encore de Paradis. Là où, même après le passage de la poudreuse, les fleurs seraient encore en mesure de s'ouvrir et d'offrir leurs senteurs aux âmes.

Sacrys : Et maintenant, que la lumière soit !

Et la lumière fut : Une flamme au reflet sur la glace chatoyant s'éleva dans les airs jusqu'à se prendre à une énorme rose noire qui surplombait le sapin. Une détonation envahit la salle lorsque la fleur préférée du coordinateur finit de se consumer. Là où se trouvait le végétal aux pétales langoureux se trouvait désormais une étoile dont les bras de feu ondulaient dans les airs au rythme des applaudissements des spectateurs. La capacité Déflagration de Picasso pouvait non seulement être casée dans n'importe quelle prestation, elle permettait aussi de conclure un spectacle de manière amplement suffisante.

Les bras enflammés s'étendirent de façon impressionnante. Désormais, l'étoile effectuait une rotation sur elle même, se bras balayant toute la place, frôlant délicieusement la citadelle qui commençait à se liquéfier ainsi que la végétation qui s'enflammait aussitôt et se consumait dans le crépitement d'un doux feu de cheminée. La neige au sol devint eau et coula hors de la scène dans le clapotement d'un ruisseau, rejoint par la glace fondue du Château d'Hiver.

Lorsque les flammes finirent par se dissiper, le coordinateur ainsi que son fier Pokémon avaient disparus. Ou s'étaient-ils liquéfiés comme le font les glaces après un joyeux hiver, à l'arrivée du printemps, ou s'étaient-ils tout simplement éclipsés en sortant de la même façon qu'ils étaient venus...


Dernière édition par Sacrys Asatsu le Mar 20 Déc 2011 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregory MouseAncien membre

avatar


Nombre de messages : 249
Age : 29

Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:12
La veille, il préféra rester dans sa chambre d’hôtel au lieu de sortir et de joueur les touristes. Il n’était pas venu sur cette île pour faire les boutiques de noël et du nouvel an, il n’était pas là pour se faire plaisir mais pour faire plaisir aux gens…En particulier aux amateurs de coordination, au grand public des dômes, au public le plus exigeant que le monde est connu, et dieu sait à quel point il peut se montrer impitoyable face aux présentations médiocres et mal préparées.
Toute la journée, il revoyait ses enchaînements, notant minutieusement les détailles sur un petit carnet… Il est toujours bon d’avoir une antisèche fiable, le jour de l’examen.

Le grand jour arriva enfin. Tout était prêt…ou presque. La scène était peu banale, habitué aux dôme fermé, Gabriel devait cette fois ci se placer au centre d’un théâtre Grec. –Oui, oui, exactement comme au temps des grandes tragédies. Mais cette fois-ci, il n’avait plus peur ; ce serait mentir de dire que le jeune homme ne ressentait pas cette monté de trac dans les loges, mais au moins la scène ne lui faisait plus peur. C’était peut-être dû au fait que ce théâtre antique, dieu sait combien il en a rêvé ! Passionné par l’époque antique, Gabriel avait déjà vu cet amphithéâtre dans ses rêves, il s’était déjà imaginé au centre de toute cette foule qui acclamerait ses Pokémons tout en complimentant le travail de coordination ; rêver n’est pas interdit à ce que je sache, le réaliser ou tenter non plus. Aujourd’hui l’occasion se présentait !

En attendant son tour, il pût se mettre quelques temps dans la peau d’un simple spectateur, éblouit par les numéros de ses adversaires. Cela n’allait pas être facile de se faire remarquer. Quoique ?
- Finalement, son tour arriva, une rapide relecture de ses notes et le voilà parti en direction de la scène.

- Noël est une vraie fête commerciale ! Le monde est aveuglé et perd le vrai sens de cette fête…

Il se tenait là, seul face au monde, pokéball à la main entrain de faire son speech, à cet instant, les premières notes de la musique qu’il avait sélectionne pour son numéro venaient d’envahir l’amphithéâtre, [lurl=https://www.youtube.com/watch?v=kBohWU-DTH0]clic:musique[/url] .Comme protégé par la mélodie, le coordinateur n’entendait plus ou ne voulait plus entendre les bruits du publique.
Il ouvrit finalement la pokéball qu’il avait en main. L’habituel flash lumineux prit cette fois –ci la taille d’un colosse pour enfin prendre une forme serpentiforme. Six mètres cinquante, du bout de la tête jusqu’au bout de la queue, un air terrifiant, avec quatre nageoire dorsales sur le dos. On aurait dit un monstre marin sortit tout droit de l’imagination des pêcheurs en haute mer. Les leviators sont de fascinantes créatures, surtout quand ils n’ont pas la couleur bleue ordinaire.
Le monstre à peine sortit de sa capsule se mit en cercle la tête élevé au maximum dessus de sol, comme pour tenter de dominer la salle. Il y avait ce jeu de lumière entre les projecteurs et les écailles rouge scintillante du reptile ; l’effet valorisait la taille et le côté monstrueux du Pokémon.

Il poussa un rugissement, assez fort pour faire concurrence à la musique des haut-parleurs, puis de sa gueule il se mit à cracher comme les dragons des légendes, un jet de flemme bleu au sol. Il partait d’un point puis en tournant la partie supérieure de son corps, il dessina un cercle qu’il agrandît au fil des secondes ; la scène était recouverte de ces flemmes, ce n’était plus qu’un champ de feu ; les sols de l’enfer avaient certainement étaient prit en modèle pour faire cela, de surcroît, le monstre marin occupait avec son dresseur, la seule partie encore intacte de la scène, à savoir le centre.

- Noël c’est avant tout une fête divine, où le péché est interdit … Les feux de l’enfer consumeront les criminels !

Un autre rugissement du dragon, et cette fois l’espace réservé aux numéros de coordination, fut inondé d’eau. Une violente pluie prit la place des flocons de neige virtuelle, affaiblissant la lueur bleue des flemmes.

- Mais Arceus est bon, il sait pardonner, Noël c’est le pardon…

Et, la queue du dragon rouge s’entoura de cercle d’eau, le liquide tournait autour, comme un satellite autour de la Terre. Leviator projeta alors son corps en avant pour se déplacer, il fonçait droit dans le champs de flemme, bien qu’affaibli, la dracorage pouvait encore faire mal. Mais il n’était pas sans armes pour lutter, il se servait de son hydroqueue comme masse pour vaincre le feu.

- Noël c’est la paix. Pour l’obtenir il faut chasser ce qui nous détourne du droit chemin, aimer son prochain et tout le blabla habituel, c’est un peu ça, l’esprit de Noêl.

Dès que le tapis infernal fut vaincu, Leviator reprenait son souffle, ses écailles rouges étaient à nouveau mises en valeur par les vapeurs bleus, dernière trace de la dracorage.
La colère ne se lisait plus sur son visage, elle s’était éteinte avec les flemmes pour laisser place à un air plus doux, assez rare chez les Pokémons de cette espèce, mais à Noël tous est permis, c’est comme une trêve, un cesser le feu, c’est Noël.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:56
- Koro-chan, va voir s’il y a du courrier s’il te plaît.

Le soleil commençait à se lever derrière les montagnes entourant Rosalia, petit à petit la lumière venait baigner de ses rayons l’herbe encore gelée par la rosée matinale. L’hiver était arrivé plus tard que prévu, mais le froid mordant, lui n’attendait pas son jour pour venir se faufiler dans les vestes chaudes des habitants de la ville. Il ne neigeait pas encore mais ce n’était pas plus mal dans un sens… La championne de l’arène de Rosalia venait de se lever, elle était de bonne humeur pour une fois. En pyjama avec un grand manteau de fourrure par-dessus, la demoiselle buvait son thé du matin tout en dévorant son délicieux pain au chocolat. C’était une belle journée qui commençait, aucun dresseur à l’horizon pour défier la boucletteuse, personne qui avait besoin d’aide et Yuko n’était pas encore venue inverser l’humeur de la coordinatrice.
La petite chauve-souris voletait doucement dans la maison, manquait de se cogner contre les murs et parvint enfin à la porte pour saluer le facteur qui avait pris l’habitude de voir des pokémons étranges lui prendre le courrier. Il se souvenait encore de la première fois qu’il vit Dandy Avaltout, le pokémon lui avait tellement fait peur qu’il avait fait tombé son vélo et les lettres avaient volé dans toute la ville. Quoi qu’il en soit, le facteur confia le courrier à Koro-chan qui le posa sur sa tête et retourna dans la maison, laissant le facteur fermer la porte lui-même.
Le pokémon volant manqua de se cogner contre une fenêtre, croyant voir Hoshi alors qu’il ne s’agissait que de son reflet, et parvint non sans mal à arriver jusqu’à sa dresseuse qui remercia son pokémon en lui donnant une petite friandise.

- Bon alors… une facture, une lettre pour les sœurs kimonos, pub, pub… Oh c’est quoi ça ?

Une enveloppe blanche se cachait derrière les publicités inutiles venant des magasins de Johto. La demoiselle saisit un couteau pour ouvrir la lettre lorsque son portable se mit à vibrer sur la table. Le bruit fit sursauter la boucletteuse qui fit tomber le couteau et l’enveloppe par terre par maladresse. Tout en soupirant, elle tendit le bras pour prendre son portable et s’aperçue qu’elle venait de recevoir un message provenant d’un numéro inconnu. Elle ouvrit alors le message et se mit à le lire comme s’il s’agissait de quelque chose de pas très utile.

Hey ! Comment tu vas ? T’as reçu mon cadeau ?

La demoiselle resta inexpressive devant son message et y répondit tout en terminant de manger son pain au chocolat :

Je crois que tu t’es trompé de numéro.

S’attendant à ce qu’il ne réponde pas, Hoshi ramassa l’enveloppe qu’elle avait fait tombé et l’ouvrit complètement mais n’eu pas le temps de regarder ce qu’il y avait dedans que son portable se remit à vibrer sur la table.

Ah pardon ! Toutes mes excuses de vous avoir dérangé.

Hoshi parue choquée par le contenu du message et tapa frénétiquement sur les touches de son téléphone avant de le reposer sur la table :

On dit pas vous quand on s’adresse à une demoiselle !

Le portable se remit à vibrer peu de temps après qu’Hoshi ne l’ai posé. Celle-ci soupira et prit son portable :

J’ai déjà entendu ça quelque part…

La demoiselle hésitait à lui répondre mais se décida quand même, ce n’était pas poli de ne pas répondre à quelqu’un qu’on connaissait même pas :

C’est ça, et bah je te laisse le temps de réfléchir.

La coordinatrice reposa son téléphone une bonne fois pour toute et saisit le papier qui se trouvait dans l’enveloppe blanche. Celle-ci renfermait un pass pour une des îles de Samibato avec une invitation à la participation du concours de la Coupe Gama. La demoiselle n’en crut pas ses yeux, elle pensait qu’elle n’aurait jamais l’occasion de participer à un tel concours, elle avait certes acquis un ruban lors d’un concours, mais de là à être invitée en personne à participer à ce concours de grande renommée ! C’était plus qu’un rêve ! C’était le plus beau cadeau qu’on pouvait lui faire.
La demoiselle chercha un nom sur l’enveloppe pour savoir qui avait envoyé cette lettre mais il n’y avait aucune indication. Soudain le message qu’elle avait reçu refit surface dans sa tête "T’as reçu mon cadeau ? ". Non, il ne s’agissait que d’une stupide coïncidence, rien de plus.

La joie refit surface, poussant la demoiselle à pousser un cri de joie et à courir se préparer pour annoncer la bonne nouvelle à sa Tante et ses cousines.

------

C’était le grand jour, tout le monde avait décidé d’accompagner la jeune demoiselle à Tabisku pour la voir réaliser ses prestations. Les sœurs kimonos étaient parties acheter les places tandis que Yuko et Hoshi se rendaient à l’accueil pour présenter le ticket reçu par courrier. La dame de l’accueil fut ravie de saluer la championne de Rosalia et sa Tante en personne et indiqua la direction des vestiaires à la demoiselle qui trépignait d’impatience. Yuko et elle avaient eu une discussion quelque temps plus tôt et la Tante était parvenue à redonner espoir à la coordinatrice qui se demandait si elle était encore apte à participer aux concours et si sa première victoire n’était pas due à la chance.

Maintenant, le passé s’était effacé, toutes ces défaites n’avaient que renforcé Hoshi dans sa course à la victoire et au succès. Tous ses pokémons avaient confiance en leur dresseuse et inversement, la victoire, la défaite, qu’importe ! Le plus important était de s’amuser et de donner le meilleur de soi-même !

- Y a du monde dis donc !

Les deux dames entrèrent dans les coulisses de la scène. Il y avait un grand nombre de coordinateurs présents, chacun aspirait à gagner un ruban afin d’être reconnu. Certaines personnes étaient bien connues de la boucletteuse tels que Tommy ou Tetra, mais aussi l’horriblement stupide Abel.
Yuko laissa Hoshi s’installer et lui lança un dernier regard avant de sortir :

- Éblouit-nous.

La coordinatrice adressa un sourire à sa Tante avant de sortir ses affaires et ses pokéballs. Ils étaient tous là pour la soutenir et l’aider à atteindre les étoiles. La présentatrice fit alors irruption et confia la liste de passage aux coordinateurs, Hoshi se trouvait vers la fin, lui laissant le temps de bien se préparer et revoir sa prestation du début jusqu’à la fin.

Tout le monde passait petit à petit et chaque personne offrait une sublime preuve de beauté de son pokémon, tout en réchauffant les esprits grâce au thème de Noël qui était parfaitement bien exploité. Des sapins, des cadeaux, des pères noëls, il y avait de tout, sauf peut-être une chose, chose que la coordinatrice allait représenter grâce à une mise en scène haute en couleur.
Hoshi sortit des vestiaires dans une petite robe en soie, pompons et rubans ornaient ses habits. La coordinatrice était habillée telle une parfaite petite fille, gaie et croquant la vie à pleines dents.

- Veuillez accueillir dès à présent la jeune championne de Rosalia, Hoshi Suisei !!

C’était l’heure de rentrer en scène. La demoiselle rajusta sa robe une dernière fois et saisit une pokéball avant de se diriger sur la place. Lors de son passage dans le couloir menant à la scène, la coordinatrice repensa à tous ces concours auxquels elle avait participé, des défaites et une victoire, des déceptions et une grande joie, un lien se tissant peu à peu entre elle et tous ses pokémons. Depuis qu’elle était arrivée à Johto, la coordinatrice avait vécu de nombreuses aventures et rencontres et chacune avait ajouté sa dose de nouveautés. Cette coupe marquait un tournant dans les prestations de la coordinatrice, après de nombreux entraînements avec Yuko, elle avait pris confiance et finesse. Plus d’explosions dans tous les sens ni d’ordre criés à tue tête ; Non, à présent, ses prestations raconteraient une histoire faisant naître le rêve parmi chacun de nous…

La demoiselle s’avança au centre de la scène, les éclairages étaient toutes éteintes sauf un projecteur qui marquait un pilier de lumière au centre de la place. Hoshi s’y installa et ouvrit un livre avant de commencer la lecture :

- Il était une fois, dans un pays lointain, un homme qui allait fêter noël avec sa famille. Il se dirigeait vers sa maison, apportant la pâtisserie typique de la plus grande fête de l’année : La bûche de Noël. À chaque parole de la coordinatrice, les lumières commençaient à s’allumer peu à peu, dévoilant le sol blanc sur lequel Hoshi était assise. Tout le monde l’attendait à la maison, les enfants et la famille venaient d’achever la décoration de la maison, il ne manquait plus que la pièce maîtresse qui réunira toutes ses âmes au coin du feu. Quand soudain…

Les lumières s’éteignirent brusquement, une petite lueur s’éleva alors au centre de la salle avant d’exploser et de dévoiler un pokémon flottant à la peau rose et au charisme tout à fait ravissant. Jelly Lily s’entoura alors d’une lumière blanche, tourna sur elle-même avant de faire claquer ses tentacules, générant une puissante explosion lumineuse.
Un décor se planta de façon merveilleuse dans la salle, des boules et des guirlandes de lumières flottaient parmi le public. Une masse brune apparue alors au centre de la scène, représentant une bûche de Noël d’une taille démesurée. Tel était le paysage dans lequel le public et le jury venait d’être plongé. Jelly Lily avait acquit une manipulation féérique de l’attaque Distorsion qu’elle avait obtenue lors de son évolution. Illusions et lumières se dressaient dans la zone que créait la méduse flottante.

Celle-ci avait d’ailleurs disparu dans cette vague de lumière, laissant place à la grande bûche de Noël, décorée de faux sapins, saupoudrée de neige sucrée et ornée de figurines en pâtes d’amande. On pouvait y retrouver Hoshi, vêtue d’une longue robe blanche et d’ailes d’ange. Elle se tenait immobile, un bras levé vers le ciel, tout comme les petites décorations que l’on place sur la pâtisserie. À ses côtés était planté un gros champignon en guimauve, immobile également mais ouvrant l’appétit. D’autres objets ornaient le gâteau tels que des sucres d’orges ou des haches en chocolat faisant mine de couper la bûche en deux. Nous nous retrouvions en plein repas de noël, on entendait des voix rire et discuter, la pâtisserie mettant en appétit chaque personne du public, désirant toucher du bout du doigt l’objet de leurs désirs gastronomiques. Soudain, une plus grosse voix se fait entendre :

Je prendrai bien un morceau de bûche !

Silence dans la salle, les décorations sucrées du gâteau commencèrent à se mouvoir doucement. L’ange baissa doucement le bras et décolla ses pieds de la bûche avec les mouvements d’un pantin de plus en plus humain, avant de prendre vie complètement et de laisser la peur de se faire dévorer prendre contrôle de son corps. Le petit ange poussa un petit cri et couru en rond sur la bûche, faisant rire le public complètement plongé dans l’ambiance de la prestation de la demoiselle. Cette dernière arriva près du champignon en guimauve et le secoua frénétiquement. Ce dernier se mit alors à bouger peu à peu et s’envola alors d’un coup au-dessus de la pâtisserie avant de se retourner et reprendre sa forme d’origine, dévoilant Jelly Lily qui était toute contente de sortir du chocolat illusoire.

Une musique au rythme digne des films d’aventure mais version noël se fit entendre alors, laissant place aux acteurs sucrés de se mettre en valeur. L’ange saisit rapidement un sucre d’orge profondément planté dans la bûche tandis que la méduse de guimauve flottait de manière insouciante au-dessus du petit ange qui s’efforçait de trouver une place pour ne pas être dévorée. Une fourchette illusoire fit alors son apparition sur la bûche, celle-ci s’y planta et coupa un morceau avant de disparaître dans un éclat de lumière. De plus en plus de fourchettes firent leur apparition et coupèrent un petit morceau de la pâtisserie qui se réduisait peu à peu. Le petit ange rivalisait tant bien que mal contre les fourchettes, armé de son sucre d’orge tandis que la méduse lévitait gracieusement entre les couverts dentelés.

Une fourchette tenta alors de se planter dans le petit ange de pâte d’amandes, celle-ci poussa un cri de surprise et déclencha la colère de la méduse de guimauve. Celle-ci exécuta alors une attaque Psyko, elle aussi fraîchement acquise lors de l’évolution. Les fourchettes qui attaquaient l’ange se stoppèrent net, entourée d’une aura bleutée, avant de se tordre doucement et de se planter en ligne sur la bûche. La demoiselle vêtue de blanc se trouvant au centre de la ligne de fourchettes hésitait à toucher l’une d’entre elle, et, du bout du doigt, appuya sur l’un des manches qui s’anima et amena l’ustensile à danser, appelant à sa suite les autres fourchettes qui glissaient doucement sur leurs dents d’acier, et, à un rythme se confondant avec la musique, exécutèrent une chorégraphie plus qu’originale. La danse de fourchette à gâteau montrait d’une part la précision de l’attaque Psyko de Jelly Lily et la façon qu’elle a de faire bouger ses illusions, et d’autre part, déclenchait un rire chez les adultes et des cris de passions chez les enfants qui voyaient leurs jouets et gâteaux s’animer devant eux.

Les fourchettes terminèrent alors leur rapide danse et disparurent dans des éclats de lumières, laissant l’ange reprendre son souffle et remercier son acolyte sucré. La musique s’étant calmée, tout le monde cru à la fin de la prestation, mais la lumière qui s’éteignit violemment fit sursauter le public et le jury qui ne comprenait à rien à ce qui se passait. La lumière se ralluma alors aussi vite qu’elle avait disparu et dévoila plusieurs bougies à l’effigie du Père Noël, encerclant la pâtisserie. Les bougies illusoires s’allumèrent alors et bougèrent en direction de la bûche, renfermant le cercle dans lequel l’ange et la méduse étaient piégés. Ces bougies, jalouses du succès de la bûche, menaçaient de leurs flammes de faire fondre les décorations ainsi que l’énorme gâteau en chocolat. Le petit ange essaya tant bien que mal de repousser les bougies démoniaques avec son sucre d’orge, mais celui-ci prit feu et poussa la demoiselle à jeter son arme.

La musique se faisait de plus en plus oppressante, le public retenait son souffle, c’était la première fois qu’il voyait une invasion de bougie, mais étant tellement pris dans l’ambiance de la prestations, se voyaient à la même place que l’ange et la méduse sucrée et espéraient qu’elles allaient s’en sortir.
Comme pour répondre à cet appel, la méduse de guimauve se plaça devant l’ange et généra des flammes spectrales, flottantes autour du pokémon. Celui-ci, d’un geste de tentacule, propulsa ces flammes sur celles des bougies et les mélangea, prenant ainsi contrôle des cierges de noël. Les bougies en père noël se retournèrent alors dans un mouvement identique, se placèrent en ligne devant et derrière la bûche, avant de fondre de plus en plus rapidement, laissant les flammes former une ligne flamboyante.

Éclairée à la lueur des bougies, l’ange lança un regard à sa compatriote qui flottait au centre de la scène. La méduse tourna sur elle-même et poussa un cri de joie avant d’exécuter l’attaque Châtiment. Le pokémon s’entoura d’une aura mystérieuse avant de baigner de cette même aura les flammes qui menaçaient de disparaître. Celles-ci, une fois touchées par l’attaque, commencèrent à grossir de plus en plus, suivant les mouvements de la méduse flottante. Accompagnées d’illusions, les flammes prirent peu à peu des formes humanoïdes, ressemblant à de petits êtres flamboyants bougeant les bras comme s’ils travaillaient à la chaîne, chacun confiant un paquet cadeau reçu à un autre, vous l’aurez compris, les lutins du père noël s’était incarnés sous formes de flammes éclatantes. L’apparence des lutins ne dura que très peu de temps, s’en suivit une activité de plus en plus rapide, formant une boucle enflammée autour de la bûche de noël. Du cercle flamboyant surgit alors une masse enflammée, accompagnant les mouvements des tentacules de Jelly Lily qui, telle une marionnettiste, puisait dans les ressources de l’attaque châtiment pour manipuler l’attaque Feu Follet ayant pris de l’ampleur grâce aux illusions.

La masse enflammée se sculpta de plus en plus, prenant ainsi la forme de plusieurs silhouettes semblables à des Cerfrousse, eux-mêmes tirant un traîneau chaleureux. Le public était dorénavant baigné dans une ambiance chaleureuse, comme si la flamme de la cheminée avait laissé place au Père Noël délivrant ses cadeaux. Le traîneau tournoya au-dessus du public avant de monter en hauteur et se placer à plusieurs mètres au-dessus de la pâtisserie géante où l’ange et la méduse dansaient joyeusement avant de se placer chacune à l’un des bouts de la bûche. Jelly Lily poussa un nouveau cri de joie et écarta ses tentacules, relâchant toute l’emprise qu’elle avait sur les feus follets et les illusions. Le traîneau de flammes piqua à une vitesse fulgurante en direction de la bûche avant d’exploser littéralement lorsqu’il rencontra la masse sucrée. Un souffle de lumière prit place dans toute la salle, lumière qui éblouissait plus qu’elle n’aveuglait, l’esprit de noël avait entièrement prit place sur scène, noyant ses spectateurs dans la joie et le partage.

La lumière se diffusa peu à peu, laissant place à Hoshi, accompagnée de Jelly Lily, toutes deux vêtues d’un costume de noël et chacune tenant un paquet cadeau. Derrière elles se trouvaient une montagne de paquets destinés au public. La coordinatrice confia un cadeau à chaque jury, leur laissant découvrir un morceau de bûche de noël, réelle cette fois, en guise de présent. Tout le public eu droit à sa portion de bûche, au fruit ou au chocolat, qu’importe, chaque bouche y trouvait son compte.

Jelly Lily rejoignit sa dresseuse au centre de la scène, et salua d’un mouvement gracieux les spectateurs et le jury, fières d’avoir donné le sourire à toutes ses personnes victimes de la magie de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:54
Nanashi : Un con quoi ?
Agent Quetzacoalt : Un concours, abruti ! Une compétition où l'on doit faire de belles choses. Je me suis dit que ça pourrait t'intéresser.
Nanashi : Et en quoi un championnat pour fillettes dans un patelin paumé pourrait m'intéresser ?
Agent Quetzacoalt : Justement, la coordination est souvent une épreuve féminine, et donc connaissant depuis le temps ton caractère, tu devrais t'y plaire … Et en plus, ce n'est pas un petit concours de débutant, c'est la Coupe Gama ! Une des plus grandes compétitions jamais réalisées !
Nanashi : Ton idée m'intrigue, je crois que je vais y participer ...
Agent Quetzacoalt : Je savais que le pouvoir féminin allait encore t'avoir, comme pour le concours de capture d'insectes.
Nanashi : Pour les filles ? Tu me prends pour qui, je suis un voleur avant d'être un homme. Bien sûr que j'y vais pour voler les rubans. En y participant, je serais au premier rang pour les dérober !
Agent Quetzacoalt : Je ne te comprendrais donc jamais ...

Concours (nom masculin) : Rassemblement de personnes, affluence. Compétition opposant plusieurs concurrents.

Assurément, c'était aussi pour les filles que le jeune homme songeait à s'inscrire à ce grand événement, mais pas seulement. En effet, après sa visite sur l'île Syrcas, l'agent Kurokawa eut la chance de voir sous ses yeux une représentation artistique d'une Zoroar et de ses petits. Cette démonstration réveilla en lui une forte envie d'essayer à son tour d'exprimer ses talents artistiques devant un public attentif. Après informations, Nanashi appris que le concours se déroulerait sur les îles Samibato, l'archipel où ce dernier avait réalisé une mission d'exploration sur l'un de ces îlots. Ce précédent voyage l'ayant enchanté de part ces nouvelles découvertes mais aussi par la fraîcheur des voyages, le garçon décida de participer pour de bon à cette compétition. Le trajet en bateau fut gratuit étant donné que la fête de Noël approchait. Le voleur qu'était Nanashi trouva cela fort généreux et étonnant, lui qui était habitué à frauder pour obtenir ce qu'il voulait.

A son arrivée sur l'île, cette dernière était quelque peu différente de Syrcas. Tabisku, car c'est comme cela qu'elle se nomme, était beaucoup plus vivante, chaleureuse et moins obscure et ténébreuse que l'île précédemment visitée dans une aventure antérieure. En effet, les passants coiffés d'un bonnet rouge à fourrure blanche pullulaient, les décorations sur les maisons et rues étaient de sortis et la bonne humeur était omniprésente. Nanashi fut quelque peu étonné mais trouva cela fort agréable. Traversant la foule, se collant aux passants et volant au passage quelques portefeuilles qui dépassaient des poches. Lorsqu'il arriva devant le lieu accueillant l'événement, le jeune homme fut convaincu par les paroles de son ami Quetzacoalt, ce concours devait être l'un des plus grands à la vu de la taille gigantesque de l'endroit. Il s'agissait d'un amphithéâtre en plein air de toute beauté.


Les vestiaires réservés aux coordinateurs étaient à présent bien vides. Plus des trois quarts des participants avaient réalisé leur représentation, et à travers l'écran placé stratégiquement dans le dressing-room, ces dernières étaient de qualités. Rien à voir avec ce que pouvait s'imaginer le jeune homme. Il ne pensait pas que le niveau des coordinateurs était tel, il les avait sous-estimés. Mais cela ne le stressa pas plus que cela. Nanashi n'était pas prêt, il ne savait pas quel Pokémon utiliser pour sa présentation, et avait déjà oublié le thème imposé. Lorsqu'un technicien cria son nom, signalant le début de son tour, le grand blond sortit une capsule de capture de sa poche au hasard. Lorsque l'agent Kurokawa passa dans les coulisses menant à la scène, il récupéra, du moins il vola, au passage une étrange coque transparente ressemblant à une Pokéball. Dans un excès d'intelligence, Nanashi plaça la coquille sur sa capsule de capture, le tout s'emboîta parfaitement. Enfin prêt, le jeune homme s'avança sur la scène.

Emmitouflé dans son manteau long rouge cardinal à fourrure blanche à toutes extrémités qu'il avait acheté pour les hivers rudes, Nanashi scrutait les environs avec insistance. Le public était très nombreux, et la scène ainsi que l'endroit même, colossaux. Le jeune homme cessa d'inspecter la foule et se concentra sur la scène. Elle était imposante et recouverte de neige artificielle. Le grand blond sortit de sa poche sa capsule de capture entourée d'une coque bleue transparente et la jeta sur le plateau. Quelle sera la créature de l'agent Kurokawa qui va en sortir ? Un des ses Pokémons de missions, ou peut-être un des ses monstres personnels ?

Lorsque la Pokéball tomba sur le sol, le rayon d'énergie, contenant la créature, libérée par cette dernière fut accompagné par une nuée de grosses étoiles s'en allant en spirales vers le ciel noir de la nuit. Arrivée à une certaine hauteur, elles éclatèrent toutes dans un joli feu d'artifice. Leurs éclatements formaient de plus grandes étoiles encore. Une dizaine d'astres géants peignaient le ciel noir d'hiver. Quelques secondes passèrent, et les astres imposants laissèrent place à de minuscules petites étoiles scintillantes ornant l'infini. Lorsque les yeux de tous cessèrent de fixer le ciel et ses merveilles, leur regard se posa sur la scène où le rayon d'énergie n'avait toujours pas pris forme. Cella étonna beaucoup de monde, notamment Nanashi, qui se posait des questions quant au Pokémon qu'il avait invoqué. Soudain, le mystérieux Pokémon fit son apparition.

Un gros homme tout de rouge vêtu avec une longue barbe blanche et portant un liseré de fourrure de même couleur ainsi que des lunettes rondes sortit de la Pokéball. Un long silence plana dans la salle. Ce n'était pas un silence d'émerveillement, ni de stupeur, ni gêné. C'était un silence d'incompréhension totale. Même Nanashi n'y comprenait pas. Avait-il capturé le Père Noël lors de ses soirées alcoolisées et ne s'en souviendrait-il plus ? Et la grande révélation pour tous, le Père Noël était un Pokémon. Le jeune homme ne pouvait pas s'arrêter maintenant, sa prestation avait commencé, et il fallait qu'elle continue !

Nanashi : Papa Noël, chante !

Les projecteurs s'éteignirent lentement, laissant seul le gros bonhomme à l'avant de la scène face au public dans un unique halo de lumière. Soudain, écoutant les ordres de Nanashi, le Père Noël inspira longuement avant de laisser vibrer ses cordes vocales. Dans ce silence religieux, la voix d'ange de l'homme rouge sonna comme une douce symphonie malgré sa voix très grave. Le bonhomme pouvait être qualifié de «basse» dans le domaine musical avec une voix aussi grave et juste. C'était sans rappeler les éternels et typiques mais toujours aussi magnifiques chants de Noël que l'homme tout de rouge vêtu avait ému le public de sa voix. Nanashi, toujours autant stupéfait mais tentant de garder son sang-froid, identifia cet exploit comme l'attaque Chant Canon. Chaque paroles, chaque mots, chaque lettres prononcés par le Père Noël faisaient scintiller de plus en plus les étoiles précédemment invoquées. Dans cet amphithéâtre antique, le chant du bonhomme rouge résonnait à merveille formant un chant en canon d'une perfection totale.

A la fin de ce magnifique concert et de ses nombreuses révérences, les yeux de l'homme tout de rouge vêtu étaient humides d'émotions et se mirent à couler sur ses joues ridées avec abondance. Le public, tout ému, avait aussi les yeux mouillés de passion. Avec la forte et douce lueur des étoiles, les yeux de toutes les personnes brillaient d'une angélique lumière. Noël approche, et les yeux pétillent. Nanashi, en retrait, faisant comme-ci tout le spectacle était maîtrisé et prévu, reconnu l'attaque Croco Larme qui avait pour effet de créer des larmes factices. Mais contrairement à cela, les larmoiements de la foule étaient réels et réagissaient à l'émotion ressentit lors des fêtes de Noël.

Nanashi : Papa Noël, étant ton élément !

Le jeune homme avait compris ce qu'il se passait, et le public n'allait pas tarder à le savoir. Le Père Noël fit une dernière révérence avant de lever les bras au ciel. A ce moment là, une partie des minuscules étoiles qui ornaient le ciel vinrent entourer le bonhomme rouge qui devint à présent entièrement blanc. Ce dernier recroquevilla ses bras sur lui-même avant de les expulser violemment. A la suite de ce mouvement, une vague blanche s'étendit sur l'ensemble de l'amphithéâtre. De la neige, très fine et pure se posa sur les visages des gens. Noël et ses périodes neigeuses, si agréables. La neige, cet élément si frai et si enchanteur, tel de la poussière de fées. Sur scène, la Père Noël avait disparu, laissant place cette fois à une statue de glace à son effigie. C'était comme si cet homme avait donné corps et âme à cette fête, à cet événement. C'est à ce moment là où la générosité est à son apogée, le bonhomme tout de rouge vêtu en fit la preuve.

Mais la scène n'était plus vide, à présent, un autre compagnon s'était manifesté. Un petit renard d'un peu moins d'un mètre posait fièrement aux côtés du Père Noël. Entre ses deux oreilles, une tignasse noire ornée d'une mèche bleue royale le rendait spécial. En effet, l'animal brillait d'une lueur chromatique. Le Zorua, car c'était le nom de cette créature, tourna autour de la statue de glace, s'arrêta enfin sur la droite, se pencha en avant, fixa attentivement la sculpture et attendit les ordres de son maître.

Nanashi : Réalise un dernier salut pour ce grand homme !

Les yeux de l'animal s'animèrent d'une lueur violacée. La statue de glace se mit à osciller avant de se lever adroitement vers les cieux. L'attaque Extrasenseur était utilisée avec habilité. Les pouvoirs psychiques de l'animal fit écarter les membres avants de la statue. Bras ouverts, la Père Noël accueillait l'amour de tous. Arrivée à quelques mètres de hauteur, la sculpture devint violette puis s'effrita avant de devenir minuscule poussière de glace. Dans un dernier élan de capacité mentale, le Zorua fit danser séparément les étoiles scintillantes du ciel, la poussière bleue sacrée et blanche créée précédemment. Les nuages de particules glacées et d'étoiles naviguaient entre les spectateurs, chatouillant leur cou et leur cœur. Soudain, les trois nuages se scindèrent et vinrent se rejoignirent sous la créature. Tel un escalier, ou plutôt un ascenseur, l'animal montait vers le céleste séjour. Buste en avant, le Zorua se mettait en valeur, et pour une fois, malgré sa petite taille, surplombait tout le monde. A présent, l'escalier prit à présent la forme d'un tapis volant et vint déposer le monstre sur la scène. Le nuage glacé qui était contrôlé toujours par l'animal mais qui ce dernier peinait de la durée de l'attaque rejoignit une dernière fois le public. Dans les tribunes, les particules de glaces vinrent se glisser par nez et bouches de tous. Un arrière goût gelé mais agréable restait sur la langue de tous. Ceci démontrait bien à tous que Noël est, avant tout d'être une fête, est un moment à passer ensemble et est surtout présent en chacun de nous, dans nos cœurs.

La prestation prit enfin fin, et les deux compagnons saluèrent le public avant de laisser le public et les juges dans leur délibération. Nanashi sortit de scène avec le cœur battant. Il avait prit autant de plaisir à faire ce numéro que de voler un objet quelconque. Avait-il trouvé une nouvelle vocation que de dérober des objets ? Lorsque le jeune homme sortit dehors, il se sentit outré par ses vols de portefeuilles alors qu'il venait de réaliser une prestation sur la magie de Noël. Avant de retourner dans les vestiaires, ce dernier vint rendre les porte-monnaie à ces personnes avec un câlin supplémentaire, si c'était une femme bien sûr.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptySam 24 Déc 2011 - 14:00

Commentaire des Juges



A la fin de chaque prestation, la jeune Vivianne se tournait vers les membres du jury afin d’avoir leur avis sur la représentation du coordinateur.

Tommy :
Dommage qu'il y ait un peu trop d'eau. Bel effet de glaciation.
Utiliser l'explosion de la cascade pour en faire de la neige était une idée vraiment géniale ! Sans oublié l’éclat arc en ciel causé par l'attaque Tonnerre. Prestation excellente correspond bien au thème, je n'ai pas grand chose à dire tellement que c'est magnifique !
J'ai trouvé particulièrement intéressant l'introduction, avec l'idée eau/feu avec l'apparition de Loklhass, de plus le descriptif était prenant, et nous mettait bien dans l'ambiance. J'ai aussi apprécié la prise de risque sur la vie des spectateurs. Le thème était selon moi génial, sortant de l'ordinaire mais revenant quand même finalement à l'esprit de Noël.

Rivu :
Dommage d'avoir utilisé Etincelles deux fois. Très belle entrée en scène et respect du thème impeccable.
Bonne performance du Pokémon. L'utilisation de Vive-Attaque combiner à ses capacités électriques était une idée quelque peu originale. La mise en scène était pas mal du tout, de plus le thème correspond très bien à ce que l'on pourrait attendre d'un tel concours.
Humour très présent, transcrit bien Rivunounet, idée bien particulière, originale et dans le thème. Seul bémol : pas assez représenté le Pokémons.

Tetra :
Aurait vraiment gagné à être plus long, on n'a pas le temps de se plonger dans l'ambiance.
Bonne mise en valeur du Pokemon, la prestation n'était aussi ordinaire que l'on aurait souhaité. On a du mal à trouver le thème dans cette... Boule de neige géante ? Enfin, il s'agit là, d'une représentation médiocre.
Magnifique mis en valeur du Pokémon ! L'originalité est bien présente et la musique de fond fut bien choisie !

Abel :
Presque parfait. Juste magnifique. Enormes progrès ! Non-utilisation de Feuforêve agréable.
Hum... Les enchaînements sont quelques peu difficile à suivre. Des attaques magnifiques bien utilisées. Prendre la place du père noël c'est quelque chose de commun mais la façon dont Abel l'a joué a rendu la chose plus attrayante. J'ai bien aimé sa prestation, très rigolote!
Thème totalement "noëlien", mais quand même prévisible.

Kaiza :
Double utilisation de Feuillemagik.
Une des prestations les plus agréables ! Kirlia est l'un des plus beaux anges de Noël que l'on ais jamais vue. De plus, utiliser des capacités psychiques sort totalement de l'ordinaire ! C'est tout bonnement original !
On s'attendait à mieux venant d'un tel Pokémon, surtout au niveau des attaques qui selon moi, n'on pas montrer leur véritables puissance.

Sacrys :
Que dire, presque parfait, très surprenante utilisation des attaques. Grande originalité du résultat.
Les attaques choisis n’allaient pas trop au Pokémon selon moi et c'est bien dommage. Toutefois, elles sont néanmoins bien utiliser.
Pokémon mis en valeur, thème bon, mais également prévisible.

Gab :
Prestation surprenante mais un peu hors sujet.
Une bonne mise en valeur du côté "légende" du Pokemon, les attaques mon littéralement fait froid dans le dos....
Le thème était très intéressant, de montrer pour une fois de quelque chose qui est opposé à Noël, à savoir, l'Enfer. Hélas l'approche du thème était peut-être un peu trop superficiel, pas assez approfondi. La prestation manquait de poésie par contre.

Hoshi :
Pokémon surprenant. Facilité des attaques psy et spectre.
J'ai totalement était dévoré par cette magnifique prestation. Les attaques parfaitement bien coordonnées et l'histoire qui nous replonge dans nos contes pour enfants... Bref, on ne peut pas plus noël que ça !
Thème vraiment intéressant, étant bourré d'originalité née de ta fulgurante imagination.

Nananshi :
Bon humour durant la prestation. Dommage qu'elle soit un peu incompréhensible, cela baisse la mise en valeur du pokémon et le respect du thème.
Incroyable ! Je ne m'attendais pas à voir un Zorua d'une telle beauté en action ! Bref, utiliser sa capacité spéciale c'était le truc à faire ! Toutefois, la représentation témoigne trop des pouvoirs du Pokémon et en oublie le thème.
Jolie prestation ! Thème totalement en accord, très prévisible, mais la pseudo intervention du "Père Noël" la rend inédite. Conclusion finale très "mignonne" !

Peace and Love.



Après le commentaire du dernier coordinateur, la jeune Vivianne s’avança au centre de la scène. Son micro à la main près à faire un de ses discours dont elle a le secret.

« Et bien waouh ! Cette première phase était tout bonnement superbe ! Chacun des participant à su nous mettre des étoiles dans les yeux. Malheureusement, trois d’entre eux vont maintenant quitter cette belle aventure… Alors tournons vers le panneau pour découvrir les scores ! »

Le tableau d’affichage, qui se trouvait dans le fond, s’alluma et petit à petit des têtes apparaissaientt sur l’écran, dévoilant chaque coordinateur avec sa note.

Spoiler:

« Bien, il est temps pour nous de passer à la suite du programme et de voir comment chacun d’entre eux va nous replonger dans une époque de groupie, et hippie ! C’est partie pour le Peace and Love. ! »

Rappel :
- Double prestation
- Chaque Pokemon peut user à deux reprises de la même attaque.



Vos lignes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:54
Une étape de remplie. Peu importe la place qu’il occupait au classement provisoire, l’important soit qu’il soit parvenu à la seconde manche et qu’il réussisse à passer à la manche suivante.
Dans les coulisses, la tension était encore grande, ceux qui venaient d’échouer avaient beaucoup de mal à garder leur sang-froid. Et même ceux qui pourtant avait remporté leur place pour la suite, étaient encore sur les nerfs. L’enjeu était grand : s’assurer sa place sur ce tour, c’était quasiment s’assurer de remporter un ruban ! Chacun tentait de maîtriser ses émotions de manières plus ou moins efficaces, mais quelques uns n’arrivaient déjà plus à se retrouver dans leur propre prestation…
Quelle bande d’andouille franchement.

" Bien, il est temps de passer à la suite du programme et de voir comment chacun d’entre eux va nous replonger dans une époque de groupie et d’hippie ! C’est parti pour le Peace and Love ! "

***

Deuxième passage. Deuxième montée d’adrénaline. Deuxième occasion de se faire battre par les autres. Plus de place pour l’hésitation.

" J’appelle ensuite le champion de Carmin sur Mer qui nous a présenté une sublime veillée de Noël, j’ai nommé Tommy Leorios ! "

Un bruit sourd. Puis encore un autre. Et encore un. On aurait dit que quelque chose d’énorme était en train de s’approcher, sans la moindre discrétion. Chaque pas s’amplifiait sans raison apparente. Un frisson parcouru l’assistance, mais la frayeur s’envola très vite quand, à l’orée du couloir, on vit se détacher la silhouette d’un Pokémon plante.
Méganium s’extirpa de l’ombre du Tunnel reliant arène et vestiaire. Elle était radieuse, affichant son plus grand sourire devant tout ce public. Elle adorait se produire en spectacle.
Elle avança encore d’un pas, et ce ne fut plus très dur de comprendre qu’elle était la cause de ce grabuge. Son pas n’était pas anormalement appuyé, mais l’affaissement du sol sous son empreinte et ce nouveau bruit sourd qui accompagnait son pas ne prêtèrent pas à confusion.

Le champion marchait d’un pas lent à ses côtés. Il fermait les yeux, les mains dans les poches, envoûté par le parfum délicieux de son propre Pokémon. Ce dernier effectua encore deux ou trois pas vers le centre du terrain, avant de laisser à son dresseur l’initiative.

" Séisme ! "

… Il y en a certains qui sont très au courant du thème. C’est, en tout cas, ce que purent se dirent les trois-quarts du public et la plupart de ses concurrents. Dans un sens, ils n’avaient pas tout à fait tort, Séisme étant l’attaque de gros-bourrin pas pacifique, par excellence. Alors qu’est-ce qui arrivait à Tommy ?!

Pas de secousse…Pas de fissure… Pas de destruction… Pas le moindre dégât. Méganium avança encore d’un pas, cherchant visiblement un point précis du sol. Une simple onde de choc parcouru le sol, sans ne rien faire trembler ; le sable ne fit que s’élever sur quelques centimètres, reprenant aussitôt sa place. Partout, sauf à un endroit : En plein centre du cercle de terre battue, un rond de terre de deux bon mètres de diamètre venait de se creuser, et, au milieu de ce dernier, une Pokéball venait de se dévoiler aux yeux des spectateurs.

Elle éclata, emportée par un rayonnement lumineux qu’on aurait cru féérique. Son contenu déjà matérialisé, la Pokéball continuait à émettre sa lumière apaisante, donnant une toute nouvelle dimension à Togetic qui battait paisiblement des ailes, soignant son entrée.

"Méganium, ne te laisse pas éclipser ! "

Chose dite, chose faite.
Alors que le petit angelot se voyait sublimé par cette lumière, c’est dans ses propres forces que le Pokémon plante partit chercher son énergie pour briller de mille feux. Le fabuleux pouvoir de Synthèse était encore plus beau à voir quand il n’utilisait pas sa compétence à soigner les blessures de son utilisateur. Le Pokémon de Tommy gagnait en grâce, en élégance et en beauté.

Mais c’était encore loin d’être fini. Le rayonnement se propagea au sol, apparaissant mystérieusement de chacune de ses empreintes pour se déployer, comme si les pas bruyants et fortement appuyés n’étaient qu’une stratégie pour cacher une toute autre préparation. Une sorte de qui veut la paix prépare la guerre en version raccourcie et radoucie.
La lumière remontait la marche du dinosaure végétale, chacune des traces qu’il venait de laisser s’illuminant d’une teinte verte claire.
Bientôt, le terrain entier fut recouvert de ce tapis de luminosité, la Pokéball de Togetic se referma et ce dernier s’envola jusqu’à l’épaule de son dresseur.

Le terrain de terre battue venait de se faire régénérer, après tout ce qu’il venait de subir, c’était une bonne chose. Encore meilleure quand on sait ce qui va arriver…

" Combinez votre puissance pour que la nature reprenne ses droits ! "

Meganium se plaça d’un côté du trou central, Tommy de l’autre côté, Togetic toujours perché sur son épaule. Ce dernier quitta son perchoir, plongeant son regard dans celui de Méganium. Tout deux attendaient d’être parfaitement synchronisé pour poursuivre.
Se fixant dans le blanc de leurs yeux, ils décidèrent d’un commun accord que c’était le bon moment, sans aucun signe pour que le public se doute de quoi que se soit… Les yeux de Méganium devinrent soudainement aussi verts que sa peau, il entrouvrait la bouche, signe de sa concentration. En face c’était exactement la même chose pour Togetic, à cela près que le voir concentrer son énergie était bien moins impressionnant que pour Méganium.
En parfaite symbiose, les deux Pokémons firent éclore la puissance de leur attaque contre le sol.

Rien ne se passa pour commencer. Mais alors que tout deux redevenaient normaux, de premières pousses de végétations s’extraire de la périphérie du terrain. Elles commencèrent à prendre de l’ampleur, se détachant sur le disque de terre battue et variant leur forme, leur taille et leur teinte. Une petite jungle verdoyante était en train de se former, ne dépassant pas les dix centimètres de hauteur, mais rayonnant aux yeux des spectateurs.
Le combiné de Vege-Attak et de Mimique venait de donner cette magnifique œuvre d’art qui s’entourait déjà, avec douceur, autour des chevilles du champion et de Méganium. Elle revendiquait un tout, un ensemble, une nature composée du règne animal comme végétal.

Le disque se compléta enfin, parvenant au fond du fossé central, une tige plus grande que les autres poussa, une deuxième de même nature la rejoignit, tournant autour de la première dans un ballet envoutant. D’autres vinrent les rejoindre dans leur danse, et ce fut bientôt un énorme bulbe de fleur qui ornait le centre du terrain végétal. Il ne manquait plus qu’un petit coup de baguette magique pour que la fleur fermée n’éclose…

"Togetic, à toi l’honneur ! "

Le petit angelot, ravi d’être de nouveau le principal protagoniste, enchaîna quelques pas de danse aérien autour de la plante, le champion et son deuxième Pokémon en profitèrent pour s’installer avec une certaine sérénité sur leur propre « lit au naturel ». La patte de Togetic se mit à luire alors qu’il finissait sa dernière pirouette. De celle-ci, il frappa le haut du bulbe avec une délicatesse presque surfaite, à défaut de baguette il pouvait toujours compter sur sa papatte magique. Certains enfants dans l’assistance crurent même voir en lui une certaine fée blonde à fort caractère, mais ce qui comptait le plus, c’était le résultat.

La fleur fut parcourue de doux halos de lumière, qui la traversèrent du point d’impact avec le touchée de Togetic jusqu’à sa base, au milieu de la petite fosse à présent recouverte de lichens et autres fougères. Elle commença à s’ouvrir, lentement, se contorsionnant sur elle-même en faisant glisser ses pétales les uns sur les autres avec légèreté.

~♥

Une première forme s’échappa de la faible ouverture. Il s’agissait d’un petit cœur en relief, rose, qui se détachait complètement de la piste, il s’éleva alors que la plante continuait de s’épanouir. L’orifice devenant plus grand, une multitude d’autres cœurs rejoignirent le premier dans le ciel, et bientôt ils furent tous en train de planer au dessus de la piste, s’échappant au gré du vent.
La fleur venait d’éclore, un magnifique géranium géant, très semblable à celui qui entourait le cou de Meganium ornait à présent le centre du terrain, de deux bons mètres de diamètre, toute l’attention était fixée sur lui… et sur le résultat de l’attaque Attraction qui s’approchaient avec légèreté des spectateurs.

Alors que Togetic rejoignait les deux autres sur leur tapis de verdure, les petites bulles d’amour éclatèrent dans les gradins, relâchant le parfum de la fleur dans laquelle elles s’étaient formées…

***

"…Chargé de l’entretien de la stade, un boulot où tu te la coule douce hein… Le prochain qui me dit ça, je l’étrangle… "

Jean-charles. 31 ans. Fait partie de l’équipe qui nettoie le terrain après chaque passage. S’apprête à arracher de l’herbe sur une zone assez conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:24
La prestation s’était très bien déroulée, mis à part un raté qui a passé inaperçu, c’est-à-dire le sucre d’orge qui prend feu, tout s’est passé sans encombre. Jelly Lily venait de réaliser sa toute première prestation et il s’agissait là d’un franc succès. De retour aux loges, plusieurs coordinateurs fixaient la boucletteuse comme s’il s’agissait d’un martien qui venait de débarquer sur terre avec sa soucoupe volante à tentacules. Hoshi ne s’occupa pas des regards qui lui étaient adressés et retourna chercher son sac contenant ses pokéballs. Tout en enlevant les rubans qu’elle avait dans les cheveux, la demoiselle regardait l’écran d’affichage qui indiquera les qualifiés pour l’étape suivante.

- La personne ayant obtenu le meilleur résultat est Hoshi Suisei avec 90,5 points ! S’en suit de…

Après avoir entendu son nom, la coordinatrice arrêta de bouger pendant quelques secondes, se demandant si c’était bien elle qu’on venait de nommer. Jelly Lily poussa un cri de joie, faisant réaliser à sa dresseuse qu’elle pouvait faire de même. Cette dernière eut exactement la même réaction et sauta de joie avant de serrer sa méduse flottante contre elle en la remerciant de son excellent travail. Le pokémon rose adressa un regard de confiance à sa dresseuse, comme pour lui dire que tout allait bien se passer par la suite avant de donner la robe destinée à la deuxième manche de la prestation. La demoiselle afficha elle aussi un beau sourire avant de prendre la robe et d’aller se changer en vitesse pour la deuxième manche dont le thème était Peace & Love.

Plusieurs minutes plus tard, Hoshi ressortie vêtue d’un chapeau, de lunettes noires et d’un grand manteau avec une longue jupe noire elle aussi en dessous. Jelly Lily trouvait sa dresseuse super classe et la rejoignit en lui donnant une petite mallette noire avant de rentrer dans sa pokéball. La coordinatrice remercia une énième fois son pokémon avant de saisir deux autres sphères de son sac et d’attendre son tour pour aller sur scène.

- Je fais maintenant appel à la grande gagnante de cette première manche, Hoshi Suisei !!

Il était temps d’entrer en piste. Adressant un dernier regard à son sac où se trouvaient tous ses pokémons, la demoiselle rajusta son chapeau et mit ses lunettes noires avant d’entrer dans le couloir. À sa demande, les lumières étaient éteintes, le public se tut et avait hâte de voir la championne en scène, espérant (ou non) de manger une nouvelle part de bûche.
Soudain un projecteur s’alluma et illumina la demoiselle toute vêtue de voir, semblable aux gangsters nocturnes de la ville. Une musique discrète se faisait entendre, la demoiselle l’accompagnait par quelques claquements de doigts bien placés, histoire de mettre l’ambiance dans la salle.

- Lorsque la nuit se lève… Dans les ruelles noires, s’affrontent deux gangs cherchant à tout prix la victoire… Le premier, un projecteur s’alluma et dévoila Pharamp, vêtue de colliers à fleurs et portant un panneau affublé d’un symbole, le Gang de la Paix, et le second, de la même manière que l’autre projecteur, une colonne de lumière se dressa et présenta Chovsourir, dites Koro-chan, affublée de lunettes roses et ayant un panneau similaire à celui de son adversaire, posé sur sa tête, affichant un autre symbole, le Gang de l’Amour.

Les deux pokémons se faisaient face et étaient immobiles (sauf la chauve souris qui ne pouvait s’arrêter de battre des ailes). La musique était toujours accompagnée de claquements de doigts, le même rythme, la même puissance de son, on se croyait dans les rues d’une grande ville la nuit.

- Le gang de la paix clamait qu’il ne peut pas y avoir d’amour sans paix, au même moment Pharamp se mit à bouger et fit mine de se disputer contre Koro-chan qu ne réagissait pas. Son adversaire clamait au contraire que la paix ne peut être faite sans amour, de même Koro-chans s’anima tandis que Pharamp s’immobilisa.
Pour les départager, ils demandèrent conseil au chef des gangs qui gouvernait sur tout le monde. À ce moment, les deux pokémons se rejoignirent côte à côte et se tournèrent vers leur dresseuse avant de se mettre à terre et de joindre leurs pattes ou ailes afin de demander une réponse. Agacé de ces disputes incessantes, le chef déclara : à ce même moment, Hoshi changea de ton et commença à bouger, comme si elle venait de rentrer dans l’histoire, Livrez vous un combat pacifiste et amoureux ! Que chaque gang défende son avis, je jugerai du vainqueur !

Après avoir prononcé ces paroles, Hoshi recula dans la pénombre, avant que toutes les lumières ne s’allument d’un coup, présentant Pharamp faisant face à Koro-chan, distant l’une et l’autre de quelques mètres, la coordinatrice quant à elle avait disparue mystérieusement. Pharamp posa son panneau et entama la lutte de la Paix contre l’Amour. Le pokémon se plaça au centre de la scène avant de pousser un cri féminin. C’est alors que du coton semblable à de la laine commença à pousser sur le corps du pokémon électrique. Ce dernier était en train d’utiliser l’attaque Cotogarde pour produire du coton en masse. Le duvet pelucheux tomba peu à peu au sol, formant un tas de cotons de plus en plus volumineux. Pharamp relâcha toute la puissance accumulée d’un seul coup et propulsa la laine sur toute la scène.
Le pokémon fit alors briller les sphères présentent sur son front et au bout de sa queue, générant une lumière de plus en plus forte, avant de tout relâcher sous forme d’éclairs plus ou moins puissants. Le coton absorba toute l’électricité produite par Pharamp, abritant ainsi le public et Koro-chan de l’attaque. Le coton se mit alors à se mouvoir peu à peu, puis, grâce à l’électricité statique emmagasinée, la masse de cotons pris forme et forma des sortes de droides de cotons ayant une forme semblable à celle de Pharamp. Chaque créature de laine suivait les mouvements du pokémon qui était surmonté de la même couche d’électricité. Semblable à des automates, l’armée de coton ainsi que le pokémon électrique saisirent un chapeau noir placé au bord de la scène avant de faire des mouvement de pattes à l’identique, suivant les bruits de claquement de doigts de la musique de fond.
Tels de véritables gangsters à chapeau noir mais à colliers à fleurs, Pharamp et son armée cotonneuse s’approcha de Koro-chan tout en claquant des doigts de manière presque robotique.

La chauve souris ayant décidé de ne pas se laisser faire s’envola au dessus de l’armée électrique avant de pousser un cri de joie et d’exécuter une pirouette aérienne en forme de cœur. Le pokémon concentra son énergie au bout de ses ailes et exécuta une attaque Lame d’Air contre le sol, créant une puissante explosion parmi les troupes cotonneuses et faisant voler un grand nombre de cailloux. Le pokémon vola autour des petites pierres qui menaçaient de tomber sur le public, avant de réaliser une attaque Choc Mental, prenant possession des pierres, ces dernières étant enveloppées dans une aura bleutée. Le pokémon s’envola au centre de la scène, suivie d’une ribambelle de roche. Ces dernières se condensèrent et, soumises par les pouvoirs psy de Koro-chan, s’unirent afin de former des golems psychiques, ayant la forme du chef du gang de l’amour.
Le pokémon volant, suivit de ses golems, s’envola à nouveau et exécuta de nombreuses pirouettes en forme de cœur, ressemblant à des parades nuptiales aériennes. De plus, les roches qui étaient rongées par le choc mental se dégradaient peu à peu et laissaient derrière eux une traînée lumineuse de poussière. Des cœurs et des courbes gracieux naquirent dans le ciel et émerveilla le public.

Pharamp, n’acceptant pas de perdre, exécuta une attaque Cage-Éclair, accentuée par les clones de coton qui absorbaient l’électricité générée pour mieux la renvoyer. Les droides luirent alors d’une puissante lumière bleutée avant d’exécuter une danse pacifiste entre eux, commandée par Pharamp qui utilisait l’électricité de la même manière que des fils de marionnettes. Les éclairs exécutaient des courbes rassurantes, les clones de cotons s’unissaient pour demander la fin des combats, des fleurs électriques naissaient parmi le coton rugueux, comme si la paix avait traversé les murailles du combat pour fleurir.
Les droides de cotons se rapprochaient de plus en plus vers Pharamp qui elle aussi brillait d’un éclat merveilleux. Peu à peu les masses de cotons perdaient de leur forme et disparaissaient, consumés par la puissance des éclairs. Après avoir complètement disparu, le coton fit place à la foudre qui craqua de façon fulgurante, érigeant une colonne bleutée jusqu’au plafond du dôme de concours.

Les traînée lumineuse brillèrent de plus belles grâce à l’électricité qui circulait parmi les minéraux, tandis que Koro-chan exécuta un tour aérien autour de la colonne électrique, avant d’utiliser son attaque Ultrason. Le son produit par le pokémon étaient d’une telle puissance qu’ils courbaient les traces célestes qui disparaissaient peu à peu. Les cœurs aériens brillèrent une dernière fois avant de disparaître sous le son amoureux de la chauve-souris. Connus comme pokémons amoureux, les ultrasons de Koro-chan réchauffaient les cœurs et incitait l’amour à prendre place aux côtés de la paix qui prenait place au centre de la scène.
Des traînées roses apparurent dans le ciel, suivant les ondes sonores produites par Koro-chan. Les golems, qui suivaient encore la chauve-souris, disparurent complètement en rentrant dans la colonne d’électricité. Plusieurs explosions de couleurs roses fleurirent au centre du pilier électrique, accompagnant Koro-chan qui piquait en direction de Pharamp. Lorsque les deux pokémon se rencontrèrent, la colonne électrique explosa dans un souffle chaleureux et lumineux, une fumée contenant de la poussière brillante entourait la scène.

Une petite silhouette sortit alors du nuage et vola droit vers le haut. Peu à peu, une aura blanche entoura le pokémon volant qui montait encore et toujours. L’aura devint alors un voile blanc et noya la chauve souris dans une lumière incroyablement pure. L’attaque Plénitude avait pris toute son ampleur grâce à la capacité spéciale de Koro-chan qui doublait l’effet de l’attaque. Les ailes de la chauve souris se changèrent en plumes blanches, la fourrure devint aussi pure que la neige. Une fois arrivé en l’air, le pokémon écarta les ailes et fit découvrir au public ainsi qu’aux juges une sublime colombe, écartant les ailes, protégeant la paix sous ses larges ailes pures.
Un rayon arc-en-ciel fusa alors du nuage de poussière qui disparaissait peu à peu. Pharamp accompagnait Koro-chan avec son attaque Rayon Signal. Cette dernière rencontra la colombe et fut courbée par la puissance psychique que générait l’attaque Plénitude. Peu à peu, le rayon multicolore pris la forme d’un cœur, entourant l’oiseau pacifsite, et montrant à tous, l’alliance de la Paix et de l’Amour.

La Colombe et le cœur disparurent dans une poussière lumineuse qui tombait sur le public, émerveillé par ce qu’ils venaient de voir. Finalement, la paix et l’amour ne peuvent être représenté l’un sans l’autre.

Hoshi reparu au centre de la scène, accompagnée de ses deux pokémon. Toujours vêtue de noir, elle déclara à toute l’assemblée :

- Je déclare les deux gang ex-aequo ! La Paix, ainsi que l’Amour se doivent de cohabiter afin de fleurir ensemble. La demoiselle enleva alors sa veste et ses lunettes noires, se dévoilant vêtue de tissus colorés avec des motifs à fleurs et portant des lunettes roses. Les deux gangs sont dorénavant nommés sous un seul groupe, le Peace & Love ! Tous les adeptes se devront d’être habillé avec des couleurs et des fleurs, et devront porter des lunettes roses !

Les deux pokémons saisirent à nouveau leurs panneaux et les placèrent l’un derrière l’autre, formant ainsi un signe qui se transmettra à travers de nombreuses générations…
Revenir en haut Aller en bas
Sacrys AsatsuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 513

Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:05
Troisième dans le classement... Ce n'était pas mal, le ruban était assuré si son rang était maintenu au même niveau, mais aux yeux de Sacrys, ce n'était toujours pas suffisant. Il lui fallait encore progresser dans le classement, de sortes qu'il soit premier. Perfectionniste, il pouvait néanmoins voir son classement chuter s'il ne se montrait pas ingénieux pour la suite du concours et s'il ne réussissait pas à plaire aux juges. Pour le moment, on lui avait reproché des attaques ne collant pas tellement avec son Pokémon et un thème prévisible, il se devait donc de remédier à ces deux défauts... Même si trouver d'autres attaques que Gribouille pour aller avec un Queulorior relevait presque de l'impossible.

Vivianne : Bien, il est temps de passer à la suite du programme et de voir comment chacun d’entre eux va nous replonger dans une époque de groupie et d’hippie ! C’est parti pour le Peace and Love !

Et voilà qu'il allait devoir fournir une prestation de qualité pour un thème auquel il ne s'était pas le moindre du monde préparé, et qu'il n'attendait même pas d'ailleurs. Quel Pokémon prendre ? Quel scénario choisir ? Que représenter ? Comment le représenter ? Toutes ces questions vinrent se bousculer dans sa tête tandis que le premier candidat se faisait appeler pour un spectacle haut en couleurs. Dans les vestiaires, Sacrys fit sortir son fidèle Darkoire, espérant que ce dernier trouverait une idée relativement correcte avant leur tour.

Darkoire : Maaa... Magi magi ?
Nieuh... Tu veux quoi ?
Sacrys : Que tu me trouves vite une idée pour une prestation plutôt hippie, Peace & Love, quelque chose dans le genre.
Darkoire : Ma-Magirêve ? Magi-gi-gi, Magirêve-rêve.
Mais de quoi je me mêle ? C'est toi le coordinateur, ça te concerne.
Sacrys : ... Donc, s'il n'y a pas d'autres solutions, je te choisis pour cette prestation. Maintenant, tu es également concerné.
Darkoire : Rêve-rêve ! Magirêve-magi magirêve ? Gi-girêve...
Et puis merde ! Donc qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Va fumer un calumet...
Sacrys : Un calumet ? Hum... Darkoire, tu es un génie. (A part) Même s'il n'en a pas vraiment l'air. Je crois même savoir quel autre Pokémon pourrait servir à merveille...
Darkoire : Rêve magi... Magi magirêve, rêve rêve.
Si tu le dis... C'est pas tout, bonhomme, mais c'est bientôt à nous.

Lorsque la prestation d'Hoshi, la championne de Rosalia, prit fin, la présentatrice appela sur scène Sacrys Asatsu, qui venait tout juste de mettre les points sur les i avec ses deux Pokémons qui participeraient à cette prestation en double : "Pas d'improvisations sinon pas de rations de nourriture le soir. On manifeste les dires du coordinateur sous forme de capacités et on ne fait pas de gaffes." Auparavant, le candidat avait de nouveau changé de style vestimentaire pour entrer sur scène avec d'amples pantalons de lin, un dessus typiquement amérindien ainsi qu'une coiffe constituée de nombreuses plumes de Rapasdepic accompagnées d'une maigre portion du coloré plumage d'un Roucarnage. Ainsi vêtu comme un digne chaman aux allures ancestrales des premiers habitants du Far West, Sacrys s'avança sur scène, le dos voûté, appuyé sur une canne. Dans la pénombre (la lumière des projecteurs ayant diminué), on aurait pu croire s'avancer un vieillard.

Sacrys : Autrefois, moi, Grand Chaman Main-de-Sang, fit un songe au cours duquel les ancêtres me firent part de leur volonté dans l'un de mes songes... Ils me demandèrent de mettre terme à l'interminable affrontement entre le clan des Herbes Noires et celui des Aiguilles Venimeuses.

Dès la première réplique du chaman, les spectateurs entamèrent leur plongée dans l'univers que ce premier tentait de modeler : Un univers traditionnel, où diverses tribus luttent pour affirmer leur puissance, se basant sur les conseils de leurs ancêtres. La lumière s'intensifia légèrement, deux nouveaux protagonistes firent leur apparition. A gauche du jury : Une silhouette violacée aux yeux émettant une lueur fantomatique, un joyau luisant sur sa poitrine d'un éclat rougeâtre malsain. A droite : Une guêpe aux antennes frétillantes, dont le battement d'aile semblait avoir quelque chose d'hypnotisant.

Sacrys : Depuis toujours les traités de paix entre clans et tribus se signaient au sommet du Mont Serres-de-Roc, dans une cavité de la montagne où les esprits des ancêtres pourraient communiquer avec leurs descendants. C'est donc là que les deux chefs de clans se rendirent donc sur mes recommandations, pour parlementer et tenter d'aboutir à un armistice.

Le bourdonnement de Maya, l'imposante femelle Dardagnan, se fit de plus en plus sonore. Bientôt, elle piqua vers le ciel en tournoyant sur elle-même, lâchant sur son sillage un nuage de Pics Toxiks. Les fragments épineux de poison chutèrent jusqu'à se fracasser contre le sol, s'empilant et s'entassant pour former une petite colline dont les dimensions ne firent que s'accroître. Sans perdre plus de temps, et voulant être le premier à arriver au sommet de cette petite montagne, Darkoire, le Magirêve au regard sournois, fila lui aussi dans les airs. Sur son passage, des arcs électrique vinrent foudroyer le monticule de prismes de poison cristallisé, le laissant dégager une lueur bleutée tandis qu'éclataient de frivoles étincelles dans des crépitements caractéristiques, virevoltant tel des feu follets, souvenirs des ancêtres se matérialisant tout autour du Mont, avant de disparaître dans quelques éclats de lumière. La capacité Tonnerre, utilisant les lois de l'électromagnétisme, attira les fragments empoisonnés et les réorganisa pour qu'ils s'emboitent à la perfection, de sorte à former non pas un amas de pics tout étalé au sol sans réelle structure, mais, si ce n'était pas une tourelle, un petit Mont, tel celui évoqué par le chaman. De plus, au grand étonnement des spectateurs, le couche externe de cette œuvre avait fondu suite au dégagement de chaleur lors de l'électrocution, de sorte que marcher sur son sommet ou en frôler les bords n'écorcheraient plus la peau des personnes pour leur faire contracter le mortel venin.

Sacrys : Arrivés au sommet du Mont Serres-de-Roc, les deux chefs de clans entamèrent les pourparlers. Le meneur des Herbes Noires voulait qu'on lui cède les Plaines Arides, un espace très contesté, pour que les siens puissent y chasser avant d'accepter de faire la paix. Quant à la meneuse des Aiguilles Venimeuses, elle souhaitait garder cette zone comme sienne, mais également avoir à elle seule le Lac Poissirène pour y pêcher et fournir du poisson frais à ses confrères et consœurs, accès dont les Herbes Noires n'accepteraient pas de se débarrasser. Pour trancher sur la question, les deux chefs de clan s'emparèrent chacun d'un calumet et en tirèrent une bouffée de fumée parfumée, en espérant ainsi pouvoir percevoir les ancêtres et se remettre à leurs bons conseils.

Les deux Pokémons, au sommet du Mont Serres-de-Roc, inhalèrent l'hallucinogène fumée qui s'était mise à s'échapper de calumets que venait de leur envoyer Sacrys, au pied de la petite montagne. Les reposantes odeurs d'encens de cette fumée ne tardèrent pas à faire le tour des narines des spectateurs, de sortes que, lorsque des orbes translucides de couleur verdâtre firent peu à peu leur apparition, le public songea tout d'abord qu'il s'agissait de l'un des effets secondaires des bouffées dégagées par les calumets. Du centre de la plateforme de venin fondu puis refroidi, des flocons aux couleurs pistaches s'élevaient dans les airs continuellement, vapeurs illusoires devant s'accompagner de quelques autres hallucinations. Dansant en ronde autour des deux chefs, les orbes vertes, telles de petites fées ne pouvant rester sur placer, pirouettaient, tourbillonnaient, frôlaient parfois les deux protagonistes. Dans ce vortex d'odeurs enivrantes et d'esprits verts, issus de la capacité Giga-Sangsue, planant au dessus des meneurs, l'un d'entre eux, le spectre chapeauté, finit par être plongée en transe et à entrer en contact avec un ancêtre.

Les sphères d'un vert pistache cessèrent subitement leur parade digne du carnaval des fées et esprits de la forêt pour toute se rassembler au dessus du fantôme. Au dessus de ce dernier venait de surgir une silhouette difforme, représentant le buste d'un être au visage déformé, disposant d'un œil supplémentaire au milieu du front et démuni de sourcils. Ses pupilles, phosphorescentes, fixèrent d'abord les spectateurs, avant de se tourner vers les deux représentants. Le buste relié au corps de son invocateur par une interminable queue de fantôme en pointe, le nouvel arrivant fit rapidement le tour du Mont, sa silhouette accompagnée par les orbes aux couleurs de la Nature, avant d'adresser des paroles incompréhensibles, prononcées dans un dialecte ancien, ou alors inexistant, à ceux qui pouvaient l'écouter, son regard figeant magiquement quiconque il dévisageait sur place ou, à défaut de reposer sur le sol, dans les airs. La Tourmente venait de remplir son rôle dans le scénario composé par le coordinateur.

Sacrys : Un ancêtre décida enfin d'apparaître aux yeux de ses descendants pour les guider vers la voie de la tranquillité et du bonheur. Son incommensurable sagesse lui fit venir à l'esprit une proposition qui devait pouvoir convenir à la fois aux Herbes Noires et aux Aiguilles Venimeuses. Il décréta alors que tous auraient désormais le droit de se rendre aux bords du profond Lac Poissirène comme dans les vastes Plaines Arides, que ce soit pour pêcher comme pour chasser, sans s'affronter et sans se disputer. Voyant que cette proposition ne leur apportait que des avantages, les deux clans décidèrent de faire la paix et d'oublier leurs mésententes. Plutôt que de serrer la pince, en honneur à l'Ancêtre qui avait accepté de se pencher sur leurs infinies querelles, les deux meneurs fumèrent du calumet, l'objet qui leur avait permis d'ouvrir leur esprit et d'y accueillir l'âme du défunt. Dès lors, les troupes de chacune des tribus se retirèrent pour laisser place à des espaces riches où purent trouver subsistance les membres de chaque tribu, en tout respect d'autrui.

Un courant d'air vint souffler sur le décor, faisant disparaître la guêpe, le spectre, l'invocation ancestrale, les esprits de la Nature, le Mont Serres-de-Roc et même le Grand Chaman. Désormais, un vaste lac s'étendait devant juges comme spectateurs. Là, de nombreux Pokémons longeaient la rive, dans la joie et l'allégresse, faisant sortir quelques poissons de l'eau dans des éclats de rires. Au loin s'étendait une immense plaine où il était possible d'apercevoir des silhouettes chassant, pistant le gibier, et revenant d'où elles venaient avec d'énormes masses de viandes ainsi que de peaux sur les épaules. Quelques caravanes faisaient aller-retour d'un bout à l'autre de ce petit monde, commerçant objets artisanaux, cuirs et pièces de nourriture salées. Image de rêve de deux peuples cohabitants sans disputes, sans querelles, sans guerre. Image fantomatique représentant presque bien la citation "Faites l'amour, pas la guerre", qui ne tarda pas à se dissiper. Des poussières violacées flottaient désormais à quelques centimètres du sol de la scène, vestiges du Vent Mauvais qui, plutôt que de montrer des visions d'horreurs aux spectateurs, leurs avaient permis d'imaginer un monde paisible comme le souhaitaient les ancêtres.

Sacrys : Ce mouvement, qui constituait à aimer, faire la paix, se sentir libre, plutôt que de se faire oppresser par la guerre... Cette idée, qui voulait que tout conflit cesse pour laisser place au calme et à la tranquillité... Cette notion, appelée Peace & Love, revendiquée par plusieurs au cours de la Guerre Civile s'étant déroulée en une contrée fort éloignée, a toujours subsisté, et a toujours connu ses adeptes. Malgré la haine, sentiment ressenti par tout être intelligent et menant très souvent à la guerre, des personnes ont toujours su ouvrir leur cœur aux autres et réfuter toutes formes de violence, même lorsqu'elles pouvaient leur être bénéfique...

La prestation était finie. Le Mont, qui venait de réapparaître lorsque l'illusion crée par le vent spectrale avait pris fin, s'évapora vers le ciel, comme si l'enchantement qui le maintenait compact venait de prendre fin tandis que la silhouette de l'ancêtre se dissipait également. Des mains gantées surgirent magiquement de nulle part pour commencer à applaudir le spectacle, invitant les spectateurs à faire de même. Bientôt, ce fut un vacarme composé d'applaudissement qui félicitèrent le candidat, qui ne remarqua même pas l'usage de cette capacité Encore. Officiellement, ce tour de la part de Darkoire ne faisait pas parti du show, comme il était déjà finit. Les membres du jury ne devraient donc pas le prendre en considération... D'ailleurs, si Sacrys s'en rendait compte, le fantôme farceur se verrait privé de dîner : "Pas d'improvisations sinon pas de rations de nourriture le soir."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:13
« Peace and Love. »

Ouais. Normalement, Rivu, qui était en train de faire la fête avec tout le monde, avec les gosses qui l'avaient encouragés, aurait du être un champion de ce thème. Et bien oui, après tout, quoi de mieux qu'un bisounours pour vanter la vertu du fameux « Peace and love ! »... ? Eh, eh, sauf que là, il y avait moyen de lui briser tout son trip d'un coup, et ça consistait en quelque chose de très simple : un coup de téléphone de Tina. Qui venait de voir sa prestation à la télé et hurlait qu'il ne l'avait pas invitée. Voilà comment briser toute la joie de Noël en trente secondes.

Et maintenant, il devait aller sur scène, aussi préparé qu'un poussin sortant de l'oeuf, à rencontrer un lion. Ou une autruche. En fait, son état mental était proche de celui d'une autruche. Sauf que lui, il n'était pas tout seul, et pendant qu'il recréait scène de ménage au téléphone avec Tina, tentant de trouver une opportunité pour raccrocher, Cath décida à sa place qu'il allait faire la prestation. Alors, il bondit de sur son épaule, courant comme un fou en dehors des loges et la queue en l'air comme le Motisma dans une peluche qu'il était, attrapant une pokéball au pif et la balançant au sol, jaillissant sur la scène, tout seul, puis... puis un petit insecte. Pourri.

Un insecte minable, qui n'avait guère de choix que de fuir, que Rivu avait récupéré quelques jours avant. Vidic était revenu furax d'une escapade en pleine nuit et avait jeté une pokéball dans la poubelle en hurlant quelque chose à propos d'un mec borgne débile qui préférait jeter des armes au fin fond d'un lac plutôt que de s'en servir pour régler tous ses problèmes. Comprenne qui pourra, mais quelqu'un d'aussi gentil que Rivu ne pouvait pas abandonner ce petit pokémon, tout bébé, perdu...

Et le voilà maintenant, émerveillé, sortant d'un monde de violence et de haine, ce monde de la Team Rocket, pour arriver aux côtés d'un Motisma cinglé habitant une peluche robot. Sous les spots, sur la scène du monde, avec plein de gens qui les regardaient. Il émergeait d'un monde guère plus enviable que celui d'où une jeune femme qu'il avait entraperçu il n'y a pas si longtemps venait, lui, d'un monde bourré de haine où sa faiblesse l'avait préservé – et elle, de la guerre. Alors maintenant... Rivu hallucinait, en voyant Cath, bisounours pire que lui, utiliser un mégaphone de toutes les couleurs.

_ Hé, tout le monde ! J'voudrais vous présenter Chitti la Chenitie ! C'est un tout petit pokémon, à l'image de ces gosses ici présent, et j'crois que vous, tout comme mon maître chéri -

Le maître chéri en question s'esquintait l'épaule à essayer de rouvrir l'entrée qui menait à la scène, se faisant toujours enguirlander au téléphone... puis il l'entendit. La voix robotique de sa propre création, habité par un Motisma fou. Qui se faisait porte-parole de sa philosophie.

_ - Vous avez envie de léguer au monde, aux générations futures, un univers dénué de guerre, et plein d'amour ! Et vous savez comment ça s'appelle... ?

Cheniti se terra – mais Cath enroula sa queue autour d'elle et la fit tourner comme pour une danse, faisant s'envoler plusieurs des feuilles de la Mue de Cheniti, utilisant un très léger Vent Mauvais pour faire virevolter ce qui restait de la précédente Mue de l'insecte plante, au rythme d'une joyeuse valse sifflée par le vent sur les feuilles. Le pouvoir spectral d'un robot tellement plein de joie de vivre, sur une jeune créature encore trempée dans la haine, fit s'envoler la haine et, au travers des feuilles, se changea en joie.

Des feuilles volantes voyageaient sur la scène – et la voix furieusement cinglée de Cath retentit dans le mégaphone pendant qu'il faisait un mélange de tango avec elle :

_ Ca s'appelle PEACE AND LOVE !!

Cheniti rosit, et grâce à sa capacité spéciale Mue, toutes les feuilles passèrent au rose aussi, volant grâce au Vent Mauvais (ou plutôt, Vent de Joie, selon Cath), cela fit une ravissante variation autour du duo dansant. Mais Cath enchaîna sur des Reflets, de lui et de Cheniti, dansant, mais aussi des feuilles, tapissant petit à petit la totalité de la scène et des environs par des reflets de feuilles volantes, vertes et roses... Cheniti rosissait, mais aussi bleuissait au fur et à mesure, changeait de couleur selon le jeu que la danse prenait, plus entraînante, plus joyeuse, accompagnée, toujours, de ce sifflement sur chacune des feuilles harmonieux, qui vous donnait l'impression d'écouter un concert en plein air.

Mais... à bien y réfléchir, il n'y avait pas que les feuilles qui produisaient du son. Il y avait aussi... que Cath utilisait Brouhaha sur son mégaphone, et criait depuis tout à l'heure « Peace and Love ! Peace and love ! PEAAACE AAAND... LOVE !!!! », accompagné des variations de musique.

Rivu réussit à ouvrir la porte au moment où il s'y attendait le moins, c'est à dire, quand il regardait stupéfait leur prestation. Il se disait que cela ne ressemblait à RIEN, mais strictement rien... Et l'ouverture des portes créa une colonne de lumière sur lui. Les yeux stupéfait, il tomba à genoux – et Cheniti fit volte-face vers lui. Elle avait été un peu effrayée, mais cet homme toujours gentil la rassura de par sa présence, et face aux spectateurs, le petit pokémon (niveau 5, hein...) se précipita sur lui en sautillant, se jetant dans ses bras. Surpris, il cligna des yeux... et puis Cath, faisant cesser tout jeu de lumière, bondit comme une gazelle à son tour vers lui et lui plaça le mégaphone devant la bouche, souriant.

_ Ca s'appelle... ?

_ … (Rivu fit un grand sourire et se décida enfin...) PEACE AND LOVE !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:35
- ...est Hoshi Suisei avec 90,5 points ! S'en suit de Abel Kujaku, qui la talonne avec un score de 90 points ! Cependant, n'oublions pas...

Abel s'était déjà déconnecté de la réalité à ce moment-là. Il avait réussi à se classer deuxième ! Le jeune homme retint un hurlement de joie, et préféra ouvrir les bras pour accueillir le câlin de son Pokémon Glace, Givrali. Toujours dans son costume de Noël, Abel tomba sur les fesses, riant aux éclats et faisant tout un tas de grattouilles à sa renarde des neiges, pour la féliciter. Après tout, c'était sa première participation à un concours, et réussir à décrocher une telle place malgré son inexpérience, ce n'était pas rien !
Seul ombre au tableau, il aurait pu supporter que quasiment tous les concurrents soient devant lui, mais il y avait une exception, et cette exception s'était malheureusement réalisée, sous le nom de Hoshi Suisei, qui avait réussi l'exploit de lui arracher la victoire à a peine un demi-point. Frustrant. Très frustrant, surtout venant d'une des rares personne qu'il ne supportait pas. Cependant, Abel finit par oublier sa rancœur. Dans le domaine de la coordination, le hasard n'existait pas, chaque demi-point était attribué avec rigueur. Si Hoshi avait réussi à le supplanter, c'est qu'elle avait été meilleure que lui. En plus, il avait plutôt intérêt à se concentrer sur la prochaine partie. Il lui restait encore à se changer, et quelques menus objets à préparer


Vivianne remonta sur le centre de la scène, adressa un bref clin d'œil aux spectateurs qui, subjugués par les précédentes prestations, en voulaient toujours plus, avant de se remettre à parler dans le microphone :

- Wouah ! Que dire de plus ? C'est ensuite le tour de notre faux père Noël, Abel Kujaku !

Abel entra lentement sur scène, d'une manière qu'il n'avait clairement pas anticipée. Un silence écrasant se fit. La fois d'avant, c'était parce qu'il s'était habillé d'une manière amusante, et cette fois là, c'est qu'il avait une expression sur le visage complètement allumée, qui jurait complètement avec sa tenue noire sobre. Comprenez par là qu'il était écarlate et avait le regard dans le vague. Couplée à sa façon de marcher, on voyait là le portrait d'un garçon visiblement très amoureux.
La raison était simple, Abel stressait avant sa prestation, vu qu'il ne restait plus que les meilleurs des concurrents et qu'il avait peur d'échouer. Du coup, Teddiursa avait opté pour la seule solution radicale pour le déstresser, c'est à dire qu'il lui avait fauché son téléphone portable pour lui montrer UNE photo en particulier. C'est à dire toujours la même, Yuki en train de se réveiller, en pyjama. Efficacité garantie. Abel avait maintenant l'apparence d'un amoureux drogué. Peace and Love. Rien à dire; il correspondait parfaitement au thème.

Il finit néanmoins par se reprendre, et envoya deux Balls en l'air, une Capsule Ball et une simple Poké Ball. Teddiursa apparu dans le Flash classique des ouvertures de Ball, tenant un objet que personne n'identifiait. Vu son tempérament, Abel n'avait même pas envisagé l'idée de lui fournir une Capsule Ball. De son côté, Scalpion apparut au milieu d'une nuée de papillons qui s'envolèrent paisiblement, tandis que la femelle Pokémon Acier atterrissait sur la scène dans le « tchak » caractéristique des couteaux qui se plantent dans le sol. Son corps était fait de lames après tout !
Quelques secondes s'écoulèrent, le temps que les spectateurs observent les deux Pokémons. Scalpion la timide qui rosissait d'être devant tout ce monde (oui, un couteau suisse qui rosit, cherchez pas, c'est possible), et Teddiursa qui les regardait avec sa nonchalance habituelle. Sauf que cette fois, il avait bien l'intention de s'appliquer, il n'avait rien à faire de ce que les gens pensaient de lui, mais il ne voulait pas gâcher la première grande sortie de Scalpion, qu'il trouvait mignonne, comme une petite fleur dans un corps totalement inadapté.

Ce fut d'ailleurs lui qui lança la danse. Il commença par faire de petits bonds, comme s'il voulait la Pokémon Acier à jouer, autant pour le plaisir des yeux des spectateurs que pour la mettre en confiance. Puis il leva le bras, et tous le monde pu apercevoir l'objet qu'il tenait. Une boule composée d'un fil de soie rouge. Il s'agissait du Noeud Destin, un objet qui liait deux Pokémons ennemis, même au cœur d'un combat par les sentiments. Teddiursa attrapa l'extrémité du fil, puis il envoya la boule vers Scalpion, la déroulant au passage, dans une attaque Dégommage parfaitement exécutée. Après tout, envoyer un objet vers quelqu'un ne signifie pas forcément lui exploser la tronche avec ledit objet, si ? Non... on peut aussi s'en servir pour lui faire des cadeaux ! Scalpion attrapa comme elle le put la pelote, maintenant complètement déroulée, et dans un ensemble parfait, Teddiursa et Scalpion (avec un peu d'aide de son dresseur pour elle) nouèrent la ficelle sur un de leurs bras.

- « Connaissez-vous cette légende ? », fit Abel, tout malicieux. « Un fil rouge invisible relie ceux qui sont liés par le destin et ce, indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. Le fil peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais... »

Teddiursa et Scalpion étaient maintenant liés, de par ce fil qui était censé ne jamais casser. La Pokémon acier, un peu gênée, contemplait rêveusement le fil indestructible qui la reliait à l'ourson vert. Elle reprit soudainement ses esprits, et exécuta vers le lien rouge son attaque Strido-Son.

- « Un lien... peut aussi être une musique ! », poursuivit-il, de plus en plus joyeux. « Et comment pouvons-nous espérer la paix et l'amour si nous sommes seuls ? »

Un son est avant tout est vibration. La vibration émise par Scalpion toucha le fil, qui se mit à osciller de haut en bas, à une fréquence très élevée. Teddiursa, en secouant le fil, aidait du mieux qu'il pouvait sa partenaire, qui continuait à faire vibrer le fil. Lorsque ce dernier vibra assez vite... il se mit à son tour à produire un son. Un son clair, cristallin, qui devint progressivement une mélopée, qui se propagea doucement dans le public. Cette mélodie était douce, et née des efforts combinés des deux Pokémons, qui avaient ainsi crée de leurs forces fusionnées une harpe géante Pokémonesque.

La musique dura quelques dizaines de secondes puis, sur une dernière note qui résonna longtemps, il prit fin. Abel laissa le temps au spectateur d'apprécier cette note, puis il fit signe à Scalpion qui, comme si elle voulait remercier Teddiursa de l'aide qu'il lui avait apporté, tira un coup sur le fil pour attirer son attention, attendit qu'il la regarde, et lui décocha un clin d'œil d'affection pure, qui se manifesta sous la forme d'une attaque Attraction, qui envoya une flopée de cœurs vers le Pokémon vert.

- « Teddiursa, remplis ces cœurs avec tes émotions ! »

Le petit nounours ferma les yeux. Dans son esprit, il rassembla ses souvenirs heureux qu'il avait de son existence. Sa naissance, dans les bras de son dresseur, puis la rencontre avec Feuforêve et Dracaufeu, qui était encore un Salamèche à l'époque. L'arrivée de Givrali, de Vipelière... La fois où il avait rencontrée pour la première fois Scalpion, elle avait été tellement timide qu'elle avait renvoyé dans la tête de Abel la Ball qu'il lui avait lancé. Et puis leur scènes de la vie quotidienne, avec les Pokémons de Yuki... Il était parfois obligé de faire la cuisine, tellement Yuki et Abel se débrouillaient mal... A tous ces souvenirs, le cœur du petit Shiny se gonfla d'affection, de gratitude, d'amour et de paix.
Tous ça, il l'exprima en faisant rebondir vers le ciel les cœurs de l'attaque de Scalpion, dans une attaque Retour surpuissante qui en plus de les renvoyer, fit énormément grossir ces coeurs, et les fit scintiller.
Ils étaient maintenant énormes, surplombant le public de leurs lumières roses, pur concentré de tendresse de la part de deux Pokémons peu habitués à l'exprimer. Mais le faire, ça faisait plaisir, aux autres comme à soi.

Et enfin, Teddiursa se concentra, encore relié par le Noeud Destin à Scalpion. Grâce à sa Danse-Lames, il fit apparaître non pas des épées comme habituellement, mais des flèches, qui partirent dans les airs, vers les masses roses géantes. Tous furent transpercé, mais étonnamment, même ce spectacle ne paraissait pas brutal, au contraire, les plus romantiques reconnurent là le symbole de Cupidon, l'ange de l'amour. Puis, tous explosèrent, baignant tous le monde d'une chaude lumière rose, qui les éblouit quelques secondes. Lorsque tous regardèrent le ciel de nouveau, il ne restait plus aucun cœur. A la place, il ne restait plus que des lettres, formées de la même luminosité que les cœurs, qui écrivaient en lettre lumineuses « PEACE AND LOVE ».

Scalpion et Teddiursa, qui avaient encore le fil à leurs mains, rejoignirent Abel. Les trois compagnons saluèrent, puis quittèrent sans un mot la scène.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:56
Agent Quetzacoalt : Mais qu'est ce que tu fabriques ? Pourquoi tu t'es qualifié abruti ?
Nanashi : Je ne comprends pas … Peut-être qu'aie-je un talent pour la coordination ?
Agent Quetzacoalt : Mais bien sûr. A moins que tu m'aies caché que tu avais des dons d'artiste ?
Nanashi : Qui sait ? Je suis peut-être le nouveau coordinateur qui fera parler de lui, qui sera à la première couverture des magazines people, avec de l'argent, et des filles …
Agent Quetzacoalt : Et tu crois que tu n'es pas assez connu comme voleur international ?
Nanashi : Brise mes rêves, je ne te dirai rien.

Nature (nom féminin) : Ensemble de tous les éléments qui composent l'univers, ce qui n'est pas modifié par l'intervention de l'homme.

Nanashi regarda longtemps la photo de son visage sur le tableau des scores. Cette image le représentant, affichée dans la colonne dans coordinateurs qualifiés pour la seconde partie du spectacle. Le jeune homme ne s'attendait pas à une telle réussite dans sa prestation. En effet, ce dernier ne s'était inscrit dans le seul but de voler les trois rubans, étant affilié au rang de coordinateur, il pouvait facilement approcher les récompenses. Le grand blond devra donc encore attendre, attendre de perdre pour les voler, ou de gagner pour les obtenir. Encore est-il que la garde de ces joyaux de tissu était faîte par de féroces gardes.


Encore dernier représentant, Nanashi commençait à s'habituer à ce rang dans la coordination. Celui-ci ne voulait pas se faire de faux espoirs, s'il était ici, c'était par chance et non par talent. Il ne devait pas se croire fort, la modestie et la maîtrise de soi-même permettrons que la chute soit moins violente. Mais le jeune homme est de nature vantard, ignora sa conscience et avança sur scène. Cette fois, il avait abandonné son manteau rouge pour une tenue plus fraîche et banale. Le garçon avait sur lui ses vêtements habituels, de tous les jours : un T-shirt rouge avec entailles sur l’épaule gauche et avec un étrange motif blanc sur, un pantalon blanc ainsi qu’une écharpe de couleur bleue. Cependant, son bandeau rouge généralement posé sur ses yeux ou très légèrement au dessus, se trouve à présent à soutenir ses cheveux au milieu de son front. Tel un hippie, Nanashi lança une Pokéball en l'air. Une Vortente très décontractée en sortie accompagnée d'une petite poignée de fleurs atterrissant au sol avec légèreté et tournoyant sur elles-mêmes.

Nanashi : Tsuru ! Rend les gens joyeux !

Le végétal secoua ses lianes de joie avant de souffler par sa grande bouche un gaz rose qui se déploya parmi le public. Ce doux parfum se déplaça telle une vague vers les tribunes dangereusement. Le parfum malicieux alla s'infiltrer par le nez et la bouche de chacun et alla directement toucher le cerveau de tous. Soudainement et simultanément, toutes les personnes présentes pour la représentation se trouvèrent dans un état secondaire, comme s'ils avaient consommé des substances illicites. Le public devint joyeux, de bonne humeur, gai et épanoui, évoquant certainement la paix entre tous et l'amour. Mais l'arôme rosâtre qu'on absorbé ces personnes est tout a fait naturel et sans danger pour la santé. Ce dernier rappelant les sensations que ressentaient les vrais hippies de l'histoire.

Après que le parfum s'est quelque peu dissipé, un deuxième Pokémon fit son apparition sur le terrain. Maskadra battait joyeusement des ailes. A présent que les deux protagonistes étaient rejoins sur le terrain, des combinaisons attrayantes et captivantes allaient s'animer.

Nanashi : Yösei, Tsuru ! Montrez que l'amour pour la nature persistera éternellement !

Les lianes représentant les jambes de Vortente se mirent à s'illuminer d'une forte lumière verte. Quant à Maskadra, les ailes de cette dernière se mirent à luire d'un rouge très prononcé en direction du public. Soudain, une violente tornade se tissa au bout des membres inférieurs du végétal. Ce courant d'air fort était entièrement vert, composé de feuilles et de lianes acérées. Le cyclone était parfaitement placé au centre de la scène. Tout à coup, la papillon battit des ailes vers les tribunes. De ces voilures, la papillon réalisait une sorte de danse invocatrice, ces dernières bougeant en tout sens. C'était une parade amoureuse, envers le public, mais pas seulement. Tout à coup, chaque personne du public sentit leur cœur lourd, très lourd, allant même jusqu'à s'extirper de leur corps par la bouche. En effet, Maskadra avait convertit le reste du parfum que le public avait encore en eux pour le transformer en cœurs compacts. Tous les projectiles amoureux sortaient uns à uns des bouches de chacun, répondant à chaque battement d'ailes du papillon, tel les pulsations de l'organe vital. Les projectiles sortant des entrailles de chacun se dirigeaient vers le cyclone et se faisaient absorber par la tornade. A cette puissance là, les cœurs allaient se faire déchiqueter. Pourtant, rien de cela ne se passa. En effet, au contact des projectiles amoureux, la tempête végétale se calma soudainement et l'on vit une colonne végétatif se marier parfaitement avec un déluge de cœurs. Les lianes et les feuilles allèrent entourer et se coller sur les projectiles rouges, allant épouser les formes de chacun des cœurs. Ainsi, l'on pu assister à un magnifique mariage de la nature. Caractérisant que l'amour que chacun de nous porte en lui pouvait être donné à la nature et que la nature le rendait bien. En effet, au fur et à mesure, la tornade amoureuse se déstructurait et les cœurs revinrent vers le public, à leur propriétaire. Une pluie amoureuse se dirigeant vers les tribunes, un spectacle vraiment magnifique. Enfin, chacun se trouvait avec un adorable cœur, entouré d'un charmant nœud fait avec des lianes et des feuilles.

Nanashi : Représentez moi la paix !

Chose dîtes, chose faîte. Vortente pencha sa tête vers le ciel et de sa gorge en sortie une puissante boule verte et gluante montant très haut dans le ciel. En même temps que la boule verdâtre grimpait, Maskadra tourbillonnait autour de cette dernière. Cependant, Maskadra était entouré d'eau grâce à l'attaque Aqua-Jet. Ainsi, une magnifique ligne verticale verte entourée d'une filet bleu ornait la scène. Tout à coup, rendu à une certaine hauteur, la boule cessait de monter. Par contre, en contraste, Maskadra dans son jet aquatique alla frapper de plein fouet la sphère gluante. Ainsi, la carapace aquatique se teinta d'un vert fluo car ce dernier avait absorber la couleur de la boule dû au fait qu'elle soit gluante. Au lieu de continuer vers les cieux, Maskadra tourna à gauche et piqua vers le sol. La papillon dessina dans les airs un dessin, ou plutôt un signe. En effet, le filet verdâtre laissé par le jet représentait un magnifique signe, celui des hippie, celui de la paix et de l'amour. Lors de son trajet afin de dessiner ce magnifique signe, le filet vert dégoulina sur le sol, créant des tâches vertes fluo sur le sol.

Nanashi : Yösei ! Termine cette prestation avec un peu de couleur !

Maskadra , de sa sorte de corne, éjecta un jet d'eau et arrosa la scène, en particulier les tâches vertes incrustées dans le sol. Non il ne s'agissait pas là d'une séance de nettoyage, mais bel et bien d'une séance artistique. Au contact de l'eau, les tâches vertes laissèrent échappées de belles fleurs de toutes les couleurs. Ainsi, une multitude de fleurs multicolores dessinait la scène, créant une magnifique composition psychédélique. De cette façon se termina la prestation de Nanashi qui salua le public. Avant de sortir il présenta son index et son majeur face avant, signe de paix et d'amour envers la foule.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptySam 31 Déc 2011 - 15:12

Commentaires des Juges



A la fin de chaque prestation, la jeune Vivianne se tournait vers les membres du jury afin d’avoir leur avis sur la représentation du coordinateur.

Tommy :
Le thème m'a épaté. Bien recherché, demeurant magiques. Les pokémons sont présents, font leur démos, aussi complexes soient-elles. Excellente chute.
Légèrement hors sujet, je n'ai pas senti la "flamme ". Mais la prestation reste très belle, dommage que Togekiss ait été un peu en retrait.

Hoshi :
Poétique. Imagé. Attribuer des rôles de comédien à ses Pokémons est ingénieux. Cependant la complexité des attaques faites peut nous perdre, mais l'attention du spectacteur est bien rattrapée par le côté "conte" du récit qui nous prend, vraiment.
Prestation très agréable. L'utilisation du thème a été surprenante. Dommage pour la mise en valeur du second pokémon.

Sacrys :
Style très "apersonnel".Les actions des Pokémons sont bien retranscrises. . Le thème aurait pu faire preuve de plus d'originalité, même s'il demeurait intéressant.
Joli calumet. Ces fumées nous ont permis d'apprécier le spectacle à sa juste valeur. Par contre, nous n'avons pas assez vu Dardagnan.

Rivu :
Demonstration simple, bref, mais percutant. Idée originale, qui plus est mignonne. Je ne sais pas si on peut considérer Cath comme un Pokémon mais... en tout cas sa mise en valeur et celle de Cheniti étaient selon moi parfaites dans leur simplicité.
Dommage, on est habitués à bien mieux venant de Rivu. La prestation était trop confuse.

Abel :
Le thème m'a plu, Abel en amoureux éconduit, c'était bien fait pour le Peace and Love, totalement dans le thème, bien que légèrement prévisible venant de ton personnage.
Réponse intéresssante au thème. C'était mignon, touchant et harmonieux, très bien !

Nanashi :
Les Pokémons auraient pu plus être mis en valeur, mais j'ai trouvé l'idée vraiment pas mal, pleine d'originalité, intéressante. Surtout la morale qui se dégageait à l'intérieur de la prestation qui fait drôle. Bref, bonne prestation, même si elle a été négligée à mon avis.
Manquait un peu d'originalité. En revanche la réponse au thème était claire et le spectacle agréable. Par contre il faudrait arrêter de droguer les spectateurs ! *atchoum*

Firework.



Après le commentaire sur le dernier coordinateur, la jeune Vivianne s’avança au centre de la scène. Son micro à la main près à faire un de ses discours dont elle a le secret.

« Voilà qui met en avant l’amour d’un Pokémon pour son dresseur. Et regardait, la nuit vient juste de tomber et pourtant le spectacle n’est pas encore terminer ! Dans quelques instants ils ne seront plus que quatre à nous proposer un feu d’artifice des plus mémorisables ! Mais pour le moment place au résulta »

Le tableau d’affichage, qui se trouvait dans le fond, s’alluma et petit à petit des têtes apparaissaient sur l’écran, dévoilant chaque coordinateur avec sa note.

Spoiler:

« Bravo aux quatre candidats qui se reproche des magnifiques ruban Gama ! Il est temps maintenant de venir nous réchauffer en cette nuit de décembre ! »

Rappel :
- Triple prestation (avec trois Pokémon donc)
- Chaque Pokemon peut user de trois attaques au maximum.



Vos lignes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sacrys AsatsuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 513

Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:49
Vivianne : Bravo aux quatre candidats qui se rapprochent des magnifiques rubans de la Coupe Gama ! Il est maintenant temps de venir nous réchauffer en cette nuit de décembre ! Et, pour commencer, j’appelle sur scène Sacrys Asatsu !

Sacrys (à part) : Vous saviez que je vous zut, les organisateurs, pour n’avoir éliminé quedeux personnes sur le tour précédent ? Vous auriez fait l’effort de virer ce champion de Carmin-sur-Mer, j’aurais été sûr d’avoir un ruban… Mais bon, pour la peine, je vais tout de même vous offrir un show final digne de ce nom.

Le voile de la nuit n’avait pas tardé à recouvrir le ciel, révélant une multitude de points lumineux, là-haut. Sur scène, le coordinateur appelé s’avança, ses mains gantées cachées dans son costume noir qui l’aurait bien masqué aux yeux d’autrui si les feux des projecteurs ne l’avaient pas suivi. Sans se presser le moindre du monde, un sourire suffisant aux lèvres, il tira son bras gauche de sa poche, trois minuscules Luxeballs grelottants au creux de sa main. Il s’était décidé à offrir à ses admirateurs, éparpillés dans la masse du public, un spectacle de premier choix, et il n’allait pas les décevoir. D’un geste habile, précis et rapide, il projeta dans les airs les trois billes qui ne tardèrent pas à tripler de volume. Des jets de lumière rouge suivirent, et trois créatures apparurent dans l’espace qui leur était alloué.

Se matérialisa tout d’abord un reptile ailé à la fière allure, un Libégon chromatique, ses ailes vibrant dans les airs telles des coupes de cristal s’entrechoquant, un nuage de poussière étincelante l’enrobant majestueusement, tandis que ses yeux globuleux fixaient tour à tour les membres du jury et le reste du public.

Premier Pokémon à fouler le sol de la scène pour ce troisième et dernier tour, le Queulorior revenait après un repos bien mérité mettre ses talents d’artiste à la disposition de son maître, au plus grand plaisir des spectateurs aillant appréciés sa performance un peu plus tôt. Sa queue battant l’air au rythme des moulinets de ses poignets. Il accueillit les quelques applaudissements inattendus par une bien impressionnante courbette.

Enfin, prenant plus de temps à se former dans le monde matériel que ses congénères, le protagoniste principal parmi les trois se révéla aux yeux de tous. Petite larve blanche endossant déjà la royale couronne des flammes infernales, des fouets rougeâtres flagellant des esclaves inexistants à ses côtés, une petite Pyronille vint compléter la sélection de Pokémons de Sacrys. Toute nouvelle dans le monde de la coordination, elle n’avait jusque là jamais fait autre chose de concret que manger des friandises et s’entraîner en secret avec son maître. L’ultime preuve que ses intenses et discrètes séances d’entraînement avaient portées leurs fruits n’allait pas tarder de se manifester, avec pour témoins tous les spectateurs.

Sacrys : Bien… Commençons par préparer le terrain. Wind Spirit, Telluriforce ! Picasso, Lame de Roc ! Goyave, Zénith !

Aussitôt, la créature volante tourbillonna sur elle-même, si bien que percevoir son visage devint presque impossible tandis qu’elle faisait la toupie. Une vague d’énergie se dégagea du Libégon et fila telle une onde aquatique, envahissant les lieux. Tout autour de la scène, des colonnes de flammes aux teintes verdâtres, vermillons et violacées percèrent la croûte terrestre pour jaillir aux alentours, manquant de frôler les débuts de gradins. Bourdonnantes, ronflantes, des étincelles, minuscules bombes volcaniques, se mirent à quitter régulièrement les jets bouillonnants pour virevolter avant d’exploser dans de petites pétarades. Fontaines vomissant de la lave en fusion ainsi qu’un véritable torrent de flamme, ces geysers arrosant les environs de lumières colorées ne tardèrent pas à être accompagnés par la capacité que préparait le peintre.

Il la sentait, cette folle inspiration artistique, lui traverser le corps tel une décharge d’adrénaline, affluant dans ses veines et artères avec une fluidité supérieure même au courant d’eau de roche descendant un ruisseau montagnard. D’un geste qui se voulait calme et délicat, mais qui laissait tout de même légèrement transparaître son excitation à l’idée de pouvoir faire découvrir à tous son art, le Queulorior leva son bras dont la main était alors accrochée à son outil qui faisait partie intégrante de son corps. Ne tarda pas à jaillir dudit outil un véritable arc-en-ciel liquide, montant en cloche vers le ciel nocturne pour retomber allégrement sur le sol et s’y répandre, lui accordant lui aussi le droit de briller de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. La terre trembla, et d’énormes morceaux de roc se détachèrent de leur élément pour se dresser à l’exact centre de la scène. A l’étonnement général, ils ne se levaient pas dans un désordre incompréhensible, mais se frottaient, se chevauchaient, se percutaient, de sortes à former une espèce d’énorme canon. Bien que grossièrement fait, comparé à ce que l’artiste avait l’habitude de réaliser, la réplique rocailleuse de l’engin de siège pouvait néanmoins se vanter de bien ressembler à ce que son créateur désirait. Soudain, une intense lumière d’un blanc immaculé jaillit de sa bouche.

Juste devant la sculpture se tenait Goyave, la Pyronille dont la couronne de flammes qui lui octroyait un statut presque royal lançait des filaments de flammes à ses côtés, concentrée sur ce qu’elle faisait. Comme le lui avait demandé le coordinateur, elle avait employé sa capacité Zénith pour invoquer la version miniature d’un soleil à l’intérieur du chef d’œuvre réalisé par le peintre Pokémon. La puissante lueur qui émanait désormais due la bouche du canon était bien la preuve que sa tentative était vraisemblablement réussie. Pour l’instant, c’était tout, mais les spectateurs n’allaient pas tarder à assister à un feu d’artifice des plus réussis.

Sacrys : Parfait ! Désormais, on enchaîne avec Canicule, Feuille Magik et Lance-Flamme !

L’esprit des sables cessa de faire la toupie pour se concentrer sur l’ordre qui venait de lui être donné. Il ne pouvait nier qu’un léger stress lui faisait maintenant frémir les nerfs : Il n’avait pas le droit à l’erreur, il se devait de faire tout son possible pour que la dernière prestation que donnait son maître lors de cette Coupe soit un franc succès. En fait, c’était même cette tension qui n’allait pas tarder à lui faire commettre une petite erreur, probablement impossible à remarquer par les membres du jury, mais qui n’allait certainement pas plaire à Sacrys. Au moment de cracher un bouquet contrôlé de braises dans une petite ouverture en bas du canon afin d’en expulser doucement l’orbe lumineuse, ce fut un véritable torrent de feu qu’il vomit, tant la pression qui reposait sur lui se faisait intense. Et, au lieu de décoller doucement pour prendre la position prévue dans les airs, le soleil décolla comme un boulet de canon, fendant l’air, suivi d’une immense trainée de flammes rougeoyantes qui firent dangereusement monter la température aux alentours pendant la fraction de seconde où elles détonaient dans l’air. D’un regard frustré, courroucé ou plein de compassion, on ne saurait le dire, le coordinateur tenta de suivre du regard la pièce maîtresse de son show se faire propulser dans le ciel à une vitesse franchement phénoménale. D’un geste de l’index et du majeur, l’homme tout noir vêtu indiqua aux deux autres Pokémons de rattraper l’erreur en empêchant le soleil d’aller plus loin. Ils ne se firent pas prier.

Avec une incroyable adresse, Picasso pointa de son pinceau l’astre qui continuait à prendre de l’altitude, éclairant les gradins tel un énorme projecteur lévitant, et un nombre incalculable de traits d’émeraude filèrent dans la direction du disque étincelant, scintillant, s’entrecroisant et formant quelques tresses au passage. Constitué uniquement d’un feuillage enchanté que le Queulorior pouvait contrôler à souhait en effectuant des gestes tel un chef d’orchestre, ces « chaines » continuèrent leur ruée en direction de la sphère tandis que, plus bas, une flamme menaçait de les rejoindre. Les yeux levés vers son objectif, Pyronille venait de concentrer l’essentiel de ses pouvoirs pour réussir à créer un géant de feu. Uniquement composé de feu, la mythologique créature pyrotechnique s’empressa alors de saisir dans ses poignes les cordages de feuilles, à en enlever l’emprise au peintre et à les faire claquer tels de fouets. En une fraction de secondes, ces traits verdâtres venaient de prendre feu, et quelques fractions de secondes plus tard, d’entrer en contact avec l’étoile qui montait toujours plus haut, irradiant les lieux de sa lumière bienfaitrice.

Sacrys : Refaites-le descendre, puis Draco Meteor !

Les piliers de flammes encadrant la scène convergèrent subitement vers le géant de feu, leur lave arc-boutant au dessus de la scène pour enfin se déverser en lui et l’alimentant en énergie. Certain de pouvoir donc éviter que les flammes accrochées aux feuilles enchantées ne se dissipent dès l’instant où elles ne trouveront plus de combustible, comme elles seront remplacées par un flux continu de feu que crachaient ses mains, le colosse tira ses rennes vers le bas. En réalité, tout ce manège ne visait qu’à pouvoir faire entrer l’insecte de feu en contact avec le petit soleil, avec entre les deux des flammes et des flammes. Les pouvoirs de l’impératrice infernale lui permirent alors de contrôler plus ou moins l’astre et de le faire redescendre droit vers la scène lorsque la créature humanoïde de magma en enclencha l’action. Dès l’instant où sa cible fut dans son périmètre de tir, le Libégon s’auréola d’une lumière bleutée, gonfla des joues et poussa un cri aigu. Une centaine de pierres enrobées de cette même aura quittèrent alors le sol pour voler vers le ballon d’hydrogène et d’hélium. Météorites dont l’axe de tir était parfaitement ajusté, à l’image de ces feux d’artifices à l’instant où ils quittent le sol, la salve de météores traversèrent l’orbe de lumière à une allure fulgurante, y entrant par le bas et en sortant par le haut, avant de perdre brutalement en vitesse. Alors qu’on aurait pu croire que les projectiles chauffés à blanc retomberaient finalement au sol, ils éclatèrent merveilleusement, parfaitement synchronisées, saupoudrant le ciel de nuages de poudre étincelante et d’allègres explosions de feux d’artifice. Entrée froide par rapport à ce qui allait suivre, le Libégon était tout de même heureux d’avoir réussi son coup cette fois-ci.

Sacrys : Déflagration !

Pendant que le soleil perdait en allure, frappe par ces nuées de petites météorites, le Queulorior dessina dans les airs un étrange petit dispositif qui devint magiquement matériel et décolla aussitôt, laissant dans son sillage une amusante fumée violette. Fusée destinée à des prouesses pyrotechniques, l’engin ne tarda pas à rejoindre l’astre pour s’y loger et disparaître quelques secondes, le temps que ce dernier enfle comme si un titan s’était mis à souffler dedans pour le gonfler, si bien qu’il en vint à éclater. Dans un « Boum » incroyablement sonore, l’incarnation du dieu solaire Râ explosa et céda sa place à plusieurs petits orbes lumineux qui tourbillonnèrent dans les airs, à bien des mètres au dessus des gradins pour être inoffensifs. Une rivière de flamme s’étaient également échappée de l’espace qu’occupait auparavant le soleil nocturne, teintant momentanément tous les objets environs d’une teinte rouge de braise. L’ultime capacité n’allait pas tarder à être employée.

Sacrys : Et finalement, Lance-Soleil !

La Pyronille, qui avait docilement attendu, observa d’un œil distrait son invocation sauter dans la bouche du canon de roc, toujours présent, puis joindre bras et jambes pour se transformer en boulet de lave. Décidément, il était temps de relâcher toute l’énergie photogénique qu’elle avait absorbé alors que sa capacité Zénith était active. De la place qu’ils occupaient les spectateurs purent voir le canon se charger d’un nouveau projectile et le petit Pokémon se déplacer en rampant pour viser au travers du petit trou utilisé un peu plus tôt par le dragon des sables. Puis, s’en suivit une explosion de lumière, et le missile fut envoyé dans le ciel, pour ne pas dire dans l’espace, jusqu’à ne devenir plus qu’un petit point scintillant, trônant au dessus d’un halo de lumière sacré montant vers le haut, colonne d’énergie solaire que relâchait Goyave en cet instant précis, éclairant les alentours comme en plein jour. Progressivement, tandis que gravitait tout autour les restes du petit soleil et que les brillantes poussières lâchées par les météorites se dissipaient, le faisceau de lumière devint de plus en plus mince, de plus en plus étroit, jusqu’à entièrement disparaître, tout comme les piliers de lave d’ailleurs qui semblaient s’être calmés depuis un petit moment…

… Subitement, l’étoile qui fut autrefois un géant de feu, dont les dimensions avaient énormément grandies après s’être pris le condensé d’énergie que représentait la capacité Lance-Soleil, implosa ! Une vague de lumière, une véritable onde de choc dont l’intensité en aurait fait une bombe mortelle si elle n’avait pas été projetée si haut, parcourut le sombre ciel, le faisant virer de noir au blanc complet, aveuglant tous pendant une petite fraction de secondes. En rouvrant des yeux, le public put constater que tout s’était calmé, et que de mystérieuses lucioles flottaient dans l’air, vestiges de ce spectacle, de ces feux d’artifices en série à en couper le souffle. La pyrotechnique, l’art de jouer avec le feu, de donner naissance à des étoiles, d’illuminer l’obscur ciel nocturne, l’art de créer et de détruire… Tel était l’art que Sacrys représentait, jusqu’à ce qu’il quitte tranquillement la scène, trois Luxeballs dans la poche. Enjoy with this Fire Work.

[Comme le texte est assez long, voici un court résumé des capacités employées, dans leur ordre respectif :
Telluriforce – Lame de Roc – Zénith – Canicule – Feuille Magik – Lance Flamme – Draco Meteor – Déflagration – Lance Soleil]


Dernière édition par Sacrys Asatsu le Ven 13 Jan 2012 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:02
L’ambiance était à son comble dans les vestiaires, tous les coordinateurs s’inquiétaient à l’idée de voir les résultats s’afficher. Allaient-ils être qualifiés pour la grande finale ? Ou bien seront-ils contraints de rentrer chez eux ? La demoiselle aux bouclettes faisait bien entendue partie de ces gens-là, elle s’était mise en retrait en compagnie de Pharampounette et Koro-chan tout en espérant pouvoir arriver jusqu’à la finale dont elle avait tant rêvé. Dire qu’à l’origine, elle ne devait même pas participer à cette grande compétition, et la voilà dans le top 5 des coordinateurs. Le pokémon électrique était encore plus inquiet que sa dresseuse, extrêmement émotive, Pharamp manquait de s’évanouir à chaque fois que l’écran semblait s’allumer. Koro-chan en revanche n’avait sûrement pas saisi l’enjeu du concours et se complaisait dans les câlins que lui faisaient Hoshi, cette dernière utilisant le pokémon pelucheux comme boule anti-stress. L’écran s’alluma enfin, la voix de la présentatrice suivit immédiatement le mouvement et s’exclama de sa voix la plus enjouée :

- Bien ! Il est temps de vous dévoiler le nom des 4 candidats qui attendront la grande finale du Concours Gama ! Arrivé en première place, il a ému les cœurs et a fait pleuvoir les sentiments, j’ai nommé Abel Kujaku qui arrive en première place avec 90 points !

La demoiselle eut une minuscule saute d’humeur et manqua de broyer sa chauve-souris plutôt que de la câliner, mais elle se convint qu’il avait fait une belle prestation et que c’était déjà bien.

- Le suivant de près, elle nous a plongé dans un univers de gangsters rayonnants, il s’agit de Hoshi Suisei avec 88 points ! Bravo !

À ce moment-là, Hoshi oublia complètement le fait qu’Abel lui était passé devant et ne pu retenir un cri de joie, suivie de Pharamp qui s’était définitivement évanouie. Koro-chan accompagna la joie de sa dresseuse qui sautait dans tous les sens comme une vraie gamine qui avait eu la nouvelle poupée à la mode comme cadeau de noël. Le pokémon électrique se releva difficilement et eut droit à une étreinte chaleureuse de la part d’Hoshi qui serrait ses deux pokémons tout en les remerciant pour leur excellente prestation. Ces derniers retournèrent le remerciement à la boucletteuse qui ne pu s’empêcher de verser une petite larme de joie.
Yuko entra alors dans les loges pendant le reste des résultats et félicita sa nièce avant de la prévenir qu’il lui restait encore la finale avant de pleurer pour de bon.

- Merci Yuko, c’est grâce à toi que j’en suis là…

- Oh allez, toi qui n’aime pas les histoires à l’eau de rose, arrête donc d’être contente et prépare toi à gagner ce concours. Tu sais quoi faire non ?

- Haha, oui je sais quoi faire, d’ailleurs elle ne devrait pas tarder d’arriver…

Une voix suraiguë se fit entendre dans le couloir menant aux vestiaires, c’est alors qu’apparue Myun surexcitée et sautillant dans tous les sens comme si elle était fabriquée sur ressorts.

- Bravo Hoshinette ! Bravo Hoshinette ! On va tout déchirer !

Yuko retourna alors dans les gradins après avoir souhaiter bonne chance à sa nièce, cette dernière expliquant à Myun quoi faire exactement.


---

- Veuillez accueillir dès à présent notre seconde finaliste et seule dernière concurrente de la gent féminine, j’ai nommé Hoshi Suisei !!

La demoiselle arriva devant le couloir, munie de 3 pokéballs et accompagnée de Myun déguisée à souhait. La prestation qui allait être réalisé était un spectacle unique en son genre, il fallait être délicat et précis, c’est pourquoi elle a été répétée des dizaines de fois. Hoshi inspira un grand coup, serra ses pokéballs et avança dans le couloir, suivie de son acolyte.

---

Il faisait noir sur scène, aucune lumière ne permettait de discerner ne serait ce qu’un seul objet. On se croyait dans une salle de cinéma où le silence régnait à l’annonce du film qui allait être diffusé, le public était immobile, le jury, placé devant les gradins, attendait de voir ce qui allait se passer. Soudain une lumière s’alluma, dévoilant un écran, ou plutôt, un drap blanc tendu traversé par une lumière blanche. Le drap était immense et montait plutôt haut, un véritable écran venait d’apparaître sur scène grâce à un simple projecteur.

Un roulement de tambour se fit alors entendre, ce dernier devint de plus en plus fort et parut se rapprocher. Une voix interrompit alors le puissant son des percussions et se fit entendre dans tout le dôme de concours :

- Mesdames et messieurs, veuillez accueillir comme il se doit, la grande et majestueuse Impératrice !

Le roulement de tambour reprit, une grande silhouette apparue alors derrière le drap blanc. On pouvait facilement reconnaître une dame vêtue d’une grande robe et parée de nombreux bijoux qui tintaient à chacun de ses pas. Un jeu d’ombres chinoises s’était progressivement installé sur scène, Hoshi, habillée comme une impératrice des contrées orientales, avançait doucement, affichant une posture fière et sérieuse. On pouvait reconnaître dans ses cheveux des ornements imposants comme une couronne et des chaînes dorées.
Les roulements de tambour se faisaient de plus en plus oppressants et accompagnaient la marche lente de la souveraine, jusqu’à que cette dernière ne s’arrête au même moment que les tambours.

- Aujourd’hui est l’anniversaire de sa majesté l’Impératrice ! L’homme qui réussira à divertir sa majesté aura le privilège de l’épouser ! Mais s’il échoue, il serra banni du royaume ! Qui est assez vaillant pour offrir sa vie à la grande Impératrice ?

Grand silence dans la salle, la demoiselle restait immobile tandis qu’une voix assez grave mais à peine audible résonna dans le dôme.

- Moi ! Moi je le veux !

Une silhouette masculine fit son entrée sur l’écran lumineux, dévoilant un jeune garçon vêtu d’habits semblables à ceux que portaient les saltimbanques et autres troubadours d’Orient. Il s’agissait en réalité de Myun, déguisée en garçon et usant de sa formidable habileté à camoufler sa voix pour se faire passer pour un troubadour en quête de gloire. L’impératrice pointa du doigt le jeune garçon et déclara d’une voix imposante :

- Toi ! Qui es-tu ?

- Je suis un troubadour des grands chemins votre majesté, dit-il tout en s’inclinant, j’espère pouvoir vous divertir grâce à mon art.

- Tiens donc ! Dans ce cas, va, je te regarde.

Le garçon saisit alors un bâton fin auquel il mit le feu d’un geste rapide. La flamme ajoutait une touche de couleur derrière l’écran et se voyait facilement au milieu des ombres animées. Le garçon se mit alors à danser tout en s’accompagnant de flammes impressionnantes et lumineuses. Une musique festive s’invita alors sur scène, l’impératrice se mit à taper des mains en rythme avec la mélodie, accompagnée par le public qui ne savait plus où se situer entre film et pièce de théâtre.
Mais la fête ne dura qu’un temps, en effet un violent choc vint faire trembler le sol, secousse qui fut animée par le fait qu’on secouait le drap de façon frénétique, simulant un tremblement de terre. L’impératrice eut à peine le temps de se retourner qu’une grande ombre apparue sur scène. Skelenox venait de faire son entrée, et, dissimulé derrière un déguisement d’ombre, paraissait beaucoup plus grand que dans la réalité. Le pokémon poussa un cri effroyable, ressemblant à un rire maléfique avant de faire luire son œil unique, faisant tomber l’ambiance joyeuse qui s’était progressivement installée sur scène.

- Qu’est-ce que cela veut dire !

D’immenses tentacules venaient de surgir du côté de l’impératrice, cette dernière se faisant attrapée par les appendices animés qui révélaient la présence d’un monstre énorme. La créature n’était en fait qu’Amonistar qui venait de faire une entrée en scène plus que remarquée. Le pokémon profitait du changement de taille des ombres pour donner forme imposante à ses tentacules, faisant ainsi croire au public que l’impératrice venait de se faire capturer par un monstre de taille démesurée.

- Votre majesté !

Le troubadour s’apprêta à aller sauver la demoiselle en détresse lorsque le sorcier noir se mit à pousser un nouveau cri de terreur, générant alors une onde ténébreuse pour la faire pleuvoir sous forme de plusieurs morceaux noirs qui tombèrent sur le sol. Un des tentacules frappa violemment sur le sol, appelant des rochers à sortir du sol et à flotter dans les airs. Les ténèbres qui les recouvraient prirent peu à peu forme et firent apparaître des silhouettes de soldats noirs et inhumains, qui avec des gestes d’automates, bloquèrent le garçon lors de sa course.
Ces soldats étaient issus de l’attaque Vibrobscur utilisée par Skelenox sous forme d’un sort jeté par le sorcier, tandis qu’Amonistar l’avait accompagné par une attaque Pouvoir Antique, qui, camouflée par les ombres, avait pris une forme de faux soldats des ténèbres.

Le troubadour essaya tant bien que mal à se défendre mais il fut submergé par les soldats qui se mirent à l’entourer avant de fondre et de l’engloutir sous les ténèbres, le faisant disparaître dans une masse obscure. Peu à peu, ces ténèbres se mirent à se mouvoir et explosèrent dans un choc violent, dévoilant, non pas un corps humain, mais une masse gélatineuse, vêtue du même chapeau que le troubadour ainsi que du bâton enflammé. Le sorcier s’exclama d’un nouveau rire avant de sortir par le côté gauche de l’écran, suivi de l’impératrice enlevée par les tentacules du monstre.
Derrière tout ça se cachait l’apparition de Dandy Avaltout sur scène, ce dernier prenait le rôle du troubadour soumis à une malédiction infligée par le sorcier. Les trois pokémons avaient enfin fini par entrer sur scène, dissimulés sous un rôle bien défini pour chacun. Au même moment, les résidus de vibrobscur, encore influencés par le pouvoir antique du pokémon préhistorique, se dressèrent vers le haut et formèrent de la fausse végétation, comme si un nouveau décor venait d’être planté.

Le troubadour maudit saisit son bâton de feu et avança au même moment que le décor changeait, lui marchait sur place mais l’herbe poussait comme si c’était le paysage qui défilait en suivant le garçon à présent à l’état de monstre. Il marchait pendant longtemps, toujours à la poursuite du sorcier qui lui avait volé son identité ainsi que son futur amour. Peu à peu, le décor évolua et fit disparaître l’herbe pour laisser place à des stalagmites pointues qui annonçaient l’arrivée du troubadour dans une grotte. Un puissant cri se fit alors entendre avant que les tentacules du monstre géant fissent une nouvelle apparition du côté gauche de l’écran. Le troubadour saisit son bâton de feu et se prépara au combat, accompagné pas une musique épique qui se mit alors en marche. Le garçon sous forme de masse indescriptible affronta les tentacules géants du monstre à l’aide de sa baguette de feu qu’il faisait tourner et qu’il utilisait de la même manière qu’une épée. Le monstre se dévoila alors peu à peu, faisant apparaître une énorme silhouette pourvue d’un bec acéré et d’une coquille infranchissable, auprès de laquelle le troubadour faisait la taille d’un insecte.
Il ne s’agissait que de Dandy Avaltout qui avait mimé un combat contre les tentacules d’Amonistar, ce dernier s’étant rapproché de la lumière pour obtenir une taille gigantesque.

Le troubadour poussa alors un cri de courage et fit parcourir son arme flamboyante d’une lumière fine et claquante, semblable à des éclairs qui crépitaient autour du morceau de bois. Les flammes laissèrent place à des gerbes d’électricité qui contrastaient avec la masse noire qui tenait l’objet. Les tentacules du monstre furent alors électrocutés au contact de l’arme et s’écartèrent du guerrier troubadour qui prouvait son courage et sa force. Le monstre poussa un nouveau cri et cracha un puissant jet d’eau que le garçon contra à l’aide de son épée électrique. Les jets d’eau fusèrent alors dans les airs, parcourus d’électricité et prenant ainsi l’apparence de feux d’artifices crépitant au-dessus du drap, brisant la limite entre l’univers des ombres et la réalité. Une fontaine crépitante et explosive illumina le sommet du dôme de concours sous lequel se dessinaient des arabesques scintillantes avant que ces dernières ne s’éteignent et ne disparaissent dans le noir. Le troubadour attaqua une dernière fois le monstre de son épée illuminée, lui arrachant un cri de douleur avant qu’il ne disparaisse de l’écran en s’évanouissant dans les ombres.
Derrière cette mise en scène impressionnante se cachait en réalité un simple échange entre Amonistar et Dandy avaltout. En effet, le pokémon à la coquille avait usé de son attaque Saumure que le pokémon poison avait renvoyé dans les airs avec son attaque Poing Éclair, générant ainsi des jets crépitants et lumineux. De plus, le bâton enflammé n’était en réalité pas en bois mais dans le même matériau que celui de la canne du pokémon à moustaches, et, étant illuminé par l’électricité dont la lumière était encore plus puissante avec le projecteur placé derrière le drap, le public a cru à une sorte d’épée lumineuse alors qu’il ne s’agissait en réalité que d’une simple barre en métal.

Le troubadour fit alors disparaître son épée de lumière qui s’éteignit doucement avant de réapparaître avec une flamme en son bout, comme au départ. Ainsi, l’aventurier continua sa quête et avança encore plus profondément dans la grotte, toujours accompagné du décor de Vibrobscur qui avait été réanimé par la puissance qu’avait dégagée le combat contre le monstre. Le garçon arriva enfin au bout de la grotte et aperçu alors l’impératrice allongée sur le sol, pieds et poings liés. Cette dernière était dépourvue de ses atouts royaux et eut un sursaut de surprise en voyant le corps transformé du troubadour. La demoiselle recula du mieux qu’elle le pouvait, ne reconnaissant pas son sauveur, et fut interrompue par l’arrivée du sorcier noir qui se plaça entre le garçon métamorphosé et l’impératrice ligotée. L’œil rouge du magicien se mit à briller de plus belle avant que ce dernier ne lève les bras au ciel et ne pousse un rire effroyable.

Le troubadour engagea alors une nouvelle lutte et cracha plusieurs masses noires sur le sorcier qui les stoppa net grâce à sa magie noire afin d’éviter tout contact avec l’attaque du jeune héors. Le garçon se rendit compte que ses assauts étaient inutiles et eut l’idée de coupler son bâton enflammé avec ses projectiles afin qu’ils prennent feu et qu’ils fondent sur le sorcier avec plus de puissance. Le magicien continuait de bloquer l’attaque de son ennemi en faisant flotter les sphères brûlantes autour de lui tout en s’exclamant dans un rire à glacer le sang. Le troubadour prit alors une profonde inspiration et cracha une myriade de produit inflammable, tel un cracheur de feu, et noya le sorcier sous une vague lumineuse. Ce dernier ne put retenir toutes les attaques du garçon et lâcha son emprise sur les projectiles enflammés qui éclatèrent dans tous les sens. Une puissante explosion retentit, avalant le sorcier dans la lumière et projetant un grand nombre de boules de feu qui déversèrent leur puissance sous forme d’explosions teintées de rouge et violet, décorant le dôme de concours de fleurs éphémères et colorées et émerveillant le public dans une atmosphère victorieuse et festive.
Les feux d’artifices avaient été parfaitement réussis, mais un tel combat cachait en réalité une stratégie bien précise. En effet, Dandy Avaltout projetait son attaque Bomb-beurk en mitrailles et utilisait le fait que son poison soit inflammable pour rendre à son attaque une apparence plus fantaisiste. De l’autre côté, Skelenox usait de son attaque Entrave afin de bloquer l’attaque de Dandy et d’accumuler les projectiles pour ensuite relâcher la puissance accumulée afin de réaliser un feu d’artifice coloré et ayant une zone d’impact extrêmement large.

Le sorcier disparu alors dans la lumière, laissant le troubadour libérer l’impératrice qui le remercia en le serrant dans ses bras et en lui posant un baiser sur le front. La lumière derrière le drap devint alors plus puissante et fut assistée par le corps du sorcier qui s’éleva dans les airs pour flotter autour du troubadour, accompagné par les tentacules du monstre géant qui entourait l’homme à l’apparence corrompue. Du corps de ce dernier s’échappa alors des bulles qui s’élevèrent dans les airs, suivies de la silhouette du magicien noir qui à son tour explosa et généra des tracés multicolores se courbant entre les bulles et illuminant doucement la scène sous une ambiance féérique. Les tentacules se raidirent quant à elles d’un seul coup et gonflèrent avant de s’éparpiller sous forme de nombreuses aiguilles qui, pour certaines, explosèrent les bulles lumineuses, pour d’autres furent recouvertes de la lumière du sorcier noir et pour les dernières subirent les deux possibilités. Dans un résultat éblouissant, le corps informe du troubadour disparu et de cette masse d’ombre naquit une silhouette humaine et heureuse d’avoir retrouvé son physique originelle. L’impératrice s’approcha du troubadour et le serra dans ses bras, geste se concluant par l’explosion totale des aiguilles projetées plus tôt. Un véritable bouquet final venait de faire son apparition sur le terrain, du rouge, du vert, du bleu, du jaune, une vague de lumière et de beauté venait d’inonder le dôme de concours.
La combinaison des attaques avait parfaitement réussi et était le résultat d’une alliance entre l’Onde Folie de Skelenox qui accompagnait le Bâillement de Dandy Avaltout, lui même ayant profité de la lumière pour sortir de l’écran et laisser la place à Myun qui a pu reprendre son rôle de troubadour humain. Les explosions s’enchaînaient grâce à la capacité Picanon d’Amonistar qui avait projeté ses aiguilles de partout, comptant sur leur fragilité pour exploser avant de toucher le sol et générer un bouquet final multicolore.

Lorsque les feux d’artifices perdirent un peu d’intensité, on aperçut le drap blanc tomber au sol, dévoilant Hoshi habillée en Impératrice Orientale, suivie de Myun les cheveux attachés et portant des vêtements masculins et entourée de Dandy Avaltout à sa droite, Amonistar sur la tête de ce dernier et Skelenox flottant au-dessus de sa dresseuse. Des paillettes lumineuses tombaient sur la scène, on applaudissait frénétiquement la coordinatrice qui avait fait une prestation d’un nouveau style que lui avait inculqué Yuko. La demoiselle et ses acteurs saluèrent en même temps à plusieurs reprises tout en remerciant le public d’un geste de la main et essuyant une larme de joie de l’autre…
Revenir en haut Aller en bas
Abel KujakuAncien membre

avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 30

Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:10
Dans les coulisses, où les résultats venaient d'être affichés, c'était l'effervescence du côté d'Abel, où Givrali avait entraîné Scalpion dans une danse de la joie, après que Teddiursa lui ai tapoté la tête affectueusement. De son côté, leur dresseur était dans un état proche de l'hébétement absolu, il regardait fixement l'écran, où les scores étaient affichés depuis maintenant quelques minutes, sans réussir à décrocher son regard du « Numéro1 : Abel Kujaku ». Bon, finalement, son Teddiursa lui colla une droite, réussissant du même à le ramener à la réalité et à lui signifier qu'il devait féliciter ses Pokémons, enfin, surtout Scalpion.
Et c'est ce qu'il fit, le coordinateur prit dans ses bras le Pokémon Acier, tout en la félicitant chaleureusement, il était très fier d'eux parce que Teddiursa et elle avaient réussi à exprimer devant tout ce monde la pureté de la relation qui les unissait, et à extérioriser l'ambiance qui était habituellement propre à leur petit groupe. Scalpion poussa un petit cri de contentement, heureuse de ce câlin inattendu, cri qui fut malheureusement couvert par celui que poussa son dresseur, sauf que lui c'était de douleur.
Scalpion recula un peu et vit, horrifiée, que les vêtements d'Abel étaient complètement déchirés au niveau du torse, et également que quelques estafilades sanguinolentes étaient clairement visibles. Scalpion était gênée à mort d'avoir fait ça à la veste de son dresseur, tandis que Givrali et Teddiursa le regardaient avec un air qui sous-entendait qu'il y avait « BOULET » d'écrit en lettre capitales sur son front.

- « Ne t'inquiètes pas Scalpion, j'ai déjà préparé ma prestation, alors j'ai plus qu'à aller me changer et... », commença le coordinateur, essayant de rassurer son Pokémon. Manque de bol, ce fut à ce moment là que la voix de Vivianne résonna de nouveau :

- « Et après cette magnifique prestation de la part de la championne de Rosalia, nous appelons maintenant Abel Kujaku sur scène ! »

*********************************************

Le public s'était préparé à tout, venant de ce garçon qui arrivait à chaque fois dans des tenues où dans des postures improbables, alors lorsqu'il n'apparut pas sur scène, ils crurent tout d'abord qu'il avait anticipé un effet pour sa prestation, mais lorsqu'ils le virent, courant comme un dératé par peur d'arriver en retard avec un débris de vêtement en guise de veste, ils se dirent que ce n'était apparemment pas son genre, et une énorme vague de fou rire déferla sur la foule, devant l'étrange spectacle du coordinateur qui grelottait (tout en essayant de ne pas le montrer) devant le public.
S'avouant finalement vaincu, Abel renonça à paraître imperturbable, leva les bras bien haut, et s'écria :

- « VOUS ÊTES CHAUDS ? »

Il espérait motiver comme ça les enfants à lui répondre, pour donner un peu de dynamisme à sa prestation. Il avait déjà vu Sakaya faire ça, mais c'était dans un bar et le nombre de personne en coma éthylique à ce moment-là ne permettait pas à grand monde de crier.
Mais il ne s'attendait pas à ce que les parents, tous morts de rire, se mettent à hurler en même temps que leur gosse :

- « OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS ! »

Assez interloqué par son succès soudain, Abel garda néanmoins contenance, et se remit à crier, avec un enthousiasme accru, au point de manquer de se péter les cordes vocales.

- « J'AI RIEN ENTENDU ! »

Ce à quoi le public, ravi d'avoir enfin une occasion de montrer à quel point il avait du coffre, répondit en gueulant encore plus fort, comme si le nombre de décibels qu'ils étaient capable d'émettre modifierait la qualité de la prestation du jeune homme. Ledit jeune homme sortit trois Balls de sa poche, aucune n'était enveloppée d'une Capsule Ball, à croire qu'il avait complètement renoncé aux effets spéciaux. Il les jeta toutes trois d'un même geste en l'air.
Lors de la première épreuve, il avait utilisé Givrali. Lors de la deuxième, Scalpion et Teddiursa. Pour donner à toutes son équipe l'occasion de s'amuser dans ce concours, il en restait encore trois qui devaient sortir pour montrer à leur tour au public ce qu'ils pouvaient faire en groupe.

- « Allez, Vipelierre, Feuforêve, Dracaufeu ! »

Les trois Poké Balls s'ouvrirent simultanément, laissant apparaître dans les flashs blanc caractéristique les trois Pokémons. Aussitôt, les deux qui étaient capable de voler, la dragonne Shiny et celui qui ressemblait à une tête coupée allèrent prendre possession de l'espace aérien de la scène, l'une grâce à ses grandes ailes noires, l'autre en accentuant l'effet de sa capacité spéciale Lévitation. Mais c'était cependant par la seule qui était resté au sol qu'Abel souhaitait démarrer sa prestation.

- « Vipelierre, commences par Vampigraine ! »

La Pokémon Serpenterbe se mit aussitôt à brandir un petit objet, qui ressemblait à une énorme racine un peu tordue. C'était en effet bien une Grosseracine, mais Abel, qui voulait satisfaire les exigences de son Pokémon, avait passé de longues heures à la tailler et à la creuser, pour obtenir finalement un résultat qui ressemblait à...pas grand chose en fait, mais la Pokémon plante semblait prendre beaucoup de plaisir à le manier comme un pistolet. D'ailleurs, elle brandit son jouet, et d'un geste précis, propulsa grâce à lui trois graines qui allèrent aussitôt se planter devant le public, aux position des points cardinaux est, ouest, et nord.
Immédiatement, lorsque les graines eurent disparu dans le sol, elles se mirent à pousser, faisant apparaître de longues tiges marrons, qui se mirent à pousser vers le ciel, jusqu'à converger au dessus de la tête de Vipelierre où elles formèrent un énorme nœud de tiges marrons. Et ce fut à ce moment que les premiers morceaux blancs se mirent à apparaître, à plusieurs endroits sur chaque tige. On aurait pu croire que c'était de la neige, mais non, en fait, Vipelierre venait tout simplement de planter...

- « Mais c'est du coton ! », marmonna, interloquée, une femme du public.

En effet, Vipelierre avait choisi de planter du coton, qui avait poussé à une vitesse tout simplement stupéfiante. Mais Abel ne comptais pas le laisser sur le terrain.

- « A TOI DRACAUFEU ! »

La Pokémon noire fit un petit looping pour la forme, et adopta aussitôt la position de piqué pour fondre à toute vitesse vers le nœud assez épais que les plants de cotons avaient formé. Dans un « Brouf » retentissant, elle le percuta de plein fouet et disparu à l'intérieur, sans que l'on arrive à distinguer quoi que ce soit au milieu de ce fouillis.
L'attente se prolongea quelques secondes, que la plupart des personnes présentes employèrent à essayer de distinguer la lézarde géante au milieu du nœud de coton qui se trouvait au dessus de la tête de Vipelierre, tâche rendue toutefois ardue par la couleur de la peau de la dragonne, ce qui rendait son repérage difficile.
Cependant, la dragonne en question ne comptait pas les laisser s'esquinter les yeux à la rechercher, et cette volonté s'illustra par une lueur orange vive qui se mit à irradier de l'endroit où elle se trouvait, filtrée par les tiges marrons autour d'elle. Et quelques secondes après, un véritable déluge de feu apparu, si chaud que les flammes semblaient rougeoyantes autour de Dracaufeu. Comme si elle était doté d'une vie et d'une volonté propre, l'attaque Feu d'Enfer se mit à grignoter avidement les plants de coton, et remontant jusqu'à la source. La température avait augmentée de plusieurs degré, tant la fournaise dégagée par l'attaque était forte. Le plus impressionnant demeurait néanmoins l'effet que cela produisait sur le coton. Si les tiges noircissaient et brûlaient, les parties blanches c'est à dire le coton à proprement parler, sous l'effet de la chaleur dégagée était projetée en l'air, et voletaient paisiblement, maintenus en l'air par le vent chaud issu de l'attaque.
Et d'ailleurs, au milieu de tous ces nuages de coton, les plus attentifs apercevaient quelque chose...où plutôt quelqu'un.

- « Réunis-moi tout ça Feuforêve ! »

Dès qu'il entendit la voix de son dresseur, qui avait arrêté de trembler grâce à la chaleur dégagée par l'attaque le Pokémon Spectre se mit à tourner sur lui-même, et se mit à projeter des rayons électriques extrêmement rapide, qu'il manœuvrait habilement afin de toucher tous les morceaux de coton. Ainsi, chaque morceau s'électrifiait suite à l'attaque Onde de Choc ainsi crée, et agissait comme un pôle d'un aimant, attirant et étant attiré par l'autre pôle, et repoussant ceux du même pôle.
En pratique, ça donnait que les morceaux de coton virevoltaient dans tous les sens, tantôt attirés, tantôt repoussés, mais bientôt, on commença à pouvoir distinguer un énorme nuage de coton, composée de morceaux de cotons qui s'agglutinaient les uns aux autres, et qui grossissait lentement, mais sûrement. Bientôt, une énorme boule de coton surplomba la scène, seulement maintenue dans les airs par la poussée de l'air chaud qui venait du bas.
Néanmoins il ne fallait pas perdre le rythme dynamique de la prestation. Feuforêve, ayant stoppé son attaque Électrique, se concentra une brève seconde avant de projeter une Ball'Ombre toute classique, qu'il dirigea vers Vipelierre qui était resté sous la boule. Sans s'affoler, le petit Pokémon pointa son petit pistolet vers l'avant, et... commença à utiliser sa Giga-Sangsue. La sphère ténébreuse rétrécit ainsi petit à petit, jusqu'à être absorbée par l'extrémité du Grosseracine Gun, qui lui-même se mit à pulser d'une énergie sombre.

- « Allez, vous trois, on enchaîne ! », s'écria Abel, qui agitait maintenant les bras en tous sens, dans un réflexe de nervosité. « Rayon Gemme, Feu Follet, Exo-Sphère ! »

Les trois Pokémons, autour de la boule de coton, formaient un triangle parfait, chacun était à égale distance des deux autres. Néanmoins, dans une simultanéité qui prouvait une longue pratique, chacun projeta son attaque vers le centre de l'amas de matière cotonneuse. Dracaufeu cracha d'étranges flammes violettes, tandis que de son côté, Feuforêve projetait un rayon de lumière qui devenait orange à la lueur des flammes. Cependant, l'attention de public se concentra plutôt sur Vipelierre, qui venait de tirer dans les airs une étrange boule, qui semblait à la fois composée de matière sombre et lumineuse. Il s'agissait en réalité d'une fusion de l'attaque Ball'Ombre lancée plus tôt par Feuforêve et l'attaque Eco-Sphère de Vipelierre. Les deux attaques ayant sensiblement la même forme, il avait été possible de les fusionner, à partir du réceptacle commun, le Grosseracine Gun, sous le nom pourri mais totalement assumé qu'Abel avait donné à l'attaque, Exo-Sphère.

Les trois attaques percutèrent le coton simultanément, arrachant quelques volutes de matières blanches tandis qu'elles pénétraient à l'intérieur. Un détail amusant fut que même masquée par la couche extérieure, les trois attaques luisaient tellement fort que l'on parvenait parfaitement à distinguer la lumière violette de Feu Follet, la lumière qui oscillait entre le vert et le noir de l'attaque de Vipelierre et celle dorée de Feuforêve. Les trois éclats lumineux progressaient au même rythme, sous le regard émerveillé des spectateurs, jusqu'à se rencontrer, au centre de la boule, et à sembler se mélanger. Cependant, le tout fut brutal, une minuscule lutte se déroulait au centre de la sphère de coton, comme si chacune ne voulait pas se laisser effacer par les deux autres, tout ça dans une bataille de couleur tellement vives qu'elles ne se contentaient pas de colorer le centre, mais la boule dans son intégralité, qui devenait d'une seconde à l'autre verte, orange, dorée...

- « Finis en beauté Dracaufeu ! »

En quelques battements d'ailes, la dragonne cendrée prit un peu plus de hauteur, puis se recouvrit de ce qui semblait être une vague d'énergie pure, avant de plonger vers la boule blanche et de la percuter dans un énorme PWOF. Elle atteignit sans trop de mal le centre de la boule, là où les énergies des trois précédentes attaques luttaient, et les percuta de plein fouet, grâce à l'énergie qui lui avait fourni son Giga-Impact.
Tout à coup, tout explosa, dans une déflagration fulgurante de couleurs. Le souffle éteignit le feu qui rugissait encore en dessous, et désintégra le coton qui retomba en une minuscule poussière blanche sur le public. Mais en plus, on distinguait nettement dans le ciel les résidus des trois attaques, qui scintillaient en laissant parmi les étoiles toutes les couleurs auparavant présente dans le noyau de la boule de coton.

Dracaufeu, suivie par Feuforêve, alla rejoindre Vipelierre et Abel, qui, après un dernier signe joyeux de la main, quitta la scène, suivi par ses partenaires.

[Résumé des attaques :
Vipelierre : Vampigraine - Giga-Sangsue - Eco-Sphère
Feuforêve : Onde de Choc - Ball'Ombre - Rayon Gemme
Dracaufeu : Feu d'Enfer - Feu Follet - Giga Impact]
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:00
Le centre de la scène. Un troisième passage. Un tout dernier passage qui le rapprocherait peut être encore un peu plus du Grand Festival. Être arrivé jusqu’ici était déjà un sacré exploit, mais il ne pouvait pas se contenter de la quatrième place.
Fireworks. Un thème qui pouvait évoquer des milliers d’idées plus différentes les unes que les autres pour chacun des coordinateurs. Lui avait sa propre conception de ce thème, c’était le moment d’en mettre plein la vue du jury !

Il posa sa paume contre une Pokéball à sa ceinture. Sa prestation commençait, il devait tout donner ! La sphère fut jeté dans les airs, il avait mis toutes ses forces dans ce lancée tout droit vers le ciel, contre toute gravité, l’objet bicolore s’éleva, encore et encore pour atteindre plusieurs mètre de hauteur. Elle se mit à grésiller, de petits arcs électriques se formèrent sur son contour, et d’un coup elle libéra son contenu ! Lainergie apparut face au juge, à l’endroit même où se trouvait sa Pokéball un instant plus tôt. Son corps était parcouru d’électricité, courant qui venait d’une source située sur ses pieds. Et cette source était provoquée par une simple attaque Vol Magnétik, attaque qui lui permettait de léviter à une hauteur dont un mouton normal n’aurait même pas rêvé… Son corps tout entier était une étincelle qui attendait qu’on lui donne sa chance pour briller :

" Première salve ! "

Comme une danseuse étoile, la moutonne se positionna en arabesque, sa jambe tendue vers les gradins grésillant un peu plus que l’autre, on ne pouvait vraiment savoir ce qui allait vraiment se passer. C’était comme si la prestation n’allait démarrer qu’au moment où ce premier mouvement allait s’exécuter… Lentement, Lainergie commença à tourner sur elle-même, sa jambe « d’appui » jouant le rôle d’axe de rotation, puis se fut de plus rapide, et enfin, de cette pirouette on ne vit plus qu’une trainée d’éclair, une toupie dont le côté était représenté visuellement par la jambe chargée d’électricité du Pokémon rose. Les forces magnétiques jouaient le rôle de propulseur, l’acuité visuelle faible de l’homme faisait le reste. Mais ce n’était pas tout, la toupie devint entièrement rose, et pourtant on voyait encore des arcs électriques s’échapper…

L’un deux partit un peu plus loin et un peu plus haut que les autres… Avant d’exploser. Une première explosion en forme de cœur, d’un rose électrique comme on n’en voit que très rarement. L’explosion de son et de lumière grésillait encore, fixée par les yeux des spectateurs alors qu’une deuxième explosait un peu plus loin. Le feu d’artifice commençait grâce à la combinaison de l’électricité statique de Lainergie et de son attaque Attraction.
Alors que quelques cœurs explosaient encore un peu partout au dessus du stade, on remarqua la présence d’un nouveau protagoniste : Mentali.

Le sable se soulevait sur son passage, entouré d’un halo psychique, dansant en rythme avec les pas félins du Pokémon Soleil. Chaque grain de sable s’élevait, accompagné de ses congénères pour suivre cette démarche hypnotique qui allait les mener loin de leur petit bord de terrain, un long voyage guidé par cette version plus moderne du joueur de flûte. Deux tracés bien distincts étaient en train de se former, un de chaque côté du Pokémon lilas, et le sable continuait à se tourner dans tous les sens pour le suivre comme deux nuées d’admirateurs…

" Certains diraient que l’art doit être éternel… "

Mentali avait à présent rejoint le centre de la scène, remplaçant son dresseur qui préférait regarder le spectacle avec le reste du public, appuyé sur un gradin. Les deux trainées de sables l’avaient rejoint, formant deux formes encore imprécises à sa droite et à sa gauche. L’aura psychique qu’il maintenait s’intensifia et chacun, de sa place, pu remarquer que son orbe frontale envoyait une sorte de fils psychiques vers chacun des deux amas de sable en lévitation.
Comme s’il agissait de son propre chef, le sable se modela, toujours contraint par la puissance psychique du félin à faire ce qu’on lui demandait, et bientôt tout le monde admira deux statues de sable représentant avec perfection un Pokémon bien connu, du champion. Il avait remporté une finale de concours, et son utilisation de l’attaque Mimique avait émerveillé un grand nombre de spectateur lors de la précédente manche. Oui, deux immenses Togetic en sable étaenit bien en train de battre des ailes, portés et animés par l’attaque Psyko du second Pokémon sorti par le coordinateur.

Les explosions à l’étage du dessus cessèrent quand Lainergie stoppa sa rotation, laissant une dernière déflagration d’amour éclater au dessus de lui alors qu’il levait d’un mouvement brusque encore un peu plus sa jambe grâce à sa souplesse. Il fut très vite rejoint dans les airs par les deux géants de sable qui atteignaient facilement la hauteur du brun, tout deux montaient à une vitesse folle, variant leur position en tournant autour d’une colonne invisible. Ils dépassèrent sans efforts la hauteur de la moutonne, alors que les plus observateurs remarquaient que la concentration de Mentali devenait de plus en plus intense, son pouvoir atteignait bientôt le paroxysme et sa fourrure s’ébouriffait par endroits…

" …Mais l’art qui nous concerne est une explosion. "

En hauteur, sous les yeux d’un public attentif, les deux statues de sables se percutèrent, rentrant l’une dans l’autre avec une facilité déconcertante, se compressant subitement pour… Exploser dans une immense déflagration qui contrastait énormément avec la nuit qui commençait à tomber en cette après-midi de Décembre. Les plus frileux ne pouvaient plus se plaindre, la chaleur dégagée par cette puissante combinaison de la compression de la poudre essentiellement à base de Calcium, cachée au préalable dans le sable, et l’étincelle provoquée par un sceau, aurait réchauffé le plus froid des cœurs…

La lumière et le son également réunis, l’explosion s’étendit sous la forme d’une grande étoile à cinq branches qui retombaient vers la scène, accompagnés d’une pluie de sables. Et au milieu de tout ça, se détachait la petite forme de Togetic, bien moins imposante que les grandes flèches de feu qui semblaient vouloir redescendre dans une pluie apocalyptique sur le sol de l’arène. Mais ce n’était pas sa taille qui impressionnait l’assistance. Guidé par sa capacité spéciale, Sérénité, l’angelot exécutait une véritable chorégraphie, évitant chaque morcellement de la précédente explosion avec le plus grand brio. Et pourtant ce n’était pas les risques qui manquaient, le sable encore agité par la capacité psychique de Mentali, toujours concentré pour empêcher le tout de se faire détruire par un courant d’air imprévu, semblait permettre aux restes du brasier de continuer d’exister dans les airs.

Le champion n’avait vraiment pas lésiné sur les moyens pour cette prestation, mettant au point, grâce à ses quelques connaissances en la matière, une originale bombe artisanale associant poudre et combustible assez puissant pour permettre une pluie de feu, il l'avait simplement dispersé dans le sable avant l'arrivée de Mentali, profitant de l'obscurité. C’était dans ces moments là que Mentali montrait vraiment ses talents de télékinésiste, contenant le flots de flamme pour qu’il prenne toute la place sur le terrain, sans jamais partir sur le public, il créa également un échappatoire pour Lainergie, écartant la pluie comme un prophète devant une mer qui fait obstacle à la fuite de son peuple, la moutonne fut épargnée, mais toujours et avec la même agilité, Togetic dansait en évitant chaque flammèche, chaque grain de sable, chaque parcelle de cette prestation qui éclairait le ciel de plus en plus sombre…
Il brillait d’une lumière mystique dont on ne pouvait vraiment deviner l’origine.

La pluie de flammes, de sables et d’aura psychique tombait comme un rideau, elle semblait contrôlée par une force étrangement puissante, le tout rendait compte d’une espèce de flottement dans la prestation, une pause qui s’imposait aux yeux des spectateurs pour mieux les distraire. Au moment où la majorité du flot fut passé sous lui, Lainergie en profita pour relâcher toute l’énergie statique qu’elle avait accumulée dans sa laine (grâce à Statik, rajoutant au reste des composantes de faibles étincelles qui rendaient le tout encore bien plus impressionnant. La moutonne agissait comme une petite fontaine, laissant s’échapper des parcelles de courant électrique à intervalles réguliers.

Il ne restait plus à attendre que tout retombe sur le sol, que toute cette poussière retourne à la poussière, que toute cette agitation s’achève en se mêlant au terrain…
Seulement Mentali, au milieu de la retombée de toute cette variété d’élément, ne semblait pas prêt à relâcher la tension, pas plus que son dresseur.

" Il est temps de renvoyer tout ça dans les airs… "

À l’instant où ces mots avaient crié, Mentali avaient soudainement muté, se créant un véritable corps encore plus miroitant qu’une étendue d’eau. On aurait dit qu’il était devenu de cristal tant le changement était impressionnant, mais cet aspect minéral n’était dû qu’à une très puissante concentration psychique et à sa toute nouvelle capacité spéciale : Miroir Magik. Sous cette forme, aucune capacité non-offensive ne pouvait l’atteindre, il ne ressentait plus la moindre émotion, n’était qu’une partie du monde qui aurait tout bonnement pu ne pas être là, sans en perturber l’équilibre.

Curieusement, cette forme attira vers elle toutes les particules de cette pluie de matière, aspirant jusqu’à la moindre flamme vers son corps, avant de les faire tout simplement rebondir ! Ou plutôt devrait-on dire « se réfléchir ». Gagnant de la vitesse en percutant ce corps à la limite de l’invincibilité, les flammes, le sable, les étincelles et tout le reste repartirent vers Togetic, enfermant toujours Lainergie sans le toucher dans une espèce de cage ovoïde. Le coup était plus précis que la pluie, cette fois-ci se furent plusieurs piliers distincts qui se retrouvèrent un peu plus haut à la rencontre du petit angelot, pas plus déconcerté que son confrère félin.

"… Sans oublier de renvoyer l’ascenseur ! "

Cette fois, ce fut le petit être ailé qui matérialisa une projection de lui-même l’entourer, tel une armure, afin de le protéger de ce qui allait arriver, mais surtout … de tout renvoyer grâce à la magie de son attaque Reflet Magik.
Les piliers se réunirent à ce moment contre cette attaque Reflet Magik, plus rapides que leur forme précédente, ils heurtèrent la surface magique en créant une gerbe d’étincelles qui fusèrent dans les airs avant d’exploser d’un commun mouvement, réunissant l’énergie de plusieurs micro-décharges pour donner l’impression d’une explosion d’une plus grosse ampleur.

Tout naturellement, ce qui percuta le Reflet Magik partit de plus belle dans la direction inverse, tout droit vers le bas, pour rejoindre Mentali. Lorsqu’elles passèrent autour de Lainergie, on constata que les traits d’énergie commençaient à s’étaler, le faisant peu à peu sombrer dans la mémoire de la foule. Sans surprise, il se reproduit le même scénario contre le Miroir Magik de Mentali, à ceci prêt que la vitesse de cette concentration d’énergie devenait de plus en plus grandes et que les gerbes d’étincelles se faisaient toujours plus nombreuses, au sol comme au ciel.
Bientôt les spires furent totalement étalées, la matière prenant tellement de vitesse à chaque choc qu’elle recouvrait à présent toute une zone centrale entre Togetic et Mentali, une énorme colonne fictive, parcourue de tous ces éléments qui avaient à un moment fait partie de la prestation, une véritable connexion s’était installé entre les deux Pokémons qui prenaient pour eux toute l’attention des spectateurs. Mais…

"Il est temps de montrer à tous notre bouquet final, Lainergie Onde de choc ! "

Se rappelant brutalement à la mémoire des plus distraits, le pokémon électrique, enfermée dans cette colonne d’énergie pure en avait profité pour concentrer ses forces pour son ultime attaque, ses forces mais aussi celles qu’elle avait pu captées grâce à la formidable source qu’il l’avait entouré pendant cette période. Elle l’envoya d’une seule traite. Donnant la plus puissante des intensités dont elle était capable dans cette dernière onde de choc qui fendit l’air, tronquant le petit jeu de ses deux autres compagnons en une ligne parfaitement droite, survolant à peine le haut des gradins. La force d’aspiration de l’assaut de l’énergie modifia totalement l’axe de déplacement de l’énergie, ainsi sable, reste de flammes et d’auras psychiques, accompagnés d’étincelles et autres poussières colorées furent éjectées en un cercle expansif du centre du terrain. Laissant ce tout dernier instant, durant lequel ils s’étaient vus survolés par un anneau enflammé, gravé dans la mémoire des spectateurs. Une fraction de seconde plus tard, leurs yeux s’étant de nouveau dirigé du ciel vers la scène, ils purent voir au loin la continuité de ces cercles s’élargir encore et encore, comme une onde à la surface de l’eau, avant d’éclater les uns après les autres, dans un sublime combinée de lumières colorées, de fumées et de sons.

"Mentali, Togetic, c’est à vous de jouer ! "

C’était leur tout dernier mouvement, leur toute dernière chance de convaincre les juges pour qu’ils leur accordent un des rubans tant convoités. Il allait falloir donner le maximum dans ces deux dernières attaques. Le terrain venait d’être complètement évacué de tout matériel indésirable par l’attaque de Lainergie, il ne restait plus qu’une place nette pour Mentali au sol, Lainergie lévitant au niveau des gradins et Togetic encore un peu plus haut. S’il n’avait pas voulu conserver toute sa colonne d’énergie pour la dernière combinaison, c’était tout simplement pour éviter que ses Pokémons ne puissent plus être vu comme acteur principaux, cachés par tout ces ajouts, mieux valait rester plus sobre et tenter de conquérir les juges par une action encore jamais vue.

La concentration de Mentali cessa, il n’avait plus à se concentrer pour empêcher le flot d’énergie de déborder, il n'avait plus à faire le miroir. Togetic ouvrit les yeux, sa sérénité n’avait plus lieu d’être, plus rien ne le menaçait. Les regards de ces deux là convergèrent vers un unique point : Lainergie. Le Pokémon électrique n’avait pas bougé depuis qu’il avait lancé son attaque Onde de choc, pas d’un cil. C’était comme si elle avait mis toutes ses forces dedans…
Cependant il allait falloir qu’elle réagisse bien vite, alors qu’au dessus de lui une incarnation céleste concentrait devant sa gueule une énergie claire, en bas, c’était tout l’inverse le Nekomata préparait une immense sphère sombre…
L’énergie grandit des deux côtés, la sphère d’ombre devenant bientôt plus grande que le corps du félin et l’énergie dégagée par Togetic plus intense… Puis tout fut envoyé dans un mouvement de synchronisation parfaite dans la direction de la moutonne, en plein centre de l’espace que prenait la place de concours. Une Ball’ombre immense venant du dessous et un Ultralaser rendu plus puissant par le type de son lanceur. Tout ça filant à une vitesse ahurissante, dans sa direction. En cette même occasion, plus d’un aurait paniqué, pourtant elle se bornait à rester immobile, semblant attendre le tout dernier instant…

… Avant de se jeter dans le vide. Elle avait tout bonnement pris son temps, attendant la dernière limite pour prendre son élan, et se laisser tomber, son Vol Magnétik ne faisant plus effet. Un crépitement très sonore, se fit entendre au moment où la capacité se désactivait, Lainergie évita la Ball’ombre de Mentali avec facilité.
Mais personne ne se soucia vraiment de son sort après ça… Il y en avait peut être une dizaine qui avait voulu la suivre un instant des yeux, mais ce qui se passa à cet instant leur fit très vite reprendre le sens des priorités.

L’attaque de Mentali venait d’heurter celle de Togetic.
Il n’y eut pas le moindre choc dans un premier temps. Elle se touchait l’une et l’autre, voulant confronter leur puissance et leur type inverse, mais rien n’y faisait le spectral ne pouvait causer des dommages au normal et ainsi de suite… Ce fut l’Ultralaser qui fit le premier pas, s’étalant sur la Ball’ombre, jusqu’à la recouvrir. On pouvait avoir l’impression qu’un nouveau Ying-Yang était en train de se former, mais le plus intéressant venait tout de suite.
Tel la matière face à l’antimatière, l’Ultralaser face à la Ball’ombre finit par se consommer, s’annuler, tel deux chiffres opposés dans une équation… Mais on ne provoque pas une disparition sans énergie, et celle qui se dégagea à cet instant fut tout bonnement phénoménale ! Une explosion lumineuse, détonante et tout ce qui peut être imaginé par l’esprit humain en bien plus grand ! Tout ça l’espace de quelques secondes.

Le flash de lumière s’estompa. Les coiffures purent se remettre en place, la déflagration s’était arrêtée, tout était redevenu normal. Tommy était au centre du stade, Lainergie dans ses bras, il l’avait visiblement rattrapé, Togetic posé sur son épaule, et Mentali à ses pieds.
La Coupe Gama était terminé, une nouvelle aventure qui se terminait, sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
Super TerraMaître du jeu

Super Terra


Nombre de messages : 1062

Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:59
La fin du concours était enfin là, chaque coordinateur avait donné le meilleur d’eux même pour se préparer aux fêtes de fin d’année. Que se soit lors de la première ou même de la dernière manche, chacun d’entre eux fut plus remarquable et spectaculaire qu’à leurs habitudes. Mais chacun des quatre finalistes portent au dessus de leur tête l’épée de Damoclès. La puissance de cette arme veut quand un seul coup, l’ennemi soit mis au tapis. Les juges ont enfin pris leurs décisions et la jeune Vivianne s’avance vers le podium une enveloppe à la main contenant le nom et prénom des trois gagnants du concours.

Vivianne : Bien, il est temps pour vous cher public de connaitre le nom des grands gagnants de la coupe Gama. Elle ouvre l’enveloppe et en sort un morceau de papier. A la troisième place, avec un score de 87 Points : le champion de Carmin Sur Mer !

Tommy, pris place là ou se trouvait le numéro trois et se mis à brandir haut le ruban à tête de Ptitard. Pendant ce temps, les membres du jury donner leur avis sur la prestation.

Coupe Gama. [Concours] RubanPtitard

Jury 1 : Prestation magnifique, description prenante, narrée dans un style narratif étudié sans trop être compliqué. Très bonne mise en valeur des 3 Pokémons. Thème artistique surprenant !
Jury 2 : Bravo ! J'avais eu quelques doutes au début de la prestation mais il semble qu'en fin de compte l'inspiration soit venue. Très bon travail. J'ai beaucoup aimé Lainergie en danseuse de ballet, à la fois attraction et attirante.
Jury 3 : Je trouve dommage que chacun des Pokémons mettent un temps incroyable à prendre place dans la coordination. Toutefois, l’idée de se servir avec une tel ingéniosité des capacités spécial de vos Pokémons et tout simplement grandiose !

En voilà un de qualifier, plus que deux places. La foule en délire ne sait plus si elle doit crier de joie ou retenir sa respiration. Mais un silence pesant pris place, rompu par la voix de la présentatrice.

Vivianne : Bravo à vous Tommy ! Alors qui de Sacrys ; Hoshi ou Abel auront le droit de se tenir au dessus du champion ? Sans jeux de mots…. Et c’est… Sacrys avec 87,5 Points !

A son tour, il prit place sur le podium et brandi son ruban à tête de Tetarte. La foule tapait des pieds et des mains face à l’annonce.

Coupe Gama. [Concours] RubanTetarte

Jury 1 : Prestation très complexe, grandement étudiée. Au niveau des descriptions des attaques, elles sont très travaillées, voire un peu trop, rendant l'imagination du lecteur assez confinée. La description devrait être plus concise. Chaque Pokémon a eu droit à une jolie prestation. Le thème est plein dedans, original, prenant, puissant.
Jury 2 : Magnifique prestation ! Je suis littéralement soufflée par les qualités de coordination mises en valeur dans ce post. Si les deux derniers tours étaient déjà très bons, celui-là est presque parfait. Il manque juste un tout petit quelque chose pour être en parfaite adéquation avec le thème, félicitations!
Jury 3 : C’est tout à fait remarquable !

Plus qu’une place et sans doute la plus importante. Une fois de plus le silence pris place et ne fut rompue comme précédemment par la voix sensuel de la femme au multiple rôle.

Vivianne : Le gagnant du concours n’est autre que…

Au moment même ou ses lèvres bougeait, le son des enceintes se mis à diffuser une musique. On pouvait parfaitement reconnaitre la voix d’une grande chanteuse. C’est donc après cette courte page de publicité que le nom du grand gagnant fut donné :

Vivianne : Abel avec un total de 88 Points !

On arrivait à peine à comprendre les explications du choix des membres du jury sur cette victoire tellement le public ne tenait plus en place face à cette magnifique nouvelle.

Coupe Gama. [Concours] RubanGama-1

Jury 1 : On reconnaît bien là l'âme scientifique du personnage. Excellente étude des propriétés scientifiques des attaques, bonne description, claire, efficace, transformant vraiment le lecteur en spectateur grâce à la simplicité du style narratif. Le thème est respecté et l'idée des cotons est une jolie marque d'originalité.
Jury 2 : Très belle prestation correspondant plutôt au thème donné. Dommage que Vipelière soit resté un tantinet en retrait. Dracaufeu a été très bien mise en valeur, et quel souffle !
Jury 3 : Que dire si ce n’est que tout est un et un est tout ! Le rôle et la place de chacun des Pokémons fut bien étudier afin d’arriver à ce final. Et quel Final ! Je n’arrive toujours pas à trouver mes mots tellement que c’était magnifique et semblable à aurore boréale.

Il prit place au sommet du podium et d’un geste maladroit brandis le ruban de Tarpaud au dessus de sa tête. Mais quand est-il du dernier concurrent ? De la seule fille encore debout ! Après le départ de Tetra, c’était la dernière en piste. Vivianne devait crier dans son micro pour camoufler les cris de joie de chacun des personnes du public.

Vivianne: Hélas pour Hoshi, son score n’est que de 85 Points. Ecoutons les commentaires du jury afin de comprendre leur décision !
Jury 1 : Prestation énormément étudiée, on sent bien la recherche qui a dû être faite au niveau autant des propriétés des attaques que de leur élément et de leur interaction. Style maîtrisé, mais pas parfaitement à cause des quelques petites fautes de français présentes. Capacité narrative toujours excellente. Rien à redire sur la mise en valeur des Pokémons, si ce n'est que de les personnaliser par une pièce de théâtre est vraiment ingénieux.
Jury 2 : Une prestation forte en originalité, mais dont la narration ternit un peu le talent des Pokémons utilisés. Je n'ai pas vu le rapport avec le thème donné, mais étant donné la qualité de l'effort de coordination, cela n'est pas si grave.
Jury 3 : Un cinéma en plein air est une idée des plus fantastique ! Sans parlez du jeu des ombres. On ne pouvait attendre mieux de la diva ! Mais que de déception face à un final qui n'as pas su mettre en avant le thème et capacité des Pokémon.

Vivianne : Et voilà qui met fin à la coupe Gama. Je vous souhaite de passer de bonne fête et on se revoit l’année prochaine pour encore plus de ruban !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coupe Gama. [Concours] Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gama. [Concours]   Coupe Gama. [Concours] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Gama. [Concours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe Gama ! [Coordinateurs]
» Après le concours Gama, ou titre pourri (PV Hoshi)
» L'Acier, Ca Coupe ! (PV PNJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Events-
Sauter vers: