Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] Empty
MessageSujet: Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini]   Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:42
[Si Corail est toujours d’accord pour faire ce PNJ, on s’occupe de moi \o/ Note : Utilisation de la capture spéciale cadeau !]

Après les grands buildings de Doublonville revenir au calme et aux charmes rustiques d’une petite bourgade comme Mauville faisait le plus grand bien. Il était venir ici sans raison particulière, peut être pour s’entraîner, peut être juste pour marcher, profiter du paysage et voir du beau monde. Autour de lui les gens ne semblaient parler que d’Halloween et de l’animation proposée parle café local, et ils en parlaient avec de grandes tirades pleines d’emphases. Lui n’en avait pas grand-chose à faire, il participait à ce genre de fêtes commerciales seulement pour passer de bons moments entre amis et en grande limite, pour faire plaisir à Alfred. Là il avait vraiment d’autres préoccupations et c’était déjà bien défoulé avec la chasse aux insectes monstrueux dans le Parc Naturel, et puis de toute façon vu comment on en parlait cet événement avait déjà l’air d’être passé… Alors pourquoi partout où il allait on essayait de l’aborder pour lui parler de la génialité d’Erika, de ses illusions et de ses délicieux éclairs au potiron ? D’ailleurs, qui était cette Erika pour commencer ?

Cette information avait autant d’intérêt que Minidraco de savoir vivre. Dernière en date ? Elle s’amusait à cracher des Vibraque à la tête des gamins qui la dévisageait, toujours avec son petit air indigné. Il n’y avait pas de quoi en faire un drame, venant juste d’éclore ses attaques n’étaient pas bien méchantes, mais maline comme elle était, elle faisait ses coups dans le dos de Tommt en faisant bien attention à ce que personne ne la remarque, ainsi toujours en mesure de jouer les innocentes. Mais pour le moment, elle jouait calmement –tout est relatif- avec Goinfrex, et ce n’était pas plus mal de les voir s’amuser à être un Fakir et son fidèle serpent plutôt que d’embêter tous les passants.

Alors autant continuer la promenade et ne pas trop se plaindre.

Mentali était aussi calme que d’ordinaire, se contentant de participer à la promenade, sans chercher à entamer une discussion avec on dresseur, pas plus qu’à surveiller les deux autres idiots, il suivait, pas spécialement motivé par un événement en particulier, il se contentait de ne pas s’endormir dans son coin, point barre. Ses pas le guidèrent un peu en dehors de la ville, pour rendre visite à une vieille connaissance : Lagonie, éleveuse qu’il avait eut le plaisir de rencontrer et d’affronter de façon amicale et avec qui il avait gardé un bon contact. Il se souvenait de l’endurance de son Heledelle comme si le combat était en train de se dérouler sous ses yeux. Depuis un bout de temps déjà, il lui avait promis de lui rendre visite, sans jamais vraiment trouver d’occasion de tenir sa promesse, il tenait à la respecter aujourd’hui.

Bientôt, il arriva en vue de cette magnifique ferme, richement dotée dans son verger et ses champs, de ce qu’il savait de la famille de son amie, ils devaient également élever un bon nombre de Pokémons. Mais contrairement aux activités de la Pension Yashiro, ici on ne rendait pas service aux dresseurs de passage, tout était fait pour le business, une véritable petite entreprise agricole qui étendait sa gamme du Miel d’Apitrini à la viande de Camerupt, sans oublier de passer par des infusions aux feuilles d’arbres à baies. Et tout ça géré par une famille.
Bon elle n’ouvrait pas non plus son business à l’international, mais sa réputation locale était assez fameuse.
De ce que Céline avait pu lui raconter, un couple de personnes âgées, installé à Irisia, faisait son voyage mensuel vers Mauville rien que pour y faire leurs emplettes, une sorte de rituel ou un truc du genre…

Tout ça pour dire que le lieu était déjà assez impressionnant en lui-même. Peut être pas autant que le domaine du Manoir Leorios ou que le grand nez de Meister qu’on croisait pour la première fois, mais lui qui y était habitué ne trouvait plus vraiment à s’émouvoir de pareilles banalités. Il passa le portail, contemplant les merveilles de la nature à sa gauche comme à sa droite, il se rendait directement vers la maison, ne sachant pas vraiment où trouver son amie, qu’il n’avait pas eu la bonne idée de prévenir. Autant commencer ses recherches quelque part.

Pendant que son dresseur sonnait la cloche à l’entrée pour signaler sa présence, Minidraco se lassant de la compagnie de Goinfrex –qui avait complètement oublié leur petit jeu en se rendant compte qu’un splendide potager était à portée de main et que de magnifiques citrouilles, potirons et autres cucurbitacées étaient en train d’y pousser, frottant déjà dans ses mains d’impatiences en imaginant toutes les bon plat qu’il serait en mesure de préparer avec ses connaissances de bases et sa sublime attaque Calcination- se laissa glisser jusqu’à un petit étang, pas vraiment loin de la porte d’entrée (assez pour qu’on n’y tombe pas si on ne prend pas garde), il avait grandement envie de s’hydrater et pour cela rien de mieux qu’un bon bain ! Elle se fit rapidement un plaisir de dégager les habitants de la petite mare à coup de Cage-éclair et de Souplesse bien placée -Ptitard et Magicarpe s’étalèrent donc dans la terre meuble- pour bien profiter de tout l’espace de nage que lui accordait l’endroit.

Quelqu’un vint ouvrir. La porte –d’un certain âge- grinça, laissant Tommy en face à face avec un quinquagénaire qui ne sembla pas comprendre la présence de cet individu dont il n’avait pas la connaissance. Vêtu comme un campagnard tout ce qu’il y a de plus cliché, ce type avait l’air d’un bon vivant, de quelqu’un qui vit de sa passion sans se prendre la tête avec le monde extérieur. Quelques cheveux grisonnaient sur sa tête, mais il était en pleine forme physique. Un fermier tout ce qu’il y a de plus fermier quoi. Pourtant il semblait aigri, fatigué, complètement épuisé par une situation précaire. Le brun n’en reconnu presque même pas certains traits caractéristiques communs à son amie tant le visage souriant de la jeune fille aurait tranché avec cette mine blafarde.

"C’est pour la mission ? !
Euh… Non, je suis Tommy Leorios, un ami de Lagonie. J’aimerai la voir si possible... "

Pendant que les humains discutaient, d’autres trouvaient de nouvelles manière de s’occuper, comme essayer de tenir tête à un Tetarte pas vraiment enclin à vous laisser le dépouiller de son espace vital et de celui de ses amis, ou tenter de résister à l’exploration du verger et du potager pour ne pas trop s’éloigner, et surtout ne pas tout dévorer –rappelons que ce n’est pas poli et qu’un apprenti chef cuisinier de sa trempe n’est pas censé se comporter comme un impoli. Minidraco n’en menait plus vraiment large, elle avait beau continuer de jouer les fières, ne pas considérer l’autre Pokémon comme à sa hauteur et mépriser sa façon d’attaquer, il en restait que Tetarte avait une meilleure expérience du combat qu’elle… Et malgré la Paralysie et les baisses de défense, il venait tout de même de lui donner un coup bien sévère. Ce qui ne manqua pas d’amuser le félin aux pouvoirs psychiques qui n’ayant pas encore bien décidé de la façon dont il devait prendre le comportement de sa consœur, ne prenait partie ni pour l’un ni pour l’autre, simplement étendue sur l’herbe il faisait pour se distraire léviter et effectuer des rotations complexes à une poignée de gravas, histoire de dessiner un dessin simpliste, mais animé dans l’air. Dès qu’il se lassait d’utiliser certains cailloux, il les jetait aléatoirement, et « malencontreusement », la plupart du temps il manquait de creuver l’œil d’un pauvre et innocent Ptitard. Mon œil oui.
Minidraco se décida à lâcher le morceau quand une première attaque Poing-Glace fut sur le point de la rendre inapte, mais ne manqua pas de signifier à ce goujat de Tetarte qu’il le paierait très cher d’une façon ou d’une autre…

Le batracien ne sembla pas prendre au sérieux la remarque de ce jeune et insolent Pokémon, il préférait sans doute fêter sa victoire avec ses amis les nageurs attardés, mais quand elle arriverait à convaincre une bonne partie de la population du coin de la cruauté, du sadisme et de l’absence total de pitié de ce monstrueux Tetarte aux projets de conquête la ferme… Elle festoierait à son tour.

Pour Goinfrex c’était une autre histoire… Il n’avait pas pu résister ! L’appel de l’inconnu ! Une baie au goût indéfinissable se présentait devant lui, il fallait qu’il essaye, il fallait qu’il puisse coller des descriptions sur cette baie, il fallait qu’il sache comment il serait bon de la cuisiner… Et puis cette odeur de sucreries… Gaaaaaah !

Quelques bouchées plus tard son visage commençait à se déformer en une horrible grimace Halloweenesque, mais il ne s’en rendit même pas compte, Tommy revenait sur ses pas. Mains dans les poches, il n’avait pas l’air d’avoir trouver l’amie qu’il cherchait. Il ne leur accorda ni à l’un ni à l’autre un regard, trop occupé à fixer une grange un peu à l’écart de la propriété. Curieusement, quelque chose dans l’apparence de cette grange évoquait un château fort… Peut être était-ce tout simplement à cause des dires du fermier qu’il commençait déjà à se faire des films.

"Lagonie est absente. En revanche… "Il s’interrompit et croisant le regard interrogateur de son bébé dragon, se décida à terminer sa phrase. " J’ai trouvé de quoi nous occuper pour quelques temps ! Pour commencer, on a un monarque à capturer, motivés ? "

Les deux plus jeunes Pokémons ne comprirent pas où leur dresseur voulait en venir. Ils se contentèrent donc d’hocher la tête pour ne pas passer pour des idiots, et de revenir docilement dans les Pokéballs que venait de sortir Tommy. Il ne savait pas trop à quoi s’attendre alors autant éviter de partir du mauvais pied. Mentali quant à lui savait exactement le genre de péripéties ennuyantes dans lesquelles il allait devoir accompagner son dresseur, n’ayant pu s’empêcher de laisser trainer une oreille indiscrète pour suivre sa conversation avec le vieux fermier.
Son seul Excelangue tout ce qu’il y avait de plus aimable, bon enfant et maîtrisable était, du jour au lendemain en évoluant (par l’apprentissage de son attaque Roulade) devenu totalement insupportable. Capricieux, violent, de mauvaise foi et insupportablement indiscipliné, il avait peu à peu commencé à mettre le souk dans la ferme et à rallier certains individus à sa cause –de force pour la plupart. Le père de Lagonie qui dans un premier temps n’avait pas pris au sérieux ce putsch local, s’était vite rendu compte de la gravité de la situation quand celui qui s’était déclaré monarque de ces lieux –se trouvant une magnifique couronne en plastique dans le magasin de déguisement du village- avait commencé à lancer des raids dans potagers et vergers pour nourrir sa cour.
Il avait bien tenté d’intervenir de lui-même, mais n’ayant jamais vraiment dressé ses Pokémons à combattre –ce qui était plutôt du ressort de sa fille, et celle-ci étant en voyage à Hoenn pour une période assez longue, il s’était retrouvé face à une impasse.

Pour se sauver de cette situation, il était allé une bonne heure plus tôt afficher une annonce au Petit Potin, c’est pour ça –lui avait-il expliqué- qu’il s’était étonné d’une réponse à sa demande aussi rapide. Dans sa requête il appelait un dresseur expérimenté à mettre un terme à ce règne nuisible tout en permettant à Coudlangue de trouver une nouvelle vie dans laquelle s’épanouir, déduisant que par le chamboulement de son évolution il n’avait plus trouvé plaisir à la monotonie de sa tâche d’aide-fermier. Ca plus quelques détails dont le félin mauve avait eu la flemme de s’enquérir en apprenant qu’ils allaient encore devoir rosser une bande de débiles fanatiques qui se croiraient encore plus puissant que les autres…

Très vite les deux amis arrivent à proximité de la « résidence royale » et les ennuis semblaient déjà venir…


Dernière édition par Tommy Leorios le Ven 28 Déc 2012 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CorailMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 204
Rps en cours : Capture d'Elise


Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini]   Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:23
« Messire, Messire ! Des étrangers s'approchent de votre demeure royale ! »

Le roi se redressa péniblement de son siège et foudroya du regard un de ses disciples qui venait d'accourir vers lui. Ce dernier, se figea de frayeur et s'agenouilla devant une telle suprématie. Le Posipi voyait bien qu'il était venu importuner son maître. Mais il le devait. Pour sa sécurité. En tant que disciple, il se devait de le prévenir du danger imminent.

« Majesté je... »

Le Pokémon rosé, et étant par ailleurs le roi, fit un signe de mains pour faire taire son disciple. Il lui adressa un regard noisette aussi froid que cruel. Lentement il fit balancer son étrange langue sur les courbes de ses joues, comme s'il était dans une réflexion intense. Finalement, au bout quelques minutes, il soupira et s'adressa enfin au Pokémon électrique qui tremblait devant lui.

« Alors comme ça... Vous osez venir me déranger pour... Comment dire.... POUR DE STUPIDES HUMAINS ?! »

Sa voix grondait à l'intérieur du bâtiments faisant trembler ses serviteurs insignifiants. Le souverain soupira une énième fois et se dirigea vers l'unique velux délabré du grenier. Oui bon, ce n'était pas un palais de luxe. Mais c'était en attendant. Il avait pris d’assaut cette grange pour son espace pour l’accueillir lui et ses caprices d'enfants gâtés, ainsi que ses serviteurs qui le suivaient dans ses révoltes. Il avait hérité d'une vieille chaise longue en bois recouverte d'un tissus en velours rouge pourpre qu'il avait volé à son ancien propriétaire. Ah son ancien propriétaire... Ce qu'il pouvait avoir la nausée à chaque fois qu'il repenser à cet homme qui ne comprenait rien à ses besoins. Il avait besoin d'être choyé, idolâtré, adoré ! Limite, on lui ferait une statue à son effigie, il serait heureux. Il jeta un coup d’œil par le hublot et remarqua l'arrivée des soi-disants perturbateurs de son repos. Une sorte de gringalet à la touffe de cheveux brune accompagné par une boule de poils mauve mal peignée. Bref, encore des gens qui venaient pour essayer de le déloger de ses bâtiments. Ça ne se passerait pas comme ça. Sans prêté attention à son serviteur qui attendait ses ordres, il murmura.

« Tss... Faites-moi partir cette vermine...
A vos ordres majesté ! »


« TOUT LE MONDE A SON POSTE ?
OUI !
OUVREZ LES PORTES ! ET FEU ! »

Dans un mouvement coordonné, les quelques serviteurs de notre cher Coudlangue lancèrent en cœur une tripoté de légumes divers et variés. Volez courgettes, courges, citrouilles et autres cucurbitacées ! Planez aubergines, poireaux et tomates ! Que votre aérodynamisme montre à notre chez ami Tommy, que n'importe quel légume peut-être potentiellement dangereux pour sa petite tête ! Les Pokémons sauvages se tenaient désormais devant l'entrée de la grange, le regard fière et rempli de défis. Personne ne ferait du mal à leur cher maître adoré (bien qu'il soit tyranique) ! Le roi Langue-Feust ne serait pas touché par ces vermines ! NON ! Tommy et ses compagnons NE PASSERONT PAS !

Personne ne touchera le seigneur de la langue !
Pokémons présents à l'entrée de la grange : 5
♠ le conseiller du roi :
Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] 311
lvl 20

♠ des serviteurs quelconques :
tous lvl 15
Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] 311 Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] 113 Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] 113 Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] 228

Objet trouvé à la proximité de Tommy : une batte de base ball (Je veux voir un HOME -RUN !)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini]   Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] EmptyDim 25 Nov 2012 - 3:02
Un Coudlangue mégalomane hein ? C’était bien son genre de croiser sur sa route de pareils cas, d’autant qu’il ne connaissait pas encore l’ampleur de la pathologie du proclamé despote. Tout ce qu’il savait était qu’il trouverait dans cette grange un peu d’action pour occuper sa journée et qu’il devrait probablement repartir avec un nouveau compagnon dans ses bagages, au moins pour aller jusqu’au bout du service qu’il rendait au fermier.
En y repensant, il n’avait même pas chercher à peser le pour et le contre avant de s’embarquer dans cette histoire, était-ce la perspective de se faire un nouveau compagnon qui lui était monté à la tête ou une soudaine pousser d’altruisme, toujours est-il qu’il était là à se rapprocher de cette grange d’apparence tout ce qu’il y a de plus normal et que maintenant qu’il s’était engagé… Il n’allait pas reculer, quoiqu’en pense Mentali.

" Tu pourrais au moyen essayer de te réjouir un petit peu, motive toi en pensant que tu vas pouvoir te défouler sur tout un tas d’imbéciles. "

Le dit réjoui se contenta de rouler des yeux, pas vraiment enclin à avoir ce genre de débat sur ce qui devrait ou non le rendre heureux, une liste exhaustive était déjà parfaitement définie dans son esprit et elle se limitait à : Sieste, Nourriture, Sieste, Câlin, Sieste. De temps on pouvait rajouter une petite crise de nerfs ou un massacre d’adversaire un peu trop prétentieux ou dangereux, mais c’était le genre de plaisir dont il s’était décidé à ne pas trop abusé, histoire de conserver un bon stock d’énergie pour quand il le fallait vraiment… Et puis il fallait dire qu’une belle Aura de colère, bien travaillée par un stockage journalier de l’énergie qu’il économisait en se dorant la pilule, bah c’était toujours plus impressionnant ! Et puis paraitrait-il que ça rendrait le pelage plus soyeux.

Autant ne pas se priver.

Tommy s’amusa à capter quelques bribes de pensées de son Pokémon qui était décidemment pris dans une réflexion particulièrement poussée sur le sens de son existence, et remarqua qu’une Batte traînait au sol, au milieu de la route.
Intrigué, il se pencha pour la ramasser, qu’est-ce que cet objet pouvait bien faire ici, ce n’était pas vraiment un endroit approprié pour jouer au Baseball, il suffirait d’un coup un peu trop puissant pour que la balle soit expédiée au milieu des champs… Et à ce compte là, autant essayé de retrouver une aig- non, en fait la métaphore de la balle de baseball dans un champ de maïs parle d’elle-même, pas besoin de se compliquer la vie.

" C’est curieux… "

Elle était en parfait état, pas vraiment neuve mais encore assez robuste pour tenir de puissants chocs. En y repensant, il n’avait jamais vraiment pratiqué ce sport, ce serait peut être l’occasion de s’y mettre si les vassaux du seigneur Coudlangue le défiaient à coup de balles de baseball. Chose qui pouvait se révéler probable si on conjecturait que la batte était tombée du butin assimilé par les serviteurs de sa gourmande majestée.

Mais le sport devait attendre. Des cris de Pokémons annoncèrent de l’agitation tout près d’eux, et en effet n’ayant pas perdu son rythme de marche après la récupération de la batte, le jeune homme se retrouvait déjà au pied de la grange, et une pluie d’entités légumineuses lui était réservée pour comité d’accueil.

Premier réflexe de survie : Vérifier que son Pokénav est encore dans sa poche…

On a déjà vu mieux. Heureusement pour le brun, la réactivité de Mentali était toute autre, et pour lui, arrêter en plein vol une centaine de cucurbitacées d’espèces diverses et variées à l’aide d’une attaque Psyko était un véritable jeu d’enfant en l’espace d’une seconde et demie. Ou peut être pas, une Tomate un peu trop mure échappa à l’emprise psychique et vint s’écraser sur le museau du félin…

Félin qui ne réagit pas tout de suite, laissant la Tomate couler sur sa gueule avant de tomber par terre, étalant au passage son jus et sa pulpe dans le pelage brillant et tout juste toiletté d’une dizaine de minutes… La réaction ne vint pas tout de suite, peut être était-ce la colère qui montait graduellement, peut-être était-ce seulement le temps de réaliser que ce qui venait de se passer était bien réel… Toujours est-il que certains des légumes en lévitation se mirent à vibrer de façon alarmante…

Un espoir pour les cinq Pokémons responsable de tout ça de s’enfuir ?

Si tel était le cas, ils venaient de rater leur chance, Malosse venant à la rencontre de Tommy, tout crocs dehors alors que ce dernier se concentrait sur la crise à venir de son propre compagnon et sur le comment du où du quand il allait devoir éviter le massacre à grand coup de purée de légume et jus de légumes.

Apercevant du coin de l’œil le molosse qui lui bondissait dessus, l’humain eut à peine le temps de se retourner et de faire une nouvelle fois preuve de ses fabuleux réflexes de survie : se servir de ce qu’on a dans la main pour fracasser la tronche de son adversaire.

Et fort était à parier qu’un grand coup de Batte de Baseball porté directement dans une mâchoire grande ouverte, qui plus est par un mec loin d’être un gringalet… Bah ça ne devait pas faire du bien… Et si l’on se fiait rien qu’à la façon dont le chiot de feu fut projeté... Pauvre bête quand même.

C’est ce moment que choisit Mentali pour perdre toute contenance, potirons, aubergines, courgettes, citrouilles, endives, poireaux, tomates et autres navets s’élevèrent brutalement dans le ciel pour mieux redescendre en piqué sur les serviteurs restant.
La scène de boucherie d’épicerie qui en résulta risquant fortement de choquer un public sensible par la violence des explosions, les cadavres de légumes et autres résidus de pulpes, jus et peau , ainsi que par l’assimilation qu’on pourrait faire entre cette attaque légumineuse est une scène de lapidation, de bombardement ou de guerre totale, nous empêchera d’entrer dans les détails sans que la violence des descriptions ne nous oblige à interdire le forum au mineur. N’ayant pas le temps d’argumenter ma position quant à la défense de la léguminogénocidie, il me sera donc impossible de parvenir à vos attentes cher lecteur.

Mais si on voulait simplement résumer la situation :

APOCALYPSE RATATOUILLE NOW !

Après le cataclysme déclenché par Mentali, il ne restait plus des corps des serviteurs que des cadavres en train de se noyer dans une soupe de légume particulièrement mal pressée, mais également particulièrement appétissante. Et puis notons aussi que des « obus-citrouilles » comme on les appellera certainement d’ici quelques siècles lorsque les mères de famille conteront à leur progéniture l’histoire du valeureux ex-champion de Carmin sur Mer, avaient été envoyés assez brutalement pour fracasser un morceau de mur…

*BON ! Tu te bouges ?! Je te rappelle qu’on a ton idiot baveux à massacrer !*

En théorie, ils étaient simplement censés le capturer… Mais Tommy ne voulu pas prendre le risque de soumettre cette rectification à son Pokémon Psy.

Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] 196
Niveau 70

Revenir en haut Aller en bas
CorailMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 204
Rps en cours : Capture d'Elise


Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini]   Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:02
Si on pouvait décrire la fin du monde avec plus de détails, on aurait décrit les événements de la manière dont ils se sont passé à l'entrée de la grange. Oui, car, ce les scène de violence brute et juteuse étaient digne du chaos, du déluge, de l'apocalypse selon Mentali, l’apôtre funeste. Une étrange purée de diverses légumes était étendu dans le hall d'entrée, dans laquelle gisant inconscients les quelques serviteurs qui s'étaient insurgé contre l'agresseur. Tous, sauf le pauvre Malosse qui étant évanoui un peu plus loin du groupe, suite à un violent coup de batte de base-ball dans la face de la part du vilain Tommy ! Suite à un home run de sa part, il s'était retrouvé étendu, KO, un peu plus loin. Les autres serviteurs qui avaient assisté à la scène de massacre pur et simple n'osaient plus se montrer, ni entraver l'avancer du groupe vers leur maître adoré. Et puis, ce qu'il avait une tête de psychopathe le sac à puces qui marchait à côté de l'humain. Tous tremblaient devant son aura. Il y avait une sorte de signal ''Warning'' sur sa tête quand il avançait.

Tous ? NON ! Tous, sauf le cuisinier qui était à moitié sourd par la même occasion. Il n'avait donc absolument rien entendu de l'apocalypse qu'il y avait eu lieu dans la grange désaffectée. Lui, tout ce qui l'intéressait, c'était de faire un bon petit repas pour son maître favori. Mais il lui manquant quelques aliments. C'est pour cela qu'il se balada et se retrouva sur les lieux du crime. Quel gachis ! Tant de nourriture gâchée.... POUR SON PRECIEUX MAITRE ! Le voilà dans une rage folle, cherchant dans les alentours le responsable de la boucherie qui avait eu lieu. Jusqu'à tomber nez à nez avec la boule de poils mauve. Voyant une tache de sauce tomate sur le visage de ce dernier et son regard peu agréable comparable à celui d'un psychopathe, il comprit aussitôt. C'était lui ! Lui qui avait fait du mal à ses amis ! Enfin, il s'en foutait un peu de ses amis, lui tout ce qui lui important c'était la nourriture gâchée!Le chef cuisinier bomba le torse et adressa un regard agressif au Mentali en face de lui.

« TOI LA ! JE TE LAISSE TRENTE SECONDES POUR M'EXPLIQUER DEJA CE QUE TU FAIS ICI ET POUR ME DIRE C'QUE C'EST LA BOUCHERIE QU'IL Y A A L'ENTREE ! TU VAS M'ENTENDRE GUEULER SAC A PUCES DE MES DEUX ! LA NOURRITURE ÇA NE SE GÂCHE PAS ! FAIT VITE ! IL TE RESTE VINGT SECONDES ! »

Hors de souffle, les joues écarlates et le regard embrasé, le Goinfrex attendait une réaction convenable du Pokémon. Puis il redressa la tête vers Tommy et le pointa de son doigt boudiné.

« ET TOI LA HEIN ! REPONDS AUSSI ! JE VEUX DES EX-PLI-CA-TIONS ! »
Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] 446
Goinfrex le Masterchef
Niveau 50
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini]   Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] EmptySam 1 Déc 2012 - 17:59
Point positif, il avait réussi à motiver Mentali à combattre, le félin ne resterait pas en rentrait et s’occuperait de calmer tout ceux qui tenterait de leur barrer la route de façon expéditive. Point négatif, on ne leur avait pas demandé de faire un massacre de Pokémon pour ensuite récolter fourrures, ossements et autres organes supposés utiles dans des remèdes médicinaux douteux. Non, tout ce qu’il fallait faire c’était calmer tout ce beau monde et ramener Coudlangue, d’une façon ou d’une autre à la raison.
Autant préciser que pour l’instant c’était plutôt mal parti et que les quelques sbires qui s’étaient aventurés dehors pour accueillir les visiteurs ne devaient leur survie qu’à la couche épaisse de ratatouille qui les cachait aux yeux du félin.

D’un pas impérial la boule de poils colérique s’engouffra par l’entrée qu’elle avait elle-même créé à grands coups de citrouilles, scrutant les lieux pour se décider sur le chemin à prendre. L’humain n’avait pas même besoin –et pas non plus l’intérêt en passant- d’intervenir, son Pokémon prenait totalement les commandes de l’opération.
Et dans une pareille situation, même s’il était le dresseur et, qu’en règle générale, il devrait être celui qui se fait respecter dans leur « couple », il savait qu’à la moindre suggestion, il avait de fortes chances de terminer dans le même état que les belles Aubergines du Sir LangueFeust. Et franchement, il avait d’autres ambitions dans la vie…

" GOINFREX ! GOINF’ GOINFREFREXFREX FREX GOINGOIN FREXFREX GOINFREX GOINFREX GOIIIIIIIN FREEEEEX ! GOINF’ GOINFREFREXFREX GOINF’ GOINFREFREXFREX GOIIIIIN ! GOINF’ GOINFREFREXFREX GOINF’ GOINFREFREXFREX FRE-FRE-FREEX ! "

Un Goinfrex, rond comme un ballon, rouge de colère et à l’air mauvais venait d’apparaître de nulle part pour déchaîner sa harangue sur un Mentali qui ne l’ayant pas vu venir n’avait pas eu le réflexe de l’expédier immédiatement au loin d’un bon coup d’attaque Psyko. Tommy choqué mais n’étant pas encore capable de parler le « Goinfrex » n’avait bien entendu pas compris un cachou des propos qu’il estimait particulièrement violent, il n’avait d’ailleurs pas la moindre idée de ce que leur voulait le petit animal, pas plus que ce qui le mettait dans un pareil état, tout ce dont il était vraiment sûr était que dans moins de deux secondes, tout ceci allait probablement très très mal finir.

* "Sac à puces"… Retiens-moi… Je vais le TUER !!*

La fourrure de Mentali se hérissa, il était prêt à bondir sur ce sale impertinent, à le réduire en charpie, lui arracher les yeux et tout ce qu’il jugerait encore nécessaire pour passer ses nerfs et faire comprendre à ce volontaire pour l’enfer qu’avant de parler à quelqu’un sur ce ton, il fallait savoir juger où était notre place. Les tomates pourries et les insultes en moins de cinq minutes, c’était largement suffisant pour recourir à la peine capitale.
Le brun eut –à la grande chance du petit goinfre- la vivacité d’esprit de bondir en avant pour s’emparer de son Pokémon et l’éloigner le plus possible du futur cadavre. Abandonnant derrière lui deux Pokéballs, il espérait certainement qu’une fois qu’il reviendrait ici, le cuisinier royal ne soit –pour sa propre sécurité- plus en état de protester et de gueuler comme il venait de le faire.

"Gentil minou, gentil… "

C’était un peu près la seule chose qu’il trouva à dire alors qu’on lui enfonçait des griffes profondément dans l’avant-bras. Sa prise sur le félin violet se voulait ferme, même s’il savait pertinemment que si Mentali utilisait ses capacités psychiques contre lui, en comparaison sa musculature ne l’aiderait pas vraiment, mais il cherchait avant tout à calmer son compagnon et à lui faire passer l’envie de massacre un rondouillard suicidaire.

Il enjamba les marches qui devaient le mener à l’étage -et donc un peu plus près de la cour du monarque, quatre par quatre pour ne pas laisser au félin le temps d’analyser la situation et regretter d’avoir prévenu son dresseur de ses intentions.

*Quel abruti…*
"Je te remercie d’avoir su te contenir. "
* Pffeuh… Il a juste eu la chance que tu sois rapide.*

Autant dire que le prochain qui s’aventurerait à jouer avec ses nerfs pouvait tout de suite faire annoncer son testament.

***

" Non mais, dans le principe je suis tout à fait d’accord avec toi, on devrait sévèrement punir ceux qui gaspillent la nourriture… Tu t’adressais juste à la mauvaise personne et avec une classe de marmiton. Et bien trop souvent on peut juger de la cuisine d’un maître coq rien qu’à sa classe ~ "

"Hihihi ~ "

Le Goinfrex de Tommy aurait pu se montrer plus diplomate, peut être même essayer de calmer le jeu et de raisonner l'autre de façon à le convaincre que Mentali et Tommy n’avait (presque) rien à voir dans le massacre du stock de légume, mais non, il avait plus envie de jouer et faire son fier devant la petite Minidraco qui ne demandait rien de mieux qu’un beau spectacle auquel elle pourrait participer. Et plus que tout ça, être en mesure de se jouer d'un pareil hystérique était une opportunité qui ne se reproduisait que très peu souvent, d'autant plus qu'ils pourraient annoncer avec fierté devant les autres qu'ils avaient triomphé d'un adversaire devant lequel même le grand Mentali avait fuit !! Bon... Ils feraient en sorte d'arranger un peu mieux la dernière partie de l'histoire pour ne pas risquer les foudres de leur aîné, mais dans l'idée c'était vraiment excitant pour eux !

À ce point qu'ils n’attendirent même pas la réponse de l’intéressé que l’une lançait Cage-éclair pour le paralyser, lui empêcher tout mouvement, toute défense et toute retraite, le préparant à recevoir la violente attaque Casse-Brique de l’autre.

Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] 446Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] 147
Un duo assez… Improbable ?

[Minidraco n’ayant pas officiellement de niveau, tu ne peux pas le mettre K.O. BWAHAHAHAHAHAHAHA ! *PAN*]

Revenir en haut Aller en bas
CorailMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 204
Rps en cours : Capture d'Elise


Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini]   Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] EmptySam 8 Déc 2012 - 12:10
La situation avait tourné... au comique. Ou au tragique. Cela dépend dans quel sens vous vous placez. Du côté du cuisinier du roi, les choses ne s'étaient pas passées comme prévu. Lui comptait faire un sermon au Mentali c'était retrouvé avec un autre de ses semblables accompagné d'un serpent d'eau minuscules. Et la suite... Je ne vous le raconte pas. Il avait été immobilisé de manière violente et... il s’apprêtait à recevoir une attaque violente dans sa face. C'est dans ces genres de moment qu'on aperçoit les vrais personnalités des gens. Lui qui s'était montré avec une grande gueule avec de la testostérone qui suintait, était à la limite entre les supplications et le lèches-bottes. En clair, s'était un vrai peureux même si il était arrivé sur ses grand chevaux.

« Pitiiiié ! Pitiiiiié ! Ne... ne... ne me frappait paaaaaaaaaaaas ! Ok ok je.. Je vous laisse partir vouv... vous êtes meilleurs que moi en cuisine hein.. Je .. Je n'en doute pas hein. »

S'il n'avait pas été paralysé, il aurait prit ses jambes à son cou et se serait enfui dès que les ennuis auraient commencées à pointer le bout de leur nez. Mais la fourbe de Mini-Draco lui avait envoyé une Cage Eclair. Et puis son regard moqueur et dédaigneux n'arrangeait rien. Il avait peur. Et ne savait pas ce que les deux zigotos allaient faire de lui.

De son côté, notre aventurier Tommy (kof kof) avançait inexorablement vers sa sainteté. Et finalement, il finit par arrivé dans le grenier. La salle du règne. De vieux rideaux pourpres et en velours ornaient la salle, des décorations argentées et dorées étaient placées de manière ostentatoire. Et le monarque. Il était assis, en face d'eux, les toisant d'un regard dédaigneux et amusé.

« Bien le bonjour... Mes.. Fidèles ennemis. Destructeurs de mon assemblée, fous violents, Chevaliers noirs. Je vous souhaite la bienvenue dans... mon palais. Ne faite point attention aux quelques débris qui traînent par ci par là, il est en rénovation. »

Il fit une pause dans son discours et s'installa confortablement dans son fauteuil douillé. Un serviteur vint lui apporter un plateau de fruits dans lequel sa majesté s'empara d'une pomme. Il croqua un morceau puis reprit.

« Que me vaut votre... visite ? Owh. Ne dites rien. Vous venez me détrôner hein. Soit. Je suis à vous. Je me rends. »

D'une manière théâtrale, il se leva et fit mine de s'agenouillait devant l'humain et le Mentali qu'il tenait fermement entre ses bras. Il passa sa main sur son visage comme emprunt à un désarroi total, déposa sa couronne à terre et... claqua des doigts. De derrière la salle du trône, deux armoires à glace sortirent et se placèrent au côté du monarque.

« Oups... je crois qu'il vous faudra leurs passer sur le corps ~ »

Il remit sa cape et sa couronne, ouvrit la fenêtre et adressa un sourire malicieux à ses poursuivants.

« Auf Wiedersehen ! »

Et sauta. Il avait prévu le coup et avait fait placé une sorte de piste atterrissage juste en dessous de la fenêtre. Il savait que l'humain et ses compagnons étaient puissants. Vu le ravage qu'ils avaient fait plus bas, il n'y avait pas de doute. Mais il comptait joue encore avec lui avant qu'il ne tombe réellement sur lui.

Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] 067Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] 067
Gardes du Corps
Lvl 34
Le Monarque Lang-Feust s'est enfui !
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini]   Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:27
Les deux Pokémons n’éprouvaient pas de sympathie pour cette espèce d’obèse hystérique, encore moins de pitié. Alors qu’il vint à craquer complètement après le départ de Mentali pour les supplier à genoux de l’épargner, eux avaient d’autant plus envie de lui montrer ce que récoltaient les grandes gueules quand elle se frottait à plus fort qu’eux. Ca plus le fait qu’il y avait le facteur Mentali en jeu, donc bon autant faire le travail jusqu’au bout, le laisser geindre comme une fillette.
Minidraco étant jeune, elle prenait ça comme un jeu.
Goinfrex étant un peu plus âgé ne pouvait tout de même s’empêcher de fanfaronner devant son amie, histoire de l’impressionner et faire étalage de sa virilité. Et puis bon, on ne plaisante pas avec la cuisine ! Même s’il ne serait pas celui qui ferait une remarque à Mentali quant au manque d’éthique dont il avait fait preuve en « gaspillant » de la nourriture, le « gaspillage » c’est autre chose voyons, il y a encore mille et une façons de réutiliser ses restes de légumes alors pourquoi se fâcher ?

Tout ça pour dire que malgré sa tentative d’apitoyer les Pokémons du coordinateur, ceux-ci firent comme si de rien était et allèrent jusqu’au bout de leur action, laissant transparaître sur leur tête d’angelot de petites cornes rougeâtres.

D’ailleurs la petite dragonne, un brin sadique, trouva à rire de la situation, allant même jusqu’à faire une petite danse de la victoire quand le cuisinier de four micro-onde atterrit avec un petit *SCHPLORK* bien délicat au milieu d’une mixture à mis chemin entre le jus d’aubergine et la purée d’avocat.

"Et après il va venir se plaindre de gaspillage ? ~ "

Les deux amis partirent dans un fou rire alors qu’ils recroisaient du regard l’étendue des dégâts causés par leur compagnon aux pouvoirs psychiques. Décidemment, le potentiel humoristique d’un océan de ratatouille grouillant de cadavre de Pokémon était encore au top. Mais comme il y a un temps pour tout, après s’être bien amusé, et en attendant que les deux autres s’occupent du reste, ils pouvaient faire un peu de rangement et –au passage- éviter à tous les sbires du roi de mourir étouffé dans un de légumes.
Et puis… qui dit grande victoire, dit grand banquet, alors tant qu’à prôner le non-gaspillage, autant profiter de tout ça.

***

Il contint encore quelques instants son Pokémon contre lui, plus vraiment que ça ne soit utile, mais plutôt que ce genre de moment privilégié entre eux n’étaient plus aussi récurrents qu’avant. Le félin ne s’en plaignit pas, il devait penser la même chose sans vouloir –par fierté - l’avouer, un chat est un cat et entre la sieste et la bouffe, les câlins et autres gratouilles entrait en compte dans sa liste de priorités.

Dans un silence presque religieux, ponctué seulement par la panique des serviteurs encore présents sur les lieux qu’ils croisaient sur leur chemin, et le combat que menait les deux autres en bas, Tommy et son Pokémon se retrouvèrent assez vite devant le monarque qui trônait sur son espèce de chaise longue habillée de draps. La pièce se voulait richement décorée, et des nuances de pourpres accompagnés de bibelots d’argents ornaient un peu toute

Vint alors un grand moment de n’importe quoi pendant lequel le Coudlangue couronné entama un long monologue incompréhensible pour Tommy et définitivement jugé comme chiant. Tous les deux le laissèrent faire, laissèrent le jeu théâtral se faire sans vraiment chercher à comprendre où l’autre andouille voulait en venir avec ses courbettes et ses jetées de couronnes, ils s’en fichèrent jusqu’à que…

Deux Machopeur surgirent de derrière un rideau, se plaçant en protecteur du monarque qui commençait déjà à se rhabiller pour prendre la poudre d’escampette. Il voulait probablement jouer sur la mise en scène pour impressionner ses ennemis, ou une connerie du genre… En tout cas ce n’était pas du goût de Tommy.

"’Chier… "

Les deux colosses partirent pour leur foncer dessus, armant leur attaque pour permettre à la leur maître de s’enfuir. Tommy grimaça. Cette situation lui faisait beaucoup trop penser à celle d’une histoire à rallonge dans laquelle le héros est contraint à terrasser plus d’une péripétie pour parvenir à son but.
Mentali devançant ses pensées, immobilisa ses adversaires en pleine course d’une simple attaque Psyko, et s’apprêta à les renvoyer dans le décor.

Mais il fut coupé dans son élan offensif par le brun lui-même qui, profitant de l’ouverture, s’était faufilé au pas de course entre les deux Machopeur pour prendre la suite de Coudlangue. Il devait être efficace pour maîtriser ce mégalomane où il allait en avoir pour toute la journée.

Ayant saisi à sa ceinture la Pokéball de Roucarnage, il l’en fit sortir au moment même où il sautait à son tour, empoignant aussitôt la serre tendue du rapace pour s’éviter une chute qui l’aurait fait ralentir. L’oiseau comprit instantanément le message, plana selon une trajectoire légèrement oblique pour laisser se poser son dresseur en toute sécurité et fonça griffe en avant sur ce qu’il pensait être sa proie.

[Hm ! Comme je ne savais pas trop ce que tu comptais faire une fois dehors, j’ai essayé de rester le plus vague possible ~ N’hésite pas à demander si tu préfèrerais une rectification !]
Revenir en haut Aller en bas
CorailMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 204
Rps en cours : Capture d'Elise


Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini]   Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:55
Le monarque s'éloignait tout en riant. Ah, cet humain. Il imaginait très clairement la manière dont il était en train de se faire exploser littéralement par ses deux gardes du corps supra balèze. L'image dans son esprit du jeune Tommy totalement roué de coups était magnifique. Et puis celle du Mentali étalé à terre en train de les supplier d’arrêter. Tellement émouvant. Il pourrait limite écrire une pièce de théâtre à la Shakespeare contant leurs mésaventures, tellement c'était tellement beau.

Il était tellement perdu dans ses pensés qu'il ne remarqua qu'au dernier moment l'arrivé d'un rapace sur sa personne. Ce qui lui arrache un cri de surprise et il esquiva le coup. Se redressant et remettant sa couronne en place, il se redressa lançant un regard noir à l'oiseau de malheur... Avant d'ouvrir des yeux rond lorsqu'il remarqua la présence du jeune homme avec lui. Que faisait-il ici ? Cela voulait dire que ses gardes s'étaient fait éclater d'une manière pitoyable ! Il lâcha un odieux juron avant de se reprendre et de regarde Tommy de sa hauteur d'une manière odieuse.

« Eh bien... Je vois que vous me défiez.. Et que vous vous débrouillez plutôt bien pour un membre de l'espèce humaine. Tss. Soit. Vous voulez vous battre ? Très bien. »


Le Coudlangue déposa sa couronne à terre et enleva sa cape royale. Le jeune homme était puissant, il n'avait pas de doute. Il devait se méfier. Pour avoir contrôler ses gardes et ses sbires c'est quil devait être malicieux et extrêmement habile.

« C'est l'heure... du DUEL ! »

Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] 463
Le Roi Lang-Feust vous défit !
niveau ???
FIGHT !
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini]   Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] EmptySam 22 Déc 2012 - 2:47
Tommy observa son adversaire tout en se redressant. Ca ne lui arrivait pas tous les jours de se lancer dans une pareille course-poursuite, encore moins longtemps quand sa cible était un Pokémon un poil extravagant, qui se met à ricaner de façon théâtrale pour un oui ou pour un non et qui l’instant d’après se prend les serres de Roucarnage en pleine tête.
L’humain aurait bien essayé d’y aller plus en douceur, en connaissance des, problèmes du fuyard, mais il ne voyait pas énormément d’alternative si ce n’est continué à lui courir après et avoir tous les Pokémons du Pokémon du voisinage qui lui tombe sur le dos. Parce que s’il avait bien compris le message implicite du père de Lagonie, il se pouvait très bien que les « serviteurs » de notre Sir Coudlangue ne se limite pas qu’aux Pokémons de la ferme…

Pourquoi, mais alors pourquoi fallait-il que les Pokémons soient aussi unis dans ces moments là ?

Et tant qu’à raisonner l’aristocrate, il pouvait bien essayer, mais si même celui qui l’avait vu grandir n’avait rien pu faire… La folie monte assez vite à la tête, surtout dans de pareils moments, surtout quand tout ceux qui vous entourent vous poussent à penser de cette façon. C’était à la fois admirable de la part de tous ces Pokémons, tout en n’étant pas vraiment arrangeant pour ses affaires…

Il allait devoir faire avec.

Il laissa le Pokémon déposer sa précieuse couronne et sa cape royale à terre, ne perdant pas des yeux le moindre de ses mouvements, captant à peine le sens des paroles du Pokémon, mais il avait au moins compris une chose : le vrai combat commençait sérieusement. Fini le temps de la fuite, maintenant qu’il était bien éloigné de tous ses sbires, il prenait enfin son courage à deux mains pour un affrontement direct. Pourquoi pas. Après tout, il était venu ici pour ça à la base.

"C’est parti ! Roucarnage, on commence avec une combinaison de Danse-Plume et Aile d’acier ! "

Prenant, d’une impulsion, de la hauteur, l’oiseau de proie une fois bien stabilisé dans les courants aériens, déploya ses ailes pour les rabattre violemment et projeter une pluie de plumes vers son adversaire, des plumes soigneusement entretenues, issues de son duvet soyeux attirées de façon un peu exagérée par leur poids. En effet, elles ne tourbillonnèrent qu’un instant, suspendues par un courant d’air, avant de chuter en pique sur la bestiole rose.
Elles luirent tout à coup, reflétant les rayons du soleil, pareilles à une pluie de lumière, mais également aussi tranchante qu’une pluie de couteaux… Elles étaient devenues Acier, prolongement imaginaire et dangereux des ailes métalliques de Roucarnage.

***

Sur un autre front, les légumes encore en état tombaient les uns après les autres, tranchés en fines lamelles par la main experte du cuisinier, prêts à cuire dans la marmite qui les attendait impatiemment.
Tant qu’à semer la pagaille, autant réparer les dégâts tout en remplissant les panses vides pour que personne ne reste fâché. Ce n’était pas le but de leur action que de maltraiter gratuitement les autres après tout, même si ce marmiton de pacotille lui l’avait bien cherché.

"Encore un peu d’eau s’il te plaît ~ "
" Drac’ ! "

Dans un petit gloussement étouffé le Pokémon Dragon libéra une seconde attaque Vibraqua dans le chaudron noir, attendant les instructions suivantes.

***

"Vous êtes vraiment pitoyables… "

Le félin, encore assit à la place qu’il n’avait pas quitté depuis le départ de son dresseur était en train de fixer de son regard inquisiteur ses deux opposants, encore emprisonnés dans l’entrave psychique. Les deux colosses ne se débattaient même pas contre l’emprise de Mentali et semblaient même plutôt résignés à attendre que de sa bonne volonté il les libère. C’était presque comme si toute la rage de vaincre pour leur maître qui se lisait encore un instant plus tôt sur leur visage s’était éteinte pour une raison obscure… une raison que Mentali n’avait pas tardé à trouver, paroles du vieux fermier qu’il n’avait pas pris soin d’écouter jusqu’au bout.

En fouillant dans les esprits ouverts et parfaitement coopératif des Machopeur il s’était rendu compte que Coudlangue était malade, atteint d’une maladie Pokémon qui le faisait paraître en forme pour encore un bon bout de temps, mais qui peu à peu le rongerait du fait de sa sédentarité. Il apprenait également que le Pokémon, élevé dans cette ferme depuis son plus jeune âge n’était pas très enclin à la quitter, à les abandonner, à les laisser de côté malgré toutes les conséquences, et puis qu’avec son évolution la maladie comme sa résolution à rester ici masquées derrière des actes capricieux étaient passées à un stade plus avancé…

Les Machopeurs se taisaient. La remarque de Mentali, pour une fois prononcée à voix haute, leur semblait infiniment justifiable. Au nom de tous leurs camarades, ils ne disaient plus rien. Mais les pensées collectives allant vers Tommy pour le supplier d’emporter avec lui Coudlangue, pour le faire vivre au grand air avant que sa fin n’arrive étaient si forte que le Pokémon psychique ne pouvait pas même les ignorer…

[Un peu bâteau comme justification/explication ? Non, pas du tout , il n’est que 3h du mat’ un lendemain de fin du monde (a)]
Revenir en haut Aller en bas
CorailMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 204
Rps en cours : Capture d'Elise


Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini]   Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:59
« C'est parti ! Roucarnage, on commence avec une combinaison de Danse-Plume et Aile d'Acier ! »

Gné ? Le monarque resta planté là, à regarder le jeune homme sans comprendre un piètre mot de ce qu'il venait de sortir. Danse-Plume ? Aile d'Acier ? C'est quoi tout ça ? Pendant qu'il recherchait dans son esprit vide, le Pokémon ailé s'élança à la demande de son maître et entama une sorte de danse rituelle autour du Coudlangue, jusqu'à ce qu'il se retrouve ensevelit sous une tonne de plume. Pouah, ce qu'il détestait ces oiseaux emplumés. Ils pouvaient pas mettre leurs déchets de plumes ailleurs ?! Il s'extirpa avec difficulté avant d'affronter du regard son adversaire. Il avait pris sa pour une provocation. L'oiseau de malheur chercher les noises ? Ok ! Il avait qu'une seule envie c'était de le déplumer sur place et d'en faire un bon rôti. Jamais personne ne se serait permis de faire ça à un monarque, tout de même. Un mauvais, un hérétique ! Un vilain pas beau !

Le roi sautilla puis s'élança les pattes en avant, visant son adversaire. Et lui envoya Écrasement avec force. Le Roucarnage s'écrasa sans trop de dégâts au sol et répliqua presque aussitôt avec une nouvelle attaque. Ses ailes s'illuminèrent et en un mouvement synchrone, elles heurtèrent de plein fouet le Pokémon rose qui roula à quelques mètres. Qui était furieux au passage. Il était en train de ses faire ridiculiser. L'attaque du piaf lui avait fait sacrement mal ! Et lui en échange, il n'avait réussi qu'a faire vaciller le pigeon. Rouge de colère (Ouais il n'est plus roseuh ! Il est rougeuh!) il rattrapa le rapace et le tartina de bave. Autant que possible. Dans l'espoir de le paralyser.

Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] 463
niveau 42
[95/168]

Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] 018
Niveau 52
[219/260]

« Si je puis me permettre Sir, cette attaque n'a aucun effet sur un Pokémon tel que lui. »

Le roi s’arrêta net dans son action et se retourna, surpris pour observer le nouveau venu. Ah ! Ce n'était que son Nameouie majordome. Analysant ces dires, son regard oscilla entre l'oiseau qu'il tenait encore entre ses pattes et le visage blasé de son bras droit. Finalement il lâcha violemment le piaf et se retourna pour s’asseoir sans aucune grâce à terre, croisant les bras d'un air boudeur. C'était évident. Les Pokémon normaux n'en avait rien à faire de ses Léchouilles. Et lui, il venait de se faire avoir comme un bleu. Il fallait qu'il accepte une évidence certaine : Il avait perdu. Ou tout du moins, il abandonnait. Il n'était plus qu'un roi déchu maintenant. Quelle bêtise.

Soudainement, comme un éclair, il se leva et se retourna, adressant un regard noir à Tommy et le menaçant d'un de ses petits doigts boudinés. Ok, il avait perdu cette fois-ci. Mais il ne perdait pas espoir de le battre un jour. Et quel est le meilleur moyen pour être sûr de pouvoir défier de nouveau quelqu'un et de ne pas le perdre de vue ? Et bien de rester avec lui. D'une part, il pourrait devenir plus fort. Et d'autre part, il pourrait dans le futur lui mettre une branlée monumentale digne d'un roi.

« TOI LA ! Ok j'ai perdu. Et alors ? Je te défierai encore et encore jusqu'à ce que je puisse te montrer ma supériorité ! Je viens avec toi et l'autre emplumé ! La prochaine fois, viens te battre pour de vrai ! »

Le majordome prit un air grave à l'émission de ses mots. Il avait très bien compris leurs sens. Le départ du roi. Un empire qui s'écroulait. Sentant la tristesse de son bras droit, le Coudlangue se radoucit et ramassa sa couronne puis s'avança vers son disciple.

« Je te lègue le royaume en mon absence. Prends en soin. Je sais que tu prendras de bonnes décisions. Adieu. »

C'est à ce seul moment qu'une marque de tendresse se lisait dans les yeux de sa majesté déchue. Il se retourna, ramassa sa cape d'antan et la mit sur ses épaules avant de toiser Tommy.

« BON ALLONS, ON Y VA LA OU PAS ?! J'AI FAIM, HOMME ! »

Roi Lang-Feust déchu !
Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] 463
Niveau 42
Cognobidon x Léchouille x Ecrasement x Roulade
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini]   Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:21
Tommy avait à présent affaire à une espèce de bonbonne rouge de colère, qui lançait des attaques Léchouille un peu au hasard dans l’espoir de toucher Roucarnage… Il avait peut être simplement oublié qu’une attaque de type spectre n’était d’aucun effet contre un Pokémon Normal, tout oiseau de proie qu’il était. Si bien que les tentatives de Sir Coudlangue relevaient plus du domaine du pitoyable que de l’héroïsme…
Et un de ses serviteurs de manqua pas de le rappeler à l’ordre. Décidément la faune de samibato tendait à se démocratiser sur le continent, voilà qu’ils croisaient à présent la route d’un petit Nanméouie –aka l’Immondice Rose, comme avait pu le surnommer l’ancien champion lorsqu’il en avait croisé un pour la première fois- en train de sermonner son souverain quant à l’utilisation d’une attaque dite inefficace contre le type de Roucarnage qui ne bronchait même pas de se faire baver sur le plumage.

Ce jour était vraiment plein de surprises…

Le sermon eut l’effet radical d’arrêter complètement le Roi dans son action. Il passa ensuite par un moment d’absence, ses yeux allant de Roucarnage à Tommy, de Tommy à Nanméouie et de Nanméouie à Roucarnage en tentant d’analyser la situation. Et quand enfin il se rendit compte qu’il était –en ce moment même- particulièrement inutile, stupide et inefficace, il libéra Roucarnage de sa prise pour s’asseoir lourdement sur le sol, croiser les bras et se laisser aller à la bouderie.

En gros, on pouvait traduire assez simplement qu’il abandonnait la bataille.
Est-ce que ça voulait pour autant dire que l’humain serait à même de le capturer ? Rien n’était moins sûr. Et avant d’être réellement fixé, le monarque se décida à se relever pour le menacer du doigt, une étrange lueur dans les yeux…

De ce qui suivit, Tommy ne compris seulement que Coudlangue était particulièrement remonté contre lui, qu’il léguait une sorte d’héritage à Nanméouie et que d’une façon ou d’une autre il s’était décidé à quitter son royaume pour partir avec lui. C’est en tout cas l’explication qui lui sembla la plus logique face à ce torrent de Coucoucoucoud et autre Langlanglangue indéchiffrable pour sa compréhension humaine, mais que Roucarnage confirma d’un hochement de tête.

Sans lui laisser la réplique, le Pokémon Normal tourna les talons pour s’en retourner vers la grange d’où une bonne odeur commençait à s’échapper. Comme si quelqu’un réutilisait les restes de l’apocalypse made in Mentali pour préparer de quoi redonner un peu de bonne humeur à tout le monde. C’était peut être bien ça qui avait inconsciemment décidé Coudlangue, qui sait…
En tout cas, après avoir fixé l’humain pendant quelques longues secondes de silence, l’immondice rose finit par approuver la décision de son souverain en le signifiant d’un hochement de tête, il prit tout de même la suite de ce dernier, laissant Tommy et Roucarnage derrière eux.

" Il faudrait peut être que quelqu’un prévienne Monsieur Eclarey. "

D’un battement d’ailes, le Pokémon vol partit droit sur la résidence, partant chercher le fermier et le convier à cette petite improvisation de banquet. Il fallait fêter le grand départ de sa majesté, le retour de la paix dans le royaume de la ferme et également pour ce brave monsieur la récupération de pas mal de ses biens.
Quant au brun, il suivit le mouvement, mains dans les poches, pas encore vraiment remis de s’être fait engueulé par le Pokémon qu’il avait décidé de capturer. Vivre avec Coudlangue n’allait pas être triste tous les jours…

D’ailleurs il en revenait fatalement à une autre question : De qui Coudlangue allait-il prendre la place dans son équipe ?
Le choix était presque arrêté dans son esprit, mais il fallait encore qu’il en cause avec le concerné –qui à la façon dont il avait combattu à ses côtés devait bien se douter de quelque chose- pour le prévenir.

Il s’était de toute façon résolu à faire un peu tourner son équipe qui commençait à stagner, pas que les bons éléments ne manquent à l’appel, mais leur expérience rendait l’aventure un peu trop monotone et pour revivre le véritable défi des arènes, il valait mieux repartir sur des bases plus simples.

"GOIIIIIIIIIN-FREX ! "

Qu’on pourrait facilement traduire par un “À TABLEUH" particulièrement sonore. Pourtant l’intention n’était pas d’assourdir le champion, qui s’approchant de son Pokémon pu voir Mentali descendre les escaliers accompagnés des deux gardes du corps du souverain, ce dernier et le Nanméouie majordome attendant sagement, bras croisés dans le dos, que le cuisinier les autorise à les rejoindre, et d’autres Pokémons couverts de ratatouilles qui reprenaient leur esprit d’eux-mêmes ou forcé par la Vibraqua de Minidraco. Tous se réunissaient autour du grand chaudron d’où le parfum alléchant s’échappait.

Mais ceux qui avaient l’air le plus excité la perspective de ce repas étaient encore les deux Goinfrex, l’un qui se retenait de saliver dans sa propre cuisine, l’autre à demi-conscient qui poussait un peu tout le monde avec une dégaine de zombie seulement guidé par la bonne odeur de chaire humaine nourriture.

Tommy également avouait avoir un petit creux qui commençait à se faire dérangeant soumis à la torture infligée par ses sens…

Mais le propriétaire des lieux ne tarda pas à venir. Les Pokémons lui réservèrent un accueil des plus chaleureux, ravis de revoir le vieil homme qu’ils avaient temporairement quitté pour prendre soin de leur ami capricieux. Et enfin tout purent se faire péter la panse et avoir beaucoup d’indigestions !

***

"Comment comptez vous gagner Boug Geon ?
-Sans doute à pied, avant de capturer officiellement Coudlangue, il faut que je transfère Roucarnage depuis le Centre Pokémon jusqu’à chez moi.
- Vous allez en avoir pour un bout de temps à pied, si je peux me permettre de vous conseiller un trajet plus rectiligne ?
- Dites toujours.
- Un de mes amis a affrété sa Montgolfière tout près d’ici, vous pouvez y aller de ma part, il compte se rendre à Bourg Geon demain.
- Génial ! C’est vraiment une superbe nouvelle ! Où est-ce que je peux le trouver ?
-Je vous y amènerai, mais avant laissez moi mettre à disposition mon PC de transfert pour vous évitez le trajet jusqu’au centre Pokémon, c’est la moindre des choses que je puisse faire. Et puis il faut que je vous offre la récompense promise par l’annonce !
-Je ne venais pas avec l’annonce, donc pas de récompense, et c’est mon dernier mot !
!-Vous êtes bien bon… Mais la prochaine fois que vous passerez à Mauville, qu’il y ait Lagonie ou non, vous me laisserez au moins vous inviter au Petit Potin. Aujourd’hui ce n’est plus vraiment approprié avec le festin que votre Pokémon nous a servi.
- Très bien, je cède *rires* , ce sera pour moi l’occasion de rencontrer la si célèbre Erika et ses fameuses Pâtisseries, et je suis certain que Goinfrex se fera une joie de les déguster également.
-Goiiiin ! "





Dernière édition par Tommy Leorios le Sam 5 Jan 2013 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CorailMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 204
Rps en cours : Capture d'Elise


Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini]   Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:15
Capture spéciale fini !

Obtention de :
- 6 965 mots
- 5 points boutiques
- Et un Coudlangue roi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini]   Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler sept fois sa langue avant de la Tirer [Capture][Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Capture ! [Fini]
» Un peu de détente avant le grand saut [capture, puis PV Richard]
» Avant d'être majestueux, les chênes étaient de simples glands [capture]
» Comment attraper son premier Pokémon ? [Capture, Fini]
» Piègé dans la toile d'un Mimigal [Capture] [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: