-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De Kimono en Barbe à Papa [Event Anniversaire]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

De Kimono en Barbe à Papa [Event Anniversaire] Empty
MessageSujet: De Kimono en Barbe à Papa [Event Anniversaire]   De Kimono en Barbe à Papa [Event Anniversaire] EmptySam 27 Juil 2013 - 21:25
C’est parfois s bien difficile de se souvenir d’où une histoire a commencé. Récits et souvenirs s’entremêlent dans nos pensées, les chemins qu’on devait suivre bifurquent trop souvent, et au final on a du mal à ne pas se détourner de la route qu’on avait fini par se tracer. Et pourtant ça ne tient jamais à grand-chose.
Une surprise. Un appel. Une péripétie. Ce genre d’événements mineurs qui sont pourtant à même de changer le cours de nos vies, de nous donner le coup de pouce tant désiré. Notons quand même que tout le monde ne peut pas être au courant de ce qu’il désire. Jusqu’à ce que ça devienne un peu trop explicite.

Un peu comme pour Tommy, arrivant à Rosalia avec la ferme intention d’affronter la championne locale et qui se rend compte que l’arène est fermée, que les rideaux sont tirés et qu’un panneau -décoré de la tête toonifiée de la boucletteuse- lui explique qu’elle est absente pour la journée, et que, malheureusement, personne n’est là pour la remplacer.
Finalement, je crois qu’en faisant quelques efforts, on arrive toujours à retrouver le début de toute histoire. Il suffit de se creuser un peu la tête.

Que faire donc, quand nos projets sont contrariés, quelles autres solutions que l’attente interminable avons-nous à notre disposition ?

C’est ce que se demandait l’ancien champion, aux portes du grand bâtiment. Pas vraiment aidé par son Pokémon félin, trop occupé à pester dans son coin et à fusiller mentalement tout Pokémon qui s’aventurait à le regarder, lui et son étrange couleur, un peu trop de travers. Son aventure et son coma aux abords du Lac Colère ne l’avait pas rendu plus aimable. C’était même plutôt le contraire, chaque jour sa mauvaise humeur semblait empirer, et il fallait bien être Tommy pour pouvoir le supporter, la patience du jeune homme ayant quelque chose de surnaturel.
Pour ce qui était de ses autres compagnons , Goinfrex qui avait au final voulu passer un peu plus de temps avec la petite équipe avait fini par rejoindre Minidraco à Carmin sur Mer, transféré par Tommy pour que l’équipe puisse accueillir le petit nouveau. Lokhlass lui avait été d’une petite aide pour contourner le Mont Creuset et avait finalement accepter d’être temporairement remplacer dans l’équipe par Pan, Libegon Chromatique qui avait encore un peu de mal avec l’autorité de ses ainés, et qu’il aurait été idéal de confronter au défi de l’arène de Rosalia. Pas pour aujourd’hui quoi.
Venait ensuite Haydaim, qu’il valait mieux garder dans sa Pokéball pour ne pas avoir à courir après ses phobies, ses moments d’excitations et son éternel émerveillement. Il avait beau être devenu très obéissant et très réceptif aux ordres de son dresseur, il n’en restait pas moins un cerf avec la mentalité d’un faon. Anchwatt s’habituait lentement à son nouveau monde, jovial et volontaire, il gardait la force et la fidélité de son alter-ego de l’île onirique.
Et quant à Puff… Fatiguée, elle avait fini par adhérer au confort de sa Luxeball et à sélectionner les moments où elle en sortait.

Pour résumer. Le grand brun allait devoir prendre sa décision seul, pour ne pas changer. Ce qui dans certaines situations n’étaient pas plus mal, mais qui dans les moments où rien ne lui faisait particulièrement envie était plutôt problématique. Un regard à droite et à gauche, les mains dans les poches avec un air pas vraiment convaincu et il se serait retrouvé à marcher vers la Tour Cendrée où il aurait pu entraîner les nouveaux arrivants de son équipe afin de préparer son match d’arène. Mais encore une fois, l’histoire n’en avait pas voulu ainsi, car si elle commença par une surprise peu réjouissante, des péripéties étaient sur le point de la rendre plus savoureuse et rythmée.

"Tommy ? C’est bien toi ?"

Surpris de se faire ainsi voir hésiter comme un adolescent et croyant reconnaître la voix de son interlocuteur, le jeune homme se tourna dans sa direction et afficha aussitôt un grand sourire en se rendant compte que son impression était avérée.

"Je l’aurai parié, comment ça va ?
-Mieux que ta drôle de tignasse j’imagine, mais qu’est-ce que tu viens faire dans le coin ? Mentali va bien au moins ? Tu sais très bien que si tu le maltraites mère va… "

Comme pour répondre à sa question, et décomplexé par l’amour de cette jeune femme en kimono et de ses quatre autres sœurs pour les Pokémons de son espèce, le supposé maltraité fit son apparition et vint se frotter contre les jambes de la demoiselle, espérant être flatté et cajolé en retour. C’était une sorte de rituel à lui, un bon moment pour narguer son dresseur en étant plus réceptif aux caresses d’un autre.

"Quel drôle de pelage, il est devenu chromatique… Qu’est-ce que tu… "

Se baissant pour tout de suite prendre soin de la pauvre créature, elle avait déjà gratifié Tommy d’un regard lourd de reproche quand elle s’aperçut qu’une de ses sœurs était en face d’elle, en train de papouiller le félin qui comptait bien profiter de la situation.

"Non, je ne pense pas que ça soit la faute de Tommy. Salut au passage ! " La seconde jeune femme se tut un instant pour lui offrir un sourire radieux "Il me semble qu’il est arrivé un peu près à la même chose à Fusain…
-Le Queulorior d’Hoshi ?
-Ah oui d’ailleurs, en parlant d’Hoshi…
-Ouep.
-Oh, c’est étrange… Mais en même temps, c’est plutôt drôle, en tout cas je te trouve charmant Mentali !
-C’est vrai qu’en comparaison avec son dresseur, son style vestimentaire peu recommandable et ses cheveux mal coiffés, c’est à se demander ce qu’un aussi beau Pokémon peut faire avec lui. "

La troisième sœur venait de rejoindre le petit groupe, jetant très vite un regard amusé à l’intéressé pour ne pas qu’il se vexe.

"Mais ce n’est pas contre toi Tommy, tu sais qu’on t’aime bien ~ "

Lui se contenta de rouler des yeux. Il ne comprenait même pas pourquoi, pendant l’espace de quelques secondes, il avait pu se réjouir. À chaque fois c’était la même chose à Rosalia. La sale bête récoltait tous les honneurs et lui passait sur le peloton d’exécution.

Avec chance Yuko n’avait pas l’air d’être dans le coin. Il l’aurait sans doute vécu de devoir expliquer le chromatisme non naturel de Mentali devant elle, ça se serait encore probablement fini en défi et en impitoyable défaite de son côté. Cette femme était une des dresseuses les plus compétentes de sa connaissance, d’un niveau qui devait facilement égaler celui de son père ou d’un membre du Conseil 4.
Lui, avait encore quelques progrès à faire jusque là, surtout avec son équipe de nouvelles recrus, et n’était de toute façon pas là pour un combat perdu d’avance.

"Excusez-moi de vous déranger dans vos niaiseries, mais est-ce que vous savez pourquoi l’arène est fermée ?
-Hoshi est partie à Céladopole ce matin, une fête foraine y est organisée, ça doit être vachement amusant…
-… D’ailleurs, ils ont demandé à la majorité des champions des deux régions d’y assister pour prévenir les festivités d’une nouvelle attaque terroriste.
-… Et puis il fait un peu trop chaud pour que nous prenions la charge de l’arène, tu comprends ?
-… Bon, ben j’imagine que je vais devoir attendre Hoshi ici.
-C’est de notre cousine que tu parles je te rappelle, dégourdie comme elle est, tu vas peut être avoir à l’attendre pendant plusieurs jours…
-Elle n’a pas tout à fait tort, si tu veux vraiment faire ce match, il vaudrait mieux que tu partes toi aussi pour Céladopole ~
-Génial…
-Mais tu reviendras nous voir n’est-ce pas, il faut qu’on te prépare une surprise après tout ça fait longtemps que tu n’es pas venue nous rendre visite ~
-Je crois que j’ai encore plus hâte… "

Et voilà comment d’un voyage censé être linéaire on se retrouve a devoir abuser des capacités de vol de son Libegon.

***

Pourquoi avait-il décidé de partir en voyage déjà ?

Reprendre sa vie de bohème. Partir de zéro et rencontrer de nouveaux compagnons. S’éloigner un maximum de sa ville natale et d’une foule insupportable. La célébrité ne lui allait vraiment pas au teint et non content de faire une pause dans ses participations au concours Pokémon, il avait eu purement et simplement l’intention de faire une grosse pause médiatique, quitte à abuser un peu des pouvoirs de ses Pokémons pour intimider ceux qui s’approchaient un peu trop près de sa vie privée.

Là, il avait le doux sentiment d’être un peu à côté de son objectif initial.

Céladopole. L’une des plus grandes villes du continent. Encore plus bondée de monde que d’ordinaire par la faute des festivités du moment, des hommes des femmes, des enfants et des Pokémons par centaines, par milliers. Tous réunis dans la joie, la bonne humeur, et la volonté de faire le bordel sur cette grande place.

Stand de Tir. Grande Roue. Grand huit. Palais des glaces. Auto-tamponneuses. Carrousel.

Tous les plus grands classiques étaient réunis pour satisfaire le plus de personnes possibles, et les files d’attentes étaient impressionnantes, monstrueuses même. Et pourtant chacun semblait pouvoir profiter de cette attente sans créer trop de conflits, était-ce l’effet des membres de la sécurité qu’on pouvait facilement voir patrouiller ou celle des délicieuses gaufres, barbes à papa ou pommes d’amour qu’on pouvait retrouver dans chaque main ?

Le brun n’aurait pas su se l’expliquer. Lui-même n’était pas spécialement ravi d’être ici, il y avait trop de visages connus qui se profilait à l’horizon, et trop de personnes qu’il n’avait pas vraiment envie de croiser, il avançait donc simplement, sans essayer de se faire remarquer, son visage n’affichant pas vraiment d’émotions…Il aurait dû se douter que quelque tournerait. Il les connaissait pourtant, ça n’aurait pourtant pas été bien dur de deviner ce qu’ils avaient derrière la tête. D’imprévisibles, en restant alerte on pouvait au moins prévoir qu’ils ne se tiendraient pas tranquille.
Alors pourquoi, je dis bien pourquoi, pourquoi les avait-il laissés en dehors de leur Pokéballs ?

"Heureusement que t’es moins agité que les autres hein… "

Se penchant pour caresser son Pokémon feu qui, au milieu de cette foule, ne semblait pas spécialement rassuré. Ses capacités n’allaient malheureusement pas pouvoir lui servir dans ses conditions, il allait devoir se contenter de jouer à cache-cache tout seul, s’était presque triste à raconter mais au moins il avait quelqu’un avec qui il pourrait « parler », jusqu’à ce qu’il retrouve l’ensemble de ses autres compagnons et qu’il finisse par mettre la main sur Hoshi.

Ses yeux se perdirent un instant dans l’immensité de la fête foraine. Cliquetis incessant qui rythment le passage de chaque attraction, haut-parleurs qui hurlent mille et une annonces alléchantes, lumières dansantes et animateurs engageants. Tout semble immense. Tout est démesuré. Il a soudain l’impression d’être lui-même rentré dans une attraction, un labyrinthe monstrueux où se cachent cinq forbans qui veulent lui faire perdre son temps, un dédale où sont tapis dangers, embûches et pièges qui entraîneraient sa chute.
C’est une épreuve de cache-cache. Il est le traqueur, mais n’a pas spécialement envie d’être trouvé par quelqu’un d’autre. Il est le vil, celui qui fait le décompte et viendra tour à tour gâcher le plaisir et l’espoir des cinq autres participants, mais lui-même n’est pas désireux d’engager la conversation avec quiconque, il rase les murs, répond poliment quand on lui pose une question, mais il ne veut vraiment pas s’attarder. L’envie de profiter n’est pas encore là, il n’est pas vraiment là où il le voudrait, il en grincerait presque des dents.

Mais au final ce n’est pas dans sa nature de s’énerver pour si peu, il se contente de marcher, en scrutant les stands les uns après les autres, laissant peu à peu son âme d’enfant reprendre le dessus. Pourtant, il compte bien rattraper les fuyards avant de profiter de sa journée. Il les connaît et sait que plus il patientera, plus il aura de mal à leur mettre la main dessus.

"Et je parie qu’Alfred est en train de se bidonner en m’imaginant… "

En effet, il n’avait pas fait un voyage direct entre Rosalia et Céladopole. Non, forcément, il avait fallu qu’on lui demande, en plein vol, de faire un détour par Carmin sur Mer. Pour prendre des nouvelles et passer le bonjour à de vieux amis qu’il disait, et éventuellement trouver une solution au problème de Mentali. Pas vraiment convaincu, mais partant dans l’optique de pouvoir enfin mettre un terme au « supplice » de son Pokémon, il avait accepté de passer par le manoir.
Et forcément, les informations espérées n’étaient pas au rendez-vous. Au contraire même, ceux qui l’attendaient n’étaient pas non plus les meilleurs compagnons pour visiter un lieu aussi bondé que Céladopole. Goinfrex et Minidraco, qui depuis déjà plusieurs heures avaient tenté de convaincre le vieux domestique de les y emmener, avait jeté leur dévolu sur leur véritable dresseur en apprenant qu’il passait dans le coin. Et forcément, il n’avait pas vraiment la possibilité de refuser. Les deux petits diables savaient se montrer très persuasifs et "de toute façon Mentali et Libegon n’étaient pas très motivés pour partir faire cette excursion"… C’est ce qu’il avait eu le malheur de penser, embarquant avec lui une équipe exclusivement composée des plus jeunes membres de ses compagnons… Et un bonjour d’Alfred pour la championne locale. Mystère à élucider.

Composer avec les caractères de tant de créatures est parfois loin d’être une partie de plaisir, le fait qui les aime beaucoup, les connaisse bien et puisse facilement se glisser dans leur tête lui avait déjà permis de retrouver Haydaim, perdu dans le palais des glaces, commençant à avoir mal à la tête à force de charger tous les copains qu’il pensait pouvoir se faire. Le pauvre ne tenait même plus sur ses jambes quand Tommy l’avait retrouvé, ayant pénétré une sur zone « piégée » de l’attraction où le sol était exclusivement recouvert de rouleau sur lesquels il valait mieux rouler que marcher. Et comme on sait que le Pokémon plante aime beaucoup ramper…

Bref. Renonçant très vite à l’idée de trouver la sortie de ce labyrinthe trompeur avec l’excité de service à ses côtés, il l’avait rappelé dans sa Pokéball, jugeant en grande limite qu’il le ferait revenir seulement pour les attractions qui lui seraient adaptées.

Ensuite, et alors qu’il continuait ses recherches, il crut voir du coin de l’œil une petite boule rose bien connue en train de monter dans une nacelle de grande roue. Se montrant particulièrement impoli, le jeune homme lâcha quelques excuses avant de passer devant un groupe de touristes de Sinnoh pour courir jusqu’au quai d’embarquement donner deux mots d’explications au contrôleur accompagné d’un gros jeton qui permettait de monter dans ce genre d’attraction, et de finalement se jeter dans la nacelle juste avant que les sécurités ne s’enclenchent et qu’elle ne décolle.

"Et de deux !
-Doudou ~ "

Voyant Tommy arriver par surprise, le sourire de la starlette s’était élargi. Elle en aurait même poussé la chansonnette si au départ, la nacelle l’avait déséquilibrée pour lui faire faire une roulade arrière. Un peu vexée, mais surtout admirative de la vu qui s’offrit à elle lorsqu’elle se releva, elle n’eut même pas l’idée de recommencer. De là où ils étaient, ils voyaient une grosse partie de la ville de Céladopole, toute la fête foraine où les visiteurs passaient pour des fourmis, mais surtout l’immensité des gratte-ciels perdus dans l’imposante verdure de la ville aux vastes arc-en-ciel. À l’ouest se profilait un bout de la piste cyclable tandis qu’à l’est c’était Safrania qui était réduite à rien. Et puis il y avait aussi la mer, grande étendue bleue, qui depuis ici ne semblait pas être plus qu’une flaque d’eau que les rayons du soleil illuminaient perpétuellement. D’en haut tous les sens étaient en éveil. Chaque petite brise qui soufflait sur le peau leur paraissait tempête de sensation, chaque oscillation de leur nacelle leur semblait être un tremblement de douceur, chaque cri au loin, chaque voix, chaque murmure leur semblait être un tonnerre suave né pour les bercer.

La hauteur n’entrait même plus en ligne de compte, à l’abri dans leur petite bulle de confort, tout n’était plus grand spectacle dont on ne pouvait que profiter. Le temps lui-même semblait s’allonger pour que les yeux étonnés puissent recueillir le moindre détail de cette admirable scène.

Si bien que lorsqu’ils touchèrent enfin terre, les trois chanceux étaient encore sur leur petit nuage et n’entendirent même pas les maugréements de l’employé.

Le brun n’avait plus vraiment de notion du temps qui passait et accorda même aux trois Pokémons qu’il avait avec lui une petite pause pour se restaurer tranquillement. Barbe à Papas, Poffins et Jus de Baie au menu, tout ce qu’il faut pour plaire aux plus contraignants des guerriers…

… Et éventuellement pour assister au massacre d’un stand d’auto-tamponneuse, non ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Ce n’est quand même pas tous les jours qu’on voit, un Minidraco et un Goinfrex en tête, une armée de Pokémons en affronter une autre via des voiturettes vouées à la collision permanentes. Encore moins quand ça y va à grand coup d’attaques élémentaires et que tandis que certains profitent du spectacle d’autres paniquent de voir leur attraction ruinée par l’engouement que l’épique affrontement semble susciter. Certains Pokémons allèrent même jusqu’à sortir d’eux-même de leur Pokéball pour se joindre à la bataille.

Soupirant, mais se félicitant également d’avoir commencé en retrouvant ses Pokémons les moins turbulents –qui donc ne s’était pas jeté sur le stand d’auto-tamponneuse aux premiers éclats de batailles- pour pouvoir récupérer ses enfants terribles plus facilement.
Tentant de faire profil bas, désespérant de voir un jour les deux garnements mûrir, le champion les visa avec le rayon de leur Pokéball respective et réussit à son opération sans trop faire de grabuge supplémentaire.

Il ne se fit pas attendre pour quitter les lieux. Un soldat manquait encore à l’appel. Et vu sa taille, se serait sans doute le plus difficile à retrouver.

C’est en le cherchant que Tommy passa devant le stand nommé : À la mère chanceuse.
Poussée par une inspiration qu’il avait du mal à s’expliquer lui-même, il s’en approcha, guetta les lots et y trouva quelques élément intéressants. C’était la première attraction qui lui faisait vraiment envie et il trouva donc la patience d’attendre son tour pour ensuite piocher quelques gains en conséquence. C’est pendant cette attente qu’il remarqua un de ces attrape-nigauds comme on en rencontre beaucoup dans les parcs d’attractions, l’automate qu’on appelait couramment la pince à peluches et dans lequel chaque jour des centaines de personnes vidait leur porte-monnaie. C’était le genre de jeu qu’il aimait bien faire… En fait il n’aimait que les jeux de chance, ce n’était pas très raisonnable. Mais ce qui attira vraiment son attention, c’est le fait qu’elle soit remplie de peluches de Pokémons légendaires et, qu’au milieu des Raïkou, une petite forme blanche s’amuse à plonger, laissant sur son passage une trainée d’étincelles.

Il pensa aussitôt avoir trouvé son soldat disparu. Prêt à s’élancer vers la machine, en fouillant dans sa poche pour en retirer un nouveau jeton, il se rendit compte qu’il n’en avait plus… Et qu’il avait laissé toute sa monnaie à Carmin sur Mer.

… Fallait-il vraiment qu’on le pousse à braquer une fichue machine ?

"C’est cela, si vous ne dépensez pas tous vos points en lots, vous pouvez recevoir quelques jetons pour compléter. "

Le visage de Tommy s’éclaira sur le coup du soulagement, la tenancière qui venait de rassurer une de ses clientes avait fait de même avec lui du même coup. Ayant déjà pris sa place, il se contenta d’attendre son tour en jetant tout de même quelques coups d’œil au « nouvel aquarium d’Anchwatt » qui heureusement ne semblait pas attirer grand monde.

"103… Hum… Un Joyau Spectre et un Joyau Plante s’il-vous-plaît, le reste en jetons. "

Empochant ses lots, il eut vite fait de sortir son Pokémon de la machine, celui-ci reconnaissant son dresseur avait forcé un peu la chance en usant de sa capacité Lévitation, mais n’avait daigné sortir de la machine qu’une fois pratiquement tous les jetons de Tommy épuisés, prenant sans doute tout ça pour un jeu.

L’équipe enfin réunie et le tour de la fête étant globalement fait, le jeune homme pensa à partir. Ses Pokémons comme lui, étaient déjà bien excédés et il n’avait pas vraiment envie de rentrer à Carmin sur Mer en pleine nuit.
Seulement, une coiffure aussi abracadabrantesque que la sienne le surpris dans ses pensées. Pas bien loin devant lui, elle lui rappela qu’il était venu de Johto jusqu’ici pour une raison bien précise qu’il avait été sur le point d’oublier.

Marchant tranquillement dans sa direction, toujours accompagné de Puff et de sa toute dernière recrue, il vint à sa hauteur, sourit et lâcha gauchement alors qu’à sa ceinture il sentit son Pokénav vibrer plusieurs fois de suite.

" Salut Hoshi… je "

Espérant ne pas paraître trop impoli, et prêt à se présenter et saluer l’inconnue qui l’accompagnait si la coordinatrice daignait faire des présentations, il décrocha l’outil technologique à sa ceinture pour lire diagonalement les messages qu’on venait de lui envoyer. Au moins ses deux Pokémons étaient là pour détendre l’atmosphère, Puff perchée sur l’épaule de Tommy tendit la main vers la blonde pour la saluer, très sociable qu’elle était, tandis que l’autre, un peu plus réservé se cachait derrière les jambes du jeune homme en lorgnant les bouclettes d’Hoshi avec curiosité. Comprenant qu’il n’allait sans doute pas pouvoir emporter la championne de Rosalia dans ses bagages comme le lui avait conseillé ses cousines, il tint tout de même à lui faire part de ta requête.

"J’aurai bien aimé pouvoir parler un peu plus, surtout que ça fait un moment… Mais je vais vraiment devoir y aller, ça a l’air urgent. Je compte sur toi pour être à ton arène demain, soit prête à me recevoir ! "

C’était la seconde fois qu’il affronterait un de ses rivaux coordinateurs dans un véritable match d’arène, il comptait bien à ce qu’elle ne parte pas prendre dès vacances et bien malgré lui, ça se sentit sûrement dans sa voix. Il salua les deux jeunes femmes avant de rappeler ses deux compagnons dans leur Pokéball respective, et de déplier sa Bicyclette pour atteindre Safrania, puis Carmin sur Mer avant que le soleil ne tombe…

Toujours à chahuter ceux-là… Ils allaient l’entendre.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Super VenomMaître du jeu

Super Venom


Nombre de messages : 239

De Kimono en Barbe à Papa [Event Anniversaire] Empty
MessageSujet: Re: De Kimono en Barbe à Papa [Event Anniversaire]   De Kimono en Barbe à Papa [Event Anniversaire] EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:09

Merci d'avoir participé à l'anniversaire du forum !


Gain de 3752 mots d'expérience
Dépense de 60 points pour deux Joyaux sur 103 points gagnés
Gain supplémentaire de 4300 mots d'expérience complémentaire
Total : 8052 mots
Revenir en haut Aller en bas
 
De Kimono en Barbe à Papa [Event Anniversaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Vandalisme à Kanto
» La tombola de Céladopole ! [Event]
» Papa est en haut, il compte son magot, fais dodo Choco... [Terminé!]
» Event oeuf
» Event tournoi dragonite [Ryû]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: Archives des événements-
Sauter vers: