Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [ARCHIVE] Mon second imbibe le décor de mystères [Hoshi] (Suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



[ARCHIVE] Mon second imbibe le décor de mystères [Hoshi] (Suite) Empty
MessageSujet: [ARCHIVE] Mon second imbibe le décor de mystères [Hoshi] (Suite)   [ARCHIVE] Mon second imbibe le décor de mystères [Hoshi] (Suite) EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:56
Hoshi se souvenait encore du jour où on lui avait confié l'arène. En ce temps là elle habitait encore à Irisia et n'avait comme équipe que ses deux astres préférés et son premier pokémon a avoir été capturé, Cara-chou. Elle avait reçu une lettre de Yuko lui demandant de la voir après tout ce temps, sachant que le seul lien qu'entretenait la boucletteuse et sa Tante était le fait que la plus âgée payait les frais de pension de la demoiselle lorsqu'elle était plus jeune, sa mère et son père en étant incapable. Après cette nouvelle elle était arrivée à Irisia puis tout s'était déroulé très rapidement, elle avait affronté chacune de ses cousines avec les pokémons de l'arène et les avait toutes vaincues, excepté le boss de fin qui n'était autre que Yuko. Ne connaissant pas le palmarès de sa Tante à l'époque, Hoshi avait longuement réfléchi sur cette proposition d'arène, troublée par la défaite cuisante que lui avait administré la mère des sœurs Kimonos. Depuis, elle occupait l'arène pour remplacer le célèbre Mortimer et affrontait tous les dresseurs qui prétendaient la vaincre. Certains étaient très faibles, d'autres l'avaient battu, c'était normal après tout, elle était championne et n'était qu'une étape dans le parcours des dresseurs.

Puis il y avait eu cette Miranda. La belle et grande poupée de silicone. Au début, le courant n'était pas très bien passé entre les deux demoiselles, et à la fin encore moins, même si une certaine relation s'était immiscée dans leur haine mutuelle. Hoshi la considérait comme une sorte de rivale mais aimait savoir qu'elles avaient toutes deux combattues. Le résultat avait été un match nul relativement tendu, tous leurs pokémons ayant combattu. La championne d'arène lui avait donné le badge Brume, persuadée que la mannequin allait rapidement devenir une très grande dresseuse, bien meilleure qu'elle en tout cas. Puis elle disparut, certaines rumeurs disaient qu'elle était partie à l'assaut d'Hoenn ou de Sinnoh mais les seules preuves qu'on avait étaient certains faits médiatiques narrant l'avancée de la jeune femme dans le monde de la coordination et du dressage pokémon. En lisant ces magasines, la boucletteuse enviait son ancienne challengeuse, elle qui avait toujours rêvé d'être reconnue et célèbre, cette fille à la poitrine plus développée que son cerveau (c'est une petite boutade, c'est tout !) avait en quelque sorte volé le rôle à la championne d'arène. Mais étrangement, elle était contente de la voir progresser de cette manière, bien qu'elle ne sache pas pourquoi.

Aucun autre challenger ne lui était resté dans la mémoire, certains avaient été plus sympathiques que d'autres, mais aucun lien ne s'était fait entre eux. Hoshi n'avait jamais donc pensé à son titre de championne d'arène, alternant combats avec ses spectres et concours pokémons jamais bien concluants, elle ne se posait que rarement pour réfléchir à tout ça. Pour elle, penser à la vie était quelque chose de presque glauque à son âge, un vieux qui ressassait ses beaux souvenirs, d'accord, mais une championne qui n'a encore rien accompli du tout, il y avait un problème. De ce fait elle esquivait toujours ces moments d'éventuelle solitude et perdait ses esprits un peu partout où elle allait. Paradoxalement, le seul moment où elle prit enfin le temps de réfléchir à tout ça fut l'endroit auquel elle était le moins attaché, son arène de Rosalia, face à quelqu'un contre qui elle avait déjà perdu, mais en concours cette fois-ci. Il avait gagné contre sa mascotte, son atout, son gentil Dandy Avaltout qui faisait en quelque sorte sa popularité. Enfin, en parlant de popularité, elle était surtout la coordinatrice qui finissait toujours au pied du podium et la championne d'arène qui ne l'était que grâce à sa famille.

Tommy Leorios. Si elle avait eu le choix du combat, elle aurait préféré celui contre Miranda, au moins c'était animé par un beau crêpage de chignon verbal, tandis que là l'enjeux n'était que la victoire. Ce gars l'exaspérait et la rendait jalouse à la fois. Il avait tout, les sous, la popularité et probablement la famille en plus de nombreux rubans et d'un palmarès en tant que dresseur pokémon. Son passé était probablement sans grande histoire et son avenir en revanche se promettait déjà comme grand. Elle ne le connaissait pas et savait qu'elle le stéréotypait peut être un peu beaucoup, mais il ne faisait pas grand chose pour casser son image, ou alors il le faisait mal (ou bien Hoshi n'y faisait pas attention mais c'est un détail). Et aujourd'hui, ce type sans intérêt allait être responsable de la plus grande remise en question de la vie de la boucletteuse. Il ne lui disait rien, mais ses actions suffisaient pour faire réfléchir la championne d'arène. Elle parvenait à lire sur son visage le dédain profond qu'il avait envers elle. Ses fantômes, ces ombres, les bougies, tout ça servaient peut-être à cacher le doute de la demoiselle, et elle ne le comprit que lors de son combat.

- Ne te laisse pas faire, lance toi dans une attaque Mâchouille !

Sa voix résonnait encore dans sa tête, alors que son pokémon accourait en direction du fantôme empoisonné, ce dernier parvint à le ralentir en lançant parfaitement sa bombe empoisonnée. Elle était tout à fait ailleurs, ses yeux suivaient le combat mais pas son esprit qui semblait lui secouer la tête comme un sac à patates. Est-ce qu'elle vivait dans un rêve depuis longtemps ? Ou bien est-ce qu'il avait commencé suite à sa sortie de la Team Galaxy ? La championne d'arène doutait constamment de ses capacités mais cachait rapidement ces idées au fond de ses pensées pour ne pas se rabaisser toute seule. "Mademoiselle vous êtes la dernière du classement", "Hoshi t'es trop nulle !", "Qu'allons nous faire de vous ? Vous n'êtes qu'une bonne à rien…", toutes ces voix venant de son séjour au pensionnat profitaient de chaque baisse d'humeur pour ressurgir et la hanter à nouveau. Elle avait essayé de grandir, et y était parvenue, mais pour cela elle faisait du mal aux autres, alors elle avait décidé de repartir en bas de l'échelle.

Était-ce une erreur ?

Soudain, la vue du Caninos fondant sur son fantôme la sortit de sa torpeur, elle ne put prononcer aucun son en voyant le pokémon adversaire saisir de ses crocs acérés le corps de Spectrum pour lui infliger un coup décisif. Le chien de feu retomba alors sur le sol accompagné par le corps inerte du pokémon de la championne d'arène. Bah, c'était couru d'avance, elle n'avait pas su faire réagir son fantôme à temps, encore une fois la défaite était de sa faute. La demoiselle sortit alors une pokéball de la manche de sa robe et rappela son spectre sans dire un mot, l'avalant dans un rayon rouge en quelques secondes. Elle contempla alors l'objet sphérique, se demandant si sa main était celle qui devait la tenir. C'était le dernier acte de son affrontement, après elle devra retourner chez elle comme s'il ne s'agissait là que d'un jour comme les autres. Elle avait à la fois hâte que tout se termine et peur de devoir en sortir. Ce combat avait signé un temps mort pour la championne d'arène, tout c'était arrêté, passé, présent et futur s'étaient rejoint pour poser une question à la demoiselle, que faire après ça ?

Tout d'abord elle devait terminer ce combat, de la meilleure façon qui soit, au moins pour son équipe. Elle les avait trop fait souffrir pour encaisser une défaite cuisante. Hoshi sortit ainsi sa dernière pokéball et du coin de l'œil y contempla son reflet. Elle y voyait la même gamine qui se tenait debout devant la télé pour attirer l'attention, la même petite fille qui jouait du violon mieux que ses camarades au pensionnat mais qui refusait de le montrer à qui que ce soit de peur d'être source de jalousie. Tout ce qu'elle cherchait depuis ce temps, c'était une certaine reconnaissance, qu'on lui montre à quel point elle pouvait être importante pour quelqu'un ou quelque chose. Peut être qu'elle n'y avait pas droit, tout comme la victoire, tout cela lui était peut-être interdit par quelque chose qui la dépassait. Comment savoir pourquoi est-ce que cette fatalité s'était posée sur elle ? C'était ainsi, son destin était tracé et rien d'autre ne la changera. Même ses victoires étaient injustifié, comme avec celle contre Yakow qui lui était un extraordinaire coordinateur, pas comme elle…

- Branette, excuse-moi…

Elle cherchait à se faire pardonner pour la souffrance que son pokémon allait endurer. Elle le savait, son dernier fantôme ressentait la douleur de manière différente des autres, elle ne l'aimait pas spécialement mais y trouvait une certaine source de motivation pour se défaire de son adversaire. C'était en quelque sorte horrible de profiter de ces sensations pour se battre, surtout de la part d'une championne d'arène. Utiliser la souffrance de ses pokémons pour gagner, c'était immature et ingrat, et pourtant c'était le sentiment qui occupait l'esprit de la boucletteuse. Pourquoi se battaient-ils pour elle tout en sachant qu'ils allaient perdre à cause d'elle ? Cela la dépassait, à leur place elle ne ferait pas un geste pour satisfaire une gamine en manque d'orgueil. Peut-être qu'après tout ça, elle arrêterai tout et partirai d'ici, comme elle l'avait fait à Sinnoh…

- Caninos, utilise une nouvelle fois Mâchouille !

Il ignorait qui était son adversaire et pourtant il se battait de toutes ses forces. Pour quelle raison ? Il ne savait pas réfléchir ou tout cela n'était mis sur le compte que de l'empressement et la soif de vaincre ? Quoi qu'il en soit il s'en mordrait les doigts, car si Hoshi avait choisi Branette comme ultime pokémon, ce n'était pas pour rien. La silhouette de la poupée fantôme apparut, son sourire forcé brillant sous le soleil miniature qu'avait créé Caninos. Il n'allait plus tenir très longtemps, qu'importe, le chien immaculé ne restera pas debout un tour de plus. Le pokémon de Tommy accourut aveuglément en direction de la poupée de Hoshi et ouvrit à nouveau sa jeune mais impressionnante mâchoire en direction de son adversaire. Ce dernier plaça son bras pour parer l'attaque et s'y fit violemment mordre, son type étant faible face à l'attaque reçue. Mais son sourire forcé ne s'atténua pas, au contraire il ne se fit que plus brillant.

- Maintenant ! Griffe Ombre !

Le pokémon plongea alors son autre main griffue dans sa propre ombre et profita de la proximité du pokémon adverse pour faire sortir une impressionnante griffe ombrageuse de l'ombre du Caninos. Cette dernière lui asséna un coup impressionnant et le projeta du côté de son dresseur, inconscient suite au coup que venait de lui asséner son adversaire. Hoshi n'en montra aucun signe de satisfaction, son humeur étant comme paralysée par le combat qui se déroulait devant ses yeux. Elle se contenta d'un sourire franc en direction de son pokémon qui fut surpris de voir sa dresseuse différente de d'habitude. En théorie elle aurait poussé un semblant de rire démoniaque tout en se moquant de la prétendue faiblesse de son challenger, rien que pour le provoquer et s'amuser avec ses sentiments. Mais non, pas cette fois. Branette profita alors du temps mort où Tommy enverrai son prochain pokémon pour grignoter sa baie Sitrus que sa dresseuse lui assignait avant chaque combat. Branette étant une combattante spécialisée dans le combat à risque, sa dresseuse préférait lui confier une baie pour se remettre en cas de coup dur.

Tommy envoya alors son dernier pokémon lui aussi visiblement attristé ou bien motivé par la défaite de son Caninos. L'ultime acte se montra enfin, d'un côté la Diva Fantôme accompagnée de Branette, de l'autre côté son ennemi insoupçonné, Tommy. La demoiselle savait pertinemment que son pokémon était relativement affaibli suite à l'attaque de Caninos, elle cherchera donc rapidement à rééquilibrer tout cela.

- Vite Branette, utilise Balance !

Le pokémon arbora fièrement son sombre rictus et fondit sur son adversaire à la manière du Caninos de Tommy. Le flash de lumière étant encore suffisant pour cacher qui le dresseur avait envoyé, la championne d'arène attaquait à l'aveugle à son tour mais cherchait à mettre son pokémon le moins en danger possible. Elle ignorait si elle voulait gagner, tout ce qu'elle voulait était que le final se fasse du mieux possible. Sa poitrine la serrait, l'issue du combat se fera très bientôt, comment allait-elle réagir à ce moment là ?


Bouclettes fantômes contre cheveux électriques !



[ARCHIVE] Mon second imbibe le décor de mystères [Hoshi] (Suite) 093
Spectrum niveau 24
K.O

[ARCHIVE] Mon second imbibe le décor de mystères [Hoshi] (Suite) 354
Branette niveau 25
Pdv : 86/142

[ARCHIVE] Mon second imbibe le décor de mystères [Hoshi] (Suite) 1375710192018328900
Koori Niveau 27
K.O

L'effet de Balance sera indiqué au prochain post comme je ne connais pas ton prochain pokémon, mais il sera compté en priorité avant tes attaques .o/

(Note à celui qui comptera les mots, à partir de ce post j'ai 6800 mots et Tommy 6500)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy LeoriosCoordinateur

Tommy Leorios


Nombre de messages : 1778
Age : 29

[ARCHIVE] Mon second imbibe le décor de mystères [Hoshi] (Suite) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Mon second imbibe le décor de mystères [Hoshi] (Suite)   [ARCHIVE] Mon second imbibe le décor de mystères [Hoshi] (Suite) EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:58
Tommy avait de plus en plus de mal à cerner Hoshi. Alors qu’un instant plus tôt, elle semblait vouloir le ridiculiser par simple antipathie, il avait à présent l’impression qu’elle avait grand mal à ne serait-ce que soutenir le peu de regard qu’il lui accordait. Devait-il la prendre en pitié, la rassurer, lui dire quelque chose de gentil pour qu’elle se ressaisisse ? Devait-il la provoquer ou lui faire comprendre durement qu’elle n’était plus assez concentrée, qu’elle était en train de perdre pied et qu’il se fichait bien de ses raisons, mais qu’il espérait tout de même avoir un combat digne de ce nom.
Depuis le début du combat, cette fille était passée par tant d’états différents, animant en lui divers ressentiments plus ou moins contradictoires, qu’il ne savait plus quoi en penser et comment réagir face à ces démonstrations de drôleries.
La Boucletteuse était vraiment un personnage à part, et bien qu’il soit déjà plusieurs fois essayé, il avait encore beaucoup de mal à la juger dans son entièreté. Tantôt gonflée de confiance, tantôt dans le doute, bouleversée par ses échecs que lui imposaient la mauvaise fortune. Bien loin d’être dépourvue de talents dans les domaines, il suffisait pourtant d’un rien pour qu’elle abandonne quand une cause semblait perdue. Elle semblait avoir tenue sa fierté tout le long du combat, combattu avec une ardeur alimentée par la haine cordiale qu’elle lui portait, et là, alors qu’elle venait de perdre son second combattant des suites du tour de force de Caninos, une ombre se dessina sur son joli visage. La façon dont elle envoya son dernier Pokémon au combat, manqua même d’arracher une grimace à Tommy.

Il avait l’impression de s’être un peu trop emporté dans sa colère et dans sa rancœur. Pourvu d’un visage très communicatif, ce ne serait pas la première fois qu’il blessait quelqu’un sans dire mot, rien qu’en pensant et en laissant ses pensées construire des messages sur son visage.
Rage. Mépris. Dépit. Envie d’en finir. Violence. Haine.
Maintenant qu’il y pensait, au-delà de sa confiance apparente, la demoiselle avait sans doute put lire en lui comme dans un livre ouvert et peut être même s’inventer quelques interlignes, et ce depuis le début du combat.
Si les personnes qui ont un gros égo ne se laissent pas si facilement démonter, lorsqu’ils sont mis face à une puissante critique, qui plus est quand elle est faite et construite par une personne qu’on sait, malgré toute notre antipathie pour elle, compétente, ça fait mal. Vraiment mal.

Etait-il allé trop loin ? Il n’en savait trop rien.

Après tout, il n’entretenait pas de relation particulière avec la championne et ne s’était jamais vraiment intéressé à sa vie, ce qu’il pensait réciproque. Il l’avait parfois vu dépitée et très affectée par les défaites qu’elle avait subit.
Ce n’était pas vraiment la même expression qu’il voyait aujourd’hui, sans pourtant qu’elle n’y soit trop étrangère non plus. C’était une ressemblance discrète.

Mais assez perceptible pour qu’on devine qu’un lien existait et qu’il s’agissait probablement de la relation qu’elle entretenait avec ses Pokémons.
La réponse hésitante du début pouvait être la clé de voute qui rassemblait toutes ces émotions contraires. La relation qu’elle entretenait avec ses spectres était alors la seule réponse évidente à tout ce brassements de comportements.

Tommy chercha quoi dire, comment s’expliquer, peut être même essayer de trouver un conseil qui soit adapté à la conversation mais qui ne le fasse pas pour autant passer pour un gros prétentieux… mais à son grand étonnement il n’y en eut même pas besoin.

À peine avait-il ouvert la bouche pour ordonner à Caninos de s’attaquer au Pokémon inconnu, qui s’était révélé être un Branette, et donc aucunement lié à une tentative de profit de son attaque Zénith –ce qui au passage l’avait surpris mais qui faisait après tout parti des règles du jeu, on pouvait essayer d’anticiper autant que l’on veut , la vraie vie n’est qu’un immense dénigrement des statistiques- qu’Hoshi semblait déjà se recentrer sur lui et ne plus penser à ses propres doutes.

Peut être qu’en fin de compte, il était aussi bon de ne rien dire. Peut être qu’au final, il lui suffisait de combattre et d’échanger des coups avec la Diva Fantôme pour qu’elle s’empresse de l’insulter intérieurement et qu’elle commence son manque de confiance par son envie de le vaincre.
Alors que les crocs de Koori se refermaient sur les bras tendus en protection de la poupée spectrale, Tommy fit une drôle de tête qu’heureusement personne ne dut remarquer.

Il était vraiment tordu comme type.

Et dire qu’il était en train de s’imaginer en train d’aider quelqu’un qui ne pouvait pas le voir en peinture. La prochaine étape serait sans doute de lui laisser la victoire et de lui laisser se servir de lui comme punching-ball.

Pourquoi pas l’inviter à dîner sur Niam tant qu’il y était ?

Les affaires d’Hoshi sont les affaires d’Hoshi. Il n’avait pas à se préoccuper de son bien être ou d’on ne sait trop quelle connerie après tout, il n’était pas venu pour ça à la base. C’est vrai qu’il n’était pas spécialement méchant, qu’il aimait bien rendre des coups de main et qu’il appréciait passer du temps avec les personnes qu’il estimait, mais là il était vraiment en train de penser de façon très excessive. De quoi il se mêlait franchement ?
Relation champion/Pokémon ? Complexe d’infériorité ? Problème familiaux ?

Il ne connaissait pas Hoshi. Il n’allait pas s’improviser psychologue et confident.

Après tout, et bien qu’elle soit bien plus basse que la demoiselle en présence dans son estime, il avait bien appris que Chocolate avait décidé de quitter elle aussi son arène. Peu après lui. Il n’en avait pas fait tout un foin.
Son adversaire éprouvait peut être un simple ras-le-bol vis-à-vis de ses responsabilités, il incarnait peut être tout simplement le match de trop. Lui mieux que quiconque pouvait la comprendre si tel était le cas.

Mais le match n’était pas encore terminé. Il y avait encore un dernier adversaire à abattre, et l’ancien champion comptait bien le défaire pour pouvoir accéder à sa victoire. Après tout, maintenant que les choses étaient bien au clair, il allait pouvoir se recentrer vers son véritable but, ce à quoi il s’était préparé en franchissant les portes de cette arène, ce à quoi il avait longuement pensé alors qu’il se prélassait dans son bain. Le Badge Brume serait à lui et il ne restait qu’un dernier rempart : Branette.

Pokémon spectre à l’étrange mine, Branette n’était vraiment pas la plus mignonne des créatures que la Terre ait portées. On la disait ancienne poupée, abandonnée par la cruelle maturité d’un enfant, délaissée, esseulée, possédée. Une créature qui rongée par la tristesse était paradoxalement figée dans une expression enjouée –pour ne pas dire sadique- caractérisée par la fermeture éclair qui lui servait de sourire démoniaque. Ses yeux injectés de sang reflétaient sa souffrance passée mieux que n’importe quel miroir. Et pourtant, il fallait bien que ce corps dénaturé puisse trouver une raison de vivre à nouveau. Certain scientifique prônait la quête d’un propriétaire disparu, d’autre lui mettait sur le dos mille et une phobies qui touchent les plus jeunes, mais de l’avis de Tommy il s’agissait d’un Pokémon comme un autre, peut être un peu plus lié à l’homme que ses congénères, mais qui ne demandait qu’à être aimé pour s’épanouir à nouveau.
D’autant plus qu’un dresseur pouvait se montrer capable d’exploiter tout le potentiel de cette redoutable créature. Les férus de Malédiction et d’attaques gênantes avaient de quoi s’estimer heureux, car la panoplie de mauvais tours qu’un Branette était capable de jouer avait de quoi faire frémir n’importe quel autre esprit frappeur.

Nul doute que ce serait un rude adversaire.

Et c’était encore sans compter sur les redoutables directives de sa dresseuse.

" Maintenant ! Griffe Ombre !"

La riposte était bien orchestrée. Le petit chiot blanc avait déjà lancé son attaque et il lui serait bien peu aisé de pouvoir échapper à pareil assaut alors qu’il venait seulement de se réceptionner. Après tout, il s’agissait de son véritable premier combat et tout novice qu’il était on ne pourrait lui reprocher d’avoir manqué l’espace d’un instant un peu d’attention.
Il n’aurait de toute façon pas pu harceler Branette sans que ce dernier n’arrive un jour à riposter. C’est pourquoi, alors que la poupée spectrale enfouissait sa main griffue dans sa propre ombre, sourire luisant sur son visage, le Pokémon feu ne put esquisser qu’un hoquet de surprise avant de se faire prendre par l’attaque avisée de son adversaire.
Les griffes d’ombres, particulièrement acérées lui assénèrent un coup puissant sur le flanc, le projetant aux pieds du coordinateur, emportant et salissant son corps immaculée dans un nuage de poussière.

Tommy attendit brièvement la réaction d’Hoshi et n’y trouvant pas ce qu’il attendait, s’accroupit tout de suite pour prendre son Pokémon dans ses bras, lui adresser une caresse affectueuse et un mot de remerciement avant de se saisir de sa Pokémon et de l’y rappeler. Il avait bien mérité ce repos.

Mais à présent c’était le moment tant attendu de la dernière joute. Celle qui scellerait l’issue de ce match. Tommy avait gardé un très bon atout dans sa manche, et il était grand temps de s’en servir.

Renforcé par un prix récupéré à la tombola de Céladopole, il était un parfait combattant pour terminer un match. Puissant et versatile, il était un des plus vaillants combattants que le champion possède. D’ailleurs, son double type parfois insoupçonné lui permettait d’être un adversaire à la mesure des spectres d’Hoshi. Griffe Ombre ne pourrait rien contre lui. Confiant et décidé en dépit de toute saute d’humeur à l’emporter sur la Diva fantôme, Tommy saisit sa troisième Pokéball pour aussitôt libérer son combattant.

"Haydaim, je compte sur toi pour faire aussi bien que tes trois camarades !"

Le cervidé se matérialisa dans toute sa grandeur. Le Zénith brillait encore mais le challenger était à peu près sûr que ça serait son pour son dernier tour. Malheureusement il n’aurait pas eu l’occasion d’en profiter plus que cela. Haydaim n’avait d’ailleurs même pas une attaque qui puisse y être adapté, c’était donc plus un moyen de le mettre en confiance qu’autre chose.

Connaissant son Pokémon, il se doutait qu’invoqué dans le noir le plus total, il lui aurait probablement fait une de ses crises habituelles. Ce qui fait devant Hoshi aurait une bien dure humiliation.
Quoique…

La diffusion en direct de son numéro de chenille débile, à l’occasion de la finale disputée pour l’obtention du Ruban Saphir valait également des points.

Que de compléments du nom pour un passage de sa vie qu’il préférait mille fois oublier. Un peu comme les photos de lui, une bonne dizaine d’années en arrière, flanqué d’un Pyjamachu et visiblement aussi ravi de l’être qu’Hoshi apprécierait qu’on lui rase la tête, que son père et son oncle conservaient précieusement et que lui avait plusieurs fois tenté de brûler. Un peu près à chaque fois qu’ils le tannaient avec en fait… Un peu près à chaque fois qu’ils les voyaient pour dire vrai… Pourquoi ne lui était il pas plus tôt venu à l’esprit de brûler ces deux imbéciles ?
Rapport de force peut être…

Foutue loi du plus fort hein.

"Vite Branette, utilise Balance !"

Ah oui… Merde… C’est vrai qu’il avait un combat sur le feu. Il se connaissait quelques problèmes d’attention, mais c’était fou comme les grandes pensées d’Hoshi le contaminaient et lui faisait penser à une foule de choses inutiles et affligeantes.

Elle venait de choisir l’attaque Balance. Attaque pas seulement privilégiée des spectres, mais qui utilisée par quiconque de bien organisé pouvait s’avérer mortelle. Elle avait pour vilain de partager les points de vitalité des deux adversaires en deux parts également réparties. Si celui qui avait le moins de force n’était pas fâché d’en retrouver quelque peu, c’était pour l’autre l’équivalent d’une attaque indirecte.
Et pour tout juste sorti de sa Pokéball, c’était une sale entrée en matière. Il partait d’office avec un désavantage sur un adversaire censé déjà être affaibli par Koori. Une drôle d’aura entoura les deux combattants, semblant s’attaquer à Haydaim alors qu’elle faisait reluire Branette, mais ce n’était pas vraiment ce qui occupait Tommy.

"Ca te coûterait vraiment d’arrêter de te trainer partout ?..."

Un sourcil légèrement haussé et la bouche tordue dans une expression des plus blasées, le coordinateur était en train de s’adresser à son Pokémon qui se roulait piteusement sur le sol. De l’expérience qu’il en avait, Haydaim était probablement en train de chasser ce qu’il prenait pour des méchantes fées ou on ne sait trop quelle créature fantastique sortie de son imaginaire et de son flot de pensées oniriques.
Rien qui ne se rapporte vraiment au sérieux d’un combat officiel quoi. Mais après tout, c’était la première fois qu’il se confrontait à une attaque balance, pouvait-on sérieusement lui en vouloir d’en méconnaître les effets luminescents ?

Tommy en tout cas avait dépassé ce stade et il profita vite du fait d’avoir capté l’attention de son Pokémon pour lui donner son premier ordre.

"Commence par te préparer en utilisant Danse-Lames."

C’est en cette occasion que Tommy ne fut pas fâché que son adversaire ait porté une Baie Sitrus. Les forces rendues à Branette par la baie avait permit à Haydaim ne pas être trop affecté par Balance, il avait de quoi tenir une attaque suffisante à le renforcer.

Et avec un peu de chance, et du fait de son pitoyable numéro, Hoshi le prendrait peut être plus à la légère que ses trois prédécesseurs. Oui bon, rendu à ce stade, on pouvait se faire un espoir de pas grand-chose.
En tout cas, il ne pensait même pas à l’attaque qu’elle s’apprêtait à lui lancer, s’apprêtant déjà à enchaîner pour bien démontrer la force de son compagnon.

Relevé et bombant le torse pour bien mettre en avant ses capacités physiques, une intense aura blanche entoura ses cornes, semblant chasser l’air autour d’elles, les rendant plus menaçantes et intimidantes. Alors même que le soleil artificielle s’éteignait, le Pokémon plante ne semble nullement s’en affecter, bien trop fier de ses beaux attributs et de la confiance que lui accordait son dresseur pour différencier Zénith et Candélabres.

"Et maintenant, terminons ce match avec une attaque Encornebois !"

Encornebois, attaque signature du cervidé, redoutable attaque de Type Plante qui permettait non seulement d’affaiblir considérablement l’adversaire, mais qui accordait aussi à l’utilisateur un regain de puissance équivalent à la moitié de la vitalité perdue par son opposant. Très rentable.

Surtout quand on vient à peine de se renforcer.

Ses cornes grandirent, se ramifièrent et s’entourèrent d’un halo vert qui les faisaient passer pour des branchages alors même que le Pokémon chargeait déjà tête en avant pour finir le combat de façon spectaculaire. C’est à ce moment que le Joyau Plante qu’il tenait s’activa, multipliant les effets de l’attaque et l’imposance des cornes, semblant couper toute retraite au spectre.

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVE] Mon second imbibe le décor de mystères [Hoshi] (Suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVE] Who you gonna call ? [Match]
» [ARCHIVE] Cette chose caché dans l'ombre... [Pv Lance]
» Jerks are all around (the dancefloor) [PV Hoshi]
» Amis ou ennemis ? [PV Hoshi]
» Le bal des Armes (PV Hoshi+Giovanni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: