Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

avatar



Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire [Libre] Empty
MessageSujet: Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire [Libre]   Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire [Libre] EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:20
Un vent glacial frappait le visage de Michael en cette froide matinée. Le soleil venait à peine de se lever que le jeune homme avait quitté la bordure du chemin où il avait dormi avec ses deux compagnons pendant la nuit, pour enfourcher son imposante moto à une roue et continuer son chemin vers une nouvelle destination. La veille, il était arrivé à Rosalia mais il avait été incapable de trouver de l’essence pour sa moto, essence qu’il avait presque complètement utilisé. Hors de lui, il avait alors continué sa route sans même se reposer et s’était assoupi sur la route vers Doublonville, la plus grande cité de la région à ce qu’il paraissait, et sans doute la seule capable de lui fournir du carburant.
L’air empli de rosée lui frappait durement le visage, et seuls ses imposantes lunettes aux verres teintés protégeaient ses paupières d’être complètements gelées. Même son imposant manteau de cuir bleu n’empêchait pas le froid de s’insinuer jusqu’à son âme. Michael frissonna de nouveau. Comment pouvait-on vivre dans un endroit pareil ? Le froid semblait insupportable pour lui qui avait toujours vécu dans un désert, bien au Nord d’ici, où chaque jour il devait subir des vents brulants et épuisants. Même si il s’était toujours dit qu’il y faisait beaucoup trop chaud, aujourd’hui, il se rendait compte que le froid était bien plus à plaindre.
Il remarqua un mouvement sur sa droite. C’était Mentali dans la nacelle de la moto qui s’était ébroué pour retirer les gouttes de rosée sur son pelage, suivi de prêt par Noctali qui fit de même avant de grimper sur le dos de son dresseur, posant ses pattes avant sur son épaule pour pouvoir voir la route devant eux, ses oreilles flottant dans le vent.

- Désolé, les gars. Le temps est pas au beau fixe, ce matin… cria Michael pour couvrir les vrombissements du moteur.
Noctali lui répondit par un grondement avant de se caler contre son dos pour ne plus avoir le vent dans les oreilles. Son dresseur eut un sourire avant de se concentrer de nouveau sur la route. Heureusement pour eux, le chemin n’était pas difficile, même si la moto de Michael pouvait aisément rouler sur n’importe quelle surface, aussi endommagée soit elle, mais ça n’était jamais très agréable de subir les bosses et creux d’un chemin à la vitesse où le dresseur conduisait.
Bientôt, il aperçu des immeubles et des bâtiments imposant à l’horizon, qui dépassait la masse végétale des arbres. Michael soupira. Enfin, une ville qui avait l’air suffisamment grande et habitée pour subvenir à ses besoins. Peut être même trouvera-t-il de quoi faire quelques combats plus intéressant que les pauvres idiots qu’il avait croisé sur sa route. Mais c’est alors qu’il perçu un cahotage dans son moteur suivit d’un bruit étrange qui faisait mauvais augure. Il regarda la jauge d’essence de son véhicule et vit qu’elle était bien basse. Le dresseur pesta alors que sa moto s’arrêtait petit à petit avant de s’immobiliser totalement. Il sauta de côté et releva ses lunettes sur sa tête comme il en avait l’habitude.

- Bon, et bien j’ai tout gagné ! D’abord la Team Rocket et maintenant ça ! Foutu bécane ! grogna-t-il en donnant un bon coup de pied dans le moteur orné de nombreux tubes.
Ce dernier laissa s’échapper une sorte d’étrange soupir alors qu’une fumée noire s’échappait des pots d’échappements, avant d’être réduit au silence le plus profond. Le jeune homme poussa un grognement frustré et tapa du pied en faisant les cents pas, parlant dans sa barbe, ses deux Pokémons le suivant des yeux d’un air à la fois inquiet et blasé. Noctali sauta en bas du véhicule et mordit le bas du manteau de son dresseur pour l’inciter à arrêter de tourner en rond, alors que Mentali descendait doucement et s’asseyait sur le chemin, observant la scène comme un homme devant une télévision. Bientôt, Michael se calma, cessant de traîner Noctali derrière lui et passa une main dans ses cheveux humides.

- Bon, on a pas vraiment le choix. On va devoir se rendre jusqu’à Doublonville à pied.
Il perçut Mentali qui grondait légèrement et leva les yeux au ciel.

- Bien sûr, môsieur Mentali peut monter sur mon humble dos s’il s’en sait gré. Dit il avec une voix exagérément snobe et en s’inclinant respectueusement devant son Pokémon paresseux.
Ce dernier, un peu vexé, fit mine de se lécher la patte, les yeux clos et la tête haute. Michael s’approcha, récupéra son sac dans le coffre de sa moto et attrapa Mentali sous les aisselles pour le placer sur son épaule. Noctali quant à lui était bien trop content de pouvoir se dégourdir les pattes et marchait en tête, slalomant joyeusement en faisant mine d’attaquer un ennemi invisible, alors que la petite équipée se dirigeait vers les imposantes silhouettes architecturales au lointain.

- Ha, je vous jure. Je ferai mieux de vous laisser dans vos Pokéball des fois… Aïe ! Ne me mords pas l’oreille, Ment’ !!!
Malgré l’endurance naturelle du dresseur, le chemin était encore long et l’équipée commença vite à fatiguer. Noctali commença à se laisser un peu distancer par son dresseur, qui avait pourtant du mal à porter le poids de Mentali en plus de son propre poids. Et surtout, il crevait littéralement de froid, son corps étant peu habitué à ces températures basses. Michael éternua soudain, manquant de faire tomber Mentali et faisant sursauter Noctali qui se mit à courir autour de son dresseur avec énervement.

- Désolé, les gars. Ce foutu temps m’a enrhumé, je crois… mais on doit plus être très loin. Regardez, le panneau indique qu’on y est bientôt ! … Qu’est-ce que c’est que ça, le Parc Naturel.. ?
Michael s’approcha du panneau avec un air plus que perplexe en lisant les indications. Visiblement, on était obligé de passer par ce parc pour atteindre la ville. La belle affaire ! Pourquoi ne construisait-il pas d’autoroute pour simplifier la vie de tout le monde ?! Grognant de plus belle, le dresseur puisa dans ses dernières forces pour continuer sa route, et bientôt ils arrivèrent devant un imposant mais magnifique portail de fer forgé, orné de luxueuses arabesques. Une fois qu’ils eurent passé l’entrée où un homme s’évertua à les convaincre de participer au concours de capture sans succès, ils découvrirent un immense parc rempli de fleurs et plantes de tous les genres et de toutes les espèces, des Pokémon insectes volant ou rampant par ci par là. Mentali et Noctali étaient bouche bée devant une telle végétation luxuriante et le dernier se rua comme un forcené dans les allées pour chasser un Papilusion.

- Noct’ ! Reviens ici, ne t’éloigne pas ! Tsss, celui là… Mentali, va le surveiller, j’ai pas envie qu’il fasse encore un scandale…
Alors que Mentali daignait descendre de son perchoir pour faire quelques pas à la poursuite de son ami, Michael perçut la sonnerie de son P★AD et l’attrapa à sa ceinture pour le décrocher. C’était encore un énième message d’Emilie qui souhaitait ardument de ses nouvelles. Mais comme à chaque fois, le jeune homme soupira avec une grimace gênée et referma son appareil sans répondre. Il connaissait la jeune fille, et savait que si elle savait où il était actuellement, elle s’inquièterait beaucoup trop et chercherait à le rejoindre. Hors elle n’était pas dresseuse et ne savait pas se défendre, autant dire une mission suicide. Sans parler de son extraordinaire naïveté qui faisait qu’elle s’imaginait toujours que tout le monde était bon et gentil. Aussi, il préférait ne pas lui répondre, même s’il détestait devoir lui raccrocher au nez à chaque fois…

Le dresseur étranger fit quelques pas, observant les plantes avec une certaine curiosité. Une telle végétation était impossible à voir chez lui, alors il était forcément particulièrement impressionné par tant de couleurs et de senteurs. En relevant la tête, il remarqua qu’il n’était pas seul et que le parc attirait visiblement beaucoup de promeneurs, de joggeurs ou de familles avec leurs Pokémon. Mais ça n’était encore que des enfants, des vieillards ou des incompétents, aucune personne digne d’un véritable match. Tant pis, ça ne serait pas pour cette fois, encore.
Michael continua sa route au milieu du chemin de sable fin pour rejoindre son duo fétiche déjà bien au-delà de son champ de vision. Si seulement il savait que Noctali était encore en train de faire des siennes…
Revenir en haut Aller en bas
Lily FosterAncien membre

avatar



Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire [Libre]   Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire [Libre] EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:46
    Voilà maintenant presque un mois que la jeune blonde se balade entre les deux régions jumelles sans vraiment avoir de destination précise. Le monde tel quelle la connu n’est plus est cela du à l’affrontement final entre les deux organisations. Alors que les Quetza ne redoutaient pas de faire des vagues et de hurler haut et fort que le monde était à eux, les Rockets avaient une fois de plus agis dans l’ombre, mais cette fois dans le but d’empêcher l’autre organisation de prendre le pouvoir. La guerre qui en suivit détruisit une bonne partie des infrastructures importantes de certaines des villes et condamna d’autre à être coupé du monde. Toutefois, après cet affreux épisode, le calme semble être de nouveaux là et comme les filles qui s’activent à la rénovation, Lily se savait changer mais elle ignorait encore à quel point.

    Si vous vous souvenez bien, la dernière apparition médiatique de l’éleveuse avait eu lieu alors qu’elle était une des rares personnes à avoir obtenu un billet pour participer à un test de jeu virtuelle. Test qui hélas n’avait pu aboutir car la central non loin d’Azuria ne pouvais pas encore fournir la charge d’électricité nécessaire au bon déroulement des machines. Afin de compenser la perte de l’expérience, on avait remis à chaque testeur un œuf de Pokémon. Lily ne savait pas trop comment s’occuper d’un œuf et le peu d’ouvrage ayant survécu à la bataille sont si rare que le prix n’est pas abordable, sauf si vous êtes issus de la haute société. Enfin, tous cela pour dire que même si l’œuf mettrait du temps à éclore cela ne représentait aucunement un problème, car dans le jeu, Lily avait compris que les combats étaient un peu plus palpitants que les concours.

    Aujourd’hui la jeune blonde était de retour au Parc Naturel, le lieu de sa première capture. Tant de souvenir qu’il était presque impossible de croire que cela ne remonte pas à si longtemps en fait. En effet, Perséphone est devenue une magnifique Charmillon aux ailes si incroyables qu’on aurait du mal à croire que c’était ce petit cocon blanc qu’elle avait capturé. Cependant, elle ne s’était pas autant enfoncer dans les forêts qui entourent les lieux. En effet, Lily c’était installer à l’ombre sous un vieux châtaigner dont les feuilles de couleur automnales commençait à tomber. Ainsi, les rayons du soleil ne frappait pas trop fort sur sa peau blanche et fragile et chacun de ses petits compagnons trouvaient leurs bonheurs comme elle venait de trouver le siens à cette endroit même. Athéna jouaient avec le craquellement des feuilles mortes sur le sol, la petite renarde pouvait être vraiment une gamine par moment, Perséphone avait une fois de plus suivit la délicieuse odeur de nectar que dégager les fleurs du parc résistant à la chut de température et à l’approche de l’hiver. Mais seul Ares, sont chimpenfeu, semblait avoir changé depuis son évolution, car le petit chenapan d’autrefois montrait des signes de maturité. Il s’était isolé du groupe, sans pour autant avoir mis une trop grande distance avec les autres, car il s’étaient tous simplement installer sur la branche d’arbre qui se trouvait juste au dessus de sa dresseuse et juste en dessous de quelque châtaigne. Lily quant à elle frottait l’œuf avec un chiffon dans le but de le réchauffé.

    Tous cela aurait certainement étaient une journée tranquille et apaisante si l’absence de pas de son Evoli sur les feuilles mortes n’avait pas attiré son attention sur un Noctali.

    « Lily : Un Noctali ? »
    Elle regarda autour d’elle afin d’apercevoir si un dresseur était pas loin, mais visiblement, ce dernier devait avoir réussi à échapper à sa surveillance. Après tout les chances de voir un Noctali dans le Parc Naturel était vraiment faible.

    « Lily : Où est ton dresseur ? »

    A ce moment précis, Athéna se plaça juste devant sa dresseuse comme si elle était préte à attaquer au moindre problème, c’est à ce moment qu’un Mentali décida de se montrer et que Perséphone fit sont retour. Lily ne comprenait rien, mais il semblerait qu’une combat allait éclater, mais où était donc leur dresseur ? Un combat sans dresseur n’est pas un combat.

Revenir en haut Aller en bas
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire [Libre]   Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire [Libre] EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:40

Rp Abandonné


• Lily : 701 points d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire [Libre]   Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire [Libre] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Céladopole, chemin de grandeur et de nouveauté [PV Mina Turnip]
» Le chemin poyur revenir a l'enté PV:(Linki,Kévin)
» Solitude le long d'un chemin... [TERMINE]
» Un peu de détente T-T [libre]
» L'aventure commence ! [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP inachevés-
Sauter vers: