Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Capture] Début d'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Haru HimqueAncien membre

Haru Himque


Nombre de messages : 73
Age : 25

[Capture] Début d'histoire Empty
MessageSujet: [Capture] Début d'histoire   [Capture] Début d'histoire EmptyDim 20 Juin 2021 - 14:57
Sacrée histoire …

Mon regard court le long des pages de l'article sur mon Pokénav, animé d'un profond dépit vis-à-vis de ce qu'il me laisse apprendre sur les événements qui ont frappé Kantô il y a peu. Malik Abdaljin était mort. Une perte qui ne manquait pas de faire les gros titres, même dans les coins reculés de Johto. C'est que cet homme était une sacrée pointure et quelque part un symbole certain du renouveau de la région, difficile de ne pas connaître le personnage.

Personnellement, mon intérêt a son égard était nulle. Certes, il avait contribué à me permettre aujourd'hui de posséder mon petit Pokénav, mais ça aurait autant pu être un homme sans histoire que je m'y serai guère plus intéresser. Néanmoins, j'accorde déjà plus d'attention à la raison de son décès : des Pokémon sauvages. Un Sarmuraï qui plus est. Ce n'est pourtant pas le genre d'espèces à se montrer si belliqueuse, d'ordinaire. Il y a Anchwatt sous Racaillou, à n'en point douter.

Malheureusement, à mon échelle, je ne peux faire plus que de spéculer à ce propos et espérer que la vérité sur cette affaire sera bientôt révélée. En attendant, la vie poursuit son cours et moi avec, et j'ai des missions à mener, des vies à sauver, des Pokémon à protéger. Je soupire longuement, à défaut de profiter d'une cigarette, puis je range mon Pokénav, quittant le promontoire où je me suis posé depuis quelques minutes maintenant.

Luvina ne m'a toujours pas contacté, c'est étrange …

Je me gratte la tête en imaginant un instant la Lucario en danger, mais je chasse rapidement cette pensée, faisant plutôt sortir Arcane de sa Superball pour grimper sur son dos, non sans lui offrir une généreuse caresse sur le ventre comme il l'aime, et me mettre en route en direction de l'endroit que je lui ai indiqué.

Tandis que nous progressons tranquillement, mon compagnon et moi, au travers de cette petite forêt aux couleurs chatoyantes, je sens l'embrun me chatouiller doucement les narines, me rappelant la proximité avec la mer et Oliville, pour mon plus grand plaisir. Cela m'enivre d'un parfum doux-amer si agréable que j'en oublie un instant la raison de ma présence. Des envies de plage et de repos me montent alors à la tête, mais heureusement pour peu de temps.

C'est l'aura de Luvina qui me sort rapidement de mon début de transe, l'air s'emplissant subitement d'une atmosphère inquiétante et légèrement angoissante. Avec le temps, j'ai pris l'habitude de comprendre un peu ce que pouvait ressentir la Lucario et si certains y verraient un danger imminent, je comprends sans peine qu'elle cherche avant tout à faire réagir tous les êtres autour d'elle. En bien ou en mal, qu'importe, l'important est certainement d'attirer l'attention.

Arcane, tu ressens ça, toi aussi ? Rejoignons-la rapidement.

Le type feu, pas étonné pour un sou, réagit aussitôt à l'ordre reçu et révise rapidement sa trajectoire pour se diriger vers le point d'origine de cette atmosphère pesante, devenant plus fort à mesure qu'on s'en approche. Nous finîmes par débouler dans un semblant de clairière, laissant apparaître clairement la Lucario en son centre en proie à quelques Pokémon à l'air farouche. Difficile d'évaluer pleinement la situation, mais au vu de l'affrontement qui se jouait et les trois Nidoran effrayés qu'Arcane esquiva de peu en passant près d'un buisson, nulle doute que le type combat était intervenu pour les protéger.

Ni une, ni deux, je quitte le dos de l'Arcanin, le remerciant pour la course, puis je lui ordonne dans la foulée de venir en soutien de son amie avec une attaque Vitesse Extrême, visant celui qui s'avère être un Escroco. En y pensant, il est étrange de trouver ce genre de Pokémon en ces lieux, tout comme ses deux compagnons, un Cacturne et un Drascore, mais je ne m'en étonne guère, en vérité. Après tout, c'est la raison même de ma présence.

Leurs dresseurs ne doivent pas être très loin …

Depuis quelques jours, les autorités sur place avaient pu constater des mouvements suspects dans la zone et surtout des Pokémon disparus mystérieusement. Il n'a pas fallu bien longtemps pour découvrir qu'il s'agissait de braconniers. Ainsi, étant de passage à Oliville, la caserne en place n'a pas manqué de me recruter pour intervenir directement dans la traque de ces criminels.

Voilà pourquoi voir ce genre de Pokémon enragés s'en prendre aux leurs visiblement sans raison apparente ne me surprend guère. C'est presque une bonne nouvelle pour moi. Je laisse ainsi mes deux compagnons agir à leur guise face à leurs trois adversaires, leur ordonnant de les retenir le temps de mettre les trois petits Pokémon sauvages en sécurité, puis je m'active à entrer en contact avec ces derniers pour les rassurer. Je les sens sur leurs gardes malgré tout, surtout après le passage d'Arcane, mais leurs regards trahissent surtout la panique obscurcissant certainement leurs pensées. Je me gratte le crâne, gêné, mais je garde ce sourire avenant que je tente de leur offrir.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes venus vous sauver. Tenez, c'est pour vous.

Je fouille rapidement dans mes affaires pour en ressortir quelques pokéblocs sucrés que je leur tends. Je dois bien avouer ne pas être encore très familier avec les divers goûts de ces derniers, mais jusqu'à présent, les sucrés se sont révélés plus efficaces que les autres pour attirer les Pokémon. Reste à savoir ce qu'il en sera pour ces trois petits Nidoran mâles. Je dépose la denrée près de leur position, sur un ensemble de feuilles rapidement assemblé en un dessous de table naturel, laissant ensuite les Pokémon sauvages agir par eux-mêmes en me relevant pour aller reprendre le contrôle du combat qui se joue derrière moi.

… Sauf que je n'ai guère le temps de réaliser la situation que la terre commence à légèrement trembler avant que soudainement, une tête de Steelix sorte de terre, balayant les trois combattants et obligeant Luvina et Arcane à reculer par réflexe bien que l'assaut de ce nouvel arrivant semblait parfaitement calculé pour les éviter.

La secousse n'a pas manqué de me surprendre, manquant de me retrouver le cul par terre, mais je tiens bon. Un rapide regard en arrière m'apprendre également que les trois types Poison ont également pris peur, mais ils sont toujours là, et c'est le plus important. Je m'avance alors vers mes deux compagnons pour m'assurer de leur état, mais tout comme moi, ils paraissent plus secoués qu'autre chose. Et l'énorme Steelix rampant hors du trou qu'il a créé n'est pas là pour les rassurer.

Ah, ah … Nous sommes arrivés juste à temps, Steelix !

Alors que j'allais pour observer l'état des trois Pokémon au sol, voilà qu'une jeune femme déboule près du type acier, le rejoignant sans attendre avec un air rassuré mais épuisé par ce qui a dû être quelques bonnes foulées d'inquiétude.

Je reconnais finalement ce visage si caractéristique, et je dois bien avouer qu'il me fait afficher un large sourire comblé. Jasmine, la championne d'arène d'Oliville. Difficile de ne pas la connaître, et savoir cela me fait très rapidement comprendre la situation, notamment concernant le Steelix.

Il y a un petit temps de silence qui s'installe alors, la demoiselle venant caresser son compagnon pendant que j'en fis de même avec l'Arcanin et la lucario, les remerciant pour leur efficacité. J'approche ensuite la nouvelle venue, lui accordant un sourire avenant et calme tandis qu'elle répondit par un léger geste de recul, à mon grand désarroi.

Je ne mange pas, vous savez …
Ah … Euh … Dé-désolé.

Je la sens étrangement et soudainement tendu, alors que la seconde d'avant, elle a semblé tout à fait à l'aise avec son compagnon. Là encore, peu de surprise, la réputation de la trentenaire n'est malheureusement plus à faire. Je me gratte une nouvelle fois la tête, gêné, avant de poursuivre.

Ce n'est pas grave. Je m'appelle Haru Himque, je suis Ranger. J'imagine que c'est l'aura de ma Lucario qui vous a attiré, je me trompe ?

Elle paraît surprise, ne sachant alors où se mettre, et baisse alors légèrement la tête, mêlant gêne et hésitation.

Oh … O-oui. Je, je crois que c'est ça. J'étaisentrainderamassermesplantesquandc'estarrivé.

Et voilà qu'elle s'est mise à paniquer, parlant à toute vitesse et rendant ses paroles plus difficiles à comprendre. Je me suis voulu rassurant en avançant les bras pour calmer la panique qui montait en tête, mais il a fallu l'intervention de son Steelix pour y parvenir. Pour ma part, je changeai finalement mon sourire sérieux en un début d'amusement, constatant pour la première fois que ce qu'on disait à son propos était plus que vrai.

Je vous rassure, ce n'était pas une question piège, bien au contraire. Mais je saisis bien pourquoi vous êtes intervenus … Au prix d'un beau trou dans le sol.
AH ! EUH ….......

La panique, toujours plus de panique. Elle observe enfin la plaie béante que son compagnon a laissé à la terre, et commence alors à se confondre en excuses, confuse et honteuse de tout cela.

J'en notifierai la caserne d'Oliville, ne vous inquiétez pas. Ce genre de choses arrive régulièrement, il faut simplement y faire attention. Cependant …

Je réfléchis un court instant, laissant ma phrase en suspens tout en lançant des regards dans tous les sens. Avant de finalement m'arrêter sur les trois Nidoran qui se sont finalement décidé à profiter des Pokéblocs qui finissent de disparaître dans leurs bouches.

Que diriez-vous de m'aider à mettre ces trois petits en sécurité ? Nous ne serons pas trop de deux pour les protéger.

Je me demande alors si j'ai vraiment l'autorisation de demander l'aide d'une civile pour ma mission. Puis je me dis qu'il ne s'agit pas de n'importe quel civil en vérité … Et puis elle est intervenue d'elle-même, alors il était maintenant trop tard pour l'empêcher d'être impliquée dans cette affaire. Sauf si elle ne le désirait pas, évidemment. Dans tous les cas, je me suis déjà décidé à prendre la responsabilité. C'est mon travail après tout.

Jasmine reste silencieuse à ma proposition. Je n'arrive pas vraiment à deviner ce qu'elle pense, arborant un mélange de panique, de surprise, de joie et de réflexion. Je me dis que l'idée semble lui plaire, mais sûrement que sa position par rapport à tout ça la met mal à l'aise. Puis sûrement qu'elle se sentait honteuse d'être intervenue sur la mission d'un Ranger. Beaucoup d'hypothèses sont possibles, en vérité, mais j'en retins que c'est de nouveau son Pokémon qui, d'un air rassurant malgré son physique contradictoire, semble l'inciter à accepter la proposition.

J'a-j'accepte !
Parfait. Venez donc par ici, dans ce cas.

D'un geste, je lui indique de rejoindre à ma suite le trio de Nidoran que ma présence semble enfin rassurer, surtout maintenant que leurs poursuivants sont hors d'état de nuire. Une pensée va d'ailleurs à ces derniers, rendu curieux de savoir pourquoi leurs dresseurs ne sont pas sortis de leur ombre pour au moins les récupérer. Mon intérêt principal se porte néanmoins prioritairement sur les Pokémon sauvages qui ne paraissent pas dans leur meilleur état. Désormais que le calme est retombé, l'important est de s'occuper d'eux au plus vite …

Et je dois bien avouer qu'avoir la championne d'arène d'Oliville à mes côtés pour accomplir cette tâche me motive tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Super VenomMaître du jeu

Super Venom


Nombre de messages : 239

[Capture] Début d'histoire Empty
MessageSujet: Re: [Capture] Début d'histoire   [Capture] Début d'histoire EmptyMer 23 Juin 2021 - 19:14


Jasmine

Personnage non joueur



Jasmine était contrariée. Depuis quelques jours, on lui signalait des activités douteuses autour du port d’Oliville. Aller-retour incessants en plein milieu de la nuit, bruits louches, déplacement de marchandise non identifiée. Bref, quelque chose se tramait, et la championne voulait intervenir, mais les autorités lui avaient interdit. D’après eux, il fallait prendre les criminels sur le fait, car rien ne justifiait une perquisition de leur matériel, mais une intervention non justifiée était également contraire au règlement. En d’autres termes, ils ne pouvaient que regarder, et espérer que quelqu’un commette une erreur.

Cette situation, la championne voulait la résoudre coûte que coûte, et plus particulièrement car tout portait à croire que cette activité était hautement liée au braconnage et au trafic de pokémons. Le port d’Oliville étant le principal de Johto, la championne ne pouvait pas à elle seule tout contrôler. Mais cette fois-ci elle avait une piste, et comptait bien l’exploiter au maximum pour mettre un terme à ce réseau en plein développement. En tant que championne, c’était un devoir qu’elle se devait d’accomplir.

Et il semblerait qu’enfin, la chance sourit à la jeune femme. Devant elle se tenait un tout jeune ranger, visiblement impétueux, courageux et apprécié des pokémons. Si Jasmine n’avait pas la possibilité d’intervenir directement en tant que championne, lui, peut-être, pourrait faire quelque chose. Et s’il dérogeait à la règle, il n’aurait droit qu’à un avertissement, n’est-ce pas ? Ce n’était qu’une jeune recrue, après tout…



Mais enfin Jasmine, à quoi penses-tu ? Sacrifier ce pauvre ranger, est-ce vraiment ce que tu veux ? Il faut demander son aide, voilà tout. Il est plutôt sympathique, à première vue en tout cas.

Mais, tout ceci est si compliqué… Si seulement on lui autorisait d’intervenir directement. Ce n’est pas comme si elle ne savait pas se défendre, les autorités le savaient bien. Non, bien, Jasmine, pour le moment, il faut mettre les Nidorans en lieu sûr. Ensuite, selon les plans de ce ranger, il suffira d’aviser.

- Euhm… Dites, voilà, j’y pense…

Il ne t’a pas entendue Jasmine, plus fort !

- Ahem !

Voilà, il s’est retourné !

- Je me disais, voyons… Nous n’avons pas de Nidorans dans les environs d’Oliville, je ne pense pas qu’ils viennent d’ici. Peut-être qu’ils viennent du port ? Et, voilà, je pensais, nous pouvons les déposer au Centre Pokémon le plus proche, puis nous rendre là-bas ?

La demande était correctement formulée, claire et fluide. Jasmine soupira discrètement, n’ayant pas réalisé qu’elle était restée en apnée pendant qu’elle parlait.

Le centre pokémon était quelques mètres en aval de leur position actuelle, Jasmine prit soin de guider le ranger, tout en faisant attention à ce que les nidorans, désormais installés sur le dos du Arcanin, restent tranquilles. À en juger par leur comportement inquiet, ces petites bêtes avaient fuit quelqu’un, ou quelque chose. Peut-être que les pokémons que Steelix avait repoussé étaient leurs poursuivants ? Si c’était le cas, alors ils devraient se trouver en ville, actuellement. S’ils étaient liés d’une manière ou d’une autre aux déplacements louches signalés, alors mettre la main sur eux était l’occasion que Jasmine attendait pour faire enfin agir les autorités.

La championne prit une nouvelle inspiration. Une fois arrivés au centre pokémon, elle expliquera la situation à ce ranger. Avec un peu de chance, il serait d’accord pour l’aider. Cela n’était d’ailleurs plus qu’une question de temps, car on pouvait déjà apercevoir les escaliers de pierre reliant la forêt à la ville portuaire.

Voilà pour le début ! Comme ton post ne se situe pas dans la zone de capture prévue, je n'ai pas lancé immédiatement la capture. Je le ferai probablement au prochain post.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Capture] Début d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début d'une aventure ... [Capture]
» [Capture simple] Pour une nouvelle capture palpitante !
» Capture sous un couché de soleil [Capture]
» Une capture? [capture pokémon/Pour un PNJ]
» Mon début de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Johto :: Oliville-
Sauter vers: